LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur

4 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur Empty SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur

Message  aladin Sam 24 Mai - 8:01

sergio1212 a écrit:Bien joué, au moins une bonne nouvelle dans cette histoire.

et mardi je vais aller les revoir pour qu'ils me controlent l'abs car c'est un organe de securité

j'ai haussé le ton et ils ont fait ce que j'ai dit
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur Empty Re: SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur

Message  aladin Sam 24 Mai - 8:02

aladin a écrit:
sergio1212 a écrit:Bien joué, au moins une bonne nouvelle dans cette histoire.

et mardi je vais aller les revoir pour qu'ils me controlent l'abs car c'est un organe de securité

j'ai haussé le ton et ils ont fait ce que j'ai dit

gratos bien sur
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur Empty Re: SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur

Message  sergio1212 Sam 24 Mai - 23:29

Il ne faut pas avoir peur de gueuler car tout ce qui est service ou commerce, la personne cherchera toujours à faire ce qui lui arrange et non à satisfaire le client.

La grande famille du rallye a perdu un de ses confrères, Sébastien Milan a trouvé la mort au volant de sa 207 S2000 au Rallye du Chambost. Un sport si magnifique mais aussi si cruel parfois. On vois nos amis tout content de partir en spéciale et parfois on a peur, et on se demande si ils seront au bout sans se tués. Triste réalité.
sergio1212
sergio1212

Messages : 5445
Date d'inscription : 23/06/2009
Localisation : Baraqueville

Revenir en haut Aller en bas

SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur Empty Re: SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur

Message  aladin Dim 25 Mai - 7:44

sergio1212 a écrit:Il ne faut pas avoir peur de gueuler car tout ce qui est service ou commerce, la personne cherchera toujours à faire ce qui lui arrange et non à satisfaire le client.

La grande famille du rallye a perdu un de ses confrères, Sébastien Milan a trouvé la mort au volant de sa 207 S2000 au Rallye du Chambost. Un sport si magnifique mais aussi si cruel parfois. On vois nos amis tout content de partir en spéciale et parfois on a peur, et on se demande si ils seront au bout sans se tués. Triste réalité.

c'est sur c'est tres triste de mourir pour sa passion
mais s'il ne l'avait pas prix a bras le corps il serait mort d'ennui au bord de la route

PAIX A SON AME
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur Empty Re: SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur

Message  sergio1212 Dim 25 Mai - 12:31

Comme dirait la mère à mon ami Martin, il peut très bien se faire tué en traversant la route. Après si on regarde, l'an passé il n'y a eu aucun mort en France sur les rallyes, cette année c'est le premier. Un de trop malheureusement, mais quand on voit le nombre de rallyes par ans et d'équipages c'est peu, et puis on peut très bien se tué sur la route de tout les jours, surtout avec tout ces gens qui ne savent pas conduire. Sad
sergio1212
sergio1212

Messages : 5445
Date d'inscription : 23/06/2009
Localisation : Baraqueville

Revenir en haut Aller en bas

SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur Empty Re: SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur

Message  bienvenou Dim 25 Mai - 13:51

sergio1212 a écrit:Comme dirait la mère à mon ami Martin, il peut très bien se faire tué en traversant la route. Après si on regarde, l'an passé il n'y a eu aucun mort en France sur les rallyes, cette année c'est le premier. Un de trop malheureusement, mais quand on voit le nombre de rallyes par ans et d'équipages c'est peu, et puis on peut très bien se tué sur la route de tout les jours, surtout avec tout ces gens qui ne savent pas conduire. Sad

C'est sur c'était son destin il est mort en pleine passion
il a pas eu le temps de s'ennuyer
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur Empty Re: SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur

Message  sergio1212 Dim 25 Mai - 17:13

Encore une fois c'est un choc de côté qui a tué ce pauvre pilote. Il y a peu de temps je disais que c'était le pire et que ça faisait le plus de dégât. Encore une fois la preuve, car une 207 S2000 c'est hyper protégé et normalement on ne risque pas grand chose. Ces putains de chocs de côté ne pardonne pas. Sad
sergio1212
sergio1212

Messages : 5445
Date d'inscription : 23/06/2009
Localisation : Baraqueville

Revenir en haut Aller en bas

SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur Empty Re: SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur

Message  aladin Dim 25 Mai - 17:34

sergio1212 a écrit:Encore une fois c'est un choc de côté qui a tué ce pauvre pilote. Il y a peu de temps je disais que c'était le pire et que ça faisait le plus de dégât. Encore une fois la preuve, car une 207 S2000 c'est hyper protégé et normalement on ne risque pas grand chose. Ces putains de chocs de côté ne pardonne pas. Sad

et de face airbag et avant de la voiture qui doivent proteger

de cote t'es direct en face
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur Empty Re: SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur

Message  sergio1212 Dim 25 Mai - 19:09

Les airbags n'existent pas en rallye, mais de face le corps prend mal car l'arrêt peut être brutal et desfois bien sur il y a des morts mais aussi après tout dépend de l'auto. Déjà entre le baquet, les harnais et le casque on est bien caller et protéger. Puis l'auto fait comme une coque de survie avec l'arceau. Sur une 207 S2000 il y a une grosse croix au portières que fait l'arceau, plus il passe aussi sous le toit, même un choc latéral il y a quand même beaucoup de protections, le gars n'a vraiment pas eu de chance.
sergio1212
sergio1212

Messages : 5445
Date d'inscription : 23/06/2009
Localisation : Baraqueville

Revenir en haut Aller en bas

SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur Empty Re: SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur

Message  aladin Lun 26 Mai - 8:29

sergio1212 a écrit:Les airbags n'existent pas en rallye, mais de face le corps prend mal car l'arrêt peut être brutal et desfois bien sur il y a des morts mais aussi après tout dépend de l'auto. Déjà entre le baquet, les harnais et le casque on est bien caller et protéger. Puis l'auto fait comme une coque de survie avec l'arceau. Sur une 207 S2000 il y a une grosse croix au portières que fait l'arceau, plus il passe aussi sous le toit, même un choc latéral il y a quand même beaucoup de protections, le gars n'a vraiment pas eu de chance.

et oui donc malgré toutes ces securités il a quoi environ 5 à 10 % de prendre mal
et il est tombé dans ca
apix a son AME
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur Empty Re: SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur

Message  sergio1212 Lun 26 Mai - 21:11

Quand on voit sur route normale et voiture normale le nombre de mort qu'il y a, encore 4 accidents mortels la semaine dernière en Aveyron, bilan catastrophique depuis le début d'année, aller rouler comme des cons avec des autos de courses, même bien protéger, il y a un risque, il faut faire avec sinon on en fait pas. Je reconnais que j'ai de plus en plus de mal à voir rouler des potes. Dans moins de deux semaines il y a le Rallye de Saint-Geniez d'Olt, j'ai plein de potes qui le font, je ne vais pas être très rassuré sur le bord des routes. Sad
sergio1212
sergio1212

Messages : 5445
Date d'inscription : 23/06/2009
Localisation : Baraqueville

Revenir en haut Aller en bas

SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur Empty Re: SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur

Message  aladin Mar 27 Mai - 10:13

sergio1212 a écrit:Quand on voit sur route normale et voiture normale le nombre de mort qu'il y a, encore 4 accidents mortels la semaine dernière en Aveyron, bilan catastrophique depuis le début d'année, aller rouler comme des cons avec des autos de courses, même bien protéger, il y a un risque, il faut faire avec sinon on en fait pas. Je reconnais que j'ai de plus en plus de mal à voir rouler des potes. Dans moins de deux semaines il y a le Rallye de Saint-Geniez d'Olt, j'ai plein de potes qui le font, je ne vais pas être très rassuré sur le bord des routes. Sad

C4EST SUR
POUR GAGNER DU TEMPS LES VIRAGES A LA CORDE A FOND

LA SECURITE C'est pas la joie

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur Empty Re: SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur

Message  sergio1212 Mar 27 Mai - 11:12

Oui même une voiture bien protéger si tu prend une grosse boîte tu peux ne pas en ressortir indemne. Mais le but du rallye c'est d'aller le plus vite, donc forcement il y a des risques. Après il y a plein de petits pilotes qui font ça pour le plaisir et qui ne roule pas très vite, chacun trouve son bonheur comme il le veut.
sergio1212
sergio1212

Messages : 5445
Date d'inscription : 23/06/2009
Localisation : Baraqueville

Revenir en haut Aller en bas

SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur Empty Re: SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur

Message  aladin Mar 27 Mai - 12:11

sergio1212 a écrit:Oui même une voiture bien protéger si tu prend une grosse boîte tu peux ne pas en ressortir indemne. Mais le but du rallye c'est d'aller le plus vite, donc forcement il y a des risques. Après il y a plein de petits pilotes qui font ça pour le plaisir et qui ne roule pas très vite, chacun trouve son bonheur comme il le veut.

c'est sur  moi il y a 20 ans j'aurais foncé comme un malade
là je me suis assagi et je ferais comme ces petits pilotes pour prendre du plaisir sans les risques

mais bon à 1300 euros le rallye c'est trop cher pour ma ptite retraite

300  je vais de suite passer un week end
avec une semaine d'essais avant
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur Empty Re: SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur

Message  sergio1212 Mar 27 Mai - 12:32

Je comprend que tu trouves ça cher, moi je dis oui et non. Oui car c'est une somme énorme. Et non car le rallye est hors de prix. Genre, juste une location d'une auto au top pour faire le Rallye du Rouergue, donc grosse épreuve du championnat de France, coûte vers les 100 000 €. A la fin du week-end, tu as perdu 100 000 €, et tu n'a pas d'auto dans le garage, seulement des souvenirs. Une WRC à l'achat, les dernière générations, coûte entre 400 000 et 500 000 €. J'ai des potes qui veulent louer pour le Rouergue une Clio R3, un meuf que je connais pareil avec son père, ils ont fait des devis faut compter passer partout minimum 10 000 € et plus vers les 11 000 / 12 000 €.
sergio1212
sergio1212

Messages : 5445
Date d'inscription : 23/06/2009
Localisation : Baraqueville

Revenir en haut Aller en bas

SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur Empty Re: SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur

Message  bienvenou Mar 27 Mai - 14:21

sergio1212 a écrit:Je comprend que tu trouves ça cher, moi je dis oui et non. Oui car c'est une somme énorme. Et non car le rallye est hors de prix. Genre, juste une location d'une auto au top pour faire le Rallye du Rouergue, donc grosse épreuve du championnat de France, coûte vers les 100 000 €. A la fin du week-end, tu as perdu 100 000 €, et tu n'a pas d'auto dans le garage, seulement des souvenirs. Une WRC à l'achat, les dernière générations, coûte entre 400 000 et 500 000 €. J'ai des potes qui veulent louer pour le Rouergue une Clio R3, un meuf que je connais pareil avec son père, ils ont fait des devis faut compter passer partout minimum 10 000 € et plus vers les 11 000 / 12 000 €.
JE COMPRENDS MIEUX LE DIRECTEUR  D INTERMARCHE ALBI QUI PROSPECTAIT POUR SON FILS
POUR LE SPONSORISER

SU TU  NAS PAS DE SPONSORS
12000 EUROS c'est impossible pour unseul rallye  affraid
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur Empty Re: SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur

Message  bienvenou Mar 27 Mai - 14:23

bienvenou a écrit:
sergio1212 a écrit:Je comprend que tu trouves ça cher, moi je dis oui et non. Oui car c'est une somme énorme. Et non car le rallye est hors de prix. Genre, juste une location d'une auto au top pour faire le Rallye du Rouergue, donc grosse épreuve du championnat de France, coûte vers les 100 000 €. A la fin du week-end, tu as perdu 100 000 €, et tu n'a pas d'auto dans le garage, seulement des souvenirs. Une WRC à l'achat, les dernière générations, coûte entre 400 000 et 500 000 €. J'ai des potes qui veulent louer pour le Rouergue une Clio R3, un meuf que je connais pareil avec son père, ils ont fait des devis faut compter passer partout minimum 10 000 € et plus vers les 11 000 / 12 000 €.
JE COMPRENDS MIEUX LE DIRECTEUR  D INTERMARCHE ALBI QUI PROSPECTAIT POUR SON FILS
POUR LE SPONSORISER

SU TU  NAS PAS DE SPONSORS
12000 EUROS c'est impossible pour unseul rallye  affraid


 je crois qu'IL COURAIT SUR CIRCUIT
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur Empty Re: SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur

Message  sergio1212 Mar 27 Mai - 22:49

Le circuit ça revient moins cher, comme beaucoup de sports autos autre que le rallye. Et 100 000 euros pour un rallye c'est encore pire. Pourtant c'est le tarif que certains mettent, il faut avoir des moyens énormes. Mes potes qui veulent louer la R3 pour le Rouergue, le pilote économise depuis longtemps, il ne fait que un ou deux rallyes par an avec une auto qu'il lui appartient, pour mettre des sous de côté pour s'offrir ce cadeau.

Quand on voit les formules pour les jeunes qui sont soit disant abordable, et que pour un rallye, en ayant déjà l'auto ça revient vite à 5000 € la manche, tout compris avec l'hébergement et tout, c'est cher et peu de jeunes peuvent se le permettre. Sad
sergio1212
sergio1212

Messages : 5445
Date d'inscription : 23/06/2009
Localisation : Baraqueville

Revenir en haut Aller en bas

SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur Empty Re: SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur

Message  aladin Mer 28 Mai - 7:15

sergio1212 a écrit:Le circuit ça revient moins cher, comme beaucoup de sports autos autre que le rallye. Et 100 000 euros pour un rallye c'est encore pire. Pourtant c'est le tarif que certains mettent, il faut avoir des moyens énormes. Mes potes qui veulent louer la R3 pour le Rouergue, le pilote économise depuis longtemps, il ne fait que un ou deux rallyes par an avec une auto qu'il lui appartient, pour mettre des sous de côté pour s'offrir ce cadeau.

Quand on voit les formules pour les jeunes qui sont soit disant abordable, et que pour un rallye, en ayant déjà l'auto ça revient vite à 5000 € la manche, tout compris avec l'hébergement et tout, c'est cher et peu de jeunes peuvent se le permettre. Sad

c'est sur et peu de vieux aussis
avec ma retraite à 940 euros par mois je peux pas decement m'offrir
ca ou alors hyporhequer mes economies et detruire ma fin de vie
donc j'oublie
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur Empty Re: SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur

Message  sergio1212 Mer 28 Mai - 13:42

Les vieux qui faisait ou font du rallye, genre Snobeck, Civade, Barbara, c'est des gars qui ont entre 65 et 70 ans, qui roulent dans des autos au top, mais qui doivent avoir des millions sur leur compte en banque.

Ce que tu peux te renseigner, car ça doit être beaucoup moins cher, c'est de faire quelques tours de circuit avec une auto de course. C'est différent mais les sensations doivent être sympa. Mon mécano m'a raconter hier qu'il avait fait un tour de circuit avec Loeb, la chance de malade. Surprised
sergio1212
sergio1212

Messages : 5445
Date d'inscription : 23/06/2009
Localisation : Baraqueville

Revenir en haut Aller en bas

SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur Empty Re: SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur

Message  bienvenou Mer 28 Mai - 13:46

sergio1212 a écrit:Les vieux qui faisait ou font du rallye, genre Snobeck, Civade, Barbara, c'est des gars qui ont entre 65 et 70 ans, qui roulent dans des autos au top, mais qui doivent avoir des millions sur leur compte en banque.

Ce que tu peux te renseigner, car ça doit être beaucoup moins cher, c'est de faire quelques tours de circuit avec une auto de course. C'est différent mais les sensations doivent être sympa. Mon mécano m'a raconter hier qu'il avait fait un tour de circuit avec Loeb, la chance de malade. Surprised


ouais j'y penserais

un tour de circuit avec loebb cait etre enorme
déjà mon alfa je pousse quelquefois des rapports 2 ou 3 secondes histoire de sentir moncoeur fremir ca me coute rien
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur Empty Re: SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur

Message  sergio1212 Mer 28 Mai - 19:51

Oui ça doit être énorme. Loeb quoi ce n'est pas n'importe qui, juste le plus grand champion de rallye de tout les temps, automobile chacun à son point de vue. Il me disait que c'était déjà impressionnant alors que sur un circuit, la piste est belle, large, même en cas de tout droit avec ces autos il n'y a aucun risque, et pourtant avec un pilote aussi talentueux, ça va tellement vite, qu'il n'était pas toujours très rassuré.
sergio1212
sergio1212

Messages : 5445
Date d'inscription : 23/06/2009
Localisation : Baraqueville

Revenir en haut Aller en bas

SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur Empty Re: SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur

Message  aladin Mer 28 Mai - 20:01

sergio1212 a écrit:Oui ça doit être énorme. Loeb quoi ce n'est pas n'importe qui, juste le plus grand champion de rallye de tout les temps, automobile chacun à son point de vue. Il me disait que c'était déjà impressionnant alors que sur un circuit, la piste est belle, large, même en cas de tout droit avec ces autos il n'y a aucun risque, et pourtant avec un pilote aussi talentueux, ça va tellement vite, qu'il n'était pas toujours très rassuré.

là j'ai fait 10 kms allzer et retours meme si je respecte les vitesse

je passe de 10 à 60 kmh en 2 secondes ca vibre tres fort

tu vois les voitures ds ton retro qui disparaissent derreire  Very Happy 

comme il y a des travaux ca ressemble a un circuit car c'est balisé pareil

avec loebb sur un circuit ca doit etre enorme
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur Empty Re: SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur

Message  sergio1212 Mer 28 Mai - 22:07

Si tu parles du périph d'Albi ça fait un peu slalom à un moment, j'y suis passé Samedi en allant à Brens puis Graulhet. Par contre la route Graulhet - Albi, je crois que je ne la ferai plus jamais. J'adore les petites routes mais là c'est vraiment mal foutu.
sergio1212
sergio1212

Messages : 5445
Date d'inscription : 23/06/2009
Localisation : Baraqueville

Revenir en haut Aller en bas

SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur Empty Re: SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur

Message  aladin Jeu 29 Mai - 7:46

sergio1212 a écrit:Si tu parles du périph d'Albi ça fait un peu slalom à un moment, j'y suis passé Samedi en allant à Brens puis Graulhet. Par contre la route Graulhet - Albi, je crois que je ne la ferai plus jamais. J'adore les petites routes mais là c'est vraiment mal foutu.

non paas le periph mais les abords rond point en construction moi j'' habite pas tres loin de la route de millau
avec leurs plots longs rouges et blancs ca ressemble à un circuit

 hier soir sur 4 kms je me SUIS REGALE EN ERESPECTANT LES VITESSES QD MEME

mais elle pousse tellement que des que tu as un espace tu passe la surmultipliee  affraid
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur Empty Re: SERGIO1212 L'aveyronnais au grand coeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum