LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

FLORIAN THAUVIN LE NOUVEAU RIBERY

4 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

FLORIAN THAUVIN LE NOUVEAU RIBERY  - Page 7 Empty Re: FLORIAN THAUVIN LE NOUVEAU RIBERY

Message  aladin Sam 8 Fév - 10:47

FLORIAN THAUVIN LE NOUVEAU RIBERY  - Page 7 8a_bmp32
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN LE NOUVEAU RIBERY  - Page 7 Empty Re: FLORIAN THAUVIN LE NOUVEAU RIBERY

Message  internet34 Sam 8 Fév - 12:10

Thauvin: «Je pense au Mondial»

90partages Tweeter Partager Partager

90partages Tweeter Partager Partager

78
a+ a- imprimer RSS


A quelques heures de retrouver son ancienne équipe de Bastia avec son OM, Florian Thauvin a évoqué l'équipe de France dans un entretien donné à Corse-Matin. «Dire que je ne pense pas au Mondial, ça serait mentir. J'ai forcément la Coupe du Monde dans un coin de ma tête. Disputer une Coupe du Monde, c'est un rêve et encore plus un objectif quand c'est au Brésil sur la terre du football. Il faut que je réalise une bonne seconde partie de saison avec Marseille et que je sois décisif. Mais le plus important c'est que j'aide mon club, que je sois performant et que l'on termine le plus haut possible», a expliqué le milieu offensif de l'équipe de France Espoirs.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN LE NOUVEAU RIBERY  - Page 7 Empty Re: FLORIAN THAUVIN LE NOUVEAU RIBERY

Message  aladin Dim 9 Fév - 11:25

Florian THAUVIN: "On avait besoin de ces
points, on a fait le travail avec un très bon
état d’esprit. C’est parfait. On ne voulait pas
prendre de but, on avait besoin de se rassurer
défensivement, c’est ce qu’on a fait. On a tous
fait un très bon match."
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN LE NOUVEAU RIBERY  - Page 7 Empty Re: FLORIAN THAUVIN LE NOUVEAU RIBERY

Message  aladin Dim 9 Fév - 11:35

◗ THAUVIN
L’Orléanais, utilisé comme deuxième
attaquant, a eu plusieurs fois l’occasion
de marquer face à son ancien club. Si
l’efficacité n’était pas au rendez-vous, le
champion du monde U20 a cependant
continué à faire la différence techniquement.
Dans ce domaine, il est largement
au-dessus de ses ex-coéquipiers... Remplacé
par André AYEW, dont c’était le retour
après trois mois d’absence
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN LE NOUVEAU RIBERY  - Page 7 Empty Re: FLORIAN THAUVIN LE NOUVEAU RIBERY

Message  aladin Lun 10 Fév - 11:31

IL ÉTAITL’INVITÉ DU CANALFOOTBALL CLUB, HIER
Thauvin: "Onala capacité
d’êtresur le podium" Thauvin nemanque pas d’ambitions, aussi
bien avec l’OM qu’avec les Bleus

Invité hier du Canal Football Club, lagrand-messe
du foot dominical, Florian Thauvin a évoqué la
fin de saison olympienne, au lendemain de la
brillante victoire contre Bastia (3-0) et une semaine
avant le périlleux déplacement à Saint-Étienne.
"Dans le vestiaire, on pense tous qu’on a les capacités
pour être sur podium, a affirmé l’attaquant
olympien. On va faire en sorte d’y être à la fin."
"Le Brésil? J’y pense..."
S’il a reconnu un "petit accrochage" avec Giannelli
Imbula dans les vestiaires, il en a en revanche
minimisé la portée. "Avec Giannelli, on est très
amis. Et dans le vestiaire, on s’entend tous très bien.
Les accrochages, ça arrive dans tous les groupes.
Parfois il faut que ça arrive pour repartir de
l’avant." Et devant lui, forcément, pointe en ligne
de mire la coupe du monde au Brésil. "Bien sûr, j’y
pense dans un coin de ma tête. D’après les dires il y
aurait une place à prendre sur le côté droit, j’ai pas
mal évolué à ce poste pendant la saison, si mon jeu
peut correspondre à ce que recherche le sélectionneur,
je suis à sa disposition". Une place pour laquelle
il devrait se trouver en concurrence avec Antoine
Griezmann (Real Sociedad) et le Lyonnais
Alexandre Lacazette. "C’est une très bonne chose
pour la France que des jeunes joueurs montrent
qu’ils ont le niveau, a-t-il reconnu. Je leur souhaite
de continuer sur cette voie."
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN LE NOUVEAU RIBERY  - Page 7 Empty Re: FLORIAN THAUVIN LE NOUVEAU RIBERY

Message  aladin Mer 12 Fév - 8:17

OM : Thauvin se sent bien mais... Mardi 11/02/2014 à 14H30



FLORIAN THAUVIN LE NOUVEAU RIBERY  - Page 7 Empty

Invité du Canal Football Club, Florian Thauvin en a dit plus sur ses ambitions pour cette fin d'année et notamment le prochain mercato. Ainsi, le milieu de terrain de l'OM se sent bien : "J'ai trouvé les conditions idéales pour m'exprimer et je veux rendre au club sa confiance."
Une bonne nouvelle pour les supporters qui aimeraient garder l'une de leurs stars. Pourtant, le Bleuet ne ferme pas forcément la porte à un éventuel départ : "L'Olympique de Marseille est un grand club français. Si je parviens à devenir indispensable ici, je pourrai ensuite ambitionner un top club européen." La question est : est-ce le cas ?
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN LE NOUVEAU RIBERY  - Page 7 Empty Re: FLORIAN THAUVIN LE NOUVEAU RIBERY

Message  internet34 Dim 16 Fév - 11:02

FLORIAN THAUVIN LE NOUVEAU RIBERY  - Page 7 8_bmp17

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN LE NOUVEAU RIBERY  - Page 7 Empty Re: FLORIAN THAUVIN LE NOUVEAU RIBERY

Message  internet34 Mar 18 Fév - 10:35

OM: Anigo explique pour Thauvin

Interrogé au lendemain du match nul à Saint-Etienne (1-1), dimanche en Ligue 1, José Anigo, l’entraîneur de l’OM, a expliqué la non titularisation de Florian Thauvin, remplaçant en compagnie des autres internationaux Espoirs de l’effectif Giannelli Imbula et Mario Lemina. "Cela ne signifie pas que les jeunes ont plus à prouver lorsque l’effectif est au complet, assure l’entraîneur et directeur sportif, sur RMC. Des jeunes vont peut-être jouer contre Lorient. C’était un choix en fonction de l’adversaire. Il y a des joueurs qui défendent mieux que d’autres. Ces joueurs-là sont très bons et on s’appuiera aussi sur eux jusqu’à la fin". André Ayew avait effectué son grand retour dans le onze de départ à la place de l’ancien Bastiais, mais dans un système plus défensif (5-4-1 avec un milieu en losange) qu’à l’accoutumée.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN LE NOUVEAU RIBERY  - Page 7 Empty Re: FLORIAN THAUVIN LE NOUVEAU RIBERY

Message  internet34 Jeu 20 Fév - 8:11

PSG-OM : Thauvin lance les hostilités


FLORIAN THAUVIN LE NOUVEAU RIBERY  - Page 7 Empty

Si le prochain Clasico entre le PSG et l'OM n'aura lieu que le dimanche 2 mars prochain au Parc des Princes, le match vient de commencer hors du terrain. 
Lors d'une interview accordée au magazine mensuel Surface, Florian Thauvin s'est exprimé à propos du club de la capitale. "Quand on parle de Paris, on dit, c’est vrai, qu’ils ont de bons joueurs et une grande équipe. Mais il n’y a plus de valeurs, au PSG. Ils ne parlent plus que d’argent." a déclaré l'Olympien. Alors qu'au contraire, "ici (ndlr : à Marseille), il y a une âme, il y a des valeurs" affirme-t-il.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN LE NOUVEAU RIBERY  - Page 7 Empty Re: FLORIAN THAUVIN LE NOUVEAU RIBERY

Message  internet34 Jeu 20 Fév - 9:27

Thauvin tacle le PSG

FLORIAN THAUVIN LE NOUVEAU RIBERY  - Page 7 Florian-Thauvin-n-aime-pas-le-PSG-version-QSI.-Reuters_w460
Florian Thauvin n'aime pas le PSG version QSI. (Reuters)

Par Alban Lagoutte
Publié le 19 février 2014 à 14h13
Mis à jour le 19 février 2014 à 14h16





  • [url=javascript:void(0);]réagir[/url]



  • [url=javascript:window.print();][/url]





  • 27 réactions

Florian Thauvin semble avoir certaines valeurs, et elles ne collent pas avec celles du Paris Saint-Germain... L'attaquant de l'Olympique de Marseille s'est fendu de quelques critiques à l'encontre du club de la capitale, et ce alors que se dessinent les retrouvailles entre les deux clubs au Parc des Princes, le 2 mars prochain pour le compte de la 27e journée de Ligue 1.
En quelques mois, Florian Thauvin a véritablement fait la connaissance avec le très haut niveau. Espoir reconnu et apprécié lorsqu'il était au SC Bastia, l'attaquant tricolore a ensuite connu un sacre mondial avec l'équipe de France U20 avant de traverser une zone de turbulences suite à son départ pour le moins mouvementé à l'Olympique de Marseille. Celui qui avait rejoint le Losc l'hiver précédent en étant prêté dans la foulée en Corse, devait devenir un Dogue en puissance en 2013-2014.
Mais sur fond de vérités discordantes, entre un joueur déçu du départ de Rudi Garcia et l'absence d'une qualification en coupe d'Europe, et une direction nordiste parlant de la cupidité de son salarié, le dossier avait été réglé au terme d'un bras de fer qui avait largement animer le mercato estival en France. Depuis, Florian Thauvin avait progressivement fait taire ses détracteurs, enchaînant les bonnes performances avec l'OM au point d'être cité comme un candidat potentiel à l'équipe de France A.
Mais dans une interview à paraître vendredi dans Surface, le Ciel et Blanc s'offre une nouvelle sortie médiatique qu'il pourrait regretter. Au cours de cet entretien, Thauvin s'offre notamment un tacle bien senti sur les rivaux du Paris Saint-Germain, qu'il faudra par ailleurs aller défier au Parc des Princes le 2 mars pour le compte de la 27e journée de Ligue 1. "Quand on parle de Paris, on dit, c’est vrai, qu’ils ont de bons joueurs et une grande équipe. Mais il n’y a plus de valeurs, au PSG. Ils ne parlent plus que d’argent", avance-t-il.
Or, l'été dernier, les mêmes griefs étaient généralement retenus contre lui autour de sa volonté affichée de quitter coûte que coûte le Losc pour filer en Provence. Un épisode qui semble par ailleurs avoir marqué l'ancien Bastiais. "Cela m’a appris qu’on était champions du monde, qu’on était en haut de l’affiche. Et que, juste après, j’étais un criminel du foot français", reconnaît-il.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN LE NOUVEAU RIBERY  - Page 7 Empty Re: FLORIAN THAUVIN LE NOUVEAU RIBERY

Message  internet34 Jeu 20 Fév - 11:27

Six Olympiens ont reçu une
préconvocation chez les "A" :
Mandanda, Fanni, Valbuena,
Payet, Gignac et, pour la première
fois, Thauvin. Lequel est
aussi préconvoqué chez les Espoirs,


internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN LE NOUVEAU RIBERY  - Page 7 Empty Re: FLORIAN THAUVIN LE NOUVEAU RIBERY

Message  internet34 Jeu 20 Fév - 19:48

Thauvin : Anigo n'en rajoute pas
Les propos de Florian Thauvin sur l'absence de valeurs du PSG ont choqué. José Anigo calme le jeu ce jeudi.

70partages Tweeter Partager Partager

70partages Tweeter Partager Partager

166
a+ a- imprimer RSS


Florian Thauvin a reçu le soutien de José Anigo. (L'Equipe)

FLORIAN THAUVIN LE NOUVEAU RIBERY  - Page 7 24206

En marge de la conférence de presse d'avant match contre Lorient ce jeudi, José Anigo est revenu sur les récentes déclarations de Florian Thauvin, sur le PSG qui «aurait perdu ses valeurs.»  Mais l'entraîneur marseillais n'a pas souhaité jeter de l'huile sur le feu. «Je ne vais pas dire le contraire, nous sommes un club populaire et à ce titre nous n'avons pas les mêmes valeurs que le PSG qui a aujourd'hui des moyens financiers colossaux. Mais c'est juste un constat.» L'entraîneur de l'OM a tout de même défendu son jeune attaquant. «Ces propos montrent surtout tout le caractère de Flo, il ne fait pas dans la langue de bois, et dit ce qu'il ressent. S'il estime que le PSG n'est plus un club avec des valeurs, cela le regarde. Moi, je sais surtout que c'est un joueur très sérieux, qui bosse énormément et qui a beaucoup de talent.»

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN LE NOUVEAU RIBERY  - Page 7 Empty Re: FLORIAN THAUVIN LE NOUVEAU RIBERY

Message  internet34 Ven 21 Fév - 7:43

Anigo encense Thauvin
Marseille / Publié le Jeudi 20/02/2014 à 18H15

Suite à l'annonce de la préconvocation de Florian Thauvin chez les Bleus pour leur prochain match amical le 5 mars prochain, José Anigo a tenu des propos plutôt élogieux à l'égard du jeune Olympien. "Il fait partie des joueurs de talent qui peuvent être une surprise pour l'équipe de France. Un joueur capable de faire la différence sur le terrain. Son premier objectif est de réussir avec son club, et dans un deuxième temps, je pense, se servir de l'OM pour se projeter en équipe de France" a-t-il déclaré.

L'entraîneur marseillais a également voulu donner un portrait plus réaliste du champion du monde U20, en particulier à tous ceux qui retiennent de Florian Thauvin uniquement ce transfert "en force" en provenance de Lille cet été. "Entre l'image qu'il a renvoyée cet été et le garçon qu'il est, il y a une grosse différence. C'est un garçon sérieux, il travaille beaucoup, il sait ce qu'il veut faire avec son job. Il a cette insouciance qui me plaît, et cette certitude de son talent" a confié José Anigo.

En revanche, il n'a pas souhaité commenter les déclarations de son jeune joueur à propos du PSG.


internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN LE NOUVEAU RIBERY  - Page 7 Empty Re: FLORIAN THAUVIN LE NOUVEAU RIBERY

Message  internet34 Ven 21 Fév - 8:47


2 clubs anglais ont vu Thauvin
8 février dernier, plusieurs émissaires anglais ont assisté à la victoire de l'Olympique de Marseille sur Bastia. 2 observateurs de Tottenham et 1 de Chelsea sont venus suivre de près la prestation de Florian Thauvin.

Les Blues auraient également un autre Olympien dans le viseur, Giannelli Imbula, alors que les Spurs, eux, semblent les plus intéressés par le profil de Thauvin. Les deux grands d'Angleterre devraient remettre ça samedi lors de la réception de Lorient

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN LE NOUVEAU RIBERY  - Page 7 Empty Re: FLORIAN THAUVIN LE NOUVEAU RIBERY

Message  internet34 Lun 24 Fév - 11:20

MÉDIAS
Thauvinet les
"valeurs du PSG" L’espoir du
foot français
s’est davantage
illustré cette semaine
dans les
kiosques à journaux
que sur la
pelouse du Vélodrome,
contre
le FC Lorient. Et
pour cause :
l’Orléanais fait
la Une du magazine
Surface
dans une mise
en scène lunaire,
où le mauvais
goût prédomine. Visage tuméfié (pour de
faux, hein!), chemise blanche maculée de sang
(encore du faux, hein!), Florian Thauvin pose
devant les objectifs du bi-mensuel comme s’il
sortait d’un fight entre ultras. Le titre de son entretien
est d’ailleurs tout aussi évocateur :
"L’homme à abattre", au cours duquel il explique
qu’il était perçu comme "un criminel du
foot français", deux mois après avoir été en
haut de l’affiche en remportant la coupe du
monde des moins de 20 ans.
Il revient aussi sur la manche aller entre
l’OM et le PSG. "Quand on voit la physionomie
de notre match contre Paris, on menait 1-0. Ils
étaient à 10. C’est une erreur de notre part de ne
pas avoir remporté ce match, estime-t-il. Avec
notre effectif, on était capable de battre le PSG."
Celui qui a symbolisé les dérives du foot-business
l’été dernier, étant transféré d’un club -le
Losc- pour lequel il n’aura jamais joué, lâche
aussi sans ciller : "Quand on parle de Paris, on
dit, c’est vrai, qu’ils ont de bons joueurs et une
grande équipe. Mais il n’y a plus de valeurs au
PSG, ils ne parlent plus que d’argent".
Il doit sans doute regretter ses parolesmême
s’il n’a pas tout à fait tort. À Marseille, dans le
vestiaire, la différence est de taille: on parle
d’argent... et de soleil.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN LE NOUVEAU RIBERY  - Page 7 Empty Re: FLORIAN THAUVIN LE NOUVEAU RIBERY

Message  bienvenou Ven 28 Fév - 18:31

Concernant la non-sélection de Florian Thauvin, le choix du sélectionneur national est logique pour les intervenants.
"Cela aurait été prématuré, estime par exemple Bernard Grégori. Il n'a pas montré assez de qualités par rapport à son talent, pas assez en tout cas pour le plus haut niveau que représente l'Équipe de France." Néanmoins, pour Fabrice Céleschi, "Thauvin a toujours son coup à jouer" pour le Mondial. "Ce n'est pas parce qu'il n'est pas dans cette liste-là qu'il n'a plus ses chances pour cet été. Mais il est vrai aussi que si tout le monde reste à son niveau dans le groupe France, ça va être difficile pour lui."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN LE NOUVEAU RIBERY  - Page 7 Empty Re: FLORIAN THAUVIN LE NOUVEAU RIBERY

Message  Tommy Allez l'O.M Ven 28 Fév - 20:26

En ce moment il est pas bon Thauvin... :/
Tommy Allez l'O.M
Tommy Allez l'O.M

Messages : 6179
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN LE NOUVEAU RIBERY  - Page 7 Empty Re: FLORIAN THAUVIN LE NOUVEAU RIBERY

Message  bienvenou Ven 28 Fév - 20:31

Tommy Allez l'O.M a écrit:En ce moment il est pas bon Thauvin... :/
exact il veut trop en faire et melange la qualité de ses gestes
 un peu comme gravelaine à une epoque
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN LE NOUVEAU RIBERY  - Page 7 Empty Re: FLORIAN THAUVIN LE NOUVEAU RIBERY

Message  Tommy Allez l'O.M Ven 28 Fév - 20:37

Exact, et puis j'ai remarqué que quand Payet est en forme, Thauvin ne l'est pas et inversement.. lol dommage qu'on ne puisse pas avoir les 2 bons en même temps !
Tommy Allez l'O.M
Tommy Allez l'O.M

Messages : 6179
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN LE NOUVEAU RIBERY  - Page 7 Empty Re: FLORIAN THAUVIN LE NOUVEAU RIBERY

Message  bienvenou Ven 28 Fév - 20:40

Tommy Allez l'O.M a écrit:Exact, et puis j'ai remarqué que quand Payet est en forme, Thauvin ne l'est pas et inversement.. lol dommage qu'on ne puisse pas avoir les 2 bons en même temps !

c'est vrai et comme valbuena n'est qu' 40 % de son potentiel actuellement
dimanche on va souffrir encore de ce pauvre jeu
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN LE NOUVEAU RIBERY  - Page 7 Empty Re: FLORIAN THAUVIN LE NOUVEAU RIBERY

Message  Tommy Allez l'O.M Ven 28 Fév - 20:42

:/
Tommy Allez l'O.M
Tommy Allez l'O.M

Messages : 6179
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN LE NOUVEAU RIBERY  - Page 7 Empty Re: FLORIAN THAUVIN LE NOUVEAU RIBERY

Message  bienvenou Ven 28 Fév - 20:43

Tommy Allez l'O.M a écrit::/

 cyclops
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN LE NOUVEAU RIBERY  - Page 7 Empty Re: FLORIAN THAUVIN LE NOUVEAU RIBERY

Message  internet34 Sam 1 Mar - 11:59

Thauvin était particulièrement déterminé hiermatin
à l’entraînementFLORIAN THAUVIN LE NOUVEAU RIBERY  - Page 7 40eb62c02fec10f403bded3a245cb327

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN LE NOUVEAU RIBERY  - Page 7 Empty Re: FLORIAN THAUVIN LE NOUVEAU RIBERY

Message  aladin Lun 3 Mar - 15:35

Thauvin, pari perdu
UN HOMMEDANS LEMATCH Le champion du monde U20aété trop tendre face aux stars du PSG
Passes ratées, contrôles loupés,
absence coupable sur l’ouverture
du score : l’Orléanais a joué
une partition bien trop terne Thauvin battu et muselé par Maxwell : l’image illustre le manque demordant affiché par l’Olympien, hier, au Parc des Princes.
Le pari fait par José Anigo de le titulariser n’a pas été payant

Il a beaucoup parlé avant, lançant le
clasico sur des bases élevées. Postérisé
à la Une du bi-mensuel Surface,
Florian Thauvin s’était illustré, bien
avant le coup d’envoi, par une saillie verbale
sur l’absence supposée de valeurs
au PSG. "Quand on parle de Paris, on dit,
c’est vrai, qu’ils ont de bons joueurs et
une grande équipe. Mais il n’y a plus de
valeurs au PSG. Ils ne parlent plus que
d’argent", philosophait l’Orléanais, du
haut de ses 20 ans, oubliant sans doute
les excès qui l’ont conduit à l’OM dans
les dernières heures du mercato, le 2 septembre
dernier.
Au cours de cet entretien, le néo-Cassidain
estimait également que la formation
olympienne était capable de battre
l’armada parisienne, un club qu’il a par
ailleurs supporté à l’adolescence. C’était
une façon comme une autre de se motiver.
Ceux qui l’ont vu dans la semaine,
sur les hauteurs de La Commanderie,
avaient d’ailleurs noté une détermination
de tous les instants dans ses séances
d’entraînement. L’envie de briller
dans le match phare du championnat
français lui titillait les crampons. Mais
hier soir, quand le onze de départ marseillais
a été dévoilé, le nom du champion
du monde U20, titularisé pour défier
Zlatan and Co est apparu comme
une petite surprise. Pas forcément pour
les recruteurs de grands clubs européens,
comme l’émissaire de Chelsea
qui était encore dans les parages. Ni
pour les fans parisiens, qui l’ont
conspué et insulté copieusement, de
l’échauffement jusqu’à sa sortie du terrain,
avant l’heure de jeu. À cet instant,
José Anigo avait décidé de lancer Giannelli
Imbula (58), qui a fréquenté un
temps les équipes de jeunes du PSG.
Autant le dire, la prestation de Florian
Thauvin ne restera pas dans les annales.
Ses statistiques personnelles en attestent:
23 ballons joués, 5 gagnés, 14perdus,
54%de passes réussies.
Au final, l’ancien Bastiais s’est seulement
signalé à deux reprises, d’abord
sur un décalage astucieux pour Mathieu
Valbuena et, ensuite, sur un coup-franc,
bien tiré.
On pensait pourtant qu’il ferait parler
la poudre avec ses pieds, qu’il régalerait
le parcage marseillais des dribbles déroutants
dont il a le secret, mais rien n’y
a fait. Il n’a même pas pu répondreàDidier
Deschamps sur sa non-sélection,
alors que, la semaine dernière, il se disait
déjà "prêt pour les Bleus".
Passes ratées, contrôles loupés, absence
coupable sur l’ouverture du score :
Thauvin a joué une partition bien trop
terne. Et on attendait davantage de sa
part même si, avec un joueur aussi jeune,
il ne faut pas mettre la charrue avant
les boeufs. C’estmêmele revers de lamédaille
pour un minot aussi talentueux
que prometteur et dont l’avenir semble
radieux. Recruté pour 15M¤ -montant le
plus élevé du mercato olympien cet étéet
arraché aux griffes du Losc, il nourrit
des espoirs que ses précédentes sorties
sous le maillot blanc ont logiquement
alimentés. Et quand il ne répond pas,
comme c’est le cas en ce moment, la déception
est forcément à la hauteur des
attentes.
Hier soir, donc, Florian Thauvin
n’aura pas été le prince du Parc, comme
il s’en rêvait. "Il poursuit la découverte
du haut niveau. Ce n’est pas lui qui nous
fait perdre", a tempéré à juste titre Anigo.
Mais il faut avouer que le peuplemarseillais
aurait apprécié le voir fermer le
clapet du public parisien. Bien au
contraire, pendant que Paris doublait la
mise, le jeune crack observait la fin du
match depuis le banc de touche. Il avait
arrêté de parler...
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN LE NOUVEAU RIBERY  - Page 7 Empty Re: FLORIAN THAUVIN LE NOUVEAU RIBERY

Message  aladin Mar 4 Mar - 10:00

Labrune ne doute pas de Thauvin

Marseille / Publié le Lundi 03/03/2014 à 19H50

#article-texte .jDiaporama {width:480px !important;} #article-texte ul.diaporama1 {width:480px !important;} #article-texte .jDiaporama li span.desc {top: 269px;} #article-texte .jDiaporama_controls {top: 269px;} #article-texte .article-pic {width:480px !important;min-height: 364px;} #article-texte .jDiaporama .desc .legend {width: 310px;} #article-texte .boxpic {margin-top:5px;} #article-texte div.pic{padding-top: 2px;}

FLORIAN THAUVIN LE NOUVEAU RIBERY  - Page 7 Empty

Attaqué de toutes parts par les médias, Florian Thauvin est dans ses petits souliers. Heureusement, Vincent Labrune n'hésite pas à le défendre au micro de RMC : "C'est un jeune joueur, sur lequel il y a beaucoup d'attente. On est très content de ses six premiers mois. On ne peut pas lui demander de tout renverser, de tout casser à chaque match." Un coup de main qui n'est pas de trop en ce moment, d'autant que le président n'hésite pas à en faire l'une des figures de proue du club : "On mise beaucoup sur lui pour l'avenir. C'est l'étendard de notre politique sportive à venir. C'est un joueur très demandé par beaucoup de clubs européens."
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN THAUVIN LE NOUVEAU RIBERY  - Page 7 Empty Re: FLORIAN THAUVIN LE NOUVEAU RIBERY

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum