Tout le monde s'éclate a la DNCG !!!!!

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Tout le monde s'éclate a la DNCG !!!!!

Message  bienvenou le Mer 16 Juil - 7:22


FOOTBALL Privé de L1 par la DNCG, Lens va faire appeL                             
Lens, qui avait obtenu sur le terrain la montée en L1 en mai dernier, a été maintenu en L2 mardi par le gendarme financier en raison de garanties financières ...

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde s'éclate a la DNCG !!!!!

Message  bienvenou le Mer 16 Juil - 7:28

FOOTBALL / ETG Esfandiar Bakhtiar: « L'audit réserve des surprises »
Esfandiar Bakhtiar, actionnaire principal de l'ETG, a décidé de sortir du silence. Le DL/Norbert FALCO







  • [url=javascript:OpenMailWindow();][/url]
  • [url=javascript:window.print();][/url]

Tags :

  • Sports
  • ETG
  • Football
  • Sports Haute-Savoie
  • Ligue 1
  • Fil Info Sport
  • Haute-Savoie
  • Évian-Les-Bains
  • Thonon-les-Bains
  • Gaillard
  • Sport
  • Annecy
  • Fil Info
  • A la Une

Notez cet article :





1

2

3

4

5

Actionnaire principal de l’ETG depuis 2008, Esfandiar Bakhtiar, homme d’affaires irano-suisse, détient 42% des parts du club haut-savoyard. Personnage discret, son nom n’a jamais été autant cité que lors de la crise de gouvernance qui a secoué l’ETG en 2013 mais il n’a jamais souhaité s’épancher publiquement. Aujourd’hui, alors que Yves Bontaz, PDG de Bontaz Centre l’un des principaux sponsor, fait des pieds et des mains pour devenir actionnaire, Bakhtiar rompt le silence.

Pourquoi n’avoir jamais accepté d’évoquer les conflits internes plus tôt ?
« Cela ne servait à rien. Je ne souhaitais pas envenimer les choses car c’est sans doute ce qu’attendait nos détracteurs. Je me taisais dans l’intérêt de l’ETG mais aujourd’hui, un tiers (NDLR : Yves Bontaz), qui n’est ni dirigeant, ni actionnaire, m’attaque à titre privé sur les réseaux sociaux et dans la presse. »
Pourquoi l’assemblée générale des actionnaires du 22 mai a refusé que Yves Bontaz rachète les 35% d’actions du club détenus par les “petits actionnaires” (Zidane, Lizarazu, Denisot…) ?
« Car on ne veut pas mélanger actionnariat et sponsoring, qui sont deux actions bien distinctes. Aujourd’hui, M. Bontaz n’est pas actionnaire et son attitude nous conforte dans ce choix car il ne cesse de semer la zizanie au travers de déclarations toutes aussi ineptes les unes que les autres. Contrairement à ce qu’il a prétendu de manière mensongère il y a peu, M. Bontaz n’est pas actionnaire, preuve en est qu’il est incapable de vous montrer l’acte notarié qu’il a évoqué récemment. Il devrait aussi relire les statuts de notre société ou consulter son avocat avant de prétendre qu’il pourrait représenter les 35 actionnaires minoritaires lors des assemblées à venir puisque seul un actionnaire peut en représenter un autre. Mais je note qu’il semble enfin avouer qu’il n’est pas actionnaire puisqu’il prétend maintenant vouloir les représenter. En bref, que M. Bontaz cesse d’affabuler, ne serait-ce que pour lui, afin qu’il échappe au ridicule. Imaginez ce que ce serait s’il était actionnaire, il expliquerait à Pascal Dupraz comment coacher ? Au club, personne ne souhaite qu’il devienne actionnaire, que ce soit la famille Dupraz, les salariés ou les actionnaires qui sont au club depuis plusieurs années. »
Le conflit de 2013 mêlant les actionnaires principaux, Richard Tumbach (qui détient 16%) et vous-même, le sponsor principal Danone et l’ancien président Patrick Trotignon incite-t-il le club à plus de prudence ?
« Tout à fait. Danone agissait comme s’il était le propriétaire du club et cela a entraîné des problèmes dans la gouvernance. On ne veut plus vivre ce type d’immixtion dans la gestion du club. »
Depuis le retrait partiel de Danone, les supporters craignent une diminution des moyens financiers. Qu’en sera-t-il pour la saison à venir ?
« Déjà, nous avons réussi haut la main le passage devant la DNCG. On aura un budget équivalent (28M€) malgré le départ de Danone. Parmi les autres sponsors, certains ont prolongé et on discute avec les autres. D’autres vont nous rejoindre (NDLR: la société MSC Croisières devrait devenir sponsor à hauteur de 1M€ par an pendant 3 ans). »
Vos détracteurs disent que l’ETG n’a pas encore dévoilé les résultats de l’audit mené au club car il ne dévoilerait aucun signe de mauvaise gestion de la part de l’ancien président Patrick Trotignon…
« Il est faux de prétendre que l’audit est vide de contenu. Il réserve des surprises que nous communiquerons prochainement. »
Vous étiez très proche de Patrick Trotignon avant la crise. Comment expliquez-vous que la situation se soit à ce point dégradée ?
« Il était président salarié du club mais également rémunéré par le groupe Danone. Au final, il était plus au service du sponsor que de l’institution ETG. Il avait plus intérêt à satisfaire les desiderata de Danone et lui donnait sa priorité au détriment du club. Franck Riboud avait demandé à Patrick Trotignon de virer Pascal Dupraz. Je me suis opposé et j’ai soutenu Pascal Dupraz. Il m’en a voulu, me disant que les "Parisiens" (NDLR : les actionnaires qui détiennent 35% des actions du club à hauteur de 1% chacun et qui sont pour la plupart basés à Paris) me faisaient la gueule pour ça. »
Vous êtes dans le football par passion. Avez-vous envisagé de laisser tomber ?
« Oui, au début de la crise. Cette passion s’était transformée en cauchemar. Mais on m’a demandé de rester et de ne pas abandonner le club. »

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde s'éclate a la DNCG !!!!!

Message  bienvenou le Mer 16 Juil - 8:55

RCLENS : Le communiquer du club après la décision !

" La Commission d'appel de la DNCG de la Fédération Française de Football a reçu, ce jour, le Racing club de Lens. Malgré les garanties données à hauteur de dix-huit millions d'euros par la Banque d'Azerbaïdjan, la DNCG d'appel a réclamé les dix millions d'euros « cash » tel qu'il était demandé lors de la première audition. Ces fonds n'étant pas encore arrivés sur nos comptes, la Commission d'appel de la DNCG a confirmé la décision de la première instance. "

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde s'éclate a la DNCG !!!!!

Message  bienvenou le Jeu 17 Juil - 7:57


Football - ligue 2
Privé de L1, Lens va faire appel
Le RC Lens a été maintenu en L2 par le gendarme financier en raison de garanties financières insuffisantes mais va continuer à se battre.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde s'éclate a la DNCG !!!!!

Message  bienvenou le Jeu 17 Juil - 8:02

[size=30]Ligue 1: Lens privé de L1 par la DNCG, les supporteurs se mobilisent[/size]
16/07/2014 14:09
 réagir(0)[url=javascript:window.print();][/url]  





[url=javascript:void(0)]suivante[/url][url=javascript:void(0)]précédente[/url]
Des supporteurs lensois fêtent la montée du club en L1, le 17 mai 2014 à Lens - AFP Philippe Huguen
La décision de la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) de refuser mardi à Lens l'accession en L1 que le club avait gagnée sur le terrain a provoqué la colère de milliers de supporteurs, qui prévoient une manifestation massive samedi et ont déjà signé en nombre une pétition.

Remontés contre la DNCG, ils le sont aussi contre le manque de transparence du club, à qui il manque toujours 10 millions d'euros pour jouer en Ligue 1 la saison prochaine.
Leur exaspération se traduit par la convocation via Facebook d'un rassemblement, samedi, devant les grilles de la Gaillette, le centre d'entraînement du RC Lens.
"C'est bien beau les paroles, mais on veut des actes, on en a ras-le-bol de cette situation, a expliqué à l'AFP Guillaume Kaznowski, responsable de la page "Kop Tony Marek" à l'origine de l'appel à manifester sur le réseau social. Le but est de se mobiliser pour montrer au club notre colère, et on veut qu'une délégation de supporteurs soit reçue par le président (Gervais) Martel pour avoir des garanties sur l'avenir du club".
Depuis ses vacances au Maroc, M. Kaznowski tente d'organiser l'événement pour lequel plus de 10.000 supporteurs avaient déjà répondu favorablement mercredi midi selon lui. "Nous essayons de nous organiser avec les forces de police et les sections de supporteurs, comme les Red Tigers, explique-t-il. On ne vient pas pour tout casser mais juste pour avoir des explications".
D'autre part, une pétition numérique intitulée "La DNCG: l’annulation de la relégation de Lens en Ligue 2" avec pour but de "Sauver le Racing" a été lancée mardi soir sur le site internet www.avaaz.org.
Mercredi midi, elle comptait déjà plus de 15.000 signatures et l'objectif (20.000) pourrait être atteint avant la fin de la journée.
Mardi, la DNCG avait décidé en appel de maintenir sa décision de première instance d'interdire au RC Lens, promu sportivement, de monter en L1 en raison de garanties financières insuffisantes, le versement attendu de 10 millions d'euros de la part de l'actionnaire majoritaire azerbaïdjanais Hafiz Mammadov n'étant pas arrivé sur le compte du club.
Le président lensois Gervais Martel, qui a annoncé que le club ferait appel mercredi auprès du Comité olympique national et sportif français (CNOSF), a toutefois assuré mardi soir en conférence de presse être "extrêmement confiant" et "avoir toutes les cartes en mains pour que Lens joue en L1".

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde s'éclate a la DNCG !!!!!

Message  bienvenou le Jeu 17 Juil - 10:04


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde s'éclate a la DNCG !!!!!

Message  bienvenou le Ven 18 Juil - 7:02


Mise à jour : 20:54 - Sport
Lens privé de L1: des milliers de supporters manifesteront samedi
Plus de 12.000 supporters lensois sont attendus samedi pour une manifestation d'envergure visant à dénoncer le maintien de Lens en Ligue 2 par la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG),...

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde s'éclate a la DNCG !!!!!

Message  bienvenou le Sam 19 Juil - 9:58

Source : Lens : Réponse du CNOSF dans quelques jours
Le RC Lens a finalement reçu la notification officielle de son interdiction de montée en L1. Ainsi, Gervais Martel va faire parvenir aujourd'hui au CNOSF le dossier comptable du club. L'instance devrait rendre son avis consultatif en début de semaine prochaine. Enfin, selon L'Equipe, les 10 millions manquants au budget ne seraient toujours pas arrivés dans le Nord...

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde s'éclate a la DNCG !!!!!

Message  bienvenou le Dim 20 Juil - 12:22

Lens privé de L1: un millier de supporteurs sang et or manifeste
19/07/2014 21:00
réagir(0) [url=javascript:window.print();] [/url]  





Les supporteurs du RC Lens défilent derrière une banderole réclamant la présence de leur équipe en Ligue 1, le 19 juillet 2014 dans les rues de Lens - AFP
Un millier de supporters Sang et Or a manifesté dans les rues de Lens samedi matin contre le maintien du club en Ligue 2 au son de "On veut la Ligue 1!", a constaté un correspondant de l'AFP.

Plus de 12.000 personnes avaient répondu à l'invitation lancée via le réseau social Facebook, mais seule une poignée d'entre eux s'est finalement déplacée.
"Il y a moins de monde que prévu, mais le principal est de se faire entendre", souligne Guillaume Kaznowski, l'organisateur de l'événement. "Avec les vacances, ce n'était pas facile de mobiliser tout le monde. Finalement, on a réussi notre pari, celui de faire entendre la voix des supporters", a-t-il ajouté.
Le cortège est parti à 11H00 du stade Bollaert pour rejoindre l'hôtel de ville de Lens sur fond de chants à la gloire des Sang et Or.
Si Guillaume Kaznowski espérait pouvoir s'entretenir avec le président Gervais Martel, ce dernier a décliné l'invitation.
"Je lui ai demandé de venir s'exprimer devant les supporters, mais il m'a répondu qu'il était entrain de travailler sur le dossier de la CNOSF", a expliqué l'organisateur.
"J'espère qu'on aura des réponses assez rapidement parce que la situation est urgente, et on ne sait rien", a-t-il regretté.
Mardi, la DNCG avait décidé en appel de maintenir sa décision de première instance d'interdire au RC Lens, promu sportivement, de monter en L1 en raison de garanties financières insuffisantes.
En effet, le versement attendu de 10 millions d'euros de la part de l'actionnaire majoritaire azerbaïdjanais Hafiz Mammadov n'était pas arrivé sur le compte du club.
Gervais Martel, qui a fait appel auprès du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), instance qui devrait recevoir rapidement le club, a toutefois assuré mardi soir être "extrêmement confiant" et "avoir toutes les cartes en mains pour que Lens joue en L1".

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde s'éclate a la DNCG !!!!!

Message  bienvenou le Lun 21 Juil - 6:21

Lens dans l’impasse
0 COMMENTAIRE
Publié le 21/07/2014 à 06h00


La garantie bancaire exigée au club lensois ne sera pas fournie par son actionnaire azéri. Dernier recours, le CNOSF.
Gervais Martel veut faire sans les 10 millions réclamés.© PHOTO 
PHOTO








L
e président du RC Lens Gervais Martel a déclaré hier sur France 2 que l'actionnaire majoritaire du club, Hafiz Mammadov, « très vexé » par la demande de la DNCG, ne verserait pas les 10 millions d'euros exigés comme garantie. « Il considère qu'il a amené 20 millions d'euros qui ont été bien réglés en temps et en heure l'année dernière. Il considère qu'il a donné 18 millions de garantie de première demande, ce qui...

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde s'éclate a la DNCG !!!!!

Message  bienvenou le Mer 23 Juil - 6:50





France - 22/07

Ligue 1. Lens a saisi le CNOSF et sera reçu mercredi


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde s'éclate a la DNCG !!!!!

Message  bienvenou le Mer 23 Juil - 11:45

Après une saison de qualité en Ligue 2, le Racing Club de Lens avait obtenu ce qu'il attendait tant, à savoir une remontée sportive en Ligue 1. Pourtant, la DNCG a interdit le club artésien de retrouver l'élite du foot français cet été, en première instance puis en appel. En début de semaine, les dirigeants sang et or, le président Gervais Martel en tête, ont déposé un recours devant le CNOSF, qui sera examiné dans les prochains jours. Mais en cas d'avis négatif du Comité Olympique français puis du Tribunal Administratif, quel sera le sort de l'écurie lensoise ?
 
Un actionnaire qui tourne les talons
Après avoir apporté de nouveaux capitaux importants sinon décisifs ces derniers mois, le nouvel actionnaire azéri du Racing, Hafiz Mammadov, a dit stop le week-end dernier, expliquant qu'il n'injecterait pas les dix millions d'euros promis dans un premier temps, afin de présenter un budget plus conséquent. "Vexé", selon Gervais Martel, Mammadov pourrait aussi revoir ses ambitions personnelles à la baisse. Selon certaines sourcesles finances de l'homme d'affaires azéri ne sont pas au mieux. Qu'à cela ne tienne, Lens va désormais croiser les doigts et espèrer que la décision finale n'entraînera pas le club au delà de la Ligue 2

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde s'éclate a la DNCG !!!!!

Message  bienvenou le Ven 25 Juil - 10:59

Source : Lens : L'avis du CNOSF connu ce vendredi



Il aurait pu tomber hier jeudi, en vain. C'est donc très vraisemblablement ce vendredi que le CNOSF émettra sa position au sujet du dossier du Racing Club de Lens. Promu sportivement en Ligue 1 puis recalé deux fois par la DNCG, le club sang et or joue gros, même si l'avis du Comité Olympique n'est, rappelons, que consultatif.

Tout est envisageable

Pour faire simple, trois cas de figure sont possibles. Soit l'audition s'est fort bien passée, le CNOSF émet un avis favorable et les dirigeants artésiens pourront se tourner vers le Tribunal Administratif avec confiance. Soit l'avis est défavorable et l'écurie du Pas-de-Calais décide malgré tout de saisir le TA. Soit la mauvaise nouvelle est encore plus grave et Lens peut redouter une descente aux enfers. Verdict imminent maintenant


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde s'éclate a la DNCG !!!!!

Message  bienvenou le Dim 27 Juil - 6:54





Foot. Le RC Lens devrait pouvoir jouer en Ligue 1 !

France - 25/07

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde s'éclate a la DNCG !!!!!

Message  bienvenou le Dim 27 Juil - 7:12


Ligue 1
Fin du calvaire pour le RC Lens ?
Le Comité national olympique et sportif français a donné un avis favorable à la montée en L1 de Lens, ouvrant la voie à une issue positive au feuilleton.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde s'éclate a la DNCG !!!!!

Message  bienvenou le Dim 27 Juil - 8:53

L1ouL2:LeRCLenssaura demain
Après l’avis favorable émis par le CNOSF, le comité exécutif
de la fédération se prononcera lundi sur la situation
du RC Lens. Ligue 1 ou Ligue 2? Gervais Martel se montre
optimiste: "C'est plus qu'un soulagement ! Je crois
qu'il y avait une inquiétude chez tout le monde, et pour
moi aussi bien sûr. Le CNOSF était notre dernière solution
(...) Maintenant, le plus dur va commencer. Le football
n'est pas un long fleuve tranquille. Dès demain, nous
allons essayer de concrétiser certains dossiers concernant
le recrutement", évoque le président lensois sur le site officiel
du club.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde s'éclate a la DNCG !!!!!

Message  bienvenou le Lun 28 Juil - 5:36

artel : « Mammadov a mouillé le maillot »
0 COMMENTAIRE
Publié le 27/07/2014 à 06h00 , modifié le 27/07/2014 à 08h55


Le président du club nordiste se dit soulagé de son probable maintien en L1 et remercie son actionnaire.
Gervais Martel a indiqué vouloir se pencher sur le recrutement dans l’immédiat.© PHOTO 
PHOTO AFP








G
ervais Martel, le président du RC Lens qui devrait être accepté en L1 après avoir reçu vendredi le feu vert du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), a révélé samedi que l'actionnaire majoritaire azerbaïdjanais du club Hafiz Mammadov avait contribué à cette issue positive « en apportant du cash ». Le président lensois s'adressait aux journalistes au Touquet, en marge d'un match amical de préparation perdu par son équipe face à Caen (L1), 4 à 2, dans la station balnéaire du Pas-de-Calais. Cette décision du CNOSF est un soulagement ? Gervais Martel. C'est plus qu'un soulagement. Il y a de la joie mais pas d'euphorie. Le...

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde s'éclate a la DNCG !!!!!

Message  bienvenou le Lun 28 Juil - 11:14

Source : Lens : En attendant la validation pour la Ligue 1
Après l'avis favorable accordé par le CNOSF, le RC Lens attend la validation du comité exécutif de la FFF, qui devrait logiquement tomber demain. En attendant, Gervais Martel est revenu sur les rebondissements des derniers jours. Hafiz Mammadov aurait apporté du cash afin de donner des garanties financières aux instances. Le budget présenté sera de 46 millions. Ainsi, le recrutement va donc pouvoir se faire prochainement, selon L'Equipe : le président nordiste attend quatre à cinq recrues de qualités, dont un gardien.

Enfin, la question du stade devrait être réglée d'ici à mardi ou mercredi (Calais, Villeneuve d'Ascq, Amiens ou Valenciennes sont les options possibles).


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde s'éclate a la DNCG !!!!!

Message  bienvenou le Lun 28 Juil - 11:23

Source : FFF : Lens, Sochaux et Istres vont savoir ce lundi
Après une attente interminable, surtout pour les joueurs et les supporters, le CNOSF a donc émis un avis favorable à l'accession du Racing Club de Lens en Ligue 1, en fin de semaine dernière. Et ce après deux refus de la part de la DNCG, qui réclamait davantage de garanties financières.

Finalement, c'est ce lundi, en toute logique, que le Comité Exécutif de la FFF devrait rendre son verdict, alors que l'avis du Comité Olympique n'étant, lui, que consultatif. Selon toute vraisemblance, le ComEx devrait suivre le CNOSF et intégrer Lens en Ligue 1. Dans l'attente également, Sochaux sera, par la même occasion, confirmé en Ligue 2, comme Istres en National, alors que les Provençaux auraient été sauvés en L2 en cas de très mauvaise nouvelle du côté du RCL. Désormais, les différents intéressés vont pouvoir s'activer afin de boucler leur mercato respectif.


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde s'éclate a la DNCG !!!!!

Message  bienvenou le Lun 28 Juil - 18:21

Lens officiellement en Ligue 1






Réuni ce lundi, le comié exécutif de la Fédération Française (FFF) a validé la montée du RC Lens en Ligue 1. Comme cela était prévisible, l'instance a donc suivi l'avis - consultatif - du CNOSF.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde s'éclate a la DNCG !!!!!

Message  bienvenou le Mar 29 Juil - 6:34





Foot. Le RC Lens jouera bien en Ligue 1

France - 28/07 - 

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde s'éclate a la DNCG !!!!!

Message  bienvenou le Mar 29 Juil - 6:37


Kombouaré : «Droit dans mes bottes»
Antoine Kombouaré ne «regrette pas» sa position durant le feuilleton qui a animé l'intersaison du RC Lens, officiellement assuré depuis ce lundi de jouer en L1 la saison prochaine. Il admet cependant que son équipe a «pris du retard» 190

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde s'éclate a la DNCG !!!!!

Message  bienvenou le Ven 1 Aoû - 15:37

Luzenac entrevoit la Ligue 2
Le Tribunal Administratif de Toulouse a cassé ce vendredi la décision du CNOSF et de la DNCG d'invalider la montée de Luzenac en Ligue 2, qui débute ce soir. Dernière étape pour le club ariégeois : un passage devant le gendarme financier, sous huit jours.

693partages Tweeter Partager Partager

693partages Tweeter Partager Partager

212
a+a-imprimerRSS


Nicolas Dieuze et Luzenac devraient bien évoluer en L2. (L'Equipe)




Le référé du tribunal administratif de Toulouse sur le dossier Luzenac, recalé par la DNCG (le 5 juin puis le 3 juillet) et l'avis du CNOSF (rendu la semaine dernière), a suspendu, ce vendredi midi, la décision du gendarme financier du football français.

Dans ses conclusions, la magistrate, Lucile Benatia, ordonne à la DNCG de ré-examiner la situation de Luzenac dans un délai de huit jours. Autrement dit, Luzenac va vers la Ligue 2 mais n'est pas encore tout à fait en Ligue 2. La juge a considéré que les dettes fiscales et sociales payées sur ses deniers personnels par le président du LAP, Jérôme Ducros, pour un montant de 840 000 euros, étaient «une garantie à prendre en compte et qu'il n'existe pas d'éléments sérieux pour remettre en doute la solidité financière du groupe ''JD Promotions''» qui appartient au président du LAP.



Vers une Ligue 2 à 21

Dans les faits, alors que la 1e journée se déroule ce vendredi soir, la magistrate a souligné qu'il y avait «urgence à statuer et a soulevé le préjudice sportif et économique pour le club requérant et ses salariés.» Une nouvelle commission de la DNCG va donc se réunir en urgence - dans la journée ou lundi - afin de revisiter le dossier Luzenac et tout porte à croire que la décision à prendre sera favorable au club ariégeois. Un cas de figure qui imposerait à la Ligue de revoir un calendrier à 21 clubs.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde s'éclate a la DNCG !!!!!

Message  bienvenou le Mer 6 Aoû - 6:47

Ligue 1: Lens "provisoirement" interdit de recruter
05/08/2014 20:38
réagir(0) [url=javascript:window.print();] [/url]   





Le Lensois El Jabeyaoui lors du match amical contre Saint-Etienne, le 2 août 2014, à Amiens - AFP/Archives François Lo Presti
Lens, réintégré en Ligue 1 la semaine dernière, a été interdit de recrutement "provisoirement" par la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), a révélé mardi le club sur son site internet.

"La DNCG a interdit provisoirement au Racing Club de Lens de recruter, dans l’attente du respect de l’engagement de l’actionnaire de verser par anticipation les sommes prévues en octobre 2014", indique le RCL dans un communiqué.
Concrètement, l'actionnaire majoritaire du RCL, l'homme d'affaires azerbaïdjanais Hafiz Mammadov, s'était engagé devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) à verser la somme de quatre millions d'euros, a expliqué une source proche du club.
Tout le travail effectué depuis le 28 juillet et la réintégration en L1 des Sang et Or par la Fédération française de football, qui avait suivi l'avis du CNOSF, est donc "gelé".
Les trois nouveaux joueurs, le gardien italien Gianluca Cursi, le défenseur Christopher Glombard et le milieu Landry Nguemo, qui devaient faire leur apparition mercredi à l'entraînement, devront attendre.
Le club artésien, monté sportivement en L1 en mai, avait été recalé deux fois par la DNCG, d'abord fin juin, puis en appel le 15 juillet.
Le gendarme financier attendait notamment le versement de 10 millions d'euros promis par Mammadov, qui avait déjà garanti la somme de 18 millions d'euros pour le budget de la saison prochaine.
Après de multiples tergiversations et explications confuses, le président lensois Gervais Martel avait fini par reconnaître que ces 10 millions d'euros n'arriveraient jamais, M. Mammadov étant "vexé" qu'on lui demande de verser la totalité des fonds avant même le début de la saison, avait-il déclaré.
Finalement, le CNOSF, vers qui le RCL s'était tourné, avait proposé le 25 juillet de valider la montée de Lens, sous réserve de nouveau passage devant la DNCG, et le Comité exécutif de la FFF avait suivi cet avis trois jours plus tard

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde s'éclate a la DNCG !!!!!

Message  bienvenou le Jeu 7 Aoû - 6:54

Délibéré pour Luzenac et Sochaux proteste !
07/08/2014 05:20
réagir(0) [url=javascript:window.print();] [/url]

Tweet


Jouera-t-on oui ou non cette mouture 2014-2015 déjà entamée du championnat de Ligue 2 à vingt et un clubs ? A la demande du tribunal administratif de Toulouse, la DNCG a reçu durant deux heures hier les représentants de Luzenac, ses avocats Maîtres Bertrand et Carol et son directeur sportif Christophe Rodriguez.
Le délibéré était attendu ultérieurement, on saura alors si les Ariégeois sont finalement cooptés dans un championnat de L2 à 21. Précisons que le club cher à Fabien Barthez n'a aucune chance de prendre le train en route dès demain : car il faudra le cas échéant que le conseil d'administration de la LFP décide d'octroyer le statut pro au LAP et rende les contrats des joueurs eux aussi professionnels, ce qui demande au moins quatre jours…
Précisons que Luzenac n'est pour le moment intégré à aucun championnat, pas même celui de National, qui pourrait pourquoi pas démarrer lui aussi à 21 unités si le LAP n'accédait pas… Et la L1 à 21, pourquoi pas aussi, Sochaux venant de lancer une procédure d'urgence, s'estimant lésé par rapport à Lens !
Vous avez dit au fou ou au flou ?

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout le monde s'éclate a la DNCG !!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum