LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

BOULOGNE CET ETONNANT PROMU

5 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

BOULOGNE CET ETONNANT PROMU - Page 3 Empty Re: BOULOGNE CET ETONNANT PROMU

Message  aladin Mar 28 Déc - 18:29

la place est encore chaude

Jacques Wattez, président de l'US Boulogne CO, lcherche un remplaçant à L Guyot. P
une piste mène à Michel Estevan qui serait pas insensible à une proposition du club nordiste.
«Bien sûr que ce poste m'intéresse, nous a confié le technicien de 49 ans.
Il m'intéresse à partir du moment où il est vacant.
J'ai envie de retrouver le terrain. Mon métier me manque.
Et je n'aurais vraiment aucun souci à monter dans le Nord.
Je ne veux pas qu'on me colle cette étiquette de sudiste. Boulogne serait un vrai beau challenge.»

FAUDRA QU'IL S ACHETE UNE MOUMOUTE ET DES GANTS

BOULOGNE CET ETONNANT PROMU - Page 3 Estevan-vers-boulogne
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

BOULOGNE CET ETONNANT PROMU - Page 3 Empty Re: BOULOGNE CET ETONNANT PROMU

Message  Tommy Allez l'O.M Mar 28 Déc - 22:25

Moi ça me plairait bien de le voir à nouveau exercer en ligue 2 ! C'est un très bon coach qui ne pouvait pas faire ce qu'il voulait à Arles-Avignon depuis l'arrivée de Salerno.
Tommy Allez l'O.M
Tommy Allez l'O.M

Messages : 6179
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

BOULOGNE CET ETONNANT PROMU - Page 3 Empty Re: BOULOGNE CET ETONNANT PROMU

Message  aladin Mer 29 Déc - 7:29

olympien13 a écrit:Moi ça me plairait bien de le voir à nouveau exercer en ligue 2 ! C'est un très bon coach qui ne pouvait pas faire ce qu'il voulait à Arles-Avignon depuis l'arrivée de Salerno.

de l'exterieur on a du mal a voir la realité des choses

est ce salerno qui est un empecheyr de tourner en rond ou estavan et conrad qui avait main mise sur le club


difficile de choisir

moi je botte en touche
je ne sais pas BOULOGNE CET ETONNANT PROMU - Page 3 Bronze11
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

BOULOGNE CET ETONNANT PROMU - Page 3 Empty Re: BOULOGNE CET ETONNANT PROMU

Message  Tommy Allez l'O.M Mer 29 Déc - 17:57

Moi je pense logiquement vu qu'avec CONRAD et ESTEVAN ça marchait très bien et que depuis l'arrivée de SALERNO tout est fait à l'envers.... J'ai un article F.F où ESTEVAN se confie sur son calvaire depuis la fin de la saison dernière de L2 avec son vrai-faux départ etc.. si tu veux si je le retrouve je le met sur le forum, au moins tu verrais vraiment que ESTEVAN ne pouvait pas choisir lui-même les joueurs etc..
Tommy Allez l'O.M
Tommy Allez l'O.M

Messages : 6179
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

BOULOGNE CET ETONNANT PROMU - Page 3 Empty Re: BOULOGNE CET ETONNANT PROMU

Message  bienvenou Mer 29 Déc - 18:06

c'est sur

mais celui qui paie doit aussi son mot à dire
conrad parlait mais salerno et perrot mettait l'argent qu'il fallait pour la dncg


olympien13 a écrit:Moi je pense logiquement vu qu'avec CONRAD et ESTEVAN ça marchait très bien et que depuis l'arrivée de SALERNO tout est fait à l'envers.... J'ai un article F.F où ESTEVAN se confie sur son calvaire depuis la fin de la saison dernière de L2 avec son vrai-faux départ etc.. si tu veux si je le retrouve je le met sur le forum, au moins tu verrais vraiment que ESTEVAN ne pouvait pas choisir lui-même les joueurs etc..
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

BOULOGNE CET ETONNANT PROMU - Page 3 Empty Re: BOULOGNE CET ETONNANT PROMU

Message  bienvenou Jeu 30 Déc - 8:11

Après le limogeage de Laurent Guyot lundi dernier, l'US Boulogne CO"" devrait dévoiler ""l'identité de son nouvel entraîneur aujourd'hui jeudi 30 à 14 heures
lors d'une conférence de presse coïncidant avec la reprise de l'entraînement de l'équipe. Selon toute vraisemblance, le président boulonnais Jacques Wattez devrait être assis aux côtés du technicien de 49 ans, Michel Estevan, démis de ses fonctions d'entraîneur de l'AC Arles-Avignon en septembre.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

BOULOGNE CET ETONNANT PROMU - Page 3 Empty Re: BOULOGNE CET ETONNANT PROMU

Message  bienvenou Jeu 30 Déc - 17:41

Very Happy le sorcier ESTAVAN VA TIL FAIREE REMONTER BOULOGNE..........

Michel Estevan a été nommé, ce jeudi, entraîneur de l'US Boulogne CO, actuellement douzième de Ligue 2 (la durée de son contrat n'a pas été précisée). Limogé mi-septembre par l'AC Arles-Avignon, le technicien de 49 ans remplace Laurent Guyot, démis de ses fonctions lundi dernier faute de résultats. Le nouveau coach boulonnais sera épaulé par Pascal Plancque, ancien responsable de la formation à Lille.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

BOULOGNE CET ETONNANT PROMU - Page 3 Empty Re: BOULOGNE CET ETONNANT PROMU

Message  aladin Ven 31 Déc - 7:10

BOULOGNE CET ETONNANT PROMU - Page 3 2290B2B7AB29DC7714C31FC345952

favori pour le poste, Michel Estevan a été officiellement intronisé à la tête de l'USBCO, en remplacement de Laurent Guyot. La durée du contrat n'a pas encore été précisée. Sans club depuis son limogeage d'Arles-Avignon (L1) au terme de cinq journée de Championnat cette saison, Estevan a expliqué que Boulogne présente «un profil de club qu'(il) cherchait.» «C'est un peu comme Arles-Avignon, ça ressemble beaucoup à ce que j'avais là-bas.
Ça m'a encouragé à ne pas réfléchir longtemps malgré des propositions de l'étranger». BOULOGNE CET ETONNANT PROMU - Page 3 PrehomeBOULOGNE CET ETONNANT PROMU - Page 3 Prehome


L'ex-entraîneur d'Arles-Avignon, Michel Estevan, s'est engagé aujourd'hui avec l'USBCO pour une durée d'un an et demi. Lors de la conférence de presse qui a eu lieu cet après-midi, le nouveau coach des Rouge et Noir, accompagné de son adjoint, Pascal Plancque, ex-adjoint de Puel à Lille, a évoqué son arrivée devant une grande assemblée de journalistes. Le Président de l'USBCO, Jacques Wattez, également présent lors de cette présentation à la presse, a pris la parole en compagnie de son nouvel entraîneur.
BOULOGNE CET ETONNANT PROMU - Page 3 IMG_1068

Président Wattez, pourquoi avoir choisi Michel Estevan pour succéder à Laurent Guyot ?

Jacques Wattez : Il y a eu quelques postulants. Rapidement, nous avons sélectionné deux personnes, Thierry Froger et Michel Estevan. Cela a été un choix difficile, car Thierry Froger avait des qualités, Michel également, mais ce qui a fait la différence, c'est que Michel connaît bien la Ligue 2 et puis cela faisait très peu de temps qu'il n'entraînait plus. Voilà pourquoi notre choix s'est tourné vers Michel Estevan.



Michel Estevan, pourquoi avoir accepté le challenge que propose l'USBCO ?

Michel Estevan : Et pourquoi pas ! A partir du moment où le poste est vacant, et peu importe la région, peu importe le climat. Ce qui a compté dans mon choix, c'est la parole des dirigeants qui ont su me convaincre par les valeurs affichées du club, qui ont su me séduire et me plaire. C'est ce profil là que je recherchais, c'est ce profil là, que nous avions quand on a réalisé de très bonnes saisons à Arles-Avignon. Retrouver des gens de même valeur m'a encouragé à ne pas trop réfléchir. Je voulais rester en France et ne pas m'exiler à l'étranger. Et quand, je me suis renseigné, on m'a certifié qu'à Boulogne, il y avait un climat familial, que les gens sont gentils et qu'ils ont le sens de l'accueil.

Jacques Wattez : Familial mais professionnel ! (rires)



Michel Estevan, avez-vous proposé vos services à Boulogne ?

Michel Estevan : C'est une personne qui défend mes intérêts qui a proposé mes services à Boulogne. Mais, je tiens à le préciser, et c'est important, cette personne a proposé mes services à l'USBCO après que les dirigeants de Boulogne se soient séparés de Laurent Guyot. Je ne voulais pas pousser quelqu'un dehors. Je veux que ce soit bien clair, je l'ai mal vécu à Arles-Avignon donc je ne voulais pas faire subir le même sort à quelqu'un d'autre. Le Président ensuite m'a appelé et tout s'est très bien passé. Notre rencontre s'est bien déroulée et des affinités se sont créés de suite.



On imagine que depuis quelques jours, vous vous êtes renseigné sur la formation boulonnaise. Quel est votre premier état des lieux ?

Michel Estevan : Sur l'équipe, je ne vais pas vous en parler, je vais m'adresser directement aux joueurs. Je vais leur expliquer comment je vois les choses, et comment j'ai vu les choses aussi, car j'ai déjà visionné beaucoup de matches de l'USBCO depuis quelques jours. Je me suis déjà fait une idée, et cette idée là, je vais la réserver aux joueurs. Je veux surtout ne pas critiquer le travail effectué avant mon arrivée. Cela ne se joue pas à grand chose, l'équipe est en place. Il manque un petit quelque chose. On va essayer d'apporter ce petit quelque chose !



Avez-vous déjà un schéma en tête ?

Michel Estevan : Je veux d'abord faire le tour de l'effectif, voir et observer tous les joueurs. Et peut-être que cela va m'orienter vers d'autres choix. J'ai forcément des idées. Mais après, faut que je m'adapte à eux surtout, et après je mettrai en place ce qui conviendra le mieux.

Pensez-vous que l'USBCO peut encore jouer la montée ?

Michel Estevan : Aujourd'hui, on va déjà essayer d'atteindre les 43-44 points, synonyme de maintien. Ce sera la première étape. Et après le franchissement de cette étape, nous pourrons peut-être penser à autre chose. Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. On va déjà commencer à remettre en train cette équipe, essayer de la remettre sur une dynamique positive et après tout peut se passer ! La saison dernière avec Arles, nous étions à six points de Metz, et nous avons terminé avec cinq points de plus. Tout est réalisable !


BOULOGNE CET ETONNANT PROMU - Page 3 RQ2Z7102

Michel Estevan à Boulogne ! (2ème partie)
30-12-2010RetourMichel Estevan, à la vue de votre expérience et des nombreux clubs que vous avez fait remonté en division supérieure, avez-vous le sentiment d'un challenge lourd, voire d'un sacré défi à l'USBCO ?

Pour répondre, je supporte très bien la pression. Je vais faire le maximum pour y arriver. Je ne peux pas me reposer sur mon passé. Ce qui compte, c'est l'avenir. Une histoire s'est terminée à Arles-Avignon, une autre recommence aujourd'hui. Et j'espère qu'elle sera encore plus belle que celle j'ai vécue.



Pensez-vous que la rencontre face à Amiens, le 9 janvier en Coupe de France, sera déjà un indicateur ?

On ne va pas tirer d'enseignements au jour le jour. Mais forcément, il faudra le gagner ce match. Il faudra du jeu, c'est certain, mais il faudra aussi un esprit de tueur sur le terrain. Gagner des matches, prendre de la confiance et le reste va suivre. Le Président le disait, c'est difficile de limoger un entraîneur mais c'est aussi difficile pour les joueurs. Ils doivent se sentir aussi responsables. Il leur est difficile de tout avaler. Il va falloir soigner tout le monde, panser les plaies, et essayer d'avancer vite aussi pour que cela ne soit plus qu'un lointain souvenir. Il y a du travail sur la planche ! Au début, peu importe la manière, mais cela devra passer par des victoires. Je vais être exigeant dans l'engagement de tout le monde.



Pourquoi avoir choisi Pascal Plancque comme adjoint. Le fait qu'il ait entraîné Lille, est-ce que cela peut être un modèle de jeu pour vous ?

A la première question, pourquoi Pascal ? Venir dans un endroit loin de chez soi, autant s'appuyer sur quelqu'un qui connaisse la région. Quand on m'a proposé Pascal Plancque, je me suis renseigné auprès d'un ami commun en la personne de Patrick Collot (ancien adjoint de Puel à Lille, et actuel adjoint de Puel à Lyon). Il m'a dit tu peux y aller à 200%, il est compétent, il a son DEPF et c'est un gars bien. Voilà pourquoi, j'ai choisi Pascal Plancque. Et à la deuxième question, savoir si on va jouer comme Lille. Lille essaye de jouer comme Barcelone, et il n'y a qu'eux qui arrivent à développer ce jeu en France. Si on y arrive, ce serait parfait. Mais, je pense que dans un premier temps, il faudra surtout remettre du coeur à l'ouvrage !



Et vous, Pascal Plancque, connaissiez-vous Michel Estevan ?

Non, on ne se connaissait pas. J'avais très envie de retrouver le terrain. Voilà une saison et demi que j'ai quitté le LOSC. Je commençais un peu à tourner en rond. J'ai fini de passer le DEPF la saison dernière, cela m'a bien occupé mais depuis quelques semaines, je rongeais un peu mon frein. L'opportunité de reprendre le boulot, cela m'a beaucoup motivé. De surcroît dans un club régional qui a une très bonne image, de sérieux, de rigueur, de professionnalisme, mais aussi cet esprit de famille dont a parlé Michel tout à l'heure. Tout ça, fait qu'aujourd'hui, je suis au service de Michel et de l'USBCO.



Pascal Plancque, vous connaissiez déjà Boulogne ?

Avec la CFA de Lille, on s'était déjà affronté plusieurs fois. Il y a eu quelques joutes épiques...mais toujours dans le plus grand respect, je tiens à le souligner. Mais, c'est vrai que souvent nos matches donnaient lieu à des confrontations tendues et ardues.



Qui va s'occuper de la préparation physique ?

Michel Estevan : Il y a un préparateur physique qui fait parti de l'association, qui va venir en stage avec nous. On préparera nos séances tous ensemble. Et on fera appel à lui quand nous en aurons besoin. Autrement, nous sommes deux grands garçons. Je n'ai quasiment jamais travaillé avec un préparateur physique. Mais bon, moi je ne suis pas trop pour le préparateur physique qui ne fasse que de la préparation physique. Moi, j'aime bien les footballeurs !!!



Assurer donc le physique et le mental ?

Michel Estevan : Je pense que notre boulot est plus sur le mental que sur le physique. Là aujourd'hui, l'équipe est en place, physiquement elle est prête. Il faut surtout travailler la case du mental. C'est la plus importante. Chez un joueur, l'équilibre est tellement fragile. Une parole, un mot peut parfois tout changer. On va donc s'atteler à bien les encadrer.



Michel Estevan, avez-vous demandé des recrues à votre Président pour le mercato ?

Je n'ai rien demandé pour l'instant. On va déjà travailler avec les joueurs et après on verra si on estime qu'il nous manque quelque chose ou si l'un d'entre eux ne se sent pas bien. Peut-être qu'à ce moment-là, on recrutera. Mais il faut déjà faire le tour de l'effectif. On va partir ensemble une semaine, et puis après on décidera. Il ne faut pas recruter pour recruter.



aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

BOULOGNE CET ETONNANT PROMU - Page 3 Empty Re: BOULOGNE CET ETONNANT PROMU

Message  bienvenou Mer 5 Jan - 9:33

Marcel Salerno "content" pour Michel Estevan
Publié le mardi 04 janvier 2011 à 19H50


Marcel Salerno se réjouit de la prise de fonction de Michel Estevan sur le banc de Boulogne (L2). "Je suis content qu’il ait retrouvé un club, confie le président de l’AC Arles-Avignon, qui l’avait licencié mi-septembre. Boulogne est un endroit où il peut réussir."

Par le truchement de leurs avocats, les deux hommes se retrouveront devant le bureau de jugement des Prud’hommes d’Arles le 13 avril, l’ancien coach réclamant plus de 2 millions d’euros de dédommagement.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

BOULOGNE CET ETONNANT PROMU - Page 3 Empty Re: BOULOGNE CET ETONNANT PROMU

Message  bienvenou Sam 15 Jan - 8:03

Najih retrouve Estevan : Comme cela était attendu, Chafik Najih a officiellement été prêté à Boulogne-sur-mer (L2) jusqu'à la fin de la saison. L'attaquant d'Arles-Avignon y retrouvera son ancien entraîneur à l'ACA, Michel Estevan
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

BOULOGNE CET ETONNANT PROMU - Page 3 Empty Re: BOULOGNE CET ETONNANT PROMU

Message  bienvenou Sam 22 Jan - 11:06

Transferts - Les infos du jour (vendredi)


Blayac à Tours ? : Boulogne-sur-Mer annonce vendredi le transfert de Jérémy Blayac à Tours, autre club de Ligue 2. Aucun détail n'est fourni sur la durée de son nouveau contrat et sur l'indemnité de transfert. Le TFC n'a pas confirmé l'opération.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

BOULOGNE CET ETONNANT PROMU - Page 3 Empty Re: BOULOGNE CET ETONNANT PROMU

Message  bienvenou Sam 5 Fév - 6:09

ils l'ont deja fait
il l'a fait
ils peuvent le refaire ensembles
MONTER EN LIGUE 1
ET CE SERA UN CANDIDAT

Estevan : «Un club chaleureux»
Après un mois à la tête de Boulogne-sur-Mer, qui reçoit Sedan samedi (15h00), Michel Estevan s'est acclimaté au Pas-de-Calais.




«Le travail est la meilleure des choses pour oublier un drame», estime Michel Estevan, qui a trouvé à Boulogne un cadre idéal pour rebondir.
Après un mois à la tête de Boulogne-sur-Mer, qui reçoit Sedan samedi (15h00), Michel Estevan s'est acclimaté au Pas-de-Calais. Mais il n'oublie pas la fin de l'histoire avec Arles-Avignon.

«Michel Estevan, quel est votre sentiment après un mois à Boulogne ?
L'effectif est réceptif et travailleur. On sentait une cicatrice avec l'éviction de Laurent (Guyot). Les joueurs se sont sentis responsables, ont été touchés. Ça s'estompe. La qualité y était mais il manquait le moral. Le groupe s'était peut-être installé dans le confort après la Ligue 1. Inconsciemment, il se disait peut être que ça serait plus facile en Ligue 2. C'était plus moral qu'autre chose.

Avez-vous discuté avec Laurent Guyot ?
Pas pour le moment mais je le ferai. J'ai vécu la même chose que lui. Je sais qu'on a parfois envie de rester seul ou avec sa famille, histoire d'éviter les commentaires disgracieux. Ici, le travail a été bien fait. Il manquait juste un peu de chance, aussi.

Vous avez traversé la France pour entraîner...
Je n'étais pas postulant tant que le poste n'était pas vacant. Ce n'est que quand le président Wattez a pris sa décision que nous avons été mis en relation. Il a retenu ma candidature. Dans ce métier, on est souvent amené à prendre sa valise. Je crois que la durée de vie d'un entraîneur est de 17 mois. J'aurais pu attendre longtemps qu'on m'appelle de nouveau à Arles-Avignon ou dans un club du sud. Là, Boulogne est un club familial et chaleureux.

Vous vouliez vite vous y «recoller» ?
Le travail est la meilleure des choses pour oublier un drame, comme perdre son emploi. On m'a viré de chez moi. Mais j'étais prêt psychologiquement à ce qu'il s'est passé : ma mise à pied, le recrutement que tout le monde faisait... Je ne cherchais même pas à savoir qui ou pourquoi. Avec humour, je dis parfois que si on m'avait amené le président Salerno en short, je l'aurais fait jouer.

Quel regard jetez-vous sur Arles-Avignon ?
Je suis malheureux pour le club. Mais, dans la vie, on a que ce qu'on mérite. Quand les gens font du mal aux autres, la roue tourne. Ensuite, c'est toujours pareil : on devient gênant à un moment car on connaît la maison de fond en comble. Si Salerno a échoué, c'est parce qu'il ne s'est pas appuyé sur de bons guides et que des gens de l'association l'ont fait échouer. Des gens qui ont privilégié l'intérêt financier, le confort, alors qu'il n'y a pas que ça dans un club. Il s'est fait piéger. On lui a expliqué que des gens comme Jean-Marc Conrad, mon adjoint ou moi gênaient.»




BOULOGNE CET ETONNANT PROMU - Page 3 CC4CC0D04F44C73F8D42A27138FC60
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

BOULOGNE CET ETONNANT PROMU - Page 3 Empty Re: BOULOGNE CET ETONNANT PROMU

Message  aladin Sam 12 Fév - 12:13

ESTEVAN DE RETOUR EN PROVENCE...

BOULOGNE CET ETONNANT PROMU - Page 3 926375IMGP4000
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

BOULOGNE CET ETONNANT PROMU - Page 3 Empty Re: BOULOGNE CET ETONNANT PROMU

Message  Tommy Allez l'O.M Sam 12 Fév - 17:56

Ils vont remonter en L1 je sens...
Tommy Allez l'O.M
Tommy Allez l'O.M

Messages : 6179
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

BOULOGNE CET ETONNANT PROMU - Page 3 Empty Re: BOULOGNE CET ETONNANT PROMU

Message  aladin Sam 12 Fév - 18:05

EVIAN LE MANS ET BOULOGNE ... Very Happy
CA Y RESSEMBLE AVEC SEDAN PAS TROP LOIN

CE SONT MES 4 FAVORIS
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

BOULOGNE CET ETONNANT PROMU - Page 3 Empty Re: BOULOGNE CET ETONNANT PROMU

Message  bienvenou Lun 21 Fév - 7:45

BOULOGNE CET ETONNANT PROMU - Page 3 3A2FCE59B3F751EE5477E6DC30
L2 - 24e j. - Boulogne n'est plus le même




Avec Michel Estevan, arrivé il y a sept semaines à Boulogne-sur-Mer, le relégué a retrouvé toutes ses ambitions.
Boulogne (7e) va beaucoup mieux avec son nouveau coach Michel Estevan avant d'accueillir le leader manceau, privé de son buteur Helstad (20h30).

Boulogne fait partie du club. Oublié des pythies au creux d'un automne au ralenti, le relégué toque à nouveau à la porte de la montée. Depuis le remplacement de Guyot par Estevan sur le banc fin décembre, le club du Pas-de-Calais a aligné quatre succès en Championnat, inscrit 5 buts avec 5 buteurs différents, et refait surface dans le premier tiers du classement, à trois points seulement du podium. Une victoire et les coéquipiers de Grégory Thil viendraient titiller l'AC Ajaccio, troisième depuis sa victoire sur Evian (1-0) vendredi soir. Pour accueillir le leader à la Libération, Boulogne devra faire sans Zargo Touré, buteur il y a huit jours à Istres, et Mustapha Yatabaré, autre réalisateur récent de l'USBCO, tous deux suspendus.


Au Mans, c'est aussi un buteur, et quel buteur, le Norvégien Thorstein Helstad, 13 réalisations dont trois buts lors des trois derniers matches, qui manquera à l'appel. Le meilleur réalisateur de Ligue 2, victime d'une élongation, est en phase de reprise. Autre absent de marque, Frédéric Thomas, très influent dans l'entrejeu manceau, est lui suspendu. Le Mans, qui reste sur cinq victoires toutes compétitions confondues, peut faire le break en mettant Evian à 5 points en cas de succès dans le port de pêche. Avant de recevoir Sedan et de croiser le fer avec le PSG en Coupe de France, l'équipe de Cormier a une très belle occasion de se rendre la fin de saison plus facile. Un résultat inverse aurait pour effet de resserrer encore les positions au sommet
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

BOULOGNE CET ETONNANT PROMU - Page 3 Empty Re: BOULOGNE CET ETONNANT PROMU

Message  aladin Mar 22 Fév - 6:46

BOULOGNE CET ETONNANT PROMU - Page 3 C9729315A8DF02D6184CD51B34E37

24e j. - Boulogne passe la cinquième

Au sortir de la 24e journée, Boulogne-sur-Mer occupe la troisième place. (EQ)
Cinquième succès de suite pour Boulogne-sur-Mer, contre Le Mans (1-0), ce qui lui permet de passer de la 11e à la 3e place en un mois.

L'effet Michel Estevan est indéniable. Depuis que l'ancien entraîneur d'Arles-Avignon a traversé toute la France, Boulogne-sur-Mer n'en finit plus de gagner en Championnat. Alors que l'équipe nordiste occupait une triste onzième place début janvier, elle est désormais troisième, grâce à son cinquième succès de rang remporté ce lundi contre un autre prétendant à la montée, Le Mans (1-0), en clôture de la 24e journée.

Le leader de la Ligue 2, qui restait sur cinq succès de rang toutes compétitions confondues, a longtemps attendu avant de faire honneur à son statut. Il a fallu le but de Grégory Thil (69e) pour voir les Sarthois se réveiller. Jusqu'alors, ils avaient laissé le ballon aux Boulonnais, se contentant d'une frappe sur coup franc par Corchia, directement sur Bague (29e), ou d'un tir de Baal qui est passé à côté (41e). Après le but du capitaine nordiste, ils se sont procurés deux occasions franches, par Baal, à deux reprises (88e et 90+2). Insuffisant pour empêcher les Boulonnais de continuer leur série.

«On est sur cinq victoires, il faut continuer cette série le plus longtemps possible, a déclaré Grégory Thil au micro d'Eurosport. On est plus fort mentalement. On s'est remis en question avec l'arrivée d'Estevan. C'est bien. Il ne faut pas s'enflammer pour la montée. Mais on est là. On verra bien en fin de saison...» S'ils continuent sur ce rythme là, ils pourraient retrouver une Ligue 1 qu'Arles-Avignon devrait quitter en fin de saison. Michel Estevan doit savourer le contre-pied. «J'espère qu'il y en a qui sont en train de s'étrangler devant leur télévision», a-t-il d'ailleurs déclaré en référence aux dirigeants du club provençal.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

BOULOGNE CET ETONNANT PROMU - Page 3 Empty Re: BOULOGNE CET ETONNANT PROMU

Message  Tommy Allez l'O.M Mar 22 Fév - 13:24

Bon et bien la lutte va etre encore plus intense pour la montée !
Tommy Allez l'O.M
Tommy Allez l'O.M

Messages : 6179
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

BOULOGNE CET ETONNANT PROMU - Page 3 Empty Re: BOULOGNE CET ETONNANT PROMU

Message  bienvenou Mar 22 Fév - 14:10

olympien13 a écrit:Bon et bien la lutte va etre encore plus intense pour la montée !

BOULOGNE LE MANS ..ET Question pirat
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

BOULOGNE CET ETONNANT PROMU - Page 3 Empty Re: BOULOGNE CET ETONNANT PROMU

Message  Tommy Allez l'O.M Mar 22 Fév - 14:21

ETGFC, AJACCIO, TOURS ?
Tommy Allez l'O.M
Tommy Allez l'O.M

Messages : 6179
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

BOULOGNE CET ETONNANT PROMU - Page 3 Empty Re: BOULOGNE CET ETONNANT PROMU

Message  bienvenou Mar 22 Fév - 14:29

bien sur EVIAN qui a fait 6 mois exceptionnels Tours qui egalement est bien
ajaccio imbattable à domicile
SEDAN avec son attaque mitrailleuse

et le havre et meme istres
c tres dispute
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

BOULOGNE CET ETONNANT PROMU - Page 3 Empty Re: BOULOGNE CET ETONNANT PROMU

Message  Tommy Allez l'O.M Mar 22 Fév - 14:55

Oui.
Tommy Allez l'O.M
Tommy Allez l'O.M

Messages : 6179
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

BOULOGNE CET ETONNANT PROMU - Page 3 Empty Re: BOULOGNE CET ETONNANT PROMU

Message  bienvenou Mer 23 Fév - 7:35

olympien13 a écrit:Oui.

ca se disputera je crois jusqu"au mois de mai pour connaitre les 3
et surtout dans les matchs a confrontation directe entre les 12 premiers
j'essaierai de les mettre en rouge dans la rubrique ISTRES ET LA LIGUE 2 ...DEMANDEZ LE PROGRAMME Very Happy
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

BOULOGNE CET ETONNANT PROMU - Page 3 Empty Re: BOULOGNE CET ETONNANT PROMU

Message  banjo Mer 23 Fév - 17:53

LE MANS sedan et EVIAN pour moi
banjo
banjo

Messages : 920
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40
Localisation : aubagne

Revenir en haut Aller en bas

BOULOGNE CET ETONNANT PROMU - Page 3 Empty Re: BOULOGNE CET ETONNANT PROMU

Message  bienvenou Mer 23 Fév - 18:52

pourquoi pas
tout reste possiblos
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

BOULOGNE CET ETONNANT PROMU - Page 3 Empty Re: BOULOGNE CET ETONNANT PROMU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum