SPORTING TOULON VAR // CFA2 MEDITERRANEE

Page 5 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: SPORTING TOULON VAR // CFA2 MEDITERRANEE

Message  aladin le Ven 29 Juin - 12:38

Jean Claude GRASSO (Sporting Toulon) : "Une saison en enfer..."
L’entraîneur de la réserve du Sporting Toulon Var aura bu le calice jusqu’à la lie cette saison. Une relégation en PHA et une élimination frustrante de la coupe du Var en demi finale sans oublier un avenir encore incertain.

http://www.foot83.fr
Les Toulonnais sont toujours restés solidaires Jean Claude Grasso, l’élimination en coupe du Var est-elle digérée ?
Franchement non, pas encore. Ce match contre Carqueiranne-La Crau (2-1 ap) a été à l’image de la saison. C'est-à-dire frustrant. Nous n’avons pas été récompensés de nos efforts. On doit se qualifier cent fois. Malheureusement, des faits de jeu et autres décisions arbitrales nous ont été défavorables. On va dire ça comme ça. On voulait aller au bout mais comme l’an passé, on s’arrête au stade des demi finales. Décidément, cette saison, tout aura été compliqué

On vous sent épuisé ?
Je suis vidé aussi bien psychologiquement que physiquement. C’est un sentiment désagréable. Celui de s’être démené en pure perte. Depuis le mois de juillet dernier, il a fallu régler de nombreux problèmes comme celui des hors délais ou l’incertitude liée à notre avenir. C’est usant. On a mal démarré et malgré une deuxième partie de saison vraiment positive, la relégation est au bout. Pourtant, les joueurs n’ont pas lâché et ont été sérieux jusqu’au bout.

"J’entends tout et son contraire, il y a une ambiance assez pesante..."A titre individuel, serez vous toujours toulonnais l’an prochain ?
En théorie, oui mais rien n’est moins sur. Il y a trop de flou actuellement. Je dois rencontrer Claude Joye, l’actionnaire majoritaire, le 5 juillet pour être définitivement fixé. Pour se marier, il faut être deux et aujourd’hui, il y a trop de zones d’ombre pour prendre une décision. J’entends tout et son contraire, il y a une ambiance assez pesante. Seule certitude, mon fils Victorio ne sera plus mon adjoint car il devient l’entraîneur des U15 DH de l’US Sanary. C’est un beau challenge pour lui.

X.Y

Jean-Claude Grasso
Né le 30 Décembre 1963 à Toulon
Poste : entraîneur
Parcours joueur : Carqueiranne
Parcours entraîneur : Carqueiranne puis Sporting Toulon Var (en poste depuis quinze ans, a coaché toutes les catégories de jeunes du club, coach de la réserve depuis six saisons

photo de christian raynaud les socios de STV
aladin

Revenir en haut Aller en bas

Message  bienvenou le Lun 2 Juil - 15:07

Mise à jour du 1er juillet
- Victorio Grasso du Sporting Toulon (coach adjoint DHR) à l'US Sanary (U15)

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Ven 20 Juil - 17:45

Football - PHA SUJET A DEPLACER
Grasso quitte le Sporting Toulon. Publié le mardi 17 juillet 2012 à 08h27 - 1.

Jean-Claude GrassoAN.D.

. Jean-Claude Grasso, l'entraîneur de la réserve du Sporting Toulon, a pris la décision de démissionner. Pourtant reconduit par Hervé Parizot fin mai,il a avoué "une certaine lassitude et des points de divergences. Mais il n'est pas question pour moi de polémiquer". Après avoir conduit l'équipe en DHR, celle-ci a malheureusement été rétrogradée en fin de saison passée. Benoît Pansier pourrait lui succèder

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Jeu 26 Juil - 15:18

Les détections pour la saison 2012-2013Les détections des jeunes pour la saison 2012-2013 vont commencer dès la semaine prochaine,

et se dérouleront jusqu'au mois de Juin au stade Mercheyer.
Tous les jeunes joueurs qui veulent faire des essais et rejoindre le Sporting sont donc les bienvenus !

U19 : tous les mercredis à partir du 16 Mai de 19h à 21h (joueurs nés entre 1993 et 1995)

U17 : tous les mardis à partir du 15 Mai de 19h à 21h (joueurs nés en 1996 et 1997)

U15 : tous les mercredis à partir du 16 Mai de 16h à 18h (joueurs nés en 1998 et 1999) 
U13 : tous les mardis à partir du 15 Mai de 17h à 19h (joueurs nés en 2000 et 2001) 
U11 : tous les mercredis à partir du 16 Mai de 14h à 16h (joueurs nés en 2002 et 2003)  
U9 : tous les mercredis à partir du 16 Mai de 9h à 10h30 (joueurs nés en 2004 et 2005)
U6/7 : tous les mercredis à partir du 16 Mai de 10h30 à 12h (joueurs nés en 2006 et 2007)

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Jeu 9 Aoû - 16:37

7 août 2012La réserve du STV se met en placeLe mercredi 8 août marquera la reprise des entrainements pour l’équipe réserve du Sporting. Reléguée cette saison en PHA, son rôle et son mode de fonctionnement viennent d’être redefinis dans le cadre de la politique sportive mise en place par le club.

Ses deux nouveaux coachs, Marc Zanotti et Benoît Pansier qui succèdent à Jean-Claude et Vito Grasso à la tête de l’équipe 2 nous dévoilent les grandes lignes de la nouvelle organisation:

Un nouveau rôle axé sur l’objectif prioritaire du club: L’accession en CFA2

Le principal objectif du STV est de retrouver le championnat national à la fin de la saison qui s’ouvre. Dans cette optique, l’équipe réserve fait partie intégrante pour la réalisation de ce projet. Marc Zanotti nous en dit plus: «Cette saison nous avons un groupe senior étoffé qui est indispensable pour réaliser l’objectif. Pour mener à bien les performances de ce groupe, il faudra répartir du mieux possible le temps de jeu de chacun en fonction des aléas d’une saison comme les blessures, les suspensions ou les méformes. En équipe réserve, les’redescentes’ de joueurs décidées par Luigi Alfano seront prioritaires et s’imposeront à nous. Le but de la réserve étant d’être l’antichambre de l’équipe fanion pour mettre dans les meilleures conditions les joueurs qui auront besoin de temps de jeu.»

Au-delà de la nécessité d’assister le groupe fanion, la réserve du STV aura également un rôle à jouer dans la formation. «J’insiste bien sur le fait que nous avons un devoir de formation» précise Benoît Pansier, «La réserve n’est pas là que pour disputer une compétition coûte que coûte. Bien sûr qu’il faille faire avancer l’équipe deux, on est des compétiteurs mais on ne va pas se rendre fou à cause de cela. On doit pouvoir inclure un maximum de jeunes joueurs au sein de l’équipe réserve pour les préparer à intégrer l’équipe fanion. Si à la fin de la saison on a des U19 qui sont capables d’en faire partie à part entière, pour nous sera une réussite.»

Un nouveau mode de fonctionnement: Adaptation à tous les niveaux

Avoir à gérer un championnat qui s’annonce difficile avec un effectif fluctuant au gré des décisions prises par le staff de l’équipe fanion vont régulièrement obliger les coachs à composer, comme le reconnait M.Zanotti: «On va avoir besoin de s’adapter sans cesse. Le fait de faire la préparation avec Luigi est vraiment intéressant: On voit les joueurs, on découvre à qui on a à faire, on s’acclimate. Des contraintes, il va y en avoir forcément, mais c’est le fonctionnement normal d’une équipe réserve. Je prends toujours l’élite comme exemple et c’est comme cela que ça passe dans les meilleurs clubs. Bien entendu, pour que cela fonctionne, il faudra d’abord que les joueurs adhèrent à ce nouveau mode de fonctionnement. Si ce n’était pas le cas, ce sera au staff de trancher. La concurrence qui va s’instaurer sera la meilleure garantie de réussite.»

Comment va s’articuler cette reprise pour l’équipe réserve ? B.Pansier répond: «Durant les premières semaines, on va s’entrainer tous les jours avec un groupe de travail qui sera défini en coordination avec le staff de l’équipe fanion puis lorsque le championnat va démarrer, le lundi sera consacré au décrassage avec les joueurs qui auront joué le week end et le vendredi sera dédié à la mise en place du match du dimanche avec les joueurs mis à notre disposition. La séance du mercredi se fera dans le cadre du groupe senior avec des ateliers spécifiques en fonction des besoins.»

Et comment vont se répartir les rôles entre les deux co-entraineurs ? «Je pense que Marco sera plus sur le fonctionnement, la création et l’animation des séances d’entrainement» estime B.Pansier, «pour ma part, j’aurai plus un rôle d’observateur pour aider à faire la bonne analyse» poursuit-il.

M.Zanotti rajoute: «Après, ce sera entre nous. Rien n’est figé, on se parle, on échange. Chacun à sa propre personnalité. Sur le banc Benoît est plus bouillonnant et moi j’intériorise davantage…

Si on a accepté cette aventure à deux, c’est qu’il y a complémentarité. Je connais Benoît depuis deux ans et si cela avait été quelqu’un d’autre, je n’aurais peut être pas donné mon accord. Un duo ce n’est pas évident mais pour une équipe réserve qui demande beaucoup d’adaptation, cela peut être un plus, d’autant que je prend une licence. Je vais participer activement aux séances. Prendre du plaisir à effectuer des gestes techniques aux entrainements, cela montrera l’exemple et apportera de la crédibilité à notre discours.»

Quel groupe pour quel objectif ?

«Les joueurs qui étaient dans le groupe DHR, la saison dernière, on les a appelé. On a mis personne dehors» indique M.Zanotti. «Il y a des joueurs qui n’ont pas souhaité continuer l’aventure avec nous et cela nous contraints à constituer un groupe de travail pour la bonne marche des entrainements.»

B.Pansier confirme: «Le noyau d’une équipe réserve doit être constitué de joueurs ayant vocation à jouer en équipe fanion. Dans les centres de formation des clubs pro, leur équipe réserve en fait, il n’y a pas de joueurs de plus de 25/26 ans. A cet âge, soit ils jouent avec le groupe pro, soit ils n’ont pas leur place au club. On veut fonctionner dans ce même ordre d’idée: L’intérêt suprême d’une équipe réserve n’est pas d’avoir des joueurs attitrés pour elle, même s’ils peuvent apporter un plus en terme de résultat. Ce n’est pas formateur.»

Comment voient-ils ce championnat de PHA ? «J’espère qu’on va avoir une équipe compétitive» souhaite Marc Zanotti. «Compte-tenu des redescentes, on ne pourra pas disposer dans un premier temps d’un base stable. Cela va être compliqué. Aujourd’hui, on ne peut pas l’anticiper complètement, cela se mettra en place progressivement.»

Même analyse pour Benoît Pansier: «On va avancer un peu dans l’inconnu, sans doute durant la première partie de la saison qui va servir de période de test. La PHA est avant tout physique et il faudra répondre présent lors des duels que vont nous proposer nos adversaires. Il y a des bonnes équipes dans ce championnat qui est très ouvert. On souhaite jouer les troubles-fêtes: Si à 5/6 journées de la fin, il y a quelque chose à jouer, on ne s’en privera pas. L’accession pourrait être une belle cerise sur le gâteau mais à mon sens le plus important serait qu’à la fin de la saison plusieurs U19 soient opérationnels chez les seniors. Notre objectif serait atteint.
http://www.sportingtoulonvar.fr/actualités/

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Mer 5 Sep - 12:36

29 août 2012La réserve du STV s’incline à Sanary (1-0) Fallou N'Gamb, le jeune gardien de la réserve Hier soir, l’équipe réserve du Sporting se rendait au stade des Picotières pour y affronter en amical l’US Sanary. Un avant goût de la future rencontre de championnat de PHA entre les deux formations (Aller à Sanary le 25/11 et retour à Toulon le 7/04).

C’est sans retombées de l’équipe fanion mais avec un groupe de 16 joueurs (plus deux joueurs en test) que les azur et or entendaient s’évaluer face à une solide équipe Sanaryenne. Les azur et or se sont inclinés sur la plus petite des marges en concédant un but en première période.

«On a été trop inexpérimenté et tendre dans l’impact physique. On a manqué de rythme, d’intensité» a déclaré B.Pansier après la rencontre. «Dans une telle configuration, on voit qu’actuellement on est pas dans le tempo que va nécessiter le championnat. On est pas encore au niveau. 

Cette défaite à le mérite de nous remettre les pendules à l‘heure et de nous montrer dans quel sens travailler pour arriver à nos ambitions» a-t-il rajouté.

Prochain et dernier match de préparation, vendredi 7 septembre prochain à La Valette face à l’UAV2.

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Mer 5 Sep - 12:37

bon cette rubrique par commodité on va la regrouper avec celle du STV EN DH
30 août 2012Le Sporting au féminin: L’aventure démarre vraimentAprès une phase de détection réalisée lors de la fin de la saison dernière, le projet de création d’une équipe féminine au STV prend réellement corps avec le démarrage il y a une semaine de la préparation du groupe au stade Jauréguiberry.

Sous la direction du coach Amadou Diatta et de son adjoint Ryad Bouhain, ce sont 21 joueuses qui ont pris part aux premiers entraînements. Ce groupe devrait rapidement s’étoffer encore car le club souhaite participer à deux championnats au niveau district: L’un à 7 (particularité du district du Var) qui devrait regrouper 8 ou 10 équipes et un autre à 11 qui va se créer avec 6 formations, le calendrier permettant aux mêmes joueuses de pouvoir s’engager simultanément aux deux épreuves. De plus, la saison sera animée par la participation à trois coupes: Celle du Var, celle de la ligue Méditerranée et enfin de la coupe de France.

Amadou Diatta: «Je mise surtout sur la cohésion»

Bien que la structure se mette juste en place, l’ambition est de mise à la fois pour la saison qui s’ouvre comme pour celles qui suivront, le club souhaitant à court terme pouvoir disposer d’une équipe à 11 à la fois en district et en ligue (DH) et même pouvoir constituer un groupe en moins de 18 ans.

«Je suis militaire de formation et en tant que tel, je mise surtout sur la cohésion du groupe pour progresser et obtenir des résultats» affirme A.Diatta. «On va partir prochainement trois jours à St Etienne pour affronter en amical l’ASSE. Je compte sur ce séjour pour amorcer un véritable esprit de groupe et travailler pour être prêt à l’ouverture du championnat.»

En attendant les féminines du Sporting disputeront leur premier match amical vendredi 31 août face à Six-Fours puis se déplaceront face à leurs homologues Cannoises le 9 septembre prochain.

L’effectif azur et or comprend quelques joueuses d’expériences avec une moyenne d’âge comprise entre 20 et 30 ans: «Je dispose d’un maximum de filles qui jouaient avec moi au FC La Seyne lorsqu’on disputait le championnat de DH. On avait fini premier de la saison régulière avant d’accéder aux play-off et remporter la coupe du Var mais le club avait décidé de ne pas continuer…» précise le coach. Avec entre autres une joueuse (Stéphanie Groisil) qui a joué en équipe de France militaire et une gardienne de but qui a fréquenté le Centre Technique National à Clairefontaine, les individualités ne manquent pas comme la Toulonnaise Nacera Dahou, sœur d’Inès, joueuse internationale qui évolue au FCF Juvisy (D1). «Avec Ryad [Bouhain] qui m’a beaucoup aidé en tant qu’adjoint à la Seyne, qui a passé tous ses diplômes d’éducateur et qui est mon meilleur ami, on forme un vrai tandem» annonce le coach.

Le football féminin au Sporting est prêt pour une nouvelle aventure.

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Mer 5 Sep - 16:01

Benoit PANSIER (Sporting Toulon Var, PHA) : "S'appuyer sur la formation..."
Après une saison très compliquée et une descente en PHA, l'équipe réserve du Sporting Toulon espère rapidement réagir. Portés par le duo Pansier - Zanetti, les Toulonnais seront très attendus dans l'élite départementale...

Benoit Pansier est très attaché à la formation (Crédit Photo : Les Socios) Benoit Pansier, vous avez repris les rênes de l'équipe réserve du Sporting Toulon avec Marc Zanotti il y a quelques semaines. Comment se déroule cette intersaison ?
Nous avons fait monter pas mal de U19 et tous les U20. Nous avons donc un effectif très jeune, le joueur le plus agé ayant à peine vingt deux ans. On travaille beaucoup sur la formation car c'est la direction que veut prendre le club avec la conjoncture et les exigences financières actuelles. En tout cas, la reprise se passe très bien. Les joueurs sont motivés et très à l'écoute. Ils se sentent vraiment imprégnés de cette nouvelle direction.

Pensez vous déjà à la remontée en DHR ?
Pour cette édition 2012-2013, ma priorité ne sera pas forcément les résultats sportifs même si je le néglige pas car c'est cela qui va crédibiliser notre travail. Aujourd'hui, le grand objectif est d'incorporer un maximum de jeunes et en parallèle, rendre service à l'équipe première lorsqu'elle en a besoin. Avec tout cela, il est difficile de parler de résultats. Mais s'ils sont là, tant mieux. On va en tout cas tout faire pour qu'ils soient présents

http://www.foot83.fr/

Pensez vous déjà à la remontée en DHR ?
Pour cette édition 2012-2013, ma priorité ne sera pas forcément les résultats sportifs même si je le néglige pas car c'est cela qui va crédibiliser notre travail. Aujourd'hui, le grand objectif est d'incorporer un maximum de jeunes et en parallèle, rendre service à l'équipe première lorsqu'elle en a besoin. Avec tout cela, il est difficile de parler de résultats. Mais s'ils sont là, tant mieux. On va en tout cas tout faire pour qu'ils soient présents.

"S'appuyer sur le jeu..."Enfin, à quelle saison vous attendez vous après la grande déception de l'année dernière ?
Je devrais avoir pas mal de retombées de l'équipe première chaque week end. C'est positif mais ce ne sera pas simple car ce ne seront pas des joueurs que j'ai à l'entraînement. Les automatismes seront donc plus compliqués à trouver. Il faut que la mayonnaise prenne et que les jeunes s'habituent rapidement au niveau seniors. L'objectif du club pour l'équipe réserve est de rapidement retrouver le niveau supérieur. Ce ne sera pas simple car la PHA est un championnat de qualité avec des équipes très techniques. D'après les échos que j'ai, il y a beaucoup de joueurs qui jouent bien au ballon en PHA. En tout cas, nous sommes des compétiteurs et nous ferons le maximum tous les week end. Pour cela, il faudra s'appuyer sur le jeu. C'est par là que notre salut passera.

Propos recueillis par Bérenger Tournier

Benoit Pansier
Né le 5 mai 1977
Poste : Entraîneur
Parcours : OGC Nice - Gaillard - Sochaux - Mulhouse - Bourg Peronnas - Toulon - Fréjus - Martigues - Toulon

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Jeu 13 Sep - 16:18

Responsable de la formation des équipes jeunes :

Jean-Paul PERON

06 64 95 50 81 

«J’ai pour mission de restructurer tout ce qui concerne la pré-formation, la formation et le perfectionnement des catégories de jeunes, de bâtir une politique technique. Elle existe déjà, mais de façon morcelée. Il s’agit de donner un sens global à tout cela, une certaine cohérence pour en faire une culture de jeu et établir les bases d’une formation pérenne. C’est un travail sur plusieurs saisons qui vient se caler dans le projet défini par les nouveaux dirigeants.»

«Je pense que les dirigeants actuels ont compris qu’il fallait s’appuyer sur les ressources locales pour essayer de bâtir un édifice qui nous permette de retrouver le National et d’aller au plus haut niveau possible. Cependant, il serait inconcevable que le Sporting, s’il aspire à redevenir professionnel d’ici quelques années soit un club quelconque de l’agglomération Toulonnaise au niveau des jeunes. Il doit redevenir un des clubs phares de la région, voire le club phare dans ce domaine. L’enjeu, c’est de réinstaller un certain standing au niveau des jeunes qui corresponde à celui des seniors. Il ne s’agira pas de faire la révolution du jour au lendemain mais d’être confiant, motivé et de s’engager avec beaucoup de fierté pour le Sporting comme le fait la municipalité aux côtés des nouveaux investisseurs.»

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Jeu 13 Sep - 16:19

bienvenou a écrit:
Responsable de la formation des équipes jeunes :

Jean-Paul PERON

06 64 95 50 81 

http://www.sportingtoulonvar.fr/equipes-jeunes/
«J’ai pour mission de restructurer tout ce qui concerne la pré-formation, la formation et le perfectionnement des catégories de jeunes, de bâtir une politique technique. Elle existe déjà, mais de façon morcelée. Il s’agit de donner un sens global à tout cela, une certaine cohérence pour en faire une culture de jeu et établir les bases d’une formation pérenne. C’est un travail sur plusieurs saisons qui vient se caler dans le projet défini par les nouveaux dirigeants.»

«Je pense que les dirigeants actuels ont compris qu’il fallait s’appuyer sur les ressources locales pour essayer de bâtir un édifice qui nous permette de retrouver le National et d’aller au plus haut niveau possible. Cependant, il serait inconcevable que le Sporting, s’il aspire à redevenir professionnel d’ici quelques années soit un club quelconque de l’agglomération Toulonnaise au niveau des jeunes. Il doit redevenir un des clubs phares de la région, voire le club phare dans ce domaine. L’enjeu, c’est de réinstaller un certain standing au niveau des jeunes qui corresponde à celui des seniors. Il ne s’agira pas de faire la révolution du jour au lendemain mais d’être confiant, motivé et de s’engager avec beaucoup de fierté pour le Sporting comme le fait la municipalité aux côtés des nouveaux investisseurs.»

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Jeu 20 Sep - 12:54

19 septembre 2012Le week end des jeunesRésultats contrastés pour les jeunes du STV engagés en championnat le week-end dernier.

Les U19DHR se sont inclinés à domicile face à l’AS Aixoise sur le score de 3-2. Au classement après deux journées, les Toulonnais pointent à la 9ème place. Pour leur prochain match, ils se rendront dans les Alpes Maritimes pour y affronter St Sylvestre.

Les U19 promo-ligue ont vu leur match face à Puget/Argens reporté. Ils débuteront effectivement leur championnat le 30 septembre prochain à domicile contre Six-Fours/le Brusc.

Les U17DH ont battu leurs homologues de Gap, 3-2 sur la pelouse de Mercheyer. Avec ce premier succès, ils occupent la 6ème place au classement et se déplaceront eux aussi dans le 06 chez le RC Grasse lors de la 3ème journée.

Les U17 promo-ligue du STV ont largement dominé le SC Le Las au stade Saurin (4-1). Belle entrée en matière pour les azur et or qui recevront le FC Hyères dimanche prochain.

Les U15DHR sont allés chercher les points du nul à Marseille, opposée au SC Air Bel (1-1). 10ème au classement, les jeunes Toulonnais recevront les bas-alpins de Gap (11ème) pour se relancer en championnat

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Dim 7 Oct - 17:01

samedi 6 octobre 2012Nos pitchouns font leur rentrée !
Rentrée du Foot Féminines

Le Samedi 06 Octobre 2012 a eu lieu la Rentrée du Foot U6F / U15F à Solliès-Toucas de 10 h à 12 h .

Cette manifestation était ouverte aux licenciées et non licenciées

Nos petites " ,coatchées par Amadou et Wafa ont fait fureur autant par leur allure,
elles portaient fièrement notre maillot frappé de la rascasse,
que par leur envie de vaincre.
L'équipe est composée par des filles de 5 ans à 10 ans.

http://www.lessocios.net/search/label/Info%20section%20f%C3%A9minine
Quelques photos de leur premier match

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Mer 10 Oct - 10:08

Les U15DHR en noir et or

9 Octobre 2012Résultats des équipes azur et or: Les U15DHR en noir et or PHA: La réserve du Sporting est surprise à La Garde.

Cueilli à Froid par un but dès la 4ème minute suite à une erreur de relance de Bergia, le STV2 a du courir après le score durant toute la partie. Si la première période à vu le Sporting prendre nettement l’ascendant dans le jeu sur un adversaire qui s’est recroquevillé en défense, le manque d’efficacité devant le but a pénalisé les efforts du groupe azur et or.

En deuxième mi-temps, les locaux ont durci la rencontre pour essayer de moins subir et les esprits se sont échauffés. Les Toulonnais sont tombés dans le piège et ont répondu aux provocations: Bedjaoui et De Almeida se sont vus exclure ainsi qu’un joueur gardéen.

A 9 contre 10, les Toulonnais ont concédé leur première défaite (1-0). Dimanche pour leur prochain match, ils seront opposés à St mandrier à Mercheyer.

GARDIA CLUB - STV2: 1-0

U19DHR: Le STV va chercher le partage des points à Martigues au cours d’une rencontre riche en buts (3-3).

U17: En DH, les Toulonnais n’ont rien pu faire face à l’AS Gignacaise, battus 3-0. Dixième au classement, ils auront un difficile défi à relever dimanche prochain avec la reception d’Air Bel (3ème).

En promo ligue, le STV2 continu sa progression en venant à bout du FC La Seyne (3-0). Il est seul leader au classement.

U15DHR: A défaut de ne pas avoir su gagner le match à domicile face à l’ES Pennoise, les azur et or ne l’ont pas perdu en concédant le nul sur le score de 0-0. Le STV reste dans l’attente de son premier succès en championnat, peut être à Orange dimanche prochain…

bienvenou
Admin

Message  aladin le Ven 12 Oct - 11:12

11 Octobre 2012Les jeunes filles en azur et or (photo lessocios.net)Samedi dernier, à l’initiative du district du Var, était organisé à Solliès Toucas un plateau regroupant pas moins de 90 jeunes footballeuses. Parmi les clubs représentés, figurait en bonne place le STV et 10 de ses jeunes pousses.

Sous les yeux d’Amadou Diatta, le responsable de la catégorie féminine du Sporting, l'ensemble de ces jeunes filles ont pu alterner des matchs et des jeux sous forme d’ateliers pour une demi-journée très ludique.

http://www.sportingtoulonvar.fr/
Toutes avaient le sourire malgré la fatigue à l’issu de cette manifestation qui devrait se renouveler prochainement, le District préparant un grand plateau au Palais des sports de Toulon avant la fin de l’année pour les catégories allant des U7 aux U15.

A l’image du STV qui a mis en route sa section féminine avec les seniors et l’année prochaine en catégorie U17, le district du Var souhaite rattraper le retard avec la Ligue et organiser le football d’animation chez les jeunes filles.
aladin

Message  bienvenou le Mar 23 Oct - 12:14

le coach Rémy Tendero qui a décidé de quitter le club. «Depuis mon arrivée il y a quelques semaines au Sporting, j’ai rencontré des difficultés relationnelles avec certains joueurs: Il y a plus à faire en tant qu’éducateur en terme de discipline que d’entraineur en matière de football. Mon arrivée tardive a fait que je n’ai pas pu choisir les joueurs ni faire de préparation avec eux, ce que je regrette beaucoup. J’ai rencontré des problèmes avec un effectif trop juste quantitativement. La situation était devenue ingérable et j’ai préféré partir d’autant plus que je ne me suis pas senti totalement soutenu dans ma mission. C’est un sentiment d’échec en ce qui me concerne même si sur le plan du football, je suis plutôt satisfait du travail que j’ai pu faire» a-t-il expliqué.

Pour pallier à ce départ, c’est Marc Zanotti qui va désormais prendre en charge les U19DHR, laissant la responsabilité de l’équipe deux en PHA à Benoit Pansier.

Une réunion de travail avec l’ensemble des éducateurs du club est organisée ce mardi sous l’égide de Jean-Paul Péron.

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Mer 24 Oct - 16:31

23 Octobre 2012Coupe du Var: Pourtant dominateur, le STV2 est éliminéCe week end marquait l’entrée en lice du Sporting en coupe du Var. Sous les yeux de P.Guibert, le président du district, les Toulonnais étaient opposés à domicile à l’ASC Jonquet/les Routes (PHB).

http://www.sportingtoulonvar.fr/

Renforcée dans le secteur défensif par Bergia, Demontant, Kaabi, Tambon, Maroni et Aho en provenance du groupe fanion, la réserve du STV présentait aussi un caratère juvénile en attaque avec des U19 et U20: Bernuit, El Batti, Aziz, Jemei, Amiri…
La rencontre débutait timidement, les deux blocs-équipe se faisant face et se neutralisant dans l’entre-jeu. Il fallait attendre la 20è minute pour voir la première occasion de but: Sur un coup franc excentré d’Aho, Bedjaoui était à réception mais il ne trouvait pas le cadre du but des visiteurs. La réaction du Jonquet était immédiate: Kalkoul débordait à gauche et centrait en retrait, éliminant Bergia posté au premier poteau. L’attaquant Belkhechine était à la réception mais il se heurtait à Maroni qui renvoyait in extremis le ballon alors que le but était vide.
Le rythme de la partie s’accentuait légèrement. Les deux formations ne voulant pas reculer, les contacts se multipliaient provocant de nombreux arrêts de jeu. A la 33è, Montoya, le portier de l’ASCJ commençait son show en sortant acrobatiquement en corner un coup franc de Bedjaoui qui prenait la direction de la lucarne. Le STV prenait la direction des débats et juste avant la pause, Bernuit reprenait instinctivement un ballon qui finissait peu au dessus de la transversale adverse.
La seconde période débutait comme avait fini la première: Bedjaoui adressait un coup-franc pleine lucarne et une fois encore Montoya la sortait au terme d’une spectaculaire parade (51è). Le STV appuyait davantage sur l’accélérateur mais sans parvenir à déséquilibrer la défense adverse qui répondait présent sur le plan physique.
Le show du gardien de l'ASCJ, MontoyaPassé l’heure de jeu, c’est Bergia qui voyait un coup franc passer pas loin de sa transversale pourtant c’étaient les Toulonnais qui se montraient les plus incisifs: Une combinaison avec Bedjaoui permettait à El Batti d’adresser un tir croisé vers le but de Montoya, pour une fois battu. Mais la frappe du jeune azur et or frôlait le montant du mauvais côté (75è). Peu après, Amiri débordait à l’énergie et centrait pour la tête de Bedjaoui en embuscade au second poteau, mais là encore, la tentative n’était pas cadrée.

Le Sporting se ruait à l’attaque durant les dernières minutes du temps reglementaire: Kaabi profitait d’un espace libre pour prendre sa chance de plus de 20 mètres: Son tir tendu trouvait le poteau de Montoya !

A défaut de ne pas avoir pu se départager durant 90 minutes, c’étaient les prolongations qui attendaient les deux équipes. Le Sporting occupait systématiquement le camps adverse en monopolisant le ballon mais sans pouvoir se montrer vraiment dangereux en dehors d’une frappe d’Aziz, bien repoussée en corner par Montoya. Demontant à son tour tirait au but mais le gardien du Jonquet se couchait bien. Ce dernier brillait encore sur un ultime coup franc de Jemei.

0 à 0, la séance des penalties allait déterminer un vainqueur...
A ce petit jeu c’étaient les azur et or qui allaient céder. Si Kaabi réussissait son tir, Camara voyait le sien repoussé par Montoya, l’homme du match.

Après que Demontant ait inscrit son penalty, Camara mettait au dessus le sien. Belkhechine en trouvant la barre, donnait un sursis au STV. Bedjaoui transformait sa tentative et il ne restait plus qu’au dernier tireur de l’ASCJ, Kalkoul à s’élancer: Il trompait Bergia et sa réussite était synonyme pour les joueurs de JC Grasso, de qualification au tour suivant.

Pour le Sporting, demi-finaliste des deux dernières éditions, la route s’arrêtait là.

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Lun 29 Oct - 14:10

U17 DH
Arles-Avignon
n’a jamais tremblé AC ARLES-AVIGNON 3 - SC TOULON 0
Plaine de sport Louis-Brun (Arles).
Mi-temps: 2-0.
Arbitre : M. Galera.
Buts : Mekhalfa (36), Benmansour (44), Rigoni (56).
AC Arles-Avignon : Lancon (cap.) - Mekhalfa, Carrère, Lakrad, Chennoufi, El Sbai,
Rigoni, El Housni, Tafroute, Kabbouri, Benmansour.
Remplaçants: Agayi, Ahmidi.
Entraîneur : Jean-Luc Douvegheant.
SC Toulon : Tudesco - Ronchetti, Alves, Sibille, Russo, Ortiz, Martin, Nouri, Mercier,
Sahli, Djaou (cap.).
Remplaçants: Moya, El Sayed, Keita.
Entraîneur : Ichame Saïdi

Les Acéistes ont confirmé leur bon début de saison,
hier face à Toulon

Arles-Avignon ne s’est pas
fait prier pour aligner une septième
rencontre consécutive
sans défaite, en étrillant Toulon
(3-0).
Avec un mistral omniprésent
et gênant considérablement
le jeu des deux équipes, il
ne fallait pas s’attendre à du
s p e c t a c l e . T r è s p e u
d’occasions franches des deux
côtés, avec une équipe varoise
bien plus faible que celle du
leader acéiste.
C’est Mekhalfa qui allumait
la première mèche en poussant
la balle au fond après un
cafouillage (1-0, 36). Juste
avant la pause, Benmansour
prenait de vitesse la défense
toulonnaise avant d’ajuster le
portier varois (2-0, 44). En début
de seconde période, Toulon
aurait pu profiter du vent.
Il n’en fut rien.
Arles-Avignon jouait même
mieux avec le mistral de face,
en se concentrant beaucoup
plus dans les transmissions.
Les protégés de Jean-Luc
Douvegheant inscrivaient ains
i un troisième but par
l’intermédiaire de Rigoni,
après un beau festival dans la
surface toulonnaise (3-0, 56).
La rencontre n’augmentait
pourtant pas en intensité, et
les erreurs techniques se multipliaient
au fil des minutes, donnant
lieu à une fin de match
calme et ennuyeuse.
Mais le contrat était déjà largement
rempli pour l’ACA, qui
conforte sa position en tête du
classement

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Lun 5 Nov - 11:19

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Mar 6 Nov - 12:08

2 Novembre 2012Le STV2 ramène un bon nul du Puget (1-1) A.Houatmi et le STV2 font de la résistance... (Photo C.Rainaud)Hier en match en retard du championnat de PHA, la réserve du STV a réussi le partage des points lors de son déplacement au Puget.

Si les azur et or ont été dominé dans la possession, ils ont su répondre présents tactiquement et trouver les ressources nécessaires pour revenir à la marque après l’ouverture du score des locaux dès la quinzième minute de jeu suite à une erreur de placement sur un corner. Solidaires et combatifs, ils ont égalisé peu après l’heure de jeu grâce à Bernuit qui a exploité parfaitement un excellent débordement suivi d’un centre au cordeau de Maroni.

Après la victoire dimanche à la Croix-Valmer, ce résultat à l’extérieur face à une solide équipe Pugétoise permet au STV2 de revenir dans la première partie au classement général (6è). Cependant la folle semaine des azur et or n’est pas pour autant finie: Dimanche 4 novembre, les Toulonnais se déplaceront encore, à St Raphael cette fois.

FC LE PUGET/ARGENS - STV2: 1-1 (1-0, mt)

But Toulon: Benjamin Bernuit (62è)

La réaction du coach B.Pansier:

«Le Puget a eu le monopole du ballon et de la maitrise comme on l’avait envisagé avant la rencontre. On s’est attaché à mettre en avant d’autres valeurs comme la combativité et la solidarité. De plus, tactiquement on a su joué juste et précis en veillant à être toujours bien en place même si on concède un but sur une erreur d’appréciation. En dehors de cela, nous n’avons pas été mis plus que ça en défaut. Il nous fallait trouver les solutions pour revenir au score et on a su le faire en seconde période en modifiant notre schéma de jeu pour adopter un 4-3-3. On égalise en contre sur une de nos seules opportunités devant le but adverse. Je suis donc satisfait du travail fourni par les joueurs.»

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Mer 21 Nov - 11:23

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Mar 27 Nov - 13:17

27 Novembre 2012PHA: Le STV2 confirme à Sanary B.Jemei (photo C.Rainaud)Lors de la huitième journée du championnat, la réserve du STV se déplaçait dimanche au stade des Picotières pour y rencontrer l’US Sanary.

Invaincus depuis le 14 octobre dernier, les joueurs de B.Pansier entendaient bien réaliser la passe de trois victoires consécutives face à des Sanaryens en manque de points. Pour cela, le STV2 s’alignait dans un classique 4-4-2, même si l’effectif du groupe était remanié par rapport au précédent match avec pas moins de sept changements.

Au coup d’envoi, les locaux se ruaient immédiatement sur le but de Torregrossa et le gardien Toulonnais devait réaliser deux arrêts déterminant durant le premier quart d’heure pour maintenir le Sporting à flot. Passée la furia Sanaryenne, les azur et or montraient le bout de leur nez et obtenaient un pénalty, transformé par Maraninchi (0-1, 19è). Les débats s’équilibraient sur une pelouse en mauvais état, peu propice à un football posé et chatoyant, les Toulonnais privilégiant un pressing haut et un jeu plus direct.

Juste avant la pause, le Sporting allait réaliser le break au meilleur moment grâce à un coup franc ajusté de Maraninchi (0-2, 45è).

La seconde période était tout à l’avantage des Toulonnais après que le coach ait rectifié certains détails. Le STV2 faisait valoir sa solidité défensive (troisième match consécutif sans concéder un but) et Gaye concrétisait la supériorité azur et or en clôturant la marque à la 74è (0-3).

«On a réussi un très bon match en respectant le scénario qu’on s’était fixé. Je suis satisfait du comportement et de la capacité de tous à appliquer les règles mises en place. On a répondu présent dans l’impact physique et on s’est montré solide. Physiquement, on a tenu sans problème en finissant crescendo le match: Le travail effectué aux entrainements paye» analysait Pansier après la rencontre.

Désormais aux avant-postes du championnat (le Sporting pouvant même prendre la tête du classement au grès des matchs en retard restant à disputer), le STV2 reste concentré sur la suite à venir avec la réception de la lanterne rouge Cuers/Pierrefeu, la semaine prochaine. «Pas d’excès de confiance, il faut prendre les matchs les uns après les autres et se montrer régulier» confirme le coach.

http://www.sportingtoulonvar.fr/actualit%C3%A9s/
PHA - J8 -

US SANARY/STV2: 0-3 (0-2, mt)

Buts: Maraninchi (19è sp, 45è), Gaye (74è)

Composition Toulon: Torre rossa - Ratinet, Houatmi, Maroni, Camara - Cortès, Gaye, Duzère, Metina - Maraninchi, Dubois - N’Gamb, Junca Parent, Jemei, Noumi, Betahar - Entr. Pansier

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Jeu 29 Nov - 18:43

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Jeu 29 Nov - 18:43

bienvenou a écrit:

Sporting Toulon Var Officiel
J’aime cette PageAimé(e) · il y a environ une heure

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Jeu 13 Déc - 19:35

12 Décembre 2012Coup d’œil chez les jeunes et les féminines Les U19 promo ligue face à l'US Carq/Crau (photo C.Rainaud)De bons résultats ce week end chez les jeunes, qui font échos aux bonnes performances entrevues la semaine précédente.

U19: Les podiums en vue

Si les DHR ne jouaient pas ce dimanche, les joueurs de Marc Zanotti restent sur un cinglant succès face au Gardia (7 à 1). Dimanche prochain, ils affronteront à l’extérieur l’AS Gignacaise 2 (11ème) pour une place sur le podium du championnat.

Les promo ligue de Salim Bousalem, renforcés par plusieurs U19 évoluant habituellement avec la PHA rencontraient l’US Carq/Crau dans un match entre prétendants à l’accession. Partie complètement débridée qui voyait dans un premier temps les visiteurs ouvrir la marque avant que le Sporting n’égalise et ne prenne un avantage qui semblait déterminant à 20 minutes de la fin (3 à 1).

Les Carqueirannais ne s’avouaient pas vaincus et ils marquaient coup sur coup deux buts pour revenir dans le match (3-3). A peine le temps d’engager que les azur et or reprenaient les choses en mains (4-3) avant de clôturer le score par un cinquième but, soulignant la belle victoire Toulonnaise. «Face à une belle équipe, on a bien joué, avec du coeur» indiquait le coach du STV après la rencontre. «On s’était organisé en 4-3-3 pour jouer notre carte offensive. A 3 partout, j’ai eu peur car physiquement on était cuit. Mais les jeunes n’ont pas lâché et les efforts fournis ont payé. Je suis vraiment content pour eux» a-t-il rajouté.

A noter que l’US Carq/Crau a déposé des réserves sur la rencontre.

Les U17 redressent la barre

Victorieux face à l’AS Cannes 2 (2-0), adversaire direct pour le maintien les joueurs de Christian Conforto gardent la tête hors de l’eau. Dimanche, ils affronteront la lanterne rouge Martégale avec l’objectif de revenir avec un résultat favorable.

Ce week end était placé sous le signe de la coupe du Var. Les U17 du Sporting se sont imposés nettement aux dépens de l’ASPTT Hyères (5-0) tandis que les promo ligue ont disposé en déplacement de la Jeunesse de l’Issole (2-3). Au classement, les Toulonnais sont à égalité avec le troisième, La Valette.

Les U15 s’accrochent

Dans sa lutte pour le maintien, les U15 de Patrick Crail ont ramené un bon nul des Caillols (1-1). Ils recevront la Blancarde le week end prochain avec l’obligation de remporter leur premier succès pour y croire encore et valider les progrès réalisés depuis le début de saison.

Les promo ligue ont battu l’AS Brignoles 4 buts à 2, et restent au contact direct de la première partie du classement.

Féminines à 11: Le Sporting déroule

Nouvelle victoire avec la manière pour les joueuses d’Amadou Diatta qui l’ont emporté à Sollies-Pont 8 à 0.
Les Toulonnaises continuent leur parcours sans faute

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Jeu 13 Déc - 21:22

Sporting Toulon Var Officiel

bienvenou
Admin