LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST G

+2
olivierberre
cannelle
6 participants

Page 5 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant

Aller en bas

FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST  G - Page 5 Empty Re: FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST G

Message  bienvenou Jeu 28 Nov - 14:18


10 EME JOURNEE CFA2 GROUPE SUD EST E/
JOURNEE DES DERBY CELUI D "AUBAGNE EST PLUTOT DRAMATIQUE
samedi 30 novembre 2013
18:00 AUBAGNE F.C. / MARSEILLE O. B
FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST  G - Page 5 Cfa_211
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST  G - Page 5 Empty Re: FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST G

Message  bienvenou Ven 29 Nov - 13:53

 

Les pronostics de... Raouf BEN BELGACEM (US Venelles, PHB)

Le coach de l'US Venelles, Raouf Ben Belgacem, a bien voulu se prêter au jeu des pronostics pour cette nouvelle journée de PHB...
PRONOSTICS POUR LA SEPTIEME JOURNÉE DE PHB...

LE PROGRAMME COMPLET...
[b]Dimanche 1er décembre à 12h45

ES Milloise B - JO St Gabriel
Dimanche 1er décembre à 15h
FC Istres Rassuen - AS Martigues Sud
Salon Bel Air Foot B - SO Septèmes
FC Carnoux - Olympique Rovenain B
ES Pennoise B - US Venelles
ES Port Saint Louis - AS Rognac
FC Aubagne B - SC Saint Cannat


FC Aubagne B - SC Saint Cannat : 1-0
"Aubagne est une très bonne équipe. Elle produit beaucoup de jeu, avec de bons joueurs de ballon. Bien sûr, elle dépend aussi des descentes de CFA2. Saint Cannat est une équipe que je ne connais pas. J'avais entendu dire que cette formation était en difficulté mais elle a bien relevé la tête et joue bien au ballon." [/b]
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST  G - Page 5 Empty Re: FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST G

Message  bienvenou Ven 29 Nov - 17:28

FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST  G - Page 5 L-fanion-aubagne-469
CFA2 / AFC
Vendredi 29 Novembre 2013
CRAVERO ATTEND PLUS
Samedi à 18 heures, Aubagne reçoit la réserve de l'Olympique de Marseille lors de la 10ème journée de CFA 2. Pour ce match, Fred Cravero attend une réaction de ses hommes : ce n'est pas suffisant ce que j'ai vu face à Vaulx en Velin. On va attendre beaucoup plus face à l'OM.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST  G - Page 5 Empty Re: FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST G

Message  aladin Sam 30 Nov - 11:38

FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST  G - Page 5 1476630_3682122949420_1544859982_n
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST  G - Page 5 Empty Re: FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST G

Message  aladin Sam 30 Nov - 11:56

BIEN COUVERTS ON VA SE REGALER
FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST  G - Page 5 1c_bmp13
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST  G - Page 5 Empty Re: FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST G

Message  aladin Sam 30 Nov - 12:54

FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST  G - Page 5 260231751b
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST  G - Page 5 Empty Re: FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST G

Message  bienvenou Sam 30 Nov - 19:03

FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST  G - Page 5 1476655_10200799721497787_2114997200_n
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST  G - Page 5 Empty Re: FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST G

Message  aladin Dim 1 Déc - 8:32

CFA 2

Aubagne rate encore le coche
Aubagne / Publié le Dimanche 01/12/2013 à 05H55
Les Aubagnais ont laissé hier filer leur chance, au profit des Olympiens plus réalistes


Il va falloir se relever. Deux défaites d'affilée à domicile, ça fait mal. D'autant que les Aubagnais comptaient sur ces deux rendez-vous, contre Vaulx-en-Velin puis hier contre l'OM, pour se replacer dans le haut du classement. Résultat, ils figurent dans le ventre-mou de la poule à l'issue des dix premières journées. "C'est frustrant car on est en train de gâcher notre bon début de saison", lâche, visiblement affecté, le meneur de jeu Thierry Batret.

Hier, comme bien souvent depuis le début du championnat, les Aubagnais n'ont pas su saisir leur chance quand elle s'est présentée. À la 59e, Sylva déboule devant les cages vides olympiennes, après avoir pris de vitesse les défenseurs et trompé Fabri. Mais il n'appuie pas suffisamment sa frappe et pousse simplement le ballon sorti hors cadre, in-extremis, par M'Roudjaé.

Toujours précieux dans l'entre-jeu, l'Aubagnais pouvait là se mordre les doigts d'autant que deux minutes plus tard ce sont les Olympiens qui allaient ouvrir la marque par Osei qui reprenait plein axe le centre côté gauche d'Abergel pour laisser sur place Manfredi. Une action digne de celle qu'on montre en exemple dans les écoles de football ! Et, ce n'était pas fini. Deux minutes plus tard, c'est Yousfi qui doublait la mise à la suite d'une mauvaise relance de la défense aubagnaise. "Une nouvelle fois, on n'a pas su faire mal à l'adversaire au moment opportun. Contrairement à eux, regrettait le capitaine Salim Reggad. Sur le premier but, il n'y a rien à dire ; Mais le deuxième, c'est cadeau... C'est dommage car je pense qu'il y avait la place de faire quelque chose mais la réussite n'était pas de notre côté. On a une équipe qui se repose beaucoup sur l'attaque alors quand elle n'est pas efficace, on souffre. Mais on va revenir, la saison est loin d'être finie."

Le but d'Olive dans les arrêts de jeu est anecdotique et, au sortir des vestiaires, les Aubagnais avaient la mine des mauvais jours. Frédéric Cravero ne pouvait pas cacher sa déception et n'hésitait pas à se remettre en question. "Je m'interroge sur mes choix, peut-être n'ai-je pas fait les bons ? Quand je vois un tel match, je me dis qu'on est à notre place. On n'a pas été assez solide et on ne marque plus...

"Je vais réfléchir, peut-être devrait-on faire l'impasse sur la Coupe de France ou tout du moins convoquer d'autres joueurs pour ce 8e tour ? Je ne sais pas, je vais réfléchir à tout ça dans la semaine. C'est en tout cas une décision qui se prendra en concertation avec le club."

Les Aubagnais ont-ils du mal à jouer sur les deux tableaux ? "Non, nous avons l'effectif pour", assure Salim Reggad. Une chose est sure, ils souffrent d'inconstance et d'un manque de réalisme offensif qui ne leur permettent pas de décoller au classement. Deux facteurs qu'ils s'attellent à améliorer mais pas évidents à rectifier.


aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST  G - Page 5 Empty Re: FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST G

Message  aladin Dim 1 Déc - 8:52

CFA 2
L'OM repart de l'avant

Aubagne Marseille / Publié le Dimanche 01/12/2013 à 05H55

Après deux revers, les Olympiens ont renoué avec la victoire en battant (2-1) Aubagne hier

FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST  G - Page 5 20131201_1_7_2_1_0_obj5311164_1
Foued M'Roudjaé (ici à la lutte avec Thierry Batret) et les Olympiens se sont rassurés en mettant fin à la spirale négative dans laquelle ils étaient plongés.
Photo michel urban

FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST  G - Page 5 Empty

Il reste une poignée de secondes à jouer. L'équipe réserve de l'OM mène 2-1 face à Aubagne, grâce à des buts de Kévin Osei et Abderrahmane Yousfi. Sur le bord du terrain, Jacques Abardonado ne tient plus en place et harangue ses futurs partenaires. "Kévin, Gaël, Julien... Allez, restez concentrés. Monsieur l'arbitre, c'est fini !"
Sur la pelouse, Aubagne pousse. Momar Bangoura se disperse et écope d'un second avertissement, synonyme de rouge. Sur un dernier corner de Reggad, Julien Fabri s'empare du ballon. L'arbitre de la rencontre siffle la fin du match et délivre les Olympiens.
Après deux lourds revers consécutifs, à Nîmes (4-0) et face à Sète (1-3), les protégés d'Éric Thiery ont mis fin à cette mauvaise série en s'imposant (2-1) sur la pelouse d'Aubagne, hier après-midi au stade De Lattre. Le coach olympien a d'ailleurs retrouvé le sourire à la sortie du vestiaire de son équipe. "Avant la rencontre, j'avais mis l'accent sur le comportement à adopter et l'état d'esprit à afficher, en occultant un peu les aspects tactiques et techniques, a-t-il expliqué. Je pense qu'on a vu autre chose. On a retrouvé une certaine cohésion même si on n'a pas réalisé le match parfait."
Au repos forcé le week-end prochain, à cause du 8e tour de la coupe de France, les Minots vont avoir le temps de savourer ce succès. De l'analyser, aussi. Et de comprendre ce qui leur a permis de gagner, quasiment deux mois après leur dernière victoire, face à Ajaccio (2-0, 5e journée, le 5 octobre).
Abergel et Osei décisifs
Hier, comme l'a justement souligné Éric Thiery, tout n'a donc pas été parfait. Mais il y a eu du mieux, incontestablement. Au niveau de la solidité défensive, d'abord. Évidemment, l'OM pourra toujours regretter d'avoir encaissé un but en fin de rencontre. Mais celui-ci ne viendra pas gâcher la bonne impression générale laissée par la charnière centrale, Aloé-Andonian.
Au niveau de l'état d'esprit, ensuite. Comme cela avait été le cas la semaine dernière contre Sète, Laurent Abergel, Kévin Osei et Fabrice Apruzesse ont répondu présent au milieu de terrain.
Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si les deux premiers sont impliqués tous les deux sur l'ouverture du score olympienne. Abergel, après un superbe contrôle orienté, a parfaitement centré pour Osei dont la reprise n'a laissé aucune chance à Manfredi, le dernier rempart de l'AFC (62). Dans la foulée, c'est Yousfi qui a profité d'une offrande de Mouaha Mouaha, le défenseur d'Aubagne, pour faire le break (63).
Mais cette fois, Abergel et Osei n'ont pas été les seuls à être "dans l'esprit". Remplaçant face à Sète, Julien Fabri a été décisif dans son but, notamment sur une sortie parfaite dans les pieds de Sylva, juste après les deux buts de son équipe. Une performance qui doit aider le jeune gardien olympien à prendre confiance en lui et à croire en ses qualités. Un peu à l'image de tous ses partenaires qui doivent désormais confirmer ce nouveau départ...


Pancho Abardonado et Laurent Merlin étaient là.
Les nouveaux renforts de l'équipe réserve de l'OM étaient présents hier au stade De Lattre. Si "Pancho" a donné de la voix au bord de la piste de course, Laurent Merlin est quant à lui resté en tribune. Les deux anciens Minots sont ensuite allés féliciter leurs futurs coéquipiers dans le vestiaire olympien.
Yoan Bianciotto indisponible six mois.
Touché à la cheville droite lors du 7e tour de la Coupe de France, le défenseur aubagnais a été victime d'une rupture du talon d'Achille. Opéré dans la foulée, il sera indisponible six mois. "Je suis dégouté mais je relativise", a-t-il confié, hier depuis les tribunes.

L'heure est à la remise en question
Stade De Lattre. Mi-temps : 0-0.
Arbitre : M. Gazzola assisté de
MM. Butel et Desmaretz.
Délégué : M. Ballon.
Buts - Aubagne FC : Olive (90+2).
OM : Osei (62), Yousfi (63).
Avertissements - Aubagne FC :
Mouaha Mouaha (78).
OM : Bangoura (33, 90+3).
Aubagne FC : Manfredi - Olive,
Mouaha Mouaha, El Keurti, Aujaleu -
De Sousa Goncalves, Sylva (Da Costa, 73), Reggad - Dridi, Gomis (Boinaheri, 67),
Batret (Cannedu, 67).
Entraîneur : Frédéric Cravero.
OM : Fabri - M'Roudjaé, Aloé (cap.),
Andonian, Pommier -
Abergel (Charles, 77), Bangoura - Osei - Yousfi (Anani, 80), Apruzesse,
Ndoumbou (Diop, 57).
Entraîneur : Éric Thiery.
Il va falloir se relever. Deux défaites d'affilée à domicile, ça fait mal. D'autant que les Aubagnais comptaient sur ces deux rendez-vous, contre Vaulx-en-Velin puis hier contre l'OM, pour se replacer dans le haut du classement. Résultat, ils pointent à une décevante 9e place à l'issue des dix premières journées. "C'est frustrant car on est en train de gâcher notre bon début de saison", lâche, visiblement affecté, le meneur de jeu Thierry Batret.
"Une nouvelle fois, on n'a pas su faire mal à l'adversaire au moment opportun. Contrairement à eux, regrettait le capitaine Salim Reggad. Sur le premier but, il n'y a rien à dire ; mais le deuxième, c'est cadeau... C'est dommage car je pense qu'il y avait la place de faire quelque chose mais la réussite n'était pas de notre côté. On a une équipe qui se repose beaucoup sur l'attaque alors quand elle n'est pas efficace, on souffre. Mais on va revenir."
Au sortir des vestiaires, les Aubagnais avaient la mine des mauvais jours. L'entraîneur, Frédéric Cravero, ne pouvait pas cacher sa déception et n'hésitait pas à se remettre en question. "Je m'interroge sur mes choix, peut-être n'ai-je pas fait les bons ? Quand je vois un tel match, je me dis qu'on est à notre place. On n'a pas été assez solide et on ne marque plus... Peut-être devrait-on faire l'impasse sur la Coupe de France ou tout du moins convoquer d'autres joueurs pour ce 8e tour ? Je vais réfléchir à tout ça dans la semaine. C'est en tout cas une décision qui se prendra en concertation avec le club."
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST  G - Page 5 Empty Re: FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST G

Message  aladin Dim 1 Déc - 12:09

FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST  G - Page 5 1458525_3685332829665_1504287143_n
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST  G - Page 5 Empty Re: FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST G

Message  bienvenou Dim 1 Déc - 13:16

 http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actualites/72569/Les_buts_de_la_victoire_face_a_Aubagne
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST  G - Page 5 Empty Re: FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST G

Message  bienvenou Dim 1 Déc - 15:25

CFA2 - Le derby pour la réserve de l'OLYMPIQUE DE MARSEILLE
Les hommes d'Eric Thiery se sont imposés sur le terrain de leur voisin aubagnais. Après une première mi-temps temps fermée, les Marseillais ont débloqué la situation et se donnent de l'air. Les Aubagnais, qui ont eu l'occasion d'ouvrir le score, peuvent avoir des regrets.

FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST  G - Page 5 6094681-9097668
Les Marseillais ont pris le dessus sur les Aubagnais



C’est un derby de la plus haute importance (déjà) qui va se dérouler au stade de Lattre entre le FC Aubagne et la réserve de l’Olympique de Marseille.
Les Aubagnais restent sur une contre performance à domicile face à Vaulx en Velin. Fred Cravero attend une réaction d’orgueil de la part de ses joueurs. Mais il sait que dans ce genre de matches, ses hommes ont souvent répondu présents. La donne est la même côté olympien où la défaite face à Sète, avec six pros, a certainement laissé des traces. En position de relégables, les troupes d’Eric Thiery doivent à tout prix réagir pour ne pas se laisser distancer.
Les débats sont assez rugueux en début de première mi-temps avec une longue période d’observation. Aubagne, bien en place, oblige les Olympiens à abuser du jeu long sur Yousfi et Apruzesse.


L'OM en deux minutes...
[url=javascript:void(0)]FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST  G - Page 5 6094681-9097670[/url]
Une belle performance des Olympiens
Les Marseillais tentent de prendre des initiatives souvent de loin par Osei (35e, 42e). Manfredi se montre vigilant devant N’Doumbou (45e).
La seconde période est beaucoup plus animée. N'Doumbou trouve la transversale (56e). Les Aubagnais semblent retrouver leur jeu. Gomis a l'occasion d'ouvrir le score mais sa pichenette est sortie sur la ligne par M'Roudjae (59e).
Petites causes, grands effets. Osei, bien servi par Abergel, trouve la lucarne de Manfredi (0-1, 61e). Puis c'est Yousfi qui profite d'une erreur défensive pour doubler la marque (0-2, 63e). Les deux gardiens se montrent impeccables pour empêcher le score d'évoluer. Jusqu'à ce qu'Olive ne parviennent à tromper Fabri (1-2, 90+2e), malheureusement trop tard pour les Aubagnais.

Jérôme Olivari


LES REACTIONS

Fred CRAVERO (entraineur du FC Aubagne) : "C'est toujours pareil. On a un face à face qu'on ne met pas, et derrière, on prend un but. Je ne fais peut être pas les bons choix. On va tout remettre à plat. On est neuvième à deux points de la relégation, on est à notre place. Pour le moment, on ne mérite pas plus."
Fabrice APRUZESSE (joueur de l'OM B) : "C'est une victoire qui fait du bien. On n'est pas à notre place. cela fait trois matches qu'on joue bien mais on n'était pas récompensé. On est resté solidaire, on a remonté la pente. Il faut continuer à travailler."


CFA2 (10ème journée)
A Aubagne, stade de Lattre
Pelouse en bon état, temps couvert
FC Aubagne - OM B : 1-2 (0-0)
Arbitres :
M. Gazzola assisté de MM. Butel et Desmaretz
Buts : Olive (90+2e) pour Aubagne ; Osei (61e), Yousfi (63e) pour l’OM
Avertissements : Goncalves (79e) à Aubagne ; Bangoura (34e, 90+3e) à l’OM
Expulsion : Bangoura (90+3e) à l'OM
FC Aubagne : Manfredi, Olive, Aujaleu, Mouaha Mouaha, El Keurti, Goncalves, Sylva, Reggad (c), Gomis, Batret, Dridi. Remp : Boinaheri, Canneddu, Avico, Da Costa, Coulomb. Ent : F. Cravero
OM B : Fabri, M’Roudjae, Pommier, Aloe (c), Andonian, Bangoura, Abergel, N’Doumbou, Apruzesse, Osei, Yousfi. Remp : Diop, Charles, Santiago, Anani, Yirango. Ent : E. Thiery


FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST  G - Page 5 6094681-9098921
FC Aubagne



FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST  G - Page 5 6094681-9098922
OM B



FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST  G - Page 5 6094681-9098923
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST  G - Page 5 Empty Re: FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST G

Message  aladin Lun 2 Déc - 11:16

ENBAISSE ▼
Aubagne FC
Les protégés de Frédéric Cravero
ont concédé une deuxième
défaite consécutive, samedi
face à l’OM.
Résultat, Aubagne pointe à la
7e place du classement et a
perdu tout le bénéfice de son
bon début de saison. Il va falloir
réagir.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST  G - Page 5 Empty Re: FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST G

Message  bienvenou Lun 2 Déc - 18:40

LES BUTS DE LA VICTOIRE
Voici les buts de la victoire des hommes d'Eric Thiery face à Aubagne. 
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST  G - Page 5 Empty Re: FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST G

Message  aladin Jeu 5 Déc - 8:07

FOOTBALL
La Coupe de France pour se relancer

Aubagne / Publié le Jeudi 05/12/2013 à 06H12

Les Aubagnais espèrent que ce 8e tour va leur redonner du baume au coeur

FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST  G - Page 5 20131205_1_7_5_6_1_obj5340295_1
Accumulant ces dernières semaines les mauvais résultats, les Aubagnais ont l'occasion, avec la coupe de France, de retrouver le sourire.
Photo frédéric speich

FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST  G - Page 5 Empty

Depuis le début de la saison, la Coupe de France a été une véritable bouffée d'oxygène pour les joueurs de l'AFC. "Ça nous a vraiment permis de voir ce que l'on valait", estime l'entraîneur Frédéric Cravero, en faisant référence à leur belle victoire contre Martigues puis contre Hyères, tous deux pensionnaires de CFA.
Samedi à Balma, les Aubagnais espèrent que ce 8e tour va leur redonner du baume au coeur après leur désillusion à domicile contre Vaulx-en-Velin, puis contre l'OM, en championnat. Deux revers qui leur ont coûté cher, puisqu'ils se retrouvent désormais dans le ventre mou de cette poule E du CFA2 (7es avec quatre victoires contre six défaites) alors qu'ils avaient l'opportunité d'aller titiller les équipes de tête en cas de succès. "Ces résultats viennent gâcher notre bon début de saison, peste l'entraîneur aubagnais. On a beaucoup trop de points perdus."
Comme chaque semaine, l'entraîneur a longuement discuté avec ses joueurs pour essayer de trouver des solutions à ces maux. "Ça fait trois semaines - un mois, qu'on tire les mêmes conclusions. Ça se joue à pas grand-chose, des détails qui prouvent qu'actuellement on n'est pas au niveau. Tout n'est pas mauvais, mais on manque de rigueur aussi bien offensive que défensive et surtout on ne parvient pas à ‘tuer' les matches. On n'est pas assez solide et on doit faire preuve de davantage de cohésion, de solidarité. Même si, je le répète, il y a de la qualité et que je continue à faire confiance au groupe, j'attends une réaction."
Un effectif au départ étoffé mais qui n'est pas épargné, avec deux nouveaux coups durs au niveau défensif : le capitaine Claude Correa (cheville) et Yoan Bianciotto (tendon d'Achille), respectivement indisponibles trois et six mois. "Il y a plus grave dans la vie, je garde le moral car j'ai appris à relativiser à la suite de ma blessure à l'autre cheville la saison dernière qui m'avait écarté des terrains pendant un an", confiait le second nommé depuis les tribunes le week-end dernier. Nul doute que samedi il sera tout aussi attentif à la prestation de ses partenaires à Balma, comme l'ensemble du club d'ailleurs.
Tous les Aubagnais rêvent de voir leurs protégés passer cette nouvelle étape dans l'espoir d'avoir une affiche de rêve au stade De Lattre début janvier car, là, les grosses cylindrées de Ligue 1 entreront en scène... L'enjeu est donc de taille, lors de cette épopée déjà historique pour l'AFC !
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST  G - Page 5 Empty Re: FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST G

Message  aladin Ven 6 Déc - 11:26

Balma. Veillée d'armes au BSC

Publié le 06/12/2013 à 03:48, Mis à jour le 06/12/2013 à 09:32

football
FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST  G - Page 5 201312061334-full
Christopher Costes, dernier rempart du BSC, s'attend à un match difficile./Photo DDM C.B
FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST  G - Page 5 Zoom
FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST  G - Page 5 201312061334-full
FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST  G - Page 5 Empty
Noël c’est dans une quinzaine de jours et, au BSC, on aimerait bien anticiper en mettant les «crampons» au pied du sapin à l’occasion du 8e tour de la coupe de France où les rouge et blanc accueilleront les Méditerranéens d’Aubagne, demain soir à partir de 18 heures sur les installations du stade municipal.
Une rencontre qui voit les Balmanais n’être plus qu’à une marche de leur parcours comme il y a douze ans, époque où ils se qualifiaient pour la première fois de l’histoire du club au 32e de finale avec l’entrée en lice des clubs de Ligue 1. Deux clubs qui évoluent dans la même catégorie, CFA2 au parcours presque semblable, mais qui ne se sont jamais rencontrés… Bien malin serait celui qui pronostiquerait un résultat sur cette confrontation. Bon ou pas bon tirage, les Balmanais le diront demain soir à l’issue de la rencontre où les deux équipes se partagent 50/50 des pronostics, avec un léger avantage pour les Balmanais qui recevront de plus avec un effectif au complet.
Côté aubagnais, on s’attend à un match difficile, mais on se dit que «dame» de France a souvent réservé des surprises… Une rencontre qu’il faudra prendre avec sérieux face à un adversaire qui participe pour la première fois à ce tour de coupe. Un résultat positif permettrait aux Haut-Garonnais de terminer l’année 2013 sereinement avec deux rencontres à venir en championnat à la portée des Balmanais, Saint-Alban et Albi.
Le prochain tour, 32e de finale fixé aux 4 et 5 janvier, verra l’entrée en lice des clubs de Ligue1 dont le… TFC.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST  G - Page 5 Empty Re: FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST G

Message  bienvenou Ven 6 Déc - 14:04

Coupe de France - Le FC AUBAGNE veut créer l’exploit
Le FC Aubagne a rendez-vous avec l'histoire. En déplacement à Balma, où la tâche ne sera pas aisée, les hommes de Fred Cravero veulent poursuivre leur parcours en Coupe de France. Tour d'horizon avec le coach aubagnais. FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST  G - Page 5 6109532-9121831
Déplacement difficile pour le FC Aubagne à Balma



Quel sera le visage du FC Aubagne en déplacement à Balma ? Celui du Docteur Jekyll, conquérant, capable du meilleur et de se hisser à la hauteur de l’évènement. Où celui de Mister Hyde, avec des passages à vide fatals.
C’est l’énigme que va devoir résoudre le coach Fred Cravero. Bien que son équipe reste sur trois revers de rang, le discours de l’entraineur n’est pas alarmiste. "Dans le contenu, ce n’est pas si mauvais mais ce n’est pas suffisant. On a besoin de se rassurer, la coupe peut nous servir à ça. J’attends une réaction. On est dans une période difficile mais tout le monde en connaît une dans la saison. Je fais confiance aux garçons pour se transcender dans ce genre de rencontre. Avoir la possibilité de jouer un 32ème de finale et pourquoi pas une Ligue 1, ça motive". affirme Cravero.




"Si on veut passer, il faudra se montrer à la hauteur..."

[url=javascript:void(0)]FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST  G - Page 5 6109532-9121834[/url]
Cravero attend une réaction de son groupe
Les Aubagnais vont devoir se concentrer sur le jeu "trop insuffisant face à Vaulx en Velin et l'OM" dixit Cravero. Et le match complet qu'attend le coach n'est toujours pas arrivé. "Cela fait plus d'un mois que j'en parle. Mais pour l'instant, je ne suis pas écouté ou du moins, entendu. Mais j'ai un groupe sain, il n'y a pas de tricheurs, les joueurs travaillent bien. Je connais notre capacité à rebondir." lance l'entraineur provençal.
L’autre inconnue pour les Aubagnais sera l’adversaire. Mais comme le répète le technicien des Marine et Sun, le plus grand adversaire d’Aubagne, c’est Aubagne lui-même. "Je préfère me concentrer sur mon équipe. J’ai quelques renseignements sur Balma. C’est une équipe solide à domicile. Avec des qualités devant. Si on veut passer, il faudra se montrer à la hauteur." lance Cravero.
L'objectif est clairement défini, la méthode aussi. Il ne reste plus qu'aux Aubagnais à les mettre en oeuvre. Pour pouvoir continuer à rêver...

Jérôme Olivari


Coupe de France (8ème tour)
A Balma, stade Municipal
Balma - FC Aubagne
Arbitres :
M. Zamo assisté de MM. Sidi Yakoub et Pages. Délégué : M. Thevenin
Aubagne FC (à déterminer parmi) : Manfredi, Coulomb, Aujaleu, Avico, Olive, El Keurti, Mouaha Mouaha, Reynier, Goncalves, Reggad, Sylva, Batret, Dridi, Da Costa, Canneddu, Gomis, Boinaheri, Kone, E. Correa. Ent : F. Cravero
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST  G - Page 5 Empty Re: FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST G

Message  aladin Sam 7 Déc - 8:19

Foot

COUPE DE FRANCE
"On peut battre n'importe qui"

Aubagne / Publié le Samedi 07/12/2013 à 06H53

Le président d'Aubagne est impatient de disputer ce 8e tour, aujourd'hui à Balma, déjà historique

FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST  G - Page 5 20131207_1_7_5_1_1_obj5356933_1
Marcel Anastasio compte sur ses joueurs pour réaliser le match parfait et aller chercher un billet pour une éventuelle affiche de rêve en cas de qualification.
Photo patrick nosetto

FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST  G - Page 5 Empty

Président de l'AFC depuis 2002, Marcel Anastasio espère que son équipe va écrire, à Balma, une nouvelle page dans l'histoire du club.
Quel est votre sentiment avant ce 8e tour ?
C'est historique ! C'est ce que j'ai dit aux joueurs. Ils ont déjà écrit une partie de l'histoire, à eux d'aller chercher un 32e de finale de légende pour la ville d'Aubagne, le club et pour eux. C'est juste dommage que ce soit loin, mais ça nous motive encore plus en vue de la qualification.
Sentez-vous un certain engouement autour de vous ?
Oui. Au sein du club, forcément. Dans la ville d'Aubagne, il est en train de se passer quelque chose ; quand je rencontre quelqu'un dans la rue, la conversation dérive rapidement sur la Coupe de France. Tout le monde est content, c'est important.
Sportivement, mais aussi financièrement.
Oui, on a perçu 1500 € après le gain du 6e tour puis 6000 € après le 7e tour. Si on gagne aujourd'hui, on toucherait 35 000 €. Une telle somme pour un club amateur, c'est énorme. Ça nous permettrait d'élargir les primes du match, mais aussi de reverser une grosse partie de la somme dans le fonctionnement du club pour que tout le monde en profite. D'ordinaire, c'est l'équipe première qui coûte cher. Là, ce serait l'inverse.
Quelle sera la clé du match ?
Notre équipe est capable de battre n'importe qui, mais souffre actuellement d'un petit relâchement. Saura-t-on capable de jouer tous ensemble pendant 90 minutes ? Ce sera la clé du match. Pour l'emporter, il nous faudra quatorze joueurs survoltés.
Quel bilan dressez-vous de cette première partie de saison ?
Ça fait trois ans que l'on est en CFA 2. Lors des deux premières saisons, on était relégables à la trêve. Au vu de notre début de championnat, on pensait que ce n'allait pas être le cas cette saison, mais finalement ce n'est pas gagné. On est beaucoup trop inconstant. On n'est certes pas épargné par les blessures mais certains joueurs cadres ne jouent peut-être pas leur rôle ? Si on n'a pas davantage de résultats, on devra peut-être revoir notre recrutement ?
C'est-à-dire ?
Il faudra bien trouver une solution. On n'a pas les moyens d'avoir des contrats fédéraux. Et, Frédéric Cravero a raison, il faut privilégier la notion de groupe. À l'époque, on a fait le pari sur l'avenir ; ce qui reste notre marque de fabrique et permet à nos jeunes de pouvoir espérer jouer en Une. On y tient, c'est beau ! Mais ça ne nous empêche pas de nous poser des questions aujourd'hui.
La venue de Marcel Dib a-t-elle porté ses fruits ?
Il lui a fallu une période d'adaptation ; d'autant qu'il s'occupe plus spécialement des U15, U17 et seniors. Sa présence est un point de fixation pour certains jeunes et joue incontestablement en faveur de l'image du club.
La Coupe de France peut-elle vous aider dans le bon développement du club ?
Oui, ça renforce l'image d'un club sérieux et dynamique. Ça nous permet de marquer les esprits ; notre objectif à terme est d'accéder en CFA.
Chez les jeunes, on aimerait retrouver notre identité et accéder au niveau Ligue en U15 et U17, les U19 jouent déjà à l'échelon régional. Le point positif est que nous avons des gens fidèles, aussi bien au niveau des joueurs que du staff.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST  G - Page 5 Empty Re: FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST G

Message  aladin Sam 7 Déc - 9:40

[*]Football


Arnaud Lescure : «Ne pas calculer»

Publié le 06/12/2013 à 09:30

football. Coupe de France. 8e tour : Balma reçoit Aubagne demain à 18 heures.
FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST  G - Page 5 201312060426-full
Aurélien Lescure est l'un des hommes de base de l'édifice balmanais./ Photo DDM, Christian Buttigieg
FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST  G - Page 5 Zoom
FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST  G - Page 5 201312060426-full
FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST  G - Page 5 556e32685a314a63316f414144546574?_RM_EMPTY_&id=1769267&insee=31&insee=31044&insee=31E3&rub=football&rub=haute-garonne
En éliminant Aubagne demain, Balma se retrouverait en 32e de finale avec la possibilité, si le sort le décide, d’affronter un club de Ligue 1. Arnaud Lescure nous en parle.
Balma est à une marche des trente-deuxièmes de finale de la Coupe de France qui marque l’entrée en lice des clubs évoluant en Ligue1. Il doit passer un obstacle dans ses cordes, demain à 18 heures, lors de la réception d’Aubagne, un club qui évolue également en CFA 2. L’enjeu est de taille pour Arnaud Lescure et ses coéquipiers.
Arnaud, comment expliquez-vous votre passage à vide actuel ?
On vient de perdre trois matchs d’affilée. Ce n’est pas ce que l’on faisait depuis le début de saison. On est passés à côté du match à Bayonne. À part Bayonne qui est mal classé, Limoges et Anglet restent des écuries fortes du groupe. Je ne pense pas que l’on a la tête à la Coupe, on se concentre de la même façon sur chaque match. On y pense bien sûr parce que c’est un bon moment à vivre. On sait que l’on a un creux dans une saison, j’espère que ce sera le seul. En espérant que cela ne soit pas défavorable en Coupe de France.
Comment abordez-vous ce match contre Aubagne ?
On ne doit pas calculer dans les matchs à élimination directe. On doit se remettre en question en permanence en se servant de notre défaite à Bayonne qui nous a blessés dans notre amour-propre. Mais il n’y a pas de recette miracle, on n’est pas des machines. C’est super-intéressant, on tombe sur une équipe qui peut être à notre portée. C’est la perspective de jouer un trente-deuxième de finale, de prendre une Ligue 1, même si on peut tomber encore sur un «petit». Mais là, on atteindra une sorte de finale pour les amateurs. C’est moins anonyme qu’un huitième tour. Cela n’arrive qu’une fois dans l’année ou même dans une carrière.
Avec un goût de revenez-y ?
J’avais fait partie de l’épopée de Rodez, on était allés jusqu’en quarts. C’est une belle aventure humaine qui vaut le coup. Je peux apporter cette expérience tout comme Fabrice Jau ou Nicolas Fargues. On ne se pose pas trop de questions, on aborde ce match avec une pression positive. Quand on y a goûté on a envie de le revivre.
Cela compte vraiment pour le club tout entier, non ?
On sent une ambiance spéciale par rapport à la Coupe au sein du club. Elle tient à cœur au président. C’est difficile à expliquer, c’est imperceptible, mais je suis là depuis un moment, et c’est un événement important pour les bénévoles aussi. Ils sont toujours là pour nous, très dévoués, et c’est bien de leur offrir ce plaisir. Cela change du championnat. J’espère qu’ils en profiteront pleinement et qu’on sera encore là au prochain tour.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST  G - Page 5 Empty Re: FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST G

Message  aladin Sam 7 Déc - 11:58

FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST  G - Page 5 1_bmp40
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST  G - Page 5 Empty Re: FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST G

Message  aladin Sam 7 Déc - 12:04

FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST  G - Page 5 900124762
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST  G - Page 5 Empty Re: FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST G

Message  bienvenou Sam 7 Déc - 15:40

Aubagne veut écrire son histoire

CDF / 8e tour

Samedi 07 Décembre 2013

AUBAGNE VEUT ÉCRIRE SON HISTOIRE


A 18 heures, Aubagne se déplace sur le terrain de Balma pour le compte du 8ème tour de Coupe de France. Un match qui s'annonce difficile pour les hommes de Fred Cravero : « nous sommes dans une mauvaise période, mais on espère se remettre sur le bon chemin. C'est une équipe égale à nous, elle a des atouts offensifs et une défense solide, ça va être compliqué ». En cas de qualification Aubagne accèdera pour la première fois de son histoire en 32e de finale de Coupe de France.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST  G - Page 5 Empty Re: FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST G

Message  aladin Dim 8 Déc - 9:53

Foot

COUPE DE FRANCE
Aubagne sur son petit nuage

Aubagne / Publié le Dimanche 08/12/2013 à 05H45

À Balma, les Aubagnais ont décroché, en prolongation, leur billet pour les 32es de finale. Historique !


FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST  G - Page 5 Empty

Ils en rêvaient, ils l'ont fait ! Les Aubagnais se sont qualifiés pour les 32es de finale de la Coupe de France en battant Balma (0-1) hors de leurs bases, grâce à un but du jeune Canneddu en fin de prolongation. "On y est ! On n'a pas fait un grand match, ça a été dur, mais on a assuré l'essentiel", s'est réjoui le président aubagnais, Marcel Anastasio.
Cette qualification est tout simplement historique pour l'AFC. Jusque-là, le meilleur résultat du club dans cette compétition remontait à 2011 et un 7e tour perdu (0-1) contre Fréjus-Saint-Raphaël (National). "On est très content, c'est une joie immense", confiait l'entraîneur Frédéric Cravero alors que l'on entendait de l'autre côté du combiné le brouhaha des vestiaires témoignant de la liesse ambiante. Comme ils en ont l'habitude en cas de succès, les Aubagnais ont chanté, dansé... Et, le retour en car dans la nuit promettait d'être animé. "Ça n'a pas été évident car même réduit rapidement à dix (dès la 20e, ndlr), ils nous ont posé beaucoup de problèmes, poursuit le technicien. Mais on a su se montrer solide, faisant beaucoup d'efforts et surtout en étant très solidaire. De toute manière, pour atteindre les 32es de finale de la Coupe de France, on est obligé d'être une équipe soudée."
Si les Aubagnais ont bien l'intention de savourer pleinement ce succès, ils pensent déjà au tirage au sort de ces fameux 32es de finale, demain soir à Clermont-Ferrand, avec l'entrée en lice des clubs de Ligue 1 ! "On attend désormais le tirage avec impatience, poursuit Marcel Anastasio. Tomber contre un 'petit' dans l'espoir de poursuivre l'aventure ou contre un très 'gros' afin d'offrir une grande affiche aux Aubagnais, tel est le dilemme. Je crois qu'on préférerait un 'gros' car ce serait trop frustrant d'en arriver là pour perdre contre une équipe de notre calibre." Pour Frédéric Cravero, il n'y a pas à tergiverser : "On aimerait pouvoir accueillir un club de Ligue 1", affirme-t-il. Se poserait alors la question du stade. "Notre stade (De Lattre, ndlr) est homologué pour accueillir jusqu'à une équipe évoluant en Ligue 2, explique le président. Si on venait à jouer contre un club de Ligue 1, on devrait trouver un lieu de repli mais, d'ici début janvier, on a le temps d'y penser."
D'ici là, les Aubagnais auront également retrouvé leur quotidien du championnat... avec le coeur un peu plus léger. Depuis le début de la saison, la Coupe de France a été une véritable bouffée d'oxygène. Avec des prestations de haut niveau contre Martigues puis contre Hyères, ils s'étaient rassurés contre ces deux pensionnaires de CFA. Là, contre une équipe qui évolue comme eux en CFA 2, ils ont prouvé qu'ils étaient capables de surmonter la pression pour répondre présent le jour J, de surcroît à l'extérieur. "On a fait ce qu'il fallait et c'est bien là le plus important", insistait Frédéric Cravero.
Hier, tout n'a pas été parfait, mais ils se sont montrés volontaires et appliqués. Et, leur abnégation a fini par porter ses fruits avec ce diable de Thomas Canneddu qui, malgré son jeune âge (20 ans), a encore montré toute l'étendue de son talent et a prouvé qu'il était capable de prendre ses responsabilités à tout moment pour délivrer les siens. Les Aubagnais pourront s'appuyer sur cette prestation pour tenter de repartir de l'avant en championnat, tout en préparant comme il se doit ce 32e de finale historique !


Deborah Chazelle
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST  G - Page 5 Empty Re: FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST G

Message  aladin Dim 8 Déc - 10:04

Foot
COUPE DE FRANCE

Une qualif' historique pour Aubagne
Aubagne / Publié le Dimanche 08/12/2013 à 05H45

Du haut de ses 20 ans, Thomas Canneddu a été l'homme du match, en délivrant les siens en prolongation.
Photo N.V.


Ils y sont ! Ils ont souffert, n'arrachant leur qualification qu'en prolongation. Mais à force d'abnégation et d'une belle solidarité, les Aubagnais ont écarté Balma (0-1), autre pensionnaire de CFA2, lors du 8e tour de la Coupe de France.

Ce sont les Balmanais qui rentraient les premiers dans le vif du sujet et il fallait un arrêt réflexe de Coulomb pour éviter le pire aux Aubagnais sur une reprise de Bonafé à la suite d'un coup franc de Fargues (2). Et comme les Aubagnais ne s'en laissaient pas compter, ce match de coupe de France démarrait dans la pure tradition de la compétition, chacun cherchant à saisir sa chance.

Le premier tournant du match intervenait peu après le quart d'heure de jeu. Jau était expulsé pour une faute sur Reggad laissant les Balmanais à dix (20). Cela ne les empêchait pas de maintenir la pression sur leurs adversaires. Les Aubagnais pratiquaient en contre mais sans parvenir à mettre la défense en difficulté. Peu d'occasions donc au programme de cette première période, sans l'ombre d'un doute tronquée par l'expulsion balmanaise.

Les deux équipes se cherchaient entre prise de risques et prudence due à l'enjeu de ce match à élimination directe.

Et si l'on pensait que les protégés de Frédéric Cravero allaient prendre le match à leur compte, on se trompait. Le match restant très équilibré, sans grandes envolées. Il fallait attendre l'heure de jeu pour voir quelques actions dignes de ce nom comme la frappe au-dessus de Dridi (64), ou encore le tir au-dessus d'Aujaleu au terme d'une action collective (67).

La flèche Canneddu

Cela pouvait basculer sur un coup de pied arrêté et, à ce petit jeu, les Balmanais étaient les plus dangereux. Lescure ne pouvait tromper Coulomb sur un coup franc prolongé et recentré (76). Cela s'animait un peu et Costes devait intervenir dans les pieds de Gomis (78).

Ce sont les Balmanais qui terminaient fort la partie en mettant une grosse pression sur la défense aubagnaise, sur des contres bien menés. Coulomb devait détourner une frappe puissante de Bonafé (90)

La prolongation était nécessaire. Là, les Aubagnais allaient finalement faire pencher la balance en leur faveur sur un déboulé de Canneddu qui marquait dans un angle fermé (109). Et c'est bien là l'essentiel en coupe de France ! Aubagne sera au rendez-vous des 32es de finale, tour où rentrent les clubs de Ligue 1. Une qualification historique !

Voir aussi en page 21


--------------------------------------------------------------------------------

Coupe de France. 8e tour.

Stade municipal.

Mi-temps : 0-0.

Fin temps réglementaire : 0-0.

Arbitre : M. Zamo, assisté de M. Sidi Yacoub et Pages. Délégué : M. Thevenin.

Spectateurs : 500.

But : Canneddu (109).

Avertissements - Balma : Fargues (59), Lescure (84), Chavanne (93), Costes (120).

Aubagne : Aujaleu (32), Guidoni (42),

Goncalves (45), Mouha Mouha (81),

Batret (117).Expulsions - Balma :

Jau (20), Fargues (118).

Balma (CFA 2) : Costes - Leduby, Lescure, Jau, Cavaillié, Fargues, Bonafe, David (Guerbert, 69), Kone, Chavanne (Missi Mezu, 105), Koob (Catala, 69).

Entraîneur : E. Taborda.

Aubagne (CFA 2) : Coulomb - Olive, Mouha Mouha, El Keurti, Aujaleu (Avico, 84) - Goncalves, Da Costa (Gomis, 56), Reggad, Batret - Dridi (Canneddu, 74), Boinaheri.

Entraîneur : Frédéric Cravero.


aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST  G - Page 5 Empty Re: FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST G

Message  aladin Dim 8 Déc - 11:31

FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST  G - Page 5 1463971_3706761925379_1120078110_n
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST  G - Page 5 Empty Re: FC AUBAGNE // CFA2 GROUPE SUD EST G

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum