OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE

Message  bienvenou le Mer 13 Nov - 14:17

Joueurs

Nemanja
Pejcinovic

Sélection
13 novembre 2013
Nemanja Pejcinovic appelé par la Serbie
Nemanja Pejcinovic a été convoqué par la sélection serbe pour une rencontre amicale interne, mardi prochain. L'opposition confrontera des joueurs désignés par l'encadrement technique de l'équipe, mais aussi par des journalistes. Le défenseur rentrera à Nice dans la foulée du match.
Une belle récompense pour celui qui évoquait récemment l'importance de l'équipe nationale à ses yeux. « J'y ai toujours pensé. Le championnat français n'est malheureusement pas très populaire en Serbie. Paris et Monaco ont beau faire parler d'eux, c'est encore loin de l'Angleterre, de l'Italie, de l'Allemagne ou de l'Espagne. A mon poste, la concurrence est rude : Ivanovic (Chelsea), Subotic (Dortmund), Nastasic (Manchester City), Tomovic (Fiorentina), Bisevac (Lyon)... Mais je pense pouvoir me faire ma place. »

bienvenou
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message  bienvenou le Mer 13 Nov - 18:45

L1 / OGCN
Mercredi 13 Novembre 2013
BAUTHÉAC SUR LE CARREAU
La malédiction de la rupture partielle du ligament interne du genou droit se poursuit à l'OGC NiceEric Bauthéac, touché, a rechuté. De retour face à Bordeaux (0-1) puis absent du voyage à Paris (3-1), le milieu offensif de l'OGC Nice est de nouveau indisponible pour les trois prochaines semaines, minimum.

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Mer 13 Nov - 18:46

OGCN
"TOUJOURS DES DOULEURS APRÈS CES BLESSURES"
Le forfait d'Eric Bauthéac pour la réception de Saint-Etienne le dimanche 24 novembre s'ajoute à ceux de David Ospina, Mathieu Bodmer, Dario Cvitanich et Papy Mendy. Les deux derniers étant suspendus. Victime d'une rupture partielle du ligament interne du genou droit, il a rechuté à l'entraînement : il a loupé le ballon sur une frappe, ce qui lui arrive rarement, et c'est ce qui a reveillé son entorse, explique Claude Puel. Présent contre Bordeaux puis absent à Paris, l'indisponibilité du milieu offensif est estimée à trois semaines : il avait reçu l'aval médical et n'avait rien ressenti pendant le match. En revanche ça reste fragile et chaque joueur victime d'une telle blessure ressent toujours de petites douleurs, même après la reprise. 

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Mer 13 Nov - 18:47

L1 / OGCN
CLAUDE PUEL Y A CRU
Après la réduction du score de Pejcinovic face au Paris Saint-Germain, l'OGC Nice et Claude Puel y croyaient encore : j'y croyais à 2-1, même à 3-1, on avait quelques opportunités et ils n'étaient pas forcément frais dans le dernier quart d'heure. C'est ce qu'ils nous ont dit à la fin du match. Mais Zlatan a frappé une troisième fois dans ce match de la 13ème journée : il arrive cinq minutes après le nôtre, ce troisième but met un peu fin à nos velléités. Il y avait matière à mieux faire. Contre Paris il faut réaliser le match parfait. Ce qui n'a pas été le cas mais peu d'équipes vont montrer ce qu'on a produit à Paris.

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Mer 13 Nov - 18:49

Association
HUGO REMPORTE LA BATAILLE
"Ca y est. Après 17 mois de batailles perdues et gagnées, de rires, de larmes, de joie, de tristesse, d'amour et de volonté. Nous pouvons enfin dire que nous avons gagné une partie du combat !". 
Par l'intermédiaire de la page Facebook de l'association "Tous avec Hugo", on apprend que le bébé atteint de neuroblastome est "en rémission complète de son cancer". Une maladie très rare qui demande encore des contrôles tous les trois mois dans la capitale.
Du rallye du haut-pays niçois à l'OGC Nice, de nombreuses personnes s'étaient mobilisées pour venir en aide au bébé niçois.

bienvenou
Admin

Message  aladin le Jeu 14 Nov - 8:48

:«Trois défaites, c'est nouveau»
L'entraîneur niçois Claude Puel est revenu ce mercredi sur la période délicate que traverse son équipe, qui vient de vivre pour la première fois sous sa direction trois revers consécutifs.

Claude Puel doit remobiliser ses troupes avant la prochaine journée de Championnat. (L'Equipe)

120
a+ a- imprimer RSS

« Claude Puel, Mathieu Bodmer qui se blesse à Paris une semaine après David Ospina contre Bordeaux, Bauthéac qui rechute… De nombreuses blessures vous affectent depuis le début de saison, avez-vous déjà été confronté à une telle hécatombe ?
Malheureusement oui, à Lille et à Lyon également. On avait déjà eu une période avec pas mal de blessés en janvier-février dernier, alors qu’on n’avait rien eu les six mois précédents. Ça fait partie des choses inhérentes à un club, à une saison, mais c’est vrai qu’il y a comme une loi des séries. Là, on est sur des aspects « genou », en plus à chaque fois il s’agit d’un traumatisme. Ce sont des coups, des duels, c’est difficile à appréhender, à anticiper.

Êtes-vous revenu de Paris, samedi, avec quelques regrets ?
Le troisième but de Paris arrive assez vite, alors qu’il y a eu la possibilité de venir égaliser. Il y avait matière à mieux faire, mais il faut le match parfait, ce qui n’a pas été le cas. Mais on a montré des choses intéressantes. Beaucoup d’équipes, je pense, n’en ont pas montré autant.

«Il faut avoir la remise en cause et le coup de collier nécessaires» Vous avez terminé les deux derniers matches en 3-5-2. Jouer avec deux attaquants, est-ce que ça peut devenir une idée de départ pour éviter à Cvitanich d’être trop isolé ?
Il n’y a pas d’isolement de Dario, il y a le fait de garder ou pas des ballons hauts. On a été performants à une pointe. Après, à deux pointes, on joue un peu un va-tout sur un aspect offensif. Là, ç’a permis de faire un peu bouger les lignes avec un nouvel allant, avec des joueurs qui prennent un peu plus d’espace pour inquiéter la défense adverse.

Nice joue-t-il clairement moins bien que la saison passée ?
On est moins réguliers, donc automatiquement, on joue moins bien. Il y a eu des matches de qualité dans la logique de la saison passée, et des couacs, comme la saison passée. Là, on enchaîne avec trois défaites et c’est nouveau pour ce groupe-là. Il ne doit pas l’accepter. Il faut avoir la remise en cause et le coup de collier nécessaires.

Que faut-il penser de la situation de Jérémy Pied, qui s’est retrouvé en tribune lors des deux derniers matches ?
C’est un choix. C’est à lui de montrer des choses par rapport aux qualités intrinsèques qu’on lui a décelées. Je veux qu’il fasse plus. Mais c’est valable pour d’autres. Il faut une prise de conscience pour s’exprimer pleinement et faire le nécessaire pour se lâcher. »
aladin

Message  bienvenou le Jeu 14 Nov - 14:35

L1 / OGCN
PUEL : "PIED, QU'IL FASSE PLUS"
En tribunes depuis deux rencontres, le milieu offensif de l'OGC Nice Jérémy Pied se doit de faire plus pour espérer réintégrer le groupe : c'était un choix. A lui de montrer des choses, qu'il fasse plus encore malgré ses qualités intrasèques. Attention, c'est valable pour lui et à un moment donné pour d'autres. Clair, net, précis. Du Claude Puel dans le texte.

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Jeu 14 Nov - 14:37

L1 / OGCN
PUEL HEUREUX POUR "NEMA" ET NICE
Convoqué pour la première fois depuis 2008 avec l'équipe nationale de Serbie, Nemanja Pejcinovic rejoindra sa séléction pour une opposition amicale interne. Une satisfaction pour le défenseur de l'OGC Nice mais également pour le club, précise Claude Puel : c'est toujours plaisant d'avoir un joueur selectionné. Il faut le rappeler tout le temps, c'est avec l'aide de tout le collectif et du club derrière lui. "Nema" est l'un des plus réguliers donc il mérite. Le club, le joueur, chacun y trouve son intérêt.

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Jeu 14 Nov - 16:22

OGC Nice: Nemanja Pejcinovic ne veut "pas baisser la tête"
Publié le mercredi 13 novembre 2013 à 18h00  - 3

RéagirImprimerEnvoyerPartager Partager sur facebookPartager sur TwitterPartager sur Google+Partager sur Linkedin

Partager
[url=javascript:void(0)][/url]

0

Nemanja Pejcinovic s’est dit "heureux" de retrouver l’équipe nationale de Serbie pour la première fois depuis cinq ans. Le défenseur de l’OGC Nice a également évoqué, ce mercredi matin, la mauvaise passe de son club.
Pour la première fois depuis 2008, vous avez été sélectionné en équipe de Serbie...
Je l’attendais depuis longtemps. Je pense le mériter. C’est l’occasion de montrer mes qualités au sélectionneur (Sinisa Mihajlovic, ndlr), même si ce n’est qu’un rassemblement. J’ai confiance en moi. Je suis très heureux. Ça récompense mon début de saison. Mais je ne pense pas que ce soit grâce à mon but à Paris (sourires).
L’OGC Nice reste sur trois défaites consécutives. Comment vivez-vous cette période ?
C’est une mauvaise passe. C’est la première fois depuis longtemps qu’on connaît un tel passage à vide. A Paris, on a retrouvé un bon état d’esprit, ce qui n’était pas le cas à Bastia et contre Bordeaux. Mais cela n’a pas suffi. Face au PSG, la moindre erreur se paye cash. On a l’impression de ne pas être trop loin, mais, au final, on est loin ! La trêve arrive au bon moment.
La venue de Saint-Etienne ?
On ne va pas se mentir, ce sont trois points obligatoires. On ne doit pas baisser la tête.
Comment gérez-vous les nombreuses absences qui touchent actuellement le groupe ?
Ça fait beaucoup. On sait déjà qu’on devra se passer de cinq joueurs (Ospina, Bodmer, Mendy, Bauthéac, Cvitanich) contre Saint-Etienne. Ça ne facilite pas nos affaires mais on a des joueurs capables de les remplacer. Les Verts, eux, n’auront pas Brandao (suspendu, ndlr).
Votre rôle est-il également de rassurer les jeunes lors d’une mauvaise passe ?
Ils sont plus nombreux que l’an dernier. On se doit donc de les aider, de les accompagner afin qu’ils progressent. On ne peut pas attendre immédiatement de grandes choses de leur part. Mais ils doivent prendre conscience qu’on joue chaque match pour les gagner.
Il vous reste moins d’un an de contrat (il se termine en juin 2014, ndlr). Où en sont les discussions avec le club ?
Pour l’instant, ça ne bouge pas. On verra plus tard.
Allez-vous regarder le barrage entre la France et l’Ukraine ?
Oui. Après la Serbie, je suis supporter de la France. C’est un pays que j’aime. L’équipe a beaucoup de qualités mais elle ne le montre pas toujours sur le terrain. Cependant, je ne doute pas de sa capacité à se qualifier pour la Coupe du monde.

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Ven 15 Nov - 13:50

L1 / OGCN
Jeudi 14 Novembre 2013
PEJCINOVIC : "ZLATAN DANS LE TOP 3"
Zlatan est un phénomène. En conférence de presse, hier, le défenseur de l'OGC Nice Nemanja Pejcinovic a rendu hommage à l'attaquant suédois du Paris Saint-Germain. Auteur d'un triplé lors de la dernière journée de championnat contre le Gym (3-1), Ibra s'est montré impressionnant : il était plutôt discret dans le jeu, touchant beaucoup moins de ballons que d'habitude. Mais il inscrit trois buts. Quand il faut marquer, il est là. Malgré des relations tendues entre les deux hommes, Pejcinovic laisse parler son objectivité : actuellement avec Messi et Cristiano Ronaldo, il fait partie des trois meilleurs joueurs du monde

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Ven 15 Nov - 13:59

L1 / OGCN
Jeudi 14 Novembre 2013
RIVÈRE RÉAGIT AU REPORT DE LA GRÈVE
Par l'intermédiaire de l'UCPF, les clubs professionnels français ont décidé de reporter la grève prévue lors de la 15ème journée de Ligue 1 suite à la taxe à 75%. Une décision dont se réjouit le président de l'OGC Nice Jean-Pierre Rivère sur le site officiel du club : comme l'ensemble du football français, l'OGC Nice est satisfait par le report de cette journée blanche, mais surtout par l'ouverture d'un dialogue avec le gouvernement. Non seulement au sujet de la taxe, mais aussi de l'ensemble des problématiques du football français. La date du report n'étant pas encore fixée, le président reste prudent : ce report présente l'avantage de ne pénaliser ni nos supporters, ni nos diffuseurs. Nous restons maintenant vigilants face à la situation et espérons des avancées concrètes au cours des prochaines semaines.

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Ven 15 Nov - 14:00

Edf / Barrages
Vendredi 15 Novembre 2013
PEJCINOVIC SUPPORTE LA FRANCE
Après la Serbie, évidemment. Ce soir, l'Equipe de France défie l'Ukraine sur ses terres pour le match aller des barrages qualificatifs à la Coupe du Monde 2014. Le défenseur de l'OGC Nice Nemanja Pejcinovic regardera le match et sera derrière les Bleus : ça m'intéresse, j'aime la France ! C'est un beau pays. Je supporte la France, après la Serbie (sourire). C'est une équipe composée de beaucoup de grands joueurs qui peinent parfois à le démontrer sur le terrain. Je pense qu'ils vont se qualifier

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Ven 15 Nov - 14:02

Edf / Barrages
PUEL : "TRÈS FRANÇAIS DE DIRE ÇA..."
Hugo Lloris et l'équipe de France se déplacent en Ukraine, ce soir, pour le match aller des barrages qualificatifs à la Coupe du Monde 2014. Si les Bleus de Didier Deschamps ont évité le Portugal ou la Croatie lors du tirage au sort, la nation ukrainienne apparaît, aux yeux de nombreux observateurs, comme une simple formalité. Ce qui a le don d'agacer l'entraîneur de l'OGC Nice Claude Puel : c'est très français de dire ça, de ne pas respecter l'adversaire. L'Ukraine mérite d'être là. Elle possède une jeune génération qui va tout donner et s'ils sont moins forts que nous faudra le prouver sur le terrain et pas dans le tirage au sort.

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Ven 15 Nov - 14:04

Zone de vérité
PATRIC BOSETTI : "FIER DE LUI !"
Dans le monde du football il y a, les footballeurs, les entraîneurs, les dirigeants et les parents. Patric (sans "k") Bosetti est un peu tout cela à la fois. Plutôt ex-dirigeant qu'entraîneur, même s'il peut diriger une équipe au pied levé, footballeur depuis 37 ans, papa d'Emma et d'Alexy, marié à Sabrina dont il loue la patience, "Toune", pour ses proches, nous livre son regard sur le football amateur qu'il connaît bien. Egalement sur son fils et sur son besoin de prendre du recul avec le football. Pour ce commercial hyper-actif, sympathique et discret, ayant le Vieux-Nice ancré au plus profond de lui, le bonheur passe par le sport, qu'il pratique à haute dose et jusqu'aux plus hauts sommets.
Mon club de coeur : le Vieux-Nice
Patric, pouvez-vous nous retracer votre parcours de footballeur ?
Débuts au Vieux Nice le club de Max Payan
Je suis né dans le Vieux-Nice le 11 juin 1970 et c'est tout naturellement que mon père m'a inscrit au CSC Vieux-Nice, le club de Max Payan, à l'âge de 6 ans. A l'époque c'était un club où il y avait des équipes de bon niveau. J'ai joué en Minime, Cadet et Junior en Ligue. Après je suis parti à l'US Cagnes qui avait aussi de très bon niveaux en Senior, DHR et 4ème division. J'ai joué 2 ans en DHR puis je suis parti à Saint-Jean Beaulieu en PHB pendant 2 ans.  Enfin je suis retourné dans mon club de cœur, le Vieux-Nice, en PHA où nous avons accédé en DHR avec le super coach José Cinqui.
Ensuite vous avez suivi votre fils Alexy quand il a commencé le football.
Voilà, j'étais dirigeant et je donnais un coup de main au coach dans les catégories où mon fils jouait, comme beaucoup d'autres papas l'on fait !
Quel regard portez-vous sur le foot en général et sur le foot amateur ? Vous tenez-vous toujours informé sur le foot du 06 ?
Les mentalités ont changé
Oui par le biais de collègues qui entraînent toujours et auxquels je tire mon chapeau. Ils me disent que les mentalités ont changé et que c'est de plus en plus difficile d'avoir de l'autorité sur les gamins. Donc je ne regrette pas d'avoir pris du recul maintenant ! Mais je jette toujours un coup d'œil le lundi matin sur les résultats du foot amateur. 
Ce qui est pris n'est plus à prendre
Un mot sur le "petit". Comment vit-on la notoriété de son enfant avec ce qu'elle implique de bon ... Et de mauvais ?
Ces titres-là personne ne pourra lui enlever
Ce qui nous fait plaisir, avant tout, c'est qu'Alexy soit arrivé à ce qu'il voulait. Même si la route est encore longue et pleine d'embûches, comme on dit, ce qui est pris n'est plus à prendre ! Son titre de champion du monde avec la France des moins de 20 ans, la victoire en Gambardella en 2012 avec l'OGC Nice et sa première coupe du Sud-Est en Benjamin avec la Cavigal, ces titres-là personne ne pourra lui enlever ! Ce qui fait plaisir c'est que parfois dans mon métier de commercial, quand je me présente , les clients me demandent : "Mais Bosetti, vous faites partie de la famille du footballeur ?". Le mauvais côté, comme tous les parents, c'est quand son enfant ne joue pas !
Honnête et travailleur
Alexy est un personnage atypique dans le monde du football, mais il l'était déja enfant, avec une personnalité à part.
C'est un très brave pitchoun
Atypique c'est un peu vrai parce qu'il a toujours marqué beaucoup de buts dans les catégories de jeunes. Il faut dire aussi qu'il y avait une très belle génération 93 dans son club du Cavigal. Il a toujours eu un caractère de chambreur, depuis tout petit, mais surtout quand il gagne. Il a horreur de perdre, c'est un râleur mais c'est un très brave pitchoun. Un peu tête en l'air mais il est agréable à vivre, honnête et travailleur. Je suis fier de lui !
Paraît-il que vous faites beaucoup de sport ?
La maison ne va pas me tomber dessus
Le sport je n'arrête pas ! Cette année j'ai signé ma 37ème licence de foot. Cette saison je joue avec les Anciens du Cavigal le lundi soir. On se régale ! Je fais aussi pas mal de vélo de route, 1000 bornes par mois, et quand la neige arrive je fais du ski/alpinisme. C'est du ski en pente raide. J'adore ça ! C'est vrai, comme on dit, que la maison ne va pas me tomber dessus (rires). Mais heureusement, j'ai une femme qui a de la patience !

Patric le Nissart au sommet du Mont Blanc
Que peut-on vous souhaiter ?
On peut me souhaiter la santé pour mes proches et pour moi mais aussi qu'Alexy joue le plus possible... Et que l'OGC Nice fasse une bonne saison. Viva Nissa !

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Sam 16 Nov - 16:00

L1 / OGCN
MAUPAY DÉSORMAIS FRANCO-ARGENTIN
Comme il l'a annoncé lui-même sur son compte Twitter, et relayé par le site officiel de l'OGC Nice, l'attaquant du Gym Neal Maupay, 17 ans depuis août dernier, de père français et de mère argentine a obtenu ce matin la double nationalité.
Quant à un éventuel choix à faire pour le futur en sélection nationale il a simplement répondu : "On verra un jour si la question doit se poser"

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Sam 16 Nov - 16:04

L1 / ASMFC
PUEL : "ABIDAL EST INDISPENSABLE"
Eric Abidal est indispensable et s'est rendu indispensable à l'équipe de France pour ce qu'il dégage, sa sérénité. Le défenseur de l'AS Monaco FC dispose d'un soutien de choix. Claude Puel, l'entraîneur de l'OGC Nice n'imagine pas une Coupe du Monde avec les Bleus sans son ancien protégé : Eric n'est pas étranger à l'actuelle qualité et solidarité que dégage l'équipe de France. Il faudra le gérer. On le veut pour le Brésil.

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Sam 16 Nov - 16:06

Jeu

RECRUTER SUR FM, PAS SÉRIEUX POUR PUEL

Nemanja Pejcinovic, Fabian Monzon, Dario Cvitanich. A en croire Jonathan Beilin, ancien jeune recruteur à l'OGC Nice, ces trois joueurs auraient été recrutés, en partie, grâce à Football Manager. L'anecdote est désormais célèbre.

Depuis le 31 octobre, les fans du meilleur jeu de management virtuel d'une équipe de football s'arrachent le dernier opus de la saga. Un succès croissant qui dure depuis deux décénnies. D'ailleurs, pour l'autre historiette, Football Manager fait partie du Top 6 des jeux vidéos les plus addictifs de l'Histoire selon le journal anglais The Telegraph. Des plus jeunes aux plus vieux, de l'entraîneur amateur au monde professionnel.

Aujourd'hui, la rédaction s'est amusée à suivre la partie de Vincent Orsida à la tête de l'OGC Nice. Ancien entraîneur de la DH de l'AS Cagnes / Le Cros, il avoue que le jeu rejoint sur de nombreux faits la réalité : « il manque juste l'odeur du terrain, de la pelouse ». « Il reproduit tout ce que vous pouvez faire dans un club. La gestion de votre effectif, des médias, des entraînements, les relations avec les dirigeants. Même en match, vos joueurs réagissent en fonction des consignes ».

Une base de données ahurissante de plus de 400 000 joueurs et 20 000 équipes répertoriées. Des scouts dans le monde entier qui alimentent au quotidien les informations sur les pépites de demain. Pour exemple, Neal Maupay faisait déjà partie des joueurs à ne pas louper il y a deux ans. Une mine d'or pour les clubs professionnels. Suite à un contrat signé avec l'éditeur en 2009, Everton, club de Premier League, s'est octroyé le droit d'utiliser la base de données. Utile pour recruter Marouane Fellaini.

Presque incensé pour l'entraîeneur de l'OGC Nice Claude Puel : « je ne sais pas comment est déterminé le niveau des joueurs mais ça me parait quand même bizarre. Ce n'est pas très sérieux et professionnel de prime abord mais »« j'avoue ne pas connaitre ce jeu ». Plus jeune et utilisateur assidu de FM et My Coach Foot, Vincent Orsida précise : « leurs scouts se trompent rarement mais il ne faut évidemment pas se fier uniquement sur leurs rapports. C'est une base solide pour ensuite superviser le jeune joueur, sur deux, trois mois afin d'en savoir plus sur son niveau puis ses capacités mentales, d'adaptation ».

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Sam 16 Nov - 16:07

L1 / TV
NICE - MONACO SUR CANAL + !
Le mardi 3 décembre prochain, à 21h, le derby entre l'OGC Nice et l'AS Monaco FC à l'Allianz Riviera sera retransmise en direct sur Canal+.

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Sam 16 Nov - 16:16

Amical / OGCN
Samedi 16 Novembre 2013
CFA : NICE ET FRÉJUS S'OPPOSENT
Maupay et d'autres jouent ce matin en amical stade de la Plaine du Var contre Fréjus Saint Raphaël. Une revue d'effectif des retours de blessure plus ceux en manque de temps de jeu notamment, mélangés aux jeunes du groupe CFA.

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Dim 17 Nov - 17:35

Amical / OGCN

Samedi 16 Novembre 2013

CFA : NICE BAT FRÉJUS

Ce matin en amical stade de la Plaine du Var à Nice, la CFA a effectué contre Fréjus Saint Raphaël, une sorte de revue d'effectif des "retours de blessure" et de ceux en manque de temps de jeu notamment, mélangés aux jeunes du groupe CFA. Parmis eux, entre autres, on trouvait M'Bow, Rougeaux, Ferreri, Hernandez, Constant, Wagner, Maupay. Les Niçois de Manu Pirès se sont imposés 3-2 : doublé de Wagner et but de Sanches Silva.

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Lun 18 Nov - 19:08

L1 / OGCN
Lundi 18 Novembre 2013
"BOSETTI PEUT REMPLACER DARIO"
L'OGC Nice accueille l'AS Saint-Etienne, dimanche, avec un effectif décimé par les blessures et les suspensions. Certainement la plus préjudiciable, celle de Dario Cvitanich, suspendu après avoir reçu trois avertissements en 10 rencontres. Alors qui pour le remplacer ?  L'un des postulants se nomme Alexy Bosetti : il est capable de remplacer Dario. Ce n'est pas le même profil ni le même caractère et il évolue dans un rôle différent. Mais je suis persuadé qu'il peut le faire, confie Nemanja Pejcinovic. Le défenseur international serbe, principal témoin de la progression du jeune attaquant niçois, tempère : par rapport à la saison dernière il a progressé. Mais pas assez. Il est de toute façon sur la bonne voie.

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Lun 18 Nov - 19:15

L1 / OGCN

Lundi 18 Novembre 2013

MAUPAY CLARIFIE LA SITUATION

Dans une vidéo publiée aujourd'hui sur le site officiel de l'OGC Nice, Neal Maupay a mis les choses au clair. Suite à l'obtention de la double nationalité franco-argentine, l'attaquant a expliqué son choix, sujet à de nombreuses polémiques ces derniers jours : « c'est une démarche qui date depuis plus d'un an. C'est un choix en fonction des origines de ma mère, ça nous tenait vraiment à coeur ». Sur la question d'un éventuel choix sportif, il coupe : « c'est un choix personnel, je n'ai pas été convoqué avec l'Argentine ni avec l'Equipe de France ».

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Mar 19 Nov - 16:40

EDF Espoirs
Lundi 18 Novembre 2013
FRANKRIJK NEDERLAND OVER EEN ! *
* France- Pays Bas 1 à 1
En amical ce soir Français et Néerlandais se sont quittés sur le score nul de 1 à 1 grâce à des buts du Bleuet Ntep et du Oranje Vilhena.
Côté Azuréens, Mendy de Nice est entré à la 70ème minute tandis que son coéquipier de club Eysseric et les deux joueurs de Monaco Komdogbia et Kurzawa entraient à la 77ème minute du match.

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Jeu 21 Nov - 19:31

Citoyen / OGCN
Mercredi 20 Novembre 2013
LES MERCREDIS DU RESPECT
UN MERCREDI POUR LE RESPECT
L''OGC Nice, à l'initiative de l'UCPF, la LFP, la FFF, la Fondation du Football et l'UNFP organise aujourd'hui un « Mercredi du Respect » avec des jeunes U15 et U17 de clubs amateurs du département. Ces derniers seront invités pour une après-midi en compagnie de pensionnaires du centre de formation. Le président Jean-Pierre Rivère, Claude Puel, Romain Genevois, Jérémy Pied et Neal Maupay seront présents. Au programme : un quiz interactif (des questions liées à la citoyenneté, à l'arbitrage, …) suivi d'ateliers sur le terrain.

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Jeu 21 Nov - 19:34

L1 / OGCN

Mercredi 20 Novembre 2013

LIGAMENT INTERNE, À QUI LE TOUR ?

A l'OGC Nice, la série des ruptures partielles du ligament interne du genou est aussi célèbre que les sagas publicitaires du plus grand jeu de loterie nationale. Ligament interne, à qui le tour ?

Derrière cette légère ironie, une inquiétude. Ces dernières semaines, la blessure s'est propagée au sein de l'effectif niçois. Et à chaque fois, se déclenche dans des circonstances différentes, ce qui entraîne plusieurs questions. Un éventuel surmenage, des contacts trop violents, un défaut de préparation, de la malchance ?

Valentin Eysseric

Malgré sa forte douleur au genou droit

Le milieu de terrain offensif a fait son retour le 18 octobre, lors de la 10ème journée face à l'OM (1-0). Une rupture partielle du ligament externe au genou droit, donc, qui l'avait éloigné des terrains durant un long mois. Sélectionné avec les Bleuets lors d'une tournée qualificative à l'Euro 2015, il avait été ménagé puis aligné pour la deuxième rencontre. Malgré sa forte douleur au genou droit.

Eric Bauthéac

Une frappe manquée plus tard, il rechute

Touché par la malédiction à Nantes le 28 septembre dernier, Bauthéac avait fait son retour, strappé, contre Bordeaux à l'Allianz Riviera (1-2, le 3 novembre). Un déplacement à Paris loupé, quelques séances d'entraînement et une frappe manquée plus tard, il rechute.

David Ospina

Suite à un choc le 3 novembre

Si la finalité est similaire, la raison varie. Victime de la terrible "rupture partielle du ligament interne du genou droit", le portier colombien de l'OGC Nice a été contraint de sortir après 50 minutes de jeu suite à un choc contre les Girondins de Bordeaux. Quatre à six semaines d'arrêt.

Mathieu Bodmer

Distension du ligament interne

De retour au Parc des Princes lors de la 13ème journée, Mathieu Bodmer, comme Ospina une semaine plus tôt, a dû céder sa place suite à un contact avec Javier Pastore. Le verdict ? Distension du ligament interne du genou droit. Plus sympa que la rupture. Mais trois semaines minimum quand même.

Yoan Cardinale

Arrachement partiel

A 19 ans, le jeune portier de la réserve n'échappe pas au sort. Son année civile 2013 est terminée en raison... D'une entorse d'un genou avec arrachement partiel d'un ligament.

Romain Genevois

Six semaines de convalescence

Récemment de retour à l'entraînement après six semaines de convalescence, le défenseur souffrait, à l'instar de son coéquipier Mathieu Bodmer, d'une distension ligamentaire à un genou. Elle aussi survenue dans un choc à l'entraînement.

Sans oublier les pionniers Neal Maupay et Xavier Pentecôte, touchés plus gravement par l'affreuse rupture des ligaments croisés du genou.

Heureusement, demain, le Docteur Michel Gaillaud, ancien médecin de l'Olympique de Marseille, expert My Coach Foot, docteur à Clairefontaine pour les jeunes sélections et qui officie aujourd'hui à l'Hôpital privé de Cannes Oxford, pourra répondre à nos interrogations.

bienvenou
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut