PAUL POGBA, UN HAVRAIS A TURIN

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Re: PAUL POGBA, UN HAVRAIS A TURIN

Message  bienvenou le Dim 27 Juil - 18:21

Indignation après des propos racistes à l'encontre de Pogba
Favori au poste de président de la Fédération italienne (FIGC), Carlo Tavecchio est au centre d'une polémique après avoir tenu des propos racistes visant Paul Pogba.

477partages Tweeter Partager Partager

477partages Tweeter Partager Partager

37
a+a-imprimerRSS







Carlo Tavecchio, favori au poste de président de la Fédération italienne (FIGC), est la cible de toutes les critiques ce week-end dans son pays pour avoir tenu des propos racistes. «Opti Poba est arrivé et mangeait des bananes, aujourd'hui il est titulaire en Serie A», a-t-il lancé vendredi lors d'un discours présentant sa candidature. Tavecchio (71 ans), actuel vice-président de la fédération, s'est ensuite excusé et défendu. «J'accepte toutes les critiques mais pas l'accusation de raciste parce que toute ma vie témoigne du contraire



«La photographie de ce que nous ne pouvions plus nous permettre»Une ligne de conduite qui n'a pas apaisé les critiques. Graziano Delrio, sous-secrétaire à la présidence du Conseil en charge du sport, a fait part de sa «profonde irritation». «Les mots de Tavecchio sont la photographie de ce que nous ne pouvions plus nous permettre», a de son côté estimé Debora Serracchiani, vice-secrétaire du Parti démocrate (gauche, au pouvoir), dans un entretien dimanche avec le journal La Repubblica. Plusieurs responsables politiques, notamment du Parti démocrate ont pressé Carlo Tavecchio de retirer sa candidature.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAUL POGBA, UN HAVRAIS A TURIN

Message  bienvenou le Mer 30 Juil - 8:59

[size=36]«Affaire Pogba» : la Fifa s'en mêle[/size]

Publié le 29/07/2014 à 08:18

Football. Racisme. La Fédération italienne priée d'enquêter sur d'éventuels commentaires racistes visant le milieu français

Carlo Tavecchio. / Photo AFP

En 2013, le congrès de la Fifa a voté (à l'unanimité) une résolution dans laquelle, entre autres mesures, il est rappelé aux associations membres qu'elles ont le devoir de montrer l'exemple et de faire tous les efforts possibles pour éradiquer le racisme et la discrimination dans le football. Un message que certains ont visiblement du mal à entendre…
La Fifa a en effet demandé hier à la Fédération italienne d'enquêter sur des «allégations de commentaires racistes», après des propos tenus vendredi par Carlo Tavecchio, le favori à la succession de l'actuel président Giancarlo Abete, et considérés comme visant le Français Paul Pogba.
«Les rapports de certains médias concernant les allégations de commentaires racistes de la part de l'un des candidats à la présidence de la Fédération italienne ont alerté la Task Force contre le racisme et la discrimination de la Fifa et son président Jeffrey Webb», a précisé la Fifa.
Un rapport et des mesures appropriées
Elle a donc écrit une lettre à la Fédération italienne «pour lui demander de prendre les mesures appropriées afin de mener l'enquête concernant cette affaire» et de lui faire part de ses conclusions sous la forme d'un rapport.
Pour mémoire, Tavecchio avait tenu des propos racistes, largement interprétés comme une moquerie à l'adresse de Pogba. «Opti Poba (sic) est arrivé ici et avant il mangeait des bananes. Aujourd'hui il est titulaire à la Lazio», a déclaré l'actuel vice-président de la Fédération, 71 ans, dans un discours présentant sa candidature. Paul Pogba, talentueux milieu de terrain de l'équipe de France, joue à la Juventus, et Carlo Tavecchio, qui s'est excusé, affirme qu'il ne visait personne, qu'il n'est pas raciste. «J'accepte toutes les critiques, a-t-il dit, mais pas l'accusation de raciste parce que toute ma vie témoigne du contraire». Ce sera à sa Fédération d'en juger…

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAUL POGBA, UN HAVRAIS A TURIN

Message  bienvenou le Ven 5 Sep - 7:37

[size=40]Pogba : «Corriger ce détail»
Impressionnant contre l'Espagne (1-0), jeudi soir, Paul Pogba a néanmoins conscience qu'il doit gommer certains aspects de son jeu pour continuer à progresser. Au-dessus de la moyenne techniquement, le milieu de la Juve se montre parfois trop facile ce qui lui joue des tours.

55partagesTweeterPartagerPartager

6
a+a-imprimerRSS
[/size]

Il est capable, sur un geste de classe, de «régaler» les supporters. Mais avec Paul Pogba, cette aisance technique s’accompagne parfois d’un brin de nonchalance qui ternit son bilan. Face à l’Espagne (1-0), jeudi soir, le milieu de la Juventus Turin a une nouvelle fois étalé toute sa classe. Râteaux, talonnades, feinte de corps, ouverture de 30 mètres… Mais il a aussi perdu deux ballons dans sa moitié de terrain qui auraient pu coûter cher. «Quand on joue, il faut prendre du plaisir, mais sans trop en faire. Il faut savoir jouer juste, a-t-il concédé. Si je corrige ce détail, je pourrai encore progresser.»



«On est content d'avoir un crack comme lui avec nous.»
[size]Dans l’ensemble, la prestation de l’ancien Havrais a toutefois été suffisamment aboutie pour être saluée par ses équipiers. Blaise Matuidi d’abord : «C’est un joueur exceptionnel. Il est jeune, mais talentueux. On est content d’avoir un crack comme lui avec nous.» Mamadou Sakho ensuite :  «Il s’affirme de plus en plus. Il progresse vraiment.» Griezmann enfin : «Ce n’est plus surprenant, c’est un très grand joueur. Il nous fait énormément de bien au milieu. Il doit continuer comme ça.» Titularisé aux côtés de Matuidi dans un 4-2-3-1, Pogba a évolué dans un registre plus défensif que lorsque les Bleus évoluent en 4-3-3. «Mais j’avais déjà joué à ce poste avec les U18 et U19, a-t-il évacué. C’était pas mal.» Et même beaucoup mieux que lors de la précédente venue de la Roja au Stade de France, le 26 mars 2013.

A l’époque, Pogba avait honoré sa deuxième sélection quatre jours après avoir effectué ses débuts chez les A face à la Géorgie. Averti à deux reprises en l’espace de trois minutes, il avait rejoint les vestiaires avant ses équipiers. «C’est un succès qui nous fait plaisir, a-t-il savouré après la rencontre.Nos fans étaient là, on leur a offert une belle victoire. Personnellement, c’était ma première contre l’Espagne. Ça faisait aussi huit ans que l’équipe de France ne l’avait plus battue. C’était important pour nous.» Et de conclure : «On a un bon état d’esprit, on le démontre sur le terrain. Le groupe progresse.»


E. T., au Stade de France[/size]

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAUL POGBA, UN HAVRAIS A TURIN

Message  bienvenou le Sam 6 Sep - 9:06

Pogba, un vrai taulier

Le milieu turinois a crevé l'écran contre l'Espagne. Sa virtuosité technique et sa capacité à varier le jeu ont ébloui. Désigné meilleur jeune du Mondial, le prodige de 21 ans peut être l'élément capable de faire basculer les Bleus dans une autre dimension s'il continue comme ça. S'il retient les leçons de la Coupe du monde et gomme les petites aspérités de sa production, Pogba est capable d'élever encore le niveau des Bleus, orphelins de Ribéry et d'un joueur de classe mondiale hormis Benzema. Avec un Varane intraitable en défense, un Pogba au-dessus du lot, l'altruisme de Valbuena et l'incontournable Benzema, Deschamps tient sa colonne vertébrale pour longtemps.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAUL POGBA, UN HAVRAIS A TURIN

Message  aladin le Dim 7 Sep - 7:24

Paul Pogba,àpas degéant
SERBIE-FRANCEMalgréses 21ans, lemilieu de la Juve devient incontournablechez lesBleus qui jouent à Belgrade
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAUL POGBA, UN HAVRAIS A TURIN

Message  aladin le Lun 8 Sep - 9:18

À 21 ans, Pogba incarne le futur des Bleus

Publié le 08/09/2014 à 08:55



Paul Pogba a inscrit son 4 e but en sélection hier soir contre la Serbie./ Photo AFP


«Crack», «gros potentiel», «joueur exceptionnel», «talentueux»... Les qualificatifs sont nombreux quand il s'agit de décrire Paul Pogba. Les acteurs du monde du football ne sont pas toujours d'accord sur tous les points mais le Turinois les amène tous sur un terrain d'entente. Adulé par les supporters qu'il a régalés au Stade de France contre l'Espagne, il l'est également par tous ses coéquipiers et l'ensemble du staff des Bleus. À 21 ans, le milieu de terrain de l'équipe de France et de la Juventus de Turin pourrait bien être le joueur exceptionnel, l'homme au-dessus de tout, celui qu'attendait la France depuis Zinedine Zidane. Et pourtant, tout ne semblait pas écrit au tout début du Mondial brésilien.

Une progression fulgurante

Critiqué au début de la Coupe du monde pour ses coups de sang et son inconstance au cours d'un match, «Pogiba» comme l'ont surnommé les Brésiliens, a vite fait de faire taire ses détracteurs. Avec lui, un adage s'est révélé exact : on apprend toujours de ses propres erreurs. Contre le Honduras (3-0), Pogba a failli voir rouge après un geste d'humeur ayant envoyé valser Wilson Palacios (26). Ses coéquipiers l'avaient recadré à la pause. «On a tous eu un mot pour Paul à la mi-temps. Le mot d'ordre avant le match était de ne pas céder à la provocation. Là, ça a été limite» avait déclaré Hugo Lloris après la rencontre. Remplaçant contre la Suisse, maladroit contre l'équateur, il y avait de quoi s'inquiéter. Mais heureusement, le milieu de terrain s'est vite relevé et a libéré les Bleus contre le Nigéria (2-0) avec une tête imparable pour Enyeama (79).
Depuis l'aventure brésilienne, Pogba a eu le temps de mûrir. Encore. Son talent et sa progression fulgurante n'ont fait aucun doute contre l'Espagne, jeudi. Tout ce qu'il touchait se transformait immédiatement en or. Au niveau des statistiques et du jeu, il a survolé la rencontre : 96 ballons touchés, 65 passes et 7 dribbles sur 8 réussis, 21 duels disputés... Koke, Fabregas et Sergio Busquets se sont tout à tour casser les dents sur le Turinois sans jamais pouvoir le stopper. Sa palette technique ? Impressionnante. Talonnade, percée assassine dans l'axe, râteau, roulette à la Zinedine Zidane (signe du destin ?)... Tout y passe. D'ailleurs le Ballon d'Or 1998 lui prédisait un destin similaire au sien il y a quelques mois : «Dans quelques années, il sera dans le top 3. Il est encore jeune et doit travailler dur, mais il a ce qu'il faut pour être un futur Ballon d'Or.» Didier Deschamps, lui, ne veut pas s'enflammer et attend que son poulain confirme match après match, mais si Zizou le dit
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAUL POGBA, UN HAVRAIS A TURIN

Message  bienvenou le Lun 8 Sep - 13:18


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAUL POGBA, UN HAVRAIS A TURIN

Message  aladin le Lun 8 Sep - 18:38

[size=40]Pogba sur le podium des salaires
Le futur contrat de Paul Pogba va lui permettre de monter sur le podium des salaires de la Serie A en compagnie de De Rossi, Higuain et Tévez.

[/size]
200partages
[size]TweeterPartagerPartager

169
a+a-imprimerRSS

Pogba va être le joueur le mieux payé de la Juventus devant Pirlo ou encore Buffon. (L'Equipe)

[/size]

Ce lundi, la Gazzetta dello Sport a publié son enquête annuelle sur les salaires de la Serie A. Paul Pogba, qui gagne actuellement 1,5 million d'euros par an, va désormais émarger à 4,5 millions. Seuls De Rossi et Higuain gagneront plus que le jeune Français.







Benitez derrière Conte




Parmi les entraîneurs, c'est Rafa Benitez (Naples) qui est le mieux rémunéré (3,5 millions) devant Walter Mazzarri (Inter) qui touche 3,3 millions. Le Français Rudi Garcia (Roma) émarge à 2,8 devant Max Allegri (Juventus) qui prend 2,4 millions. Aucun technicien ne touche donc plus que le sélectionneur national Antonio Conte (3,65 millions plus bonus).

C.O.-B.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAUL POGBA, UN HAVRAIS A TURIN

Message  aladin le Mer 1 Oct - 6:28

Buffon encense Pogba30/09 22h00 - Foot, LdC
Le gardien et capitaine de la Juventus Turin, Gianluigi Buffon, a vanté mardi les qualités de son milieu international français Paul Pogba, en passe de devenir l'un des cadres du club. «Nous sommes devant un grand talent, un joueur du tout meilleur niveau, a jugé Buffon. S'il continue de garder cette attitude, au niveau du mental et de l'engagement, et s'il continue de s'amuser en jouant au football tout en étant sérieux, il est certain que dans peu de temps, nous pourrons parler de l'un des deux ou trois meilleurs joueurs français de ces dernières décennies.»
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAUL POGBA, UN HAVRAIS A TURIN

Message  aladin le Mar 7 Oct - 8:58

[size=36]Deschamps: ''Pogba ? Ce qu'il a sur la tête, cela se remarque !"[/size]


voir la photo






Invité à évoquer la montée en puissance de Paul Pogba, le nouveau chouchou des Bleus, Didier Deschamps a chambré le milieu de terrain sur sa coupe de cheveux. "Il ne passe pas inaperçu. Déjà, ce qu'il a sur la tête, cela se remarque (rires) !", a lancé le sélectionneur de l'équipe de France, lundi en conférence de presse à Clairefontane. "Il a un potentiel énorme. C'était déjà le cas avant la Coupe du monde. Il est jeune, il a une marge de progression, en sélection comme en club. Il montre tellement de force, de facilité et d'agilité technique que je préfère l'avoir avec nous", a-t-il détaillé concernant le prodige de la Juventus.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAUL POGBA, UN HAVRAIS A TURIN

Message  aladin le Dim 12 Oct - 9:08

Le 11/10/2014 à 22:48:00 | Mis à jour le 12/10/2014 à 09:01:26
FOOT
[size=40]BLEUSDeschamps : Varane et Pogba «hors normes»

Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, s'est félicité de la victoire des Bleus ce samedi au Stade de France contre le Portugal (2-1).

[/size]
17partages
[size]TweeterPartagerPartager

7
a+a-imprimerRSS


[/size]

Didier Deschamps s’est montré satisfait de la performance de son équipe face au Portugal. «Le résultat est là, a-t-il estimé. En première période, on a fait un excellent début et on aurait pu marquer plus de buts. On a souffert lors des 20 premières minutes de la deuxième période mais on a repris le dessus. Le penalty est dommage mais on est dans la continuité du mois dernier avec une animation différente.»

Interrogé sur les performances des deux grands espoirs de l’équipe de France, Pogba et Varane, il s’est montré élogieux. «Je ne veux pas minimiser la performance de Paul. Il fait des choses hors du commun même s'il doit simplifier son jeu, a-t-il déclaré au sujet du premier, qui a inscrit un but et créé de bonnes situations mais aussi perdu quelques ballons dangereux. Quand on voit le match de ce soir, les Portugais auraient bien aimé l'avoir sous leur maillot.» Le second «a une assurance, une confiance et il va vite, sait comment se placer. Tant mieux pour lui et tant mieux pour nous.» Relancé sur le sujet, Didier Deschamps a insisté : «Ils sont français, tant mieux mais quand vous êtes titulaires dans de grands clubs comme la Juventus et le Real Madrid à 20, 21 ans, c'est hors normes.»

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAUL POGBA, UN HAVRAIS A TURIN

Message  bienvenou le Lun 13 Oct - 8:48

[size=36]Deschamps : «Pogba ? Les Portugais aimeraient bien l'avoir»[/size]

Publié le 13/10/2014 à 03:47, Mis à jour le 13/10/2014 à 08:21

Football


Didier Deschamps, un sélectionneur heu-reux./ Photo AFP

«Quel crédit accorder à ces victoires contre de grandes nations en amical après celle face à l'Espagne en septembre ?
Je ne sais pas où vous mettrez le curseur. C'est important de maintenir la dynamique. Le Stade-de- France était plein ; en revanche, c'est à nous de mettre les intentions, l'agressivité, en gagnant les matches. Tout en sachant qu'ils ne rapportent pas de points.
Que retenir du match de Pogba ? Son aisance technique ou ses petits péchés mignons…
Je ne veux pas minimiser la performance de Paul. Il fait des choses hors du commun, après il doit simplifier son jeu. Mais il a le temps, il est jeune ; je préfère retenir le côté positif même si je vais lui parler de l'autre aspect. Maintenant quand on voit le match ce soir, les Portugais auraient bien aimé l'avoir sous leur maillot.
Varane a aussi éteint
Ronaldo…
Défensivement, on a été performants face à Ronaldo et Nani. Raphaël confirme en équipe de France, cependant il joue au Real Madrid. Il a une assurance, une confiance et il va vite, sait comment se placer. Tant mieux pour lui et tant mieux pour nous.»



_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAUL POGBA, UN HAVRAIS A TURIN

Message  aladin le Mer 22 Oct - 13:07

Ligue des champions: à la Juve, le patron, c'est Pogba
22/10/2014 10:31
réagir(0) [url=javascript:window.print();] [/url]   





Paul Pogba avec la Juventus contre Sassuolo en Serie A le 18 octobre 2014 à Reggio Emilia - AFP/Archives
Les fées penchées sur son berceau le promettaient: Paul Pogba est en train d'atteindre la dimension des très grands joueurs et le Français, à la barre de la Juventus, débarque mercredi au port du Pirée contre l'Olympiakos, en Ligue des champions.

Pogba, 21 ans, est étincelant depuis un mois, en club comme en équipe de France. Mais pour grimper sur l'Olympe des footballeurs, il le sait, il faut briller aussi en C1, le juge suprême.
Pendant la blessure d'Andrea Pirlo en début de saison, le natif de Lagny-sur-Marne a déjà pris le gouvernail de la Juve et ne semble plus vouloir le lâcher, même après le retour du divin barbu.
Ce voyage en Grèce tombe donc à point pour le milieu de terrain qui n'a pas encore marqué en C1 en 16 rencontres, contre une seule fois en Europa League, la "petite soeur" de la Ligue des champions.
Son nouvel entraîneur, Massimiliano Allegri, s'"énerve beaucoup contre Pogba". "Il a un immense potentiel, et je crois qu'il ne l'exploite pas encore totalement", avait-il dit après une décoiffante passe décisive à Carlos Tevez contre l'AC Milan, un petit ballon en cloche lancé au milieu d'une meute de pitbulls accrochés à ses jambes.
Mais "techniquement il fait progresser l'équipe", reconnaît Allegri au sujet de son jeune prodige.
Le public du Juventus Stadium, lui, est amoureux de longue date, et chante souvent: "Pogba, c'est nous qui l'avons, c'est nous qui l'avons" ("Ce l'abbiamo noi, ce l'abbiamo noi, Paul Pogba ce l'abbiamo noi").
Le pouvoir chez les Bleus
Ils en profitent car il pourrait ne pas rester. Il n'a toujours pas renouvelé son contrat, qui court jusqu'en 2016. Les négociations se poursuivent, a déclaré lui-même le joueur à l'émission Téléfoot, mais ce talent pur sera encore une des cibles principales des grands clubs au prochain mercato. Et la Juve n'aura pas les moyens de le retenir en cas de pont d'or.
Devenu indispensable, "Paul le poulpe" a encore quelques marches à gravir vers les sommets. Contre Sassuolo samedi, il a éclaboussé le match de sa classe, mais sans pour autant faire gagner son équipe.
Il a réussi un but d'une frappe travaillée digne d'un avant-centre, son premier de la saison, et aurait pu en marquer deux autres, notamment au bout d'un slalom "maradonesque" sur toute la moitié de terrain adverse.
Pogba a déjà toutes les qualités pour devenir un joueur immense, lui qui rêve d'être le meilleur, de soulever le Ballon d'or.
Il allie une puissance de tank à une imagination d’impressionniste, tout cela au son d'un Stradivarius. Désormais l'essentiel des ballons passent par lui, même avec le retour de Pirlo sur le terrain.
Le pouvoir, il l'a pris aussi en équipe de France, où il devient le leader de la jeune garde, avec le Madrilène Raphaël Varane, qui, lui, a déjà gagné la C1 avec le Real Madrid, la saison dernière.
Épatant contre la Serbie (1-1), le milieu de la Juve a renouvelé sa performance contre le Portugal (2-1), agrémentée d'un but.
"Il a tellement de fantaisie naturelle que tout lui vient facilement, avait dit le sélectionneur Didier Deschamps, les coups qu'il tente aujourd'hui dans deux, trois mois lui sembleront vieux, et il en inventera d'autres".
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAUL POGBA, UN HAVRAIS A TURIN

Message  bienvenou le Ven 24 Oct - 8:55

[size=36]Juventus: Pogba, prolongation imminente[/size]

voir la photo






Paul Pogba devrait bientôt prolonger son contrat avec la Juventus Turin. Les négociations étaient sur le point d'être conclues jeudi selon la presse italienne, mais il resterait finalement quelques détails à régler. L'international français de 21 ans devrait s'engager pour trois saisons supplémentaires, soit jusqu'en 2019.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAUL POGBA, UN HAVRAIS A TURIN

Message  aladin le Sam 25 Oct - 14:45

[size=30]Italie: la Juventus prolonge son trésor Pogba jusqu'en 2019[/size]
24/10/2014 18:15
 réagir(0)  





Le milieu de terrain de la Juventus Paul Pogba contre Sassuolo, le 18 octobre 2014 à Reggio Emilia - AFP/Archives
La Juventus a mis au coffre Paul Pogba, 21 ans, un des joueurs les plus convoités du monde, prolongé jusqu'en 2019 au terme d'un long feuilleton de négociations.

Le milieu de terrain français, suivi par les grands, du Real Madrid au Bayern Munich, en passant par le Paris Saint-Germain, a prolongé de trois ans son contrat avec les "Bianconeri".
L'opération est fructueuse pour le joueur élu meilleur jeune du Mondial-2014. Son salaire aurait triplé, à 4,5 millions d'euros annuels, selon la presse italienne, après plus d'un an de négociations menées par ses agents, Mino Raiola en tête.
L'administrateur délégué de la Juve, Giuseppe Marotta, a bel et bien annoncé à l'assemblée générale des actionnaires du club côté en bourse qu'"avant de venir vous voir nous avons signé le renouveau du contrat de Pogba".
Le feuilleton traînait encore en longueur vendredi après-midi. "Le transfert est en bonne voie, mais ce n'est pas encore signé", a assuré à l'AFP un des agents de Paul Pogba, Oualid Tanazefti.
"Nous sommes parvenus à un accord", a précisé un porte-parole de la Juve après cette réaction du conseiller du joueur.
En 97 matches (et 15 buts) sous le maillot bianconero, "Paul le Poulpe", dont les tentacules ventousent le ballon, est en train de devenir le leader technique de la Juve, en passe de pousser Andrea Pirlo sur le banc.
Pogba a raté son match mercredi contre l'Olympiakos Le Pirée (défaite 1-0), et toute la Juve a toussé avec lui. Le samedi précédent contre Sassuolo (1-1), il avait éclaboussé le match de sa classe, passant à côté du but de l'année pour une parade exceptionnelle du gardien, après avoir dribblé sur plus d'une moitié de terrain.
Vers un plus gros transfert en 2015?
Sur les traces de Michel Platini et Zinédine Zidane, "francesi" idolâtrés à la Juve, Pogba a encore quelques progrès à faire pour devenir un Ballon d'Or potentiel, son rêve.
Son entraîneur Massimiliano Allegri expliquait qu'il s'"énerve beaucoup contre Pogba", possédant "un immense potentiel" qu'il "n'exploite pas encore totalement".
En Bleu (20 sélections, 5 buts) aussi, il s'est imposé comme un des patrons, et le sélectionneur Didier Deschamps loue ses dons et sa capacité à inventer des gestes techniques.
Les tifosi de la Juve pourront donc chanter encore au moins une saison: "Pogba, c'est nous qui l'avons, c'est nous qui l'avons", l'hymne qui lui est dédié.
Mais ensuite l'enfant de Lagny-sur-Marne pourrait bien monter un étage au-dessus, vers un des tout premiers clubs du monde. Cet été son entourage, sa mère notamment, l'a incité à rester à Turin, où il peut s'épanouir et progresser encore un peu. En 2015 il devrait pouvoir tenter l'aventure, vers un club candidat à la Ligue des champions, ce que n'est plus la Juve, et pour un salaire pharaonique.
Cette prolongation permettrait aussi à la Juve de toucher une bien plus forte indemnité de transfert qu'avec son contrat actuel, jusqu'en 2016. A un an du terme, le club turinois n'aurait pas été en position de force pour négocier les prix.
Il garde donc son joyau une saison de plus, sauf évènement exceptionnel au mercato d'hiver, et réaliserait une excellente opération en cas de vente: Pogba, la dernière erreur d'Alex Ferguson, au flair légendaire, était arrivé libre de Manchester United en 2012.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAUL POGBA, UN HAVRAIS A TURIN

Message  bienvenou le Mar 28 Oct - 6:37


Paul Pogba         @paulpogba
Suivre
Just signed my new contract with Juventus. I want to thank the club for the trust and the tifosi for their support.
20:02 - 27 Oct 2014
3 160 Retweets 2 081 favoris

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAUL POGBA, UN HAVRAIS A TURIN

Message  bienvenou le Mar 28 Oct - 6:37

Juventus: Pogba a enfin signé

cliquez pour agrandir

voir la photo






Cette fois-ci, c'est bien officiel ! Annoncée depuis vendredi, la prolongation de contrat de Paul Pogba avec la Juventus de Turin a été officialisée ce lundi par l'international français via son compte Twitter. Un message avec photo sur lequel on voit l'ancien Mancunien et relayeur de l'équipe de France parapher son nouveau bail qui court désormais jusqu'au 30 juin 2019. Une prolongation de trois saisons donc (il était initialement lié au club piémontais jusqu'en 2016), qui permettra au milieu de terrain de toucher un joli pactole de 4,5 millions d'euros par an, selon des informations dévoilées par nos confrères italiens de La Gazzetta dello Sport. Du coup, le Tricolore devient le troisième joueur le mieux payé de Serie A juste derrière le Romain Daniele De Rossi et le Napolitain Gonzalo Higuain, qui émargent respectivement à 6,5 et 5,5 millions d'euros. Le Real Madrid et le Paris Saint-Germain, qui songeaient à le recruter l'été dernier, vont devoir revoir leur offre à la hausse pour espérer sa signature dans les prochains mois

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAUL POGBA, UN HAVRAIS A TURIN

Message  bienvenou le Mar 28 Oct - 14:49

[size=47]F - Les 23 nommés pour le FIFA Ballon d'Or 2014 sont...[/size]
Les 23 joueurs nommés pour le FIFA Ballon d'Or 2014 sont désormais connus. Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Zlatan Ibrahimovic ainsi que les Français Karim Benzema et Paul Pogba sont présents. Retrouvez, par ordre alphabétique, les 23 joueurs en images.


Paul Pogba. Français, 21 ans. Milieu de la Juventus Tu


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAUL POGBA, UN HAVRAIS A TURIN

Message  bienvenou le Lun 17 Nov - 12:37

Paul Pogba : "Je vais me réveiller"
0 COMMENTAIRE
Publié le 17/11/2014 à 06h00 , modifié le 17/11/2014 à 09h17 par 
PROPOS RECUEILLIS PAR



Très prometteur mais encore perfectible, Paul Pogba a promis, hier, qu’il avait retenu la leçon de sa performance moyenne contre l’Albanie (1-1).

Une erreur de marquage sur corner de Pogba est à l’origine du but albanais vendredi soir.© PHOTO 
PHOTO AFP








«Bon là, on va parler comme un coach? » à une question d'un confrère sur les chances du? Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, Paul Pogba a montré qu'il ne manquait pas d'humour ni de roublardise hier matin en conférence de presse à Rennes. Dans la petite salle mise à disposition de l'équipe de France par la Ligue de Bretagne, le milieu de terrain des Bleus a dévoilé une personnalité attachante. Un curieux mélange de spontanéité due à son jeune âge (21 ans), de maturité acquise lors d'un début de carrière à donner le vertige (1), d'ambition et d'humilité. « Sud Ouest ». Vendredi, vous avez eu moins d'influence sur le jeu et vous êtes impliqué sur le but albanais. C'était un jour sans ? Paul Pogba. C'est une bonne leçon pour moi. J'étais sur une...


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAUL POGBA, UN HAVRAIS A TURIN

Message  bienvenou le Lun 17 Nov - 12:49

[size=36]Paul Pogba : «Je n'ai pas pris la grosse tête»[/size]

Publié le 17/11/2014 à 03:51, Mis à jour le 17/11/2014 à 08:14

Football - Interview. Pogba sur le gril, hier, après sa pâle copie rendue face aux Albanais.


Au duel, vendredi./ Photo AFP

Droit au but. Le milieu tricolore de la Juventus Turin Paul Pogba, 21 ans, 21 sélections, 5 buts, concéde que sa mauvaise performance contre l'Albanie va lui servir de «bonne leçon». Mais assure qu'il n'a pas changé pour autant depuis sa médiatisation.
Tac au tac.
«Comment expliquez-vous votre piètre prestation individuelle, vendredi ?
C'est une bonne leçon pour moi ! J'étais dans une cadence sympathique et ce match contre l'Albanie m'a fait apprendre. Il faut redescendre… Je sais que je n'ai pas donné le meilleur de moi-même. Je peux faire beaucoup mieux. La prochaine rencontre, je vais me réveiller et apporter le maximum ; et ce rendez-vous contre l'Albanie, on va l'oublier. Je m'étais préparé, je me doutais que ce serait un match difficile. Mais ce n'était pas mon jour, c'est tout.
Votre prolongation de contrat à la Juventus Turin a-t-elle pu vous perturber ?
J'ai plein d'objectifs dans la tête. Je suis content d'avoir signé mais ce n'est pas fini, je veux beaucoup plus. Ce n'est pas ça qui va me faire prendre la grosse tête. Non, sûrement pas.
Quels sont ces objectifs ?
Gagner l'Euro, devenir un grand joueur, gagner la Ligue des champions. Le contrat avec la Juve va me permettre d'avancer, de tenir mes objectifs.
Pensez-vous que ce sera possible de tous les remplir, à la Ju-ve justement ?
Pourquoi pas. Beaucoup de grands joueurs français sont passés par la Juventus. C'est un très grand club, on peut gagner quelque chose. Il faut aussi avoir plus de moyens financiers. On n'est pas le Real Madrid, Manchester City ou le Paris-SG, néanmoins on a les joueurs pour. On peut faire quelque chose, je répète.
Votre aisance technique ne vous fait-elle pas parfois tomber dans une certaine facilité, comme vendredi ?
C'est ma qualité et mon point faible. Il va falloir jouer juste, il faut que j'apprenne, que je prenne de l'expérience. Il faut que je grandisse. Le coach me dit qu'il faut que j'arrive à jouer juste et pas avec la gourmandise. C'est mon défaut et pour devenir un grand, on se doit de trouver le juste milieu.
Quels paliers devez-vous
encore franchir ?
J'ai beaucoup progressé, surtout en équipe de France. Tout le monde me fait confiance et on est une famille. Je suis à l'aise, je prends du plaisir en équipe de France, j'ai plus d'expérience. Le palier qu'il faut dépasser, c'est enchaîner les matches, être plus influent et décisif et ne pas faire les erreurs que j'ai faites auparavant.»



_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAUL POGBA, UN HAVRAIS A TURIN

Message  bienvenou le Sam 29 Nov - 11:27

[size=36]Pogba parmi les 15 meilleurs milieux du monde[/size]

Publié le 28/11/2014 à 12:45, Mis à jour le 28/11/2014 à 12:48

Football


Paul Pogba Marco Vasini  /  SIPA

Paul Pogba figurera-t-il dans le onze mondial type Fifa-FifPro de l'année ? C'est une possibilité, tant le milieu de terrain de la Juventus de Turin multiplie les bonnes prestations. A tel point qu'il fait partie de la liste des 15 milieux de terrain susceptibles d'en faire partie.
Le meilleur jeune du dernier Mondial est le seul Français dans cette liste. La nation la plus représentée est l'Espagne avec quatre joueurs de la Roja : Iniesta, Xavi, Fabregas et Xabi alonso. Trois représentants de l'Allemagne, championne du monde l'été dernier, font partie de la sélection : Bastian Schweinsteiger, Mesut Özil et Toy Kroos. Dans cette liste, on retrouve également l'Argentin Angel Di Maria, le Colombien James Rodirguez et le Belge Eden Hazard.
Le onze type Fifa-Fifpro est élu par les joueurs, qui doivent retenir un gardien, quatre défenseurs, trois milieux de terrain et trois attaquants. Les noms des cinq gardiens ont été dévoilés lundi, ceux des défenseurs mercredi. La liste des attaquants sera elle annoncée et publiée sur le site de la Fifa le 1er décembre.

Les milieux préselectionnés

Xabi Alonso (Espagne/Bayern Munich), Angel Di Maria (Argentine/Manchester United), Cesc Fabregas (Espagne/Chelsea), Eden Hazard (Belgique/Chelsea), Xavi (Espagne/Barcelone), Andrés Iniesta (Espagne/Barcelone), Toni Kroos (Allemagne/Real Madrid), Luka Modric (Croatie/Real Madrid), Mesut Özil (Allemagne/Arsenal), Andrea Pirlo (Italie/Juventus), Paul Pogba (France/Juventus), James Rodriguez (Colombie/Real Madrid), Bastian Schweinsteiger (Allemagne/Bayern Munich), Yaya Touré (Côte d'Ivoire/Manchester City), Arturo Vidal (Chili/Juventus).

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAUL POGBA, UN HAVRAIS A TURIN

Message  aladin le Mer 10 Déc - 10:01

[size=32]Pogba : «Peur de personne»[/size]9/12 23h10 - Foot, LdC
A l’issue de match nul de la Juventus Turin face à l’Atlético Madrid (0-0), Paul Pogba a affiché sa satisfaction pour la qualification en 8es de finale de la Ligue des champions.  «Nous avions préparé le match comme il le fallait. C'était très serré, il n'y avait pas beaucoup d'espace, alors j'ai essayé quelques frappes de loin. Nous savions qu'ils étaient forts en défense, l'objectif était de passer ce tour, nous l'avons fait. Nous avons joué contre une grande équipe, qui a une grande expérience de cette compétition, elle a joué la finale l'an dernier», a déclaré l’international français au micro de Sky Sports avant d’assurer que la deuxième place du groupe ne constituait pas un frein aux ambitions turinoises : «Nous n'avons peur de personne, nous savons que nous pouvons aller loin avec cette équipe, nous savons qu'il faut donner plus, 120%, pas 100%, toujours plus
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAUL POGBA, UN HAVRAIS A TURIN

Message  bienvenou le Ven 12 Déc - 11:15

Arsenal: Un œil aussi sur Pogba





Tous les grands clubs se l'arrachent. Après le Real Madrid, le Paris Saint-Germain, Manchester City, Chelsea ou encore Manchester United, Arsenal serait prêt à entrer dans la danse pour tenter de recruter Paul Pogba, avance le Daily Express. Le jeune milieu international de la Juventus (21 ans, 22 sélections), où il a récemment prolongé son contrat jusqu'en 2019, plairait beaucoup à Arsène Wenger, qui en ferait la clé de voute de son équipe. Reste à savoir si le club londonien a les arguments pour rivaliser avec ses concurrents, notamment Manchester City, et attirer celui que beaucoup considèrent comme un futur Ballon d'Or en puissance.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAUL POGBA, UN HAVRAIS A TURIN

Message  aladin le Mar 16 Déc - 17:39

Pirlo et Pogba honorés
16/12 10h45 - Foot, Serie A
Le milieu de terrain de la Juventus Turin Andrea Pirlo a été élu meilleur joueur du championnat d'Italie pour la saison 2013-2014, une récompense qu'il reçoit pour la 3e année consécutive, lundi soir lors d'une soirée de gala organisée par le syndicat des joueurs italiens (AIC). A noter que le Français Paul Pogba fait, lui, partie du 11-type de la saison.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAUL POGBA, UN HAVRAIS A TURIN

Message  aladin le Mar 6 Jan - 19:36

[size=40]PAUL POGBA VAUT DE L'OR[/size]
FOOTJUVENTUS

Alors que le mercato hivernal vient de s'ouvrir, Paul Pogba est, selon un rapport de l'Observatoire du football, le 5e joueur le plus cher du marché dans le Big Five européen. Un classement dominé par Messi et dans lequel apparaissent six joueurs du PSG
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAUL POGBA, UN HAVRAIS A TURIN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum