LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

+3
JUDAS
banjo
bienvenou
7 participants

Page 12 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant

Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 12 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Sam 9 Juin - 16:06


Le défi bleu de Blanc

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 12 Le-defi-bleu-de-blanc_407108_510x255

Le renouveau des Bleus porte la marque de Laurent Blanc et l’Euro est là pour le valider aux yeux de tous.

En Ukraine, le Gardois joue beaucoup de son avenir, mais pense surtout au jeu.

Douze ans après un Euro victorieux qui marquait la fin de sa carrière de joueur sous le maillot bleu, en 2000 aux Pays-Bas, Laurent Blanc revient dans la compétition avec le costume de sélectionneur cette fois, et c’est un tout autre défi qui l’attend.


À 46 ans, c’est en quelque sorte un jeune “premier” qui découvre une phase finale dans ce rôle-là. Le Gardois est un novice, parmi les sélectionneurs en lice, mais nanti d’une expérience internationale immense et d’un bilan, deux ans après sa prise de fonction, qui ne seront pas de trop pour guider une équipe de France en apprentissage, elle aussi. "Comme sélectionneur, l’excitation avant une telle compétition est très différente de celle que j’ai pu vivre comme joueur, soulignait-il voilà quelques semaines, dans un long entretien qu’il nous avait accordé. Pour moi, c’est un nouveau challenge. Je fonctionne beaucoup avec ça. C’est ce qui me fait avancer."

En Ukraine, les challenges ne manqueront pas, mais Laurent Blanc, qui arrive en fin de contrat à la fin du mois et sait qu’un mauvais parcours pourrait lui coûter son poste, a déjà relevé le principal, ce qui, au passage, devra aussi compter dans le bilan final.

"Pour moi, c’est un nouveau challenge. C’est ce qui me fait avancer"

À deux jours du premier grand rendez-vous face à l’Angleterre, le patron technique des Bleus a remis l’équipe de France en ordre de marche et c’est déjà une victoire immense au regard du champ de ruines dont il avait hérité au sortir d’un Mondial sud-africain désastreux. Mais puisque tout démarre aujourd’hui, c’est le moment, évidemment, de le vérifier en compétition officielle et devant les caméras du monde entier. "Le premier match va conditionner tout le reste et donner ou non du crédit à notre préparation", dit-il. Ainsi qu’à tout ce qui l’a précédé, pourrait-on même ajouter...

Le renouveau bleu porte la marque de Laurent Blanc et c’est au révélateur du rendez-vous majeur de l’Euro qu’il faut à présent le valider, avec un groupe qu’il a su souder autour de lui et prêt "à se tuer pour lui", comme l’avait dit un jour Karim Benzema. Gagner et séduire, selon une philosophie qui n’a jamais quitté le sélectionneur.

Par le jeu, d’abord, auquel l’ancien Montpelliérain a redonné une identité, une cohérence à défaut d’une réelle continuité. Par l’image, aussi, dont il glisse que l’Euro "est peut-être une possibilité fantastique, deux ans après, d’essayer d’enclencher une nouvelle tendance..." Par les résultats, surtout. Dans la continuité d’un bilan de 21 matches de rang sans défaite, ils vont maintenant conditionner son avenir immédiat.

Si la France ne passe pas le 1er tour, ce qui serait "un échec", de son propre aveu, il n’est pas interdit de penser que Laurent Blanc, homme libre et droit, pourrait s’en aller de lui-même, de la même manière qu’il avait aussi suspendu son sort à une qualification pour l’Euro. "Et je l’aurais fait. Je serais parti si on avait échoué", assure-t-il encore.

Il le sait, y pense certainement, mais a soigneusement mis le dossier de côté, dans l’ordre de ses priorités à lui, qui ne sont pas forcément celles de Noël Le Graët, le président de la FFF, son patron, avec lequel il mène un bras-de-fer feutré en coulisses. À deux jours des grands débuts de l’équipe de France, c’est le jeu, toujours et encore, qui anime son sélectionneur. Le jeu et, certainement, une ambition qui hésite à se dévoiler. Douze ans après, Laurent Blanc espère encore tout renverser.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 12 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Dim 10 Juin - 7:31

Quatre grands enjeux
Au-delà de l'aspect sportif, les performances de l'équipe de France seront lourdes d'enjeu pour l'image de la sélection, l'avenir de Laurent Blanc et celui de la Fédération française de football (FFF).

L'ENJEU SPORTIF : Après deux fiascos retentissants (Euro-2008 et Mondial-2010), les Bleus, retombés à la 14e place au classement Fifa, se doivent de redorer leur blason. Le premier symbole fort serait déjà de remporter un match de poule, ce qui ne leur est plus arrivé depuis le Mondial-2006, et de se qualifier pour les quarts de finale, l'objectif minimal assigné par la FFF.

L'ENJEU MORAL : L'image de l'équipe de France a été ternie par l'épisode de la grève de l'entraînement à Knysna et il s'agira à l'Euro de regagner le cœur des supporteurs. Le choix du camp de base de Kirsha est une manière de tourner la page et de marquer une rupture avec l'époque des palaces et du luxe, comme à l'Euro-2008 (Mirador Kempiski) et au Mondial-2010 (Pezula Resort), objets de nombreuses polémiques.

L'ENJEU POUR BLANC : Noël Le Graët a refusé d'accéder à la demande de Laurent Blanc et de prolonger avant l'Euro son contrat de sélectionneur, qui arrive à son terme fin juin. Pour poursuivre l'aventure, le patron des Bleus n'a qu'une seule solution: qualifier les Bleus pour les quarts de finale.

L'ENJEU POUR LA FFF : Au niveau économique, Knysna
a laissé des traces avec l'apparition d'un bonus-malus dans les contrats avec les partenaires des Bleus. Désormais, les résultats et l'image joueront sur les montants. La FFF espère également enrayer la chute des licenciés, en baisse de 7% en 2011.



bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 12 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Dim 10 Juin - 14:30

09/06/2012 - 19:40
Blanc: "Travailler sur la tonicité"
Laurent Blanc a fait part de sa satisfaction à l’issue de la préparation pour l’Euro 2012. "Si on fait une analyse globale, la préparation a été menée d’une fort belle manière puisque on avait des joueur d’un niveau athlétique bien diffèrent. Il fallait les remettre à un certain niveau. On peut dire que tout s’est à peu près bien passé, on arrive de manière générale en bonne santé en Ukraine. On va raccourcir les entrainements et travailler sur la tonicité, emmagasiner de l’énergie. L’important c’est d’être prêt le 11 juin. Il va forcément s’ajouter du stress, il faudra faire en sorte que les joueurs soient libérés", a indiqué le Cévénol, sur le site officiel de la Fédération française de football
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 12 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Mar 12 Juin - 8:20

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 12 1d8d3

A ne pas renouveler»
Le 11/06/2012 | Mis à jour le 12/06/2012 00:58:09


Laurent Blanc va tirer les enseignements de ce galop d'essai.

Plombés par l'enjeu - et «la chaleur» (Evra) -, les Bleus ont eu du mal à rentrer dans leur match contre l'Angleterre (1-1), lundi. Mais tous saluent leur réaction après l'ouverture du score de Lescott.

Laurent Blanc «n'en connaît pas la cause». Alors que le sélectionneur clamait la veille «on sera prêts», ses joueurs ont été en retard au rendez-vous qui leur était fixé. De vingt minutes, ont-ils déclaré unanimement. De trente si l'on se réfère à l'ouverture du score de Lescott sur un coup-franc de Gerrard. Avant ce but, les Bleus se sont montrés «timides» (Benzema). Rami a perdu un ballon chaud (3e) finalement sans conséquence, les milieux ont proposé très peu de solutions, et Milner aurait pu profiter du manque de compacité du bloc tricolore pour tromper Lloris dès la 14e minute. «Normal, ça fait deux ans qu'on attend ce moment, a avancé Patrice Evra. Je ne cherche pas d'excuse, mais il faisait aussi très chaud».

Les conditions climatiques difficiles - il faisait 31°C au coup d'envoi - font également partie des arguments retenus par Laurent Blanc. «C'est plus facile de défendre quand il fait chaud que d'attaquer», a souligné le technicien en référence à l'attitude attentiste des Anglais. Florent Malouda émet une autre hypothèse. Plus technique. «Ils nous ont posé des problèmes auxquels on n'avait pas été confronté pendant la préparation». Lesquels ? «La prise de profondeur de Welbeck et Young, le fait qu'ils aient bien combiné à trois sur les côtés. On n'a pas réussi à être assez compact». «Bizarrement, ajoute-t-il, c'est quand ils ont marqué qu'on a réussi à corriger ça, à réduire les espaces.» C'est le principal motif de satisfaction des Bleus malgré une frustration générale : la réaction qu'ils ont eue après ce but. «Ce but a eu le mérite de nous faire entrer dans le match», reconnaît Laurent Blanc.


Si Karim Benzema regrette «un petit manque de réussite» en deuxième période - «on les a bien bougés en jouant à une touche de balle, mais on est tombé sur un très bon gardien» -, Florent Malouda estime malgré tout que les Bleus sont dans le vrai. Ce qui le rend aussi confiant ? «On ne panique pas. Et puis, tu sens qu'on est sûr de notre force : on fait bien circuler le ballon, on ne balance pas la balle même quand on est mené. On a pris conscience de nos qualités. Si on arrive à les mettre en application dès le coup d'envoi...» Blanc conclut : «C'est une expérience à ne pas renouveler, mais peut-être fallait-il en passer par là. J'espère qu'au prochain match, on sera présent dès la première minute». Réponse vendredi contre l'Ukraine.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 12 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Mer 13 Juin - 9:10

Blanc n'exclut pas des changements
Le 12/06/2012 | Mis à jour le 12/06/2012 15:08:06

Interrogé mardi sur l'hypothèse de faire tourner son effectif contre l'Ukraine en raison de la chaleur, Laurent Blanc a indiqué qu'il y aurait «un analyse de faite». «Mais si on fait des changements, ça ne sera pas à cause de la chaleur, a-t-il précisé. C'est parce qu'on estimera qu'un joueur peut amener quelque chose de plus qu'un autre.»

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 12 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Ven 15 Juin - 7:05

Blanc : «Je ne suis pas le seul» 14/06/2012 20:14:46

Laurent Blanc a exclu l'éventualité d'associer Olivier Giroud et Karim Benzema face à l'Ukraine, vendredi (18h00). Le retour de M'Vila dans le onze semble davantage envisageable.

Si Laurent Blanc décide d'effectuer des changements dans son onze de départ, vendredi, face à l'Ukraine, il semble très improbable qu'Olivier Giroud soit concerné par cette rotation. Cantonné à un rôle de remplaçant face à l'Angleterre, lundi, l'attaquant de Montpellier «peut être complémentaire» avec Karim Benzema. Mais à l'image de ce qu'il avait déjà confié lors du stage au Touquet, Laurent Blanc continue de le considérer davantage comme un joker en cours de match.


«Toutes les sélections ne jouent pas avec deux buteurs, je ne suis pas le seul, a rappelé le sélectionneur. L'Allemagne a le même problème que nous. Ils ont Klose et Gomez, mais il n'y en a qu'un qui joue. Pareil pour les Pays-Bas avec Huntelaar et van Persie.» Quant à savoir comment l'intéressé vivait cette situation, Blanc a assuré qu'il n'était en aucun cas «désoeuvré», comme le lui suggérait un confrère. «Je ne l'ai pas senti démotivé. Il n'y a aucun problème avec lui». Si le technicien n'a rien laissé filtrer de ses intentions, le retour de Yann M'Vila dans le onze semble davantage envisageable.


A la place ou avec Alou Diarra ? «Ils peuvent être complémentaires au même sens que Giroud et Benzema», a évacué le technicien. Rétabli de son entorse de la cheville droite contractée contre la Serbie, le 31 mai, le milieu de terrain rennais n'a joué que 3 minutes depuis le 20 mai. «Mais ce n'est pas une source d'inquiétude, a souligné Blanc. C'est un joueur important dans notre système. Il y a une réflexion à mener. C'est quelqu'un qui a eu une saison très longue. Peut-être que ces quelques jours ont fait en sorte qu'il ait retrouvé de la fraîcheur.»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 12 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Ven 15 Juin - 10:06

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 12 Photo356
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 12 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Sam 16 Juin - 7:27

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 12 3a4ac

Blanc : «Je vais savourer» 15/06/2012 23:25:50

Le sélectionneur français Laurent Blanc complice avec Andreï Chevtchenko.
Laurent Blanc n'a pas caché sa joie après le succès des Bleus contre l'Ukraine (2-0), vendredi. Le premier en compétition officielle depuis six ans et la demi-finale du Mondial 2006 remporté contre le Portugal (1-0).

«Laurent Blanc, ce match, cela aurait été dommage de ne pas le jouer, non ?
Oui, mais ça ne dépendait pas que de nous. On avait eu trente minutes de retard contre l'Angleterre. J'ai bien cru que la météo allait faire qu'on ne débute pas un deuxième match correctement. Ma crainte, c'était qu'on nous oblige à reprendre alors que les conditions n'étaient favorables pour produire notre jeu. Ça n'a pas été le cas. La pelouse était dans un très bon état.


Comment s'est construite cette victoire, selon vous ?
De la première à la dernière minute. On a été dominateur pendant presque tout le match : au niveau possession de balle, tirs cadrés,... En première période, on n'a pas réussi à concrétiser, mais il ne fallait pas lâcher. On a joué haut, de manière agressive, sur les côtés parce qu'on savait qu'à la perte du ballon, l'Ukraine avait tendance à se regrouper dans l'axe. On mérite cette victoire.

«Jérémy Ménez a beaucoup de talent»
Vous avez décidé de titulariser Jérémy Ménez sur l'aile droite. Qu'avez-vous pensé de sa prestation ?
On savait que l'Ukraine était une équipe joueuse, qui allait laisser des espaces, et Jérémy a une qualité : il est capable de prendre la profondeur. C'est quelqu'un qui a beaucoup de talent, mais il faut qu'il prenne de la confiance au niveau international pour donner la pleine mesure de son talent. C'est encourageant pour lui.

Et Gaël Clichy ? Pourquoi l'avoir préféré à Patrice Evra ?
C'est un match qu'on devait gagner, où il fallait attaquer. En ce moment, Gaël est dans une forme physique excellente, il a des jambes de feu. C'était une option offensive.


L'équipe de France n'avait plus gagné le moindre match en compétition officielle depuis 2006. Que représente pour vous ce succès ?
Je vais savourer. Six ans c'est très long. J'espère que la prochaine victoire de l'équipe de France ne sera pas dans six ans. Si c'est le cas, je ne serai plus là pour vous en parler. J'aurais été viré bien avant (rires).»

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 12 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Sam 16 Juin - 12:08

LAURENTBLANC
"On craignait que le terrain ne
permette pas de pratiquer du
bon jeu. On avait donc prévu des
choses au cas où. Mais finalement,
on s’est vite aperçu qu’on
pouvait produire du jeu ;
l’interruption n’a eu aucune incidence
sur le schéma que l’on voulait
mettre en place. La victoire
s’est construite de la première à
la dernière minute. On a dominé
tout le match. Les statistiques
traduisent cette domination, sur
la possession, les tirs. À la pause,
j’ai dit aux joueurs de rester très
concentrés. On pensait que
l’Ukraine aurait une réaction
dans le premier quart d’heure."

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 12 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin Lun 18 Juin - 12:59

LOLO ON T "ADORE I love you


LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 12 Laurent-Blanc-nouvel-entraineur-de-lEquipe-de-France


Euro 2012. Laurent Blanc, c'est l'anti-Domenech !
J'ai revu le match et je ne m'en suis pas remis, je dirais. Franchement, cet Ukraine-France restera dans les annales. Un peu-beaucoup à l'image de la victoire en Bosnie pendant les éliminatoires. Cela fait quand même un bout de temps qu'on n'avait pas vu une partie aussi accomplie, de la part de nos Bleus ! Tous les ingrédients, j'insiste, étaient présents : l'envie, la rage même, le sens du collectif, la prise d'initiatives. Je me suis vraiment régalé.

Et j'en profite pour souligner à nouveau la patte Laurent Blanc. Du charisme, de la suite dans les idées, Laurent a donné à sa troupe les moyens de ses ambitions.

Il est, sans jeu de mots, un Président normal.

Il n'a pas besoin de ne pas serrer la main du sélectionneur adverse pour exister ; il n'a pas besoin de demander sa compagne en mariage après une cuisante défaite pour faire passer la pilule - et surtout diversion ; il n'a pas besoin d'envoyer paître les journalistes ou de jouer au chat et à la souris avec, pour montrer qui est le boss.

Vous voyez de qui je parle, évidemment : Raymond Domenech - qui aura été tout sauf un entraîneur. Qui in fine a enfoncé plus bas que terre l'équipe de France. C'est pourquoi on ne saluera jamais assez le boulot de son successeur. Blanc est un bâtisseur.

Parce qu'il en fallait du courage pour remonter la Maison bleue. Pierre après pierre.

Aujourd'hui, Lolo est gagnant sur tous les tableaux et l'horizon s'éclaircit. L'image de marque, déjà, pas le point le moins important : les membres du groupe France ont standardisé leurs rapports avec partenaires et presse ; les joueurs avec le public - qui les suit à nouveau. Les résultats, nous l'évoquions : dingue, non ?, qu'il faille remonter à la demie face au Portugal en 2006 pour trouver trace du dernier succès tricolore en phase finale…

Alors, autant on est restés sur notre faim après le match d'ouverture contre l'Angleterre, autant là on doit leur montrer notre appétit d'être derrière eux.

Cette nouvelle vague bleue, oui, il faut l'adorer. cheers

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 12 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin Lun 18 Juin - 13:01



un peu d'histoire il y a 2 ans Laughing


Voici le premier discours de Laurent Blanc à la tête de l’Equipe de France :

Pour commencer, un constat ou un aveu, comme vous voudrez : je suis heureux et fier d’être là, aujourd’hui, au siège de la Fédération, comme Sélectionneur-Entraîneur de l’Equipe de France.
Pour moi, comme pour beaucoup, j’imagine, joueurs ou techniciens, l’Equipe de France, c’est le top, c’est « à part », c’est au dessus de tout.

Joueur, je l’ai servie avec passion à 97 reprises, elle m’a beaucoup apporté, j’y ai connu des moments forts, très forts. A moi maintenant de lui rendre tout cela, toujours avec passion, mais encore plus d’exigence, de professionnalisme et d’ambition.
Mon attachement à l’Equipe de France est total et fort, personne ne doit en douter.
J’avais l’opportunité, vous le savez, de m’engager ailleurs, mais le « challenge » Equipe de France, avec tous ses symboles et son riche passé, m’a tenté de suite. Même les récents évènements n’ont jamais remis en cause ce sentiment, pas plus que la parole donnée à ceux qui m’ont fait confiance.

Cette ambition dont je parle pour l’Equipe de France, ce n’est pas seulement la mienne ou celle de ceux qui vont faire la route avec moi : l’Equipe de France nous dépasse tous, elle n’appartient à personne et elle est à tout le monde !

Chacun y met ses aspirations, ses convictions, le jeu comme il l’aime, les joueurs qu’il préfère, dans l’émotion, avec passion, sous l’œil des médias. Les médias, j’y reviendrai…

Tout cela pour dire que j’ai profondément conscience de ce que représente l’Equipe de France, de tout ce dont elle est porteuse pour un pays tout entier, et des droits comme des devoirs qui sont liés au maillot bleu.

Respecter et faire respecter l’Equipe de France : à travers ma désignation et ce qu’elle implique de reconnaissance professionnelle et d’exigences éthiques, c’est clairement la mission qui m’a été confiée et que je suis prêt à relever.
Comment ?

D’abord en restant fidèle aux critères et aux valeurs que j’ai toujours mis en avant : l’excellence dans tout ce qui est sportif, terrain, et un état d’esprit irréprochable.
En d’autres termes, ma démarche sera de retenir les meilleurs joueurs, à leur meilleur poste, pour faire la meilleure équipe possible, à charge pour eux de témoigner d’un état d’esprit sans aucune ambiguïté dont les deux maîtres mots seront rigueur et discipline.

Personne ne sera exonéré de ces critères de choix, et l’objectif recherché ne sera pas loin lorsque grâce à eux, à travers ces mots, l’équipe trouvera du plaisir dans le jeu. Rigueur, discipline, plaisir : il n’y a rien d’incompatible là dedans, bien au contraire.

Cela étant dit, je prends l’Equipe de France telle qu’elle est. Je ne peux évidemment pas faire comme s’il ne s’était rien passé en Afrique du Sud. J’ai suivi les évènements avec tristesse, j’ai été déçu par le bilan sportif, j’ai été indigné par certains comportements. J’intégrerai ces éléments dans mon analyse et mes réflexions.
J’ai toujours eu des principes, des règles de comportement et pas seulement dans ma vie sportive. Ils n’ont pas changé et je ne changerai pas.

Vous attendiez peut-être que je communique aujourd’hui la composition de mon staff, mais là les travaux sont en cours, comme l’on dit. Le staff médical et le staff technique ne sont pas encore constitués, mais ils le seront bientôt, avec des hommes nouveaux, qualifiés, compétents, partageant le même enthousiasme, la même motivation que ceux que j’ai déjà appelés.

Je peux simplement confirmer ici, que j’aurai à mes côtés Jean-Louis Gasset, qu’Alain Boghossian restera avec nous, que Marino Faccioli sera le Directeur Administratif de l’Equipe de France et que j’ai fait appel à deux hommes d’expérience pour des secteurs stratégiques : Henri Emile comme coordonnateur sportif et Philippe Tournon comme Chef de Presse.
Les médias, justement, reparlons-en brièvement, mais clairement. En partant, si vous le voulez bien d’un constat : on est dans une époque hyper-médiatique ; avec internet, les radios et les télévisions en continu, souvent en direct, les médias sont de plus en plus présents, de plus en plus exigeants. Dans ce contexte, où les parties de cache-cache de cour d’école n’ont jamais débouché sur rien de positif, je veux avec les médias des relations dépassionnées, des relations professionnelles, mutuellement respectueuses et, si possible, courtoises.

Tirons un trait sur le passé, le passé n’a pas d’avenir, et moi, c’est l’avenir qui m’intéresse.
Comportons-nous en adultes responsables, sans se prendre la tête, dans la sérénité et naturellement, dans un cadre défini, avec des règles concertées. De la sérénité, de l’apaisement, j’en veux aussi dans notre vie au quotidien.
En conséquence, tout en assumant, quand il le faut les nécessités et les contraintes d’une préparation à l’abri de trop nombreuses interférences extérieures, je n’envisage pas une Equipe de France vivant en vase clos, repliée sur elle-même, coupée du monde extérieur.

La priorité sera toujours donnée à la qualité du travail et à de bonnes conditions pour les joueurs, mais cela ne nous interdit nullement de nous ouvrir raisonnablement sur l’extérieur, sans protections abusives, de faire preuve de disponibilité quand c’est le moment, et de garder le sourire. Voilà, il ne reste plus qu’à se mettre au travail car tout va aller très vite : le 11 août, match amical en Norvège, le 3 septembre début des qualifis de l’Euro 2012 devant la Biélorussie.

J’ai, naturellement, pour l’Equipe de France de grandes ambitions sportives, elle a un beau challenge à relever, je l’accompagnerai et la guiderai avec mes principes que vous connaissez. Ce n’est pas parce que je change de maillot que je vais changer de philosophie de jeu !

J’espère mettre en place, avec le temps, une équipe qui ne subira pas, une équipe qui maîtrisera ses matches et imposera sa façon de jouer. Voilà, il faut viser juste et bien pour placer, d’emblée, l’Equipe de France sur de bons rails, ceux du succès, et par le succès, par le visage offert sur le terrain et en dehors du terrain, ranimer une flamme un peu vacillante, restaurer la confiance et la relation affective, à l’intérieur de notre groupe et aussi avec tous ceux qui nous regardent, qui nous attendent et qui espèrent.

Ma détermination est totale, en tout cas, de mener à bien la reconquête, de convaincre de notre volonté farouche d’entreprendre et de réussir, nos supporters, nos partenaires, les médias, notre Fédération – une Fédération que je souhaite forte, avec des dirigeants forts et solidaires- afin que tous, tous sans exception, se retrouvent et se reconnaissent dans l’Equipe de France.

Source fff.fr



aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 12 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin Mar 19 Juin - 7:30




LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 12 98e96
Laurent Blanc se méfie de la Suède.
Quatre jours après leur succès contre l'Ukraine (2-0), les Bleus seront qualifiés pour les quarts de finale s'ils ne perdent pas par plus d'un but d'écart contre une équipe suédoise déjà éliminée. «Il ne faut pas la sous-estimer», prévient toutefois Laurent Blanc.

«Laurent Blanc, la victoire contre l'Ukraine a suscité beaucoup d'enthousiasme. Existe-t-il un risque de déconcentration ?
Il y a toujours un risque quand on gagne un match quel qu'il soit. Il y a eu de la joie et de la satisfaction, à juste titre, mais il faut se replonger dans la préparation qu'un match comme celui-là nécessite. Il faut être sérieux et savoir ce que l'on veut faire. Une équipe va jouer pour se qualifier, l'autre pour gagner même si elle est déjà éliminée. Il ne faut pas sous-estimer la Suède.

Que pensez-vous de cette équipe ?
J'ai vu ses deux premiers matches, elle aurait pu avoir de meilleurs résultats. Contre l'Ukraine, elle a subi les trois quarts du temps et réagi dans les vingt dernières minutes. Malgré ça, c'est une équipe qui sera difficile à battre, très physique, avec un jeu basé surtout sur l'engagement. Il n'y a qu'à voir son gardien, les quatre de derrière, son avant-centre. Ils sont très impressionnants.

Trois joueurs ont été avertis (Ménez, Debuchy, Mexès) contre l'Ukraine. Cela pourrait-il vous inciter à faire tourner votre effectif ?
Si on commence à réfléchir à ce genre de choses... On aurait pu si on était déjà qualifié, mais là, ce n'est pas le cas. La fatigue ? Je ne crois pas. On s'est très bien préparé physiquement. Quand je dis que l'équipe de France monte en puissance, ce n'est pas qu'au niveau tactique. C'est aussi au niveau physique. On mettra l'équipe que l'on jugera la plus performante. Voilà l'état d'esprit du staff technique.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 12 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Mer 20 Juin - 7:19

Euro: la France au rendez-vous des quarts dans la peur et la souffrance
Bien que battue par la Suède 2-0, l'équipe de France a réussi mardi son objectif minimal à l'Euro-2012 en se qualifiant pour les quarts de finale mais cette défaite a de lourdes conséquences pour les Bleus, désormais obligés de se coltiner les champions du monde et d'Europe espagnols.

Les Bleus, qui pouvaient se permettre de perdre par un but d'écart, terminent 2e du groupe D derrière l'Angleterre et peuvent désormais évoluer en toute sérénité après avoir rempli la mission principale qui leur avait été assignée par le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët.

Le chapitre noir de Knysna est enfin refermé et la France retrouve son standing sur la scène continentale. Mais rien n'a été simple pour des Bleus timorés et tétanisés par l'enjeu, surtout après le but d'Ibrahimovic sur une reprise de volée exceptionnelle en seconde période (54e). Larsson a ensuite corsé l'addition dans les arrêts de jeu (90+1) mais les Bleus peuvent remercier les Anglais, vainqueurs de l'Ukraine (1-0).

Symboles

Avant ce coup de poignard heureusement sans conséquences, il avait déjà fallu un grand Hugo Lloris, décisif sur deux énormes parades devant Wilhelmsson et Mellberg (57e, 58e), pour éviter une énorme désillusion aux Bleus et à Laurent Blanc, qui ont tout de même vu leur série de 23 matches sans défaite s'interrompre brutalement.

Place maintenant à l'Espagne, samedi à Donetsk, pour des retrouvailles corsées avec la référence actuelle du football international. Avec l'Espagne, les Bleus auront ainsi l'occasion de prendre leur revanche sur le revers cuisant subi en amical en mars 2010, annonciateur de la débâcle du Mondial-2010. La Roja aura elle en mémoire la défaite en quart de finale de la Coupe du monde 2006 face à la bande à Zidane (3-1).

Mais au-delà de ce rendez-vous chargé de symboles, cette qualification pour le prochain tour marque surtout le retour au premier plan de la France après les errements des années Domenech et les deux sorties de route prématurées à l'Euro-2008 et à la Coupe du monde 2010.

Pour Laurent Blanc, ce billet pour les quarts, acquis aux forceps, n'a rien non plus d'anodin puisqu'il devrait lui permettre de poursuivre son aventure à la tête des Bleus. C'est donc avec le coeur léger que les Français vont aborder leur face-à-face avec l'Espagne.Mexès suspendu contre l'Espagne
Mais ce retour dans le Top 8 européen s'est effectué dans la douleur. Après deux premières sorties réussies (1-1 contre l'Angleterre, 2-0 face à l'Ukraine), les Bleus ont totalement déjoué contre des Suédois déjà éliminés. La mission n'avait pourtant rien d'insurmontable mais les hommes de Laurent Blanc se sont payés le luxe de quelques frayeurs, pour la plupart le fait de la charnière centrale Rami-Mexès.

Si Rami a, comme d'habitude, été tout sauf rassurant, Mexès a failli coûter très cher d'entrée en laissant filer Toivonen seul vers le but. Mais l'attaquant suédois, après avoir effacé Lloris, a trouvé le poteau (11e). Le défenseur de l'AC Milan, averti à la 68e minute, sera même suspendu contre l'Espagne.

Pour le reste, les Bleus se sont montré incapables de se créer des occasions dignes de ce nom, Benzema étant sevré de ballons, seul Ribéry, impressionnant sur le côté gauche, évoluant à son vrai niveau.

Poussive lors du dernier match de qualification contre la Bosnie (1-1), battue par la Suède au moment de décrocher son billet pour les quarts de finale du Championnat d'Europe, l'équipe de France sera passée par toutes les émotions sur le chemin de la rédemption. Il faut juste espérer pour elle qu'il ne s'agissait que d'un cap psychologique à franchir.

.MERCI LOLO 3 MATCHS AMICAUX REUSSIS ET 2 MATCHS EN POULE AUSSI ..ON TE LES DOIT
LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 12 Lolo-blanc
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 12 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Mer 20 Juin - 18:27

Ce mercredi en conférence de presse à Donetsk, Laurent Blanc a reconnu que le ton était monté entre les Bleus, mardi, après la défaite face à la Suède (0-2, 3e j. du groupe D de l'Euro 2012). «Ça a un peu chauffé parce que tous les joueurs ont eu le sentiment que tout le monde n'avait pas tout donné, a avoué le sélectionneur de l'équipe de France. Quand il y a une victoire, on accepte les choses et on est joyeux. En cas de défaite, on a le sang chaud. Ça a été chaud, mais on s'est refroidi avec une bonne douche.»

«Quand on ressent les choses, il faut les dire et ce n'est pas seulement le staff technique qui doit le faire, a poursuivi Laurent Blanc. Entre eux, ils doivent se dire les choses et ça peut être constructif. Ça prouve qu'il y a de la réaction, de l'action et un peu délectricité. J'espère qu'il y en aura contre l'Espagne (samedi à Donetsk lors des quarts de finale) et à bon escient
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 12 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Jeu 21 Juin - 15:53

Euro 2012. Laurent Blanc : "Un exploit pour battre l'Espagne"« Auriez-vous imaginé concéder autant d'occasions ?

On s'attendait à un match difficile, on s'y était préparé mais on ne s'attendait pas à ce que ce soit aussi dur. On a été trop faible dans l'impact physique. La Suède a joué avec son cœur. Physiquement, elle était mieux préparée et avait un joueur qui a fait la différence (ndlr: Ibrahimovic), ça faisait beaucoup. On est très déçu du résultat mais on a été en difficulté pendant pratiquement tout le match. Quand tu perds un match, c'est que tu n'as pas fait la bonne équipe.

êtes-vous déçu par la prestation de l'attaque française ?

Je ne pense pas que ce soit le secteur où on a le plus souffert. On a souffert en défense et au milieu où l'impact des Suédois a été très fort.

Après cette défaite, y a-t-il une chose qui vous rend optimiste pour l'Espagne ?

Bien sûr qu'on est déçu du résultat mais le principal, c'est qu'on est qualifié. Même si les Suédois ont fait un très bon match, c'est eux qui rentrent à la maison. On ne s'est pas facilité la tâche parce que l'Espagne est une grosse équipe et on aura un jour de repos en moins. Il faudra un exploit pour la battre et, après un tel match, c'est difficile à imaginer.

Est-ce un avantage de ne pas être favori ?

C'est une note d'optimisme mais il faut être réaliste, on va rencontrer l'une des meilleures équipes de cet Euro et du monde. On avait un objectif, gagner pour terminer en tête du groupe. On n'en a pas été capable, il faudra faire avec. Il faudra faire un exploit pour poursuivre l'aventure.

Vaut-il mieux jouer contre une équipe joueuse ?

L'Espagne ne te donne pas beaucoup de ballons. Tous les matches sont difficiles, l'Espagne a eu un match difficile contre la Croatie. On peut s'atttendre à une équipe qui voudra avoir le ballon mais il faudra arriver à la contrer et lui poser des problèmes. La Croatie nous a montré ce qu'il faudra faire.

êtes-vous agacé par le carton jaune reçu par Mexès, suspendu au prochain match ?

C'est toujours rageant de prendre un carton évitable car l'attaquant était à 80m de notre but. ça agace mais ça prouve que dans ce domaine on n'était pas serein. »

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 12 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Sam 23 Juin - 7:16

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 12 11ae3

Blanc : «Impossible de lutter» le 22/06/2012 20:32:56


Laurent Blanc a reconnu la supériorité des Espagnols, mais il espère que les Bleus joueront leur chance à fond.
Laurent Blanc s'attend à ce que l'Espagne ait plus le ballon que les Bleus samedi (20h45) en quarts de finale. La maîtrise technique des joueurs de Vincente Del Bosque va contraindre son équipe à s'adapter.

«Laurent Blanc, de quelle manière l'équipe de France devra-t-elle jouer pour espérer battre l'Espagne, samedi soir ?
J'ai l'habitude de dire qu'il faut s'adapter le moins possible à son adversaire et jouer son propre jeu, mais là, on va y être obligé, ce qui ne veut pas dire qu'on va se priver de notre propre force. L'Espagne a une philosophie un peu calquée sur celle du Barça. Quand tu n'as pas le ballon, tu n'as pas le choix, tu dois t'adapter. Et comme l'Espagne le monopolise entre 65% et 70% du temps... Dans ce domaine, il est quasiment impossible de lutter. On peut toujours inventer une stratégie, mais ça fait x temps que c'est le cas, et personne ne l'a trouvée.

Que craignez-vous le plus : que l'Espagne évolue avec une vraie pointe - Fernando Torres - ou bien avec Cesc Fabregas ?
C'est la seule petite incertitude au niveau de son onze initial, mais que ce soit l'un ou l'autre, on connaît ses points forts. A ce niveau-là, il n'y a pas de surprise. Ça fait quatre ans que l'Espagne règne sur le football mondial et que toutes les équipes essayent de la contrecarrer. Jusqu'à présent, personne n'a réussi, mais il y en a quand même quelques-unes qui ont réussi à l'ennuyer : la Croatie, mais aussi l'Italie qui a fait preuve de solidarité et d'efficacité défensive. Ce sont deux qualités qu'il faudra avoir.

Y a-t-il vraiment un coup à jouer ?
Oui, si tu défends bien, si tu es compact et si tu es présent dans les 20-30 dernières minutes, tu auras ta chance. Mais avant, il faut remplir tous ces paramètres. Tout le monde devra faire un grand match. Ce que je vais dire aux joueurs avant le match ? A la limite, je n'ai rien à leur dire. Ils vont jouer contre la meilleure équipe du monde. S'ils ne sont pas motivés, c'est à ne rien y comprendre.

«On va jouer notre chance»
L'équipe de France n'a jamais perdu en match de compétition contre l'Espagne. Cela peut-il constituer un avantage psychologique ?
Ça fait au moins une stat' en notre faveur (rires). On va s'appuyer dessus, mais sans exagérer. Si elle pouvait encore avoir une durée de vie de deux-trois jours, ce serait bien.

En quart de finale de l'Euro 2000, vous aviez pris part à la victoire des Bleus. Quel souvenir gardez-vous de ce match ?
Quand tu gagnes, tu gardes toujours de bons souvenirs, surtout lors d'une phase finale d'un Euro. On avait frisé la correctionnelle en fin match, mais Raul avait manqué son penalty. L'Espagne a toujours eu de bons joueurs, mais elle n'a pas toujours eu une super équipe nationale. Depuis quatre-cinq ans, ils ont réussi à créer quelque chose. C'est une belle machine. Entre eux et nous, il n'y a pas photo, mais on va jouer notre chance.»



bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 12 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Sam 23 Juin - 17:39

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 12 201206231550_zoom

Laurent Blanc : "Il y a un coup à jouer"
«Il faut s'adapter le moins possible à l'adversaire et jouer notre jeu», rappelle-t-il

Laurent Blanc a déclaré hier que la France avait « un coup à jouer » contre les champions du monde et d'Europe, à condition de montrer de la « solidarité » et de l'«efficacité défensive ».

Comment sentez-vous l'équipe avant ce choc ?

On a tout le groupe à disposition parce qu'il y a eu des petits bobos après le match de la Suède qui ont nécessité des soins, comme pour Ribéry et Nasri. On a bien étudié l'équipe d'Espagne. On a fait une séance vidéo avec les joueurs pour nous imprégner de ce qui nous attend. Il y a eu beaucoup de déception contre la Suède, de l'énervement, de la nervosité. Le retour à notre camp de base nous a permis de retrouver de la sérénité et de l'apaisement.

L'Espagne hésite entre un pur N.9 comme Torres ou Fabregas en faux avant-centre. Qu'en pensez-vou ?

Il y a une petite incertitude au niveau de leur composition. Est-ce qu'ils vont jouer avec une pointe centrale comme Torres ou vont-ils mettre un joueur qui n'est pas un avant-centre, mais qui sait marquer des buts, comme Fabregas ? Que ce soit l'un ou l'autre, on connaît leurs points forts, dans quelles zones ils sont très forts. A ce niveau, il n'y a aura pas de surprise. On sait que l'Espagne a un certain type de jeu, qu'elle domine depuis quatre ans le football mondial. Tout le monde essaye de les contrecarrer mais, pour l'instant, personne n'y est arrivée. Mais certaines équipes les ont ennuyées comme l'Italie (1-1 au 1er tour), avec une solidarité incroyable et surtout une efficacité défensive exceptionnelles. Ce sont deux qualités qu'il faudra avoir. La Croatie a perdu mais a aussi eu sa chance. »

Prévoyez-vous des changements ?

Certainement. Par la force des choses. On a Philippe Mexès qui est suspendu. J'ai pour habitude de dire qu'il faut s'adapter le moins possible à l'adversaire et jouer notre propre jeu, mais on va rencontrer une équipe très très forte. L'Espagne est en avance sur nous au niveau du jeu. Donc, il faudra s'adapter à leur jeu, mais ça ne veut pas dire se priver de nos propres forces. Donc, on va élaborer une équipe qui nous permette de faire les deux.

Avant de jouer l'Allemagne, le 29 février en amical, vous sentiez qu'il y avait un coup à jouer. Avez-vous le même sentiment ?

Il y a un coup à jouer. Si tu défends bien, en étant bien compact, si dès les 20-30 premières minutes, tu démontres que dans le jeu tu es présent, tu vas avoir ta chance. Mais si tu ne remplis pas ces paramètres, tu risques d'être puni.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 12 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Dim 24 Juin - 6:11

La France n'y est pas." - Laurent Blanc au micro de TF1: "Cette équipe d'Espagne était prenable, on avait prévu de faire certaines choses, on a fait preuve de beaucoup de solidarité, on a comblé les espaces, on savait qu'on aurait quelques possibilités, on les a eues, ce que je regrette ce que sur la première occasion, ils concrétisent (..) Quand on perd un match, il manque toujours quelque chose, je ne sais pas si c'est un manque d'ambition, de justesse technique peut-être. Je trouve que les garçons ont tout donné, c'est difficile contre l'Espagne (...) Quart de finaliste, le niveau de l'équipe de France ? Je ne sais pas, il s'avère que les grandes nations du football seront présentes en demi, la France n'y est pas."

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 12 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  domenico belli Dim 24 Juin - 8:35

bienvenou a écrit:La France n'y est pas." - Laurent Blanc au micro de TF1: "Cette équipe d'Espagne était prenable, on avait prévu de faire certaines choses, on a fait preuve de beaucoup de solidarité, on a comblé les espaces, on savait qu'on aurait quelques possibilités, on les a eues, ce que je regrette ce que sur la première occasion, ils concrétisent (..) Quand on perd un match, il manque toujours quelque chose, je ne sais pas si c'est un manque d'ambition, de justesse technique peut-être. Je trouve que les garçons ont tout donné, c'est difficile contre l'Espagne (...) Quart de finaliste, le niveau de l'équipe de France ? Je ne sais pas, il s'avère que les grandes nations du football seront présentes en demi, la France n'y est pas."


Il ne sait pas Laulau ..? Je vais l'aider:
La France n'est pas une grande nation de Foot !
domenico belli
domenico belli

Messages : 2494
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 72
Localisation : NORMANDIE

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 12 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Dim 24 Juin - 8:38

domenico belli a écrit:
bienvenou a écrit:La France n'y est pas." - Laurent Blanc au micro de TF1: "Cette équipe d'Espagne était prenable, on avait prévu de faire certaines choses, on a fait preuve de beaucoup de solidarité, on a comblé les espaces, on savait qu'on aurait quelques possibilités, on les a eues, ce que je regrette ce que sur la première occasion, ils concrétisent (..) Quand on perd un match, il manque toujours quelque chose, je ne sais pas si c'est un manque d'ambition, de justesse technique peut-être. Je trouve que les garçons ont tout donné, c'est difficile contre l'Espagne (...) Quart de finaliste, le niveau de l'équipe de France ? Je ne sais pas, il s'avère que les grandes nations du football seront présentes en demi, la France n'y est pas."


Il ne sait pas Laulau ..? Je vais l'aider:
La France n'est pas une grande nation de Foot !

c'est la realité
on le voit sur les forums
des gens qui gueulent à tort et à travers au lieu de soutenir
nos francais

et on a pu voir 2500 espagnols et 200 francais en ukraine hier soir au stade

effectivement nous ne sommes pas une grande nation de foot dans tous les sens

nous avons gagné en 1984 et en 2000 cet euro
car nous avions 2 arbres pour masquer la foret de notre desert
PLATINI ET ZIDANE
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 12 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  domenico belli Dim 24 Juin - 10:14

bienvenou a écrit:
domenico belli a écrit:
bienvenou a écrit:La France n'y est pas." - Laurent Blanc au micro de TF1: "Cette équipe d'Espagne était prenable, on avait prévu de faire certaines choses, on a fait preuve de beaucoup de solidarité, on a comblé les espaces, on savait qu'on aurait quelques possibilités, on les a eues, ce que je regrette ce que sur la première occasion, ils concrétisent (..) Quand on perd un match, il manque toujours quelque chose, je ne sais pas si c'est un manque d'ambition, de justesse technique peut-être. Je trouve que les garçons ont tout donné, c'est difficile contre l'Espagne (...) Quart de finaliste, le niveau de l'équipe de France ? Je ne sais pas, il s'avère que les grandes nations du football seront présentes en demi, la France n'y est pas."


Il ne sait pas Laulau ..? Je vais l'aider:
La France n'est pas une grande nation de Foot !

c'est la realité
on le voit sur les forums
des gens qui gueulent à tort et à travers au lieu de soutenir
nos francais

et on a pu voir 2500 espagnols et 200 francais en ukraine hier soir au stade

effectivement nous ne sommes pas une grande nation de foot dans tous les sens

nous avons gagné en 1984 et en 2000 cet euro
car nous avions 2 arbres pour masquer la foret de notre desert
PLATINI ET ZIDANE

Et lorsque tu sélectionne des types qui se croient indispensables, et surtout "incritiquables" ( Nasri - Benzema - Benarfa...) Faut pas s'étonner que ça parte en vrille dès le premier trou d'air !
Et comme ils ne connaissent pas la haute voltige...
Et Malouda qui dit à la presse qu'il n'a pas le niveau ! drunken rendeer clown
Non mais c'est quoi ce troupeau de chèvres !!!? Shocked Neutral
Je persiste et signe! Il faut reconstruire une équipe avec des gars qui pensent d'abord "nation" avant de rêver pension!
Combien vont t'il toucher de prime pour : un 1V 1N et deux défaites !... Cool
Ils sont apparemment satisfaits d'eux pour être arrivés en quart !
Ou bah..., pas les supporters en tout cas! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
domenico belli
domenico belli

Messages : 2494
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 72
Localisation : NORMANDIE

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 12 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Dim 24 Juin - 10:36

domenico belli a écrit:
bienvenou a écrit:
domenico belli a écrit:
bienvenou a écrit:La France n'y est pas." - Laurent Blanc au micro de TF1: "Cette équipe d'Espagne était prenable, on avait prévu de faire certaines choses, on a fait preuve de beaucoup de solidarité, on a comblé les espaces, on savait qu'on aurait quelques possibilités, on les a eues, ce que je regrette ce que sur la première occasion, ils concrétisent (..) Quand on perd un match, il manque toujours quelque chose, je ne sais pas si c'est un manque d'ambition, de justesse technique peut-être. Je trouve que les garçons ont tout donné, c'est difficile contre l'Espagne (...) Quart de finaliste, le niveau de l'équipe de France ? Je ne sais pas, il s'avère que les grandes nations du football seront présentes en demi, la France n'y est pas."


Il ne sait pas Laulau ..? Je vais l'aider:
La France n'est pas une grande nation de Foot !

c'est la realité
on le voit sur les forums
des gens qui gueulent à tort et à travers au lieu de soutenir
nos francais

et on a pu voir 2500 espagnols et 200 francais en ukraine hier soir au stade

effectivement nous ne sommes pas une grande nation de foot dans tous les sens

nous avons gagné en 1984 et en 2000 cet euro
car nous avions 2 arbres pour masquer la foret de notre desert
PLATINI ET ZIDANE

Et lorsque tu sélectionne des types qui se croient indispensables, et surtout "incritiquables" ( Nasri - Benzema - Benarfa...) Faut pas s'étonner que ça parte en vrille dès le premier trou d'air !
Et comme ils ne connaissent pas la haute voltige...
Et Malouda qui dit à la presse qu'il n'a pas le niveau ! drunken rendeer clown
Non mais c'est quoi ce troupeau de chèvres !!!? Shocked Neutral
Je persiste et signe! Il faut reconstruire une équipe avec des gars qui pensent d'abord "nation" avant de rêver pension!
Combien vont t'il toucher de prime pour : un 1V 1N et deux défaites !... Cool
Ils sont apparemment satisfaits d'eux pour être arrivés en quart !
Ou bah..., pas les supporters en tout cas! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

la prime c'est 100 000 euros par tete de pipe
c'est le deal pour acceder aux quart de finale

staff + joueurs ils sont 30
ca fait 3M€ Very Happy
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 12 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Dim 24 Juin - 13:45

Benzema : «Il faut qu'il reste»Dans la foulée du quart de finale perdu contre l'Espagne (0-2), tous les joueurs interrogés sur l'avenir de Laurent Blanc à la tête des Bleus ont manifesté leur souhait de voir le sélectionneur poursuivre l'aventure.Karim Benzema au coup de sifflet d'Espagne-France, samedi à Donetsk.

)
Ils s'étaient promis de ne plus aborder le sujet tant que l'Euro ne serait pas terminé. L'élimination des Bleus en quarts de finale scellée, Laurent Blanc et Noël Le Graët devraient discuter dans les prochains jours de la prolongation de contrat du sélectionneur. Lié avec les Bleus jusqu'à fin juin, le technicien aurait aimé régler la question de son avenir avant le grand départ en Ukraine. Le président de la FFF a préféré conditionner l'extension de son bail aux résultats des Bleus pendant l'épreuve. Objectif fixé : les quarts de finale. Il a été atteint.

Avant d'arrêter sa décision, Le Graët prendra l'avis de plusieurs membres du comité exécutif : Jacques Rousselot, le président de Nancy ; Alexandre Lacombe, celui de Sochaux ; ou Joël Muller, l'ancien entraîneur de Metz. Dans L'Equipe, le 17 juin dernier au lendemain du succès face à l'Ukraine, il confiait avoir «la sensation de peut-être assister à la naissance d'une très bonne équipe». Les deux matches suivants contre la Suède et l'Espagne ont donné un peu plus de sens à son «peut-être», mais on voit mal aujourd'hui comment il pourrait ne rien proposer à celui qui a permis aux Bleus de retrouver une certaine compétitivité.
Hugo Lloris : «Le bilan est positif, sa philosophie, son discours plaisent beaucoup aux joueurs»Samedi soir, Blanc a toutefois préféré se montrer évasif sur son avenir. Ses joueurs, eux, se sont largement prononcés en faveur de son maintien. «Il faut qu'il reste», a clamé Karim Benzema. «Le bilan est positif, sa philosophie, son discours plaisent beaucoup aux joueurs, a souligné Hugo Lloris Nous espérons bien sûr continuer l'aventure, mais ça ne tient pas à nous.» Clichy conclut : «Il y a deux ans, il a pris une équipe en reconstruction et il a su l'amener en quart de finale de l'Euro. Pour beaucoup de gens, ce n'était pas gagné. Il a fait du bon boulot. Au président de trancher». Et à Blanc d'accepter ce qui lui sera - ou non - proposé.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 12 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Lun 25 Juin - 7:37

Vote : Laurent Blanc doit-il rester sélectionneur des Bleus ?
France le 24/06/12 à 18:29
Et voilà, c'est fini. Après une série de 23 matches sans défaite et des débuts encourageants dans la compétition, l'équipe de France de football s'est faite éliminer en quart de finale de l'Euro 2012 contre l'Espagne (2-0) après une défaite prémonitoire contre la Suède (2-0). Les zizanies en interne, les piètres prestations des joueurs de la génération 87 (Nasri, Benzema, Ben Arfa, Ménez), censés prendre le pouvoir et l'équipe en main et les choix contestés du sélectionneur n'ont pas aidé les supporters à croire en l'exploit. En fin de contrat, Laurent Blanc est-il toujours l'homme de la situation ? Doit-il être prolongé par Noël Le Graët pour mener les Bleus au Mondial 2014 au Brésil ? Votez ! Plus d'informations sur l'avenir de Laurent Blanc
ET VOUS VOUS EN PENSEZ QUOI


bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 12 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  domenico belli Lun 25 Juin - 8:50

Il est bien gentil Blanc, mais excusez moi, il n'a pas du tout l'expérience qu'il faut pour driver un troupeau d'équidés bâtés!
Sélectionneur d'une équipe Nationale n'est pas pareil qu'entraîner quotidiennement, et tout au long de la saison, un groupe que tu as modelé et qui est l'aboutissement de ton oeuvre.
Pour encadrer 23 joueurs "Internationaux!", que tu côtoies qu'épisodiquement, et qui arrivent des 4 coins de l'Europe de clubs prestigieux, il faut autre chose qu'un passage aux Girondins même si tu as été le Blanc ( la Lumière...) de 98 !
Non Laurent n'a pas l'aura suffisante pour faire taire un BenArfa, calmer un Nasri ou un Menez, demander à un Benzema de se conformer aux consignes d'avant match, ou à un M'Villa de respecter ses coéquipiers et son coach..
.Sur cette sélection là il s'est planté! Et malgré la présence à ses cotés de son Président il ne sait pas fait respecté …

Je n'ai pas la science infuse mais j'ai bien peur que le mal soit bien plus profond que de mettre en adéquation un système de jeu pour courir après un ballon !

Le comportement d'un Nasri n'est t'il pas le reflet de notre société ou les valeurs de respects ont disparu !

Pour remplacer Laurent ? Je ne sais spas moi ... Un psychiatre , ancien instructeur commando marine et qui parle la langue racaille !

Ce n'est que mon point de vue ... Et je porte des lunettes ! Cool
domenico belli
domenico belli

Messages : 2494
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 72
Localisation : NORMANDIE

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 12 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum