INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Page 41 sur 42 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant

Aller en bas

Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin le Mer 19 Mar - 9:58

"Trente ans que la
France n’avait pas eu
un vrai ministre de
l’industrie (...). Et il
aura fallu attendre un
gouvernement de
gauche pour voir enfin
ce jour arriver."
EXTRAIT DE L’ÉDITORIAL
DU MAGAZINE L’USINE NOUVELLE.
LESPATRONS DE L’INDUSTRIE
FRANÇAISE PLAIDENT POUR
QU’ARNAUDMONTEBOURG
RESTE MINISTRE
DU REDRESSEMENT PRODUCTIF.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou le Dim 23 Mar - 18:47

Girard :«Ibra, il lui reste à prouver»
Juste avant de se déplacer à Monaco avec son équipe (21h00), l'entraîneur de Lille, René Girard, a donné dans le JDD un avis mordant sur le PSG, Ibra, Monaco et la formation.

97partages Tweeter Partager Partager

97partages Tweeter Partager Partager

385
a+a-imprimerRSS


René Girard n'a pas sa langue dans sa poche. (L'Equipe)



LE PSG ET IBRA
René Girard voit, à l'instar de Michel Platini, le PSG dominer la Ligue 1 pendant dix ans. Mais l'entraîneur du LOSC attend de voir ce que le club de capoitale a dans le ventre sur la scène européenne. Il n'hésite pas à faire une comparaison avec la star Ibra. Pour lui, les deux (le club et le joueur) ont encore des choses à prouver. « Même le PSG, qui est sur le toit de la Ligue 1, n’est pas sur le toit de l’Europe, loin s’en faut. C’est comme Ibrahimovic. Il a l’étoffe d’un Ballon d’or. Mais s’il est souverain en France, il lui reste encore à prouver qu’il peut l’être en Europe. »

MONACO
Alors que le LOSC va visiter Louis-II ce dimanche, Girard s'en prend à son tour à la position particulière et jugée avantageuse de l'ASM dans le paysage du foot français. « Quand on ajoute des avantages fiscaux à de gros moyens financiers, tous les adversaires partent avec un vrai handicap. Je sais qu’il est difficile de revenir sur un accord d’Etat mais l’arrangement trouvé par la ligue ne règle rien. Financièrement, il est symbolique, rien de plus. »

LES JEUNES

Après Carlo Ancelotti, Laurent Blanc et Grégory Van der Wiel, Girard a confirmé que les jeunes des centres de formation français n'avaient pas la bonne attitude pour réussir, contrairement aux étrangers. « C’est la constance qui leur manque. La concentration. Ils se voient arrivés trop vite. Croire qu’on a tout compris au football parce qu’on sait faire un passement de jambes, c’est une erreur. La vraie technicité, c’est l’efficacité dans le geste, l’intelligence de jeu, tout un répertoire à ajouter aux qualités naturelles. Là, à 18 ans, les sirènes sonnent alors qu’ils n’ont pas terminé leur post-formation. On les fait passer pour des stars. Et dans l’attitude, la rigueur, l’investissement quotidien, beaucoup finissent par s’échapper. » Très en verve, le technicien ne s'arrête pas là et se moque de la formation à la française. « A une époque, on a eu la lubie de dire qu’il fallait former des grands costauds. C’est une connerie monstre. Le calibrage, c’est pour les pommes ou les oranges. Il ne suffit pas de faire 1,90 m pour être un bon joueur. »

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  internet34 le Mer 26 Mar - 9:07

infosport+         @infosportplus Suivre
Urgent : Christian #Gourcuff joint par @infosportplus dément fermement avoir pris une décision concernant son avenir

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  internet34 le Jeu 27 Mar - 7:56

Municipales - Ghali (PS) : "L’heure est grave"
Marseille 8e secteur / Publié le Mercredi 26/03/2014 à 20H41



La Provence a suivi ce mercredi après-midi la candidate PS-EELV dans les 15e-16e à Marseille. En visite au centre social de la Savine, la maire de secteur sortante a estimé que "l’heure est grave au vu des résultats du premier tour". Car si elle est arrivée en tête avec 31,71% des voix, le FN recueille 27,59% des suffrages.

Elle est par ailleurs passée à l'offensive pour répondre à Bruno Le Roux, le patron des députés PS qui lui demandait lundi "d’expliquer plutôt que combattre la politique menée par le gouvernement". "Il dit cela pour faire le pompier, le pare-feu. Ce n’est pas cela qu’on attend d’eux. Quand mes enfants font des bêtises, je les aime, mais je leur dis qu’ils vont dans le mur. Si le PS ne le comprend pas, il va tomber encore plus bas."



internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  internet34 le Ven 28 Mar - 9:02

Football. Platini : « Une seule personne peut battre Blatter »
Kazakhstan - 27 Mars



  • Michel Platini ne cache plus ses ambitions. | AFP






Le président de l'UEFA, affiche de plus en plus ostensiblement ses ambitions se briguer la présidence de la Fifa.

Vous avez dit que vous dévoileriez vos intentions -vous présenter à la Fifa ou briguer un nouveau mandat à l'UEFA- après la Coupe du monde, en discutant avec les fédérations européennes. Qu'est que cela signifie dans le détail ?
C'est une question qui ne regarde pas seulement la Fifa, mais l'UEFA, car si le président de l'UEFA va à la Fifa, ça devient une question pour l'UEFA. C'est donc un sujet de discussion que j'aurai avec les fédérations européennes. J'ai beaucoup d'amis, ils me connaissent, je veux les écouter.
Ce sera une décision personnelle ou collective ?
Ce sera une décision personnelle, mais j'ai le droit d'écouter ceux autour de moi qui me soutiennent, ceux qui sont avec moi depuis dix ans. Ce n'est pas un but pour moi d'aller à la Fifa. Moi, mon but, c'était de marquer des buts mais j'ai vieilli et je suis devenu président. Je suis heureux à l'UEFA, j'aime ce que je fais, ce que j'ai fait. Le problème c'est que Sepp Blatter a dit d'abord qu'il allait se retirer. Et à ce moment, beaucoup de fédérations ont dit qu'elles penseraient à moi. Mais maintenant, vous le savez mieux que moi, on ne sait pas s'il se présentera ou pas. Ce n'est pas une question de personne, lui ou pas lui. Mais ça peut compter dans ma décision.
La décision de M. Blatter compte donc pour prendre la votre ?
Je donnerai ma réponse après la Coupe du monde. Il y aura une série de rencontres avec les responsables de fédérations européennes, peut-être que 99% diront : « On préfère que tu restes à l'UEFA », ça peut aussi être un élément de réflexion.
Cette consultation peut tourner au vote ?
Non, non, c'est ma décision personnelle.
A Astana, l'UEFA a encore innové avec la création d'une Ligue des nations, on a l'impression qu'il se passe moins de choses à la Fifa...
Peut-être que si je vais à la Fifa, je pourrais avoir beaucoup d'idées aussi (rires).
Le seul candidat déclaré est Jérôme Champagne, qui a dit : « Si Blatter se présente, il ne peut être battu ». C'est ce que vous pensez aussi ?
Une seule personne peut battre Blatter.
Vous ?
Oui.
Avez-vous assez de soutiens en dehors de l'Europe pour ça ?
Beaucoup m'ont demandé d'y aller.
Et que leur répondez-vous ?
Je prendrai ma décision après la Coupe du monde (rires).
La Fifa est-elle, selon vous, plus difficile à gérer que l'UEFA, car elle rassemble des personnes venues d'horizons lointains, aux philosophies si différentes ?
Bien sûr. Blatter a des pressions, on lui demande plus de places à la Coupe du monde (par nombre de qualifiés par continents), plus de places au comité exécutif (par continent) et il doit faire de la politique. Ce n'est pas le même métier à l'UEFA. A moins de faire moins de politique à la Fifa et plus de foot. Mais si vous faites de la politique, à la fin, vous avez des problèmes politiques.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  internet34 le Ven 28 Mar - 11:23

Lille: Des chinois à la tête du club

Le Losc suivra-t-il les traces du Paris Saint-Germain, de l'AS Monaco ou encore du RC Lens ? Ces trois clubs, aux mains d'investisseurs étrangers, pourraient être rejoints par celui de Lille. A en croire L'Equipe, Michel Seydoux, le président du Losc, qui ne cache pas sa volonté de vendre son club depuis deux ans, serait ainsi en contacts avancés avec des investisseurs chinois. Toujours troisième du classement et donc potentiellement qualifiée pour la Ligue des champions, l'équipe nordiste, qui reste de perdre encore ses meilleurs joueurs à l'intersaison, pourrait en profiter pour retrouver des ambitions plus élevées.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin le Lun 31 Mar - 7:36

Municipales : Olivier Py "soulagé" par la victoire de la gauche à Avignon

Avignon / Publié le Lundi 31/03/2014 à 00H03







Le directeur du festival d'Avignon, Olivier Py, s'est dit ce dimanche soir "soulagé" par la victoire de la gauche dans la ville et a promis une édition 2014 "tournée vers la conscience politique".
"Demain, Avignon va se réveiller et nous saurons que le Front national a fait un score extrêmement important, donc qu'est ce qu'il faut continuer à faire ? Parler, rencontrer, écouter, croire", a réagi Olivier PY, "soulagé" par la victoire de la gauche à Avignon.
C'est pourquoi la programmation, qui n'est pas définitive, prendra en compte les 35,02% obtenus par le candidat Rassemblement Bleu Marine à Avignon, Philippe Lottiaux.
"Ce sera à mon avis un festival tourné vers la conscience politique", car, a-t-il jugé, "la culture est un réel obstacle au Front national en termes philosophiques mais aussi de manière pragmatique".
"Face au Front national, le silence n'est jamais une bonne stratégie, jamais. Donc, si les politiques ne veulent pas crier haut et fort qu'ils sont contre le Front national, il faut que la société civile se réveille et le fasse", a précisé le dramaturge.
M. Py, qui ne regrette pas d'avoir suscité la polémique en affirmant en début de semaine que si le FN remportait les élections, le festival d'Avignon devait partir, s'est dit "surpris du fait que dans cette campagne le danger du Front national n'a pas été vraiment brandi par les politiques".
"Il est clair que la stratégie du Front national a été d'apparaître avec un autre visage, de paraître plus démocratique, de tenter une dédiabolisation. Moi, je pense que derrière ce masque le Front national est toujours le parti de Jean-Marie Le Pen", a-t-il estimé.
L'homme de théâtre s'est félicité de la victoire de la candidate socialiste, Cécile Helle, qui a obtenu 47,48% des voix. "C'est la victoire aussi d'Avignon, ville de culture, Avignon ville des cultures, ville de métissage, Avignon que nous aimons, ce n'est pas un Avignon intolérant, ce n'est pas un Avignon dans lequel il y a des tensions communautaires, c'est un Avignon dans lequel l'avenir même est tourné vers la culture", a-t-il dit.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin le Mar 1 Avr - 7:51

Remaniement : "Valls d'accord, mais quelle politique?" (Ghali)

Marseille / Publié le Lundi 31/03/2014 à 19H00







Alors qu'elle arrivait à Paris il y a quelques minutes, Samia Ghali, seule socialiste à avoir conservé son secteur aux municipales, est restée fidèle à sa ligne critique à l'égard du gouvernement. "Ils n'ont pas entendu ni compris ce qu'on leur faisait remonter des gens", souligne la sénatrice, pour qui la nomination de Manuel Valls au poste de Premier ministre n'a rien d'enthousiasmant. "Lui ou un autre, ce n'est pas le problème. Ce qui compte vraiment aux yeux des gens, c'est le changement qui pourra être donné à la ligne politique. Là-dessus, le gouvernement ne doit pas se tromper. Ni imaginer qu'il s'agit simplement d'un problème de personne."
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin le Jeu 17 Avr - 8:59

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  internet34 le Jeu 24 Avr - 10:47

EN TURQUIE
Les Arméniens "cachés" redécouvrent leur passé Les Ottomans les appelaient les "restes de
l’épée". Aujourd’hui, les fils et filles de ceux
qui se sont convertis pour survivre, redécouvrent
leur identité et osent l’assumer au
grand jour. Berkin est l’un de ces Arméniens
"cachés". Le jour de Pâques, le jeune
homme de 17 ans a rejoint l’église Surp Vorodman,
dans le quartier stambouliote de
Kumkapi. Avec des dizaines d’autres fidèles
de cette paroisse du patriarcat arménien
de la plus grande ville de Turquie, il
est venu prier. Naturellement.
Élevé en bon Turc dans la religion musulmane,
Berkin vientàpeine de découvrir ses
origines chrétiennes. Par hasard, car jamais
ses parents ne lui avaient confié ce
"grand secret" : au début du XXe siècle, sa famille
était arménienne. "Quand ma
grand-mère parlait à la maison, je tendais
l’oreille. Car ce n’était ni du turc, ni du kurde.
Mon grand-père c’était pareil, raconte le
jeune lycéen. Du coup, j’ai commencé à faire
des recherches. Et c’est comme ça que j’ai
appris que mon arrière-grand-père était un
rescapé de 1915."
Comme le grand-père de Berkin, des dizaines
de milliers d’Arméniens se sont
convertis à l’islam pour échapper aux tueries
et ont enfoui leur identité au plus profond
de leur mémoire. Pendant des décennies,
le discours officiel turc, qui exalte un
seul peuple, musulman et sunnite, a fait de
ces "dönme", ces "convertis", des clandestins.
Depuis quelques années, la chape de
plomb qui recouvre cette page d’histoire a
commencé à se fissurer. Et le passé des Arméniens
de Turquie à ressurgir. Le mouvement
et lent, difficile.
Entre autres signes de cette prudente renaissance,
le succès des cours d’arménien.
Comme celui animé par Talar Silelyan, qui
réunit chaque semaine une dizaine de personnes
à la recherche de leur identité cachée,
comme elle. "Auparavant, nous avions
peur de parler de ça, mais maintenant,
nous sommes plus courageux, on peut évoquer
certaines choses, note cette ingénieur
de formation, et de l’autre côté, certains
Turcs sont prêts à en parler aussi, des gens
veulent connaître la vérité."

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin le Ven 25 Avr - 11:44

BRÉSIL
Uninternet émancipé
dujougaméricain? La présidente brésilienne
Dilma Rousseff s’est
longuement exprimée. Le sommet international NETmundial
de Sao Paulo, au Brésil,
devait poser les bases, hier,
d'une future gouvernance mondiale
aspirant à affranchir internet
de l'hégémonie exercée de
facto par les États-Unis. Dans
un projet de résolution qui ne
devrait pas subir de modifications
cruciales, les participants
du NETmundial s'accordent sur
des principes de gouvernance
et une feuille de route définissant
des objectifs - non contraignants
- pour le futur d'un réseau
auquel est connecté un
tiers de la population mondiale.
Principal pivot du consensus,
la nécessité d'une gestion multilatérale
s'impose parmi les acteurs
du web à l'heure où la domination
des États-Unis sur les
infrastructures du net est pointée
du doigt. Pour des raisons
principalement historiques,
l i é e s notamment à une
construction du réseau au gré
des besoins du moment, les
États-Unis contrôlent ou hébergent
les principaux organismes
administrant les adresses,
noms de domaines, normes et
protocoles du web, ce qui provoque
les réserves des acteurs du
net et de certains gouvernements.
Tous les intervenants du
sommet, du vice-président de
Google Vint Serf aux représentants
de la société civile, des instituts
techniques et des gouvernements,
insistent sur l'importance
d'une gouvernance "multi-
acteurs" du web.
La gouvernance d'internet
doit tendre vers "un réseau unique,
interopérable, flexible, stable,
décentralisé, sûr, interconnecté
et accessible à tous", affirment
les participants du NETmundial
dans leur projet de résolution.
Beaux joueurs, les
États-Unis ont concédé le mois
dernier une révision du statut
de l'Icann, l'organisme qui délivre
notamment les noms de domaine
sur internet, comme
.com ou .gov, et dont le siège se
trouve en Californie. Un geste
symbolique important salué
mercredi par la présidente brésilienne
Dilma Rousseff.
Protection des données
L'autre point essentiel évoqué
par les participants est la sécurité
et la protection des données
personnelles contre l'espionnage
et la cybercriminalité. Encore
une fois, ce sont les États-Unis
qui ont été pointés du doigt à la
suite du scandale des écoutes de
l'agence de sécurité américaine
NSA sur les communications de
Dilma Rousseff, mais aussi de la
chancelière allemande et du président
mexicain. Le NETmundial
devait hier déclarer unanimement
que "les droits des personnes
hors ligne doivent aussi
être protégés en ligne, en accord
avec les conventions internationales
sur les droits de l'Homme".
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin le Ven 2 Mai - 6:58

RCT - "On demande un peu d'élégance"(Laporte)
Jeudi 01/05/2014 à 09H47


Le 24 mai, comme depuis le mois de février et sa suspension pour ses propos à l'encontre de l'arbitre Laurent Cardona, Bernard Laporte ne pourra pas s'adresser à ses joueurs à la mi-temps de la finale de la H Cup contre les Saracens, au Millennium Stadium de Cardiff. Il sera encore interdit de vestiaires ce jour-la.

Une situation bien singulière pour l'entraîneur du dernier club francais en lice dans cette Coupe d'Europe. Interrogé hier à ce sujet, Laporte a indiqué ne "pas faire de sport pour prendre des revanches sur qui que ce soit. D'ailleurs, je ne me suis pas dit : 'Je suis content, je suis en finale et ils (les dirigeants de la Federation francaise) ont les boules. Cela ne m'a pas traversé l'esprit. De toute façon, j'ai beaucoup d'amis à la Fédération. Davantage que des gens que je n'aime pas.

En revanche, ce qui me gêne, c'est qu'on n'ait pas eu un petit message d'encouragement dimanche avant le match, alors que l'on était le seul club français encore en lice dans cette H Cup puisque Clermont avait été éliminé la veille. On ne demande rien, sinon un peu d'élégance. Les seuls messages que j'ai reçus de la Federation ont ete ceux de mes amis, lesquels m'en envoient tout le temps quand il y a un gros match."


avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin le Lun 12 Mai - 6:29

Le réalisateur de "Grace de Monaco" se sent "insulté" par la famille Grimaldi

Cannes / Publié le Dimanche 11/05/2014 à 18H29







 Le réalisateur de "Grace de Monaco", Olivier Dahan, affirme se sentir "insulté" par les propos récents de la famille Grimaldi à l'encontre de son film qui fera l'ouverture du 67e Festival de Cannes mercredi, dans un entretien au Journal du Dimanche. "Quand je lis dans leur communiqué que tout cela n'a été fait "qu'à des fins commerciales", je me sens insulté", dit le réalisateur de "Grace", interprétée par Nicole Kidman.
Dans son communiqué, la famille de la princesse Grace de Monaco avait expliqué ne souhaiter "en aucune manière être associée à ce film qui ne reflète aucune réalité et regrette que son histoire ait fait l'objet d'un détournement à des fins purement commerciales". Olivier Dahan a répliqué ce dimanche en affirmant "ne jamais avoir prétendu réaliser un biopic. Il n'y a pas de scoops dans mon film, donc pas de quoi en faire un drame". "Il y a des événements vrais et d'autres fantasmés, c'est mon droit à la fiction", ajoute-t-il. "Je suis un artiste pas un historien", relève Dahan qui dit avoir été intéressé par une femme "qui va inventer la notion de princesse moderne" et qui est confrontée "à un choix décisif (...) sa famille ou sa carrière".
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin le Mar 13 Mai - 10:20

Ils lancent
un "club des
socialistes
affligésUn eurodéputé socialiste et
un professeur ex-membre du PS
lancent un "club des socialistes
affligés" pour réunir ceux qui
veulent "réfléchir aux alternatives
du virage politique que l'exécutif
a imposé à la gauche",
ont-ils indiqué hier. Ce club
prendra forme officiellement le
7 juin, à Paris, à l'occasion d'un
colloque intitulé "L'austérité en
Europe est une erreur : pour une
alternative à la politique de l'offre".
I l e s t l a n c é p a r L i ê m
Hoang-Ngoc, député européen
proche de l'aile gauche du PS, et
par Philippe Marlière, professeur
de sciences politiques à
l'University College London. Un
manifeste accompagne ce lancement.
"Socialistes et sociaux-démocrates,
nous sommes affligés
par l'orientation politique du
gouvernement actuel, peut-on y
lire. Nous l'estimons néfaste et démobilisatrice
pour les électeurs
de gauche qui avaient nettement
indiqué vouloir rompre avec le
sarkozysme en 2012." Selon ce
texte, "ce club est ouvert à toutes
et à tous, adhérents du PS ou pas.
Il doit regrouper les citoyens actifs,
intellectuels, militants associatifs,
politiques et syndicaux
qui veulent aider la gauche à redevenir
une force de propositions
et d'action au service de la justice
et de l'égalité sociale".
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin le Mer 4 Juin - 10:52

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou le Lun 14 Juil - 11:28

Questions Philosophiques et Psychologiques

Le premier qui, ayant enclos un terrain, s’avisa de dire : “Ceci est à moi !” et trouva des gens assez simples pour le croire fut le vrai fondateur de la société civile.
Que de crimes, de guerres, de meurtres, que de misères et d’horreurs n’eût point épargnés au genre humain celui qui, arrachant les pieux et comblant le fossé, eût crié à ses semblables : “Gardez-vous d’écouter cet imposteur ; vous êtes perdus si vous oubliez que les fruits sont à tous et que la terre n’est à personne...”

(Extrait du “Discours sur l’inégalité” de Jean-Jacques Rousseau /1712-1778/ – Ecrivain, musicien et philosophe)

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin le Mar 22 Juil - 12:21

je voudrais vous exprimer ma peine 
de voir des enfants des femmes des hommes , juifs et arabes mourir dans une guerre de territoire qui les dépasse 
. je suis profondement pacifiste car de l'age de 4 ans à l'age de 12 ans j'ai subi une enfance desastreuse dans la guerre d'algerie en ne connaissant de mon beau pays d'origine que les 20 kms autour d'alger ou je suis né !!!!!!
A mes amis qui defendent l'un ou l'autre camp je voudrais vous faire une supplique cessez de faire la promotion des idees des uns ou des autres et de croire convaincre le monde que c'est votre camp qui a raison !!!!!!!
faites comme moi 
PRIEZ POUR LA PAIX CAR LA GUERRE n'est pas un avenir pour ces familles détruites 
MERCI 
MON NOM C'EST ELIE JEAN EMSELLEM 
ELIE PROPHETE JUIF
JEAN APOTRE CHRETIEN 
EMSELLEM tiré de la racine SALAMARLEKOUM en arabe qui veut dire BIENVENUE 

BIENVENUE POUR LA PAIX ET L'AMOUR ENTRE LES PEUPLES
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin le Dim 27 Juil - 14:22

CONTRE VENTS ET MAREES .
.AVANCE ................MALGRE TOUT 

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou le Sam 2 Aoû - 6:53

Tout nudans

les Calanques!





Rando, baignade... Le Parc national pourrait bientôt sanctuariser des sites pour les



naturistes. Une pratique qui se développe

 notamment dans les Bouches-du-Rhône

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou le Sam 2 Aoû - 6:57


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou le Sam 2 Aoû - 6:58


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou le Lun 11 Aoû - 7:18

PAS QUE LE FOOT ATHLETISME AUSSI



_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin le Mer 17 Sep - 16:59

BONHEUR pour TOUS.
>  
 
>  
Bill Gates a récemment prononcé un discours dans une école secondaire à propos de dix choses que l’école n’apprend pas mais qu’il faut néanmoins apprendre le plus rapidement  possible ! Vous pouvez ne pas l’aimer, mais sachez que lui a certainement appliqué les règles qu’il préconise. Il parle de bons sentiments et d’enseignements politiquement corrects qui ont créé des générations de jeunes totalement dépourvus du moindre sens des réalités de la vie.
>  
Tout en expliquant comment ce « concept » les prédispose à l’échec dans le monde réel, il donne ici dix règles à suivre.
>  
A faire connaître à certains « ados  révoltés ». Et à d’autres…
>  
 
>  
Règle 1 : la vie est injuste : habituez-vous !
>  
Règle 2 : Le monde se fout de votre amour-propre ; le monde s’attendra à ce que vous accomplissiez quelque chose AVANT que vous ne vous félicitiez vous-même.
>  
Règle 3 : Vous ne gagnerez pas 60 000 dollars par an en sortant de l’école. En commençant, vous ne serez pas vice-président avec GSM et voiture de fonction fournis avant d’avoir mérité, gagné ces privilèges.
>  
Règle 4 : Si vous croyez que  votre professeur est dur avec vous, attendez d’avoir un patron.
>  
Règle 5 : Travailler dans une friterie n’est pas s’abaisser. Vos grands-parents avaient un mot pour ça : ils l’appelaient « opportunité ».
>  
Règle 6 : Si vous gaffez, ce n’est pas la faute DE VOS PARENTS : arrêtez de chialer et tirez parti de vos erreurs.
>  
Règle 7 : Avant que vous naissiez, vos parents n’étaient pas aussi « casse-pieds » qu’ils le sont maintenant ! Ils sont devenus comme cela
>  
 – en payant pour vous des factures ;
>  
 - en nettoyant vos vêtements ;
>  
 - et en vous entendant répéter sans arrêt combien vous êtes bons et cool.
>  
 Ainsi, avant de sauver les forêts tropicales des parasites de la génération de vos parents, contentez vous de faire le ménage de votre propre chambre et tout ce qui s’y trouve.
>  
Règle 8 : Votre école s’est peut-être débarrassée du système « gagnant-gagnant », PAS LA VIE ! Dans certaines écoles, on a aboli les notes-sanction de passage et on vous donne autant de chances que vous voulez pour obtenir la bonne réponse : CECI N’EXISTE PAS DANS LA VRAIE VIE !
>  
Règle 9 : La vie n’est pas divisée en (trimestres ou) en semestres. L’été n’est pas (nécessairement) une période de congés. Et très peu d’employeurs sont disposés à VOUS ASSUMER, c’est votre responsabilité.
>  
Règle 10 : La télévision (et autres gadgets) n’est pas la « vraie vie ». Dans la vraie vie, les gens quittent le café et vont travailler.
>  
 
>  
Si vous êtes d’accord, faites circuler, sinon prenez une grande respiration et mettez vous la tête dans le sable !
>  
Bill GATES
>  
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin le Mer 24 Sep - 15:48

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin le Dim 12 Oct - 6:20

Tirer les leçons

du passé et grandir

Par Guénaël LEMOUÉE

Dans le dernier camp d’internement français

conservé en l’état, la mémoire pourrait être figée.

En créant son mémorial, la Fondation camp

des Milles, mémoire et éducation a fait un choix

radicalement différent : celui de s’appuyer sur

les leçons du passé pour se tourner vers l’avenir.

De l’ancienne tuilerie aixoise qui, de 1939 à

1942, servit de camp d’internement d’abord, puis

de rouage de la déportation, l’association a fait

un musée. Mais aussi un lieu de réflexion. Sur les

mécaniques à l’oeuvre dans tous les génocides du

XXe siècle. Sur les moyens de résister, au niveau

d’une société entière comme sur un plan personnel,

à lamontée des haines et à la violence institutionnalisée.

Évidemment, on ne ressort pas indemne de la

visite des lieux d’internement, quasi inchangés

depuis les années 40, de ces centaines de témoignages

de vies brisées par la guerre et la Shoah.

Le camp des Milles, c’est d’abord une claque que

l’histoire vous envoie au visage. Mais c’est aussi

l’occasion d’avancer et de grandir.

Une visite au camp des Milles vaut toutes les

leçons magistrales sur l’éducation à la citoyenneté

et les vertus de la démocratie. Et si le mémorial

ne fait jamais de lien entre l’actualité immédiate,

la situation internationale et ses expositions,

rien n’empêche le visiteur de mener ses

propres réflexions sur ce thème.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 41 sur 42 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum