LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

SAMIR NASRI

5 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

SAMIR NASRI  - Page 5 Empty Re: SAMIR NASRI

Message  bienvenou Ven 28 Juin - 6:58

Tommy Allez l'O.M a écrit:Pas mal la rime lol!

et oui nous les pauvres on ne peut qu'etre intelligents Very Happy
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SAMIR NASRI  - Page 5 Empty Re: SAMIR NASRI

Message  Tommy Allez l'O.M Ven 28 Juin - 14:23

Et oui, mais l'intelligence ça attire pas tellement ce genre de belles femmes Sad 
Tommy Allez l'O.M
Tommy Allez l'O.M

Messages : 6179
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

SAMIR NASRI  - Page 5 Empty Re: SAMIR NASRI

Message  bienvenou Sam 29 Juin - 8:59

lol! 
Tommy Allez l'O.M a écrit:Et oui, mais l'intelligence ça attire pas tellement ce genre de belles femmes Sad 

les bons restos les belles soirees ou elle rencontrent du monde des mecs plus riches que toi pour partir avec eux


c'est le genre de nana c'est ta copine en debut de soiree
pas sur qu'elle soit encore avec toi 3 h eures pares


mon cousin etait grossiste en cuir et maroquinerie il gagnait du fric
il en a epousé une elle est parti avec un diamantaire comme ca 2 ans apres le mariage Very Happy 
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SAMIR NASRI  - Page 5 Empty Re: SAMIR NASRI

Message  Tommy Allez l'O.M Sam 29 Juin - 15:07

bienvenou a écrit:lol! 
Tommy Allez l'O.M a écrit:Et oui, mais l'intelligence ça attire pas tellement ce genre de belles femmes Sad 

les bons restos les belles soirees ou elle rencontrent du monde des mecs plus riches que toi pour partir avec eux


c'est le genre de nana c'est ta copine en debut de soiree
pas sur qu'elle soit encore avec toi 3 h eures pares


mon cousin etait  grossiste en cuir et maroquinerie il gagnait du fric
il en a epousé une elle est parti avec un diamantaire comme ca 2 ans apres le mariage Very Happy 

Tssss ça me dégoute mdrrrr
Tommy Allez l'O.M
Tommy Allez l'O.M

Messages : 6179
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

SAMIR NASRI  - Page 5 Empty Re: SAMIR NASRI

Message  bienvenou Sam 29 Juin - 16:58

Tommy Allez l'O.M a écrit:
bienvenou a écrit:lol! 
Tommy Allez l'O.M a écrit:Et oui, mais l'intelligence ça attire pas tellement ce genre de belles femmes Sad 

les bons restos les belles soirees ou elle rencontrent du monde des mecs plus riches que toi pour partir avec eux


c'est le genre de nana c'est ta copine en debut de soiree
pas sur qu'elle soit encore avec toi 3 h eures pares


mon cousin etait  grossiste en cuir et maroquinerie il gagnait du fric
il en a epousé une elle est parti avec un diamantaire comme ca 2 ans apres le mariage Very Happy 

Tssss ça me dégoute mdrrrr

C"est la nature humaine
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SAMIR NASRI  - Page 5 Empty Re: SAMIR NASRI

Message  bienvenou Sam 3 Aoû - 7:56

Nasri n'a pas pensé partir
Samir Nasri a de grandes ambitions cette saison. (Reuters)

SAMIR NASRI  - Page 5 E6bcf









a+ a- imprimer RSS

Après une saison très moyenne avec son club en Premier League, Samir Nasri a avoué ce vendredi ne pas avoir songé à quitter Manchester City cet été. « J'ai eu une discussion très tôt avec le coach qui m'a dit qu'il comptait sur moi, qu'il voulait réaliser une grande saison et qu'il avait besoin de moi à mon meilleur niveau, a confié l'ancien Marseillais sur RTL. Ç'a été très clair. Je suis dans un effectif de qualité, un club de qualité où je sens que cette année on peut réaliser de grandes choses, donc non

Manuel Pellegrini, qui a succédé en juin à Roberto Mancini sur le banc des Citizens, a déjà mis en confiance l'international français, visiblement pas mécontent de l'arrivée du Chilien... «C'est bien d'avoir un entraîneur avec qui on peut échanger, parler... Ça permet de progresser.» Quant à l'objectif prioritaire, Nasri et les siens visent le Championnat. «Notre ambition est de faire une meilleure saison que l'année dernière, de remporter un trophée... Notre objectif, c'est la Premier League...»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SAMIR NASRI  - Page 5 Empty Re: SAMIR NASRI

Message  bienvenou Lun 5 Aoû - 10:36

SAMIR NASRI  - Page 5 93041319b
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SAMIR NASRI  - Page 5 Empty Re: SAMIR NASRI

Message  bienvenou Jeu 8 Aoû - 15:25

Deschamps: "Nasri peut faire partie du groupe"
Si le retour d'Eric Abidal est le fait marquant de la liste dévoilée par Didier Deschamps pour affronter la Belgique le 14 août prochain, la présence de Samir Nasri dans le groupe est également à noter. "Samir devait être avec nous sur la tournée en Amérique du Sud, a rappelé le sélectionneur des Bleus. Il a fait la préparation avec City, il est redevenu compétitif. Pendant une grande partie de la saison dernière, il n’était pas sélectionnable car blessé ou avec peu de temps de jeu.Il faut qu’il comprenne qu’il peut faire partie du groupe. J’aurai une discussion avec lui, en tête à tête", a-t-il tout de même tenu à préciser, en réponse aux questions sur le comportement du Citizen lors des précédents rassemblements.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SAMIR NASRI  - Page 5 Empty Re: SAMIR NASRI

Message  bienvenou Lun 12 Aoû - 18:55

Nasri : «Je n'ai tué personne»
Arrivé sur la pointe des pieds devant la presse ce lundi, Samir Nasri a été le premier à prendre la parole. Le souffle rendu court par la pression, il s'est de nouveau excusé de son comportement à l'Euro 2012. Avant de répondre aux questions de bonne grâce. Avec maturité et intelligence.

Samir Nasri a avoué avoir douté. (L'Equipe)

SAMIR NASRI  - Page 5 C6509








8
a+a-imprimerRSS

« En préambule, je tiens à dire que je me suis déjà exprimé par le passé. Je tiens encore à m’excuser. Je n’ai pas eu une attitude professionnelle pendant l’Euro 2012. Je n’ai pas géré la chose comme il le fallait. (...) A moi de ne pas répéter ce genre d’erreur. (...) Mais je suis désormais focalisé sur le présent et le futur. (...) Je n’ai tué personne. Il y a eu plus grave en 2010. J’ai une seconde chance

« Samir Nasri, avez-vous craint de ne pas l’avoir, cette seconde chance ?
Un peu. J’ai été éloigné de la sélection pendant un an. On se pose alors pas mal de questions. On doute. Lorsqu’on est en sélection, on ne se rend pas toujours compte que c’est une chance. Mais lorsqu’on y est plus… Lorsqu’on se retrouve à trois joueurs à l’entraînement car tous les autres du club sont partis en sélection, c’est dur. Je regardais tous les matches des Bleus, même si ça faisait mal.


Est-ce un peu une épreuve pour vous de revenir devant les médias ?
Pas du tout, il faut faire face à ses responsabilités. Je sais que mon comportement sera scruté mais je sais ce que j’ai à faire. Franck Ribéry, qui a un peu connu ça, m’a conseillé. Nous avons échangé la saison dernière, en vacances, ou cet été lors de l’Audi Cup. Il faut venir, parler, s’exprimer. Et surtout être bon sur le terrain.

Justement, qu’avez-vous envie de montrer sur le terrain ?
C’est certain que je peux faire mieux en sélection que ce que j’ai montré jusqu’alors. Ensuite, il faut voir ce que le coach veut me faire faire. Mais que je joue à droite, à gauche, dans l’axe ou même que je sois sur le banc, ça sera bien. Je dois beaucoup à Didier Deschamps. Après, il y a le Mondial au Brésil au bout de tout ça. C’est le rêve de tout joueur. Et comme je repense encore à ce que j’ai manqué en 2010... » - Recueilli par Cyril OLIVES-BERTHET, à Clairefontaine

Deschamps : «Tout le monde a le droit à l'erreur»
«Quelle que soit la faute, tout le monde à le droit à l'erreur. Certains sont rancuniers, d'autres moins. Moi, je n'aime pas avoir des positions radicales. Je veux lui donner une seconde chance, notamment car il y a eu des choses plus graves au Mondial 2010. Après, il y a des règles de vie et un cadre de travail. Il sait à quoi il s'expose s'il ne respecte pas cela, mais c'est le cas de tout le monde. (...) Au niveau du jeu, je considère qu'il a des qualités qui peuvent être intéressantes pour les Bleus. Il peut évoluer à tous les postes offensifs.» -
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SAMIR NASRI  - Page 5 Empty Re: SAMIR NASRI

Message  bienvenou Mar 13 Aoû - 8:35

Nasri: "Je reviens tout petit"

Samir Nasri s’est exprimé ce lundi au sujet de son retour en équipe de France, plus d’un an après les incidents qui ont émaillé son Euro 2012. "Je retrouve l’équipe de France avec le sourire. Le regard du groupe envers moi n’a pas changé." Le milieu de terrain est revenu sur sa mise à l’écart et évoque une prise de conscience. "J'ai eu un problème avec un journaliste mais ne suis pas aussi mauvais dans la vie de groupe qu'on a pu le dire. Ma prise de conscience a été par rapport à mon entourage, mes parents, mon agent. Bien sûr que je regardais les conférences de presse du sélectionneur où il disait que personne n’était à l’écart mais qu’il fallait être performant et assumer ses erreurs. J’ai regardé tous les matches, j’aime trop le foot. Cela faisait mal mais j’ai regardé." Le Citizen explique avoir une dette envers Didier Deschamps. "Je reviens tout petit. S’il me fait jouer à gauche, à droite ou dans l’axe c’est bien et sur le banc c’est bien aussi ! Je lui dois pas mal de choses sur le fait d’être revenu en équipe de France. Il faut profiter. J’ai envie de lui rendre cette confiance. Tout le monde a droit à une seconde chance. Je n’ai tué personne. En 2010, il y a eu des événements plus graves et ils ont eu droit à une seconde chance. A moi de ne pas répéter le genre d’erreurs qui m’ont mis à l’écart durant un an."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SAMIR NASRI  - Page 5 Empty Re: SAMIR NASRI

Message  bienvenou Jeu 15 Aoû - 8:55

Nasri : «Comme pour ma première»








a+ a- imprimer RSS

Eric Abidal n’est pas le seul à avoir profité du match amical en Belgique (0-0), mercredi soir à Bruxelles, pour effectuer son retour en Bleu. Ecarté de l’équipe de France depuis l’Euro 2012, Samir Nasri n’était, certes, pas titulaire, contrairement au défenseur de Monaco. Mais le milieu de Manchester City a tout de même pu honorer sa 36e sélection. Il est entré en jeu à la 63e minute à la place de Dimitri Payet. «Il y a pas mal de nouveaux. Ça rajeuni un peu, mais ça va, les jeunes ont plein d’envie, a-t-il souligné après le match. Ça fait drôle de revenir. C’était comme pour ma première».
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SAMIR NASRI  - Page 5 Empty Re: SAMIR NASRI

Message  bienvenou Jeu 5 Sep - 8:22

Nasri: "J'ai terni mon image"

Samir Nasri est revenu ce mercredi dans les colonnes de L’Equipe sur ses dérapages à l’Euro 2012. "Ce n’est pas l’exemple que je veux donner aux enfants, l’image que je veux donner de moi, explique notamment le milieu de terrain revenu en équipe de France lors du match amical contre la Belgique (0-0) et convoqué par Didier Deschamps pour les matches contre la Géorgie et la Biélorussie. Je regrette mais quand tu pètes les plombs… Je n’aurais pas dû répondre comme je l’ai fait. J’ai terni mon image auprès de gamins qui me voyaient comme leur superhéros. Je n’aimerais pas qu’ils fassent ce que j’ai fait". Nasri donne notamment son ressenti sur ses insultes proférées à un journaliste après le match contre l'Espagne. "J’ai dépassé les limites. J’aurais dû lui dire qu’un jour, peut-être, il me demanderait une interview et que je le boycotterais. J’étais touché par ce qui avait été écrit après le match contre la Suède. A la fin du match, on dit que des conflits ont éclaté. Mais je ne me suis jamais pris la tête avec Alou (Diarra, ndlr). Jamais. Au contraire, je l’ai calmé." Samir Nasri avait écopé de trois matches de suspension.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SAMIR NASRI  - Page 5 Empty Re: SAMIR NASRI

Message  bienvenou Jeu 5 Sep - 16:52

Nasri : «Je faisais le fier mais...»
Dans un long entretien accordé à notre journal, le premier depuis les incidents survenus durant l'Euro 2012, Samir Nasri reconnaît avoir «dépassé les limites». Il revient aussi sur sa mise à l'écart de l'équipe de France et sa «pire» saison avec Manchester City.

Samir Nasri dit avoir vécu une saison «super difficile» l'an passé. (L'Equipe)

SAMIR NASRI  - Page 5 A3c18









a+ a- imprimer RSS

Pour la première fois depuis l’Euro 2012, Samir Nasri nous a accordé un long entretien à paraître ce mercredi dans lequel il raconte la manière dont il a vécu sa mise à l’écart de l’équipe de France. D’abord suspendu trois matches par la FFF en raison de son comportement lors du Championnat d’Europe, il n’a été appelé par Didier Deschamps, le successeur de Laurent Blanc à la tête des Bleus, qu’en juin à l’occasion de la tournée en Amérique du Sud pour laquelle il a finalement été contraint de déclarer forfait. Des retrouvailles en Bleu remises au mois dernier et à la rencontre amicale face à la Belgique (0-0), le 14 août.

«Je ne recommencerai jamais»
Dans cette interview, le milieu offensif de Manchester City (26 ans) évoque une période «super difficile» : «Pendant un an, j’ai vécu dans l’incertitude mais surtout, je ne méritais pas de revenir. J’ai vécu ma pire saison depuis que je suis professionnel.» «Je faisais le fier mais à l’intérieur, je saignais, glisse Nasri (36 sélections, 4 buts). Je souffrais. Je ne recommencerai jamais.» Il regrette notamment d’avoir «terni [son] image auprès de gamins qui [le] voyaient comme leur super héros. Je n’aimerais pas qu’ils fassent ce que j’ai fait. J’ai dépassé les limites.»

«Je ne peux pas prétendre à quoi que ce soit. Je viens, je m'entraîne, j'essaye d'apporter le maximum.» Comment imagine-t-il sa place en équipe de France aujourd’hui ? «Pendant mon absence, certains ont joué et ont été bons, répond l’ancien Marseillais. Je ne peux pas prétendre à quoi que ce soit. Je viens, je m’entraîne, j’essaye d’apporter le maximum. Il faut que je sois performant. Pour le moment, je n’ai rien à revendiquer.» Mais il assure : «Pendant la période où nous travaillerons ensemble avec Deschamps, je peux lui promettre qu’il n’aura aucun problème avec moi.»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SAMIR NASRI  - Page 5 Empty Re: SAMIR NASRI

Message  bienvenou Jeu 12 Sep - 7:15

Nasri : «Pas que des paroles»
Buteur décisif dès son entrée en jeu mardi soir en Biélorussie (4-2), Samir Nasri a marqué des points. «Ça fait du bien pour se réintégrer dans le groupe», a assuré le meneur de jeu, qui estime avoir désormais prouvé ses bonnes intentions avec l'équipe de France.











a+ a- imprimer RSS

Entré en cours de jeu en amical face à la Belgique au mois d’août (0-0) puis en Géorgie vendredi dernier (0-0), Samir Nasri est encore sorti du banc face à la Biélorussie mardi soir (4-2), en éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Sauf que cette fois-ci, le milieu de terrain a marqué et permis à la France de prendre l’avantage dans cette rencontre importante en vue des barrages du Mondial brésilien. «(Mon but) est un petit peu similaire au dernier que j’ai marqué en équipe de France et qui avait créé la polémique», s’est souvenu le joueur de Manchester City, en référence au but égalisateur inscrit face à l’Angleterre à l’Euro 2012 (1-1) - là aussi une frappe à ras-de-terre sur la droite du gardien adverse - qu’il avait ''célébré'' en allant insulter les journalistes. «Cette fois, ma joie était différente», a souligné Nasri.

«Je suis conscient qu'à 26 ans, j'ai perdu pas mal de temps en sélection et qu'il faut rattraper le temps perdu» «Ce but va me permettre de montrer que lors de mes précédentes interviews, c'était pas que des paroles, a-t-il poursuivi. Il fallait aussi passer aux actes. Ça fait du bien pour se réintégrer dans le groupe.» C’est désormais chose faite pour le Citizen, qui veut à présent s’installer durablement chez les Bleus. «Je suis  conscient qu'à 26 ans, j'ai perdu pas mal de temps en sélection et qu'il faut rattraper le temps perdu, a-t-il conclu. Depuis que je suis revenu, tout se passe bien. Il y a pas mal de joueurs qui n'étaient pas là à l'Euro donc ils n'ont pas connu... (sourire)» En marquant en Biélorussie, il a trouvé le meilleur moyen de tourner la page.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SAMIR NASRI  - Page 5 Empty Re: SAMIR NASRI

Message  aladin Lun 23 Sep - 9:56

SAMIR NASRI  - Page 5 6427637819
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SAMIR NASRI  - Page 5 Empty Re: SAMIR NASRI

Message  aladin Mar 1 Oct - 6:41

SAMIR NASRI  - Page 5 5ad2e
Il avait pourtant bien démarré avec deux passes décisives, mais à l’image de son équipe, Samir Nasri s’est peu à peu liquéfié sur la pelouse d’Aston Villa (2-3). Nerveux, il s’est accroché avec l’arbitre avant d’être averti à la 54e minute pour avoir laissé traîner son pied sur la cheville d’un adversaire. Il a été remplacé à la 66e par Navas.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SAMIR NASRI  - Page 5 Empty Re: SAMIR NASRI

Message  bienvenou Sam 12 Oct - 8:43

Nasri : «J'ai toujours été un postulant»
Samir Nasri a fait du mal à la défense australienne. (L'Equipe)

SAMIR NASRI  - Page 5 10154








30
a+ a- imprimer RSS

Titulaire face à l’Australie (6-0) pour la première fois depuis l’Euro 2012, Samir Nasri est resté dans la lignée de ses deux entrées intéressantes en Géorgie (0-0) et en Biélorussie (4-2), le mois dernier. «J’ai toujours été un postulant (à une place dans le onze), a-t-il rappelé après le match. J’avais beaucoup de choses à me faire pardonner et à montrer, mais je joue dans un grand club. Une fois qu’on est dans le groupe, on devient compétiteur».

Souvent critiqué pour sa propension à garder le ballon trop longtemps et par conséquent à ralentir le jeu tricolore, le milieu de Manchester City a su, cette fois, jouer simple dans un rôle de meneur de jeu. «Lorsqu’on joue derrière une ligne de trois et qu’il y a du mouvement et des solutions, pourquoi compliquer le jeu alors qu’on peut jouer en une touche ?» Interrogé sur la prestation de l’ancien Gunner, Deschamps a affirmé qu’il était «convaincu qu'il était un très très bon joueur de football, il l'a confirmé dans un rôle où seul Mathieu (Valbuena) avait été aligné. J'ai discuté longuement avec lui mais c'était aussi l'occasion de voir Samir dans un rôle qu'il aime bien. Ce n'est pas l'un contre l'autre. J'ai des choix à faire et plus ils seront compliqués, mieux ce sera, je ne vais pas me plaindre de ça.»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SAMIR NASRI  - Page 5 Empty Re: SAMIR NASRI

Message  bienvenou Dim 13 Oct - 10:58

Nasri: "Sur la pointe des pieds"

Samir Nasri avait le sourire vendredi, à la suite de la très nette victoire de l'équipe de France en amical contre l'Australie (6-0). "J’ai toujours été un postulant au poste de meneur, rappelle-t-il toutefois. Je suis un compétiteur, je joue dans un grand club. Je ne vais pas être content d’être sur le banc... Mais j’avais beaucoup de choses à me faire pardonner et à montrer, donc je suis arrivé sur la pointe des pieds. Après, quand on est dans le groupe, on est à la disposition des Bleus." Le joueur de Manchester City a joué l'intégralité du match dans un poste de meneur axial.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SAMIR NASRI  - Page 5 Empty Re: SAMIR NASRI

Message  aladin Lun 14 Oct - 7:55

Foot

FRANCE-FINLANDE
Valbuena et Nasri associés ?

Publié le lundi 14 octobre 2013 à 06H13

Il y a toujours une place à prendre à droite et les deux hommes devraient permuter


  • SAMIR NASRI  - Page 5 20131014_2_3_1_1_0_obj4949888_1
    /

    1/2
    Foot - Valbuena et Nasri associés ? - 1 /
  • SAMIR NASRI  - Page 5 20131014_2_3_1_1_0_obj4950172_1
    /

    2/2
    Foot - Valbuena et Nasri associés ? - 2 /
Prec. Pause Suiv.
Image 1Image 2

SAMIR NASRI  - Page 5 Empty

Face à l'Australie, Didier Deschamps n'a pas aligné une équipe bis, il n'a pas "fait tourner" mais il a tenté quelques coups, tout en ménageant des titulaires. Au premier rang de ces incontournables, Blaise Matuidi et Mathieu Valbuena, indiscutables en équipe de France depuis que DD en a pris le commandement, mais qui, jouant la Ligue des champions, respectivement avec le PSG et l'OM, avaient besoin de souffler, permettant au sélectionneur d'aligner le duo Pogba-Cabaye et de relancer Nasri en numéro 10.
La réussite ayant été au rendez-vous, il est difficile de prévoir qui va sauter comme milieu défensif, domaine où le trio de prétendants (suspendus en Géorgie) a pris beaucoup d'avance sur les autres (Guilavogui, Kondogbia, Capoue, Mavuba...).
Trio de prétendants encore en défense centrale où Raphaël Varane a encore imposé sa sérénité, sa vision du jeu, sa propreté d'intervention, valorisées par l'expérience d'Abidal à ses côtés. Mais Laurent Koscielny, forfait vendredi pour blessure, a repris l'entraînement et Deschamps n'a sûrement pas oublié que le défenseur central d'Arsenal n'avait jamais déçu.
Ce secteur est certainement celui qui a le plus progressé en un an, Sakho, Rami et surtout Yanga-Mbiwa ont désormais du retard sur leurs concurrents.
Duo de prétendants à gauche, avec les Mancuniens Evra et Clichy, que Deschamps fait alterner sans trancher. Et pour cause, ils ont les mêmes lacunes défensives et le même allant offensif. Mais évidemment, quand l'équipe de France marque six buts, comme le dit le sélectionneur, "ce n'est pas anodin". De fait, malgré la fin du mutisme de Benzema (mais encore contre un adversaire de faible valeur), Olivier Giroud a pris le pas sur son rival. "En novembre, pour les barrages, l'un des deux peut avoir un problème, c'est bon de pouvoir compter sur les deux", a précisé Deschamps qui n'élimine pas, mais a inversé sa hiérarchie. Et oublié le 4-4-2 qui a toujours donné de mauvais résultats. "Je pense que je serais un menteur si je disais qu'on est meilleur en 4-4-2", dit Giroud, avec le sourire de celui à qui le système profite. Parce qu'il l'a bien mérité en restant à sa place et en marquant des buts.
Ribéry est bien ancré à gauche ; il n'est jamais meilleur que lorsqu'il évolue en ailier à l'ancienne et qu'il centre comme au Bayern au lieu de repiquer dans l'axe pour l'embouteiller.
Un axe où Nasri est bien revenu contre l'Australie, où Gourcuff a disparu de la circulation, où Grenier est encore trop tendre et où le titulaire est devenu Mathieu Valbuena depuis un an. Un statut acquis de haute lutte ; Didier Deschamps a toujours reconnu qu'il s'agissait de la meilleure place pour l'Olympien, ce qui ne l'a pas empêché, à l'OM comme en équipe de France de l'utiliser parfois à droite. Et souvent en lui demandant de repiquer au centre pour faire de la place à l'arrière droit.
Demain, les Bleus pourraient jouer leur partition différemment. Car à droite, personne ne s'est réellement imposé. Ni Menez, avec qui pourtant Blanc et Deschamps ont exagérément insisté, ni Sissoko, dont ce n'est pas le vrai poste, ni Payet qui traverse une phase délicate, après des débuts excellents, ni Rémy, qui avait le pain et le couteau vendredi soir pour être un buteur d'appoint et demeure à nos yeux l'attaquant idéal, mais qui a raté son retour.
Alors, Nasri ayant été très bon et Valbuena étant indiscutable, Deschamps va probablement les associer. Ce qui s'est longtemps produit à l'OM, mais dans une hiérarchie différente. Nasri était alors la petite star et Mathieu le jeune qui arrivait et que l'on bizutait dans les vestiaires.
"J'étais convaincu qu'il était un très, très bon joueur de football, il l'a confirmé dans un rôle où seul Mathieu avait été aligné. J'ai discuté longuement avec lui, mais c'était aussi l'occasion de voir Samir dans un rôle qu'il aime bien, a expliqué Didier Deschamps. Ce n'est pas l'un contre l'autre. J'ai des choix à faire et plus ils seront compliqués, mieux ce sera, je ne vais pas me plaindre de ça."
Qui démarrera à droite et qui sera aligné dans l'axe ?
Ce sera significatif mais le succès de l'association dans le temps dépendra surtout de leur capacité à permuter et de la sobriété de Nasri ; s'il joue aussi simple et collectif que pendant une heure, ce sera positif ; s'il recommence à manger le ballon, Deschamps devra songer à un autre choix. Car Valbuena, lui jouera toujours de la même manière, très profitable à son équipe.
Demain, la rencontre face à la Finlande, si elle n'a plus de grand enjeu immédiat, peut en révéler un autre à moyen terme.


Demain
Espagne - Géorgie21h
France - Finlande21h - Finlande21h


Mario Albano
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SAMIR NASRI  - Page 5 Empty Re: SAMIR NASRI

Message  aladin Mar 15 Oct - 7:52

Valbuena et Nasri associés ?

Publié le lundi 14 octobre 2013 à 06H13

Il y a toujours une place à prendre à droite et les deux hommes devraient permuter


  • SAMIR NASRI  - Page 5 20131014_2_3_1_1_0_obj4949888_1
    /

    1/2
    Foot - Valbuena et Nasri associés ? - 1 /
  • SAMIR NASRI  - Page 5 20131014_2_3_1_1_0_obj4950172_1
    /

    2/2
    Foot - Valbuena et Nasri associés ? - 2 /
Prec. Pause Suiv.
Image 1Image 2

SAMIR NASRI  - Page 5 Empty

Face à l'Australie, Didier Deschamps n'a pas aligné une équipe bis, il n'a pas "fait tourner" mais il a tenté quelques coups, tout en ménageant des titulaires. Au premier rang de ces incontournables, Blaise Matuidi et Mathieu Valbuena, indiscutables en équipe de France depuis que DD en a pris le commandement, mais qui, jouant la Ligue des champions, respectivement avec le PSG et l'OM, avaient besoin de souffler, permettant au sélectionneur d'aligner le duo Pogba-Cabaye et de relancer Nasri en numéro 10.
La réussite ayant été au rendez-vous, il est difficile de prévoir qui va sauter comme milieu défensif, domaine où le trio de prétendants (suspendus en Géorgie) a pris beaucoup d'avance sur les autres (Guilavogui, Kondogbia, Capoue, Mavuba...).
Trio de prétendants encore en défense centrale où Raphaël Varane a encore imposé sa sérénité, sa vision du jeu, sa propreté d'intervention, valorisées par l'expérience d'Abidal à ses côtés. Mais Laurent Koscielny, forfait vendredi pour blessure, a repris l'entraînement et Deschamps n'a sûrement pas oublié que le défenseur central d'Arsenal n'avait jamais déçu.
Ce secteur est certainement celui qui a le plus progressé en un an, Sakho, Rami et surtout Yanga-Mbiwa ont désormais du retard sur leurs concurrents.
Duo de prétendants à gauche, avec les Mancuniens Evra et Clichy, que Deschamps fait alterner sans trancher. Et pour cause, ils ont les mêmes lacunes défensives et le même allant offensif. Mais évidemment, quand l'équipe de France marque six buts, comme le dit le sélectionneur, "ce n'est pas anodin". De fait, malgré la fin du mutisme de Benzema (mais encore contre un adversaire de faible valeur), Olivier Giroud a pris le pas sur son rival. "En novembre, pour les barrages, l'un des deux peut avoir un problème, c'est bon de pouvoir compter sur les deux", a précisé Deschamps qui n'élimine pas, mais a inversé sa hiérarchie. Et oublié le 4-4-2 qui a toujours donné de mauvais résultats. "Je pense que je serais un menteur si je disais qu'on est meilleur en 4-4-2", dit Giroud, avec le sourire de celui à qui le système profite. Parce qu'il l'a bien mérité en restant à sa place et en marquant des buts.
Ribéry est bien ancré à gauche ; il n'est jamais meilleur que lorsqu'il évolue en ailier à l'ancienne et qu'il centre comme au Bayern au lieu de repiquer dans l'axe pour l'embouteiller.
Un axe où Nasri est bien revenu contre l'Australie, où Gourcuff a disparu de la circulation, où Grenier est encore trop tendre et où le titulaire est devenu Mathieu Valbuena depuis un an. Un statut acquis de haute lutte ; Didier Deschamps a toujours reconnu qu'il s'agissait de la meilleure place pour l'Olympien, ce qui ne l'a pas empêché, à l'OM comme en équipe de France de l'utiliser parfois à droite. Et souvent en lui demandant de repiquer au centre pour faire de la place à l'arrière droit.
Demain, les Bleus pourraient jouer leur partition différemment. Car à droite, personne ne s'est réellement imposé. Ni Menez, avec qui pourtant Blanc et Deschamps ont exagérément insisté, ni Sissoko, dont ce n'est pas le vrai poste, ni Payet qui traverse une phase délicate, après des débuts excellents, ni Rémy, qui avait le pain et le couteau vendredi soir pour être un buteur d'appoint et demeure à nos yeux l'attaquant idéal, mais qui a raté son retour.
Alors, Nasri ayant été très bon et Valbuena étant indiscutable, Deschamps va probablement les associer. Ce qui s'est longtemps produit à l'OM, mais dans une hiérarchie différente. Nasri était alors la petite star et Mathieu le jeune qui arrivait et que l'on bizutait dans les vestiaires.
"J'étais convaincu qu'il était un très, très bon joueur de football, il l'a confirmé dans un rôle où seul Mathieu avait été aligné. J'ai discuté longuement avec lui, mais c'était aussi l'occasion de voir Samir dans un rôle qu'il aime bien, a expliqué Didier Deschamps. Ce n'est pas l'un contre l'autre. J'ai des choix à faire et plus ils seront compliqués, mieux ce sera, je ne vais pas me plaindre de ça."
Qui démarrera à droite et qui sera aligné dans l'axe ?
Ce sera significatif mais le succès de l'association dans le temps dépendra surtout de leur capacité à permuter et de la sobriété de Nasri ; s'il joue aussi simple et collectif que pendant une heure, ce sera positif ; s'il recommence à manger le ballon, Deschamps devra songer à un autre choix. Car Valbuena, lui jouera toujours de la même manière, très profitable à son équipe.
Demain, la rencontre face à la Finlande, si elle n'a plus de grand enjeu immédiat, peut en révéler un autre à moyen terme.


Demain
Espagne - Géorgie21h
France - Finlande21h - Finlande21h
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SAMIR NASRI  - Page 5 Empty Re: SAMIR NASRI

Message  aladin Mer 16 Oct - 8:17

Nasri : «Ce à quoi je m'attendais»







2
a+ a- imprimer RSS

Aligné au poste de meneur de jeu face à l’Australie (6-0), vendredi, Samir Nasri a cette fois dû se répartir la tâche avec Mathieu Valbuena face à la Finlande (3-0), mardi soir. «Je me suis senti bien en jambes, a-t-il souligné. Quand j’étais sur le côté droit, le coach m’avait demandé de rentrer dans l’axe pour libérer le côté pour Debuchy. Et puis, avec Mathieu, on se connaît bien et on aime bien permuter. Il aime bien venir à droite et moi, j’aime bien rentrer dans l’axe. C’est exactement ce à quoi je m’attendais. Le plus important, c’était le repli défensif et on s’est attaché à bien le faire».
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SAMIR NASRI  - Page 5 Empty Re: SAMIR NASRI

Message  aladin Mer 13 Nov - 8:34

Nasri: "Ça m'avait fait très mal..."

Dans un entretien accordé aux journalistes de beIN Sport, Samir Nasri a depuis Clairefontaine évoqué les barrages du Mondial face à l'Ukraine, vendredi et mardi prochains. "Tout le monde veut jouer la coupe du monde au Brésil, a confié le Citizen, et surtout moi qui ai raté la dernière." Nasri, qui n'avait pas été appelé par Raymond Domenech en 2010, est revenu sur cette blessure: "A la prochaine (Coupe du monde), j’aurai 31 ans et je ne sais pas dans quel état je me trouverai. En tout cas, je n’ai pas envie de revivre ce genre de situations, ça m’avait fait très mal et ça me donne encore plus les crocs."
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SAMIR NASRI  - Page 5 Empty Re: SAMIR NASRI

Message  aladin Lun 25 Nov - 9:56

ÉQUIPEDEFRANCE
Nasrinecraint pas
demanquerleMondial
Le milieu offensif marseillais de
Manchester City a avoué hier
soir sur Canal+ sport qu’il ne
craignait pas de ne pas être sélectionné
pour la coupe du monde.
"Je n’ai pas peur, j’en ai déjà raté
une (en 2010, ndlr), a-t-il lancé.
Je connais ce sentiment, ça ne va
pas me détruire, au contraire. Je
vais faire mon chemin, enchaîner
les performances, être bon,
après le coach fera ses choix. J’ai
une saison à finir avec mon club,
avec cet objectif en tête d’aller au
Brésil."
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SAMIR NASRI  - Page 5 Empty Re: SAMIR NASRI

Message  aladin Jeu 28 Nov - 10:46

[*]
Créé le 27/11/2013 - 23:30
Gr. D: Nasri buteur avec City

Sans convaincre, Manchester City, déjà qualifié, s'est imposé 4-2 devant le Viktoria Plzen ce mercredi soir à l'Etihad Stadium lors de la cinquième et avant-dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Sergio Aguero sur penalty (33e), Samir Nasri (65e), Negredo (78e) et enfin Edin Dzeko (89e) ont trouvé le chemin des filets pour les Citizens, qui reviennent à trois points du Bayern Munich chez qui il se rendront dans deux semaines à l'occasion de l'ultime levée pour la première place de la poule D. Le CSKA Moscou et Plzen, qui n'a toujours pas inscrit de point dans ce groupe D malgré une prestation solide en Angleterre, se disputeront eux le billet pour la Ligue Europa.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SAMIR NASRI  - Page 5 Empty Re: SAMIR NASRI

Message  aladin Lun 2 Déc - 8:50

Foot

ANGLETERRE
Nasri guide les Citizens

Marseille / Publié le Lundi 02/12/2013 à 06H25

Auteur d'un doublé, l'ancien Olympien a brillé hier

SAMIR NASRI  - Page 5 20131202_2_3_1_1_0_obj5315907_1
Nasri peut exploser de joie. Il vient d'inscrire le deuxième but de Manchester City, 3e de Premier League.
Photos AFP

SAMIR NASRI  - Page 5 Empty

Il a littéralement explosé de joie, avant de bondir devant la tribune où les supporters des Citizens étaient massés et l'acclamaient. Samir Nasri venait tout juste de tromper Gerhard Tremmel, l'infortuné portier de Swansea, battu pour la troisième fois de l'après-midi. Hier après-midi, auteur d'un doublé ponctuant une excellente prestation, il a été le principal artisan du succès de Manchester City sur le club gallois (3-0).
Une victoire qui permet aux Citizens de poursuivre leur festival à domicile avec une septième victoire en sept rencontres (29 buts marqués, 2 encaissés) ! Doucement mais sûrement, ils reviennent vers le haut du classement, troisièmes à six points du leader, Arsenal, qu'ils reçoivent dans deux semaines pour un choc qui s'annonce d'ores et déjà brûlant.
"On voulait vraiment gagner parce que l'on a eu une semaine difficile avec plusieurs matches, a assuré l'ancien Olympien (26 ans) sur la chaîne du club. On avait besoin de retrouver un bon collectif. On a marqué trois buts et présenté une clean sheet (*). Mais on doit encore améliorer notre niveau de jeu avant d'affronter West Bromwich Albion."
Nasri, lui, place le curseur assez haut, cette saison. Hier, il a signé ses troisième et quatrième buts de la saison en Premier League (il en a également inscrit un en Ligue des champions). "Deux buts de classe mondiale. Il n'y avait qu'un joueur", a applaudi la presse anglaise quelques instants après le récital du milieu de terrain.
D'autant que celui-ci ne s'est pas contenté de convertir le service génial de Yaya Touré ou de concrétiser le joli mouvement collectif des siens pour clôturer la marque. Il a énormément couru, défendu et... taclé sur tout le terrain. "On devait presser leurs défenseurs, ce que j'ai fait. Mais j'avais quand même de l'énergie pour marquer mon doublé", a-t-il dévoilé dans un sourire.
Lancé pour réaliser une saison pleine avec, en point de mire, le Mondial brésilien, Nasri s'épanouit outre-Manche. À Manchester, on lui accorde de l'importance. "Je joue avec beaucoup de confiance, a-t-il confié. Mes coéquipiers ont confiance en moi, le manager (Manuel Pellegrini, ndlr) aussi. Dans ces conditions, les choses deviennent plus faciles pour un joueur. J'essaie de faire de mon mieux."
(*) Match sans prendre de but
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SAMIR NASRI  - Page 5 Empty Re: SAMIR NASRI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum