LA BOUILLANTE VOLCANIQUE ET VESUVIENNE NAPOLI ..............

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA BOUILLANTE VOLCANIQUE ET VESUVIENNE NAPOLI ..............

Message  bienvenou le Mar 21 Juil - 6:22

berga78 le 20 juillet à 21:34
et si trezeguet n'avais pas refusé l'offre de lyon, grosso serait deja a la juve, alors esperons que aulas et puel continue de se tromper et nous le laisse pour presque rien.mais il est vrai auroven que naples est aussi dessus, naples, qui d'ailleur fait un tres bon mercato
alien
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA BOUILLANTE VOLCANIQUE ET VESUVIENNE NAPOLI ..............

Message  bienvenou le Mar 21 Juil - 6:28

L’activité éruptive du Vésuve se caractérisera par des éruptions pouvant durer plusieurs années entrecoupées de courtes phases de repos (le plus long répit durera 7 ans). Le Vésuve sera à l'origine de nombreuses vocations de volcanologues comme William Hamilton. Les éruptions vont ainsi se succéder : 1650, 1707, 1737, 1760, 1767, 1779, 1794, 1806, 1810, 1817 1822, 1831, 1834, 1839, 1850, 1855, 1858, 1861, 1868, 1872, 1906, 1929, 1932.



Le dynamisme éruptif est alors sensiblement toujours le même : des coulées de lave dévalent les flancs du volcan, avec très souvent à la fin de l’éruption des phases éruptives dites paroxysmales. En quelques heures une colonne de magma en fusion de plusieurs milliers de mètres de hauteur s’échappe du cratère du Vésuve. Ce sont d’ailleurs ces phases terminales qui sont représentées (plus particulièrement les éruptions de 1794, 1810 et 1822 et dans une moindre mesure celles de : 1806, 1810, 1817, 1820, 1831, 1834, 1839, 1850) avec les gouaches napolitaines.


Le Vésuve attaque

retour au menu

Cette pluie devient de plus en plus dense; elle obstrue le passage des rues aux habitants et fait effondrer les toitures. Une odeur nauséabonde remplit l'air, à cause du gaz sulfureux qui s'échappe du volcan. Il pleut même des roches. Les habitants se protègent la tête avec ce qu'ils peuvent. Certains prennent la mer; d'autres s'enfuient dans la ville en courant. Des familles se réfugient dans la cave de leur maison. Soudain, à la vitesse de l'éclair, des cendres et des gaz, un peu plus chauds, envahissent la ville, tuant tout être vivant se trouvant sur son passage. La cendre ensevelit finalement toutes les victimes et la ville. En deux jours, Pompéï ainsi que les villes voisines d'Herculanum et de Stabies, furent ensevelies sous plusieurs mètres de matières volcaniques. De son existence, il ne subsistera qu'un vague souvenir, et l'on finit même par oublier son emplacement. Ce fut seulement au bout de quinze siècles qu'on en retrouvera les traces, lors de la construction d'un aqueduc. Une grande partie de la cité, dégagée des cendres qui la recouvraient, nous apparaît aujourd'hui, à 2000 ans de distance, parfaitement conservée et semblable à ce qu'elle était au moment de sa mort.


DANS CE TEXTE METTEZ BIENVENOU A LA PLACE DE VESUVE
CA SERA A L IDENTIQUE
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA BOUILLANTE VOLCANIQUE ET VESUVIENNE NAPOLI ..............

Message  bienvenou le Mar 21 Juil - 6:34

CE TEXTE FAIT FROID DANS LE DOS

Naples en danger.
1. Vers une nouvelle catastrophe?
Le Vésuve, une menace sous-estimée.
« Avec ses deux millions d'habitants, l'agglomération de Naples vit sous la menace d'une explosion soudaine du Vésuve, telle que celle qui s'est produite il y a 3 780 d'années. C'est ce qu'affirment des chercheurs italiens et américains dont les travaux ont été publiés dans les Annales de l'Académie américaine des sciences (PNAS).
Plus dévastatrice que l'éruption qui a détruit la cité en 79 après Jésus-Christ, cette explosion avait donné peu de signes avant-coureurs : elle a recouvert de cendres et de roches une zone allant jusqu'à 25 km autour du volcan, ensevelissant les champs et villages ainsi que nombre de leurs habitants vivant à l'âge de bronze. "Des indications, comme les habitations abandonnées et de multiples empreintes de pas d'adultes et d'enfants, témoignent d'un exode soudain de milliers de personnes", probablement dans les deux jours après la première éruption, précisent ces scientifiques. La plupart des personnes ayant fuit ont probablement survécu mais l'ampleur des destructions a entraîné un effondrement sociodémographique et un abandon de toute la région pendant des siècles. Les chercheurs estiment que cette éruption massive aurait même affecté pendant une certaine période le climat terrestre.

"Dans la mesure où une éruption de cette ampleur à l'âge de bronze a pu dévaster un large territoire qui comprend aujourd'hui l'agglomération napolitaine, elle devrait être considérée comme la référence pour anticiper le pire scénario avec le Vésuve", ont fait valoir ces chercheurs. La dernière éruption du Vésuve remonte au 18 mars 1944. Le volcan avait vomi des coulées de lave pendant 11 jours consécutifs avant de se rendormir, faisant 26 morts et laissant 12 000 personnes sans abri. Le directeur de l'observatoire de l'époque était parvenu à donner l'alerte une semaine avant, sauvant ainsi des centaines de vies. De plus, depuis la dernière éruption, plus de 600 000 personnes se sont réinstallées sur ses flancs, souvent dans des logements construits sans autorisation. Leur évacuation en cas d'éruption est devenue un problème majeur car elle prendrait deux semaines, selon les experts. Par ailleurs, les scientifiques indiquent que ce sont jusqu'à trois millions de personnes qui pourraient être concernées par le risque d'une explosion du volcan. »
Voici l'article disponible sur le site de TF1 -LCI paru le 7 mars 2006.

Cet article démontre qu'une nouvelle éruption provoquerait une catastrophe majeure avec un délai d'évacuation d'une quinzaine de jour, délais très important, trop important, c'est la vie de plusieurs dizaines de milliers de personnes qui est menacée.
Cette menace pesant sur la ville de Naples où vivent 3 millions de personnes est donc bien réelle. D'autant plus que l'on est sûr que le Vésuve se réveillera d'ici quelques années. C'est une certitude car la plus longue période de repos que le Vésuve ait connue est de 500 ans. Néanmoins, une période de cette ampleur n'a été produite qu'une seule fois. L'autre plus grande attente a été celle entre 1650 et 1707 qui dura 57 ans. Cela fait exactement 64 ans qu'il n'est pas entré en éruption. Il s'agit de la plus grande durée de repos après celle de 1139 à 1631 (ou pendant une quinzaine de jours il a dévasté de nombreux villages et tué 3500 personnes).

On estime que la prochaine éruption sera soit comparable à celle datée de 3780 ans soit proche de celle de 79 avant J-C et de type subplinienne. Donc d’énergie inférieure. La colonne est moins haute et la chute de dépôts se produit sur des surfaces moins importantes. Mais en moins de 8 minutes les flux pyroclastiques atteignent les zones situées à 7 km du cratère. Il s'agit d'une éruption moins forte qu'une éruption plinienne mais tout aussi dévastatrice.
Nous savons qu'une éruption va avoir lieu, éruption que l'on ne peut évidemment pas empêcher. Le Vésuve a donc déjà tué et il recommencera si rien n'est fait.
La seule possibilité d'éviter une nouvelle catastrophe un nouveau " 79 ap J-C " avec un bilan humain beaucoup plus lourd vu la population de Naples est de prévoir suffisamment tôt l'éruption du Vésuve afin d'évacuer les habitants de la ville.
Nous pouvons donc nous demander comment prévoir une éventuelle éruption du Vésuve.


OUI COMMENT pale
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA BOUILLANTE VOLCANIQUE ET VESUVIENNE NAPOLI ..............

Message  aladin le Lun 17 Aoû - 12:11

le Napoli a passé le cap du 3e tour de la Coupe d'Italie en s'imposant face à Salernitana (Serie B) 3-0.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA BOUILLANTE VOLCANIQUE ET VESUVIENNE NAPOLI ..............

Message  bienvenou le Mer 7 Oct - 6:53

Walter Mazzari avait de grandes chances d'être nommé entraîneur de Naples dans la journée. C'est désormais officiel. Le coach de 48 ans succède à Roberto Donadoni qui avait pris ses fonctions le 9 mars dernier. L'ancien sélectionneur italien n'a pas résisté au début de saison catastrophique du Napoli, 15e du classement de la Serie A avec seulement 7 points (2 victoires, 1 nul et 4 défaites).

Mazzari ancien entraîneur de Livourne (2003-04), Reggina (2004-07) et de la Sampdoria (2007-09), travaillera à Naples pour la deuxième fois de carrière. Durant la saison 1998-99, il était en effet l'adjoint de Renzo Ulivieri. Son nom avait même été évoqué récemment du côté de l'AC Milan pour éventuellement remplacer Leonardo. Mazzari débutera avec sa nouvelle équipe le 18 octobre à domicile contre Bologne.
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA BOUILLANTE VOLCANIQUE ET VESUVIENNE NAPOLI ..............

Message  aladin le Jeu 8 Oct - 5:53

Limogé de Naples ce mardi en raison d'un début de saison poussif, ponctué d'une quinzième place en Série A, l'entraîneur Roberto Donadoni a lancé une pique envers son ancien président, le truculent Aurelio De Laurentiis: «C'est un volcan qui connaît presque rien au football. Il a beaucoup de choses à apprendre, et il n'est pas assez proche de l'équipe», a-t-il lancé mercredi dans La Gazzetta dello Sport.

C PAS OBLIGE D ETRE PRESIDENT ET DE SY CONNAITRE EN FOOT lol!


avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA BOUILLANTE VOLCANIQUE ET VESUVIENNE NAPOLI ..............

Message  aladin le Dim 18 Oct - 6:59

Naples va enquêter sur le retour tardif de sélection de son attaquant international argentin, Ezequiel Lavezzi. Le président du club, Aurelio De Laurentiis, a annoncé samedi qu'il allait vérifier avec la fédération argentine la réalité de la perte de passeport pretextée par le joueur de 24 ans pour justifier son retard à l'entraînement. Le nouvel coach du Napoli, Walter Mazzarri, qui vient de remplacer Roberto Donadoni, a expliqué de son côté qu'il se serait bien passé de cet incident alors que l'équipe dérive actuellement dans le bas du classement (15e). Naples reçoit Bologne, dimanche.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA BOUILLANTE VOLCANIQUE ET VESUVIENNE NAPOLI ..............

Message  bienvenou le Ven 9 Avr - 12:35


ITALIE
La Camorra frappée
au portefeuille
affraid


La police italienne a saisi
hier pour 700 millions d'euros
de propriétés, dont des appartements
et des exploitations
agricoles, du puissant clan Casalesi,
qui appartient à la Camorra,
la mafia napolitaine.
Le président du Conseil italien
Silvio Berlusconi, qui se
targue d'un bilan flatteur dans
la lutte contre la mafia, a déclaré
que cette opération était "la
saisie la plus importante jamais
réalisée".
Lors de l'opération, qui
avait pour nom de code "Nemesis",
200 policiers ont effectué
des descentes dans des
propriétés appartenant aux héritiers
de Dante Passerelli, un
chef présumé de la Camorra
qui est mort dans de mystérieuses
circonstances en 2004,
alors qu’il était inculpé dans le
cadre d'un important procès
anti-mafia.
La somme de 700 millions
d'euros ne représente qu’une
fraction minuscule des 135milliards
d'euros de revenus qui,
estime-t-on, ont été générés
l'an dernier par les quatre principaux
syndicats du crime en
Italie : la Camorra napolitaine,
Cosa Nostra en Sicile, la Sacra
Corona Unita, dans les
Pouilles, et la N’drangheta calabraise.
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA BOUILLANTE VOLCANIQUE ET VESUVIENNE NAPOLI ..............

Message  bienvenou le Sam 15 Jan - 12:43

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA BOUILLANTE VOLCANIQUE ET VESUVIENNE NAPOLI ..............

Message  aladin le Dim 13 Fév - 8:05

Very Happy Cavani frappe encore
Nouveau doublé pour Cavani qui permet à Naples de s'imposer à Rome samedi (2-0). Les Napolitains restent dans le sillage de l'AC Milan.




Edinson Cavani s'envole et le Napoli s'impose contre la roma samedi (2-0).
Nouveau doublé pour Edinson Cavani qui permet à Naples de s'imposer à Rome samedi (2-0). Les Napolitains restent dans le sillage de l'AC Milan.

Naples est bel et bien candidat au titre, c'est officiel. Et ce n'est pas l'AS Roma, défaite sur sa pelouse pour la première fois de sa saison samedi (0-2), qui dira le contraire. Walter Mazzarri avait demandé à ses joueurs de lui montrer ce dont ils étaient capables. Et il a vu. Le Napoli, serein en défense et armé de Cavani en attaque, peut rêver du Scudetto, qu'il n'a gagné qu'avec Maradona (1987 et 1990). Les supporters napolitains se sont trouvés une nouvelle idole : un serial buteur uruguayen.

Edinson Cavani a d'abord eu de la chance sur son premier but, un penalty qui a frappé les deux poteaux avant de franchir la ligne (49e), avant de concrétiser une contre-attaque au coeur de la révolte romaine (83e). Voilà la nouvelle idole de Naples à 20 buts, plus que jamais meilleur buteur d'Italie. Et le Napoli de rester à trois points de l'AC Milan, victorieux de Parme (4-0) plus tôt dans la journée.

La Roma, en revanche, doit dire adieu à ses rêves de folle remontée : elle vient de perdre deux chocs consécutifs contre des candidats au titre, Naples, donc, et l'Inter (5-3). L'absence de Philippe Mexès, suspendu ces deux matches pour avoir insulté un quatrième arbitre, n'est pas étrangère à cela...
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA BOUILLANTE VOLCANIQUE ET VESUVIENNE NAPOLI ..............

Message  bienvenou le Dim 17 Avr - 14:29

Naples, il était une foi...
ITALIE Portée par une ferveur incomparable,
l’équipe d’Edinson Cavani rêve de Scudetto,
21 ans après l’ère Maradona




LE CLASSEMENT
33e journée
Hier
AS Rome - Palerme ...............................2 - 3
Milan AC - Sampdoria ...........................3 - 0
Parme - InterMilan.................................2 - 0
Aujourd’hui
Fiorentina - Juventus..............................15h
Lecce - Cagliari........................................15h
Genoa - Brescia.......................................15h
Cesena - Bari ..........................................15h
Chievo - Bologne ....................................15h
Catane - Lazio Rome ..............15h, TPS Star
Naples - Udinese ...............20h45, C+ Sport
PTS J G N P BP BC G
1. Milan AC 71 33 21 8 4 59 23 36
2. Naples 65 32 20 5 7 52 30 22
3. InterMilan 63 33 19 6 8 58 37 21
4. Lazio Rome 57 32 17 6 9 41 29 12
5. Udinese 56 32 17 5 10 57 34 23
6. AS Rome 53 33 15 8 10 51 47 4
7. Juventus 51 32 14 9 9 50 40 10
8. Palerme 47 33 14 5 14 50 54 -4
9. Cagliari 43 32 12 7 13 38 37 1
10. Fiorentina 42 32 10 12 10 38 35 3
11. Bologne 40 32 11 10 11 34 42 -8
12. Genoa 39 32 10 9 13 31 37 -6
13. Chievo 36 32 8 12 12 30 34 -4
14. Catane 36 32 9 9 14 30 41 -11
15. Parme 35 33 8 11 14 32 45 -13
16. Lecce 34 32 9 7 16 35 53 -18
17. Sampdoria 32 33 7 11 15 26 39 -13
18. Cesena 31 32 7 10 15 29 45 -16
19. Brescia 30 32 7 9 16 28 40 -12
20. Bari 21 32 4 9 19 20 47 -27
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA BOUILLANTE VOLCANIQUE ET VESUVIENNE NAPOLI ..............

Message  bienvenou le Lun 18 Avr - 13:16

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA BOUILLANTE VOLCANIQUE ET VESUVIENNE NAPOLI ..............

Message  bienvenou le Lun 27 Juin - 6:33

.Dzemaili rejoint Naples. Futur participant à la Ligue des champions, Naples a annoncé le recrutement de Blerim Dzemaili. Le milieu offensif international suisse de 25 ans quitte donc Parme où il évoluait depuis deux ans.Paris Relance Ochoa.
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA BOUILLANTE VOLCANIQUE ET VESUVIENNE NAPOLI ..............

Message  aladin le Mer 13 Juil - 8:42

défenseur uruguayen de Bologne, Miguel Britos, a officiellement été transféré ce mardi à Naples, contre 9 millions d'euros. Agé de 26 ans, il a déclaré lors de sa présentation à la presse vouloir «passer un cap» sous les couleurs du Napoli, qualifié pour la prochaine Ligue des champions. Britos figurait également sur les tablettes de Lyon.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA BOUILLANTE VOLCANIQUE ET VESUVIENNE NAPOLI ..............

Message  aladin le Ven 22 Juil - 7:15

Yebda devrait rester en Italie : Malgré une bonne saison à Naples, Hassan Yebda n'a pas vu son option d'achat levée par le club de Campanie. Son avenir pourrait cependant s'écrire à nouveau en Italie, puisque quatre clubs (Catane, Lazio Rome, Bologne et Cesena) sont intéressés par son profil.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA BOUILLANTE VOLCANIQUE ET VESUVIENNE NAPOLI ..............

Message  bienvenou le Ven 12 Aoû - 7:11

Serie A ! L'hypothèse d'un transfert de Samuel Eto'o à l'Anzhi Makachkala affole le marché des transferts en Italie. La Gazzetta dello Sport annonce ainsi qu'Ezequiel Lavezzi, l'attaquant de Naples, serait la priorité de l'Inter en cas de départ de l'international camerounais. Résultat, le club napolitain penserait à Giuseppe Rossi pour occuper la pointe de son attaque.
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA BOUILLANTE VOLCANIQUE ET VESUVIENNE NAPOLI ..............

Message  bienvenou le Jeu 15 Sep - 7:04

Naples résiste à City
Le 14/09/2011 à 22:57 | Mis à jour le 14/09/2011 à 23:51

Naples a tenu en respect Manchester City mercredi (1-1).

Cavani a ouvert le score pour Naples contre Manchester City mercredi.

Manchester City a vécu une soirée forte en émotions pour le premier match de son histoire en Ligue des champions. Les Citizens , qui dévastent tout sur leur passage depuis le début de la saison en Premier League (4 victoires, 15 buts marqués), sont tombés sur un os ce mercredi : le Naples (1-1) de Walter Mazzani et sa nuque rafraichie pendant l'été, le dernier vestige des années 80 côté italien...



Les Italiens fêtaient également leur retour en C1, 21 ans après leur titre obtenu en 1990. Ils ne se sont pas du tout comportés comme des novices, plutôt comme des vieux roublards. Ils ont fait le dos rond afin de se procurer des occasions bouillantes, mais la sublime frappe enroulée de Lavezzi est venue mourir sur la transversale de Hart (18e), avant qu'une tentative de l'Argentin ne soit sauvée sur sa ligne par Kompany (50e). Logiquement, ce sont eux qui ont ouvert le score sur un ballon bêtement perdu par Barry, que Maggio a valorisé en offrande pour Cavani (69e). Si Naples a joué en équipe, Manchester City a pu compter sur ses individualités pour revenir au score. Touché au nez, Kolarov a égalisé d'un superbe coup franc de sa patte gauche (75e), juste avant de céder sa place à Gaël Clichy. A l'instar des Napolitains, les Mancuniens ont également trouvé la barre, par Dzeko (12e), Touré (34e) et Sergio Agüero (74e).


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA BOUILLANTE VOLCANIQUE ET VESUVIENNE NAPOLI ..............

Message  aladin le Ven 16 Sep - 8:14

Balotelli interrogé à Naples
Le 15/09/2011 à 19:14 | Mis à jour le 15/09/2011 à 19:38

Mario Balotelli a été interrogé jeudi par la justice à Naples dans le cadre d'une enquête sur la mafia locale, la Camorra. L'attaquant italien de Manchester City a répondu aux questions du procureur en qualité de témoin pour une balade qu'il avait effectuée en juin dernier à Scampia, un quartier de Naples bastion de l'organisation criminelle, avec un des chefs de la Camorra, Marco Iorio, arrêté depuis pour blanchiment d'argent. L'international italien avait assuré ne pas savoir qui était Iorio
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA BOUILLANTE VOLCANIQUE ET VESUVIENNE NAPOLI ..............

Message  aladin le Lun 19 Sep - 8:02



Naples, la belle semaine 18/09/2011 à 23:36

Après avoir tenu en échec Manchester City mercredi (1-1), Naples a donné la leçon à l'AC Milan ce dimanche (3-1) pour prendre la tête de la Serie A.


Edinson Cavani a inscrit un triplé contre l'AC Milan.(AFP)
Semaine instructive pour Naples. Quatre jours après avoir confirmé qu'il était un candidat aux huitièmes de finale de la Ligue des champions en ramenant le nul de Manchester City (1-1), Naples a confirmé qu'il était un candidat sérieux sur la scène italienne en dominant le champion en titre, l'AC Milan (3-1). Rien de très étonnant à tout cela, étant donné que Walter Mazzarri a réussi à conserver ses trois pépites, Edinson Cavani, Marek Hamsik et Ezekiel Lavezzi, et a renforcé l'ensemble cet été avec l'apport d'une solide vigie, Gökhan Inler, en provenance de l'Udinese.



Alors qu'il n'avait pas participé au festival offensif contre Cesena la semaine dernière (3-1), Edinson Cavani a débloqué son compteur buts en Championnat en signant un triplé retentissant. Il a débuté sa soirée en reprenant du droit une remise de la tête de Christian Maggio (13e), dans la minute suivant l'ouverture du score d'Aquilani (12e). L'Uruguayen, qui avait marqué cette semaine contre City ( photo Reuters ), a doublé la mise avec une frappe du droit, consécutive à une remontée de balle foudroyante de Gargano qui a récupéré la balle dans les pieds de Pato aux abords de sa surface avant de servir idéalement son coéquipier 80 mètres plus loin, et a terminé sa soirée avec une reprise du gauche, en héritant d'un centre dégagé directement sur lui par Alessandro Nesta. Ce deuxième succès de rang permet à Naples de reprendre la tête de la série, à égalité avec les trois autres équipes reçues 2 sur 2, à savoir la Juventus, l'Udinese et la surprise Cagliari.

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA BOUILLANTE VOLCANIQUE ET VESUVIENNE NAPOLI ..............

Message  bienvenou le Lun 19 Sep - 14:10


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA BOUILLANTE VOLCANIQUE ET VESUVIENNE NAPOLI ..............

Message  bienvenou le Mar 27 Sep - 5:38

équipes probables26/09/2011 à 23:36
Groupe A
NAPLES : De Sanctis - Campagnaro, Cannavaro (cap.), Aronica - Maggio, Inler, Dzemaili, Dossena - Hamsik, Lavezzi - Cavani.
VILLARREAL : Diego Lopez - Mario, Zapata, Musacchio, Catala - Senna - Marchena, Guzman, Bruno - Nilmar, Rossi.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA BOUILLANTE VOLCANIQUE ET VESUVIENNE NAPOLI ..............

Message  aladin le Mer 28 Sep - 6:15

Ligue des champions:
Groupe A:
Naples - Villarreal (2-0): Les Italiens, éliminés en 16e de finale de l'Europa League la saison passée par les Espagnols, ont donc pris une belle revanche. Et le Naples de Cavani se hisse à la surprise générale à la 2e place, qui devait être réservée sur le papiers aux nouveaux riches de City
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA BOUILLANTE VOLCANIQUE ET VESUVIENNE NAPOLI ..............

Message  bienvenou le Mar 18 Oct - 6:32


Groupe A:

(20h45) Naples - Bayern Munich: c'est le choc inattendu de cette Ligue des champions, alors que Manchester City déçoit. Les Munichois ont remporté 12 de leurs 14 derniers matches, toutes compétitions confondues, marquant la bagatelle de 35 buts ! Une nouvelle victoire en Ligue des champions les rapprocherait de la qualification. Naples n'a pas bien préparé la venue du Bayern. Piégés à domicile par Parme (2-1) dans le Calcio, les Napolitains ont pâti d'un manque d'autorité.

Manchester City - Villarreal: City, le nouveau riche, est leader de Premier League mais a raté ses débuts continentaux (1-1 à domicile contre Naples, défaite 2-0 en Bavière). Et le club mancunien s'est offert en prime un psychodrame avec Tevez, qui a refusé d'entrer en jeu contre le Bayern lors de la dernière journée. Les "Citizens" doivent se relancer pour rester dans la course

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA BOUILLANTE VOLCANIQUE ET VESUVIENNE NAPOLI ..............

Message  bienvenou le Mar 18 Oct - 10:21

Walter Mazzarri a fait l'éloge du Bayern Munich, lundi en conférence de presse, à la veille du choc entre son équipe, Naples, et la formation bavaroise. « Dans tous les compartiments du jeu c'est une équipe de champions, et en plus ils sont dans une forme stratosphérique », a constaté le technicien italien, en référence à l'invincibilité actuelle de Franck Ribéry et les siens (onze victoires et un nul lors des douze derniers matches ). Si le Napoli s'emparera des commandes de ce groupe A en cas de succès face aux Bavarois, Mazzarri estime qu'il faudra réussir « le match parfait ». « Quand on rencontre une des meilleures équipes du monde, il faut chercher à profiter de leur moindre éventuelle erreur ».

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA BOUILLANTE VOLCANIQUE ET VESUVIENNE NAPOLI ..............

Message  bienvenou le Mar 18 Oct - 10:29

EQUIPES PROBABLES
Groupe A
Naples - Bayern Munich (20h45) NAPLES : De Sanctis - Campagnaro, P. Cannavaro, Aronica - Maggio, Inler, Gargano, Dossena (ou Zuniga) - Hamsik, Lavezzi - Cavani. BAYERN : Neuer - J. Boateng, van Buyten, Badstuber, Lahm (cap) - Schweinsteiger, Luiz Gustavo - Müller, Kroos, Ribéry - Gomez
. Manchester City - Villarreal (20h45) MANCHESTER CITY : Hart - Richards, Lescott, Kompany, Clichy - Yaya Touré, Silva, Nasri, Milner - Dzeko, Aguëro. VILLARREAL : Diego Lopez - Zapata, Gonzalo, Musacchio, Catala- Marchena, Bruno - Borja Valero, De Guzman, Cani- Rossi.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA BOUILLANTE VOLCANIQUE ET VESUVIENNE NAPOLI ..............

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum