SPORTING TOULON VAR // CFA2 MEDITERRANEE

Page 1 sur 36 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SPORTING TOULON VAR B RESERVES // PHA,JEUNES ET FEMININES

Message  bienvenou le Mar 30 Nov - 14:15

source http://www.lessocios.com Very Happy


Pas mal de monde cet après-midi autour de la pelouse du stade Mercheyer attiré par l'affiche de la 7ème journée de championnat DHR entre le Sporting classé troisième et le leader Rovenain, jusqu'ici toujours invaincu: Des fidèles habitués, des curieux désireux de voir briller la réserve toulonnaise mais aussi un grand nombre de joueurs de la CFA avec le coach, "invités" par le président Bataillé à regarder la rencontre avant d'aller faire un footing...



Tous n'ont pas été déçu du spectacle offert: les deux formations se sont livrées sans retenue et ont joué un excellent football fait d'animation offensive, de rigueur dans le placement et de générosité dans l'engagement.
Si le score final est resté vierge (0-0) ce n'est pas faute aux attaquants azur et or d'avoir beaucoup tenté, en première période notamment mais sans le petit soupçon de réussite qui fait quelque fois pencher le sort d'un match. La seconde mi-temps sera plus à l'avantage des visiteurs qui ont fait montre de belles qualités athlétiques et d'organisation et qui auraient même pu l'emporter en toute fin de rencontre sur un penalty sifflé en leur faveur mais la frappe du tireur de l'OR, effleurée par Gras a été renvoyée par le poteau.




Il est juste à regretter que les ultimes minutes aient été difficilement négociées par l'arbitre de la rencontre, mr Dury qui n'a pas su tenir les rênes de la partie avec toute la clairvoyance qu'il aurait fallu, Mehdi Moussaoui en faisant les frais sous forme d'un carton rouge.

Au final il en ressort que STV2 a su hausser son jeu pour se mettre au diapason d'un des ténors de ce championnat en démontrant beaucoup d'envie et de maîtrise. Cela peut laisser augurer pour le Sporting encore de bien belles choses lors des semaines et mois à venir !

http://www.lessocios.com/#ixzz16lbvdW4z


Dernière édition par bienvenou le Mer 5 Sep - 12:38, édité 2 fois
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: SPORTING TOULON VAR // CFA2 MEDITERRANEE

Message  aladin le Mar 15 Fév - 18:56

STV2-SO Lavandou: 0-0
Le STV2 tient tête au leader
Read more:
source http://www.lessocios.com/


Toulonnais et Lavandourains n'ont pu se départager au terme d'un match engagé (0-0)
(Photo: Socios du STV)


Du monde autour de la pelouse synthétique du stade Mercheyer, hier après midi pour assister à la rencontre opposant Le Lavandou, l'actuel leader de la poule A du championnat DHR de la Ligue Méditerranée et un des ses outsiders, le STV2.
Les visiteurs surfant sur une série en cours de six victoires consécutives, la tâche s'annonçait difficile pour des azur et or qui restaient sur un cuisant revers en championnat devant l'ES Milloise (3-0).

Devant Gras le capitaine gardant le but Toulonnais, on trouvait une classique charnière centrale Aléo-Batti. Mendy à gauche, c'est Moussaoui qui occupait le flanc droit. Au centre Piquemil était associé à Rancurel (Carl), Ben Ahmed à droite et Bedjaoui à gauche. Gantel en 10 et Troncia en pointe composaient l'effectif au coup d'envoi.
D'entrée de jeu le ton était donné: Le STV2 prenait les visiteurs à bras le corps et alertait dès que possible ses attaquants pour se projeter sur le but adverse.
Ouverture de 25 mètres de Ben Ahmed que Troncia laissait intelligemment passer pour Gantel idéalement placé au point de penalty. Contrôle et tir instantané du meneur de jeu Toulonnais mais sur le portier Lavandourain, tout heureux de détourner la frappe.
Quelques minutes plus tard, on reprenait les mêmes: Ben Ahmed slalomait dans la défense du Lavandou et délivrait de l'extérieur du pied une splendide ouverture dans la course de Gantel qui éliminait le goal sans parvenir à cadrer son centre-tir.

Le STV2 mettait une grosse pression sur le leader qui ne se désunissait pas mais avait le plus grand mal à se défaire de l'étreinte des locaux, le STV2 ayant la maîtrise de la rencontre.
Beaucoup de rythme de part et d'autre, à l'imagination et la volonté de construire des Toulonnais, le Sport Olympique Lavandou répondait par une organisation réaliste et physique, l'arbitre de la rencontre devant sortir son carton jaune pour calmer les acteurs.
Seddiki ne trouvait pas le cadre sur une frappe lointaine et le coach Grasso demandait à ses joueurs encore plus d'engagement, de vitesse et de spontanéité pour déséquilibrer le bloc-équipe des blancs.
Bedjaoui avait une belle opportunité d'y parvenir mais sa frappe enroulée frôlait la lucarne et sortait en six mètres. Ben Ahmed obligeait Zagari à se coucher pour stopper son tir et juste avant la mi-temps, Bedjaoui était déséquilibré aux abords de la surface, mr Saadi l'arbitre ne bronchait pas.
La pause était atteinte sur un score nul et vierge mais les visiteurs pouvaient s'estimer heureux de la tournure des évènements.

A la reprise les Toulonnais baissaient légèrement de rythme, sans doute un peu éprouvés par les 45 premières minutes pleines. Ils jouaient plus à plat et se heurtaient à la défense centrale renforcée du SOL.
Un ballon perdu dans l'axe permettait aux visiteurs de faire une rapide contre-attaque: Gras détournait du bout du pied la frappe croisée de Sif.
Le jeu s'équilibrait au milieu de terrain et les Lavandourains mettaient davantage le pied sur le ballon pour enrayer la belle organisation azur et or.
JC.Grasso procédait alors aux premiers changements: Chadli rentrait à la place de Troncia pour retrouver de la profondeur puis Ben Ahmed qui avait tout donné, sortait au profit de Chakrouni.
Gantel de plus de trente mètres alertait Chakrouni qui contrôlait dans la course mais écrasait trop sa frappe que Zagari captait sans difficulté (70ème).
Dans le dernier quart d'heure Rancurel était remplacé par Colin. Le jeu était plus haché donnant lieu à un certain nombre de coups de pied arrêté de part et d'autre mais sans grand succès. Fadde pour les visiteurs mettait son tir au dessus de la transversale de Gras et les dernières minutes étaient plutôt crispantes, les deux formations essayant d'arracher la décision de façon plutôt désordonnée.

Mr Saadi sifflait les trois coups et les deux équipes regagnaient les vestiaires sans vainqueur ni vaincu. Si pour le leader l'opération comptable n'était pas si mauvaise, le STV2 pouvait être satisfait du jeu et de l'engagement produit d'un excellent niveau, celui-là même qui lui permet de tenir tête avec les meilleures formations de la compétition.



Read more: http://www.lessocios.com/
avatar
aladin

Messages : 115407
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: SPORTING TOULON VAR // CFA2 MEDITERRANEE

Message  bienvenou le Lun 21 Mar - 18:27


dimanche 20 mars 2011
INFO FLASH: DHR
Le STV2 floué...


La réserve du Sporting se déplaçait cet après midi avec beaucoup d'ambition à St Laurent du Var face à un concurrent direct pour le maintien.
Marco Micheletti repositionné en milieu récupérateur renforçait le groupe de Jean-Claude Grasso.
Rapidement les azur et or allaient ouvrir la marque par Fabien Aléo en prenant le jeu à leur compte. Si les locaux parvenaient à égaliser, les Toulonnais viraient en tête à la mi-temps grâce à un but de Carlos Chakrouni (2 à 1) et ils avaient même la balle du break sans réussir à la convertir.

C'est alors que Mr Chahbi, l'arbitre de la rencontre allait lourdement influencer la suite des débats: Micheletti était victime d'un "attentat" et devait quitter le terrain, blessé à la cheville sans que l'homme en noir ne siffle quoi que ce soit. Quelques minutes plus tard il validait l'égalisation Laurentine alors que la défense Toulonnaise signalait un hors-jeu pour le buteur, le même qui avait blessé Micheletti.
Les coups pleuvaient sur le terrain mais le Sporting ne tombait pas dans la provocation des locaux alors qu'Anthony Colin était averti pour une faute bénigne.
L'envie était azur et or et Chakrouni inscrivait un troisième but, son second de l'après midi. Le STV prenait l'avantage et répondait présent dans le jeu.

A quelques secondes du coup de sifflet final, St Laurentin égalisait malgré deux joueurs manifestement hors-jeu mais Mr Chahbi restait imperturbable. C'est sur la marque de 3-3 que les deux formations se quittaient.
Le coach Toulonnais ne décolérait pas: "Cela fait longtemps que je n'ai pas vu un arbitre comme cela. Il y avait la place pour ramener la victoire mais avec un arbitrage-maison, on a le sentiment de s'être fait voler".

Dans l'adversité plus ou moins loyale, le STV2 revient avec le partage des points et se forge le caractère nécessaire pour assurer son maintien le plus vite possible: Il sait que la lutte sera dure pour le promu qu'il est...


Read more: http://www.lessocios.com
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: SPORTING TOULON VAR // CFA2 MEDITERRANEE

Message  aladin le Ven 25 Mar - 19:43





Une lueur dans le ciel Azur et Or.Publié le vendredi 25 mars 2011 à 09H49
Les jeunes toulonnais en passe de retrouver le National en fin de saison.

Photo An. D

Alors que le Sporting Toulon connaît une année compliquée à différents niveaux, une lueur Azur et Or égaye le ciel au-dessus de Bon Rencontre. Celle constituée par le parcours de l’équipe U17 ligue DH. La formation de Mohamed Hachfi a fait le break le week-end dernier en dominant Gignac (3-2), alors que dans le même temps et à la surprise générale son dauphin Fréjus/St-Raphaël était battu à domicile par Hyères (1-0). Aujourd’hui leader de sa poule avec quatre points d’avance sur son voisin, le Sporting peut rêver. Chacun espère d’ici quelques semaines un arc-en-ciel. Ce qui signifierait que les jeunes Toulonnais ont réussi leur pari.
Retrouver le championnat National. Les confrontations avec les clubs professionnels. Le début du renouveau. Un retour au sommet. « On ressent la pression mais elle est positive. L’équipe a envie d’écrire l’histoire. Cette attente transcende les joueurs » explique l’entraîneur local. Un coach au style atypique. À la fois dur avec son effectif mais aussi protecteur. Un homme qui connaît la musique. Un formateur dans l’âme dont le message passe. « À leur âge ils ont déjà tout le bagage technique nécessaire. Ce qui fait défaut c’est la culture tactique et l’approche du football, trop individuelle. Ils ont compris que le plus important est de savoir réussir la passe utile pour faire briller le coéquipier et contribuer à faire gagner l’équipe » explique-t-il.
L’expérience acquise l’an passé porte ses fruits. Les Azur et Or avaient lutté jusqu’au bout pour la montée avant de craquer lors des ultimes rencontres.


Un groupe plus mature
« Le groupe est aujourd’hui plus mature. Nous manquions de cohésion, ce qui n’est plus le cas maintenant. Le groupe est costaud, je suis confiant. Notre marge de manœuvre est étroite, chaque match vaut de l’or. Il nous reste cinq finales à disputer pour atteindre le Graal » poursuit-il.
L’entraîneur toulonnais peut s’appuyer sur un secteur offensif flamboyant au sein duquel Eliott Otmani a explosé. Le Sporting est capable de dynamiter n’importe quelle défense. Avec 55 buts inscrits, les coéquipiers d’Alex Mendy possèdent la meilleure attaque de la poule. Dans ce 4-4-2 résolument porté vers l’avant, le travail d’Anthony Souab, Maxime Geanca-Parent, David Sourisse ou Yann Saint Desier est appréciable. Même si c’est tout le collectif qui est à féliciter. « Tout le groupe au sens large donne satisfaction, les remplaçants apportent un plus. On aura besoin de tout le monde car chaque détail va compter » conclut-il. Et donc aussi de Gaby Lagadec le dirigeant à tout faire. Un rouage essentiel d’une machine qui rêve de National. Et qui n’en a jamais été aussi près.


--------------------------------------------------------------------------------

Zoom sur Eliott Otmani

C’est le joyau de cette équipe U 17. L’inspirateur. Celui qui par un dribble ou une accélération peut changer le cours d’un match. Eliott Otmani a littéralement explosé cette saison. Buteur et passeur décisif à trois reprises dernièrement à Grasse (4-2) il est sur la bonne trajectoire. Sentiment confirmé par le fait que ce milieu offensif a été pré-sélectionné en équipe de France. Un voyage du côté de Clairefontaine qui marque forcément les esprits : « C’est le top. Des souvenirs plein la tête surtout que tout s’est bien passé » explique-t-il. Formé à Ollioules, La Valette et Saint-Cyr, l’intéressé garde cependant la tête froide. « Je ne me considère pas au-dessus des autres au Sporting. C’est vraiment un collectif qui tourne à plein régime. On a une belle équipe et les moyens de monter en National » poursuit-il. Un niveau idéal pour qu’individuellement il puisse continuer à progresser. « Je dois m’améliorer devant le but et apprendre à gérer les temps faibles d’un match afin de soulager mon équipe » conclut-il. Vif, à l’aise techniquement et doté d’un sens du contre pied peu commun, Eliott Otmani peut nourrir de grandes ambitions. À l’image de sa formation.
avatar
aladin

Messages : 115407
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: SPORTING TOULON VAR // CFA2 MEDITERRANEE

Message  bienvenou le Jeu 31 Mar - 13:18


Le STV2 s'est imposé (3-0) de belle manière tant sur le fond que sur la forme le week end dernier face à l'US 1er Canton, un concurrent direct au classement. Jean-Claude Grasso le coach de la réserve revient sur le contexte et les enjeux avant la rencontre et nous livre son sentiment sur le résultat obtenu:

"Ces derniers temps des problèmes personnels ont fait que je n'ai pu m'investir à 100%, j'étais là sans l'être vraiment. Les joueurs se sont en partie autogérés et je crois qu'il s'était instauré quelque chose, je ne sais pas quoi. On était installé dans un petit confort, on subissait aussi..."

"Resserrer les boulons..."

"Je voulais briser cette lassitude en durcissant les entraînements, il fallait resserrer les boulons. On était pas trop menacé mais on pouvait toujours basculer d'un côté comme de l'autre et si je laissais s'installer cette sorte de passivité mentale, en basculant vers le bas on aurait peut être pas eu les arguments pour s'en sortir, l'effectif de cette saison ne comportant plus les mêmes leaders que la précédente."

"On a vu une équipe, une organisation"

"Je voulais une réaction, qu'on retrouve un état d'esprit et de la solidité, surtout après le match face à St Laurentin où on a clairement perdu des points. On a fait une entame de match parfaite. En face, ce n'était pas la meilleure défense qu'on ait joué mais on a vu une équipe, une organisation. On était bien en place, on s'est bien battu: On avait faim.
Je suis content de la réaction du groupe et cet état d'esprit on l'a retrouvé ainsi que la cohésion: On était tous concernés pour la récup', tous concernés pour attaquer. On a senti qu'on jouait les uns pour les autres, on était pas chacun dans son coin."


http://www.lessocios.com



Au coup d'envoi de la rencontre opposant cet après midi à Mercheyer le STV2 à l'US 1er Canton, s'invitait une pluie froide et battante. Avec Messaoudi dans le but, la charnière centrale était composée d'Aléo et Schall, encadrée par Colin à droite et Moussaoui à gauche. Piquemil, intronisé capitaine était seul à la récupération derrière "Zizou" Gantel en meneur de jeu. Sur les ailes Troncia et Chadli tandis qu'on trouvait Chakrouni et Rancurel (Kévin) aux avant-postes: Le Sporting affichait dans sa composition des velléités offensives. Menou, Ben Hamed et Bedjaoui prenaient place sur le banc.

Les premières minutes donnaient le ton: le STV occupait le camps des visiteurs en essayant de passer tantôt par les ailes, tantôt dans l'axe. Les duels se multipliaient mais les Marseillais faisaient front. Si Schall dégageait un ballon chaud dans la surface de Messaoudi, la minute suivante voyait Rancurel hériter d'un bon ballon suite à un mauvais dégagement d'un défenseur latéral et il ne se faisait pas prier pour envoyer le cuir au fond des filets de Belamri, le portier du 1er Canton (1-0, 12ème).

Le Sporting dominait les débats mais ne s'exposait pas aux contres rapides que les visiteurs mettaient en place, Colin se montrait intraitable sur son côté. Après la demi-heure, la pluie baissait d'intensité et les visiteurs en profitaient pour jouer plus haut et exercer un pressing sur le porteur du ballon. S'en suivait quelques ballons chauds mal renvoyés dans l'axe de la défense azur et or mais sans conséquence pour Messaoudi même si Ghelamallah aux prises avec Aléo et Schall, s'effondrait dans la surface: L'arbitre, Mr Chilotti sifflait... faute de l'attaquant. La pause était atteinte sur un avantage mérité en faveur des Toulonnais et la pluie redoublait d'ardeur.

La seconde période voyait les visiteurs se montrer plus agressifs et entreprenants. Le STV faisait front et les duels se durcissaient, Mr Chilotti sortait son carton jaune pour une faute du défenseur central Madihali sur Rancurel (56ème) puis avertissait le capitaine et meneur de jeu Ebondo pour contestation (58ème). Sur le coup franc qui s'en suivait, Troncia avait une opportunité de marquer de la tête au premier poteau mais il ne pouvait se saisir de la balle.

A la 64ème minute, le coach Grasso faisait sortir Rancurel pour faire rentrer Bedjaoui. La défense Marseillaise tardant à se dégager, sur une passe en retrait Bedjaoui sentait le coup et anticipait le contrôle du défenseur. Sur son premier ballon, il trompait dans un angle fermé Belamri, bien lent à venir à sa rencontre (2-0, 65ème). Le break était fait et les visiteurs accusaient sérieusement le coup.

Ben Hamed faisait son apparition en remplaçant Troncia (75ème). Il lançait dans la profondeur Bedjaoui qui perdait son face-à-face avec le portier Marseillais. Quelques instants après, Chakrouni bénéficiait d'une hasardeuse passe dans l'axe et frappait au but de plus de 20 mètres. Son tir puissant et tendu passait entre le gant de Belamri et la base de son poteau gauche pour le troisième but du STV (3-0, 81ème).

L'US 1er Canton réagissait en trouvant la transversale de Messaoudi sur un coup franc de Ruiz mais la messe était dite depuis longtemps. Canonne et Bedjaoui étaient avertis suite à un contact rugueux qui provoquait une petite altercation (84ème). Chakrouni effectuait une reprise de volée qui flirtait avec le poteau droit de Belamri, sans réaction (86ème).
La fin de la rencontre était émaillée de fautes: Ebondo était de nouveau sanctionné pour contestation d'un jaune qui virait au rouge, puis suite à une faute sur Ben Hamed frappé d'un coup volontaire en pleine mâchoire par Madihali, ce dernier recevait le même traitement: Jaune qui passait au rouge (deuxième avertissement), Ben Hamed étant averti également. C'est à 11 contre 9 que Mr Chilotti sifflait la fin de la rencontre peu après.
Le STV2 renouait avec la victoire de belle manière et se rassurait dans l'optique du maintien

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: SPORTING TOULON VAR // CFA2 MEDITERRANEE

Message  aladin le Dim 24 Avr - 16:20

DÉTECTION
● Le SC Toulon en U17 Nationaux. Le club toulonnais, qui est assuré
de finir en tête de son championnat en U17 DH, recherche
des joueurs nés en 1995 et 1996 pour évoluer la saison prochaine
en U17 Nationaux. Un premier rassemblement est organisé
mardi soir, au stade Mercheyer (en face du stade Bon Rencontre).
Le rendez-vous est fixé à 18h30.
➔ Contact :
Stade Saint-Tronc Didier. Marc Zanotti :06 15 18 73 18.
avatar
aladin

Messages : 115407
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: SPORTING TOULON VAR // CFA2 MEDITERRANEE

Message  bienvenou le Lun 9 Mai - 12:56

DÉTECTIONS● Le SC Toulon
recrute. Le club varois recherche
des joueurs pour évoluer
en U17 Nationaux la saison prochaine.
Les détections auront
lieu tous les mardis à 18h30 sur
le stade Mercheyer, en face du
stade Bon Rencontre, avenue
Aristide Braind, 832000.
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: SPORTING TOULON VAR // CFA2 MEDITERRANEE

Message  bienvenou le Lun 23 Mai - 13:34

DÉTECTIONS● Le SC Toulon
recrute. Le club varois recherche
des joueurs pour évoluer
en U17 Nationaux la saison prochaine.
Les détections auront
lieu tous les mardis à 18h30 sur
le stade Mercheyer, en face du
stade Bon Rencontre, avenue
Aristide Braind, 832000.
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: SPORTING TOULON VAR // CFA2 MEDITERRANEE

Message  bienvenou le Lun 30 Mai - 18:27

DÉTECTIONS● Le SC Toulon recrute. Le club varois recherche des
joueurs pour évoluer en U17 Nationaux la saison prochaine. Les détections
auront lieu tous les mardis à 18h30 sur le stade Mercheyer,
en face du stade Bon Rencontre, avenue Aristide Braind, 832000.
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: SPORTING TOULON VAR // CFA2 MEDITERRANEE

Message  aladin le Mer 10 Aoû - 11:51

4 septembre

nous on a le temps pour remettre a niveau cette rubrique

avatar
aladin

Messages : 115407
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: SPORTING TOULON VAR // CFA2 MEDITERRANEE

Message  aladin le Sam 3 Sep - 11:14


samedi 3 septembre 2011
Le STV2 ouvre la saison chez les seniors...
A Endoume, pour débuter...
source christian de http://www.lessocios.net
La saison va véritablement commencer ce week end avec l'entrée en matière des seniors du STV2 qui se déplaceront dimanche (15h) à Marseille chez l'US Endoume Catalans.
Première journée pas évidente à anticiper face à un adversaire qui semble en chute libre depuis quelques saisons: Après leur accession en CFA en 2005, les Marseillais sont retombés en CFA2 à la fin du championnat 2006/07, puis en DH au terme de celui de 2008/09. Une première saison en Ligue durant laquelle Endoume rate le coche de la remontée directe en terminant second et l'année dernière, le club du 7ème arrondissement de la cité Phocéenne est relégué en DHR.
11ème au classement avec un bilan somme toute équilibré (10V 4N 12D), l'US Endoume a été lourdement sanctionné par un retrait de 4 points pour ne pas avoir régularisé sa situation auprès de la trésorerie de l'instance régionale, sans compter les points de pénalité dû aux sanctions disciplinaires.
Cette nouvelle descente a causé le départ de l'entraîneur Didier Camizuli (ex Cassis-Carnoux en National), remplacé par son adjoint Régis Gandolfo qui a récemment déclaré: "Avec la descente en DHR, nous avons perdu quelques éléments mais les joueurs qui sont arrivés sont tous concentrés pour le challenge à relever. Techniquement, mon groupe est très intéressant, il y a quelque chose à faire.
Il y a un objectif primordial qui est le maintien pour la saison prochaine. L'US Endoume est un club qui a besoin de reprendre confiance, de se refaire le nom qu'il a eu dans le temps. Il faudra se maintenir en faisant une bonne saison pour éventuellement mettre les bouchées doubles pour l'année prochaine. A terme, je pense que ce club doit au moins rejoindre le CFA2."


"On va monter en puissance..."

De son côté, Jean Claude Grasso le coach du STV2 part une nouvelle fois un peu dans l'inconnu: "On a fait une préparation mi-figue mi-raisin au niveau des résultats avec deux défaites contre deux DH, mais je suis content en terme de jeu proposé. Avec seulement 4 joueurs par rapport à la saison précédente, c'est quand même correct dans l'ensemble, c'est cohérent. On va monter en puissance, de ce côté là je ne suis pas inquiet, les jeunes répondent présents et il n'y a pas de blessés."
Concernant son futur adversaire, le coach azur et or a précisé: "On est pas dans la même poule que la saison dernière alors on aura pas les mêmes repères. Je ne sais pas grand chose sur Endoume si ce n'est que le club semble être en chute libre. Je ne sais pas où ils en sont mais il vaut mieux y aller maintenant."

C'est avec un effectif en forme et déterminé que le Sporting se rendra au stade Francis Di Giovanni, au pied de la bonne mère. C.Funel devrait être titularisé dans le but et F.Aléo sera en charnière centrale. A.Charre au milieu et K.Rancurel devant, seront de la partie. Ce sera aussi une belle opportunité pour des jeunes comme Y.Herrera et E.Ottmani de se confronter à des adversaires expérimentés. "On détermine un schéma tactique durant la semaine, mais confronté à l'équipe en face, on s'adaptera si besoin" conclu JC.Grasso.

Le groupe Toulonnais probable:
C.Funel - Y.Herrera, Y.Ramdani, K.Batti, F.Aléo - J.Schaeffer, A.Charre, A.Ben Ahmed, M.Gantel - K.Rancurel, E.Ottmani



Read more: http://www.lessocios.net/#ixzz1WsZF8wZW
avatar
aladin

Messages : 115407
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: SPORTING TOULON VAR // CFA2 MEDITERRANEE

Message  Tommy Allez l'O.M le Sam 3 Sep - 15:09

Vidéo de l'entraineur avant le match contre Endoume : http://www.youtube.com/watch?v=egfVRHfG0JQ&feature=youtu.be

_________________
En avant les marseillaiiis ooooh héééé oooh oooh Wink

_ _
avatar
Tommy Allez l'O.M

Messages : 6179
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 24
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: SPORTING TOULON VAR // CFA2 MEDITERRANEE

Message  aladin le Sam 3 Sep - 15:15

olympien13 a écrit:Vidéo de l'entraineur avant le match contre Endoume : http://www.youtube.com/watch?v=egfVRHfG0JQ&feature=youtu.be

contre l'equipe 1 d'endoume c'est terrible pour endoume qui a perdi didier comme coach
avatar
aladin

Messages : 115407
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: SPORTING TOULON VAR // CFA2 MEDITERRANEE

Message  bienvenou le Lun 5 Sep - 11:17


US ENDOUME/STV2: 1-0
"C'est triste !"
SOURCE
http://www.lessocios.net



93ème minute de jeu, C.Nicola pousse le ballon au fond du but Toulonnais...
(Photo: Socios du STV)

Au pied de Notre Dame de La Garde, taillé dans le roc à flanc de colline et noyé sous le soleil, il faisait chaud au coup d'envoi du match US Endoume-STV2 sur l'exiguë pelouse synthétique du stade Francis Di Giovanni.
C'étaient les Toulonnais qui sonnaient la charge et attaquaient fort la rencontre: Gantel frappait au but mais Larsonnier, l'expérimenté goal Marseillais, réalisait une parade en sortant une balle qui ne demandait qu'à se loger au fond des filets Endoumois.
Beaucoup de rythme en ce début de partie et le Sporting qui voulait rapidement faire la différence. Les locaux tentaient de construire mais le pressing était visiteur: Mendy et Ben Ahmed avaient tour à tour la possibilité de concrétiser la bonne entame azur et or mais la réussite n'était pas de leur côté.
Les débats s'équilibraient puis inexorablement le Sporting reculait devant les coups de boutoirs des rouges et noirs. Funel devait sortir un ballon chaud puis c'est Aléo qui sauvait sur la ligne juste avant la mi-temps.


La reprise était En-
doumoise, les Marseillais occupant le camps Toulonnais sans dis-
continuer. Pour autant, la défense du STV faisait front dans une belle organisation grâce à un intense travail de replacement. Si Toulon subissait territorialement, Funel n'était pas inquiété en dehors de frappes lointaines et non cadrées. Hasni remplaçait Rancurel et Gantel ouvrait pour Mendy qui, tout seul face à Larsonnier, perdait son duel.
La chaleur aidant, la fatigue se faisait sentir de part et d'autre et le jeu devenait haché, l'arbitre sifflant de nombreux coups francs et avertissait un joueur Endoumois.
Peu après l'heure de jeu, Ben Ahmed sortait au profit d'Ottmani. Dans la foulée Mendy recevait un bon ballon juste devant la surface, malgré la charge du défenseur central, il parvenait à frapper sèchement en pivot: Larsonnier était battu mais le tir passait juste à côté du poteau.

Sur un coup franc d'Ottmani, Charre s'élevait plus haut que tout le monde mais sa tête rasait le montant gauche du but de Larsonnier, une fois encore battu...
Dès lors, les azur et or commençaient à gérer la fin de la rencontre en reculant d'un cran, les locaux en profitaient pour tenter de tirer au but de loin mais sans aucune précision. Avec la fatigue, la tension grandissait et l'arbitre sortait encore son carton jaune pour contestation d'un joueur Endoumois.
Juste avant la fin du temps réglementaire, Mendy voyait sa tentative contrée en corner. Quatre minutes de temps supplémentaire indiquait l'arbitre...
Endoume poussait mais sans maîtrise. Énième coup franc situé à une trentaine de mètres du but de Funel, le ballon en cloche parvenait dans le paquet entre Camara et Aléo et c'était Nicola, l'attaquant Marseillais entré en cours de seconde période qui trompait à bout portant Funel.
1-0, 93ème... Rageant.
L'arbitre sifflait peu après et les locaux en joie pouvaient lever les bras aux ciel vers la bonne mère...

Le groupe azur et or:
Funel, Ramdani, Aléo, Camara, Batti (non rentré), Herrera, Charre, Schaeffer (Cap.), Ben Ahmed (Ottmani 69ème), Gantel, Rancurel (Hasni 60ème), Gomis.




Read more: http://www.lessocios.net/#ixzz1X4GZKPom

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: SPORTING TOULON VAR // CFA2 MEDITERRANEE

Message  bienvenou le Sam 10 Sep - 12:19


La saison des jeunes se lance ce week-end...


Pendant que l'équipe fanion disputera le deuxième tour de la CdF à Aix, les jeunes du STV débuteront ce week-end leur championnat.


U19DHR: La saison va se lancer à Mercheyer (Dimanche, 11h) pour les U19 de B.Boussalem qui disposera de tout son effectif (l'équipe senior réserve du STV ne jouant pas). Une première journée intéressante face à l'Etoile Sportive de La Ciotat. Les Provençaux évoluaient en DH lors du précédent exercice et ont été relégués en fin de saison.

SOURCE http://www.lessocios.net/

U17Nat: Deuxième journée pour la formation de M.Hachfi. Après un premier revers la semaine dernière à St Priest (4 à 1), les Toulonnais auront à coeur de se rattraper à domicile et de signer un premier succès face au FC Perpignan-Canet. Le club Pyrénéen est comme le Sporting, promu cette année en National et comme lui, il a perdu lors de la journée inaugurale (6-0 à Cannes). Un match a enjeu entre deux prétendants au maintien (Dimanche 15h, à Meggiolaro).

U17Promo-Ligue: Entrée en matière difficile à La Valette, face à l'UAV2 (Dimanche, 17h30).


U15DHR: Un premier déplacement à Arles face à l'ACA qui s'annonce compliqué pour les jeunes Toulonnais. Les Arlésiens ont fini 5ème la saison dernière et seront sans doute difficiles à bouger chez eux (Dimanche, 11h).

U15Excellence: Duel fratricide entre les deux Sporting Toulonnais: Ceux du Las reçoivent ceux du Var à Jaureguiberry (dimanche, 9h).

Read more: http://www.lessocios.net/#ixzz1XXlCa25l

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: SPORTING TOULON VAR // CFA2 MEDITERRANEE

Message  bienvenou le Dim 9 Oct - 17:46

Dimanche 09 octobre 2011 - 15H00

Berre Sp.C. 2 - 0 Toulon B

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: SPORTING TOULON VAR // CFA2 MEDITERRANEE

Message  bienvenou le Lun 10 Oct - 13:37


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: SPORTING TOULON VAR // CFA2 MEDITERRANEE

Message  bienvenou le Mar 18 Oct - 15:40


U17 Nationaux:
"Un match à oublier..."


Les azur et or sont tombés à St Etienne, battus 5-0...
toujours de beaux articles merci Christian .Rainaud http://www.lessocios.net/

Face à la lanterne rouge du championnat, l'Olympique de St Etienne qui restait sur six défaites consécutives, le STV se devait d'aller chercher des points dans le Forez. Il était question dans cette rencontre pour le sporting de maîtrise collective basée sur la patience et la vigilance, l'objectif avoué étant un succès face à un adversaire direct pour le maintien.

Hélas pour les azur et or, c'était le pire des scénarios qui se dessinait rapidement après l'entame: Une faute d'appréciation au sein de la défense offrait l'ouverture du score aux Stéphanois puis une erreur de placement permettait aux locaux de doubler la marque peu après.
Les verts prenaient définitivement le large avant la pause sur un coup franc bien tiré (3-0).
La seconde période voyait l'embarcation Toulonnaise prendre l'eau avant de sombrer lorsque l'Olympique inscrivait deux buts supplémentaires pour clôturer un score bien lourd pour un si long déplacement (5-0).
"On a certainement joué notre plus mauvais match depuis le début de la saison" déplorait M.Hachfi après la rencontre. "Le collectif n'y était pas. On a multiplié les erreurs en offrant des ballons de but à notre adversaire si bien qu'on a rapidement douté... C'est un match à oublier: On va lutter pour essayer d'accrocher nos adversaires et leur prendre les points nécessaires."

Le coach Toulonnais dispose de 15 jours avant de recevoir l'OGCNice lors de la 8ème journée. "Je vais trouver les mots pour remonter le moral des troupes et il va falloir qu'on étoffe le groupe par 2 ou 3 joueurs supplémentaires. On a des contacts et on va profiter des vacances scolaires pour faire avancer les choses." a t-il confié.

Les autres équipes du STV:

•U19DHR: Le STV passait un véritable test à Arles face à l'ACA2. Nette victoire 0-3 des Toulonnais de B.Boussalem qui restent invaincus en championnat et prennent la tête au classement.
•U19Excellence: Les azur et or ont chuté pour la première fois de la saison à Sanary (5-2).
•U17Promo-Ligue: Nouvelle victoire à l'extérieur pour l'équipe de M.Zanotti qui s'impose à Sanary (0-1)
•U15DHR: Courte défaite du Sporting à Mercheyer devant Sanary (3-4).


Read more: http://www.lessocios.net/#ixzz1b8liA6tO

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: SPORTING TOULON VAR // CFA2 MEDITERRANEE

Message  aladin le Jeu 3 Nov - 10:25

POULE B 5 EME JOURNEE
Le Dimanche 06 novembre 2011 15H00
Barbentane O.Toulon B

Club Pts J G N P F Bp Bc Pé Dif
1 Le Pontet Us B 12 4 2 2 0 0 6 3 0 3
2 Endoume 12 4 2 2 0 0 4 2 0 2
3 Berre Sp.C. 11 4 2 1 1 0 8 5 0 3
4 Cagnes Us 11 4 2 1 1 0 7 7 0 0
5 St. Laurentin St Lau 10 4 1 3 0 0 5 3 0 2
6 J.S St Jean Beaulieu 10 4 1 3 0 0 5 3 0 2
7 Antibes 9 4 1 2 1 0 2 3 0 -1
8 Toulon B 8 4 1 1 2 0 3 5 0 -2
9 Et.S. Milloise 8 4 1 1 2 0 6 5 0 1
10 Scoc La Cayolle 8 3 1 2 0 0 6 2 0 4
11 Marignane Us B 7 4 0 3 1 0 4 7 0 -3
12 Barbentane O. 6 4 0 2 2 0 4 9 0 -5
13 Fc Monclar 5 3 0 2 1 0 3 5 0 -2
14 F.C. De Sisteron 5 4 0 1 3 0 3 7 0 -4




avatar
aladin

Messages : 115407
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: SPORTING TOULON VAR // CFA2 MEDITERRANEE

Message  aladin le Jeu 10 Nov - 17:35

Le Dimanche 13 novembre 2011
15H00 Toulon B Antibes

Club Pts J G N P F Bp Bc Pé Dif
1 Le Pontet Us 2 12 4 2 2 0 0 6 3 0 3
2 Endoume 12 4 2 2 0 0 4 2 0 2
3 Berre Sp.C. 11 4 2 1 1 0 8 5 0 3
4 Cagnes Us 11 4 2 1 1 0 7 7 0 0
5 St. Laurentin St Lau 10 4 1 3 0 0 5 3 0 2
6 J.S St Jean Beaulieu 10 4 1 3 0 0 5 3 0 2
7Antibes 9 4 1 2 1 0 2 3 0 -1
8Toulon 2 8 4 1 1 2 0 3 5 0 -2
9 Et.S. Milloise 8 4 1 1 2 0 6 5 0 1
10 Scoc La Cayolle 8 3 1 2 0 0 6 2 0 4
11 Marignane Us B 7 4 0 3 1 0 4 7 0 -3
12 Barbentane O. 6 4 0 2 2 0 4 9 0 -5
13 Fc Monclar 5 3 0 2 1 0 3 5 0 -2
14 F.C. De Sisteron 5 4 0 1 3 0 3 7 0 -4




Casser la spirale


La déception est ce qui ressort le plus du dernier match du STV2 face au FC Monclar (1-1): "Je suis déçu du résultat final car on prend un but à la fin sur un fait de jeu, l'arbitre aurait dû s'inquiéter de la faute commise sur Schaal. C'est une double sanction car c'est celui qui fait la faute qui marque le but" affirme JC.Grasso. "Je suis déçu par rapport aux efforts que mes joueurs ont fourni."

Après 4 journées de championnat le Sporting est dans le ventre mou au classement (8ème). Au sortir d'une longue et sérieuse préparation réalisée dans l'incertitude sur le devenir sportif du club mais ponctuée par des matchs amicaux dont le contenu était encourageant, l'équipe réserve n'arrive pas encore à enchaîner des résultats probants. "Si j'ai beaucoup de regrets après le match nul, par rapport à Berre c'est le jour et la nuit. Contre Monclar j'ai vu de bonnes choses, on s'est crée des occasions. Si on ne les a pas mis au fond, c'est sans doute un problème de jeunesse, d'expérience. Après il ne faut pas se cacher et on va voir si mes joueurs ont les ressources pour se battre contre ce mauvais scénario qu'on vit: Il faut casser cette spirale !" explique le technicien Toulonnais.


"Je ne suis pas inquiet"

Si une prise de conscience du potentiel du groupe s'avère nécessaire, groupe fortement remanié cette saison avec l'incorporation progressive de nombreux jeunes issus de la formation du club, il n'y a pas le feu dans la maison azur et or. "On va y arriver, cela passera comme toujours par le travail. Il faut s'améliorer au niveau du mental. On sait qu'on est capable de faire de bons résultats mais pour l'instant on ne fait rien: Il faut se dire stop, maintenant" analyse Grasso.
La cinquième journée va voir le Sporting se déplacer chez un mal classé, l'Olympique de Barbentane. "On va essayer de faire un résultat à Barbentane. Ce ne sera pas facile car si on est à 4 points du premier, on est aussi à 4 points du dernier et cela vaut aussi pour notre prochain adversaire.
Mais je ne suis pas inquiet, je sens qu'on est pas loin. On est dans le vrai."



source http://www.lessocios.net

avatar
aladin

Messages : 115407
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: SPORTING TOULON VAR // CFA2 MEDITERRANEE

Message  bienvenou le Dim 13 Nov - 20:35

sale week end pour les toulonnais

Dimanche 13 novembre 2011 - 15H00
Toulon B 0 - 1 Antibes

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: SPORTING TOULON VAR // CFA2 MEDITERRANEE

Message  bienvenou le Lun 14 Nov - 11:14


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: SPORTING TOULON VAR // CFA2 MEDITERRANEE

Message  bienvenou le Jeu 17 Nov - 15:02

Martino : "On ne lâche rien"



--------------------------------------------------------------------------------

Mardi 15 Novembre 2011


--------------------------------------------------------------------------------


Le FC Antibes s'est imposé (1-0) ce week-end sur le terrain de la réserve de Toulon. "Nos vingt premières minutes sont très bonnes", se réjouit le coach antibois Stéphane Martino. "Nous avons des occasions franches mais on ne marque pas. Puis le match s'équilibre. Mon gardien réalise un très belle arrêt avant la pause. Nous sommes dominé aux retours des vestiaires : on tient le coup. On marque l'unique but de la partie à la 85e. Ce match est à l'image de notre début de saison : on ne renonce jamais et le groupe fait preuve de beaucoup de solidarité. On se rend le match difficile en étant limité dans la finission. Les gars on le mérite de ne rien lâcher".



_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: SPORTING TOULON VAR // CFA2 MEDITERRANEE

Message  bienvenou le Ven 18 Nov - 15:03

Le Dimanche 20 novembre 2011
15H00 Barbentane O.Toulon B

Club Pts J G N P F Bp Bc Pé Dif
1Endoume 16 5 3 2 0 0 7 2 0 5
2Cagnes Us 15 5 3 1 1 0 8 7 0 1
3St. Laurentin St Lau 14 5 2 3 0 0 6 3 0 3
4Le Pontet Us 2 13 5 2 2 1 0 7 5 0 2
5Antibes 13 5 2 2 1 0 3 3 0 0
6Et.S. Milloise 12 5 2 1 2 0 8 5 0 3
7J.S St Jean Beaulieu 12 5 1 4 0 0 6 4 0 2
8Berre Sp.C. 12 5 2 1 2 0 8 7 0 1
9Marignane Us 2 11 5 1 3 1 0 6 8 0 -2
10Scoc La Cayolle 9 4 1 2 1 0 6 3 0 3
11Toulon 2 9 5 1 1 3 0 3 6 0 -3
12Barbentane O. 8 5 0 3 2 0 5 10 0 -5
13F.C. De Sisteron 6 5 0 1 4 0 3 8 0 -5
14Fc Monclar 6 4 0 2 2 0 3 8 0 -5

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: SPORTING TOULON VAR // CFA2 MEDITERRANEE

Message  bienvenou le Dim 20 Nov - 18:53

Dimanche 20 novembre 2011 - 15H00Barbentane O. 1 - 0Toulon B

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: SPORTING TOULON VAR // CFA2 MEDITERRANEE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 36 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum