L'EFFECTIF MERCAT OM

Page 27 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant

Aller en bas

Re: L'EFFECTIF MERCAT OM

Message  bienvenou le Ven 21 Aoû - 17:24

[size=45]Michel: «J'aimerais changer l'état d'esprit»
Le 21/08/2015 à 16:35:00 | 54 Commentaires
Le nouvel entraîneur de l'OM, Michel, s'est exprimé, vendredi, pour la première fois depuis son arrivée à Marseille. Il veut d'abord que ses joueurs retrouvent confiance, après leurs deux défaites en deux matches.

Partager sur FacebookTweeter[size=30]23Partages[/size]

Partager sur FacebookTweeter[size=30]23Partages
[/size]



Michel a donné sa première conférence de presse à Marseille. (AFP)[/size]

«Quelles ont été vos premières découvertes sur votre nouveau club et votre nouvelle équipe?
Il y a des choses nouvelles et des choses que je savais. C’est un grand club, avec beaucoup de supporters, qui sont toujours derrière leur équipe. C’est aussi un club moderne, avec des gens jeunes qui essaient d’être en haut du football français et du football européen. 
 
Pourquoi étiez-vous intéressé pour entraîner l’Olympique de Marseille? 
C’est un club qui a un effectif jeune, qui vit peut-être un moment différent. Mais cela me passionne de travailler avec une équipe qui veut progresser. En toute humilité, j’avais reçu des offres de plusieurs équipes que j’ai refusées. Mais quand la possibilité d’entraîner cette équipe s’est présentée, cela m’a intéressé tout de suite. En Espagne et dans toute l’Europe, on connaît l’OM et je ne crois pas que ce soit une offre qu’on puisse refuser.
 
Vincent Labrune a dit qu’il souhaitait une continuité avec le travail de Marcelo Bielsa. Vous inscrivez-vous dans la même ligne?
J’ai souvent eu la chance d’arriver dans des clubs où les entraîneurs précédents avaient laissé de bons souvenirs, que ce soit Bielsa ou (Ernesto) Valverde, quand j’ai entraîné Olympiakos. J’aimerais que les supporters m’aiment autant que Bielsa. Mais il ne faudra pas faire de comparaison avec quelqu’un que j’admire et que respecte, qui est pour moi un excellent entraîneur. Chacun a sa méthode.
«On a besoin d'un attaquant»
[size]



Quels seront votre organisation et vos principes de jeu? Benjamin Mendy a dit que vous alliez évoluer en 4-3-3...
(Sourire étonné) Il a vraiment dit ça ? J’ai pour habitude, au-delà du système de jeu, de m’adapter aux joueurs que j’ai. Le plus important, c’est qu’ils soient capables d’interpréter le système sur le terrain. Mais je ne dirai  plus rien à Benjamin (sourire).
 
L’équipe a perdu ses deux premiers matches. Que voulez-vous changer?
J’ai vu les sept matches de l’équipe cette saison (avec les matches amicaux) et ce que j’aimerais changer le plus, c’est l’état d’esprit. Je pense que la situation a peut-être conduit à un manque de confiance. Certains joueurs étaient tristes mais ils s’entraînent bien et, sur ce que j’ai vu à l’entraînement et dans leur vie en commun, ils vont bien.  Je crois que dimanche à 21 heures, ils sauront ce dont a besoin. 
 
Lassana Diarra et Rémy Cabella sont-ils prêts à jouer?
Ils en sont très proches. J’ai trouvé Diarra dans de très bonnes dispositions et c’est un joueur qui sera nécessaire au club. Cabella, on dirait déjà qu’il est là depuis très longtemps.




Allez-vous recruter un attaquant?
Tout le monde est d’accord sur ce point, cela ne veut pas dire qu’on n’a pas confiance en Michy (Batshuayi) mais on a besoin de quelqu’un. Le club connaît mes intentions, mais je ne prends jamais de décision, parce que je ne connais pas la situation financière. 
 
Comptez-vous sur Matheus Doria?
Et pourquoi pas? C’est un joueur de l’effectif. À l’entraînement, il a été bien. C’est un joueur jeune qui vient d’un autre continent et qui n’a pas pu bien progresser ces derniers temps. C’est normal qu’il soit triste mais je crois qu’il va s’intégrer petit à petit, comme les autres.»

[/size]

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'EFFECTIF MERCAT OM

Message  bienvenou le Jeu 27 Aoû - 17:43

Ligue 1 - Marseille se fait prêter Lucas Silva et s'offre un renfort de choix

TRANSFERTS - Marseille a officialisé jeudi l'arrivée de Lucas Silva. Le milieu brésilien (22 ans) est prêté par le Real Madrid pour une saison. Le club phocéen ne précise pas si une option d'achat est incluse dans la transaction.

Par Glenn Ceillier il y a 1 heure Eurosport

  • [url=https://www.tumblr.com/share/photo?clickthru=https%3A%2F%2Ffr.sports.yahoo.com%2Fnews%2Fesp-football-marseille-se-pr%c3%aater-lucas-silva-soffre-un-134553646--sow.html%3Fsoc_src%3Dmediacontentstory%26soc_trk%3Dtu&caption=TRANSFERTS - Marseille a officialis%C3%A9 jeudi l%26%2339;arriv%C3%A9e de Lucas Silva. Le milieu br%C3%A9silien %2822 ans%29 est pr%C3%AAt%C3%A9 par le Real Madrid pour une saison.&source=https%3A%2F%2Fs.yimg.com%2Fbt%2Fapi%2Fres%2F1.2%2F12BzZkfzUiocY5aKeXjQiA--%2FYXBwaWQ9eW5ld3NfbGVnbztpbD1wbGFuZTtxPTc1O3c9NjAw%2Fhttp%3A%2F%2Fmedia.zenfs.com%2Ffr_FR%2FSports%2FEurosport%2F1675580-35510176-2560-1440.jpg][/url]













.
Afficher la photo

Lucas Silva avec le maillot du Real Madrid - 2015


Contenu relatif


  1. Lucas Silva, en route pour l'OM ? Goal.com
  2. OM : Lucas Silva, ce serait bouclé ! Maxifoot
  3. OM : Lucas Silva est bien à Marseille ! Maxifoot
  4. Real : l'OM se lance sur Lucas Silva ! Maxifoot
  5. OM : Lucas Silva attendu ce mercredi ! Maxifoot


C'est un très joli coup réalisé par Marseille dans cette fin du mercato. Lucas Silva rejoint l'OM. A 22 ans, le milieu de terrain brésilien du Real Madrid s'engage sous forme de prêt pour une saison. Sans option d'achat. Marseille récupère un joueur talentueux qui va apporter de la densité et de la qualité technique à son milieu de terrain ou une solution de choix si Mario Lemina quitte le navire marseillais avant la fin du marché des transferts lundi prochain.


Michel voulait un milieu de terrain de plus apte à évoluer dans son 4-3-3 aux côtés de Lassana Diarra. Un relayeur. Avec Lucas Silva, ils ont dégoté un profil très alléchant. Arrivé en Europe en janvier dernier, le jeune Brésilien n'a certes pas joué beaucoup au Real Madrid : huit matches de Liga, dont seulement cinq comme titulaire et une seule rencontre de Ligue des champions face à Schalke 04 en huitièmes de finale. Mais c'est un jeune qui a déjà fait ses preuves à Cruzeiro où il s'était imposé comme un des éléments les plus talentueux du championnat brésilien.
Lire l'article complet sur Eurosport.fr :Marseille se fait prêter Lucas Silva et s'offre un renfort de choix

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'EFFECTIF MERCAT OM

Message  bienvenou le Lun 31 Aoû - 17:59




TRANSFERT Transfert: Daniel Amartey à l'OMLe 31/08/2015
Parallèlement à son intense activité du jour, l’OM prépare l’avenir. Le défenseur central ou milieu défensif de Copenhague Daniel Amartey (20 ans) va s’engager avec l’OM. Mais l’international ghanéen n’évoluera pas tout de suite à Marseille puisqu'il sera prêté au moins les six premiers mois de cette saison. Très vraisemblablement dans son club danois. Le montant du transfert n’a pas filtré.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'EFFECTIF MERCAT OM

Message  bienvenou le Lun 31 Aoû - 18:01

[size=45]OM : Rolando arrive, Lamela en approche
Le 31/08/2015 à 11:45:00 | Mis à jour le 31/08/2015 à 14:00:53

Partager sur FacebookTweeter[size=30]0Partages[/size]

Partager sur FacebookTweeter[size=24]0Partages
[/size]



Le défenseur portugais Rolando vers Marseille. (L. Argueyrolles) (L'Equipe)[/size]

La dernière journée de ce mercato sera particulièrement animée à Marseille. Le défenseur central de Porto Rolando doit s'engager dans les heures à venir avec l'Olympique de Marseille. Mais comme indiqué par plusieurs médias italiens ce matin, l'OM s'active sur la piste du milieu argentin de Tottenham Erik Lamela. Les deux clubs entretiennent de bonnes relations, ce qui facilite les négociations. Plusieurs structures de transfert ont été évoqués. L'ancien Romain (23 ans) serait intéressé par la perspective de rejoindre l'OM. Parallèlement, et comme indiqué dans les colonnes de notre quotidien ce matin, l'OM a fait parvenir une nouvelle offre pour s'attacher les services du Toulousain Wissam Ben Yedder.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'EFFECTIF MERCAT OM

Message  aladin le Mar 1 Sep - 6:44

1/08Transfert Lemina prêté à la Juventus (off.)

31/08Transfert Isla et De Ceglie l'OM (off.)
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'EFFECTIF MERCAT OM

Message  aladin le Mar 1 Sep - 6:45

TTENHAÙ

[size=30]Pourquoi Lamela a échappé à l'OM

Erik Lamela aurait pu être la dernière recrue de l'OM, lundi en fin de soirée, juste avant la clôture du mercato en France. D'accord avec Marseille, l'attaquant de Tottenham a été bloqué par son club, pas sûr de valider le transfert de son remplaçant. 103[/size]
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'EFFECTIF MERCAT OM

Message  aladin le Jeu 10 Sep - 10:25

OM : quand Cabella s’adresse aux supporters avec un T-shirt siglé… Paris

Publié le 10/09/2015 à 09:58, Mis à jour le 10/09/2015 à 09:59

Buzz


La boulette de Rémy Cabella.




C’est le buzz du jour dans le monde du ballon rond. Rémy Cabella a en effet adressé un message aux supporters de l’Olympique de Marseille sur le site officiel du club. Seul problème : l’attaquant phocéen est apparu devant les caméras vêtu d’un T-shirt de marque siglé Paris !
De quoi agacer les fans de l’OM mais surtout amuser le web, au point d’inciter le club à retirer la vidéo pour la remplacer par une autre séquence où le cadrage a été retravaillé afin que l’inscription « Paris » n’apparaisse plus à l’écran.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'EFFECTIF MERCAT OM

Message  aladin le Jeu 10 Sep - 17:21

[size=45]Brice Dja Djédjé et Abou Diaby (OM) se sont entraînés avec le groupe
Le 10/09/2015 à 14:03:00 | 76 Commentaires

Partager sur FacebookTweeter[size=30]76Partages[/size]

Partager sur FacebookTweeter[size=30]76Partages
[/size]



Brice Dja Djédjé est sur le chemin du retour à la compétition avec l'OM. (L'Equipe)[/size]

Touché aux ischio-jambiers avant le premier match de la saison et absent depuis plusieurs semaines, Brice Dja Djédjé n'est plus très loin d'un retour à la compétition. Le défenseur de l'OM a en effet pris part à l'entraînement collectif, ce jeudi avec le reste du groupe, a indiqué le club olympien. Abou Diaby, toujours en phase de reprise, était également présent.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'EFFECTIF MERCAT OM

Message  aladin le Ven 11 Sep - 6:45


[size=30]Doria : «Je n'ai rien à prouver, à personne»

Matheus Doria, le défenseur central brésilien, prêté à Grenade par l'OM dans les dernières heures du mercato, assure ne pas avoir renoncé à s'imposer, un jour, à Marseille. 13
[/size]
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'EFFECTIF MERCAT OM

Message  aladin le Ven 11 Sep - 15:20

[size=45]Michy Batshuayi (OM): «Tout le monde a la tête à l'endroit»
Le 11/09/2015 à 14:40:00 | Mis à jour le 11/09/2015 à 14:41:28 | Commentaires
Michy Batshuayi, l'attaquant belge de Marseille, estime que la fin du mercato a apporté de la sérénité dans l'équipe, opposée dimanche (21h00) à Bastia au Stade Vélodrome.

Partager sur FacebookTweeter[size=30]21Partages[/size]

Partager sur FacebookTweeter[size=30]21Partages
[/size]



Michy Batshuayi veut faire mieux à partir de dimanche. (Prévost) (L'Equipe)[/size]

«Vos dirigeants n’ont pas réussi à recruter de joueur à votre poste pour vous concurrencer. Vous sentez-vous plus tranquille?
Non. Dans chaque club, il y a deux ou trois attaquants et là ce n’est pas le cas. Je suis le seul mais ça ne change rien à mon attitude. J’ai plus de responsabilités mais ça ne change rien.
 
Vous auriez préféré avoir un autre attaquant à vos côtés?
Ce n’est pas moi qui décide des transferts. Nous, on doit jouer et se taire. Pour le moment je suis seul et c’est à moi de montrer que je suis à la hauteur. J’ai beaucoup travaillé pendant la préparation pour enchaîner les matches. J’ai essayé de mettre toutes chances de mon côté. Maintenant je dois prouver sur le terrain.
 
Quel bilan individuel faites-vous des quatre premières journées? 
Je dois faire mieux et je veux faire mieux. Mais je ne suis pas déçu. J’ai confiance en moi et en mon équipe. Je sais qu’on fera mieux.
«Le problème, maintenant, c'est qu'on joue ensemble»
[size]



Après le match à Reims (0-1), vous aviez publié un message sur un réseau social pour vous excuser de votre performance. Vous vivez mal les critiques?
Oui parce que je suis ambitieux et perfectionniste. Je réponds souvent (aux messages qu’on lui adresse) mais c’est facile de se montrer quand tout va bien. Quand tout va mal, il faut aussi assumer.
 
Quelles sont les différences entre Michel et Marcelo Bielsa?
Michel nous demande aussi de l’agressivité. Son jeu reste porté sur l’attaque. Après, il a plus de contacts avec les joueurs. À moi, il me demande de faire des appels dans le dos des latéraux, Bielsa ne me le demandait pas.
 
Comment analysez-vous le début de saison de l’équipe?
Il y a eu le départ du coach, qui a été un peu difficile pour nous. On ne s’y attendait vraiment pas. Aujourd’hui, il y a un nouveau coach, de nouveaux joueurs, on doit tout faire pour se remettre dans le bain, même si on a peu de temps. (…) Le mercato est fini, tout le monde a bien sa tête à l’endroit (…) (Avant) On sentait qu’il y avait des joueurs qui pensaient un peu au départ. Maintenant, tout le monde est bien concentré. Individuellement, on est très forts, le problème, maintenant, c’est qu’on joue ensemble.»

[/size]
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'EFFECTIF MERCAT OM

Message  aladin le Dim 13 Sep - 9:07

Michel: «On est de jeunes mariés»

Publié le 13/09/2015 à 03:54, Mis à jour le 13/09/2015 à 07:04

Ligue 1 - Ligue 1. 5 e journée. Le nouvel OM de Michel reçoit Bastia en clôture.


image: http://static.ladepeche.fr/content/media/image/large/2015/09/13/201509131604-full.jpg

Le nouvel OM de Michel reçoit Bastia en clôture.

image: http://www.ladepeche.fr/images/pictos/zoom.png


L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, l'Espagnol Michel, sait qu'il «n'a pas le temps», qu'il «faut gagner» ce soir face au Sporting-Club de Bastia – après 1 seule victoire e journée. Le nouvel OM de Michel reçoit Bastia en clôture.
Interview.
«Avez-vous bien travaillé pendant la trêve internationale ?
Nous avons eu presque 10 jours pour que l'équipe puisse découvrir les idées qu'on veut mettre en place, nous avons pu œuvrer tranquillement avec ceux qui viennent d'arriver. Et le match du Spartak (Trnava, en amical, gagné 1-0) pourra nous aider, nous en retirons de bonnes informations. Il y a aussi plus de sérénité avec la fin du mercato. Le groupe a une très bonne attitude. Nous apprenons à nous connaître. J'ai l'impression que nous nous parlons comme de jeunes mariés…
Vous vous êtes renforcés, mais vous n'avez pas obtenu l'avant-centre supplémentaire que vous demandiez ; vous n'avez que le seul Michy Batshuayi. Êtes-vous déçu ?
Non. Nous cherchons des alternatives, des formules, intéressantes pour le futur. Nous avons (Georges-Kevin) Nkoudou, (Lucas) Ocampos aussi peut évoluer là. Il a joué une trentaine de minutes à ce poste, il a marqué 1 but, il e journée. Le nouvel OM de Michel reçoit Bastia en clôture. st donc capable de le faire. Il faut faire confiance aux hommes que nous avons, il ne sert à rien de penser déjà à janvier. à Trnava, Ocampos a marqué e journée. Le nouvel OM de Michel reçoit Bastia en clôture. t Michy a bien joué : je ne peux pas donner de meilleure réponse. Nous avons amélioré l'effectif, nous avons plus de solutions ; il n'y aura pas autant de différence désormais, si nous devons faire des changements d'un match à l'autre.
Trois défaites e journée. Le nouvel OM de Michel reçoit Bastia en clôture. n quatre matches, e journée. Le nouvel OM de Michel reçoit Bastia en clôture. st-ce que vous sentez la pression ?
Espérons qu'il y aura de la pression, on ne peut pas être satisfait d'avoir 3 points sur 12 ! Nous nous méfions de la force de cet- te équipe corse, e journée. Le nouvel OM de Michel reçoit Bastia en clôture. n confiance, mais nous devons jouer sur nos qualités pour gagner ce match ; e journée. Le nouvel OM de Michel reçoit Bastia en clôture. t nous aurons 6 points sur 15. Mais on ne peut pas dire : ''Tout va bien.'' Nous avons changé d'entraîneur, des joueurs… Or la cohésion doit prendre tout de suite. Nous voudrions du temps, de la patience, cependant il y a 60.000 spectateurs derrière nous. On n'a pas le temps, il faut gagner, e journée. Le nouvel OM de Michel reçoit Bastia en clôture. t la seule façon de le faire e journée. Le nouvel OM de Michel reçoit Bastia en clôture. st de bien jouer.»


Hier après-midi, les Gones n'ont pas su vaincre les Dogues

Lyon cale sans Fekir

à quatre jours de son grand retour en Ligue des champions, l'Olympique Lyonnais, plombé par un secteur offensif orphelin de Nabil Fekir, ne s'est pas rassuré face à Lille.
L'OL, qui compte toujours 5 points de retard sur le leader parisien, aurait sans doute rêvé d'un tout autre scénario juste avant son déplacement à La Gantoise, mercredi, pour ses retrouvailles avec la grande scène européenne. Peu dangereux et en panne d'idées, les Rhodaniens ne parviennent toujours pas à trouver leur rythme de croisière et ne se sont pas encore imposés à domicile en 3 matches de Championnat.
L'absence de Fekir, indisponible plusieurs mois après sa grave blessure au genou droit – rupture du ligament croisé antérieur – en équipe de France le 4 septembre au Portugal (il sera opéré demain à Lyon), a inévitablement affaibli l'attaque lyonnaise mais la prestation quelconque d'Alexandre Lacazette, remis de ses douleurs au dos, a de quoi également interpeller.
Le meilleur buteur de L1 en 2014-2015 se sait attendu après sa remarquable saison ; or, il a entamé ce nouvel exercice sur de mauvaises bases. Boudeur au cours de la préparation estivale avant d'obtenir une revalorisation salariale, il n'a pas encore inscrit le moindre but en L1 et n'a pas rehaussé sa cote contre le Losc, lui qui avait été sifflé à Gerland lors de la défaite contre Rennes (1-2, 3eJ). Outre l'inefficacité de Lacazette, Lyon a aussi joué de malchance, Valbuena touchant la transversale sur un magnifique coup franc en première période, avant une tête du défenseur brésilien Rafael sur le poteau en fin de partie

En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2015/09/13/2176150-e-journee-nouvel-om-michel-recoit-bastia-cloture-st-jeunes.html#yOgbDRQJOlEebQgo.99
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'EFFECTIF MERCAT OM

Message  aladin le Dim 13 Sep - 15:03


Marseille - Bastia : les groupes


L'Olympique de Marseille et le Sporting Club de Bastia ferment le bal de la 5ème journée ce dimanche (21h). Après une défaite à Guingamp juste avant la trêve, l'OM voudra corriger le tir au Vélodrome, face à une équipe de Bastia qui aurait mérité mieux lors de ses deux derniers déplacements.
Marseille : Pelé, Mandanda - Rekik, N'Koulou, Manquillo, Mendy, Sparagna, De Ceglie - Diarra, Lucas Silva, Romao, Barrada, Cabella, Sarr, Anguissa - Ocampos, Alessandrini, N'Koudou, Batshuayi.
Bastia : Hansen, Vincensini - Palmieri, Modesto, Squillaci, Marange, Peybernes, Jebbour, Coulibaly, Cahuzac, Fofana, Danic, Diallo, Ngando - Ayité, Raspentino, Maboulou, Brandao.



avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'EFFECTIF MERCAT OM

Message  aladin le Mer 16 Sep - 18:35

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'EFFECTIF MERCAT OM

Message  aladin le Mer 16 Sep - 18:36

[size=45]Marseille : Sans Lassana Diarra ni Abou Diaby pour le match de C3[/size]
Le 16/09/2015 à 13:23:00 | 111 Commentaires

Partager sur FacebookTweeter[size=30]78Partages[/size]

Partager sur FacebookTweeter[size=30]78Partages
[/size]



Michel et l'OM commencent leur campagne de Ligue Europa jeudi. (Faugère) (L'Equipe)

À l’issue du succès face à Bastia (4-1), dimanche, Michel n’avait pas caché son intention de faire évoluer son onze pour le déplacement à Groningue en Ligue Europa (jeudi, 19h00). Lassana Diarra, utilisé lors des trois derniers matches de L 1, est ainsi mis au repos et reste à Marseille. La défense devrait être le secteur de jeu le plus renouvelé avec la première d’Isla côté droit et la titularisation de De Ceglie, aperçu au Vélodrome contre Bastia. Pour pallier l’absence de Diarra, le technicien espagnol devrait relancer Romao. Devant, voir Michy Batshuayi remplaçant ne serait pas une surprise. Ocampos pourrait prendre la place du Belge, tandis que Sarr voire Nkoudou auront du temps de jeu. Diaby ne fait toujours pas partie du groupe.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'EFFECTIF MERCAT OM

Message  aladin le Mer 16 Sep - 18:38

[size=52]Groningen-OM : les 23 Olympiens[/size]
ÉQUIPE PRO EUROPA LEAGUE
 mer 16 sep à 13:06




Par  
OM.net
 Photos ©  
Camille Daurès / OM.net 2015

Michel a retenu 23 joueurs pour le premier match d’Europa League, jeudi à Groningen aux Pays Bas. Absences de Lassana Diarra et Abou Diaby.
Gardiens : Mandanda, Pelé, Escales.
Défenseurs : Manquillo, De Ceglie, Mendy, Nkoulou, Rolando, Andonian, Rekik, Sparagna, Djadjédjé.
Milieux : Isla, Silva, Zambo Anguissa, Romao, Barrada, Sarr.
Attaquants : Alessandrini, Cabella, Ocampos, Batshuayi, Nkoudou.
Absents : Diarra, Diaby.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'EFFECTIF MERCAT OM

Message  aladin le Jeu 17 Sep - 16:02

Groningen-OM Mauricio Isla se jette à l'eau
OM
Jeudi 17/09/2015 à 12H45 Marseille Tags : OM[url=http://www.laprovence.com/recherche/ Ligue Europa] Ligue Europa[/url][url=http://www.laprovence.com/recherche/ Groningen] Groningen[/url][url=http://www.laprovence.com/recherche/ Isla] Isla[/url] Réagir
Le Chilien doit effectuer ses débuts avec l'OM. Zoom sur le parcours atypique d'un joueur infatigable


Spectateur du festival olympien face à Bastia, dimanche, Mauricio Isla sera ce soir un des principaux acteurs du match à Groningen. Photos de notre envoyé spécial à groningen, frédéric speich






Pour convaincre Mauricio Isla de rejoindre l'OM cet été, les dirigeants marseillais, Vincent Labrune en tête, n'ont pas eu besoin de se muer en guides touristiques. Pas de promenade du côté des Goudes, ni de virée dans les calanques et encore moins une escapade expresse au château d'If. Ce petit tour des charmes marseillais aurait pu avoir l'effet inverse et refroidir les ardeurs du Chilien. Car ce dernier a une phobie viscérale de la mer ! Paradoxal lorsque son patronyme signifie "île" en espagnol...

À lire aussi : Groningen-OM, l'avant-match en images
Ce soir, le joueur de 27 ans, prêté par la Juventus Turin, n'aura pas le choix : il va devoir se jeter à l'eau. Plongé dans un programme démentiel jusqu'au 4 octobre, Michel va le lancer dans le grand bain de la compétition, avec ce déplacement sur les terres de Groningen, dans le nord des Pays-Bas. Une première très attendue pour cet élément polyvalent dont la venue en France a estomaqué certains, surtout qu'il a débarqué trois semaines après la démission de son mentor, Marcelo Bielsa. "Je suis surpris de le voir à l'OM car il jouait dans un club comme la Juve, souligne son ancien partenaire à l'Udinese, Jean-Alain Fanchone. Je n'aurais jamais cru qu'il puisse signer en L1. Il va apporter quelque chose à l'OM. Les Français vont apprendre à le connaître."

Une rue de sa ville natale porte son nom

Jusqu'ici, seuls ses nouveaux partenaires ont eu un (léger) aperçu de ses qualités. Certains sont déjà bluffés, impressionnés par son style. "Il est expérimenté, a joué dans différents pays et connaît parfaitement son métier", détaille Michel. "Il est infatigable, prolonge Fanchone. Il peut courir pendant des heures sans jamais se fatiguer ! Cette endurance lui permet de faire des allers-retours pendant tout un match. En plus, il ne lâche rien."
Sérieux, professionnel jusqu'au bout des crampons, Isla jouit d'une excellente réputation au Chili. "Ce n'est pas le genre de joueur à rater un entraînement ou à aller en boîte de nuit", insiste Sebastian Carrizo, journaliste qui a longtemps collaboré au quotidien La Tercera. La victoire à domicile lors de la dernière édition de la Copa America n'a fait que renforcer cette passion. Une rue de Buin, sa ville natale située en plein coeur du pays, porte son nom. Bien sûr, il n'atteint pas la renommée d'un Gary Medel, d'un Alexis Sanchez ou d'un Arturo Vidal, mais il pointe juste derrière. Ce qui n'est pas pour lui déplaire car son naturel introverti l'amène à jouer la carte de la discrétion... tout en étant un bon vivant, un passionné de fringues qui se lâche dans l'intimité.
Ses compatriotes ne le savent que trop bien. Ils se sont régalés en visionnant une vidéo postée sur Youtube en 2010 où le néo-Olympien se lance dans une reprise, disons très personnelle, d'une chanson des Backstreet Boys, aux côtés de son grand ami Alexis Sanchez et Fabian Orellana, un autre proche qui défend les couleurs du Celta Vigo. Le tout en maillot de bain dans une piscine !

Une option d'achat de 7M€

Élevé par sa mère Maria, sa grand-mère et sa tante, "Huaso" (il a hérité de ce surnom qui désigne les hommes de sa région) doit beaucoup à son travail. Mais aussi à un homme : Marcelo Bielsa. L'ancienne idole du Vélodrome l'a lancé avec la Roja, dès 2007. Depuis, le couloir droit de la défense est resté sa propriété.
L'histoire avait pourtant mal commencé entre les deux hommes. International U20, Isla, après une première apparition sous les ordres d'El Loco, avait pris une décision forte qui traduit un caractère bien trempé : il ne voulait plus mettre les pieds en sélection tant que le Rosarino la dirigerait ! "Il hurle pendant les matches et ne me permet pas de jouer calmement, expliquait-il à l'époque. Je ne suis pas le joueur que Bielsa veut."
À lire aussi : L'OM à la reconquête de l'Europe
"En fait, il ne comprenait pas ce que Bielsa attendait de lui, explicite Sebastian Carrizo. Il a fini par l'assimiler et est devenu un joueur clé. Après la victoire en Copa America, Isla a reconnu que tout avait commencé avec Bielsa." Des débuts à la fin, il n'y a qu'un pas. Isla sait déjà où son futur le mènera quand son aventure européenne sera terminée. Attaché à ses racines, il a prévu de prolonger sa carrière au Lautaro de Buin, le club amateur de sa ville, qui évolue au 4e échelon national chilien. Il rêve de le hisser en D1. En attendant, fidèle à lui-même, il va tout donner pour l'OM. D'autant que le club dispose d'une option d'achat de 7 millions d'euros. Pour un tel joueur, ce n'est pas la mer à boire
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'EFFECTIF MERCAT OM

Message  aladin le Jeu 17 Sep - 16:03

GRONINGEN-OM Karim Rekik, le coeur orange
OM
Mercredi 16/09/2015 à 12H30 Marseille Tags : OM[url=http://www.laprovence.com/recherche/ Rekik] Rekik[/url][url=http://www.laprovence.com/recherche/ Ligue 1] Ligue 1[/url] 1 réaction
Avant le match dans son pays, le défenseur nous a raconté ses Pays-Bas auxquels il est très attaché


Pour Karim Rekik, "Groningen n'est pas une mauvaise équipe. Mais si on joue comme contre Bastia (4-1), on doit gagner". Paroles d'expert. Photos nicolas vallauri






Karim Rekik apparaît comme un guide naturel à l'heure où l'OM s'apprête à mettre le cap sur sa terre natale, les Pays-Bas, pour les trois coups de la Ligue Europa face au FC Groningen, demain soir (19 h). Groningen se situe bien plus au nord que La Haye, où il a vu le jour il y a bientôt vingt et un ans, loin du Feyenoord Rotterdam où il s'est éveillé au football et du PSV Eindhoven où il s'est aguerri. Lorsqu'il parle de son pays, le défenseur de l'OM, qui ne se départ jamais de son sourire, voit les souvenirs affluer. Hier, il nous a ouvert le livre de ses souvenirs, en toute simplicité.
À lire aussi : quiz "Coupe d'Europe", êtes-vous incollable ?

Une enfance bercée par le football

"J'ai commencé le foot très jeune, à 4 ans, dans une petite équipe. Ensuite, je suis allé au Feyenoord où j'ai passé dix ans et où Manchester City m'a repéré. Mon enfance a été bonne. Ma famille n'avait pas beaucoup d'argent, juste ce qu'il fallait. Mes parents m'ont toujours donné ce dont j'avais besoin. J'ai passé toute ma jeunesse dehors, à jouer avec mes copains dans mon quartier à La Haye. On ne jouait qu'au foot ! Rien d'autre ! Parfois, on allait à la plage (car il y a la plage à La Haye) et on regardait les feux d'artifice. Après on rentrait chez nous, tard (sourire)."

La famille, son repère

"Mon père est né à Sfax, en Tunisie, où il jouait au foot. Mais il s'est blessé au genou. Là-bas, la vie est différente. Il m'a raconté des histoires qu'il a vécues quand il était petit. Pour sa mère, l'école était la priorité pour devenir, par exemple, docteur. Ses parents ne l'ont pas vraiment poussé vers le foot. 'Non, ce n'est pas bon, tu as besoin de temps pour étudier', lui disaient-ils. Plus tard, il est allé aux Pays-Bas où il a rencontré ma mère. J'ai une grande famille, surtout en Tunisie. Mon père a six frères et une soeur. Et j'ai plein de cousins !
À lire aussi : Groningen-OM, 600 supporters olympiens espérés
"En revanche, je n'ai qu'un frère, plus jeune, Omar. Il n'a que 13 ans, mais il est "facile", n'est pas timide et n'a aucune difficulté à se faire des amis. Il ne parle pas français mais il essaie. Et il discute avec tout le monde ! Il joue avec l'OM, en jeunes. Je suis allé le voir jouer récemment. Il est défenseur central comme moi, mais peut aussi évoluer milieu droit. J'essaie d'être le meilleur exemple possible pour lui.
"Il vit ici, avec mes parents. On a deux appartements : mes parents et mon frère dans un, ma petite amie et moi dans l'autre. On se voit tous les jours. Ils m'avaient déjà suivi à Manchester. Je pense que quand je serai plus âgé, ce sera différent (sourire). Mais la famille est vraiment importante pour moi. Mes parents adorent la vie ici ! Mon père est tunisien, donc, il parle français, sa deuxième langue, avec beaucoup de Maghrébins."

Fier de sa double culture

"C'est très important pour moi. Je suis né aux Pays-Bas, mais je me sens aussi Tunisien. C'est du 50-50. Je regarde toujours les matches de l'équipe nationale tunisienne. Cet été, avec l'OM, on est allé jouer un match amical à Sousse. Quatre semaines plus tôt, j'y étais en vacances. Il fallait y aller après l'attentat sur la plage (*). J'essaie d'y aller tous les étés. Quand j'étais jeune, avec mes parents, on y allait tous les ans en avion."

Feyenoord Rotterdam comme Marseille

"Quand j'ai signé à Feyenoord, j'étais petit et c'était comme un rêve, j'étais très heureux car c'est l'un des plus grands clubs des Pays-Bas. Feyenoord, c'est un peu comme Marseille. Marseille est une grande ville avec beaucoup d'habitants, mais comme à Rotterdam, il y a aussi un port, beaucoup de bateaux. Les gens travaillent dur, ont une mentalité de labeur. C'est ce que j'ai appris. Et qu'il faut uniquement gagner. On te pousse tout le temps pour travailler dur et vers la victoire. Partir à 16 ans n'a pas été une décision facile. Mais je pense avoir pris la bonne décision. J'ai appris des choses différentes en Angleterre, à Manchester City. J'avais besoin d'apprendre plus et plus rapidement. Comme je suis parti avec ma famille, les choses n'ont pas été difficiles."
À lire aussi : Quelle équipe à Groningen ?

Un seul modèle, Paolo Maldini

"Je n'ai pas vraiment de modèle néerlandais. Mon seul modèle est Paolo Maldini. C'est le meilleur défenseur. Il était gaucher comme moi et on joue au même poste. J'étais très jeune quand il jouait, j'ai vu ses matches plus tard sur Youtube."

De Rotterdam à Eindhoven...

"Comme je jouais à Feyenoord, je supportais ce club. Après j'ai joué pour le PSV et j'étais derrière lui. À Eindhoven, j'ai été très bien accueilli, j'y ai passé du bon temps. C'était comme une famille. J'aime ce club aussi. Il n'y a pas vraiment de grandes différences entre eux, même si le PSV est plus familial. En tout cas, la pression est la même. Comme à l'Ajax, on doit être champion !"

L'équipe nationale, déjà une vieille habitude

"Jouer pour mon pays représente beaucoup de choses. C'est un grand honneur de porter ce maillot et je veux tout gagner. La première convocation, c'était chez les U15. Parfois, j'ai été surclassé. Avant les U15, j'étais retenu dans l'équipe du District de l'ouest du pays. On avait remporté le tournoi face aux autres régions. Et maintenant, je suis capitaine des espoirs néerlandais. En plus, je retrouve des partenaires avec qui j'ai joué quand j'avais 9 ans, Jean-Paul Boëtius (aujourd'hui à Bâle) ou Nathan Aké (prêté à Watford par Chelsea). À chaque fois, c'est bon de les revoir."

À la découverte de Groningen

"Ce n'est pas vraiment un club historique. Je ne connais pas grand-chose de lui, je l'ai juste affronté avec le PSV, lors des deux dernières saisons. On avait gagné deux fois, perdu une fois et fait un match nul. Le stade est sympa. Ce n'est pas une mauvaise équipe, mais si on joue comme contre Bastia (4-1), on doit gagner. C'est une équipe qui pratique un bon football. De toute façon, aux Pays-Bas, les équipes n'envoient pas des longs ballons en l'air. On ne devrait pas rencontrer de problème, mais si jamais on pense que la partie sera facile, eh bien le match deviendra difficile. On doit être concentré et jouer à 100 %. Groningen a beaucoup de bons jeunes. Ils sont talentueux. Ils deviendront peut-être des top joueurs. Je pense que certains de mes amis viendront voir le match."
(*) Le 26 juin dernier, 38 vacanciers étrangers ont été abattus par un étudiant tunisien, attentat revendiqué par l'État islamique.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'EFFECTIF MERCAT OM

Message  aladin le Ven 18 Sep - 5:58

[size=45]L'OM était d'attaque face au FC Groningue
Le 17/09/2015 à 21:03:00 | Mis à jour le 17/09/2015 à 23:30:35 | 273 Commentaires
L'Olympique de Marseille s'est imposé (3-0) ce jeudi sur le terrain du FC Groningue pour son entrée en lice en phase de poules de la Ligue Europa. Nkoudou, Ocampos et Alessandrini, les trois attaquants titulaires ont marqué.

Partager sur FacebookTweeter[size=30]820Partages[/size]

Partager sur FacebookTweeter[size=30]820Partages
[/size]



Les Marseillais se sont imposés avec la manière sur la pelouse du FC Groningue. (Reuters)[/size]

Le match: 0-3


Le turn-over de Michel a bien fonctionné. Face au FC Groningue, l’entraîneur de l’OM avait changé six joueurs par rapport à l’équipe qui avait débuté contre Bastia (4-1)dimanche en Championnat. Des éléments comme Sparagna, Nkoudou ou encore Anguissa, qui avaient eu peu ou pas de temps de jeu depuis le début de la saison, ont été titularisés quand Nkoulou, Manquillo ou Diarra ont été laissés au repos. Si l’OM s’est fait quelques frayeurs (10e, 31e, 52e, 53e), les Marseillais ont acquis une victoire pleine de promesses sur le terrain de Groningue.

Les doublures habituelles ont par exemple démontré que Michel pouvaient compter sur elles. Georges-Kevin Nkoudou (voir par ailleurs) auteur du premier but et intenable sur son côté gauche, devra sans doute s’attendre à être davantage sollicité après une première en Coupe d’Europe plutôt réussi avec un but (25e) en prime. Lucas Ocampos, qui n’a eu le droit qu’à une seule titularisation en Championnat, a lui aussi marqué (39e)un fort joli but. Quant à Romain Alessandrini, il a inscrit son 4e but de la saison en six matches.

Les Marseillais ont remporté cette première rencontre avec beaucoup de sérieux et d'efficacité se sont préparés au mieux pour le choc de dimanche face à Lyon accroché la veille par la Gantoise (1-1) en Ligue des champions.




Les joueurs : Nkoudou et Ocampos ont répondu présent


À la fin de cette rencontre face au FC Groningue, Michel s’est rassuré sur un point essentiel: il dispose de solutions pour pallier une éventuelle défaillance de Michy Batshuayi. Avec le départ d’André-Pierre Gignac, l’attaquant belge est devenu naturellement le buteur numéro 1 de l’OM. Toutefois, la question de sa doublure se posait. Georges-Kevin Nkoudou et Lucas Ocampos ont prouvé qu’ils pouvaient être des solutions crédibles en cas d’absence de Batshuayi. Les deux attaquants ne se sont pas contentés de marquer tous les deux, ils ont réellement pesé sur la défense du FC Groningue.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'EFFECTIF MERCAT OM

Message  aladin le Ven 18 Sep - 10:42


FOOTBALL | LIGUE EUROPA | 1RE JOURNÉE | GRONINGUE-MARSEILLE : 0-3

[size=50]C'est jeune et ça ose  ![/size]

[url=https://twitter.com/share?url=http://www.lequipe.fr/Football/Article/C-est-jeune-et-ca-ose-nbsp/58469&text=C%27est jeune et %C3%A7a ose%c2%a0%c2%a0!&via=lequipe][/url]

Vincent garcia (avec ba. c.)
Vendredi 18 septembre 2015
[size=28]Avec une équipe rajeunie, Marseille a facilement disposé de Groningue pour son entrée en Ligue Europa. Michel a réussi son pari.

INCLUS DANS CET ARTICLE

[/size]

  • 1C'est jeune et ça ose  !
  • 2Top et flop
  • 3Ocampos, la doublure assure
  • 4Anguissa " Montrer que je peux dépanner... "

[size]

DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL GRONINGUE (HOL) – C'est avec le plus grand sérieux, ce qui n'est traditionnellement pas une qualité de la jeunesse, que Marseille a marché sur Groningue pour ses retrouvailles avec la Coupe d'Europe (3-0). Avec six changements par rapport au onze victorieux de...
Il vous reste 90% de cet article à lire.
[/size]
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'EFFECTIF MERCAT OM

Message  aladin le Dim 20 Sep - 14:13

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'EFFECTIF MERCAT OM

Message  aladin le Dim 20 Sep - 14:14
















Sport : Match en direct, Football, Rugby, Tennis, Nba, F1

  • SPORTS

[size]
FOOTBALL
[/size]








PLUS







6E JOURNÉEBordeaux - Toulouse en direct


Après le PSG, qui a le...

]
Sifflés mais pas coulés
]

]
OM-OLCette fois, on va savoir
]
]
OM«Vous croyez que je...
]
]
MONACO-LORIENTPourquoi il faut regarder...
]
]
4E JOURNÉELes bonnes notes de Frey
]

Une étude révèle des...


REIMS-PSG: 1-1Ibrahimovic: «Je suis là»


CAEN-MONTPELLIER: 2-1Montpellier coule, Nice...


BASTIA - NICE: 1-3Danic: «Je ne sais pas...


ANGERS-TROYES: 1-0Furlan: «Je savais qu'il y...


Wenger s'en prend à Diego...


West Ham piège City

]
Martial: plutôt Henry ou...
]

4E JOURNÉEBenzema sauve le Real


5E JOURNÉELe Bayern assure, Coman marque


AMICALLe Sommer: «On engrange de...


4E JOURNÉEBacca offre trois points à...


7E JOURNÉELe Paris FC et Evian dos à...


6E JOURNÉENtep: «Je vais laisser ma...


La sortie de route du...


Jardim: «Pas de grand...


Saint-Étienne arrache le nul


Marseille s'est rafraîchi


OM«On part très fort»


ASSEGaltier:...



FOOT
[size=45]LIGUE 1OMBrice Dja Djédjé et Lucas Ocampos laissés au repos

Le 20/09/2015 à 13:23:00 | 12 Commentaires

Partager sur FacebookTweeter[size=30]26Partages[/size]

Partager sur FacebookTweeter[size=30]26Partages
[/size]



Brice Dja Djédjé n'est pas dans le groupe marseillais. (Franck Faugère) (L'Equipe)


Michel, l'entraîneur de l'OM, a laissé Brice Dja Djédjé, Lucas Ocampos et Rolando au repos pour le choc de la 6e journée de Ligue 1 contre Lyon dimanche (21h00).



Le groupe marseillais:


Mandanda, Pelé - De Ceglie, Manquillo, Mendy, Nkoulou, Rekik, Sparagna - Alessandrini, Barrada, Cabella, Diarra, Isla, Romao, Sarr, Silva, Zambo Anguissa - Batshuayi, Nkoudou.

[/size]
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'EFFECTIF MERCAT OM

Message  aladin le Mer 23 Sep - 19:34

Nkoulou : "On est sur la bonne voie"
OM
Mercredi 23/09/2015 à 09H22 Tags : OM[url=http://www.laprovence.com/recherche/ Nkoulou] Nkoulou[/url][url=http://www.laprovence.com/recherche/ Toulouse] Toulouse[/url] 14 réactions
Mercato, début de saison, Valbuena, Toulouse : le Camerounais n’a éludé aucun sujet, hier


Nicolas Nkoulou s'est avoué rassuré par l'état d'esprit affiché par son équipe en seconde période, en infériorité numérique face à Lyon. "On va s'appuyer sur ça pour repartir", a-t-il insisté. Photo Nicolas Vallauri






Sa parole est rare. Et donc précieuse. Du haut de ses 25 ans, Nicolas Nkoulou fait partie des cadres et des sages de l’effectif de Michel cette saison. Ancien de l’OM, qu’il a rejoint en juin 2011, le Camerounais s’est présenté hier face aux médias pour la première fois de la saison. L’occasion de dresser un tour d’horizon de son actualité, du dernier mercato estival dont il fut l’un des personnages récurrents, au sulfureux OM-Lyon. Solide sur ses appuis, il ne s’est pas dérobé. Morceaux choisis.

Nkoulou et l’ambiance d’OM-Lyon

Le Camerounais sait faire la part des choses. Dimanche dernier, l’ambiance volcanique du stade Vélodrome a aussi poussé l’OM au-delà de ses limites pour égaliser, à dix, face à Lyon. "Je tiens à saluer la bonne ambiance qu’il y a eue au stade malgré tout ce qu’il y a eu autour. On aime Marseille pour cette ferveur, on aime Marseille parce que ça vit et que les supporters sont derrière nous. On ne peut pas jouer sans eux, on a besoin d’eux, mais on n’a pas besoin d’aller jusque-là", précise-t-il, évoquant le traitement réservé à Mathieu Valbuena.
À lire aussi : OM-Lyon : prison ferme pour trois supporters
"Mathieu a toujours donné le meilleur de lui-même, il fait partie des mecs qui m’ont marqué à l’OM. Ce n’était pas la meilleure façon de l’accueillir. Sur le terrain, on ne se rendait pas trop compte de l’ampleur des événements, mais avec du recul, ce qui s’est passé n’est jamais agréable. Quand on nuit à la vie d’un joueur, comme avec ce fumigène qui est tombé sur Michy, c’est grave. S’il faut aller jusqu’à un retrait de points pour que ça ne se reproduise plus, tant pis. Ce n’est que du foot, on est là pour se faire plaisir et passer des bons moments ensemble."

Nkoulou et son présent

Ouvertement courtisé par Jean-Michel Aulas l’été dernier, Nicolas Nkoulou a botté en touche : "Je n’ai eu aucun contact direct, je suis seulement resté focalisé sur le terrain". Désormais, il fait la paire avec Karim Rekik, qui monte en régime au fil des rencontres. "C’est un joueur avec un grand potentiel, juge Nkoulou. Je prends du plaisir à travailler avec lui, il nous fera du bien tout au long de la saison."
La charnière centrale prend ses marques, à l’image de l’équipe. "Il y a beaucoup de progression, on commence à trouver nos automatismes, on est sur la bonne voie. On va continuer à se bonifier. La philosophie est restée la même, le coach nous demande d’attaquer toujours." Des progrès à confirmer à Toulouse, seulement trois jours après la débauche d’énergie face à Lyon. "On va d’abord se reposer les têtes car c’est le plus important. On a montré un bon état d’esprit qui a ressoudé des liens, on va s’appuyer sur cela pour bien repartir. Vu la tournure des événements contre Lyon, on se contente du point, c’est plutôt bien."
À lire aussi : Hamada Jambay : les Toulousains seront surmotivés

Nkoulou et son avenir

Le 30 juin prochain, le contrat liant Nicolas Nkoulou avec l’OM arrivera à expiration. Un choix mûrement réfléchi cet été par la direction olympienne, consciente de pouvoir perdre son joueur librement à l’instar de Gignac, Ayew, Fanni et Morel. "En ce moment, mon cas personnel importe peu. Ce qui compte est de me fondre dans l’équipe, de travailler et d’apporter ce que l’on attend de moi", insiste Nkoulou, qui se dit ouvert à d’éventuelles discussions. "Tout est possible". Ont-elles commencé ? "Non."

Nkoulou et Anguissa

Depuis le déplacement à Groningen, les supporters olympiens ont découvert un nouveau visage : celui de Franck Anguissa. "C’est un jeune joueur mais aussi un frère camerounais, je suis content d’avoir des frères à côté de moi, sourit Nkoulou. Il progresse jour après jour, à chaque entraînement. Il est assez disponible, il a envie d’apprendre. Je lui souhaite de devenir un maillon important de l’OM !"
Pour autant, Nicolas Nkoulou n’est pas surpris de voir le joueur aussi à l’aise sur le terrain. "À l’entraînement, il donne déjà le meilleur de lui, il se bat et quand on est bon à l’entraînement, ça se retrouve en match."
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'EFFECTIF MERCAT OM

Message  aladin le Mer 23 Sep - 19:34

Toulouse-OM : le onze probable olympien
OM en direct - Région en direct
Mercredi 23/09/2015 à 09H15 4 réactions





L'OM se déplace à Toulouse ce soir (coup d'envoi à 21h, rencontre à suivre et à commenter en direct sur LaProvence.com) pour le compte de la 7e journée de Ligue 1. Voici le onze de départ que devrait aligner Michel.
Gardien : Mandanda (cap.)
Défenseurs : Manquillo, Nkoulou, Rekik, Mendy
Milieux : Diarra, Lucas Silva, Barrada (ou Anguissa)
Attaquants : Ocampos, Nkoudou, Batshuayi
Remplaçants : Pelé (g.), Rolando, De Ceglie, Sarr, Isla, Romao, Cabella, Anguissa ou Barrada
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'EFFECTIF MERCAT OM

Message  aladin le Mer 23 Sep - 19:36







A la veille de Toulouse - OM, l'ancien Olympien (et toulousain) Hamada Jambay est l'invité du JT de l'OM. Celui dont personne n'a oublié les buts spectaculaires dans les années 90 vit aujourd'hui entre Les Comores, où il s'occupe beaucoup de football, et Marseille, où un stade portant son nom, à la Busserine, vient d'être inauguré. 
Dans le JT de l'OM, il revient sur la situation actuelle du club olympien et montre un certain optimisme pour la saison à venir, voyant l'OM finir dans le Top 5. Quant au match face au TFC demain, il se montre confiant même s'il sait, par expérience, que les Toulousains seront surmotivés.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'EFFECTIF MERCAT OM

Message  aladin le Jeu 24 Sep - 6:17

[size=45]Michy Batshuayi sauve l'OM en fin de match à Toulouse (1-1)
Le 23/09/2015 à 23:10:00 | Mis à jour le 23/09/2015 à 23:23:05
Menés au score et réduits à dix, les Marseillais sont parvenus à arracher un point à Toulouse (1-1) grâce à Michy Batshuayi (90e), après que les Violets aient été réduits à neuf. L'OM remonte à la onzième place.

Partager sur FacebookTweeter[size=30]0Partages[/size]

Partager sur FacebookTweeter[size=24]0Partages
[/size]



Batshuayi a tiré l'OM d'un mauvais pas. (L'Equipe)[/size]

Le match : 1-1


Admirable tactiquement dimanche pour arracher un point à dix contre onze face à Lyon (1-1), l’Olympique de Marseille est redevenu fébrile ce mercredi au Stadium. A l’image de leur capitaine Steve Mandanda, qui a manqué deux contrôles en début de match dans sa surface, les hommes de Michel ont été trop peu précis pour espérer retrouver la première partie du classement. Les maladresses du duo Ocampos-Cabella ont animé la première heure d'un match globalement décousu, avant que Martin Braithwaite ne vienne punir les largesses défensives de l’OM à la suite d’un coup de pied arrêté mal repoussé (67e, 1-0).
 
Après avoir manqué l’opportunité de prendre le large suite à l’expulsion de Benjamin Mendy (76e, juste après son entrée en jeu !), notamment sur une reprise acrobatique d’Adrien Regattin superbement repoussée par Mandanda (83e), les Toulousains ont reculé puis subi deux expulsions en trois minutes (voir plus bas). Comme face à Lyon, les Marseillais ont donc bien fait de s’accrocher, et Michy Batshuayi a retrouvé un costume qui lui allait à ravir la saison passée : celui de super sub. Bien servi par Abdelaziz Barrada, l’attaquant belge n’a pas laissé passer sa chance et a offert à Marseille un point quasi-inespéré. C'est déjà mieux qu'une défaite quasi-désespérante.




LE FILM DU MATCH



Le tournant : les Violets voient rouge


A dix minutes de la fin du match, Toulouse menait 1-0 et évoluait à onze contre dix. Suffisant pour gérer ? Non, car comme à Bordeaux dimanche (1-1), les hommes de Dominique Arribagé ont craqué en fin de partie. Pour avoir mis illégalement fin à une contre-attaque marseillaise au milieu du terrain, François Moubandjé a d’abord rejoint le vestiaire après un deuxième avertissement (83e), avant que Steve Yago ne manque complètement son intervention sur George-Kevin Nkoudou (86e). En souffrance à neuf contre dix, le Téfécé a fini par céder quatre minutes plus tard…







[size=70]1

Comme le nombre de buts inscrits par l'OM à l'extérieur cette saison. Meilleure attaque à domicile (11 buts en 4 matches), l'équipe phocéenne n'avait toujours pas trouvé l'ouverture loin du Vélodrome avant que Michy Batshuayi ne la sorte d'un bien mauvais pas. L'attaquant belge a égalisé sur la... première et unique frappe cadrée marseillaise du match.

[/size]
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'EFFECTIF MERCAT OM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum