ETOILE SPORTIVE GOMBERTOISE /CHATEAU et CAG club athletique gombertois /PHA PROVENCE

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Re: ETOILE SPORTIVE GOMBERTOISE /CHATEAU et CAG club athletique gombertois /PHA PROVENCE

Message  bienvenou le Mar 14 Jan - 16:31

PHA / CAG
Mardi 14 Janvier 2014
GOMBERT NE LÂCHE PAS
En s'imposant 2 buts à 1 lors du derby face à Plan de Cuques, Château-Gombert suit toujours le rythme imprégné par Belsunce. Mes joueurs ont été très bons, on a tout fait pour gagner ce match. Ils ont respecté les consignes, ont fait preuve d'un bel état d'esprit et ont été concentrés jusqu'à la fin, ça fait du bien, admet Jean-François Sunda.

bienvenou
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: ETOILE SPORTIVE GOMBERTOISE /CHATEAU et CAG club athletique gombertois /PHA PROVENCE

Message  bienvenou le Jeu 16 Jan - 16:02

PHA / CAPC

Jeudi 16 Janvier 2014

T. MUNOZ : "MEILLEUR QUE NOUS"

Dimanche, Plan de Cuques s'est incliné à domicile lors du derby face à Château-Gombert, sur le score de 2 buts à 1. Un résultat logique pour Thierry Munoz : « Gombert a été meilleur que nous, il n'y a pas grand chose à dire. Bravo à eux et j'espère qu'ils vont atteindre leur objectif. C'est la plus belle équipe contre qui j'ai joué, elle ne lâche rien, solide derrière et elle a un bon banc. Si ils ne font pas de bêtises, ils seront dans les deux premiers à la fin de saison ».

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Ven 17 Jan - 17:30

PHA / CAG

Vendredi 17 Janvier 2014

NE PAS LAISSER PARTIR BELSUNCE

Dimanche à 15 heures, Château-Gombert reçoit le Rousset pour le compte de la 11e journée de PHA. « C'est une équipe qui a besoin de points, ils vont tout faire donc pour en prendre chez nous. C'est le genre de match qui me fait peur, c'est délicat, j'espère qu'il va y avoir des descentes pour que mes joueurs soient motivés. L'objectif est de gagner afin de ne pas laisser Belsunce s'échapper », prévient Jean-François Sunda.

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Ven 24 Jan - 16:48

Les pronostics de... Franck GOMEZ (FC Saint Henri, PHB)

Le coach de Saint Henri, Franck Gomez, a bien voulu se prêter au jeu des pronostics pour cette nouvelle journée de PHB.

SC Saint Martinois - CA Gombertois B
"Je ne connais pas ces deux équipes puisque nous ne les avons pas encore affrontées. On m’a rapporté que le SC Saint Martinois est costaud devant mais plus léger derrière. Le CA Gombertois dépend des joueurs qui descendent de son équipe première."
Pronostic : 2-1

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Sam 25 Jan - 14:23

Amical

Vendredi 24 Janvier 2014

SUNDA : "CARNOUX SERA DANS LE TOP 3"

Mercredi soir, Gombert s'est imposé lors de son opposition face à Carnoux et se met en confiance avant son déplacement à Luynes Sports. « C'était une belle rencontre, on s'est régalé. Comme on n'avait pas pu jouer dimanche, c'était important d'avoir quelque chose dans les jambes. C'est une victoire qui a fait du bien au moral des joueurs, ils sont motivés pour dimanche. En plus, on a rencontré une belle équipe de Carnoux emmenée par un très bon entraîneur, avec des joueurs de ballon et un bel état d'esprit. S'ils sont sérieux, ils peuvent créer l'exploit en PHB et finir dans le Top 3 », admet Jean-François Sunda.

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Sam 25 Jan - 14:27

Société

Vendredi 24 Janvier 2014

LE FOOTBALL, C'EST AUSSI ÇA

Loin des clichés où personne ne s'aime, Jean-François Sunda, l'entraîneur du CA Gombertois, nous livre sa vision du Football : « il est important de garder les valeurs de la vie, le football ne doit pas non plus empiéter sur une amitié. Nous on a la chance d'être un petit groupe avec entre autres Bruno Lacoste, Gerard Fiaschetti et Didier Camizuli, on se suit, on mange ensemble les week-ends. Cette amitié nous permet également de s'entraider quand l'un de nous à un petit problème. Sur le terrain on se défie, mais dès que le match fini, on reste des amis quoi qu'il arrive ».

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Sam 25 Jan - 14:30

Mercato

Vendredi 24 Janvier 2014

SUNDA DRAGUE FARISSI

Arrivé à Carnoux il y a une semaine, en provenance de Belsunce, Hassen Farissi est dans les papiers de Jean-François Sunda : « c'est un bon gars, avec un état d'esprit irréprochable sans arrogance, j'aime beaucoup. Si il continue de réaliser de belles performances, je souhaite le récupérer l'an prochain ».

bienvenou
Admin

Message  internet34 le Ven 31 Jan - 12:11

PHA - Un duel de prétendants entre le CA GOMBERTOIS et le SMUC
La lutte fait rage cette saison, dans ce championnat de PHA de très bonne qualité. Le SMUC, qui tutoie l’accession en DHR depuis deux ans, rend visite à l’ambitieux CA Gombertois, défait à une seul reprise. Chaud bouillant !

Un déplacement pas simple pour le SMUC

Le CA Gombertois a semblé bien encaisser sa défaite sur le terrain de l’ASCJ Félix Pyat, puisque depuis, les rouges et bleus ont engrangé un match nul et deux victoires.
Les hommes de Jean François Sunda occupent le fauteuil de dauphin, derrière l’ARS Belsunce, toujours invaincue, et en compagnie de la séduisante AS Gignac. Certes promu, le CA Gombertois se porte donc bien et reste sur la ligne de son projet dont l’objectif avoué est le maintien en PHA, mais dont le recrutement donne des indications plus ambitieuses.
De son côté, le SMUC propose un parcours un peu plus irrégulier mais reste à l’affût des premières places, au cinquième rang, derrière la jeune équipe de l’AC Arles Avignon. Les résultats sont davantage en dents de scie que la saison dernière, ce à quoi Romain Munoz, l’entraîneur des noirs et blancs, donne quelques explications. "Nous avons perdu des points mais il ne s’agit pas pour autant de contre performances. Il se trouve que le niveau de la PHA est très homogène, avec de nombreuses formations de valeur."

"Développer la capacité à nous faire mal, à être moins petit bras..."
[url=javascript:void(0)][/url]
La lutte pour la montée sera serrée jusqu'au bout... Donc chaque point compte pour le SMUC (source : page facebook du club)
Et Romain Munoz d’ajouter. "Personne n’enchaîne vraiment les succès. Il n’y a pas d’ogre comme ce fut le cas la saison dernière avec le FC Côte Bleue, aux moyens largement supérieurs aux autres clubs. De notre côté, nous avons une bonne équipe mais nous ne sommes pas au dessus du lot. Nous avons les moyens de finir dans les quatre premiers mais la lutte sera sévère. Je peux seulement regretter qu’il nous manque parfois la capacité à mettre de la folie dans notre jeu. Nous en avons beaucoup parlé à l’entraînement de mercredi soir et notre enjeu est de développer la capacité à nous faire mal, à être moins petit bras." ajoute Romain Munoz.
Les Smucistes trouveront ils ces ressources à l’occasion d’un duel dont l’issue peut leur permettre de se projeter vers la tête du classement ? "Je pense que ce sera un match intense, acharné, avec des duels, face à une équipe qui est dans une bonne dynamique. Ce qui est sûr, c’est que nous nous déplaçons pour aller chercher des points et je ne vais pas au stade des Olives pour prendre le café avec Jean François Sunda." conclue Romain Munoz. Vivement dimanche !

Emmanuel Joly

PHA (13ème journée)
Dimanche 1er février 2014
A Marseille, stade Amédée Magnan
CA Gombertois - SMUC
Arbitres 
: M. Lbakh assisté de MM Benrqya et Lacroix. Délégué : Mr Schiano Lomoriello
CA Gombertois : Nekkar, El Filali, Inghilleri, Manai, Redouane, Abdesselam, Assami, Chalah, Legros, Lombard, Cherif, Taba, Moulet, Gomez, Issimaila. Ent : Jean François Sunda
SMUC : Blanc, Collin, Bedja, Pinbarre, Viale, Gassend, De Sousa Tavares, Mariani, Gnepo, Souriaud. Ent : Romain Munoz

Le CA Gombertois a un bon coup à jouer (Archive)

Classement PHA (Photo : FFF)

internet34

Message  aladin le Lun 3 Fév - 13:47

Château-Gombert
gagne et se relance CA GOMBERTOIS 1 - SMUC 0 Stade Amédée-Magnan. Mi-temps : 0-0.
Arbitre : M. Lbakh, assisté de MM. Benrqya et Lacroix. Délégué : M. Schiando.
But: Oroy (81).
Avertissements - CAGombertois : Abdesselam (37), Mansaly (85).
Smuc : Diedhiou (17), Collin (32), Bedja (54).
CA Gombertois : Nekkar - Assami, Chessa, Oroy, Redouane - Mansaly, Lombard,
Abdesselam (cap.), Legros, Issimaila - Cherif.
Remplaçants : Chalah, Manai, Martini. Entraîneur : Jean-François Sunda.
Smuc : Adgharouamane - Collin, Bedja (cap.), Pinbarre, Viale - Treves, Diedhiou, Mendy,
Gassend, Souriaud - Mariani.
Remplaçants : Sakho, Gnepo, Campagna. Entraîneur : Romain Munoz
Il y a des matches comme ça
où l’enjeu prend le pas sur le jeu.
Hier, le CA Gombertois avait besoin
de points pour suivre le rythme
imposé par Belsunce. Mission
accomplie puisque le CAG
s’est imposé (1-0) face au Smuc.
Mais que cela a été difficile face
auxUniversitaires qui étaient venus
chercher un bon résultat
pour ne pas être distancés dans
la course à lamontée.
"On va d e v o i r changer
d’objectif, regrette Romain Munos,
le coach du Smuc. Château-
Gombert mérite la victoire."
Car au nombre d’occasions,
c’est bien le CA Gombertois qui a
été le plus dangereux.
Souriaud (9) puis Cherif (21)
ont trouvé la barre en première
période. Après la pause, le Smuc
a été plus présent, mais lesGombertois
ont été les plus dangereux.
Bien servi par Cherif, Legros,
seul,amanqué le but totalement
vide(77).
"Avec les deux barres et cette occasion
je me suis dit que ça ne sentait
pas bon", souriait Jean-François
Sunda, l’entraîneur du CAG,
à l’issue du match.
Finalement, Oroy a libéré les
siens d’une tête décroisée (1-0,
81). Et permet à Château-Gombert
de se relancer parfaitement
dans la course à lamontée.
aladin

Message  aladin le Lun 3 Fév - 19:17

PHA / CAG - SMUC

Samedi 01 Février 2014

A LA TABLE DES COACHES

Dimanche a lieu le choc de cette 13e journée de PHA. CA Gombertois - SMUC. Pour l'occasion, Actufoot13 vous invite à la table des coaches. Autour d'un bon repas d'avant match, des pâtes donc, Jean-François Sunda et Romain Munoz refont le Monde. Ou plutôt la PHA. Bon appétit.

En attendant le plat de pâtes, Romain Munoz ouvre le bal

Jean-François, comment juges-tu la PHA cette saison?

"Rester sérieux"

Jean-François Sunda : Il y a un niveau plus élevé que les années précédentes. La motivation peut vite changer de camp selon les résultats. Ce qui va payer cette saison et ce qui va permettre de se démarquer des autres, c'est de rester sérieux, sérieux et sérieux (rires).

D'ailleurs pour toi Romain, quelles sont les équipes qui vont finir dans les trois premiers?

Romain Munoz : En étant objectif et si on se base sur le début de saison, je vais dire à la première place, Château-Gombert. Deuxième, Gignac et troisième Belsunce.

Est-ce que tu penses que certaines équipes ne sont pas à leur place?

Romain : En premier lieu, Belsunce. Je ne les attendais pas à ce niveau là. Ensuite, Arles Avignon que je voyais plus à la place de Belsunce justement. Je pensais qu'ils allaient tout écraser cette saison. Chateauneuf-les-Martigues également. Mais il faut laisser le temps à la mayonnaise de prendre, ça va être une grosse équipe. Et puis, nous aussi, j'espérais une autre place.

Justement, vous gardez le même objectif qu'en début de saison?

"La 1ère place va être compliqué, mais pourquoi pas la 2e"

Romain : Bien sûr, on fera le point à la fin des matches aller. C'est ma troisième saison en PHA, j'ai l'habitude ce championnat et j'ai déjà vu des retournements de situation extraordinaires. Comme l'année où Montredon était leader avec 10 points d'avance sur le deuxième à la mi-saison et au final il termine troisième. La première place va être compliqué, c'est certain, mais pourquoi pas la seconde. Et pour cela, il faut passer par Château et faire un résultat. Le championnat est loin d'être fini.

Les cafés arrivent, les deux coaches continuent

Dimanche, je viens pour gagner Jean-François !

Jean-François : Si tu me dis le contraire, je ne t'aurais pas cru (rires). C'est ce qui va nous permettre d'assister à un beau match. Nous aussi, on sera là pour prendre les quatre points, nous sommes des compétiteurs mais quoi qu'il en soit, l'importance c'est qu'on puisse prendre un maximum de plaisir.

"Prendre du plaisir", tu le dis souvent dans tes interviesws sur Actufoot13, ça fait partie de ta philosophie de jeu?

"Prendre du plaisir, c'est le principal"

Jean-François : Exactement Romain ! C'est le principal pour moi. On ne peut pas tout le temps gagner, donc il faut savoir perdre aussi, c'est ce qui permet de se reprendre ensuite. C'est une question d'état d'esprit. Une autre chose, je privilégie le jeu, toujours le jeu. Et pour que tout cela puisse fonctionner, il faut aussi être proche de son groupe, créer une cohésion, c'est important.

Et toi Romain, si tu devez qualifier ton équipe en trois mots?

Romain : Ah tu me l'as volé, j'allais te la poser (rires). Je vais dire, esprit d'équipe, technicité et irrégularité. Et pour toi?

Jean-François : Etat d'esprit, jeu et attaque.

Le repas se termine, Romain prend Jean-François par le bras

J'ai vu que tu aimais bien les restaurants italiens, qui perd paye?

Jean-François : Avec plaisir ! Il vaut mieux que tu gagnes parce que si tu perds ça va te coûter cher (rires).

La bise.

CA Gombertois - SMUC, dimanche à 15 heures au stade Amédée Magnan.
aladin

Message  aladin le Lun 3 Fév - 19:21

PHA / CAG
Lundi 03 Février 2014
SUNDA VA SE RÉGALER
Cette 13e journée de PHA a été bénéfique à tout point de vue pour le CA Gombertois. Tout d'abord après avoir dû partager les points face à Luynes lors de la précédantes journée, les hommes de Jean-François Sunda reprennent leur marche en avant en battant le SMUC sur le plus petit des scores. Et au classement, Château-Gombert profite de ce dimanche plein de surprises : c'est une belle opération, on récupère du coup la têt’
aladin

Message  bienvenou le Ven 14 Fév - 18:36

PHA / CAG
Vendredi 14 Février 2014
SUNDA : "VICTOIRE IMPÉRATIVE"
Le CA Gombertois reçoit ce dimanche à 15 heures Les Milles pour le compte de la 15e journée de PHA. Une rencontre curciale dans l'optique de la montée comme l'affirme Jean-François Sunda : on va avoir dix jours importants avec ce match, Belsunce le week-end prochain et Gignac le mercredi. Si on gagne ces trois là, on a un pied en DHR. On a pu voir que Arles Avignon avait réaliser une bonne opération lors de la dernière journée, maintenant on doit absolument gagner, qui plus est à domicile où l'on est toujours invaincu depuis le début de saison. La victoire est donc impérative.

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Ven 21 Fév - 17:15

PHA / ASB
Vendredi 21 Février 2014
BELSUNCE EN OUTSIDER?
Dimanche à 15 heures, Belsunce reçoit Château-Gombert pour le match tant attendu de la 11e journée qui devait se jouer le 21 décembre 2013. Un adversaire que redoute Choukri Aïdi : nous sommes dans une période délicate où on vient d'enchaîner deux mauvais résultats. Ils sont sur une bonne dynamique, ils veulent monter, c'est leur objectif, ils sont donc favoris. On essaye de remonter la pente petit à petit et le meilleur moyen de se reprendre c'est en jouant ces équipes du haut de tableau. On va essayer de faire le meilleur résultat possible, on ne doit pas perdre ce match.

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Ven 21 Fév - 17:19

PHA / CAG
Vendredi 21 Février 2014
SUNDA : "BELSUNCE FAVORIS, PAS NOUS"
L'entraîneur de Belsunce, Choukri Aïdi, a lancé les hostilités un peu plus tôt en déclarant le CA Gombertois comme favoris, la réponse ne s'est pas faite attendre. Non il faut arrêter, c'est eux qui étaient leader et invaincu, ils sont favoris, pas nous, répond Jean-François Sunda. Et même si aujourd'hui, la tendance semble s'inverser, coach Sunda s'attend à un beau derby disputé : on va jouer une bonne équipe qui est solide. A nous de tout faire pour sortir avec une victoire. On est chez nous, il faut faire un match sérieux. Il va y avoir du monde, j'espère que ça va être un bon match de football que ça soit pour les spectateurs ou pour les joueurs.

bienvenou
Admin

Message  internet34 le Sam 22 Fév - 10:41

internet34

Message  internet34 le Lun 24 Fév - 10:49

internet34

Message  bienvenou le Mar 25 Fév - 14:20

PHA / CAG
Lundi 24 Février 2014
SUNDA : "ILS AVAIENT FAIM, PAS NOUS"
Dimanche, le choc de la 9e journée en retard de PHA n'a pas souri à Château-Gombert qui s'est incliné 2 buts à 1 face à Belsunce. Malgré la défaite, Jean-François Sunda reste bon joueur : je suis déçu, totalement. On prend un but sur pénalty et on égalise derrière. On a d'autres occasions mais on les joue trop vite. Après ils avaient bien plus faim, plus envie, que nous. Je les félicite, ils ne déméritent pas. C'est un match que tu ne peux gagner qu'avec cette rage là, pas tactiquement. Ils ont fait le match de leur vie. Maintenant, on doit se reprendre dès mercredi.

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Jeu 27 Fév - 15:03

SUNDA: "ON S'EST RÉGALÉ"

Hier soir, Château-Gombert et Gignac se sont quittés sur un score nul de un but partout lors d'un match en retard de la 14e journée de PHA. Plus que le résultat, c'est la manière qui a plu à Jean-François Sunda : « sincèrement c'était un très beau match, ça jouait, ça partait dans tous les sens, on s'est régalé. J'espère vraiment jouer des matches comme ça plus souvent. Au final, on limite la casse avec un nul équitable. Je suis fier de mes joueurs, ils ont su relever la tête face à une très belle équipe que je félicite ».

bienvenou
Admin

Message  aladin le Lun 3 Mar - 16:16

PORT DE BOUC 1 chateaugombert 2
Stade Baudillon. Mi-temps : 0-1.
Arbitre :MMaresni.
Buts - Port-de-Bouc : Koffi(85 sp). CA
Gombertois : Abdesselam (33), Guendouz
(56 csc).
Avertissements - AC Port-de-Bouc :
Bahaj et Maggiore (67). CA Gombertois
: Hansaly (20).
AC Port-de-Bouc : Ch. Jussey, Habastida,
K. Jussey (Akechmir 75), Guendouz
(cap), Gomis, Santiago, Koffi, Aitou,
Marbehan, Maggiore (Talbi 51), Bahaj.
CA Gombertois : Nekkar, Assami, Hansaly
(Martini 86), Ordy, Chessa, Abdesselam
(cap), Lombardo, Imbert, Cherif
(Taba 55), Chalah, Garcia (Nanai 58).
Scenario archi connu, cette saison, à
Baudillon, l’ACPB, trop attentiste, se
piège lui-même contre une équipe de
Château Gombert à sa portée. Après
un début de match équilibré où chaque
équipe aurait pu ouvrir le score,
c’est le CA Gombertois qui ouvre le score
sur un coup franc de Abdelsselam
(33) avant un but de Guendouz contre
son camp. La réaction trop tardive des
Port-de-Boucains sera récompensée
par un penalty transformé par Koffi
(85).
aladin

Message  aladin le Sam 8 Mar - 9:26

PHA
CA Gombertois – US 1er Canton
Demain, 15h stade St-Tronc Didier
S’ils veulent rester accrochés au bon wagon, les
Gombertois de Jean-François Sunda doivent
s’imposer face au 1er Canton, afin également
d’éloigner un concurrent du haut de tableau. Mais
l’affaire est loin de pliée face à une formation
accrocheuse qui a fait tomber Belsunce la semaine
dernière.
aladin

Message  aladin le Lun 10 Mar - 12:00

PHA
LeCAGombertois
perd encore duterrain CA GOMBERTOIS 0 - US 1er CANTON
Stade Saint-Tronc Didier. Mi-temps : 0-0.
Arbitre : M. Nacio Casalies assisté de MM. Abdallah et Monfray. Délégué : M. Lesbats.
Avertissements - CAGombertois : Cherif (41). US 1er Canton : Mayihali (31).
CA Gombertois : Nekkar - Assami, Chessa, Ordy, Redouane - Imbert, Abdesselam (cap.),
Lombard - Mahraoui, Cherif, Mansaly.
Remplaçants : Manai, Moulet, Chalah.
Entraîneur : Jean-François Sunda.
US 1er Canton : Belamri - Lahouel, Cannone, Mayihali, Daroueche - Angot, Fischetti,
Sbihi - Ebondo (cap.), Sy, Mohamed.
Remplaçants : Dennoun, Bakar, Boukeroucha.
Entraîneur : Cheurfi Mohamed.

Belamri n’a eu qu’un arrêt décisif
à faire dans ce match et il
l’a fait. Sur un bon centre de
Mansaly, Moulet seul à l’entrée
des 5,50mètres plaçait parfaitement
sa tête, mais le gardiendu
1er Canton réalisait unemagnifique
parade qui allait permettre
un peu plus à son équipe
d’obtenir le match nul (63).
Pour le reste, cette rencontre
entre le GA Gombertois, 3e, et
l’US 1er Canton, 5e, aura été très
accrochée. Mais c’est bien Château-
Gombert qui s’est procuré
les occasions les plus franches.
Comme ce face-à-face manqué
par Cherif en milieu de première
période.
"On a les occasions pourmarquer,
mais on manque de réalisme,
regrettait Jean-François
Sunda, le coach du CAG, au
coup de sifflet final. On défend
très bien, mais nos efforts ne
sont pas récompensés et ça fait
bientôt deux mois que ça
dure…"
Même si les joueurs du
1erCanton ont eu quelques ballons
de contre à négocier en fin
de match, ils n’auront pas réussi
à être dangereux devant le
but de Nekkar. "Un nul mérité",
selon Cheurfi Mohamed, mais
qui ne fait évidemment les affaires
de personne.
aladin

Message  bienvenou le Mar 11 Mar - 16:54

PHA / US1C

Lundi 10 Mars 2014

LE 1ER CANTON ACCROCHE GOMBERT

Pour le compte de la 17e journée de PHA, le 1er Canton est allé accrocher Château-Gombert sur son stade de Saint Tronc Didier (0-0). « Pour nous c'est un bon résultat, en plus à l'extérieur et contre une belle équipe, avec leur numéro 9 (Mansaly) qui a été vraiment très fort. On est satisfait, on ne perd pas », admet Steeve Ebondo.

bienvenou
Admin

Message  aladin le Lun 17 Mar - 11:16

Château-Gombert
perd ses illusions Alexis Legros et les Marseillais du CA Gombertois sont désormais
à huit points du leader, l’AC Arles-Avignon

PHA Arles-Avignon s’impose et prend le large en tête
AC ARLES-AVIGNON 2
CA GOMBERTOIS 1
Stade Louis-Brun.
Mi-temps: 2-0.
Arbitre : M. Lbakh, assisté de
MM. Zazzouk et Martinenq.
Délégué: M. Jourdan.
Buts - AC Arles-Avignon : Moumou (21),
Daoud (37).
CA Gombertois : Ordy (66).
Avertissements - AC Arles-Avignon:
N. Boutaleb (83), Bernal (88).
CA Gombertois : Abdesselam (77).
AC Arles-Avignon : Legrain -
Mekchouche, Eliasz, Garnier, Bernal -
Ponsdesserre, El Fellah, N. Boutaleb
(cap.) - Daoud, Luc, Moumou.
Remplaçants: D’Artibale, Bari, Llorca.
Entraîneur: Mohamed Ferh.
CA Gombertois : Nekkar - Assami, Ordy,
Chessa, Redouane - Abdesselam (cap.),
Lombard, Legros - Hamraoui, Chalam,
Cherif.
Remplaçants: Manaï, Taba, Moreno.
Entraîneur: Jean-François Sunda

Alors, résumons. En battant
Château-Gombert
hier (2-1), Arles-Avignon
a non seulement enchaîné une
huitième victoire consécutive
(et un onzième match sans défaite),
la seconde de rang sur un
concurrent direct pour la montée
après son succès à Belsunce
(0-2). Mais il a aussi relégué à
8points son adversaire du jour
qui était le dernier à l’avoir dominé,
il y a trois mois et demi.
Plus que jamais leaders de
PHA, les joueurs de Mohamed
Ferh ont un peu plus creusé le
sillon qui doit les mener en
DHR, mais leur entraîneur demeure
d’une extrême réserve
sur le sujet. "Vous pouvez
l’écrire si ça vous fait plaisir…",
glissait-il hier à l’issue d’une
rencontre que son groupe, une
fois n’est pas coutume, aura su
prendre par le bon bout.
Avec le mistral rhodanien
dans le dos en première période,
les Acéistes ont su se mettre
à l’abri dès la pause, atteinte
avec une avance de deux buts.
"Deux buts concédés sur deux erreurs
défensives", se désolait
J e a n - F r a n ç o i s S u n d a ,
l’entraîneur marseillais. On ne
lui donnera pas tort puisque
c’est en profitant d’une mésentente
dans la charnière que
Moumou ouvrait la marque
(1-0, 21). Un quart d’heure plus
tard, Daoud décochait une frappe
légèrement déviée qui prenait
Nekkar à contre-pied (2-0,
37). La réduction de l’écart par
Ordy, à la réception d’un corner
de Moreno (1-2, 66), ne
changera rien au résultat final.
Château-Gombert a peut-être
perdu ses dernières illusions à
Arles. L’ACA, qui accueille son
dauphin, Gignac, dimanche
prochain, continue de rêver.
aladin

Message  bienvenou le Mar 25 Mar - 17:02

PHA - Le CA GOMBERTOIS se remet en selle
Large vainqueur du FC Rousset B (7-1), le CA Gombertois s’est relancé dans la course pour une éventuelle montée. Le coach, Jean-François Sunda, analyse la situation de son club.

Le CA Gombertois sort d'une belle victoire (Archive)

Ce week-end, le CA Gombertois a offert un festival de buts à ses supporters. Une victoire nette et sans bavure sur le score de sept buts à un face au Rousset B. "Le match s’est très bien déroulé. Le Rousset a une équipe très fragile et pas du tout au niveau de la PHA, voire de la PHB. Les Roussetains se débrouillent avec les moyens du bord." lance l’entraîneur Jean-François Sunda.
Qu’importe, cette victoire est bonne à prendre pour le CA Gombertois, qui restait sur une série de résultats mitigés. "Cela faisait plusieurs matches qu’on dominait sans gagner. Depuis deux mois, l’équipe n’a pas de réussite devant les buts. Je suis content de cette victoire qui va nous remettre en confiance." affirme l’entraîneur gombertois.
Pour sa première saison en PHA, le CA Gombertois fait mieux que lutter pour sa survie.

Le club marseillais déjoue les pronostics...
Coach Sunda est très satisfait de ses joueurs (Photo : Facebook)
Si Jean-François Sunda aurait aimé "voir l’équipe dans le trio de tête", il reste tout de même "satisfait" de la saison de ses protégés.
Et pour cause : la formation marseillaise est quatrième à cinq points du leader, l’AS Gignac.
Caresser le rêve d’une montée est donc permis. A condition "de gagner les huit matches restants" et en "espérant des faux-pas" des premiers, dixit l’entraîneur du CA Gombertois. Ce dernier poursuit. "On ne regarde plus personne. On va se donner à fond jusqu’au bout."
La fin de saison s’annonce passionnante pour la formation marseillaise, qui dispose d’un "calendrier très bon rapport aux autres concurrents" souligne Jean-François Sunda. Ce dernier tient tout de même à tempérer. "En général, mon équipe est meilleure lorsqu’elle affronte une formation plus forte sur le papier. De plus, évoluer face à des formations qui luttent pour leur survie n’est pas aisé."
Quelque soit le niveau supposé de l’adversaire, le CA Gombertois n’a, de toute façon, plus le temps de se poser des questions.

Amayes Brahmi

PHA (11ème journée en retard)
A Marseille, stade Amédée Magnan
Pelouse synthétique
CA Gombertois - FC Rousset
: 7-1
Arbitres : Mr Lbakh assisté de Mrs Cheik Elazaar et Michel
Buts : Ordy, Moulet*2, Legros, Garcia*3 pour le CA Gombertois
CA Gombertois : Nekkar, Inghilieri, El Filali, Chessa, Ordy, Lombard, Imbert, Manfady, Boina, Moulet, Oussofa, Abdeslem, Legros, Garcia. Ent : J-F.Sunda

CLassement PHA (Photo : FFF)

bienvenou
Admin

Message  aladin le Mar 1 Avr - 17:43

CAG
Mardi 01 Avril 2014
SUNDA : "MERVEILLEUX"
Dimanche lors de la 19e journée de PHA, Château-Gombert s'est imposé 5-0 face à Félix Pyat . Une victoire qui ravit Jean-François Sunda : elle fait du bien au moral. C'est très bien pour préparer le match de la semaine prochaine. On a vraiment très bien joué. L'état d'esprit était merveilleux. J'ai retrouvé mon équipe. Je suis content de mon groupe. Je tiens aussi à féliciter à Félix Pyat, c'est une bonne équipe, avec une très belle mentalité.
aladin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant