STRASBOURG DE RETOUR

Page 3 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: STRASBOURG DE RETOUR

Message  bienvenou le Sam 5 Juin - 14:55

Voilà j'ai déplacé strasbourg en national car je crois qu'il auraont le feu vert de la dncg
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: STRASBOURG DE RETOUR

Message  bienvenou le Jeu 10 Juin - 10:11

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: STRASBOURG DE RETOUR

Message  aladin le Mer 23 Juin - 19:38

felicitations TRISTAN

DEJA 28 ANS

en aout 2005 à albi il avait à peine 23 ans

Après Julien Outrebon mardi, le Racing Club de Strasbourg, relégué en National, a enregistré ce mercredi l'arrivée de Tristan M'Bongo. Auteur de 17 buts la saison dernière en National sous les couleurs de Luzenac, l'attaquant de vingt-huit ans a paraphé un contrat d'un an (plus une en option) avec le club alsacien.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: STRASBOURG DE RETOUR

Message  cannelle le Mer 23 Juin - 19:42

L'article de foot 31

Mbongo (Luzenac) à Strasbourg (officiel)


Tristan M'Bongo tente l'aventure du professionnalisme en Alsace.

Finalement, le meilleur buteur ariègeois de la saison écoulée ne portera plus le maillot de Luzenac la saison prochaine. Pourtant Tristan Mbongo nous l'avait laissé entendre lors de notre dernier entretien (mai 2010) et lui-même le pensait à ce moment là. Mais voilà, il y a des propositions qui ne se refusent pas pour un joueur issu du monde amateur. L'homme qui avait pris l'habitude de faire lever Paul Fédou ne verra plus les nacelles de l'usine de talc mais certainement quelques belles cigognes au dessus de sa tête lors de des matchs à domicile sur la magnifique pelouse de la Meinau. Le n°7 luzenacien a signé après la traditionelle visite médicale d'aujourd'hui un contrat professionnel de deux ans avec Strasbourg qui descend en National. On le reverra donc à Paul Fédou cette saison sous les couleurs strasbourgeoise. Toute l'équipe de Foot31 souhaite une pleine réussite à ce joueur attachant et toujours disponible dans les bons comme les mauvais moments...

TRISTAN MBONGO
Né le 27 décembre 1982 (27 ans)
1.80 m / 75 kg
Nationalité : Congolaise
Poste : Attaquant
Parcours : Colomiers, Albi, Luzenac, Strasbourg (depuis 2010)
International gabonais

cannelle

Messages : 1702
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: STRASBOURG DE RETOUR

Message  bienvenou le Sam 26 Juin - 8:37


tristan ne verra plus le talc de luzenac quel dommage Laughing
comment peut il etre de Nationalité : Congolaise et International gabonais . rabbit



Après Julien Outrebon et Tristan M'Bongo,
le Racing Club de Strasbourg a enregistré, ce vendredi, la signature d'une troisième recrue en la personne de Benjamin Genghini, auteur de trois buts la saison passée en National sous les couleurs du FC Gueugnon. Formé au FC Sochaux-Montbéliard, le milieu de vingt-cinq ans a paraphé, ce vendredi, un contrat d'un an (plus une année en option) avec le club alsacien.
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: STRASBOURG DE RETOUR

Message  aladin le Sam 26 Juin - 18:59

TRES TRES ETONNANT

Strasbourg vers le retrait ? 26/06/2010

Ville d'accueil pour l'Euro 2016 qui sera organisé en France, Strasbourg pourrait être obligé de se retirer du projet. Son maire Roland Ries et le président de la communauté urbaine Jacques Bigot ont écrit au président de la République, au ministre des Sports et au président de la FFF pour réclamer une aide financière. «Nous demandons que l'effort de l'Etat soit porté de 10 à 35% du coût des investissements nécessaires pour la restructuration du stade de la Meinau, voulue par l'UEFA et évalués à quelque 160 millions d'euros. (...) Strasbourg a un caractère unique : c'est la seule ville française à être capitale européenne et seule ville candidate pour l'Euro 2016 à avoir une équipe évoluant en championnat national», ont expliqué les deux élus socialistes dans leurs courriers.

Ils proposent également que les «excédents financiers de l'Euro 2016 soient reversés aux villes organisatrices qui auront investi pour l'accueil de cette compétition» et que soit créé un «fond d'aide à l'investissement des villes d'accueil», prélevé sur une partie des droits de télévision. «En l'absence de réponse (...), nous n'engagerons pas la communauté urbaine et la ville de Strasbourg» dans un tel investissement dont la charge nette pour les deux collectivités sera «extrêmement élevée», préviennent les deux élus
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: STRASBOURG DE RETOUR

Message  bienvenou le Sam 3 Juil - 15:06

Comme dévoilé en exclusivité hier matin sur le site internet de « L’Alsace », la DNCG (1) a rétrogradé le RCS en CFA. Le club, qui fera appel dès lundi, doit trouver 2 millions d’euros. Il a proposé à la Ville de les garantir, en échange du rachat des bâtiments du centre de formation.

Il est 11 h 20 hier à la Meinau. L’alarme du stade se déclenche et va sonner sans discontinuer pendant une dizaine de minutes, comme par un ironique clin d’œil du destin. Depuis près de deux heures et l’annonce exclusive sur le site internet de « L’Alsace » de la rétrogradation administrative du Racing en CFA, c’est l’état d’urgence dans l’enceinte. Le président Jean-Claude Plessis a failli s’étouffer en découvrant sur lalsace.fr une information dont il n’avait pas encore été instruit.
Alors, forcément, lorsqu’il apparaît à midi devant le salon des présidents où il a convoqué l’ensemble du personnel, sportif et administratif, le président a la mine des mauvais jours. Sur le site du RCS, il démentira mollement la rétrogradation au prétexte un brin fallacieux qu’il n’a pas reçu la notification officielle de son infortune. Ce qui, en l’occurrence, n’est pas faux.
La veille, lors de la énième audition 2009-2010 du club, l’organe de contrôle financier de la LFP a demandé aux dirigeants « deux millions cash », selon Plessis. « Il lui a été répondu que les deux millions ne seraient pas payés cash, mais feraient l’objet d’une garantie et seraient versés à terme. Il manquait juste certains documents que nous ne pouvions pas produire avant mardi ou mercredi. Et comme c’était sa dernière séance de l’année et qu’il n’y avait plus possibilité de mettre la décision en délibéré, la DNCG a décidé de nous sanctionner et de refiler le bébé à la commission d’appel. Nous ne ferons pas appel aujourd’hui (hier) , parce que nous n’avons pas reçu la confirmation écrite de notre rétrogradation, mais dès lundi, pour que notre dossier soit traité dans les huit jours. Parce que j’ai beau rassurer joueurs et salariés, à un moment donné, il faut du concret. »
Reste à savoir qui garantira les deux millions. Jafar Hilali, véritable propriétaire et bâilleur de fonds du club, vient encore d’injecter 600 000 euros dans lesquels son président a aussitôt puisé pour honorer les salaires de juin, en souffrance jusque-là. Le reliquat de cette somme servira ces prochains jours à verser à l’omnisport la redevance contractuelle de 150 000 euros attendue depuis le 1 er juillet.

Quel prix pour le centre de formation ?

Mais l’homme d’affaires londonien n’entend pas aller au-delà. Il mise surtout sur un coup de pouce de la Ville après avoir renoué les liens avec le maire Roland Ries l’autre mardi à Paris lors d’une entrevue confidentielle. La municipalité, qui fera voter lundi en conseil une aide de 1,3 million (2), a également été sollicitée pour garantir les deux millions manquants.
Jamais à court d’idées, Hilali lui a proposé en contrepartie que les bâtiments du centre de formation, construits par IMG/Mc Cormack en 2000, deviennent propriété municipale, comme le terrain sur lequel ils ont été érigés et dont le club a la jouissance sous forme de bail emphytéotique (jusqu’en 2045). « C’est une option suggérée par le club », consent Alain Fontanel, adjoint aux finances de Strasbourg, « ça peut avoir du sens, parce que ce rachat par la Ville s’apparenterait à une marque de soutien au centre de formation. Les propriétaires du RCS ont essayé de nous faire prendre une décision rapide. Mais il n’est pas question d’aller trop vite et de ne pas respecter le processus légal. Le bâtiment vaut-il d’ailleurs 2 millions ? Si la Ville doit l’acheter, elle l’achètera au juste prix. C’est une hypothèse. L’élargissement de l’actionnariat en est une autre. »
Ces pistes vont en tout cas devoir être explorées au plus vite. Car même si le président Plessis clame toujours plus haut que « le club sera en National en 2010-2011 », l’annonce de la relégation en CFA provoque une onde de choc sans précédent. Dans sa chute sans fin, le football professionnel strasbourgeois, créé en 1933, est aujourd’hui officiellement menacé de disparition. Dis comme ça, ça donne le vertige.

Stéphane Godin
(1) Direction nationale du contrôle de gestion de la Ligue de Football Professionnel.
(2) Une somme correspondant à son partenariat sur deux saisons, minoré de la prime de notoriété de 250 000 euros (500 000 sur les deux exercices 2009-2010 et 2010-2011). Ce montant figure déjà dans les deux budgets présentés avant-hier à la DNCG.

SOURCE http://frejus-infos.xooit.fr/t1636-RC-Strasbourg.htm?start=15#p36698
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: STRASBOURG DE RETOUR

Message  bienvenou le Dim 4 Juil - 7:41

Strasbourg fait signer le milieu de terrain Yohan Betsh (23 ans) de Créteil
Le natif d'Argenteuil y va 1 année avec 1 autre en option,
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: STRASBOURG DE RETOUR

Message  bienvenou le Ven 16 Juil - 11:26

Rétrogradé administrativement en CFA en première instance, le Racing Club de Strasbourg sera auditionné mercredi prochain 21 JUILLET par la commission d'appel de la DNCG
IL ME SEMBLE QUE C TARDIF ????NON
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: STRASBOURG DE RETOUR

Message  bienvenou le Mar 20 Juil - 13:14

Relégué sportivement en National, le RC Strasbourg pourrait même descendre un étage plus bas (CFA) si les finances du club alsacien ne s'assainissent pas, a menacé la DNCG. Bonne nouvelle pour le Racing, créé en 1906, puisque le groupe Carousel France, actionnaire majoritaire du RCS, s'est engagé à verser les 2,6 millions d'euros demandés par la commission d'appel de la Direction nationale de contrôle de gestion, ont indiqué lundi l'actionnaire et la municipalité dans des communiqués.

«Alain Fontenla et Jafar Hilali, président de Carousel Finance SA, ont décidé d'assumer pleinement leurs responsabilités et couvriront financièrement la totalité du montant demandé par la DNCG» a expliqué le communiqué de l'actionnaire, avant d'indiquer son attachement au club : «ils (les actionnaires) tiennent à marquer leur ancrage durable en Alsace et espèrent qu'un esprit général d'apaisement puisse voir le jour». Quant à la ville de Strasbourg, elle va racheter les locaux du centre de formation, baisser le loyau du stade de la Meinau et maintenir des subventions et prestations versées en dépit de la descente en National. La DNCG se réunira mercredi puis rendra sa décision jeudi.
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: STRASBOURG DE RETOUR

Message  aladin le Mer 21 Juil - 12:56

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: STRASBOURG DE RETOUR

Message  aladin le Jeu 22 Juil - 13:14

Rétrogradé administrativement en CFA début juillet, le Racing Club de Strasbourg évoluera finalement en National la saison prochaine. La commission d'appel de la DNCG (direction nationale de contrôle et de gestion), qui a auditionné mercredi le club alsacien, a donné, ce jeudi matin, son feu vert à la réintégration en National du RCS. Cette réintégration s'accompagne tout de même d'un encadrement de la masse salariale.
ce qui va nous donner un national à 21 EQUIPES et un exempté chaque semaine et 42 JOURNEES What a Face affraid
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: STRASBOURG DE RETOUR

Message  aladin le Jeu 29 Juil - 6:33

le RC Strasbourg s'est lancé dans sa campagne de recrutement. Ainsi, comme prévu, l'attaquant de la réserve de Nancy, Samir Hadji, s'est engagé lundi pour une saison avec le club alsacien. Le fils de Mustapha Hadji et neveu de Youssouf, âgé de 20 ans, avait inscrit 11 buts l'an passé en CFA.

il devrait être imité ces prochains jours par le défenseur brésilien Marcio (23 ans), le défenseur camerounais Eric Nyatchou Ndema (19 ans) et l'attaquant camerounais Anicet Eyenga (23 ans). Le Racing débutera sa saison vendredi face à Evian TG au 1er tour de la Coupe de la Ligue.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: STRASBOURG DE RETOUR

Message  bienvenou le Mer 1 Sep - 19:05


assez incroyable ena national strsbourg cotoie les abimes du professionnalisme Shocked

Jérémy Abadie, Marcio, Yohan Betsch (victime d'une rupture des ligaments croisés d'un genou et indisponible six mois), Anicet Eyanga et Jocelin Aboueya avaient paraphé lors du mercato estival un bail en faveur du Racing Club de Strasbourg. Mais les cinq hommes sont depuis au chômage depuis ce mercredi. La DNCG (direction nationale de contrôle et de gestion), qui avait auditionné les dirigeants strasbourgeois mardi, n'a pas homologué leurs contrats en raison de la situation financière du club alsacien, jugée préoccupante.

Actuellement seizième du National après quatre journées, le RCS, qui a enregistré mardi les départs de Mamadou Bah (VfB Stuttgart) et Quentin Othon (prêt à Châteauroux), n'a désormais plus que 16 joueurs sous contrat (Gurtner, Donzelot, Outrebon, Sikimic, Pichot, Damour, Peuget, Genghini, Mbongo, Ketkeophomphone, Correia, Mathlouthi, Hadj, Kébé, Brahmia et Ledy). A noter que les trois derniers cités sont actuellement à l'infirmerie.
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: STRASBOURG DE RETOUR

Message  JUDAS le Mer 1 Sep - 21:54

Dra-ma-tique !!!
Posté par Knekbull le 1/9/2010 16:31:03 (1245 lectures)

La nouvelle vient de tomber: aucun des joueurs en attente de qualification par la DNCG n'a vu son contrat homologué. Conséquence: Jérémy Abadie, Marcio, Yohan Betsch (blessé six mois après son opération des ligaments croisés du genou), Anicet Eyanga et Jocelin Ahoueya se retrouvent donc aujourd’hui officiellement sans club. Quant à Bill Tchato, il semble évident qu'il peut se chercher un autre club. Le racing devra ainsi terminer sa saison avec un effectif des plus restreint. Adieu donc aux objectifs annoncés en début de saison qui apparaissent désormais comme inateignable tant l'effectif est restreint en quantité, mais également en..............

qualité. Nos actionnaires n'ont pas de sous, pas les moyens. Ils ont déja injecté 7 M€. C'est beaucoup certes, mais ceci est insuffisant pour atteindre leur objectif qui est la montée en L2. Depuis décembre, les affaires extra-sportives se succèdent et l'angoisse de la DNCG revient tous les 2 mois. Une situation angoissante et inadmissible pour un club comme Strasbourg. Il est temps que cela cesse et que les londonniens quittent ce navire en pleine dérive. Une seconde saison en national leur coûterait plusieurs autres millions d'euros.....Quant à Jean-Claude Plessis, après avoir annoncé qu'il ferait du cas des salariés son affaire (ndlr: pas de licenciement, alors que plusieurs semaines après 9 salariés recevaient une lettre de licenciement), il vient à nouveau d'apprendre à ses dépens qu'il vaudrait mieux être prudent avant de faire toute annonce: "Ils seront tous qualifiés" annonçait-il il y a quelques jours. La crédibilité qu'il avait à son arrivée à Strasbourg en a pris un coup au travers de ces deux épisodes.

Pauvre Fournier: qu'est-il venu faire dans cette grande galère. Et surtout......pauvre Racing: qu'es tu devenu ?

Alors qu'on pense depuis décembre 2009 que le fonds du puit est atteint, rien ne dit malheureusement que le pire ne reste pas à venir......!!!
Ca sent le sapin No

JUDAS

Messages : 7602
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: STRASBOURG DE RETOUR

Message  bienvenou le Jeu 2 Sep - 4:58

si l"agglomeration strasbourgeoise a refusé l'euro 2016
c'est qu'elle pense que le racing ne sera pas en ligue 1 vers cette epoque
et que le foot leur revient trop cher deja ...CRISE OBLIGE
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: STRASBOURG DE RETOUR

Message  aladin le Jeu 9 Sep - 6:35

Après Marcio, qualifié en fin de semaine dernière, la DNCG de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a homologué, ce mercredi après-midi, le contrat de Jocelyn Ahoueya. Le milieu international béninois de 24 ans fait donc officiellement partie de l'effectif du Racing Club de Strasbourg (National). En revanche, le bail strasbourgeois de Jérémy Abadie n'a toujours pas été homologué. Une décision sur ce dernier dossier devrait être prise prochainement par la DNCG de la Fédération Française de Football (FFF).
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: STRASBOURG DE RETOUR

Message  aladin le Jeu 9 Sep - 14:08

ça parait assez incroyable d'entendre le coach parler comme cela

Si Strasbourg était l'un des favoris à la montée en début de saison de la part des spécialistes du National, les cartes ont été redistribuées la semaine dernière au sein de la maison alsacienne.

Avec le refus de la part de la DNCG d'homologuer le contrat de plusieurs joueurs du RCS, le coach Laurent Fournier lui-même devient pessimiste concernant la montée en Ligue 2. Comme il l'a indiqué dans les colonnes de So Foot "Quand on vient à Strasbourg, on a envie de jouer la montée, de faire partie d’une histoire. Dorénavant, je pense que ça ne sert à rien de mentir aux gens : la montée, ce n’est clairement pas pour nous
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: STRASBOURG DE RETOUR

Message  bienvenou le Sam 11 Sep - 19:13

Strasbourg ( bat 2 - 0 Colmar et sort de la zone de relegation
ou Orléans revient




13 Strasbourg 6 5 1 3 1 +1
14 Pacy-sur-Eure 6 5 2 0 3 -1
15 Gap 6 6 2 0 4 -2
16 Colmar 6 6 2 0 4 -3
...........................RELEGATION
17 Orléans 5 6 1 2 3 -2
18 Bayonne 5 6 1 2 3 -7
19 UJA Alfortville 4 5 1 1 3 -2
20 Gueugnon 3 6 1 0 5 -6
21 Rodez 2 6 0 2 4 -8
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: STRASBOURG DE RETOUR

Message  JUDAS le Sam 11 Sep - 22:47

bienvenou a écrit:Strasbourg ( bat 2 - 0 Colmar et sort de la zone de relegation
ou Orléans revient




13 Strasbourg 6 5 1 3 1 +1
14 Pacy-sur-Eure 6 5 2 0 3 -1
15 Gap 6 6 2 0 4 -2
16 Colmar 6 6 2 0 4 -3
...........................RELEGATION
17 Orléans 5 6 1 2 3 -2
18 Bayonne 5 6 1 2 3 -7
19 UJA Alfortville 4 5 1 1 3 -2
20 Gueugnon 3 6 1 0 5 -6
21 Rodez 2 6 0 2 4 -8
Puta.n !! la charrette est de 5 condamnés en National Embarassed

JUDAS

Messages : 7602
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: STRASBOURG DE RETOUR

Message  bienvenou le Dim 12 Sep - 6:40

LA FEFEFE EN A DECIDE COMME CA EN OCTROYANT LA 21 EME PLACE A ALFORTVILLE
CE QUI EN SOIT EST UNE AV BBERATION UN CHAMPIONNAT A 20 EQUIPES QUI SE JOUE A 21

LA LOGIQUE VOUDRAIT QUE Twisted Evil ILS SOIENT DANS LES 5
CA PERMETTRAIT D AVOIR UNE SOLUTION JUSTE
DU PT DE VUE MATHEMATIQUE OU MORAL Twisted Evil
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: STRASBOURG DE RETOUR

Message  bienvenou le Jeu 14 Oct - 8:29

strasbourg en national
j'ai du mal à le croire
ses supporters egalmeent
extraits fournis par domenico

Pacy simple. . .

Face à une équipe de Pacy-sur-Eure 15e de National, qui lutte pour son maintien, le Racing va tenter d'enchaîner après sa probante victoire face à Fréjus (2-0). Une mission qui s'annonce forcément compliquée.

A l'heure où les manifestants battaient le pavé, hier après-midi, sous le soleil strasbourgeois, les joueurs du Racing avaient déjà pris la route. Grève des transports oblige, la troupe de Laurent Fournier est en effet partie mardi aux aurores pour rejoindre Pacy-sur-Eure.
video
serge gainsbourh le fossoyeur de pacy sur eure
http://www.youtube.com/watch?v=CJ669rjET_Y&feature=player_embedded

« Mettre le bleu de chauffe »

Coincée entre la Nationale 13, Mantes-la-Jolie et Evreux, cette bourgade normande de 5 000 âmes est la destination du jour des Strasbourgeois, qui affrontent ce soir le Pacy Vallée d'Eure Football.

« Je m'attends à un match un peu comme à Gueugnon, expose d'emblée Laurent Fournier, qui a entraîné l'équipe normande en 2003. A nous de nous adapter et de mettre le bleu de chauffe. »
Le coach alsacien espère que son équipe se montrera solide face à des Pacéens en pleine tourmente (président et directeur du club suspendus, points retirés, joueurs non qualifiés par la DNCG...).

Mais gare à une formation capable de « se rebeller », dixit Laurent Fournier. « Ce sera difficile car c'est un petit terrain, avec une piste d'athlétisme autour et des supporteurs adverses très proches », souligne-t-il aussi.
Bref, le mot d'ordre de l'entraîneur alsacien est assez simple : il va falloir oublier le beau spectacle offert vendredi à la Meinau face à Fréjus (2-0) et se concentrer sur l'esprit combatif, qualité essentielle pour réussir dans ce championnat de National.

« Face à Fréjus, l'état d'esprit était bon. Mais il faut être performant dans la durée. Et j'aimerais que l'on gagne une fois dans la douleur », ajoute encore Laurent Fournier.
Reste que le coach ne fait pas une fixation sur cette première victoire à l'extérieur attendue depuis des lustres. Face aux Pacéens, Fournier veut avant tout que son équipe fasse preuve de « continuité ».

Pour ce faire, il devrait reconduire quasiment le même onze que celui entrevu vendredi dernier à la Meinau. Le seul changement annoncé est le retour de Julien Outrebon en défense centrale, qui reprend sa place aux dépens du Brésilien Marcio. « Marcio n'a pas démérité », souligne toutefois Fournier, content « d'avoir un peu le choix ».
Un choix toutefois plus réduit sur les autres lignes, puisque Mbongo, blessé, manque toujours à l'appel, que Tchato n'est pas encore qualifié et que Hadji et Correia, à court de forme, sont restés en Alsace.


« Se concentrer sur le terrain »

Pas de quoi entamer l'optimisme à toute épreuve de Laurent Fournier, qui espère que son équipe arrivera à se « concentrer sur le terrain » et à oublier les polémiques extra-sportives du week-end.
« Dans une situation difficile, les joueurs ont été performants et tout le monde, au club, doit aller dans le même sens. Malgré les histoires liées à la DNCG, les nombreux départs et autres, on n'est qu'à sept points de la tête du championnat. Si on continue à être performants, les soucis passeront », précise encore Fournier.

Puisse-t-il être entendu, par ses joueurs, mais aussi par tout l'entourage du club alsacien...

DNA
video
serge gainsbourh le fossoyeur de pacy sur eure


http://www.youtube.com/watch?v=CJ669rjET_Y&feature=player_embedded
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: STRASBOURG DE RETOUR

Message  JUDAS le Ven 15 Oct - 13:20

A noter que la possibilité de voir Strasbourg déposer le bilan en Janvier est de plus en plus forte. Plessis, J. Fournier, Dayan, Janin veulent leurs sous en même temps, sans compter Camadini qui pourrait venir s'ajouter à la liste Twisted Evil

des bruits de dépôt de bilan également du côté de Gueugnon Evil or Very Mad

Si cela se révélait vrai pour les 2 clubs, on ne pourrait que féliciter une nouvelle fois ces visionnaires de la DNCG Evil or Very Mad

Par contre côté sportif pour nous cela se traduirait, pour le moment, par la perte de 6 points, de 5 buts et de +4 au goalaverage Evil or Very Mad

JUDAS

Messages : 7602
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: STRASBOURG DE RETOUR

Message  aladin le Ven 15 Oct - 17:29


GUEUGNON etait deja avec un deficite de 800 000 euros la saison derniere
et la famille vairelles aurait rajouté 500 000 euros + divers apports
mais de l'exterieur on ne sait rien de la realité des sommes versées silent

JUDAS a écrit:A noter que la possibilité de voir Strasbourg déposer le bilan en Janvier est de plus en plus forte. Plessis, J. Fournier, Dayan, Janin veulent leurs sous en même temps, sans compter Camadini qui pourrait venir s'ajouter à la liste Twisted Evil

des bruits de dépôt de bilan également du côté de Gueugnon Evil or Very Mad

Si cela se révélait vrai pour les 2 clubs, on ne pourrait que féliciter une nouvelle fois ces visionnaires de la DNCG Evil or Very Mad

Par contre côté sportif pour nous cela se traduirait, pour le moment, par la perte de 6 points, de 5 buts et de +4 au goalaverage Evil or Very Mad
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: STRASBOURG DE RETOUR

Message  bienvenou le Mar 19 Oct - 8:12

Very Happy ton ami PLESSIS FAIT SES VALISES


Le principal actionnaire du RC Strasbourg Jafar Hilali a annoncé lundi le départ du président-délégué Jean-Claude Plessis Il a également affirmé que le club alsacien ne déposerait pas le bilan, malgré son déficit de 5 millions (sur un budget de 9 millions). «On ne peut pas être deux à gouverner», a expliqué Jafar Hilali dans un entretien accordé au site internet de supporters strasbourgeois, cieletblanc.com. A priori, Plessis - que nous n'avons pas pu joindre au téléphone - devrait être désormais le conseiller de Hilali.

Malgré un début de Championnat médiocre, l'actionnaire principal a par ailleurs réaffirmé sa confiance à Laurent Fournier et son adjoint Jacky Canosi, puis reconnu avoir essuyé le refus de Jérôme Rothen. Toujours selon Hilali, Strasbourg devrait se renforcer lors du prochain mercato, avec des prêts de joueurs évoluant en «réserve dans des clubs amis.»
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: STRASBOURG DE RETOUR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum