GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  bienvenou le Lun 24 Nov - 16:02


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  bienvenou le Jeu 27 Nov - 9:58

[size=30]Dujeux : " Un nouveau départ "[/size]
27/11/2014 05:46
 réagir(0)[url=javascript:window.print();][/url]





Alexandre Dujeux est confirmé à la tête du TFC. - (Photo archives NR, Patrick Gaïda)

Deux premiers messages clairs
" J'ai confiance en Gilbert Zoonekynd "
Diawara de retour dans le groupe
[size]
Tours FC - GFC Ajaccio Confirmé à la tête de l’équipe tourangelle, Alexandre Dujeux sait pertinemment que la tâche qui l’attend s’annonce compliquée.

 Depuis la démission d'Olivier Pantaloni le 21 octobre, Alexandre Dujeux était l'entraîneur intérimaire du Tours FC. Il vient d'être conforté dans ses fonctions par Jean-Marc Ettori.
Selon la volonté du propriétaire du TFC, la décision ne devait être officialisée qu'après le passage devant la DNCG, ce jeudi. Sauf que l'homme d'affaire corse, prenant tout le monde au club à contre-pied, a, lui-même, annoncé sa décision mardi matin à notre confrère de TV Tours, Thomas Blanc, dans une interview diffusée dans Le Brief-Debrief depuis hier (chaîne 37 de la TNT et émission à revoir sur le site internet de la chaîne). Un communiqué officiel a donc été ensuite mis en ligne, hier à 16 heures, pour rattraper le coup.
Pour être en conformité avec le règlement, le Tours FC devait s'appuyer sur un entraîneur titulaire du diplôme du BEPF (Brevet d'entraîneur professionnel de football). Le club ciel et noir avait deux solutions : soit recruter un entraîneur extérieur, soit opter pour la solution interne, en adjoignant Gilbert Zoonekynd (jusque-là responsable du centre de formation et diplômé) à Alexandre Dujeux (*).
On le sait : Jean-Luc Ettori et Yvon Augustin militent depuis le début pour cette dernière solution. Celle à laquelle vient de se ranger Jean-Marc Ettori après avoir étudié plusieurs CV de techniciens candidats.
Pour l'heure, en quatre rencontres de championnat à la tête de l'équipe première, s'il a pu faire des choix marquants (la titularisation de Kamara dans le but par exemple), Alexandre Dujeux n'a pas permis au TFC de renouer avec le succès. Il reste cependant sur une qualification en Coupe de France (face à Saran, équipe de DH) et un résultat nul en L2 à Niort.
Sauf qu'il n'était jusque-là qu'intérimaire. Désormais, il a, à la fois, plus de responsabilités, mais aussi plus de poids pour agir. Et ce n'est pas anodin car il faudrait que le TFC se relance très rapidement, sous peine d'être relégué en National.
" Cela retire pas mal d'incertitudes "
 « C'est d'abord une marque de confiance. Un soulagement, non… Car la tâche s'annonce difficile et le challenge est loin d'être évident. On va dire que c'est un nouveau départ, analyse le principal intéressé. Au moins, on est fixé, les joueurs aussi. Cela retire pas mal d'incertitudes… » 
 « C'est sûr que ce n'était pas évident de ne pas savoir, avoue de son côté Léo Schwechlen. Jusque-là, on entendait des choses, on se demandait ce qui allait se passer… Là, ce sera plus simple de savoir que le coach est confirmé et qu'on va pouvoir bosser jusqu'au bout de la saison avec lui. Cela va peut-être donner plus de confiance. » 
Mais, comme pour tous les entraîneurs, les résultats seront primordiaux : « Alexandre nous apporte tout son savoir, poursuit ainsi Léo Schwechlen. Il faut voir désormais comment réagit le groupe. Dès que les résultats positifs s'enchaînent, on est élogieux avec le coach. Et l'inverse est vrai. Ce seront les résultats qui lui donneront la légitimité. » 
Premier effet demain soir, à la Vallée du Cher, face au GFC Ajaccio ? Il faudrait en tout cas renouer avec la victoire en L2 pour espérer un peu.
 Ce vendredi à 20 h, à la Vallée du Cher.
 (*) Ce qui implique aussi que le Tours FC engage un nouveau responsable dûment diplômé pour son centre de formation.
repères
> Alexandre Dujeux a 38 ans.
> Joueur de 1997 à 2010. Arrière gauche, il a été formé à Auxerre et a joué au Red Star, à Châteauroux, au Havre, à Troyes, à l'AC Ajaccio et à Tours.
> Éducateur au centre de formation du TFC, il est ensuite devenu adjoint d'Olivier Pantaloni à l'été 2013[/size]

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  aladin le Ven 28 Nov - 6:10

commission de discipline de la LFP

, Également expulsé contre Sochaux (1-2, le 7 novembre), le technicien du GFC Ajaccio (L2) Thierry Laurey s'est, lui, vu infliger une suspension de trois matches, dont deux avec sursis, de toutes fonctions officielles.



Un match ferme suite à un troisième avertissement : Matar Fall, Amos Youga (GFC Ajaccio)
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  bienvenou le Ven 28 Nov - 9:05

Voulez-vous le maintien ?
28/11/2014 05:46
réagir(0) [url=javascript:window.print();] [/url]





La rage de Schwechlen devra être communicative… - (Photo archives cor. NR, Sabrina Fournier)
Tours FC - GFC Ajaccio Face à une équipe corse solide, les Tourangeaux vont devoir s’arracher comme jamais, sous peine de griller leurs derniers espoirs.


DNCG : le compte à rebours est lancé
 Il y a eu une victoire au goût édulcoré, car acquise en Coupe de France face à une équipe de division d'honneur. Il y a eu ce nul à Niort au goût de quasi-victoire, car elle a mis fin à une impressionnante série de sept défaites consécutives. Mais, ce n'est assurément pas suffisant.
Dans sa situation actuelle, le Tours FC a besoin de points pour s'en sortir. Et de " points " au pluriel ! Sinon le train, qui aurait déjà pu partir depuis quelque temps, laissera définitivement l'équipe tourangelle sur le quai du National. Ce soir, face au GFC Ajaccio, Alexandre Dujeux et ses joueurs doivent impérativement l'emporter. Alors oui, on a déjà utilisé l'impératif plusieurs fois, ces dernières semaines. Mais cette fois…
Un supplément d'âme à avoir pour l'emporter
 « Ce n'est effectivement pas la première fois qu'on le dit, admet Alexandre Dujeux. Mais si on ne l'a pas fait jusque-là, c'est qu'on a perdu du temps. Contre Ajaccio, on n'a pas le choix : il faut gagner. »
Et l'entraîneur du TFC de jouer la carte de la persuasion : « Cette semaine, on a vraiment bien travaillé à l'entraînement. Cela me laisse beaucoup d'espoir. Le groupe était étoffé sur le terrain. Cela s'est senti dans les oppositions de la semaine. Il y avait de la qualité et l'envie de produire du jeu, de la concentration : des ingrédients forcément intéressants. »
D'autant plus que les Tourangeaux vont, cette fois, devoir montrer le vrai visage d'une équipe qui s'arrache pour aller chercher son maintien. Ce qui signifie qu'ils doivent abandonner leurs complexes, leurs doutes et leur fragilité psychologique du moment. Qu'ils se montrent aussi particulièrement solidaires… Loin de la " dispute digne d'une cour de récréation " que Bergougnoux, Adnane ou Kouakou ont pu avoir pour désigner le tireur du penalty face à Niort.
 « C'est vrai qu'on est un peu gêné de ce qui s'est passé à ce moment-là, avance Léo Schwechlen non sans une certaine diplomatie. Le principal, c'est que le penalty soit au fond au final… Je dis cela parce que j'ai envie de positiver… Je pense que cela a été réglé ensuite entre eux, qu'ils en ont discuté. Mais c'est sûr qu'il nous faut cette solidarité. On l'avait un peu perdue et, malgré tout, il me semble qu'on l'a retrouvée à Niort en fin de rencontre lorsqu'on a tout fait pour conserver le résultat nul. L'équipe ne s'est pas coupée en deux. A défaut de gagner, il ne fallait pas perdre. »
Ce soir, face à un bloc ajaccien bien en place, expérimenté, qui fait très peu de nul (un seul), et en confiance grâce à un classement intéressant (5e), il faudra également trouver le bon équilibre. « Il faudra d'abord se concentrer sur nous en faisant preuve de solidité offensive et défensive sur la durée de la rencontre », poursuit le défenseur tourangeau. Éviter de faire une première période correcte et de se faire rattraper ensuite comme ces dernières semaines, en somme.
 « On est capable de faire mieux qu'à Niort, approuve Alexandre Dujeux. Il faut plus de concentration. Et, au niveau offensif, il faut mieux donner les ballons. On en a discuté, on le sait… »
Place désormais au terrain. « Dans notre situation, on sait qu'on n'est jamais favoris. A nous de déjouer les pronostics… » On en revient à l'état d'esprit, au supplément d'âme à avoir pour y parvenir. Encore et toujours.
les équipes
Tours FC : Kamara - Gradit, Diawara (ou Cillard), Schwechlen, Bouhours - Chavalerin, Santamaria - Ketkeophomphone (ou Tandia), Bergougnoux (cap.), Kouakou - Adnane. Remplaçants : Bertrand (gard.), Cillard (ou Diawara), Berenguer, Belkebla, Tandia (ou Ketkeophomphone). Absents : Milosevic (non qualifié), Kahoui (phase de reprise), Cissé, Sallès, Miguel (choix). Ent. : Alexandre Dujeux. GFC Ajaccio : Maury-Rivieyran - Fall, Brechet, Martinez - Poggi, Ducourtioux (cap.), Youga - Larbi, M'Madi - Boutaïb. Remplaçants : Goda (gard.), Fabre, Sinapi, Libbra, Mayi. Absents : Tshibumbu (adducteurs), Andreu (mollet), Pujol (mollet) Boujedra (epaule), Filippi (suspendu). Ent. : Thierry Laurey. Arbitre : M. Guenaoui.
le chiffre
4
C'est le nombre de défaites concédées à l'extérieur (sur 7 rencontres) par le GFC Ajaccio (5e, 25 points) lorsqu'il encaisse le premier but. Quand on sait que Tours (19e, 10 points), aussi parado-
xale que soit la statistique, est 1er au classement des premières mi-temps (avec Clermont), il y a peut-être un filon à creuser pour les hommes de Dujeux. Même s'ils ont fini par concéder l'égalisation à Niort (1-1), la semaine passée, les Tourangeaux ont tenu, ramenant le premier point, cette saison, hors de leur base. Alors si l'on envisage également un léger mieux à la Vallée du Cher, l'anecdote peut devenir source d'espoir…

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  bienvenou le Ven 28 Nov - 10:42

U15 Niv2 – GFCA/Afa les photos
[size=undefined]27 novembre 2014
[/size]
Retrouvez le reportage photos de la rencontre entre le GFCA et Afa en U15 niveau 2.



















12

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  bienvenou le Ven 28 Nov - 10:42

Prochain match




  • 28 novembre 2014
    20:00

    TOURS FC / GFC AJACCIO



_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  bienvenou le Ven 28 Nov - 10:43

Ligue 2 – Des nouvelles du groupe
[size=undefined]27 novembre 2014
[/size]
En déplacement ce vendredi à Tours, le GFCA sera privé de nombreux éléments. Aux absents de longue durée, Julien François qui est en rééducation à Cap Breton et qui rentrera lundi au Molini, Rodé Filippi qui purgera son 5e match de suspension, Andreu et Tshibumbu en phase de reprise, c’est ajouté l’absence de Rafik Boujedra, blessé lors de la rencontre face à Laval de vendredi dernier. Victime d’une luxation de l’épaule droite Rafik sera absent pour un mois. Lui aussi commencera sa rééducation ce lundi au Molini.
Quand même une bonne nouvelle avec le retour de F. Fabre qui pourra postuler à une place pour la rencontre face à Tours.

Malgré sa blessure Rafik s’est déjà remis au travail pour revenir au plus vite


 

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  bienvenou le Ven 28 Nov - 10:44


Avant-dernier de Ligue 2 avec le même nombre de points que la lanterne rouge Arles-Avignon, c'est dos au mur, encore, que Tours va défier le GFC Ajaccio ce vendredi soir à domicile. Avec le besoin évident de s'imposer face à un promu cinquième au classement et aux portes du podium. A qui la bonne affaire ?

Un match à suivre à partir de 20h00.

Tours : Bertrand, Kamara - Bouhours, Cillard, Diawara, Gradit, Schwechlen - Belkebla, Berenguer, Chavalerin, Santamaria - Adnane, Bergougnoux, Ketkeophomphone, Kouakou, Tandia.

Ajaccio GFC : Maury, Goda - Rivieyran, Fall, Bréchet, Martinez, Youga, Fabre, Ducourtioux, Larbi, Poggi, Boutaïb, Mayi, M'Madi, Sinapi, Libbra.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  bienvenou le Ven 28 Nov - 12:11

16 EME JOURNEE VENDREDI 28 NOVEMBRE 2014 - 20:00
TOURS F.C / G.F.C. AJACCIO
Classement au 22 novembre 2014 *
PI EQUIPE PTS JO G N P F Bp Bc Pé Dif
1 STADE BRESTOIS 29 30 15 8 6 1 0 18 5 0 13
2 DIJON F.C.O 29 15 9 2 4 0 18 10 0 8
3 A.S NANCY LORRAINE 27 14 7 6 1 0 24 14 0 10
4 G.F.C. AJACCIO 25 15 8 1 6 0 18 19 0 -1
5 ESTAC TROYES 24 14 7 3 4 0 19 10 0 9
6 SOCHAUX MONTBELIARD 24 15 6 6 3 0 18 12 0 6
7 A.J AUXERRE 23 15 6 5 4 0 18 16 0 2
8 ANGERS S.C.O 22 15 6 4 5 0 20 13 0 7
9 LE HAVRE A.C 22 15 6 4 5 0 18 14 0 4
10 STADE LAVALLOIS 19 15 3 10 2 0 16 15 0 1
11 A.C AJACCIO 19 15 4 7 4 0 13 15 0 -2
12 NÎMES OLYMPIQUE 18 15 4 6 5 0 15 21 0 -6
13 VALENCIENNES FC 18 15 5 3 7 0 13 22 0 -9
14 ORLEANS U S 17 15 4 5 6 0 14 17 0 -3
15 CLERMONT FOOT 63 16 15 4 4 7 0 20 22 0 -2
16 CRETEIL U S 16 15 3 7 5 0 21 24 0 -3
17 CHAMOIS NIORTAIS 16 15 3 7 5 0 14 18 0 -4
18 CHATEAUROUX BERRI. 14 15 3 5 7 0 14 25 0 -11
19 TOURS F.C 10 15 3 1 11 0 17 25 0 -8
20 A.C ARLES AVIGNON 10 15 2 4 9 0 13 24 0 -11
* Classement provisoire (sous réserve des procédures en cours)

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  bienvenou le Sam 29 Nov - 10:31

Le FCSM est candidat !

Lors de la 16e journée de Ligue 2, le FC Sochaux-Montbéliard est provisoirement revenu à la hauteur du 3e en s’imposant face au Clermont Foot (1-0).





RENCONTRES TERMINEES


Vendredi 28 novembre 2014

20:00Tours FC2 - 1GFC Ajaccio
37' : Birahima TANDIA
59' : Youssef ADNANE
 61' : Khalid BOUTAIB
Carton jaune 14' : Thibaut CILLARD
Carton jaune 63' : Bryan BERGOUGNOUX
Carton jaune 85' : Haris BELKEBLA
 Carton jaune 47' : Amos YOUGA

Carton jaune 63' : Mohamed LARBI

Carton jaune 84' : Cyriaque RIVIEYRAN

Carton jaune 90' : Pablo MARTINEZ
En 3 confrontations au stade de la Vallée du Cher, en Ligue 2, le Tours FC n’a connu que la victoire face au GFC Ajaccio. Le jeune Tandia, 21 ans, a inscrit son 1er but en professionnel. Auteur de son 7e but en 15 matchs, Adnane réalise sa meilleure saison en Ligue 2. Les Tourangeaux n’avaient plus gagné depuis la 7e journée.
20:00FC Sochaux-Montbéliard1 - 0Clermont Foot
76' : Pierre GIBAUD
 
Carton jaune 65' : Jean-Pascal MIGNOT Carton rouge 79' : Anthony LIPPINI
Pour sa 400e en Ligue 2, le FC Sochaux-Montbéliard a pris le meilleur sur le Clermont Foot grâce à une bonne frappe de Gibaud. Les Lionceaux ont battu les Auvergnats, comme lors de leur seule confrontation dans le Doubs, mais avec un tout autre scénario : en 1946, les Sochaliens l’avaient emporté 7-0.
20:00US Orléans1 - 1AC Ajaccio
32' : Nicolas FAUVERGUE (csc)
 15' : Nicolas FAUVERGUE (Pén)
 Carton jaune 17' : Claude GONCALVES

Carton jaune 39' : Anthony SCRIBE

Carton jaune 71' : Cédric KANTE

Carton jaune 88' : Nicolas FAUVERGUE
Fauvergue a inscrit sa 6e réalisation de la saison, sa 3e en autant de matchs. Malheureusement pour l’AC Ajaccio, son buteur a trouvé le chemin des filets à deux reprises ce vendredi. C’est lui qui a battu son propre gardien, offrant ainsi à l’US Orléans le point du match nul.
20:00Nîmes Olympique3 - 3Havre AC
27' : Abdel-hakim OMRANI
54' : Riad NOURI
90' : Riad NOURI
 43' : Moussa SAO

47' : Joseph MENDES

86' : Mickaël LE BIHAN
 Carton jaune 31' : Romain SAÏSS

Carton jaune 53' : Issam CHEBAKE
En championnat, Le Havre AC est invaincu, au stade des Costières, depuis le 14 septembre 1991 (2 victoires et 6 nuls). Le Bihan a rattrapé Saadi et M. Dembélé en marquant son 9e but. Le HAC n’a jamais perdu lorsque son meilleur buteur a trouvé le chemin des filets cette saison (5 victoires et 2 nuls).
20:00Châteauroux0 - 1Chamois Niortais
 44' : Adama BA
Carton jaune 40' : Cédric HOUNTONDJI
Carton jaune 53' : Denys BAIN
 
Adama Ba a brisé la malédiction qui frappait les Chamois Niortais au stade Gaston Petit. Les joueurs des Deux-Sèvres n’avaient plus marqué depuis février 2002 sur la pelouse des Castelroussins. Leur seule victoire en terre berrichonne remontait à mai 1996.
20:00Stade Lavallois1 - 1AJ Auxerre
83' : Mamadou DIALLO
 63' : Vincent GRAGNIC
 Carton jaune 34' : Cheick Fantamady DIARRA

Carton jaune 48' : Pierre BOUBY
Avec 3 victoires, 4 nuls et 1 défaite, l’AJ Auxerre est la 2e meilleure équipe de Ligue 2 à l’extérieur. Gragnic a inscrit son 4e but en 3 journées, son 6e en 7 matchs disputés cette saison. Les Icaunais n’ont pas perdu en novembre, toutes compétitions confondues (3 victoires et 1 nul).
20:00Stade Brestois 292 - 2US Créteil-Lusitanos
75' : Gaëtan LABORDE
82' : Abel KHALED
 36' : Boris MAHON DE MONAGHAN

58' : Aurélien MONTAROUP
Carton jaune 90' +2 : Wilfried MOIMBE Carton jaune 51' : Augusto PEREIRA LOUREIRO

Carton jaune 66' : Faneva Ima ANDRIATSIMA

Carton jaune 68' : Ben SANGARE

Carton jaune 76' : Yann KERBORIOU
Mahon de Monaghan et Montaroup ont réalisé une grosse performance en marquant au stade Francis Le Blé. Il ne s’agit que des 2e et 3e buts encaissés à domicile par les Brestois cette saison. Le Stade Brestois 29 n’avait plus pris de but à domicile depuis la 1ère journée.
20:00AC Arles Avignon0 - 2Dijon FCO
 32' : Julio TAVARES

79' : Julio TAVARES
Carton jaune 33' : Téji SAVANIER
Carton jaune 57' : Hugo RODRIGUEZ
 Carton jaune 5' : Ousseynou CISSE

Carton jaune 35' : Brian BABIT
En offrant la victoire au Dijon FCO, Tavares a franchi la barre des 20 buts, en 68 matchs de Ligue 2. Les Bourguignons ne s’étaient jamais imposés au Parc des Sports d’Avignon. Les deux formations avaient toujours fait match nul sur la pelouse des Acéistes (en 3 confrontations).

RENCONTRES A VENIR


Samedi 29 novembre 2014

14:00Angers SCOESTAC TroyesbeIN SPORTS 1

Lundi 01 décembre 2014

20:30AS Nancy-LorraineValenciennes FC

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  bienvenou le Sam 29 Nov - 11:06

[size=30]Kamara, l'assurance-vie ![/size]
29/11/2014 05:35
 réagir(0)[url=javascript:window.print();][/url]





Une passe décisive et un but pour Adnane. - (Photos cor. NR, Ludovic Dupraz)
TFC - Ajaccio : 2-1 Auteur d’une belle première période, le TFC a été maintenu en vie en deuxième mi-temps grâce à un Kamara exceptionnel.


la fiche
[size]
 On se pince, on se regarde tous, on n'en revient pas. Oui, le TFC a gagné un match de Ligue 2 ! Il ne l'avait pas fait depuis le 19 septembre, depuis un TFC - US Orléans époustouflant, soit soixante-dix jours. Ce TFC - Ajaccio n'a pas été époustouflant, même si le TFC a été brillant, parfois, en première période, et courageux et souvent à la limite de rupture en deuxième période, entretenant un suspense insoutenable…
Le septième but d'Adnane
Un TFC qui a livré un scénario comme à son habitude, en vérité. Excellent en première période, avec Bergougnoux, Tandia et Kouakou qui se créèrent un nombre incalculable d'occasions, dansant une sarabande endiablée autour d'une défense ajacienne apathique.
Au point qu'on se posa cette question légitime : Est-ce que c'est le TFC qui était formidable ou est-ce que c'est le Gazélec Ajaccio qui était d'une rare transparence ? Du même genre que si c'est l'œuf qui fait la poule ou la poule qui fait l'œuf… Les deux, en vérité.
A se demander qui était cinquième et qui était avant-dernier, tant il y avait une seule équipe sur le terrain.
Jamais on n'avait vu le TFC aussi dominateur, aussi virevoltant, aussi dynamique. Mais à cause de maladresses, d'excès d'individualisme, il ne marquait pas. Irritant. Énervant. Jusqu'à la 38e minute ! Un but de rois. Tiens, un but qu'on a déjà vu plus d'une fois à Arsenal, avec une répétition de passes courtes qui désaxent la défense : Bergougnoux, Adnane et Tandia démontrèrent que le football ne s'apprend pas bêtement, mais se sent, se respire.
Seulement, à la reprise, le problème restait entier. Car si le TFC est la meilleure équipe de L2 en première mi-temps, elle est une des pires en deuxième période. Et allait, hélas, le confirmer. Le TFC était quasiment promis au nul, voire à la défaite tant le Gazélec gazait fort… 
Après avoir pris une soufflante à la pause de la part de Thierry Laurey, les Corses se ruèrent, en effet, sur la cage de Kamara. Le grand gamin sauva trois fois son camp dans le premier quart d'heure, ses camarades étant dans le potage le plus épais. 
Et même si Fall « offrit » involontairement le deuxième but à Adnane, très malin, on n'était pas plus rassuré que ça compte tenu de la fébrilité locale, matérialisée par la réduction du score de Boutaïb. Oui, avec le TFC, c'est frissons garantis… 
Mais après avoir eu droit à du grand Kamara, on eut droit à un Kamara exceptionnel, avec une parade incroyable dans le temps additionnel. « On est tombé sur Yachine, ce soir, déclara dépité, Thierry Laurey. Son jour de grâce. On ne peut pas avoir eu plus d'occasions en deuxième période, mais il arrêtait tout ! » 
C'est vrai qu'il est là pour ça… Mais c'est vrai aussi qu'il a été énorme. Et que voir ce gamin de 18 ans porter son équipe à bout de gants avait quelque chose de rafraîchissant.De bien vivant. Preuve que le TFC n'était pas encore mort, surtout après les défaites de la Berrichonne, Clermont et le nul de Créteil.
le film du match
1reBergougnoux, oublié par la défense corse, se retrouve devant Maury et rate son lob. Aïe, aïe… 
3eChavalerin, encore oublié par la défense corse, centre au deuxième poteau pour Tandia qui s'approche à dix mètres de Maury, mais son tir croisé ne trouve pas le cadre ! 
10eTir de Boutaïb, dévié par un défenseur tourangeau, Kamara manque d'être pris à contre-pied, mais réussit à capter le ballon. 
20eMoyi écrase sa frappe, le ballon devint vicieux et Kamara le stoppe.
21e. Une-deux entre Adnane et Tandia, ce dernier bute sur un Maury impeccable.
23eCentre de Martinez très vicieux (encore) et belle sortie de Kamara.
26eLancé par Adnane, Kouakou file seul vers Maury, il oublie Tandia seul au deuxième poteau et bute sur le gardien ajaccien. 
30eBergougnoux lance Kouakou, mais ce dernier rate la cible. 
31eDébordement de Gradit, Kouakou reprend de volée. Encore au-dessus.
38e. Tandia récupère un ballon, le donne à Bergougnoux qui le donne à Adnane qui le redonne à Tandia dans le dos de la défense corse. 1-0. 
47e. Débordement et beau centre de Mayi, belle envolée de Kamara.
50eTête aux 6 mètres de Larbi, Kamara se déploie. 
57e. Tête croisée à bout portant de Mayi et réflexe étonnant de Kamara.
59eFall donne involontairement le ballon à… Adnane qui va marquer. 2-0
61eCentre de Fabre et reprise de Boutaïb, seul devant Kamara. 2-1.
65eKouakou lance Tandia, Rivieyran sauve les meubles.
84e. Martinez commet une vilaine faute alors que Tandia filait au but.
92e. Poggi se retrouve seul à six mètres devant Kamara qui sort le ballon on ne sait trop comment.
94eMayi, oublié sur le côté, tire en force. Dans le petit filet…
à chaud
Alex Dujeux (entraîneur de Tours) : « Une victoire obtenue à l'énergie, mais pas uniquement. J'ai vu de belles phases de jeu, beaucoup d'occasions en première période où on peut mener davantage qu'un à zero. La deuxième période a été plus fébrile, mais c'est normal vu notre position au classement et vu aussi qu'Ajaccio a bien réagi. Les garçons ont beaucoup donné et n'ont pas lâché, faisant beaucoup d'efforts. Kamara a ensuite fait le reste avec le talent qu'on lui connaît. Il est clair que ce match était important si on voulait continuer à y croire très fort. On l'a gagné. Il fait suite au succès en Coupe et au point pris à Niort. Je dirai qu'on est sur la bonne voie, mais il faut encore travailler, et confirmer toujours. » 


Thierry Laurey (entraîneur du Gazélec) : « On ne peut pas se créer davantage d'occasions en deuxième période. Hormis le deuxième but qu'on lui offre, Tours n'a pas eu une occasion en seconde. Mais on n'a pas joué en première mi-temps et ça, ce n'est pas normal. Certains de mes joueurs doivent changer de comportement. Tout le monde doit travailler dans une équipe pour exister en Ligue 2 et certains ne l'ont pas compris, à ce que je vois. D'autant qu'il va falloir encore prendre quelques points pour assurer notre maintien. »[/size]

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  bienvenou le Dim 30 Nov - 13:28

Football: le GFC Ajaccio rentre bredouille de Tours
Publié le samedi 29 novembre 2014 à 11h00

RéagirImprimerEnvoyerPartager Partager sur facebookPartager sur TwitterPartager sur Google+Partager sur Linkedin



Pour les Gaziers qui alternent depuis quelques journées victoire à domicile puis défaite à l'extérieur, leur déplacement hier du côté de Tours a malheureusement confirmé cette série.PQR/La Nouvelle République
Partager
[url=javascript:void(0)][/url]

0







Après un premier acte à oublier, les Gaziers ont passé leur temps à courir après le score à Tours. Sans parvenir à égaliser.
Si le dicton veut que les absents aient toujours tort, les absences, elles, n'excusent pas tout. Privés de nombreux joueurs, le Gazélec a livré une première mi-temps indigente hier soir au stade de la Vallée du Cher, à Tours. Les Corses ont donné le bâton pour se faire battre.
D'entrée, les locaux ont posé leur patte sur la partie. Le jeune Birahima Tandia faisait passer un premier frisson dans l'arrière-garde corse, mais sa frappe était trop croisée (3e). Tour à tour, Khalid Boutaib (10e) et Ulrich Mayi (20e) tentèrent de sonner un début de révolte, mais leurs tentatives étaient molles pour inquiéter Kamara, le jeune portier du Tours FC. Au contraire, les offensives des Bleus reprirent de plus belle. Le dernier quart d'heure du premier acte fut entièrement à l'avantage des anciens protégés d'Olivier Pantaloni. Christian Kouakou se trouva trois fois en position idéale pour ouvrir le score, sans succès (25e, 30e, 31e). La première fois, l'attaquant ivoirien se présenta seul face à Clément Maury. Le portier sortit vainqueur du face-à-face.
Puis l'attaquant de Tours se montra peu inspiré en tirant deux fois au-dessus. Pas échaudés par ces échecs, les Tourangeaux continuèrent à attaquer et furent récompensés de leurs efforts. Sur un service parfait de Youssef Adnane, Birahima Tandia inscrivit son premier but sous le maillot bleu (1-0, 37e).
Un autre visage après la pause
Une avance que les joueurs du TFC parvinrent à conserver jusqu'à la mi-temps, confirmant leur statut de co-meilleure équipe du championnat… en première mi-temps.
Au retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre s'inversa. Comme si les Rouges avaient repris du poil de la bête. Ou s'étaient fait souffler dans les bronches par Thierry Laurey… Mohammed Larbi plaça d'abord une superbe tête. Et il fallut une parade non moins superbe de Bingourou Kamara pour empêcher l'égalisation (49e). Le portier tourangeau fut une nouvelle fois inspiré sur une tête à bout portant d'Ulrich Mayi (57e).
Et au plus fort de la domination corse, Youssef Adnane vint porter l'estocade au Gazélec. En solitaire, il inscrivit le deuxième but tourangeau de la soirée (2-0, 59e). Un but qui eut le mérite de réveiller pour de bon les joueurs du GFCA. Florian Fabre déposa un centre sur le pied de Khalid Boutaib qui ne se fit pas prier pour réduire la marque (2-1, 61e).
Démarra alors une algarade dans les filets du portier tourangeau. Les uns refusant de rendre la balle rapidement, les autres trop prompts à s'en emparer. Le match avait basculé dans une autre dimension. Les duels devinrent plus âpres. Les occasions se raréfièrent, aussi, au détriment du défi physique. Ajaccio débuta un véritable siège de la surface de réparation tourangelle. Sans résultat.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  aladin le Mar 2 Déc - 15:37

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  aladin le Ven 5 Déc - 10:06

Le GFCA s’engage pour le Téléthon
[size=undefined]4 décembre 2014
[/size]
C’est demain que démarre l’opération Téléthon 2014, pour la ville d’Ajaccio le lancement sera effectué à 18h00, et dont le parrain est notre capitaine Louis Poggi.
Vous pourrez retrouver l’équipe du GFCA, mais également de jeunes licenciés du club, au complexe Pascal Rossini, vendredi à partir de 18h00, où ils participeront au défi sportif la nuit de la natation.
Le GFCA sera également partenaire de l’AFM à l’occasion de la rencontre face à Auxerre, le vendredi 12 novembre puisque le club reversera 1,00 e  à l’association sur chaque billets vendus.
Nous vous rappelons que l’AFM TELETHON est une association de parents et de malades qui luttent depuis des années contre les maladies génétiques rares et invalidantes.
Mobilisons nous
Vous pouvez faire un don dès maintenant en composant le 3637.
Plus de renseignements sur le site : http://www.afm-telethon.fr/
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  aladin le Ven 5 Déc - 10:07

Gambardella – 1er Tour National
[size=undefined]4 décembre 2014[/size]
C’est ce dimanche à 14h30 au CSJC que nos U19 disputeront leur rencontre de coupe Gambardella face à l’Olympique Alès en Cévennes.
Cette équipe d’Alès évolue en championnat U19 Excellence (ligue Languedoc-Roussillon) où elle occupe la seconde place, derrière le FC Sète 34, et en six rencontres elle a remporté cinq victoires et concédé un nul. Pour arriver à ce niveau, elle a éliminé le FC Sète 34 au quatrième tour (4-1), puis le SC Castanet (1-4) au cinquième. L’équipe première de l’OAC évolue en CFA2 dans le groupe F en compagnie de l’ACA et du F.B Ile-Rousse.
Les U19 de Pascal Casanova ont eux successivement éliminé l’AS Casinca (6-1), le CAB (0-3) et Pieve Di Lota (0-4) pour arriver à ce niveau de la compétition. Elle évolue dans le championnat Elite où elle occupe la première place au classement avec 26 points pour six victoires et un nul. En s’imposant hier face à l’équipe d’Afa (1-0) elle peut maintenant aborder sereinement cette rencontre de Gambardella.
Pouvant compter sur tout son effectif, nul doute que leur coach saura trouver les paroles pour motiver ses troupes et aller chercher une qualification qui viendrait récompenser l’excellent travail et les efforts fournis depuis le début de saison.
Pour cela les hommes de Pascal Casanova auront besoin du soutien de tous, alors n’hésitez pas rendez-vous au CSJC ce dimanche pour soutenir le GFCA.

Nos U19 affrontent ce dimanche Alès pour le 1er tour de la coupe Gambardella
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  aladin le Ven 5 Déc - 10:42

Réunie le 4 décembre 2014, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :
LIGUE 2
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 9 décembre 2014 à 0h00.
Pablo Martinez (GFC Ajaccio)
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  aladin le Mar 9 Déc - 11:52

agnez vos places avec Espace Elec !
[size=undefined]8 décembre 2014
[/size]
En partenariat avec Espace Elec, tentez de gagner vos places pour la rencontre de ce vendredi 12 décembre face à l’AJ Auxerre.
Pour cela, il suffit de nous envoyer un mail à l’adresse suivante : billetterie@gfca-foot.com avec la mention « je participe » ainsi que votre nom – prénom. Dans la limite d’1 place par participants.
Bonne chance !



 
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  aladin le Mar 9 Déc - 11:53

FM Téléthon 2014 – Le GFCA se jette à l’eau
[size=undefined]7 décembre 2014
[/size]
Le reportage photos de la participation du GFCA à l’opération Téléthon



















1234
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  aladin le Jeu 11 Déc - 13:34

Ligue 2 - Journée 17
VENDREDI 12 décembre 2014 - 20:00
G.F.C. AJACCIO / A.J AUXERRE
CRETEIL U S / A.C ARLES AVIGNON
A.C AJACCIO / A.S NANCY LORRAINE
lundi 15 décembre 2014 - 20:30 ESTAC TROYES / NÎMES OLYMPIQUE
Classement au 1 décembre 2014 *
PI EQUIPE PTS JO G N P F Bp Bc Pé Dif
1 DIJON F.C.O 32 16 10 2 4 0 20 10 0 10
2 STADE BRESTOIS 29 31 16 8 7 1 0 20 7 0 13
3 ESTAC TROYES 30 16 9 3 4 0 23 10 0 13
4 A.S NANCY LORRAINE 27 16 7 6 3 0 24 16 0 8
5 SOCHAUX MONTBELIARD 27 16 7 6 3 0 19 12 0 7
6 G.F.C. AJACCIO 25 16 8 1 7 0 19 21 0 -2
7 A.J AUXERRE 24 16 6 6 4 0 19 17 0 2
8 LE HAVRE A.C 23 16 6 5 5 0 21 17 0 4
9 ANGERS S.C.O 22 16 6 4 6 0 20 16 0 4
10 VALENCIENNES FC 21 16 6 3 7 0 14 22 0 -8
11 STADE LAVALLOIS 20 16 3 11 2 0 17 16 0 1
12 A.C AJACCIO 20 16 4 8 4 0 14 16 0 -2
13 CHAMOIS NIORTAIS 19 16 4 7 5 0 15 18 0 -3
14 NÎMES OLYMPIQUE 19 16 4 7 5 0 18 24 0 -6
15 ORLEANS U S 18 16 4 6 6 0 15 18 0 -3
16 CRETEIL U S 17 16 3 8 5 0 23 26 0 -3
17 CLERMONT FOOT 63 16 16 4 4 8 0 20 23 0 -3
18 CHATEAUROUX BERRI. 14 16 3 5 8 0 14 26 0 -12
19 TOURS F.C 13 16 4 1 11 0 19 26 0 -7
20 A.C ARLES AVIGNON 10 16 2 4 10 0 13 26 0 -13
* Classement provisoire (sous réserve des procédures en cours
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  bienvenou le Jeu 11 Déc - 14:12

Prochain match




  • 12 décembre 2014
    20:00

    GFC AJACCIO / AJ AUXERRE



_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  bienvenou le Jeu 11 Déc - 14:12

Les Fêtes se vivent en Rouge & Bleu !
11 décembre 2014
À l’occasion des Fêtes de fin d’année, la Boutique des Diables Rouges aménage ses horaires. Ainsi, vous pourrez nous retrouvez du lundi au samedi de 14h à 19h. Pour information, la boutique principale se situe en devanture du stade Ange Casanova et vous pourrez également nous retrouvez chez nos partenaires :
- Boutique Toc de Mac, 6 Rue François Pietri
- Macron Store, 44 avenue Noël Franchini
- Luciani Sport, 43 Cours Napoléon
Forza Aiacciu !

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  bienvenou le Jeu 11 Déc - 14:12

Making-off photo officielle 2014
10 décembre 2014
Le GFCA a profité de cet après midi ensoleillé pour prendre la photo officielle de son effectif 2014-2015, mais également pour tourner une petite vidéo que vous pourrez découvrir prochainement et pour réaliser des photos sur un nouveau produit de la boutique.
Nous vous proposons ce soir de découvrir le reportage photo de ce moment, puis dans un prochain reportage nous vous proposerons les photos de la présentation par les joueurs de ce nouveau produit que vous pourrez retrouver à la boutique.
Un moment particulier…

123►

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  bienvenou le Jeu 11 Déc - 14:13

U19 – La Gambardella en photos
10 décembre 2014
Retrouvez notre reportage photos de la rencontre entre le GFCA et l’Olympique Alès pour le compte de la coupe Gambardella.

1234121314►

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  bienvenou le Ven 12 Déc - 14:05

Ajaccio GFC - Auxerre : les groupes
Gragnic fait son retour côté auxerrois.



Septième de Ligue 2 à six longueurs du podium, Auxerre va mieux. Confirmation attendue ce vendredi à l'occasion d'un déplacement jamais évident du côté du GFC Ajaccio. Le promu corse, lui, est juste devant au classement et aura à coeur de ne pas se laisser dépasser par son adversaire du soir. Cela nous promet une affiche de haute lutte sur l'île de Beauté.

Pour cette partie, les Corses sont privés de Filippi, Fall, Martinez, Youga (suspendus), Pujol (cuisse), François ou encore Boujedra (épaule). En revanche, les Bourguignons récupèrent Léon et Gragnic, qui étaient absents en Coupe de France le week-end dernier. Un match à suivre à partir de 20h00.

Ajaccio GFC : Goda, Maury - Andreu, Bréchet, Ducourtioux, Rivieyran, Poggi, Fabre, Larbi, Mayi, Tshibumbu, Boutaïb, Feddaoui, Sinapi, Libbra, M'Madi.

Auxerre : Lembet, Léon - Aguilar, Castelletto, Djellabi, Fontaine, Puygrenier - Ait Ben Idir, Baby, Bouby, Gragnic, Kilic, Mulumba - Berthier, Diarra, Nabab, Viale.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  bienvenou le Ven 19 Déc - 11:12

[size=30]Chamois - GFC Ajaccio reste au vendredi 9[/size]
19/12/2014 05:20
 réagir(0)[url=javascript:window.print();][/url]




Avec un Troyes-Brest et un Valenciennes-Sochaux, il était difficile pour les Chamois d'imaginer qu'ils occuperaient une des deux affiches télévisées en intégralité pour leur rendez-vous de la 19e journée contre le GFC Ajaccio. La première affiche passera le samedi 10 janvier à 14 h sur Bein Sports 1, la seconde le lundi 12 janvier sur Eurosport (20 h 30). Chamois - GFC Ajaccio reste donc sur le créneau du vendredi 9 à 20 heures.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: GAZELEC AJACCIO // CLUB ET STADE LIGUE 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum