DISTRICT DES ALPES

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

Re: DISTRICT DES ALPES

Message  aladin le Mar 7 Oct - 9:04

[size=32]Sisteron méritait mieux[/size]

SISTERON / PUBLIÉ LE LUNDI 06/10/2014 À 05H32

Le SFC s'est incliné face à Gémenos sur un penalty

Malgré une prestation de bonne facture, Driss Bouyarmani et les Sisteronais n'auront pas trouvé la faille.
PHOTO P.VT.


Sur la pelouse de Lanza hier, Sisteron et Gémenos démarraient pied au plancher. Durant la quasi-totalité de la rencontre, le ballon aura circulé d'un camp à l'autre sans un instant de répit.
Si les hommes de Léonetti se projetaient les premiers vers l'avant, ce sont ceux de Valdivieso qui se montraient les premiers dangereux. L'excellent Pastor partait en contre, éliminant trois joueurs avant de centrer aux six mètres, Nadji reprenait en pleine course mais son tir s'échouait sur le montant (20e). Dans la foulée, Bouyarmani lançait Dupont côté gauche, ce dernier pouvait centrer à son tour, Britez-Boveda réalisait une reprise somptueuse qui était détournée in extremis.
À la demi-heure de jeu, après un nouveau débordement de Pastor, son centre trouvait cette fois Benattar - idéalement placé - mais Thunin sortait un arrêt de classe. Bis répétita dix minutes plus tard : Pastor pour le centre, Benattar pour la reprise, Thunin à la parade ; Nadji était à la récupération mais son tir puissant fuyait le cadre.
En deuxième période, Pastor, décidément intenable, décochait une frappe à l'entrée de la surface qui contraignait une nouvelle fois le portier de Sisteron à s'employer (48e). Réponse du berger à la bergère : Dupont et Bougherbi combinaient à droite en une touche de balle, pour un centre à destination de Bouyarmani dans la zone de vérité, le capitaine sisteronais réalisait deux crochets avant de tirer mais Le Goff déviait.
Juste après l'heure de jeu, Sylva récupérait le ballon au milieu de terrain et lançait aussitôt Pastor dans le dos de la défense, son centre trouvait Nadji pour la frappe mais c'était au tour de Hamada d'exécuter un tacle salvateur.
Finalement, le sort de la rencontre était scellé en faveur des visiteurs par M. Vargas qui accordait un penalty "pouvant faire débat" à dix minutes de la fin. Sylva transformait pour donner l'avantage à Gémenos (0-1).
"Malgré la défaite, le contrat est rempli, disait l'entraîneur de Sisteron, Yann Léonetti, après le match. J'avais dit aux gars : 'Que l'on gagne ou que l'on perde, ce que je souhaite c'est retrouver un état d'esprit.'"



Stade Pierre-Lanza. Mi-temps : 0-0.
Arbitre : Grégory Vargas.
But : Sylva (80, s.p.).
Avertissements - Gémenos : Gonzales (54), Panisse (90+1).
Sisteron : Thunin - Britez-Boveda, Givaudan, Hamada, Armelin, Lorin (Chevillon, 64), Bougherbi, Benouali, Dupont, Bouyarmani (cap), Dumas (Caffin, 78).
Entraîneur : Yann Léonetti.
Gémenos : Courteille - Jean-Joseph, Le Goff (Panisse, 78), Busonera, Ben Ali (cap) (Sylva, 60), Gonzales, Oudjedi, Hamel, Nadji, Benattar (Bakar, 78), Pastor.
Entraîneur : Frédéric Valdivieso.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: DISTRICT DES ALPES

Message  aladin le Mar 7 Oct - 9:19

[size=32]Gap passe aux forceps face à Embrun[/size]

GAP / PUBLIÉ LE LUNDI 29/09/2014 À 05H29



Au bout des prolongations, c'est Gap qui est sorti vainqueur de ce 2e tour de coupe des Alpes. Mais, cela a été indécis jusqu'au bout. Les Embrunais ont su renverser la tendance en seconde période, prenant le dessus sur des Gapençais timorés et pris à la gorge.
Pourtant, les joueurs de la Capitale douce mettaient très vite le pied sur le ballon, privant Embrun de jeu. Les grandes transversales locales déstabilisaient la défense d'Embrun, en retard sur les duels. Ben Youssouf, toujours aussi actif au milieu, aurait pu ouvrir la marque après un quart d'heure de jeu mais son tir passait au-dessus.
Servat n'était pas inquiété, tandis que Pascal-Petroff devait faire face aux tentatives de M. Delestrez et Ben Youssouf. Le jeu embrunais s'améliorait après la pause. Petit à petit, les garçons de Norind Touati contrôlaient davantage le milieu et la circulation. Pourtant, Gap trouvait la faille en premier, Cholet bénéficiant du travail de Rousselle. Ce but n'affaiblissait pas l'envie des visiteurs qui ne ménageaient pas leurs efforts. Reymond profitait d'une erreur du portier de Gap pour ramener les deux formations à égalité.
Le jeu s'emballait et Gap ratait par deux fois la balle de match. Tout d'abord, Carrez déposait une tête sur le poteau, puis Cholet réalisait une superbe reprise acrobatique que le gardien claquait en corner. Pour Embrun, Pelletier tentait sa chance de loin mais Servat s'opposait.
La défense embrunaise craquait pourtant sur un ballon mal sorti : Rousselle prenait son temps pour ajuster une puissante frappe dans la lucarne. Avec ce but, Gap, après avoir tenu, rallie le tour suivant.



Stade de Provence. Mi-temps : 0-0. Fin du match : 1-1. Arbitre : Olivier Hermine
Buts - Gap : Cholet (53), Rousselle (99). Embrun : Reymond (66).
Avertissements - Gap : Cholet (55), Rousselle (61), F. Delestrez (78). Embrun :Pelletier (10), Friederich (32), Luiseli (95), El Fassal (120).
Gap : Servat - Rhode, F. Delestrez, Cissé, Carrez, Mouhib, M. Delestrez, Ben Youssouf, Debarros, Cholet, Rousselle, Million, Neguaz, Castells. Entraîneur :Cédric Carrez.
Embrun : Pascal-Petroff – Karakart, Roulin, Friedrich, Coromp, Allamanno, Luiseli, El Fassal, Pelletier, Hachani, De Freitas, Richard, Molle, Reymond.Entraîneur : Norind Touati.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: DISTRICT DES ALPES

Message  bienvenou le Jeu 9 Oct - 8:30

Digne n'a pas eu le temps de douter


Digne-les-Bains / Publié le Lundi 06/10/2014 à 05H32



Deuxième victoire en trois matches pour le CAD qui confirme son bon début de championnat.
Photo S.C.






Face à Valensole-Gréoux, Digne a remporté la victoire à la faveur d'une bonne première période, mais le spectacle proposé après la pause ne restera pas dans les mémoires.
Dès les premières minutes, les Dignois se signalaient par Ounissi qui devançait son défenseur plaçant un tir bien stoppé par Ollivier. L'ASVG répondait par des contres rapides. Sur l'une d'elle, Co. Giangrasso, parti à la limite du hors-jeu, venait tromper Fournier de près (0-1, 9e).
Les joueurs de Thierry Guigues n'étaient pas abattus pour autant. Bovyn répondait par une belle frappe qui trouvait la transversale. Peu après, une faute peu évidente sur Viglietti était commise dans la surface : M. Laouadi désignait le point de penalty et Lakhal remettait les deux équipes à égalité. Dans la continuité, après une belle action collective, Berroubache centrait pour Ounissi dont la tête déviée tapait le dessus de la transversale. Après un cafouillage dans la surface de Valensole-Gréoux, Ounissi reprenait le ballon de près, M. Laouadi estimait que le ballon avait franchi la ligne (2-1, 33e). En fin de première période, Subasi servait Ounissi grâce à une longue ouverture : l'attaquant dignois fusillait Ollivier abandonné par ses défenseurs (3-1, 44e).
À la reprise, Betaiba, à la lutte avec un défenseur dignois, s'écroulait dans la surface mais l'officiel ne bronchait pas. Le jeu devenait très approximatif avec des acteurs plus commentateurs que joueurs. Sur le banc dignois, Maure était exclu.
L'ASVG, malgré sa bonne volonté, ne parvenait pas à mener le danger dans le camp dignois et s'incline pour la 3e fois.



Stade Jean-Rolland. Mi-temp s : 3-1. Arbitre : Salah Laouadi.
Buts - Digne : Lakhal (16, s.p.), Ounissi (33, 44).
Valensole-Gréoux : Co. Giangrasso (9).
Avertissements - Digne : Amzayan (25), Lakhal (33), Dampierre (62). Valensole-Gréoux : I. Zaki (33). Exclusion - Digne : Maure (65).
Digne : Fournier - Amzayan, Bovyn, Briançon, Rieutor, Maure, Berroubache, Subasi, Ounissi, Lakhal, Viglietti, Ayabi, Dampierre. Entraîneur : Thierry Guigues.
Valensole-Gréoux : Ollivier - Montacci, Saille, Follin, I. Zaki, C. Zaki, Mazzeloni, Burle, Laribi, Bentaiba, Co. Giangrasso, Savino, Ce. Giangrasso, Azzoune.
Entraîneur : Thierry Esceth-N'Zi.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: DISTRICT DES ALPES

Message  aladin le Dim 12 Oct - 12:26

FOOTBALL - PHA

[size=32]Un fauteuil de leader très prisé[/size]

GAP / PUBLIÉ LE DIMANCHE 12/10/2014 À 05H23

Gap s'y est installé hier soir. Vinon et Digne, qui s'affrontent, lorgnent dessus

Parmi les principaux favoris pour la montée en DHR, Sainte-Tulle a pris un peu de retard et cherchera à revenir dans le coup face à Vivo 04.
PHOTO ERIC CAMOIN


Le leader a changé hier soir. À la faveur de sa nette victoire (7-0) sur Pierrevert en match avancé de la 4e journée, Gap a pris les rênes du championnat de PHA. Annoncé comme l'un des principaux favoris à l'accession en DHR, le promu haut-alp...
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: DISTRICT DES ALPES

Message  bienvenou le Mar 14 Oct - 8:45

Vinon ne perd décidément pas de temps


Vinon-sur-Verdon / Publié le Lundi 13/10/2014 à 05H36

Le SCVD, qui a battu Digne hier, a engrangé un 4e succès


Brun, qui a marqué le second but sur un coup franc direct, et les Vinonnais poursuivent leur bonhomme de chemin au sommet de la PHA.
Photo ERIC CAMOIN





En définitive, la surprise n'en est plus une. Très peu d'observateurs du football alpin auraient imaginé Vinon à pareille fête après 4 journées. Mais, en remportant tous ses matches de championnat jusqu'à lors, le SCVD poursuit la course en tête. Samedi soir, Gap avait mis un coup de pression, s'emparant des rênes de la PHA en dominant Pierrevert (7-0) en match avancé. Hier, les Vinonnais ont remis les pendules à l'heure en venant logiquement à bout de Digne (2-1) dans un match animé.
Le CAD, battu pour la première fois en championnat, aurait pu prétendre à mieux. Mais, trop fébriles par moments, les Dignois n'ont jamais paru en mesure de revenir dans le coup après le deuxième bijou vinonnais.
Car, si le dernier quart d'heure a été épouvantable sur le rectangle vert en terme d'ambiance, la rencontre avait jusqu'à ce moment été très plaisante. Et les deux buts de Vinon ont été un régal. Sur l'ouverture du score, Kainou concluait d'une superbe volée dans la lucarne une action collective d'école (1-0, 32e). Sur le second but, Brun, qui a transporté ses talents d'artificier de l'ASVG à Vinon, a enroulé un très joli coup franc direct pour tromper Fournier (2-1, 49e). Entre-temps, Digne était revenu dans le match par un nouveau but d'Ounissi - son sixième déjà ! -, qui remportait son face à face avec Lorca (1-1, 39e).
Ce matin, Vinon compte 16 points, soit 2 unités de plus que Gap son premier poursuivant. Si l'escouade varoise ne fait pas carrément bondir du siège pour le moment pour son jeu, elle montre une véritable abnégation qui peut lui permettre de voir venir. Pour le CAD, le potentiel est clairement là, mais il faudra que les Dignois montrent plus collectivement pour pouvoir nourrir de réelles ambitions. "Je suis déçu du résultat mais Vinon mérite sa victoire. On doit plus penser à jouer qu'à parler ou commenter", explique Thierry Guigues. Pour son homologue vinonnais, Denis Coignot, "c'est une victoire dans la souffrance au terme d'un super match".



Stade Combe. Mi-temps : 1-1.
Arbitre : Frédéric Bolelli.
Buts - Vinon : Kainou (32), Brun (49).
Digne : Ounissi (39).
Avertissements - Vinon : Decamps (45+1), Chastel (48), Galopint (66).
Digne : Subasi (54), Silvy (76, 89).
Exclusion - Digne : Silvy (89).
Vinon : Lorca - Sidouni, A. Lopez, Chastel (cap), Testini - Mangin, Armand - Farnaud - Kainou, Decamps, Brun ; puis Crapanzano, Galopint, Alvarez.
Entraîneur : Denis Coignot.
Digne : Fournier - Amzayan, Briançon, Rieutor, Bovyn - De Zanet - Berroubache, Subasi - Lakhal - Viglietti, Ounissi ; puis François, Silvy. Ent. : Thierry Guigues.


Arnaud Vitalis



[url=http://www.laprovence.com/print/3081403?title=Vinon ne perd d%C3%A9cid%C3%A9ment pas de temps][/url]Réagissez

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: DISTRICT DES ALPES

Message  aladin le Lun 20 Oct - 15:22

FOOTBALL - PHA

Digne et Gap se neutralisent

#picto-live { background: url("http://www.laprovence.com/images/compteur-live.png") no-repeat scroll 0 -4px transparent; float: right; font-size: 12px; height: 60px; margin: 0 10px 10px; padding-left: 45px; padding-top: 0px; width: 90px; position:relative;} .img_separe { width: 100%;height: 1px;display:none;} .h_maj {display: block; margin-top: 15px;background: #eee; color: #888; padding: 2px 10px; border-top: 1px solid #ddd;text-align:center;margin-bottom:5px;} #block_refresh_node span.nb-element { background: #EEEEEE; border: 1px solid #FFFFFF; border-radius: 50%; box-shadow: 0 0 2px 0 #999999; float: left; font-size: 20px; font-weight: bold; height: 40px; line-height: 40px; margin: 10px 15px 10px 10px; text-align: center; width: 40px;} #block_refresh_node span.text-element {display: block; font-size: 12px; font-weight: bold; margin-top: 0; padding: 15px 0 15px 55px; text-transform: uppercase;}
Digne-les-Bains / Publié le Lundi 20/10/2014 à 05H34

Les Haut-Alpins menaient 2 à 0. Le CAD a réussi à revenir
#article-texte .jDiaporama {width:480px !important;} #article-texte ul.diaporama1 {width:480px !important;} #article-texte .jDiaporama li span.desc {top: 269px;} #article-texte .jDiaporama_controls {top: 269px;} #article-texte .article-pic {width:480px !important;min-height: 364px;} #article-texte .jDiaporama .desc .legend {width: 310px;} #article-texte .boxpic {margin-top:5px;} #article-texte div.pic{padding-top: 2px;}

Pas de vainqueur dans le choc de cette 5e journée de championnat de PHA entre Dignois et Gapençais. Les Haut-Alpins reviennent à un point de Vinon, le leader.
Photo S.C.





Après un début de match catastrophique et un déficit de 2 buts en 4 minutes, Digne a parfaitement réagi, malmenant parfois une formation de Gap qui pourra tout de même regretter son manque de finition devant le but.
Dès la 2e minute, sur un ballon venant de la droite, la défense du CAD repoussait péniblement, F. Delestrez à l'affût plaçait une frappe imparable du gauche (0-1). Dans la foulée, les Gapençais développaient une belle action collective : le ballon parvenait à Rousselle dont la reprise trouvait le petit filet de Fournier, impuissant (0-2).
C'était le coup de massue pour les Dignois qui subissaient le jeu collectif gapençais. Les réactions sporadiques des locaux étaient facilement contrôlées par Gap. À la 24e, Ben Youssouf, à 8 mètres du but, tentait d'éliminer Fournier alors qu'il devait frapper ; le gardien dignois parvenait à sauver son camp. Juste après, sur un ballon anodin en cloche dans la défense haut-alpine, Eyraud se "trouait" et commettait une faute sur Ounissi : Subasi transformait le penalty en force.
Les Dignois étaient remis en selle et se procuraient une occasion par Viglietti dont la frappe passait au-dessus des cages. En fin de mi-temps, Lakhal enroulait une belle frappe qui était détournée par Eyraud.
À la reprise, les débats étaient équilibrés. Lakhal perdait un ballon plein axe, N'Diaye venait au duel avec Fournier, mais le gardien ne se laissait pas tromper. Rebelote dans la minute suivante : l'attaquant gapençais trouvait encore Fournier sur sa route. Sur le contre, Berroubache semait la panique dans la défense adverse qui se dégageait péniblement. Peu après l'heure de jeu, le CAD croyait avoir égalisé mais le but était logiquement refusé pour une position de hors-jeu. Puis, sur un long ballon de Carrez, N'Diaye se mettait en position de frappe, mais sa tentative échouait sur le poteau. À la 71e, Duval, parti de sa défense, déboulait sur le côté droit et donnait un caviar à Ounissi qui ne se faisait pas prier pour égaliser de la tête à bout portant (2-2). Les deux équipes se procuraient encore quelques occasions mais le score ne bougeait plus.



Stade Jean-Rolland.
Mi-temps : 1-2.
Arbitre : Emmanuelle Latil.
Buts - Digne : Subasi (27, s.p.), Ounissi (71). Gap : F. Delestrez (2), Rousselle (4).
Avertissements - Gap : Carrez (54), Rousselle (69), M. Delestrez (78), Ben Youssouf (81).
Digne : Fournier - Rieutor, Bovyn, Berkane, Duval, Maure, Berroubache, Subasi, Ounissi, Lakhal, Viglietti, Ayabi, Balicco.
Entraîneur : Thierry Guigues.
Gap : Eyraud - M. Delestrez, Zoghbi, Cissé, Carrez, M'Baé, Rousselle, Ben Youssouf, Castells, N'Diaye, R. Cholet, F. Delestrez, Debarros, B. Cholet.
Entraîneur : Cédric Carrez.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: DISTRICT DES ALPES

Message  aladin le Dim 26 Oct - 8:32

[size=36] football le piment de la coupe gage
SportsFoot
Dimanche 26/10/2014 à 05H53 Peipin[/size]



Vinon-Sisteron sera l'un des matches phares du jour pour le compte du 3e tour de la coupe Robert-Gage. PHOTOS STÉPHANE DUCLET ET ERIC CAMOIN


Vinon-Sisteron sera l'un des matches phares du jour pour le compte du 3e tour de la coupe Robert-Gage. PHOTOS STÉPHANE DUCLET ET ERIC CAMOIN





Forcément, la coupe, ça représente toujours un peu de piment à côté des affaires courantes du championnat. Cet après-midi débuteront les huitièmes de finale de la coupe Robert-Gage. Des représentants de DHR à Peipin, petit poucet du jour, en passant par les escouades de PHA et PHB, les quatorze équipes en lice sur les sept matches lorgnent toutes les quarts de finale. Tour d'horizon.
LES DEUX "GROS" NE SONT PAS à L'ABRI
Manosque et Sisteron, qui se sont affrontés dimanche dernier en DHR, sont les deux têtes d'affiche du plateau. Mais, l'une comme l'autre équipe devra jouer le plus sérieusement du monde pour espérer se qualifier. L'EPM sera du côté de Peipin, une équipe de Première division qui rêve d'exploit à domicile. D'autant que les Peipinois sont en pleine forme, avec 100 % de victoires en quatre journées de championnat et une large qualification (9-2) face à Banon au tour précédent.
Sisteron, pour sa part, va se frotter au leader de PHA, Vinon. Si le SCVD a été euphorique ces dernières semaines, l'équipe varoise reste sur un gros revers à Villeneuve. Le SFC, de son côté, s'est refait une santé en DHR et voudra enchaîner par une qualification en coupe.
CHOC à SAINTE-TULLE
Le match du jour qui retiendra le plus l'attention mettra aux prises les deux plus grosses cylindrées de PHA : Sainte-Tulle et Gap. Sur la pelouse de Max-Trouche, le spectacle devrait valoir le détour, entre deux équipes qui carburent offensivement. Difficile de dégager un favori : néanmoins, Gap n'a pas encore connu le goût de la défaite cette saison dans les compétitions bi-départementales.
TROIS DUELS INDéCIS
Aussi bien pour les deux matches entre équipes de PHA que la rencontre entre celles de PHB, trois oppositions semblent très serrées : L'Avance, en forme en PHA, devra composer avec une formation de Pierrevert qui monte en puissance. Vivo 04 devra aussi négocier un déplacement jamais évident à L'Argentière. Enfin, il devrait y avoir des buts entre Forcalquier et Les Mées.
Enfin, la seule rencontre PHB-PHA mettra aux prises Céreste-Reillanne à Veynes. Le FCCR profitera de cette première participation au 3e tour de la coupe Robert-Gage face à une équipe de Veynes pas encore à plein régime.


[size]

À 14h30, stade municipal. Arbitre : Kalil Hanachi.
Céreste-Reillanne (PHB) : F. Latil - J. Alberto, Taormina, Guasco, Ferretti, T. Vial, Besset, Perreau, R. Alberto, Mélisse, Cerulei, Rosel, Bouffier, Bretelle. Ent. : Roland Latil.
Veynes (PHA) : Pons - Rizza, Laurent, Michel, Ariey Bonnet, Mazar, Piras, Prost, Lagrifoulière, Moreira, T. Anthouard, Belbachir, Sissoko, Djamel. Entraîneur : Luigi Renna.
La coupe constitue une transition très agréable pour le FCCR, 2e en PHB et qui sort de trois rencontres accrochées (un nul, deux victoires). Avec six joueurs de -20 ans, les Luberonnais vont défier Veynes avec insouciance et envie. En face, Veynes ne prend pas ce rendez-vous par-dessus la jambe. "On ne peut pas ne pas faire preuve d'humilité, explique Renna. On doit rester sur un bon état d'esprit, d'autant que Céreste-Reillanne joue bien au football."
[/size]

[size]

À 14h30, stade Prieur.
Arbitre : Chérif Laouadi.
Forcalquier (PHB) : Bergamaschi - Dalmasso, Fayet, Abidi, Dominique, Nouadri, Julien, Colin, R. Vigneaux, Bataille, Tendick, Lagrange, Blanc, Amour.
Entraîneur : Tristan Prat.
Les Mées (PHB) : Mallet - Borne, Sacopoulos, Guillou, Le Patelay, Gorzerino, Moussaoui, G. Murano, Sarafian, Ben Yaya, Ibrahimi, Tron, Fernel. Ent. : Stéphan Correla.
Entre deux équipes en jambes en PHB - avec le même bilan - l'opposition devrait être indécise. "On va essayer de passer, mais j'ai un peu peur de la relâche en coupe, d'autant que Les Mées a une bonne équipe", explique Tristan Prat. L'USM se présente avec une équipe remaniée : elle doit notamment se passer de l'un de ses principaux arguments, Bouchkhachekh, blessé au genou et qui ne devrait pas rejouer cette saison.
À 14h30, stade Combe.
Arbitre : Kamel Guerfi.
Vinon (PHA) : Lorca - Sidouni, Chastel, Farnaud, P. Ginoux, G. Ginoux, Mangin, Kainou, Decamps, Crapanzano, Galopint, Testini, Topin. Ent. : Denis Coignot.
Sisteron (DHR) : Figuière - Britez Boveda, Latil, Hamada, Corréard, M. Lorin, Benouali, Caffin, Dupont, Chevillon, Dumas, S. Bougherbi, Kloua, Henry.
Entraîneur : Yann Léonetti.
Vinon n'a pas eu beaucoup de chance avec les tirages cette saison. Après Gap en coupe de France, le SCVD retrouve Sisteron (DHR) en coupe Robert-Gage juste après avoir éliminé Digne. L'infirmerie varoise est bien remplie (Brun, Lopez, D'Aléo). En face, Sisteron, requinqué par son succès en championnat à Manosque, jouera pour la qualification. "On y va pour se qualifier, mais aussi pour préparer le match contre Saint-Rémy. On a envie d'aller loin", dit William Reynier-Montlaux, adjoint de Yann Léonetti.
[/size]

[size]

Qualifiée après son succès (2-0) face à La Roche, La Saulce attend son adversaire : Seyne ou Barcelonnette. Une réserve est à l'étude sur ce match du 2e tour.
[/size]

[size]

À 14h30, stade du Quartz. Arbitre : Michel Borel.
L'Argentière (PHA) : Corbani - Benfares, Khanfouci, Naïmi, Clément, Debonna, Roméo, Boisset, Bounasla, Bornicat, Ferret, Djeradi, Stromboni, Richard. Ent. :Lhoussaine Bik.
Vivo 04 (PHA) : Lopez - Dugas, Still, S. Sarafian, Léon, Brun, Diedhiou, Castagnoli, Borg, Vidilli, Drean, Michel, Pelletier, Vespier. Entraîneur : Jérôme Vespier.
L'Argentière veut avant tout se servir de ce match comme d'un "entraînement", dixit Lhoussaine Bik, pour la suite du championnat, sa priorité. Après son déplacement à Briançon au tour précédent, Vivo 04 enchaîne par un nouveau voyage. Jérôme Vespier, qui a remanié son groupe pour l'occasion, vise la qualification : "La coupe, ça donne un objectif, ça laisse les joueurs dans le coup en fin de saison. On va à L'Argentière avec l'ambition de passer."
[/size]

[size]

À 14h30, stade municipal.
Arbitre : Daniel Barbosa.
Peipin (Première division) : Lamothe - Sala, Samat, Marmorat, Linares, Munoz, Neuviere, Ceriez, Grenier, Marcelli, Imbert, Machado, Petit, Risso.
Entraîneur : Thierry Tron.
Manosque (DHR) : Cissé - S. Riera, Derradji, Gaidon, Amar Ben, Monchau, Bergad, Hakkar, Boubir, Kara, Chaine, Ramond, Maoukil. Entraîneur : André Bodji.
C'est la magie de la coupe : Peipin, pensionnaire de Première division, accueille Manosque (DHR). Les Peipinois, installés dans le fauteuil de leader de leur championnat, tenteront l'exploit, même s'ils ne veulent pas "laisser trop d'énergie, comme l'an dernier", explique leur coach, Thierry Tron. Manosque veut avancer dans cette coupe des Alpes. "C'est un match à gagner, comme tous les autres, dit André Bodji. On y va pour se qualifier, et on ne prend pas ce déplacement à la légère."
À 14h30, stade Disdier.
Arbitre : Salah Laouadi.
L'Avance (PHA) : Gaggio - Oughanem, Delville, Laurent, Dalpin, Aleixo, Bardain, Derre, Brunier, Oreglio, Arnaud, Beghdouche, Morais Monteiro, Agnan.
Entraîneur : Mohamed Melliti.
Pierrevert (PHA) : Chailan - Nervi, F. Badaoui, Régis, Santana, Gas, Coignard, Lopez, Sida, Pezon, Azzoune, Arnoux, Chaumont, Chouabia. Ent. : Daniel Coignard.
L'Avance, l'une des bonnes surprises du début de saison, va tenter d'entretenir sa dynamique en coupe Gage. "On va faire le maximum, avec beaucoup d'absents, explique Mohamed Melliti. C'est une chance pour ceux qui jouent de confirmer leur prestation à L'Argentière." Déjà vainqueur en déplacement au tour précédent, Pierrevert aborde ce match sans complexe mais conscient de la difficulté. "Ce ne sera pas facile. Mais, on va jouer pour emporter quelque chose", assure Daniel Coignard.
[/size]

[size]

À 14h30, parc des sports Max-Trouche.
Arbitre : Christophe Gérard.
Sainte-Tulle (PHA) : groupe non communiqué.
Entraîneur : Claude Rizza.
Gap (PHA) : Eyraud - M. Delestrez, Cointe, Zogbi, Cissé, Mouhib, Prat, M'Baé, Castells, R. Cholet, Debarros, N'Diaye, Rousselle, Carrez.
Entraîneur : Cédric Carrez.
De mieux en mieux en championnat, Sainte-Tulle va se pencher avec appétit sur ce match de coupe Gage face à Gap. Les deux équipes sont pressenties pour être à la lutte pour la montée en DHR et le spectacle devrait être au rendez-vous. "On est gâtés, sourit Cédric Carrez. Mais, ce sont de bons matches pour progresser. On ne connaît pas Sainte-Tulle mais on sait que c'est une équipe performante." Gap, toujours invaincu, se verrait bien faire quelque chose cet après-midi, mais ne se projette pas encore jusqu'au bout.[/size]
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: DISTRICT DES ALPES

Message  bienvenou le Lun 27 Oct - 7:48

[size=36]f[/size]
[size=36]football - coupe gageune solide équipe de gap poursuit l'aventure
SportsFoot
Lundi 27/10/2014 à 06H35 Sainte-Tulle

[/size]


Les duels ont été engagés entre Tullésains et Gapençais, dans un match âpre et disputé. Gap se qualifie pour les quarts de finale de la coupe Robert-Gage. PHOTO STÉPHANE DUCLET
[size]


On attendait un choc explosif en terme de jeu entre deux équipes offensives depuis le début de la saison. Mais, l'une comme l'autre amputée de quelques-uns des meilleurs éléments, le spectacle n'aura pas été à la hauteur des attentes. Néanmoins, la rencontre aura été agréable, même si saccadée par de nombreuses fautes dans l'entre-jeu, notamment gapençaises.
À l'arrivée, Gap a assuré l'essentiel à Sainte-Tulle, avec son ouverture du score très rapide. Le score est resté à 0-1 jusqu'au terme : les Gapençais poursuivent donc l'aventure, tandis que les Tullésains seront désormais focalisés uniquement sur la PHA. Un championnat où ils devront devancer cette coriace équipe haut-alpine s'ils veulent rallier la DHR, leur objectif annoncé.
La solidité, c'est vraiment ce qui est ressorti de l'impression d'ensemble de cette formation de Gap, qui ne perd quasiment jamais dans les compétitions du District des Alpes depuis son démarrage en Première division à l'été 2012. Une fois que Castells eût propulsé le ballon au fond des filets d'une très belle tête, à la suite d'un coup franc déposé de la gauche par Cholet (0-1, 4e), les Gapençais ont fait preuve de "métier", avec notamment une association athlétique dans l'axe de la défense : Carrez-Cissé.
Sainte-Tulle, de son côté, est monté en régime au fur et à mesure que le match avançait. Mais, malgré l'excellente première apparition du jeune Djail devant, il manquait du poids offensif pour renverser la vapeur. Et, quand les principaux fers de lance tullésains (Saadane, Manas ou Lazzarotto) sont muselés, la partie est difficile. Saadane, notamment, a davantage pesé dans la dernière demi-heure, mais Eyraud n'a jamais véritablement été inquiété. Tout comme Castin d'ailleurs. Mais, à l'arrivée, il est allé chercher le ballon dans ses filets une fois de plus.
[/size]

[size]

Parc des sports Max-Trouche.
Mi-temps : 0-1.
Arbitre : Christophe Gérard.
But : Castells (4).
Avertissements - Sainte-Tulle : Manas (86).
Gap : Zoghbi (69), N'Diaye (78), Rousselle (90+4).
Sainte-Tulle : Castin - Ramdani, Hammiche, Jean, Jouve (cap), Pousa, Lazzarotto, Saadane, Djili, Manas, Djail ; puis Baudin, Oucief.
Entraîneur : Claude Rizza.
Gap : Eyraud - M. Delestrez, Zoghbi, Cissé, Carrez, Mouhib (cap), Castells, Prat, Debarros, R. Cholet, M'Baé ; puis Rousselle, N'Diaye, Cointe.
Entraîneur : Cédric Carrez.


[/size]
Arnaud Vitalis



EN 

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: DISTRICT DES ALPES

Message  bienvenou le Lun 27 Oct - 7:50

[size=36]coupe robert-gage 3e tour veynes passe de justesse à reillanne
SportsFoot
Lundi 27/10/2014 à 06H35 Reillanne[/size]


Indécis pendant 120 minutes, le match a accouché d'une victoire de Veynes aux tirs au but. PHOTO E.E.


Les Hautes-Alpes auront trois représentants en quarts de finale de la coupe Robert-Gage mais la qualification la plus douloureuse fut de loin celle de Veynes. Le grand artisan est sans conteste le gardien de but veynois Julien Pons, qui s'est payé le luxe hier de stopper les tirs au but de Mélisse et Cerulei, après avoir maintenu à lui seul son équipe à flot en première période ; moment où Veynes a été ballotté, souvent débordé par la vivacité et l'excellente qualité technique de Céreste-Reillanne. Pons se montrait donc héroïque sur sa ligne devant Mélisse (11e), Besset (21e) et Cerulei (22e) entre autres.
Incapable de développer du jeu car pris par le pressing constant des Luberonnais, Veynes s'en remettait à des contres ou coups de pied arrêtés sur lesquels Latil brillait (6e, 30e, 51e).
Le rapport de force entre Céreste-Reillanne et Veynes s'équilibrait au fil de la partie, mais le FCCR continuait à en imposer dans les duels. Rosel écrasait son tir après un joli sombrero (73e), et de l'autre côté Moreira trouvait la barre puis Latil durant la prolongation (100e, 109e).
La décision revenait donc à Pons durant les tirs au but et le FCCR oscillait entre regrets et fierté à l'issue de cette rencontre.
Pour voir se dessiner un véritable style de jeu veynois, objectif du staff, il faudra encore un peu attendre.


[size]

Stade municipal. Arbitre : Kalil Hanachi.
Avertissements - Céreste-Reillanne : T. Vial (74), Rosel (101).
Veynes : T. Anthouard (104).
Tirs au but réussis - Céreste-Reillanne : T. Vial, Bretelle, Ferretti. Veynes : Rizza, Belbachir, T. Anthouard, Laurent. Manqués - Céreste-Reillanne :Mélisse, Cerulei.
Céreste-Reillanne : F. Latil - J. Alberto, Taormina, Ferretti, T. Vial (cap), Besset, Rosel, Cerulei, R. Alberto, Mélisse, Bouffier, Perreau, Guasco, Bretelle. Ent. :Roland Latil.
Veynes : Pons - Rizza, Laurent, Michel, Ariey Bonnet (cap), Mazars, Piras, Prost, Lagrifoulière, Moreira, T. Anthouard, Belbachir, Yousfi, Cissokho. Ent. : Luigi Renna.
[/size]

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: DISTRICT DES ALPES

Message  bienvenou le Lun 27 Oct - 7:57

[size=36]sans problème pour les sisteronais
Sports
Lundi 27/10/2014 à 06H35 Sisteron Vinon-sur-Verdon[/size]


Le SFC, pensionnaire de DHR, a fait respecter la hiérarchie.PHOTO A.L.D.


La hiérarchie a été respectée, hier, sur la pelouse du stade Combe à Vinon.
Pour ce troisième tour de coupe Robert-Gage, les Varois, en tête de la PHA, recevaient Sisteron, pensionnaire de DHR. Les Bas-Alpins rentraient fort dans le match en ouvrant le score dès la première minute : Bougherbi offrait un magnifique centre à Dupont, qui ajustait une tête piquet au second poteau (0-1).
Durant le premier quart d'heure de jeu, les Sisteronais conservaient la maîtrise du ballon. Les Vinonnais avaient du mal à franchir le milieu du terrain. Mais, petit à petit, Vinon progressait dans le camp sisteronais et finissait par réussir à inquiéter la défense des visiteurs mais sans parvenir à concrétiser. Tandis que de son côté, Sisteron doublait la mise par Dupont, qui dribblait le dernier défenseur pour trouver le fond des filets (0-2, 20e). Vinon était à deux doigts de reduire la marque sur un coup franc de Mangin qui prenait la direction de la lucarne, mais Figuière brillait.
En seconde période, le scénario se répétait pour le SCVD. À peine le coup d'envoi donné, Sisteron récupérait le ballon et lançait la contre-attaque : Dupont en pointe réceptionnait le ballon seul face au gardien et ajustait son tir pour signer le triplé.
Les Vinonnais, en difficulté, se ressaisissaient dans les vingt dernières minutes. Ils parvenaient à inquiéter de plus en plus la défense du SFC en frôlant à plusieurs reprises les poteaux. Et, c'est sur une remise de Sidouni au second poteau que Galopint parvenait à tromper le portier sisteronais et sauver l'honneur (1-3).


[size]

Stade Combe.
Mi-temps : 0-2.
Arbitre : Kamel Guerfi.
Buts - Vinon : Galopint (90).
Sisteron : Dupont (1, 20, 46).
Avertissements - Vinon : Kainou (43).
Sisteron : Henry (47), Benouali (56), Caffin (90).
Vinon : Lorca - Crapanzano, P. Ginoux, Bondel, Chastel (cap), Mangin, Sidouni, G. Ginoux, Decamps, Kainou, Testini, Galopint, Farnaud, Topin.
Entraîneur : Denis Coignot.
Sisteron : Figuière - Britez Boveda, Latil, Hamada (cap), Correard, M. Lorin, Caffin, Benouali, Dupont, Chevillon, Bougherbi, Dumas, Henry, Kloua.
Entraîneur : Yann Léonetti.
[/size]

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: DISTRICT DES ALPES

Message  aladin le Dim 23 Nov - 9:01

[size=42]football - dhr c'est l'heure d'accélérer manosque et sisteron ont besoin d'engranger des points
SportsFoot
Dimanche 23/11/2014 à 05H43 Manosque[/size]


Sisteronais et Manosquins seraient bien inspirés d'engranger un maximum de points ce dimanche, respectivement face à Courthézon et à Antibes. PHOTOS S. DUCLET, E. CAMOIN ET F.C.



Manosque lanterne rouge, Sisteron à l'avant-dernière place... L'image de ce groupe A de DHR n'est pas favorable aux deux seules équipes seniors des Alpes engagées à l'échelon régional. Mais, 5 matches uniquement ont été disputés. Le championnat est encore long. C'est néanmoins maintenant qu'il faut accélérer. Le SFC, qui avait remporté le derby, doit enclencher la deuxième. L'EPM, qui a montré du mieux face à Consolat, est dans l'impératif de débloquer son compteur de victoires. Dès aujourd'hui ?


[size]

Une dynamique porteuse pour aller cueillir Antibes ?

L'amélioration en DHR avec le match nul décroché face à Consolat (1-1) a été validée dimanche dernier par la qualification, à Gap, pour les demi-finales de la coupe Gage. Si la hiérarchie a été respectée, ce succès manosquin dans les Hautes-Alpes aura certainement des vertus pour la suite car très peu d'équipes ont battu l'escouade gapençaise depuis 2012. "On est en progression dans nos deux dernières prestations. À Gap, les joueurs ont été présents techniquement et athlétiquement, assure André Bodji. On se qualifie sur une erreur du gardien adverse qu'on a provoqué. On doit maintenant rester avec le même état d'esprit."
Cet après-midi (15h), Manosque se rend à Antibes, avec l'ambition de décrocher sa première victoire en championnat. Un tel scénario permettrait de relancer une équipe de l'EPM bloquée à la dernière place et de mettre à mal un concurrent direct pour le maintien. "On doit éviter les erreurs et continuer à provoquer des erreurs chez l'adversaire,poursuit l'entraîneur manosquin. On se déplace à Antibes avec motivation et concentration. Ce sera une équipe difficile à bouger sur son terrain, mais on y va pour ramener des points."
Manosque pourra compter sur le retour d'Aït-Yahya dans le groupe, qui apportera du poids offensivement à une formation qui marque peu en championnat (3 buts). Mais, c'est surtout défensivement que l'EPM devra se montrer solide. Une copie propre dans ce domaine pourrait permettre d'envisager quelque chose ; car, avec les individualités offensives, la situation pourrait se débloquer à tout moment.
[/size]

[size]

DHR, 6e journée. Antibes (11e) - Manosque (14e).
Arbitre : Kévin Robert.
Manosque : Cissé - Derradji, Gaidon, Amar Ben, Monchau, Bergad, Younsi, Hakkar, M'Baye, Chaine, Azougagh, Djaafri, Aït-Yahya, Maoukil.
Entraîneur : André Bodji.
[/size]

[size]

DHR, 6e journée. Sisteron (13e) - Courthézon (10e).
Arbitre : Khairedinne Ben Mansour.
Sisteron : Thunin - Da Costa, Latil, Armelin, Corréard, Barros, Chevillon, Benouali, Delail, Deschamps, Dumas, M. Lorin, Caffin, Bougherbi.
Entraîneur : Yann Léonetti.
[/size]

[size]

Le SFC doit serrer les boulons pour se relancer

Les affaires ne se sont pas arrangées pour Sisteron avec le déplacement à Saint-Jean de Beaulieu puisque le gardien Thunin a dû aller chercher le cuir au fond de ses filets à sept reprises. Pour le président Jean Thunin, l'analyse est claire : "Nous faisons le même début de championnat que l'an dernier mais, cette saison, nous avons beaucoup moins de joueurs qui ont l'expérience du niveau DHR et, à certains postes clés, cela se ressent. En plus, nos faiblesses sont dues à l'absence de certains cadres comme Givaudan ou Bouyarmani. Même avec l'apport de nos bons jeunes, on n'arrive pas à aligner une équipe compétitive."
Le "boss" sisteronais fait aussi un autre constat : "Il faut que les joueurs s'investissent plus, même si on n'a pas les moyens de les rémunérer. Il faut qu'ils se responsabilisent plus car ce n'est pas à moi de les pousser dans les vestiaires, c'est le rôle du coach. Léonetti se bat pour le club, pour l'équipe mais il est souvent seul et a besoin de cadres pour l'aider."
Alors, qu'en début de saison, on annonçait une défense solide et hermétique, le SFC a encaissé 11 buts lors des deux derniers matches, ce qui fait dire : "On va devoir serrer les boulons."
Face à Courthézon, Sisteron doit donc réagir. Un succès relancerait parfaitement l'équipe dans ce championnat. "Ce serait le déclic qui nous manque, assure Jean Thunin. J'aimerais qu'on gagne pour rendre hommage au papa de Christophe (Givaudan), décédé dans la semaine. Il faudra avoir l'envie de gagner."
Le SFC compte sur le retour de Deschamps, qui aura les clés de l'attaque sisteronaise en l'absence de Dupont.


[/size]
Arnau
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: DISTRICT DES ALPES

Message  bienvenou le Jeu 27 Nov - 11:39

[size=36]les dignois ont fait le travail
SportsFoot
Lundi 24/11/2014 à 06H52 Digne-les-Bains[/size]


Digne a parfaitement négocié la venue de Pierrevert, hier. Le CAD s'impose 5-1 au final. PHOTO S.C.



Le CA Digne remporte une facile victoire (5-1) face à une équipe de Pierrevert en difficulté mais toujours volontaire et présente jusqu'au coup de sifflet final.
Les Dignois prenaient le match en main d'entrée. Ils obtenaient un premier corner qui voyait la tête de Fusca détournée de belle manière par Chailan. Sur la remise en jeu suivante Fusca, encore aux avant-postes, réussissait cette fois à tromper le gardien visiteur (1-0, 4e). Pierrevert se signalait timidement par Coignard puis Lopez mais rien de bien inquiétant pour Fournier.
À la 18e, Berroubache ouvrait pour Amzayan, le latéral servait Viglietti qui venait battre Chailan (2-0, 18e). Dans la minute suivante, Berroubache décochait un bon tir qui passait de peu à côté. Dans la continuité, c'est cette fois Bouzenada qui voyait sa tête sortie en corner par le gardien des verts. Le CAD dominait largement les débats. Viglietti ratait un duel avec Chailan. Pierrevert avait enfin une jolie réaction par Coignard dont la belle frappe était bien maîtrisée par Fournier. Quelques minutes plus tard, la défense axiale pierreverdante perdait un ballon facile, Subasi en profitait pour marquer à bout portant (3-0, 35e).
Après avoir touché le poteau, Subasi servait Ounissi qui ne se faisait pas prier pour alourdir le score (4-0). Pierrevert profitait ensuite d'une mésentente dans la défense dignoise pour marquer par Badaoui (4-1, 65e). Ragaillardis, les Pierreverdants auraient pu marquer davantage sans trois superbes arrêts sur la même action de Fournier.
Le CAD reprenait les choses en main. Ounissi se faisait faucher dans la surface. L'attaquant dignois se faisait justice lui-même en transformant le penalty (5-1, 71e).


[size]

Stade Jean-Rolland. Mi-temps : 3-0.
Arbitre : Olivier Hermine.
Buts - Digne : Fusca (4), Viglietti (18), Subasi (35), Ounissi (59, 71 s.p.).
Pierrevert : Badaoui (65).
Avertissements - Digne : Viglietti (87).
Pierrevert : Badaoui (53), Lopez (71).
Digne : Fournier - Amzayan, Bovyn, Mazirh, Rieutor, Fusca, Haddoum, Subasi, Viglietti, Berroubache, Bouzenada, Vega Vasquez, Copetto, Ounissi.
Entraîneur : Thierry Guigues.
Pierrevert : Chailan - Ackermann, Trabuc, Régis, Santana, Gas, Coignard, Arnoux, Lopez, Kaus, Sida, Badaoui, Azzoune, Pezon.
Entraîneur : Daniel Coignard.
[/size]

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: DISTRICT DES ALPES

Message  bienvenou le Jeu 27 Nov - 11:44

[size=36]football - phavalensole-gréoux va devoir monter en régime
SportsFoot
Lundi 24/11/2014 à 06H52 Valensole[/size]


Agnan a souvent été très mobile sur le côté droit de l'attaque de L'Avance, posant de nombreux problèmes à la défense de Valensole-Gréoux. PHOTO STÉPHANE DUCLET



En concédant, hier, une septième défaite en huit matches de championnats disputés, Valensole-Gréoux ne s'est pas dégagé l'horizon de son avenir en PHA. L'ASVG n'a toujours pas remporté de match et n'a semble-t-il jamais été en mesure d'inquiéter L'Avance.A contrario, les Haut-Alpins, diminués par des absences, n'ont certainement pas joué la partition de leur saison. Mais, ils ont réussi à trouver une fois le chemin des filets et cela aura suffi sur la pelouse de Valensole.
Dans un match qui ne restera pas bien longtemps dans les mémoires, les Bastidons ont accumulé quelques occasions avant d'ouvrir le score. Agnan, notamment, très remuant sur son côté droit, a donné des sueurs froides à la défense haut-provençale : il tentait d'abord sa chance aux 20 mètres (5e), puis perçait dans l'axe sans succès (13e), avant de voir le cadre se dérober après un joli contrôle (15e) ou d'expédier le cuir au dessus (23e). Bardain, aussi, s'essayait en vain (10e).
Et, alors que Valensole-Gréoux ne s'était essayé qu'à deux reprises - par Franceschi (11e) et Kurkowski (47e) - L'Avance prenait l'avantage par Frappart après un corner devant le but (0-1, 51e).
Par la suite, L'Avance réussissait à tenir son ascendant. Et, l'ASVG ne réussissait pas à créer de danger. Il faut dire que dès la construction, le chantier semblait complexe. Entre passes ratées, ballons rendus involontairement à l'adversaire et contrôles ratés, les joueurs de Thierry Esceth-N'Zi n'avaient pas les atouts en main pour faire mieux.
Ils vont désormais devoir s'accrocher et se faire violence pour aller chercher un premier succès et conserver l'espoir d'un maintien en PHA, qui semble bien lointain ce matin...


[size]

Stade municipal (à Valensole).
Mi-temps : 0-0.
Arbitre : Christophe Gérard.
But : Frappart (51).
Avertissements - Valensole-Gréoux : D. Marhardi (83). L'Avance : Agnan (76).
Valensole-Gréoux : Ollivier - Montacci (cap), A. Mathardi, D'Olivera, Pol, Joyeux, Antonacos, Zaki, Bentaiba, Einaudi, Franceschi ; D. Mathardi, Kurkowski, Azzoune.
Entraîneur : Thierry Esceth-N'Zi.
L'Avance : Gaggio - Oughanem, Laurent (cap), Frappart, Derre, Da Rocha, Agnan, Origlio, Santana, Bardain, Aleixo ; Melliti.
Entraîneur : Mohaed Melliti.
[/size]

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: DISTRICT DES ALPES

Message  aladin le Sam 29 Nov - 7:46

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: DISTRICT DES ALPES

Message  aladin le Dim 7 Déc - 11:26

[size=42]football dhr-pha : quels sont les mécanismes de descentes ?
SportsFoot
Samedi 06/12/2014 à 05H50 Valensole
En fonction de l'avenir de Sisteron et Manosque en région, l'élite du District sera plus ou moins touchée. De 2 à 4 relégations en PHB sont à envisager[/size]


L'intérêt des équipes de PHA est que Manosque et Sisteron restent en DHR. PHOTO ILLUSTRATION S. DUCLET



Alors, qu'avant la 5e journée en retard de DHR qui se dispute demain, Manosque et Sisteron sont relégables, quels sont les différents scénarii possibles pour la fin de la saison de PHA ? Les descentes ou non des deux escouades alpines engagées en région impacteront le nombre de relégations de PHA à PHB : quels sont les cas de figure ? Explications.
SI SISTERON ET MANOSQUE SE SAUVENT EN DHR
Au-delà d'être le cas de figure le plus souhaitable pour le football alpin, il serait aussi le plus simple concernant l'impact sur la PHA. Si Sisteron et Manosque obtiennent leur maintien en DHR, deux équipes descendront en PHB (les 12e et 11e de PHA).
SI SEUL MANOSQUE DESCEND EN PHA
Là encore, cette éventualité n'engendre pas des calculs complexes. La descente de l'EPM de DHR à PHA conduirait à trois descentes de PHA à PHB.
SI SEUL SISTERON est relégué de dhr
Si seule l'équipe première de Sisteron est reléguée au terme du championnat de DHR, deux cas de figure se présentent alors.
- Si l'équipe 2 de Sisteron, en PHA, occupe l'une des trois dernières places, elle descendra alors en PHB avec deux autres équipes ; il y aurait donc trois descentes (10e, 11e, 12e).
- Si l'équipe 2 de Sisteron, en PHA, termine à une autre place que les trois dernières, elle sera reléguée en compagnies des deux derniers du championnat ; il y aurait donc trois équipes reléguées (Sisteron, ainsi que les formations classées 11e et 12e) et le 10e se maintiendra.
SI SISTERON ET MANOSQUE SONT RELéGUéS EN pha
Le pire scénario pour le football alpin impacterait fortement le championnat de PHA, avec deux cas de figure.
- Si, en PHA, l'équipe 2 de Sisteron occupe l'une des quatre dernières places, trois équipes l'accompagneront, de la 9e à la 12e place. Soit quatre relégations en incluant Sisteron 2.
- Si, en PHA, l'équipe de Sisteron occupe une autre place que les quatre dernières, là aussi il y aura quatre descentes ; mais la 9e place permettra de se sauver.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: DISTRICT DES ALPES

Message  aladin le Dim 7 Déc - 11:31

[size=42] football ben belgacem, un nouveau cadre technique au district
SportsFoot
Jeudi 27/11/2014 à 05H40 Sisteron
Depuis début novembre, il a investi son poste à Sisteron[/size]


Raouf Ben Belgacem entouré du président Gérard Capello (à gauche) et de Michaël Rochard. PHOTO A.V.



La famille du football alpin a accueilli un nouveau membre récemment. Début novembre, Raouf Ben Belgacem a pris ses nouvelles fonctions au District des Alpes à Sisteron. Le Pélissannais est le nouveau cadre technique départemental (CTD) ; il a pris la suite de Michel Berbeche - qui était en poste depuis plus de 20 ans -, cadre technique régional, responsable des formations du nouveau centre interrégional de formation situé à Sainte-Tulle.
Celui qui oeuvre également au sein du District de Provence a été joueur à Toulon dans les années 1990, a étudié à Nice, avant de vivre à Paris ou à Dijon notamment. Diplômé d'une maîtrise en management et entraînement et d'un master II en préparation physique, il a d'abord intégré la Ligue de Méditerranée en 2007 via un emploi Staps (sciences et techniques des activités physiques et sportives). Le voilà désormais établi à Sisteron, dans les Alpes-de-Haute-Provence, au sein d'un District trentenaire qui poursuit son développement.
Un travail en trois axes
Déjà à la tâche depuis le début du mois, Raouf Ben Belgacem met son savoir-faire et son enthousiasme dans ce nouveau poste. "Certes, il n'y a pas beaucoup de licenciés, mais c'est un territoire immense, au sein duquel il y a beaucoup de choses à faire, se réjouit le cadre de 37 ans. Mon travail s'articule en trois axes : la formation, la détection-sélection et le parcours d'excellence sportive."
Le CTD et le District ont "mis en place un cahier des charges" qui va permettre de s'adapter encore davantage aux clubs pour leur proposer des formations.
Le nouveau cadre permet de poursuivre le travail entrepris par Michel Berbeche depuis le début des années 1990.


Arnaud Vita
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: DISTRICT DES ALPES

Message  aladin le Mer 10 Déc - 10:37

[size=42] football le district des alpes à l'ère moderne
SportsFoot
Mercredi 10/12/2014 à 06H00 Sisteron[/size]


L'assemblée générale d'hiver a eu lieu à Sisteron. PHOTO P.VT.



Samedi, à Sisteron, le District des Alpes de football a tenu son assemblée générale d'hiver.
Le président, Gérard Capello, signalait l'événement majeur de la saison : l'arrivée du nouveau conseiller technique départemental (CTD), Raouf Ben Belgacem, qui prend la suite de Michel Berbèche. "Nous avons dû accepter une situation nouvelle en disposant du CTD en partage avec le District de Provence, mais nous n'avions pas d'autre choix que d'accepter la proposition judicieuse du Président de la Ligue pour ne pas perdre ce poste essentiel."
Le résultat comptable est sensiblement identique à l'année précédente .
Ensuite venait le temps des projets avec la présentation du programme éducatif fédéral, dont la vocation est d'inculquer les valeurs inhérentes à la pratique sportive, notamment auprès des jeunes ; puis la mobilisation du football amateur autour du thème Horizon bleu 2016, avec pour objectif de mettre en valeur et de profiter de l'Euro 2016 en France. Les clubs pourront recevoir des aides financières pour divers projets. Il sera également possible de se voir attribuer des dotations pour la mise en place d'animations sur ce thème.
La modernité s'invitait également dans le débat : à partir de la saison prochaine, chaque club possédera une tablette afin de réaliser les feuilles de matches. La prise en charge financière sera essentiellement assurée par la Fédération, la Ligue et le District. Manosque et le GJB Dignois en U19 DHR vont essuyer les plâtres dès cette deuxième partie de saison.
L'opération "Une fille, un ballon" permet de constater la progression du football féminin. De nombreuses footballeuses ont signé une licence cette année.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: DISTRICT DES ALPES

Message  aladin le Lun 15 Déc - 13:38

FUTSAL - DIVISION D'HONNEUR (12E JOURNÉE) Cruelle défaite pour les Dignois
Sports
Lundi 15/12/2014 à 06H36 Digne-les-Bains


Les Dignois ont livré une très belle prestation contre Marseille Beach Team, mais se sont inclinés 5 à 4. Photo A.L.D.







Les Dignois ont sorti un gros match face à une très belle équipe de Marseille Beach Team, mais ils ont connu une fin de rencontre cruelle avec un but marseillais dans les dernières secondes. Ils voyaient la victoire leur échapper ainsi que leur invincibilité à domicile.
Dès l'entame de la rencontre, les Marseillais prenaient l'avantage à la marque par un doublé de Gnepo dans les six premières minutes. Deux buts qui donnaient un coup de fouet aux Dignois. Ils revenaient dans le match par une belle réalisation de Lakhal. Dans la foulée, Essaidi permettait à son équipe de venir recoller à la marque sur une passe de Lakhal. Deux minutes plus tard, Kradi offrait un but d'avance aux Dignois.
Les Marseillais se ressaisissaient et reprenaient le contrôle du ballon. Les Dignois avaient du mal à sortir de leur camp et subissaient les assauts marseillais. Mais grâce à une bonne défense et un Nicolas Bertol en forme dans les buts, ils parvenaient à garder leur avantage jusqu'à la pause.
En deuxième période, Marseille revenait fort et, en moins de six minutes, l'équipe bucco-rhodanienne trouvait la faille dans la défense dignoise (3-4, 31e). Le jeu s'accélérait et les portiers étaient très sollicités. Sur un coup franc direct de Viglietti, Digne recollait au score. Le chrono défilait ; et, de chaque côté, l'engagement était de plus en plus intense. Et c'est le Marseillais Gnepo qui venait offrir la victoire à son équipe dans les dernières secondes.
"Il joue très placé. On a essayé de s'adapter mais on a encore du mal dans les placements, confie Serge Comité, l'entraîneur dignois. C'est un peu comme pour le match aller. Ça bascule encore pour eux, mais ça aurait pu être pour nous. Le nul aurait été plus logique, mais c'était un très beau match, très équilibré."



Division d'Honneur, 12e journée.
Mi-temps : 3-2. Arbitre : Oualid Krid.
Buts - Digne : Lakhal (9), Essaidi (11), Kradi (13), Viglietti (39).
Marseille Beach Team : Gnepo (3, 6, 31, 50), Mansoibou (29).
Digne : N. Bertol - Cascaro, A. Bertol, Viglietti, Kradi, Essaidi, Lakhal.
Ent. : Serge Comité et Patrick Gelormini.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: DISTRICT DES ALPES

Message  aladin le Lun 15 Déc - 13:40

FOOTBALL - COUPE GAGE Des Veynois d'attaque rallient le dernier carré
SportsFoot
Lundi 15/12/2014 à 06H36 Pierrevert
Veynes l'a emporté 3-2 face à Pierrevert hier


Veynes a inscrit trois buts sur la pelouse de Corbières, où évolue actuellement à domicile Pierrevert. Les Veynois joueront les demi-finales de la coupe Robert-Gage. Photo ERIC CAMOIN







Bien que bousculés en fin de rencontre par des Pierreverdants ragaillardis, les Veynois, qui avaient assuré l'essentiel en amont, se sont qualifiés hier pour les demi-finales de la coupe Robert-Gage. Veynes s'est imposé 3-2 sur le terrain de substitution pierreverdant, à Corbières.
Cueillis à froid malgré une domination territoriale par un but de Santana (1-0, 22e), les Haut-Alpins n'ont pas mis bien longtemps à revenir à hauteur : T. Anthouard égalisait en effet deux minutes plus tard à peine pour les rouges. Et, derrière, les joueurs de Luigi Renna ont fait valoir leur domination technique. Si le match n'a pas été d'un bon niveau global, il aura été agréable entre deux équipes qui avaient envie et qui ont marqué des buts.
C'est en début de seconde période que Veynes a concrétisé son ascendant dans le jeu. Intenable sur son côté droit, Piras adressait un centre très tendu que reprenait en bout de course Matoshi pour donner l'avantage à son équipe (1-2, 55e). Et, dans la foulée, c'est Chabaud, très actif dans l'entre-jeu, qui y allait de sa réalisation ; la sienne était la plus spectaculaire : il armait une lourde frappe de plus de 25 mètres qui trouvait le chemin des filets (1-3, 59e).
Les deux buts de retard donnaient un coup de fouet aux protégés de Daniel Coignard et Fabien Saby. Et après Santana, c'était un autre défenseur qui venait tromper Pons, qui garde la cage veynoise en coupe : Magniez trouvait à son tour la faille pour remettre son équipe dans le coup.
Mais, Pierrevert, bien que volontaire, ne parvenait finalement pas à recoller au score. Pour Veynes, il s'agit là d'une quatrième victoire de rang, toutes compétitions confondues.
"C'était un match de coupe, difficile, soulignait Renna après la rencontre. Il y avait de l'engagement, il fallait rester attentif et rigoureux. On passe, on est contents." Pour Daniel Coignard, Pierrevert a vécu une "entame de match difficile.""Même si on ouvre le score, on en prend un dans la foulée. En début de deuxième mi-temps, on encaisse deux buts. C'est dommage, car le résultat ne récompense pas l'envie et la volonté des garçons."



Stade municipal de Corbières.
Mi-temps : 1-1.
Arbitre : Chérif Laouadi.
Buts - Pierrevert : Santana (22), Magniez (66). Veynes : T. Anthouard (24), Matoshi (55), Chabaud (59).
Avertissements - Pierrevert : Lopez (39), Pezon (40), Arnoux (47), Nervi (71), Chailan (77).
Veynes : Ariey-Bonnet (43), B. Bougourgour (65)
Pierrevert : Chailan (cap) - Nervi, Régis, Magniez, Santana, Gas, Arnoux, Lopez, Pezon, Ressiore, Azzoune ; puis Insar, Chaumont, Lamielle.
Entraîneurs : Daniel Coignard et Fabien Saby.
Veynes : Pons - Rizza, Belbachir, M. Anthouard, Ariey-Bonnet (cap), Michel, Piras, Chabaud, Pelloux, Yousfi, T. Anthouard ; puis Matoshi, B. Bougourgour.
Entraîneur : Luigi Renna.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: DISTRICT DES ALPES

Message  bienvenou le Mar 16 Déc - 9:42

[size=36]football bel esprit de noël au complexe
SportsFoot
Mardi 16/12/2014 à 05H54 Manosque[/size]



Les équipes de jeunes ont foulé les terrains de l'enceinte manosquine. PHOTOS ERIC CAMOIN










Ce week-end, au Complexe à Manosque, se déroulait le Plateau de Noël du District des Alpes de football. À cette occasion, les jeunes licenciés des départements alpins, accompagnés de leurs parents, sont venus fouler les terrains intérieurs de cette enceinte inaugurée au mois de juin. Pas de résultats enregistrés, pas de classement pour ces jeunes footballeurs... Juste le plaisir de se retrouver pour exercer leur passion.
Le samedi, on retrouvait les U6-U7, avec 32 équipes engagées. Puis, le dimanche, sur le créneau U8-U9, une quarantaine d'équipes était présente. Les matches se sont enchaînés sur les deux journées, dans un excellent esprit. Chaque joueur a déposé un paquet de denrées alimentaires au pied du sapin de la Banque alimentaire 04.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: DISTRICT DES ALPES

Message  aladin le Mer 17 Déc - 10:33

FOOTBALL Des bilans intermédiaires variés
SportsFoot
Mercredi 17/12/2014 à 06H10 Gap
Les 8 équipes alpines engagées dans les championnats jeunes de Ligue seront en vacances dimanche soir


Gap est leader du championnat U15 DHR. Les joueurs de Florian Nicola sont toujours invaincus, avec 7 victoires et 2 matches nuls après neuf matches disputés. Photo DR







Avec huit équipes engagées dans les championnats jeunes de Ligue de U15 à U19, le District des Alpes est plutôt bien représenté en cette saison 2014-2015. Trois des principales places fortes des départements sud-alpins (04 et 05) forment ce contingent : Manosque, Digne-les-Bains et Gap.
C'est à la fois un bon point : cela prouve que les clubs les plus "puissants" parviennent à alimenter en conséquence ces championnats ; cela peut être un bémol, également : la présence de cet unique trio illustre les difficultés que peuvent avoir d'autres clubs à faire grimper leurs équipes de jeunes à ce niveau ou à les maintenir (Sisteron, notamment).
Ce week-end, les équipes disputeront leur ultime rencontre de l'année civile. Quel bilan présentent-elles alors que se profile la trêve hivernale dans les différents championnats régionaux ?
Une de ces équipes des Alpes sort du lot : il s'agit de celle des U15 DHR de Gap, leader de son championnat. En effet, les garçons de Florian Nicola sont invaincus en neuf matches de championnat et ils en ont gagné sept.
Les deux autres escouades de Gap sont un peu plus dans le rang : en U19 DHR, l'équipe de la Capitale douce est 7e ; en U17 DH, elle est 10e.
Dans les deux championnats où il a une formation engagée (U19 DHR et U15 DHR), le Groupement jeunes du Bassin Dignois va devoir cravacher pour décrocher le maintien, même si en U19, la courbe est plus intéressante cette saison qu'elle ne l'était il y a un an.
Enfin, Manosque, qui, comme Gap, compte trois équipes, fait montre d'un état des lieux globalement encourageant. Les U19 sont 4e et les U17 sont 5e. C'est en U15 que c'est un peu plus complexe : l'EPM est pour l'heure 11e.



U15 DHR
groupe Agroupe A
10e journée
Dimanche 21 décembre Avignon - Grasse 11h
Chartreux - Gap11h
Port-de-Bouc - ASPTT Marseille 11h
La Seyne -Nice11h
Martigues - Manosque11h
Sanary - Cavigal Nice11h



U15 DHR
groupe Bgroupe B
10e journée
Dimanche 21 décembre Gignac - Fréjus-St-Raphaël.10h30
Cannes - OM11h
ES Pennoise - Air Bel11h
GJ B Dignois - Arles-Avignon11h
Luynes - Pays d'Aix11h
C.-Rocheville - St-Gabriel13h30



U17 DHU17 DH
10e journée Dimanche 21 décembre Monaco - Grasse11h
OM - Cannes11h
Toulon - Le Pontet11h
Endoume - Cavigal Nice11h
Gap - La Valette13h
Air Bel - Cagnes15h



U17DHR
groupe Agroupe A
10e journée
Samedi 20 décembre Cavaillon - La Ciotat15h30
Dimanche 21 décembreManosque - Cannes
Vedene - Mandelieu13h
Fréjus-St-Raph. - Avignon13h
Air Bel - Mazargues13h
C.-Rocheville - Martigues15h30



U19 DHR
groupe Agroupe A
(*) Vallauris est forfait général.
10e journée
Samedi 20 décembre Cavaillon - Fréjus-Saint-Raphaël.17h30
Dimanche 21 décembre Six Fours - Marignane11h
Arles-Avignon - Avignon11h
Gap - Toulon11h
Smuc - Côte-Bleue11h
Exempt : La Cayolle



U19 DHR
groupe Bgroupe B
10e journée
Dimanche 21 décembre Pays d'Aix - Pernes11h
B. Floralia - Font. Antibes11h
GJ B Dignois - Monaco13h
La Valette - Manosque13h
Carqueiranne - Beausoleil13h
Cavigal Nice - Salon Bel-Air15h


La belle cadence du leader Gap

C'est un contingent de trois équipes des Alpes qui évolue en U15 DHR. Gap et Manosque sont placés dans le groupe A, tandis que le GJB Dignois est loti dans le groupe B.
gap
C'est LA belle performance : Gap est leader du groupe A de U15 DHR. Les Gapençais ont déjà décroché de nombreuses victoires et, cerise sur le gâteau, ils sont toujours invaincus dans ce championnat. "Le bilan est très positif, reconnaît Florian Nicola, le coach gapençais. Il nous reste ce match à La Blancarde ce week-end qu'on espère gagner. On est au-delà de ce qu'on vise, à savoir un maintien ambitieux. On a bien travaillé et les résultats sont là." Gap est sur la lancée de la saison dernière, où l'équipe avait flirté avec la possibilité de monter. Les Gapençais peuvent-ils y parvenir ce coup-ci ? "On veut viser toujours plus, on ne va pas se voiler la face. Mais la saison est encore longue."
Manosque
Dans ce même groupe, Manosque fait face à plus de difficultés dans ses résultats et au classement. L'EPM émarge à la 11e place, avec une seule victoire en 8 sorties. "C'est une année très compliquée, ça progresse, mais c'est difficile, admet Louis Cavezza, l'entraîneur des U15 manosquins. On est un peu sur une saison de transition. On n'a pas encore pris le taureau par les cornes." Pour ne pas se mettre en difficulté pour la fin de saison, les Manosquins vont devoir capitaliser davantage de points. Cela passera inévitablement par plus de victoires.
GJB DIGNOIS
Dans le groupe B, le GJB Dignois ferme la marche. L'équipe dignoise n'a pas encore gagné. "On a des difficultés, car on manque d'expérience, explique Demba M'Baye. Mais, l'espoir est permis. On propose de la qualité de jeu dans nos contenus. Il y a un cap à passer." Pour atteindre le maintien, le GJBD va devoir engranger des succès.


"Le niveau est relevé" pour les Gapençais

Équipe de jeunes des Alpes la plus haute dans la hiérarchie des championnats de Ligue, Gap (U17 DH), qui vise le maintien à ce niveau, réalise une première partie de saison perfectible. "On savait que ce serait difficile, concède Jean-André da Silva, en charge de cette formation. Le niveau est relevé. On avait bien démarré, après, depuis novembre, les matches ont été plus difficiles." Alors que se profile la trêve hivernale, l'escouade de la Capitale douce se classe actuellement 10e, avec 2 victoires, 2 nuls et 5 défaites. "Il va falloir faire encore plus, se ressaisir, la tâche est difficile", note l'entraîneur gapençais, qui ne cache pas que l'objectif principal de la saison est le maintien en DH. Pour autant, si les résultats tardent à se bonifier, Gap tente de proposer du jeu sur le terrain. "On a des principes, on cherche à jouer, assure Jean-André da Silva. L'idée est surtout que les jeunes évoluent techniquement, progressent." Dimanche, Gap accueillera La Valette, qui compte 1 point de plus.


Le promu manosquin au rendez-vous

Après neuf matches dans ce championnat, Manosque présente un bilan comptable plutôt satisfaisant. Les 5 victoires décrochées permettent à l'EPM de pointer dans le top 5 du groupe A de U17 DHR. "Le bilan est très positif, assure Luc Lolmède, le coach de cette équipe. On a mis, en début de saison, trois matches à se mettre dans le rythme. On n'a pas été ridicule, mais on péchait physiquement. On a travaillé plus dur ; les joueurs se sont mis au niveau."
Le promu vise le maintien dans cette catégorie. Mais, il semble en mesure de jouer dans les sphères plus hautes de ce groupe. "On a un groupe uni, qui progresse et avec un bel état d'esprit. Contre La Ciotat, par exemple, nous perdions 2 à 0 et nous avons finalement gagné 3-2."


Une marge de progression pour tous

Sur les deux groupes de U19 DHR, trois équipes alpines composent ce championnat régional. Toutes les trois semblent avoir une marge de progression pour grimper encore plus dans la hiérarchie.
gap
Avec un groupe relativement jeune, l'escouade gapençaise, emmenée par Frédéric Machado, navigue pour l'heure en milieu de tableau. Si Gap perd très peu (1 défaite), elle a surtout accumulé plus de matches nuls (4) que de victoires (2). "Il nous reste encore un match avant la trêve, face à Toulon, si on gagne on sera bien dans le milieu de tableau", explique le coach haut-alpin. Dans un groupe A très serré, l'équipe de la Capitale douce n'est pas très loin des meilleures places. Une bonne dynamique début 2015 pourrait en tout cas consolider l'ambition de base de Gap : à savoir le maintien.
MANOSQUE
L'EPM est 4e du groupe B, mais Laurent Pesce, le coach manosquin, veut voir encore plus haut pour son équipe. "Il va falloir faire mieux, aller voir encore plus haut", explique l'entraîneur. Manosque vise le podium, comme il y a deux ans. "J'attends plus, poursuit Pesce. On a perdu des points bêtement. On doit réapprendre à gagner, parce qu'on a fait trop de matches nuls." Muni d'un groupe de 18 joueurs, l'EPM compte sur des éléments aguerris aux joutes régionales, que ce soit en U15, U17 ou U19. "On a de réelles possibilités. On a recruté des joueurs, avec l'esprit. Mais, on doit être encore meilleur." Pour l'heure, Manosque compte 22 points, avec 3 victoires, 4 nuls et 2 défaites.
GJB DIGNOIS
Le GJB Dignois occupe la 9e place du groupe B. "C'est un bilan mitigé de premier abord, dit Demba M'Baye, le directeur sportif dignois. Les résultats ne sont pas encore à la hauteur compte tenu de la qualité du groupe. Ce groupe a vécu des mouvements, avec des jeunes qui sont partis pour des raisons scolaires ou de formations. Après, nous sommes assez satisfaits du répondant, de l'état d'esprit." Le GJBD vise le maintien et semble dans les temps, avec 2 victoires, 2 nuls et 5 défaites. "On est même en avance par rapport à l'an dernier", conclut Demba M'Baye.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: DISTRICT DES ALPES

Message  bienvenou le Dim 21 Déc - 11:37

[size=42]le top 4 l'avance en invité surprise
SportsFoot
Samedi 20/12/2014 à 06H16 Gap[/size]




Nous avions résumé la lutte pour la première place, avant que la saison ne démarre, à deux équipes : Gap et Sainte-Tulle. Les deux formations sont bien présentes dans le top 3, après 9 matches joués. Mais, un invité surprise s'est intercalé entre elles : L'Avance. Ajoutez à cela Vinon, leader en début de saison et toujours au contact, vous avez le top 4 à la trêve. De Gap au SCVD, il y a 3 points, soit un écart qui peut se combler sur un match. Des quatre équipes qui mènent la danse, l'escouade gapençaise est pour l'heure la plus solide. Elle a moins marqué de buts que Sainte-Tulle (25 contre 31), mais elle est surtout toujours invaincue en PHA, avec 6 victoires et 3 matches nuls. Gap enchaînera-t-il une troisième montée de rang ? Il est en tout cas en pôle position. L'Avance est dauphin à presque mi-chemin, mais encaisse beaucoup de buts, ce qui donne un goal-average surprenant de -1. Des quatre, Vinon semble le plus vulnérable...

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: DISTRICT DES ALPES

Message  bienvenou le Dim 21 Déc - 11:38

[size=42]ils vont devoir luttervalensole-gréoux à vitesse lente
SportsFoot
Samedi 20/12/2014 à 06H16 Valensole[/size]





Dans ce championnat de PHA, il faudra compter entre deux et quatre descentes au terme de la saison. Tout peut bien évidemment évoluer dans les mois à venir, mais les quatre équipes qui ferment actuellement la marche vont devoir considérablement accentuer le pas. Pierrevert (9e) est à 7 points derrière Embrun (8e), Valensole-Gréoux est à 12 unités. Entre les deux, on retrouve également L'Argentière et Sisteron. Si la réserve du SFC est de toute façon tributaire de l'avenir de sa "une" en DHR, les autres sont en retard. Valensole-Gréoux n'a pas encore gagné et perd énormément (8 défaites en 9 matches). L'Argentière a débloqué son compteur mais va devoir capitaliser beaucoup plus pour ne pas refaire l'ascenseur. Comme Sisteron, Pierrevert a gagné à deux reprises, mais a déjà concédé 7 défaites et fait état de la pire défense du championnat, avec 36 buts encaissés (4 en moyenne par rencontre)...

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: DISTRICT DES ALPES

Message  bienvenou le Dim 21 Déc - 11:44

[size=42]le ventre mou quatre équipes entre deux eaux
SportsFoot
Samedi 20/12/2014 à 06H16 Veynes[/size]





Entre Veynes (25 points), à l'affût mais à 5 unités d'une première place intouchable pour le moment au rythme de Gap, et Embrun (22 points), on retrouve quatre équipes entre deux eaux. Plus proches des premiers, mais bien évidemment pas à l'abri des retardataires. Les Veynois ont mis du temps à trouver une courbe favorable mais restent sur trois victoires en PHA qui leur permet de regarder vers le haut. Dans le sillage haut-alpin, Vivo 04 fait partie des équipes à avoir le moins perdu (2 défaites) mais manque encore d'impact offensif (14 buts marqués, 6e attaque). Dans les hautes sphères après trois matches, Digne a considérablement ralenti le pas, avec une victoire sur les 5 derniers matches (pour 2 défaites et 3 nuls). Enfin, Embrun, attendu aux environs du podium, stagne un peu avec une défaite et un nul lors de ses deux dernières rencontres.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: DISTRICT DES ALPES

Message  Anthony Barreto le Dim 23 Aoû - 20:36

ola tout le monde ça dort dans ce district lol
avatar
Anthony Barreto

Messages : 798
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 33
Localisation : 04700 Oraison

Revenir en haut Aller en bas

Re: DISTRICT DES ALPES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum