Alexandre lacazette

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alexandre lacazette

Message  bienvenou le Mer 14 Déc - 12:24


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alexandre lacazette

Message  bienvenou le Mar 28 Fév - 10:37

L’équipe de France Espoirs affronte
ce soir (20h45, Direct Cool
les jeunes talents de la Squadra
Azzura, a stade Pierre de Coubertin,
àCannes.
Une confrontation amicale
entre deux formations qui réalisent
unparcours parfait dans la
course à l’Euro 2013 (cinqvictoires
en autant de matches).
Pour les hommes d’Erick
Mombaerts, l’occasion est idéale
pour jauger vraiment leur niveau
face à une génération italienne
qui commence à faire
parler d’elle en Serie A.


Le Lyonnais Lacazette sera
aligné

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

THE NEW LACAZETTE UNE ENIGME

Message  bienvenou le Ven 24 Mai - 9:20


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alexandre lacazette

Message  bienvenou le Ven 7 Juin - 8:10

Lacazette-Grenier : Cris pas surpris Présent au stade du Gremio Porto Alegre, où s’entraînait l’équipe de France jeudi, Cris n’a pas été surpris de retrouver ses anciens équipiers Alexandre Lacazette et Clément Grenier sous le maillot bleu. «Ils ont prouvé sur le terrain qu’ils avaient beaucoup de talent.» Le défenseur brésilien a également évoqué Thiago Silva et Lucas, les deux seuls joueurs de la Seleçao à évoluer en Ligue 1. «Thiago est le meilleur défenseur du monde, a-t-il souligné. Quant à Lucas, il a disputé ses six premiers mois en France. C’est important dans l’optique du Mondial. Jouer là-bas ou ici, au Brésil, ce n’est pas la même chose.»

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alexandre lacazette

Message  bienvenou le Ven 11 Oct - 7:43

[*]
Créé le 10/10/2013 - 22:20
Lyon-Lacazette: "Inconsciemment, le jeune va vers le jeune"

Alexandre Lacazette tente de mettre des mots sur le mal qui ronge l’OL : "Ce qu’on montre sur le terrain ne correspond pas aux discours qu’on a avant les matches, a ainsi déclaré l’attaquant des Gones à L’Equipe. Du coup, on a toujours un sentiment de frustration après. On n’est peut-être pas assez concentrés, pas assez attentifs…" Cependant, il n’a "pas d’action en tête qui montre qu’un joueur ne se bat pas pour l’autre". Alors que Lyon a touché le fond ce dimanche en étant balayé à Montpellier (5-1), Lacazette admet une scission selon les âges : "Inconsciemment, le jeune va vers le jeune. Parce que l’ancien fait un peu peur et que certains préfèrent rester dans le confort d’être entre jeunes, ce qui peut créer certaines tensions. Mais avec le coach qui prend la parole sur un ton pas cool, tout le monde a pris conscience, du plus jeune au plus vieux, que chacun devra apporter un peu plus pour qu’on avance." Et pour lui, qui se situe au confluent des deux générations ? "Je reste dans le rôle qu’on me donne, je n’essaie pas de sur-jouer." Quant à son nouvel exil sur l’aile depuis le retour de Gomis, il serait malvenu d’en faire un drame dans une telle situation : "Je suis resté proche de mes potes qui sont dans les quartiers et je sais ce qui est grave ou pas : avec la vie que j’ai, je ne vais pas dire que c’est dur de jouer sur un côté !"

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alexandre lacazette

Message  internet34 le Mar 28 Jan - 9:08




Ligue 1. Lacazette se rêve en bleu
Lyon - 27 Janvier



  • Alexandre Lacazette peut rêver d'un avenir en bleu. | Photo: AFP






Avec 12 buts inscrits en L1, le Lyonnais se donne le droit de rêver au Mondial en juin prochain et permet à l'OL de croire encore au podium.

L'attaquant lyonnais est le meilleur buteur français en Ligue 1, mais aussi des cinq grands championnats européens, à égalité avec Griezmann de la Real Sociedad et devant Benzema du Real Madrid (11 buts). Au classement des buteurs de la L1, Lacazette est seulement devancé par Zlatan Ibrahimovic (17 buts dont six penalties) et Edinson Cavani (13 buts dont deux penalties).
Auteur de son deuxième doublé de la saison dimanche face à Evian (3-0), Lacazette, 22 ans, se positionne en candidat crédible à une place pour le Mondial au Brésil, lui qui a honoré ses deux premières sélections avec les A en juin dernier lors de la tournée amicale en Amérique du Sud. « Je sais que le sélectionneur ne fera pas sa liste en fonction de ce seul match. Il faut encore confirmer », tempère le jeune lyonnais.
Après avoir débuté en professionnel (2009-2010) sous l'ère Claude Puel en jouant sur l'aile droite, il revendiquait depuis longtemps d'évoluer dans l'axe, une position pour laquelle il a été formé, à Lyon. « Le fait de jouer dans un couloir me prenait beaucoup d'énergie et ce changement est pour beaucoup dans mes progrès », analyse-t-il. Depuis le passage à un 4-4-2, il donne sa pleine mesure.
Comparé à Wiltord 
« Je suis mieux dans l'état d'esprit. On apprend chaque jour, on essaie de s'inspirer des grands », poursuit le joueur, parfois comparé à Sylvain Wiltord. « J'ai la sensation d'être utile à l'équipe et décisif », commente l'intéressé. Huit de ses douze buts en L1 ont été inscrits depuis le 2 novembre et la victoire sur Guingamp (2-0, 12e journée), date du début du redressement de l'OL. « Chacun est comme il est. Je suis ambitieux même si cela peut paraître un peu utopique et je crois encore au podium », annonce-t-il. Oui, pour Alexandre Lacazette, la confiance est là.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alexandre lacazette

Message  internet34 le Mar 28 Jan - 10:18

Griezmann, Lacazette ou Thauvin ?
Actuellement irrésistibles, Antoine Griezmann, Alexandre Lacazette et Florian Thauvin sont dans le viseur de Didier Deschamps en vue de la Coupe du monde. D'autant qu'il y a une place à prendre au poste de milieu offensif droit. Alors, qui verra le Brésil ?

3379partages Tweeter Partager Partager

3379partages Tweeter Partager Partager

844
a+ a- imprimer RSS


Antoine Griezmann et Alexandre Lacazette ont été partenaires chez les Espoirs. (L'Equipe)



Antoine Griezmann, goleador en Liga
Le rêve d'Antoine Griezmann est de faire partie de l’aventure au Brésil. Le milieu offensif de la Real Sociedad fait ce qu’il faut pour en être en réalisant une saison impeccable. Lui qui était jusqu’ici davantage passeur que buteur est devenu, avec 15 réalisations (en 19 matches de Liga), l’un des tous meilleurs artificiers de la Liga, juste derrière Cristiano Ronaldo et Diego Costa. Il avait lancé sa saison en inscrivant un but exceptionnel à Gerland, contre Lyon, son club de coeur, en Ligue des champions. Depuis cet éclair, tout lui réussit. Le natif de Macon est aussi un joueur polyvalent, capable d’évoluer avec aisance aussi bien à droite qu’à gauche comme dans l’axe en soutien de l’attaquant de pointe.

Ses points faibles : S’il a connu la sélection Espoirs, Griezmann n’a jamais été sélectionné en A, qu’il aurait sans doute pu intégrer en 2013 s’il n’avait pas été suspendu un an par la FFF suite à une célèbre sortie nocturne avant un match. Cette suspension a pris fin le 31 décembre mais son image a été écornée. Et son club ne lui offre pas non plus la meilleure exposition qui soit.

Alexandre Lacazette, pilier lyonnais

Alexandre Lacazette est en progression constante depuis l’été 2011. Auteur de 5 buts en 29 matches de L1 en 2011-2012, l’attaquant lyonnais a gagné ses galons de titulaire la saison suivante sur le côté droit (27 titularisations, pour 3 buts et 3 passes décisives). Depuis l’été dernier et son replacement régulier dans l’axe, le joueur de 22 ans a vu son efficacité exploser avec 12 buts en 20 matches ! Devenu l’option offensive numéro 1 de l’OL, Lacazette est habitué à jouer les jokers en Bleu, lui qui avait été décisif en 2010 dans ce rôle, lors de l’Euro U19 victorieux de la génération 1991.

Ses points faibles : Lacazette manque encore de discernement dans les situations chaudes, cherchant parfois trop souvent à faire la différence seul. A noter aussi qu’un seul de ses 12 buts cette saison a été inscrit face à une équipe classée au-dessus de la 8e place.

Florian Thauvin, feu-follet marseillais

Elu meilleur jeune la saison passée en Ligue 1, champion du monde des moins de 20 ans l'été dernier, Florian Thauvin (21 ans) a des atouts à faire valoir. Rapide, technique et provocateur, le Marseillais sait créer des différences sur un côté, justement à un poste où l'équipe de France recherche le pendant de Ribéry à droite. L’ancien Bastiais (et Lillois) a marqué cinq buts cet automne et délivré 3 passes décisives. Son association en club avec Mathieu Valbuena, titulaire potentiel au Mondial, peut aussi jouer en sa faveur.

Ses points faibles : Le joueur traîne une mauvaise réputation depuis l’épisode de son transfert de Lille - où il n’a finalement jamais joué -  à Marseille. Thauvin sera également dépendant des résultats de l’OM. Et ils ne sont guère reluisants en ce moment, tout comme sa prestation à Monaco dimanche soir (0-2).

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alexandre lacazette

Message  internet34 le Mer 29 Jan - 9:05

Domenech s'enflamme pour Lacazette

C'est ce qui s'appelle aimer quelqu'un. Consultant pour Ma Chaîne Sport, Raymond Domenech s'est confondu en éloges au sujet de l'attaquant lyonnais Alexandre Lacazette. Auteur de 12 buts en Ligue 1 et particulièrement à son avantage depuis qu'il est passé dans l'axe, l'international français taperait aux portes des Bleus selon l'ancien sélectionneur national. "A chaque fois qu’il joue, il a quelque chose en plus. Il sait garder le ballon, provoquer des fautes, il est agressif, il sait marquer, il est également altruiste, analyse Domenech. Alexandre Lacazette a le truc de l’attaquant vicieux, méchant, qui sait provoquer l’adversaire. Moi, j’aime bien. Il suffit de voir le nombre de coup-franc ou de penaltys obtenus. Il est là. Pour un attaquant, ça compte. Surtout quand tu as Grenier pour tirer les coup-francs. Il est une vraie alternative puisqu’il peut évoluer à gauche, à droite, en pointe, à deux devant, tout seul. Il peut jouer dans tous les systèmes." La parole est désormais à Didier Deschamps...

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alexandre lacazette

Message  aladin le Jeu 6 Fév - 9:12



.





Gomis et Lacazette envoient l'OL au Stade de France

Publié le 06/02/2014 à 03:48



Le trio offensif de l'OL a fait le nécessaire pour la qualification. /Photo AFP



L’Olympique Lyonnais n’a pas eu à forcer son talent hier soir. D’entrée de jeu, les Gones impriment leur rythme et pressent très haut des Troyens fébriles. Il n’aura fallu qu’une occasion dangereuse aux hommes de Rémi Garde pour ouvrir le score par Lacazette (16). La défense de l’ESTAC n’est pas exempte de tout reproche puisqu’elle laisse Lacazette, seul au point de penalty, marquer sans contrôle. Rebelote dix minutes plus tard. Le trio offensif composé de Briand, Lacazette et Gomis combine parfaitement et «Bafé» double la mise. Puis les Troyens entrent dans leurs cinq minutes de folie et réduisent l’écart par Thiago sur corner (35). Au retour des vestiaires, les débats sont équilibrés. Zeffane et Gomis tentent de tuer le match en frappant de loin mais rien n’y fait. Dans le money-time, les joueurs de Jean-Marc Furlan se réveillent. L’entrée de Gope-Fenepej fait du bien et Troyes porte le jeu vers l’avant. En vain… Score final 2-1. Le 19 avril prochain, le Stade France accueillera une finale d’anthologie opposant le PSG et l’OL.
Lyon 2 - TROYES 1
MT : 2-1. Stade Gerland, spectateurs : 19168, arbitre : Lionel Jaffredo.
Pour Lyon : Lacazette (16), Gomis (27).
Pour Troyes : Thiago (35).
LYON : Lopes - Zeffane, Bisevac, Koné, Bedimo - Gonalons (cap.) (Ferri, mt), Fofana, Mvuemba, Briand - Lacazette (Bahlouli, 87), Gomis.
Entraîneur : Rémi Grade.
Avertissement : Zeffane (52, semelle sur le pied droit de Nivet).
TROYES : Dreyer - Carole, N’Diaye (Rincon, 76), Saunier, Colin - Nivet (cap.), Thiago, Court - Ben Khalfallah, Darbion (Jean, 70), Gimbert (Gope-Fenepej, 81).
Entraîneur : Jean-Marc Furlan.
Avertissement : Thiago (63, après plusieurs fautes).
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alexandre lacazette

Message  aladin le Dim 9 Fév - 13:20

Lacazette, ils le voient grand
dimanche 9 février 2014 LYON
de notre envoyé spécial permanent Jean-Baptiste Renet

Alexandre Lacazette, malgré l'intervention de Nicolas Nkoulou et de Steve Mandanda (à terre), marque contre l'OM, sous les yeux de Yoann Gourcuff. L'un des douze buts qui font du Lyonnais une des options pour Didier Deschamps en vue du Mondial. (Photo Stéphane Mantey/L'Équipe)









a+ a- imprimer RSS


Meilleur buteur français du Championnat (12 buts), Alexandre Lacazette séduit les anciens attaquants de L 1 que nous avons interrogés.

SES DOUZE BUTS en font l'attaquant français le plus prolifique de notre Championnat, derrière les monstres Ibrahimovic (18) et Cavani (13). Et encore, Alexandre Lacazette n'a tiré aucun penalty cette saison, alors que le Suédois en a inscrit six et l'Uruguayen deux. À vingt-deux ans, le Lyonnais de poche (1,75 m ; 73 kg) saisit la chance qui lui a été donnée par Rémi Garde
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alexandre lacazette

Message  internet34 le Mar 25 Fév - 8:47

Football : quels attaquants pour les Bleus au Mondial ?
SONDAGE - Benzema, Giroud, Rémy, Griezmann et d'autres attaquants brillent en 2014. Didier Deschamps dispose de plusieurs options en vue du Brésil

  • <:figure class=hmedia min-height="0px" max-height="180px" max-width="150px"> <:figcaption>Florian Thauvin © Photo
    AFP ANNE-CHRISTINE POUJOULAT

  • Karim Benzema © Photo
    AFP GERARD JULIEN

  • Olivier Giroud © Photo
    AFP IAN KINGTON

  • Loïc Rémy © Photo
    AFP LINDSEY PARNABY

  • Antoine Griezmann © Photo
    AFP ANDER GILLENEA

  • Alexandre Lacazette © Photo
    AFP JEFF PACHOUD

  • André-Pierre Gignac © Photo
    AFP ANNE-CHRISTINE POUJOULAT

  • Bafétimbi Gomis © Photo
    AFP PHILIPPE HUGUEN

  • Florian Thauvin © Photo
    AFP ANNE-CHRISTINE POUJOULAT

  • <:figure class=hmedia min-height="0px" max-height="180px" max-width="150px"> <:figcaption>Karim Benzema © Photo
    AFP GERARD JULIEN



  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8










Publicité
Et si Didier Deschamps avait l'embarras du choix au moment de composer le groupe d'attaquants qu'il emmènera au Brésil ? Ce secteur de jeu souvent sinistré en 2013 pourrait être la force des Bleus à la Coupe du monde, si les joueurs concernés parviennent à tenir le rythme qui est le leur actuellement.

Publicité
Le 5 mars, l'équipe de France s'étalonnera face aux Pays-Bas en amical. La liste des joueurs retenus sera donnée jeudi par le sélectionneur. Ceux qui en seront prendront une sérieuse option pour le Mondial. A priori, aux côtés de Franck Ribéry, Didier Deschamps devrait coucher quatre noms.
Petite revue d'effectif et les chances de chaque attaquant d'être sélectionné.
Karim Benzema. "Il est phénoménal avec le Real Madrid. Il sera l'une des clés de l'équipe de France à la Coupe du monde". Celui qui dit ça, c'est Luis Fernandez, dans une interview au journal espagnol Marca. Phénoménal, le terme est peut-être un peu fort, surtout en comparaison du Ballon d'Or Cristiano Ronaldo, qui tourne à 1,05 but par match en Liga. Mais c'est vrai, Benzema s'épanouit pleinement dans le système mis en place par Carlo Ancelotti, l'ancien entraîneur du Paris SG. Ce week-end, lors de la victoire du Real face à Elche (3-0), l'attaquant des Bleus n'a pas marqué, mais a offert le troisième but à Isco. Depuis le début de la saison, son compteur personnel indique 14 buts. Sur sa forme actuelle et son expérience (63 sélections), il est assuré d'une place dans les 23 pour le Brésil.
Ses chances d'aller au Mondial : 99%
Olivier Giroud. Une semaine après avoir fait la Une d'un tabloïd anglais pour sa liaison extra-conjugale quelques heures avant un match, l'attaquant d'Arsenal a retrouvé les gros titres de la presse sportive ce week-end en signant un doublé et une passe décisive pour Rosicky, lors de la victoire des Gunners face à Sunderland (4-1). Avec 12 réalisations, Giroud occupe le 5e rang des buteurs de la Premier League. Sa participation active à la campagne de qualification (on se souvient notamment de son but égalisateur en Espagne), lui garantit sa place chez les Bleus. Et un statut de titulaire potentiel.
Ses chances d'aller au Mondial : 95%
Loïc Rémy. Lui aussi en est à 12 buts en Angleterre. L'attaquant de Newcastle a offert la victoire aux Magpies dans le temps additionnel dimanche contre Aston Villa (1-0). L'ancien Marseillais ne fait pas beaucoup parler de lui, mais son bilan est flatteur. Surtout, il peut évoluer dans l'axe ou au soutien d'un autre avant-centre, comme c'est le cas à Newcastle aux côtés de l'ex Girondin Yoan Gouffran (qui en est, lui, à 6 buts en championnat).
Ses chances d'aller au Mondial : 60%
Antoine Griezmann. Comment Didier Deschamps pourrait-il ignorer celui qui commence à faire fantasmer toute l'Europe du ballon rond ? L'attaquant de la Real Sociedad a grandement contribué à faire chuter le FC Barcelone samedi, en marquant un but et en ajoutant une passe décisive à destination de Zurutuza. Pouvant jouer en pointe ou sur le côté gauche comme avec l'équipe de Saint-Sébastien, Griezmann est devenu l'une des attractions de la Liga espagnole. Avec 16 buts, il se hisse sur le podium des goleadores devant notamment Lionel Messi et... Karim Benzema. A la fin du mois de janvier, il s'est offert face à Getafe son premier triplé en carrière. Cerise sur le gâteau, le jeune homme qui fêtera ses 23 ans le 21 mars prochain, est plus motivé que jamais à l'idée de rattraper le temps perdu. Suspendu de toute sélection nationale pendant un an à la suite d'une virée nocturne entre deux matchs de l'équipe de France espoirs, Griezmann a purgé sa sanction. Samedi soir, il avouait à « Sud Ouest » avoir reçu une préconvocation chez les Bleus...
Ses chances d'aller au Mondial : 50%
Alexandre Lacazette. Avec seulement deux sélections sous le maillot bleu, le Lyonnais est loin de faire partie des tauliers du groupe France. Mais cette saison, il a considérablement étoffé sa palette offensive. Avec 13 buts, il est le deuxième meilleur buteur de la Ligue 1 à égalité avec le Parisien Edinson Cavani, derrière l'intouchable Zlatan Ibrahimovic. L'éclosion de Griezmann pourrait cependant lui barrer la route.
Ses chances d'aller au Mondial : 30%
André-Pierre Gignac. L'avant-centre de l'Olympique de Marseille revient de loin. Perdu pour la patrie il y a deux ans, "APG" est redevenu un vrai buteur depuis plusieurs mois. Sa capacité à cadrer ses frappes et sa rapidité d'exécution en font un avant-centre efficace. C'est encore lui qui, samedi a délivré les siens face à Lorient (1-0). Cette saison, il en est à 12 buts en Ligue 1. Mais, comme on l'a vu en Ligue des Champions, où l'OM a obtenu un zéro pointé, le top niveau international semble encore un peu trop haut pour lui.
Ses chances d'aller au Mondial : 15%
Bafétimbi Gomis. Comme Gignac, Gomis est redevenu l'un des attaquants majeurs du championnat de France. Après son transfert raté de l'été dernier, il s'est remis au boulot et a trouvé sa place dans le collectif de l'OL, dont le redressement est spectaculaire en 2014. Mais on voit mal celui qui a marqué trois buts en sélection (2 face à l'Equateur en 2008 et 1 face à l'Italie en 2012) prendre le train du Mondial en marche.
Ses chances d'aller au Mondial : 10%
Florian Thauvin. Milieu offensif ou attaquant, le jeune Marseillais a plutôt bien réussi son acclimatation à l'OM. Auteur de 6 buts et 3 passes décisives, il a fait de son mieux pour faire parler de lui en bien, quelques mois après avoir défrayé la chronique. Son bras de fer avec le LOSC pour être transféré lui a valu le ballon de plomb 2013. L'équipe de France, qui cherche à redorer son blason, peut-elle donner sa chance à un joueur dont le passif est encore si frais ? Même si Didier Deschamps n'a pas encore trouvé la bonne formule sur le côté droit de son attaque, on peut penser qu'il laissera Thauvin mûrir encore un peu.
Ses chances d'aller au Mondial : 10%

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alexandre lacazette

Message  aladin le Jeu 27 Fév - 8:22


Lacazette déclaré «intransférable», Gourcuff prolongé ?
Jean-Michel Aulas a évoqué les situations contractuelles de Rémi Garde et de plusieurs de ses joueurs, Lacazette et Gourcuff en tête. Le président de l'OL espère que ce dernier ne «partira pas libre» et ne veut pas vendre Lacazette. 470
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alexandre lacazette

Message  Tommy Allez l'O.M le Jeu 27 Fév - 12:15

Moi en EDF, je prendrais bien en plus des GIROUD, BENZEMA, la doublette GOMIS-LACAZETTE qui fonctionne à merveille !

_________________
En avant les marseillaiiis ooooh héééé oooh oooh Wink

_ _
avatar
Tommy Allez l'O.M

Messages : 6179
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 24
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alexandre lacazette

Message  bienvenou le Jeu 27 Fév - 12:27

Tommy Allez l'O.M a écrit:Moi en EDF, je prendrais bien en plus des GIROUD, BENZEMA, la doublette GOMIS-LACAZETTE qui fonctionne à merveille !


oui pour un match amical  pourquoi pas !!

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alexandre lacazette

Message  aladin le Ven 28 Fév - 10:20

Lacazette: "Un peu déçu de ne pas être en sélection..."
Alexandre Lacazette est revenu sur son but décisif en Ligue Europa jeudi contre le Chernomorets Odessa (1-0), entérinant la qualification de l’Olympique Lyonnais pour les 8e de finale. L’attaquant a aussi évoqué l’équipe de France peu après l’annonce de la liste de Didier Deschamps pour le match amical face aux Pays-Bas le 5 mars prochain dans laquelle il ne figure pas. "On est mal entré dans ce match. On a été timide en première période. Après, on a changé. Pour moi, ce fut une journée normale. Un peu déçu de ne pas être en sélection, mais c’est le choix du sélectionneur. Mon but ? Clément me décale ; je loupe un peu mon contrôle et après je m’écarte et j’enroule", a commenté le Lyonnais sur le site du club.

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alexandre lacazette

Message  Tommy Allez l'O.M le Ven 28 Fév - 20:41

Il a mis un beau but hier soir contre Odessa je sais pas si tu as vu ^^

_________________
En avant les marseillaiiis ooooh héééé oooh oooh Wink

_ _
avatar
Tommy Allez l'O.M

Messages : 6179
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 24
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alexandre lacazette

Message  bienvenou le Ven 28 Fév - 20:43

Tommy Allez l'O.M a écrit:Il a mis un beau but hier soir contre Odessa je sais pas si tu as vu ^^
oui en manquant son 1 er contrôle

 apres il enchaine une belle frappe

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alexandre lacazette

Message  aladin le Lun 10 Mar - 15:47

OL: Lacazette ne ferme pas la porte à un départ
Publié le 10 mars 2014 à 11h28




Déclaré intransférable par Jean-Michel Aulas il y a deux semaines, Alexandre Lacazette s'est montré évasif quant à son avenir dans le Rhône. Mais l'international français n'ira pas n'importe où et surtout pas au bras de fer avec son club formateur. "Tout se passe bien pour le moment. Après, c’est sûr que s’il y a vraiment un club qui s’intéresse à moi et que je ne peux plus progresser à Lyon, on discutera, a indiqué l’attaquant de l’Olympique Lyonnais. Mais je ne pense pas qu’on ira jusqu’au clash. On discutera entre hommes et on discutera intelligemment", a confié l'actuel troisième meilleur buteur de Ligue 1 dans un entretien accordé au Canal Football Club. La presse britannique a récemment évoqué un intérêt de Liverpool pour le joueur formé à l'OL.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alexandre lacazette

Message  aladin le Sam 29 Mar - 10:38

Lacazette: "J’ai peut-être donné une mauvaise impression"
Alexandre Lacazette revient ce samedi dans L’Equipe sur son passage en équipe de France l’été dernier lors de la tournée sud-américaine des Bleus conclue par deux défaites contre l’Uruguat (1-0) et le Brésil (3-0). L’attaquant lyonnais répond aux critiques sur son attitude, alors vilipendée par Didier Deschamps. "Je n'ai pas été performant sur les matches qu'il m'a fait jouer. Après, il y a peut-être d'autres raisons mais, avant tout, je n'ai pas été bon. Pour le reste, j'ai peut-être donné une mauvaise impression, mais ce n'était pas volontaire, confie-t-il. J'étais profondément heureux d'y être, en aucun cas, je ne voudrais qu'on croie que ce n'était pas si important pour moi. Parce que ça l'était vraiment." Lacazette a ensuite eu écho de cette remarque du sélectionneur. "Je me suis dit que j'avais gâché ma chance mais qu'en continuant à travailler et en étant performant, j'en aurais peut-être une autre, un jour. J'étais déçu, pas résigné. Le staff du club m'a fait comprendre entre les lignes ce que le sélectionneur avait pensé de moi, que je devais être plus mature. Je sais que j'ai progressé dans ce domaine, parce que, depuis, le coach (Rémi Garde, ndlr) ne m'en a plus jamais fait le reproche."

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alexandre lacazette

Message  aladin le Mar 1 Avr - 8:54

Alexandre Lacazette monte d’un cran

Ligue 1 > Classement des Buteurs
31/03/2014

    Sa superbe reprise de volée permet à Alexandre Lacazette de reprendre la 2e place du classement des buteurs.

La Commission des Compétitions de la LFP a homologué les buteurs et passeurs de la 31e journée de Ligue 1.
Au vu des images, la Commission des Compétitions a décidé d’attribuer le deuxième but de l’AC Ajaccio à Gadjil Tallo, ce dernier étant le dernier joueur de l’équipe attaquante à avoir touché le ballon suite à la frappe de Mehdi Mostefa.

Derrière Zlatan Ibrahimovic, la lutte pour la deuxième place du classement des buteurs s’intensifie. Grâce à sa magnifique reprise du gauche, Alexandre Lacazette a repris la deuxième place du classement. Avec 14 réalisations, l’attaquant de l’OL devance Edinson Cavani au bénéfice du nombre de buts marqués dans le jeu (14 contre 12 à l’attaquant du Paris SG). Déjà buteur à l’aller, Lacazette a marqué son deuxième but face à l’ASSE.

Muet depuis la 23e journée, Vincent Aboubakar a retrouvé le chemin des filets. Sur penalty, son deuxième de la saison, l’attaquant du FC Lorient a inscrit son 13e but de la saison, son 9e en première période, et remonte du même coup en cinquième position.  Après son triplé face à l’AC Ajaccio début mars, Salomon Kalou conclut ce mois par une nouvelle réalisation contre l’EA Guingamp. Entré en cours de jeu, l’attaquant du LOSC empile un 11e but et grimpe en huitième position.

Mevlut Erding confirme son statut d’homme en forme du moment. Auteur d’un doublé la semaine dernière contre le FCSM, l’attaquant de l’ASSE a de nouveau marqué dans le derby face à l’OL. Avec 8 réalisations, Erding fait son apparition dans le Top 20 et rejoint Romain Hamouma au rang des meilleurs buteurs de l’ASSE.

Enfin, arrivé au mercato, Ola Toivonen affiche une très belle régularité. Face au SC Bastia, l’attaquant suédois a marqué son 6e but en neuf matchs. Sur la phase retour, l’attaquant du Stade Rennais est le quatrième buteur de Ligue 1 le plus efficace.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alexandre lacazette

Message  aladin le Jeu 10 Avr - 7:17

OL-Lacazette: "On peut créer l'exploit"

Si le revers enregistré à domicile contre la Juve (0-1) n'incite guère à l'optimisme avant de se déplacer, jeudi, au Juventus Stadium pour jouer la Vieille Dame en quart de finale retour de la Ligue Europa, l'OL et Alexandre Lacazette veulent tout de même croire en leur bonne étoile. "Il nous reste un match à jouer avec un score qui nous permet d’y croire, a ainsi expliqué l'international français avant de défier le double champion d'Italie, dans des propos rapportés par Olweb.fr. On sait que l’on a mis la Juve en difficultés à Gerland et que l’on peut créer l’exploit." "On est bien et on sort d’une victoire à Valenciennes. On sait que l’on peut se qualifier. On n’a pas de match référence… On sait que tout est possible en football", a-t-il poursuivi, avant d'évoquer l'élimination subie en C1 par le PSG, futur adversaire des Olympiens en championnat et en Coupe de la Ligue : "C’est dommage pour le PSG. J’ai juste envie d’aider mon équipe à aller plus loin."
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alexandre lacazette

Message  aladin le Mar 15 Avr - 11:11

Lacazette: "Les Bleus, un objectif"

Alexandre Lacazette réalise sa meilleure saison sous le maillot de l’OL, avec 14 buts inscrits en championnat. L’attaquant lyonnais garde donc espoir de rejoindre l’équipe de France pour disputer le Mondial au Brésil. "Evoluer avec les Bleus n’est pas une obsession mais un objectif. Cela passe par de bonnes performances en club. Je dois marquer des buts. Je suis fier d’avoir pu montrer ce que je pouvais faire cette saison", a-t-il lancé sur RMC. Didier Deschamps va-t-il entendre l’appel de Lacazette, alors que les contours de son groupe sont dessinés ? Réponse le 13 mai lors de l’annonce de la liste des joueurs retenus pour préparer la Coupe du monde
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alexandre lacazette

Message  aladin le Dim 20 Avr - 10:28

OL-Lacazette: "Toujours contre nous"

Auteur du but lyonnais samedi soir lors de la défaite de l’OL face au PSG en finale de la Coupe de la Ligue (2-1), Alexandre Lacazette avait dû mal à digérer la décision de M. Lannoy, l’arbitre de la rencontre, qui a accordé un penalty à Lucas pour une faute d’Anthony Lopes en dehors de la surface. "C'est dur. On a bien joué, on a montré de belles choses. On est déçu, a commenté l’attaquant tricolore sur le site du club lyonnais. C'est toujours contre nous les fautes d'arbitrage. On savait qu'un but pouvait nous relancer. C'est dommage. En deuxième, on les a embêtés."
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alexandre lacazette

Message  aladin le Lun 28 Avr - 12:12

OL: Lacazette dans le viseur de Liverpool





S'il compte confirmer son excellente saison actuelle (22 buts toutes compétitions confondues) en restant à l'OL, Alexandre Lacazette fait désormais l'objet de rumeurs de transfert en Angleterre. Après Newcastle, Liverpool serait intéressé par l'international français, indique le Daily Mail de lundi. Pour son retour en Ligue des champions, les Reds souhaitent se renforcer offensivement pour soutenir Luis Suarez et Daniel Sturridge. La polyvalence de l'attaquant de 22 ans pourrait convenir à Brendan Rodgers, qui a déjà recruté en Ligue 1 l'été dernier avec Mamadou Sakho, pour le plus gros transfert de l'intersaison 2013 (18 millions). A noter que le technicien nord-irlandais aurait déjà supervisé deux joueurs du Bayer Leverkusen, Emre Can et Son Heung-Min. Le milieu relayeur ou latéral gauche allemand, 20 ans, et l'ailier sud-coréen, 21 ans, réalisent une première saison satisfaisante au Bayer, longtemps sur le podium de Bundesliga.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alexandre lacazette

Message  aladin le Jeu 5 Juin - 7:02

2013/2014

Tous les clubs AC Ajaccio AS Monaco FC AS Saint-Etienne EA Guingamp Evian TG FC FC Lorient FC Nantes FC Sochaux-Montbéliard Girondins de Bordeaux LOSC Lille Montpellier Hérault SC OGC Nice Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Paris Saint-Germain SC Bastia Stade de Reims Stade Rennais FC Toulouse FC Valenciennes FC Olympique Lyonnais

  • [url=http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_but?competition=D1&saison=82&club=67&type=j&lieu=G&butsME=M#Tous les clubs]Tous les clubs[/url]
  • [url=http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_but?competition=D1&saison=82&club=67&type=j&lieu=G&butsME=M#AC Ajaccio]AC Ajaccio[/url]
  • [url=http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_but?competition=D1&saison=82&club=67&type=j&lieu=G&butsME=M#AS Monaco FC]AS Monaco FC[/url]
  • [url=http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_but?competition=D1&saison=82&club=67&type=j&lieu=G&butsME=M#AS Saint-Etienne]AS Saint-Etienne[/url]
  • [url=http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_but?competition=D1&saison=82&club=67&type=j&lieu=G&butsME=M#EA Guingamp]EA Guingamp[/url]
  • [url=http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_but?competition=D1&saison=82&club=67&type=j&lieu=G&butsME=M#Evian TG FC]Evian TG FC[/url]
  • [url=http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_but?competition=D1&saison=82&club=67&type=j&lieu=G&butsME=M#FC Lorient]FC Lorient[/url]
  • [url=http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_but?competition=D1&saison=82&club=67&type=j&lieu=G&butsME=M#FC Nantes]FC Nantes[/url]
  • [url=http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_but?competition=D1&saison=82&club=67&type=j&lieu=G&butsME=M#FC Sochaux-Montbéliard]FC Sochaux-Montbéliard[/url]
  • [url=http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_but?competition=D1&saison=82&club=67&type=j&lieu=G&butsME=M#Girondins de Bordeaux]Girondins de Bordeaux[/url]
  • [url=http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_but?competition=D1&saison=82&club=67&type=j&lieu=G&butsME=M#LOSC Lille]LOSC Lille[/url]
  • [url=http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_but?competition=D1&saison=82&club=67&type=j&lieu=G&butsME=M#Montpellier Hérault SC]Montpellier Hérault SC[/url]
  • [url=http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_but?competition=D1&saison=82&club=67&type=j&lieu=G&butsME=M#OGC Nice]OGC Nice[/url]
  • [url=http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_but?competition=D1&saison=82&club=67&type=j&lieu=G&butsME=M#Olympique de Marseille]Olympique de Marseille[/url]
  • [url=http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_but?competition=D1&saison=82&club=67&type=j&lieu=G&butsME=M#Olympique Lyonnais]Olympique Lyonnais[/url]
  • [url=http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_but?competition=D1&saison=82&club=67&type=j&lieu=G&butsME=M#Paris Saint-Germain]Paris Saint-Germain[/url]
  • [url=http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_but?competition=D1&saison=82&club=67&type=j&lieu=G&butsME=M#SC Bastia]SC Bastia[/url]
  • [url=http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_but?competition=D1&saison=82&club=67&type=j&lieu=G&butsME=M#Stade de Reims]Stade de Reims[/url]
  • [url=http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_but?competition=D1&saison=82&club=67&type=j&lieu=G&butsME=M#Stade Rennais FC]Stade Rennais FC[/url]
  • [url=http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_but?competition=D1&saison=82&club=67&type=j&lieu=G&butsME=M#Toulouse FC]Toulouse FC[/url]
  • [url=http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_but?competition=D1&saison=82&club=67&type=j&lieu=G&butsME=M#Valenciennes FC]Valenciennes FC[/url]

Par journée Par club Par joueur Par joueur

  • [url=http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_but?competition=D1&saison=82&club=67&type=j&lieu=G&butsME=M#Par journée]Par journée[/url]
  • [url=http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_but?competition=D1&saison=82&club=67&type=j&lieu=G&butsME=M#Par club]Par club[/url]
  • [url=http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_but?competition=D1&saison=82&club=67&type=j&lieu=G&butsME=M#Par joueur]Par joueur[/url]

Général Domicile Extérieur Général


[th]Position[/th][th]Joueur[/th][th]Buts[/th][th]Pén[/th][th]J[/th][th]TJ[/th][th]Pts[/th]
1Alexandre LACAZETTE150132896'29
2Bafetimbi GOMIS141142453'30
3Jimmy BRIAND6051163'10
4Clément GRENIER4042239'10
5Yoann GOURCUFF3031066'9
6Jordan FERRI3031811'6
7Yassine BENZIA202420'6
8Bakary KONE2021751'6
9Gueïda FOFANA2022134'6
10Henri BEDIMO1013146'3
11Nabil FEKIR101544'3
12Corentin TOLISSO101793'3
13Arnold MVUEMBA1011228'0
14Steed MALBRANQUE1011279'0
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alexandre lacazette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum