LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

ROMAIN ALESSANDRINI

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

ROMAIN ALESSANDRINI - Page 3 Empty Re: ROMAIN ALESSANDRINI

Message  internet34 Ven 28 Mar - 8:57

Coupe de France. Alessandrini : "Ce soir, on a été une équipe"
Rennes - 27 Mars


  • ROMAIN ALESSANDRINI - Page 3 Alessandrini-ce-soir-ete-une-equipe
    La joie des Rennais qui retrouvent les demi-finales de la Coupe de France | Ouest-France/Philippe Renault





  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

  • Achetez votre journal numérique


Les Rennais étaient heureux et soulagés après la qualification en demi-finale de la Coupe de France après leur victoire contre Lille (2-0).
ROMAIN ALESSANDRINI - Page 3 Empty
Romain Alessandrini (attaquant de Rennes) : "Ce soir, on a été une équipe comme on l'avait été à Marseille et ça fait du bien pour tout le monde. En ce moment, on a un plan de jeu, et on s'y tient. On défend bien, et on contre-attaque bien. Il y a un peu de soulagement pour moi à avoir marqué ce deuxième but car mon match a été moyen quand même. Je peux nettement mieux faire. Mais j'ai tout donné. J'étais un peu mieux quand même au fur et à mesure du match, comme souvent. J'espère que ce but va me redonner confiance."
Benoît Costil (gardien de Rennes) : "Angers en demi-finales ? On sait qu'on a souvent buté contre des équipes de niveau inférieur, notamment Quevilly en 2012. ça va être difficile mais l'objectif est d'aller au Stade de France et de gagner la Coupe."
Philippe Montanier (entraîneur de Rennes) : "Grand plaisir, car c'est contre un adversaire redoutable, en Coupe, dans un stade superbe et plein, avec une ambiance terrible. Tout est parfait aujourd'hui... La qualification, voir les gens contents et les joueurs heureux... On a réalisé un match plutôt maîtrisé, sauf sur la fin où Lille poussait. Il fallait rester organisé défensivement et offensivement, et profiter de la moindre occasion pour porter le danger devant. On était vraiment les outsiders, il suffit de regarder la qualité de Lille. Après, il y a la théorie et la pratique, et sur un match de Coupe, les outsiders ont leur chance. Je pense que l'on est dans la continuité du match de Marseille dans l'état d'esprit, la combativité. Les joueurs étaient concentrés et déterminés. Cela nous ouvre des perspectives intéressantes pour la fin de saison. Mais on a un match important dimanche contre Bastia, dans l'optique du maintien". En demies, on va être outsider contre une équipe d'Angers qui est brillante à l'extérieur"
Ola Toivonen (attaquant de Rennes) : "On a une demi-finale à jouer contre une équipe de Ligue 2 dont je ne connais pas vraiment le nom."
Romain Danzé (capitaine de Rennes) : "On est très heureux. Le fait de marquer tôt contre une équipe qui possède le ballon nous a facilité la tâche. On est resté bien groupé, on a bien coulissé sur leurs offensives et on a bien tenu. Nous voilà en demi-finale, notre 4e en cinq ans. Mais avant, nous avons d'autres échéances pour assurer le maintien en Ligue 1. On a lutté ce soir, et on sait d'où on vient. Contre Valenciennes on passe aux tirs au but, à Boulogne on avait serré les fesses, contre Auxerre on n'avait pas été brillant... Bon, pour la première fois cette saison, on gagne deux matches de rang et ça, c'est bon pour la confiance. Le fait d'avoir gagné à Marseille, samedi dernier, nous a permis de nous relâcher un peu ce soir. Et puis le public a été formidable ce soir, il a joué son rôle de 12e homme sur la fin, quand Lille poussait. Et il nous a fait du bien".
René Girard (entraîneur de Lille) : "Sur des moments comme ça, on manque de moelle. On avait bien autre chose à faire dans ce match. En première période, on a maîtrisé le ballon mais on a eu très peu d'occasions. On a ce qu'on mérite contre une équipe qui a fait ce qu'il fallait quand il le fallait. Ils ont marqué au bon moment."
Franck Béria (défenseur de Lille) : "Il y a des regrets et c'est le pire. Il nous a manqué beaucoup de choses

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ROMAIN ALESSANDRINI - Page 3 Empty Re: ROMAIN ALESSANDRINI

Message  aladin Sam 5 Avr - 8:21

Alessandrini, la renaissance
Plus d'un an après sa grave blessure au genou, Romain Alessandrini a repris des couleurs, comme son club. Buteur lors de ses deux derniers matches du Stade Rennais, il espère continuer sur sa lancée samedi (20h00) contre Bordeaux.

0partages Tweeter Partager Partager

0partages Tweeter Partager Partager


a+ a- imprimer RSS


Romain Alessandrini était fou de joie après son but contre Lille en Coupe de France. (L'Equipe)

ROMAIN ALESSANDRINI - Page 3 C73d8


Romain Alessandrini est de retour ! Un an après sa grave blessure au genou droit, le milieu offensif de Rennes a enfin retrouvé toutes ses qualités qui en avait fait la révélation lors de la première partie de la saison 2012-2013 (10 buts, 4 passes). Des signes ne trompent pas, avant la rencontre à Bordeaux samedi (32e journée de L1). Rennes a renoué avec la victoire alors que son gaucher frappe à nouveau et célèbre ses buts en laissant éclater une joie contenue depuis ses déclarations en septembre à l’encontre de ses dirigeants qui ne lui auraient pas proposé la prolongation de contrat promise durant l’été dernier.



«J'ai eu du mal à digérer ce qui s'est passé en début de saison. Mon genou ne m'aidait pas non plus à revenir à mon meilleur niveau.» «On va dire que c’est la nouvelle année, confiait-il jeudi, le jour de ses 25 ans, au lendemain de ses buts face à Lille en quarts de finale de la Coupe de France (2-0) et contre Bastia, en L1, dimanche (3-0). Et je n’avais pas marqué depuis trois mois ! Je suis reparti sur autre chose et je ne veux plus me prendre la tête.» Les résolutions d’Alessandrini se sont toutefois heurtées à des douleurs physiques et à des états d’âmes difficiles à surmonter. «J’ai eu du mal à digérer ce qui s’est passé en début de saison, reconnaît-il. Mon genou ne m’aidait pas non plus à revenir à mon meilleur niveau.» Le rendement d’une formation à la dérive n’a rien arrangé. «Il retrouve comme l’équipe plus de simplicité et de fluidité», remarque Philippe Montanier, son entraîneur.



«Chapeau Romain !»

«Je force moins les choses, abonde Alessandrini. A un moment, j’avais envie d’être plus décisif mais je n’avais pas les jambes. Là, je me sens mieux et on joue un peu plus avec moi, alors que je ne voyais pas trop le ballon. J’ai un peu plus de réussite et mes coéquipiers retrouvent confiance en moi.» Jean II Makoun se réjouit d’ailleurs de ce renouveau. «Chapeau Romain !, salue le milieu. Il a pas mal galéré et là, il reprend du plaisir. Je lui souhaite de continuer comme ça pour nous aider à bien terminer la saison et pourquoi pas avoir un clin d’œil du sélectionneur.» Les Bleus, Alessandrini en avait fait un objectif. Mais à deux mois de la Coupe du monde, il ne se fait plus beaucoup d’illusions sur ses chances d’intégrer la liste de Didier Deschamps. «Cela va être difficile, avoue-t-il. Je me donne au maximum et si on fait appel à moi, tant mieux. Mais j’ai vécu une saison assez difficile. Je vais essayer de bien la finir et on verra bien.» La réponse est la même quand on évoque son avenir proche et un probable départ de Rennes
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ROMAIN ALESSANDRINI - Page 3 Empty Re: ROMAIN ALESSANDRINI

Message  aladin Lun 7 Avr - 10:03

Rennes-Alessandrini: "Nous avions à coeur de réagir"

Samedi soir, le Stade Rennais s'est arraché pour rapporter un point de son déplacement à Bordeaux dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1. Menés de deux buts par les Girondins, les Bretons sont parvenus à recoller (2-2), notamment grâce une dernière réalisation de Romain Alessandrini. "Nous avions à coeur de réagir et c'est bien de décrocher un point. Il va falloir poursuivre en championnat face à Monaco puis en demi-finale de Coupe de France", a déclaré l'intéressé sur BeIN Sports après le coup de sifflet final.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ROMAIN ALESSANDRINI - Page 3 Empty Re: ROMAIN ALESSANDRINI

Message  aladin Mar 15 Avr - 10:02

France/Monde - Football - coupe de france (demi-finales)
Rennes en amoureux éconduit
15/04/2014 05:35
ROMAIN ALESSANDRINI - Page 3 Mail_icon_off [url=javascript:window.print();]ROMAIN ALESSANDRINI - Page 3 Print_icon_off[/url]



ROMAIN ALESSANDRINI - Page 3 Rennes-en-amoureux-econduit_image_article_droiteROMAIN ALESSANDRINI - Page 3 Zoom_in

Sur le banc face à Monaco en championnat le week-end dernier, Romain Alessandrini ne devrait pas être ménagé ce soir. - (AFP)
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ROMAIN ALESSANDRINI - Page 3 Empty Re: ROMAIN ALESSANDRINI

Message  aladin Mar 15 Avr - 10:21

Alessandrini et son avenir
15/04 07h58 - Football, L1
Avant la demi-finale de Coupe de France entre Rennes et Angers, Romain Alessandrini évoque son avenir dans L’Equipe. «Je n’ai plus envie de penser à ça. S’il y a des clubs qui veulent de moi tant mieux. Mais si je dois rester à Rennes, je donnerai tout pour le club car j’y sous contrant (jusqu’en 2016). J’ai envie de connaitre autre chose, mais j’ai toujours été bien ici, même s’il y a eu cette un période un peu difficile», explique l’attaquant en faisant référence au début de saison où il avait voulu rejoindre Marseille.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ROMAIN ALESSANDRINI - Page 3 Empty Re: ROMAIN ALESSANDRINI

Message  aladin Mar 15 Avr - 11:07

Rennes: Alessandrini a ''envie de connaitre autre chose''

Alors que Rennes accueille Angers, ce mardi à 21 heures, dans le dernier carré de la Coupe de France, Romain Alessandrini s'est lui confié dans les colonnes de L'Equipe. L'attaquant rennais, auteur de 6 buts et 4 passes décisives en Ligue 1, a parlé de son récent retour en forme après les épisodes de sa blessure au genou droit en février 2013 et de son transfert avorté cet été à Marseille. "On est repartis sur une nouvelle année et je n'ai plus envie de me prendre la tête, a-t-il ainsi expliqué. J'aurais marqué en janvier et février, j'aurais aussi fêté mes buts ! Mais j'ai mis un moment avant de marquer à nouveau." Quant à son avenir alors qu'il est sous contrat jusqu'au 30 juin 2016 ? "S'il y a des clubs qui veulent de moi, tant mieux, reconnait-il, avant de nuancer : "Mais si je dois rester à Rennes, je donnerai tout pour le club car j'y suis sous contrat. J'ai envie de connaitre autre chose, mais j'ai toujours été bien ici, même s'il y a eu cette période un peu difficile."
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ROMAIN ALESSANDRINI - Page 3 Empty Re: ROMAIN ALESSANDRINI

Message  aladin Jeu 17 Avr - 7:58

Alesandrini : «Il faut gagner»
16/04 11h26 - Football, CdF
Heureux de la qualification de Rennes pour la finale de la Coupe de France, Romain Alessandrini veut désormais soulever le trophée. «Ça n'a pas été simple. On s'est procuré les mêmes joies la saison passée (finale de la Coupe de la Ligue perdue contre Saint-Etienne, NDLR) mais on n’a pas fini le boulot. Cette année on espère vraiment gagner un titre et faire plaisir à tout le peuple Rouge et Noir. Il y a aura une ambiance de folie, mais ce n'est pas le tout d'y être, il faut la gagner. Dans le vestiaire c'était la folie, on a aussi fêté ça avec les supporters, ce sont de bons moments à vivre, on joue au foot pour vivre des moments comme ça», a commenté l’attaquant rennais après le match.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ROMAIN ALESSANDRINI - Page 3 Empty Re: ROMAIN ALESSANDRINI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum