AS MONACO FC // LIGUE 1

Page 5 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: AS MONACO FC // LIGUE 1

Message  aladin le Lun 10 Fév - 9:08

http://www.asm-fc.com/fr/article/j24-asmonacofc-1-1-psg-highlights-3m-64202.html
Retour sur le choc au sommet de cette 24e journée en 3 minutes (1-1). A revoir toutes les occasions franches et les 2 buts de cette partie rythmée.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: AS MONACO FC // LIGUE 1

Message  aladin le Lun 10 Fév - 9:08

aladin a écrit:http://www.asm-fc.com/fr/article/j24-asmonacofc-1-1-psg-highlights-3m-64202.html
Retour sur le choc au sommet de cette 24e journée en 3 minutes (1-1). A revoir toutes les occasions franches et les 2 buts de cette partie rythmée.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: AS MONACO FC // LIGUE 1

Message  aladin le Lun 10 Fév - 9:09

AS Monaco FC 1-1 Paris SG, compte-rendu
par @YannickPelayo
© Photo : ASM FC - Stéphane Senaux
Le sommet de la Ligue 1 n'a pas connu de vainqueur. Comme lors du match aller, l'AS Monaco FC et le Paris SG se séparent sur un match nul 1-1.

Pastore surprend tout le monde
La rencontre débute par une grosse séquence de conservation parisienne stérile en occasions. Dès son premier ballon exploitable, l'ASM développe le jeu sur le côté gauche avec un centre de Kurzawa que Germain ne peut exploiter. Mais comme au match aller, les Parisiens ouvrent la marque sur leur toute première opportunité. On joue la 8e minute quand Pastore, oublié au second poteau, ouvre la marque en concrétisant un corner dévié de la tête par Alex. Poussés par le kop, les Rouge et Blanc réagissent de suite et le PSG s'en sort bien suite à deux tirs de Toulalan et Moutinho contrés devant le but de Sirigu (9e). A la 13e, Ocampos s'extirpe de son marquage et force Sirigu à se coucher. Le ballon revient sur Rivière qui, surpris, manque sa reprise face au but parisien. On retrouve le martiniquais dans la minute suivante, mais il est contré de justesse par Silva.
Un PSG solide
Après un premier quart-d'heure bien animé, le PSG se procure une deuxième occasion avec un centre de Maxwell mal négocié par Ibrahimovic. Très actif sur son côté droit, Fabinho bénéficie d'une bonne percée d'Ocampos pour centrer. La défense parisienne renvoie sur Moutinho dont la reprise passe à côté (22e). Le match reste très animé et Subasic doit sortir de la grand jeu sur un coup franc tiré en force par Ibrahimovic (23e). A la demi-heure de jeu, c'est Pastore qui s'extirpe d'un duel avec Abidal dans la surface, mais son tir est trop croisé. L'ASM continue de pousser pour égaliser dans le dernier quart-d'heure, mais la défense parisienne reste solide sur des tentatives de Fabinho et James juste avant la pause.
Duel de gardiens
A la reprise, Claudio Ranieri opère un changement tactique en remplaçant Ocampos par Kondogbia. Le 4-4-2 à plat devient un 4-4-2 en losange avec un James repositionné en meneur de jeu axial. Si le deuxième acte est moins enlevé que le premier, l'excellente entrée en jeu de Kondogbia permet à l'ASM de récupérer plus de ballons au milieu. À la 48e, sur un corner monégasque, Sirigu effectue une belle sortie devant Carvalho. On retrouve ensuite Subasic pour repousser un nouveau coup franc tiré en force par Ibrahimovic (52e), puis à nouveau Sirigu qui boxe un bon centre de Kurzawa. Le gardien italien du PSG se fait peur en revanche à la 62e en ratant sa sortie devant Rivière. Il parvient néanmoins à se rattraper pour éviter l'égalisation monégasque.
Le "csc" de Thiago Silva
Mais celle-ci intervient à la 74e quand, lancé sur la droite de la surface, Fabinho adresse tendu à ras de terre devant le but du PSG. Berbatov et Rivière attendent l'offrande quand Silva coupe la trajectoire et trompe involontairement Sirigu ! Les compteurs sont remis à zéro et le dernier quart d'heure met aux prises deux équipes désormais méfiantes et sur leurs gardes. Pourtant, chacune d'entre elles à l'occasion de s'imposer dans les ultimes minutes. Sur une action qui est quasiment la copie conforme de l'égalisation, Fabinho choisit cette fois-ci de tirer, mais il se heurte à un Sirigu bien placé (89e). Sur l'action suivante, c'est Subasic qui sauve les siens en stoppant un tir à bout portant d'Ibrahimovic. Le score ne bouge plus et comme à l'aller, l'AS Monaco FC et la Paris-Saint-Germain se séparent sur un match nul 1-1. Rien n'est encore joué en Ligue 1...
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: AS MONACO FC // LIGUE 1

Message  aladin le Lun 10 Fév - 9:10

Ligue 1. Monaco a du répondant
France - 09 Février



  • Ricardo Carvalho et Zlatan Ibrahimovic. | Photo : EPA






Menés très rapidement par les Parisiens, les Monégasques n'ont pas lâché et ont réussi a revenir au score en deuxième mi-temps.

Pastore, choix payant
Titulaire surprise au coup d'envoi, Javier Pastore a réalisé un très bon match. Le milieu argentin a même ouvert le score dès la 8e minute. Sur un corner tiré par Thiago Motta, Alex est à la lutte avec Carvalho, le ballon revient sur Pastore qui propulse le cuir au fond des filets monégasques (1-0, 8'). 
Berbatov, première en L1
Entré en jeu peu après l'heure de jeu, Dimitar Berbatov a rassuré les sceptiques quant à sa qualité technique, et s'il n'a pas trouvé la faille, l'attaquant bulgare est sans aucun doute un renfort de poids pour le club du Rocher. 
Thiago Silva marque... 
L'égalisation Monégasque n'interviendra qu'à l'entrée du dernier quart d'heure, sur un centre de Fabinho, Thiago Silva s'interpose mais le ballon dévié, file dans le filet opposé de son propre gardien (1-1, 74'). Malheureux sur le coup, le défenseur brésilien a pourtant réalisé une bonne prestation. 
Statu quo au classement, Monaco reste à 5 longueurs du Paris SG mais pourra se targuer de ne pas avoir perdu cette saison face à au leader. 
MONACO - PARIS SG : 1-1 (0-1).
Arbitre : M. Lannoy.
BUTS. Monaco : Thiago Silva (c.s.c, 74'). Paris : Pastore (8').
AVERTISSEMENTS. Monaco : Carvalho (35'), James (37'). Paris : Verratti (39').
MONACO : Subasic - Fabinho, Carvalho, Abidal (cap), Kurzawa - Rodriguez (Carrasco, 84'), Moutinho, Toulalan, Ocampos (Kondogbia, 45') - Rivière, Germain (Berbatov, 63'). Entraîneur : Claudio Ranieri. 
PARIS SG : Sirigu - Van der Wiel, Alex, Thiago Silva (cap.), Maxwell - Motta, Verratti (Cabaye, 64'), Matuidi - Lucas (Lavezzi, 80'), Ibrahimovic, Pastore (Menez, 64'). Entraîneur : Laurent Blanc.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: AS MONACO FC // LIGUE 1

Message  aladin le Lun 10 Fév - 11:47

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: AS MONACO FC // LIGUE 1

Message  aladin le Lun 10 Fév - 14:27

Pourquoi Monaco-PSG était un sommet
Il ne fallait pas manquer ce Monaco - PSG (1-1), grand choc du Championnat qui s'est déroulé dimanche soir à Louis-II. Il y a eu du spectacle, un but de Pastore, les débuts de Berbatov, des gardiens qui flamblent et des techniciens au point.

0partages Tweeter Partager Partager

0partages Tweeter Partager Partager


a+ a- imprimer RSS


Les stars du choc du week-end en Ligue 1 : Verratti, Ibra et Ranieri. (L'Equipe)



C'était un choc, un vrai
Ce Monaco - PSG (1-1) a été à la hauteur des attentes. Les deux équipes, qui ont fait de la possession du ballon leur philosophie de jeu cette saison, sont restées fidèles à leurs principes et elles n’ont jamais cherché à verrouiller ou jouer petit bras. Il n’y a pas eu de round d’observation et, jusqu’à l’ultime minute, où la partie aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre, tout fut ouvert. Techniquement, on a goûté à quelques gestes de classe signés Lucas, Verratti et Ocampos. Pour le PSG, ce choc fut également une bonne préparation en vue des huitièmes de finale de la Ligue des champions contre le Bayer Leverkusen.

Pour le premier but de Pastore

Javier Pastore était, côté PSG, la petite surprise du onze de départ. L’Argentin a profité du match totalement raté de Lavezzi contre Nantes (2-1) en coupe de la Ligue pour grappiller une place de titulaire, à gauche de l’attaque. Et c’est lui qui a été l’auteur du but parisien, enfin son premier en Championnat depuis le début de saison. Remplacé par Ménez au mitan de la seconde période, El Flaco a été félicité après la partie par Laurent Blanc, lequel l’a trouvé «entreprenant» et «en confiance».

Pour les débuts de Berbatov

L’histoire retiendra que Dimitar Berbatov a débuté son aventure en Ligue 1 lors du match le plus excitant de la saison. Le Bulgare, prêté par Fulham, a fait son apparition sur la pelouse de Louis-II à la 64e minute, en remplacement de Germain. S’il n’a pas marqué, sa prestation a plu à Ranieri. C’est déjà ça. «Il a fait de bons débuts, après seulement deux entraînements avec nous, a déclaré le technicien Italien. Il est très facile et possède une bonne vision du jeu. Et tout doucement, il va améliorer sa condition physique.»

Pour voir Subasic briller
Ce sommet du Championnat a davantage mis en valeur les gardiens que les attaquants. Si Rivière, côté Monaco, a vendangé deux grosses occasions en début de partie, Ibrahimovic s’est cassé les dents plus d’une fois face à Subasic, auteur de plusieurs parades décisives, dont une à la dernière minute. Ranieri était conquis : «Il a été magnifique. Devant Ibra, il a fait un grand match.» Pendant ce temps, sa doublure Sergio Romero ronge son frein…

Pour la tactique de Ranieri

Des entraîneurs, il y en a mille. Les très bons, en revanche, sont moins fréquents. Ranieri, qui a un CV long comme le bras, fait partie des techniciens respectés et admirés. Fin tacticien, il sait jouer des systèmes et s’adapter aux circonstances d’un match. Alors que son équipe était à la peine en première période, il a revu son schéma tactique à la pause, en passant d’un 4-4-2 traditionnel à un 4-4-2 en losange, avec Rodriguez en meneur axial. «Chaque match est différent, a-t-il expliqué. Il est juste important que les joueurs soient familiers de mes changements et de ma philosophie. Savoir changer de système est très important, comme c’est le cas au basket. Le foot doit faire pareil.» C’est à dire moins rigide.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: AS MONACO FC // LIGUE 1

Message  aladin le Lun 10 Fév - 14:29

La rencontre entre Monaco et le PSG (1-1) a bien marché dimanche soir sur Canal Plus. Deux millions de personnes (soit 34% des abonnés) étaient devant leur télévision. Pour rappel, le Classique d'octobre dernier entre l'OM et le PSG avait fait une audience de 2,8 millions
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: AS MONACO FC // LIGUE 1

Message  aladin le Mar 11 Fév - 10:04

ASMonacoTV Premium
10 févr 2014 à 18:05
Revivez le sommet en intégralité
par @YannickPelayo
© Photo : ASM FC - Stéphane Senaux
Revivez le sommet AS Monaco FC - Paris SG avec les highlights 10mn et le "Full Match" !



Highlights 10mn et match en intégralité -->ASMTV Premium


Je souhaite m'abonner


avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: AS MONACO FC // LIGUE 1

Message  bienvenou le Mar 11 Fév - 13:03

Nice/Monaco J-2

                    


Présentation d'avant-match : l'historique

L’AS Monaco se déplace à Nice pour la première fois de son histoire en Coupe de France. Il n’y a qu’un seul précédent pour le compte d’une coupe nationale. Il s’agissait d’un seizième de finale de Coupe de la Ligue, remportée aux tirs au buts lors de la saison 1995/1996 (2-2, tab 0-2).

Le bilan global des confrontations entre les deux équipes est équilibré. En 45 rencontres toutes compétitions confondues, les Aiglons se sont imposés à 17 reprises, pour 12 matches nuls et 16 victoires des Rouges et Blancs. Les deux équipes se sont déjà rencontrées cette saison pour une victoire (0-3) des Monégasques. Il s’agit à ce jour de la plus large victoire de l’AS Monaco en terre niçoise.

Les cinq dernières confrontations :
2013/2014 : 0-3
2010/2011 : 3-2
2009/2010 : 1-3
2008/2009 : 0-0
2007/2008 : 0-2


Source de l'info www.asmfoot.fr : http://www.asmfoot.fr/breve-19181-Coupe-de-France-Presentation-d-avant-match-l-historique.html#ixzz2t0hloJQ6

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: AS MONACO FC // LIGUE 1

Message  bienvenou le Mar 11 Fév - 13:15

Présentation d'avant-match : l'adversaire

La Coupe de France reste la dernière chance des Niçois pour égayer une saison bien terne. Européens à la fin de l’exercice précédent, le parcours des Aiglons s’avère cette année plus compliqué. Avec seulement 30 points en 24 journées, les joueurs de Claude Puel stagnent dans le ventre mou du championnat, à la 13ème place. Un classement qui s’explique en partie par une série de sept revers consécutifs enregistrés entre la fin du mois octobre et le début du mois de décembre.

Depuis, le Gym alterne le bon et moins bon. En championnat, il reste notamment sur deux revers d'affilée à l’extérieur, contre Valenciennes (2-1) et Montpellier (3-1), pour une victoire à domicile contre Lille (1-0). En Coupe de France, c’est une tout autre histoire puisque les Niçois se sont imposés deux fois hors de leurs bases pour se hisser en huitième de finale. Ils sont d'abord allés gagner à Nantes pour leur entrée en lice (0-2), et surtout à Marseille lors du tour précédent, au terme d’un match fou et riche en buts (4-5).

Laissé sur le banc contre Marseille et moins en réussite cette saison avec seulement huit réalisations, Dario Cvitanich reste néanmoins le principal danger pour les Monégasques. Il sera épaulé par le milieu belge Christian Brüls, meilleur passeur du club avec cinq offrandes décisives. A noter que Nampalys Mendy retrouvera ses anciens partenaires, au contraire de Valentin Eysseric, blessé


Source de l'info www.asmfoot.fr : http://www.asmfoot.fr/breve-19183-Coupe-de-France-Presentation-d-avant-match-l-adversaire.html#ixzz2t0kenf1J

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: AS MONACO FC // LIGUE 1

Message  bienvenou le Mar 11 Fév - 13:36

Interview radio                        






Vasilyev : « Faire venir de grands joueurs à Monaco »

Le vice-président de l'AS Monaco Vadim Vasilyev a donné une interview exclusive à notre partenaire Radio Monaco avant le choc entre l'ASM et le PSG. Le dirigeant revient notamment sur les ambitions de l'AS Monaco pour l'avenir, ainsi que sur les satisfactions de la saison actuelle.




_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: AS MONACO FC // LIGUE 1

Message  aladin le Mer 12 Fév - 9:14

Pour une place au soleil






Publié à 06h00
Monaco, grand favori de la Coupe de France, est à Nice ce soir. (AFP)
Les Monégasques, solides deuxièmes en championnat, ont empêché dimanche le PSG de se faire la belle définitivement (1-1). En Coupe, ils visent un sixième trophée et font désormais figure de potentiels favoris, le PSG ayant été éliminé au tour précédent.
"Nice voudra sa revanche (Monaco s'était imposé 3-0 à Nice en Ligue 1, NDLR mais nous voulons passer le tour. Cette compétition est l'un de nos objectifs", a ainsi expliqué le latéral brésilien Fabinho, très en vue dimanche devant Paris.

De son côté, le GYM, très affecté cette saison par les blessures, poursuit en championnat une course en chasse patates éprouvante, à neuf longueurs de la zone rouge mais aussi à 11 de l'Europe.
"Evidemment, en cas d'élimination, les derniers mois de compétition risqueraient d'être très longs. Et nous avons deux matches à nous faire pardonner, Monaco à l'aller et Valenciennes", résume le défenseur central niçois Bodmer.
Auteur d'une boulette sur le troisième but monégasque le 3 décembre, l'ancien Parisien et Lyonnais, très proche du Monégasque Abidal, garde comme ses partenaires un goût amer de l'épisode 1 du derby. "Ils nous avaient marché dessus avec beaucoup d'impact physique et un pressing haut", a-t-il dit, ajoutant avoir été impressionné par le choc au sommet dominical du championnat. l
Cannes surprend Montpellier
L'AS Cannes (CFA), grâce à un but de Zoribi à la dernière minute de la prolongation, s'est qualifié pour les quarts de finale en éliminant Montpellier 1-1-0. Après Saint-Etienne sorti aux tirs au but lors des 32e de finale, les Cannois ont une nouvelle fois créé la surprise 1. Le début du match a été perturbé par de sérieux incidents, déclenchés par les supporteurs montpelliérains qui ont lancé des projectiles sur le terrain. Les forces de police ont été obligées d'intervenir rapidement pour évacuer un homme, blessé à une jambe après l'explosion d'une bombe agricole.
Hier soir
Cannes (CFA) - Montpellier1-0 a.p.
Angers (L2) - CA Bastia (L2)4-2 a.p.
Lille - Caen (L2) 3 - 3 (6 t à b à 5)
Ce soir
L'île Rousse (CFA2) - Guingamp à 16h45 sur Eurosport ; Auxerre (L2) - Rennes à 18h45 sur Eurosport et France 4 ; Moulins (CFA) - Sète (CFA2) à 19h ; Nice - Monaco à 20h55 sur France 3
Demain
Lyon - Lens (L2) à 20h45 sur Eurosport
Hier soir
Huitièmes de finale
0
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: AS MONACO FC // LIGUE 1

Message  aladin le Jeu 13 Fév - 8:36

OGC Nice 0-1 AS Monaco FC (ap)
par @YannickPelayo


Un but de Dimitar Berbatov à la 114e minute permet à l'AS Monaco FC de s'imposer à Nice après prolongation et de se qualifier pour les quarts-de-finale.

Première occasion pour Ferreira Carrasco
Dans une Allianz Riviera moins garnie que lors du match de Ligue 1 qui avait opposé le deux formations le 3 décembre dernier, le profil de cette rencontre est vite révélé. Tout de blanc vêtus, les Monégasques mettent d'entrée le pied sur le ballon face à des Niçois regroupés dans leur moitié de terrain. Après un contre mal négocié par Ferreira Carrasco (5e), les locaux obtiennent le premier corner du match, celui-ci ne donnant rien (6e). Dans la minute suivante, c'est Elderson qui parvient à centrer fort devant le but, mais Ocampos ne peut reprendre l'offrande. La première occasion franche du match intervient à la 8e minute quand un tir de Ferreira Carrasco rase la lucarne gauche d'Hassen.
Martial dans un mouchoir de poche
Le gardien niçois est de nouveau inquiété à la 16e minute quand Martial enrhume trois défenseurs dans un mouchoir de poche avant d'être repris de justesse au moment de tirer. La suite de ce premier acte est bien moins enlevée. Après une tentative de Kolodziejczak bloquée par Romero (34e), on retrouve Raggi monté aux avants postes. L'Italien s'apprête à se présenter seul devant Hassen quand il est fauché à l'entrée de la surface. Si la faute est évidente, M. Rainville n'accorde pas le coup franc pourtant justifié (39e). On note deux nouveaux tirs de Martial et Ferreira Carrasco stoppés par Hassen avant la pause, c'est donc sur un score vierge que les deux équipes rentrent aux vestiaires.
Kolodziejczak expulsé
La deuxième période débute par un coup de tonnerre. Auteur d'un vilain geste sur Carvalho, Kolodziejczak est expulsé par M. Rainville. En supériorité numérique la tâche n'est pourtant pas plus simple pour des Asémistes qui continuent de se heurter à une solide défense niçoise. C'est même le Gym qui se procure la première occasion de ce deuxième acte avec une tête de Maupay captée par Romero (56e). Obbadi s'offre ensuite une percée et tente sa chance après un bon relais de Martial. Malheureusement le tir de l'international marocain passe à côté (58e), de même que la tête plongeante d'Ocampos quelques instants plus tard (60e). À la 72e minute, un centre de Berbatov est contré par une main niçoise sans que M. Rainville, ni son assistant, n'y trouvent à redire.
Premier but décisif pour Berbatov
On entre dans le dernier quart d'heure quand Romero sort le grand jeu devant Bodmer. L'Argentin sauve les siens, qui continuent de dominer sans parvenir à faire la différence. Toujours aucun but marqué au coup de sifflet final malgré une dernière tentative de James bloquée par Hassen, c'est donc en prolongation que les deux équipes vont se départager. James obtient un bon coup franc à la 97e, mais son tir est contré par le mur. C'est ensuite Hassen qui se couche bien sur une reprise de Berbatov. Le jeune gardien niçois ne peut rien en revanche sur la deuxième tentative du Bulgare à la 114e. À la réception d'un centre d'Ocampos, Berbatov reprend le ballon en taclant et marque le but vainqueur, son tout premier sous les couleurs rouge et blanche. À bout de force, les Niçois n'ont plus les armes pour répondre, l'AS Monaco FC se qualifie dans la douleur pour les quarts-de-finale.



http://www.asm-fc.com/fr/article/ogc-nice-0-1-as-monaco-fc-ap-64228.html
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: AS MONACO FC // LIGUE 1

Message  aladin le Jeu 13 Fév - 8:36

Le programme de la semaine (actualisé)
par @YannickPelayo
© Photo : ASM FC - Stéphane Senaux
Après le sommet face au PSG, les Rouge et Blanc enchaînent sur deux déplacements compliqués, mercredi à Nice en 8es de finale de la Coupe de France et samedi à Bastia pour la 25e journée de Ligue 1. Voici le programme de cette semaine chargée.

Lundi 10 février, entraînement 10h30 (La Turbie, huis clos)
- Point presse J-2 avant OGC Nice - AS Monaco FC 12h30 (La Turbie, salle de presse).

Mardi 11 février entraînement 18h00 (Stade Louis II, huis clos)

Mercredi 12 février, (CdF-8es) OGC Nice - AS Monaco FC 20h55 (Allianz Riviera)

Jeudi 13 février,
entraînement 11h30 (La Turbie, huis clos)
- Point presse J-2 avant SC Bastia - AS Monaco FC 13h30 (La Turbie, salle de presse).

Vendredi 14 février,
entraînement 10h30 (La Turbie, huis clos)
- Départ pour Bastia dans l'après-midi.

Samedi 15 février, (L1-J25) SC Bastia - AS Monaco FC 17h00 (Stade Armand-Cesari)
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: AS MONACO FC // LIGUE 1

Message  aladin le Jeu 13 Fév - 8:39

Ranieri : «Je veux la gagner»
Par Fabrice Combes, 13-02-2014

  • [url=javascript:sizeplus()][/url]
  • [url=javascript:sizemoins()][/url]
  • [url=javascript:window.print()][/url]
  • 0






  • [url=javascript:void(0);]inShare[/url]



La joie de Claudio Ranieri après le but de Berbatov mercredi - AFP
Malgré les difficultés éprouvées par Monaco pour s’imposer face à des Niçois pourtant réduits à six dès l’entame de la seconde période (0-1 après prolongation), Claudio Ranieri se satisfait de la qualification de son équipe pour les quarts de finale de la Coupe de France.
Coach, cette qualification a mis beaucoup de temps à se dessiner…
Claudio Ranieri : Oui mais je l’avais dit à mes joueurs. Ce matin, nous avons d’ailleurs fait des séances de tirs au but au cas où… Je savais que ce match allait être très difficile. Je vous avais bien dit avant la rencontre face au PSG et que les deux qui suivaient (Nice, Bastia) seraient trois matchs très compliqués. Nice est une bonne équipe, qui a mieux joué quand elle était réduite à dix. À domicile, les Niçois sont très difficiles à battre puisqu’ils ont presque les mêmes statistiques que nous.
On a l’impression que votre équipe a été moins bonne à onze contre dix…
Non, c’est simplement qu’après l’expulsion, Nice a joué beaucoup plus «concentré» et regroupé. En ce qui nous concerne, le match était le même. J’ai dit à mes joueurs que les Niçois allaient essayer de jouer dans les 30 derniers mètres et essentiellement sur des contre-attaques. J’ai dit aussi de faire attention sur les coups francs. Je leur avais fait visionner le match contre Marseille, où Nice avait été très performant sur les contre-attaques.
 Il est clair que nous voulons gagner cette Coupe de France
Cette Coupe de France devient-elle un objectif pour l’AS Monaco ?
La Coupe de France, c’est toujours un objectif. Quand nous jouons, même un match amical, nous voulons gagner. C’est ma philosophie, celle de mes joueurs, du président et du club. L’objectif principal reste la qualification pour la Ligue des champions. Après, nous voulions gagner la Coupe de la Ligue mais ce n’est plus possible. Maintenant, il est clair que nous voulons gagner cette Coupe de France.
En l’absence du PSG, éliminé, Monaco est-il le grand favori de cette Coupe de France ?
Je ne sais pas si nous sommes les grands favoris mais je veux la gagner. Le fait d’être ou pas favori n’a aucune importance. On le voit par exemple avec le match difficile de ce soir. Après, c’est évident que c’est mieux pour nous que le PSG ne soit plus dans la compétition.
Avez-vous été satisfait de la prestation de Berbatov, qui est entré en jeu et a marqué le but de la qualification ?
Ce but est bon pour lui car c’est un nouveau joueur qui vient juste d’arriver dans l’équipe. Mais bien sûr, c’est bon aussi pour nous. Berbatov nous a déjà apporté le but. Concernant son jeu, je lui ai dit de jouer entre les lignes. Je suis satisfait.
Avec tous ces matchs en peu de jours, êtes-vous satisfait d’avoir fait «tourner» votre effectif ?
Oui. J’ai fait beaucoup de turn-over parce qu’il y a trois matchs en une semaine et Monaco doit jouer ces trois matchs à 100%. Un joueur comme Toulalan doit être bien fatigué mais samedi, il aura récupéré (rire).
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: AS MONACO FC // LIGUE 1

Message  aladin le Jeu 13 Fév - 9:12

Monaco dans la douleur


Ricardo Carvalho et les Monégasques se sont qualifiés dans la douleur face à Nice.

Par Olivier Chauvet
Publié le 12 février 2014 à 23h36
Mis à jour le 13 février 2014 à 00h08





  • [url=javascript:void(0);]réagir[/url]



  • [url=javascript:window.print();][/url]



Monaco a dû attendre la fin de la prolongation pour faire la différence sur la pelouse de Nice (1-0), mercredi en huitièmes de finale de la Coupe de France, grâce à un but de sa nouvelle recrue, le Bulgare Dimitar Berbatov.
Tombeur de Marseille au Stade Vélodrome au tour précédent (5-4), l’OGC Nice n’a pas réussi à rééditer pareille performance, mercredi sur sa pelouse de l’Allianz Riviera, face à Monaco au stade des huitièmes de finale de la Coupe de France. Dans un derby azuréen tendu et longtemps indécis, les Aiglons ont joué leur chance à fond malgré plusieurs absents, le défenseur Nemanja Pejcinovic et le capitaine Didier Digard notamment, sans oublier l’attaquant Dario Cvitanich, laissé sur le banc durant toute la rencontre par Claude Puel.
Les Niçois ont en effet inquiété jusqu'au bout cette formation de la Principauté, qui les avait balayés début décembre sur cette même pelouse en championnat (0-3). Mais, malgré tous leurs efforts, les hommes de Claude Puel ont cédé en fin de prolongation sur un but de la nouvelle recrue monégasque, Dimitar Berbatov. Imprécis en attaque, les joueurs du Rocher ont longtemps buté sur la défense adverse, même en supériorité numérique dès le début de la seconde période, suite à l'expulsion de Thimothée Kolodziejczak, piégé par Ricardo Carvalho, qui s'est volontiers jeté à terre à la suite d'un petit accrochage avec l'ancien lyonnais (47e)
Emoussés physiquement en prolongation, les Aiglons, qui ont eu quelques occasions à se mettre sous la dent, notamment par l'intermédiaire du toujours très remuant Neal Maupay, ont fini par craquer sur un centre de James venu depuis le côté droit et coupé au premier poteau par Berbatov (1-0, 114e). Nice, 13e au classement de Ligue 1, n'a désormais plus que le championnat à jouer. De son côté, l'AS Monaco, en plus de lutter pour le titre avec le PSG, affrontera Lyon ou Lens, qui jouent jeudi, pour obtenir son billet pour le dernier carré de la Coupe de France.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: AS MONACO FC // LIGUE 1

Message  aladin le Ven 14 Fév - 8:35

Football - Ligue 1 : Monaco stupéfait par la remise en cause de son accord avec la LFP
Le Point.fr - Publié le 13/02/2014 à 18:42 - Modifié le 13/02/2014 à 20:01
L'accord remis en question prévoit le versement par le club de la principauté de 50 millions d'euros à la LFP pour garder son siège social sur le Rocher.
Dmitry Rybolovlev, président de l'AS Monaco. © VALERY HACHE / AFP



[url=http://www.lepoint.fr/auth/archivageArticle.php?id_sans_version=1791478&titre=Football - Ligue 1 %3A Monaco stup%C3%A9fait par la remise en cause de son accord avec la lfp&chapeau=<p>L%27accord remis en question pr%C3%A9voit le versement par le club de la principaut%C3%A9 de 50 millions d%27euros %C3%A0 la LFP pour garder son si%C3%A8ge social sur le Rocher. <%2fp>&date=2014-02-13 18:42:00&image=/images/2014/02/13/rybolovlev-jpg-2426501-jpg_2084636_113x76.JPG&auteur=Source AFP][/url]
[url=javascript:window.print();][/url]
[url=http://www.lepoint.fr/send-friend/form.php?titre=Football - Ligue 1 %3A Monaco stup%C3%A9fait par la remise en cause de son accord avec la lfp&surtitre=&texte=%09L%27AS Monaco a exprim%C3%A9 jeudi son "%C3%A9tonnement" et sa...&url=%2Fsport%2Ffootball%2Fl-as-monaco-stupefait-par-la-remise-en-cause-de-son-accord-avec-la-lfp-13-02-2014-1791478_1858.php][/url]

[url=javascript:void(0)][/url]
[url=javascript:void(0)][/url]


[url=javascript:void(0)][/url]



[url=javascript:void(0)][/url]



[url=javascript:void(0)][/url]



[url=javascript:void(0)][/url]



[url=javascript:void(0)][/url]








À la une du Point.fr

Barack Obama préfère François Hollande

Voir tous les articles de la Une

À ne pas manquer


L'AS Monaco a exprimé jeudi son "étonnement" et sa "stupéfaction" devant la remise en cause par sept clubs de Ligue 1 et Ligue 2, la veille, de son récent accord avec la LFP. "Notre première réaction est de confier notre étonnement quant à cette lettre" dans laquelle les sept clubs remettent en cause l'accord aux termes duquel l'AS Monaco doit verser 50 millions d'euros à la LFP pour garder son siège social en principauté. Les clubs de Bordeaux, Lille, Lorient, Marseille, Montpellier, Paris SG (Ligue 1) et Caen (Ligue 2) ont annoncé un peu plus tôt dans la journée, dans un communiqué, leur décision d'"engager ensemble une action contentieuse afin de faire annuler la transaction intervenue et de permettre qu'une solution soucieuse des intérêts de l'ensemble des acteurs et de l'équité sportive soit trouvée".


"La démocratie a toujours guidé le fonctionnement des instances du football français, poursuit le communiqué de l'AS Monaco. Les discussions avec la LFP ont été faites dans un cadre légal, un vote avec une large majorité (16 voix) en faveur de cet accord a été entériné. Nous ne pouvons donc que faire part de notre stupéfaction de voir que cela puisse être remis en cause quelques jours plus tard, conclut le club en estimant qu'"il s'agit avant tout d'une affaire interne à la LFP avec certains de ses membres".
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: AS MONACO FC // LIGUE 1

Message  aladin le Ven 14 Fév - 12:02

24 janvier2013
Levée de bouclier des clubs envers
la situation de l’AS Monaco lors du
Conseil d’administration de la LFP,
qui estiment que la situation particulière
de l’ASM fausse le championnat.
21mars 2013
La LFP modifie ses règlements afin
d’obliger tout club jouant dans le
championnat professionnel français
à posséder son siège de direction
en France à compter du 1er juin
2014. Une mesure qui vise directement
l’AS Monaco - rachetée en décembre
2011 par le milliardaire russe
Dmitry Rybolovlev et en passe
de remonter en Ligue 1 -, qui bénéficie
d’importants avantage fiscaux
de par sa localisation en Principauté.
Monaco fait appel de la
décision et première tentative (secrète)
de conciliation avec la FFF.
Une somme de 200M¤ est évoquée,
mais les discussions sont
rompues.
17mai 2013
L’ASMonaco riposte et engage un
recours devant le Conseil d’État au
motif d’"excès de pouvoir" pour
annuler la décision.
21 juin 2013
Le juge des référés du Conseil
d'État rejette la demande de suspension.
Mais la juridiction administrative
devait se prononcer sur
le fond en ce début d’année, une
audience étant programmée le 29
janvier au Conseil d’État.
Novembre 2013
La Ligue, par l’intermédiaire de
Jean-Michel Roussier, et Monaco,
avec Willy de Bruyn, entament une
médiation. Qui s’avérera stérile.
23 janvier 2013
Fort d’un accord avec Dmitry Rybolovlev,
Frédéric Thiriez effectue un
vote de son Conseil
d’administration via une conférence
téléphonique. L’accord est validé
avec 17 voix pour, 5 contre et 3
abstentions.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: AS MONACO FC // LIGUE 1

Message  aladin le Ven 14 Fév - 12:03

SAINT-ÉTIENNEAVOTÉ POUR L’ACCORD
"Quelle autre solution?" Bernard Caïazzo, président du conseil de surveillance de
Saint-Étienne, fut l’un des premiers à s’insurger contre les
avantages de l’AS Monaco. L’ASSE a pourtant validé l’accord
proposé par Frédéric Thiriez. "Il y a une injustice, mais quelle
est la solution ?, nous a-t-il répondu. On nous a affirmé que
Monaco ne serait jamais exclu. Donc, il valait mieux trouver
un accord, et même un mauvais plutôt qu’un long procès. La
somme n’est pas assez importante? Mais quand Le Graët a
demandé 200M¤, on a dit que c’était du racket! On a besoin
de Monaco pour optimiser nos droits télé, comme on a besoin
du PSG ou de l’OM. J’aurais plutôt préféré que Monaco
s’engage àaligner 9 joueurs français sur les 18 de la feuille de
match et à effectuer la moitié de ses achats en France... Je
remarque que ce sont les clubs qui sont directement concurrents
de Monaco pour une place en Champions League qui
protestent, même si la signature du PSG m’a étonné. Paris
qui marche avec l’OM, ce n’est pas toujours le cas !"
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: AS MONACO FC // LIGUE 1

Message  bienvenou le Ven 14 Fév - 13:24

Présentation d'avant-match : l'adversaire

La saison 2013/2014 est celle de la confirmation pour Bastia. Remontés dans l’élite en 2012, les Corses sont en train de réaliser un exercice convaincant. Ils occupent actuellement la huitième place du classement avec 36 points en 24 journées. Le Sporting est également la cinquième équipe la plus performante à domicile, avec 26 points glanés et seulement une défaite au compteur sur les 14 derniers rendez-vous.

Vainqueur mardi d'un match en retard disputé à Toulouse (1-3), le SCB a aussi obtenu trois points supplémentaires sur tapis vert cette semaine, aux dépens du FC Nantes. Auparavant, les Corses s'étaient lourdement inclinés à Marseille (3-0) et avaient été éliminés de la Coupe de France par Lens (2-1 ap). A domicile, ils restent sur deux succès face à Guingamp (3-2) et Bordeaux (1-0).

Déterminé à atteindre la barre des 100 buts en Ligue 1 depuis son arrivée en janvier, Djibril Cissé sera la principale arme insulaire face à la défense de l'AS Monaco et vient d'ouvrir son compteur de la saison. Wahbi Khazri sera aussi à suivre. Il est le co-meilleur buteur du club avec quatre réalisations et sera soutenu au milieu par Ryad Boudebouz notamment. En défense, Sébastien Squillaci et François Modesto, deux anciens capitaines monégasques, formeront la charnière centrale.


Source de l'info www.asmfoot.fr : http://www.asmfoot.fr/breve-19220-Ligue-1-Presentation-d-avant-match-l-adversaire.html#ixzz2tIKZWwNo

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: AS MONACO FC // LIGUE 1

Message  bienvenou le Ven 14 Fév - 13:27

Présentation d'avant-match : l'historique

Le bilan des 25 confrontations en Ligue 1 entre Bastia et Monaco est favorable aux Corses. Les Bastiais se sont imposés à 15 reprises pour quatre matches nuls et six victoires des Rouges et Blancs. L’AS Monaco est néanmoins invaincue depuis trois rencontres à Armand-Cesari, L1 et L2 confondues. Au match aller, les hommes de Claudio Ranieri avaient étrillé le SCB (3-0) grâce à Emmanuel Rivière et un doublé de Radamel Falcao.

Ce déplacement à Bastia est le premier en Ligue 1 depuis 2004 pour le club de la Principauté, qui s’était déplacé à Furiani en Ligue 2 lors de la saison 2011/2012 pour un score final de (1-1). La dernière victoire de l’AS Monaco en Haute-Corse avait été obtenue grâce à des buts d’Ernesto Chevanton et Javier Saviola (0-2).

Les cinq dernières confrontations en Ligue 1 :
2004/2005 : 0-2
2003/2004 : 0-0
2002/2003 : 1-0
2001/2002 : 1-0
2000/2001 : 0-2


Source de l'info www.asmfoot.fr : http://www.asmfoot.fr/breve-19215-Ligue-1-Presentation-d-avant-match-l-historique.html#ixzz2tILGyEO9

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: AS MONACO FC // LIGUE 1

Message  bienvenou le Sam 15 Fév - 12:07

CDF / ASMFC

Vendredi 14 Février 2014

LES CH'TIS EN PRINCIPAUTÉ


Lens, tombeur de Lyon ce jeudi (1-2) après prolongation sera l'adversaire de Monaco en Quart de finale de la coupe de France. La rencontre aura lieu le 25 ou le 26 mars prochain

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: AS MONACO FC // LIGUE 1

Message  bienvenou le Sam 15 Fév - 20:08

Bastia/Monaco

                    


Monaco surclasse Bastia (0-2)

L'AS Monaco a décroché à Bastia (0-2) sa 15e victoire en Ligue 1, lors de la 24e journée. Avec son premier doublé sous le maillot rouge et blanc, Rodriguez a mis les siens sur la bonne voie. Il a transformé un coup franc direct (45e) et inscrit un but en contre (77e).

Les Monégasques ont eu une large part de possession, surtout en première période, face à une formation évoluant à cinq défenseurs. Rivière (7e et 62e) et Kurzawa (20e) se sont mis en évidence face au but, sans succès. Les Corses ont été dangereux que sur coups de pied arrêtés, avec Cissé (24e), Modesto (28e) et Yatabaré (70e). Subasic n'a eu qu'une claquette à faire en fin de match (89e).

Toujours invaincue en 2014, l'ASM ne s'est pas laissée distancer par le PSG. Cinq points séparent toujours le leader parisien de son dauphin azuréen. L'écart sur le troisième, Lille, sera d'au moins six points à la fin du week-end. Vendredi prochain, le club princier retrouvera son stade Louis II pour la réception de Reims.


Source de l'info www.asmfoot.fr : http://www.asmfoot.fr/breve-19229-Ligue-1-Monaco-surclasse-Bastia-0-2-.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook#ixzz2tPofwMSE

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: AS MONACO FC // LIGUE 1

Message  internet34 le Dim 16 Fév - 12:37

Hantz : «Monaco trop fort»
15/02 20h52 - Football, L1
«Ce but avant la mi-temps nous fait mal et scelle le sort du match. Nous l'avions connu mardi à Toulouse (1-3) mais là nous le subissons contre nous. Mais il n'y a pas que ce but à la 45e minute qui fait basculer le match. Monaco était supérieur. On ne leur a pas fait assez peur offensivement. En seconde période, nous étions mieux mais le deuxième but nous a fait mal. On a manqué de justesse technique. Il n'y a aucune frustration car Monaco était trop fort. On a la sensation de se rapprocher sur un match des meilleurs mais il manque certains détails. L'état d'esprit était parfait. On a la sensation que malgré la saison avancée, on recherche encore notre équilibre. Nous devons continuer à travailler», a confié Frédéric Hantz après la défaite de Bastia contre Monaco samedi après-midi.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: AS MONACO FC // LIGUE 1

Message  internet34 le Dim 16 Fév - 12:41

Agenda
15 févr 2014 à 19:46
Le programme avant Reims
par @YannickPelayo
© Photo : ASM FC - Stéphane Senaux
Voici le programme des Rouge et Blanc avant la réception du Stade de Reims.

Lundi 17 février, entraînement 10h30 (La Turbie, tout public à confirmer)
Mardi 18 février, entraînement 10h30 (La Turbie, huis clos)
Mercredi 19 février, entraînement 10h30 (La Turbie, huis clos)
- Point presse J-2 12h30 (La Turbie, salle de presse)
Jeudi 20 février, entraînement 18h00 (Stade Louis II, huis clos)
Vendredi 21 février, (L1-J25) AS Monaco FC - Stade de Reims 20h30 (Stade Louis II)

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: AS MONACO FC // LIGUE 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum