LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

MAXIME GONALONS !!! LE GONE ALLONS

3 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

MAXIME  GONALONS !!!  LE GONE ALLONS  - Page 3 Empty Re: MAXIME GONALONS !!! LE GONE ALLONS

Message  aladin Sam 19 Avr - 9:29

OL-Gonalons: "Ça a dû les toucher"

Maxime Gonalons est revenu vendredi sur la joie démonstrative des joueurs lyonnais à l'issue de la victoire contre le PSG dimanche (1-0, 33e journée de Ligue 1). "Il y a forcément de la joie quand on bat le PSG, explique le capitaine de l'OL. On ne peut qu’être contents, il n’y a pas de souci. Quand ils ont revu les images, ça a dû les toucher. Des joueurs comme 'Bafé' ont eu un comportement très honorable en disant de se calmer, que c’était seulement trois points et qu’il y aurait un nouveau match la semaine d’après. On est restés nous-mêmes même si on avait une grosse envie de partager avec nos supporters." Les deux équipes se retrouvent samedi en finale de Coupe de la Ligue au Stade de France.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MAXIME  GONALONS !!!  LE GONE ALLONS  - Page 3 Empty Re: MAXIME GONALONS !!! LE GONE ALLONS

Message  internet34 Mer 23 Avr - 9:08

Gonalons, niveau mondial


MAXIME  GONALONS !!!  LE GONE ALLONS  - Page 3 Article_721696





Dans son rôle de sentinelle dans le milieu en losange de Rémi Garde, Maxime Gonalons sort de bonnes prestations contre la Juventus, en Ligue Europa, et face au PSG, en Ligue 1 puis lors de la finale de la Coupe de la Ligue. Le capitaine des Gones a le niveau pour faire partie des 23 de Didier Deschamps, surtout si ses concurrents sont en méforme physique.
Le rôle n'est pas le plus compliqué sur un terrain, certes... C'était particulièrement visible lors de la finale de la Coupe de la Ligue, samedi dernier au Stade de France: Thiago Motta et Maxime Gonalons sont d'une grande sérénité en tant que sentinelle du milieu à 3 de leur équipe. S'il n'a pas la qualité technique de l'Italo-Brésilien du PSG, le capitaine de l'OL impressionne ces derniers mois dans cette activité centrale. Bien couvert par ses deux coéquipiers les plus proches du losange de Rémi Garde, le milieu défensif colmate parfaitement les brèches en récupérant un grand nombre de ballons, et assure parfaitement le coup à la relance.
"Facile à vivre"
Le leader des Gones, malgré ses 24 ans, a pris une autre dimension cette saison. Son assurance lui a permis d'être essentiel en phase de récupération comme lors des constructions collectives. Face à la Juventus, en quart de finale retour de la Ligue Europa, puis devant les Parisiens sans Zlatan Ibrahimovic, lors de la victoire à Gerland (1-0) et lors de la défaite à Saint-Denis (1-2), Gonalons a régalé par ses interceptions et ses orientations. Du côté de Lyon, où l'on espère finir devant le 4e stéphanois, en revenant à égalité en cas de victoire à Toulouse, mercredi, le natif de la banlieue (Vénissieux) mérite d'aller à la Coupe du monde.
Son état d'esprit irréprochable pourrait être un atout. "Il est proche des jeunes de son âge mais aussi des plus anciens. C'est quelqu'un qui fait le tampon, qui est facile à vivre et facile à gérer pour un entraîneur. Deschamps a besoin de joueurs qui, même s'ils sont remplaçants, ne poseront pas de souci au sein du groupe et sauront répondre présent", nous explique ainsi Razik Brikh, du mensuel Lyon Capitale. Pour conclure: "Franchement, je n'ai jamais entendu un mec du groupe ou du club critiquer Max, même en off (de manière non officielle, ndlr)". Une telle importance dans le vestiaire que Jean-Michel Aulas a affirmé avoir refusé une offre de 17 millions d'euros en provenance de Naples, en janvier...
La concurrence s'est réduite...
Malheureusement pour lui, l'international français à 6 reprises part avec une longueur de retard. A l'instar de son coéquipier Alexandre Lacazette, Maxime Gonalons ne faisait pas partie du groupe pour le dernier match amical contre les Pays-Bas, le 5 mars. Sa dernière convocation remonte d'ailleurs à il y a un an, et il n'a pas joué le match des qualifications du Mondial brésilien contre la Biélorussie (2-4), à Gomel. Pourtant, une fin de saison aussi bonne pourrait vraiment lui assurer une place dans les 23 de Didier Deschamps.
Convoqués sans forcément le mériter, Moussa Sissoko (qui rejouera peut-être avant la fin de la Premier League) et Josuha Guilavogui (forfait pour le reste de l'exercice avec l'ASSE) sont actuellement indisponibles. Geoffrey Kondogbia et Étienne Capoue étant hors course, Maxime Gonalons pourrait être mis en balance avec Rio Mavuba, le taulier lillois qui vient d'effectuer son retour à la compétition contre l'OM, dimanche dernier en Ligue 1. Si le sélectionneur tricolore suit attentivement l'agréable formation rhodanienne, alors sa réflexion ne sera pas simple.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAXIME  GONALONS !!!  LE GONE ALLONS  - Page 3 Empty Re: MAXIME GONALONS !!! LE GONE ALLONS

Message  internet34 Jeu 24 Avr - 8:02

Gonalons : «Un très bon point»
23/04 22h16 - Football, L1
«Cela aurait pu mal se terminer. On a encore fait beaucoup d'efforts ce soir (mercredi). On a eu très peu de récupération après cette défaite face à Paris (2-1 en Coupe de la Ligue, NDLR) et c'est sûr que vu la physionomie de la rencontre c'est un très bon point de pris. On est en fin de saison et les organismes sont fatigués. On joue depuis le mois de juillet et c'est un peu compliqué. Mais cela va être dur jusqu'au bout et il faudra lutter jusqu'à la dernière journée. On a eu une saison assez longue mais il faut encore donner un coup de collier. On va avoir un peu plus de récupération entre les matches désormais et il faudra en profiter pour finir le mieux possible», a confié Maxime Gonalons après le match nul de Lyon à Toulouse mercredi en match en retard.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAXIME  GONALONS !!!  LE GONE ALLONS  - Page 3 Empty Re: MAXIME GONALONS !!! LE GONE ALLONS

Message  aladin Lun 26 Mai - 7:23

Gonalons : «Je partais de loin»
Régulièrement appelé au début du mandat de Didier Deschamps, Maxime Gonalons a finalement dû se contenter d'un statut de réserviste pour le Mondial. Le milieu de terrain de Lyon s'y était préparé.

18partages Tweeter Partager Partager

18partages Tweeter Partager Partager

44
a+ a- imprimer RSS


Maxime Gonalons avait fait du Brésil un objectif de premier plan. (L'Equipe)

MAXIME  GONALONS !!!  LE GONE ALLONS  - Page 3 A3951


Son cas diffère de la majorité des autres réservistes. Contrairement à Rémy Cabella, Morgan Schneiderlin ou Loïc Perrin, Maxime Gonalons n’a pas découvert l’équipe de France à l’occasion de la préparation au Mondial. Le 16 octobre 2012, le milieu de terrain de Lyon était même titulaire lors du déplacement des Bleus en Espagne (1-1) avant de disparaître progressivement de la circulation : il n’avait plus été convoqué depuis le match amical disputé face à l’Allemagne, le 6 février 2013. «Je savais que je partais de loin», a-t-il reconnu, dimanche.



«Si je suis là, c'est que je ne suis pas loin. A moi de continuer à travailler.» Même s’il s’y était préparé, Gonalons a malgré tout concédé «un peu de déception» au moment d’évoquer son statut. «Je ne vais pas vous le cacher, la Coupe du monde était un objectif, a-t-il souligné. Malheureusement, il y a un groupe de 23 qui s’est détaché… J’ai essayé de me donner les moyens d’être le plus performant possible, j’ai tout donné, je n’ai pas de regrets. Être là est déjà une grande fierté». Un signe également qu’il n’est pas très loin des milieux de terrain qui s’envoleront pour le Brésil le 9 juin prochain. «Je connais le très haut niveau, j’ai joué des matches de Ligue des champions et de Ligue Europa, a-t-il rappelé. Si je suis là, c’est que je ne suis pas loin. A moi de continuer à travailler.»



L'Euro 2016 en ligne de mire

Ambitieux, il n’est pas certain de continuer de le faire à Lyon. A son retour de Clairefontaine mercredi, Gonalons a prévu de s’entretenir avec Jean-Michel Aulas et le nouvel entraîneur du club, Hubert Fournier, pour savoir pour savoir si ses objectifs personnels sont en adéquation avec ceux du club. «J’ai besoin d’avoir des réponses, a-t-il affirmé. J’ai envie de continuer à grandir». Avec l’Euro 2016 dans un coin de sa tête. «Ça sera un objectif prioritaire pour moi».
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MAXIME  GONALONS !!!  LE GONE ALLONS  - Page 3 Empty Re: MAXIME GONALONS !!! LE GONE ALLONS

Message  aladin Lun 26 Mai - 7:25

Gonalons : «On met la fatigue de côté»

20partages Tweeter Partager Partager

20partages Tweeter Partager Partager

16
a+ a- imprimer RSS



Lorsqu’il évoque une «saison intense» pour la majorité des Bleus présents à Clairefontaine, Maxime Gonalons parle en connaissance de cause : avec l’OL, le milieu de terrain a disputé 61 matches toutes compétitions confondues cette saison. «Mais quand on prépare une Coupe du monde, on met la fatigue de côté, a-t-il prévenu. Les joueurs sont prêts physiquement».
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MAXIME  GONALONS !!!  LE GONE ALLONS  - Page 3 Empty Re: MAXIME GONALONS !!! LE GONE ALLONS

Message  aladin Lun 26 Mai - 9:22

OL-Gonalons: "J'ai besoin d'avoir des réponses"


MAXIME  GONALONS !!!  LE GONE ALLONS  - Page 3 Scan_739924





Libéré, comme les six autres réservistes de l'équipe de France, à compter de mercredi par le staff des Bleus, Maxime Gonalons a prévu, avant de profiter de congés bien mérités, de faire un crochet par son club. Puisque comme le dit le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais : "J'ai besoin d'avoir des réponses" à des questions qu'il entend poser à Jean-Michel Aulas et au nouvel entraîneur Hubert Fournier. Pour savoir si ses ambitions sont en phase avec celles du club. Il l'affirme d'ailleurs sans détour : "J'ai besoin de continuer à grandir." Sa carrière internationale et l'objectif de l'Euro 2016 sont à ce prix : "Ça sera un objectif prioritaire pour moi." Une ambition légitime.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MAXIME  GONALONS !!!  LE GONE ALLONS  - Page 3 Empty Re: MAXIME GONALONS !!! LE GONE ALLONS

Message  aladin Lun 26 Mai - 9:23

Gonalons: "Je ne suis pas si loin..."


MAXIME  GONALONS !!!  LE GONE ALLONS  - Page 3 Scan_739906





A la différence des sept autres réservistes appelés dans le groupe des 30 de l'équipe de France pour préparer le Mondial brésilien à Clairefontaine, Maxime Gonalons fut régulièrement sollicité par Didier Deschamps au début de son mandat, avant de descendre du bon wagon. Le Lyonnais avait fini par se faire une raison. Trop loin pour espérer être de ce Mondial brésilien. Pourtant, il l'avoue : "Je ne vais pas vous le cacher, la Coupe du monde était un objectif. Malheureusement, il y a un groupe de 23 qui s'est détaché... Ce n'est pas non plus une énorme déception de ne pas figurer dans cette liste. (...) J'ai essayé de me donner les moyens d'être le plus performant possible, j'ai tout donné, je n'ai pas de regrets. Être là est déjà une grande fierté." Les mots sont prononcés sans aucune amertume, preuve que le joueur a fait son deuil de la compétition, mais aussi qu'il ne se situe pas non plus si loin des concurrents à son poste qui s'envoleront pour le Brésil : "Je connais le très haut niveau, j'ai joué des matches de Ligue des champions et de Ligue Europa, rappelle-t-il. Si je suis là aujourd'hui, c'est que je ne suis pas loin. A moi de continuer à bien travailler avec Lyon."
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MAXIME  GONALONS !!!  LE GONE ALLONS  - Page 3 Empty Re: MAXIME GONALONS !!! LE GONE ALLONS

Message  aladin Lun 26 Mai - 9:24

Ils sont six réservistes au sein du groupe France rassemblé à Clairefontaine pour préparer la Coupe du monde et qui, sauf blessure, ne s'envoleront pas pour le Brésil. Un rôle bien défini que chacun s'attache à respecter jusqu'à mercredi et le retour en club. Confidences de ces"coiffeurs" présents chez les Bleus en toute connaissance de cause. Quand on s'inquiète auprès d'un Maxime Gonalons, titulaire au début de l'ère Deschamps, mais aujourd'hui réserviste, de la difficulté à se livrer à l'entraînement pour pouvoir faire ses preuves sans risquer le coup dur, la réaction se veut forcément saine : "Il faut toujours faire attention à essayer de ne pas « découper » un mec pour qu'il soit privé d'une Coupe du monde, convient le Lyonnais. Non, non, ça se fait naturellement. On s'entraîne comme des professionnels et je peux vous dire qu'il y a de l'intensité dans les entraînements. On a toujours envie d'être le plus performant possible et de gagner les jeux quand on en a la possibilité. Mais on fait très attention et on n'a surtout pas envie qu'il y ait des blessés pour cette Coupe du monde."
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MAXIME  GONALONS !!!  LE GONE ALLONS  - Page 3 Empty Re: MAXIME GONALONS !!! LE GONE ALLONS

Message  aladin Lun 6 Oct - 6:06

Gonalonsdevrait
prolongeràLyon
Le milieu de terrain lyonnais,
Maxime Gonalons, qui avait
failli rejoindre Naples lors du
derniermercato estival, va finalement
prolonger son bail dans
le Rhône. C’est cequ’il a annoncé
hier dans les colonnes du Parisien:
"Aujourd’hui, je suis capitaine,
j’ai des responsabilités. Je
suis épanoui dans mon club,
pourquoi changer ? D’ailleurs,
je suis en négociations en cemoment.
Je vais certainement prolongermon
contrat dans les prochaines
semaines."
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MAXIME  GONALONS !!!  LE GONE ALLONS  - Page 3 Empty Re: MAXIME GONALONS !!! LE GONE ALLONS

Message  bienvenou Mar 28 Oct - 6:42

OL-Gonalons: "Je vais sûrement prolonger"

cliquez pour agrandir
MAXIME  GONALONS !!!  LE GONE ALLONS  - Page 3 Scan_794102
voir la photo






Sous contrat avec l'OL jusqu'en 2016, Maxime Gonalons devrait bientôt prolonger son bail avec son club formateur, comme il l'a confié lundi à l'antenne de RMC. "Je continue avec Lyon, je vais sûrement prolonger avec le club dans les prochaines semaines. Je suis bien ici. Il y a un super groupe et un état d'esprit assez fort du fait qu'il y a beaucoup de joueurs issus du centre de formation. On va laisser le temps aux jeunes de grandir. Sur le terrain, on se fait plaisir et c'est le plus important", a-t-il déclaré. Mais le capitaine rhodanien, visé cet été par Naples, va-t-il prolonger pour être mieux vendu à la fin de saison ? "On verra l'offre et la demande. Aujourd'hui, je suis là et bien là. J'ai envie de faire une grosse saison avec mes coéquipiers, qu'on retrouve la Coupe d'Europe. On verra ce qui se passera après", répond-il.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MAXIME  GONALONS !!!  LE GONE ALLONS  - Page 3 Empty Re: MAXIME GONALONS !!! LE GONE ALLONS

Message  bienvenou Lun 10 Nov - 12:06

[size=30]Equipe de France: Matuidi forfait, Gonalons appelé[/size]
10/11/2014 10:56
MAXIME  GONALONS !!!  LE GONE ALLONS  - Page 3 Comment_icon_off réagir(0)MAXIME  GONALONS !!!  LE GONE ALLONS  - Page 3 Mail_icon_off[url=javascript:window.print();]MAXIME  GONALONS !!!  LE GONE ALLONS  - Page 3 Print_icon_off[/url]  



MAXIME  GONALONS !!!  LE GONE ALLONS  - Page 3 Equipe-de-France-Matuidi-forfait-Gonalons-appele_image_article_largeMAXIME  GONALONS !!!  LE GONE ALLONS  - Page 3 Zoom_in

Le milieu de terrain de Lyon, Maxime Gonalons, lors d'un match de L1 face à Monaco, le 12 septembre 2014 au stade de Gerland - AFP/Archives Philippe Merle
Le milieu défensif de l'équipe de France Blaise Matuidi, victime d'une fracture de la main droite, a déclaré forfait avec les Bleus et est remplacé par Maxime Gonalons, a indiqué lundi la Fédération française de football.
MAXIME  GONALONS !!!  LE GONE ALLONS  - Page 3 Empty
"Victime d'une fracture des deuxième et troisième métacarpiens de la main droite au cours de PSG-OM (2-0) dimanche soir, le Parisien Blaise Matuidi ne sera pas en mesure d'honorer sa convocation en Equipe de France", indique le communiqué de la FFF.
Gonalons (25 ans), qui n'a pas été de l'aventure mondialiste au Brésil, compte six sélections en équipe de France, la dernière remontant au 14 novembre 2012 avec une victoire (2-1) contre l'Italie.
Il est le deuxième joueur que Didier Deschamps appelle en remplacement d'un autre, puisque dimanche c'est Layvin Kurzawa qui a été convoqué pour suppléer Benoît Trémoulinas, "victime d'une entorse au gros orteil du pied gauche", au poste de latéral gauche.
C'est la première fois que le joueur de l'AS Monaco âgé de 22 ans est convoqué par le sélectionneur. Face à l'accumulation de forfaits à ce poste, Patrice Evra étant également blessé, le sélectionneur a ainsi décidé de revenir sur sa décision de ne pas "promouvoir des joueurs de l'équipe de France Espoirs", dont fait partie Kurzawa, "par rapport à leur élimination de l'Euro-2015", survenue le 14 octobre dernier.
Kurzawa avait été un acteur remarqué de cette énième débâcle en Suède (4-1) des Bleuets dans un barrage qualificatif. Après avoir réduit le score à 3-1 en fin de match, ce qui avait permis quelques instants durant à la France d'être virtuellement qualifiée, il avait chambré l'équipe adverse en mimant un salut militaire de la main.
Mais son arrogance s'est retournée contre lui lorsque la Suède a finalement marqué le 4e but qui l'a qualifiée et que l'ensemble de l'équipe adverse lui avait rendu ce salut après coup sur la pelouse et dans les vestiaires, une photo immortalisant l'instant.
Kurzawa et Gonalons, comme les 21 autres appelés en Bleu, sont attendus à Clairefontaine en fin de matinée lundi.
La France reçoit l'Albanie vendredi à Rennes, avant d'accueillir la Suède le 18 novembre à Marseille.
Liste des 23 joueurs:
Gardiens: Hugo Lloris (Tottenham/ENG), Benoît Costil (Rennes), Steve Mandanda (Marseille)
Défenseurs: Mapou Yanga Mbiwa (AS Rome/ITA), Christophe Jallet (Lyon), Lucas Digne (Paris SG), Layvin Kurzawa (Monaco), Eliaquim Mangala (Manchester City/ENG), Bacary Sagna (Manchester City/ENG), Raphaël Varane (Real Madrid/ESP), Loïc Perrin (Saint-Etienne)
Milieux de terrain: Yohan Cabaye (Paris SG), Maxime Gonalons (Lyon), Paul Pogba (Juventus Turin/ITA), Moussa Sissoko (Newcastle/ENG), Morgan Schneiderlin (Southampton/ENG), Josuha Guilavogui (Wolfsbourg/GER)
Attaquants: Mathieu Valbuena (Dynamo Moscou/RUS), Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Antoine Griezmann (Atletico Madrid/ESP), Dimitri Payet (Marseille), André-Pierre Gignac (Marseille), Alexandre Lacazette (Lyon)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MAXIME  GONALONS !!!  LE GONE ALLONS  - Page 3 Empty Re: MAXIME GONALONS !!! LE GONE ALLONS

Message  bienvenou Jeu 18 Déc - 13:40

[size=30]Coupe de la Ligue: Lyon-Monaco, l'élève Gonalons retrouve le maître Toulalan[/size]
17/12/2014 18:12


suivanteprécédente

Lyon reçoit Monaco mercredi (21h00) en 8e de finale de la Coupe de la Ligue, l'occasion pour le Lyonnais Maxime Gonalons de retrouver le Monégasque Jérémy Toulalan, son mentor lorsqu'il a débuté en 2009.
MAXIME  GONALONS !!!  LE GONE ALLONS  - Page 3 Empty
- Hommage de l'ancien
"Je le connais moins maintenant. Mais à ses débuts, il était à l'écoute, poli et agréable. Il en faudrait un peu plus des gens comme lui dans le football mais je ne sais pas comment il fonctionne", confie Toulalan, joueur lyonnais entre 2006 et 2011 et qui pourrait croiser le fer avec Gonalons, formé à l'OL, dans l'entrejeu après avoir reculé en défense centrale lors des derniers matches de l'ASM.
L'absence probable du Portugais Joao Moutinho pourrait inciter l'entraîneur Leonardo Jardim à le titulariser à nouveau au milieu.
"Max est un bon joueur, aux portes de l'équipe de France. Il est assez attaché à son club. Nous avons pas mal de points communs hormis qu'il marque peut-être un peu plus que moi et que son jeu de tête est meilleur que le mien", commente le Monégasque, 31 ans, formé à Nantes, passé par Malaga (1re div. espagnole, 2011-2013) après son départ de Lyon.
- Rôles similaires
Devenu au fil du temps le patron de l'équipe lyonnaise, Gonalons, 25 ans, a retenu la leçon: "Il a été un exemple pour moi et encore aujourd'hui. C'est toujours un plaisir de le retrouver. Lorsque je regarde ses matches, je suis attentif à ce qu'il fait. Même comme défenseur central, ses performances sont exemplaires", souligne Gonalons, 25 ans, devenu, au fil du temps, le patron et la plaque tournante de l'équipe rhodanienne.
"Je l'ai bien apprécié en tant qu'homme. C'est quelqu'un de simple et il m'a beaucoup fait progresser", reprend encore Gonalons.
En fait, les deux joueurs se ressemblent synthétise l'entraîneur de Lyon, Hubert Fournier: "En cela, les deux hommes ont des rôles similaires. Toulalan est un élément capital du groupe monégasque et s'il joue en défense centrale, ça change le dispositif de l'ASM".
- Jadis associés en défense centrale
Maxime Gonalons se souvient avoir été associé à Toulalan en défense centrale, à l'OL, notamment à l'occasion d'un match de poules de Ligue des champions, à Liverpool, le 20 octobre 2009.
Agé de 20 ans à l'époque, Gonalons, issu du centre de formation, était entré peu avant la mi-temps à la place de Cris, blessé. Il avait même égalisé avant que Lyon ne gagne 2-1.
Selon lui, Toulalan "a énormément d'expérience et c'est dommage pour l'équipe de France (qu'il y ait renoncé). Il fait du bien à Monaco par son abattage et sa relance".
"Nous avons même joué plusieurs matches derrière. Les centraux étaient blessés", se souvient-il.
"Devant la défense, en sentinelle, ce sont des postes qui se ressemblent hormis qu'il faut plus de concentration à l'arrière car on a moins le droit à l'erreur", commente le capitaine de l'OL, âgé de 25 ans.
-Europe en vue
Au-delà des retrouvailles Gonalons-Toulalan, ce Lyon-Monaco revêt beaucoup d'importance pour les deux camps.
"La Coupe de la Ligue est le seul titre qui me manque en France, lance Toulalan. L'entraîneur a rappelé qu'il faut peu de matches pour atteindre la finale. On ne peut pas calculer en pensant qu'on ne joue pas ce match là et qu'on se reportera sur un autre. Cela fait un mois que l'on joue tous les trois jours".
Eliminé de l'Europa League dès la fin août, l'OL n'a pas ce souci. Son calendrier s'est considérablement allégé et la Coupe de la Ligue fait partie des objectifs selon l'entraîneur Hubert Fournier.
"L'ambition est d'être européen. C'est un moyen d'y parvenir même si nous souhaitons y arriver par le championnat. Cela offre du temps de jeu à l'ensemble du groupe", conclut ce dernier.
© 2014 AFP
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MAXIME  GONALONS !!!  LE GONE ALLONS  - Page 3 Empty Re: MAXIME GONALONS !!! LE GONE ALLONS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum