LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE

2 participants

Page 11 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 11 Empty Re: AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE

Message  bienvenou Jeu 13 Nov - 13:43


R. Bouzereau (Aix-les-Bains) : "Arles-Avignon, une belle fête"

A 19 ans, Romain Bouzereau réalise un début de saison prometteur avec Aix-les-Bains et s'apprête à se frotter aux pros d'Arles-Avignon ce samedi en Coupe de France. Nous sommes allés à sa rencontre.

: Tu as quitté Dijon pour rejoindre Aix-les-Bain l'été dernier, pourquoi ce choix ?

Romain Bouzereau ( Aix-les-Bains) : Il faut savoir que j'aurais bien aimé rester au DFCO? Je m'entraînais avec la CFA2 mais ils n'ont pas souhaité me conserver dans l'effectif. J'ai dû me mettre en quête d'un nouveau club, chose peu évidente en raison du timing avec lequel j'ai appris la nouvelle. Etant natif d'Annecy, j'ai fait des essais au Servette de Genève (Suisse), à Chambéry et Aix-les-Bains. Pour être sincere ce dernier est le seul club où mon essai a été concluant. De plus, on m'avait parlé de l'ambiance et l'esprit familial du club qui règnent ici, et ça correspondait tout à fait à ce que je recherchais.




Tu as déjà été titularisé à cinq reprises depuis le début de saison en CFA2, on imagine que tu es satisfait de tes débuts sous tes nouvelles couleurs ?

Je suis plus que satisfait. Le match de ce week-end contre Marseille m'aura permis de fêter ma cinquième titularisation. Je ne m'attendais pas du tout à cela. Mais je bosse beaucoup à l'entraînement et j'essaye d'être performant en match pour continuer dans cette dynamique. De plus, les entraîneurs me font confiance, ce qui me pousse à être plus performant à travers les matchs pour ne pas decevoir le coach ainsi que le club.



Dans le groupe G de CFA2, vous êtes juste au-dessus de la zone de relégation avec une seule victoire au compteur. L'objectif du club est d'assurer le maintien, peu importe le temps et la manière, non ?

C'est exact, nous sommes juste au-dessus, et avec la défaite de ce week-end, cela n'améliore pas notre classement, tout en sachant que nous avons un match en moins contre Alès qui sera très important, et où les quatre points seront obligatoires. Le maintien est dans toutes les têtes et nous savons que cela va être compliqué, surtout en qualité de promu. Mais nous avons une belle equipe qui de match en match arrive à progresser. Il reste encore beaucoup de rencontres à disputer, et j'espere que nous serons encore à ce niveau l'année prochaine.



Enfin, vous défiez Arles-Avignon, écurie de Ligue 2, ce week-end en Coupe de France. Tes impressions sur ce tirage et ce gros match à venir ?

Ce sera une belle affiche au stade Forestier. D'après les organisateurs il devrait y avoir plus de 2000 personnes, ce sera une fête pour le club. Pour ma part, à 19 ans, jouer contre une Ligue 2 et atteindre le septième tour pour ma premiere coupe de france est une joie, tout en essayant de créer l'exploit contre Arles-Avignon qui compte des joueurs avec de jolis carrières comme Niang, Chimbonda, Zebina. Le coach a une phrase pour la coupe de france qu'il utilise toujours, c'est : "si nous devons nous faire sortir, ce sera par plus gros que nous", et je pense qu'avec Arles-Avignon on a trouvé. Mais la victoire reste l'objectif. Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre le match et le choix du coach pour savoir si je ferai partie ou non de cette belle fête en perspective.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 11 Empty Re: AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE

Message  bienvenou Jeu 13 Nov - 13:43

Source : Arles-Avignon : Le come back de Benjamin Psaume

Ce n'était finalement qu'un au revoir. Libre depuis son départ de Troyes l'été dernier, Benjamin Psaume, décidé de reprendre du service. En ce milieu de semaine, il a confirmé son grand retour du côté d'Arles-Avignon, en Ligue 2, club par lequel l'attaquant de 29 ans est déjà passé entre 2008 et 2011 puis 2012-2013. Un come back gagnant ?
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 11 Empty Re: AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE

Message  bienvenou Sam 15 Nov - 12:53

[size=36]football l'aca sait ce qui l'attend
Sports
Samedi 15/11/2014 à 06H14 Avignon[/size]

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 11 20141115_1_7_4_1_1_obj7624861_1

De retour dans son club de coeur, Benjamin Psaume est tout de suite intégré dans le groupe. Aujourd'hui, à Aix-les-Bains, en coupe de France, on va pouvoir juger ce qu'il peut apporter à l'ACA. PHOTO R.J.

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 11 20141115_1_7_4_1_1_obj7623853_1

De retour dans son club de coeur, Benjamin Psaume est tout de suite intégré dans le groupe. Aujourd'hui, à Aix-les-Bains, en coupe de France, on va pouvoir juger ce qu'il peut apporter à l'ACA. PHOTO R.J.







Entre Arles-Avignon et la coupe de France, ce n'est pas à franchement parler une histoire d'amour. Si chacun de son côté a vécu de belles aventures par le passé, depuis leur accession commune au monde profession, les équipes successives de l'ACA sont allées de désillusion en désillusion, pour ne pas dire d'humiliation en humiliation... Le pire scénario a été écrit le 6 janvier 2013 à Mende avec une défaite contre un adversaire évoluant en DHR, au même niveau que Courthézon et Carpentras... Mais l'élimination, l'an passé, à Alès, battu une semaine plus tôt en CFA2, par la réserve de l'ACA, n'a pas été mal dans le mauvais genre. Le 3 à 0 encaissé, les deux joueurs expulsés, ont laissé une autre tache indélébile.
Or, le match du jour y ressemble d'ailleurs beaucoup. Aix-les-Bains joue lui aussi dans le même championnat que les réservistes acéistes. L'adversaire savoyard n'aura rien à perdre lui non plus et Arles-Avignon n'affiche pas une santé qui peut lui donner une marge de sécurité suffisante pour son entrée en lice en coupe de France."J'ai entendu parler du passé. Ce n'est pas notre souhait de le reproduire. Mais pour cela, il va falloir être extrêmement déterminé. On va se faire rentrer dedans ! On est prévenu, même si la priorité est le championnat. Je ne veux pas galvauder ce match car il prépare au combat qui nous attend à Clermont, vendredi prochain, et qui sera capital pour nous", expose Stéphane Crucet qui axé son discours sur le thème de"la victoire appelle la victoire". "On est dans une mauvaise période, mais si on joue sur nos valeurs, on doit gagner. On y va pour se qualifier. Je suis dans cet état d'esprit, pas pour faire de la figuration", ajoute l'entraîneur qui a vécu une semaine pas vraiment sereine après la défaite contre Valenciennes. Il souhaite positiver. "On n'a pas vu que du mauvais dans ce match. J'ai insisté là dessus. On n'a seulement pas fait ce qu'il fallait dans nos temps forts et on aurait pu marquer au moins un but de plus en étant plus altruiste ou plus adroit".
La leçon devra avoir été retenue pour éviter une nouvelle déconvenue aujourd'hui. Ce sera avec Delac, reconduit dans les buts (Yattara a été appelé en sélection de Guinée et Bosmel restera sur le banc) et pour la première fois, Psaume, intégré 48 heures après avoir paraphé son contrat.


[size]

Niang encore forfait. Déjà absent vendredi dernier face à Valenciennes, l'ex-buteur de l'OM a renoncé au déplacement de ce samedi en raison d'une douleur récurrente à la cheville.
Zebina bon pour le service. Incertain en raisons de douleurs musculaires, l'ex-international pourra tenir son poste.
Phojo et Bonne suspendus. Avertis à trois reprises en dix matches, les deux défenseurs latéraux de l'ACA rateront le match du jour. Quintin et Chimbonda retrouveront leur place sur les côtés de la défense.
Rodriguez et Touré ménagés. Touchés à une cuisse, le capitaine et le meilleur buteur de l'ACA ne joueront pas aujourd'hui pour ne pas hypothéquer leur participation au prochain match de Ligue 2.
Le Débrief, l'avant-match avec France Bleu et La Provence.
Ce matin, à 7h45, comme tous les samedis, David Péron débriefe le match de l'ACA avec La Provence sur l'antenne de France Bleu Vaucluse.
[/size]

[size]

7e tour de la coupe de France.
Aix FC (CFA2) - Arles-Avignon (Ligue 2).
Arbitre : M. Wattelier.
Aix-les-Bains : Revil, Dransart, Wakanumune, Gendron (c), Perney, Miguet, Palumbo, Ciglie, Bouzereau, Rezziz, Volic, Payerne, Darhri, Lason.
Entraîneur : P. Palumbo.
Arles-Avignon : Delac - Chimbonda, Gigot, Zebina, Quintin (c) - Savanier, Coulomb, Blanc, Rosado - Van Kessel, N'Gakoutou. Remplaçants : Bosmel, O. N'Diaye, Ouaamar, Psaume, Kondogbia.
Entraîneur : S. Crucet.
[/size]
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 11 Empty Re: AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE

Message  bienvenou Lun 17 Nov - 11:59

[size=36]stéphane crucet : "chaque victoire est bonne à prendre"
SportsFoot
Lundi 17/11/2014 à 06H52 Arles[/size]





Et si l'air de la montagne avait revivifié Arles-Avignon ?
 

 
[size]
Pour mesurer les effets du bain de jouvence procuré par la victoire 4 à 0 obtenue à Aix-les-Bains --la plus large dans l'histoire du club en coupe de France-- il faudra attendre des rendez-vous plus significatifs qu'un 7e tour, chez un pensionnaire de CFA2, relégable dans la poule de son équipe réserve.
En tout cas, au pied du Revard, l'ACA s'est donné une bouffée d'oxygène au sortir d'une semaine passablement étouffante. comme toutes celles qui suivent un troisième couac à domicile quand on est déjà avant-dernier de la Ligue 2. Entre gueule de bois et doutes d'après-défaite, pépins physiques, suspensions, composition à revoir et pression de la direction, cette entrée en lice en coupe de France avait tout d'un piège. Mais à six jours d'un match de championnat capital, à Clermont, on imagine aussi les dégâts à tous les niveaux, qu'aurait occasionnée une désillusion dont l'ACA est familier à ce stade de l'épreuve. Les joueurs ont su s'épargner de nouveaux soubresauts.
Le premier à se réjouir du sans-faute accompli en Savoie est bien entendu Stéphane Crucet. Depuis la réorganisation du staff technique, il y a cinq semaines, il essaie de remettre sur les rails une équipe dans le doute. Une victoire et une qualification en coupe de la Ligue n'ont pas suffi à récompenser le travail fourni. L'intervention présidentielle dans le vestiaire, dans son dos, en début de semaine passée, a davantage témoigné d'un manque de confiance que renforcé son rôle.
Le Montbéliardais a rongé son frein. La qualification pour le 8e tour l'a réconforté. "On ne pouvait pas imaginer que ça bascule du mauvais côté", reconnaît-il. Sous-entendu, une élimination aurait noirci un plus le tableau... "Cette victoire fait du bien à tout le monde. Malgré tout ce qu'on voit et tout ce qu'on entend, les joueurs ont montré qu'ils étaient concernés. Ce match faisait peur. Ils sont restés concentrés et très sérieux. On a répondu présent. On a prouvé qu'on était capable malgré les conditions défavorables. Sans remonter aux points perdus contre sochaux et Nîmes, ça me fait regretter celui que nous aurions mérité devant Valenciennes. Nous n'avions pas fait un si mauvais match que ça".
Accrochés jusqu'au but de Maxime Blanc (55), les Acéistes ont su être efficaces à partir de là avec trois autres réalisations coup sur coup de N'Gakoutou (71, 83) et de Coulomb (75). "Il ne faut pas occulter que nous affrontions une équipe de CFA2. Il y a bien sûr des corrections à apporter. On aurait pu marquer dès la première mi-temps. On a eu des occasions. Van Kessel a tiré sur le poteau. Mais toute victoire est bonne à prendre dans notre situation".
Six matches de coupe à venir
Même s'il faut donc relativiser, en retrouvant le système du début en 4-4-2, avec Chimbonda sur le côté droit, Gigot en milieu axial, Blanc derrière deux attaquants vifs et rapides, l'ACA a maîtrisé la situation en dépit des incertitudes d'avant match. "Cela montre qu'il y a de la concurrence et de l'émulation. Même N'Diaye, que beaucoup de monde avait égratigné et que moi-même, j'avais égratigné, c'est bien ce qu'il a fait".
Le coin de ciel bleu revenu dans le paysage provençal a redonné des couleurs dont on va appréhender très vite les bienfaits. À partir de vendredi, Arles-Avignon entame une série six matches à enjeu en moins de cinq semaines. Le premier le conduira à Clermont, premier non-relégable avec trois points de plus. Le 28, l'ACA recevra Dijon, sur le podium de la L2 depuis le 23 août, puis disputera le 8e tour de la coupe de France le 6 ou le 7 décembre, avant d'enchaîner en championnat par un match le 12 à Créteil, 18e aujourd'hui, et deux réceptions, le 16, contre Guingamp (Ligue 1) pour le compte des 8e de finale de la coupe de la Ligue, et le 19, contre Troyes, installé au pied du podium de la L2."On enchaîne six matches. Comme je l'ai déjà dit, ce sont six matches de coupe. Aucun ne sera facile. Il faut en être bien convaincu. C'est comme ça qu'on s'en sortira", martèle un Crucet combatif.
[/size]

[size]

L'adversaire du 8e tour connu mercredi

Le tirage au sort du 8e tour de la Coupe de France, le dernier avant l'entrée en lice des clubs de Ligue 1, aura lieu ce mercredi 19 novembre la Caisse Régionale du Crédit Agricole, à Aix-en-Provence. L'événement sera diffusé en direct le site régional Provence-Alpes-Côte-d'Azur de France 3, à partir de 10h30.[/size]
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 11 Empty Re: AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE

Message  bienvenou Mar 18 Nov - 14:38

Stéphane Crucet : "Chaque victoire est bonne à prendre"
SportsFoot
Lundi 17/11/2014 à 06H52 Arles

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 11 Loading

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 11 Empty


Et si l'air de la montagne avait revivifié Arles-Avignon ?
Pour mesurer les effets du bain de jouvence procuré par la victoire 4 à 0 obtenue à Aix-les-Bains --la plus large dans l'histoire du club en coupe de France-- il faudra attendre des rendez-vous plus significatifs qu'un 7e tour, chez un pensionnaire de CFA2, relégable dans la poule de son équipe réserve.
En tout cas, au pied du Revard, l'ACA s'est donné une bouffée d'oxygène au sortir d'une semaine passablement étouffante. comme toutes celles qui suivent un troisième couac à domicile quand on est déjà avant-dernier de la Ligue 2. Entre gueule de bois et doutes d'après-défaite, pépins physiques, suspensions, composition à revoir et pression de la direction, cette entrée en lice en coupe de France avait tout d'un piège. Mais à six jours d'un match de championnat capital, à Clermont, on imagine aussi les dégâts à tous les niveaux, qu'aurait occasionnée une désillusion dont l'ACA est familier à ce stade de l'épreuve. Les joueurs ont su s'épargner de nouveaux soubresauts.
Le premier à se réjouir du sans-faute accompli en Savoie est bien entendu Stéphane Crucet. Depuis la réorganisation du staff technique, il y a cinq semaines, il essaie de remettre sur les rails une équipe dans le doute. Une victoire et une qualification en coupe de la Ligue n'ont pas suffi à récompenser le travail fourni. L'intervention présidentielle dans le vestiaire, dans son dos, en début de semaine passée, a davantage témoigné d'un manque de confiance que renforcé son rôle.
Le Montbéliardais a rongé son frein. La qualification pour le 8e tour l'a réconforté. "On ne pouvait pas imaginer que ça bascule du mauvais côté", reconnaît-il. Sous-entendu, une élimination aurait noirci un plus le tableau... "Cette victoire fait du bien à tout le monde. Malgré tout ce qu'on voit et tout ce qu'on entend, les joueurs ont montré qu'ils étaient concernés. Ce match faisait peur. Ils sont restés concentrés et très sérieux. On a répondu présent. On a prouvé qu'on était capable malgré les conditions défavorables. Sans remonter aux points perdus contre sochaux et Nîmes, ça me fait regretter celui que nous aurions mérité devant Valenciennes. Nous n'avions pas fait un si mauvais match que ça".
Accrochés jusqu'au but de Maxime Blanc (55), les Acéistes ont su être efficaces à partir de là avec trois autres réalisations coup sur coup de N'Gakoutou (71, 83) et de Coulomb (75). "Il ne faut pas occulter que nous affrontions une équipe de CFA2. Il y a bien sûr des corrections à apporter. On aurait pu marquer dès la première mi-temps. On a eu des occasions. Van Kessel a tiré sur le poteau. Mais toute victoire est bonne à prendre dans notre situation".
Six matches de coupe à venir
Même s'il faut donc relativiser, en retrouvant le système du début en 4-4-2, avec Chimbonda sur le côté droit, Gigot en milieu axial, Blanc derrière deux attaquants vifs et rapides, l'ACA a maîtrisé la situation en dépit des incertitudes d'avant match. "Cela montre qu'il y a de la concurrence et de l'émulation. Même N'Diaye, que beaucoup de monde avait égratigné et que moi-même, j'avais égratigné, c'est bien ce qu'il a fait".
Le coin de ciel bleu revenu dans le paysage provençal a redonné des couleurs dont on va appréhender très vite les bienfaits. À partir de vendredi, Arles-Avignon entame une série six matches à enjeu en moins de cinq semaines. Le premier le conduira à Clermont, premier non-relégable avec trois points de plus. Le 28, l'ACA recevra Dijon, sur le podium de la L2 depuis le 23 août, puis disputera le 8e tour de la coupe de France le 6 ou le 7 décembre, avant d'enchaîner en championnat par un match le 12 à Créteil, 18e aujourd'hui, et deux réceptions, le 16, contre Guingamp (Ligue 1) pour le compte des 8e de finale de la coupe de la Ligue, et le 19, contre Troyes, installé au pied du podium de la L2. "On enchaîne six matches. Comme je l'ai déjà dit, ce sont six matches de coupe. Aucun ne sera facile. Il faut en être bien convaincu. C'est comme ça qu'on s'en sortira", martèle un Crucet combatif.


L'adversaire du 8e tour connu mercredi

Le tirage au sort du 8e tour de la Coupe de France, le dernier avant l'entrée en lice des clubs de Ligue 1, aura lieu ce mercredi 19 novembre la Caisse Régionale du Crédit Agricole, à Aix-en-Provence. L'événement sera diffusé en direct le site régional Provence-Alpes-Côte-d'Azur de France 3, à partir de 10h30
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 11 Empty Re: AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE

Message  bienvenou Mar 18 Nov - 14:40

FOOTBALL - L2 Salerno a mis Irlès à l'écart
Sports
Mardi 18/11/2014 à 05H42 Avignon

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 11 20141118_1_7_5_1_1_obj7644254_1

Marcel Salerno a décidé que Bruno Irlès dirigerait un groupe à part, à l'écart des joueurs titulaires en Ligue 2. Photo R.J.

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 11 20141118_1_7_5_1_1_obj7644242_1

Le but de Maxime Blanc a servi de détonateur, samedi, à Aix-les-Bains.






AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 11 Loading

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 11 Empty


Marcel Salerno a officialisé, hier, une situation constatée de visu la semaine passée. Bruno Irlès, qui n'était déjà plus l'entraîneur principal de l'ACA Arles-Avignon, depuis un mois et la nomination seul aux commandes de Stéphane Crucet, ne s'occupera plus du groupe des joueurs appelés à être titulaires en Ligue 2. L'ex-responsable du centre de formation de l'AS Monaco dirigera désormais un deuxième groupe, à l'écart des autres.
En clair, il est mis au placard ! "J'ai été obligé de clarifier les choses puisque ça ne fonctionnait toujours pas", a précisé, hier le président, en faisant allusion à son intervention, il y a huit jours, au lendemain du nouvel échec à domicile contre Valenciennes. "En accord avec la direction du club de Monaco, Bruno Irlès a été écarté. Gérard Soler s'est rapproché du groupe et travaille au côté Stéphane Crucet", a-t-il indiqué.
Soler au côté de Crucet
La nouvelle organisation a été installée dans le climat pesant qui a précédé le match à Aix-les-Bains, en coupe de France. Irlès n'a d'ailleurs pas effectué le déplacement, samedi, en Savoie, à l'inverse de Gérard Soler dont le rôle grandit. Le conseiller du président et directeur sportif sera à l'entraînement ce matin. Bruno Irlès n'y sera pas. Il est depuis hier en stage à Clairefontaine dans le cadre de la préparation de son diplôme d'entraîneur. Il ne reviendra pas de la semaine.
La décision du président précise une situation vouée à l'échec depuis le début et la mise en place d'un partenariat avec Monaco dont on a bien du mal à mesurer les effets. Elle ne résoud pas tous les problèmes de l'ACA.


Blanc : "Se servir des victoires en coupe"

La victoire appelle la victoire. Avant de tirer des plans sur la comète et d'aller disputer un match capital à Clermont, l'ACA a d'abord apprécié comme il se doit la large victoire obtenue à Aix-les-Bains, au 7e tour de la coupe de France. "Il faut quand même la relativiser mais c'est vrai que tout le monde a retrouvé le sourire et de la confiance. C'est important pour la vie de groupe", souligne Maxime Blanc dont le but a été le détonateur du succès. "C'est un but un peu chanceux. Il a débloqué la situation. eux ont lâché. J'espère que ça va nous libérer". Le joueur vauclusien, originaire d'Althen-des-Paluds et ses partenaires peuvent être soulagés. Un nouveau couac redouté en ses temps troubles, aurait été de très mauvais augure. "Le président est venu nous voir, il y a eu des changements à l'entraînement, il a fallu s'adapter, mais on a essayé de mettre tout ça de côté pour se consacrer uniquement au terrain. On n'est pas non plus exempt de tout reproche...", explique-t-il. "Aix, il fallait les prendre au sérieux. On voulait tous réussir ce match et préparer celui de Clermont. J'espère que la victoire va nous faire du bien. Nous avons six matches de coupe devant nous !". Si pâles en championnat, la coupe qu'elle soit de France ou de la Ligue, transfigurerait-elle les joueurs ? "En coupe, on n'a pas la même pression de devoir marquer des points. On doit se servir de ces matches qui nous ont réussi. La différence est dans la tête. On doit se défaire de cette peur qui nous a fait perdre beaucoup de points".



Niang au petit trot. A l'arrêt depuis la fin octobre pour soigner une douleur à une cheville, le Sénégalais est en phase de reprise. Hier, il s'est contenté de tours de terrain, en compagnie de Larsen Touré (cuisse). Mais aujourd'hui, il retrouvera véritablement le terrain avec le groupe.
Savanier ennuyé. Le milieu de terrain acéiste est gêné par une douleur au pubis. Pour éviter tout risque de début de pubalgie, il s'est entraîné, hier, avec le groupe 2, dirigé par Nicolas Baup, au côté de Psaume, N'Diaye, Bendaoud, Kondogbia, Mendès et Hammar.
Et si Yattara jouait la CAN ? Dans un groupe très serré où son équipe nationale, la Guinée, le Ghana, le Togo et l'Ouganda peuvent encore se qualifier avant la dernière journée des éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations, le gardien de but guinéen gagnera sa place en cas de succès demain sur l'Ouganda. Le nul suffira si le Togo bat le Ghana.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 11 Empty Re: AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE

Message  bienvenou Jeu 20 Nov - 11:16

[size=36]Arles-Avignon en mode coupe[/size]
Lu 10 fois

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 11 1835290
Stéphane Crucet a pris le relais sur le banc arlésien depuis début octobre.? - Photo Pqr

Toujours qualifiée dans les deux coupes nationales, l’AC Arles-Avignon, qui a déjà changé d’entraîneur, veut transposer la recette en championnat pour sortir de l’ornière.

L'AC Arles-Avignon a connu une saison de L1 (2010-2011) mais se trouve aujourd'hui plus près du National. Relégable à l'heure de rendre visite au Clermont Foot, demain (20 heures), l'équipe arlésienne avait assuré des maintiens plutôt tranquilles depuis sa relégation.
« Dix points, 
ce n'est pas reluisant »

Mais l'intersaison et le début de championnat ont été trop agités dans les coulisses du club provençal pour espérer évoluer dans la sérénité. L'ex-entraîneur, Franck Dumas, reconverti directeur sportif, a quitté le bateau dès le mois d'août.
Et le nouvel entraîneur, Bruno Irles, venu de l'AS Monaco, club partenaire, a dû céder sa place fin septembre à son ancien adjoint, Stéphane Crucet, Irles restant lui-même dans le staff, en charge des joueurs non retenus en équipe premièreæ
Un mois et demi après le changement, la situation de l'ACA, 19 e en L2, à trois points de Clermont, n'a pas évolué, avec trois revers pour un seul succès, face à Niort (1-0, 12 e j.).
Mais Crucet a connu deux satisfactions en coupe, se qualifiant à Reims, désormais en L1 (3-2, ap), en 16 es de finale de la Coupe de la Ligue, puis en Coupe de France, ce week-end, à Aix (4-0).
Du coup, jusqu'à la trêve, le coach veut que ses joueurs gardent l'esprit coupe. « Nous avons dix points. Il ne faut pas se cacher, ce n'est pas reluisant, avance Crucet. Il nous faut des victoires pour se sortir de ce guêpier. »

En L2, d'ici la trêve, l'ACA recevra Dijon et Troyes, candidats au podium. Il se rendra aussi à Clermont et Créteil, concurrents directs pour le maintien.
Pour le déplacement en Auvergne, Crucet disposera d'un groupe au complet. Les renforts phares de l'intersaison, Niang, Chimbonda et Zebina, qui peinent à s'imposer, sont à nouveau disponibles.
« Je compte sur eux bien sûr, ajoute le coach arlésien. Ces cadres-là doivent apporter le petit plus qui doit nous permettre de nous en sortir. Mais il n'y a pas qu'eux. On a eu dix-neuf recrues à l'intersaisonæ Nous ne sommes peut-être pas encore arrivés à trouver le liant. »
Il serait temps, pour l'ACA, de dénicher la bonne formule.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 11 Empty Re: AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE

Message  bienvenou Jeu 20 Nov - 12:23

Ligue 2 - Journée 15 vendredi 21 novembre 2014 - 20:00

CLERMONT FOOT 63 / A.C ARLES AVIGNON
Classement au 10 novembre 2014 *
PI EQUIPE PTS JO G N P F Bp Bc Pé Dif
1 STADE BRESTOIS 29 27 14 7 6 1 0 17 5 0 12
2 A.S NANCY LORRAINE 27 14 7 6 1 0 24 14 0 10
3 DIJON F.C.O 26 14 8 2 4 0 16 9 0 7
4 ESTAC TROYES 24 14 7 3 4 0 19 10 0 9
5 SOCHAUX MONTBELIARD 23 14 6 5 3 0 17 11 0 6
6 G.F.C. AJACCIO 22 14 7 1 6 0 17 19 0 -2
7 ANGERS S.C.O 21 14 6 3 5 0 19 12 0 7
8 LE HAVRE A.C 21 14 6 3 5 0 17 13 0 4
9 A.J AUXERRE 20 14 5 5 4 0 15 15 0 0
10 STADE LAVALLOIS 19 14 3 10 1 0 16 14 0 2
11 A.C AJACCIO 18 14 4 6 4 0 12 14 0 -2
12 NÎMES OLYMPIQUE 18 14 4 6 4 0 15 19 0 -4
13 VALENCIENNES FC 18 14 5 3 6 0 13 21 0 -8
14 ORLEANS U S 17 14 4 5 5 0 13 15 0 -2
15 CHAMOIS NIORTAIS 15 14 3 6 5 0 13 17 0 -4
16 CHATEAUROUX BERRI. 14 14 3 5 6 0 13 22 0 -9
17 CLERMONT FOOT 63 13 14 3 4 7 0 17 21 0 -4
18 CRETEIL U S 13 14 2 7 5 0 19 24 0 -5
19 A.C ARLES AVIGNON 10 14 2 4 8 0 12 21 0 -9
20 TOURS F.C 9 14 3 0 11 0 16 24 0 -8
* Classement provisoire (sous réserve des procédures en cours
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 11 Empty Re: AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE

Message  aladin Ven 21 Nov - 7:08

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 11 1911
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 11 Empty Re: AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE

Message  bienvenou Ven 21 Nov - 9:44

[size=36]Il est temps de vaincre cette bête noire[/size]
Lu 4 fois  
 
Envie d'en savoir plus ?

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 11 1836835
En janvier dernier, face à Arles-Avignon, Idriss Saadi, arrivé depuis peu, avait inscrit son premier but sous le maillot clermontois, mais cela n’avait rapporté qu’un nul. Le buteur et son capitaine, Anthony Lippini, espèrent un dénouement victorieux, ce soir,face à ces mêmes Arlésiens.? - Photo Francis Campagnoni

Face à des Arlésiens qui n’ont jamais perdu au Montpied en L2, les Clermontois tenteront de vaincre le signe indien, ce soir, et surtout de repousser un concurrent direct pour le maintien.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 11 Empty Re: AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE

Message  bienvenou Ven 21 Nov - 10:27

Clermont - Arles-Avignon : les groupes




Un vrai match de la peur. Voilà ce que va nous offrir la 15ème journée de Ligue 2 ce vendredi soir. Ainsi, Clermont, dix-septième au classement, défie Arles-Avignon, avant-dernier et relégable. Ca promet !


Du côté des forces en présence, Betsch, Pagerie ou encore Salibur n'ont pas été retenus par Corinne Diacre chez les locaux, tandis que Yattara (sélection), Medjelled (blessé), Bosmel, Phojo, Bocaly, N’Diaye, Savanier, Hammar, Kondogbia, Mendes, Ben Daoud et Psaume (choix) ne sont pas du voyage avec les Provençaux. Un match à suivre à partir de 20h00.




Clermont : Jeannin, Scolan - Bockhorni, Agounon, Salze, Avinel, Martin, Lippini - Moulin, Ekobo, Diogo, Capelle - Goncalves, Sawadogo, Vidémont, Dugimont, Saadi.


Arles-Avignon : Delac, Maraval - Quintin, Zebina, Bonne, Chimbonda, Gigot, Coulomb, Rodriguez, Ouaamar, Blanc, Rosado, Niang, Ngakoutou, Van Kessel, Touré
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 11 Empty Re: AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE

Message  aladin Sam 22 Nov - 7:06

COUPEDEFRANCE
Arles-Avignon
pasfair-play ?
Si l’on en croit le président
d’Aix-les-Bains, l’ACA n’aurait
pas reversé sa part de billetterie
à la suite du 7etour de la coupe
de France, comme le veut la
coutume quand un club pro se
déplace chez des amateurs. Victorieux
4 à 0 en Savoie, samedi
dernier, Arles-Avignon serait
parti avec les 1436 ¤ de recette
qui lui étaient destinés. Cinq
jours plus tard, le chèque était
déjà encaissé…
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 11 Empty Re: AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE

Message  aladin Sam 22 Nov - 7:11

HIER SOIR
Riennes’arrange
pour Arles-AvignonCLERMONT 3 - ARLES-AVIGNON 1
Stade Gabriel-Montpied. Mi-temps: 3-1. Arbitre : M. Chapron. Spectateurs : 2522.
Buts-Clermont : Saadi (6, 17), Dugimont (37). Arles-Avignon: Niang (23, s.p.).
Avertissements- Clermont : Dugimont (61).
Arles-Avignon: Chimbonda (43), Touré (71), Blanc (71), Gigot (84).
Expulsion-Arles-Avignon: Zébina (42).
Clermont : Jeannin-Bockhorni (Martin, 87), Avinel, Salze, Lippini (cap.)-Moulin, Diogo-
Sawadogo (Goncalves, 66), Capelle, Dugimont (Vidémont, 75)-Saadi.
Entraîneur: Corine Diacre.
Arles-Avignon: Delac- Chimbonda, Zebina, Gigot, Quintin-Rodriguez (cap.) -Ouaamar,
Coulomb (Touré, 58, Van Kessel, 83) Blanc, Niang, N’Gakoutou (Bonne, 54).
Entraîneur: Stéphane Crucet.

Trois buts en mois de 40minutes,
un carton rouge pour Zébina
avant la pause et une défaite 3-1,
malgré le premier but de Niang
en L2 sur penalty…
Arles-Avignon a encore vécu
une soirée cauchemardesque,
hier, concédant sa huitième défaite
sur les neuf derniers matches.
Ainsi, l’ACA se retrouve à
nouveau lanterne rouge du
championnat, à déjà six longueurs
du premier relégable. La
soirée a très vite mal tourné avec
le premier but de Saadi (6). Le
Clermontois récidivait peu après
le quart d’heure de jeu (17). La réduction
de l’écart par Niang redonnait
un semblant d’espoir
(23), vite anéanti par le troisième
but signé Dugimont (37). À la
pause, le mal était fait. L’ACA ne
s’en remettait pas.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 11 Empty Re: AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE

Message  aladin Sam 22 Nov - 8:47

[size=42]football - l2 de plus en plus grave...
Sports
Samedi 22/11/2014 à 06H21 Avignon[/size]


AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 11 Empty


Très rapidement mené au score et réduit à 10 après l'exclusion de Zébina avant la pause, Arles-Avignon a concédé une défaite logique mais lourde de conséquences, face à un concurrent direct au maintien. Toujours à la recherche de leur premier succès à l'extérieur, les joueurs de Stéphane Crucet ont rapidement compris qu'il leur serait difficile de faire le plein en Auvergne. Fébrile, la défense provençale faisait dans un premier temps les frais du réalisme local.
Ainsi, Idriss Saadi se jouait de Zébina dans la surface et ajustait une frappe du gauche parfaite dans la lucarne de Delac (6). Pis, le buteur clermontois récidivait juste après le quart d'heure de jeu, lorsque, lancé à la limite du hors-jeu par Dugimont, il remportait, plein de sang-froid, son duel avec le gardien croate (17).
Deux buts qui raisonnaient comme deux coups de massue sur la tête d'Arles-Avignon, d'autant plus que, sans de belles parades de Delac, la note aurait pu s'avérer plus salée. Touchés mais pas coulés, les "ciel et blanc" d'un soir retrouvaient cependant espoir quand M. Chapron indiquait le point de penalty sur une main de Capelle dans sa surface. Sans trembler, Mamadou Niang se chargeait de réduire la marque en prenant Jeannin à contre-pied, pour son premier but en L2.
Oui mais voilà, dans la douleur avait débuté la soirée, dans la douleur elle devait se poursuivre. Profitant d'un énième cafouillage dans la défense arlésienne, Rémy Dugimont redonnait deux buts d'avance au Clermont Foot. Un avantage au score qui paraissait logique, tant les minutes qui précédèrent furent à l'avantage des Auvergnats.
Dominé dans tous les secteurs de jeu ou presque, Arles-Avignon voyait même son cauchemar se poursuivre juste avant la pause quand M. Chapron voyait rouge après un tacle très appuyé de Jonathan Zébina sur Salze. Réduite à 10 et menée 3-1 à la pause, la formation provençale rejoignait donc les vestiaires la tête basse.
Dans ces conditions, le deuxième acte fut à l'avantage des hommes de Corine Diacre, même si, moins en réussite qu'en début de partie, les attaquants clermontois ne parvenaient pas à corser l'addition.
Arles-Avignon, de son côté essayait de profiter des quelques erreurs d'inattention pour procéder en contre-attaque, mais jamais la cage de Jeannin n'était véritablement mise en danger. Déjà mal en point au classement, l'équipe de Stéphane Crucet, avec cette défaite, retrouve la place de lanterne rouge. La trêve n'est pas encore là, que l'ACA semble déjà promis à l'enfer...


[size]

ACA - Troyes décalé au samedi. Dernier match de l'année avant la trêve de Noël, ACA - Troyes aura lieu samedi 20 décembre à 14 h.
Le Débrief, France Bleu refait le match avec La Provence.
Ce matin, à 7h45, comme tous les samedis, David Péron débriefe le match de l'ACA avec La Provence sur l'antenne de France Bleu Vaucluse.
[/size]

[size]

Stade Gabriel-Montpied,
Mi-temps : 3-1.
Arbitre : M. Chapron.
Spectateurs : 2522.
Buts - Clermont : Saadi (6, 17), Dugimont (37). Arles-Avignon : Niang (23, s.p.).
Avertissements - Clermont : Dugimont (61). Arles-Avignon : Chimbonda (43), Touré (71), Blanc (71), Gigot (84).
Exclusion - Arles-Avignon : Zébina (42).
Clermont : Jeannin - Bockhorni (Martin, 87), Avinel, Salze, Lippini (cap.) - Moulin, Diogo - Sawadogo (Goncalves, 66), Capelle, Dugimont (Vidémont, 75) - Saadi.
Entraîneur : Corine Diacre.
Arles-Avignon : Delac - Quintin, Zebina, Gigot, Chimbonda - Rodriguez (cap.) - Ouaamar, Coulomb (Touré, 58, Van Kessel, 83) Blanc, Niang, N'Gakoutou (Bonne, 54).
Entraîneur : Stéphane Crucet.
[/size]

[size]

Le Point
15e journée
Hier
AC Ajaccio - Angers1 - 1
Auxerre - Châteauroux3 - 1
Clermont - Arles-Avignon3 - 1
Créteil - Nîmes2 - 0
Dijon - Orléans2 - 1
GFC Ajaccio - Laval1 - 0
Niort - Tours1 - 1
Valenciennes - Brest0 - 1
Aujourd'hui
Le Havre - Sochaux14h
Lundi
Troyes - Nancy20h30
16e journée Vendredi 28 novembreArles-Avignon - Dijon20h
[/size]

[size]

Stéphane Crucet / entraîneur d'Arles-Avignon : "Notre entame a été catastrophique et la première erreur c'est moi qui l'ai commise en alignant cette équipe au départ. Tout ce qu'on aurait dû faire, on l'a subi. Les joueurs n'ont pas su s'adapter au retour à une défense à quatre et on l'a payé cash."
Corine Diacre / entraîneur de Clermont : "C'est une victoire qui fait du bien et je suis particulièrement satisfaite de notre début de rencontre car les joueurs ont tout de suite répondu présent."
[/size]
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 11 Empty Re: AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE

Message  aladin Sam 22 Nov - 8:50

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 11 20141122_1_7_4_1_1_obj7673874_1
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 11 Empty Re: AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE

Message  bienvenou Sam 22 Nov - 17:16

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 11 Empty Re: AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE

Message  bienvenou Sam 22 Nov - 17:22

: Arles-Avignon : Le grand retour de Gaël Givet

C'était dans l'air depuis quelque temps, c'est en passe d'être officialisé : selon France Football, Gaël Givet va bel et bien rechausser les crampons du côté d'Arles-Avignon. Le défenseur de 33 ans, ancien de l'ACAA et récent retraité après son départ d'Evian Thonon-Gaillard, va donc retrouver la Provence dès lundi à l'entraînement et tentera d'aider le club à sauver sa peau en Ligue 2 en fin de saison.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 11 Empty Re: AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE

Message  aladin Dim 23 Nov - 8:28

GaëlGivetderetour
àArles-Avignon!
Parti en toute fin de mercato estival
pour tenter une dernière
expérience en L1, à Évian TG,
Gaël Givet est de retour à l’ACA.
Son expérience haut-savoyarde
a tourné court, avec une seule
apparition devant l’OM, puis
une mise à l’écart. Ayant résilié
son contrat avec l’ETG au début
du mois, Givet n’avait pas
d’autre possibilité, pour jouer
en France, que de revenir à
l'ACA, les règlements n'autorisant
pas un joueur à jouer pour
plus de deux clubs dans une même
saison. Il devrait être présent
dès lundi à l'entraînement.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 11 Empty Re: AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE

Message  aladin Dim 23 Nov - 9:15

[size=42]football - l2 cela ne présage rien de bon
SportsFoot
Dimanche 23/11/2014 à 05H43 Arles Avignon[/size]
AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 11 20141123_1_7_4_1_1_obj7677789_1

Stéphane Crucet peut se faire du souci. Son équipe compte déjà six points de retard sur le premier relégable et le programme d'ici la trêve ne s'annonce pas des plus simples. PHOTO JÉRÔME REY

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 11 Empty


Cette fois, plus question de se cacher derrière les bonnes intentions ou le système de jeu. Plus possible de se rassurer en évoquant la qualité du groupe, le sérieux des jeunes ou encore la bonne ambiance générale. Car les chiffres sont là, implacables. Ce sont eux qui, au-delà de la magie du sport, pointent la réalité du terrain. Et aujourd'hui, un peu plus de 24 heures après le nouveau revers subi par Arles-Avignon sur la pelouse de Clermont (1-3), ces chiffres condamnent (déjà) l'ACA à rejoindre le National à l'issue de la saison.
Deux fois moins de points que l'an passé
Après 15 journées, la formation de Stéphane Crucet occupe la lanterne rouge avec seulement 10 points au compteur, alors qu'elle en avait glané 7 au soir de la 7e levée. Et pour cause, elle a concédé vendredi sa huitième défaite lors des neuf derniers matches... À ce stade de la compétition la saison dernière, l'ACA comptait le double de points (20) et a pourtant vécu jusqu'au bout dans la crainte de la relégation. En 15 matches lors de l'exercice précédent, seul le CA Bastia avait moins capitalisé (Cool que le Arles-Avignon d'aujourd'hui. Les deux autres relégables de l'époque, Châteauroux et Istres, disposaient respectivement de deux et trois unités supplémentaires, et l'on connaît leur sort, Châteauroux ne devant sa réintégration en L2 qu'à la faveur d'une décision administrative contre Luzenac.
Ce premier constat chiffré en soulève d'autres, rapidement lisibles : Arles-Avignon dispose de la pire attaque du championnat (13 buts marqués) à égalité avec Valenciennes et l'AC Ajaccio. Cela ne pourrait être qu'un détail puisque la formation de Franck Dumas l'an dernier faisait encore moins bien avec 12 buts. Toutefois, elle tenait bon en défense (11 buts) alors que l'arrière-garde version 2014-2015 prend l'eau de toute part, avec 24 buts encaissés, un domaine où seuls Châteauroux et Tours font moins bien (25). Et ce n'est certainement pas le seul retour de Givet au bercail (lire par ailleurs), au moment où Zebina va être suspendu pour au moins deux matches après son exclusion vendredi, qui va considérablement faire changer les choses.
Malgré les discours positifs des joueurs, les semaines à venir risquent encore d'être compliquées. D'abord parce que les Acéistes vont rencontrer deux prétendants à la montée, Dijon (2e) et Troyes (5e), ainsi qu'un autre concurrent direct pour le maintien, Créteil. Ce calendrier d'avant trêve hivernale va être complété par un 8e tour de coupe de France, à Lyon Duchère le 6 décembre, et un 8e de finale de coupe de la Ligue, à domicile, devant Guingamp, le 17 décembre. "C'est ce match qui me fait le plus peur, concédait Crucet avant la rencontre à Clermont. Si on a tout le monde à disposition, ça ira. Mais si c'est comme au Havre et qu'on doit jouer trois matches en huit jours en faisant tourner 13 mecs, ça va être dur." On ajoutera que cette saison, l'ACA n'est jamais parvenu à s'imposer après avoir joué dans l'une des deux coupes nationales...
Entre une intersaison mal gérée, un staff qui a du mal à s'entendre, un mercato qui ne s'arrête jamais, des cadres qui n'apportent pas encore tout ce que l'on attend d'eux, les raisons de ce début de saison manqué sont multiples. Et il paraît déjà trop tard pour y remédier.


[size]

Le come-back de Givet

Il avait quitté le navire en toute fin de mercato estival, après la rencontre à Nîmes, pour vivre une dernière expérience en Ligue 1, à Évian-Thonon-Gaillard. Moins de trois mois plus tard, alors qu'il n'a porté qu'une seule fois le maillot de l'ETG face à Marseille (maudit Gignac...), Givet fait son retour à l'ACA ! L'Arlésien avait résilié son contrat avec le club haut-savoyard au début du mois et n'avait pas d'autre choix, hormis celui de partir à l'étranger, que de retrouver Arles-Avignon pour continuer sa carrière, les règlements ne l'autorisant pas à jouer pour plus de deux clubs français dans une même saison. "Ce retour n'est dû qu'à la volonté du joueur, a précisé Marcel Salerno. Il fait de gros effort pour revenir dans le club de son coeur et je l'en remercie. J'espère qu'il contribuera à remettre les esprits en place dans le vestiaire, j'attends beaucoup de lui", a encore commenté le président.
[/size]
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 11 Empty Re: AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE

Message  aladin Ven 28 Nov - 6:10

commission de discipline de la LFP

Ligue 2

Deux matchs ferme : Jonathan Zebina (Arles-Avignon),

Un match ferme suite à un troisième avertissement : Pascal Chimbonda, Larsen Touré (Arles-Avignon),
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 11 Empty Re: AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE

Message  aladin Ven 28 Nov - 6:41

20 heures, Parc des sports d’Avignon. Arbitre : M. Husset.
.
Arles-Avignon: Delac - Chimbonda, N’Diaye, Givet, Quintin, Bonne - Savanier, Rodriguez
(cap.), Ouaamar - Niang, Van Kessel.
Remplaçants: Bosmel (g.), Coulomb, Blanc, Psaume, N’gakoutou.
Entraîneur: Stéphane Crucet.
Dijon: Reynet - Bamba, Rémy, Varrault (cap.), Souprayen - Philippoteaux, Cissé, Marié,
Amalfitano - Rivière, Mollet (ou Tavarès).
Remplaçants: Perraud (g.), Diallo, Rodriguès, Babit, Tavarès (ou Mollet).
Entraîneur: Olivier Dall’oglio
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 11 Empty Re: AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE

Message  aladin Ven 28 Nov - 6:43

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 11 910
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 11 Empty Re: AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE

Message  bienvenou Ven 28 Nov - 9:36

[size=36]ootball - l2 le sursaut, c'est maintenant
Sports
Vendredi 28/11/2014 à 05H45 Avignon[/size]
AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 11 20141128_1_7_4_1_1_obj7715282_1

Touré, blessé, Zebina, suspendu, Gigot, absent, Rosado, malade, Savanier () revient avec N'Diaye, et Psaume est intégré. R.J.



Arles-Avignon n'a pas le choix et qu'importe l'adversaire. Que ce soit Dijon qui peut prendre la tête de la Ligue 2 ce soir, ou un autre...
Le club provençal est face à ses obligations. De nouveau dernier avec un total de points qui l'a relégué déjà à six points de ses principaux rivaux pour le maintien, l'ACA se doit de vite relever la tête après avoir tant de fois donné le bâton. "Chaque semaine, il y a urgence ! Chaque match est un éternel recommencement. Ça passe par les joueurs. Je crois en eux. Si on met ce qu'il faut, ça le fera. À nous d'éviter les erreurs individuelles grossières. On n'a pas fait de mauvais matches contre Valenciennes ou à Clermont. Si on perdait contre plus fort que nous, je l'accepterais. Mais ce n'est pas le cas",déclare Stéphane Crucet qui a rabâché son message à ses joueurs. L'entraîneur a remis en place un système à trois défenseurs axiaux, articulé autour de Gaël Givet, aligné après trois entraînements collectifs, plutôt que la défense à quatre qui a encore failli à Clermont. La formule peut rassurer... "J'espère que Gaël va nous apporter. Mais ce n'est pas le système qui compte, mais l'animation. Chacun doit prendre ses responsabilités. Nous sommes tous responsables de la situation",poursuit-il.
Mais, tout le monde va-t-il entendre le message et tirer dans la même direction ? "Ce n'est que le match qui peut apporter des certitudes", réplique Crucet avant la difficile échéance du jour qui précède un tour de coupe de France à Lyon (le 6 décembre), un déplacement à Créteil (le 12), un 8e de finale de la coupe de la Ligue face à Guingamp (le 17) et un choc contre Troyes (le 20), dernière sortie de l'année.
L'ACA n'en a pas beaucoup. Mais dans le doute, il n'est pas possible de s'abstenir.
Le match en suspens
À la suite des fortes pluies des derniers jours, la pelouse du Parc des sports est gorgée d'eau. Elle sera inspectée aujourd'hui et en cas de nouvelles averses, le match pourrait être annulé.
Voir aussi en Page 33.


[size]

"Amener de la confiance"

Son départ, fin août, a marqué une cassure. Sans lui, l'ACA a perdu son âme. Son expérience à Evian TG a pourtant tourné court. Trois mois après, Gaël Givet a retrouvé son club de coeur. Contrat signé, mardi, il est titularisé aussitôt, considéré comme le messie... "Depuis que je suis arrivé, j'ai senti qu'il y avait beaucoup d'attente", reconnaît l'Arlésien. "Mais, ce n'est pas pour cela que nous allons gagner tous nos matches 3 à 0 et je n'ai pas joué depuis deux mois et demi... J'espère juste amener de la confiance et rassurer. À nous de bien communiquer, c'est la base au niveau défensif". Sans élever le ton, ni exubérance, Givet n'en affiche pas moins sa détermination. "J'ai retrouvé une équipe en manque de confiance à cause des résultats. L'important est de prendre des points pour repartir de l'avant. J'ai beaucoup d'envie. Mentalement, je suis tout neuf et frais".
[/size]

[size]

AG cet après-midi à Avignon
Présidé par M. Salerno, le conseil d'administration de l'ACA tient cet après-midi son assemblée générale ordinaire. Les comptes de l'exercice précédent (perte de 823 000 € s'ajoutant aux 2,5 M€ déjà perdus) seront approuvés et la nomination de Francis Collado, nouvel administrateur, sera ratifiée.
[/size]

[size]

Dijon avec Philippoteaux

Ce n'est parce qu'on est deuxième qu'on a tout vu et tout fait. Surtout quand on s'appelle Olivier Dall'oglio. Installé depuis hier soir à Avignon, l'entraîneur dijonnais se méfie. "Il a beaucoup plu. On aura un terrain limite, je pense. On va être obligé d'observer les conditions. Avoir le ballon sur un terrain compliqué, est-ce que ce sera vraiment un avantage ?", a-t-il déclaré. "Si on fait un bon résultat, ça pourrait être quelque chose d'important pour nous en cette fin d'année", a-t-il poursuivi en espérant ouvrir la marque "contre une équipe qui doute un peu, qui n'est pas très à l'aise quand elle est menée".Dall'oglio a, en tout cas, maintenu son 4-4-2 avec l'ex-Pernois et Pontétien, Romain Philippoteaux (6 buts) sur le flanc droit. Il hésitait encore entre Mollet et Tavarès, en attaque. Gastien, Bella, Diony, Benet, Koné, Paye, Paulle et Diabaté sont forfaits.
[/size]

[size]

16e journée.
Arles-Avignon (20e et dernier) - Dijon (2e).
En direct sur BeINsports2.
Arbitre : M. Husset.
Arles-Avignon : Delac - Chimbonda, N'Diaye, Givet, Quintin, Bonne - Savanier, Rodriguez (c), Ouaamar - niang, Van Kessel. Remplaçants : Bosmel (g), Coulomb, Blanc, Psaume, N'gakoutou.
Entraîneur : S. Crucet.
Dijon : Reynet - Bamba, Rémy, Varrault (c), Souprayen - Philippoteaux, Cissé, Marié, Amalfitano - Rivière, Mollet (ou Tavarès). Remplaçants : Perraud (g), Diallo, Rodriguès, Babit, Tavarès (ou Mollet).
Entraîneur : O. Dall'oglio.
[/size]

[size]

LE point
16e journée
Aujourd'hui
Arles-Avignon - Dijon20h
Brest - Créteil20h
Châteauroux - Niort20h
Laval - Auxerre20h
Nîmes - Le Havre20h
Orléans - AC Ajaccio20h
Sochaux - Clermont20h
Tours - GFC Ajaccio20h
Demain
Angers - Troyes14h
Lundi
Nancy - Valenciennes20h30
17e journée Vendredi 12 décembre Créteil - Arles-Avignon20h
[/size]
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 11 Empty Re: AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE

Message  bienvenou Ven 28 Nov - 10:24

les groupes
Givet est de retour à Arles-Avignon


Battu à Clermont le week-end dernier, Arles-Avignon occupe désormais la position peu enviée de lanterne rouge de Ligue 2. Et devra tout faire pour la quitter ce vendredi à l'occasion de la réception de Dijon. Un DFCO deuxième au classement qui aura à coeur de rester sur le podium, voire mieux, lors de cette 16ème journée.

Les Provençaux, s'ils pourront compter sur le grand retour de Gaël Givet, seront privés de Gigot, Zebina (suspendus), Hammar, Bocaly, Medjelled, Rosado, Touré (soins), Maraval, Yattara, Phojo, Kondogbia, Ben Daoud et Mendes (choix) ce soir. Les Bourguignons, eux, ont fait le déplacement sans Gastien (ischios), Bela (ischios), Diony (pubalgie), Benet (genou), Koné (épaule), Basilio, Diabaté, Lemonnier, Paulle, Paye ni Sorin (choix). Un match à suivre à partir de 20h00.



Arles-Avignon : Delac, Bosmel - Bonne, Givet, Quintin, Chimbonda, N’Diaye, Coulomb, Blanc, Savanier, Rodriguez, Ouaamar, Ngakoutou, Van Kessel, Niang, Psaume.

Dijon : Perraud, Reynet – Bamba, Diallo, Rémy, Souprayen, Varrault – Amalfitano, Cissé, Marié, Mollet, Philippoteaux, Rodrigues – Babit, Rivière, Tavares.




bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 11 Empty Re: AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE

Message  bienvenou Ven 28 Nov - 12:11

16 EME JOURNEE VENDREDI 28 NOVEMBRE 2014 - 20:00
A.C ARLES AVIGNON / DIJON F.C.O
Classement au 22 novembre 2014 *
PI EQUIPE PTS JO G N P F Bp Bc Pé Dif
1 STADE BRESTOIS 29 30 15 8 6 1 0 18 5 0 13
2 DIJON F.C.O 29 15 9 2 4 0 18 10 0 8
3 A.S NANCY LORRAINE 27 14 7 6 1 0 24 14 0 10
4 G.F.C. AJACCIO 25 15 8 1 6 0 18 19 0 -1
5 ESTAC TROYES 24 14 7 3 4 0 19 10 0 9
6 SOCHAUX MONTBELIARD 24 15 6 6 3 0 18 12 0 6
7 A.J AUXERRE 23 15 6 5 4 0 18 16 0 2
8 ANGERS S.C.O 22 15 6 4 5 0 20 13 0 7
9 LE HAVRE A.C 22 15 6 4 5 0 18 14 0 4
10 STADE LAVALLOIS 19 15 3 10 2 0 16 15 0 1
11 A.C AJACCIO 19 15 4 7 4 0 13 15 0 -2
12 NÎMES OLYMPIQUE 18 15 4 6 5 0 15 21 0 -6
13 VALENCIENNES FC 18 15 5 3 7 0 13 22 0 -9
14 ORLEANS U S 17 15 4 5 6 0 14 17 0 -3
15 CLERMONT FOOT 63 16 15 4 4 7 0 20 22 0 -2
16 CRETEIL U S 16 15 3 7 5 0 21 24 0 -3
17 CHAMOIS NIORTAIS 16 15 3 7 5 0 14 18 0 -4
18 CHATEAUROUX BERRI. 14 15 3 5 7 0 14 25 0 -11
19 TOURS F.C 10 15 3 1 11 0 17 25 0 -8
20 A.C ARLES AVIGNON 10 15 2 4 9 0 13 24 0 -11
* Classement provisoire (sous réserve des procédures en cours)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 11 Empty Re: AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum