GABRIEL HEINZE

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GABRIEL HEINZE

Message  bienvenou le Ven 31 Juil - 18:17

Présenté officiellement ce vendredi à la presse, le nouveau défenseur central de l'OM Gabriel Heinze a expliqué à la Provence les raisons de son choix de rejoindre la Canebière cet été.

«J'ai choisi l'OM parce que Didier Deschamps m'a présenté un projet sportif séduisant. Deschamps m'a envoyé des messages clairs. Il m'a parlé de grandes ambitions.
Si je ne pouvais pas être champion, je ne serais pas venu. L'objectif est clair.»

Anigo sur un nuage

En marge de la présentation du joueur, le directeur sportif de l'OM José Anigo
a commenté le recrutement estival du club. «C'est sans hésitation la plus belle équipe que j'ai eu à construire depuis que je suis en place. Cela n'engage que moi, mais c'est au-dessus de ce qu'on a pu avoir par le passé », a-t-il confié.

Gaby Heinze est la dixième recrue du club cet été.
Pour rappel, les nouveaux arrivants se nomment :
Fomen, Andrade, E.Cissé, Rool, Abriel, Diawara, Mbia, Lucho et Morientes.
Tous les postes sont désormais doublés. Avec un tel recrutement,
l'OM version Didier Deschamps n'aura cette saison pas droit à l'erreur.

bienvenou
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: GABRIEL HEINZE

Message  bienvenou le Sam 1 Aoû - 5:53

Heinze dit oui
31-07-2009

Gabriel Heinze va retrouver une Ligue 1 qu’il connaît bien.

. Le défenseur central argentin du Real va s’engager pour trois ans. Les Olympiens qui ont joué avec lui sont satisfaits.

« Quoi, Gabriel va venir ! C’est génial. Franchement, ce qui est bien avec l’OM, c’est qu’on a toujours des surprises. Et des bonnes. » Fabrice Abriel vient tout juste de terminer la séance d'entraînement à la Commanderie. Son agent est venu le récupérer et lorsqu’il apprend que son nouveau club a trouvé un accord avec Gabriel Heinze, il laisse éclater sa joie. Comme un gamin découvrant les cadeaux au pied du sapin le matin de Noël.
« Je me suis entraîné avec lui durant six mois, lorsqu’il est arrivé au PSG. Je me souviens de son professionnalisme. C’est un défenseur dur sur l’homme, mais qui défend intelligemment. De plus, c’est un bon gars, il a une très bonne mentalité qui complètent ses qualités sportives. » Pour Fabrice Abriel, l’annonce de la signature de l’international argentin est donc une très bonne nouvelle.
Il n’est pas le seul à avoir côtoyé l’athlétique défenseur central du Real. « Je me souviens qu’il aimait bien nous chatouiller les chevilles ». Edouard Cissé était également au PSG à l’époque. « C’est un compétiteur né. Un gars qui tire une équipe vers le haut. A ses côtés, j’ai vécu de grands moments sportifs. »

« Cette grinta va nous faire du bien »

Sur les ondes d’Europe 1, José Anigo a quant à lui exprimé sa satisfaction de voir l’OM mener à bien ce dossier. « Gabriel est un joueur qui, lorsqu’il enfile un maillot, se bat à 150% pour son club. Cette « grinta » va nous faire du bien. » Pourtant, il semblait difficile de mener à bien les négociations.
La semaine dernière, le club phocéen avait jeté l’éponge face aux revendications salariales du joueur, alors que le Real avait donné son accord pour un transfert. « Heinze, c’est trop cher pour nous » soupirait alors le directeur sportif olympien.
S’agissait-il d’une tactique pour endormir la concurrence ? Toujours est-il que les deux parties se sont finalement retrouvées. Pour aboutir à la signature d’un contrat de trois ans en faveur de l’OM. Il passera la visite médicale ce matin.
« C’est une très bonne chose pour l’OM que Gabriel nous rejoigne » confie Edouard Cissé. « Il va nous apporter beaucoup, et pas seulement sa gnack » enchaîne Fabrice Abriel.
Du côté des supporters, qui étaient présents en grand nombre hier en fin d’après-midi à la Commanderie, l’annonce a provoqué des réactions de joie. « Là, c’est clair, on va faire mal ! » a lâché ce Vauclusien. Une phrase qui en dit long sur l’attente et les espoirs du peuple olympien.

Michel GAROSCIO

Témoignage. Pablo Polo est journaliste au quotidien sportif
espagnol Marca.
« Heinze est un guerrier »
Que pensent les Madrilènes de Gabriel Heinze ?
« Heinze laisse une très bonne impression. Il n’a pas marqué les esprits mais il a été respectueux ce qui n’est pas le cas de tous les joueurs qui viennent à Madrid. Il n’est pas venu pour l’argent et l’a montré. C’est un grand professionnel ».
Ses performances vous ont plus ?
« La première saison fût excellente. Cette dernière année était moins bonne en revanche, mais c’est surtout le niveau général du Real qui a baissé ».
Pourquoi ne pouvait-il plus rester au Real ?
«C’est surtout le système de jeu de Pelligrini qui l’a condamné. L’entraîneur veut jouer avec des latéraux qui vont vite pour apporter l’offensive. Heinze peut monter sur les ailes, mais il travaille surtout comme un défenseur».
Selon vous, Heinze peut réussir à Marseille ?
«Il peut faire encore de très bonnes choses. Il connaît le championnat de France et va vite trouver ses repères.
Surtout, et c’est le plus important pour un défenseur, il a l’esprit argentin.
C’est un guerrier. Mais c’est aussi un leader en dehors du terrain, on l’a vu à sa manière d’encourager le vestiaire. Il parle, il anime sans cesse».

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Dim 2 Aoû - 14:32

La Provence, Luis Fernandez a donné son point de vue sur Gabriel Heinze, qui vient de rejoindre l'OM. Le technicien français connaît par coeur le défenseur international argentin qu'il a lui-même déniché à Valladolid en 2001. Le début d'une belle histoire entre les deux hommes.

«Je suis rapidement tombé sous le charme du footballeur, confie celui qui dirigea le joueur albicelesteau PSGde 2001 à 2003. Il a toujours répondu aux attentes et démontré son potentiel,
précise ensuite l'ancien coach de Reims avant de conclure son éloge. Gabi est un très bon défenseur qui possède beaucoup de caractère. [...] C'est tout sauf un tricheur. Il ne sait pas s'économiser, ni faire semblant. En vrai leader, il porte ses coéquipiers.»

bienvenou
Admin

Message  aladin le Mar 4 Aoû - 13:13

Heinze à l'OM, c'est l'Argentine !

Le défenseur albiceleste a été présenté à La Commanderie ce vendredi

Après avoir été adulé à Paris, Gaby Heinze, la dixième recrue olympienne, tentera de se faire une place dans le coeur des supporters de l'OM.
La nouvelle (et dernière ?) recrue olympienne a été présentée ce vendredi à La Commanderie. Arrivéer à l'aéroport Marseille-Provence, Gaby Heinze a passé avec succès la visite médicale et a pu parapher le contrat de trois ans qui le lie avec la formation marseillaise.

"J'ai choisi l'OM parce que Didier Deschamps m'a présenté un projet sportif séduisant et j'y ai adhéré de suite, a expliqué d'emblée l'international albiceleste. Il m'a envoyé des messages clairs, il m'a parlé de grandes ambitions. De toute façon, si je ne pouvais pas être champion, je ne serais pas venu", a-t-il ensuite précisé. Avant de mettre les points sur les "i" : "J'ai quitté le Real Madrid car c'était ma décision, ce n'est pas parce que l'entraîneur m'a écarté..."

"DD", pour sa part, s'est montré satisfait, sourire aux lèvres. "Il a tout du défenseur argentin : il aime le combat, il est dur. Mais il a aussi beaucoup de qualités, ce n'est pas qu'un destructeur !" Le ton est donné. Au côté de Souleymane Diawara, le tandem devrait former une paire défensive de tout premier plan.

L'arrivée du côté de Marseille de l'ancienne idole du Parc des Princes, de 2001 à 2004, clôt (a priori...) un recrutement mené tambour battant et taille XXL. "Sans hésitation, c'est la plus belle équipe que j'ai eu à construire depuis que je suis en place, confesse même José Anigo, le directeur sportif. Et d'ajouter : "Gaby va nous amener son expérience, ses qualités et sa culture de la gagne. Il va d'ailleurs inculquer ça à ses nouveaux coéquipiers."

Après Lucho Gonzalez, le rugueux défenseur passé par Manchester United et le Real Madrid est le 17e Albiceleste du club olympien. Cette année, plus que jamais, l'OM aura l'accent argentin...

VIDEO
http://www.laprovence.com/Video-Detail.php?sig=iLyROoafMHQO&t=Heinze%20à%20l\'OM,%20c\'est%20l\'Argentine%20!&user=laprovence&cat=om

aladin
Admin

Message  bienvenou le Jeu 6 Aoû - 6:11

bienvenou
Admin

Message  aladin le Jeu 6 Aoû - 12:25

aladin
Admin

Message  bienvenou le Jeu 13 Aoû - 20:49

Heinze et l’Argentine s’imposent en Russie

L’Argentine de Diego Maradona s’est imposée, 3 buts à 2, mercredi en fin d’après-midi à Moscou, face à la Russie en amical. Les buts argentins ont été l’œuvre de Agüero (44), Lopez (46) et Dàtolo (60) pour des réalisations de Semshov (17) et Pavlyuchenko (78), coté russe.
L’Olympien Gabriel Heinze a joué l’intégralité de la rencontre dans l’axe de la défense.

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Lun 24 Aoû - 16:09

bienvenou
Admin

Message  aladin le Mar 1 Sep - 15:46

- Il y a eu aussi beaucoup de duels et d'engagement. Comment jugez-vous le nouveau visage de l'OM avec, notamment, le trio Diawara-Heinze-Mbia ?
L.PAGANELLI . : Ce triangle là, c'est la force de l'OM cette année. C'est une très bonne ossature défensive, les gars montent au pressing, ils sont engagés, bons dans l'anticipation, dans la récupération : c'est le triangle d'or ! C'est ce qui manquait à l'OM. Et avec un triangle de ce calibre, on peut voyager... La solidité des trois contre les Girondins est impressionnante et cela fait du bien au collectif.

J'en discutais avec Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset (son adjoint, ndlr) avant la rencontre et ils me le disaient : "Ce n'est pas le même OM !" L'année dernière, ils étaient venus pour jouer; cette saison, ils sont arrivés pour gagner la bataille du milieu. Ils savaient que sans ça, ils auraient perdu le match. Moi qui ai vu Bordeaux jouer à de nombreuses reprises, je peux vous dire qu'ils avaient la crainte de ces trois-là.

aladin
Admin

Message  aladin le Jeu 3 Sep - 8:11

http://video.eurosport.fr/football/word-cup-qual-2010-south-america/2010/heinze-optimiste_vid113879/video.shtml

Football - Heinze optimiste
Mer. 02/09/2009 - 10:23
Gabriel Heinze, le défenseur argentin de Marseille, est optimiste quant aux futures prestations de l'OM. L'ancien Parisien, retenu par Diego Maradona, espère que l'Argentine pourra battre le Brésil ce week-end pour sortir d'une situation délicate en qualifications pour le Mondial 2010.

aladin
Admin

Message  aladin le Ven 16 Oct - 6:55

Nancy-OM 15/10/09 17:56

Nancy-OM : "Difficile" pour les 2 Argentins

Les deux internationaux argentins de l’OM, Gabriel Heinze et Lucho Gonzalez, ne rentreront d’Amérique du Sud que demain «si tout se passe bien» précise Didier Deschamps. L’entraîneur marseillais fera-t-il comme lors de la dernière trêve internationale où il n’avait pas fait jouer Heinze lors du match de championnat suivant ? «C’est prévu comme ça, avoue Didier Deschamps. Même si je n’ai pas beaucoup de défenseurs disponibles à 100%, je ne veux pas prendre de risques. Il a joué tard mercredi et il y a aussi le voyage. Si je lui demande de jouer, il jouera… Il jouerait sur une jambe vu son caractère et sa mentalité. Mais ce n’est pas la meilleure des choses. Pour lui, ça me semble difficile».
En revanche, Lucho Gonzalez n’a pas du tout joué, ni contre le Pérou, ni contre l’Uruguay. «Mais avec les déplacements, c’est difficile. Je verrais avec lui. Il peut faire partie du groupe même si je sais que ce n’est pas l’idéal de faire le tour du monde. Parfois même sans jouer, on peut être autant fatigué que ceux qui jouent».

aladin
Admin

Message  aladin le Jeu 22 Oct - 18:01

aladin
Admin

Message  bienvenou le Sam 7 Nov - 8:02

Gabriel Heinze souffrant d'une légère contracture aux adducteurs, a été ménagé vendredi, mais sa participation au match contre Lyon dimanche n'est pas remise en cause. Le défenseur argentin s'est entraîné à l'écart du groupe, mais «normalement, cela ne devrait pas poser de problème pour dimanche», a déclaré Didier Deschamps

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Mar 17 Nov - 15:47

OM-PSG : les souvenirs de Gabriel Heinze remontent à la surface
16/11/2009 -

Difficile d’entamer une semaine plus chargée que celle qui s’annonce. Entre le match retour du barrage face à l’Irlande ce mercredi et le clasico OM-PSG vendredi soir, les amateurs de foot en auront pour leur compte. Mais si toute la France aura les yeux rivés sur le Stade de France, d’autres ne pensent déjà qu’à l’affrontement entre les meilleurs ennemis du championnat de France. Un homme en particulier doit même en rêver la nuit : Gabriel Heinze. Ancien joueur du Paris Saint-Germain, le défenseur argentin avait surpris son monde en rejoignant la Canebière l’été dernier.

« Pour moi, pour l’équipe et les supporters, c’est le match le plus important de l’année. Ca se joue une semaine avant et si tu te promènes dans la rue on ne te parle pas des matches précédents mais de celui-là. C’est le derby, c’est bon pour le foot », a-t-il déclaré en conférence de presse. Le maillot a changé, pas la déclaration. De 2001 à 2004, l’Argentin attendait déjà ces rencontres avec impatience et laissait transparaître une hargne encore plus grande. Forcément, il sera la star de cet affrontement, bien plus qu’Edouard Cissé ou Fabrice Abriel. Heinze n’a bien sûr pas oublié le PSG.

« J’ai passé trois ans formidables là-bas mais quand le match aura commencé, je serai professionnel et je serai concentré sur le match », explique-t-il. « Je ne connais pas encore bien l’OM. Cela ne fait que quatre mois que je suis ici tandis que j’ai passé trois ans à Paris. Je ne sais pas s’il y a une grande différence. Pour moi ce sont les deux plus grands clubs de France. » Vendredi soir, Heinze pourra compter sur le soutien des supporters de l’Olympique de Marseille, qui l’ont rapidement adopté. Le match retour sera probablement plus compliqué à vivre pour lui, dans un Parc des Princes admiratif de son ancien défenseur, mais déçu par sa dernière destination.

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Sam 21 Nov - 11:10

L'ex-chouchou du Parc des Princes Gaby Heinze a inscrit le seul but d'un clasico sans grande saveur, vendredi, au Vélodrome. Il permet aux siens de remonter à la quatrième place du classement, à trois points de Bordeaux.

bienvenou
Admin

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut