LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

FFF FEDERATION FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!!

+4
JUDAS
venus
banjo
domenico belli
8 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

FFF FEDERATION  FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!! Empty FFF FEDERATION FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Lun 29 Juin - 9:12

RENONCER Evil or Very Mad MOI JAMAIS MORT OU VIF JE ME BATTRAIS
FFF FEDERATION  FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!! 248204IMGP4837 FFF FEDERATION  FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!! 248204IMGP4837 FFF FEDERATION  FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!! 248204IMGP4837



Le discours du Président Jean-Pierre Escalettes
Le Centre des Congrès de Reims (Champagne-Ardenne) accueillait samedi l'Assemblée Fédérale d'été de la Fédération. Son président, Jean-Pierre Escalettes (photo), a conclu en fin de matinée ce grand rassemblement de la famille du football français. Découvrez son intervention.

"Avant d'entrer dans le vif du sujet de cette l'Assemblée d'été, je ne peux m'empêcher d'exprimer devant vous ma colère et ma révolte devant ce que l'on appelle le transfert du siècle. Je pourrais m'insurger face à l'iniquité de tels comportements qui faussent totalement une des plus belles (mais jusqu'à quand ?) compétitions du monde.

Je me placerai sur un autre plan, celui de la morale et de notre engagement. Est-il décent, à l'heure de la crise mondiale, d'évoquer de tels chiffres ? Vous savez tous que dans notre lutte quotidienne pour la défense de notre sport et de nos valeurs, un des obstacles que nous avons à franchir repose sur l'amalgame foot-fric. La tâche ne va pas nous être facilitée !

Alors que nous bossons comme des damnés pour obtenir les faibles moyens de lutte pour un idéal, on nous jette au visage des millions d'Euros qui polluent notre image. C'est scandaleux et destructeur. Où va le football à ce rythme ?

Six mois à peine se sont écoulés depuis décembre 2008. Celle-ci est la première des 8 assemblées qui vont ponctuer ce mandat. Mon intervention ne pourra donc être qu'informative. Où en sommes-nous des divers chantiers (12) annoncés et n'y en a-t-il pas d'autres à ouvrir, imposés par l'actualité ?

LES BLEUS


Rien n'a vraiment changé depuis décembre, à part trois matches amicaux négociés dans la douleur avec plus ou moins de réussite. La mission est claire : 5 victoires soit 15 points, d'ici octobre sinon c'est au mieux les barrages.
Par contre, en ce qui concerne le fonctionnement des Bleus, des progrès sensibles ont été réalisés avec un Club France 2010 opérationnel et un repositionnement de chacun.

Seuls des résultats positifs, nous le savons, mettront fin à ce désamour attisé par les média. Les sélections, en dehors des A masculins, ont réalisé un parcours impressionnant.

Bilan des sélections nationales, saison 2008/2009

· ESPOIRS :
Sélectionneur : Erick MOMBAERTS
Victoire contre l'Angleterre, invaincue
Finaliste du Tournoi de Toulon

· FEMININES A :
Sélectionneur : Bruno BINI
Qualifiée pour le Championnat d'Europe du 23 au 31 août en Finlande

· U20 Féminine : Participation au Championnat du Monde 2008 au Chili (4ème)
· U17 Féminine : Participation au Championnat du Monde 2008 en Nouvelle-Zélande (éliminée au 1er tour)

Il y a 4 sélections de jeunes qualifiées dans les grandes compétitions Européennes pour la saison 2008-2009.


La France est la seule à avoir réussi cet exploit.

· U19
Sélectionneur : Jean GALLICE
Qualifiée pour le Championnat d'Europe du 21/07 au 03/08 en Ukraine

· U17
Sélectionneur : Philippe BERGEROO
Championnat d'Europe du 4 au 19 mai en Allemagne

· U19 FEM. :
Sélectionneur : Jean-Michel DESGRANGE
Qualifiée pour le Championnat d'Europe du 13 au 25 juillet en Biélorussie

· U17 FEM. :
Sélectionneur : Paco RUBIO
Qualifiée pour le Championnat d'Europe du 18 au 25 juin en Suisse.

Une constante cependant à toutes nos sélections. Un manque d'efficacité. C'est une question de mental, de cet esprit "killer" qu'il faut remettre au goût du jour. Il faudra du temps, mais le chantier est ouvert !

LA LIGUE DU FOOTBALL AMATEUR


Encore une fois, bravo ! Quelle évolution ! Quelle volonté d'être le foot amateur du XXIème siècle. L'adaptation est parfois difficile mais le jeu en vaut la chandelle. Faisons confiance aux clubs : ne reportons pas sur eux nos inquiétudes. Ils vont toujours plus vite que les instances. C'est une révolution culturelle et technologique que mènent Fernand et son équipe. Je suis sincèrement admiratif.

L'ARBITRAGE


Si la task force a apporté une évolution certaine des mentalités, elle n'a pas mis fin aux querelles stériles. Trop de polémiques, de contestations ponctuent une saison. Le temps de l'apaisement n'est pas encore venu. Quel gâchis !
Les jeunes générations vont balayer tout cela et tant mieux. Nous avons le matériel mais cessons les déclarations assassines ! et travaillons.
* * *
L'idée chère à Michel Platini et que nous avons soutenue de toutes nos forces (les deux assistants de surface en plus) va être expérimentée au niveau européen. Si l'arbitre reste et doit rester un homme avec ses qualités et ses limites tout doit être fait pour le mettre en situation optimale pour décider sans risque d'erreur et nous participerons à cette évolution. C'est un premier pas.

L'ADMINISTRATION


Une étape de plus chaque fois est franchie pour mutualiser des compétences de plus en plus pointues.
Nous allons gérer en direct le marketing et je vais en reparler. Nous professionnalisons petit à petit la gestion des terrains et équipements et demain le médical va prendre une nouvelle dimension. A aucun moment, une question pertinente de la base ne doit rester sans réponse. C'est la mission d'une fédération moderne.

LE VOLET SOCIAL


Vous savez l'importance que j'attache à notre responsabilité sociale. La remise des prix de la Fondation à l'occasion de la Journée des Bénévoles a été un grand moment. En conclusion, je vous ferai une synthèse de l'intervention de Pascal Boniface au Conseil Fédéral du 29 mai et vous verrez ce que nos milliers de bénévoles, nos 18 000 clubs des ligues et districts représentent dans ce domaine. Lilian Thuram sera bientôt à même de vous parler de son rôle en tant que membre du Conseil Fédéral et de sa mission dont vous devinez l'orientation.

Nous serons présents sur tous les fronts, nous aiderons tous ceux et celles qui luttent pour la protection des jeunes mineurs souvent victimes de "marchands de rêve". Notre champ d'action est immense et chaque jour nous découvrons de nouveaux domaines d'intervention.

LES RESSOURCES


J'aborde là le problème économique pour rappeler l'essentiel. La FFF gérera, je vous l'ai dit, en direct avec un service ad' hoc le marketing (EDF - CDF, etc…). Deux appels d'offres sont en cours.
a) Quelle agence choisirons-nous principalement pour les droits de nos matches à l'étranger ?
b) Quel diffuseur pour les Bleus après le Mondial 2010 ?

Sous la houlette de Noël Le Graët tout le monde s'est mis au travail car nous savons combien le résultat de ces appels conditionne notre avenir. Malgré des résultats en dent de scie, l'audimat des bleus n'est pas si mauvais. Ne soyons pas pessimistes. N'oublions jamais que c'est tout le football en cascade qui profite ou pâtit de la réussite ou non d'un appel d'offres. Nos clubs souffrent (regardez le nombre impressionnant de ceux qui sont recalés par la DNCG). Il faut les aider mais en période de crise c'est plus facile à dire qu'à faire !

LA FORMATION

Je ne reviendrai pas sur l'exposé de Marie Barsacq, si ce n'est pour insister sur notre volonté d'intensifier la formation et surtout la formation des formateurs afin de préparer l'avenir. Cet avenir sur lequel je reviendrai en fin d'intervention.

LE MEDICAL


Dans ce domaine important, nous avons bien progressé. Nous allons transformer le magnifique Centre médical de Clairefontaine en un centre de rééducation fonctionnelle au service des sportifs, de tous les sportifs et aussi des autres dans le cadre d'une convention avec les hôpitaux de Versailles et de Rambouillet. Nous avons là un outil de travail encore insuffisamment exploité et que beaucoup nous envient.

LA COUPE DE FRANCE


En décembre, j'avais longuement évoqué cette épreuve mythique. Je ne savais pas l'apothéose extraordinaire qu'elle a connue début mai 2009. Un grand et beau vainqueur et surtout une communion exceptionnelle entre bretons au Stade de France. Ces moments rares vous réconcilient avec le football tel qu'on le rêve. Bravo à la Bretagne. Quel exemple, 2009 restera historique !

LA GOUVERNANCE


Je sais que le groupe de travail prépare des projets "révolutionnaires" sur lesquels nous aurons à nous prononcer bientôt. C'est pour cela que j'ai demandé que l'on retire de l'ordre du jour la modification de l'article 22, avant la refonte totale annoncée. La première étape (et pas la plus facile) nous a amenés à "repenser" nos commissions et départements.
Le projet élaboré avec la participation de tous, fera peut-être grincer des dents mais il était indispensable. Je remercie à cette occasion ceux qui, avec détermination, se sont engagés dans cette réforme. Plâtrer, replâtrer, boucher les trous, n'est pas la bonne solution. La politique des rustines a fait son temps. Tout a été repris à zéro, dans un souci réaliste d'efficacité, de responsabilisation, de réduction aussi d'instances devenues pléthoriques. C'est du bon travail !

L'EURO 2016


Quand l'idée a été lancée d'organiser en France l'Euro 2016, certains ont pensé : est-ce bien raisonnable de proposer un tel challenge ? La tournée que nous achevons Frédéric Thiriez et moi-même prouve que nous avions raison.
Il faut un grand projet fédérateur à notre football de la base au sommet. 18 ans après 1998, nous sommes capables d'organiser la grande fête du football... parce que nous le pouvons, parce que nous le voulons. Nos atouts sont de premier ordre.
- La France a un savoir-faire reconnu dans l'organisation de grandes manifestations internationales et nous avons l'expert que tout le monde nous envie ;
- Nous n'avons aucun souci en ce qui concerne l'équipement de notre pays. Autoroutes, TGV, aéroports, hôtellerie : tout est prêt et sera amélioré aux cours des sept années qui viennent.
- Nous savons tous que le football est plus que le football. Nos municipalités sont expertes dans l'art d'organiser la fête, de mettre en valeur notre patrimoine. Notre histoire, notre culture n'ont rient à envier aux autres.
- Au cours de nos visites, nous avons mesuré la sensibilisation de chacun à l'environnement, à la dimension "développement durable" que doit comporter un tel challenge.

Et les stades me dire-vous ? Où en sommes-nous ? C'est peut-être paradoxalement la partie la plus simple du projet. Car si nous n'avons pas les 9 enceintes exigées, nous ne serons même pas candidats. C'est une condition nécessaire mais non suffisante. Est-ce bien raisonnable. Les grands projets sont des ponts par-dessus la crise. Quatorze candidatures se sont manifestées en dehors du Stade de France. Quatre ou cinq projets concernent des stades neufs, le reste des réhabilitations lourdes.

Malgré les délais draconiens, nous pensons y parvenir car -n'oublions pas- nous travaillons pour le ½ siècle à venir pour doter enfin d'un maillage de stades modernes digne de notre pays. Alors préparons une mobilisation générale de notre football pour la rentrée afin de montrer à l'UEFA que le choix de notre pays est le bon choix, le seul choix raisonnable.


"A regarder les médias, on a l'impression que le football est responsable de tous les maux de la société. On l'associe à la violence, au racisme, à l'incivilité, voire au déferlement de l'argent. Comment expliquer ce torrent de critiques ? C'est en fait la très grande visibilité du football qui attire les regards. Il n'y a pas de phénomène social plus important en France que le football. Il réunit 2 300 000 adhérents directs. Si on y ajoute la famille, les amis, les spectateurs, aucune structure nationale ne peut prétendre réunir autant que le football.

Par rapport à sa force potentielle le football a un comportement extrêmement modeste et ne revendique rien pour lui-même, on en arriverait même à se culpabiliser ! Si on prend la plupart des grands problèmes on voit qu'il contribue plutôt à leur solution qu'il ne vient aggraver le mal. Qu'il s'agisse de l'intégration, du vouloir vivre ensemble, de la lutte contre le racisme, de l'animation de la vie sociale, le football contribue puissamment à améliorer les choses à rendre la vie plus belle. Le salaire de quelques vedettes qui font la une des journaux et sont ne doit pas masquer les pratiques bénévoles de millions de joueurs et de milliers de dirigeants.

Le football crée peut-être des attentes excessives et on lui reproche tout ce qui ne va pas dans la société. Le football est un moyen utile de lutter contre les dérives mais n'est pas une baguette magique à qui on peut demander de tout résoudre.
Ne nous voilons pas la face, si on supprimait le football, la société n'irait pas mieux, elle irait beaucoup plus mal."

Ce message optimiste m'amène à terminer cette intervention par un appel. Vous vous efforcez (chacun dans votre domaine) de maintenir contre vents et marées un esprit de simplicité et d'humanisme, évitant toutes les dérives des séductions médiatiques et financières.

Je sais qu'en dépit d'un esprit de compétition de plus en plus aiguisé et qui laisse parfois sur la touche ceux qui n'ont pas ou ne semblent pas avoir les mêmes qualités, vous témoignez et avec vous tous les éducateurs dignes de ce nom, de patience et de respect, de dévouement et de générosité proposant ainsi des valeurs authentiques, simples et éternelles. Il faut (et c'est là mon appel) transmettre le relais en permettant à ceux qui nous succèderont de faire leurs preuves et de révéler toutes leurs compétences. Nous ne sommes pas indispensables, nous ne cherchons pas à former des consommateurs assistés, mais des acteurs et surtout les acteurs de demain. Alors mettons-leur le pied à l'étrier !

Reconnaissons qu'il existe un décalage flagrant de représentativité entre les profils sociologiques de nos pratiquantes et pratiquants et la composition de nos instances régionales ou nationales. Sachons tendre la main à TOUS dans un souci d'ouverture et d'enrichissement réciproque. Cette vie associative (qui est notre miel) permet et permettra à chacun de trouver sa place tout en faisant reculer ses propres insuffisances et en luttant contre ses propres égoïsmes.
Elle permettra de continuer à développer le don de soi et le sens des autres. Autant de valeurs qu'il nous faut transmettre avant qu'il ne soit trop tard, car elles sont bien fragiles, bien trop fragiles. Nous sommes les gardiens du temple.
Contre vents et marées, il nous faut persévérer et n'oublions jamais : "Vieillir, ce n'est pas prendre de l'âge, c'est renoncer à un idéal".
RENONCER Evil or Very Mad MOI JAMAIS MORT OU VIF JE ME BATTRAIS
FFF FEDERATION  FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!! 248204IMGP4837 FFF FEDERATION  FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!! 248204IMGP4837 FFF FEDERATION  FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!! 248204IMGP4837
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FFF FEDERATION  FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!! Empty Re: FFF FEDERATION FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Lun 29 Juin - 9:13

EXTRAIT SUITE DU DISCOURS

Voilà donc où nous en sommes à ce jour. Rien de spectaculaire peut être mais une volonté permanente de ne pas dévier de notre ligne de conduite. Mais, il est un sujet récurrent qui me "hérisse le poil" c'est la judiciarisation galopante qui pourrit notre société et tout spécialement notre football. Je vais vous donner quelques chiffres qui vont vous donner le vertige.

"Depuis 1991, le nombre de dossiers contentieux judiciaires concernant la F.F.F. se chiffre à 171 ; 50% de ces instances ont été introduites au cours des 5 dernières saisons sportives.

Ainsi, pour les saisons 2004/2005 et 2005/2006, il y a eu sur chacune de ces saisons, 16 instances judiciaires nouvelles ;
Pour la saison 2006/2007 : 19 instances nouvelles,
Pour la saison 2007/2008 : 15 instances nouvelles,
Pour la saison 2008/2009 : 10 instances nouvelles (ce chiffre n'est pas définitif puisque l'on se trouve en fin de saison, période particulièrement génératrice de contentieux)
Pour mémoire, en 1994, il y a eu 3 instances nouvelles et en 2003, 7 instances.

Sur les 171 instances, il y en a 44 qui sont actuellement pendantes devant les juridictions judiciaires et administratives et 127 sont closes (90% d'entre elles sont des décisions favorables à la FFF).

Il est notable de constater l'émergence de nouveaux types de contentieux, à côté des domaines disciplinaire et règlementaire (qui représente chacun environ 30% du contentieux global) qui sont : l'arbitrage, les agents sportifs et la DNCG, chacun représentant 11% des instances contentieuses en cours."

Tant que nous n'aurons pas, comme certains de nos voisins, un TAS à la française, nous continuerons à plaider, à payer 4 ou 5 ans après des dommages et intérêts à ne connaître les accessions et rétrogradations qu'assortis d'un point d'interrogation à vivre dans l'incertitude à la fin de chaque saison.

Un autre sujet va exiger de nous une grande vigilance. L'ouverture des paris en ligne. Il faudra assurer les droits de l'organisateur, veiller à encadrer cette nouvelle possibilité de tricherie ou de corruption. Alors peut être que nous trouverons là une nouvelle recette. Prudence et circonspection. Cette nouvelle éventuelle source de revenus sera bien utile dans cette période d'incertitude économique, de chômage, de baisse du pouvoir d'achat mais reste virtuelle et dangereuse.

La FIFA et l'UEFA ont lancé une campagne de protection des jeunes à laquelle nous adhérons totalement.
Interdiction de mutation avant l'âge de 18 ans. Oui certes, mais cette mesure doit être encadrée sinon elle sera sans efficacité. Il nous faut aussi rejoindre tous ceux qui, dans les instances internationales, se battent pour maintenir un sens à nos équipes de clubs. C'est à ce prix que nous défendrons notre politique de formation. Alors que ce soit le 6 + 5, le 7 + 4, les "homegrown players", que sais-je, il nous faut être présents car nous ne pourrons accepter indéfiniment les équipes artificielles qui n'ont d'identité que le nom !

Avant de conclure cette étape, je veux laisser la parole à un homme qui, lors de son intervention devant le Conseil Fédéral, nous a captivés par son message positif dans une période de doute.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FFF FEDERATION  FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!! Empty Re: FFF FEDERATION FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Jeu 2 Juil - 8:40

PRESQUE ELIMINEE DE LA CDM 2010 ...........
LE FOOT FRANCAIS SERAIT DANS DE BEAUX DRAPS

La FFF salue la nomination de Rama Yade
La Fédération Française de Football tient tout particulièrement à saluer l'arrivée de Madame Rama Yade au poste de Secrétaire d'Etat chargée des Sports.

"Au nom des familles du Football français, ainsi qu'à titre personnel, je félicite Madame Rama Yade (à gauche) pour sa nomination et saisis cette occasion pour l'assurer de notre soutien inconditionnel et de notre entière collaboration pour les nombreuses missions que la Fédération ne pourra mener à bien qu'avec l'aide du Gouvernement, dans le cadre du Ministère qu'anime Madame Roselyne Bachelot (au centre)", a souligné M. Jean-Pierre Escalettes Président de la FFF.

"Par ailleurs, nous avons une pensée pour son prédécesseur, Monsieur Bernard Laporte (à droite), dont nous avons apprécié l'action tout au long de sa mission en tant que Secrétaire d'Etat chargé des Sports. Je tiens à le remercier pour sa participation au lancement de l'Euro 2016 et lui souhaite beaucoup de réussite dans ses nouvelles missions."
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FFF FEDERATION  FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!! Empty Re: FFF FEDERATION FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Jeu 2 Juil - 16:11

LIGUE /FFF .........MEME SUJET

Le tirage au sort des trois premiers tours de la Coupe de la Ligue aura lieu le mercredi 8 juillet à 14h00 à Paris au siège de la Ligue de Football Professionnel. Disputé le 25 juillet, le tour préliminaire verra l'entrée en lice des clubs de National à statut professionnel et un à quatre clubs de Ligue 2. Le nombre de clubs engagés à ce stade de la compétition dépendra des décisions prises par la DNCG. Le premier tour, qui aura lieu le 1er août, marquera l'entrée en lice de l'ensemble des clubs de Ligue 2 à l'exception d'En Avant de Guingamp, exempté en raison de sa qualification pour l'UEFA Europa League. Le deuxième tour, programmé le 25 août, verra s'affronter les 10 qualifiés du premier tour pour une place en seizièmes de finale où ils retrouveront 15 clubs de Ligue 1.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FFF FEDERATION  FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!! Empty Re: FFF FEDERATION FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Mar 1 Sep - 15:38

Samedi prochain, la France reçoit la Roumanie. Une rencontre décisive pour la qualification à la Coupe du monde 2010, ce qui ne rassure pas forcément Jean-Pierre Escalettes (Photo Presse-Sports), le président de la Fédération française de football, même s'il se dit «optimiste» dans un entretien paru dans Le Parisien. Il n'en oublie pas Raymond Domenech qu'il défend. «Mon inquiétude est très importante en ce moment. Il va falloir à un moment ou un autre gommer ce mauvais résultat en Autriche (défaite 3-1). On traîne ce revers comme un boulet.»

NOUS AUSSI ...

MAIS ALLEZ LES BLEUS
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FFF FEDERATION  FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!! Empty Re: FFF FEDERATION FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Mer 2 Sep - 14:04

Le Graët «pas inquiet économiquement»
En anticipant sur la renégociation du contrat de l'équipementier de l'équipe de France, Nike supplantant Adidas, Noël Le Graët, vice président en charge des finances, a mis la Fédération française à l'abri. Même si la France ne devait pas se qualifier pour la Coupe du monde 2010... «Notre gestion n'est pas liée aux résultats et nos contrats non plus, assure le Graët dans Le Télégramme de mardi. Donc je ne suis pas inquiet économiquement. (...) Si on ne se qualifiait pas, nos recettes ne seraient pas affectées.»

D'autant plus que le prochain contrat avec Nike assurera un montant annuel plus de quatre fois supérieur à celui aujourd'hui versé par Adidas (42,6 millions d'euros contre 10 millions). «Le contrat Nike démarre tout de suite après la Coupe du monde et se poursuit jusqu'en 2018, indique le président guingampais. Avec des sommes qui n'ont rien à voir avec celles que l'on a actuellement.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FFF FEDERATION  FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!! Empty Re: FFF FEDERATION FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Mer 2 Sep - 20:16

Euro 2016
La FFF va bientôt choisir
La FFF choisira «vraisemblablement fin octobre, début novembre» neuf villes titulaires et trois remplaçantes pour la candidature française à l'organisation de l'Euro 2016, comme l'a indiqué ce mercredi Jacques Lambert,
le directeur général de la Fédération
. Pour l'heure, 17 sites sont en lice
: Nice, Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Rennes, Saint-Etienne, Lyon, Lille, Lens, Strasbourg, Nancy, Metz, le Parc des Princes à Paris, le Stade de France à Saint-Denis et le stade des Hauts-de-Seine.

Les dossiers de candidatures sont à remettre à l'UEFA le 15 février 2010 et l'organisateur de l'épreuve sera désigné par l'UEFA le 27 mai 2010.
Outre la France cheers , l'Italie, la Turquie, et la Norvège associée à la Suède, sont candidats
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FFF FEDERATION  FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!! Empty Re: FFF FEDERATION FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Ven 11 Sep - 8:24

FFF FEDERATION  FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!! 587939IMGP7380

Laurent Blanc DEMENT
FFF FEDERATION  FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!! 55450510

Laurent Blanc n'a pas apprécié que son nom soit cité en début de semaine comme possible successeur de Raymond Domenech en cas de défaite de la France en Serbie. L'entraîneur de Bordeaux ne souhaite plus être impliqué dans ce genre de rumeurs et l'a ouvertement fait savoir. «Je crois sincèrement qu'il faut arrêter. Je veux bien qu'on parle de l'équipe de France, du staff technique, du sélectionneur... Vous en parlez énormément, à mon avis trop. Le seul problème, c'est que vous m'incluez là-dedans, a déclaré Laurent Blanc. Je n'ai rien à voir là-dedans, je n'ai rien demandé, que les choses soient bien claires.»

«Mon président n'aurait pas dû répondre»
Mardi soir, sur Europe 1, Jean-Louis Triaud avait répondu qu'il était prêt à libérer son entraîneur sous certaines conditions. «Je n'ai rien contre. S'il s'agit d'assurer un intérim pendant une période où on n'a pas grand-chose à faire, pourquoi pas.» Des déclarations qui n'ont pas été du goût de Laurent Blanc : «Mon président a répondu à une question à laquelle il n'aurait pas dû répondre, mais il est tellement poli, il l'a fait. Après, vous vous êtes engouffrés là-dedans car vous avez des choses à dire, beaucoup de choses à dire sur le sélectionneur.»

«Ne me mettez pas au milieu»
Aujourd'hui, Laurent Blanc demande une bonne fois pour toutes que son nom ne soit plus associé à la succession de Raymond Domenech au poste de sélectionneur des Bleus. «Laissez-le tranquille un petit peu et surtout ne me mettez pas au milieu, a conclu le coach bordelais. S'il y avait un choix à faire sur le sélectionneur, c'était après le Championnat d'Europe 2008. Ce choix a été fait, la confiance a été maintenue en M. Domenech et en son staff avec comme objectif de se qualifier pour la Coupe du monde.» Un objectif que Laurent Blanc estime encore à la portée des Bleus.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FFF FEDERATION  FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!! Empty Re: FFF FEDERATION FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Jeu 17 Sep - 6:43

Dans un entretien accordé à Canal +, mercredi, le président de l'UEFA Michel Platini a accepté d'évoquer le milieu de terrain international de Bordeaux Yoann Gourcuff. «Il a la gestuelle de Zidane, mais il est plus porté vers le but. Je pense qu'il a tout pour être un grand joueur, mais c'est le temps qui le dira. C'est ce qu'avait dit Henry Michel quand on lui avait demandé si, moi, je deviendrais un grand joueur. Il avait dit «on verra avec le temps» , ça m'avait vexé mais il avait raison», a commenté Platini.

Avant de changer de sujet et de s'exprimer sur l'arbitrage en France, qui n'applique toujours pas la directive consistant à sanctionner toute main décollée du corps, volontaire ou pas. «Je surpris qu'il y ait des exceptions françaises en matière d'arbitrage. L'arbitrage relève de la FIFA. Les règlements sont internationaux. Je suis désagréablement surpris... Disons que je trouve bizarre qu'on ne respecte pas les règles internationales. Il y a tout, dans les règlements. La seule chose qu'il n'y aura jamais, c'est l'uniformisation des décisions, car ce sont des hommes.»

Platini a également assuré qu'il croyait «complètement» à l'arbitrage à cinq, le préférant à la vidéo car il permet au football de rester «un jeu à visage humain». «Sinon demain, ce sont des robots qui joueront, arbitrés par des télévisions. Ça ne m'intéresse pas.» Appliqué en Ligue Europa dès cette saison, l'arbitrage à cinq sera adopté en Ligue des champions en 2010-2011. «Et si ça fonctionne, pourquoi pas aller à l'Euro 2012 avec ça» a-t-il conclu.

PLUS LA TOLERANCE ZERO POUR LE RACISME
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FFF FEDERATION  FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!! Empty Re: FFF FEDERATION FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Sam 26 Sep - 11:21

JE VIENS D AVOIR MON AMI ALAIN VERNON DE STADE 2 AU TELEPHONE
QUI A FAIT UN SUJET DANS STADE 2 DEMAIN APRES MIDI SUR LA RETRO COM CORRUPTION

qui me disait qu'un club de CFA 2 a été condamné pour corruption de l'est VOIR ARTICLE SUIVANT

A SUIVRE SUR STADE 2 DEMAIN 17 H 30


cheers ALAIN VERNON ET BIENVENOU
LES AS DES AS DE L "ANTI CORRUPTION DANS LE FOOT Twisted Evil



Posté le 19-06-2009 à 09:36:11
Encore un article aujourd'hui dans l'est republicain : ( et en premiere page svp le titre en gros )

Donc a mon avis le 5éme des meilleurs 2éme va reculer !!!!

Comment on s'arrange ?

Le déroulement du match Neuves-Maisons-Lunéville sera passé a la loupe ce samedi par les autorités de la LLF. En marge de cette instruction, on a rencontré des protagonistes. Il y a des temoignages troublants !
Sur quelles bases la ligue de Lorraine a-t-elle convoqué trois représentants de Neuves-Maisons et de Lunéville , ce samedi pour entendre leurs commentaires sur le deroulement du dernier match de la saison ? En tout cas le document confidentiel qui a eu le mérite de lui parvenir a .
Aujourd'hui certains parlent dans le camps de Lunéville , et jurent qu'ils confirmerons devant l'institution ce qu'il faut bien appeler des accusations. Comme ils reservent leurs temoignages a l'enquéte en couéveillé les consciencesrs sous couvert d'anonymat , ils se contentent pour l'instant d'évoquer une drole de chronologie :<< On est cinq ou six du même avis et on parlera.On dira effectivvement que le match a été arrangé. Mais on a refusé l'argent , il y a même des gars qui n'ont pas joué, car 70€ , on trouvait cela ridicule.Maintenant , on attend de la ligue qu'elle fasse son boulot, car nous pensons avant d'etre coupable, Lunéville est victime d'une situation intolérable.Beaucoup de jeunes joueurs ont étés perturbés, d'autres vexés qu'on s'adresse a nous ainsi...>>
Notre homme est mandaté par des coéquipiers, mais personne ne veut devenir le "Glassmann" du football lorrain.<<Nous ne sommes pas des saints, mais la, on a dépassé les bornes..>>
On apprend donc la mise en scéne incriminée , mais hélas tres classique , de cette mascarade de match, un avis immédiatement émis par notre reporte sur place dans notre édition du 8/6/09.Des coups de fil au débotté au nom de l'interet supérieur de la Lorraine, des discours peu guerriers juste avant le match de la part des responsables , des recompenses promises de la part d'un adversaire ami, un echauffement oublié, pas de consigne, une équipe qui change au dernier moment car 2 joueurs ne veulent pas rentrer(An.Goncalves et Bénariba), 2 autres (Grelier le gardien et Chrozonock) qui disparaissent a la m-t. et un score qui enfle exactement dans les proportions souhaités(6-1).Du sur mesure.On est pas au bout de nos surprises quand on constate, comme les joueurseux-mêmes que les arbitres y ajoutent une couche, avec 2 buts accordés malgrés des positions de hors-jeu manifeste!Ce ne serait rien sans les ricanements désabusés qui allérent avec.La aussi , nous disposons des témoignages afférents , venus le long de la main courante.
Mauvais souvenir
Petite precision:l'arbitre central , pas specialement mouillé sur les coups douteux , etait egalement celui qui avait sifflé il y a deux ans le match Eloyes-Audun le tiche de triste mémoire et trés cousin de celui-la. Avouez que si on voulait voir le mal, on serait gaté!!La commission de désignation savait sans doute ce qu'elle faisait.
Ce climat delétére qui fait partie , en Lorraine comme parait-il partout ailleurs, du folklore footballistique des fins de saison, est insuportable une fois de plus et met des joueurs , voire des entraineurs et des dirigeants dans des situations infernales. On espére qu'on veillera sur eux comme sur l'interet supérieur.Aussi efficacement .

www.estrepublicain.fr
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FFF FEDERATION  FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!! Empty Re: FFF FEDERATION FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Sam 26 Sep - 11:32

Match truqué en Lorraine, Neuves-Maisons rétrogradé de CFA2 en DH! O

Dernière journée du championnat de DH en Lorraine, le 7 juin 2009.

N.M. joue une place en CFA2 via la place de meilleur deuxième. La commission juridique et de discipline de la LLF s'est réunie samedi dernier et le PV a été publié aujourd'hui. Le voici:


Citation
Révélations du capitaine de L. portant sur une suspicion de corruption à l’occasion de ladite rencontre.

La commission,
Déclare que le dossier a fait l’objet d’une procédure d’instruction, conformément aux dispositions de l’article 8 du règlement disciplinaire, ainsi que d’une procédure d’urgence, en application de l’article 9-2 du règlement disciplinaire, devant la commission régionale juridique et de discipline du 19 septembre 2009 à 10 h 15.

Régulièrement convoqués :

Du club de UST L.
Messieurs D. Franco, président, B. Eric, entraîneur,
G. Sylvain, capitaine, BE. Abdelrahman, joueur, CH. Cyril, joueur, G. Anthony, joueur, W. Kévin, joueur

Du club de GS N.M..
Messieurs BEN. Albert, président, SW. Michel, entraîneur, T. Akim

OFFICIELS :
Messieurs H., arbitre de la rencontre, GR., arbitre assistant 1 de la rencontre, BO., arbitre assistant 2 de la rencontre, EH., délégué, PA., instructeur.

Etaient présents :
M. D. Franco, président de l’UST Lunéville
M. G. Sylvain, capitaine de l’équipe de l’UST L.
M. BEN. Albert, président du club de GS N.M.
M. SW. Michel, entraîneur du club de GS N.M.
M. H. Maxime, arbitre de la rencontre
M. GR. Pierre, arbitre assistant 1 de la rencontre
M. EH. Daniel, délégué de la rencontre
M. PA. Dominique, instructeur.

Excusés :
M. BO. Thierry, arbitre assistant 2 de la rencontre
M. BE. Abdelrahman (UST L.)
M. B. Eric (UST L.)
M. W. Kévin (UST L.)
M. G. Anthony (UST L.)
M. T. Akim (GS N.M.)

Absent non excusé :
CH. Cyril, joueur de l’UST L.

Point liminaire : Messieurs Albert BEN. et Franco D. reconnaissent la procédure d’urgence appliquée à leur convocation et déclarent que les droits de la défense ont été préservés. L’accès à toutes les pièces du dossier y compris le rapport de l’instruction leur a été possible afin de leur permettre de préparer au mieux leur défense dont ils conviennent que le temps imparti était suffisant.

Après étude des pièces versées au dossier, jugeant en première instance, les personnes auditionnées ainsi que les personnes non membres
n’ayant participé ni aux délibérations, ni aux décisions,

Considérant, en premier lieu, que l’audition de M. CH. Cyril, joueur de l’UST L., recueillie par l’instructeur fait apparaître qu’une somme d’argent a été proposée par le club de N.M., potentiellement accédant en CFA2, en échange de quoi L. devait perdre le match.

Considérant que M. CH. a en outre déclaré : « Monsieur D. a pris la parole en disant concrètement Albert BEN. a proposé 50 € par joueur ». Puis, les joueurs après avoir déclaré « Etant donné que nos primes de match à l’extérieur = 70 € » ont cherché à négocier à 70 € par joueur. Ce à quoi, M. D. a déclaré : « Albert BEN. a accepté ».

Considérant que M. CH. a précisé que les joueurs ont ensuite été invités par Messieurs B. et D. à se prononcer pour ou contre cette proposition de N.M.. Considérant qu’une somme de 100 € a été évoquée par certains joueurs pour accepter de perdre le match et qu’en reprenant la parole, M. Eric B. a déclaré : « qui est partant pour 100 € ? ».

Considérant que n’étant pas en mesure de préciser qui de M. B. ou de M. D. était allé revoir M. BEN. pour porter le montant de l’avantage financier à 100 €, M. CH. mentionne pour autant « qu’une fois sur le terrain pour s’échauffer on est revenu nous dire que c’est NON et qu’il ne nous restait plus qu’à jouer »

Considérant, en second lieu, que les propos de M. G. Sylvain tenus en commission se veulent aussi accablants à l’encontre du club de N.M. et de M. BEN. son président. Considérant que selon les dires de M. G., M. D. a fait intervenir deux joueurs dans les vestiaires, M. BE. et M. G. pour tenter de convaincre leurs coéquipiers d’accepter la proposition de N.M., et de perdre le match.

Considérant que de l’audition de M. G. il ressort les termes suivants : « c’est le président de L. qui nous a proposé 70 €
en nous laissant le choix » et de préciser que « la condition était de perdre le match par 4 à 5 buts d’écart ».

Considérant que lors de son audition, M. G. précise : « création d’un consensus joueurs pour envoyer M. D. négocier à 100 €, je laisse tomber et je vais essayer de m’échauffer ». Plus tard, sur le terrain, M. G. apprendra que N.M. n’accepte pas les 100 €.

Considérant que M. B., en reprenant les arguments avancés par Messieurs BE. et G. à l’effet de convaincre ses joueurs d’accepter l’offre de N.M. montre qu’il s’est luimême investi dans la démarche du président de N.M..

Considérant que les auditions de Messieurs CH. et G. signalent la quasi absence d’échauffement d’avant match, aspect physique dont la responsabilité incombe pour le moins à l’entraîneur quant à sa mise en oeuvre. Sur ce point, le laxisme affiché par M. B. introduit une rupture dans l’égalité des chances.

Considérant que la défense de M. D. consiste à rejeter en bloc les déclarations de messieurs CH. et G. le mettant en cause, et de rajouter que rien ne s’est passé dans le vestiaire de L., que son équipe a abordé le match tout à fait normalement.

Considérant que M. BEN. a adopté la même défense que le président du club de l’UST L.. Savoir, tout nier et allant jusqu’à dire qu’en fait c’est L. qui a tenté de lui soutirer de l’argent. Les faits auraient commencé le dimanche 31 mai dernier suite à un appel téléphonique donné par un joueur de L. au retour de son match de Marienau.

11H14 – 11H17 INCIDENT
M. BEN., pris d’un accès de colère soudain, s’en est pris verbalement, très vivement et avec véhémence, à M. G. qui a conservé son calme. Cette altercation verbale a suscité une interruption de séance de 3 minutes, entre 11H14 et 11H17.

Considérant, eu égard aux éléments recueillis, que l’infraction en corruption est matériellement caractérisée puisque l’existence d’un pacte corrupteur est avéré (accord entre les auteurs qui organisent la négociation de l’avantage -ici financier- et de sa contrepartie (exécution ou l’inexécution d’un acte – pour la circonstance match perdu- du corrompu).

Considérant que l’infraction de corruption est caractérisée indépendamment de tout résultat matériel : peu importe que la corruption échoue, le simple accord sur le pacte corrupteur consomme l’infraction.

Considérant que l’on ne peut être poursuivi pour tentative de corruption étant donné que l’infraction n’a pas besoin d’être matériellement exécutée pour être consommée. On parle dans ce cas là d’une infraction formelle.

Considérant que toute manoeuvre pour circonvenir une personne à l’effet d’obtenir un avantage en détournant ou en contournant la règle est condamnable au regard de la charte de l’éthique du football.

Considérant que des manquements graves à l’esprit sportif ont été révélés dans cette affaire.

Par ces motifs, et en application des chapitres II et IV du barème des sanctions de référence pour les comportements antisportifs, et Annexe 8 se rapportant à la charte éthique du football des règlements généraux de la FFF

Décide de sanctionner :

Le club de GS N.M. : La rétrogradation en Division d’Honneur de la Ligue de Lorraine de Football avec pénalité de 10 points au classement.
Classement à la dernière place du challenge du fair-play
Une amende 1000 (mille) €uros

Le club de UST L. : Pénalité de 10 points au classement
Classement à la dernière place du challenge du fair-play
Une amende de 1000 (mille) €uros

M. BEN. Albert : Suspension de toutes fonctions officielles en application de l’article 150 des RG, jusqu’au 30 juin 2010

M. D. Franco : Suspension de toutes fonctions officielles en application de l’article 150 des RG, jusqu’au 30 juin 2010

M. B. Eric : Suspension de toutes fonctions officielles en application de l’article 150 des RG, jusqu’au 31 décembre 2009

Les présentes décisions sont susceptibles d’appel devant la commission supérieure d’appel dans les conditions de forme et de délai prévus à l’article 10 du règlement disciplinaire et à l’annexe 5 des règlements généraux de la FFF.


AFFAIRE A SUIVRE CAR IL Y A DU TRAVAIL DS CE SECTEUR
BRAVO A LA LIGUE DE LORRAINE
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FFF FEDERATION  FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!! Empty Re: FFF FEDERATION FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Jeu 8 Oct - 5:43

FRANCE FOOTBALL A DIT...MOI JE LE PRENDS AVEC DES PINCETTES

Lassés de ne pas être payés, les arbitres ont décidé d'agir. Le Syndicat des arbitres de football élite (SAFE) a ainsi mis en demeure la Fédération française de football. En cas de non règlement des sommes dues, le SAFE est prêt à traduire la FFF devant les tribunaux. Les hommes au sifflet n'ont pour le moment perçu que leurs indemnités du mois d'août. Une première tranche de 75% en septembre et le dernier quart, début octobre... Après s'être vu infliger une amende de 900 000 euros pour entente illicite avec Sportfive, la 3F n'en finit plus avec ses démêlés avec la justice.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FFF FEDERATION  FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!! Empty Re: FFF FEDERATION FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Lun 2 Nov - 10:53

FFF FEDERATION  FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!! 848042IMGP8459

FFF FEDERATION  FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!! 942771IMGP8460
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FFF FEDERATION  FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!! Empty Re: FFF FEDERATION FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Lun 2 Nov - 10:54

FFF FEDERATION  FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!! 910465IMGP8461

FFF FEDERATION  FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!! 84658IMGP8462
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FFF FEDERATION  FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!! Empty Re: FFF FEDERATION FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Lun 2 Nov - 10:57

01 er novembre 2009....SUR CE FORUM NOUS PASSONS A LA VITESSE SUPERIEURE

FFF FEDERATION  FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!! 183762IMGP8463


VOUS ALLEZ M EN DIRE DES NOUVELLES Basketball

FFF FEDERATION  FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!! 858123IMGP8464
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FFF FEDERATION  FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!! Empty Re: FFF FEDERATION FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Lun 2 Nov - 10:57

FFF FEDERATION  FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!! 15665IMGP8465
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FFF FEDERATION  FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!! Empty Re: FFF FEDERATION FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Lun 2 Nov - 11:01

SOUVENIRS....

FFF FEDERATION  FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!! 884757IMGP8469
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FFF FEDERATION  FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!! Empty Re: FFF FEDERATION FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Mer 11 Nov - 6:28

C'est ce mercredi, en ce 11 novembre férié (16h00), au siège de la Fédération Française de Football (FFF), boulevard de Grenelle à Paris, que le Conseil fédéral choisira les villes retenues pour l'organisation de l'Euro 2016, pour laquelle la France est candidate (photo Presse-Sports). Nantes ayant renoncé début septembre, Rennes en fin de semaine dernière, toutes deux pour des raisons financières, l'Ouest sera absent de la carte. Quant au projet de Nanterre, qui ne correspond pas au cahier des charges imposé par l'UEFA, il a été écarté.

Elles ne sont donc plus que quatorze villes en lice : Lens, Lille, Saint-Denis, Paris, Metz, Nancy, Strasbourg, Lyon, Saint-Etienne, Nice, Marseille, Montpellier, Toulouse et Bordeaux. Il ne faudra en retenir que douze, neuf comme «titulaires», trois comme «réservistes», et il se dit que Metz et Montpellier ne présentent pas les dossiers les plus solides...

Quatre nouvelles enceintes


FFF FEDERATION  FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!! 22090910
Quatre villes - Lille, Lyon, Nice et Bordeaux - envisagent l'édification d'enceintes neuves, les autres projettent la rénovation des stades existant pour une enveloppe globale qui avoisinerait 1,850 milliard d'euros, l'Etat s'apprêtant à débloquer pour sa part 150 millions d'euros. La France déposera son dossier de candidature auprès de l'UEFA le 15 février 2010, et c'est le 27 mai 2010 que le Comité exécutif de l'instance européenne désignera le pays hôte de l'Euro 2016, qui réunira pour la première fois vingt-quatre équipes. Avec la France, l'Italie, la Turquie et la Suède et la Norvège réunie, ont fait acte de candidature.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FFF FEDERATION  FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!! Empty Re: FFF FEDERATION FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Ven 13 Nov - 7:10

FFF FEDERATION  FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!! 268758IMGP8667


FFF FEDERATION  FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!! 432204IMGP8668
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FFF FEDERATION  FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!! Empty Re: FFF FEDERATION FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Mer 18 Nov - 6:19

C'était le grand cauchemar de la FFF au moment de la mise en vente des billets pour France - Irlande : abandonner l'ambiance du Stade de France aux supporters verts, comme à l'automne 2004, quand l'Eire était venue arracher un 0-0 devant 40.000 supporters déchaînés.



FFF FEDERATION  FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!! DSCF2433a
Aux dernières nouvelles, le bataillon des fans irlandais sera moins nombreux. 25.000 étaient attendus. Il pourrait y en avoir moitié moins. Le résultat de l'aller et les prix du marché noir seraient en train de dissuader les moins irréductibles. Réponse mercredi soir.
FFF FEDERATION  FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!! Banner
Dans le camp français, en tout cas, on est de moins en moins fébrile face à l'ambiance de ce barrage retour. « J'espère que ce ne sera pas la même chose qu'à l'époque et que le Stade de France sera bien bleu, dit Thierry Henry. Mais on sent les gens derrière nous. Je ne suis pas inquiet. Il y a des choses plus inquiétantes dans la vie. Si ça arrive, ce n'est pas la première fois qu'on jouera devant de nombreux supporters adverses. Et on sait de toute façon que si on emballe le match, comme on a emballé le dernier (France - Autriche : 3-1), les gens seront avec nous. Si on ne le fait pas, ils se poseront des questions. On le sait. »
FFF FEDERATION  FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!! Copie_de_DSC08628

Avec son goût pour la provocation, Raymond Domenech a observé qu'une forte présence irlandaise serait une simple réponse au déplacement de 6000 fans tricolores à Croke Park : « Il y avait beaucoup de Français en Irlande. Ils ont fait beaucoup de bruit. On sent une vraie envie des gens. Ils nous poussent. On a reçu de nombreux messages de soutien. Le soutien de nos supporters, ce n'est pas que je l'espère. C'est que je sais qu'on l'aura.
FFF FEDERATION  FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!! Le-soutien-on-l-aura
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FFF FEDERATION  FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!! Empty Re: FFF FEDERATION FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Jeu 19 Nov - 21:39

le directeur-exécutif de la FAI John Delaney. Une lettre demandant officiellement ce soutien a dû partir jeudi de Dublin. «Si nous nous étions qualifiés de cette manière, je ne serais pas content», précisait le dirigeant celte, jugeant que «l'intégrité du sport était en cause». «A leur place, je dirais: ''la décision juste, c'est de rejouer''.»


«Les décisions de l'arbitre sur des faits en relation avec le jeu sont sans appel», précise la FIFA dans ses Lois du jeu, ajoutant que «l'arbitre ne peut revenir sur une décision que sous réserve que le jeu n'ait pas repris ou que le match ne soit pas terminé.»

«A chaque congrès de la FIFA, argumente M. Delaney, j'entends parler d'intégrité, de fair-play (...)
C'est une opportunité pour la FIFA, c'est une chance pour les dirigeants de montrer qu'ils croient au fair-play. Ce n'est pas qu'un match de foot, c'est le monde entier qui regardait

. On devrait être au Mondial, et on n'y est pas.»


Les dernières déclarations de Jean-Pierre Escalettes devraient le décevoir. «Qu'on arrête d'en faire un plat! C'est une faute d'arbitrage favorable. Est-ce la première? La dernière? Certainement pas. Quand Shay Given accroche le pied d'Anelka, l'arbitre dit ''pas penalty''. Quand Lloris fait moins que ça à Belgrade, il est expulsé et il y a penalty. Il n'y a pas de vidéo. Une fois ça vous aide, une fois ça ne vous aide pas. Il faut n'avoir jamais joué au foot pour ne pas savoir que ces choses arrivent: on s'attend au coup de sifflet et il n'arrive pas. Dire ''tricherie, tricheur''... Que les gens regardent dans le monde, des tricheries je pourrais en trouver d'autres»

Bien monsieur le président Laughing
que nos amis irlandais rentrent en irlande nous on va en afrique du sud cheers
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FFF FEDERATION  FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!! Empty Re: FFF FEDERATION FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Mer 16 Déc - 8:20

Escalettes : « Redresser l'image »
Pressé par Guy Chambily d'organiser un vote à bulletin secret sur l'avenir de Raymond Domenech lors du conseil fédéral de vendredi, le président de la FFF Jean-Pierre Escalettes a dit mardi à Europe 1 vouloir... «redresser l'image» des Bleus, sans aller plus loin dans la remise en cause. «Je pense qu'il est plus important d'essayer de voir ce que l'on peut faire pour rétablir, redresser si faire se peut, cette image négative plutôt que de repartir sur les mêmes polémiques qui durent depuis deux ans» a indiqué le patron du sélectionneur sur les ondes. Escalettes observe aussi : «On a six mois mais six mois, c'est court. Redresser cette image fait partie des choses que nous envisageons. On en parlera au conseil fédéral vendredi d'ailleurs.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FFF FEDERATION  FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!! Empty Re: FFF FEDERATION FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Sam 9 Jan - 10:34

FFF FEDERATION  FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!! 246856P1030744
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FFF FEDERATION  FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!! Empty Re: FFF FEDERATION FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Sam 13 Fév - 11:29

JE SUIS STUPEFAIT
DE VOIR LE NOM DE LA FFF
DANS DES NEGOCIATIONS DE TELEVISION
LE ROLE DE LA FEDERATION
C" EST D ORGANISER
LES MATCHS DE L"EDF DE VEILLER A CE QUE L"EDF NE MANQUE DE RIEN

PAS DE S "OCCUPER DE TELE ET
ENCORE MOINS DE JOUER LES INTERMEDIAIRES ENTRE LES DIFFUSEURS
A MOINS QU "AU PASSAGE ...LA PART DU GATEAU INTERESSE CERTAINS No
LE FOOT UN MONDE VRAIMENT TROP BIZARRE



dès lundi, M6 s'est bien offert les droits de diffusion de plusieurs matches de l'équipe de France. Sportfive, la société qui gère les droits de diffusion de trois des adversaires des Bleus pendant les éliminatoires de l'Euro 2012 (Roumanie, Bosnie-Herzégovine et Luxembourg), a officiellement annoncé à la Fédération française qu'elle les avait vendus à M6.

Christophe Bouchet, le directeur général de l'agence, l'a confirmé ce samedi : «Nous avons informé la Fédération française que M 6 nous avait acheté trois matches de l'équipe de France à l'extérieur, en Roumanie, en Bosnie et au Luxembourg.

Ils ont été vendus au premier acquéreur qui nous a proposé le prix du marché.» Soit 4 millions d'euros l'unité
.
No La fédé, qui avait proposé la moitié de cette somme dans un premier temps,
s'était finalement aligné sur offre de M6,
mais Sportfive a été fidèle à la chaîne de télévision qui s'était montrée la plus pressante.




M6 vise le quinté
La chaîne de Nicolas de Tavernost ne compte pas s'arrêter là. elle négocie en ce moment avec l'Albanie et la Biélorussie, les deux derniers adversaires des Français, pour avoir les cinq matches des Bleus à l'extérieur. Si les négociations aboutissent, M6 aurait le même nombre de matches que TF 1, le diffuseur officiel de l'équipe qui retransmettra les cinq rencontres à domicile. Et la Fédération devra rembourser 5 millions d'euros à la Une, selon les termes du contrat signé en décembre dernier, au moment de la renégociation des Droits TV de l'équipe de France
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FFF FEDERATION  FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!! Empty Re: FFF FEDERATION FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Sam 13 Fév - 11:32

LA FFF VEND 1 MILLION LE MATCH A L"EXTEREIUR
QU ELLE N"A PAS A ELLE EN REALITE Very Happy cheers SOMPTUEUX
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

FFF FEDERATION  FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!! Empty Re: FFF FEDERATION FRANCAISE DE FOOT !!!!!!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum