LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE

2 participants

Page 8 sur 17 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Empty Re: AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE

Message  aladin Ven 3 Oct - 16:37

[size=40]L'ACA, avec ses meilleurs vieux
Depuis la montée en Ligue 2 en 2009, Arles-Avignon s'est fait une spécialité de recruter d'anciennes gloires. Après Mamadou Niang, l'ACA est sur le point de recruter Pascal Chimbonda et Jonathan Zebina. Pourquoi une telle stratégie? Est-ce que ça marche?

[/size]
52partages
[size]TweeterPartagerPartager

31
a+a-imprimerRSS

Mamadou Niang, un vétéran de plus à l'ACA. (Thomas Sylvain / L'Equipe)

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 705c5[/size]

De Kaba Diawara à Mamadou Niang


Eté 2009. L’AC Arles-Avignon accède à la Ligue 2. Afin d’apporter de l’expérience à l’équipe, le président Marcel Salerno et son staff décident de s'offirir d’anciennes gloires. Kaba Diawara (33 ans) et Sébastien Piocelle (30 ans) s’engagent. L’ACA monte en L1 un an plus tard. Depuis, Arles-Avignon continue d’attirer un ancien – ou plus - chaque été : Camel Meriem (30 ans), l’ex "nouveau-Zidane", est rapatrié de Grèce en 2010. Deux autres ressortissants de ce pays rejoignent le club : Angelos Basinas (34 ans) et Angelos Charisteas (30 ans), champions d’Europe avec la sélection hellène en 2004. Si les Grecs ne jouent que douze matches au total, Meriem est un des cadres (32 matches, 2 buts), ce qui n'empêche pas l’ACA de redescendre en L2 à la fin de la saison. Mais Arles-Avignon n'abandonne pas pour autant sa stratégie "3e âge": Dianbobo Baldé (35 ans, 2011-2012), Luigi Pieroni (30 ans, 2011-2013), Kanga Akalé (31 ans, 2012-2013), Gaël Givet (31 ans, 2013-2014) et Mamadou Niang (34 ans) cet été rejoignent successivement le club avant les arrivées prévues de Pascal Chimbonda (35 ans) et Jonathan Zebina (36 ans).



Les vieilles gloires, ça apporte quoi ?


Nous avons posé la question à Marcel Salerno, le président de l’ACA. «J’ai un groupe très jeune qui a besoin d’être encadré», nous a-t-il répondu. Et de citer un exemple précis, celui de Mamadou Niang (*). «Un jeune qui travaille avec lui, il regarde et s’en inspire. Mamadou apporte de l’expérience aux jeunes qui sont autour de lui. Ils ont besoin de maturité, d’expérience et doivent calmer leur ardeur, leur fougue.» Recruter Chimbonda et Zebina relève de la même logique. «J’ai besoin de ces trentenaires pour qu’ils apportent leur expérience et leur savoir aux jeunes.» Quand on lui parle de «vieilles gloires», le président rétorque : «Pourquoi on classe les trentenaires dans la catégorie des vieillards ?  Vous savez, ce ne sont pas les joueurs qui courent vite. C’est le ballon qui doit circuler rapidement. Pourquoi les trentenaires seraient-ils inférieurs? La récupération? On est en Ligue 2, il n’y a qu’un match par semaine. Et puis, sur la touche, il y a des joueurs pour les remplacer. Donc ça ne pose pas de problème. Et puis regardez Benjamin Nivet à Troyes. Il a 37 ans et c’est pourtant leur meilleur joueur !»



Et ailleurs ?


L’AC Arles-Avignon n’est pas le seul club à recruter des anciennes gloires. En France, l’AC Ajaccio a fait venir Adrian Mutu (33 ans) en 2012. Avec le succès que l’on connait... A l’étranger, c’était la spécialité de deux clubs anglais : Bolton et Middlesbrough. En 2005-2006, Bruno N'Gotty (34 ans), Martin Djetou (30 ans), Ivan Campo (31 ans), Jay-Jay Okocha (32 ans), Hidetoshi Nakata (28 ans, dernière saison) et Khalilou Fadiga (30 ans) évoluaient tous sous les couleurs des Wanderers, huitièmes de Premier League. Un an auparavant (2004-2005), Boro avait attiré Ray Parlour (31 ans), Michael Reiziger (31 ans), Jimmy Floyd Hasselbaink (32 ans) et Gaizka Mendieta (30 ans). Le club avait terminé septième du Championnat. Plus récemment, en 2013, le Hellas Vérone a recruté Luca Toni, pourtant âgé de 36 ans. Le vétéran italien a terminé deuxième meilleur buteur du Championnat avec 20 réalisations, auxquelles il faut ajouter 7 passes décisives. Cet été, le club véronais a attiré un autre ancien : Rafael Marquez, 35 ans. Chelsea a fait revenir Didier Drogba (36 ans), Everton a recruté Samuel Eto'o (33 ans) et Manchester City s’est fait prêter Franck Lampard (36 ans).



(*) Propriétaire d’un immeuble à Avignon et d’une villa à Aix-en-Provence, l'ancien attaquant de l'OM avait d’autres propositions, en particulier à l’étranger. Mais il a préféré revenir en France.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Empty Re: AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE

Message  aladin Sam 4 Oct - 8:05

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 400276519
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Empty Re: AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE

Message  aladin Sam 4 Oct - 11:55

[size=30]Un grand bol d'air[/size]
04/10/2014 05:35
AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Comment_icon_off réagir(0)AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Mail_icon_offAC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Print_icon_off



AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Un-grand-bol-d-air_image_article_largeAC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Zoom_in

Félicité par ses coéquipiers après son but, Mauricio a été le héros du jour pour la Berrichonne. - (Photospqr/La Provence/Cyril Hiély)
Arles/Avignon - Berrichonne : 0-1 Les Castelroussins se sont vite mis à l’abri avant de défendre leur petit avantage jusqu’au bout. Ouf !
AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Empty
 De notre envoyé spécial au Parc des sports
Même si le premier tiers du championnat n'a pas encore été atteint, le match d'hier soir sentait déjà la poudre, entre les deux cancres de la Ligue 2. Il y avait de quoi être tendu, même si ce ne sont pas les quelques supporters qui s'étaient déplacés hier soir au Parc des sports d'Avignon qui allaient mettre la pression sur les 22 acteurs…
Et alors qu'on leur promet le cauchemar, tout commence comme un rêve pour la Berri. Un magnifique songe pour le jeune Tony Mauricio, titularisé pour la première fois en Ligue 2, qui fait ce qu'il sait faire le mieux : partir seul balle au pied, provoquer la défense adverse (bien passive sur l'action) et frapper. La première tentative est la bonne, après moins de sept minutes de jeu (1-0).
Pour la troisième fois seulement depuis le début de la saison, la Berrichonne ouvre le score. Mais, jusque-là, elle n'a jamais réussi à s'imposer quand elle a inscrit le premier but. Il paraît que les stats existent pour être démenties…
 Premier succès à l'extérieur depuis février 2014
Les locaux tentent bien de réagir mais peinent à contourner le bloc castelroussin, très compact. Même quand les Arléo-Avignonnais passent sur les côtés, les centres trouvent rarement preneur. Et, déjà, certains joueurs de l'ACA commencent déjà à montrer des signes d'énervement, à l'instar de l'expérimenté Mamadou Niang.
Le problème, c'est qu'à force de défendre cet avantage, les Berrichons oublient un peu de jouer. Petit à petit, les Sudistes prennent confiance et trouvent quelques brèches dans la défense adverse. Les corners se multiplient devant la cage de Landry Bonnefoi. 
Passé le petite quart d'heure de folie, finalement improductif, les locaux retombent dans leurs travers et ce sont même les Casterloussins qui manquent de peu de doubler la mise, par Nestor puis Thil.
Si la première période s'était bien terminée, la seconde reprend très timidement, avec notamment de nombreuses erreurs techniques côté ACA. On s'ennuie un peu, d'autant que, malgré les changements, rien ne bouge.
Bien regroupés, les Berrichons opèrent par contres et se signalent dans le dernier quart d'heure. Thil fait souffrir N'Diaye. L'attaquant prêté par Dijon manque même le K.-O. À moins de dix minutes du terme, son lob frappe le poteau.
Sur le banc castelroussin, on converse par téléphone avec Pascal Gastien, resté en tribunes, afin de gérer au mieux cette fin de match. La Berri choisit de « bétonner » en faisant entrer un nouveau défenseur, Bain, à la place de Dudouit. La Berrichonne souffre en fin de match mais obtient la victoire. Le dernier succès décroché par les Castelroussins à l'extérieur remontait au 7 février 2014, face au CA Bastia (1-4). Celle-ci, obtenue à Avignon, intervient au meilleur moment pour une Berrichonne qui sort ainsi de la zone rouge.
le film du match
Un héros nommé Mauricio
2eFaute de Ouaamar sur Mauricio à 20 m du but local, dans l'axe. Chamed frappe le coup franc mais c'est au-dessus.
7e. Belle inspiration de Thil qui change d'aile en transmettant à Mauricio, sur la droite. Le jeune Castelroussin s'emmène le ballon, repique dans l'axe, et bat Delac d'une frappe croisée (1-0).
16eCoup franc de Rosado à 25 m dans l'axe, c'est bien tiré mais Bonnefoi se couche parfaitement et bloque le ballon.
22e. Corner arléo-avignonnais renvoyé par la défense de la Berrichonne, Rodriguez hérite du ballon à 20 m. Il tente une frappe enroulée qui flirte avec la lucarne de Bonnefoi.
40e. Ballon perdu par Arles/Avignon, Nestor lance Thil loin devant. En duel face à Chimbonda, l'attaquant ne parvient pas à passer, il attend le soutien de Nestor à qui il transmet le ballon. La frappe croisée du latéral droit passe de très peu à côté.
42eCentre de Thil tendu devant le but pour Chamed, mais Phojo coupe la trajectoire juste avant le Castelroussin.
44eOuaamar transmet le ballon sur la gauche à Touré, la frappe du capitaine est puissante mais Bonnefoi est sur la trajectoire.
45e. Coup franc rapidement joué par Nestor vers Thil, l'attaquant se présente en duel face à Delac mais le gardien sort dans ses pieds et dégage le danger.
56e. Longue passe de Rodriguez vers Phojo monté aux avant-postes, mais Bonnefoi sort bien et récupère.
59e. Ballon aérien mal dégagé de la tête par Obiang, Rodriguez tente une reprise de volée à 20 m, c'est cadré mais encore une fois bien bloqué.
67e. Savanier tente sa chance à 25 m, sa frappe puissante et flottante est boxée en corner par Bonnefoi.
76eCentre d'Obiang repris d'une demi-volée du plat du pied par Thil. Le cadre se dérobe.
81eContre-attaque castelroussine à trois contre trois, Koffi donne à Thil. L'attaquant voit Delac avancé, il tente le lob mais sa tentative termine sur le poteau.
84eLong ballon vers Phojo, qui tente le lob sur Bonnefoi. Le gardien est battu mais le ballon passe de peu au-dessus.
87eMême Chimbonda monte aux avant-postes. N'Gakoutou le sollicite en une-deux, avant de décocher une frappe limpide… mais non cadrée.
90eDuel de Makengo face à Delac, le gardien local s'impose.
90e + 3. Obiang déborde à gauche, centre au second poteau. Thil reprend de volée mais sa frappe passe de justesse à côté.
la fiche
Mi-temps : 1-0.
Spectateurs : 1.351.
Arbitre : M. Cailleux. 
But : Mauricio (7e) pour la Berrichonne.
Avertissements : Touré (31e), Chimbonda (50e) à Arles/Avignon ; Plessis (13e), Dudouit (21e) à la Berrichonne
 
 
 Arles/Avignon : Delac – Phojo, Chimbonda, N'Diaye, Quintin – Ouaamar (Savanier, 64e), Rodriguez, Rosado (Blanc, 81e), Touré (cap.) – Niang (N'Gakoutou, 64e), Van Kessel. Entraîneur :  Stéphane Crucet et Bruno Irlès. Berrichonne : Bonnefoi – Nestor (cap.), Hountondji, Boyer, Obiang – Plessis – Chamed (Koffi, 59e), Zola, Dudouit (Bain, 83e), Mauricio (Makengo, 75e) – Thil. Entraîneur : Pascal Gastien.
échos
> Mauricio. Appelé plusieurs fois dans le groupe professionnel par Pascal Gastien depuis le début de la saison de Ligue 2, le jeune Tony Mauricio fêtait sa première titularisation, hier soir, à Avignon. Le natif de Limoges, qui arborait le numéro 32, avait été placé en position de milieu offensif gauche.
> Leroy. Pascal Gastien ayant été suspendu pour quatre matchs par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel, c'est Éric Leroy qui officiait sur le banc castelroussin à Avignon. Ce n'est pas la première fois que l'entraîneur des gardiens officiait en tant que coach principal, fonction qu'il a occupée quand il était à la tête de l'équipe féminine du PSG, de 2007 à 2009.
> Sakhi. Expulsé lors de la rencontre face à Brest pour un tacle par-derrière sur Gaëtan Belaud, Hamza Sakhi, qui était sous le coup d'un sursis pour un précédent carton rouge reçu face à Orléans, fin août, a finalement écopé de deux matchs de suspension.
Paulin Aubard
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Empty Re: AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE

Message  aladin Dim 5 Oct - 11:34

n match qui va dater "
05/10/2014 05:38
AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Comment_icon_off réagir(0) AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Mail_icon_off [url=javascript:window.print();]AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Print_icon_off [/url]

Tweet

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Un-match-qui-va-dater_image_article_largeAC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Zoom_in

Nasser Chamed et ses coéquipiers ont décroché un succès très important à Avignon. - (Photos pqr/La Provence/Cyril Hiély)
La Berri s’est imposée dans le match de la peur face à Arles/Avignon (0-1). Un succès référence en terme d’état d’esprit, même si tout n’a pas été parfait.
AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Empty
Le temps additionnel a dû paraître bien long à Pascal Gastien, vendredi soir. Assis en tribune au côté de son président délégué, Bruno Allègre, l'entraîneur de la Berri, suspendu pour quatre matchs, a observé, impuissant, les dernières vagues provençales s'abattre sur son équipe, qui a fait bloc jusqu'au bout. A Avignon, la Berrichonne a décroché sa première victoire de la saison à l'extérieur, un petit exploit quand on connaît les difficultés chroniques de l'équipe castelroussine à s'imposer hors de ses bases (lire « Le chiffre »).
Lanterne rouge avant cette rencontre face à l'avant-dernier du championnat, la Berrichonne devait absolument l'emporter afin de ne pas être déjà distancée après dix journées de championnat. « C'est une victoire qui tombe à pic, on en avait besoin, souffle Gastien. On tournait autour à l'extérieur, où l'on avait mené deux fois sans l'emporter. Là, on a pu aller au bout. »
 " Faire mieux dans l'utilisation du ballon "
Un but rapide de Tony Mauricio, pour sa première titularisation, a suffi au bonheur de la Berri. Les Provançaux ont certes eu les occasions de revenir, mais se sont montrés bien trop inoffensifs pour inverser la tendance, butant sur un mur castelroussin. « Cela a été difficile, mais on n'a rien sans rien. Les joueurs ont beaucoup donné et ils ont automatiquement reçu. La victoire est d'autant plus belle qu'elle est serrée. C'était un match à gros enjeu mais les joueurs n'étaient pas crispés, ils ont fait le match que j'attendais. On avait décidé d'avoir des lignes resserrées et d'attendre cette équipe d'Arles/Avignon pour la contrer. C'est ce qui s'est passé même si j'estime qu'on doit faire mieux dans l'utilisation du ballon. »
Même s'ils se sont procuré quelques occasions et qu'ils auraient même pu tuer le match dans les dernières minutes, les Berrichons ne se sont pas toujours bien trouvés. Thil a souvent dû se débrouiller tout seul en attaque. La Berri s'est finalement attachée à bien défendre et s'est imposée sans prendre de but pour la première fois cette saison. « C'est un match qui va dater pour la suite du championnat, assure l'entraîneur. Cela prouve qu'en étant concentré, sans faire d'énormes fautes, on est capable de tenir un résultat. »
En revanche, on peut se faire du souci pour Arles/Avignon, qui n'était clairement pas au niveau vendredi soir. Entre le nombre incalculable de contrôles manqués et de passes mal ajustées, on a tout de suite vu qu'il serait très difficile aux Provençaux de revenir dans la rencontre. Par moments, on avait presque l'impression que les onze arléo-avignonnais jouaient ensemble pour la première fois…
Grâce à ce succès, les joueurs de Pascal Gastien sortent temporairement de la zone rouge, même s'il faudra attendre le Brest - Tours de demain pour valider ce statut de non-relégable. Avec dix points pris en dix journées, le bilan est certes encore maigre, mais la Berri reste au contact de ses devancières. Trois points séparent ainsi les Castelroussins des Lavallois, 9e, même si leur différence de buts reste un handicap (-6).
La trêve internationale va permettre de souffler et de récupérer quelques blessés. Les Castelroussins auront ensuite deux rendez-vous à domicile à bien négocier, face à Sochaux (17 octobre) et Tours (24 octobre), afin de s'éloigner de la zone rouge.
à la loupe
Bonnefoi. Pour la seconde fois cette saison, il n'a pas encaissé de but. Il a su se montrer décisif devant les attaquants provençaux, qui n'étaient pas très en verve.
Nestor. Un très bon match pour le capitaine intérimaire. Impeccable défensivement, il a souvent amené le surnombre devant. Il a même eu une occasion de marquer mais n'a pas réussi à cadréer sa frappe (40e).
Hountondji. Un match sérieux de jeune défenseur prêté par Rennes, qui a formé une charnière très solide avec son compère Fabien Boyer. Il doit encore s'appliquer sur ses relances.
Boyer. Il a bien contenu les attaquants adverses, dégageant tous les ballons dangereux qui traînaient.
Obiang. De nouveau placé latéral gauche en l'absence de Bonnart, le gamin de Scoury s'est battu comme au beau diable. Au four et au moulin, il n'a pas hésité à prendre son couloir pour centrer, même si la finition n'a pas été au rendez-vous.
Plessis. Pour son retour au Parc des sports, il n'a pas paru à l'aise, seul en position de milieu récupérateur. Souvent en retard, il s'est montré assez timide.
Chamed. Le milieu offensif paraît en difficulté actuellement. Il a rarement fait la différence sur son côté. Dommage, sa capacité de percussion serait d'une grande aide à la Berri. Remplacé par Koffi (59e), très utile en contre-attaque en fin de rencontre.
Zola. Une nouvelle fois, l'ancien Havrais n'était pas dans le rythme de la rencontre. Après une première mi-temps très moyenne, il s'est un peu réveillé, effectuant un pressing plus efficace sur les locaux.
Dudouit. Une grosse débauche d'énergie, assurément, même s'il doit encore la canaliser. L'ancien Caennais fait encore trop de fautes, mais il a également su se porter vers l'avant. Remplacé par Bain (83e) en fin de rencontre pour préserver le score.
Mauricio. Première titularisation, premier but, sur sa première occasion : difficile de faire mieux pour le jeune amateur. Il a souvent cherché à provoquer la défense adverse balle au pied. Remplacé par Makengo (75e), qui revenait de blessure. Il a effectué une entrée intéressante, avec notamment un duel face à Delac, mais n'a pas été récompensé.
Thil. Il aura tout tenté dans ce match, mais vendredi, ça ne voulait pas rentrer. Il a parfaitement joué son rôle de point d'ancrage à la pointe de l'attaque, même s'il a souvent buté sur Chimbonda. Il aurait pu mettre son équipe à l'abri sur un lob en fin de rencontre, mais le ballon a terminé sur le poteau.
la fiche
Mi-temps : 1-0.
Spectateurs : 1.351.
Arbitre : M. Cailleux.
But : Mauricio (7e) pour la Berrichonne.
Avertissements : Touré (31e), Chimbonda (50e) à Arles/Avignon ; Plessis (13e), Dudouit (21e) à la Berrichonne.
Arles/Avignon : Delac – Phojo, Chimbonda, N'Diaye, Quintin – Ouaamar (Savanier, 64e), Rodriguez, Rosado (Blanc, 81e), Touré (cap.) – Niang (N'Gakoutou, 64e), Van Kessel. Entraîneur :  Stéphane Crucet et Bruno Irlès. Berrichonne : Bonnefoi – Nestor (cap.), Hountondji, Boyer, Obiang – Plessis – Chamed (Koffi, 59e), Zola, Dudouit (Bain, 83e), Mauricio (Makengo, 75e) – Thil. Entraîneur : Pascal Gastien.
le chiffre
3
A Avignon, la Berrichonne a remporté sa troisième victoire à l'extérieur en championnat depuis le 9 mars 2012. Ce jour-là, les Castelroussins s'étaient imposés au stade de l'Aube, face à Troyes (0-1). La saison suivante, ils n'avaient jamais réussi à prendre les trois points en 19 déplacements. La série avait pris fin le 7 février 2014, avec un succès probant obtenu sur le terrain du CA Bastia (1-4), avant que le club ne connaisse une nouvelle disette hors de ses bases. Celle-ci a donc pris fin vendredi soir.
écho
> Zvunka. Victor Zvunka était présent dans les travées du Parc des sports. Rappelons que cette saison, il a pris les rênes du CR Belouizdad, équipe de D1 algérienne. La veille du match ACA - Berri, il s'était imposé avec son équipe face à l'ASO Chlef (3-2). Après six journées, le CR Belouizdad occupe la 13e place au classement.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Empty Re: AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE

Message  aladin Dim 5 Oct - 13:39

FOOTBALL - L2

[size=32]Salerno se laisse jusqu'à lundi[/size]

AVIGNON / PUBLIÉ LE DIMANCHE 05/10/2014 À 05H39

Après le naufrage de vendredi, le président de l'ACA entend "prendre les décisions qui s'imposent"
AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 20141005_1_7_4_1_1_obj7346678_1
Descendu des tribunes, catastrophé, le président Salerno est venu haranguer ses troupes, appelant une réaction qui n'est pas vraiment apparue. Battu quatre fois de suite, l'ACA est en grand danger.
PHOTO C.H.
AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Empty


Arles-Avignon est en pleine crise de doute.
Les rires et l'ambiance bonne enfant du dernier entraînement de jeudi soir n'étaient qu'une illusion, une image trompeuse dans une période qui n'annonce rien de bon. L'ACA est malade. Sa sortie pathétique contre Châteauroux, le lendemain soir, n'a fait que confirmer l'impression née des trois précédentes défaites consécutives.
Les joueurs de Crucet et Irlès ont tout perdu en l'espace de trois semaines, s'enfermant dans une spirale négative très inquiétante pour l'avenir. "On a touché le fond. L'avantage, c'est qu'on peut s'appuyer dessus pour remonter", a essayé d'ironiser un Bruno Irlès, assez résigné en fait, tellement la pente semble savonneuse et l'équipe égarée.
Joueurs fébriles, craintifs, maladroits, sans complicité, ni complémentarité, ni organisation, tous ont raté ce rendez-vous si important, à l'exception de Phojo qui a eu le mérite d'oser dans son couloir droit. Delac qui n'arrête rien, Niang mal utilisé, Van Kessel exilé sur un côté, Ouaamar et Rosado empêtrés au milieu, Rodriguez condamné à s'époumoner dans la récupération, Quintin abattu, l'ACA va devoir trouver un remède de cheval pour se remettre sur pied. "Je suis groggy, je n'ai pas récupéré du K.-O. que j'ai subi", lâche le président Salerno qui a filé aussitôt après le match. "J'ai préféré fuir comme un lâche. J'aurais pu dire des choses regrettables", explique-t-il depuis chez lui. "Je suis loin, je gamberge, je vais analyser tout ça et lundi matin, je rencontrerai les joueurs les uns après les autres, et je consulterai les cadres et les entraîneurs. Je ferai un point de la situation et je prendrai les décisions qui s'imposent tranquillement. Je ne laisserai pas couler le club . J'agirai dans son intérêt", a affirmé Marcel Salerno, précisant qu'il "n'avait aucune obligation vis-à-vis de qui que ce soit".
Le président ne comprend pas comment son équipe a pu tomber si bas en peu de temps. "On est à la 7e minute quand on encaisse notre but. À Auxerre, c'était à la 40e seconde au retour des vestiaires. Il va falloir m'expliquer comment cela peut se répéter. On réagit mais, après, c'est dur. Ils se mettent devant leur but et on ne parvient pas à marquer". Lui-même ne s'exonère pas de reproches dans la crise qui est en train d'éclater. "J'ai des torts, d'autres en ont. Je ne fuirai pas mes responsabilités. Il y a une grande déception mais le club passe avant tout. Je ne le sacrifierais pas". Sous-entendu, durant tout le week-end, il va remettre à plat ses choix, son recrutement, le partenariat avec Monaco, le sort de ses deux entraîneurs... Tous les sujets qui font grincer des dents.
En revanche, cela ne remettrait pas en cause l'arrivée du défenseur Jonathan Zébina, prévue lundi. "Le match de vendredi ne m'a pas dissuadé de le prendre...", a précisé le patron de l'AC Arles-Avignon.
Une certitude, l'ex-triple champion d'Italie avec la Roma et la Juve, n'arrivera pas à Avignon dans un climat apaisé.


[size]

Garry Bocaly toujours hospitalisé. Malade, le défenseur avait déclaré forfait vendredi pour se rendre à l'hôpital. Hier, il y subissait encore des soins.
L'ACA en amical vendredi contre Evian. Pour occuper la nouvelle trêve internationale, sans rencontre de Ligue 2 jusqu'au 17 octobre, l'ACA a prévu un match amical contre Evian TG (Ligue 1), le club de Gaël Givet, ce 10 octobre, à Valence. L'horaire est à affiner.
Capitanat tournant : et maintenant Touré ! Après Givet, Rodriguez et Quintin, Bruno Irlès a décidé étonnamment de confier le brassard de capitaine à Larsen Touré contre Châteauroux. "J'ai mis en place un capitanat tournant pour que tous les cadres de l'équipe se sentent impliqués".
Pas de Savanier au Gazélec, le 17 octobre. Averti à trois reprises, Teji Savanier a écopé d'un match de suspension qu'il purgera lors de la prochaine journée à Ajaccio.
[/size]

[size]

Garry Bocaly toujours hospitalisé. Malade, le défenseur avait déclaré forfait vendredi pour se rendre à l'hôpital. Hier, il y subissait encore des soins.
L'ACA en amical vendredi contre Evian. Pour occuper la nouvelle trêve internationale, sans rencontre de Ligue 2 jusqu'au 17 octobre, l'ACA a prévu un match amical contre Evian TG (Ligue 1), le club de Gaël Givet, ce 10 octobre, à Valence. L'horaire est à affiner.
Capitanat tournant : et maintenant Touré ! Après Givet, Rodriguez et Quintin, Bruno Irlès a décidé étonnamment de confier le brassard de capitaine à Larsen Touré contre Châteauroux. "J'ai mis en place un capitanat tournant pour que tous les cadres de l'équipe se sentent impliqués".
Pas de Savanier au Gazélec, le 17 octobre. Averti à trois reprises, Teji Savanier a écopé d'un match de suspension qu'il purgera lors de la prochaine journée à Ajaccio.[/size]
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Empty Re: AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE

Message  aladin Mar 7 Oct - 9:12

[size=32]Arles-Avignon lave son linge sale[/size]

AVIGNON / PUBLIÉ LE MARDI 07/10/2014 À 05H19

Le président Salerno a passé du temps, hier, à écouter ses joueurs et son staff, avant de trancher

  • AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 20141007_1_7_5_1_1_obj7361641_1
    1/5
    Après un entretien d'une heure et demie, hier après-midi, avec le président Salerno, les deux entraîneurs, Bruno Irlès et Stéphane Crucet ont dirigé l' entraînement dans un climat sérieux. PHOTO R.J.

Prec.PauseSuiv.


Aucune fumée n'est sortie du bureau présidentiel du Parc des sports d'Avignon. Aucune décision n'a été prise, ni aucun changement n'est intervenu dans le fonctionnement du club.
La journée d'hier s'est déroulée comme Marcel Salerno l'avait envisagée. Dès 9 heures, il a rencontré quatre cadres du groupe des joueurs, Ousmane N'diaye, Erwan Quintin, Larsen Touré et Hugo Rodriguez. Samedi matin, il avait déjà échangé longuement avec l'expérimenté Mamadou Niang, par téléphone. Chacun a pu s'exprimer mais rien de concret n'a filtré de ces entretiens, pas plus d'ailleurs de l'entrevue entre le patron et Fabien Campioni, le responsable des gardiens de but, et Nicolas Baup, le préparateur physique.
Plus important, les deux coentraîneurs, Irlès et Crucet sont passés ensemble en début d'après-midi au confessionnal. Aucun d'eux n'a souhaité communiquer, soulignant seulement que "rien n'avait été décidé".
Marcel Salerno : "Il n'y aura pas de sang"
Dans le contexte actuel où tout propos pourrait être interprété et avoir des conséquences, le silence est de mise. Personne n'est dupe, cependant. Du changement va intervenir car la situation ne peut pas durer en l'état. Le match de vendredi, perdu 1-0 face à Châteauroux, a constitué un point de non-retour. L'ACA a touché le fond et si aucun clash n'a éclaté au grand jour, le ressort est cassé.
"Groggy", samedi, le président Salerno a relevé la tête. Il va trancher, "sans précipitation", a-t-il insisté, en livrant cet aveu : "J'ai fait un tandem (NDLR : d'entraîneurs) sans avoir donné de hiérarchie. C'était peut-être ma première erreur". Dans les faits, Bruno Irlès semblait pourtant être le décideur après concertation avec Stéphane Crucet... Qu'importe aux yeux du président. "Nous sommes dans une ville de théâtre, pas dans les arènes de Nîmes. Il n'y aura pas de sang ! On va essayer de trouver le remède. La bête sera soignée. Mais, ce n'est pas moi ou les entraîneurs qui ont joué. Les fautifs, ce sont les joueurs".
La vie de l'ACA qui n'a jamais été et ne sera jamais un long fleuve tranquille, a donc repris son cours. Crucet et Irlès ont dirigé l'entraînement vespéral sans Delac, Yattara et Kondogbia, parti en sélection, ni Niang, malade, ni Chimbonda, sans moyen de locomotion, ni Blanc, Ouaamar et Touré, restés au soin. Le climat bon enfant de jeudi dernier, a fait place au travail sérieux.
Rentré à Montpellier, le président n'a encore décidé de rien.


Samuel Gigot, Acéiste de septembre

Les supporters internautes de l'AC Arles-Avignon ont élu Samuel Gigot "Acéiste de septembre". Sur 136 votants, 31% se sont portés sur l'Avignonnais qui a devancé le Néerlandais Gino Van Kessel (17%) et Hugo Rodriguez (15%). Révélation du début de saison, il a succédé à Larsen Touré.
L'Acéiste du mois, un partenariat entre l'AC Arles-Avignon et La Provence.


Garry Bocaly opéré d'une péritonite

Souffrant de douleurs abdominales, Garry Bocaly avait dû déclarer forfait, vendredi, juste avant le match contre Châteauroux. Hospitalisé en urgence, le défenseur de l'ACA souffrait en fait d'une péritonite qui a nécessité une intervention chirurgicale, a révélé le club ce lundi. Hier encore, l'ex-Montpelliérain était toujours à l'hôpital où il a reçu la visite du médecin de l'ACA. La durée de son indisponibilité n'a pas été déterminée mais il ne pourra pas jouer le prochain match, chez le Gazélec Ajaccio, le 17 octobre.


Contre Evian TG mais où ?

En cette période de trêve internationale, le match amical prévu vendredi en fin de journée, contre Évian TG (L1), le club de Gaël Givet, a été confirmé par le staff acéiste, pas par le club haut-savoyard. En fait, le lieu et l'horaire du match sont encore à l'étude. Fixé initialement à Valence, il ne pourra pas s'y dérouler. Le nom de Villefranche-sur-Saône a été avancé. Espérons que ce soit plus près...


Jonathan Zebina : "Je suis là pour prendre du plaisir"

Son nom était prononcé depuis le début septembre, son arrivée était considérée comme acquise dès mercredi dernier et annoncée officieusement pour ce lundi. L'officialisation de la signature pour un an de Jonathan Zebina à l'AC Arles-Avignon a pourtant été éclipsée, hier, par les interrogations qui planent autour de la situation sportive du club, 20e et dernier de Ligue 2. Reconnaissons-le, c'est injuste car en attirant l'ex-défenseur formé à Cannes, champion d'Italie avec l'AS Roma et la Juventus de Turin, passé par Cagliari, Brescia (série A), Brest et Toulouse (L1), l'ACA s'est attaché les services d'un joueur au vécu incomparable (300 matches de série A italienne et 100 de L1) pour apporter de la sécurité et de la sérénité au sein d'un groupe dans le doute. Mais à 36 ans, qu'est-ce qui a pu pousser ce grand amateur d'art contemporain à s'engager avec un club dont la réputation instable n'est plus à faire ? N'y avait-il pas de challenge sportif plus relevé ? "C'est le genre de question que l'on m'a posé quand j'ai quitté l'Italie pour aller à Brest... Je voulais continuer à jouer au foot, c'est ma passion. C'est la même raison qui m'a fait venir ici. Je suis là pour prendre du plaisir en jouant. On parle du côté business du foot. Mais, moi, ce n'est pas ce qui me fait avancer. Je n'ai jamais eu l'idée d'arrêter".
En fin de contrat avec Toulouse, en mai dernier, Jonathan Zebina était à l'affût de propositions plus alléchantes. L'Amérique figurait dans ses rêves... "Pleins de choses n'ont pas abouti. J'ai continué à me préparer individuellement même si ça ne remplace pas l'entraînement collectif. Je suis ici parce que le président Salerno a été le plus convaincant. Le contexte actuel du club ne m'inquiète pas. C'est celui d'une équipe en difficulté mais le football est un monde où tout évolue très vite. Il m'appartient de mettre les choses en place pour être opérationnel le plus vite possible. Il est logique d'être attendu. L'attente est à double tranchant et je sais que je vais être jugé".
Surtout à 36 ans ! Ce n'est faire offense à personne que de reconnaître que les meilleures années du nouveau nº15 de l'ACA sont derrière lui. "L'âge n'est plus un problème. En France, si. C'est un sujet tabou. En Angleterre ou en Italie, on n'y est pas attaché. Tout est une question d'hygiène de vie et d'envie. Moi, je n'ai pas de doutes". Dès hier après-midi, il a commencé à le démontrer au côté de Nicolas Baup, le préparateur physique. Sa phase d'acclimatation a débuté.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Empty Re: AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE

Message  aladin Mar 7 Oct - 9:35

[size=32]Foot- L2 : Zebina s'est engagé avec Arles-Avignon[/size]

ARLES AVIGNON / PUBLIÉ LE LUNDI 06/10/2014 À 12H48



Après un mois de discussion, le défenseur de 36 ans a finalement paraphé un contrat d'un an ce matin avec l'ACA. Formé à Cannes, Jonathan Zebina a évolué à Cagliari, à l'AS Rome, à la Juventus de Turin et à Brescia en Seria A, avant de revenir en France (Brest et Toulouse). "Je viens ici pour le plaisir, a-t-il assuré. Le contexte (Arles-Avignon est lanterne rouge en Ligue 2, ndlr) m'importe peu car les choses peuvent aller très vite dans le football". Zebina portera le numéro 15, qui était le sien lors de ses débuts à Cagliari.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Empty Re: AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE

Message  aladin Mer 8 Oct - 11:41

[size=32]ootball - ACA : Stéphane Crucet devient N.1[/size]

ARLES AVIGNON / PUBLIÉ LE MARDI 07/10/2014 À 19H32

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Empty


Le président Salerno a dévoilé cet après-midi un nouvel organigramme pour Arles-Avignon, en difficulté en championnat après quatre défaites consécutives et une position de lanterne rouge.
Stéphane Crucet est désormais entraîneur principal alors que Bruno Irlès aura le rôle d'’ajoint. Gérard Soler a été désigné directeur sportif.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Empty Re: AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE

Message  aladin Mer 8 Oct - 11:44

[size=32]ACA : Crucet en première ligne[/size]

ARLES / PUBLIÉ LE MERCREDI 08/10/2014 À 05H25

L'ex-Sochalien devient numéro un au poste d'entraîneur alors que Bruno Irlès aura le rôle d'ajoint. Gérard Soler a été désigné directeur sportif
AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 20141008_1_7_4_1_1_obj7368612_1
Dès hier matin, Stéphane Crucet a pris les affaires en main en dirigeant la séance,Bruno Irlès se montrant plus discret.
PHOTO JÉRÔME REY
AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Empty


La nuit a porté conseil au président Salerno. Après avoir rencontré les joueurs et le staff lundi, le patron de l'ACA a dévoilé hier un nouvel organigramme. Une organisation où Stéphane Crucet occupera désormais les fonctions d'entraîneur principal, soutenu par Bruno Irlès, qui devient son adjoint. Par sa décision, le président Salerno a mis un terme au flou qui entourait la mission des deux techniciens. En début de saison, Stéphane Crucet et Bruno Irlès affichaient les mêmes prérogatives, le patron d'Arles-Avignon martelant qu'il n'y avait pas un entraîneur et un adjoint, mais bien deux techniciens sur la même ligne. Les difficultés actuelles de l'ACA (quatre défaites consécutives et une position de lanterne rouge) lui ont fait réviser sa position.
"Je ne me suis pas aperçu des problèmes que cette organisation pouvait provoquer, assume-t-il. Je suis fautif. Il fallait remettre de l'ordre". Ce remaniement s'accompagne de l'arrivée de Gérard Soler au poste de directeur sportif. Souvent présent au Parc des sports d'Avignon et proche de Marcel Salerno, l'ancien dirigeant de Saint-Etienne aura pour mission de superviser le secteur sportif. "Il va apporter son expérience", assure Marcel Salerno.
Cette nouvelle hiérarchie apparaît comme un désaveu pour Bruno Irlès, qui avait pris les commandes dès son arrivée. "Mais ses idées ne sont pas mauvaises,précise Marcel Salerno. Tout le monde s'accordait à dire que l'on jouait bien. Sauf que ce n'est pas la bonne manière d'évoluer pour la L2. Il faut être efficace. Avec Crucet, on aura une autre méthode, un autre discours. On a de bons musiciens (les joueurs). J'espère que j'ai choisi le bon chef d'orchestre". Malgré tout, le président Salerno évite de rajouter une pression excessive sur les épaules de Stéphane Crucet. Il responsabilise d'abord ses joueurs.
"Je leur pardonnerai lorsqu'ils auront relevé la tête", lâche-t-il. Un discours tenu devant l'ensemble du groupe hier après-midi. "J'attends d'eux qu'ils me prouvent que je ne me suis pas trompé sur le recrutement, poursuit le président de l'ACA.Ce sont eux qui sont sur le terrain, ce sont eux les fautifs. Couper la tête aux entraîneurs, ça sert à quoi ? La méthode n'était pas trop mauvaise. Il fallait l'améliorer". Une mission désormais dévolue à Stéphane Crucet.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Empty Re: AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE

Message  aladin Mer 8 Oct - 15:27

[size=40]ETG - ACA vendredi à Valence[/size]

0partages
TweeterPartagerPartager


a+a-imprimerRSS



L'Evian-Thonon-Gaillard va profiter de la trêve internationale pour disputer un match amical face à Arles-Avignon vendredi. Le match aura lieu à 18h00 au stade Bonnardel de Valence.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Empty Re: AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE

Message  bienvenou Ven 10 Oct - 12:17

Nîmes - OM, annulé en raison des intempéries. L'OM rencontrera Arles-Avignon, à 15 h 30, ce vendredi au centre Robert Louis-Dreyfus.



AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Safe_image.php?d=AQDRH2B_CT9E2o-X&w=470&h=246&url=https%3A%2F%2Ffbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net%2Fhphotos-ak-xfp1%2Ft31.0-8%2Fs720x720%2F10669274_10152739028849798_1046077937250321240_o


[size=18]OM-Arles Avignon à 15h30 au centre RLD
Le match amical contre Nîmes est annulé en raison des intempéries sur le Gard.
OM.NET



[/size]
Je n’aime plusJe n’aime plus ·  · =6051144797&p[1]=10152739029249798&share_source_type=unknown]Partager
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Empty Re: AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE

Message  bienvenou Sam 11 Oct - 8:25

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Empty Re: AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE

Message  bienvenou Sam 11 Oct - 8:26

Voici la composition des équipes du match amical OM - Arles-Avignon, qui vient de démarrer au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus.

OM

Gardien : Samba

Défenseurs : Fanni (cap), Aloé, Andonian, Kraichi

Milieux : Tuiloma, Lemina, Jobello

Attaquants : Omrani, Alessandrini, Batshuayi

Remplaçants : Fabri (g), Bangoura, Pommier, Taillan, Porsan-Clemente

AC Arles-Avignon

Gardien : Bosmel

Défenseurs : Phojo, Chimbonda, Zebina, Quintin

Milieux : N'Diaye, Blanc, Rodriguez (cap)

Attaquants : Ouamar, Ngakoutou, Van Kessel

Remplaçants : Maraval (g), Rosado, Savanier, Coulomb, Gigot, Mendes, Bonne. Entraîneur : Stéphane Crucet
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Empty Re: AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE

Message  bienvenou Sam 11 Oct - 9:30

[size=32]
L'ACA a repris des couleurs[/size]

ARLES AVIGNON / PUBLIÉ LE SAMEDI 11/10/2014 À 06H04

Devant l'OM en amical, les joueurs ont été réceptifs au changement d'entraîneur

  • AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 20141011_1_7_4_1_1_obj7391857_1
    1/2
    Autour d'un Hugo Rodriguez combatif, et qui devrait très probablement devenir le capitaine attitré de l'équipe, l'ACA a fait bonne figure contre une formation de l'OM bis. PHOTO THIERRY GARRO

[size]
Prec.PauseSuiv.

Tout s'est un peu précipité hier matin pour Arles-Avignon. Censé se rendre à Valence pour affronter Evian TG, l'effectif acéiste a d'abord été informé que la rencontre était annulée en raison des intempéries dans la Drôme. Mais mieux qu'u...
AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Cache-transparent[/size]
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Empty Re: AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE

Message  bienvenou Sam 11 Oct - 10:18

Centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus. Mi-temps : 0-0.
Arbitre : Tristan Daniele.
Buts - OM : Batshuayi (82 sur pen.). Arles-Avignon : Savanier (61 sur pen.).
OM : Samba - Fanni (cap), Aloé (Pommier, 65), Andonian, Kraichi (Bangoura, 46) - Tuiloma (Taillan, 75), Lemina
- Jobello (Porsan-Clemente, 65), Omrani, Alessandrini - Batshuayi. Entraîneur : Marcelo Bielsa
AC Arles-Avignon : Bosmel (Maraval, 46) - Phojo, Chimbonda, Zebina (Gigot, 46), Quintin (Bonne, 46), N'Diaye,
Blanc (Savanier, 46), Rodriguez (cap, Coulomb, 46) - Ouaamar (Mendes, 46), Ngakoutou (Rosado, 46), Van Kessel
(Ngakoutou, 65). Entraîneur : Stéphane Crucet.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Empty Re: AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE

Message  bienvenou Lun 13 Oct - 8:30

Nés le 13 octobre comme Mamadou Niang
Publié le Lundi 13/10/2014 à 07H36

Mamadou Niang est un footballeur international sénégalais né à Matam le 13 octobre 1979. Formé à Troyes, il se révèle à Metz mais surtout à Strasbourg où il empile les buts. L’avant-centre signe en 2005 avec l’Olympique de Marseille, club qu’il quitte en 2010. Pendant ces cinq années, il inscrit 100 buts en 217 rencontres. Il participe grandement à l’obtention du titre de champion de France 2010 avec l’OM en inscrivant 18 buts. Il est aussi le meilleur réalisateur de cette saison en Ligue 1. Il rejoint par la suite la Turquie et le Qatar avant de revenir en France, à Arles-Avignon, où il évolue aujourd’hui. En sélection, son palmarès est vierge mais il est élu en 2009 « meilleur Sénégalais de la saison ». Il fête aujourd’hui ses 35 ans.


Et aussi…


Yves Montand est un chanteur et acteur français d’origine italienne né à Monsummano Terme le 13 octobre 1921 et mort à Senlis en 1991. Il aurait fêté aujourd’hui ses 93 ans.


Sacha Baron Cohen est un acteur et humoriste britannique né à Londres le 13 octobre 1971. Ses personnages loufoques comme celui de Borat ont fait son succès. Il fête aujourd’hui ses 43 ans.


Christophe (Daniel Bevilacqua) est un chanteur français né à Juvisy-sur-Orge le 13 octobre 1945. Le célèbre interprète d’Aline ou des Mots bleus fête aujourd’hui ses 69 ans.


bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Empty Re: AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE

Message  bienvenou Mar 14 Oct - 11:51

11 EME JOURNEE
VENDREDI 17 OCTOBRE 2014 - 20:00 AJACCIO GFC / A.C ARLES AVIGNON
Classement au 6 octobre 2014 *
PI EQUIPE PTS JO G N P F Bp Bc Pé Dif
1 DIJON F.C.O 20 10 6 2 2 0 10 7 0 3
2 ESTAC TROYES 17 10 5 2 3 0 15 7 0 8
3 STADE BRESTOIS 29 17 10 4 5 1 0 8 3 0 5
4 A.S NANCY LORRAINE 17 10 4 5 1 0 13 9 0 4
5 AJACCIO GFC 16 10 5 1 4 0 12 13 0 -1
6 ANGERS S.C.O 15 10 4 3 3 0 15 10 0 5
7 LE HAVRE A.C 15 10 4 3 3 0 13 10 0 3
8 CHAMOIS NIORTAIS 14 10 3 5 2 0 9 8 0 1
9 STADE LAVALLOIS 13 10 2 7 1 0 10 9 0 1
10 A.J AUXERRE 13 10 3 4 3 0 9 8 0 1
11 SOCHAUX MONTBELIARD 13 10 3 4 3 0 8 7 0 1
12 NÎMES OLYMPIQUE 12 10 2 6 2 0 10 12 0 -2
13 ORLEANS U S 12 10 3 3 4 0 9 11 0 -2
14 VALENCIENNES FC 12 10 3 3 4 0 9 15 0 -6
15 A.C AJACCIO 11 10 2 5 3 0 7 8 0 -1
16 CRETEIL U S 11 10 2 5 3 0 15 17 0 -2
17 CHATEAUROUX BERRI. 10 10 2 4 4 0 9 15 0 -6
18 CLERMONT FOOT 9 10 2 3 5 0 12 15 0 -3
19 TOURS F.C 9 10 3 0 7 0 11 15 0 -4
20 A.C ARLES AVIGNON 7 10 1 4 5 0 9 14 0 -5
* Classement provisoire (sous réserve des procédures en cours)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Empty Re: AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE

Message  aladin Mer 15 Oct - 10:54

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Scan_782162
VA ouvre son compteur à domicile
AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Scan_782418
Dijon reste leader
AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Scan_782626
Saint-Etienne: Perrin assure son avenir chez les Verts
AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Scan_783133
Discipline-Châteauroux: Gastien en prend 4






  • directchat

  • alerting








Orange Sports 15-10-2014 - 09:36 
par Axel Capron
[size=40]Arles-Avignon: Irlès viré, Crucet et Soler arrivent


AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Scan_788879
voir la photo






Bon dernier de Ligue 2 après 10 journées, Arles-Avignon connaît une mini-trêve internationale mouvementée, puisque selon France Football daté de mardi, le président Marcel Salerno en a profité pour mettre fin aux fonctions de l'entraîneur Bruno Irlès, remplacé par celui qui le "couvrait" jusque-là car détenteur du DEPF (Irlès ne possédait pas le diplôme), Stéphane Crucet. Autre changement dans un club gère habitué à la stabilité: l'arrivée en tant que directeur sportif de l'ancien international français, Gérard Soler, âgé de 60 ans.
[/size]
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Empty Re: AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE

Message  aladin Mer 15 Oct - 11:22

: Arles-Avignon : Irlès poussé vers la sortie
Alors que nous annoncions la semaine dernière une réorganisation au sein de l'effectif d'Arles-Avignon, nous en savons désormais plus. Si le président Marcel Salemo avait décidé de nommer Stéphane Crucet seul à la barre en qualité d'entraîneur numéro un, Bruno Irlès a quant à lui été démis de ses fonctions durant la trêve internationale,
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Empty Re: AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE

Message  bienvenou Jeu 16 Oct - 9:40

[size=32]Bruno Irlès est toujours en poste à Arles-Avignon[/size]

ARLES AVIGNON / PUBLIÉ LE JEUDI 16/10/2014 À 05H34



Pendant les deux derniers jours, plusieurs médias nationaux, repris par un nombre incalculable de sites internets dont on ne voit jamais un stylo ou un clavier au Parc des Sports, ont fait état du limogeage de Bruno Irlès d'Arles-Avignon. Désinformation, mauvaise interprétation des décisions présidentielles ou désir de faire le buzz, l'ex-Monégasque fait toujours partie du club, même si Marcel Salerno a décidé, la semaine dernière, de mettre Stéphane Crucet en première ligne et de "rétrograder" Irlès en tant qu'adjoint.
Comme l'a fermement confirmé le président hier, "je n'ai limogé personne ! J'ai décidé la semaine dernière, après avoir fait mon mea culpa, de clarifier les choses par rapport à l'effectif, mais Bruno fait toujours partie de notre groupe, on continue à travailler ensemble. Il a pris du recul cette semaine pour aller passer son diplôme à Clairefontaine, mais il sera là demain (lire aujourd'hui) au stade. Certains s'intéressent à des détails mais se foutent qu'on soit dernier. Moi, c'est surtout ça qui me préoccupe".
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Empty Re: AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE

Message  aladin Ven 17 Oct - 6:25

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 1110
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Empty Re: AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE

Message  aladin Ven 17 Oct - 6:26

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 1110
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Empty Re: AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE

Message  bienvenou Ven 17 Oct - 9:27

FOOTBALL - L2

[size=32]Le nouveau départ de l'ACA


AVIGNON / PUBLIÉ LE VENDREDI 17/10/2014 À 05H32

Dernier, le club provençal doit réagir ce soir à Ajaccio
AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 20141017_1_7_5_1_1_obj7431412_1
Stéphane Crucet a décidé que Hugo Rodriguez serait capitaine. Il relance Bosmel dans les buts alors que Zebina débute.
PHOTO R.J.

C'est aujourd'hui que l'on va pouvoir véritablement mesurer si quelque chose a changé à l'AC Arles-Avignon. Deux semaines après la triste prestation contre Châteauroux, alors dernier de Ligue 2, ponctuée par une quatrième défaite de suite, le...
AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Cache-transparent


Abonnez-vous pour lire la suite et réagir
AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Sabonner
Déjà abonné ? S'identifier
[/size]
Pseudo ou adresse Email : *
Mot de passe : *
Mot de passe oublié ?

[size]

Jean-Louis Reynier

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Newsletter-alerte-actu
[url=http://www.laprovence.com/print/3087357?title=Le nouveau d%C3%A9part de l%26%23039;ACA]AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Imprimer-article[/url]AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Article-mailRéagissez










En ce moment dans l'actualité
AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 42abf28ad15478e0f63373ce3cf3df57f8932f51AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Play
[/size]
AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Fleche-gauche

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Fleche-droite


  • AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 42abf28ad15478e0f63373ce3cf3df57f8932f51AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Play
    8e j. - Pochettino dans l'attente pour Lloris
  • AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 1b39dfd662a3b3dbb1f1f528bf11501c3970c872AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Play
    Stockholm - Berdych s'envole en quarts
  • AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 AHR0cHM6Ly9pMS55dGltZy5jb20vdmkvR2t4X1FCeWpTSWsvbWF4cmVzZGVmYXVsdC5qcGc,AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Play
    Besoin de puissance ? (sponsor)
  • AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Ed268ad0a1d0ceb9d71a3a51bfa1a69e383e4685AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Play
    Bayern - Guardiola voudrait entrainer à Man Utd
  • AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 E3b9bff950eacb83d154d20383d7d7c4c212a7d9AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Play
    Moscou - Diatchenko crée la surprise contre Cibulkova
  • AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 30a9ae46e4d96c4a7309084a437bbbe41e054242AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Play
    Football : un lacet arc-en-ciel pour "promouvoir toutes les différences"
  • AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 6e6cfff3f32c9b36f7d2cd48091709ae05a051c7AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Play
    Football / Girard : "Toujours pénible de se justifier à 60 ans" 16/10
  • AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 B944f54fae3a44c396b965d28d1710cf169c5749AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Play
    Football / Germain évoque le match contre l'ETG et l'élimination des Bleuets - 16/10
  • AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 7795048157b405f66d7153a09676c1525248c322AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Play
    Football / Le nouveau Vélodrome inauguré - 16/10
  • AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Fdf36eeb4479dc6f6938a42cd506646cbbeb699aAC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Play
    Football / Riolo : "Je ne vois pas comment l'OM peut s'écrouler" 16/10
  • AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 54401d7edad58AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Play
    the curl
  • AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 54369ae2d7b3eAC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Play
    Manaudou et les photos nues: mon frère m'a dit que j'étais "une conne"
  • AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 0dbb7615fcab096bba4c698e776f03514959f585AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Play
    Joyeux Anniversaire
  • AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 533b0cd980edfAC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Play
    FWT14 - XTREME VERBIER - BEST-OF
  • AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 5285fed69b1d0AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Play
    Rencontre avec le public qui vient voir les skippers des Imoca 60 - Transat Jacques Vabre

[size]





Dans la même rubrique

17/10/2014 05:32

Rugby - RCT : ouf, Giteau revient !


Ce jeudi, à Berg, Matt Giteau a pris part à l'entraînement tout à fait normalement. Il a même revêtu une chasuble bleue, la couleur des joueurs appelés à être probablement titulaires, dimanche, au...
17/10/2014 05:32

Volley : il y aura du beau monde à Istres


Après un break d'une année pour organiser le premier "Open Générali" de la FFVB hors de la capitale (une compétition qui regroupe la première journée de championnat sur un seul lieu), les...
17/10/2014 08:21

Ligue 1: le PSG affronte Lens, plusieurs absents pour blessures


Par Philippe GRELARD Paris (AFP) - Le Paris SG a sept points de retard sur Marseille en championnat et un autre souci avec le casse-tête permanent des blessures cette saison: Ibrahimovic, David Luiz...
16/10/2014 10:01

Le CNM n'entend pas se mettre à la diète européenne


Après avoir franchi sans trop de problèmes le premier tour, les Marseillais s'apprêtent désormais à déguster un second menu plutôt corsé. En l'occurrence le deuxième tour de Ligue des champions, mais...
16/10/2014 19:06

Pistorius mérite la prison "pour payer", argue la famille de Reeva


Par Claudine RENAUD, Stéphanie FINDLAY Pretoria (AFP) - Oscar Pistorius "doit payer pour ce qu'il a fait" et aller en prison dès lors que sa sécurité y est assurée, a réclamé jeudi la famille de sa...
16/10/2014 05:34

Supercross : "Je viens à Marseille pour gagner" (Cédric Soubeyras)


Vainqueur dans la catégorie SX1 à l'issue de la précédente édition, Cédric Soubeyras entend bien conserver son bien en cette année 2014. "Je viens ici pour gagner et rien d'autre, je ne suis pas...

[/size]
TOUS LES ARTICLES DE LA RUBRIQUE





  • SPORTS



[size=12]Ebola : le Maroc renonce à organiser la Coupe d'Afrique des nations

09:16 
AFRIQUE

Livre de Laure Manaudou : son ex porte plainte
16/10 
MARSEILLE

Vidéo - Marseille-Cassis : 2000 enfants sur les plages du Prado
16/10 
MARSEILLE

Quiz : connaissez-vous les secrets du Vélodrome ?
16/10 
MARSEILLE

Pronostico : pariez pour la 10e journée
16/10 
LAPROVENCE.COM

Accident de Jules Bianchi : place à la polémique
16/10 
MONDE

Handball : Istres a mené la vie dure au champion
15/10 
DUNKERQUE

Vidéo - OM : les Olympiens ont fait le plein de confiance avec les Bleus
15/10 
MARSEILLE

[/size]
PLUS >>
[size]


AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Icon
AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Fr








IZIPUB

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Gelp_block_compteur
[/size]
VOTRE ANNONCE ICI
[size]
AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Logo_pic13-11-22-10-39-41

Provence Déménagements International - Groupe Flippe

Spécialistes Déménagements Urbains Groupage tout l'année Tous Types de transferts (Bureaux, industries, etc ...) Garde Meuble Self Stockage TEL. 04.90.71.40.43.
[/size]
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Empty Re: AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE

Message  bienvenou Ven 17 Oct - 11:07

Source : GFC Ajaccio - Arles-Avignon : les groupes

La trêve internationale n'est pas toujours synonyme de repos et de calme pour les clubs professionnels. A Arles-Avignon, par exemple, le président Marcel Salerno a procédé à quelques ajustements au sein de son organigramme, laissant Stéphane Crucet seul à la barre, Bruno Irlès occupant désormais un rôle d'adjoint. Suffisant pour inverser la spirale pour la lanterne rouge, même sans Savanier (suspendu), Ouaamar, Ziri, Niang, Bocaly (blessés), Delac, Yattara, Kondogbia, Mendes, Medjelled ni Ben Daoud (choix) ? Elément de réponse ce vendredi au GFC Ajaccio, un promu cinquième au classement et toujours difficile à manoeuvrer chez lui.

Un match à suivre à partir de 20h00.
Ajaccio GFC : Maury, Goda - Andreu, Fall, Bréchet, P.Martinez, Ducourtioux (cap.), Youga, Fabre, M’Madi - Tshibumbu, Pujol, Rivieyran, Mayi, Poggi, Boujedra, Larbi.

Arles-Avignon : Bosmel, Maraval - Phojo, Chimbonda, Quintin, Gigot, Bonne, Zebina, N’Diaye, Blanc, Rodriguez, Coulomb, Touré, Van Kessel, Rosado, Ngakoutou
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Empty Re: AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE

Message  aladin Sam 18 Oct - 6:24

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 910
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE  - Page 8 Empty Re: AC ARLES AVIGNON /// CLUB ET STADE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 17 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum