MAXIME GONALONS !!! LE GONE ALLONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MAXIME GONALONS !!! LE GONE ALLONS

Message  bienvenou le Mer 9 Nov - 13:53

France-USA
Maxime Gonalons appelé
Laurent Blanc a convoqué ce mercredi midi le Lyonnais Maxime Gonalons pour étoffer l'effectif de l'Equipe de France, actuellement en stage à Clairefontaine, avant ses deux rencontres internationales face aux Etats-Unis ce vendredi, puis la Belgique, mardi 15 novembre.

bienvenou
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: MAXIME GONALONS !!! LE GONE ALLONS

Message  bienvenou le Jeu 10 Nov - 8:59

Garde content pour Gonalons
Le 09/11/2011 à 17:10 | Mis à jour le 09/11/2011 à 17:13

Rémi Garde.
L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Rémi Garde, a réagi sur le site du club à la convocation de Maxime Gonalons en équipe de France pour les matchs amicaux face aux Etats-Unis et à la Belgique. « C'est une très bonne nouvelle pour lui car ça récompense son très bon début de saison, mais aussi pour le club. Je lui ai appris moi-même la nouvelle, (...) je lui ai dit surtout d'en profiter un maximum. C'est sa première sélection mais il y en aura certainement d'autres ». Le coach lyonnais ne manque néanmoins pas de souligner que Gonalons n'aura pas l'occasion de se reposer beaucoup. « C'est un joueur de plus qui nous quitte pour sa sélection mais je fais confiance à Laurent Blanc pour essayer de gérer au mieux les intérêts de l'équipe de France et ceux de Maxime. Il vient d'enchainer 5 matches complets en 15 jours et ce n'est pas rien ».

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Dim 13 Nov - 16:59

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Lun 14 Nov - 7:29

Gonalons voit plus loin 12/11/2011 à 08:16

Entré à l'heure de jeu, Maxime Gonalons a fêté sa première sélection contre les USA (1-0), vendredi soir. Il vise désormais l'Euro.

Maxime Gonalons a vécu sa première sélection contre les États-Unis ce vendredi.
Sa convocation surprise pour pallier le forfait de Samir Nasri , mercredi, lui avait déjà procuré « beaucoup d'émotions ». Alors une première sélection au Stade de France contre les Etats-Unis ( 1-0 ), deux jours seulement après avoir intégré le groupe Bleu, Maxime Gonalons ose à peine en parler. « Je ne m'y attendais pas spécialement , confie-t-il, des étoiles encore plein les yeux. Quand le coach a fait appel à moi, je me suis échauffé correctement, j'ai essayé de me préparer du mieux possible pour rendre une copie propre. Au final, ça ne s'est pas trop mal passé ».

«Si j'arrive à être performant sur la durée, on verra bien ce qui se passera...»
Inévitablement, le milieu de terrain de l'OL n'a pas pu s'empêcher de se poser « pas mal de questions » lorsque Laurent Blanc lui a demandé de retirer son survêtement à la 60e minute de jeu. Cette demi-heure passée sur le terrain, il « a essayé de la savourer » autant que possible. Son regard s'est-il souvent tourné vers le chronomètre ? « C'est vrai que j'aurais pu espérer jouer plus , s'amuse-t-il. Mais je ne vais pas non plus faire la fine bouche. Je ne me prends pas la tête. Je suis rentré, on a gagné et fait plaisir à notre public. C'est bien pour la confiance ». L'appétit venant en mangeant, Gonalons ne compte pas s'arrêter là. A 7 mois de l'Euro, participer à l'épreuve continentale est devenu un vrai objectif. « Oui, bien sûr , dit-il. Même si je suis jeune, si je suis là, c'est que j'ai les qualités pour ». Celui qui s'était révélé à Anfield le 20 octobre 2009 sait néanmoins que seules ses performances en club lui permettront d'y prétendre. « Si j'y arrive sur la durée, on verra bien ce qui se passera... » En attendant, il a prévu d'offrir son premier maillot bleu à ses parents. Un maillot floqué du numéro 11, un 11 novembre 2011. « On en rigolait tout à l'heure avec Anthony Réveillère. C'est peut-être un signe du destin

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Dim 1 Jan - 19:33

31/12/2011 - 14:39
OL: Gonalons ne bougera pas au mercato
Convoité par plusieurs formations européennes, notamment Arsenal et la Juventus de Turin, Maxime Gonalons devrait rester à l'Olympique Lyonnais jusqu'à la fin de la saison. Selon les informations de RMC, l'international français a la ferme intention de poursuivre l'aventure au sein de son club formateur, au moins jusqu'en juin prochain.

bienvenou
Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut