LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE  Empty LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE

Message  bienvenou Ven 10 Aoû - 8:12

LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE  A0f12
Capoue : «Je suis récompensé»
Le 09/08/2012 | Mis à jour le 09/08/2012 17:10:55


Etienne Capoue a été appelé pour la première fois de sa carrière en équipe de France.
Etienne Capoue a été appelé jeudi pour la première fois en Bleu, en vue du match amical France-Uruguay le 15 août au Havre. Le milieu de Toulouse veut désormais «prouver» qu'il peut «rester» en équipe de France par la suite.

Etienne Capoue en parle comme «l'un des plus beaux jours de  (sa) vie». Pour la première fois de sa carrière, le milieu de Toulouse a été appelé en équipe de France pour le match amical face à l'Uruguay le 15 août au Havre. «C'est la suite de beaucoup de travail, s'est-il réjoui en conférence de presse. Je suis récompensé et je suis heureux de voir que Toulouse est reconnu sur la scène internationale.»


Ces derniers jours, son nom avait été régulièrement cité pour intégrer la première liste de Dider Deschamps. «C'est vrai qu'on parlait de moi et que j'étais pressenti, mais après..., souffle-t-il. Cela faisait longtemps que je n'avais pas porté le maillot bleu (il a été capitaine de l'équipe de France Espoirs), cela me manquait. J'avais été déçu de la liste de l'Euro, je voulais y aller mais, avec le recul, je reconnais que je n'avais pas été bon en fin de saison».

A 24 ans, Capoue espère désormais pouvoir «montrer sa fraîcheur et son envie» lors du rassemblement.  «C'est important d'être dans cette liste, tout le monde est à zéro, insiste-t-il. A moi de prouver que je peux y rester. La concurrence avec Blaise Matuidi, Rio Mavuba et Maxime Gonalons ? Ce sont des joueurs qui jouent la Ligue des Champions, qui sont sur la scène européenne, à moi de me mettre au niveau et de montrer que je peux rivaliser.»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE  Empty LE TENTACULAIRE ETIENNE CAPOUE

Message  aladin Mar 14 Aoû - 8:39

Capoue : «Sans complexe»
Le 13/08/2012 | Mis à jour le 13/08/2012 13:42:27


Étienne Capoue a pour la première fois pris la direction de Clairefontaine.
Avec Christophe Jallet et Raphaël Varane, Etienne Capoue fait partie des trois nouveaux qui ont intégré la liste de Didier Deschamps pour France-Uruguay, mercredi au Havre. Le milieu de Toulouse nous a fait part de sa «fierté» et de ses objectifs.

«Etienne Capoue, que représente cette première convocation en équipe de France ?
Ce n'est que du bonheur. Le mot qui revient le plus, c'est fierté. Fierté de pouvoir représenter Toulouse, mon club formateur. Fierté de ma famille et de mes proches. Ils sont super heureux pour moi, ça m'a beaucoup touché. Comme quoi, le travail paie toujours. Même si le plus dur commence, c'est une consécration.

Votre nom circulait depuis un moment. Vous attendiez-vous à ce que Didier Deschamps fasse appel à vous ?
J'étais pressenti depuis quelque temps, j'avais envie d'y aller, mais ce sont surtout les gens qui m'en parlaient beaucoup. Moi, je regardais d'un coin de l'oeil, mais sans trop y prêter attention. Quand tu commences à trop penser à la sélection, tu deviens moins performant avec ton club. Malgré tout, c'était un objectif. Il y a toujours un manque quand tu n'y es pas.


Il y a deux ans, votre équipier Moussa Sissoko avait également intégré la première de liste de Laurent Blanc, et il n'est plus revenu en équipe de France depuis.
(Il coupe) Oui, le foot va très vite. C'est pour ça qu'il ne faut pas s'enflammer dans les bons moments et garder la tête solide dans les mauvais. Il faut savoir prendre un peu de recul. On en a un peu parlé avec le coach (Alain Casanova), il n'y a pas de soucis. Ça ne m'empêchera pas de vivre le moment présent et de le vivre pleinement.

Didier Deschamps a déclaré qu'il avait «moins de certitudes» avec vous, Varane ou Jallet qu'avec d'autres joueurs qu'il connaît mais qui ne sont pas dans cette liste. L'objectif, c'est de lui en donner, des certitudes ?
Il y a un nouveau sélectionneur. A moi de montrer mes qualités, ma joie de vivre,... J'avais été déçu de ne pas aller à l'Euro, mais je n'avais pas été performant au bon moment. Aujourd'hui, tout le monde repart de zéro. J'y vais sans complexe et je vais tout faire pour rester dans cette sélection.

Que pensez-vous pouvoir apporter ? André-Pierre Gignac vous avait un jour qualifié de joueur tentaculaire.
Ce sont mes caractéristiques (sourires). Je suis longiligne, au club, ils disent que j'ai les jambes qui se baladent partout. J'espère apporter ça. Il ne faudra pas être timide.

Didier Deschamps a beaucoup insisté sur le comportement irréprochable que devront désormais adopter les Bleus.
Je ne vais pas juger ce qui s'est passé à l'Euro, ce n'est pas mon travail, mais je suis évidemment sensible à ce discours. On reste des exemples, il faut le montrer au quotidien.

A titre personnel, vous disposez d'un bon de sortie à Toulouse. Cette convocation pourrait-elle remettre en question votre désir de partir ?
Pour l'instant, je suis à 100% avec le TFC. J'ai réussi à plutôt bien gérer cette période et je vais continuer. Je ne me prends pas la tête avec ça.»

LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE  0bd7f
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE  Empty LE TOLOSAN ANTILLAIS ETIENNE CAPOUE

Message  bienvenou Jeu 16 Aoû - 8:48

IL A ETE EXCELLENT
UN MVILA EN PLUS GRAND ET PLUS COSTAUD

Etienne Capoue : «Un super souvenir»
Il en parle déjà comme d'un «super souvenir». Entré en jeu à la pause, Etienne Capoue s'est immédiatement mis dans le bain. Percutant à la récupération, intéressant offensivement à l'image d'une superbe ouverture pour Valbuena (51e), le milieu de Toulouse s'est «tout de suite senti à l'aise». «Le maillot bleu m'avait manqué, a-t-il confié après le match. Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas porté. La dernière fois, c'était il y a deux ans avec les Espoirs». Au moment de fouler la pelouse du stade Océane, Didier Deschamps lui a demandé «de faire ce [qu'il fait] en club : bien défendre, garder un bloc compact pour que l'Uruguay ne pénètre pas dans l'axe». S'il regrette que les Bleus ne soient pas parvenus à concrétiser leurs occasions, il espère se construire «d'autres souvenirs» à l'avenir.
LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE  38b53
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE  Empty Re: LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE

Message  bienvenou Mer 29 Aoû - 18:44

reconduit il postule a une place de titualire car m'vila n'a pas eté convoqué
Milieux : Etienne Capoue (Toulouse),
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE  Empty Re: LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE

Message  bienvenou Jeu 30 Aoû - 7:39

17 de 24
.Partager cette galerieEtienne Capoue

Le milieu de terrain toulousain a été l'une des bonnes révélations lors du match amical face à l'Uruguay. Techique, puissant et disposant d'une bonne vision de jeu, le joueur de 24 ans a même failli délivrer une passe décisive pour sa première sélection. Didier Deschamps souhaite le revoir lors de matches plus importants.


bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE  Empty Re: LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE

Message  bienvenou Mer 12 Sep - 8:00

Un moment magique»
12/09/2012 02:15:17

Un mois après leur première sélection face à l'Uruguay (0-0), Etienne Capoue et Christophe Jallet ont tous les deux marqué mardi soir face à la Biélorussie (3-1). «Son premier but en sélection, on s'en rappelle», souligne Didier Deschamps.

Les mêmes mots leur viennent à la bouche. Etienne Capoue et Christophe Jallet ont tous les deux ressenti «une grosse émotion» mardi soir face à la Biélorussie (3-1). Le premier a ouvert le score pour les Bleus. Le second a doublé la mise sur un centre qui s'est logé sous la barre de Veremko. «Il a travaillé ça toute la semaine à l'entraînement», rigole Didier Deschamps. «Je veux centrer. Bien heureusement, le ballon a décidé d'aller ailleurs, confie le latéral droit. Personne ne s'en plaindra, en tout cas, pas moi. Ce sont des moments intimes et magnifiques. Il faut les savourer même si, dans le foot, on revient vite à la réalité».


«Marquer devant ma famille au Stade de France, c'est un moment magique que je n'oublierai jamais, souligne pour sa part Capoue. Le but est allé tellement vite : Franck (Ribéry) fait un super travail. Je me suis super appliqué parce qu'il fallait récompenser ses efforts. Quand je marque, je pense à tout le monde, ma famille, mes amis... J'étais vraiment fier». Si le milieu de Toulouse a, par ailleurs, paru emprunté sur la pelouse, «il a fait des choses intéressantes», le défend Deschamps. «Il n'est pas là pour être numéro 10, et il n'a pas 50 sélections au compteur non plus. Entre sa première sélection face à l'Uruguay au mois d'août, et son but important pour nous, je ne vais pas trop lui en demander. Il a des qualités, il a été récompensé. Son premier but en sélection, on s'en rappelle».

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE  Empty Re: LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE

Message  aladin Jeu 13 Sep - 8:49

LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE  850209897
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE  Empty Re: LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE

Message  bienvenou Jeu 13 Sep - 11:51

LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE  201209120977_w350

Première titularisation, premier but pour le Toulousain Capoue contre la Biélorussie

Première titularisation, premier but en Bleu pour le Toulousain

D'abord les frissons dans la moiteur du vestiaire lorsque glisse sur la peau le satin du maillot. Nombre d'or : 20… Première titularisation. Mais immédiatement, la concentration. Faut pas se manquer. Deschamps lui a demandé de se positionner plutôt côté droit… Il préfère l'axe central mais a-t-on le droit de se montrer difficile ? L'entrée. Les yeux s'allument. Puis les hymnes, entre Cabaye et Jallet, le «pays» niortais. Petite pensée vers la famille qui doit être si fière… Deux-trois images du temps des premiers émois. Si on lui avait dit au long gamin nonchalant qui se jouait de tout…

Franck Dubosc et José Garcia font les «zouaves» dans le rond central pour le coup d'envoi fictif. Vite qu'ils sortent, qu'on y aille ! C'est parti !

Quelques courses dans le vide et une remise avec Benzema (3e). Pas suffisant… Relais timides. 12e : faut s'engager pour se libérer. Insensiblement l'appel de l'axe devient plus fort. Surtout ajuster les passes (on oublie cette talonnade aventureuse, 19e). ça sent la galère ! On domine, on a des occasions et des corners en veux-tu en voilà, mais rien ne rentre ! Comme d'hab ! Ils vont quand même bien finir par craquer ces Russes aux bielles sèches.

Il le sent bien, Etienne, ses gestes manquent de promptitude, d'explosivité et ses interventions d'autorité. Ce serait plus facile si on marquait enfin… ça va venir, c'est pas possible… Mi-temps… Déjà… Aïe… Le coach va recadrer le débutant, c'est sûr… Ca se fait en douceur… Et ça repart. Faut se bouger. Mais on n'y est pas. Lloris nous sauve (48e) ! Quelle peur ! Mais Ribéry s'est engagé dans la surface et aspire la défense… Pourvu qu'il centre en retrait, y'a un boulevard ! C'est fait. Sprint, sang-froid, plat du pied… But ! Et aussitôt d'autres frissons, électriques. Tout le stade entre, d'un coup, dans la poitrine du héros. ça remue !

ça va mieux. Les gestes sont plus assurés. Rester attentif. Jallet manque son centre ! But ! C'est un sport de fou ! Mais c'est bon. C'est gagné !

Quoi, penalty ? L'arbitre va pas s'y mettre ! Arrêt d'Hugo ! Balle au fond quand même ! C'est pas vrai ! L'air s'est à nouveau alourdi. Lourde aussi cette tête venue de loin, de Toulouse (76e). Tiens ! Au-dessus ! Ah, Karim et Franck décollent ! Et de trois ! Cette fois…

Ne plus lâcher la prise et apprécier... Apprécier.. Apprécier...

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE  Empty Re: LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE

Message  bienvenou Jeu 13 Sep - 11:53


POUR L AVOIR VU DEPUIS 4 OU 5 ANS AVEC LE TFC B OU LEQUIPE DE L1 JE SAVAIS QU IL A DU TALENT ET DE L"AISANCE

Équipe de France. Le Toulousain Etienne Capoue a marqué les esprits
équipe de France. Le Toulousain attend la prochaine convocation de Didier Deschamps avec impatience.

Capoue : 2 sélections, 1 but. Pas mal comme ratio… surtout pour un milieu défensif./


Depuis l'arrivée de Didier Deschamps, le Toulousain amène son talent et sa formidable envie en équipe de France. Bien décidé à aller jusqu'au Brésil dans deux ans.

Etienne Capoue n'a appris sa (première) titularisation que le jour du match contre la Biélorussie. «Lors des mises en place, on avait essayé plusieurs choix tactiques», explique le Toulousain, rentré hier matin de Paris, avec des étoiles plein la tête.

Mais, à l'écouter, il n'a pas franchi un cap dans l'émotion, en fêtant pourtant sa première titularisation en équipe de France à la faveur de son premier match au Stade de France avec, à la clé, un joli premier but qui libère ses coéquipiers. Enorme enchaînement ? «Non, c'est comme quand je suis rentré à la mi-temps du match contre l'Uruguay. J'ai eu les mêmes sensations, et elles étaient super, j'avais hâte de vivre ça pleinement», relativise-t-il.

A son entrée sur le terrain, il s'imprégnait de «la ferveur des supporters», avec une pensée particulière pour toute sa famille, réunie au grand complet dans une travée du Stade de France («les billets m'ont coûté un peu cher, mais la famille, ça n'a pas de prix», sourit-il).

Un rôle inhabituel
Sur le terrain, Capoue n'a pas joué devant la défense comme il le fait avec le TFC. Il n'a pas non plus joué avec un autre milieu récupérateur à ses côtés, face au jeu, toujours. Des caractéristiques qu'Alain Casanova lui attribue d'office, certain que son joueur a «la possibilité de jouer à tous les postes du milieu axial».

Positionné un peu plus haut que Mavuba, dans la zone de droite (Cabaye occupait la zone de gauche) d'un milieu à trois, Capoue a «voulu faire les choses bien», en se montrant «appliqué et discipliné» et en essayant de faire le maximum. Quand il a revu son match, il a, comme contre l'Uruguay, noté les trucs qui n'allaient pas dans sa production. Mais il a aussi vu «des choses intéressantes», estimant que «ça s'est bien passé, en général». «Quand je n'étais pas face au jeu, je m'informais derrière moi, avec tous les joueurs. On a bien discuté, tous, on a essayé de faire les choses naturellement». Et son bilan est qu'il est «aussi content que lors du premier match».

Avec un petit plus. Un but qui pèse lourd, car il débloque la rencontre. «Quand j'ai marqué, j'ai pensé à tout le monde dans ma tête. Devant ma famille, mes amis, c'est un moment magique. Ce but nous fait du bien car on avait du mal. ça va tellement vite! Franck Ribéry fait un super travail, et je me suis super appliqué parce qu'il fallait récompenser ses efforts, j'étais vraiment fier de marquer».

Etienne Capoue n'attend plus qu'un rappel de Didier Deschamps, courant octobre, puis un autre, puis un autre. «Jusqu'au Mondial-2014, oui, bien sûr ! Tout le monde a envie de jouer, c'est une super aventure, et je veux y rester le plus longtemps possible!», réaffirme-t-il. Calmement. Sereinement.

Le Toulousain sait aussi que son maintien dans la short-liste de DD passe par des performances en club. Dès ce vendredi, au Parc, contre le PSG. Un rendez-vous qui ne l'affole pas plus qu'un autre. «On travaille pour», dit-il. Dans l'immédiat, il récupère de ses 90 minutes au Stade de France. Mais il sera prêt à en découdre, demain soir. Foi de Gwada!


--------------------------------------------------------------------------------

Ce qu'en a dit Deschamps
«Il prend la place de Diaby et il marque. Il était dans un registre différent qu'à Toulouse.

Il a de la qualité, il est récompensé ce soir mais après, le plus important, c'est le collectif. On s'en rappelle de son premier but en sélection.

Il a fait des choses intéressantes. Dos au but, il n'est pas à l'aise, mais il s'est projeté vers l'avant et c'est ce que je lui demandais. Il n'est pas là pour être N.10 et il n'a pas 50 sélections non plus. Je ne vais pas lui en demander plus.»

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE  Empty Re: LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE

Message  bienvenou Ven 5 Oct - 11:33

LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE  201210042080_w350
Espagne-France : les Toulousains Capoue et Sissoko convoqués, pas Nasri

Sissoko et Capoue, les deux Toulousains
Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi à 14h la liste des joueurs retenus pour les deux prochains matchs de l’Équipe de France. Samir Nasri n’a pas été retenu, alors que les deux milieux de terrain toulousains Étienne Capoue et Moussa Sissoko ont été rappelés.

Les Bleus de Deschamps affronteront le Japon en amical le 12 octobre au Stade de France, et l’Espagne le 16 octobre en éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Privé de Mavuba et de Diaby, Didier Deschamps a fait appel à Lassana Diarra pour affronter le Japon et les champions du monde en titre. Mathieu Debuchy fait également son retour.

Le Toulousain Étienne Capoue compte deux sélections en Équipe de France et 13 avec les Espoirs. Moussa Sissoko est convoqué quant à lui pour la 4ème fois en Équipe de France.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE  Empty Re: LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE

Message  bienvenou Dim 14 Oct - 18:37

LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE  25ee3
Bleus :
Capoue-Gonalons, «un choix» à faireSi Evra, Cabaye et Ribéry devraient retrouver leur place dans le onze face à l'Espagne mardi soir, certaines hésitations subsistent aux postes d'ailier droit et de sentinelle. Pour le second, le Toulousain Etienne Capoue et le Lyonnais Maxime Gonalons sont en concurrence.Etienne Capoue et Maxime Gonalons sont en balance pour débuter face à l'Espagne, mardi soir.


Didier Deschamps a déjà en tête l'équipe qu'il aimerait aligner mardi soir en Espagne. Il ne l'a pas révélée, mais les quelques zones d'ombre qui subsistent ne concernent que deux ou trois postes. Notamment celui de sentinelle où ils sont deux pour une place : Etienne Capoue et Maxime Gonalons. Face au Japon (0-1), vendredi soir, Deschamps a préféré le Toulousain au Lyonnais. Pour sa troisième sélection, la première dans ce registre, Capoue n'en a pas fait assez pour éloigner la concurrence de Gonalons. S'il a bien commencé, le milieu de terrain du TFC ne s'est pas toujours montré serein. Il a notamment perdu deux ballons (22e, 33e) qui auraient pu coûter cher contre une formation d'un autre calibre que le Japon, l'Espagne par exemple.

«Je sais ce que j'ai à faire si le coach me met dans l'équipe, je sais à quoi m'attendre»Mais comme dans le même temps, Gonalons n'a pas davantage brillé lorsqu'il est entré en jeu (68e), le débat reste ouvert. «C'est un choix, a évacué Deschamps. Ils jouent au même poste avec des qualités différentes». Au bénéfice du Lyonnais : son expérience du haut niveau. Alors que Capoue ne compte que huit matches de Ligue Europa, lui a déjà pris part à trois campagnes de Ligue des champions pour vingt-et-un matches et deux buts au total. Ce qui lui fait d'ailleurs dire : «Je sais ce que j'ai à faire si le coach me met dans l'équipe, je sais à quoi m'attendre». Parce qu'ils sont «amis» et qu'ils se côtoient depuis les Espoirs, Gonalons assure néanmoins que cette concurrence «ne pose aucun problème». «On en parle beaucoup avec Etienne. Le coach fait ses choix. Quand l'un joue, il se donne à fond, et l'autre l'encourage».

«Pas perdu d'avance»Seule certitude, la perspective d'affronter l'Espagne «ne (l') empêche pas de dormir». Certes, le rapport de force penchera en faveur de la Roja, mardi soir, «mais le match n'est pas perdu d'avance», insiste-t-il. «Ça ne sera pas évident, mais on va aller chercher un résultat là-bas». Gonalons ne peut toutefois masquer une certaine fascination lorsqu'il évoque la sélection de Del Bosque et son milieu de terrain Xavi, Iniesta, Busquets qu'il a l'habitude de regarder le week-end à la télé. «Quand on les voit jouer, c'est merveilleux, souffle-t-il. C'est la sélection à battre, elle domine le football mondial depuis des années,... Ce sera un combat physique et mental. Il faudra répondre du mieux possible». Une obligation qui dépasse son cas personnel.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE  Empty Re: LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE

Message  bienvenou Ven 4 Jan - 22:05

LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE  201301040972_w350

Etienne Capoue, nouveau grand Bleu


Trophée des sports Midi-Pyrénées


Le peuple violet l'attendait depuis si longtemps qu'il avait quasi fini par désespérer…

Escomptait, revendiquait quoi ? L'arrivée en équipe de France de la sentinelle du TFC étienne Capoue, il coule de source !

Ancienne plaque tournante des Espoirs (13 sélections entre 2008 et 2010), Le Cap - comme on le surnomme affectueusement du côté de l'île du Ramier - a franchi le palier cet été avec le changement d'entraîneur. Exit Laurent Blanc, bienvenue à Didier Deschamps. Pas de révolution de palais chez les Bleus, une évolution de goût, forcément, pour nous Toulousains. Première liste de La Dèche et première apparition de Capoue. Au menu : France-Uruguay (0-0), traditionnel amical de la mi-août avec comme port d'attache, ici, Le Havre. Une mi-temps, la totalité des observateurs convaincus. Waouh.

à commencer par le boss DD : «étienne a apporté sa fraîcheur et son dynamisme.» L'intéressé en version ping-pong : «Le plus beau jour de ma vie, ouais, ce maillot tricolore me manquait.»

Du haut de ses 24 ans et 1m89 pour 80kg, «EC» ne se manquera pas pour sa deuxième cape, un petit mois plus en avant : mardi 11 septembre, au grand Stade de France là, vs la Biélorussie (3-1). On ne rigole plus, il s'agit des éliminatoires au Mondial-2014. Capoue est carrément titulaire dans un trio axial avec Mavuba en soutien et Cabaye pendant gauche. Et le rêve devient magique puisque le milieu débloque Lui-même la situation en début de seconde.

Aujourd'hui, étienne Capoue le Violet qui en est à 4 sélections (1 but), voit plus que jamais la vie en rose et bleu.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE  Empty Re: LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE

Message  bienvenou Ven 18 Jan - 8:15

Toulouse: Everton s'intéresse à Capoue
Et si Etienne Capoue quittait Toulouse dès cet hiver ? Ce n'était pas forcément prévu par la direction mais la volonté d'Everton de préparer la succession de Fellaini pour accélérer le processus. De fait, L'Equipe annonce que le 2e club de Liverpool serait disposé à aligner 10 millions d'euros pour enrôler le milieu de terrain du TFC. A ces hauteurs-là, Olivier Sadran y réfléchira sans doute à deux fois. Le joueur, lui, est déjà conquis par cette idée...
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE  Empty Re: LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE

Message  bienvenou Mar 29 Jan - 8:26

Transferts
E. Capoue veut quitter Toulouse

Après Moussa Sissoko, Toulouse pourrait bien perdre également Etienne Capoue (24 ans). Le milieu de terrain du Téfécé souhaite en effet s'en aller, comme l'a révélé son entourage, ce lundi. L

es Queens Park Rangers, très chauds sur le dossier, et Tottenham sont actuellement intéressés par l'international français, sous contrat jusqu'en 2015. Le Paris Saint-Germain semble également à l'affût. Le club du président Olivier Sadran réclamerait 15 millions d'euros pour libérer son joueur
LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE  Capouuuuuu
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE  Empty Re: LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE

Message  bienvenou Mar 16 Avr - 6:46

Toulouse-Capoue: "Je veux un top club"
Etienne Capoue ne devrait pas rester une saison de plus du côté de Toulouse. Sous contrat jusqu'en 2015 avec le club de la Ville Rose, l'international français veut quitter son club actuel pour franchir un palier: "Aller à l’étranger, ça ne me dérange pas. J’aime bien l’Angleterre ou l’Allemagne. Rester en France aussi, mais il y a peu de clubs qui disputent la Ligue des champions et je veux jouer cette compétition, pas la Ligue Europa, a déclaré le joueur . Le président veut mon bien et un top club pour moi. Je veux aussi un top club. Je suis un compétiteur et je veux des trophées. Je veux gagner tous les week-ends. On n’est jamais sûr d’être titulaire mais je suis prêt à une concurrence."

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE  Empty Re: LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE

Message  bienvenou Sam 11 Mai - 13:51

LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE  201305110975-full
Capoue : «Attention à Valbuena»
Publié le 11/05/2013 à 07:41

étienne Capoue tout schuss

étincelant samedi sous les yeux de Guy Stéphan, adjoint au sélectionneur Didier Deschamps, le grand Cap - 5 capes, 1 but - devrait rempiler à l'heure du goûter en défense centrale au sein du Téfécé-new look. Deuxième pige de luxe pour second match de gala après le Losc, en somme. Les spécificités d'une telle mue, son avenir sous d'autres cieux : étienne Capoue, 24 ans, 1m80-89kg, 7 buts et 1 passe, n'élude aucun sujet d'actualité. En avant toute !

étienne, vous avez pris votre pied en charnière le week-end dernier…

Tout à fait. Même si chacun sait que ce n'est pas mon poste de prédilection. On en a parlé avec Alain (Casanova) qui voulait introduire ce nouveau dispositif, et cela s'est bien passé.

étiez-vous réticent ?

Non-non, c'est un projet de groupe ; il n'y a donc aucun souci. Et je le répète : ça m'a

vraiment plu, même si de toute façon c'est

le coach qui décide.

Foncièrement, qu'est-ce que cela change d'évoluer avec seulement 3 arrières, qui plus est, axiaux ?

Beaucoup de choses, en réalité. L'absence de latéraux nécessite une défense très haute. Il faut être costauds dans les duels. Parce qu'en cas contraire, tu risques de te faire ''manger''. Mais on a été rigoureux face aux Lillois, puis on s'est rendus le match facile.

Alain Casanova pensait n'utiliser sa trouvaille que l'an prochain - notamment dans l'éventualité de votre départ.

Peut-être.

Vous en êtes où, alors, dans vos discussions avec le Paris-SG ?…

Je ne sais pas, je lis les journaux. Comme vous.

Mais vous avez pourtant déclaré

qu'elles avançaient !

Non, pas moi. Mon agent. Ne mélangeons pas : je suis sur le terrain et Mino Raïola

(le même qu'Ibrahimovic) gère le reste.

Allez, entre nous, vous partez, non ?

Il n'y a rien de fait. J'ai eu une entrevue avec le président (Olivier Sadran), j'en suis sorti satisfait.

En clair : votre bon de sortie est officiel.

Il n'y a rien d'écrit, encore une fois.

On insiste : vous ne pouvez pas nous dire, aujourd'hui, si Marseille-Toulouse est le premier des 3 derniers matches d'étienne Capoue sous le maillot violet.

Si - de cette saison (sourire).

L'OM, venons-en. D'aucuns affirment que la formation d'élie Baup est

surcotée…

Ils sont deuxièmes. Donc ils font une bonne saison. Je crois me souvenir qu'ils ont sans cesse squatté le podium, également. Avec un Paris intouchable, Marseille est l'autre grosse équipe du championnat.

Eh ça n'empêche, que le TFC y réussit

généralement bien !

J'ai regardé les stats, en effet : on n'y a pas perdu depuis 2006. Pourvu que ça dure…

à coup sûr, le danger sera double au Vél' : il s'appelle Valbuena/Gignac…

Exact. Dédé Gignac même si on le connaît, reste surprenant. Quant à Valbuena, son petit gabarit pose toujours de grands problèmes.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE  Empty Re: LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE

Message  bienvenou Mar 4 Juin - 17:55

Toulouse: Capoue, le chant du départ
Etienne Capoue est annoncé sur le départ à chaque mercato. L'hiver dernier, il était annoncé du côté de Marseille ou Paris avant, finalement, de se raviser et de continuer l'aventure avec le Téfécé. Actuellement avec la sélection tricolore en Amérique du Sud, il s'est montré très ferme au sujet de son avenir dans une interview accordée à l’Équipe. Il partira de son club d'ici le début de la prochaine saison : "Que Alain Casanova veuille me garder, c’est bien. Ça veut dire qu’il compte sur moi, qu’il est content de moi. Après, c’est le football. Je sens que c’est le moment de partir, de jouer des grandes compétitions. Dans quel club ? Jusqu’à présent, j’ai évité de me poser ces questions. J’aurais eu l’impression de trahir le club. Aujourd’hui, je suis en sélection, je continue de représenter le TFC. On en reparlera après le 10 juin et la fin de la tournée".

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE  Empty Re: LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE

Message  aladin Ven 21 Juin - 8:33

Capoue, tiraillé entre Monaco et le PSG
Publié le 21/06/2013 à 08:19
Mercato. L'international du TFC se retrouve tiraillé entre Monaco et le PSG.
LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE  201306211115-full
étienne Capoue a changé trois fois d'agent en un an. But : réaliser son trip de gamin en jouant au Paris-Saint-Germain. Mais c'est Monaco-la-Princière qui, aujourd'hui, lui fait la cour./ DDM, Michel Viala
LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE  Zoom
LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE  201306211115-full
LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE  Empty
Les premières rumeurs remontaient à mercredi ; hier dans l’après-midi, nous en avons eu confirmation par l’entourage du club princier : l’agent d’étienne Capoue (24 ans, en contrat jusque 2015) est bien entré en discussions avec l’AS Monaco. Après de là à parler d’affaire conclue, qui plus est vite, il y a un… Rocher.
Pourquoi ?
D’abord, parce que le nouveau représentant de Capoue, Mino Raiola, star des conseillers de joueur (Ibrahimovic pour ne citer que lui), est en partance pour le Brésil où il devrait passer ses samedi et dimanche - mandaté par l’AC Milan afin d’essayer de trouver un point de chute à Robinho. D’autres chats à fouetter, quoi.
Ensuite, parce que l’ASM est en attente du «délibéré» par le Conseil d’état au sujet du différend l’opposant à la LFP qui reproche à la Principauté une «fiscalité avantageuse» (lire dans les Dribbles). Dans le climat actuel un gros transfert ferait tache, en somme.
Enfin, parce que le Paris-SG reste plus que jamais en course pour «drafter» le milieu défensif toulousain aux 6 sélections (1 réalisation). Capoue a toujours dit : «Je suis grand-fan de Paris et y évoluer, pour moi, touche au rêve.» Confiant même, mi-avril, sur le plateau de beIN SPORT : «Il y a des contacts avec le PSG depuis cet hiver, c’est sans doute assez proche.» Puis, 1 mois plus tard, de tempérer à La Dépêche : «Ce n’est pas moi qui l’ait dit, c’est mon agent.»
Le tweet qui trouble
Avant-hier, dans la nuit de Miami où il passe ses vacances, nouvel épisode avec un drô- le de sous-entendu sur son compte Twitter dit officiel : «Merci à tous les Parisiens pour les messages ! à bientôt, peut-être…» Précédé 30min auparavant de : «Paris-SG est mon club de cœur, quoi qu’il arrive.»
Dit officiel, car il est bien difficile de vérifier la véracité des propos : @EtienneCapoue29 est-il un fake - sachant qu’il vient tout-tout juste d’être créé (1er tweet le 19 juin) et que le TFC, fin janvier, avait averti que @EC29_Officiel était déjà un faux ? Ah ! univers impitoyable de la twittosphère…
Allez, essayons de résumer.
Primo, Monaco qui a également l’intention de recruter un peu franco-français, a besoin d’un vrai «6» pour stabiliser son entrejeu. Toujours d’après nos infos, l’intérêt du nouvel ogre de la L1 pour la sentinelle n’est pas neuf. Capoue fait partie de la short-list établie par la cellule de recrutement monégasque depuis la prise de pouvoir russe en décembre 2011.
Deuzio, la plus forte valeur marchande du TFC (Président Sadran a fixé la barre à 16M€) ne peut trouver acquéreur, dans notre championnat, qu’à Monaco ou Paris.
Bref : l’AS Monaco veut acheter Capoue qui souhaite être vendu au Paris-SG.
«Cher» dilemme.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE  Empty Re: LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE

Message  bienvenou Jeu 8 Aoû - 7:59

Le 07/08/2013 à 19:21:00 | Mis à jour le 07/08/2013 19:36:16

Foot Transferts E.Capoue vers Tottenham
Toulouse et Tottenham ont trouvé un accord pour le transfert du milieu international français Etienne Capoue. Ce dernier devrait signer quatre ans.

Etienne Capoue a découvert l'équipe de France lors de la saison dernière. (L'Equipe)

LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE  D1ac3










a+ a- imprimer RSS

Un temps attendu du côté de Cardiff, avec qui des discussions avaient été engagées, Etienne Capoue (25 ans) va bien rejoindre l'Angleterre. Mais c'est plus précisément du côté de Tottenham que le milieu de terrain du TFC va poser ses bagages, contre un joli chèque (près de 11 millions d'euros, plus des bonus d'environ 2 millions). «Il va y aller», a confirmé le président Olivier Sadran sur RMC, même si quelques détails restent à régler. Le Français, qui devrait signer pour quatre ans, est attendu jeudi ou vendredi à Londres pour passer sa visite médicale.

Le joueur, qui a disputé 34 matches de Championnat l'an dernier pour 7 buts, disposait d'un bon de sortie de la part de ses dirigeants. Capoue souhaitait quitter Toulouse pour rejoindre un club de plus grand standing afin de postuler à une place dans le groupe de l'équipe de France pour la Coupe du monde 2014. Il a notamment été pisté par Monaco, Paris ou l'Atlético. Dans le but de faciliter son transfert, il a changé d'agent à l'hiver dernier et est maintenant dans le giron de Mino Raiola (qui s'occupe des intérêts d'Ibrahimovic et Balotelli entre autres).
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE  Empty Re: LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE

Message  bienvenou Sam 10 Aoû - 7:18

Un cadeau pour Capoue
Publié le 10/08/2013 à 03:53
zoom
LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE  Empty
Hilare, le gardien du TFC Ali Ahamada a reconnu jeudi matin que si le vestiaire téféciste faisait un cadeau de départ à Étienne Capoue, «beaucoup vont se venger de toutes les c... qu’il a faites! C’est un bon vivant, qui amenait sa joie de vivre, qui était un peu le leader du vestiaire, parce qu’il y mettait l’ambiance».
On ne sait si les adieux ont déjà eu lieu, mais entre sa signature à Tottenham et sa convocation en équipe de France, la «sentinelle» ne va pas revenir de suite au Stadium.
«C’est un gros joueur, qui va nous manquer, il était énorme sur ses qualités sportives, mais c’est à nous de savoir rebondir», a poursuivi le portier téféciste, qui prône l’union sacrée dans le groupe toulousain et confirme sa «hâte de jouer».
«J’ai fait beaucoup de travail sur moi, dès la fin de la saison. Je veux être plus régulier, plus décisif, pour faire une grande saison. J’avais besoin de reprendre les fondamentaux, de repartir sur de bonnes bases, et j’ai beaucoup discuté avec le staff», a-t-il expliqué au sortir de ses deux premières saisons très contrastées dans la performance. Dès ce soir, on verra le nouveau Ali, promis.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE  Empty Re: LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE

Message  bienvenou Mar 13 Aoû - 21:17

Annoncé depuis plusieurs semaines du côté de Tottenham, Etienne Capoue ne s’est pas encore officiellement engagé avec les Spurs. Mais cela n’a pas empêché Hugo Lloris de lui souhaiter dès à présent la bienvenue. «Il franchit une nouvelle étape de sa carrière, a dit le gardien des Bleus. Pour l’instant, il fait abstraction de sa situation, il est entièrement concentré sur le match de demain (mercredi face à la Belgique). Mais je suis ravi de sa venue en Angleterre et à Tottenham. A lui de prendre ses repères et de faire ses preuves.»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE  Empty Re: LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE

Message  bienvenou Jeu 15 Aoû - 9:02

Capoue «très bientôt» à Tottenham








a+ a- imprimer RSS

En marge du nul entre la France et la Belgique (0-0), mercredi soir à Bruxelles, Etienne Capoue a confirmé qu’il devrait s’engager «très bientôt» avec Tottenham. «Il n’y a plus qu’à signer quelques papiers et normalement, je suis un Spur, a indiqué le milieu de terrain de Toulouse. Tottenham est un super club. J’avais l’opportunité d’aller là-bas. C’était impossible de refuser. C’est le meilleur choix pour la suite de ma carrière».
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE  Empty Re: LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE

Message  bienvenou Ven 16 Aoû - 9:25

ANGLETERRE
Capoue officiellementàTottenham. Les Spurs
ont officialisé hier l’arrivée dumilieu de terrain international français.

Formé à Toulouse, ÉtienneCapoue s’est engagé pour quatre

ans en faveur de Tottenham, en échange de9millions de livres

(10,5millions d’euros), selon la presse britannique. Dans le nord

de Londres, il retrouvera deux internationaux tricolores, Hugo Lloris

et Younès Kaboul
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE  Empty Re: LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE

Message  bienvenou Lun 19 Aoû - 15:16

Angleterre. Débuts victorieux pour Étienne Capoue
Publié le 19/08/2013 à 03:48, Mis à jour le 19/08/2013 à 08:33
Etranger. 1re journée.
LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE  201308191168-full
/ Photo DDM, Michel Viala
LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE  Zoom
LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE  201308191168-full
LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE  Empty
Vainqueur 1-0 sur le terrain du promu Crystal Palace grâce à un penalty de sa recrue espagnole Roberto Soldado (50), Tottenham a bien débuté sa saison en Premier League, même si la performance des Spurs est loin d’avoir été fantastique.
C’est Hugo Lloris qui a sauvé les banlieusards du nord de Londres dans ce derby où Etienne Capoue, tout juste transféré de Toulouse pour 9 M £, soit environ 10,5 M €, a joué la dernière demi-heure, prenant la place du Belge Moussa Dembélé (58) dans un 4-3-3 où le Brésilien Paulinho, arrivé des Corinthians cet été après avoir gagné la coupe des Confédérations avec le Brésil, était placé en sentinelle devant la défense, juste derrière Dembélé (puis Capoue) et l’Islandais Sigurdsson.
Dans un match copieusement dominé par Tottenham (58% de possession, 18 tirs mais 3 cadrés seulement), Capoue a déclenché sa première frappe après quatre minutes seulement , dans les tribunes, et il a ensuite subi une vilaine faute de Williams, récupérant nombre de ballons pour préserver une victoire acquise à la 50e minute, avec un penalty sifflé pour une faute de mains.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE  Empty Re: LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE

Message  bienvenou Lun 2 Sep - 8:42

Capoue déclare forfait








a+ a- imprimer RSS

Blessé au péroné de la jambe gauche dimanche lors de la rencontre face à Arsenal (1-0) pour le compte de la 3e journée de Premier League, Etienne Capoue a passé des examens dans la soirée qui n'ont pas révélé de fracture. Selon nos informations, le milieu doit toutefois renoncer aux deux prochains matches de l'équipe de France, contre la la Géorgie et la Biélorussie, les 6 et 10 septembre.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE  Empty Re: LE SPURS DE TOTTENHAM, ETIENNE CAPOUE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum