LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

KEVIN GAMEIRO

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

KEVIN GAMEIRO  Empty KEVIN GAMEIRO

Message  aladin Lun 26 Juil - 6:14

surement appelé par LOLO contre la norvege
DOMMAGE

Le FC Lorient a battu le Stade Rennais (2-1), ce samedi à Ploërmel, au terme d'un match amical de 120 minutes. Les buts lorientais ont été inscrits par Bruno Ecuele Manga (37e) et Kévin Gameiro (39e sur penalty), tandis que Yacine Brahimi (88e) a réduit le score pour Rennes.

La soirée lorientais aurait été belle sans la blessure de Gameiro (photo Presse-Sports), touché sur un tacle de Doumbia. Le buteur des Merlus, qui souffre d'une grosse entorse de la cheville, a quitté ses partenaires avant le coup de sifflet final pour aller passer une radio.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

KEVIN GAMEIRO  Empty Re: KEVIN GAMEIRO

Message  aladin Lun 26 Juil - 16:39

Coup dur pour le FC Lorient et pour
son fer de lance, Kévin Gameiro.
L’ancien Strasbourgeois a été victime
d’une entorse à la cheville, samedi,
en match amical, face au
Rennais Tongo Hamed Doumbia. Il
souffre d’une grosse entorse et devrait
être éloigné des terrains pendant
trois ou quatre semaines. Il
est d’ores et déjà forfait pour le début
du championnat et, surtout,
pour Norvège-France, rencontre
où Laurent Blanc va convoquer
23éléments absents en Afrique du
Sud. Kévin Gameiro pourrait également
rater le déplacement au Vélodrome,
le week-end du 21 août.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

KEVIN GAMEIRO  Empty Re: KEVIN GAMEIRO

Message  aladin Sam 4 Sep - 16:32

[img][/img]

Ce vendredi 3 septembre 2010 et cette 80e minute du match France - Biélorussie, Kévin Gameiro s'en souviendra longtemps. Une première, ça marque. Encore plus lorsqu'il s'agit de débuter avec le maillot tricolore frappé du coq. Appelé à la rescousse pour remplacer Louis Saha blessé, l'attaquant de Lorient n'a pas eu le temps de cogiter. «Il était prévu que j'entre en jeu mais comme Louis s'est blessé, j'ai pris sa place. Ça s'est fait un peu plus tôt, a reconnu le natif de Senlis après la rencontre. Quand on entre comme ça en fin de match, on sait qu'on peut faire la différence mais ça n'a pas été le cas. Tant pis», a-t-il regretté. Pourtant, après l'ouverture du score biélorusse (87e), Gameiro s'est créé l'opportunité d'égaliser mais sa frappe n'a pas fait mouche (90e+4). «Ce n'était pas évident, j'ai eu ma petite occasion, j'aurais pu la mettre au fond.»

«Nous sommes sur le terrain et c'est à nous de jouer»
Il aurait pu, comme l'équipe de France aurait pu marquer auparavant ou aurait pu s'abstenir d'encaisser un but à quelques minutes du terme de la partie... Cela aurait évité aux Bleus d'entamer leur campagne des éliminatoires à l'Euro 2012 par une défaite improbable (0-1) face aux modestes Biélorusses - «pas une mauvaise équipe mais qu'on aurait pu mettre davantage en difficultés en accélérant notre jeu» - et de se compliquer la vie. La couleuvre est difficile à avaler mais Gameiro, qui regrette que les Bleus n'aient pas davantage «enflammer le match», est bien décidé à encaisser rapidement le coup. Il faut dire que le calendrier ne laisse pas d'autre choix. «Après une défaite, on est toujours atteint moralement, a reconnu le jeune joueur, quelque peu embarrassé par la situation. C'est toujours embêtant de perdre mais il faut se remobiliser et se reconcentrer pour prendre des points en Bosnie (mardi à Sarajevo). Nous sommes sur le terrain et c'est à nous de jouer.»


«On aurait pu...»
Pour satisfaire ce désir, les Bleus devront proposer autre chose que ce qu'ils ont montré vendredi au Stade de France. En premier lieu devant le but adverse, où ils ont été trop peu efficaces. Cela passe forcément par «plus de percussion» dans le secteur offensif. Mais pas seulement. Les joueurs français ont quelques précieuses heures devant eux, qu'ils devront mettre à profit pour «peaufiner leurs automatismes». «On ne se connaît pas encore tous et avec le temps, les entraînements, cela viendra petit à petit.» Petit à petit, l'oiseau fait son nid, dit le proverbe. Si Gameiro peut s'en servir - à titre personnel - comme d'un leitmotiv pour se faire une place en sélection, les Bleus n'ont déjà plus le loisir de prendre leur temps. Ou de le perdre, c'est au choix


REMARQUE PERTINENTE DE JAIME66 le 4 septembre à 16:23
Laurent Blanc dit qu'il lui manque des joueurs qui ferait du bien. Il les a sur le banc avec Gameiro, mais comme Domenech il préfère ne pas leur faire confiance. Gameiro rentre à la 80ème minute, et dit encore que ça c'est fait plus vite que prévu. Si je ne m'abuse Gameiro est le joueur français qui marque le plus de buts en championnat de France ?
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

KEVIN GAMEIRO  Empty Re: KEVIN GAMEIRO

Message  bienvenou Dim 3 Oct - 10:30

GAMEIRO LA POISSE affraid
Le néo-international a du mal
cette saison. À l’image de sa prestation
au Vélodrome, contre
l’OM, l’attaquant de Lorient s’est
montré très maladroit hier, à
Bordeaux. "J’ai ma part de responsabilités,
je rate des occasions.
Il y a des matches comme
ça..." a-t-il avoué
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

KEVIN GAMEIRO  Empty Re: KEVIN GAMEIRO

Message  bienvenou Lun 29 Nov - 9:16

Very Happy moi aussi tous les week end je supervise des joueurs

Un émissaire de l'AC Milan a supervisé l'attaquant des Merlus Kevin Gameiro samedi, lors de la victoire lorientaise contre Rennes (2-0). L'international français a notamment délivré la passe décisive pour Jérémy Morel sur le deuxième but

KEVIN GAMEIRO  281110_gameiroOK_ff
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

KEVIN GAMEIRO  Empty Re: KEVIN GAMEIRO

Message  aladin Ven 10 Déc - 9:11

KEVIN GAMEIRO  2DFFBBDB2430D78342BAD949528359


Inquiétude Touché au genou gauche, Kevin Gameiro est forfait contre Lens. Il souffre d'une contracture et devra passer d'autres examens lundi.

Touché au genou gauche, Kevin Gameiro est officiellement forfait pour la réception de Lens samedi. L'attaquant international français de Lorient, qui avait retrouvé le chemin de l'entraînement après des douleurs au coccyx, s'est blessé ce jeudi sur un tacle de son équipier Kevin Monnet-Paquet.

Les examens pratiqués dans l'après-midi ont montré qu'il souffrait d'une contracture musculaire derrière le genou mais, selon les premières conclusions, le ligament ne serait pas touché. L'international devra toutefois passer de nouveaux examens lundi pour voir l'évolution de la blessure.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

KEVIN GAMEIRO  Empty Re: KEVIN GAMEIRO

Message  bienvenou Mar 14 Déc - 18:49

A 23 ans, Kevin Gameiro a entamé «sa troisième saison à Lorient».

Et s'il a retrouvé son efficacité ces dernières semaines, l'attaquant international ne s'en cache pas: «J'étais vraiment déçu de ne pas être parti cet été». «Je pensais vraiment qu'il fallait que je m'en aille pour poursuivre ma progression», nous a-t-il confié.

Même s'il a «appris beaucoup de choses à Lorient» et qu'il en est «très reconnaissant». Gameiro n'a pas changé d'avis: «Pour progresser, je dois partir dans un grand club, martèle-t-il. Je ne veux pas partir à tout prix. Si c'est pour aller dans un club moyen, ça ne sert à rien. Mon but, c'est de jouer la Ligue des champions ou la Ligue Europa.» Ce qui met un terme à la rumeur l'annonçant à Bordeaux.

Le natif de Senlis, une sélection au compteur, sait qu'il est dans les petits papiers de Laurent Blanc. Mais à l'écouter, son manque d'exposition le dessert. «Si je joue la Coupe d'Europe, j'aurai plus de facilités pour être vu par le sélectionneur, c'est certain.» Sous contrat jusqu'en juin 2012, celui qui fut meilleur buteur français de la L1 l'an passé n'écarte aucune hypothèse. Y compris celle de quitter la Bretagne dès le mercato d'hiver. «Dans le foot, tout est possible. J'attends de voir les propositions.»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

KEVIN GAMEIRO  Empty Re: KEVIN GAMEIRO

Message  bienvenou Ven 24 Déc - 15:43

RUMEURS
Kévin Gameiro serait très intéressé par la perspective d'être transféré à Bordeaux au prochain mercato. Le buteur international (une sélection) de Lorient est la priorité de Jean Tigana, malgré le démenti de ses dirigeants
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

KEVIN GAMEIRO  Empty Re: KEVIN GAMEIRO

Message  aladin Mer 5 Jan - 19:32

Kevin Gameiro ne s'est pas entraîné ce mercredi matin. Alors que les rumeurs circulaient bon train, Christian Gourcuff, l'entraîneur du FC Lorient, a tenu à éclaircir la situation : son attaquant international français est grippé. Il pourrait même devoir renoncer au 32e de finale de Coupe de France contre Vannes (L2),
ce samedi. Désireux de rejoindre un club plus huppé,
Gameiro se serait mis d'accord avec les Espagnols de Valence.
KEVIN GAMEIRO  40186_carte-de-l-espagneKEVIN GAMEIRO  H-4-2147983-1278841113
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

KEVIN GAMEIRO  Empty Re: KEVIN GAMEIRO

Message  aladin Jeu 6 Jan - 9:55

OM Very Happy GIGNAC 16 REMY 15
J AI DU RATER UN EPISODE
GAMEIRO 8
Huit millions d'euros. Ce serait l'offre concrète faite à Lorient par Valence pour obtenir la signature de Kévin Gameiro L'attaquant des Merlus, absent de l'entraînement mercredi pour une grippe (?),
se serait déjà entendu avec le club espagnol sur un contrat de quatre ans. 2 des dirigeants valencians auraient effectué un aller-retour mardi en Bretagne pour transmettre cette première offre,
estimée entre 7et 8 millions d'euros, au président Loïc Féry

. Seuls bémols : Lorient ne souhaite pas laisser partir son buteur à moins de 12 millions d'euros mais,
surtout, Bordeaux n'a pas dit son dernier mot et pourrait déposer une meilleure offre. Prochain épisode à suivre...
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

KEVIN GAMEIRO  Empty Re: KEVIN GAMEIRO

Message  aladin Lun 10 Jan - 13:51

12 millions pour Gameiro ? «De la pure folie»

Grippé et forfait pour le 32e de finale de Coupe de France de Lorient ce week-end face à Vannes (4-1), Kevin Gameiro est toujours un Merlu. Les négociations avec Valence sont au point mort, alors que le joueur se serait déjà mis d'accord sur un contrat à trois millions d'euros annuels. Lorient réclamerait en effet douze millions d'euros, alors que le club espagnol n'en offrirait pour l'instant que sept, plus des bonus.


Bordeaux et Lille à l'affût
«La négociation s'annonce lente», a d'ailleurs déclaré le président de Valence, Manuel Llorente avant de regretter les éxigences élevées des dirigeants bretons : «Le problème, c'est que Lorient ne veut pas baisser son prix à moins de douze millions d'euros. C'est de la pure folie. Si vous regardez la différence entre ce qu'ils demandent et ce que nous proposons (7 millions), qui est très raisonnable, il y a 40% d'écart. Ça fait beaucoup pour un transfert que l'on voulait conclure assez vite.»

Si Llorente confirme que la piste Gameiro reste «prioritaire» pour son club, Bordeaux et Lille pourraient profiter de ce désaccord majeur pour avancer sur le dossier. Ils pourraient en effet proposer une somme plus importante que leur concurrent espagnol. Pour convaincre le joueur, en revanche, ce serait une toute autre histoire.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

KEVIN GAMEIRO  Empty Re: KEVIN GAMEIRO

Message  aladin Ven 14 Jan - 13:18

KEVIN GAMEIRO  533347IMGP3478
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

KEVIN GAMEIRO  Empty Re: KEVIN GAMEIRO

Message  bienvenou Lun 7 Fév - 15:22


Meilleur buteur français de ligue 1 Et de onze pour Gameiro!
KEVIN GAMEIRO  45_bmp10


1. Sow (Lille) ..........................................16
2. Nenê (PSG) .........................................13
3. El Arabi (Caen) ...................................11
Gameiro (Lorient)...............................11
5. Gervinho (Lille) .................................10
6. Ideye Brown (Sochaux) ......................9
Modibo Maïga (Sochaux).....................9

8. Anthony Modeste (Bordeaux).............8

Bafetimbi Gomis (Lyon).......................8
Lisandro Lopez (Lyon).........................8

Dimitri Payet (Saint-Étienne)..............8

13. Olivier Giroud (Montpellier) ......7 .......
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

KEVIN GAMEIRO  Empty Re: KEVIN GAMEIRO

Message  bienvenou Jeu 3 Mar - 16:34

Very Happy KEVIN GAMEIRO  474726IMGP4530
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

KEVIN GAMEIRO  Empty Re: KEVIN GAMEIRO

Message  aladin Dim 27 Mar - 8:46

KEVIN GAMEIRO  110327005940_12
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

KEVIN GAMEIRO  Empty Re: KEVIN GAMEIRO

Message  aladin Mer 30 Mar - 17:29

L'attaquant du FC Lorient Kevin Gameiro va vendre des pizzas !

L'attaquant du FC Lorient Kevin Gameiro va vendre des pizzas !
Ouest France
L’attaquant international du FC Lorient, Kevin Gameiro, a tapé dans l’œil de la marque Domino’s pizza. Le jeune homme, âgé de 23 ans, sera l’ambassadeur de l’enseigne durant deux ans. A la clé, un contrat juteux qui n’a pas été dévoilé.


Mais pourquoi le footballeur lorientais, actuellement avec l’équipe de France au Luxembourg, a été choisi par la marque ? Marina Genet, chargé de presse du groupe, explique : « Il se trouve que pour Kevin, le foot c’est aussi des souvenirs de soirées de Ligue des Champions entre ''potes'' autour d’une pizza à l’époque où il était tout jeune attaquant au RC Strasbourg de 2005 à 2008. La rencontre était donc faite. »


Par ailleurs, la marque a démenti hier que une pizza allait porter le nom du joueur. On était pourtant curieux d’en connaître les ingrédients
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

KEVIN GAMEIRO  Empty Re: KEVIN GAMEIRO

Message  aladin Dim 1 Mai - 16:13

aladin a écrit:KEVIN GAMEIRO  110430215750491_71_000_apx_470_

Le Lorientais Kevin Gameiro, grâce à un doublé contre Lens samedi (3-2) s'est rapproché de Moussa Sow, laissé au repos par Lille contre Arles-Avignon (5-0), au classement des buteurs lors de la 33e journée de la Ligue 1 de football.

Gameiro, avec 20 buts, revient à une longueur de Sow (21), qui souffrait samedi d'une tendinite au psoas.


Classement des buteurs :

21 buts: M. Sow (Lille)

20 buts: Gameiro (Lorient)

16 buts: El-Arabi (Caen)


aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

KEVIN GAMEIRO  Empty Re: KEVIN GAMEIRO

Message  aladin Mer 18 Mai - 6:30

18 mai 2011
Réunion Gameiro - PSG
L'attaquant de Lorient aurait rencontré il y a quelques jours des dirigeants du PSG pour évoquer une arrivée dans la capitale cet été.
Kevin Gameiro est dans le viseur du PSG. Mais il veut participer à la Ligue des champions !


Auteur de 21 buts cette saison en Championnat avec Lorient, Kevin Gameiro devrait quitter la Bretagne cet été. Dans le viseur de nombreux clubs, l'international français serait ardemment convoité par le Paris-SG. Une rencontre entre l'attaquant et des dirigeants du club francilien aurait même déjà eu lieu il y a quelques jours selon Le Parisien. Gameiro serait attiré par une venue au PSG, son club de coeur, mais uniquement s'il peut y jouer la Ligue des Champions.

Aucune offre de transfert n'aurait pour l'instant été formulée par le récent finaliste de la Coupe de France, mais des discussions auraient été amorcées avec Lorient. Valence, déjà proche de Gameiro l'hiver dernier, pourrait revenir à la charge, alors que Newcastle et Tottenham convoiteraient également l'ancien Strasbourgeois
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

KEVIN GAMEIRO  Empty Re: KEVIN GAMEIRO

Message  bienvenou Mar 7 Juin - 6:16

Autre motif de satisfaction pour le sélectionneur : Kevin Gameiro dont on attendait beaucoup pour sa première titularisation. Après «une première période difficile» durant laquelle il n'a pas touché beaucoup de ballons, l'attaquant de Lorient a «remis son équipe sur de bons rails» en égalisant cinq minutes après le but ukrainien. «On ne se connaissait pas trop, rappelle-t-il
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

KEVIN GAMEIRO  Empty Re: KEVIN GAMEIRO

Message  aladin Lun 13 Juin - 10:20

Au lendemain du succès en Pologne, Laurent Blanc
avait affirmé à au sujet de Gameiro : "Partir à l’étranger,
ce n’est pas aussi facile que ça. S’il se sent capable
d’assumer ça, il peut éventuellement prendre ce risque
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

KEVIN GAMEIRO  Empty Re: KEVIN GAMEIRO

Message  bienvenou Mar 14 Juin - 8:23

KEVIN GAMEIRO  24F877B7A35267EC842495723723A1

14 juin 2011
«Pourquoi pas le titre ?»
Kevin Gameiro s'est engagé dimanche avec le PSG. Il explique les raisons de son choix et ses ambitions avec son nouveau club


Kevin Gameiro s'est engagé dimanche avec le PSG.
Il explique les raisons de son choix et ses ambitions

Kevin Gameiro a pris sa décision «vendredi dernier». le nouvel attaquant du PSG explique pourquoi il a choisi le PSG et non Valence, qui a longtemps été son premier choix. «J'ai toujours adoré le PSG et le Parc des Princes. C'est le club de ma région, celui qui me faisait vibrer quand j'étais petit.» Mais ce sont surtout les conseils du sélectionneur qui ont fini de le convaincre : «Il y a eu les déclarations de Laurent Blanc, vendredi dernier, qui conseillait aux jeunes joueurs de passer encore une étape dans un gros club français avant de s'expatrier, un jour, dans de meilleures conditions. [...] C'est sûr que ce sont des discussions qui comptent. C'est d'autant plus important que mon objectif est de disputer l'Euro 2012.»

La présence des actionnaires qataris a également convaincu le désormais ex-attaquant de Lorient. «J'ai vraiment l'impression qu'ils veulent bâtir le plus gros club de France.[...] Être champion avec Paris serait une aventure exceptionnelle à vivre. [...] On verra l'équipe qu'on aura à la fin du mercato. Mais Paris avait déjà une très bonne équipe la saison dernière. Il lui a manqué un peu de profondeur d'effectif pour pouvoir accrocher le podium. En ajoutant de nouveaux joueurs, ça devrait faire monter les ambitions d'un cran. Paris va pouvoir viser plus haut. Pourquoi pas le titre de champion ?» A Paris, il devrait faire la paire avec Guillaume Hoarau, qu'il a côtoyé en équipe de France. Il ne doute pas de leur entente future : «Il vaut toujours mieux connaître des joueurs en place lorsqu'on débarque dans un nouveau club. Ça devrait faciliter mon intégration.»


bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

KEVIN GAMEIRO  Empty Re: KEVIN GAMEIRO

Message  aladin Mer 3 Aoû - 7:22

02/08/2011 -

Ligue 1 PSG-Gameiro: "Ça va me faire drôle"
Transféré au PSG au début du mercato et en provenance de Lorient, Kevin Gameiro retrouve son ancien club breton dès la reprise de la Ligue 1, ce samedi, à 21 heures. Interrogé sur le sujet, l'attaquant international tricolore s'est dit enthousiaste. "Cela va me faire drôle de retrouver mes anciennes couleurs pour ce premier rendez-vous de la saison au Parc. Il y aura peut-être un peu plus de motivation", a confié l'ancien Merlu sur le site officiel de sa nouvelle écurie. "J'ai appelé certains de mes ex-coéquipiers et me retrouver face à eux sera étrange. Nous devons bien entamer le championnat, qui plus est à la maison. Venir jouer au Parc avec Strasbourg ou Lorient était toujours un événement pour moi. Lorient a réalisé un recrutement intelligent, comme chaque année. Je leur souhaite bonne chance."

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

KEVIN GAMEIRO  Empty Re: KEVIN GAMEIRO

Message  bienvenou Dim 7 Aoû - 8:22

KEVIN GAMEIRO  A32912A0443C1021F1FBAA50CBAFD9

Gameiro : «La pression s'est ressentie»

Pour sa première sortie officielle avec le PSG, Kevin Gameiro a connu une grosse désillusion. «Il ne faut pas baisser la tête», prévient-il.

«Kevin Gameiro, que vous inspire ce premier match ?
Je suis déçu du résultat, une défaite à la maison c'est toujours décevant. On a fait une entame de match assez catastrophique. On a essayé de se reprendre en seconde période mais bon... Lorient avait fait le plus dur en marquant et ils ont bien joué en contre derrière. Mais il ne faut pas baisser la tête, ce n'est que le début du Championnat. Il y a un match dès samedi. Les automatismes vont venir et le plus important est de continuer à travailler. On a le temps pour ça mais il faut que ça vienne le plus rapidement possible.

Que vous êtes vous dit dans le vestiaire ?
Qu'il fallait se reprendre rapidement et de ne surtout pas baisser la tête. On va continuer à bosser à l'entraînement, ça fait peu de temps qu'on travaille ensemble et tout ça peut se comprendre aussi.

Qu'est ce qui n'a pas fonctionné ?
Il y a eu un peu de tout, ce n'est pas qu'une question d'automatismes. On a un peu péché sur le repli défensif. Mais il ne faut rien lâcher, il faut être fort mentalement. Il y avait beaucoup de pression en début de match et cela s'est ressenti. Je ne suis pas inquiet pour autant, on est une grosse équipe et on saura faire la différence dans les prochaines semaines.

Le PSG est-il déjà sous pression ?
Le PSG est toujours sous pression. Cela ne me pose pas de problème.

Et vous, étiez-vous nerveux en début de partie ?
On est toujours un peu nerveux avant les matches. Il faut maintenant vite enlever cette pression pour jouer relâché et pour essayer d'aller de l'avant. Cela n'a pas été facile en début de match car il y avait beaucoup d'attentes. Et je pense qu'on l'a un peu loupé.

Et comment avez-vous vécu le fait de débuter contre Lorient ?
Ça fait bizarre, car c'est la première fois que je joue contre mon ancien club. Maintenant, ça reste du foot. Et en début de match, j'ai aussitôt oublié cette donnée.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

KEVIN GAMEIRO  Empty Re: KEVIN GAMEIRO

Message  aladin Mer 10 Aoû - 7:06

KEVIN GAMEIRO  69D596A6D9E518D614573246D458FA
Gameiro-M'vila, parfum de L1

Au rassemblement des Bleus avant France-Chili, on parle aussi le Ligue 1...
Coéquipiers en sélection, Kevin Gameiro et Yann M'Vila seront adversaires samedi soir à l'occasion de Rennes-PSG. Avec ces deux-là, il a flotté comme un parfum de... L1 pour la rentrée des Bleus.

Une moue pour mieux souligner l'évidence de la situation. Depuis samedi soir et la défaite du Paris-SG contre Lorient (0-1), Kevin Gameiro doit composer avec les moqueries de ses camarades. Ceux de l'équipe de France ? «Non, eux, ils sont plus softs», répond-il sourire aux lèvres. Devant l'attente suscitée par le recrutement du club de la capitale, l'ancien Lorientais n'était pas dupe sur les commentaires qui accompagneraient cette première sortie ratée. «Mais il ne faut pas les juger sur un match», prévient Yann M'Vila, qui se frottera à «l'armada parisienne» (Antonetti) dès samedi soir. «Il reste 37 journées.»

Par peur que «ça les réveille», le milieu rennais s'est bien gardé de charrier les cinq Parisiens présents à Baillargues pour préparer France-Chili, mercredi soir en amical. Il concède tout de même ne pas avoir été «surpris» par ce revers. «Tout le monde a parlé de ce match-là, mais pour moi, ce n'était qu'un match. OK, Paris a dépensé beaucoup d'argent pendant le mercato, mais ça ne suffit pas. On est tous des êtres humains avec deux bras et deux jambes...» Si Paris doit jouer le titre comme le suggère sa campagne de recrutement, autant que ce soit après son passage Route de Lorient, rigole-t-il.

Débarqué dans l'Hérault pour se «changer les idées», avec en prime «le soleil», Gameiro n'a donc finalement pas été épargné par les questions sur l'actualité parisienne. A notre décharge, l'attaquant de 24 ans ne s'est pas montré très bavard lorsqu'on lui a demandé comment il percevait l'écart qui le sépare de Karim Benzema. «Que je sois le 2e ou 3e attaquant, ce n'est pas mon problème, a-t-il évacué. Moi, mon boulot c'est de répondre présent dès qu'on fait appel à moi.» Entre autres objectifs, il a tout de même admis vouloir «gagner du temps de jeu et aider l'équipe à se qualifier pour l'Euro». Mais aussi marquer au moins autant de buts pour... le PSG qu'il en avait inscrit la saison passée chez les Merlus : 22, record à battre et à assumer. «Si vous n'aimez pas la pression, il faut changer de métier !»

Pour d'autres raisons, Yann M'Vila a lui aussi mis en exergue un certain décalage entre les attentes qui accompagnaient ses premières sorties internationales et les dernières. «Mais c'est normal qu'on soit plus dur avec moi.» A Rennes, Frédéric Antonetti ne le lâche d'ailleurs pas d'une semelle. «Il est là quand on s'écarte du chemin, souligne-t-il. Des fois, inconsciemment, je me suis un peu écarté de mes tâches défensives. Il m'a montré des vidéos en me disant : "Tu vois, avant ça, tu le faisais. Maintenant, tu ne le fais plus." Ça t'oblige à bosser.» Alors que la L1 désigne Paris comme le grand favori dans la course au titre, M'Vila, lui, n'exclut pas que 2011-2012 puisse être «l'année de Rennes». Premier élément de réponse samedi soir ? -
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

KEVIN GAMEIRO  Empty Re: KEVIN GAMEIRO

Message  aladin Dim 2 Oct - 13:30

KEVIN GAMEIRO  Gameiro-aprrendre-a-gerer
02/10/2011 à 11:51

Gameiro : «Apprendre à gérer»
Attaquant vedette du PSG, qui reçoit Lyon ce dimanche au Parc des Princes (21h00), Kévin Gameiro se livre

Kévin Gameiro a déjà inscrit 5 buts en Championnat.
L'adaptation
«Je me sens très heureux. Après, il y a un environnement qu'il faut apprendre à gérer ici. Je découvre qu'à Paris, quand on lève les bras en signe d'agacement pendant un match, ça peut devenir une affaire d'État ! C'est à moi d'appréhender tout ça, notamment dans mon approche des médias. Quand tu arrives au PSG, tout le monde t'appelle, veut savoir beaucoup de choses. Or, si tu en dis trop, ça peut parfois aller très loin. Tout peut se retrouver amplifié.»

Paris n'est pas Lorient
«À Lorient, dès qu'un milieu touchait le ballon, il me le donnait tout de suite dans la profondeur. Ici, les trois milieux derrière moi aiment bien le garder un peu plus. Alors je dois faire attention à ne pas aller trop vite vers l'avant pour ne pas me retrouver hors jeu à chaque fois. Il faut sentir le bon moment pour déclencher sa course.»

Pastore
«Dès qu'il a le ballon, il va très vite vers l'avant et c'est dur de l'arrêter. Il ne se débarrasse pas de la balle. Quand il l'a dans les pieds, on sait qu'il va se passer quelque chose. Après, pour nous, c'est juste un régal. Pour l'instant, il n'est pas à 100 %. Quand il le sera, ça devrait être pas mal... (Il sourit.)»

La concurrence avec Benzema

« L'idée de bousculer Karim dans la hiérarchie, ça me motive, je pense que ça le motive aussi et que c'est un plus pour l'équipe de France. Rémy et Gomis contribuent aussi à cette émulation. Il y a beaucoup d'attaquants en forme. Au sélectionneur de choisir. »


aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

KEVIN GAMEIRO  Empty Re: KEVIN GAMEIRO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum