LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

+3
JUDAS
banjo
bienvenou
7 participants

Page 2 sur 24 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 2 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Mer 23 Juin - 7:58

La Grande lessive.......Faites le bilan mais bien. Trés bien. Couper les têtes qu'il faut. C'est maintenant qu'il faut le faire. Escalette a fait des choix il y a 2 ans, on a vu le resultat. Il est pour moi le premier responsable. (pas coupable). Les anciens de 98 avaient tirés la sonnette d'alarme, il a voulu imposer son autorité. Je suis aussi dégouté de "notre équipe" mais c'est le résultat des années Domenech, il ne fallait pas s'attendre à mieux. Depuis les matchs de qualifs c'était chronique d'un desastre annoncé. Maintenant, c'est derriére et encore tout frais, il fallait patienter jusqu'a aujourd'hui, subir RD and Co. Place à une nouvelle ére pour construire un projet. Enfin.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 2 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin Jeu 24 Juin - 9:14

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 2 618873P1090516


LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 2 656248P1090525


LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 2 346117P1090526
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 2 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Ven 25 Juin - 14:17

NOUS NOUS METTRONS EN PLACE LOLO BLANC LE 25 DECEMBRE JOUR DE NOEL 2010

EN ATTENDANT CE SERA UN TANDEM BACHELOT //YADE QUI FERONT L EQUIPE

silent TJS A LA TRAINE LA FFF

L'élimination dès le premier tour du Mondial sud-africain, jeudi, a précipité le mouvement.
Désigné avant la compétition pour succéder à Marcello Lippi, le nouveau sélectionneur de l'Italie Cesare Prandelli sera officiellement intronisé le 1er juillet
. La Fédération italienne a précisé vendredi que le lendemain, le 2
, le Conseil fédéral se réunirait pour «établir les stratégies pour repartir»
. Le patron de la FIGC a précisé que le contrat de l'ancien entraîneur de Parme et de le Fiorentina serait de quatre ans, soit jusqu'à la prochaine Coupe du monde, en 2014 au Brésil
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 2 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin Mar 29 Juin - 6:40


ENRICO MACIAS 72ans né 11 décembre 1938. BIEN PLUS JEUNE QUE JPIERRE
FUTUR PRESIDENT DE LA FFF Question Question Question
LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 2 67DE65C894452C7A109189D358467

AFFAIRE A SUIVRE

VIP - E. Macias : «Je crois en Blanc»


Enrico Macias ne veut pas faire de Raymond Domenech le seul bouc-émissaire de l'élimination des Bleus en Coupe du monde.
Enrico Macias, habitué du Parc des Princes, alterne matches du Mondial à la télé et séances nocturnes en studio pour un album à venir. Il ne veut pas faire de Raymond Domenech le seul bouc émissaire de l'élimination des Bleus.

«Enrico Macias, avec le recul quel regard portez-vous sur la piteuse sortie de l'équipe de France dans ce Mondial sud-africain ?
Les Tricolores se sont tirés une balle dans le pied et l'image qu'ils ont donnée durant ce Mondial est terriblement écornée. C'est une véritable catastrophe ! Je ne veux pas taper sur Raymond Domenech que j'avais soutenu durant la Coupe du monde 2006 où il avait réussi à emmener l'équipe de France en finale. A sa décharge, le groupe qu'il possédait à l'époque était d'un autre calibre et il avait pu s'appuyer sur Zidane, Makelele et Thuram. Mais cette année, comme au cours d'un Euro 2008 désastreux, il n'a pas été à la hauteur tactiquement.


Comment voyez-vous l'avenir des Bleus avec Laurent Blanc qui prend la relève de Raymond Domenech ?
Après le rocambolesque feuilleton sud-africain et l'élimination qui a suivi, il va avoir du travail mais je suis sûr qu'il va corriger les erreurs qui ont été commises.


Farouche ambassadeur de la paix dans le monde à travers vos chansons et vos prises de position, comment avez-vous vécu cette tragi-comédie en bleu ?
Elle m'a vraiment affecté. Le football reste fédérateur, il doit être le ciment de la diversité et contribuer à rassembler les peuples. En 1998, c'était la France « black blanc beur », grâce à la victoire, les Français s'étaient rassemblés, aujourd'hui toutes ces valeurs ont volé en éclats.


Vos racines algériennes restent très fortes en dépit des rapports difficiles que vous entretenez depuis des années avec le pays où vous êtes né...
Oui bien sûr mais, cela n'a rien à voir avec le soutien que je porte à l'Algérie. Les Algériens restent des frères pour moi, les gens de mon pays. Les Fennecs restent encore friables mais possèdent une marge de progression.


Quels sont vos favoris pour le titre suprême ?
L'Espagne, le Brésil, l'Argentine, les Pays-Bas et enfin à un degré moindre l'Allemagne font partie du quintette des favoris. Le titre devrait en principe se jouer entre ses cinq nations.


Le football pourrait t-il un jour vous inspirer une chanson ?
J'avais composé l'hymne de la Coupe du monde 1986 que j'avais chanté aux côtés de Sim, Sacha Distel, Michel Boujenah et plein d'autres copains. Et dans une de mes dernières chansons, « La Vie Populaire » j'ai fait une allusion au ballon rond. « J'aime quand à la fin des matches, on plaisante on tchatche on rigole, on raconte nos drames à nos saintes femmes. »


Un mot pour finir sur le Paris-SG que vous supportez depuis toujours, et sur sa saison qui s'est achevée par une nouvelle victoire en Coupe de France ?
Cela fait trois ans que le Paris-SG n'a plus d'équipe. J'espère que l'étoile parisienne va de nouveau briller. Il y a un très bon entraîneur et j'espère qu'on va enfin faire confiance aux jeunes et que le recrutement sera judicieux. Le PSG est toujours dans mon coeur mais pas certains supporters. Je trouve que les décisions prises récemment par les dirigeants pour juguler la violence qui a trop souvent envenimé les travées du Parc, sont enfin les bonnes. Il était temps ! »

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 2 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin Mar 29 Juin - 7:20

Qui pour accompagner Laurent Blanc à la tête de l'Equipe de France ?

http://coupe-du-monde.tf1.fr/video/qui-pour-accompagner-laurent-blanc-a-la-tete-de-l-equipe-de-france-5900539.html


Laurent Blanc entend bien retrouver une cohésion totale entre les joueurs et le staff technique. Le nouveau sélectionneur va donc devoir s'entourer du mieux possible pour renouer le contact
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 2 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Mar 29 Juin - 20:06

LOLO CROIS MOI
TU PEUX PAS DESCENDRE PLUS BAS .
..TU NE PEUX QUE FAIRE PROGRESSER L" EDF
ET NOUS RAMENER LA LUMIERE cheers

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 2 03120910
ALLEZ LES BLEUS

Laurent Blanc sera officiellement nommé sélectionneur de l'équipe de France, vendredi, à l'occasion du Conseil fédéral auquel il ne participera pas. Il préfère en effet se tenir à l'écart de l'examen de la déroute des Bleus en Afrique du Sud, et de ses conséquences.

En revanche, il devrait tenir une conférence de presse mardi prochain à Paris où il dévoilera les grandes lignes de sa stratégie de reconquête
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 2 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin Lun 5 Juil - 18:21

bon je change le titre en mettant entre parenthese futur Very Happy

Laurent Blanc tiendra ce mardi à 11 heures une conférence de presse au siège de la Fédération Française de Football (FFF), à Paris. C'est la première fois qu'il s'exprimera en tant que sélectionneur de l'équipe de France
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 2 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin Mar 6 Juil - 8:12

LOLO L"ATTAQUANT QUI JOUAIT EN DEFENSE Very Happy Very Happy

Laurent Blanc va s'exprimer pour la première fois en tant que sélectionneur de l'équipe de France mardi à partir de 11 heures au siège de la Fédération Française de Football. En attendant cette conférence de presse, l'ancien coéquipier de Blanc chez les Bleus,.................................. Eric Di Meco

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 2 05071011
se réjouit de son arrivée. «Laurent Blanc va enfin nous parler de jeu et de football, a expliqué l'ancien latéral gauche
. Il ne nous prendra pas pour des cons. A la limite, il n'a même pas besoin de faire d'efforts pour se faire aimer. Il a un charisme naturel que les gens apprécient.

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 2 Val3410

BIENVENOU ...LOLO BLANC

D'ailleurs, les médias ne s'y trompent pas, ils sont déjà de son côté. Il est attendu par tout le monde comme le messie et je pense qu'il ne va décevoir personne. Il est temps de redorer le blason de l'équipe de France.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 2 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin Mar 6 Juil - 10:33

ÉQUIPE DE FRANCE
Opération séduction pour Laurent Blanc

Officiellement nommé lors
du Conseil fédéral, vendredi,
Laurent Blanc s’exprime pour
la première fois aujourd’hui, à
11 heures, au siège de la FFF.
La mission de l’ex-entraîneur
des Girondins de Bordeaux
-qui sera épaulé par Jean-Louis
Gasset, son fidèle adjoint, dans
ses nouvelles fonctions - paraît
périlleuse à la suite du fiasco de
la coupe du monde en Afrique
du Sud autant sur le terrain
qu’en dehors, qui a provoqué
une forte crise à la Fédération,
entraînant même la démission
de son président, Jean-Pierre
Escalettes. Les 21 membres du
conseil fédéral se réuniront une
seconde fois le 23 juillet, afin
d’élire un président délégué
par intérim, avant de désigner
"finseptembre-début octobre",
selon Fernand Duchaussoy, le
président de la Ligue amateur,
candidat au poste, le patron du
foot français.
En attendant, Blanc pourrait
annoncer aujourd’hui avec qui
il compte travailler (entraîneur
des gardiens, intendant...) mais
aussi les joueurs sur lesquels le
Cévenol compte s’appuyer, et
notamment ses futurs cadres.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 2 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin Mar 6 Juil - 12:53

Cest une evidence cela doit être un grand honneur et un réel plaisir de representer son pays
un vrai climat d'amour doit se recreer autour de l'EDF
il me semble c que cet amour des bleus n'était pas parti mais simplement voilé .. quelquetemps



Laurent Blanc (nouveau sélectionneur a tenu à revenir mardi, en conférence de presse,
sur ses ambitions pour l'équipe de France.


LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 2 06071010
«Rigueur, discipline et plaisir seront les maîtres mots. Il ne reste plus qu'à se mettre au boulot. J'ai beaucoup d'ambitions sportives pour cette équipe de France, et j'y croit. On a un beau challenge à relever, difficile, très difficile, mais je vais essayer de mener l'équipe de France.»



«J'ai l'impression d'aller à la guillotine»
Le «Président» souhaite que l'équipe de France s'ouvre aux médias et ne vivent plus repliée sur elle-même. «Je pense que le football doit s'ouvrir. Prenons l'exemple d'autres sports collectifs. Il faut faire un effort. On a toujours la phobie de travailler et de ne pas dévoiler certaine chose mais en terme de football, les tactiques, tout le monde les connait. Je ne veux pas que l'équipe vive repliée sur elle-même.»

Avant même que Laurent Blanc prenne les rênes de l'équipe de France, beaucoup lui souhaitait bonne chance dans son nouvelle carrière. Ce qui n'a pas forcement plûa nouveau sélectionneur.«J'ai l'impression d'aller à la guillotine. J'espère que ce climat va changer en équipe de France», a-t-il ajouté.




supandro l l'important quand tu vas à la guillotine, c'est de ne pas "avoir la grosse tête", de "garder la tête froide" et surtout ne pas "perdre la tête".
bienvenou en conclusion lolo on lui fait confiance pour nous mettre l'edf en or apres son but en or de 1998
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 2 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin Mar 6 Juil - 17:02

http://www.fff.fr/mediatheque/bleu/533961.shtml
VIDEO...
Blanc : "Trouver un noyau fort"
Retrouvez les propos de Laurent Blanc à l'occasion de sa première conférence de presse au siège de la Fédération (Paris) mardi en fin de matinée.


mardi 06 juillet 2010 - 14h00 FFF
Guillaume Bigot
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 2 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin Mar 6 Juil - 18:57


Le 06/07/2010 à 15:26 UN VRAI REGAL ...
LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 2 Blanc_france_conference

Blanc, ça change déjà !
Moins d'une semaine après avoir été officiellement nommé sélectionneur de l'équipe de France, Laurent Blanc donnait mardi sa première conférence de presse dans son nouveau costume. Attendu, l'ancien entraîneur de Bordeaux s'est rapidement démarqué de Raymond Domenech, tant dans sa communication que dans les valeurs et le style de jeu qu'il veut transmettre à l'équipe de France.

Laurent Blanc a présenté une politique générale ambitieuse pour l'équipe de France.Et aussi...
Le discours de Laurent Blanc dans son intégralitéBlanc: "Trouver un noyau fort"
VIDEO: La conférence de presse de Laurent Blanc"J
e vous rassure, je ne suis pas devenu en quelques mois le plus grand orateur du football français." Stressé comme il l'a lui même reconnu - "la transpiration vous vient assez facilement" - Laurent Blanc, sobrement vêtu d'une chemisette bleue, a passé mardi, au siège de la Fédération française de football (FFF) dans le 15e arrondissement de Paris, son premier grand oral de sélectionneur de l'équipe de France. Un exercice très attendu - en témoigne la présence d'une petite centaine de journalistes, de quelques têtes connues (Frédéric Thiriez, Fernand Duchaussoy, Jacques Lambert et... Jean-Pierre Bernès, son agent) mais aussi de quelques salariés de la FFF venus gonfler les rangs de l'assistance - qu'il n'a certes pas révolutionné, ayant même une fâcheuse tendance à étirer ses réponses au-delà du nécessaire.

Mais le «Président» aura eu le mérite de parler avec le coeur et de répondre avec franchise dans un style qui tranche déjà avec celui de son prédécesseur, comme il s'est contenté de l'appeler, ne citant jamais pendant une heure le nom de Raymond Domenech, qu'il n'a d'ailleurs pas rencontré à l'heure de la passation de pouvoirs. Avant d'avoir les moyens de juger sur le reste, c'est-à-dire sur le jeu et les résultats de l'équipe de France, cette fraîcheur et cette sincérité dans la communication de Laurent Blanc traduisent d'une volonté forte de la Fédération de changer de cap et réconcilient à elles-seules acteurs et observateurs de l'équipe de France.

Frustrés par six années de conflit, supposé ou réel, avec Raymond Domenech, les journalistes, avec lesquels le nouveau sélectionneur s'est prononcé pour "des relations dépassionnées, des relations professionnelles, mutuellement respectueuses, et, si possible, courtoises", invitant chacun à se comporter en "adulte responsable" et assurant ne pas envisager "une équipe de France vivant en vase clos, repliée sur elle-même, coupée du monde extérieur", n'en sont pas les seuls bénéficiaires. A travers eux (nous), ce sont tous les supporters français, et il en reste, qui peuvent de nouveau s'approprier l'équipe de France qui "n'appartient à personne" comme le rappelle Laurent Blanc.

Rigueur, discipline, plaisir

A trop vouloir protéger ses joueurs en s'érigeant en bouclier devant le monde extérieur, et en premier lieu la presse, coupable de tout et même du fiasco de la Coupe du monde 2010, Raymond Domenech avait oublié cette exigence. Ses joueurs en ont oublié beaucoup d'autres sur le chemin de l'Afrique du Sud sur lesquelles le nouveau sélectionneur, qui s'est dit "indigné par certains comportements" à Knysna, entend ériger son action. "Ma démarche sera de retenir les meilleurs joueurs, puisqu'on est dans l'excellence, et à leur meilleur poste. Tout ça pour faire la meilleure équipe possible", a-t-il rappelé en préambule, sans savoir s'il s'agit d'un tacle à son prédécesseur. "A charge pour eux de démontrer un état d'esprit sans aucune ambigüité. Les maîtres-mots seront rigueur et discipline. Personne ne sera exonéré de ces critères. Rigueur, discipline, plaisir, pour moi ces mots ne sont pas incompatibles", a-t-il ajouté.

Les intentions de l'ancien défenseur central des Bleus sont louables. Reste à savoir comment il s'y prendra pour réunir autour de son projet les brebis égarées dans le désert de Knysna. Les Ribéry, Evra, Abidal, Malouda, pour ne citer que les meneurs présumés de la fronde, rentreront-ils dans le rang sous l'effet de son seul charisme ? Aura-t-il simplement la volonté de les rappeler sous le maillot bleu ? Se refusant de spéculer sur les affabulations de tout à chacun, Laurent Blanc, qui connaît certaines personnes présentes en Afrique du Sud, dont Yoann Gourcuff et Alain Boghossian, reconduit dans son staff au côté de Jean-Louis Gasset, ira à la pêche aux informations, si ce n'est déjà fait. Mais se veut clair: "Je ne suis pas le Père Fouettard de l'équipe de France. Ce n'est pas à moi de prononcer des sanctions."

Un pépin de melon pour noyau

Résolument tourné vers l'avenir, le premier match amical en Norvège le 11 août puis le premier rendez-vous des éliminatoires de l'Euro 2010, quand le passé plombe encore le présent, le nouveau patron des Bleus s'est donné deux priorités: finaliser son staff technique et médical et trouver un noyau dur de joueurs. La première mission est en voie de finalisation: outre Alain Boghossian, champion du monde 1998 comme lui, et Marino Faccioli, débauché à Lyon pour un poste de directeur d el'équipe de France, le «Président» s'appuiera sur deux anciens de la maison bleue, Henri Emile, nommé coordinateur de l'équipe de France, et Philippe Tournon, le chef de presse, deux hommes de l'ombre qui avaient fait les frais de l'arrivée de Raymond Domenech en 2004. Ce grand retour en arrière s'accompagnera-t-il de l'arrivée d'autres membres de France 98 ? "Je peux y songer, s'ils remplissent les critères que j'ai énumérés avant", s'est contenté de répondre Laurent Blanc.

Sa seconde priorité ressemble à un champ de ruines, dressant là encore un portrait en creux de son prédécesseur: "On aurait pu penser que le nouveau puisse s'appuyer sur un noyau de joueurs. Après ce qui s'est passé, ce noyau, ce n'est même pas le pépin d'un melon, a-t-il regretté. Donc il y a du travail. Dans un premier temps, on va donc essayer de trouver ce noyau, de faire un noyau fort qui, bien sûr footballistiquement, nous garantisse un certain niveau, mais aussi qui nous garantisse certaine attitude au niveau du comportement et de l'état d'esprit." Et Laurent Blanc d'insister comme pour relever la difficulté du chantier qui l'attend: "On va devoir faire preuve d'une certaine humilité. A une certaine époque, notre équipe nationale pouvait se permettre de dire : «On va au championnat d'Europe pour le gagner». Là, j'attends de voir le classement Fifa après la Coupe du monde..."

Autant d'obstacles qui ne freinent pas ses ambitions: "J'y crois. On a un beau challenge à relever. Mais j'essaierai d'accompagner, de la guider cette équipe avec les principes que je viens de vous dicter. Ce n'est pas parce que je deviens sélectionneur que ma philosophie de jeu a changé par rapport à celle que j'avais à Bordeaux. J'espère mettre en place avec le temps une équipe qui subira le moins possible, une équipe qui maîtrisera le plus possible ses matches et imposera sa façon de jouer aux adversaires." Bref une équipe qui réconciliera définitivement l'équipe de France avec son public.

CHAPEAU... cheers
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 2 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin Mer 7 Juil - 7:38

SPORTS


Les trois septennats du Président Blanc et maintenant le 4eme

Le défenseur français a annoncé hier soir 05/05/2003 sa décison de quitter les terrains. Retour sur vingt ans d'une carrière qui l'aura vu fréquenter quatre des plus grands championnats européens.

COUPE DU MONDE 1998
LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 2 Laurent%20blanc%20cdm
Juillet 1998 : le Président, auteur du but de la délivrance face au Paraguay en huitièmes de finale, est injustement expulsé en demi-finale du mondial français. Meurtri, il ne participera à la fête face au Brésil (3-0). La troupe d'Aimé Jacquet ne lui en dédiera pas moins sa victoire face à la seleçao. Un juste retour des choses pour un homme qui s'est sacrifié pour la famille bleue depuis 1989...

CHAMPIONNAT D'EUROPE 2000
LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 2 Blanc%20barthez
Le baiser à Fabien Barthez. Immortalisé pendant le mondial français, ce geste est répété lors du championnat d'Europe belgo-néerlandais, la dernière grande compétition internationale de Laurent Blanc. En finale, au stade De Kuip de Rotterdam, le défenseur central des Bleus est, cette fois-ci, sur le terrain. Les supporters français n'oublieront pas de sitôt ce geste resté mystérieux. L'homme laisse également une empreinte inoubliable : 16 buts marqués en 97 sélections. Il aura connu quatre sélectionneurs en équipe nationale : Michel Platini, Gérard Houiller, Aimé Jacquet et Roger Lemerre. En compagnie de Marcel Desailly et Didier Deschamps, "Lolo" formera le socle de la plus grande génération de l'histoire du football français...


MONTPELLIER 1983-1991
LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 2 Blanc%20montpellier
Ses deux décennies chez les professionnels, débutent à Montpellier en 1983... Laurent Blanc, 1,93 m pour 84 kg, n'est encore qu'un minot... Il n'a que 18 ans. L'enfant du pays marque 76 buts en huit saisons jouées au stade de la Mosson. Un bilan historique pour le défenseur central qui offre une Coupe de France au club du président Nicollin.

NAPLES 1991-1992
NÎMES 1992-1993
SAINT-ETIENNE 1993-1995
LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 2 Blanc%20st%20et
En 1991, Laurent Blanc s'offre un court exil à Naples, une aventure pionnière dans un football français encore peu enclin à l'exode généralisé né de l'arrêt Bosman. Après cette année mi-figue mi-raison passée au Napoli, il rejoint Nîmes, un peu à la surprise générale. Laurent Blanc rejoint alors Saint-Etienne pour deux saisons. Ses 70 matches sous le maillot vert redonnent vie au Chaudron stéphanois...

AUXERRE 1995-1996
LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 2 Blanc-auxerre
En attirant un défenseur qu'on dit usé, Guy Roux a le nez creux... En une saison chez les Auxerrois, le talentueux libéro relance sa carrière et offre son premier - le seul jusqu'ici - titre de champion de France à l'entraîneur bourguignon. Il réalise le doublé cette année-là en remportant la Coupe de France pour la deuxième fois de sa carrière...

BARCELONE 1996-1997
MARSEILLE 1997-1999
LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 2 Blanc%20om
Après une expérience mitigée au FC Barcelone - ou il se contente d'une supercoupe d'Espagne, Laurent Blanc redonne leur ambition aux Marseillais. Une deuxième place en championnat de France et une finale européenne perdue face à Parme consacre son duo orageux avec Rolland Courbis. Il termine meilleur buteur du club (13 buts) grâce à son adresse dans les coups de pieds arrêtés. L'idole du stade Vélodrome est pourtant laissé libre en fin de saison. Il part faire le bonheur de l'Inter de Milan. Les Ultras auront du mal à s'en remettre...

INTER MILAN 1999-2001
LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 2 Blanc%20inter%202
Laurent Blanc, l'Italien. A l'Inter de Milan, le meilleur relanceur du monde devient "Il Presidente" et prend sa revanche, ruminée depuis son expérience napolitaine hésitante. Le stade de San Siro rugit encore de ses ouvertures millimétrées en direction du phénomène Ronaldo. Marcello Lippi, l'entraîneur des Nerazurri, en fera le socle de sa défense pendant deux saisons non couronnées de trophée...

MANCHESTER UNITED 2001-2003
LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 2 Blanc%20mu
Semi-retraité aux côtés de son ami Fabien Barthez, Laurent Blanc participe pourtant à la Ligue des champions pour la première fois de sa longue carrière. Et s'offre cette saison un ultime titre avec les Red Devils de sir Alex Ferguson. Celui de champion d'Angleterre chipé sur le fil aux Frenchies d'Arsenal...

2003 LA VIE APRES LE FOOTBALL ? Laughing 2010 BEN LE FOOTBALL
LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 2 Laurent%20blanc%20biz
Peut-être le football justement. A 37 ans, on l'annonce déjà comme un grand manager à l'anglaise. A Montpellier ? "Rester dans le football ne me déplairait pas et je suis très attaché à Montpellier. Mais je n’ai pas été contacté par Louis Nicollin pour le moment, et de toute façon je ne m’engagerais pas sans un projet concret", avoue Laurent Blanc. Le Prédident souhaite prendre un repos bien mérité aux côtés de ses trois enfants. Avant de revenir dans le monde du ballon rond. N'en doutons pas...

QUELLE CARRIERE ...........

LA SUITE C "EST POUR NOUS ..POUR NOUS Arrow re Laughing DONNER UNE VIE EN BLEU ...MERCI LOLO .
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 2 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Mar 20 Juil - 13:21


Blanc reste mystérieux 20/07/2010


LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 2 Laurent%20blanc%20biz





De l'art d'entretenir savamment le mystère.

.. Invité à s'exprimer lors du colloque de la Direction technique nationale (DTN), dimanche à Ouistreham, Laurent Blanc n'a pas pipé mot sur la constitution de la liste de 23 joueurs pour son premier match amical en Norvège, le 11 août prochain. Rien. Selon L'Equipe de ce mardi, les dirigeants fédéraux ont quant à eux échangé sur la question, sur laquelle les avis sont partagés : certains pensent que le nouveau sélectionneur se passera des Bleus présents en Afrique du Sud, comme le suggérait France Football récemment, d'autres se montrent plus sceptiques. Il n'existerait aucune bonne solution à leurs yeux.

Lambert et Raviot dans le staff ?
S'il a donc éludé la question essentielle (rendez-vous le 4 ou le 5 août pour ladite liste), Laurent Blanc a, en revanche, profité de l'occasion pour présenter son staff, et confirmer sa volonté d'embaucher Philippe Lambert comme préparateur physique et Franck Raviot comme entraîneur des gardiens. Les deux hommes ont d'ailleurs pris part au colloque, comme les ex-adjoints de Raymond Domenech, Bruno Martini et Pierre Mankowski. Le conseil fédéral de vendredi devrait valider ses choix. Enfin, le nouveau patron des Bleus a exposé aux membres de la DTN son programme, sa philosophie, en exprimant son souhait de travailler avec les entraîneurs nationaux. Ces derniers devraient superviser les adversaires de l'équipe de France lors des qualifications pour l'Euro 2012.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 2 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin Mer 21 Juil - 12:47

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 2 252747IMGP1534
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 2 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin Lun 26 Juil - 11:16

Blanc marque le coup
FOOTBALL Le sélectionneur ne convoquera pas les 23 Mondialistes pour Norvège-France. Le Conseil fédéral l’a entendu

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 2 Ll_bmp10

Pour sa prise de fonction, Laurent Blanc a tranché dans le vif et pris une décision forte.



"Ribéry et Benzema? Il faut respecter
la présomption d’innocence."
F. DUCHAUSSOY, PRÉSIDENT DE LA FFF PAR INTÉRIM

Ils s’étaient passés d’entraînement, le 20 juin,
dans leur camp de base de Knysna. Cette fois,
c’est l’équipe de France qui se passe d’eux.
L’hypothèse était dans l’air depuis plusieurs
jours ; elle est devenue réalité, hier, en plein
Conseil fédéral : pour le match amical en Norvège,
le 11août, Laurent Blanc a pris la décision de ne
convoquer aucun des 23joueurs sélectionnés à la
Coupe du monde. En Afrique du Sud, ceux-là ont
réussi la performance de ne pas mettre un pied devant
l’autre en match, tout en devenant des "célébrités"
internationales pour avoir osé inventer la
grève au coeur d’un Mondial, compétition majeure
dans une carrière professionnelle. L’irresponsabilité
de ces gamins gavés et gâtés amis àmal tous
les acquis engrangés depuis le doublé champion
du monde et d’Europe (1998-2000).
Au moment de prendre ses fonctions à la tête de
la sélection, Blanc, cadre de la génération dorée,
ne pouvait pas faire comme si rien ne s’était passé
le mois dernier. Sa proposition a été acceptée à
l’unanimité par les membres d’un Conseil fédéral
qui a surtout compté pour ce fait précis en définitive.
Car, pour le reste et pour le cas Domenech, il
faudra encore attendre (lire par ailleurs). Fernand
Duchaussoy a bien été nommé président de la Fédération
française par intérim en lieu et place de
Jean-Pierre Escalettes, démissionnaire, mais la
promotion de ce vice-président a naturellement
été occultée par la sanction collective infligée à la
bande de mutins nantis.
Une punition symbolique?
Plusieurs interrogations demeurent cependant à
ce sujet. On est ainsi en droit de se demander si
cette punition n’est pas symbolique après tout. La
plupart des Mondialistes n’ont repris l’entraînement
qu’au cours des derniers jours. Certains
n’ont même pas retrouvé leur club. Dès lors,
auraient-ils été en mesure de disputer une rencontre
internationale, même en Norvège, même amicale,
si tôt dans la saison? Pas sûr. D’autre part,
Franck Ribéry, mis en examen pour "sollicitation
de prostituée mineure" au même titre que Karim
Benzema (non retenu à la Coupe du monde),
aurait-il été sélectionnable ?
Laurent Blanc n’a pas répondu à ces questions.
Sa proposition validée, son staff présenté, il a quitté
le Conseil fédéral en milieu d’après-midi, au
bout de deux heures de réunion, sans donner d’explications
à la presse massée en nombre devant le
siège de la Fédération. Il a laissé cette charge à Fernand
Duchaussoy en fin de journée.
Le président intérimaire a fait en sorte de se montrer
ferme dans son discours. "Après le parcours désastreux
de l’équipe de France à la Coupe du monde,
je suis parfaitement conscient de la gravité de la
situation et de la nécessité d’une réforme en profondeur,
a-t-il martelé. Pour avancer et construire, il
faut faire le deuil des événements qui se sont déroulés
en Afrique du Sud et analyser les erreurs commises
afin d’en tirer toutes les conséquences."
Ce sera notamment la mission d’une Commission
d’enquête destinée à auditionner les grévistes
en maillot bleu. Cette structure, qui livrera ses
résultats le 5août, saisira, si besoin, la Commission
de discipline de la FFF ou d’éthique, seules
instances habilitées à sanctionner.
Quid maintenant des cas Ribéry et Benzema, empêtrés
dans une affaire de moeurs? "À titre personnel
et en tant que citoyen, a précisé le président Duchaussoy,
j’ai la certitude que pour porter le
maillot de l’équipe de France, on doit être absolument
clean. En tant que président de la FFF, j’ai des
responsabilités néanmoins. Je vais ainsi en discuter
avec Laurent Blanc et je respecterai ses choix. Dans
mon rôle, je vais devoir agir pour l’intérêt général,
parfois contre mes propres convictions. On ne peut
pas non plus se priver d’éléments importants de la
sélection nationale mis en examen, car cette situation
peut durer longtemps et ils peuvent être blanchis
au final. Il faut respecter la présomption d’innocence."
Pour l’intéressé, partisan d’une exclusion il y a
peu, il s’agit d’un sacré pas en arrière. Est-ce vraiment
une bonne nouvelle au moment où la FFF
annonce vouloir entamer une marche en avant


AVEC QUI EN NORVEGE Laurent Blanc communiquera sa première liste, le
5août, pour le match amical Norvège-France (11 août).
On n’y verra pas les 23 sélectionnés à la Coupe du monde.
En revanche, la sanction ne s’appliquera pas à Ruffier.
S’il était dans le bus des grévistes, le gardien de
Monaco, appelé pour suppléer Carrasso (blessé) aux entraînements,
ne figurait pas officiellement dans le groupe.
Parmi les autres postulants au match d’Oslo, Nasri,
Fanni, Rami, Ciani, Trémoulinas, Cissokho, Sissoko, Landreau,
Briand, Gameiro, Sylvain Marveaux, Ben Arfa ou
Benoît Cheyrou peuvent avoir une carte à jouer.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 2 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Mar 27 Juil - 15:47

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 2 598577IMGP1641
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 2 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Mer 28 Juil - 17:20

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 2 P1100214
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 2 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Dim 1 Aoû - 9:23

Laurent Blanc ayant décidé de se passer
des services des 23 éléments présents au
Mondial, l’OM a reçu deux préconvocations
pour ses joueurs pour la rentrée de
l’équipe de France contre la Norvège, le
mercredi 11 août à Oslo. Benoît Cheyrou
et Hatem Ben Arfa sont sur une liste qui
sera affinée et dévoilée jeudi prochain.


ÉQUIPE DE FRANCE
Cheyrou et Ben Arfa présélectionnés


LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 2 Bv_bmp10
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 2 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Lun 2 Aoû - 7:04

j moins 3 pour la liste

Déjà une liste de 16-17 joueurs»
Concernant la liste des 23 Bleus appelés à se rendre à Oslo, qu'il dévoilera jeudi 5 août, Blanc a donné quelques précisions. «
On a une liste en tête avec 16-17 joueurs, avec qui on a les idées bien claires. D'autres peuvent marquer des points d'ici là et la compléter», a expliqué l'ancien entraîneur de Bordeaux.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 2 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  aladin Mar 3 Aoû - 6:20

J MOINS 2
EXCELLENT EXCELLENT

DE L"AMOUR VERS LE FOOT FRANCAIS ... LA METHODE EST EXCELLENTE

Blanc marque des points
Laurent Blanc a exposé aux entraîneurs de la L1 son plan pour les Bleus. Il veut plus de relations entre l'équipe de France et les clubs.

GASSET FERNANDEZ BLANC
LA FIBRE MONTPELLIERO/MARSEILLO /AUXEROISE
LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 2 E4649ADC5DBC82BCA64353C7591


Laurent Blanc va s'ouvrir sur les entraîneurs de la L1, comme Jean Fernandez.
Une mini-révolution se prépare actuellement chez les Bleus. Comme il l'avait déjà annoncé, le nouveau sélectionneur de l'équipe de France, Laurent Blanc, souhaite un mode de fonctionnement plus ouvert qu'auparavant avec les entraîneurs de Ligue 1. «Comme entraîneur de Bordeaux, il espérait avoir plus de contacts avec le sélectionneur, a ainsi rappellé Gérard Houllier, le DTN national, lors d'une conférence de presse faisant suite à la traditionnelle journée pendant laquelle les entraîneurs et capitaines de L1 peuvent rencontrer les arbitres. Ce n'est pas moi qui avait dit à Raymond Domenech de ne pas avoir de contact avec les clubs. Lui ne voit pas les choses de cette manière. Il veut une relation plus fréquente que par le passé mais il n'a pas critiqué qui que ce soit.»

Les entraîneurs de l'élite ont également apprécié ces intentions de la part du sélectionneur, et l'ont fait savoir à la sortie. «On a eu un petit mot du nouveau sélectionneur qui nous a expliqué comment il voulait fonctionner, témoigne Antoine Kombouaré, l'entraîneur du Paris-SG. Il n'a pas essayé de parler de son prédécesseur mais il a mis un cadre à son fonctionnement, avec l'idée de donner des informations.» Même refrain du côté de Jean Fernandez, le technicien auxerrois : «Laurent Blanc nous a dit qu'il voulait se rapprocher un peu des entraîneurs de L1.

C'est une bonne chose. Il a expliqué comment il voulait faire et cela devrait bien se passer pour les entraîneurs de L1. C'est bien d'avoir la volonté de changer un peu l'image du foot français, qui a été un peu égratignée.» Laurent Blanc, nommé en remplacement de Raymond Domenech, dirigera l'équipe de France pour la première fois le 11 août, en Norvège, lors d'un match amical avec un groupe complètement renouvelé pour l'occasion
[img][/img]
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 2 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Jeu 5 Aoû - 6:36

ACCUSES LEVEZ VOUS ET SORTEZ

RECOURS EN GRACE OU REVUE D" EFFECTIF


EN EFFET l'episode du bus va permettre à certains de se montrer
mais rien n'est plus probable de leur selection ulterieure

L'heure d'un nouveau chapitre
Laurent Blanc va dévoiler (11h30) les sélectionnés pour l'amical en Norvège. Sa première liste, et sans les Mondialistes.

Premier match des Bleus sous les ordres de Laurent Blanc le 11 août à Oslo.
Laurent Blanc va livrer sa première liste en tant que sélectionneur. Les nouveaux Bleus, sans aucun mondialistes, ont rendez-vous en Norvège le 11 août.

Une première liste est toujours un mini événement. LOLO au siège de la Fédération française de football, dans le 15e arrondissement de Paris, ses premiers choix en tant que sélectionneur de l'équipe de France

. Une annonce très attendue avant le match Norvège - France (mercredi 11 août à Oslo), match de préparation avant le début des éliminatoires à l'Euro 2012. Traditionnellement, ce rendez-vous d'août sert de galop d'essai avant les grands rendez-vous de la rentrée. Là, nul n'est censé ignorer que le contexte est un peu particulier. Blanc a choisi de se priver des 23 joueurs retenus pour la Coupe du monde, un choix qui sonne comme une sanction évidente qu'il souhaite infliger aux Mondialistes après le fiasco de leur périple en Afrique du Sud. La grève de l'entraînement du 20 juin à Knysna n'est pas digérée.

Blanc veut ériger le respect du maillot bleu comme valeur de base. Un symbole fort qui, avant d'entamer une longue phase de qualifications, semble être une stratégie à double tranchant. L'ancien entraîneur de Bordeaux va ainsi se priver d'une partie des joueurs qu'il devrait appeler pour affronter le Belarus et la Bosnie les 3 et 7 septembre prochains. De ceux qui seront convoqués ce jeudi, il ne devrait finalement y avoir que peu d'élus pour la session de septembre. Blanc ne pourra se passer de certains grévistes, c'est évident. «Je ne me fais pas d'illusions, il y en aura peut-être un, deux, trois, six qui auront la chance d'être encore là (contre le Belarus, ndlr)», a-t-il déclaré le 28 juillet

. Les nouveaux appelés auront donc tout intérêt à taper dans l'oeil du nouveau sélectionneur, qui scrutera le moindre signe tangible.

Une quarantaine de joueurs ont été pré-convoqués et plusieurs sont des partants quasi certains comme le gardien monégasque Stéphane Ruffier, présent en Afrique du Sud mais pas dans la liste des 23 - ce qui le sauve -, les défenseurs Mickael Ciani et Adil Rami, les milieux Lassana Diarra, forfait du Mondial, Yohan Cabaye et Sylvain Marveaux, et les attaquants Loïc Rémy et Jimmy Briand. D'aucuns devraient en profiter pour faire leur réapparition dans le groupe bleu. On pense à Philippe Mexès, Samir Nasri, Hatem Ben Arfa et Karim Benzema.
Ce dernier pourrait être du déplacement à Oslo malgré sa mise en examen dans l'affaire Zahia
. Pour ces quatre-là, ce match amical perdu
au mitan de l'été pourrait s'apparenter

à un retour en grâce OU A UN RECOURS EN GRACE
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 2 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Jeu 5 Aoû - 11:55

Laurent Blanc a dévoilé sa première liste,
ce jeudi, au siège de la Fédération française de football
pour son premier match à la tête des Bleus pour affronter la Norvège le mercredi 11 août
22 joueurs ont ainsi été appelés. Le nouveau sélectionneur tricolore a choisi d'emmener avec lui plusieurs 8 nouveaux comme Nicolas Douchez, Mathieu Debuchy, Mamadou Sakho, Benoît Trémoulinas, Yohan Cabaye, Blaise Matuidi, Charles N'Zogbia et Jérémy Ménez.

Certains qui ont déjà porté le maillot bleu ont été appelés, à l'image de Hatem Ben Arfa, Karim Benzema, Rod Fanni ou encore Philippe Mexès, Adil Rami et Samir Nasri.

Comme prévu, les 23 Mondialistes sont absents de cette première liste. Seul Stéphane Ruffier, appelé pour faire le nombre en Afrique du Sud par Raymond Domenech, est le rescapé du bus de la honte.


La liste des 22 pour la Norvège

GARDIENS : Douchez (Rennes), Ruffier (Monaco).
DÉFENSEURS : Cissokho (Lyon), Debuchy (Lille), Fanni (Rennes), Mexès (AS Rome), Rami (Lille), Sakho (Paris Saint-Germain), Trémoulinas (Bordeaux).
MILIEUX : Cabaye (Lille), L.Diarra (Real Madrid), Matuidi (Saint-Etienne), Mvila (Rennes), Nasri (Arsenal), N'Zogbia (Wigan), M.Sissoko (Toulouse).
ATTAQUANTS : Ben Arfa (Marseille), Benzema (Real Madrid), Briand (Lyon), Hoarau (Paris Saint-Germain), Ménez (AS Rome), Rémy (Nice).
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 2 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Jeu 5 Aoû - 12:27

http://www.purepeople.com/article/laurent-blanc-devoile-sa-selection-pour-norvege-france-ben-arfa-benzema-et-nasri-font-leur-retour_a61284/1

Sans grande surprise, on y retrouve notamment les "stars recalées" par Domenech, telles que le Marseillais (futur ex-, probable partant pour Newcastle) Hatem Ben Arfa, le Madrilène Karim Benzema ou encore Samir Nasri, qui évolue à Arsenal.

"Les joueurs de Ligue 1 sont les mieux placés pour jouer un match en équipe de France", justifie-t-il. "Ils seront convoqués lundi entre 11h et 12h à Clairefontaine avant un entraînement ouvert aux médias. Le départ pour Oslo se fera mardi matin", a précisé le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de football.

Ces 22 joueurs auront la lourde tâche de redorer le blason français. La France, reclassée à la 21e place mondiale au classement FIFA 2010 et en chute libre dans le classement, affrontera donc, avec cettte sélection inédite, un pays qui la talonne... La Norvège est 22e, plutôt stable ces derniers mois, mais dans une courbe à tendance ascendante, ces dernières années. En deux ans seulement, la sélection nordique est passée de la 59e à la 22e place... Une sacrée performance !

Ces Bleus - dont Laurent Blanc espère sans doute tirer de nouveaux talents et futurs sélectionnables - seront-ils à la hauteur des espérances des Français ? Réponse le mercredi 11 août à 21h00 sur TF1.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 2 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  bienvenou Jeu 5 Aoû - 12:30

http://cestoff.com/videos-video-conference-de-presse-laurent-blanc-5-aout-2010-streaming.html

VIDEO conférence de presse Laurent Blanc (5 août 2010) : revivez la conférence de presse du sélectionneur des Bleus au cours de la quelle il a dévoilé les 23 joueurs retenus pour le match de qualification à l’Euro : France-Norvège.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF - Page 2 Empty Re: LOLO BLANC, ANCIEN ENTRAINEUR DE L'EDF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 24 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum