AS MONACO / JOUEURS ET COACHS

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: AS MONACO / JOUEURS ET COACHS

Message  aladin le Dim 7 Déc - 14:18

Le TFC sans armes, Monaco avec son prince bulgare

Article exclusif
réservé aux abonnés
Voir l’offre Digital

Votre crédit de bienvenue en cours : 18 articles

Publié le 06/12/2014 à 03:53, Mis à jour le 06/12/2014 à 08:23

Ligue 1 - Ligue 1. 17e journée. Hier, les Toulousains sont tombés sur un os… et un Dimitar Berbatov des grands soirs, auteur du doublé.


Wissam Ben Yedder (ici entre Bakayoko et Moutinho) est resté muet. Il n'a même tenté sa chance qu'une seule fois, hors-cadre./ Photos DDM, Michel Viala




Cueillis en toute fin de première mi-temps puis breakés au cœur de la seconde période, les Téfécistes n'ont jamais paru en mesure d'inquiéter des Monégasques plus forts. Aïe, ça se complique…
I mpuissance. C'est le senti- ment qui prédomina hier soir, sur la pelouse arrosée du Stadium, durant les 95min d'un match quasi à sens unique. Tant l'AS Monaco aura su se montrer supérieure dans pratiquement tous les compartiments du jeu : maîtrise collective (58% de possession durant le premier quart d'heure), réalisme (1 tir sur 2 cadré, ouverture du score sur sa 3e occasion), talent individuel aussi (Moutinho quel maestro, Berbatov un vrai goleador).
Sale temps sur le Toulouse Football-Club donc, réduit à courir après le ballon une grande majorité de la rencontre face à des Monégasques qui ne sont pas en passe de se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des champions par hasard – on l'avait supputé, ça s'est confirmé grandeur nature.
Au vrai, l'ASM a mis sa patte sur le match dès le coup d'envoi. Jusqu'à déflorer le tableau d'affichage sur un bijou de toucher de son avant-centre bulgare (0-1, 45e : le pire moment). Puis doubler tranquillou la mise par ce même joueur au sang-froid qui n'est plus à éprouver (0-2, 77e sp).
Et le Tef dans tout ça, me direz-vous ?
Ben, les protégés de Casa ont joué avec leurs moyens. Qui ne sont pas sans fin. C'est-à-dire comme ils ont pu. Et non comme ils auraient voulu, bien naturellement.
Pris au milieu (pas mal ce Bernardo, au passage, 86% de transmissions réussies), sous pression dans la remontée du cuir (pas vilain non plus Bakayoko, 30 ballons gagnés !), en danger sur les prises de balle de Berbatov – vous l'aurez compris – ou les chevauchées de Martial et Ferreira Carrasco, intenables, surtout le second cité.
Résultat : le TFC a cadré un seul malheureux tir, par l'intermédiaire de Braithwaite (90), que le goal rouge et blanc Subasic a capté. Sans souci aucun.
Privé de munitions (45 ballons touchés, pas assez pour un meneur), Wissam Ben Yedder n'a pas pu, comme à son habitude, éclairer un jeu trop pauvre, trop stéréotypé. Centre du terrain encombré, couloirs verrouillés. Bref, en cette soirée chagrine, il n'y avait vraiment pas grand-chose à faire pour les Toulousains qui, lundi matin (Lens joue demain), pourraient à nouveau se retrouver à portée de fusil de la zone rouge : à savoir l'épaisseur d'une défaite…
Force (ou plutôt faiblesse) est ainsi de constater que l'équipe d'Alain Casanova n'arrive pas à confirmer.
Les chiffres sont terribles : 8 points sur 12. Cela reste le meilleur total engrangé par les Garonnais cette saison. C'était entre les 6e et 9e journées, du 20 septembre au 5 octobre, à la faveur de 2 victoires à l'extérieur (Rennes 3-0 et Saint-Étienne 1-0) et 2 nuls à domicile (Caen 3-3 et Paris-SG 1-1). à noter que même là, le Téfécé n'avait déjà pas réussi à enchaîner 2 succès d'affilée.
Une série. ça reste la règle d'or en L1, où le gain d'une partie rapporte 3 unités, pour qui veut sinon occuper le haut du moins ne pas regarder dans le rétro.


Ils ont dit…

Alain CASANOVA :
«On les a regardés jouer et on leur a bien facilité les choses. On ne peut pas avoir de regrets, car nous avons été trop insuffisants. On a été en dessous physiquement, tactiquement et techniquement ! »
Leonardo JARDIM :
«L'équipe a montré un visage séduisant. Toulouse a exercé un peu de pression durant le 1er quart d'heure de la 2e période, cependant le reste du temps… Toulalan en défense ? C'est une solution qui s'offre à moi.»
Jérémy TOULALAN :
«On a une équipe assez jeune mais qui apprend vite. On est dans une belle passe, on a une carte à jouer jusqu'à la trêve.»


Les joueurs au crible

Des Violets inoffensifs

AHAMADA (11/20).

-

Le portier toulousain n'a pas eu beaucoup de travail en première mi-temps. Hormis un arrêt sur un tir enroulé de Martial (34). Il ira tout de même récupérer le ballon dans ses filets (45). En seconde période, il n'est pas beaucoup plus inquiété . Mais il ira à nouveau chercher le globe au fond de son but (77).
ninkov (12).

-

Au marquage du remuant Ferreira Carrasco, le Serbe est parvenu à contenir l'ailier belge. Son agressivité dans les duels et sa maîtrise du tacle glissé (3, 10) ont contrecarré les attaques monégasques sur le flanc droit téféciste.
spajic (11).

-

Rigoureux dans son travail défensif. Présent dans les duels et doté de qualités d'anticipation. En revanche, il a connu quelques déchets dans ses transmissions. Remplacé par Didot (85).
grigore (11).

-

En première période, le Roumain a été précieux dans les duels. Il sauve même une balle sur sa ligne de but (25). Auteur de la faute (tacle mal maîtrisé) qui amène le penalty (77).
moubandjé (11).

-

Une première mi-temps appliquée. En seconde période, il a tenté d'apporter offensivement mais a aussi commis quelques erreurs de concentration (46) et dans ses passes (55).
braithwaite (11).

-

Beaucoup d'activité sur son flanc droit. Mais face au rugueux Raggi, le Danois n'a jamais pu faire la différence.
aguilar (12).

-

Présent à la récupération, il a fait apprécier ses qualités de relanceur sous la pression adversaire, que ce soit dans des petits périmètres (12) ou quand il s'agit d'adresser de longues passes (19, 20).
Doumbia (10).

-

Peu en vue en première mi-temps, le Malien s'est davantage projeté vers l'avant au retour des vestiaires.
sylla (10).

-

Timide offensivement. Ses quelques percussions ou centres n'ont pas amené le danger devant la cage monégasque. Concentré défensivement, il est notamment l'auteur d'un retour salvateur devant Silva (16). Remplacé par Regattin (57).
ben yedder (11).

-

Un match frustrant pour le numéro 10 du TFC. Peu de ballons intéressants à exploiter et des difficultés à trouver son attaquant de pointe.
pesic (10).

-

Pris en étau entre Toulalan et Abdennour, le Serbe a eu du mal à s'extirper du sérail monégasque. Un seul tir à son crédit (tête non cadrée, 51). Remplacé par Akpa Akpro (59).


Les buts

2 0

MT : 0-1.
Stadium, 9.947 spectateurs.
Arbitrage de M. Mikael DESAGE, assisté de MM. Ant. Brémont & Seb. Denis / temps additionnel : 5' (1+4).
Pour l'ASM : Berbatov (45, 77 sp).
TOULOUSE FOOTBALL-CLUB :
A. Ahamada – Ninkov, Spajic (é. Didot, 85), Grigore, Moubandjé – Braithwaite, Aguilar (cap.), T. Doumbia, Is. Sylla (Regattin, 57) – Ben Yedder – Pesic (J.-D. Akpa Akpro, 59)./
Entraîneur : Alain CASANOVA.
Avertissement : Grigore (53, tacle emportant la jambe d'appui de Martial).
ASSOCIATION SPORT. MONACO :
Subasic – Fabinho, Toulalan (cap.), Abdennour, Raggi – Bernardo Silva, Tie. Bakayoko, Moutinho – Anth. Martial (V. Germain, 72), Berbatov (Ocampos, 89), Ferreira Carrasco (Dirar, 80)./
Entraîneur : Leonardo JARDIM (POR).
Avertissements : Berbatov (33, coup de coude dans un duel aérien sur Pesic), Ocampos (90+4, tacle par derrière sur Aguilar).
45e : Sur l'aile droite, Anthony Martial fixe Moubandjé avant de repiquer dans l'axe et centrer du gauche ; le ballon, second poteau, lobe Ninkov avec, au passage, un écran astucieux de Ferreira Carrasco – Dimitar Berbatov, en renard des surfaces, récupère et d'un subtil extérieur du droit, mi-hauteur, à angle pas très ouvert, trouve le petit-filet opposé d'Ali Ahamada (0-1).
77e : Fabinho s'incruste dans la surface via un grand pont sur Aguilar ; Grigore tacle en retard, manque le ballon mais heurte le Brésilien : penalty. Berbatov marque un temps d'arrêt dans sa course pour prendre à contre-pied, au sol, le gardien toulousain parti sur sa droite (0-2).
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: AS MONACO / JOUEURS ET COACHS

Message  aladin le Dim 7 Déc - 21:43

Les photos de la belle victoire monégasque à Toulouse (0-2), avec un doublé de Dimitar Berbatov !
‪#‎TFCASM‬ ‪#‎GoMonaco‬ ‪#‎LikeNoWhereElse‬ Ligue 1 (Officiel) (crédit photos TFC)










Je n’aime plus ·  · =280398141992271&p[1]=882359495129463&share_source_type=unknown&id=882359495129463]Partager · 3 8219696


  • Meilleurs commentaires
    Vous et 3 820 autres personnes aimez ça.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: AS MONACO / JOUEURS ET COACHS

Message  aladin le Mar 9 Déc - 7:46

À 20h45, au stade Louis-II (Monaco).
Arbitre : Damir Skomina (SLO).
AS Monaco: Subasic - Fabinho, Toulalan,
Abdennour, Raggi - B. Silva, Moutinho,
Bakayoko - Dirar, Berbatov, Ferreira Carrasco.
Entraîneur : Leonardo Jardim.
Zenit Saint-Pétersbourg : Lodygin -
Anyukov (or Smolnikov), Lombaerts, Garay,
Criscito - Faizulin (or Shatov), Danny,
Witsel, Javi Garcia (or Ryazantsev), Hulk -
Rondon. Entraîneur : André Villas-Boas
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: AS MONACO / JOUEURS ET COACHS

Message  aladin le Mar 9 Déc - 11:38

[size=33]Ligue des champions. Monaco et Rybolovlev à l'heure du jugement[/size]
Monaco - 10h08
écouter

  • Le Prince Albert et Dmitry Rybolovlev croisent les doigts pour que Monaco valide son billet en 8es de finale. | Photo : AFP.



  • Facebook
     
  • Twitter
     
  • Google+
     

  • Achetez votre journal numérique


L'AS Monaco joue sans doute, face Zénith Saint-Pétersbourg, le match le plus important depuis la prise de pouvoir de Rybolovlev.

Monaco, qui, pour se qualifier en 8e de finale de la Ligue des champions ne doit pas perdre contre les Russes du Zénith Saint-Pétersbourg, va vivre le moment le plus important de l'ère Rybolovlev, ce soir au Stade Louis-II (20 h 45).
Après avoir recruté en grande pompe Radamel Falcao, James Rodriguez ou encore Joao Moutinho - le seul qui sera présent ce soir -, après avoir expliqué que la vision du club était de mettre aussi en avant les jeunes pousses françaises (Geoffrey Kondogbia, Anthony Martial...), ou encore que Monaco était un pourvoyeur important de points UEFA, la direction monégasque va vivre un moment crucial, le plus important depuis décembre 2011 et la prise en main du club par le milliardaire russe Dmitry Rybolovlev.

Viser l'excellence

Il est le plus important sur le plan de l'image, le plus important sur le plan du crédit sportif et le plus important sur le plan financier, à Monaco où le luxe est un art de vivre. Son équipe de football n'a aucune raison d'être si elle ne vise pas l'excellence. Elle est en effet considérée comme un vecteur de communication important de la Principauté, raison pour laquelle, malgré la vente du club, le Prince Albert y jette toujours un oeil attentif.
L'objectif de Rybolovlev, dès son arrivée, était d'ailleurs de créer une équipe capable de rivaliser avec le gotha européen. Face au Zenit, son équipe a une chance unique d'y parvenir. Une qualification pour le Top 16 de la plus grande compétition continentale satisferait donc chacun, jusqu'au sommet de l'État. Car elle contribuera à la restauration d'une image ternie ces dernières saisons.

Plus qu'un match

A contrario, une élimination serait un grave coup porté au nouveau projet sportif que le vice-président Vadim Vasilyev a eu tant de mal à faire avaler aux supporteurs du Rocher. C'est peu dire que les départs de Falcao, mais surtout de Rodriguez, Obbadi, Rivière, voire Abidal, ont été mal perçus à Monaco. Leonardo Jardim a d'ailleurs longtemps justifié ses manques de résultats par ce changement de projet. Aujourd'hui, le groupe à sa disposition n'est en rien comparable à celui qu'on lui avait fait miroiter.
Jardim s'est adapté. Mais il aura la pression du résultat contre le Zenit. Alors que Monaco est en retard en L1 (7e après 17 journées), il doit absolument qualifier l'équipe pour vivre un hiver tranquille. Sinon, même s'il reste en poste, il devra se contenter de l'Europa League. Et sa direction, justifier ses décisions.

L'indice UEFA

En cas de qualification contre une équipe russe, pays concurrent direct dans la course à l'indice UEFA, Monaco apporterait, d'autre part, une nouvelle et réelle plus-value à ce classement pour la France. Ce qui légitimerait un peu plus l'actuelle direction du club au sein du football français professionnel.
Une qualification ne serait en revanche pas forcément lucrative pour l'AS Monaco. L'UEFA, si elle décide de sanctionner le club dans le cadre du fair-play financier, pourrait très bien retenir à la source les 20 millions d'euros de primes prévues. Or le club doit déjà débourser 50 millions d'euros pour la Ligue professionnelle à la suite du conflit de la saison dernière. Et pour le moment, tous les projets initiaux sont bloqués (construction d'un nouveau centre d'entraînement, aménagement du Stade Louis-II, politique de recrutement de stars) par Rybolovlev.
Mais pour tous les autres aspects, la rencontre que Monaco joue contre le Zenit revêt un caractère bien plus important qu'un simple match de football. Quelque soit le résultat, elle impactera la suite de l'histoire de Dmitry Rybolovlev avec le club de la Principauté.

[size=18]Les équipes

Monaco : Subasic - Fabinho, Toulalan, Abdennour, Raggi - B. Silva, Moutinho, Bakayoko - Dirar, Berbatov, Ferreira Carrasco.
Zenit Saint-Pétersbourg : Lodygin - Anyukov (or Smolnikov), Lombaerts, Garay, Criscito - Faizulin (or Shatov), Danny, Witsel, Javi Garcia (or Ryazantsev), Hulk - Rondon.
Arbitre: Damir Skomina (Slovénie).


[/size]
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: AS MONACO / JOUEURS ET COACHS

Message  aladin le Mar 9 Déc - 11:50

[size=undefined][size=46]V.Germain:"Jouer pour gagner"[/size]
 par Jean-Philippe Dubois[/size]
[size=undefined]© Photo : AS Monaco - Stéphane Senaux[/size]
Valère Germain a répondu aux questions des journalistes à la veille du match décisif pour la qualification en 1/8 de finale de la UEFA Champions League.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: AS MONACO / JOUEURS ET COACHS

Message  aladin le Mar 9 Déc - 11:50

AS MONACO          @AS_Monaco
Suivre

.@valeregermain : « Le @zenit_spb est une équipe solide avec beaucoup de grand joueurs notamment Hulk bien sûr. » #ASMZEN #UCL
19:05 - 8 Déc 2014
.@valeregermain : « On a envie de faire un grand match. La qualification est l'un de nos objectifs cette saison. » #ASMZEN #UCL
19:07 - 8 Déc 2014
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: AS MONACO / JOUEURS ET COACHS

Message  aladin le Mar 9 Déc - 21:31

H-1 : la compo !!! ‪#‎ASMZEN‬ ‪#‎UCL‬ UEFA Champions League
Titulaires : Subasic, Fabinho, Abdennour, Wallace, Raggi, Dirar, Moutinho, Bakayoko, Toulalan, Berbatov, Ferreira Carrasco
Remplaçants : Stekelenburg, Bernardo Silva, Thiam, Ocampos, Germain, Traoré, Martial




Je n’aime plus ·  · =280398141992271&p[1]=1073746865&share_source_type=unknown&id=884393381592741]Partager · 7247423
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: AS MONACO / JOUEURS ET COACHS

Message  aladin le Mer 10 Déc - 8:19

Stade Louis-II.
Mi-temps: 0-0.
Arbitre : D. Skomina.
Buts: Abdennour (63), Fabinho (89).
Avertissements - Monaco : Raggi (26), Toulalan
(82). Saint-Pétersbourg : Lombaerts (10), Fayzulin
(62).
Monaco: Subasic - Fabinho, Wallace, Abdennour,
Raggi - Bakayoko, Toulalan (cap.), Moutinho - Dirar
(Silva, 90), Berbatov (Martial, 56), Ferreira-Carrasco
(Ocampos, 90+2).
Entraîneur : Leonardo Jardim.
Zénit Saint-Pétersbourg: Lodygin - Smolnikov
(Ryazantsev, 79), Garay, Lombaerts, Criscito - Hulk,
Fayzulin (Shatov, 69), Danny (cap.), Javi Garcia,
Witsel - Rondon.
Entraîneur : Andre Villas Boas.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: AS MONACO / JOUEURS ET COACHS

Message  aladin le Mer 10 Déc - 8:22

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: AS MONACO / JOUEURS ET COACHS

Message  aladin le Mer 10 Déc - 9:39

Monaco/Zénith J+1

Share on facebook[url=http://www.addthis.com/bookmark.php?v=300&winname=addthis&pub=unknown&source=tbx-300&lng=fr&s=google&url=http%3A%2F%2Fwww.asmfoot.fr%2Fbreve-21200-Infirmerie-Berbatov-victime-d-une-lesion-musculaire.html&title=ASMFOOT.FR - Breve - Berbatov victime d%27une l%C3%A9sion musculaire&ate=AT-unknown/-/-/5487f87ab4a9e5a1/2&frommenu=1&uid=5487f87a44b4aa4e&ct=1&pre=http%3A%2F%2Fwww.asmfoot.fr%2Fbreve-21195-Ligue-des-Champions-L-ASM-meilleure-defense-europeenne-avec-un-record-a-la-cle.html&tt=0&captcha_provider=nucaptcha]Share on google[/url]Share on twitterMore Sharing Services

Berbatov victime d'une lésion musculaire

Pour la troisième fois en cinq rencontres disputées en Ligue des Champions cette saison, Dimitar Berbatov a été contraint de céder sa place sur blessure. Remplacé par Anthony Martial à la 56e minute, le Bulgare souffre d'une lésion musculaire au flanc droit, a précisé l'AS Monaco dans un communiqué.

Le durée de l'indisponibilité de l'attaquant de 33 ans n'est pas encore connue, mais il devrait probablement être absent pour la réception de Marseille en Ligue 1 ce dimanche. Berbatov passera des examens complémentaires ce mercredi pour en savoir plus sur cette blessur


Source de l'info www.asmfoot.fr : http://www.asmfoot.fr/breve-21200-Infirmerie-Berbatov-victime-d-une-lesion-musculaire.html#ixzz3LTivjOTL
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: AS MONACO / JOUEURS ET COACHS

Message  aladin le Mer 10 Déc - 9:59

[size=32]Berbatov forfait face à l'OM[/size]10/12 08h14 - Foot, L1
L'attaquant bulgare de Monaco, Dimitar Berbatov, touché au flanc droit contre le Zenit Saint-Petersbourg mardi soir en Ligue des champions, est forfait contre Marseille dimanche, a confirmé le club de la Principauté. Victime d'une lésion musculaire du flanc droit, il passera ce mercredi des examens complémentaires (IRM) de contrôle, mais ne pourra de toute façon être aligné par Leonardo Jardim pour affronter l'actuel leader du championnat.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: AS MONACO / JOUEURS ET COACHS

Message  aladin le Mer 10 Déc - 9:59

[size=32]Jardim : «Je suis heureux»[/size]9/12 23h54 - Foot, LdC
Leonardo Jardim a affiché sa satisfaction à l’issue de la qualification monégasque en 8es de finale de la Ligues des champions : «Cette qualification est très importante pour Monaco et le football français qui a deux équipes en huitièmes de finale. Nous étions considéré comme l'équipe la plus faible du groupe, mais nous terminons premiers avec 11 points. Ce n'est pas une revanche. Je suis heureux que nous ayons atteint cet objectif. Le groupe a répondu de la meilleure des manières aux critiques. Nous avons dominé, nous avons bien défendu, avons été très bien organisés. C'est mérité que l'on termine à la première place. Ça ne va pas changer notre saison sportive, mais ce match peut donner plus de confiance aux joueurs.»
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: AS MONACO / JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou le Jeu 11 Déc - 12:17

[size=33]igue des champions. Monaco, défense de passer[/size]

Europe 10 Décembre 0

écouter


  • Fabinho et Abdennour, buteurs hier, ont largement contribué à la qualification de l'ASM | Photo : Reuters




  • Réagir
     
  • Facebook
     
  • Twitter6
     
  • Google+
     

  • Achetez votre journal numérique



Quasiment inespérée en début de saison, la qualification de l'AS Monaco pour les huitièmes de la Ligue des Champions est un magnifique exploit.

Après les départs de Falcao (Manchester United) et de James Rodriguez (Real Madrid), l'avis des experts footballistiques n'était pas très optimiste quant aux chances monégasques dans cette Ligue des Champions.
Pourtant, en battant le Zénit St Pétersbourg mardi soir, ils se sont hissés en huitièmes de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Les joueurs de Leonardo Jardim doivent leur qualification à une solidité hors normes : ils n'ont encaissé qu'un but en six matches.

Le double braquage allemand

Cette qualification a commencé à se dessiner dès la première journée face au Bayer Leverkusen. Dominés, ils n'ont dû leur salut qu'à une incroyable maladresse des Allemands et au réalisme de Joao Moutinho, à la réception d'une magnifque remise de Dimitar Berbatov.
Trois points presque inespérés viennent donc garnir d'entrée l'escarcelle monégasque. Le match retour, à la BayArena, sera la copie conforme du premier acte. Une formation allemande qui se crée les meilleures occasions mais qui tombe sur un très bon Danijel Subasic, parfois chanceux (barre de Lars Bender). Finalement, sur un contre, Lucas Ocampos inscrit le seul but du match et offre une seconde victoire à l'AS Monaco.

Pourtant d'abord ballotés mardi soir

Moins "chanceuses", les performances réalisées face au Benfica et au Zenit ont prouvé que Monaco avait tout à fait sa place parmi les seize meilleures équipes européennes. La copie rendue par les joueurs du Rocher mardi soir en est la preuve.
Ballottés en première période par une équipe russe qui devait absolument s'imposer, ils ont su relever la tête par la suite. La défense expérimentale concoctée par Leonardo Jardim a tenu bon. Mieux, elle s'est montrée décisive offensivement.
[size]

Attaquants muets, défenseurs buteurs

Car, si les Monégasques n'ont encaissé qu'un but dans cette première phase, ils n'en ont inscrit que quatre. Aucune de ces réalisations n'est à mettre à l'actif des avants-centres. Face à Leverkusen (voire plus haut), Moutinho et Ocampos ont marqué.
Mardi soir, la bonne performance des défenseurs s'est prolongée jusqu'aux buts adverses puisque c'est Aymen Abdennour qui a ouvert le score à la réception d'un coup franc de Yannick Ferreira Carrasco. En fin de match, le latéral brésilien Fabinho est allé assurer la qualification et la première place à sa formation en glissant le ballon entre les jambes de Yuri Lodygin.

Des joueurs quasi-inexpérimentés en Ligue des Champions

Certes, certaines voix peuvent s'élever pour pointer du doigt le fait que l'ASM n'ait affronté aucun cador européen mais ses trois adversaires sont des habitués des joutes européennes, à l'inverse des Monégasques.
En effet, treize des joueurs utilisés par Jardim n'avaient jamais connu la Ligue des Champions. Ils ont su s'adapter et réaliser un exploit magnifique.
Reste à savoir si l'aventure pourra se prolonger. Première réponse lundi avec le tirage au sort des huitièmes de finale.[/size]

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: AS MONACO / JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou le Jeu 11 Déc - 14:14

ENTRAINEMENT
[size=13]11 DÉCE 2014 à 11:51 
[/size]

[size=46]J-3 avant la réception de l'OM
 par Simon Rémoussin[/size]

© Photo : AS MONACO - Marc-Olivier Taccard

La joie de la qualification pour les huitièmes de finale a laissé place à la préparation du choc de dimanche soir (21h) face à l'Olympique de Marseille. Leonardo Jardim a donc axé l'entraînement du jour sur la conservation du ballon et l'efficacité devant le but.

Le sourire de Wallace. Dernier vestige de la magnifique soirée de mardi soir qui a vu l'AS Monaco triomphé du Zenit (2-0) et se qualifier dans le Top 16 européen !
Après un long atelier de conservation du ballon, les joueurs ont effectué plusieurs oppositions sur terrain réduit.

Lacina Traoré s'extirpe du marquage de Fabinho et Diallo pour tromper Sy.
Sous le regard de Germain et Wallace, Ocampos verra sa sublime tentative déviée par un impeccable Caillard.


Partager cet article : 


  •  


  •  




_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: AS MONACO / JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou le Jeu 11 Déc - 14:15

[size=46]Séance de dédicaces avec "Suba"
par Jean-Philippe Dubois[/size]

© Photo : AS Monaco - Stéphane Senaux

Les fans de l'AS Monaco avaient rendez-vous ce mercredi aux Galeries Lafayette du centre commercial Cap 3000 de Saint-Laurent-du-Var pour une séance de dédicaces avec Danijel Subasic.

Au lendemain de la qualification pour les 8èmes de finale de la UEFA Champions League, de nombreux supporters ont pu approcher le gardien croate souriant et détendu. L'occasion d'échanger quelques mots avec Danijel, prendre des selfies et bien sûr faire signer maillots, photos ou autres chaussures... Les fans ont également pu découvrir le corner installé pendant les Fêtes aux Galeries Lafayette qui permettra de retrouver les principaux produits de l'AS Monaco : maillots, t-shirts, écharpes... Retour en photos sur ce rendez-vous !

[size=15][size=18]SUBA AMUSE LES GALERIES... 
[/size]

AUTOGRAPHE SUR LE MAILLOT DE LAYVIN



AVEC BATMAN

SELFIE EN FAMILLE


[/size]

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: AS MONACO / JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou le Jeu 11 Déc - 14:16

Venez rencontrer @SubasicDanijel aux @Galeries_Laf de @ccap3000 ! https://vine.co/v/OrLHAiLQDmj 
17:07 - 10 Déc 2014

Vine @vine

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: AS MONACO / JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou le Ven 12 Déc - 11:07

Les décisions du 11 décembre 2014
Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :
LIGUE 1
Trois matchs ferme
Wallace (AS Monaco)

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: AS MONACO / JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou le Ven 12 Déc - 13:13

UEFA CHAMPIONS LEAGUE
11 [size=13]DÉCE 2014 à 17:40 
[/size]
[size=46]Une défense de fer
 par @YannickPelayo[/size]
© Photo : AS Monaco - Stéphane Senaux
Avec un seul but encaissé, l'arrière garde rouge et blanche peut s'enorgueillir d'être la plus performante de tous les groupes de cette première phase.

[size=undefined]Après la rencontre de mardi, l'entraîneur du FC Zenit, André Villas Boas, avait qualifié la défense de l'AS Monaco comme "l'une des meilleures défenses d'Europe". Un compliment justifié sur cette phase de groupes durant laquelle l'équipe monégasque n'a encaissé qu'un seul but, sur corner contre Benfica lors de la 4e journée. C'est seulement la neuvième fois dans l'histoire de l'UEFA Champions League qu'une équipe réalise une telle performance.[/size]

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: AS MONACO / JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou le Ven 12 Déc - 13:14

[size=46]Wallace suspendu trois matchs !
 par @YannickPelayo[/size]
© Photo : AS Monaco - Stéphane Senaux
Expulsé contre Lens (16e journée) après une faute aussi maladroite qu'involontaire, le défenseur brésilien a été lourdement sanctionné par la commission de discipline de la LFP.

[size=undefined]Auteur d'une performance convaincante contre le Zenit mardi soir, l'international olympique brésilien ne pourra enchaîner ce dimanche contre l'OM. Réunie ce jeudi soir, la commission de discipline lui a infligé trois matchs de suspension. Après avoir purgé le premier lors du dernier déplacement à Toulouse, Wallace ne pourra donc affronter l'OM, mais ne sera également pas du déplacement à Lyon mercredi en Coupe de la Ligue. Leonardo Jardim pourra à nouveau compter sur lui pour le dernier match de l'année à Metz le 20 décembre.[/size]

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: AS MONACO / JOUEURS ET COACHS

Message  bienvenou le Ven 12 Déc - 13:24

Monaco-OM : nouveaux blessés côté monégasque
OM en direct - Région en direct
Jeudi 11/12/2014 à 15H34 Marseille






D'après le site officiel de l'OM, Kurzawa et Kondogbia sont blessés et ne pourront pas tenir leur place dimanche au stade Louis II pour le choc Monaco-OM. L'infirmerie monégasque commence à être débordée car pour rappel Berbatov sera également forfait.

L'équipe de la Principauté pourrait être encore plus diminuée si la commission de discipline (ce jeudi soir) inflige un match de suspension à Wallace. Pour le reste, la composition de l'équipe monégasque devrait se rapprocher de celle alignée face au Zenit St Petersbourg

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: AS MONACO / JOUEURS ET COACHS

Message  aladin le Dim 14 Déc - 9:18

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: AS MONACO / JOUEURS ET COACHS

Message  aladin le Dim 14 Déc - 9:20

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: AS MONACO / JOUEURS ET COACHS

Message  aladin le Dim 14 Déc - 9:21

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: AS MONACO / JOUEURS ET COACHS

Message  aladin le Dim 14 Déc - 9:31

TOULALAN DERRIÈRECarvalho blessé au mollet,
Kurzawa et Echiejile
à la cuisse, Wallace suspendu
pour trois matches, Raggi
va encore jouer à gauche et
Toulalan reculer d’un cran,
pour former la charnière
avec Abdennour.
Devant, sans Berbatov, Jardim
a le choix entre Martial,
Traoré, voire Germain ou Ferreira-
Carrasco.Àmoins que,
pour gêner l’OM, il n’aligne
deux pointes et deux milieux
excentrés.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: AS MONACO / JOUEURS ET COACHS

Message  aladin le Lun 15 Déc - 10:43

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: AS MONACO / JOUEURS ET COACHS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum