LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER - Page 2 Empty Re: LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER

Message  aladin Jeu 27 Fév - 19:20

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER - Page 2 Empty Re: LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER

Message  aladin Jeu 13 Mar - 9:56


OL-Garde: "Pas de délai de reprise pour Grenier"
Remi Garde était assez énigmatique mercredi quant à la nature réelle du mal dont souffre Clément Grenier. "Il est forfait pour jeudi et dimanche de manière certaine, a expliqué l'entraîneur lyonnais. Et je n’ai pas de délai de reprise pour lui, s’agissant de l’entraînement comme de la compétition." Après une infiltration consécutive à sa blessure aux adducteurs et au pubis (l'ayant conduit au forfait en équipe de France), Grenier a subi une infection et a dû être hospitalisé.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER - Page 2 Empty Re: LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER

Message  aladin Ven 14 Mar - 9:59

Lyon : Grenier, victime d'une infection, hospitalisé

Ce jeudi, l'Olympique Lyonnais affronte les Tchèques de Plzen en huitième de finale aller de la Ligue Europa. Sans Clément Grenier. Déjà forfait en Equipe de France à la suite d'une blessure aux adducteurs, la maître à jouer de l'OL a été victime d'une infection, rapporte Le Dauphiné. Du coup, Grenier a été hospitalisé. Il est sous antibiotiques et absent pour une durée encore indéterminée. Une vraie mauvaise nouvelle pour les Lyonnais.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER - Page 2 Empty Re: LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER

Message  aladin Sam 22 Mar - 10:21

Lyon: Grenier hospitalisé pour un staphylocoque doré
Publié le 22 mars 2014 à 07h56



On sait désormais pourquoi Clément Grenier a dû être hospitalisé suite à une infiltration pour soigner une blessure aux adducteurs et au pubis, laquelle l'avait d'ailleurs conduit à renoncer au match amical de l'équipe de France contre les Pays-Bas au début du mois. Le milieu de terrain lyonnais, sorti mardi de l'hôpital, y a été soigné pour un staphylocoque doré, nous apprend L'Equipe. Une infection qui ne permet pas d'établir avec certitude une date de retour mais qui ne remet pas en cause une éventuelle participation à la Coupe du monde au Brésil.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER - Page 2 Empty Re: LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER

Message  aladin Lun 31 Mar - 7:57

Grenier : «J'ai prié tous les jours pour pouvoir remarcher»

33partages Tweeter Partager Partager

33partages Tweeter Partager Partager

55
a+ a- imprimer RSS



Eloigné des terrains depuis début mars en raison d'un staphylocoque contractée «après une infiltration pour soigner une pubalgie», Clément Grenier s’est montré rassurant sur son état de santé. «Je serai prêt pour la Coupe du monde, a-t-il affirmé dans un entretien accordé au Canal Football Club. Si le sélectionneur fait appel à moi, je serai prêt. Je vais faire le maximum pour y aller.»

Au sujet de son staphylocoque, Grenier s’est réjoui que «ça ait été pris à temps.» «Ça fait toujours peur, a-t-il ajouté. Je ne m’en suis pas rendu compte sur le coup, mais fil du temps quand je sentais la douleur et que j’avais du mal à marcher, je me suis dit que ça devenait grave (…) J’ai prié tous les jours pour pouvoir remarcher, car mes jambes ne répondaient plus du tout. C’est une sensation très bizarre et j’ai eu peur.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER - Page 2 Empty Re: LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER

Message  bienvenou Jeu 17 Avr - 20:46

Grenier: «Si je ne rejoue pas...»

39partages Tweeter Partager Partager

39partages Tweeter Partager Partager

19
a+a-imprimerRSS


Clément Grenier espère rejouer avant la fin de la saison pour garder une chance pour le Mondial. (L'Equipe)

LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER - Page 2 8d67f


Absent des terrains depuis début mars en raison d'un staphylocoque contracté après une infiltration pour soigner une pubalgie Clément Grenier «espère reprendre avant la fin de la saison». Le meneur de jeu de l'OL veut notamment se montrer avant l'annonce de la liste de Didier Deschamps pour le Mondial, qui sera annoncée le 13 mai. «Ce n'est pas un secret, je pense que si je ne rejoue pas avant la fin de la saison ce sera compromis pour moi», a-t-il déclaré au micro de RTL jeudi soir.

Il s'est également montré plutôt flou sur son avenir, lui qui est annoncé partant l'été prochain. «Je ne sais pas, la saison n'est pas encore terminée, a expliqué Grenier. J'ai vraiment envie de me soigner, de retrouver les terrains rapidement, il y a encore beaucoup d'objectifs avant de penser à ça.»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER - Page 2 Empty Re: LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER

Message  aladin Ven 18 Avr - 11:06

Discipline: Grenier, 2 matches pour son ''labrador''

Convoqué jeudi par la Commission de discipline de la LFP pour son comportement après le derby entre l’OL et Saint-Etienne, le 3 avril, Clément Grenier a écopé de deux matches ferme. Dans les couloirs de Gerland, le milieu offensif des Gones avait protesté avec ses partenaires auprès de M. Buquet au sujet d'une main de Bayal Sall dans la surface non sanctionnée. "Ce ne sont pas des lunettes qu'il lui faut mais un labrador !", avait-il crié. Bientôt de retour à la compétition, l’international français sera suspendu pour les deux prochaines journées de Ligue 1 (Toulouse, mercredi, et Bastia, dimanche) car sa sanction ne s'applique qu'après la finale de la Coupe de la Ligue de samedi.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER - Page 2 Empty Re: LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER

Message  aladin Jeu 1 Mai - 6:55

Rechute et inquiétude pour Grenier

183partages Tweeter Partager Partager

183partages Tweeter Partager Partager

186
a+ a- imprimer RSS


INFO L'ÉQUIPE
Clément Grenier souffre toujours des adducteurs et inquiète le staff de l'OL. (L'Equipe)

LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER - Page 2 236e7


De retour à l'entraînement ce mercredi, comme Yoann Gourcuff, Clément Grenier s'est arrêté après dix minutes de course seulement. Selon nos informations, le milieu international a rechuté et ressent toujours une grosse douleur aux adducteurs depuis que son infection contractée il y a plusieurs semaines s'est transformée en pubalgie. Absent des pelouses depuis, Grenier ne sait pas quand il pourra rejouer et l'inquiétude grandit au sein du staff lyonnais quant à sa participation avec l'équipe de France pour la Coupe du monde.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER - Page 2 Empty Re: LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER

Message  bienvenou Mer 14 Mai - 8:31

Grenier : «Un moment merveilleux»
Handicapé pendant la deuxième partie de saison par un staphylocoque, Clément Grenier est revenu juste à temps pour faire partie de la liste des 23 joueurs appelés par Didier Deschamps pour le Mondial. Le milieu de terrain de Lyon nous a fait part de son bonheur.

65partages Tweeter Partager Partager

65partages Tweeter Partager Partager

36
a+ a- imprimer RSS


Clément Grenier va retrouver Clairefontaine pour préparer la Coupe du monde au Brésil. (L'Equipe)

LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER - Page 2 38eff


«Clément Grenier, vous faites partie des 23 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps pour le Mondial. Quel sentiment prédomine : la joie ou le soulagement ?
Même s’il y a également un peu de soulagement, la joie. C’était un objectif en début saison. J’ai travaillé pour ça au quotidien. Quand j’ai vu mon nom, ça a été beaucoup d’émotions, un moment merveilleux d’autant que je l’ai vécu en famille, chez mes parents. Le journal de 20H a été très long, il y a eu du suspense, mais c’était vraiment un super moment. Aujourd’hui, par rapport aux moments difficiles que j’ai traversés, je suis très fier. Comme quoi, le foot rend heureux. On peut vivre des moments délicats et ressentir des émotions totalement différentes quelques mois plus tard.



Sa blessure ? «C'est derrière moi, je n'ai pas envie d'y repenser ou de me mettre des bâtons dans les roues» Vous avez gagné votre course contre la montre…
Quand on a un staphylocoque, ce n’est jamais simple, surtout quand on ne connaît pas les délais de guérison. Après, quelle que soit l’épreuve que j’ai traversée, une Coupe du monde, c’est d’abord un rêve de gosse. On a la chance de pouvoir représenter notre pays, il faut la saisir.

Votre staphylocoque est-il définitivement derrière vous ou bien y a-t-il un risque de rechute ?
C’est derrière moi, je n’ai pas envie d’y repenser ou de me mettre des bâtons dans les roues. Tout ce que je peux dire, c’est que ça m’a donné encore davantage de caractère. J’ai mûri.

Le fait d’arriver au rassemblement en étant certain - sauf pépin physique - de faire partie des 23, est-ce que cela change quelque chose ?
Non, pas du tout. Le sélectionneur a de l’expérience, il sait gérer son groupe. Moi, je n’ai pas assez d’expérience ou de recul pour juger la manière dont il a établi sa liste. C’est juste une grande fierté d’en faire partie. J’ai vraiment envie de me donner à fond».
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER - Page 2 Empty Re: LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER

Message  bienvenou Mer 14 Mai - 8:59

France-Grenier: "Pas donné à tout le monde"


LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER - Page 2 Scan_733796





Clément Grenier fait partie de la liste des 23 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps pour la Coupe du monde au Brésil. Le Lyonnais a appris la nouvelle mardi soir lors du passage du sélectionneur au journal télévisé de TF1. "J'étais devant la télé, avec ma famille. Pendant le journal, le suspense était dur à vivre. Quand le sélectionneur a commencé à dévoiler les noms, mon cœur battait très vite, raconte-t-il ce mercredi au Parisien. "J'ai fait beaucoup d'efforts et de sacrifices pour retrouver mon physique qui m'a empêché de jouer pendant longtemps, ajoute-t-il au sujet de sa récente pubalgie. Faire partie de cette liste, ce n'est pas donné à tout le monde. Je sais la chance que j'ai. Je veux finir la saison à une place européenne avec Lyon et arriver à Clairefontaine avec l'envie de tout dévorer." Seul Gone sélectionné, le milieu de terrain de l'OL évoque aussi les situations de ses coéquipiers Maxime Gonalons et Alexandre Lacazette, présents parmi les sept réservistes convoqués par le champion du monde 1998. "C'est très délicat, je n'ai pas trop de mots, glisse-t-il. Je suis à la fois très heureux ce soir (hier) et un peu déçu pour eux. Je connais leur grande ambition, et je sais qu'ils avaient envie d'être dans les 23. Ils méritaient d'y être autant que beaucoup d'autres."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER - Page 2 Empty Re: LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER

Message  aladin Jeu 15 Mai - 7:06

Par rapport aux moments difficiles que j'ai traversés, je suis très fier. »
15/05/2014 05:25
LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER - Page 2 Comment_icon_off réagir(0) LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER - Page 2 Mail_icon_off[url=javascript:window.print();]LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER - Page 2 Print_icon_off[/url]

Tweet

LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER - Page 2 Par-rapport-aux-moments-difficiles-que-j-ai-traverses-je-suis-tres-fier._image_article_droiteLE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER - Page 2 Zoom_in

L'international lyonnais est revenu en forme à temps. - (AFP)
LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER - Page 2 Empty
Le milieu de terrain de Lyon, Clément Grenier (23 ans), fait partie de la liste des vingt-trois joueurs appelés par Didier Deschamps pour le mondial au Brésil. Longtemps handicapé lors de la deuxième partie de saison par un staphylocoque, il a su revenir en forme juste à temps pour convaincre le sélectionneur des Bleus. « C'était un objectif en début saison, précise l'international lyonnais. J'ai travaillé pour ça au quotidien. Quand j'ai vu mon nom, ça a été beaucoup d'émotions, un moment merveilleux d'autant que je l'ai vécu en famille, chez mes parents. Comme quoi, le foot rend heureux. On peut vivre des moments délicats et ressentir des émotions totalement différentes quelques mois plus tard… Tout ce que je peux dire, c'est que ça m'a donné encore davantage de caractère. J'ai mûri… »
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER - Page 2 Empty Re: LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER

Message  aladin Mer 28 Mai - 10:09

Grenier : «On ne va pas s'enflammer...»
Entré en jeu à la place de Mathieu Valbuena à la 70e minute, Clément Grenier savoure ce premier succès contre la Norvège. Mais le Lyonnais en attend d'autres.

23partages Tweeter Partager Partager

23partages Tweeter Partager Partager

41
a+ a- imprimer RSS


Clément Grenier et Rémy Cabella sont entrés en jeu en cours de match face à la Norvège. (L'Equipe)

LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER - Page 2 45b4c


«Quelle importance accordez-vous à ce succès (4-0 contre la Norvège) ?
La compétition commence dans trois semaines mais il était important de donner le ton. C’est ce que nous avons fait. Nous avions à cœur de prolonger nos dernières prestations ici, d’autant que nous ne reviendrons pas au Stade de France avant le Brésil, de garder notre élan, notre envie collective affichée ces derniers temps. Dans un match, l’important reste de gagner. Là, on a gagné et on s’est fait plaisir. On a donné le maximum que nous pouvions donner et on a senti les supporters contents. C’est bien.

L’équipe de France joue bien.
On ne va pas s’enflammer même si ce que nous montrons est intéressant. Ce n’est qu’un match de préparation mais on va pouvoir s’appuyer dessus pour engranger de la confiance. La victoire était importante.

Mercredi, les six réservistes vont quitter le groupe.
Ce sera un moment triste. C’est toujours triste de voir partir des potes. Des affinités se sont créées. Mais bon, c’est le jeu et tout le monde savait à quoi s’en tenir. Vraiment, le groupe vit très bien. Depuis le début de la préparation, il était impossible de dire qu’il y avait des réservistes et ceux qui vont à la Coupe du monde. Tout le monde a joué le jeu.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER - Page 2 Empty Re: LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER

Message  bienvenou Ven 30 Mai - 12:28

: Lyon : Grenier vers un grand d'Italie ?

Clément Grenier attise les convoitises. Le milieu de terrain lyonnais intéresse la Roma selon le quotidien italien Corriere Dello Sport. L'OL pourrait lâcher son poulain pour une dizaine de millions d'euros. Sous contrat jusqu'en 2016 avec son club formateur, Grenier, sélectionné pour la Coupe du Monde, renforcerait ainsi l'effectif du club romain, qualifié pour la prochaine Ligue des Champions.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER - Page 2 Empty Re: LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER

Message  aladin Mer 4 Juin - 9:39

Le 03/06/2014 à 10:00:00 | Mis à jour le 03/06/2014 à 15:09:44
Foot
Bleus Grenier : «Juninho, c'était fabuleux»

A Lyon, Clément Grenier a vu passer beaucoup de joueurs brésiliens. Mais il y en a un qui l'a plus marqué que les autres : Juninho et ses coups de pied arrêtés dont il s'est inspiré. Avant de disputer son premier Mondial, le milieu de terrain s'est prêté à notre questionnaire Brésil.

65partages Tweeter Partager Partager

65partages Tweeter Partager Partager

195
a+ a- imprimer RSS


Clément Grenier a joué contre le Brésil il y a un an en amical. (L'Equipe)

LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER - Page 2 Af4e5



«Clément Grenier, trois choses que vous inspire le Brésil ?
Le foot, la joie de vivre et la samba.

Un joueur brésilien qui vous a marqué ?
Il y en a beaucoup, mais je dirais Juninho. Je ne l’ai pas côtoyé longtemps, mais ça a été quelque chose de fabuleux d’être à ses côtés.

Un match du Brésil qui vous a marqué ?
France - Brésil (3-0) en 1998.

Votre première fois au Brésil ?
C’était l’été dernier. D’un côté c’est un bon souvenir : c’était quelque chose de nouveau, j’ai pu honorer mes deux premières sélections lors de cette tournée. De l’autre, c’est mitigé parce qu’on n’a pas gagné. Moi je prends du plaisir à travers la victoire.



A lire aussi
LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER - Page 2 6ea7b
 
Foot - Bleus Debuchy : 10 questions sur le Brésil


LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER - Page 2 02a93
 
Foot - Bleus Valbuena : 10 questions sur le Brésil




L’insécurité, le retard des stades, la contestation sociale, ça vous inspire quoi ?
C’est compliqué de se positionner là-dessus parce que je ne suis pas au coeur de ce qui se passe là-bas, je vois ça de très loin. J’aime à penser, malgré tout, que le foot sera une fête pour tous les Brésiliens.

Le plus Brésilien des joueurs français ?
Franck Ribéry. Pour son talent, son expérience, ses dribbles, son leadership.

Le geste brésilien par excellence que vous rêvez de réaliser : Un coup franc à la Juninho,  une virgule à la Ronaldinho, un cassage de rein à la Ronaldo, une bicyclette à la Leonidas da Silva, un coup du sombrero-volée à la Pelé, une série de dribbles à la Garrincha... ?
Un coup franc à la Juninho. Encore une fois, pour moi, c’est une légende, un exemple pour son professionnalisme mais aussi pour la personne qu’il est.



Vous êtes plutôt football samba ou football bossa nova ?
Samba. J’aime le beau jeu.

Une coupe du monde au Brésil, c’est...
... Une coupe du monde. Quel que soit le pays où elle se déroule, ça reste avant tout une Coupe du monde. Il faut en être conscient parce que ça entraîne des responsabilités.

Un sacre des Bleus au Mondial, ce serait...
Magique. Est-ce que j’y crois ? Oui. Pour réussir à être champion du monde, il faut d’abord y croire sinon on n’y arrivera jamais. Même si ce n’est pas une garantie, on a plus de chances comme ça.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER - Page 2 Empty Re: LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER

Message  bienvenou Mer 4 Juin - 19:12

Grenier : «Je prendrai tout ce que l'on me donnera»
Clément Grenier a gagné sa course contre-la-montre. Soigné pour une pubalgie, en mars, le milieu de l'OL a été hospitalisé pour un staphylocoque, ensuite. Avant le Mondial, il parle de son retour, de sa joie d'être parmi les Bleus, sans calcul.

25partages Tweeter Partager Partager

25partages Tweeter Partager Partager

28
a+a-imprimerRSS


Clément Grenier se réjouit de faire partie du groupe français pour le Mondial. (AFP)

LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER - Page 2 Fead1


« Clément Grenier, que s’est-il passé ce mercredi matin ? Vous avez été puni ?
(Un peu gêné) Je suis simplement arrivé en retard à Clairefontaine… C’est le genre de chose que je n’aime pas, j’ai pris mon train trop tard à Lyon. Ce n’est pas habituel pour moi. Je me suis excusé auprès du coach et j’ai payé une amende, c’est normal.
 
Vous avez été longtemps ennuyé par vos adducteurs, cette saison. Dans quel état physique êtes-vous ?
Je me sens à 100 % de mes moyens, j’ai été arrêté pendant deux mois, c’est vrai, mais j’ai bien travaillé pour arriver jusqu’ici.
 
Avez-vous croisé Franck Ribéry ? Et comment l’avez-vous trouvé ?
Malheureusement, je ne l’ai pas encore croisé. J’étais à la sieste avant l’entraînement, quand Franck nous a rejoint. C’est un joueur très important pour nous, et on espère tous qu’il va être vite sur pieds.




« Remplacer Franck (Ribéry), c'est délicat »

Il est le sujet d’interrogation principal des derniers jours. Cela vous agace-t-il ?
Non pas du tout, c’est le joueur majeur de la sélection, c’est normal d’en parler. C’est notre meilleur joueur, celui qui peut nous faire la différence à tout moment, on espère vraiment qu’il va revenir.
 
Vous retrouvez Antoine Griezmann chez les A, après avoir été sacrés ensemble champions d’Europe des moins de 19 ans, en 2010. A-t-il changé ?
C’est le même joueur et la même personne. C’est quelqu’un qui croque la vie à pleine dents, qui a toujours le sourire. Il s’amuse avec le ballon.
 
Peut-il prendre plus de responsabilités dans cette équipe ?
 Je pense, en tout cas il le fait avec son club, la Real Sociedad. Il sort d’une très belle saison, mais remplacer Franck, c’est délicat. Antoine est encore jeune, on est là pour apprendre.



«Je suis là pour travailler et apporter ce que je suis capable de faire»Vous avez une spécialité, les coups francs. Quelle est votre recette ?
(Il sourit) ça fait un petit moment que je n’en ai pas tiré un correctement d’ailleurs. J’étais très jeune quand je voyais Juninho s’entraîner. Je me suis dit pourquoi ne pas l’imiter, travailler au quotidien pour progresser et essayer d’être décisif sur le terrain, moi aussi.
 
Vous avez perdu le fil ?
Non, c’était une petite boutade. Pendant deux mois, forcément, je n’ai pas pu en frapper parce que je n’étais pas sur le terrain. Et il n’y a que le travail et l’entraînement qui payent.
 
Avez-vous eu des nouvelles de votre coéquipier, Alexandre Lacazette ? Se tient-il prêt ?
Je ne l’ai pas vu, je ne sais pas dans quel état d’esprit il est.
 
Quel sera votre rôle pendant ce Mondial ?
Je ne sais pas. Je suis là pour travailler et apporter ce que je suis capable de faire. Je prendrai tout ce que l’on me donnera.
 
Vous devriez surtout entrer en jeu sur des bouts de matches.
La seule question que je me pose, c’est de donner le maximum sur le temps de jeu qu’on me donnera. Le plus important, c’est que tout le monde se sente concerné. »
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER - Page 2 Empty Re: LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER

Message  aladin Ven 6 Juin - 7:08

pour Grenier
Après le dos de Franck Ribéry, ce sont les adducteurs de Clément Grenier qui inquiètent le staff de l'équipe de France. Le Lyonnais a dû interrompre sa séance ce jeudi.

202partages Tweeter Partager Partager

202partages Tweeter Partager Partager

121
a+ a- imprimer RSS


Clément Grenier souffre à nouveau des adducteurs. (L'Equipe)

LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER - Page 2 636ad


Victime de douleurs aux adducteurs, Clément Grenier a dû écourter sa séance d’entraînement avec les Bleus, ce jeudi après-midi à Clairefontaine. Le milieu de terrain lyonnais, qui avait vu sa fin de saison contrariée par une blessure similaire, doit passer des examens complémentaires vendredi matin.

Avec R.R.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER - Page 2 Empty Re: LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER

Message  aladin Sam 7 Juin - 6:53

Equipe de France : Clément Grenier forfait pour le Mondial 2014
Publié le Vendredi 06/06/2014 à 13H19

Selon L'Equipe.fr, le milieu de terrain de l'équipe de France Clément Grenier est forfait pour le Mondial 2014. Blessé aux adducteurs jeudi à l'entraînement, il pourrait être remplacé par Morgan Schneiderlin ou Rémy Cabella, tous deux réservistes, dans la liste des 23 pour le Brésil.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER - Page 2 Empty Re: LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER

Message  aladin Mer 18 Juin - 9:16

France-Grenier: "Beaucoup de frustration"

cliquez pour agrandir
LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER - Page 2 Scan_752192
voir les photos






Invité sur le plateau du Grand Journal, émission diffusée sur Canal+, ce mardi soir, Clément Grenier est naturellement revenu sur la façon dont il a vécu le premier match de Coupe du monde des Bleus contre le Honduras. "J'ai regardé le match. J'avais beaucoup de frustration et de déception mais je suis supporter français et je vais les suivre jusqu'au bout en espérant qu'ils feront une belle Coupe du monde", a-t-il déclaré. Et le Lyonnais, forfait de dernière minute pour ce Mondial, de poursuivre: "Les dernières semaines ont été délicates, j'avais vraiment envie d'aller à cette Coupe du monde, et pendant le stage de préparation j'étais presque à 100%. Malheureusement ça a pété à un autre endroit, je pense que j'ai dû compenser énormément, et malheureusement à un moment donné le corps ne suit plus." Enfin l'intéressé a donné son opinion sur la vie de groupe au sein de cette équipe de France, et notamment les états d'âme d'Olivier Giroud. "Connaissant un peu Olivier, je sais qu'il va vite passer à autre chose et qu'il va continuer à travailler pour jouer son prochain match. Il y a beaucoup de concurrence en équipe de France et c'est de bon augure pour progresser et avancer pendant toute la compétition. Il n'y a pas de statut particulier dans cette équipe, il y a de la concurrence comme dans toutes les équipes et toutes les sélections."
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER - Page 2 Empty Re: LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER

Message  aladin Jeu 3 Juil - 7:03

LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER - Page 2 Clement-grenier-et-steve-mandanda-ont-du-declarer-forfait_1917688_800x400  4
Mondial 2014 : comme Ribéry, Grenier et Mandanda n'assisteront pas à France-Allemagne
Les deux joueurs forfait pour le Mondial ne pourront se libérer car leurs deux clubs respectifs ont repris l'entraînement
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER - Page 2 Empty Re: LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER

Message  bienvenou Mer 13 Aoû - 5:34

Grenier, content de rester12/08 11h07 - Foot, Transferts
Si Clément Grenier a demandé à ses dirigeants de partir «s’il y avait l’opportunité d’aller dans un club qui (lui) permettrait de progresser encore plus», il assure, dans les colonnes de France Football, ne jamais avoir exigé un transfert. En fait, il serait «le plus heureux du monde» s’il était toujours sous contrat à Lyon, «mon club, ma vie, ma ville», à la fin du mercato. «Je serai supporter à vie de l’OL», promet-il. Clément Grenier, qui dispose officiellement d’un bon de sortie, est sous contrat à Lyon jusqu’en 2016.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER - Page 2 Empty Re: LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER

Message  bienvenou Ven 10 Oct - 12:25

Source : Lyon : Grenier de retour pile pour le derby ?

péré d'une pubalgie fin août, Clément Grenier n'a toujours pas disputé la moindre minute cette saison en Ligue 1. Néanmoins, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais travaille dur pour revenir... face à Saint-Etienne ? Selon L'Equipe, l'international tricolore est susceptible de débuter sa saison dans le Chaudron le 30 novembre prochain. "Ca serait beau, non ? ", souligne l'intéressé.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER - Page 2 Empty Re: LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER

Message  bienvenou Ven 10 Oct - 12:25

Source : Lyon : Grenier de retour pile pour le derby ?

péré d'une pubalgie fin août, Clément Grenier n'a toujours pas disputé la moindre minute cette saison en Ligue 1. Néanmoins, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais travaille dur pour revenir... face à Saint-Etienne ? Selon L'Equipe, l'international tricolore est susceptible de débuter sa saison dans le Chaudron le 30 novembre prochain. "Ca serait beau, non ? ", souligne l'intéressé.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER - Page 2 Empty Re: LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER

Message  aladin Jeu 4 Déc - 15:43

[size=40]Quelle suite pour Grenier?
La carrière de Clément Grenier, victime de blessures à répétition, est actuellement en suspens. Comme le Lyonnais, d'autres enchaînent les galères... ou finissent par être en paix avec leur corps.

[/size]
956partages
[size]TweeterPartagerPartager

[/size]
956partages
[size]TweeterPartagerPartager

40
a+a-imprimerRSS

Clément Grenier n'a joué que quatre matches depuis mars. (Alex Martin) (L'Equipe)

LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER - Page 2 A0937[/size]

La meilleure façon de résumer l’année 2014 de Clément Grenier (23 ans), c’est de dresser son bulletin médical. Depuis le 2 mars 2014 et un nul (0-0) contre Montpellier, il n'a joué que quatre matches avec Lyon. Trois en fin d'exercice 2013-2014, un seul cette saison, le barrage aller de Ligue Europa contre l'Astra Giurgiu le 21 août (1-2). Hospitalisé plusieurs jours en mars à cause d’un staphylocoque, Grenier avait quand même été retenu pour la Coupe du monde. Avant de rechuter aux adducteurs, à six jours de l’ouverture de la compétition, et de retourner à l’hôpital pour se faire opérer fin août. Il a repris l'entraînement collectif en novembre, espérait faire son retour à l'occasion du derby contre Saint-Etienne dimanche (0-3), mais il s'est fait mal sur une frappe et a déclaré forfait. Son entraîneur Hubert Fournier estime d’ailleurs qu'il est «peu vraisemblable de le revoir avant la trêve».



Leur carrière est en suspens


Clément Grenier ne peut pas encore être catalogué comme un joueur au physique fragile. Son cas n'est pas comparable à celui de son coéquipier Yoann Gourcuff: depuis son arrivée à l'OL en 2010, celui-ci n’a joué en moyenne que 18 matches de Championnat par saison. Il en est à sept lors de l’exercice actuel, mais il n’a plus rejoué depuis fin octobre à cause de blessures aux adducteurs et au dos. Egalement touché au dos, l'Allemand Ilkay Gundogan a vécu une saison blanche en 2013-2014. Le milieu de terrain du Borussia Dortmund a été éloigné des terrains pendant 422 jours! Longtemps traité pour une inflammation d'un nerf à la colonne vertébrale, il a été opéré en août dernier. Il a repris la compétition en octobre mais peine à retrouver son niveau.



LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER - Page 2 9da0a

Le «champion» de la catégorie est sans conteste Abou Diaby. En huit ans, l’international français (28 ans, 16 sélections) s’est blessé... 40 fois. Il ne s’est jamais remis de sa dernière grave blessure survenue le 15 mars 2013, une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Il est actuellement touché aux ischio-jambiers. Son coéquipier Jack Wilshere(22 ans) accumule lui aussi les pépins: il en est à cinq blessures depuis le début de la saison, la dernière remontant au 22 novembre (cheville gauche). Au total, il a manqué 119 semaines de compétition pour cause d'ennui physique depuis le début de sa carrière.

Transféré cet été au Barça pour 18 M€, Thomas Vermaelen n’a toujours pas joué avec sa nouvelle équipe. Blessé 24 fois lorsqu’il évoluait à Arsenal, entre 2009 et 2014, il a été opéré avec succès mardi à la jambe droite et sera indisponible quatre mois. Le club londonien peut se féliciter de l’avoir vendu une telle somme…




Ils ont dû arrêter leur carrière


En remontant assez loin dans le passé, on peut rappeler que Just Fontaine a été contraint de mettre un terme à sa carrière à 28 ans. Le meilleur buteur sur une Coupe du monde (13 buts en 1958) ne s’est jamais remis d'une double fracture de la jambe gauche survenue deux ans plus tôt, en 1960. International français à 21 ans, Laurent Roussey a dû, entre autres exemples, arrêter à sa carrière huit ans plus tard, à cause d’une douleur récurrente au genou.



LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER - Page 2 D105e

International néerlandais un an seulement après ses débuts en pros avec l'Ajax Amsterdam, triple Ballon d'Or (1988, 1989, 1992) et double vainqueur de la Ligue des champions (1989, 1990), Marco van Basten, génie préoce, a arrêté sa carrière à seulement 30 ans, en 1995. Il n’avait plus joué depuis deux saisons à cause de sa cheville droite. Alexandre Licataest un peu moins illustre que les joueurs précédemment cités mais a également dû stopper sa carrière sur blessure à 28 ans: victime d’une grosse entorse de la cheville droite le 9 mars 2009 lors d’un entraînement avec Monaco, il n’a joué aucun match avec l'équipe première lors de ses trois saisons sous contrat avec Auxerre, entre 2009 et 2012.



Ils s'en sont sortis


Robben, Messi, Ronaldo ou encore… Loïc Perrin. Ces quatre joueurs sont autant de motifs d’espoir pour Clément Grenier. Longtemps surnommé l’homme de verre, Arjen Robben a passé beaucoup de temps dans les infirmeries de Chelsea (2004-2007), du Real Madrid (2007-2009) et du Bayern Munich, où il évolue depuis 2009. Louis van Gaal l’a pris en main à Munich. «Je suis devenu plus fort physiquement grâce à lui», expliquait le Néerlandais, 30 ans, dans une interview au Telegraph fin octobre. Entre le Championnat, la Coupe, la Ligue des champions et la sélection, le gaucher a disputé 55 matches lors de la saison 2013-2014. Il n’avait jamais autant joué de toute sa carrière.

Lors de ses trois premières saisons au Barça, Lionel Messi n’a joué en moyenne que 23 matches de Championnat pour cause de blessures à répétitions. Son corps l’a ensuite laissé tranquille pendant cinq ans, le temps de remporter quatre FIFA Ballons d'Or. Messi a rechuté en 2013, victime de trois blessures musculaires (cuisse droite et gauche). Il a retrouvé ses moyens physiques pour la Coupe du monde 2014 et n’a pas été blessé depuis. Le Brésilien Ronaldo n’a presque pas joué pendant quatre ans, entre 1998 et 2002, à cause de ses genoux. Il est revenu pour le Mondial 2002 qu’il a remporté en terminant meilleur buteur avec 8 réalisations.




LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER - Page 2 14bd0

Victime d'une grave entorse au genou en mars 2006 puis d'une rupture des ligaments croisés quatre mois plus tard, Loïc Perrin a mis cinq ans à s'en remettre. Il n’a presque pas joué pendant cette période à cause de pépins aux ischio-jambiers, aux adducteurs et aux cuisses. Il fut victime d’une deuxième rupture des ligaments croisés en août 2011. Depuis son retour en mars 2012, il n’a plus été blessé. Il a disputé deux saisons pleines en 2012-2013 et 2013-2014 (34 matches de L1) et a été récompensé de ses bonnes prestations par Didier Deschamps, qui lui a offert ses premières convocations en équipe de France cette année.

Alexis DANJON
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER - Page 2 Empty Re: LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER

Message  aladin Sam 6 Déc - 7:59

Toujoursblessé,Grenier se sent bien
Clément Grenier, blessé aux adducteursdepuis fin août, s’est exprimé
sur son site internet. Le milieu de terrain de l’OL, qui espérait
faire son retour lors du derby à Saint-Étienne dimanche dernier, a
tenuà affirmer encore son attachement à son club: "Je me sens très
bien dans ma tête et reste plus que jamais déterminé à revenir à
monmeilleur niveau. Désormais, le plus important est en effet que
je retrouve 100% de mes possibilités afin d’aider l’équipe au maximum."
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER - Page 2 Empty Re: LE NOUVEAU GONES CLEMENT GRENIER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum