CHRISTOPHE JALLET

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: CHRISTOPHE JALLET

Message  aladin le Sam 29 Mar - 10:38

PSG-Jallet: "Chelsea, ce sera d'un tout autre calibre"
Christophe Jallet a évoqué vendredi soir la victoire du PSG sur la pelouse de l'Allianz Riviera de Nice (1-0) en ouverture de la 31e journée de Ligue 1. Mais le défenseur parisien n'a pu aussi éluder la grande échéance qui attend les siens, le quart de finale aller de Ligue des champions mercredi soir contre Chelsea. "On ne pourra pas avoir autant de déchet technique puisque, sans faire injure à Nice, l'adversaire sera d'un tout autre calibre, a confié l'ancien Lorientais au Parisien. Chelsea va exploiter toutes les failles qui leur seront offertes. Donc à nous de leur faire le moins de cadeaux possibles pour faire un très grand match. On ne pouvait pas occulter complètement le match de Chelsea. Il était dans un petit coin de nos têtes. Je ne pense pas qu'on en a gardé sous le pied mais notre niveau était trop faible. Le latéral droit prévient: "Ce sera un match difficile. On sait que c'est une équipe qui impose un gros défi physique et qui, surtout, harcèle beaucoup son adversaire. Si on arrive à être lucide techniquement, on pourra les mettre en difficultés. Mais si on pêche dans ce domaine, ça risque d'être difficile. On part sur un pied d'égalité. On verra après le premier match. L'année dernière (contre Barcelone, ndlr), il nous avait fait un peu défaut. Essayons de bien l'aborder et de faire le meilleur résultat possible."

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHRISTOPHE JALLET

Message  aladin le Sam 5 Avr - 9:31

PSG-L. Blanc: "Jallet m'a agréablement surpris"
Publié le 5 avril 2014 à 08h14



Christophe Jallet a marqué d'énormes points mercredi lors de la victoire du PSG devant Chelsea (3-1, quarts de finale aller de Ligue des champions). Laurent Blanc n'a pu que le confirmer en conférence de presse: "Jallet m'a agréablement surpris, comme d'autres mais lui le premier. Il a perdu sa place après sa blessure et n'était pas au mieux moralement. Il n'est pas passé au travers comme certains l'imaginaient et c'est bien." Gregory van der Wiel est redevenu disponible, mais il y a donc à nouveau match au poste d'arrière droit.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHRISTOPHE JALLET

Message  aladin le Dim 20 Avr - 10:04

Jallet, avenir indécis
19/04 14h51 - Football, Transferts
Latéral du Paris SG, Christophe Jallet n’est pas certain de poursuivre l’aventure au sein du club de la capitale la saison prochaine. L’international a confié sur beIN Sports qu’il n’écartait aucune piste : «C’est une bonne question. Il me reste un an de contrat. Pour moi, je suis à Paris la saison prochaine. Maintenant, plein de choses peuvent se passer. Je ne sais pas de quoi l’avenir est fait, je ne suis pas devin. Il reste quelques matchs à jouer et c’est important de faire ces derniers matchs pour envisager la prochaine saison avec Paris ou ailleurs. Des discussions avec des clubs intéressés ? Non, pas du tout. Une expérience à l’étranger ? C’est intéressant pour une expérience de vie. Mais moi, j’aime bien mon pays, je n’ai pas de préférence particulière. Si c’est à Paris, tant mieux, si c’est ailleurs, c’est bien aussi.»
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHRISTOPHE JALLET

Message  bienvenou le Ven 18 Juil - 7:23

OL-Fournier: "Jallet ? Un dossier qui avance"
Après l'officialisation ce jeudi de l'arrivée du défenseur international Espoirs Lindsay Rose pour 4 ans, la deuxième recrue lyonnaise pourrait être le Parisien Christophe Jallet annoncé depuis plusieurs jours dans le Rhône. Pour le coach Hubert Fournier, interrogé en conférence de presse, "c'est un dossier qui avance. Il n'y a encore aucune certitude. Il y a des accords à trouver avec le joueur et le PSG, explique-t-il, tout en ajoutant : Je serais très content qu'il nous rejoigne. C'est d'abord le bonhomme qui me plaît. C'est quelqu'un qui n'a jamais oublié d'où il venait et c'est un grand professionnel. C'est aussi un joueur qui a connu le très haut-niveau, le niveau international." Un profil qui plaît à l'évidence à l'ancien entraîneur rémois.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHRISTOPHE JALLET

Message  bienvenou le Dim 20 Juil - 13:39

[size=40]Aulas pose un ultimatum pour Jallet

746partagesTweeterPartagerPartager

182
a+a-imprimerRSS
[/size]

Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais, a profité du match amical de son équipe, samedi face au Chakhtior Donetsk (4-1), pour faire le point sur le mercato du club rhodanien, évoquant principalement le dossier Christophe Jallet. «Nous avons engagé le défenseur Lindsay Rose et il nous faut encore recruter un arrière droit, a-t-il expliqué. Nous sommes sur le point de conclure le transfert de Christophe Jallet. Cela ne dépend plus du joueur ou du club, avec qui nous sommes d'accord, mais de son remplacement à Paris.»

«Nous nous sommes toutefois donnés le 25 juillet comme échéance sinon nous nous retournerions sur une autre solution que nous avons continué à étudier. Pour l'heure, nous allons en rester là non pas pour des raisons financières mais parce que nous avons l'objectif de faire jouer à Lyon les joueurs que nous avons formés. Nous recruterions si jamais ils n'y parvenaient pas.»


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHRISTOPHE JALLET

Message  bienvenou le Ven 1 Aoû - 7:59

Le 31/07/2014 à 17:56:00 | Mis à jour le 31/07/2014 à 20:01:42
FOOT
[size=40]LIGUE EUROPAOLPremière pour Jallet


[/size]
57partages
[size]TweeterPartagerPartager

68
a+a-imprimerRSS
[/size]

Comme prévu, Hubert Fournier va débuter en 4-4-2 sur la pelouse du Mlada Boleslav au 3e tour préliminaire de Ligue Europa (coup d'envoi à 19h, à suivre en direct sur L'Equipe 21). Arrivé de Paris il y a une semaine, Christophe Jallet est titulaire à droite de la défense et va donc jouer son premier match avec Lyon. Koné et Bisevac débutent dans l'axe, Umtiti à gauche.

Intéressant dans les matches de préparation, Fékir est remplaçant et c’est Malbranque qui jouera en numéro 10, derrière Lacazette et Yattara.




Le onze de départ de l'OL:

Lopes - Jallet, Koné, Bisevac, Umtiti - Ferri, Gonalons, Mvuemba - Malbranque - Lacazette, Yattara
Remplaçants: Gorgelin, Bedimo, Rose, Fekir, Tolisso, Njié, Benzia


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHRISTOPHE JALLET

Message  aladin le Mer 8 Oct - 12:03

Jallet : «Le droit de rêver à l'Euro 2016» Par Cyrille Haddouche, 07-10-2014

  • [url=javascript:sizeplus()][/url]
  • [url=javascript:sizemoins()][/url]
  • [url=javascript:window.print()][/url]
  • 0






  • [url=javascript:void(0);]inShare[/url]



De nouveau titulaire en Ligue 1 cette saison, avec Lyon, Christophe Jallet retrouve les Bleus - AFP
Rappelé en équipe de France à la suite du forfait de Mathieu Debuchy, Christophe Jallet (30 ans), qui n’avait pas été sélectionné pour le Mondial, espère saisir sa chance en vue de l’Euro 2016.

Avez-vous été surpris d’être rappelé en équipe de France ?
Disons que je ne m'attendais pas à revenir tout de suite. A mon départ du PSG pour Lyon (durant l'intersaison), on m’a souvent demandé si j’avais tiré une croix sur l'équipe de France. J’ai toujours répondu non. J’ai au contraire quitté Paris pour avoir plus de temps de jeu. Avec la volonté de montrer compétitif et, pourquoi pas, de retrouver la sélection. C'est arrivé plus tôt que je ne pouvais l’espérer, j'en suis très heureux. Même si certaines circonstances ont permis mon retour Bleus, notamment la blessure de Mathieu Debuchy, cela prouve que j'ai pris une bonne option en rejoignant l’OL.

Comment jugez-vous votre début de saison avec Lyon ?
J’ai été très bien accueilli. Cela a facilité mon intégration. Je suis très satisfait de mes débuts avec l’OL, même si le bilan aurait pu être meilleur si nous étions parvenus à nous qualifier pour la phase de poules de la Ligue Europa. Mais l’équipe a connu une grosse période de rodage en raison d’une série de blessures qui l’a handicapée. C’est plus difficile de faire des résultats dans ces conditions. Désormais, on arrive à enchaîner les bonnes performances. C’est donc un début de saison réussi. 

Sentez-vous un changement au sein de l’équipe de France depuis son parcours au Mondial ?
J'ai quitté la sélection juste avant les barrages. On sent qu'il s'est passé quelque chose depuis. Il y a eu deux mois de vie commune et les joueurs se sont rapprochés. Ils ont vécu cette grande compétition ensemble, cela crée forcément des liens. Il y a un état d'esprit agréable. Tout le monde se sent bien et a envie de se retrouver, d'être ensemble et de rigoler. C'est plus facile de renter en sélection et d'y être performant. C'était déjà le cas avant, mais il y a ce petit truc en plus. Un effet compétition qui permet à l’équipe de se transcender.

Que pensez-vous de la dimension prise par Paul Pogba et Raphaël Varane depuis votre dernière sélection ?
Leur évolution est fulgurante. J'étais là lors de la première sélection de Paul et il m'avait déjà scotché. Mais ce qu'il arrive à faire avec la France et la Juventus, c'est du très haut niveau. C'est la même chose pour Raphaël. On sentait qu'il avait des qualités incroyables. Ils affichaient déjà une assurance et une expérience incroyables pour leur âge. Ils ont su confirmer et c'est le plus difficile. Ce sont deux modèles très forts pour les jeunes et deux atouts de poids pour l'équipe de France.

Sur le plan personnel, pensez-vous avoir une chance  de faire partie de l’aventure de l'Euro 2016 ?
Il y a toujours quelque chose à faire. On a envie de s'accrocher et d'en faire partie. Ce sera compliqué, ce sera à moi de prouver sur le terrain que j'ai les qualités nécessaires. Mais ce retour en sélection me donne le droit d'y rêver. Il y a beaucoup moins de joueurs de haut niveau au poste d’arrière droit. Le choix est peut-être plus restreint mais ça permet d'ouvrir une petite porte dans laquelle j'essaie de m'engouffrer en tentant d'élever mon niveau de jeu. Peut-être que ça me permettra d'entrevoir un peu plus loin que cette sélection.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHRISTOPHE JALLET

Message  aladin le Jeu 9 Oct - 6:32

[size=30]Cinq Bleus au banc d'essai[/size]
09/10/2014 05:35
 réagir(0)

Tweet



André-Pierre Gignac, en pleine forme avec Marseille, a gagné le droit de se montrer de nouveau sous la tunique bleue. - (AFP)
Cinq des six nouveaux joueurs appelés par Didier Deschamps depuis le Mondial sont à pied d’œuvre avant les matchs amicaux face au Portugal et l’Arménie.

Alors que l'attaquant lyonnais Alexandre Lacazette, convoqué par Didier Deschamps pour les matchs amicaux de septembre, n'a pas été appelé pour ces nouvelles rencontres internationales, cinq Bleus tenteront de profiter des blessures pour faire leur trou dans le groupe France en vue de l'Euro 2016.
> André-Pierre Gignac (28 ans, 17 sélections, 4 buts). Meilleur buteur de Ligue 1 (neuf réalisations), l'attaquant marseillais a vu sa belle forme actuelle récompensée par un retour en bleu, plus d'un an après sa dernière apparition en équipe de France (6 septembre 2013).« La vérité d'aujourd'hui ne sera pas celle du mois de mai 2016 », a toutefois mis en garde le sélectionneur lors de l'annonce de sa liste. Le message est clair : Gignac part pour le moment de trop loin pour constituer une menace sérieuse pour Olivier Giroud et il devra garder un rendement identique la saison prochaine pour espérer bousculer la hiérarchie d'ici l'Euro. Même si, en dehors du « Gunner », la concurrence n'est pas si féroce au poste d'avant-centre, ses performances en Ligue 1 ne suffiront pas et Deschamps attend de voir ce qu'il a réellement dans le ventre sur le plan international.
> Dimitri Payet (27 ans, 7 sélections). Si l'OM caracole en tête de la L1, Payet n'y est pas étranger. Reconverti meneur de jeu par Marcelo Bielsa, le Réunionnais rayonne par sa justesse technique et a une belle carte à jouer chez les milieux offensifs où personne n'est vraiment indiscutable hormis Mathieu Valbuena. Principale inconnue le concernant : sa capacité à maintenir le même niveau de jeu sur la durée.
> Jérémy Mathieu (30 ans, 3 sélections). Son transfert surprise au FC Barcelone a soudainement braqué les projecteurs sur ce défenseur capable d'évoluer aussi bien à gauche que dans l'axe. Titulaire en Serbie le 7 septembre (1-1), il a plutôt bien réussi son examen de passage alors qu'il avait été appelé pour pallier le forfait de Laurent Koscielny. Le quatuor de la Coupe du monde (Varane, Sakho, Koscielny, Mangala) possède encore une bonne longueur d'avance mais la polyvalence de Mathieu et l'exposition qu'offre le Barça peuvent lui permettre de rêver.
> Christophe Jallet (30 ans, 5 sélections, 1 but). Appelé en raison de la blessure de Mathieu Debuchy (cheville gauche), l'arrière droit lyonnais apparaît clairement comme un choix par défaut, la France manquant cruellement de joueurs de haut niveau dans son secteur. Le réservoir étant bien pauvre à son poste, l'ancien Parisien, sans génie mais constant dans ses performances, est un candidat légitime pour l'Euro. « Le choix est peut-être plus restreint mais ça permet d'ouvrir une petite porte dans laquelle j'essaie de m'engouffrer », a-t-il d'ailleurs admis mardi. 
> Benoît Costil (27 ans, aucune sélection). Invité de dernière minute après la défection de Stéphane Ruffier (gros orteil), le gardien rennais découvre pour la première fois l'univers des Bleus. Costil est là avant tout pour observer et prendre la température de l'équipe de France, sans réelles garanties pour le futur.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHRISTOPHE JALLET

Message  bienvenou le Lun 20 Oct - 11:18

[size=36]OL-Jallet: "Envie de créer des choses"[/size]

voir la photo






Christophe Jallet pouvait savourer dimanche soir après le carton réalisé par l'Olympique Lyonnais face à Montpellier lors de la 10e journée de Ligue 1 (5-1). "Si on fait le parallèle avec le début de saison, on n'avait pas d'équilibre, là on a envie d'aller de l'avant, de créer des choses, et de faire les efforts derrière en contrepartie", a expliqué le latéral de l'OL au micro de Canal +. L'ancien Parisien se tourne évidemment sur l'accueil de l'Olympique de Marseille dimanche prochain pour le choc de la 11e journée. "Disons que les deux équipes surfent sur une vague de confiance, Marseille a quelques points d'avance sur nous, ça va donner un match intéressant avec deux équipes très joueuses. Même s'il y a des moments difficiles on arrive à fermer le écoutilles et repartir de l'avant. Ça nous fait trois matches à domicile d'affilée, on sait que ce sera plus difficile lors de la phase retour, donc on est content de prendre les points aujourd'hui."

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHRISTOPHE JALLET

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum