EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Re: EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE

Message  aladin le Ven 30 Juil - 6:42


NANCY (PLATINI " S COUNTRY ) SE METTRA A SA PLACE Very Happy



Strasbourg renonce à l'Euro
Trop cher. Strasbourg a annoncé jeudi son renoncement à la rénovation du stade de la Meinau en vue de l'Euro 2016. Nancy pourrait en profiter.

La Meinau ne sera pas candidat à l'accueil d'une partie des matches del'Euro 2016.
Trop cher. Strasbourg a annoncé jeudi son renoncement à la rénovation du stade de la Meinau en vue de l'Euro 2016. Nancy pourrait en profiter.

La ville de Strasbourg a annoncé jeudi dans un communiqué qu'elle retirait sa candidature pour accueillir des matches de l'Euro 2016 en raison des frais trop importants restant à sa charge pour rénover son stade de la Meinau. Pour justifier leur décision, Roland Ries (PS), maire de Strasbourg, et Jacques Bigot (PS), président de la Communauté Urbaine mettent en avant «la situation particulière de Strasbourg», dont le club est relégué en National et «se trouve dans l'incapacité totale aujourd'hui de participer au montage financier de l'opération de reconstruction du stade de la Meinau». Selon eux sur les 160 millions d'euros nécessaires, 130 millions resteraient à la charge de la communauté urbaine.

Cette décision était dans l'air depuis plusieurs semaines. Début juin, les élus s'étaient tournés vers l'Etat pour obtenir une rallonge financière. Dans le budget inital de rénovation, l'Etat n'intervenait qu'à hauteur de 10%, soit 16 millions d'euros. Strasbourg avait deux autres options : proposer de prélever un pourcentage sur les droits TV mais sans grande chance d'obtenir gain de cause ou réduire la facture mais au risque que la Meinau ne soit pas aux normes exigées par l'UEFA. Ces deux pistes se sont visiblement bouchées, et c'est le voisin lorrain, Nancy, qui voit grandir ses chances de figurer parmi les 9 stades finalement retenus par la FFF en mai 2011. A ce jour, ils ne sont plus que onze sur la ligne de départ.

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE

Message  bienvenou le Jeu 14 Oct - 10:28

PATRICK MIGNON Sociologue à l’Insep
"Organiser cette
compétition sera un défi


❚ Après les événements dramatiques survenus à Gênes avec
les supporters serbes, pouvez-vous brosser la situation du hooliganisme
en France?
Elle est très calme. L’opposition concerne essentiellement les
supporters de clubs, mais nous ne sommes pas en présence de
violences extrêmes. Il existe juste des flambées sur un ou deux
événements. Le PSG est principalement dans le collimateur. Il y a
également Nice ou Strasbourg, où l’on constate une montée du
racisme et de l’antisémitisme. Il y a aussi Marseille où il faut tenir
compte de l’alliance entre les supporters et le club. Mais, de
partout, la situation est maîtrisée. Le pays et les stades ne sont
pas à feu et à sang.
❚ Dans ce contexte, comprenez-vous la décision de la LFP de
priver de déplacement les supporters marseillais et parisiens ?
C’est excessif. Nous sommes dans un contexte où les questions
de sécurité sont primordiales. Et le foot est la vitrine de cette
logique sécuritaire. On veut zéro désordre. En prenant cette mesure,
on veut montrer que l’on est très fort.
❚ Ne s’agit-il pas d’un aveu de faiblesse dans l’optique de
l’Euro-2016 organisé sur le sol français ?
Les championnats d’Europe sont toujours très compliqués à gérer
au niveau des supporters, car ceux-ci se trouvent dans des
zones très proches. Organiser l’Euro sera un défi pour la France,
comme cela l’est pour toutes les nations. La décision prise pour
les PSG-OM est également un signal pour le prochain Euro. Cela
montre que l’on sera très dur, même si je pense qu’il faut davantage
explorer des solutions du côté de la prévention.
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE

Message  aladin le Ven 26 Nov - 9:33

Une goutte d'eau au regard des 1,7 milliard d'euros nécessaires à la construction et à la rénovation des stades pour l'Euro 2016. Mais une aide bienvenue des sénateurs qui ont adopté, jeudi, un amendement au projet de loi de finances 2011, proposé par le sénateur François Trucy (UMP).

Ce texte prévoit la création d'un prélèvement exceptionnel, sur cinq ans, sur les mises des jeux de loterie de la Française des Jeux au profit du Centre National pour le Développement du Sport (CNDS). «Ce prélèvement, complété par 30 millions d'euros provenant du fonds de roulement du CNDS, permettra donc à l'Etat de mobiliser 150 millions d'euros nécessaires à la construction de quatre grands stades et à la rénovation des stades sélectionnés pour l'Euro 2016, conformément aux engagements pris par le gouvernement», explique un communiqué de la nouvelle ministre des Sports Chantal Jouanno.

En attendant sa validation définitive par la commission mixte paritaire, la FDJ a d'ores et déjà précisé que «cette évolution des prélèvements publics sera sans conséquence pour les joueurs de la Française des Jeux». L'entreprise a par ailleurs souligné que cette contribution supplémentaire, alliée au soutien d'Annecy 2018, confortait son «statut de premier partenaire du sport français». De là à donner son nom à un stade selon le procédé du naming
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE

Message  bienvenou le Sam 18 Déc - 13:26

aladin a écrit:
NANCY (PLATINI " S COUNTRY ) SE METTRA A SA PLACE Very Happy


Le ras-le-bol de Rousselot 18/12/2010
Au sortir du conseil fédéral, où il est représentant des pro, le président de Nancy Jacques Rousselot a fait part de sa lassitude. Pire : il n'exclut pas de quitter ses fonctions dans le ballon rond. «On verra», a t-il lâché, un brin enigmatique. Les querelles internes de la FFF l'ont-elles usé à ce point qu'il envisage de prendre le large ? Non, c'est plutôt du côté de l'ASNL qu'il faut chercher la source de son ras-le-bol. Jacques Rousselot ne digère pas les critiques sur l'agrandissement du stade Marcel Picot pour un coût d'environ 65 millions d'euros. L'enceinte nancéienne fait partie des onze stades sélectionnés pour l'Euro 2016 en France.

Suite aux réserves émises par certains élus de gauche, il s'est épanché cette semaine dans l'Est Républicain : «Je me sens trahi. Moi, j'aime les sports d'équipe et j'ai l'habitude d'avoir mes coéquipiers dans mon dos. Le Grand Stade, c'est un projet collectif et là, on fait comme si on prenait connaissance du dossier. On travaille tous dessus depuis deux ans et dans l'intérêt général.» «On ne peut pas jouer tout le temps petit bras», a résumé, vendredi, le président nancéien, visiblement affecté

asnl5402 le 18 décembre à 12:08
j'ai jamais comprit pk on se présente si on peut rien payer!!

switzer le 18 décembre à 11:53 Et encore, en Pologne et en Ukraine des stades sont déjà terminés. A Nice ce n'est pas gagné (plusieurs projets ont avorté par le passé pour d'obscures raisons)

Columbo le 18 décembre à 11:50 Si Nancy renonce, il n y aura aucun grand stade dans l'Est. Metz ou Strasbourg ne pourront rien proposer de serieux.
Courage à Mr Rousselot, les critiques sont toujours bcp plus faciles et nombreuses que les messages d'encouragement.

barate le 18 décembre à 10:35 après nantes rennes strasbourg au tour de nancy de renoncer? eh bien il va etre beau l'euro 2016. quand je vois qu'a lille il aura fallu 5 ans entre la décision d'implantation et la fin des travaux pour le grand stade, on peut etre inquiet pour les projets lyonnais bordelais nicois lensois. on va se retrouvé dans la meme situation que la pologne et l'ukraine. la honte
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE

Message  bienvenou le Ven 25 Mar - 9:16

L'assemblée nationale a adopté mercredi une proposition de loi qui doit permettre à Nancy, Lens et Paris de boucler le financement de la rénovation de leurs stades en vue de l'Euro 2016. Bollaert et le Parc des Princes ont la particularité d'être loués par les clubs aux municipalités propriétaires pour une très longue durée. Un "bail emphytéotique administratif" (BEA) également envisagé pour Picot, à condition que le projet puisse recevoir des aides publiques, ce que le texte vise précisément à autoriser. Non sans risque d'endettement pour les collectivités tempêtent les opposants, à l'image d'Hervé Féron, député (PS) de la banlieue de Nancy, qui pointe «une loi sur commande».

Les sept autres stades candidats (hors Stade de France) ont des régimes différents. Lyon doit être construit sur fonds privés (sauf les accès) ; à l'inverse, rénover Geoffroy-Guichard et le Stadium de Toulouse revient exclusivement aux collectivités, propriétaires-gérants des enceintes. Le régime intermédiaire du partenariat public-privé (PPP), enfin, concerne Lille, Bordeaux, Nice (constructions) et Marseille (rénovation) : la Ville est propriétaire du stade et fait appel à des partenaires privés pour le financer et l'exploiter pendant une trentaine d'années. Les géants du BTP montent en première ligne : Eiffage à Lille, Bouygues à Marseille...
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE

Message  aladin le Ven 2 Déc - 18:39



les regions sont ds le rouge

elles ne veulent pas plus de dettes NORMAL

Selon l'Est-Républicain, Nancy devrait officiellement renoncer ce vendredi à accueillir des matches de l'Euro 2016. En conférence de presse, la Communauté Urbaine du Grand Nancy (CUGN) aurait annoncé son refus de financer l'accueil des matches.

L'extension du stade Marcel-Picot en Arena de 32 000 places semble donc compromise. La conjoncture économique, de même que des implications politiques et les résultats modestes de l'ASNL ne favorisaient ainsi pas l'avancée d'un tel projet. Nancy, où s'est révélé Michel Platini, était la seule ville de l'Est à être restée en lice pour l'accueil de l'Euro 2016.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE

Message  aladin le Sam 3 Déc - 7:55

Faute de moyens, le stade Marcel-Picot n'accueillera finalement aucun match de l'Euro 2016.(AFP)
La communauté urbaine du Grand Nancy (CUGN) a officiellement renoncé vendredi à l'organisation de l'Euro 2016. Aucun accord n'a pu être trouvé avec les entreprises candidates à la rénovation du stade Marcel-Picot, a expliqué le président de la collectivité, André Rossinot. Alors qu'un budget total de 82 millions d'euros était nécessaire pour mettre en oeuvre les travaux d'agrandissement et de rénovation de l'enceinte, les deux candidats au marché de rénovation, les groupes Vinci et Bouygues, n'ont pas proposé une offre correspondant au projet lorrain. Le stade de Nancy faisait partie des neuf enceintes retenues pour le tournoi, Toulouse et Saint-Etienne ayant été ensuite repêchées
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE

Message  bienvenou le Dim 24 Juin - 8:44

Very Happy en 2016 on sera chez nous POUR L EURO
et cette fois ci les spanish
on va les manger en TAPAS Very Happy

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE

Message  bienvenou le Mar 23 Oct - 9:19

● Les travaux du futur stade de Lyon ont débuté. Les travaux de terrassement
du stade des Lumières, future enceinte de l’OL, ont démarré
hier. Le club rhodanien devrait prendre possession du stade pour la
saison 2015-2016.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE

Message  bienvenou le Mer 24 Oct - 18:37


Point presse UEFA Euro 2016
Michel Platini, Président de l'UEFA, Jacques Lambert, Président d'EURO 2016 S.A.S et Noël Le Graët, Président de la Fédération Française de Football tiendront un point presse à l'issue du Comité de pilotage de l'UEFA EURO 2016, en présence de Valérie Fourneyron, Ministre des Sports, de la Jeunesse, de l'Education populaire et de la Vie associative, le mardi 23 octobre 2012, à 12h00, au siège de la Fédération Française de Football, 87, Boulevard de Grenelle – Paris 15.


A cette occasion, les intervenants dresseront un bilan de l'Euro 2012 et évoqueront les perspectives liées à l'organisation de la compétition de l'UEFA EURO 2016.


Les journalistes seront invités à accéder au siège de la Fédération par la rue de Pondichéry, à partir de 11h30.

Par ailleurs, la FFF organisera un photo call à l'ouverture de réunion du Comité de pilotage qui réunira en début de matinée l'ensemble des intervenants. Les photographes et cameramen souhaitant réaliser des images devront impérativement se présenter au siège de la FFF à 9h45.
Pour assister au point presse ou au photo call, merci d'envoyer les demandes à presse@fff.fr.

Seuls les journalistes détenteurs de la carte de presse seront acceptés. Les
techniciens non détenteurs d'une carte de presse doivent envoyer leur nom et le média pour lequel ils travaillent à presse@fff.fr

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE

Message  bienvenou le Mer 26 Juin - 8:17

FootEuro 2016Lambert : «La situation n'est pas comparable»
Jacques Lambert, président de la société organisatrice de l'Euro 2016, explique dans un entretien à l'AFP qu'il ne «pense pas qu'il y ait un risque de remise en question de l'investissement nécessaire» à ce tournoi en France, alors que le Brésil y est confronté à un an du Mondial.

«La candidature à l'Euro 2016 n'a été qu'un catalyseur de projets existants», souligne Jacques Lambert.








17
a+ a- imprimer RSS

«Jacques Lambert, la levée du voile sur le logo de l'Euro, est-ce une étape symbolique destinée à créer de l'engouement, une adhésion du grand public, ou une simple date dans le compte à rebours ?
Les préparatifs de l'Euro comportent des figures imposées : la réalisation des stades, le logo, le calendrier, le tirage au sort des éliminatoires qui aura lieu en février 2014... Tout cela donne de la visibilité, des explications à ceux que l'Euro intéresse. Sur le plan sportif, il faut forcément laisser passer le Mondial 2014 pour qu'il y ait de l'engouement. Avant ce rendez-vous, 2016 ne sera pas d'actualité. Cela nous permet de travailler dans le calme.

La première figure imposée, celle des stades, pensez-vous l'avoir réussie ?
Trois d'entre eux seront livrés à l'automne 2015, ce qui dépasse effectivement le calendrier initial. Mais il y a des éléments précis et concrets qui font que je ne suis plus préoccupé.

«On ne peut pas se contenter de dire "un événement comme ça, ça coûte". Un événement comme ça, ça rapporte aussi.» L'Union Européenne n'a pourtant pas encore rendu d'avis définitif sur leur financement partiel par l'Etat. Est-ce un motif d'inquiétude alors que le chantier le plus problématique, celui de Lyon, semble encore en recherche de financement ?
Le gouvernement est effectivement toujours dans l'attente de la réponse de Bruxelles sur la compatibilité de sa contribution avec le droit de la concurrence. Ce qui a pour effet de bloquer les fonds. Mais ça ne m'inquiète pas. Ça ne représente que 10% du coût de l'investissement (160 millions d'euros sur 1,5 milliard d'investissement global dans les stades, ndlr). J'ai intellectuellement du mal à imaginer que cette contribution de l'Etat, pour un projet d'intérêt général, soit considérée comme une distorsion du droit de la concurrence.

Ne craignez-vous pas, toute proportion gardée, une sorte d'«effet Brésil»? Une remise en cause de la dépense publique, même limitée, pour des stades qui vont profiter par la suite à des clubs professionnels ?
D'abord, la candidature à l'Euro 2016 n'a été qu'un catalyseur de projets existants. Ce n'est pas parce que l'on avait besoin de stades pour l'Euro qu'ils ont été construits mais parce qu'ils étaient en projet, parce que le besoin de modernisation était une évidence. Je ne pense pas qu'il y ait un risque de remise en question de l'investissement nécessaire à l'Euro. Ce serait incohérent économiquement et financièrement. La situation n'est pas comparable à celle du Brésil. En France, à part les stades (1,5 milliard financés à 40% par l'argent public), il n'y a pas d'investissement lourd. Par-ci, par-là un échangeur ou un bout de tramway mais pas d'autoroute, de chemin de fer, d'aéroport. Enfin, la dépense publique entraîne des bénéfices. Pendant un mois, ce sont 2,5 millions de spectateurs qui sont attendus, dont 1 million d'étrangers qui consomment, qui produisent une richesse qui n'est pas mesurable. On ne peut pas se contenter de dire "un événement comme ça, ça coûte". Un événement comme ça, ça rapporte aussi.

Dans le contexte économique actuel, sans présager de ce qu'il sera en 2016, réfléchissez-vous à adapter l'offre de billetterie, pour que l'on ne vous taxe pas d'organiser une compétition pour les riches ?
Je n'ai pas attendu ce qui se passe au Brésil pour être conscient que notre offre doit être adaptée au plus grand nombre. J'ai dit à Michel Platini que je souhaitais une billetterie qui, tout en cherchant à optimiser les recettes, s'adapte à la population. Il y a des gens qui ne peuvent pas payer n'importe quel prix. Ça ne veut pas dire qu'il y aura des places à 5 euros pour la finale mais il faudra ouvrir l'éventail.»

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE

Message  bienvenou le Mer 26 Juin - 18:15


Créé le 26/06/2013 - 14:34

Euro 2016: Le tirage des éliminatoires à Nice


Le tirage au sort des éliminatoires de l'Euro 2016, organisé par la France (et premier à 24 nations), aura lieu le 23 février 2014. L'événement se tiendra au palais Acropolis de Nice, une des villes organisatrices de la compétition. Toutes les équipes du Vieux continent seront concernées, hormis les Bleus bien entendu. Paris accueillera plus tard le tirage de la phase finale.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE

Message  bienvenou le Mer 26 Juin - 18:16


Créé le 26/06/2013 - 14:10

Euro 2016: Le logo rendu public


L'UEFA a dévoilé ce mercredi à Paris au Pavillon Cambon Capucines le logo de l'Euro 2016 qui se déroulera en France. Le trophée et la couleur bleue s'unissent autour du thème "Célébrer l'art du football". "L'objectif est d'associer la créativité qui caractérise la culture française ainsi que la beauté du football et de donner à l'UEFA Euro 2016 son identité propre. Cela contribue à mettre en valeur le prestige de l'un des plus importants événements sportifs de la planète en lui conférant une identité facilement reconnaissable", a précisé le site de l'instance dirigée par Michel Platini. La compétition démarrera le 10 juin pour se conclure le 10 juillet. Pour rappel, il s'agit du dernier championnat d'Europe des Nations se tenant dans un seul pays.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE

Message  bienvenou le Ven 27 Sep - 6:00

Football : Hyundai dévoile le ballon de l'Euro 2016

Saint-Tropez / Publié le jeudi 26 septembre 2013 à 19H50

#article-texte .jDiaporama {width:480px !important;} #article-texte ul.diaporama1 {width:480px !important;} #article-texte .jDiaporama li span.desc {top: 269px;} #article-texte .jDiaporama_controls {top: 269px;} #article-texte .article-pic {width:480px !important;min-height: 364px;} #article-texte .jDiaporama .desc .legend {width: 310px;} #article-texte .boxpic {margin-top:5px;} #article-texte div.pic{padding-top: 2px;}


  • 1/2
    Football : Hyundai dévoile le ballon de l'Euro 2016 - 1



  • 2/2
    Football : Hyundai dévoile le ballon de l'Euro 2016 - 2


Prec.PauseSuiv.
Image 1Image 2



Lors de la présentation du nouveau Hyundai ix35 - un Suv proposé en version deux et quatre roues motrices - sur la Côte d'Azur, Patrick Gourvennec (Directeur général de Hyundai motor France) et le président Deok-Jeong Im ont dévoilé en avant-première le ballon de l'Euro 2016 de football. Le constructeur coréen - dont le Groupe est désormais 4e au palmarès mondial de l'industrie automobile avec les marques Hyundai et Kia - poursuit et renforce ainsi ses partenariats majeurs dans le monde du football.
Et pour asseoir plus encore son image de constructeur automobile aux ambitions planétaires, il confirme également sa participation au championnat du monde des rallyes WRC (World rally cars) dès 2014, avec deux voitures alignées dès la compétition d'ouverture de la saison, le rallye Monte-Carlo, dont la plateforme sera la ville de Gap dans les Hautes-Alpes.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE

Message  aladin le Ven 13 Déc - 8:03

Les modalités du tirage à l'étude







61
a+ a- imprimer RSS

Le Comité exécutif de l'UEFA a annoncé jeudi avoir commencé à étudier les modalités du tirage au sort des qualifications de l'Euro 2016, prévu le 23 février à Nice. Des décisions seront prises lors de sa prochaine réunion des 23 et 24 janvier à Nyon (Suisse), a également promis l’instance.

Au passage, le secrétaire général de l’UEFA Gianni Infantini a qualifié de «non-sens complet» les accusations de trucage du tirage au sort de la phase finale de la Coupe du monde 2014, organisé la semaine dernière au Brésil. «Quand vous êtes dans un tirage au sort, vous savez qu'il n'est pas possible qu'il y ait des choses bizarres», a-t-il affirmé
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE

Message  bienvenou le Jeu 19 Déc - 17:06

Les éliminatoires auront lieu quasiment tous les jours
Les éliminatoires de l'Euro 2016, auxquelles ne participera pas la France en tant que pays hôte de la phase finale et donc qualifié d'office, se joueront tous les jours de la semaine sauf le mercredi. Ainsi, la première journée aura lieu les dimanche 7 septembre 2014, lundi 8 et mardi 9. Et le jeudi, le vendredi et le samedi seront donc également utilisés jusqu'à la dernière journée, programmée les 11, 12 et 13 octobre 2015. Avec 24 équipes participantes, tous les premiers et deuxièmes de groupe valideront leur ticket, de même que le meilleur troisième.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE

Message  bienvenou le Jeu 19 Déc - 17:22

L'UEFA dévoile ses plans

45partages Tweeter Partager Partager

45partages Tweeter Partager Partager

45
a+a-imprimerRSS


On en sait plus sur les modalités de qualification à l'Euro 2016, qui se disputera en France. L'UEFA a levé le voile mercredi soir sur le dispositif choisi, dont la principale nouveauté est un étalement sur trois soirs de chaque journée de qualification. Les rencontres seront en effet disputées selon le concept de la "semaine de football", donc tous les jours de la semaine excepté le mercredi peuvent être concernés. La première journée aura lieu les dimanche 7, lundi 8 et mardi 9 septembre 2014, tandis que la dixième et dernière journée se tiendra du 11 au 13 octobre 2015. Pour des journées rapprochées, les équipes joueront les jeudis et dimanches, vendredis et lundis ou samedis et mardis.

Les modalités propres au tirage au sort des qualifications, qui aura lieu à Nice le 23 février, doivent être approuvées par le comité exécutif de l'UEFA, lors de sa prochaine réunion du 23 et 24 janvier à Nyon. Les têtes de série pour ce tirage seront établies en fonction du classement par coefficient des équipes nationales de l'UEFA. Le tirage au sort de la phase finale est prévu le 12 décembre 2015 à Paris. Pour rappel, ce sera la première fois que ce championnat comptera 24 équipes (16 auparavant) pour 54 postulants recensés par l'UEFA (depuis la reconnaissance de Gibraltar en mai dernier).

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE

Message  aladin le Ven 20 Déc - 8:41

Football / Euro 2016 : l'UEFA lève le voile
Midilibre.fr
19/12/2013, 14 h 05 | Mis à jour le 19/12/2013, 14 h 11



Réagir



L'UEFA a dévoilé hier le dispositif choisi pour l'Euro 2016 de football. (AFP FRANCK FIFE)
Principale nouveauté : un étalement sur trois soirs de chaque journée de qualification.
On en sait plus sur les modalités de qualification à l'Euro 2016, qui se disputera en France. L'UEFA a levé le voile mercredi soir sur le dispositif choisi, dont la principale nouveauté est un étalement sur trois soirs de chaque journée de qualification. Les rencontres seront en effet disputées selon le concept de la "semaine de football", donc tous les jours de la semaine excepté le mercredi peuvent être concernés. La première journée aura lieu les dimanche 7, lundi 8 et mardi 9 septembre 2014, tandis que la dixième et dernière journée se tiendra du 11 au 13 octobre 2015. Pour des journées rapprochées, les équipes joueront les jeudis et dimanches, vendredis et lundis ou samedis et mardis.
Les modalités propres au tirage au sort des qualifications, qui aura lieu à Nice le 23 février, doivent être approuvées par le comité exécutif de l'UEFA, lors de sa prochaine réunion du 23 et 24 janvier 2014 à Nyon. Les têtes de série pour ce tirage seront établies en fonction du classement par coefficient des équipes nationales de l'UEFA. Le tirage au sort de la phase finale est prévu le 12 décembre 2015 à Paris. Pour rappel, ce sera la première fois que ce championnat comptera 24 équipes (16 auparavant) pour 54 postulants recensés par l'UEFA (depuis la reconnaissance de Gibraltar en mai dernier).
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE

Message  bienvenou le Ven 20 Déc - 17:42


- Panoramic
L’UEFA propose des modalités de qualification à l’Euro 2016 rénovées. Avec notamment des matches programmés tous les jours de la semaine et le reversement de l’équipe de France, pourtant qualifiée d’office, dans un groupe de 5 équipes.

Après la mise en place d’un Euro paneuropéen en 2020, l’UEFA a abattu à nouveau la carte de la nouveauté en annonçant jeudi les modalités de qualification à l’Euro 2016 en France. Afin de promouvoir les qualifications de ce premier championnat d’Europe des nations à 24 équipes, la confédération européenne dirigée par Michel Platini a choisi de faire dans l’original. Une nécessité pour favoriser la vente centralisée par ses soins des droits de toutes les rencontres de la phase éliminatoire aux télévisions. Quitte à donner dans l’artifice pour rehausser l’intérêt sportif de qualifications offrant 23 accessits pour l’Euro 2016 aux 54 associations nationales affiliées à l’UEFA.

Formule hybride
Selon l’Equipe, l’instance faîtière du football européen fera valider lors de son prochain comité exécutif (23 et 24 janvier 2014), l’intégration de l’équipe de France aux qualifications. Dans une formule hybride à cheval entre la compétition et la tournée d’exhibition. Déjà qualifiée d’office en qualité de pays hôte, la France sera ainsi reversée à un groupe qualificatif de son Euro (la seule poule comprenant seulement 5 équipes) afin de faire le nombre. Ses résultats ne seront en effet pas comptabilisés pour le classement final du groupe. Pour les Bleus, le dispositif n’est en effet rien d’autre qu’un Canada Dry de compétition permettant de donner l’illusion de ne pas disputer uniquement des matchs amicaux pendant deux ans.

Cette innovation de l’UEFA est évidemment motivée par un souci de calibrage du produit «qualifications» pour les télévisions européennes. Tout son système rénové des éliminatoires de l’Euro 2016 répond d’ailleurs à la volonté de proposer aux diffuseurs un produit attractif en dépit d’un intérêt sportif dilué par le nombre croissant de participant à la phase finale (24 au lieu de 16 jusqu’à l’Euro 2012). Pour ce faire, l’UEFA a décidé d’étaler sur plusieurs soirées chaque journée comptant pour les qualifications de l’Euro. Les rencontres seront ainsi disputées selon le nouveau concept de «semaine de football», autrement dit tous les jours de la semaine, mis à part le mercredi, pourront être dédiés à ces matches éliminatoires.

Centralisation des droits TV
«Le fait d'avoir réparti les matches de qualification européens sur plusieurs jours donnera une meilleure visibilité à la compétition. Chaque jour de la semaine de football verra huit à dix matches être organisés par rapport aux 20-30 matches sur une même journée jusqu'ici»,a souligné le secrétaire général de l'UEFA Gianni Infantino. La première journée aura lieu les 7, 8 et 9 septembre 2014, tandis que la dixième et dernière journée se tiendra du 11 au 13 octobre 2015. Pour des journées rapprochées, les équipes joueront le jeudi et dimanche, vendredi et lundi ou samedi et mardi.

Les 53 sélections nationales qui disputeront la phase éliminatoire, plus la France directement placée dans la seule poule de cinq (les huit autres en comprenant 6), seront réparties lors du tirage au sort à Nice (23 février) dans neuf groupes. «Les neuf vainqueurs de groupe, les neuf deuxièmes de groupe et le meilleur troisième se qualifient directement pour la phase finale», indique le règlement de l’UEFA. Les huit autres troisièmes s'affronteront en barrages pour les quatre dernières places disponibles. 
Calendrier
Les barrages aller seront disputés du 12 au 14 novembre 2015, avec des matches retour prévus du 15 au 17 novembre 2015. Le tirage au sort de la phase finale de l'Euro 2016 est prévu le 12 décembre 2015 à Paris. Le tournoi se disputera du 10 juin au 10 juillet.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE

Message  bienvenou le Ven 20 Déc - 17:45



Le logo dévoilé
26/06 16h01 - Football, Euro 2016
Le logo de l'Euro 2016 organisé en France du 10 juin au 10 juillet 2016 a été officiellement présenté ce mercredi à Paris au Pavillon Cambon Capucines. Et ce en présence du Président de l'UEFA Michel Platini, du Président de la FFF Noël Le Graët, et du Président d'EURO 2016 SAS Jacques Lambert. «L'objectif est d'associer la créativité qui caractérise la culture française ainsi que la beauté du football et de donner à l'UEFA EURO 2016 son identité propre. Cela contribue à mettre en valeur le prestige de l'un des plus importants événements sportifs de la planète et lui conférant une identité facilement reconnaissable», indique l’UEFA.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE

Message  aladin le Ven 20 Déc - 20:17

Les Bleus disputeront les qualifs


Les Bleus vont bel et bien disputer les qualifs de l'Euro 2016.

Par Olivier Chauvet
Publié le 20 décembre 2013 à 15h25
Mis à jour le 20 décembre 2013 à 15h34





  • [url=javascript:void(0);]réagir[/url]



  • [url=javascript:window.print();][/url]



Qualifiée d'office pour l'Euro 2016, l'équipe de France va néanmoins bien disputer la phase de qualifications. Mais ces rencontres ne seront pas comptabilisées dans le classement final du groupe.
Il est parfois difficile pour une sélection déjà qualifiée pour une compétition, en guise de pays hôte, de trouver des adversaires pour organiser des matches amicaux afin de se préparer au mieux à l’échéance. L’UEFA a apparemment trouvé la solution en décidant d’intégrer le pays hôte aux qualifications et ce dès l’Euro 2016 organisé en France, annonce L’Equipe ce vendredi.
Ainsi, les bleus n’auront pas à glaner leur billet pour la compétition organisé dans l’Hexagone, mais seront tout de même intégrés à une poule de qualifications de la zone Europe. Les Tricolores viendront compléter un groupe de cinq, ce qui leur assure de disputer au moins 10 matches en 14 mois.
Si les points marqués lors de ces rencontres ne seront pas comptabilisés dans le classement final, ce système a le mérite de placer le pays hôte en mode compétition, avec notamment le nombre de remplacements limités à trois joueurs. Au final, des matches à plus grands enjeux, plus motivants pour les joueurs mais aussi le public. Cette réforme devrait être officialisée lors du prochain comité exécutif de l’UEFA, prévu les 23 et 24 janvier prochains.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE

Message  internet34 le Mar 28 Jan - 9:12

L’Euro 2016 largement dans les temps de passage
Par Cyrille Haddouche, 27-01-2014

  • [url=javascript:sizeplus()][/url]
  • [url=javascript:sizemoins()][/url]

  •  



- Panoramic
A l’occasion d’un rendez-vous avec la presse, Jacques Lambert, président de la société en charge de l’organisation de la compétition, s’est déclaré satisfait de l’état d’avancement des préparatifs de l’Euro 2016.
Avant le tirage au sort des qualifications de l’Euro 2016 en France, Jacques Lambert a fait un tour d’horizon des préparatifs de l’organisation de la compétition. Le 23 février à Nice, 53 équipes seront réparties dans 8 groupes qualificatifs de 6 et 1 de 5. Qualifiée d’office, l’équipe de France sera intégrée à ce dernier groupe de manière artificielle. Toutes les rencontres des Bleus auront en effet un caractère amical. «L’idée vient des services de l’UEFA. Pour un pays hôte, il en effet difficile de trouver des matches amicaux lors des semaines dédiées aux qualifications. Cette solution permet à la France de s’en voir attribuer mécaniquement. Il n’y a donc pas eu débat», explique le patron de l’Euro 2016. Avant de présenter l'état d'avancement des préparatifs de l'Euro en France ce mardi aux présidents de Ligue 1 et Ligue 2, Jacques Lambert a rencontré des représentants de la presse ce lundi.
Une structure prête à décoller. « Euro 2016 SAS, la société organisatrice créée conjointement en février 2011 par la FFF et l’UEFA, est en passe de sortir de la phase de conception de l’événement. La phase opérationnelle débutera en septembre 2014. Nos effectifs, qui comptent actuellement 19 personnes, atteindront 700 personnes d’ici 28 mois.»
Partage des compétences : «L’UEFA assume deux responsabilités propres : l’organisation sportive stricto sensu (arbitrage, compétition) et la commercialisation des droits de la compétition (TV et marketing). La FFF est elle en charge d’assurer la sécurité dans les stades et de gérer le recrutement des bénévoles. Toutes les autres compétences sont partagées au sein de la structure. Le coût de la sécurité à l’extérieur des stades est à la charge de la puissance publique, conformément aux engagements pris par l’Etat français dans le dossier de candidature
Les stades dans les temps : « L’avancement des chantiers de stades est globalement conforme à ce que nous attendions. Nous avons même pris un peu d’avance grâce à un hiver clément. Le Stade de France et deux nouvelles enceintes (Lille et Nice) sont déjà opérationnels. En rénovation, les stades de Marseille et de Saint-Etienne seront livrés d’ici la fin de l’année 2014. La construction du nouveau stade de Bordeaux sera achevée en avril 2015. Les rénovations de ceux de Toulouse et Lens seront terminées dans la même période. La rénovation du Parc des Princes, totalement financée par les propriétaires du PSG, sera achevée pour le début de la saison 2015-2016. La construction du stade de Lyon, financée elle par OL Groupe, est prévue pour décembre 2015.
Expérience et montée en gamme : « La France s'appuie sur son expérience accumulée lors des précédentes organisations de compétition internationale pour avancer sereinement. Depuis les JO d’hiver d’Albertville en 1992, le pays a accueilli tous les grands événements sportifs sauf les JO d’été. Nous avons donc acquis de l’expérience, de l’expertise, du savoir-faire et de la maîtrise. Cela nous permet de nous conformer aux exigences de plus en plus qualitatives de ce type d’événements. Je ne suis pas inquiet sur notre capacité à répondre aux cahiers des charges de l’UEFA. »
Investissement mesuré et ouverture au public: «Nous ne sommes pas dans la même situation que le Brésil ou d’autres pays émergents. Ces derniers consentent de gros investissements publics autour de ce type d’événements soit pour des questions géopolitiques soit pour améliorer leurs infrastructures. En France, le seul investissement lourd réside dans les stades (1,6 M€ financés à 40 % par de l’argent public). Par ailleurs, nous ferons en sorte que les matches de l’Euro soient accessibles au plus grand nombre grâce à une palette tarifaire variée. Le dernier Comité exécutif de l’UEFA a validé ce principe.Tout en cherchant à optimiser les recettes, la billetterie s'adaptera aux moyens de la population. 2,51 millions de billets seront édités, dont 1 million à destination des étrangers
Retombées de la compétition : «Ce sera une première dans l’histoire de l’Euro, toutes les équipes qualifiées changeront de site lors de chacun de leurs matches de poules. Tout en favorisant l’équité sportive, cela offre la possibilité à toutes les villes hôtes de présenter un spectacle varié. En procédant ainsi, on oblige aussi les supporteurs à voyager sur l’ensemble du territoire national, avec un effet positif sur l’économie du pays. C’est une part de notre responsabilité d’arrêter des conditions d’organisation de nature à favoriser des retombées économiques positives. Car si la France a montré qu’elle savait organiser des grands événements sportifs, elle doit encore prouver qu’elle sait en optimiser les retombées économiques

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE

Message  internet34 le Mar 28 Jan - 9:12

L’Euro 2016 largement dans les temps de passage
Par Cyrille Haddouche, 27-01-2014

  • [url=javascript:sizeplus()][/url]
  • [url=javascript:sizemoins()][/url]

  •  



- Panoramic
A l’occasion d’un rendez-vous avec la presse, Jacques Lambert, président de la société en charge de l’organisation de la compétition, s’est déclaré satisfait de l’état d’avancement des préparatifs de l’Euro 2016.
Avant le tirage au sort des qualifications de l’Euro 2016 en France, Jacques Lambert a fait un tour d’horizon des préparatifs de l’organisation de la compétition. Le 23 février à Nice, 53 équipes seront réparties dans 8 groupes qualificatifs de 6 et 1 de 5. Qualifiée d’office, l’équipe de France sera intégrée à ce dernier groupe de manière artificielle. Toutes les rencontres des Bleus auront en effet un caractère amical. «L’idée vient des services de l’UEFA. Pour un pays hôte, il en effet difficile de trouver des matches amicaux lors des semaines dédiées aux qualifications. Cette solution permet à la France de s’en voir attribuer mécaniquement. Il n’y a donc pas eu débat», explique le patron de l’Euro 2016. Avant de présenter l'état d'avancement des préparatifs de l'Euro en France ce mardi aux présidents de Ligue 1 et Ligue 2, Jacques Lambert a rencontré des représentants de la presse ce lundi.
Une structure prête à décoller. « Euro 2016 SAS, la société organisatrice créée conjointement en février 2011 par la FFF et l’UEFA, est en passe de sortir de la phase de conception de l’événement. La phase opérationnelle débutera en septembre 2014. Nos effectifs, qui comptent actuellement 19 personnes, atteindront 700 personnes d’ici 28 mois.»
Partage des compétences : «L’UEFA assume deux responsabilités propres : l’organisation sportive stricto sensu (arbitrage, compétition) et la commercialisation des droits de la compétition (TV et marketing). La FFF est elle en charge d’assurer la sécurité dans les stades et de gérer le recrutement des bénévoles. Toutes les autres compétences sont partagées au sein de la structure. Le coût de la sécurité à l’extérieur des stades est à la charge de la puissance publique, conformément aux engagements pris par l’Etat français dans le dossier de candidature
Les stades dans les temps : « L’avancement des chantiers de stades est globalement conforme à ce que nous attendions. Nous avons même pris un peu d’avance grâce à un hiver clément. Le Stade de France et deux nouvelles enceintes (Lille et Nice) sont déjà opérationnels. En rénovation, les stades de Marseille et de Saint-Etienne seront livrés d’ici la fin de l’année 2014. La construction du nouveau stade de Bordeaux sera achevée en avril 2015. Les rénovations de ceux de Toulouse et Lens seront terminées dans la même période. La rénovation du Parc des Princes, totalement financée par les propriétaires du PSG, sera achevée pour le début de la saison 2015-2016. La construction du stade de Lyon, financée elle par OL Groupe, est prévue pour décembre 2015.
Expérience et montée en gamme : « La France s'appuie sur son expérience accumulée lors des précédentes organisations de compétition internationale pour avancer sereinement. Depuis les JO d’hiver d’Albertville en 1992, le pays a accueilli tous les grands événements sportifs sauf les JO d’été. Nous avons donc acquis de l’expérience, de l’expertise, du savoir-faire et de la maîtrise. Cela nous permet de nous conformer aux exigences de plus en plus qualitatives de ce type d’événements. Je ne suis pas inquiet sur notre capacité à répondre aux cahiers des charges de l’UEFA. »
Investissement mesuré et ouverture au public: «Nous ne sommes pas dans la même situation que le Brésil ou d’autres pays émergents. Ces derniers consentent de gros investissements publics autour de ce type d’événements soit pour des questions géopolitiques soit pour améliorer leurs infrastructures. En France, le seul investissement lourd réside dans les stades (1,6 M€ financés à 40 % par de l’argent public). Par ailleurs, nous ferons en sorte que les matches de l’Euro soient accessibles au plus grand nombre grâce à une palette tarifaire variée. Le dernier Comité exécutif de l’UEFA a validé ce principe.Tout en cherchant à optimiser les recettes, la billetterie s'adaptera aux moyens de la population. 2,51 millions de billets seront édités, dont 1 million à destination des étrangers
Retombées de la compétition : «Ce sera une première dans l’histoire de l’Euro, toutes les équipes qualifiées changeront de site lors de chacun de leurs matches de poules. Tout en favorisant l’équité sportive, cela offre la possibilité à toutes les villes hôtes de présenter un spectacle varié. En procédant ainsi, on oblige aussi les supporteurs à voyager sur l’ensemble du territoire national, avec un effet positif sur l’économie du pays. C’est une part de notre responsabilité d’arrêter des conditions d’organisation de nature à favoriser des retombées économiques positives. Car si la France a montré qu’elle savait organiser des grands événements sportifs, elle doit encore prouver qu’elle sait en optimiser les retombées économiques

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE

Message  internet34 le Mar 28 Jan - 9:12

Une «tournante» en France
27/01 17h05 - Football, Euro 2016
Jacques Lambert, patron de la société organisatrice de l’Euro 2016, a indiqué lundi à Paris que les 24 équipes qualifiées changeraient de stade pour chacun de leurs matchs du premier tour. Une «tournante» innovante. Il a également indiqué que 2,5 millions de billets seraient mis en vente pour cet Euro devant «être accessible au plus grand nombre».

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE

Message  internet34 le Mar 28 Jan - 9:14

Les chapeaux dévoilés
24/01 14h07 - Football, Euro 2016
L’UEFA a dévoilé vendredi la composition des chapeaux en vue du tirage au sort des éliminatoires de l’Euro 2016. Tenante du titre, l’Espagne est dans le pot n°1 en compagnie notamment de l’Allemagne, Pays-Bas, Italie, Angleterre et Portugal. Rappelons que la France est qualifiée d’office en tant que pays organisateur. Le tirage au sort des éliminatoires aura lieu le 23 février à Nice.
Composition des chapeaux :
chapeau 1 : Espagne, Allemagne, Pays-Bas, Italie, Angleterre, Portugal, Grèce, Russie, Bosnie-Herzégovine
chapeau 2 : Ukraine, Croatie, Suède, Danemark, Suisse, Belgique, République tchèque, Hongrie, Irlande
chapeau 3 : Serbie, Turquie, Slovenie, Israel, Norvège, Slovaquie, Roumanie, Autriche, Pologne
chapeau 4 : Montenegro, Armenie, Ecosse, Finlande, Lettonie, Pays de galles, Bulgarie, Estonie, Belarus
chapeau 5 : Islande, Irlande du Nord, Albanie, Lituanie, Moldavie, Macédoine, Azerbaïdjan, Georgie, Chypre
chapeau 6 : Luxembourg, Kazakhstan, Liechtenstein, Iles Féroé, Malte, Andorre, San Marin, Gibraltar

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: EURO 2016 EN FRANCE CA SE RAPPROCHE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum