FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE

Page 2 sur 28 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE

Message  aladin le Sam 21 Déc - 8:30

Martigues n'a pas saisi sa chance
Les "sang et or" ont laissé filer le derby de l'Etang contre une équipe marignanaise qui s'est responsabilisée



  • Samir Kouakbi, le héros de la soirée.
    Photo C.J.

    1/2
    Samir Kouakbi, le héros de la soirée. Photo C.J.

  • À l'image de ce duel entre Stephen Vincent et Cédric Régnier, Martégaux et Marignanais, se sont livrés un duel physique. Le FCM a dû s'incliner en fin de match et termine mal l'année.
    Photo Serge guéroult

    2/2
    À l'image de ce duel entre Stephen Vincent et Cédric Régnier, Martégaux et Marignanais, se sont livrés un duel physique. Le FCM a dû s'incliner en fin de match et termine mal l'année. Photo Serge guéroult

Prec. Pause Suiv.
Image 1Image 2



Quatre défaites de rang, seulement deux victoires au compteur, la place de lanterne rouge... Les Aviateurs ne parvenaient pas à décoller. Avec l'arrivée de Franck Priou, Marignane espérait le fameux choc psychologique : Il a eu lieu !
Grâce à la patte de Fabien Lamatina, auteur d'un doublé, mais aussi d'un Kouakbi des grands soirs, l'USM a relevé la tête. Dans ce match des extrêmes, Martigues a laissé passer sa chance, Marignane a su la saisir. "Quand on n'arrive pas à les mettre au fond, voilà ce qui arrive. Les Marignanais ont su le faire, on ne peut que les féliciter, admet Jean-Luc Vannuchi. On sait que toutes les équipes viennent pour ne pas se découvrir. Il faut être capable de faire la différence. Il nous manque le petit plus pour la faire dans ce genre de match fermé." Dans un bon état d'esprit, la lutte a été acharnée dans ce derby où les Marignanais auront laissé volontiers l'initiative aux Martégaux. Patrao (5) répond à Rabah (3).
Le derby est lancé ! On croit à l'ouverture du score lorsque Vincent sert Maisonneuve. Le milieu martégal, seul au second poteau, préfère contrôler que de tenter la volée (22). Patrao (28) et Dainèche (34) se signalent aussi. Les Aviateurs font le dos rond pour accrocher les Sang et Or. En début de second mi-temps, le FCM obtient deux penalties (53, 54). "C'est le tournant du match car cela nous a galvanisé, admet Franck Priou. Si physiquement on sent des carences, les joueurs sont allés la chercher. C'est une bonne base de travail pour l'avenir." Le FCM va payer cash son inefficacité sur un maître coup franc de Lamatina (0-1, 71). On se dirige vers le partage des points lorsque Patrao, avec l'aide du poteau etdu dos de Ben-Ahmed égalise (1-1, 84). C'était sans compter sur l'envie marignanaise. Diagne se sacrifie en lançant Lamatina dont le missile remet l'USM sur orbite (1-2, 90). Assurément un bon coup.
À l'inverse du FCM qui ne jouera plus avant le 25 janvier et un déplacement à Consolat. Dans l'intervalle, les Marseillais auront l'occasion aujourd'hui à Monaco, puis le 4 janvier en match en retard à Pau et le 11 avec la réception de Tarbes, de mettre Martigues sous pression en capitalisant.



14e journée - Hier
FC Martigues - Marignane1 - 2
Pau - Valencereporté
Tarbes - Grenoble2 - 2
Aujourd'hui
Monaco - Consolat18h
Le Pontet - Hyères18h
Mont de Marsan - Béziers19h
Rodez - Nice19h
15e journée - Samedi 11 janvier Valence - Mont de Marsan
Nice - Pau
Hyères - Cannes
Béziers - Monaco
Marignane - Rodez
Grenoble - Le Pontet
Consolat - Tarbes
Exempt : FC Martigues



Stade Francis Turcan. Arbitre : M. Silvestre assisté de MM. Smoudi et Dagany.
Mi-temps : 0-0. Spectateurs : 413.
Buts - Martigues : Patrao (84). Marignane : Lamatina (71, 90).
Avertissements - Martigues : Celina (46), Dainèche (65).
Marignane : Ramalingom (31), Razavet (56), Diagne (74)
FC Martigues : Vanni - Lamothe, Celina (cap.), Dainèche, Ba - Maisonneuve (Faure, 90), Posteraro, Sergio (Himmes, 83) - Fortuné (Sotoca, 76), Vincent, Patrao.
Entraîneur : Jean-Luc Vannuchi.
US Marignane : Kouakbi - Belloumou, Regnier, Freitas, Razavet (Ben-Ahmed, 63) - Diagne, Rabah (cap.), Lamatina - Bosca, Ramalingom (Uraï, 77), Merhouni (Arbaud, 70).
Entraîneur : Franck Priou.


Et Kouakbi détourne deux penalties en une minute...
"Un truc comme ça, cela peut faire tourner une saison ! C'est énorme", le compliment provient de Fabien Lamatina, l'autre héros de la soirée du côté de l'USM. Car ce "truc", ce sont les deux penalties détournés coup sur coup par Samir Kouakbi, le dernier rempart marignanais. On jouait alors la 54e minute et les deux équipes n'avaient pas encore fait trembler les filets. Ce fut le tournant du match, forcément ! "Je vois un terrain difficile, je pense que les tireurs martégaux vont essayer d'assurer, qu'ils ne vont pas tirer trop haut, confie-t-il. Après dans les courses, les appuis sont durs. Il fallait se focaliser là-dessus. " Ce fut fait et bien fait : un plongeon sur sa droite face à Patrao. Un autre sur sa gauche face à Vincent... et le tour est joué ! "À ce moment-là, on ne pense qu'à sauver ses coéquipiers. Nous avons connu une semaine difficile, cela nous a responsabilisés. Cela ne m'était jamais arrivé de détourner deux penalties. J'ai rarement autant de chances dans cet exercice. Qu'elle tourne un peu, cela fait du bien ! Mais rien n'est encore fait", s'empresse d'ajouter le gardien de l'USM.
Martigues venait de laisser passer sa chance. Dans un "derby", une rencontre fermée, c'est le genre de détail qui tue d'autant plus que Lamatina venait y ajouter son grain de sel avec deux frappes magnifiques... " Tout le monde a apporté sa pierre à l'édifice, ajoute le double buteur du jour. Nous avons fait preuve de coeur, de mental, face à une équipe du FCM qui était, je pense, supérieure à la nôtre. Cela fait du bien de voir également les poteaux enfin rentrants (sourires)."
Cela rigole forcément dans les vestiaires marignanais. Avec le soulagement de Marc Vicendone, le président de l'USM, qui a pris la décision en milieu de semaine de se séparer du duo Dalger-Macca. "C'est une victoire importante, un cadeau de Nöel. Je suis également content que le succès soit au rendez-vous pour la première de Franck (Priou). Il ne faut pas s'enflammer, continuer à travailler. Nous avons deux matches importants à domicile, en janvier, face à Rodez et Hyères. Nous allons continuer à travailler."
La conclusion ne pouvait revenir qu'au grand bonhomme de ce derby de l'Etang, Samir Kouakbi. "Cette victoire fait du bien, c'est énorme. Il faut continuer sur la lancée. C'est peut-être le début de belles choses ?" À Marignane, on l'espère...


avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE

Message  aladin le Sam 21 Déc - 12:08


Eric Stella
il y a 10 minutes via mobile




FOOT CFA / Retour sur le derby de l'étang et de ses deux grands bonhomme Samir Kouakbi et Fabien Lamatina.–
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE

Message  bienvenou le Sam 21 Déc - 13:48


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE

Message  bienvenou le Sam 21 Déc - 13:48


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE

Message  bienvenou le Sam 21 Déc - 18:57

Le FC Martigues peut s'en mordre les doigts













1 / 1
L'US Marignane remporte la première manche du derby de l'Etang à Martigues




Affichage de l'image 1 sur 1
Publié le :
20/12/2013 à 22h20Par M.Danloy




Share on emailShare on facebookShare on twitter

More Sharing Services


LES VIDEOS
FERMER

La zone mixte Maritima après le derby de l'Etang
Une belle performance pour les Marignanais ce soir à Turcan lors de la première manche du derby de l'Etang face au FC Martigues, la formation de Franck Priou s'impose 2-1 au terme d'une rencontre qui a tenu toutes ses promesses.On se souviendra longtemps de ces deux pénalties manqués par les Martégaux en début de seconde période, le portier de l'USM Samir Kouakbi repousse coup sur coup les deux pénalties de Tony Do Pilar Patrao et Stephen Vincent, c'est un fait rare qui n'arrive pas tous les jours, Marignane ouvre le score sur un magnifique coup-franc de Fabien Lamatina, Tony Do Pilar Patrao en manque réussite dans le derby redonne espoir aux supporters Martégaux mais joie de courte durée, Lamatina encore lui d'une belle frappe trompe Vanni, le FCM peut nourrir de gros regrets.
"C'est notre cadeau de Noêl" nous dit Marc Vicendone, le président de l'USM à l'issue de la rencontre. Marignane s'impose pour la première fois de la saison à l'extérieur, une satisfaction pour le nouveau coach de Marignane Franck Priou. Martigues ne réussit pas face aux Aviateurs, huit matchs sans victoire en championnat. Le FCM toujours leader des clubs amateurs est sous la menace de Consolat qui se rend demain à Monaco. Et justement, le premier rendez-vous de l'année emmènera les joueurs de Jean-Luc Vannuchi au stade de la Martine, le 25 janvier pour l'un des premiers tournants de la saison.

Buts – Martigues: Patrao (84). Marignane: Lamatina (71, 90)
Avertissements – Martigues: Celina (46), Dainèche (65). Marignane: Ramalingom (31), Razavet (56), Diagne (74)
FC Martigues: Vanni – Lamothe, Celina (cap.), Dainèche, Ba – Maisonneuve (Faure, 90), Posteraro, Sergio (Himmes, 83) – Fortuné (Sotoca, 76), Vincent, Patrao. Entraîneur: Jean-Luc Vannuchi.
US Marignane: Kouakbi – Belloumou, Regnier, Freitas, Razavet (Ben-Ahmed, 63) – Diagne, Rabah (cap.), Lamatina – Bosca, Ramalingom (Uraï, 77), Merhouni (Arbaud, 70). Entraîneur: Franck Priou.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE

Message  bienvenou le Sam 21 Déc - 18:59

Tony Do Pilar Patrao " Je plaide coupable "


 Tony Do Pilar Patrao l'attaquant sang et or est très déçu
Publié le :
20/12/2013 à 20h43Par M.Danloy




Share on emailShare on facebookShare on twitter

More Sharing Services


Une énorme déception pour le FC Martigues dans le derby de l'Etang, Marignane repart en vainqueur de Turcan, victoire des Aviateurs 2-1, un doublé de Lamatina et une réalisation de Tony Do Pilar Patrao, le FCM a manqué deux pénalties coup sur coup en début de seconde période, des pénalties de Tony Do Pilar Patrao et Stephen Vincent stoppés par le portier de l'USM Kouakbi. C'est le premier succès de la saison à l'extérieur pour les Marignanais. Une première réussie pour le nouvel entraîneur de Marignane Franck Priou. Au classement, Martigues reste leader des clubs amateurs mais sous la menace de Consolat qui pourrait revenir à hauteur des hommes de Jean-Luc Vannuchi demain en cas de victoire à Monaco.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE

Message  bienvenou le Sam 21 Déc - 19:04

CFA - L’US MARIGNANE douche le FC MARTIGUES
Après un match épique et spectaculaire, les Aviateurs ont déjoué les pronostics. Lamatina, auteur d’un superbe doublé, et Kouakbi, impérial et qui a stoppé deux penaltys, sont les héros du jour.


Les Martégaux sont tombés sur une belle équipe de Marignane



Derby de l’Etang entre le co-leader, le FC Martigues, et le dernier, l’US Marignane. Duel apparemment déséquilibré mais cette confrontation sourit régulièrement aux Aviateurs. Ces derniers auront-ils haussé leur niveau de confiance, avec l’arrivée de Franck Priou aux commandes de l’équipe ?
Malgré une pluie incessante depuis la veille, la vigoureuse pelouse de Turcan et les joueurs, très impliqués, ont permis d’assister à un derby de qualité. L’entame de match est équilibrée entre deux formations aux systèmes de jeu similaires, cependant animés d’intentions différentes.
Les Sang et Or cherchent à déployer leur jeu offensif, tant dans la largeur que la profondeur, alternant patientes phases de conservation et accélérations verticales. La maîtrise collective, déjà observée lors des dernières rencontres, est indéniable, mais il manque la finition.
De leur côté, les Marignanais opposent une belle solidarité, de l’agressivité et un bloc compact. Mais pas seulement puisque les Aviateurs placent quelques contres qui font planer le danger sur la défense locale. La pause arrive sans but malgré un premier acte très agréable.


Kouakbi, ce héros...
[url=javascript:void(0)][/url]
Une belle rencontre des deux équipes
Après les citrons, le match prend une autre dimension.
Kouakbi, le portier marignanais, réalise un exploit incroyable en stoppant au ras du sol, deux penaltys concédés coup sur coup, et tirés par Do Pilar Patrao et Vincent.
Les Martégaux, toujours dominateurs jusque là, sont touchés et leur jeu se fait moins précis. Au contraire de l’abnégation et de la cohésion des partenaires de Rabah, qui font mieux que résister. Jusqu’à obtenir un coup franc dangereux, magistralement transformé en but par Lamatina (0-1).
Dès lors, les Sang et Or poussent, récitent leur football, pas toujours incisif et butent sur un Kouakbi des grands soirs. Ils se créent quelques opportunités, dont une qui permet l’égalisation méritée de Do Pilar Patrao (1-1).
Alors que les protégés de Vannucchi entament un forcing destiné à arracher la victoire, c’est au contraire l’US Marignane qui place un contre rondement mené, que Lamatina, encore lui, conclut d’une frappe de vingt-cinq mètres, dans la lucarne de Vanni, à l’ultime minute du temps règlementaire.
Les arrêts de jeu ne changent rien et les Marignanais, retrouvés, peuvent exulter. Le choc psychologique est souvent une vue de l’esprit, mais en l’occurrence, Franck Priou pourra dire que son équipe est apparue transformée, trois jours après sa nomination.

Emmanuel Joly


LES REACTIONS

Yoann LAMOTHE (défenseur latéral FC Martigues) : "Ce soir, c’est vraiment une affaire de réussite. Nous avons eu les occasions, deux pénaltys mais ça ne sourit pas. L’US Marignane a joué avec ses moyens mais s’est montré extrêmement accrocheuse."

Fabien LAMATINA (milieu offensif US Marignane) : "Nous nous sommes battus comme des lions. Nous avons réussi à nous adapter aux circonstances du match et nous organiser. Peut être que l’arrivée de Franck Priou nous a permis de retrouver la grinta qui nous manquait ces derniers temps."


CFA (14ème journée)
Martigues, Stade Francis Turcan
Temps pluvieux - pelouse naturelle très humide, glissante mais de bonne qualité
FC Martigues - US Marignane : 1-2 (0-0)
Spectateurs :
200 environ
Arbitres : Mr Silvestre assisté de Mrs Smouni et Dagany. Délégué : Mr Momboisse
Buts : Do Pilar Patrao (85’) pour le FC Martigues ; Lamatina (71’, 90’) pour l’US Marignane
Avertissements : Celina (46’), Daineche (65’) au FC Martigues ; Ramalingom (31’), Diagne (74’) à l’US Marignane
FC Martigues : Vanni, Lamothe, Ba, Posteraro, Celina (cap), Daineche, Maisonneuve, Fortuné, Do Pilar Patrao, Sergio, Vincent, Leparmentier, Himmes, Sotoca, Faure, Ouharzoune. Ent : Jean Luc Vannucchi
US Marignane : Kouakbi, Belloumou, Razavet, Regnier, Freitas, Diagne, Rabah (cap), Lamatina, Merhouni, Bosca, Ramalingom, Ben Ahmed, Urai, Arbaud, Granoux, Buonomano. Ent : Franck Priou




FC Martigues




US Marignane

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE

Message  bienvenou le Lun 23 Déc - 13:01

FCM 1-2 Marignane, 3e mi-temps: Les réactions, les photos, classements, stats !
by Eric • 22 décembre 2013 • 0 Comments
8… C’est le nombre de matches consécutifs sans victoire du FCM en championnat contre l’USM. La bonne série face à Martigues se poursuite pour Marignane sous la houlette de Franck Priou qui, pour la première fois sur un banc adverse, l’a emporté à Turcan. Une fin d’année en eau de boudin pour le FCM qui ne rejouera que le 25 janvier à Consolat. Dans l’intervalle, les Marseillais auront l’occasion de capitaliser et de mettre la pression aux martégaux le 4 à Pau et le 11 avec la réception de Tarbes. Découvrez les interviews audio de Tony Patrao, Florian Sotoca et Jean-Luc Vannuchi (FCM) et de Marc Vicendone et Fabien Lamatina (USM), ainsi que toutes les photos de la rencontre, mais aussi les statistiques et classements.

LES REACTIONS D’APRES MATCH
-
Marc Vicendone, le président marignanais espère que, « c’est un nouveau départ pour l’USM. » De son côté, Tony Patrao, l’attaquant du FCM dit, « avoir une grande part de responsabilité dans la défaite. »
[url=http://www.archive-host.com/dewplayer-vol.swf?mp3=http://www.aht.li/2243905/patraofcmusm.mp3&autostart=1&autoreplay=1" width=200 height=20 name=movie value="http://www.archive-host.com/dewplayer.swf?son=http://www.aht.li/2243905/patraofcmusm.mp3&autostart=1&autoreplay=1][/url][url=http://www.archive-host.com/dewplayer-vol.swf?mp3=http://www.aht.li/2243907/vicendonefcmusm.mp3&autostart=1&autoreplay=1" width=200 height=20 name=movie value="http://www.archive-host.com/dewplayer.swf?son=http://www.aht.li/2243907/vicendonefcmusm.mp3&autostart=1&autoreplay=1][/url]
- cliquer sur les images pour écouter Patrao et Vicendone -
-
Jean-Luc Vannuchi, l’entraîneur martégal rappelle à ses hommes, « tant que l’on ne sera pas plus efficace, on ne sera jamais à l’abri. » « Si on mène, ce n’est plus le même match », souligne Florian Sotoca, l’attaquant martégal. Fabien Lamatina, le double buteur, peut se satisfaire, « d’avoir tout donné ce que nous avions au fond de nous. »[url=http://www.archive-host.com/dewplayer-vol.swf?mp3=http://www.aht.li/2243908/fcmusmmixte.mp3&autostart=1&autoreplay=1" width=200 height=20 name=movie value="http://www.archive-host.com/dewplayer.swf?son=http://www.aht.li/2243908/fcmusmmixte.mp3&autostart=1&autoreplay=1][/url]
- cliquer sur l’image pour écouter Vannuchi, Sotoca, Lamatina -

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE

Message  aladin le Mer 25 Déc - 12:05

FC MARTIGUES
Flash d'Infos / LE FC MARTIGUES VOUS SOUHAITE UN JOYEUX NOEL



Joyeux Noel à tous

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE

Message  bienvenou le Jeu 26 Déc - 15:58


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE

Message  bienvenou le Lun 30 Déc - 10:49

Flash info….
(le 29/12/13 à 17h54) Eliminés de la Coupe qui se jouera le 4 janvier et exempts pour le compte de la 15ème journée qui se déroulera le samedi 11 janvier, les Martégaux seront les derniers du groupe C à reprendre le chemin de l’entraînement. Le 6 janvier prochain, Jean-Luc Vannuchi a donné rendez-vous à ses hommes qui ne reprendront le championnat que le 25 janvier pour le derby à Consolat (15h). Des Marseillais qui dans l’intervalle, en allant à Pau (le 4) et en recevant Tarbes (le 11) pourraient avoir mis la pression sur les Sang et Or. Afin de garder le rythme, les partenaires de Celina disputeront une rencontre amicale face à la réserve de Montpellier (CFA 2) le samedi 18 janvier (11h) à Grammont le centre d’entraînement des Héraultais.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE

Message  bienvenou le Mar 31 Déc - 9:43

Flash info…
(le 30/12/13 à 21h18) Privé de match à domicile jusqu’en février, le public martégal ne devra pas attendre jusque-là pour revoir une rencontre à Turcan. Mais pas pour soutenir ses protégés. En effet, l’AS La Cayolle qui défie l’Ile-Rousse, pour le compte des 32e de finale de la Coupe de France, recevra les Corses dans l’antre martégale le dimanche 5 janvier (14h). Un exil causé par le refus des instances de voir la rencontre se dérouler dans leur enceinte. Après avoir essuyé plusieurs échecs pour trouver un stade auprès des clubs alentours, le FCM et la Ville de Martigues ont mis à disposition le stade Francis Turcan. La rencontre ne sera finalement pas inversée, ce qui aurait été le cas si l’AS La Cayolle, où évolue Patrick Nianzi l’ancien martégal, n’était pas parvenue à trouver un point de chute.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE

Message  bienvenou le Mar 31 Déc - 9:44

Flash info….
(le 29/12/13 à 17h54) Eliminés de la Coupe qui se jouera le 4 janvier et exempts pour le compte de la 15ème journée qui se déroulera le samedi 11 janvier, les Martégaux seront les derniers du groupe C à reprendre le chemin de l’entraînement. Le 6 janvier prochain, Jean-Luc Vannuchi a donné rendez-vous à ses hommes qui ne reprendront le championnat que le 25 janvier pour le derby à Consolat (15h). Des Marseillais qui dans l’intervalle, en allant à Pau (le 4) et en recevant Tarbes (le 11) pourraient avoir mis la pression sur les Sang et Or. Afin de garder le rythme, les partenaires de Celina disputeront une rencontre amicale face à la réserve de Montpellier (CFA 2) le samedi 18 janvier (11h) à Grammont le centre d’entraînement des Héraultais.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE

Message  bienvenou le Mer 1 Jan - 11:02


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE

Message  bienvenou le Mer 1 Jan - 11:08


FC Martigues - www.fcmartigues.com
J’aime cette PageJ’aime · il y a 9 heures




Les Sang et Or et l'équipe du site vous souhaitent une EXCELLENTE ANNÉE 2014.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE

Message  bienvenou le Jeu 2 Jan - 18:58

FC MARTIGUES
Flash d'Infos / LE FC MARTIGUES VOUS SOUHAITE UNE BONNE ANNEE


Meilleurs Voeux pour 2014

  Bonne année à tous .

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE

Message  bienvenou le Ven 3 Jan - 14:08


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE

Message  bienvenou le Dim 5 Jan - 17:04

Coupe de France, As La Cayolle / Ile-Rousse, on est loin, bien loin, des soirs de match du FC Martigues à Turcan ^^


Eric Stella 3 tribunes ouvertes quand le FCM rassemble péniblement 300 personnes
il y a 7 minutes · J’aime
[*]

Nicolas Bataille Il faudrait sa a martigues m'ait bon quand on sera en ligue 2
il y a 7 minutes via mobile · J’aime
[*]

Eric Stella la cayolle en DHR et pourtant ils font du monde... Donc ce n'est pas une question de division !!!


David Pinna Massaro culture foot ou pas
il y a 5 minutes · J’aime
[*]

Joris D'anastasi Je suis d'accord avec Eric !
il y a 5 minutes via mobile · J’aime · 1
[*]

Nicolas Bataille C clair
il y a 4 minutes via mobile · J’aime · 1
[*]

Arnaud Dolmas C'est beau de voir la tribune Paradis remplie comme ça....
il y a 4 minutes · J’aime · 3
[*]

Eric Stella il y a ceux qui attendent la Ligue 2 et maintenant il y a ceux qui aiment vraiment leur club peu importe le niveau !!!
il y a 4 minutes · Je n’aime plus · 5

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE

Message  bienvenou le Lun 6 Jan - 21:25

CFA: Les Martégaux reprenaient l’entraînement aujourd’hui !
par Eric • 6 janvier 2014 • 0 commentaire









Si tous les clubs ont retrouvé le chemin de l’entraînement entre Noël et jour de l’An, les footballeurs martégaux reprenaient seulement aujourd’hui. Eliminés de la coupe de France qui avait lieu ce week-end, puis exempts lors de la 15e journée qui se déroule ce samedi, les hommes de Jean-Luc Vannuchi ne retrouveront la compétition que le samedi 25 janvier. C’est la raison pour laquelle ils ont eu un peu plus de vacances que les autres. Deux séances étaient programmées, une le matin, l’autre cet après-midi.
Aucun mouvement n’est à noter, ni dans le sens des départs, ni des arrivées. Les blessés de 2013, Dridi, Congio et Robert (même si ce dernier entame sa rééducation) étaient également sur le pont. Le 18 janvier prochain, le FCM se rendra au centre d’entraînement de Montpellier (Grammont, 11h) pour y défier la réserve héraultaise (CFA 2). Un match qui permettra de garder le rythme, et surtout, qui servira de répétition générale pour préparer au mieux le derby face aux Marseillais de Consolat pour ce qui constituera le choc de la 16e journée (le 25 à 15h, stade La Martine).

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE

Message  aladin le Mar 7 Jan - 9:55

VOLLEY - LIGUE B
Une dynamique à conserver
Retrouvé à la fin 2013, le MVB veut poursuivre sur sa lancée




Les Martégaux ont terminé l'année sur les chapeaux de roue en battant le leader niçois (3-0) juste avant les fêtes. De bon augure avant le premier déplacement de l'année ce soir à Nancy, d'autant qu'il s'agissait du 3e succès consécutif de la part d'une formation martégale qui n'avait jamais été à pareille fête depuis le début de la saison.
Du coup, ce déplacement en Lorraine s'annonce sous les meilleurs auspices pour les hommes de Christophe Charroux qui seront toutefois privés de Mickaël Delcamp (complet-libero) et d'Olivier Peray (2° passeur), retenus par leurs obligations professionnelles.
Ce réveil martégal aurait presque fait regretter l'arrivée de la trêve, coupant ainsi l'élan d'une formation ayant le vent en poupe après un premier tiers de championnat désastreux (8 défaites consécutives après un succès sur Harnes lors de l'ouverture). "C'est vrai que nous nous sommes bien relancés mais cette coupure a quand même été la bienvenue, et les blessés ont pu se soigner (ndlr, Frontin en particulier qui a joué blessé contre Nice et a d'ailleurs été remplacé)", déclare le capitaine Quentin Marion.
Marion : "N'oublions pas que nous sommes toujours avant-derniers"
"Ces trois victoires nous ont fait du bien et l'ambiance s'en ressent au sein du groupe, notamment aux entraînements. Mais il ne faut surtout pas se relâcher car n'oublions pas que nous sommes toujours avant-derniers... Heureusement , l'écart se réduit puisque le 12e et premier non relégable (Tourcoing !) n'a que 3 points d'avance sur nous. Et le 8e, Asnières, n'est qu'à 5 points. Et ce soir, à Nancy, la tâche ne s'annonce pas de tout repos chez un adversaire en plein doute." Les Nancéiens en effet, après un début de saison tonitruant (leaders lors des 5 premières journées), marquent sérieusement le pas depuis plusieurs semaines (4 défaites lors des 5 cinq dernières journées). Ils n'occupent qu'une modeste 10e place, peu en rapport avec ce qu'ils ont montré à l'automne.
Nancy, c'est aussi le club où évolue un certain Jakub Lomacz, encore au MVB au printemps dernier (5 saisons) et contre lequel il voudra évidemment sortir un grand match. " Il faut surfer sur notre dynamique actuelle et viser une 4e victoire consécutive, ajoute Quentin Marion. Pour cela, nous devons leur mettre la pression dès le début de la partie et ne pas nous relâcher." Nul doute qu'au service, le capitaine et passeur du MVB saura montrer la voie.
13e et dernière journée aller. Nancy Volley - Martigues VB (13).
Arbitres : MM Pate et Rozalski.
Nancy : Kvesic, Balhaceanu, Laza, Schwinn, Kijowski, Lacombe, Hilaire, Bruckert, Riblet, Hentzen, Dominguez, Lomacz. Entraîneur : Emmanuel Dumortier.
MVB : Slih, Olive, Attié, Frontin, Delpech, Gardien, Gras, Tartero, Vergoz, Marion.
Entraîneur : Christophe Charroux.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE

Message  aladin le Mar 7 Jan - 19:38


Martigues : Une reprise au complet, puis l'attente

les joueurs du FC Martigues ont retrouvé le chemin de l'entraînement. Et autant dire que les Martégaux vont pouvoir travailler, eux qui ont disputé leur dernier match le 20 décembre et qui ne retrouveront la compétition officielle que le 25 janvier prochain, à Marseille-Consolat.

En attendant, le FCM a enregistré le retour des ses blessés, à savoir Sébastien Robert, Djawad Dridi, Yohan Congio et Jean-Fernand Mangoni. A noter qu'un match amical est au programme pour Martigues le samedi 18 janvier prochain, en matinée, à Montpellier, face à la réserve du MHSC.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE

Message  bienvenou le Jeu 9 Jan - 16:48

15 EME JOURNEE CFA GROUPE C samedi 11 janvier 2014

Exempt MARTIGUES F C

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE

Message  aladin le Ven 10 Jan - 9:19

2014, une saison en questions...

Rêves de grandeur, de titres ou de rencontres de gala, les sportifs régionaux auront de multiples occasions de briller



  • Les Istréennes devront être d'attaque en 2014.
    Photo S.G.

    1/5
    Les Istréennes devront être d'attaque en 2014. Photo S.G.

  • Fabien Vergoz, l'un des joueurs les plus réguliers.
    Photo C.J.

    2/5
    Fabien Vergoz, l'un des joueurs les plus réguliers. Photo C.J.

  • Naby Keita peut amener sa fraîcheur au FC Istres qui vise le maintien.
    Photo S.G.

    3/5
    Naby Keita peut amener sa fraîcheur au FC Istres qui vise le maintien. Photo S.G.

  • Les Martégaux vont reprendre l'année par un match capital face à Consolat, le 25 janvier.
    Photo C.J.

    4/5
    Les Martégaux vont reprendre l'année par un match capital face à Consolat, le 25 janvier. Photo C.J.

  • Les Fosséens veulent rester en pleine lumière lors de la deuxième partie de saison.
    Photo F.S.

    5/5
    Les Fosséens veulent rester en pleine lumière lors de la deuxième partie de saison. Photo F.S.

Prec. Pause Suiv.
Image 1Image 2Image 3Image 4Image 5



Coupe du monde, Jeux olympiques... l'année sera chargée pour les tout meilleurs athlètes de la planète. Plus près de nous, du Golfe de Fos à la Côte bleue, les enjeux seront importants pour les équipes professionnelles présentes, en nombre, sur le territoire.
Dans les sports de salle, les handballeurs istréens, les basketteurs fosséens et les volleyeurs martégaux ont fait un voeu un peu fou. C'est d'ailleurs de saison. Accéder à l'élite et défier les meilleures équipes du pays. Cela aurait de l'allure, n'est-ce pas... Pour les volleyeuses istréennes, les espoirs sont ailleurs : ceux de redresser une situation économique compliquée comme l'a mis en avant la Ligue Nationale en épinglant sévèrement l'équipe provençale.
Sur le terrain, le FC Istres ambitionne le maintien. Dans un contexte économique difficile, c'est déjà un petit exploit de voir le club tenir la barre en L2, saison après saison. Malgré l'élimination en coupe, la tendance est à l'optimisme. À condition bien sûr de répéter les bonnes prestations de la fin de l'année, histoire que le club ne se retrouve pas en National... Une division que le FC Martigues rêve de retrouver. Meilleur club amateur à la fin 2013, le club "sang et or" en a les moyens. Les autres disciplines ne sont pas oubliées pour autant : tennis de table, badminton, boxe, course pédestre, tennis, athlétisme... Les sportifs ne manqueront pas d'épreuves pour se surpasser. Voici un tour d'horizon d'une année 2014 en questions.


Les play-offs encore en ligne de mire ?
Quelle saison ! Avec 44 matches au menu en saison régulière, la ProB a des allures de NBA avec un calendrier à rallonge pour les basketteurs fosséens qui évoluent entre leur "QG", la Halle Parsemain à Fos et le Palais des Sports à Marseille où ils officieront d'ailleurs le 17 janvier prochain face à Souffelweyersheim.
Les hommes de Rémi Giuitta sont actuellement dans les clous. Sixièmes avec 55 % de victoires, à mi-saison, Dia et ses partenaires sont plus que jamais en course pour décrocher pour la 4e fois consécutive, une place en play-offs. Mais ils sont également encore loin du guet.
Il faudra en tout cas gérer plusieurs paramètres importants : comment vont se comporter les joueurs blessés l'an dernier qui sont sur le brêche depuis cet été ? En perte de vitesse après un début de saison en boulet de canon, les Fosséens sauront-ils repartir pied au plancher en 2014 ?
Voici les principales interrogations pour des Fosséens qui ont démontré qu'ils pouvaient destabiliser n'importe quelle équipe. Les Provençaux ont également toujours su mettre les bouchées doubles à l'arrivée des phases finales. Alors même si la donne a changé avec ce calendrier démentiel, les hommes de Rémi Giuitta ont l'expérience nécessaire pour faire le boulot en étant emmenés par les Américains Chris Davis (13,4 pts de moyenne par match) et Sherman Gay (12,5). Les play-offs sont à ce prix...


Dahmani, une année charnière ?
Peu épargné par les blessures, le Martégal Samir Dahmani a modifié ses habitudes depuis la rentrée avec un stage à Font-Romeu et surtout un travail à l'Insep avec un nouveau groupe d'entraînements. De quoi préparer au mieux la nouvelle saison ?
Spécialiste du demi-fond, 800m et 1500m, le Martégal aborde une saison charnière. à bientôt 23 ans, Samir Dahmani n'a plus de temps à perdre. Ses records personnels datent d'ailleurs de 2010 (1'46"74 sur 800 ; 3'38"01 sur 1500).
Si les pépins physiques le laissent tranquille, il est incontestablement en mesure de faire mieux...


Istres peut-il se maintenir ? La bonne année pour le FC Martigues ?
L'élimination en coupe de France à Chasselay, dans le Rhône, a clarifié les choses. Les Istréens ont désormais 20 journées d'ici la fin de saison pour décrocher leur maintien, la priorité absolue du FCIOP.
Là encore, même s'ils pointent en position de relégables (18es avec 17 points), à deux points du premier non relégable, les hommes de José Pasqualetti semblent armés pour y parvenir à condition d'éviter les blessures en série qui ont plombé la phase aller. Avec des joueurs prêtés en forme (Diarra et Malfleury), des anciens qui apportent leur vécu (Jeunechamp et Leroy) et des jeunes qui explosent (Keita, Bosqui), le FCIOP peut y croire.
Rester dans le monde pro est toujours un parcours du combattants pour une équipe comme Istres qui possède cette année encore le 19e budget de la division. Il faut être malin. Cela tombe bien José Pasqualetti et son staff le sont...
Et si Martigues retrouvait en fin de saison le National, le troisième niveau français ? Si c'est l'ambition avouée du FCM, les hommes de Jean-Luc Vannuchi font face à une solide concurrence avec notamment Consolat, Cannes ou Grenoble qui sont sur ses talons avec des rencontres en plus à disputer.
Cela promet ainsi une belle deuxième partie de saison, pleine de suspense, pour une équipe martégale qui est actuellement deuxième de CFA derrière la réserve professionnelle de l'AS Monaco. Pour accéder à la division supérieure, Célina et ses partenaires devront être la meilleure équipe amateur de la poule. Pas simple... Avec une rencontre programmée à Consolat le 25 janvier, les "sang et or" en sauront déjà un peu plus, à ce moment-là, sur leur avenir. Martigues dispose des arguments pour atteindre son objectif.


Un retour en D1 est-il à la portée des Istréens ?
Des recrues à la hauteur, des jeunes exemplaires... Les Istréens font honneur à leurs ambitions lors de cette première partie de saison en ProD2. Après un exercice 2012-2013 complètement raté dans l'antichambre de l'élite et un maintien acquis de justesse, les Istréens sont, cette saison, toujours en course pour retrouver l'élite et la Division 1, un championnat qu'ils ont connu pendant 13 saisons avant la chute en ProD2 et qui ne cesse de monter en puissance. Il faut ainsi presque 2 millions d'euros de budget pour y être acceptés.
Une contrainte financière qui ne sera d'actualité que si les Istréens font le boulot sur le plan sportif. Cela en prend le chemin : deuxièmes avec deux défaites au championnat, les hommes de Gilles Derot ont des arguments pour réussir leur coup : l'accession directe à condition de devancer le leader Créteil ou de manière plus réaliste, une place en play-offs en fin de saison en obtenant l'une des cinq premières places en championnat. Pour y arriver, Bastien Cismondo et ses partenaires devront jongler avec un effectif limité mais pourront compter sur le retour de l'artilleur tchèque, Tomas Reznicek, absent depuis le début de la saison.
Un détail à surveiller également, Istres sera exempt lors de la dernière journée. Les joueurs de Gilles Derot devront ainsi assurer leur devenir avant la dernière levée de la saison...


Vaisse et Chazal à l'honneur ?
Décisifs lors de la campagne interclubs dans les rangs d'Istres Sports Tennis en N1A, Martin Vaisse (26 ans, N.382 mondial), qui a fini l'année en trombes, et Maxime Chazal (20 ans, N. 488) ont repris leur bâton de pélerin (ou plutôt leur raquette) pour disputer les tournois ATP autour du globe. D'une part, sur les tournois Futures et si les Istréens parviennent à briller, pourquoi ne pas se montrer lors des Challengers. Les échéances seront importantes à plus d'un titre en 2014...


Un championnat d'Europe à Martigues en mars ?
Pour le titre vacant de champion d'Europe de boxe des poids mi-lourds, le Gardannais Nadjib Mohammedi (28 ans ; 1,81 m ; 34 victoires, dont 20 avant la limite, 3 défaites) affrontera le Russe Igor Mikhalkin (28 ans ; 1,85 m ; 14 succès, dont 8 Ko, 1 défaite). Reste à savoir où et quand...
La date du 15 mars 2014, à Martigues, a été avancée par la fédération dans son calendrier officiel mais ce combat n'est encore officialisé du côté de la municipalité. Des discussions ont bien été menées avec le boxeur, licencié aux Pennes-Mirabeau, pour sa mise en place. Des discussions qui ont notamment tourné autour du montage financier nécessaire pour cette organisation. Avec la Halle, Martigues dispose en tout cas d'un outil adapté qui pourrait accueillir sans problème un tel événement. La présence de Mohammedi lors d'un gala devrait attirer les fans régionaux du Noble art. Il faut dire que le boxeur possède une solide réputation. Il est d'ailleurs champion de France en titre depuis octobre dernier.
Une ceinture continentale serait ainsi du meilleur effet. Reste désormais à finaliser son éventuelle venue...
Détail important, cet éventuel championnat d'Europe n'a aucun lien avec la venue, l'an dernier, du champion du monde, Jean-Marc Mormeck qui se lance désormais dans l'organisation des combats. Un boxeur qui était venu présenter son projet aux élus martégaux qui n'ont pas donné suite.



Quand Martigues - carro fait peau neuve
Programmée d'ordinaire au coeur de l'été, la course pédestre Martigues - Carro (ou plutôt Martigues - Carr'Oh désormais) va faire peau neuve. Premier changement, la date. L'épreuve est annoncée au dimanche 25 mai avec un départ programmé à 9h30. La distance sera également plus directe avec 13 km au menu pour rallier le bord de mer du stade Francis-Turcan. Une épreuve de 9km de marche est également au menu. En revanche, l'organisation ne change pas. C'est la SLC Martigues qui s'activera jusqu'à la date fatidique.
Boules : une semaine chargée à la halle
Entre le 25 janvier et le 2 février, Martigues sera le théâtre de la traditonnelle semaine bouliste. Le GP au Jeu Provençal débutera la semaine qui sera suivie par le National à pétanque. Les meilleurs joueurs régionaux ne manqueront pas ce premier grand rendez-vous de la saison bouliste...


Martigues et Istres pourront-ils s'en sortir ?
Pour le MVB, les soucis sont ailleurs. Après une délicate première partie de saison, les Martégaux sont loin de leurs objectifs initiaux.
Avant-derniers en fin 2013, ils ont toutefois relevé la tête avec talent lors du mois de décembre. S'ils continuent dans cette voie, ils pourront se maintenir sans souci voire même accrocher une place en play-offs. Mais il faudra mettre les bouchées doubles...
La mauvaise nouvelle est tombée le 26 décembre. La Ligue Nationale de Volley n'a pas fait de sentiment avec le club istréen qui a été lourdement sanctionné (sept points en moins au classement et surtout une relégation provisoire en fin de saison, sous réserve que le club istréen régularise sa situation). Cela sera tout l'enjeu de cette demi-saison : Vasin and co devront mettre les bouchées doubles pour se maintenir sportivement et les dirigeants en faire autant sur le plan économique. Une sacrée mission en perspective...
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE

Message  aladin le Mar 14 Jan - 8:29

CFA L'ENTRAÎNEUR MARTÉGAL ÉVOQUE LA DEUXIEME PARTIE DE SAISON
"Sur ces bases, cela sera insuffisant..."



Jean-Luc Vannuchi, l'entraîneur martégal, a programmé une "mini-préparation" pour ses joueurs en début d'année.
Photo C.J.



La phase aller terminée, les clubs de CFA dressent leur bilan. Bon ou mauvais, chacun en sait un peu plus sur ses perspectives d'avenir. Le FC Martigues, candidat déclaré à l'accession, reste dans l'objectif fixé en pointant à la 4e place. Des Martégaux seulement à deux longueurs de Consolat le leader, malgré avoir déjà concédé... six revers en quatorze journées. "Si nous sommes en course c'est uniquement car personne n'a profité de nos faux-pas." Ce qui est loin de satisfaire Jean-Luc Vannuchi: "C'est bien là le seul point positif ! Avec notre effectif, les joueurs que l'on possède, on devrait largement être devant."
Si le FCM reste en embuscade, c'est bien que le bilan des autres formations n'est guère plus reluisant. Pour exemple, aucune formation n'a réussi à enchaîner au moins trois victoires consécutives.
Une particularité pour ce groupe "sud" qui est visible au classement : l'écart entre le leader et le premier relégable dépasse les 18 points... contre 10 seulement dans la poule C.
Le FCM affûté pour le sprint final ?
"C'est une poule homogène mais il ne faut pas se cacher derrière ce facteur. Quand on a des ambitions, on doit les affirmer mais surtout les afficher. Ce que nous n'avons pas fait jusque-là, avoue JLV qui prévient, qu'en poursuivant sur ces bases, cela sera insuffisant pour prétendre à l'accession."
Pour la nouvelle année, après un demi-exercice 2013 en dents de scie, les partenaires de Celina ont remis le bleu de chauffe. "On travaille dur et on souffre, avouent-ils, car nous avons profité du fait d'être exempts en ce début d'année pour refaire une mini-préparation", explique Vannuchi.
Pendant que les autres devaient vite digérer les fêtes pour reprendre la compétition, à Martigues on en a profité pour recharger les accus puis parfaire la condition physique."Peut-être un bien pour avoir plus de fraîcheur que les autres en vue du long sprint final, espère le tacticien martégal. En tout cas, il fallait au moins çà pour qu'enfin on donne le meilleur."
Reste à espérer que JLV parvienne à tirer la quintessence de son groupe. Noël est passé et les cadeaux déjà distribués. Les Martégaux en ont reçu plus d'un pour être, miraculeusement, encore en course. À eux d'enfin se sublimer afin de provoquer le destin pour continuer à rêver au National.


Peyre buteur avec Mouscron
Le Martégal Thibault Peyre, prêté par Lille à Mouscron en fin d'année, un club de D2 belge, n'a pas raté, samedi, ses débuts avec sa nouvelle équipe, victorieuse du Royal Antwerp (0-1).
Aligné en défense centrale devant plus de 8300 spectateurs, le Provençal s'est distingué dans l'axe et surtout, en marquant son premier but sous ses nouvelles couleurs à la 71e minute, en taclant dans le but un ballon relâché par le gardien adverse sur une tête de Perez, un autre ancien "Dogue" prêté au club belge.
Une prestation idéale pour une formation, 3e du championnat, qui peut briguer un retour en élite la saison prochaine. Surtout si le Martégal confirme dans les prochaines semaines...



L'effectif martégal reste inchangé. "On ne recrutera que s'il y a un départ", précise Vannuchi, qui ne déplore que les défections de Mangoni et Robert (soins). Samedi à Saint-Just (Hérault), le FCM défiera la réserve de Montpellier (11h) pour retrouver des repères sur le terrain afin d'arriver fin prêt, après plus d'un mois sans jouer, pour le choc au sommet à Consolat le 25 janvier prochain (15h, La Martine).
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE

Message  aladin le Mar 14 Jan - 12:25


Eric Stella
il y a 56 minutes via mobile




FOOT CFA / A mi-parcours l'entraîneur Martégal fait le point et évoque l'avenir. Une certitude il faudra en faire plus !



Eric Stella
il y a 57 minutes via mobile




FOOT CFA / A mi-parcours l'entraîneur Martégal fait le point et évoque l'avenir. Une certitude il faudra en faire plus !


avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FC MARTIGUES // CFA GROUPE C CLUB et VILLE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 28 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum