CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Page 28 sur 29 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant

Aller en bas

Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou le Ven 21 Nov - 9:45

[size=36]Soupçons de matches truqués : l'actionnaire principal de Nîmes aurait avoué[/size]

Publié le 20/11/2014 à 10:50, Mis à jour le 20/11/2014 à 10:57

Ligue 2


Un ballon de football Philipp Guelland DDP/AFP/archives

Serge Kasparian, l'actionnaire principal du Nîmes Olympique placé en garde à vue dans l'enquête sur les soupçons de matches truqués en Ligue 2 la saison dernière, serait passé aux aveux.
Au cours de ses auditions en garde à vue, Seger Kasparian a reconnu la teneur des conversations écoutées et dont les retranscriptions ont été publiées mercredi par le Canard enchaîné. Ces discussions concernent des matches des "Crocos" contre Caen, le CA Bastia et Dijon, selon une source policière pour qui d'autres rencontres pourraient être concernées.
Le club corse a démenti mercredi avoir été approché pour une quelconque tricherie, évoquant juste un dîner d'usage entre adversaires. Le jour du fameux Caen-Nîmes, qui s'est soldé par un match nul un partout, permettant aux Normands d'accéder en Ligue 1 et aux Gardois de se maintenir en Ligue 2, les présidents des deux clubs se sont téléphonés, selon l'hebdomadaire satirique. Question de Jean-François Fortin, président du SM Caen : "Toi c'est un point aussi (qu'il te faut?)." Réponse de Jean-Marc Conrad, le président de Nîmes : "Ouais, il nous faut un point, voilà." Et Fortin de poursuivre : "Ben, si on n'est pas trop cons, hein ?" Selon le Canard enchaîné, après le match, le président gardois a "fait déposer à la porte du vestiaire 24 cartons de 12 bouteilles de vin".

[size=20]Vers la fin des gardes à vue

Le président du Stade Malherbe de Caen est "complètement abasourdi" et "dans une volonté farouche de démontrer son innocence totale", a fait savoir ce mercredi son avocat, Me Xavier Morice, interrogé sur France 3 Normandie.
Dans ce dossier, sept personnes ont été placées en gardes à vue : Serge Kasparian, son fils, Jean-Marc Conrad, Jean-François Fortin, un salarié du SM Caen, et deux intermédiaires potentiels, dont Michel Moulin, ancien dirigeant du PSG et du Mans. Un huitième gardé à vue, l'entraîneur de Dijon, Olivier Dall'Oglio, a lui été laissé libre mercredi soir sans qu'aucune charge ne soit retenue contre lui.
Concernant les sept premiers cités, elles peuvent être remises en liberté à l'issue de leur garde à vue ou être transférés afin de comparaître devant les magistrats instructeurs. S'ils estiment qu'il existe d'éventuels indices graves ou concordants à leur encontre, les juges parisiens pourraient alors décider de les mettre en examen.


[/size]

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou le Ven 21 Nov - 11:51


Les présidents de Nîmes et Caen suspendus !

Après les révélations de Serge Kasparian, les présidents caenais et nîmois sont suspendus, annonce l’Equipe. J-M Conrad et J-F Fortin, qui risquent cinq ans d’emprisonnement et 75000 euros d’amende pour s’être arrangés sur le match Caen-Nîmes la saison dernière, ont reçu hier une interdiction d’exercer tant que l’affaire est en cours. Fortin, qui fait partie du Conseil d’Administration de la LFP est en mauvaise posture pour conserver ses fonctions. En attendant, Xavier Gravelaine, à qui le président a adressé une lettre, devrait reprendre son poste et donnera une conférence de presse dans la journée.

La Commission de Discipline a quant à elle décidé de se saisir de l’affaire.


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  aladin le Sam 22 Nov - 9:13


[size=36]Nayrou : «M. Louvel, c'est qui l'amateur ?»


Article exclusif 
réservé aux abonnés
VOIR L’OFFRE DIGITAL


Votre crédit de bienvenue est épuisé : 00 article

Publié le 21/11/2014 à 08:27

Football - Amateurs - Luzenac (09) - Football


[/size]

Henri Nayrou. /Photo DDM, F.R.
[size]

Henri Nayrou, le président du conseil général de l'Ariège réagit aux affaires qui secouent le football français. «Au mois d'août dernier, sur l'antenne de France-Info, Jean-Pierre Louvel président de l'Union des clubs professionnels de football (UCPF), affirmait, cynique et péremptoire, que la présence enLigue 2 d'une équipe comme Luzenac risquait de porter atteinte à la crédibilité du football français au niveau européen. Je souhaiterais aujourd'hui connaître le jugement de M. Louvel sur l'impact que pourraient avoirles éléments d'actualité récente sur cette même crédibilité du football...
[/size]
La Dépêche du Midi



[size]








 

AILLEURS SUR LE WEB
[/size]
[size]
A LIRE AUSSI
[/size]

[ltr]Recommandé par[/ltr]



LES ANNONCES PRÈS DE «LUZENAC»




[size]
LES ANNONCES IMMOBILIÈRES
TOUTES LES ANNONCES

 CHARTE DE MODÉRATION

Déposer un commentaire


Envie de réagir ? Connectez-vous et donnez votre avis sans attendre !
[/size]
[size]





Réactions des lecteurs


[/size]

[size]

jefdumasil y a 21 heures
c'est qui l'amateur ?et celui sur la photo ?? le V.I.P, du golf ! se réveille !qu'a t'il fait tout l'été ??? depuis TOULON ! il a réfléchi,,, honte ! a tous ces dirigeants,,,,,

Signaler un abus






[/size]

En images

[size]

L'aventure de Philae sur la comète "Tchouri"



[/size]











Vidéos Buzz

[size]




Papy danse !

[/size]





[size]








[/size]


Pour lire cet article et profiter de bien 
d’
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou le Sam 22 Nov - 10:39

[size=35]Football : quand Nîmes voulait que son équipe réserve perde[/size]
 il y a 18 heures  4 THIERRY ALBENQUE
 En CFA2, Nîmes aurait voulu laisser filer un match.
ILLUSTRATION MIDI LIBRE



[size=20][size=62]Avant l'affaire des matches truqués en Ligue 2, qui vaut à deux de ses actionnaires d'être mis en examen, le club croco aurait rendu service à un autre club, en CFA2, à en juger par les dires d'un ancien joueur amateur.[/size]

En toute fin de saison dernière, d'après nos informations, certains dirigeants de Nîmes Olympique auraient ainsi souhaité que leur équipe réserve, qui évolue en CFA2, laisse filer un match à la maison pour arranger l'équipe visiteuse, qui avait besoin de points.

[/size]
[size=30][size=30]"Il fallait qu'on lève le pied"[/size][/size]
[size][size]
Un des joueurs crocos avait été chargé de faire passer le message à ses camarades. "Il fallait qu'on lève le pied, raconte-t-il à Midi Libre. Si on faisait ce geste-là, notre adversaire aurait pu nous rendre la pareille si besoin la saison suivante, c'est ce qu'on m'avait dit." Un investissement pour l'avenir, en quelque sorte. Pour le club gardois, l'avantage était double puisque l'adversaire avait deux équipes : la première amenée à évoluer en L2, l'autre en CFA2.

Nîmes n'a finalement pas lâcher

Ce match-là, qui s'est achevé sur un résultat nul (1-1), les réservistes nîmois ne l'ont pas lâché. "J'ai appelé le coach pour lui demander : “On laisse le match ?” Il m'a répondu : “C'est n'importe quoi.” Comme pour moi, c'est son avis qui primait, on a joué normalement."

Le joueur n'a pas été gardé par Nîmes

Le joueur ne le cache pas le moins du monde : "Si le coach m'avait dit : “Les patrons ont dit qu'il fallait lâcher le match”, je l'aurais fait." Il assure aussi qu'à une dizaine de minutes de la fin du match, à 1-1, un adversaire est venu lui souffler qu'"on avait dix minutes pour encaisser un but sinon il n'y aurait pas de contrat pour moi la saison suivante". Alors que des promesses lui avaient été faites, notamment d'un CAE (contrat d'accompagnement dans l'emploi) désormais courant dans les clubs, il ne fait aujourd'hui plus partie de Nîmes Olympique, très certainement parce qu'il n'a pas voulu jouer le jeu comme on le lui aurait d'ailleurs reproché.
Interrogée ce jeudi, l'une des personnes incriminées par le joueur a nié toute l'histoire, dont elle a quand même eu vent, estimant que c'est par vengeance, parce qu'il n'avait pas été conservé, que le joueur l'aurait propagée. Sauf qu'elle a été confirmée à Midi Libre par une deuxième source proche du club...[/size][/size]

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou le Sam 22 Nov - 10:54

Matches truqués: le top 5 des cadeaux improbables



Dans le scandale de matches truqués qui secoue le football français depuis mardi, un détail a particulièrement retenu l’attention des médias étrangers: la livraison, à la mi-temps du match de Ligue 2 entre Caen et Nîmes, de caisses de vin du Gard dans le vestiaire caennais par le club receveur. Un cadeauconsigné par l’arbitre du match dans son rapport officiel, selon le Canard Enchaîné.
«Bon Dieu, les joueurs de Caen, vous n’auriez pas pu négocier quelque chose de mieux que du vins’amuse le site sportif américain DeadspinOn sait que vous les Frenchies vous vivez de ça, mais vous auriez au moins pu réclamer du fromage puant pour aller avec.» Difficile de contredire nos confrères américains: le cadeau des Nîmois n’aurait pas pu mieux correspondre aux clichés sur les Français. Pourtant, les Gardois ne sont pas les premiers à être accusés d’avoir opté pour un cadeau plutôt qu’une valise de billets pour essayer de truquer un match. Retour sur cinq précédents originaux.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou le Sam 22 Nov - 19:55

Le 22/11/2014 à 14:32:00 | Mis à jour le 22/11/2014 à 16:00:41
FOOT
COUPE DU MONDE Mondiaux 2018 et 2022 : un boycott «serait le plus efficace», selon le patron de la Ligue allemande
43
partagesTweeterPartagerPartager
85a+a-imprimerRSS
Le directeur général de la Ligue allemande de football (DFL), Christian Seifert, est favorable à un boycott européen des Mondiaux 2018 en Russie et 2022 au Qatar. «75% des joueurs d'une Coupe du monde sont sous contrat en Europe et si l'Europe dit "nous ne participons plus", alors ça change tout», a-t-il déclaré dans un entretien avec le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung. Une telle initiative n'est toutefois possible qu'à condition que l'Europe réussisse à parler d'une seule voix, «ce dont je doute beaucoup», a regretté Seifert.

L'attribution des Mondiaux 2018 et 2022 en décembre 2010 a suscité dès le départ polémiques, soupçons et controverses, amenant à une enquête diligentée par Michael Garcia, ancien procureur américain, devenu président de la chambre d'instruction de la commission d'éthique de la Fifa.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou le Dim 23 Nov - 17:16

[size=40]Caen-Nîmes : le rapport pointe des anomalies

[/size]
113partages
[size]TweeterPartagerPartager

70
a+a-imprimerRSS
[/size]

Le rapport des deux délégués du match présumé truqué Caen-Nîmes (1-1), disputé le 13 mai dernier, pointe des anomalies parmi lesquelles l'absence de pressing et d'engagement des joueurs.Publié dimanche par Le Parisien, le rapport, rédigé par les deux délégués Michel Bortot et Paul Declaude, souligne notamment que «les deux bancs de touche avaient demandé à leurs joueurs d'arrêter le pressing au-delà de la ligne médiane». Il confirme aussi que «les dirigeants du club de Nîmes ont remis un certain nombre de cartons de vin devant la porte des vestiaires des joueurs de Caen.» Selon le journal, le rapport avait été transmis à la Ligue de football professionnel (LFP) le lendemain du mach, qui l’avait fait suivre dans la journée au service central des courses et des jeux.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou le Lun 24 Nov - 13:47

2014 - 09:24 
par Alban Lagoutte
[size=36]Caen-Nîmes, la LFP était prévenue...[/size]

voir la photo






La rencontre Caen-Nîmes de mai dernier et toute la Ligue 2 se retrouvent impliquées dans une affaire de corruption présumée à laquelle la justice vient de s'attaquer. Mais la Ligue de football professionnel avait elle été informée de quelques faits étranges par le délégué du match le lendemain du match incriminé...
Le 13 mai dernier, pour le compte de la 28e journée de Ligue 2, le Stade Malherbe Caen et le Nîmes Olympique avaient fait match nul (1-1) avec des buts inscrits durant les 35 premières minutes. Ensuite ? Plus rien ou presque entre deux formations qui n'avaient besoin que d'un match nul pour atteindre leurs objectifs respectifs... Or, depuis mardi dernier, la justice s'intéresse de très près à cette rencontre, qui aurait été jouée en amont dans la coulisse, des soupçons de corruption pesant lourdement sur cette partie.
"Si ces soupçons sont avérés, il s'agit d'une affaire extrêmement grave pour le football dans son ensemble, pour la LFP, organisatrice du championnat et pour moi-même, à titre personnel, car j'ai toujours placé l'éthique et l'intégrité du football au cœur de mon action, avait immédiatement réagi Frédéric Thiriez. La corruption, ou même le simple soupçon de corruption ou de trucage sont un poison mortel pour le sport en général et le foot en particulier. A quoi servons nous si le public, les fans, les supporters n'ont plus confiance dans la sincérité des résultats ! Je souhaite donc que la police et la justice fassent toute la lumière sur cette affaire. Les personnes mises en cause pourraient être présentées au juge d'instruction sous bref délai. Bien évidemment, la LFP et la FFF se constitueront partie civile pour défendre l'honneur du football".
 

 
Sauf que selon L'Equipe, qui a contacté le délégué désigné sur ce match par les instances dirigeantes, la Ligue était bien au courant de certains comportements pour le moins étranges. Ainsi, Paul Declaude avait notamment écrit dans son rapport qu'"à partir de la 70e minute, dès qu'une équipe possède le ballon, celui-ci circule dans les pieds des joueurs sans qu'aucune attaque véritable ne se produise", ajoutant par ailleurs avoir vu "plusieurs dirigeants nîmois portant des cartons de vin sur leurs épaules pour aller les déposer devant la porte du vestiaire de Caen".
Il y avait donc de quoi être interloqué, mais la LFP n'a pas cru bon s'en émouvoir, préférant attendre que la justice s'en mêle pour réagir. Voilà qui pourrait bien mettre Frédéric Thiriez dans l'embarras, lui qui a notamment été interpellé par le président de Luzenac sur ce dossier dernièrement. "Si les faits sont avérés, c'est un véritable scandale, dont la LFP ne sortira pas grandie, avait martelé l'intéressé dans Le Parisien. "Je ne comprendrais pas que la LFP ne remette pas en question sa manière de fonctionner. Mr Frédéric Thiriez promet des sanctions, c'est peut-être une façon pour lui de ne pas perdre la face. Personnellement, je pense qu'il est en grand danger. Effectivement, les élections des hautes instances du football français, FFF et LFP, arrivent à grands pas".

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou le Mer 26 Nov - 11:17

size=30]igue des champions: à Paris, les supporters de l'Ajax tombent sur... la police
25/11/2014 21:30
[size=11] réagir(0)  





Des supporteurs de l'Ajax Amsterdam lors d'un match de Championnat néerlandais, en mai 2012 - ANP/AFP/Archives Olaf Kraak
Arrestation préventive de 95 supporters lundi soir, port obligatoire d'un bracelet jaune pour accéder au stade: les supporters de l'Ajax Amsterdam, réputés violents, ont été soumis à un sévère contrôle avant le match de Ligue des Champions face au Paris SG mardi soir.

"C'est scandaleux ce qu'il se passe", s'est insurgé Sander Huisman, l'un des responsables de l’association des supporteurs de l'Ajax, auprès de la télévision locale d'Amsterdam AT5.
"Non seulement nous avons reçu beaucoup moins de tickets que ce à quoi nous avions droit, mais il y a aussi toutes ces règles restrictives dans Paris que nous n'avons jamais vues ailleurs", s'est-il plaint.

 
Au moment du coup d'envoi, tout était très calme aux alentours du Parc des Princes, où un important dispositif de sécurité, avec plusieurs dizaines de camions de CRS, était déployé.
"Tout s'est fait dans le calme. L'essentiel des supporters de l'Ajax ont été conduits dans leur tribune avant tout le monde vers 19h30, peu après l'ouverture des portes", a indiqué un stadier à l'AFP. "Les supporteurs néerlandais qui se baladaient autour du stade ont été escortés par des CRS jusqu'à l'entrée de leur tribune", a-t-il ajouté.
Les supporters de l'Ajax se sont fait discrets: ni chant, ni drapeau ou ni maillot aux couleurs de leur club. La grande majorité d'entre eux portaient des blousons noirs et étaient difficiles à distinguer des supporters parisiens.
Ils étaient arrivés à Paris précédés d'une réputation peu flatteuse qui a incité les forces de sécurité à prendre des mesures draconiennes.
Seules 850 places ont été vendues aux supporters de l'Ajax. Et ces fans ont aussi été priés par la police parisienne de porter un bracelet jaune indiquant qu'ils sont bel et bien détenteurs d'un billet.
Selon une source policière, les Néerlandais sont arrivés à Paris avec des contremarques nominatives, qu'ils ont échangées contre un billet et le fameux bracelet jaune, pour faciliter l'accès au stade et les contrôles de sécurité.
"La couleur est jaune !", s'indigne un supporter, en référence à l'étoile jaune que devaient porter les Juifs durant la deuxième guerre mondiale. L'Ajax est historiquement associé à la communauté juive, l'ancien stade du club étant situé dans le quartier juif de la ville avant-guerre.
Adaptation au dispositif policier
Les mesures anti-violence avaient été mises en place dès lundi soir, vingt-quatre heures avant le match, avec l'arrestation de 95 personnes, qui pour certaines n'étaient pas munies de billet.
Ces interpellations ont donné lieu à 54 placements en garde à vue et visaient des supporters "qui voulaient apparemment en découdre avec d'autres supporters parisiens dans le quartier du pont de l'Alma", a précisé une source policière. "On a évité une bagarre."
Les autorités craignaient que les supporteurs de l'Ajax et du PSG tentent de "concrétiser leur projet d'affrontement déjoué lors du match aller", mi-septembre, où plus de 80 personnes dont une majorité de hooligans français avaient été interpellés, à Amsterdam et Utrecht.
Pour ces hooligans, les matchs ne semblent constituer qu'un prétexte pour des retrouvailles violentes et loin du stade entre partisans des deux camps.
"C'est un type de situation assez caractéristique du hooliganisme pur, souligne Nicolas Hourcade, sociologue à l'Ecole Centrale de Lyon. Cela concerne des bandes centrées sur la violence et qui s'adaptent au dispositif de sécurité".
"Comme les stades et leurs alentours sont des zones de plus en plus sécurisées, notamment à Paris, les incidents se déplacent dans le temps et dans l'espace, ajoute-t-il. Les hooligans se retrouvent plutôt les veilles de match ou dans la journée avant le match, à distance du stade. On l'a vu avec des incidents à Bastille contre Zagreb, à Odéon quand Leverkusen est venu, ou vers Châtelet avec Chelsea."
Ces déchaînements de violence épargnent donc les alentours du Parc des Princes, au soulagement du Paris SG, qui a mené une campagne énergique pour se débarrasser des supporters les plus violents en 2010-2011.
"L'objectif du club, c'est de faire du Parc un sanctuaire où les spectateurs peuvent se rendre en toute sécurité et sans critiquer le club, explique Nicolas Hourcade. Le PSG s'occupe donc de préserver le stade et ses abords immédiats. Il prend aussi des dispositions pour contrôler son public. Mais ce qui se passe en ville, ça concerne la police et les pouvoirs publics."
b
[/size]

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

[/size]

bienvenouAdmin

Messages: 167026
Date d'inscription: 23/06/2009
Age: 100
Localisation: cassis

  

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou le Mer 26 Nov - 11:21

[size=49]Tribunal de Périgueux : jugé pour avoir roué de coups un arbitre[/size]
0 COMMENTAIRE
Publié le 25/11/2014 à 17h21 , modifié le 26/11/2014 à 08h15 par 
Grégoire Morizet



[size=23]Un joueur de Périgueux Foot s'en était violemment pris à l'arbitre pendant une rencontre. Ce mercredi, il comparait devant le tribunal correctionnel

C'est avec des béquilles que l'arbitre avait commencé sa rééducation.[size=16]© PHOTO 

ARCHIVE JEAN-CHRISTOPHE SOUNALET









[size=73]C[/size]
'était le 8 juin dernier, sur la pelouse d'Antonne-et-Trigonant (24). Le match de foot opposait Antonne-Le Change B et Périgueux foot en D2 de District.
[/size][/size]


Publicité
[size][size]
À la seconde mi-temps, un avant de Périgueux portant le numéro 9 s'en est violemment pris à l'arbitre, alors que son équipe était menée 2-0.
« Il m'a regardé en serrant le poing gauche et en l'amenant vers la bouche, témoignait l'arbitre quelques jours plus tard dans "Sud Ouest". Au moment où j'ai voulu sortir le carton jaune, il s'est jeté sur moi. Il a fait 10 ou 15 mètres pour me frapper deux fois à la jambe droite. »
L'homme en noir s'est alors retrouvé à terre. « Il a continué à me rouer de coups, poursuivait la victime. Des joueurs d'Antonne sont venus me protéger et le joueur a filé directement aux vestiaires. » Son assistante a assuré que le même joueur l'avait aussi menacée en quittant le terrain : « Ce n'est pas lui que j'aurais dû piétiner, c'est elle », aurait-il lancé.
 
 
Les examens médicaux ont révélé que l'arbitre a souffert de plusieurs hématomes au coude gauche et à la jambe droite, et une vertèbre déplacée. Ce Bergeracois de 23 ans a déposé une plainte par la suite.
Ce mercredi, le prévenu, un homme de 37 ans, passera devant le tribunal correctionnel de Périgueux. Il devra répondre de violence sur une personne chargée de mission de service public lors d'une manifestation sportive, suivie d'incapacité n'excédant pas huit jours , mais aussi de menace contre une personne en charge d'une mission de service public. L'arbitre et son assistante se sont constitué parties civiles.
Mais ce même joueur a déjà été condamné sportivement. En effet, la commission de discipline du District Dordogne-Périgord a prononcé à son encontre une interdiction sportive de 10 ans. Son club a lui aussi été sanctionné, écopant de 350 euros d'amende et de cinq points en moins sur son classement pour la saison 213-2014.
[/size][/size]

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou le Mer 26 Nov - 11:23

Ligue 1. Déjà suspendu six mois, Brandao en correctionnelle jeudi pour son coup de tête


L'attaquant brésilien de Bastia, Brandao, comparaît jeudi en correctionnelle à Paris pour son coup de tête asséné, après un match de Ligue 1, au milieu de terrain du Paris SG Thiago Motta, un geste qui lui a déjà valu six mois de suspension.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou le Jeu 27 Nov - 9:57


Mise à jour : 07:08 - Sport

Foot: Brandao en correctionnelle pour son coup de tête sur Motta

L'attaquant brésilien de Bastia, Brandao, comparaît jeudi en correctionnelle à Paris pour son coup de tête asséné, après un match de Ligue 1, au milieu de terrain du Paris SG Thiago Motta, un geste...

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  aladin le Ven 28 Nov - 6:30

FOOTBALL
Brandao: unmois
ferme pour un
coupde tête

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou le Ven 28 Nov - 9:32

[size=36]Galtier: "Brandao ? Pas beau pour notre pays"[/size]

voir la photo






Condamné jeudi par le Tribunal correctionnel de Paris à un mois de prison ferme pour son coup de tête sur Thiago Motta le 16 août dernier dans les couloirs du Parc des Princes après la rencontre de Ligue 1 entre le PSG et Bastia, Brandao a reçu le soutien de son ancien entraîneur à Saint-Etienne, Christophe Galtier. "Quand je vois le nombre de délinquants dans notre pays qui ont un casier judiciaire de deux ou trois pages, qui n'ont jamais mis les pieds dans une prison, j'ai la sensation qu'il y a un président d'un tribunal qui a voulu se payer un joueur. Il s'est fait plaisir. C'est une aberration ! Quand je vois tout ce qu'il se passe avec des gens qui roulent dans des voitures volées, qui sont dans le trafic, qui sont des agresseurs et qui n'ont jamais mis le pied en prison...," a déclaré le technicien stéphanois après le match nul de ses hommes face à Qarabag en Ligue Europa (1-1), rapporte RMC. "Aujourd'hui, on veut envoyer en prison - même si je pense qu'il ne va pas y aller -, un footballeur, a-t-il poursuivi. Parce qu'un président a décidé de se faire un footballeur et qu'on parle de lui. Il y arrive puisque je suis en train d'en parler. Pour un geste comme celui de Brandao, quand il y a une sanction sportive et une sanction financière, c'est bon, il faut que ça s'arrête là. C'est pitoyable. Et ce n'est vraiment pas beau pour notre pays."

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  aladin le Lun 1 Déc - 6:46

COUPEDUMONDE2022
L’Allemagne veutunultimatum
Wolfgang Niersbach, le patron de la fédération allemande, souhaiterait
que la FIFA lance un ultimatum au Qatar. Selon lui,
l’organisateur de la coupe du monde 2022 devrait avoir jusqu’à la
fin de l’année 2015 pour faire des progrès significatifs dans ce domaine
au risque de perdre son droit d’accueillir la compétition
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou le Lun 1 Déc - 10:07

Football : un mort et dix blessés à Madrid lors d'affrontements entre supporters
4 COMMENTAIRES
Publié le 30/11/2014 à 15h53 , modifié le 30/11/2014 à 17h28 par 
SudOuest.fr avec AFP



Les supporters de l'Atletico et du Deportivo La Corogne s'étaient donné rendez-vous pour se battre

Les affrontements ont commencé en dehors du stade, avant même le coup d'envoi.© PHOTO 
AFP - PIERRE-PHILIPPE MARCOU








L
'Atletico Madrid, champion en titre, a repris provisoirement [size=13]la 2e place de la Liga
 au FC Barcelone en gagnant 2-0 contre le Deportivo La Corogne dimanche. Mais ce succès est entaché par des affrontements violents entre supporters qui ont causé la mort de l'un d'entre eux.
Cet homme de 43 ans est mort après avoir été grièvement blessé durant ces incidents qui ont eu lieu près du stade avant le coup d'envoi. Douze personnesont également été blessés dans ces affrontements.
"Il est mort il y a quelques minutes, il n'a pas surmonté l'arrêt cardio-respiratoire" dont il a été victime, a déclaré une porte-parole de l'hôpital Clinico où l'homme avait été admis. Selon le service des urgences, l'homme supporter de La Corogne a été repêché dans un fleuve proche du stade, le Manzanares, en arrêt cardio-respiratoire et souffrant aussi d'un traumatisme crânien. Il a, dans un premier temps, pu être ranimé sur place.
La police a fait état de vingt arrestations.
Selon la presse, les supporters les plus radicaux des deux clubs s'étaient donné rendez-vous pour une bagarre avant le match, juste après l'arrivée des bus de fans en provenance de Galice, via les réseaux sociaux.
"On nous a appelés peu avant 9 heures. Il y avait plusieurs foyers (d'affrontements)", a expliqué une porte-parole du Samu. Selon elle, une personne était alors grièvement blessée et il s'agissait du supporter de La Corogne décédé quelques heures plus tard.
Parmi les blessés, la plupart avaient des plaies à la tête et des contusions, et trois ont été blessés à l'arme blanche.
Dans un communiqué diffusé peu après la mort du supporter, la Ligue de Football professionnelle d'Espagne a condamné les incidents et assuré qu'elle avait tenté sans succès de suspendre la rencontre.
L'entraîneur de l'Atletico Diego Simeone a souligné qu'il s'agissait d'un "problème social et pas du football" et qu'il n'avait pas réalisé ce qui s'était produit avant le coup d'envoi du match.
Sur le plan sportif, l'Atletico est maintenant à 4 points du leaderle Real Madrid, et continue sur sa bonne dynamique, après une qualification en 8es de finale de la Ligue des champions, mercredi, grâce à une large victoire contre l'Olympiakos (4-0).
[/size]

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou le Lun 1 Déc - 10:09

[size=36]Après l’éclatement de l’affaire des matches présumés truqués[/size]
Lu 13 fois


Après sa garde à vue et alors qu’aucune charge n’a été retenue contre lui, Olivier Dall’Oglio a enchaîné par deux victoires avec Dijon, redevenu leader de Ligue 2.? - Photo Francis Campagnoni

Les Nîmois n’ont pas sombré après le scandale des matches présumés truqués, qui a déjà provoqué la démission de leur président. Mis en cause, aussi, les Dijonnais, eux, ont parfaitement rebondi.


Les Nîmois n'ont pas sombré après le scandale des matches présumés truqués, qui a déjà provoqué la démission de leur président. Mis en cause, aussi, les Dijonnais, eux, ont parfaitement rebondi.
L'affaire des matches présumés truqués, la saison passée en Ligue 2, au c'ur de laquelle se trouve le Nîmes Olympique, n'en est qu'au début de l'instruction, mais elle a déjà eu une influence certaine sur le déroulement du championnat actuel. Tour d'horizon des clubs plus ou moins mis en cause.
Les Crocos s'accrochent. Présumé instigateur de l'affaire, le club nîmois a déjà perdu son président, Jean-Marc Conrad, frappé d'une interdiction d'exercer qui a entraîné sa démission le 21 novembre.
Le jour même, sur le terrain, les Nîmois se sont inclinés à Créteil (2-0), face à un concurrent direct pour le maintien. Vendredi, aux Costières, les Crocos se sont accrochés. Menés deux fois au score par Le Havre, ils ont arraché le nul (3-3) grâce notamment à un doublé de Nouri, qui a égalisé une deuxième fois dans le temps additionnel.
Grâce à ce point, Nîmes, 13 e, n'a perdu qu'une place depuis l'éclatement de l'affaire, mais reste dans le collimateur de la justice. Et la procédure en cours pourrait entraîner sa relégation, voire sa radiation..

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou le Lun 1 Déc - 10:10


Les Dijonnais de plus belle.
Mis en cause avec la mise en garde à vue de son entraîneur, Olivier Dall'Oglio, ressorti libre, le DFCO est reparti de plus belle depuis. Il restait, avant l'affaire, sur une défaite à Angers (1-0) et sur une qualification sans souci à Vichy (9-0) en Coupe de France. Depuis, les Dijonnais ont enchaîné deux victoires, d'abord à domicile face à Orléans (2-1) puis en déplacement, vendredi, à Arles-Avignon. Pendant que les Arlésiens s'enfonçaient à la dernière place, les joueurs de Dall'Oglio ont regagné deux rangs pour reprendre les commandes du championnat.

Ils ont conservé leur efficacité et auront totalement digéré cet épisode s'ils négocient sans encombre leur duel au sommet face à Brest, le 13 décembre prochain.
Le SCO accuse le coup. Le nom du club d'Angers a été cité par erreur au premier jour du dévoilement de l'affaire, le patronyme de l'entraîneur, Stéphane Moulin, ayant été confondu avec celui de Michel Moulin, soupçonné d'avoir joué le rôle d'intermédiaire.
La confusion a vite été dissipée. Les Angevins auront du mal à se retrancher derrière cette excuse pour expliquer leurs mauvais résultats. Toujours est-il qu'ils ont sérieusement compromis leurs chances d'accéder au podium depuis deux journées.
Les coéquipiers de Charles Diers ont d'abord obtenu un nul qui n'avait rien d'infamant sur le terrain de l'AC Ajaccio (1-1). Mais ils ont ensuite subi une correction à domicile (0-3) face à Troyes, samedi, avec en prime l'exclusion de Kodjia.
Angers, 9 e, se voit relégué à huit longueurs de son vainqueur, l'ESTAC, qui conforte sa troisième place.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou le Lun 1 Déc - 10:34

[size=33]Mondial 2022. L'Allemagne appelle à lancer un ultimatum au Qatar[/size]
Allemagne - 30 Novembre - 0
écouter

  • Wolfgang Niersbach le président de la Fédération allemande (à gauche). | Photo : AFP




Le patron du football allemand (DFB) Wolfgang Niersbach estime que la Fifa devrait lancer un ultimatum au Qatar pour améliorer les conditions de travail dans le pays.

« Du point de vue de la DFB, ce serait dans l'intérêt du Qatar de définir une période au terme de laquelle une organisation indépendante telle Amnesty International ou la Confédération syndicale internationale pourrait évaluer les conditions de travail dans les stades de la Coupe du monde », déclare Niersbach.Selon lui, le Qatar devrait avoir jusqu'à la fin de l'année 2015 pour faire des progrès significatifs dans ce domaine au risque de perdre son droit d'accueillir le Mondial-2022.
Niersbach a annoncé vendredi son intention d'être candidat au Comité exécutif de la Fifa après le retrait en mai de son compatriote et ex-président de la DFB Théo Zwanziger.

Une nouvelle législation du travail pour bientôt

Depuis sa désignation, le Qatar est sous pression en raison des allégations de corruption dans l'attribution du Mondial 2022, des conditions de travail sur les chantiers du Mondial et des piètres résultats en matière de droits de l'Homme.Mi-novembre, le Qatar a promis d'annoncer une nouvelle législation du travail d'ici quelques mois.
En mai, le riche émirat, qui héberge 1,6 millions de travailleurs étrangers, avait déjà annoncé son intention d'abolir le très controversé système de parrainage (« kafala »), qui met des travailleurs à la merci de leurs employeurs, les empêchant potentiellement de quitter le pays ou de changer d'emploi.

Blatter soutient toujours le Qatar

Depuis Manille, le président de la Fifa Sepp Blatter a de nouveau affirmé dimanche que le Qatar ne risque pas de se voir retirer l'organisation du Mondial-2022 alors que des nouvelles interrogations sur les conditions d'attribution des compétitions de 2018 et 2022 apparaissent.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou le Mar 2 Déc - 11:53

[size=36]Lens: Le club condamne les débordements[/size]

voir la photo






Dans un communiqué publié lundi sur le site du club, les dirigeants du Racing Club de Lens, en proie à de graves difficultés financières, condamnent les débordements qui, samedi à Lens puis à Amiens où les Sang et Or recevaient Metz, ont été provoqués par des supporters en colère face à cette situation difficile. "Le Racing club de Lens traverse une période délicate de son Histoire. Le désarroi, le mécontentement voire l'exaspération sont très compréhensibles. Toutefois, le comportement de pseudo supporters présents samedi soir à Amiens, avec pour objectif de faire arrêter la rencontre par jets de fumigènes et l'envahissement du terrain, aurait pu avoir des conséquences dramatiques ! Ces agissements condamnables auraient pu nous conduire à de graves sanctions: match perdu 3-0, retrait de points, match à huis clos... Dans notre situation difficile, cela s'apparenterait à un chaos irrémédiable ! Et, certainement, au bout du compte, à un dépôt de bilan !" Un ton volontairement alarmiste de la part de dirigeants, Gervais Martel en tête, qui n'ont plus guère de crédit aux yeux des supporters. Et le communiqué d'ajouter: "Toutes les composantes du Racing club de Lens, dirigeants, staff, joueurs, salariés et, nous en sommes sûrs, l'immense majorité des supporters, n'aspirent qu'à une seule chose: retrouver une lisibilité sur l'avenir du club. Chacun à son niveau y travaille sans relâche. Dès aujourd'hui, ceux qui ne s'inscrivent que dans un projet de destruction ne doivent s'attendre à aucune tolérance de la part du club. Le Racing club de Lens n'appartient pas à une minorité, il est et restera partie intégrante du patrimoine de notre territoire !" Pas sûr que cela ne suffise à calmer l'ire des supporters...

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou le Mar 2 Déc - 12:37

[size=33]Liga. L'Espagne secouée par la mort d'un ultra envisage des mesures[/size]
Espagne - 01 Décembre
écouter

  • "Ici a été tué Francisco J. Romero. Pas d'oubli, pas de pardon". | Photo : AFP




La mort dimanche d'un supporter de l'équipe de La Corogne, qui aurait été jeté à l'eau au milieu d'une bagarre entre ultras à Madrid pourrait déboucher sur des sanctions.

« Aucun élément objectif ne permettait de prévoir les événements qui se sont produits », s'est défendu lundi le secrétaire d'Etat en charge de la sécurité, Francisco Martinez, à l'issue d'une réunion urgente de la Commission nationale antiviolence.
Dans l'opposition, le Parti socialiste a cependant émis des doutes, exigeant que le ministre de l'Intérieur Jorge Fernandez Diaz s'explique au plus vite devant le Congrès.
Dimanche matin, quelque 200 supporters des clubs de La Corogne et de l'Atletico de Madrid se sont donné rendez-vous aux abords du stade Vicente Calderon plusieurs heures avant le début du match de championnat, prévu à la mi-journée, qui s'est soldé par une victoire à domicile 2-0 pour l'Atleti.
Sous l'oeil ahuri d'habitants ayant décrit des hordes se déchaînant aussi contre le matériel urbain, ils se sont affrontés à coups de barres de fer, de bâtons et avec des couteaux.
Des images vidéo amateur diffusées par plusieurs médias montrent un groupe d'hommes balançant par dessus la rambarde du fleuve un supporter. Tout porte à croire qu'il s'agissait de Francisco 'Jimmy' Romero Taboada, âgé de 43 ans, membre selon la presse de la bande d'ultra de la Corogne des Riazor Blues.
Romero a bien été repêché, mais il était déjà en arrêt cardio-respiratoire et bien qu'il ait pu être ranimé sur place son coeur n'a finalement pas tenu le choc. Il avait un enfant de quatre ans.

Messageries instantanées

Le ministère de l'Intérieur s'est défendu en assurant que les auteurs de violence avaient « tout fait pour échapper à la vigilance de la police », de « manière délibérée ». Selon des sources policières les ultra de La Corogne avaient loué un bus dans la province voisine de Lugo pour ne pas être repérés. Les groupes se sont donné rendez-vous aux abords du stade via une messagerie instantanée très populaire en Espagne, Whatsapp, plus difficile à surveiller.Les derniers affrontements entre ces bandes ne sont pas récents, insiste-t-on de même source, en les faisant remonter six ans en arrière, ce qui explique que le parti n'ait pas été classé dans la liste des rencontres à haut risque.Quelque 21 personnes restaient en garde à vue lundi.
« Ces groupes s'assemblent et s'affrontent davantage en vertu de convictions idéologiques que sportives », a aussi estimé lundi avant la réunion le secrétaire d'Etat aux sports Miguel Cardenal alors qu'il semble que les ultra de La Corogne étaient plutôt d'extrême gauche et ceux de l'Atleti appartenaient au Frente Atletico, d'extrême droite.Ce responsable a dit envisager des sanctions comme la fermeture partielle de stades ou encore l'expulsion de groupes ultras.
Une nouvelle réunion est prévue jeudi entre la Ligue et la Fédération espagnole de football où de nouvelles mesures contre la violence devraient être décidées. Les événements de Madrid ont entraîné d'autres violences. Deux personnes dans un bar réputé proche de l'Atletico ont été agressées par six hommes à La Corogne, tandis qu'à Séville trois autres ont été détenues après avoir causé des dégâts dans un autre bar de supporters de l'Atletico.
Le dernier mort lié à des affrontements entre bandes de supporters remonte à 2003 lorsqu'un fan du Deportivo de la Corogne a été tué sous les coups d'ultras de son propre camp alors qu'il tentait de protéger un mineur portant un t-shirt de l'équipe de Santiago de Compostelle, à l'issue d'un match de Coupe du Roi.
Le chef du gouvernement Mariano Rajoy a estimé depuis Paris que cet épisode de violence était« lamentable », et souligné que certains clubs avaient déjà fait le nécessaire pour « éradiquer ce genre de comportements ».En 2003, le président du F.C.Barcelone à l'époque, Joan Laporta, avait ainsi décidé de chasser du Camp Nou les « Boixos Nois », des ultras, tandis que le Real n'a toujours pas expulsé les membres du groupe Ultrasur. du Santiago-Bernabéu.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  aladin le Ven 20 Mar - 7:41

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  aladin le Jeu 26 Mar - 11:41

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  aladin le Jeu 26 Mar - 12:08

TRAVAUX DU MONDIAL 2016
Vinci conteste maltraiter
ses ouvriers au QatarAccusé de recourir au travail
forcé de travailleurs migrants
sur de gros chantiers d'infrastructures
au Qatar, en vue du
Mondial de foot 2022, le groupe
français de construction Vinci
nie en bloc, et contre-attaque
avec une plainte pour diffamation.
L'association Sherpa a déposé,
auprès du parquet de
Nanterre, une plainte contre la
filiale "Vinci Construction et les
dirigeants de sa filiale au Qatar
QDVC", pour "travail forcé", "réduction
en servitude" et "recel"
à l'encontre des migrants employés
sur ses chantiers.
Se disant "indigné"par ces accusations
qu'il "réfute totalement",
le géant Vinci, qui emploie
191 000 salariés dans une
centaine de pays, a immédiatement
affirmé qu'il s'apprêtait à
répliquer. Les ouvriers employés
par QDVC, la filiale communede
Vinci avec le groupe local
Qatari Diar, ou par ses
sous-traitants, travailleraient
"66 heures par semaine", a déclaré
Laetitia Liebert, directrice
de l'association Sherpa. "Et leur
employeur confisque les passeports,
ce qui les empêche de réclamer
une amélioration de
leurs conditions de travail ou de
s'enfuir", dit-elle.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou le Jeu 2 Avr - 9:23


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 29 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum