LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'INFATIGABLE RIO MAVUBA

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'INFATIGABLE RIO MAVUBA  Empty L'INFATIGABLE RIO MAVUBA

Message  aladin Ven 10 Aoû - 18:00


POUR SE QUALIFIER POUR LA COUPE DU MONDE AU BRESIL
RAPPELER UN JOUEUR QUI SE PRENOMME RIO ...QUOI DE PLUS NORMAL Very Happy

09/08/2012 - 14:13
Deschamps: "Mavuba est performant dans son registre"
A l’heure de dresser sa première liste à la tête des Bleus, Didier Deschamps a choisi de rappeler Rio Mavuba, le milieu de terrain du Losc, en équipe nationale pour affronter l’Uruguay en amical le 15 août au Havre. Banni jusqu’alors par Raymond Domenech et Laurent Blanc, l’infatigable lillois a effectué son grand retour chez les A. «Il joue dans un grand club, il est performant dans son registre et il est capitaine de Lille. Cela me semble suffisant pour qu’il retrouve le groupe France, a indiqué « DD ».

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

L'INFATIGABLE RIO MAVUBA  Empty Re: L'INFATIGABLE RIO MAVUBA

Message  bienvenou Jeu 16 Aoû - 13:50

16/08/2012 - 10:05

France-Mavuba: "J'ai essayé de diriger"
De retour en équipe de France après six ans d'absence, Rio Mavuba s'est fait plaisir contre l'Uruguay (0-0), mercredi soir au Havre. "Je me suis bien senti, j'ai eu de bonnes sensations. Tout le monde m'a mis à l'aise, que ce soit les joueurs ou les coaches. On m'a dit d'être naturel comme en club et ça s'est bien passé, a déclaré le milieu de terrain lillois, qui s'est déjà imposé comme un patron dans l'entrejeu. C'est dans ma nature, j'ai essayé de diriger. C'est ce que le coach demandait aussi aux milieux défensifs, notamment moi. Forcément, de par notre position, on est obligé de parler aux attaquants, aux joueurs qui sont au-dessus de nous. Je le fais naturellement."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

L'INFATIGABLE RIO MAVUBA  Empty Re: L'INFATIGABLE RIO MAVUBA

Message  bienvenou Mer 29 Aoû - 18:46

present Milieux : Rio Mavuba (Lille),
pour etre peut etre associé a son ex compere lillois cabaye
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

L'INFATIGABLE RIO MAVUBA  Empty Re: L'INFATIGABLE RIO MAVUBA

Message  bienvenou Jeu 30 Aoû - 7:37

Rio Mavuba

Le Lillois avait longtemps été oublié par les sélectionneurs précédents. Deschamps semble lui faire confiance, et veut lui donner un rôle de régulateur au milieu de terrain
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

L'INFATIGABLE RIO MAVUBA  Empty Re: L'INFATIGABLE RIO MAVUBA

Message  bienvenou Mer 5 Sep - 18:11

L'INFATIGABLE RIO MAVUBA  120903214727_23
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

L'INFATIGABLE RIO MAVUBA  Empty Re: L'INFATIGABLE RIO MAVUBA

Message  bienvenou Sam 8 Sep - 8:25


Rio Mavuba (milieu de l'équipe de France) : «Le collectif a besoin que tous les joueurs bossent et les trois attaquants ont fait les efforts. Moi je me suis senti à l'aise. Ça facilite aussi la tâche d'avoir à ses côté des joueurs aussi doués techniquement. Et derrière, les deux mecs étaient costauds. Même si gagner contre la Finlande, c'est la logique, le coach était content et nous a dit de savourer. Car les accidents, ça peut arriver. Maintenant, il faut se rappeler que la prochaine équipe (la Biélorussie, ndlr) a gagné au Stade de France. Dans tous les secteurs, on peut progresser. Et on aurait pu en mettre un deuxième en première période. Moi j'enchaîne, je ne vais pas me plaindre. Cela faisait longtemps que je n'étais pas revenu. Je veux montrer que j'ai ma place dans le groupe. Je prends tout ce qui vient. Le coach nous avait demander de passer par les côtés. Dans l'axe, les Finlandais nous ont beaucoup contrariés. Il fallait faire preuve de rigueur. Notre première période est nettement meilleure que la seconde, mais cela démontre aussi que l'on peut être costaud et que l'on sait gérer le score.»


bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

L'INFATIGABLE RIO MAVUBA  Empty Re: L'INFATIGABLE RIO MAVUBA

Message  bienvenou Lun 10 Sep - 11:37

"Je ne vais pas arriver
en conquérant. Pour moi,
rien n'est acquis" RIO MAVUBA
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

L'INFATIGABLE RIO MAVUBA  Empty Re: L'INFATIGABLE RIO MAVUBA

Message  bienvenou Mar 11 Sep - 4:44

L'INFATIGABLE RIO MAVUBA  Article_mavuba
Equipe de France: Rio Mavuba, une bonne tête de capitaine 09/09/2012 à 14h09
Le milieu des Bleus, Rio Mavuba (à g.) en discussion avec Didier Deschamps, lors d'un entraînement à Clairefontaine, le 3 septembre 2012
FOOTBALL - Influent sur le terrain et en dehors, le milieu de terrain possède une filiation avec son sélectionneur...
Quand on s’appelle Rio, on part forcément avec un peu d’avance sur la concurrence dans les éliminatoires d’une Coupe du monde qui aura lieu au Brésil. En réalité, le milieu de terrain des Bleus n’a pas besoin ça pour faire son trou dans la nouvelle équipe de France de Didier Deschamps. Efficace dans son rôle de récupérateur-relanceur face à la Finlande (1-0), le milieu applique juste en bleu ce qu’il réalise depuis quatre ans à Lille. Sur le terrain, l’équipe de France opposée mardi à la Biélorusse possède enfin le joueur capable de combler les espaces au dessus de sa défense. En dehors, elle s’est trouvé un nouveau meneur habilité à négocier les primes de victoires après seulement un mois de vécu dance ce groupe.

Logiquement, sa trajectoire rappelle celle de Claude Makelele, lui aussi sélectionné sur le tard, ou d’un Didier Deschamps, «même si à son âge (28 ans) il avait 325 sélections», ironise Bixente Lizarazu, interrogé dans Téléfoot. La filiation est pourtant réelle. «Il s’exprime bien, il a le sourire, c’est très positif. C’est un signe fort de l’équipe de Didier Deschamps», enchaîne Lizarazu. Ignoré par les sélectionneurs depuis cinq ans, cet aboyeur de l’entrejeu fait presque figure de taulier au sein d’un groupe rajeuni, soucieux de soigner son image.

Si le brassard arrive un jour…

Pour Deschamps, Mavuba n’a pourtant pas à forcer sa nature en sélection: «Je lui demande d’avoir le même rôle qu’en club. Il aime bien parler, c’est un leader de parole. Plus il le fera mieux ce sera. Dans la vie de groupe c’est quelqu’un de respecté.» Même s’il «revient doucement» et ne veut pas «arriver en conquérant», l’ancien Bordelais possède ce profil de chef d’orchestre à qui on enfile volontiers un brassard de capitaine.

Proche de Rami, Cabaye, Debuchy ou Landreau, ses ex ou actuels coéquipiers dans le Nord, il est l’une des voix qui comptent auprès des jeunes. Pourtant à l’entendre, il est encore un peu tôt pour prendre à Lloris son capitanat. «Si cela doit venir un jour, je serais fier et j'assumerais totalement, avançait-il samedi à Clairefontaine. Hugo est capitaine depuis un moment. Je le respecte. J'arrive en étant moi-même aux côtés de joueurs qui sont en en place depuis longtemps.» Comme si son adoubement n’était qu’une question de temps
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

L'INFATIGABLE RIO MAVUBA  Empty Re: L'INFATIGABLE RIO MAVUBA

Message  aladin Jeu 13 Sep - 6:32

L'INFATIGABLE RIO MAVUBA  67ff7

Mavuba : «C'est intéressant»12/09/2012 11:06:30

Rio Mavuba ne veut pas faire la fine bouche.Six points pris sur six possibles. Vainqueur de la Biélorussie (3-1), mardi soir, l'équipe de France réalise pour l'instant un sans faute. «En plus, ce soir, il y a eu du jeu», souligne Rio Mavuba. De bon augure avant d'aller défier l'Espagne le 16 octobre prochain.

«Rio Mavuba, l'équipe de France a remporté ses deux premiers matches de qualification. Qu'est-ce que cela vous inspire ?
C'est vraiment une bonne opération. En plus, ce soir, il y a eu du jeu, même si ça a parfois été un peu compliqué. On marque à un bon moment parce qu'on était un peu dans le rouge, mais notre première période a vraiment été de qualité. On aurait dû marquer... C'est également dommage d'avoir encaissé un but, mais on en marque trois, on ne va pas faire la fine bouche. C'est un stage qui se termine bien.

Par rapport au match en Finlande (1-0), avez-vous ressenti des progrès ?
Oui, vraiment. J'insiste dessus, mais notre première période a vraiment été de bonne facture. Il n'a manqué que ce but pour matérialiser tout ça. Contre ce genre d'équipe, tant qu'il y a 0-0 voire même 1-0, ils restent dans le match. Il faut qu'on se montre plus réaliste.


Capoue a marqué, Jallet aussi. Les nouveaux s'intègrent bien...
Oui, c'est super. Il faudra voir quand ça sera plus compliqué, mais pour l'instant, il n'y a pas eu de couac. Pourvu que ça continue comme ça. Ce soir, il y a eu quelques moments difficiles, on s'est engueulé sur le terrain, mais on a su se remotiver. Tout le monde a bien réagi.

Regardez-vous le classement ?
Non, je ne sais même pas ce qu'a fait l'Espagne. 1-0 en Géorgie ? Ça prouve que c'est dur pour tout le monde. Avant le match, j'avais lu des déclarations de Xavi qui disait que ça allait être difficile, ce n'était pas de la langue de bois. On a trois points d'avance parce qu'on a un match de plus. C'est intéressant. Ça met aussi un petit coup au moral des Biélorusses. On va désormais pouvoir se concentrer sur l'Espagne.

Aurez-vous moins de pression là-bas ?
Moins de pression, non, parce qu'il y a toujours celle du résultat. Il faudra aller là-bas en essayant de ramener quelque chose. L'Espagne, c'est le favori du groupe. C'est la nation qui domine le foot mondial. Ça va être compliqué, mais il faut y aller avec de l'espoir
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

L'INFATIGABLE RIO MAVUBA  Empty Re: L'INFATIGABLE RIO MAVUBA

Message  aladin Mar 2 Oct - 8:38

Créé le 01/10/2012 - 09:36
LdC-Lille: Mavuba incertain pour Valence
Touché vendredi soir lors de Rennes-Lille (2-0, 7e j. de Ligue 1), Rio Mavuba souffre d’une lésion au ménisque, annonce le Losc, via son site officiel. Le capitaine des Dogues est incertain pour le déplacement à Valence, mardi soir, dans le cadre de la 2e journée de la Ligue des champions. Salomon Kalou (ischio-jambiers) a recouru alors que Marvin Martin est forfait (adducteurs).

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

L'INFATIGABLE RIO MAVUBA  Empty Re: L'INFATIGABLE RIO MAVUBA

Message  bienvenou Mar 9 Oct - 6:41

Lille: Mavuba opéré avec succès Publié le 8 octobre 2012 à 21h22
Rio Mavuba, le milieu international de Lille, a été "opéré avec succès" du ménisque externe du genou gauche, selon un communiqué publié ce lundi par l'équipe nordiste sur son site internet. "Victime d'une lésion au ménisque externe le 28 septembre dernier à l'occasion de Rennes-LOSC (2-0), Rio Mavuba s'est fait opérer ce (lundi) matin. L'intervention s'est bien passée", a indiqué le Losc. "Comme prévu, le capitaine lillois sera tenu écarté des terrains pour une durée comprise entre six semaines et trois mois", a ajouté le club, remonté ce week-end à la dixième place en championnat après sa victoire contre Ajaccio (2-0).
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

L'INFATIGABLE RIO MAVUBA  Empty Re: L'INFATIGABLE RIO MAVUBA

Message  bienvenou Dim 30 Juin - 7:42


Lille: Mavuba sur le départ ?
Actuellement dans le Sud de la France, au Sophia Country Club de Sophia Antipolis, pour se préparer en vue de la reprise de l'entraînement lundi prochain avec Lille, le capitaine Rio Mavuba a évoqué son avenir auprès de nos confrères de Nice-Matin. Et l'ancien Bordelais, sous contrat jusqu'au 30 juin 2015 avec les Dogues, pourrait en tout cas quitter le navire du champion de France 2011. C'est en tout cas ce qu'il a laissé entendre sur le site Internet du quotidien régional après les départs de son entraîneur Rudi Garcia (AS Rome) ou de ses coéquipiers Aurélien Chedjou (Galatasaray), Laurent Bonnart (Ajaccio) et Dimitri Payet (Marseille): "J'attends de rencontrer mes dirigeants, de voir ce qu'il va se passer." L'international tricolore n'aurait pas caché non plus vouloir "revivre une expérience à l'étranger."

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

L'INFATIGABLE RIO MAVUBA  Empty Re: L'INFATIGABLE RIO MAVUBA

Message  aladin Ven 8 Nov - 12:18

[*]
Créé le 07/11/2013 - 18:48
Mavuba: "Heureux et fier"

De retour en équipe de France, convoqué par Didier Deschamps pour le barrage aller-retour face à l'Ukraine les 15 et 19 novembre, Antonio Rio Mavuba ne boude pas son plaisir de réintégrer un groupe dont il était l'un des piliers au début du mandat du sélectionneur avant de la quitter, d'abord blessé puis victime de la concurrence: "Je suis tout simplement heureux et fier à la fois. C’était un véritable objectif pour moi de retrouver les Bleus. Figurer dans ce groupe pour deux matches aussi importants ne peut que me réjouir", commente-t-il sur le site du Losc. Et le milieu de terrain lillois de confier qu'il espérait ce retour en Bleu: "Disons que je continuais à espérer revenir un jour puisque je recevais toujours des présélections (...) Si j’ai cette chance d’être appelé, je le dois au travail qu’on accomplit ensemble (à Lille, ndlr). Je pense qu’avec notre place en haut du classement de la Ligue 1, on est un peu plus dans la lumière ces derniers temps. Réaliser de bons matches collectivement permet aussi de se montrer individuellement."
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

L'INFATIGABLE RIO MAVUBA  Empty Re: L'INFATIGABLE RIO MAVUBA

Message  aladin Lun 11 Nov - 8:47

Mavuba: "Fier d’avoir été rappelé"

Invité de Téléfoot ce dimanche matin, Rio Mavuba (9 sélections) est revenu sur son retour en équipe de France, lui qui n'avait plus été appelé chez les Bleus depuis septembre 2012 et une victoire (3-1) contre la Biélorussie en match qualificatif au Mondial 2014. Le milieu de terrain lillois a reconnu "une énorme fierté d’avoir été rappelé. Je reviens bien et, peu importe le temps de jeu, je donnerai le maximum." Contre l'Ukraine le 15 et le 19 novembre prochain, le joueur formé à Bordeaux sait déjà que "ce sera deux matches très compliqués. C'est un gros collectif, ils défendent bien et ils ne prennent pas beaucoup de buts." A cinq jours du match aller à Kiev, Mavuba reconnaît également "qu'il y a une pression avant les gros matches. Pour le moment ça va, mais petit à petit, ça va monter."
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

L'INFATIGABLE RIO MAVUBA  Empty Re: L'INFATIGABLE RIO MAVUBA

Message  aladin Mar 12 Nov - 8:21

 Bleus Mavuba : «Comme ça vient...»http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mavuba-comme-ca-vient/416353
De retour en équipe de France «pour les deux matches les plus importants de l'ère Deschamps» face à l'Ukraine, Rio Mavuba a fait part de sa satisfaction lundi après-midi à Clairefontaine. Sans rien revendiquer.










120
a+ a- imprimer RSS

«Rio Mavuba, comment appréciez-vous ce retour ?
Je reviens au bon moment, pour les deux matches les plus importants de l’ère Deschamps. On a tous envie de se qualifier pour cette coupe du monde, c’était l’objectif de départ. On va tout faire pour.

«Quoi qu'il arrive, je serai derrière l'équipe» Pensez-vous avoir du temps de jeu ? Et si c’est le cas, que pensez-vous pouvoir apporter ?
Déjà, c’est un honneur d’être là. Le reste, je vais prendre comme ça vient. Après la saison galère que j’ai vécue, c’est déjà bien d’être là. Et puis, on aura tous un rôle à jouer. Ceux qui joueront en auront un plus important, mais les autres devront aussi les pousser. Quoi qu’il arrive, je serai derrière l’équipe.

Durant votre absence, comment avez-vous jugé le niveau de cette équipe ?
Il est bon. On doit en passer par les barrages, mais vu la poule dans laquelle on était tombé, c’était presque écrit. Les barrages, ce n’est pas nouveau. C’était déjà le cas en 2010. Le plus important, ça reste de se qualifier. On n’a peut-être pas les meilleurs joueurs du monde à tous les postes mais on en a quand même quelques-uns. Et puis, on a un collectif capable de répondre présent.


Que pensez-vous de l’image que véhiculent les Bleus ?
Comme on a pu le voir lors des derniers matches, elle évolue positivement. Il y a un échange qui se crée avec le public. Il est derrière l’équipe et ça, c’est intéressant. On en aura besoin pour se qualifier.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

L'INFATIGABLE RIO MAVUBA  Empty Re: L'INFATIGABLE RIO MAVUBA

Message  aladin Ven 6 Déc - 20:58

France-Mavuba: "Il faudra assumer"

Pour Rio Mavuba, le tirage au sort du Mondial 2014 plutôt clément dont a hérité vendredi l’équipe de France n’est pas forcément un cadeau. "Au vu des poules, on ne s’en sort pas trop mal mais avec l’expérience passée contre des équipes supposées plus faibles…, a commenté le milieu international sur TMC, faisant allusion à l'Ukraine, l'adversaire des barrages. On fait figure de favori maintenant et il faudra assumer ce statut. Donc on n’est pas vraiment pour autant libérés."
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

L'INFATIGABLE RIO MAVUBA  Empty Re: L'INFATIGABLE RIO MAVUBA

Message  aladin Lun 23 Déc - 11:58

Lille-Mavuba: "Comme on nous apprend à l'école"

Rio Mavuba, premier buteur du Losc dimanche à Paris (2-2, 19e journée de Ligue 1), raconte cette action décisive et peu typique pour lui: "Quand je vois le centre, je me dis que si elle passe, elle est pour moi. Et si elle vient, je pense à la remettre d'où elle arrive, comme on nous apprend à l'école de football (sourire). En plus, il y avait un petit trou." Le capitaine nordiste profite de chaque instant, surtout lorsqu'on se souvient des pronostics au départ du championnat: "Il faut être honnête, on ne s'attendait pas à être si bien placés en début de saison. Mais après, une fois qu'on est dans le bon wagon, on se prend au jeu et on a envie d'y rester. Si on ne se prend pas pour d'autres, pourquoi pas finir troisièmes..." La suite du programme ? Les vacances, puis un stage à Marbella. "Ça peut faire du bien, poursuit l'international français. Ça changera du domaine de Luchin et du temps que vous connaissez (sourire). Mais il y aura le 32e de finale de Coupe de France à Amiens et on reviendra vite au climat habituel." A la trêve, Lille occupe donc la troisième place à quatre points du PSG.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

L'INFATIGABLE RIO MAVUBA  Empty Re: L'INFATIGABLE RIO MAVUBA

Message  aladin Mar 24 Déc - 8:57

Football : la claque de Mavuba à Ibrahimovic !
Midilibre.fr
23/12/2013, 16 h 10 | Mis à jour le 23/12/2013, 16 h 23



27 réactions


L'INFATIGABLE RIO MAVUBA  Chaud-le-choc-au-sommet-entre-lille-et-paris-sg-et-le-duel_765468_510x255
Chaud, le choc au sommet entre Lille et Paris SG et le duel entre Mavuba et Ibrahimovic. (CAPTURE D'ECRAN YOUTUBE)
Le superbe match nul entre le PSG et Lille (2-2), dimanche en clôture de la 19e journée de L1, a aussi réservé un intense duel entre Zlatan Ibrahimovic, qui a cru débloquer la situation d'un coup franc canon, et Rio Mavuba, qui l'a harcelé comme son ombre au point de risquer l'exclusion. Avant de relancer son équipe en égalisant...
C'était un peu David contre Goliath. Mais Mavuba, en dépit de ses 1,72 m, ne s'en est pas laissé compter contre Ibra, 1,95 m. Le "petit" capitaine lillois est même allé mettre une tape dans le catogan du Suédois qui l'avait clairement bousculé, voire éjecté.
Carton jaune pour les deux joueurs

L'INFATIGABLE RIO MAVUBA  Icn_publicite L'INFATIGABLE RIO MAVUBA  Empty

Mavuba a ensuite touché de la main le menton du colosse, qui s'est alors jeté en arrière pour simuler une faute. Mais l'arbitre n'a pas été dupe. Si les deux joueurs ont écopé d'un carton jaune, Mavuba a préféré ironiser, après coup,  au micro de Canal + : "Il fait 2 m, on lui touche la tête et il tombe..."
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

L'INFATIGABLE RIO MAVUBA  Empty Re: L'INFATIGABLE RIO MAVUBA

Message  aladin Mar 24 Déc - 8:57

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

L'INFATIGABLE RIO MAVUBA  Empty Re: L'INFATIGABLE RIO MAVUBA

Message  aladin Lun 28 Avr - 11:03

Mavuba : «Tout faire pour rester sur le podium»
Par Franck Deflandre, 28-04-2014

  • [url=javascript:sizeplus()]L'INFATIGABLE RIO MAVUBA  TPlus[/url]
  • [url=javascript:sizemoins()]L'INFATIGABLE RIO MAVUBA  TMoins[/url]
  • [url=javascript:window.print()]L'INFATIGABLE RIO MAVUBA  Imprimante[/url]
  • L'INFATIGABLE RIO MAVUBA  Commentaires0
  • L'INFATIGABLE RIO MAVUBA  Share-email





  • [url=javascript:void(0);]inShare[/url]


L'INFATIGABLE RIO MAVUBA  Mavuba-Tout-faire-pour-rester-sur-le-podium_article_hover_preview
- Panoramic
Grâce à son succès contre Bordeaux (2-1), Lille est plus que jamais installé sur le podium en Ligue 1. Le Losc réalise une belle fin de saison, à l'image de Rio Mavuba, de retour en forme à quelques semaines de la Coupe du monde.
Comment jugez-vous la performance du Losc face à Bordeaux ?
Rio Mavuba : C’était un bon match dans l’ensemble. Nous n’avions pas réalisé ce genre de prestation à domicile depuis longtemps. On a réussi à marquer deux fois mais c’est tout de même dommage d’avoir encaissé ce but. Comme au match aller, les Bordelais ont stoppé notre série car nous n’avions pas pris de but chez nous depuis plusieurs matches. Mais nous n’allons pas faire la fine bouche, le plus important était de gagner après la victoire samedi de Saint-Etienne.
On a le sentiment que plus rien ne peut vous arriver...
Il ne faut évidemment pas se relâcher car mathématiquement tout est encore possible. Nous avons notre destin entre nos mains, il faut éviter de déconner (sic). Nous avons déjà un gros match à disputer à Bastia, dès vendredi, où on peut valider notre troisième place. Les Corses sont difficiles à jouer chez eux mais on va essayer de ramener quelque chose.
La rencontre face au PSG dans deux semaines pourrait être un beau match de gala...
Il faut d’abord se concentrer sur ce match à Bastia ; Paris, c’est encore loin. On montre encore qu’on n’a pas volé notre place sur le podium et on fera tout pour la garder. Pour confirmer, nous avons envie de faire un résultat en Corse.
Votre performance personnelle contre Bordeaux pourrait vous permettre d’aller au Brésil...
Il ne me reste plus que quelques matches pour convaincre le sélectionneur. J’ai envie de monter en puissance en cette fin de saison. A l’image de l’équipe, j’étais encore mieux lors de ce match que lors du dernier match, à Marseille. Je suis content de la victoire et de mon match.
Connaissez-vous la date pour l’annonce de la liste des joueurs sélectionnés pour la Coupe du monde ?
Je crois que c’est le 13 mai, mais je ne suis pas sûr (sourire). Il faut d’abord terminer le boulot avec le Losc et après on verra pour la suite.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

L'INFATIGABLE RIO MAVUBA  Empty Re: L'INFATIGABLE RIO MAVUBA

Message  aladin Sam 24 Mai - 5:40

Mondial 2014. Rio Mavuba : "pas de consigne" pour les réseaux sociaux
France - 23 Mai - 0
écouter

  • L'INFATIGABLE RIO MAVUBA  Rio-mavuba-pas-de-consigne-pour-les-reseaux-sociauxRio Mavuba a avoué que les joueurs n'avaient reçu aucune consigne particulière concernant les réseaux sociaux. | Photo : EPA





  • Réagir
  • Facebook3
  • Twitter3
  • Google+

  • Achetez votre journal numérique


Le milieu de terrain Rio Mavuba a déclaré que le sélectionneur n'avait pas donné de "consigne particulière" aux joueurs concernant leur activité sur les réseaux sociaux.
L'INFATIGABLE RIO MAVUBA  Empty
« Pour les réseaux sociaux, il y a aucune consigne particulière, a dit Mavuba. Le coach ne nous interdit rien. Il faut faire attention à ce qu'on dit, mais ça, c'est comme tous les jours. C'est à nous de gérer. »Interrogé en début de semaine, lors du rassemblement à Clairefontaine dans le cadre de la préparation à la Coupe du monde (12 juin-13 juillet), Didier Deschamps n'avait pas confié aux journalistes sa décision, préférant d'abord la donner à son groupe.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

L'INFATIGABLE RIO MAVUBA  Empty Re: L'INFATIGABLE RIO MAVUBA

Message  aladin Dim 25 Mai - 9:04

Mavuba évasif sur son avenir

19partages Tweeter Partager Partager

19partages Tweeter Partager Partager

94
a+ a- imprimer RSS



Rio Mavuba s’est montré évasif concernant son avenir au LOSC, avec lequel il est lié jusqu'en juin 2015. «Honnêtement, je ne sais pas, a avoué le milieu de terrain. On ne sait pas trop quel sera l’avenir du club, même au niveau de l’entraîneur… Aujourd’hui, j’ai envie de me concentrer sur les Bleus. Mon avenir, je mets ça de côté».
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

L'INFATIGABLE RIO MAVUBA  Empty Re: L'INFATIGABLE RIO MAVUBA

Message  aladin Dim 25 Mai - 9:05

»
Contrarié par les pépins physiques cette saison, Rio Mavuba reconnaît qu'il s'est interrogé sur sa participation au Mondial.

17partages Tweeter Partager Partager

17partages Tweeter Partager Partager

64
a+ a- imprimer RSS


Rio Mavuba n'a pas caché sa joie de retrouver les Bleus. (AFP)

L'INFATIGABLE RIO MAVUBA  416ab


Le «rêve de gosse» de Rio Mavuba aurait pu (une nouvelle fois ?) tourner au cauchemar. Ignoré par les prédécesseurs de Didier Deschamps, le milieu de terrain du LOSC a attendu de faire enfin partie des plans d’un sélectionneur pour connaître sa saison la plus noire sur le plan physique. Contraint de subir une arthroscopie de son genou gauche à deux reprises au mois d’octobre, puis début février – ce qui lui a fait manquer la majeure partie des éliminatoires -  l’ancien Bordelais a repris espoir fin février lorsqu’il a été convoqué pour le match amical face aux Pays-Bas. Mais une nouvelle blessure aux ischio-jambiers l’avait finalement obligé à renoncer.



«J'ai pris le temps de bien me soigner, de recharger les batteries pour bien revenir, mais évidemment que je me suis posé des questions...» «C’était déjà embêtant, mais en plus, deux semaines après, je me suis re-blessé, a-t-il rappelé. J’ai pris le temps de bien me soigner, de recharger les batteries pour bien revenir, mais évidemment que je me suis posé des questions…» Après avoir manqué la Coupe du monde 2006, une compétition qui «(lui) tenait à cœur» parce qu’elle se déroulait en Allemagne, le pays où son papa Ricky avait déjà disputé un Mondial avec le Zaïre en 1974, Mavuba marchera finalement dans les pas de son père 40 ans plus tard. «C’est une grande fierté, a-t-il souligné. Il y aura beaucoup d’émotions quand on sera au Brésil».




A priori, Mavuba débutera l’épreuve dans la peau d’un remplaçant. Durant ses différentes périodes de convalescence, l’ancien Bordelais a observé l’émergence d’un milieu à trois composé de Blaise Matuidi, Yohan Cabaye et Paul Pogba. «Une équipe s’est détachée, admet-t-il. Mais j’aborde cette compétition comme d’habitude, avec l’envie de jouer, d’apporter quelque chose à l’équipe. Que ça soit 5 ou 90 minutes, je donnerai le maximum.» Son objectif premier : «Quand quelqu’un (Deschamps) te tend la main cinq mois après, tu as envie de le lui rendre.» Sur le terrain comme en dehors où à 30 ans, il a conscience d’avoir «un rôle à jouer...»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

L'INFATIGABLE RIO MAVUBA  Empty Re: L'INFATIGABLE RIO MAVUBA

Message  aladin Mer 28 Mai - 9:41

Rio Mavuba (milieu de l'équipe de France) : « C'était un match intéressant. Ca n'a pas été simple en première période parce qu'ils ont de bons joueurs et qu'ils ont essayé de faire du jeu. C'est bien pour un premier match, avec certains qui ne sont pas à 100%. Quatre buts c'est rare en match international. On voulait garder cette flamme qu'on a ici et il y a eu encore une belle ambiance. Ca fait plaisir. On va continuer à bosser, il faut que tout le monde continue à se dépouiller comme ça. Les attaquants marquent, c'est très positif. La confiance, c'est toujours bon. »
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

L'INFATIGABLE RIO MAVUBA  Empty Re: L'INFATIGABLE RIO MAVUBA

Message  aladin Ven 13 Juin - 9:15

Rio Mavuba         @riomavuba24
Direction l entraînement avec le fréro @Benzema #tousfansdesbleus #WorldCup2014 #AllezLesBleus
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

L'INFATIGABLE RIO MAVUBA  Empty Re: L'INFATIGABLE RIO MAVUBA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum