GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  bienvenou le Sam 18 Oct - 10:45

[size=32]Arles-Avignon sans défense[/size]

ARLES / PUBLIÉ LE SAMEDI 18/10/2014 À 06H12

L'ACA a coulé hier soir à Ajaccio et voit sa situation s'aggraver en bas de tableau


  • 1/2
    Les Ajacciens jubilent et Jonathan Zebina ne peut que constater les dégâts. Trois buts encaissésen moins d'une mi-temps, la défense de l'ACA a pris l'eau en Corse. Il y a désormais péril. PHOTO PQR

[size]
Prec.PauseSuiv.


Arles-Avignon n'en finit plus de s'enliser. Hier, sur le terrain du surprenant promu ajaccien, l'éclaircie que les joueurs de Stéphane Crucet espéraient trouver après la trêve internationale n'est pas venue. C'est un cinquième revers qu'ils ont concédé, en payant au prix fort leurs errements défensifs en première période, notamment sur le côté gauche et sur les coups de pied arrêtés.
À la pause, le constat était alarmant pour l'ensemble de Stéphane Crucet qui avait articulé sa formation dans un schéma en 4-2-3-1 avec dans l'axe l'association Chimbonda – Zebina. Surpris après seulement huit minutes de jeu après un corner frappé par Fabre et prolongé de la tête par Pujol pour Youga dont la volée faisait mouche, l'ACA avait le mérite de ne pas baisser les bras, avant d'être à nouveau victime de ses carences défensives. Larsen Touré lui permettait de se remettre en selle en transformant un penalty obtenu par N'Gakoutou (23). Ce but semblait de nature à rassurer des Provençaux faisant jeu égal avec leur adversaire, mais à la peine dès que les Corses parvenaient à accélérer et utiliser la profondeur. Touré obligeait Maury à se détendre pour détourner sa frappe en corner (30), tout comme il avait réussi à le faire deux minutes auparavant sur un centre tendu de Van Kessel qui aurait pu faire le bonheur de N'Gakoutou. Ajaccio, visiblement sonné par l'égalisation, s'en tirait bien mais sur un centre de Ducourtioux, Tshibumbu prenait le meilleur dans les airs pour tromper Bosmel. Trois minutes plus tard, c'est à nouveau sur un centre venu de la droite que l'ACA craquait. Ducourtioux reprenait un ballon renvoyé par Bosmel sur une première tentative de Pujol.
Plus compacts après le repos, avec un Rodriguez omniprésent dans l'entrejeu, les Acéistes ne renonçaient pas sans toutefois parvenir à se créer des occasions nettes. Ils auraient pu profiter d'un but gag lorsque le dégagement de Ducourtioux, renvoyé par Bréchet, s'écrasait sur le poteau de Maury (50). Même de manière désordonnée et en jetant leurs dernières forces dans la bataille, les Provençaux faillirent être récompensés à la suite d'un corner mal renvoyé par la défense corse. La frappe cadrée et puissante de Rodriguez était renvoyée sur la ligne par Pujol (76). Pour l'ACA, la roue ne veut décidément pas se mettre à tourner dans le bon sens.
[/size]

[size]

Le Débrief, France Bleu refait le match avec La Provence.
Ce matin, à 7h45, comme tous les samedis, Jeff débriefe le match de l'ACA avec La Provence sur l'antenne de France Bleu Vaucluse et offre des places pour la prochaine réception de Niort, vendredi, au Parc des sports d'Avignon.
[/size]

[size]

Stade Ange-Casanova. Mi-temps : 3-1.
Arbitre : M. Jochem.
Spectateurs : 2200 environ.
Buts - GFC Ajaccio : Youga (Cool, Tshibumbu (37), Ducourtioux (41) ; Arles-Avignon : L. Touré (23, s.p).
Avertissements - GFC Ajaccio : Bréchet (67), Fabre (88) ; Arles-Avignon : Phojo (60), Chimbonda (81).
GFC Ajaccio : Maury – Andreu, Fall, Bréchet, P. Martinez – Ducourtioux (cap.), Youga, Fabre, M'Madi (Boujedra 69) – Pujol (Poggi, 90 + 1), Tshibumbu (Mayi, 81) . Entraîneur : T. Laurey
Arles-Avignon : Bosmel – Phojo (Bonne, 67), Chimbonda, Zebina (Gigot, 80), Quintin – Rodriguez (cap.), Ous. N'Diaye – Van Kessel (Rosado, 41), Blanc, L. Touré – N'Gakoutou.
Entraîneur : S. Crucet
[/size]

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  aladin le Dim 19 Oct - 15:34

(L2) Le GFCA poursuit sa marche en avant, l’ACA piétine
Écrit par: Corse Sport Le: 17 octobre 2014 - 23:00

Retour de la Ligue 2 ce soir avec pas moins de huit matches au programme de cette 11e journée du championnat.
Et bonne opération pour le GFC Ajaccio, tombeur d’Arles-Avignon (3-1), qui consolide sa seconde place du classement. Tenu en échec à Auxerre (2-2), Nancy manque une bonne occasion de mettre la pression sur Dijon tandis que Nîmes s’est imposé à Tours (1-2).
Tous les résultats de la soirée :
 Laval 2 – 2 Brest Bekamenga (72e), Robic (82e) pour Laval – Alphonse (48e, 53e) pour Brest
 Tours FC 1 – 2 Nîmes Adnane (47e) pour Tours – Lacourt (54e), Robail (66e) pour Nîmes
 Auxerre 2 – 2 Nancy Kilic (21e), Nabab (69e) pour l’AJA – Dembelé (34e, sp), Dalé (83e) pour l’ASNL
 GFC Ajaccio 3 – 1 Arles-Avignon Youga (8e), Tshibumbu (37e), Ducourtioux (41e) pour Ajaccio – Touré (24e sp) pour l’ACA
 Châteauroux 1 – 4 Sochaux Mekengo (60e) pour Châteauroux – Bérenguer (3e sp), Cacérès (66e), Butin (76e), Ilaimaharitra (82e) pour Sochaux
 Niort 1 – 1 Orléans Barbet (82e) pour Niort – Mendy (90+2e) pour Orléans
 Le Havre 1 – 0 Angers Mombris (21e) pour le HAC
 Clermont Foot 1 – 1 AC Ajaccio Pedretti (31e csc) pour Clermont – Diop (72e) pour Ajaccio
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  bienvenou le Lun 20 Oct - 10:38

[size=36]Le Gazelec, Le Havre et Sochaux en trombe[/size]
Lu 3 fois


L’ex-Valenciennois David Ducourtioux (), devance Quintin et symbolise le recrutement intelligent du GFC Ajaccio, qui réussit son retour en L2. Deuxième après son succès sur Arles-Avignon, le Gazélec est la grande surprise de ce début de saison.Il défendra sa place à Brest, 4, dès vendredi prochain.? - Photo BEP

Ajacciens, Havrais et Sochaliens ont confirmé vendredi soir leur bel automne après un début de championnat plus compliqué. Le Gazelec, étonnant deuxième, est même le plus fringant de ce trio en forme.

Les neuf premiers matches de la 11 e journée ont donné cinq nuls et quatre victoires, en attendant le Valenciennes-Dijon de ce soir.
Le succès de Nîmes à Tours (2-1) a enfoncé le TFC dans la zone rouge et donné de l'air au classement à des Nîmois, dixièmes, qui ont signé là leur troisième victoire de la saison.
Le GFC Ajaccio 
promu et solide dauphin

Mais les trois autres vainqueurs ont tout autant marqué les esprits, confirmant leur net regain de forme automnale après une fin d'été beaucoup plus poussive.
Le GFC Ajaccio plein gaz. Alors que l'ACA, relégué de L1, reste engluée dans la deuxième moitié de tableau, l'autre club d'Ajaccio, le Gazelec, promu, marche sur l'eau. Après leur faux pas à Nancy (0-1), les coéquipiers de Ducourtioux ont aisément écarté Arles-Avignon (3-1), le capitaine ajaccien scellant le score avant la mi-temps. Avec quatre victoires à Mezzavia, le GFC est la quatrième meilleure équipe à domicile. Le voilà dauphin de Dijon, et deuxième aussi sur les cinq dernières journées (12 points pris sur 15 possibles).

Le HAC avec sa gâchette.Le Havre est le leader des cinq dernières journées (13 points), ce qui lui a permis de passer de la 16 e place, qu'il occupait après sa défaite à Clermont, à un 6 erang plus conforme à ses ambitions. Le HAC a redressé la tête grâce, entre autres, à sa fine gâchette (7 buts), Le Bihan, qui n'a pas marqué vendredi face à Angers, mais Mombris y est parvenu d'une frappe lointaine.
Sochaux monte en régime. Les Lionceaux (11 points lors des cinq dernières journées) sont passés de la 19 e à la 7 e place. Ils ont signé à Châteauroux, vendredi, leur plus large succès (4-1), confirmant que la relégation de L1 est désormais digérée à Sochaux. Reste maintenant à se hisser sur le podium

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  bienvenou le Mar 21 Oct - 11:33



E GAZ EST DEUXIÈME

Youga, Tshibumbu, Ducourtioux, une victoire et une deuxième place... Le Gaz avance vite.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  aladin le Mar 21 Oct - 12:27



  • Prochain match





    • 24 octobre 2014
      20:00

      STADE BRESTOIS 29 / GFC AJACCIO





  • Dernier match


avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  aladin le Mer 22 Oct - 14:00

Stade Brestois. Samassa forfait face au Gazélec, Grougi incertain
Brest - 12h30
écouter

  • Bruno Grougi est incertain pour la rencontre de vendredi soir | Ouest France







Mamadou Samassa, blessé à un genou, est forfait pour la rencontre de vendredi face au Gazélec Ajaccio.


Mauvaise nouvelle pour l'attaque brestoise : Mamadou Samassa (un but inscrit) est d'ores et déjà forfait pour la rencontre au sommet de vendredi face au Gazélec. L'attaquant malien est blessé au genou. Ce duel face au deuxième du Championnat pourrait offrir aux Brestois une place provisoire de dauphin en cas de victoire.
Par ailleurs, Simon Falette (cuisse) et Bruno Grougi (genou) sont incertains pour ce match.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  bienvenou le Jeu 23 Oct - 8:33

Ligue 2 – GFCA/Arles-Avignon en photos
[size=undefined]22 octobre 2014[/size]
Retrouvez le reportage photos de la victoire du GFCA sur Arles-Avignon lors de la 11′ journée du championnat de Ligue 2.



















1234171819►

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  bienvenou le Ven 24 Oct - 10:45

Résultats chez les jeunes
[size=undefined]23 octobre 2014
[/size]
Quatre de nos équipes étaient sur les terrains le week end dernier pour défendre les couleurs de notre club.
Engagé en coupe de Corse, les U17 de Pascal Porri ont réussi l’exploit de sortir le SC Bastia. Au terme d’une rencontre engagée et agréable à suivre nos U17 ont réussi à préserver leur avantage de 1-0 acquis en première période. Une belle performance pour ces jeunes.
En U15 niv1 les protégés d’Anthony Colinet se sont inclinés 4-0 sur le terrain de l’ACA. La faute à une première période mal maîtrisée où nos joueurs auront payé cash leurs erreurs. Malgré leurs efforts en seconde période notre équipe ne parviendra pas à réduire le score.
Défaite également pour nos U15 Niv2 face à Propriano sur le score de 0-1. Au terme d’une rencontre équilibrée les protégés de Stéphane Esteve n’auront pas pu refaire leur handicap et malgré leurs efforts ils ont du concédé la défaite.
Bonne nouvelle par contre pour nos U13 Niv1 qui engagé en Coupe de Corse se sont qualifié pour la phase finale. Les protégés d’Eric Nativi ont remporté leur quatre rencontres et ont terminé en tête de leur poule. Pour mémoire voici leurs résultats :
- GFCA – FCA : 3-0
- GFCA – Propriano : 1-0
- GFCA – Alata : 2-1
- GFCA – EPORS : 3-0

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  bienvenou le Ven 24 Oct - 10:45

Les photos de la première séance à Baléone !
[size=undefined]23 octobre 2014[/size]
Retrouvez, tout en images, la séance de ce jeudi 23 octobre 2014. Un entrainement particulier pour les hommes de coach Laurey puisque ces derniers ont foulés pour la première fois la pelouse du nouveau terrain d’entrainement des Diables Rouges ! Et le tout devant une cinquantaine de supporters petits et grands venus encourager les Diables Rouges avant le départ pour Brest !
Forza Gazélec !



















1234►

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  bienvenou le Ven 24 Oct - 10:46

Communiqué de l’association Compañero…
[size=undefined]23 octobre 2014
[/size]
L’association COMPAÑERO communique:
Suite aux événements intervenus la semaine passée, avant, pendant, et après le match opposant l’OGC Nice au SCB, l’association Compañero condamne des faits qu’elle juge extrêmement graves. L’atteinte à la liberté associée à un racisme anti corse délibéré ont créés un climat délétère autour d’une rencontre déjà sous tension.
L’association apporte son soutien à Jean-Louis Leca, digne représentant de notre bandera, victime d’une véritable cabale médiatique orchestrée par les médias continentaux et autres responsables politiques hypocrites.
Un joueur, fier de son île, qui a tout simplement voulu célébrer sa victoire sans aucune provocation ni aucune haine envers qui que ce soit, juste dans le but de montrer que la Corse sera toujours représentée et n’aura jamais honte de ses origines.



 

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  bienvenou le Ven 24 Oct - 12:47

Brest - GFC Ajaccio : les groupes

Brest reçoit le Gazélec Ajaccio ce soir pour le compte de la douzième journée le Ligue 2. Ce match sera une bataille pour le podium puisque le GFC Ajaccio est actuellement deuxième derrière Dijon, tandis que les Brestois se trouvent au pied du top 3, à un point seulement de son adversaire d'un soir. Les hommes d'Alex Dupont atteindraient donc provisoirement la place de dauphin de Dijon s'ils gagnent ce soir. En attendant cette rencontre, à 20h00, voici les groupes :

Brest : Thébaux, Hartock - Falette, Traoré, Belaud, Chardonnet, Makonda - Ramaré, Perez, Doumbia, Khaled, Grougi - Verdier, Laborde, Belghazouani, Alphonse, Sea

GFC Ajaccio : Maury, Goda - Andreu, Filippi, Bréchet, Riveyran, Martinez, Ducourtioux, Fall Mayi, Younga, Fabre, Poggi, Boujedra, Tshibumbu, Pujol

Brest - GFC Ajaccio est à suivre dès 20h

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  aladin le Sam 25 Oct - 14:29

[size=33]Ligue 2. Brest grimpe sur le podium[/size]

Brest 24 Octobre 0

écouter


  • Gaëtan Belaud devance les Ajacciens. | Photo : Béatrice Le Grand / Ouest France




  • Réagir
     
  • Facebook4
     
  • Twitter2
     
  • Google+
     

  • Achetez votre journal numérique



Grâce à sa victoire face au Gazélec Ajaccio (3-0), vendredi, Brest s'empare de la 2e place de la Ligue 2.

Tout s'est bien enchaîné pour le Stade Brestois. D'abord, les hommes de Dupont ont profité de l'expulsion de Filippi, le capitaine du Gazélec Ajaccio, coupable d'avoir fauché Verdier. L'attaquant breton sortait sur civière.
À onze contre dix, Brest profitait d'un but heureux de Grougi, après un centre côté droit et une balle mal dégagée par la défense corse (49'), avant d'enfoncer le clou. Sur un ballon anodin, Fall, tout juste entré en jeu, manquait son contrôle et redonnait involontairement à Laborde, qui n'en demandait pas tant. Ce dernier trompait la vigilance de Maury, inscrivant son 7e but en championnat (57').
Le Stade Brestois portait le coup de grâce au promu par Belghazouani, qui prenait de vitesse le défenseur corse. Il terminait cette action d'une frappe pied droit rasante imparable pour Maury, dans un angle fermé (87').
BREST - GFC AJACCIO : 3-0 (0-0)
Arbitre : M. Perreau Niel. 8 012 spectateurs.
BUTS. Grougi (49'), Laborde (57'), Belghazouani (87').
AVERTISSEMENTS. Brest : Falette (65'). GFC Ajaccio : Poggi (77').
EXPULSION. GFC Ajaccio : Filippi (41').
BREST : Thébaux - Belaud, Traoré, Falette, Makonda - Ramaré (cap), Perez, Grougi (Khaled, 77') - Alphonse (Sea, 83') - Laborde, Verdier (Belghazouani, 44'). Non entrés en jeu : Chardonnet, Doumbia. Entraîneur : Alex Dupont.
GFC AJACCIO : Maury - Andreu, Filippi (cap), Bréchet (Fall, 54'), Martinez (Rivieyran, 77') - Ducourtioux, Youga, Fabre - Tshibumbu, Pujol (Poggi, 65'), Boujedra. Non entrés en jeu : Goda (g), Mayi. Entraîneur : Thierry Laurey.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  aladin le Sam 25 Oct - 15:31



avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  aladin le Sam 25 Oct - 15:31

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  aladin le Sam 25 Oct - 15:31

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  aladin le Sam 25 Oct - 15:32

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  aladin le Sam 25 Oct - 17:26

Prochain match




  • 31 octobre 2014
    20:00

    GFC AJACCIO / CHATEAUROUX


avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  aladin le Sam 25 Oct - 17:27


  • Ligue 2 – Le GFCA s’incline à Brest

    [size=11]24 octobre 2014
    C’est sur le score sans appel de 3-0 que le GFCA ce sera incliné ce soir au stade Francis Le Blé face à Brest. Et pourtant dans cette rencontre entre un prétendant déclaré à la montée et un promu, le GFCA avait bien entamé son match. Durant la première période les hommes de Thierry Laurey auront fait jeu égal avec cette équipe Brestoise, concédant un minimum d’occasion. Effectuant un pressing de tous les instants sur le porteur du ballon les Ajacciens livraient une belle réplique. Le tournant de la rencontre intervient peu avant la pause avec l’expulsion de Filippi, devant évoluer à 10, on se doutait alors que la seconde période serait difficile.
    Et ce fut le cas, encaissant un but dès l’entame les Ajacciens ne pouvaient plus revenir dans la rencontre. Mais le plus rageant est de se dire que ces trois buts encaissés auraient pu être évités car résultant pour le premier d’un énorme concours de circonstances, puis pour les deux autres par des ballons mal maîtrisés par nos défenseurs et plaçant les attaquants adverses dans les meilleurs conditions.
    Pour autant cette défaite ne remet pas en cause le bon début de saison de l’équipe, elle doit permettre de tirer des enseignements sur les exigences de cette Ligue 2. Maintenant il faut se remettre en ordre de marche et se remobiliser pour la prochaine rencontre face à Châteauroux.
    Avant les rencontres de demain le GFCA avec 19 points occupe la troisième place
     
    [/size]


avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  aladin le Sam 25 Oct - 17:27

U15 Niv1 – ACA/GFCA en photos
24 octobre 2014
Retrouvez le reportage photos de la rencontre entre l’ACA et le GFCA en U15 Niv1.

1234567►
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  bienvenou le Dim 26 Oct - 5:09

20:00 Stade Brestois 29 3 - 0 GFC Ajaccio
49' : Bruno GROUGI
56' : Gaëtan LABORDE
87' : Chahir BELGHAZOUANI


Carton jaune 64' : Simon FALETTE Carton rouge 42' : Roderic FILIPPI
Carton jaune 76' : Pablo MARTINEZ

Le capitaine Bruno Grougi a inscrit son 40e but sous les couleurs bretonnes. Avec ce net succès sur le GFC Ajaccio, le Stade Brestois 29 monte sur le podium de Ligue 2, restant invaincu à domicile (5 victoires et 1 nul).

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  aladin le Dim 26 Oct - 9:25

GFCA - Gazélec Football Club Aiacciu
Hier, à 08:07 · 

Corse et Bretons Identités Fortes



Je n’aime plusJe n’aime plus ·  · =164029413641532&p[1]=1073744246&share_source_type=unknown]Partager · 68017110
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  aladin le Lun 27 Oct - 18:08

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  aladin le Mar 28 Oct - 17:45



GFCA - Gazélec Football Club Aiacciu
4 h · 

‪#‎SimuSempreQuì‬ Rafik Boujedra est pré-sélectionné avec la Tunisie face au Botswana dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2015 !



Je n’aime plusJe n’aime plus ·  · =164029413641532&p[1]=1073744248&share_source_type=unknown]Partager · 671


  • Vous et 66 autres personnes aimez ça.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  bienvenou le Jeu 30 Oct - 11:11

[size=30]Clément Maury met les gaz[/size]
30/10/2014 05:35
 réagir(0)[url=javascript:window.print();][/url]





Formé à la Berrichonne au début des années 2000, Clément Maury a entamé sa cinquième saison au Gazélec Ajaccio, où il est peu à peu devenu titulaire indiscutable. - (Photo Maxppp)
De retour en Ligue 2, Clément Maury et le Gazélec Ajaccio réalisent un bon début de saison. Bien meilleur que lors de leur premier passage, il y a deux ans.

Le jour et la nuit. Lors du retour du Gazélec Ajaccio en Ligue 2, en 2012-2013, après plus de 20 ans d'absence, tout ne s'était pas vraiment passé comme prévu. Les Corses avaient terminé l'exercice avec le bonnet d'âne et 25 malheureux points au compteur, un bilan bien maigre. Après avoir fait l'ascenseur vers le National, les Gaziers sont revenus dans l'antichambre du foot français, mais ce ne sont plus les mêmes. Ainsi, après seulement douze matchs de championnat, ils ont quasiment déjà atteint leur précédent total : ils comptent 19 points au classement et une belle 5e place.« On a appris de nos erreurs », assure Clément Maury, le gardien de la formation ajaccienne, formé à la Berrichonne.
 " Le club se structure "
Suite à la mauvaise expérience de la saison 2012-2013, le « Gaz » s'est en effet remis en question. Dans la foulée de la 3e place de National décrochée en mai dernier, il a engagé une réflexion globale afin de ne pas faire à nouveau le yo-yo. « Le club se structure petit à petit, explique le portier corse. On a désormais notre propre terrain d'entraînement, alors qu'auparavant, on faisait les séances au Creps où on cohabitait avec d'autres équipes. On attache également plus d'importance à la récupération. Tout le club se mobilise pour qu'on travaille dans les meilleures conditions. Le président délégué a même posé les plaques notre terrain d'entraînement ! » Au niveau sportif, le Gazélec a effectué un recrutement intelligent, à travers le recrutement de joueurs expérimentés. Jérémie Bréchet (ex-Sochaux), Grégory Pujol et David Ducourtioux (ex-Valenciennes) ont rejoint la Corse cet été. « Le recrutement a été axé sur des joueurs qui pouvaient nous apporter une véritable valeur ajoutée, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Ces trois-là, c'est un bonheur de les avoir avec nous. J'ai déjà vu passer des joueurs d'expérience, qui n'avaient pas leur niveau et qui pensaient que tout ce qu'ils disaient était parole d'évangile. Eux, ils ont tellement d'humilité qu'on est obligé de les écouter. Ils n'ont plus rien à démontrer sur le terrain, ils sont dans le dialogue et donnent beaucoup de conseils. »
Arrivé sur l'île de Beauté en 2010, Clément Maury a quant à lui entamé sa cinquième saison au Gazélec Ajaccio, il fait presque partie des meubles. Demain, il va donc retrouver la Berrichonne et Éric Leroy, l'un de ses premiers formateurs chez les seniors. « J'ai toujours gardé de bons rapports avec lui, on a même failli se retrouver à Brest en 2012, quand le club m'avait contacté. Finalement, j'étais resté au Gazélec, on venait de valider votre montée en Ligue 2. »
Le gardien sait l'importance de ce match face à la Berri, qui aura forcément une saveur particulière. « On va devoir se méfier de Châteauroux. L'équipe reste sur un bon résultat obtenu dans le derby contre Tours qui peut lui redonner confiance, la réussite peut revenir. J'espère juste qu'elle ne reviendra pas contre nous… On sait que les matchs les plus importants sont ceux face aux équipes de la deuxième moitié de tableau. Même s'il y a un certain engouement de notre public, on ne doit pas se laisser griser, il faut garder notre ligne de conduite. Si on obtient le maintien à dix journées de la fin, là, on pourra se dire qu'on a la possibilité de jouer autre chose. Mais si on ne se maintient qu'à trois journées de la fin, ça me va. »
 Gazélec Ajaccio - Berrichonne, demain à 20 h, stade Ange-Casanova.
la phrase
« On a le goal-average d'une équipe de bas de tableau ! »
Clément Maury, le gardien du Gazélec d'Ajaccio, ne peut que constater le paradoxe du début de saison de son équipe. Si les Corses occupent la 5e position au classement général de Ligue 2, ils ont déjà encaissé 17 buts en 12 journées (15e défense du championnat) et disposent d'un goal-average négatif (- 2). Un fait assez rare, c'est d'ailleurs la seule équipe du Top 10 du championnat à être dans cette situation.« Quand on perd, on ne fait pas semblant, explique Maury. En début de championnat, notamment face à Troyes (0-4), on a manqué de concentration ; lors du dernier match contre Brest (0-3), on s'est effondré après avoir été réduits à 10. On sait que si on veut rester en haut de tableau, on ne doit pas prendre autant de buts. »

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  aladin le Ven 31 Oct - 12:55

Source : Ajaccio GFC - Châteauroux : Le direct et les groupes

Cinquième de Ligue 2 à deux points du podium, le GFC Ajaccio sera-t-il la bonne surprise de la saison ? En attendant, les Gaziers s'apprêtent à accueillir Châteauroux ce vendredi soir. Une Berri qui vient de se faire du bien en dominant Tours mais qui reste sous la menace et qui tentera de confirmer sur l'île de Beauté, malgré les absences conjuguées de Omama Biyik, Millieras, Bobek, Roudet, Obiang, Bain (soins), Ehua, Doucouré, Rivas, Garita, Darrieux, Tait (choix), et de son entraîneur Pascal Gastien (suspendu).


Ajaccio GFC : Maury, Goda – Andreu, Fall, Tshibumbu, Martinez, Rivieyran, M’Madi, Ducourtioux, Youga, Boujedra, Fabre, Poggi, Mayi, Boutaïb, Pujol.

Châteauroux : Bonnefoi, Souchaud - Hountondji, Nestor, Boyer, Bonnart - Dudouit, Plessis, Zola, Kamara, Sakhi, Mauricio, Chamed - Nnomo, Thil, Makengo.

Ajaccio GFC - Châteauroux à suivrel dès 20h00
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum