OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Re: OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU

Message  aladin le Mar 31 Déc - 7:09

Football anglais : Olivier Giroud offre la tête du classement à Arsenal
Midilibre.fr
29/12/2013, 19 h 52 | Mis à jour le 29/12/2013, 20 h 42



Réagir



L'ancien Montpelliérain Olivier Giroud a retrouvé le chemin des filets face à Newcastle. (AFP Ian MacNicol)
Dans un match anglais où neuf français étaient présents au coup d'envoi, les Gunners s'imposent dimanche après-midi 0-1 à Newcastle grâce à un but de l'ancien Montpelliérain et repassent devant City en tête du classement de Premier League.
En inscrivant l’unique but d’Arsenal dimanche, sur la pelouse de Newcastle, sur un coup-franc de Theo Walcott (65e), l'ancien Montpelliérain Olivier Giroud a permis à son équipe de reprendre la tête du classement de Premier league, subtilisée temporairement par Manchester City, samedi, après sa victoire face à Crystal Palace (1-0). L’attaquant français pouvait sourire : son huitième but de la saison, le premier depuis le 23 novembre, a tiré son équipe d’un mauvais pas selon nos confrères de L'Equipe.fr.
Hatem Ben Arfa a tenté de mettre le feu



Privés d’Özil, Ramsey ou encore Arteta (remplaçant) au coup d’envoi, les Gunners ont eu bien du mal à développer leur jeu face à une défense de Newcastle parfaitement en place, à l’image d’un Mathieu Debuchy omniprésent. Le latéral droit des Bleus a trouvé la transversale de Szczesny à la 47e minute, avant de dégager sur sa ligne un lob de Walcott sur lequel Tim Krul était impuissant (69e). A part ça, pas grand-chose à se mettre sous la dent, surtout en première période, si l’on excepte une belle frappe de Moussa Sissoko aux 20 mètres (45e). Entré en jeu à la place de Gouffran à l’heure de jeu, Hatem Ben Arfa a tenté de mettre le feu dans la défense d’Arsenal, mais n’a pas pu faire la différence, loupant notamment le cadre dans les arrêts de jeu après avoir éliminé Koscielny. Les Gunners terminent donc idéalement 2013, après un mois de décembre compliqué. Ils ne comptent toutefois qu'un point d'avance sur Manchester City.
Les autres résultats de cette 19e journée : Everton - Southampton : 2-1 ; Chelsea - Liverpool : 2-1 ; Tottenham - Stoke City : 3-0.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU

Message  bienvenou le Mar 31 Déc - 11:19

Les 2 seuls joueurs de l'Équipe de France à avoir participé aux 12 matchs joués par les Bleus en 2013 sont Mathieu Valbuena et Olivier Giroud La Page Officielle. Bravo à ceux qui ont trouvé la bonne réponse !




200Je n’aime plus · · =112215632152510&p[1]=1073742331&profile_id=112215632152510&share_source_type=unknown]Partager

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU

Message  bienvenou le Mar 31 Déc - 16:58

Sans Giroud ni Gibbs

13partages Tweeter Partager Partager

13partages Tweeter Partager Partager

37
a+a-imprimerRSS


Touché lors de la dernière rencontre face à Newcastle, Olivier Giroud a déclaré forfait pour le match de mercredi contre Cardiff City. L'attaquant français, qui souffre d'une cheville, est à l'infirmerie en compagnie de Gibbs, Ramsey (out 3 semaines), Monreal et Özil (absent entre 2 et 3 semaines). Rosicky et Vermaelen sont incertains.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU

Message  internet34 le Sam 25 Jan - 10:32

FA Cup: Arsenal facile, Giroud buteur

Avec de nombreux titulaires sur le banc, à 4 jours d’un déplacement à Southampton, en Premier League, Arsenal n’a pas eu de soucis pour éliminer Coventry, formation de 3e division, vendredi, lors des 16e de finale de la FA Cup, vendredi (3-0). Lukas Podolski s’est offert un doublé (15e et 27e), avant des réalisations des entrants Olivier Giroud (84e) et Santi Cazorla (89e).

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU

Message  aladin le Mar 11 Fév - 9:11

Premier League. Giroud pleure, Hazard se marre

Publié le 10/02/2014 à 03:47, Mis à jour le 10/02/2014 à 08:58

Angleterre. 25e journée. Chelsea, en tête de la Premier League, a profité de la débâcle d'Arsenal.

L'attaquant des Gunners, Olivier Giroud, n'a pas trouvé le chemin des filets samedi./ Photo AFP




Un triplé d’Hazard contre Newcastle (3-0) combiné à la claque infligée par Liverpool à Arsenal (5-1) permet à Chelsea de prendre la tête du championnat d’Angleterre samedi. Après les Gunners et les Citizens, cela pendait au nez de la Premier League qui se retrouve donc avec un nouveau leader.
Jamais aussi haut cette saison, les Blues, 3e au coup d’envoi , ont capitalisé sur leur extraordinaire victoire contre City (1-0) lundi pour torpiller Newcastle et confirmer leurs excellentes dispositions du moment. Les voilà maintenant 1er avec un point d’avance sur Arsenal, et deux sur Manchester City, qui n’a pas réussi à repartir de l’avant contre Norwich (0-0) et chute d’une place.
Logiquement, Chelsea doit cette percée à Hazard, son meilleur joueur du moment. Contre des Magpies déboussolés par le départ de Cabaye au PSG, le Belge a ainsi inscrit un retentissant triplé (27, 34, 63) qui porte à 12 son total de buts.
Rappel : Arsenal humilié par Liverpool
Les Gunners ne pourront sans doute pas éviter la gueule de bois. Doublé de Skrtel, doublé de Sterling et but de Sturridge : les Londoniens ont été étrillés par des Reds (5-1) qui s’affirment, eux, comme le candidat idéal pour la 4e place avec six victoires et deux nuls en 2014. Ils mettent fin à une série de dix matches d’invincibilité et ce 1er revers a de quoi inquiéter Wenger.
Son équipe, qui recevra Manchester avant de rejouer Liverpool en Coupe puis d’accueillir le Bayern, vient en effet d’entrer d’une bien mauvaise façon dans une zone de turbulences.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU

Message  internet34 le Lun 17 Fév - 8:45

13
Olivier Giroud s'excuse après la révélation de sa liaison extra-conjugale par un tabloïd
The Sun publie ce dimanche une photo de l'attaquant français d'Arsenal dans un hôtel, en compagnie d'une escort-girl, alors qu'il est père de famille. Le joueur s'est excusé sur Twitter

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU

Message  internet34 le Mar 25 Fév - 8:45

Football : quels attaquants pour les Bleus au Mondial ?
SONDAGE - Benzema, Giroud, Rémy, Griezmann et d'autres attaquants brillent en 2014. Didier Deschamps dispose de plusieurs options en vue du Brésil

  • <:figure class=hmedia min-height="0px" max-height="180px" max-width="150px"> <:figcaption>Florian Thauvin © Photo
    AFP ANNE-CHRISTINE POUJOULAT

  • Karim Benzema © Photo
    AFP GERARD JULIEN

  • Olivier Giroud © Photo
    AFP IAN KINGTON

  • Loïc Rémy © Photo
    AFP LINDSEY PARNABY

  • Antoine Griezmann © Photo
    AFP ANDER GILLENEA

  • Alexandre Lacazette © Photo
    AFP JEFF PACHOUD

  • André-Pierre Gignac © Photo
    AFP ANNE-CHRISTINE POUJOULAT

  • Bafétimbi Gomis © Photo
    AFP PHILIPPE HUGUEN

  • Florian Thauvin © Photo
    AFP ANNE-CHRISTINE POUJOULAT

  • <:figure class=hmedia min-height="0px" max-height="180px" max-width="150px"> <:figcaption>Karim Benzema © Photo
    AFP GERARD JULIEN



  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8










Publicité
Et si Didier Deschamps avait l'embarras du choix au moment de composer le groupe d'attaquants qu'il emmènera au Brésil ? Ce secteur de jeu souvent sinistré en 2013 pourrait être la force des Bleus à la Coupe du monde, si les joueurs concernés parviennent à tenir le rythme qui est le leur actuellement.

Publicité
Le 5 mars, l'équipe de France s'étalonnera face aux Pays-Bas en amical. La liste des joueurs retenus sera donnée jeudi par le sélectionneur. Ceux qui en seront prendront une sérieuse option pour le Mondial. A priori, aux côtés de Franck Ribéry, Didier Deschamps devrait coucher quatre noms.
Petite revue d'effectif et les chances de chaque attaquant d'être sélectionné.
Karim Benzema. "Il est phénoménal avec le Real Madrid. Il sera l'une des clés de l'équipe de France à la Coupe du monde". Celui qui dit ça, c'est Luis Fernandez, dans une interview au journal espagnol Marca. Phénoménal, le terme est peut-être un peu fort, surtout en comparaison du Ballon d'Or Cristiano Ronaldo, qui tourne à 1,05 but par match en Liga. Mais c'est vrai, Benzema s'épanouit pleinement dans le système mis en place par Carlo Ancelotti, l'ancien entraîneur du Paris SG. Ce week-end, lors de la victoire du Real face à Elche (3-0), l'attaquant des Bleus n'a pas marqué, mais a offert le troisième but à Isco. Depuis le début de la saison, son compteur personnel indique 14 buts. Sur sa forme actuelle et son expérience (63 sélections), il est assuré d'une place dans les 23 pour le Brésil.
Ses chances d'aller au Mondial : 99%
Olivier Giroud. Une semaine après avoir fait la Une d'un tabloïd anglais pour sa liaison extra-conjugale quelques heures avant un match, l'attaquant d'Arsenal a retrouvé les gros titres de la presse sportive ce week-end en signant un doublé et une passe décisive pour Rosicky, lors de la victoire des Gunners face à Sunderland (4-1). Avec 12 réalisations, Giroud occupe le 5e rang des buteurs de la Premier League. Sa participation active à la campagne de qualification (on se souvient notamment de son but égalisateur en Espagne), lui garantit sa place chez les Bleus. Et un statut de titulaire potentiel.
Ses chances d'aller au Mondial : 95%
Loïc Rémy. Lui aussi en est à 12 buts en Angleterre. L'attaquant de Newcastle a offert la victoire aux Magpies dans le temps additionnel dimanche contre Aston Villa (1-0). L'ancien Marseillais ne fait pas beaucoup parler de lui, mais son bilan est flatteur. Surtout, il peut évoluer dans l'axe ou au soutien d'un autre avant-centre, comme c'est le cas à Newcastle aux côtés de l'ex Girondin Yoan Gouffran (qui en est, lui, à 6 buts en championnat).
Ses chances d'aller au Mondial : 60%
Antoine Griezmann. Comment Didier Deschamps pourrait-il ignorer celui qui commence à faire fantasmer toute l'Europe du ballon rond ? L'attaquant de la Real Sociedad a grandement contribué à faire chuter le FC Barcelone samedi, en marquant un but et en ajoutant une passe décisive à destination de Zurutuza. Pouvant jouer en pointe ou sur le côté gauche comme avec l'équipe de Saint-Sébastien, Griezmann est devenu l'une des attractions de la Liga espagnole. Avec 16 buts, il se hisse sur le podium des goleadores devant notamment Lionel Messi et... Karim Benzema. A la fin du mois de janvier, il s'est offert face à Getafe son premier triplé en carrière. Cerise sur le gâteau, le jeune homme qui fêtera ses 23 ans le 21 mars prochain, est plus motivé que jamais à l'idée de rattraper le temps perdu. Suspendu de toute sélection nationale pendant un an à la suite d'une virée nocturne entre deux matchs de l'équipe de France espoirs, Griezmann a purgé sa sanction. Samedi soir, il avouait à « Sud Ouest » avoir reçu une préconvocation chez les Bleus...
Ses chances d'aller au Mondial : 50%
Alexandre Lacazette. Avec seulement deux sélections sous le maillot bleu, le Lyonnais est loin de faire partie des tauliers du groupe France. Mais cette saison, il a considérablement étoffé sa palette offensive. Avec 13 buts, il est le deuxième meilleur buteur de la Ligue 1 à égalité avec le Parisien Edinson Cavani, derrière l'intouchable Zlatan Ibrahimovic. L'éclosion de Griezmann pourrait cependant lui barrer la route.
Ses chances d'aller au Mondial : 30%
André-Pierre Gignac. L'avant-centre de l'Olympique de Marseille revient de loin. Perdu pour la patrie il y a deux ans, "APG" est redevenu un vrai buteur depuis plusieurs mois. Sa capacité à cadrer ses frappes et sa rapidité d'exécution en font un avant-centre efficace. C'est encore lui qui, samedi a délivré les siens face à Lorient (1-0). Cette saison, il en est à 12 buts en Ligue 1. Mais, comme on l'a vu en Ligue des Champions, où l'OM a obtenu un zéro pointé, le top niveau international semble encore un peu trop haut pour lui.
Ses chances d'aller au Mondial : 15%
Bafétimbi Gomis. Comme Gignac, Gomis est redevenu l'un des attaquants majeurs du championnat de France. Après son transfert raté de l'été dernier, il s'est remis au boulot et a trouvé sa place dans le collectif de l'OL, dont le redressement est spectaculaire en 2014. Mais on voit mal celui qui a marqué trois buts en sélection (2 face à l'Equateur en 2008 et 1 face à l'Italie en 2012) prendre le train du Mondial en marche.
Ses chances d'aller au Mondial : 10%
Florian Thauvin. Milieu offensif ou attaquant, le jeune Marseillais a plutôt bien réussi son acclimatation à l'OM. Auteur de 6 buts et 3 passes décisives, il a fait de son mieux pour faire parler de lui en bien, quelques mois après avoir défrayé la chronique. Son bras de fer avec le LOSC pour être transféré lui a valu le ballon de plomb 2013. L'équipe de France, qui cherche à redorer son blason, peut-elle donner sa chance à un joueur dont le passif est encore si frais ? Même si Didier Deschamps n'a pas encore trouvé la bonne formule sur le côté droit de son attaque, on peut penser qu'il laissera Thauvin mûrir encore un peu.
Ses chances d'aller au Mondial : 10%

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU

Message  aladin le Lun 10 Mar - 10:39

Giroud à la fête, Lloris encaisse
Week-end de contraste pour les Frenchies de Londres. Ceux d'Arsenal se sont régalés en Cup contre Everton (4-1), Giroud inscrivant un doublé. Lloris et Kaboul ont, eux, souffert à Chelsea (0-4). Gameiro (FC Séville), Biabiany (Parme) et Nasri (Man City) ont marqué.

73partages Tweeter Partager Partager

73partages Tweeter Partager Partager

18
a+ a- imprimer RSS


Giroud (doublé) et Sagna (une passe) se sont éclatés contre Everton. (Reuters)



Giroud et Sagna, dans le coup
Entré en jeu à la 81e avec l’équipe de France  contre les Pays-Bas, Olivier Giroud n’avait pas pu s’illustrer mercredi. Ce samedi, sous le maillot d’Arsenal, l’attaquant a à nouveau dû débuter sur le banc en Cup contre Everton (4-1). Mais cette fois, l’ancien joueur de Montpellier a parfaitement utilisé les quelques minutes passées sur le terrain après avoir remplacé un Sanogo très discret (61e). Servi par un Sagna en forme (83e) puis par Özil (85e), Giroud a marqué à deux reprises. «Mon terrain de jeu, c’est le rectangle vert et, lorsque je suis ici, je suis le plus heureux. Je me regale», s’est-il  réjoui.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU

Message  aladin le Jeu 13 Mar - 9:07

Giroud a été «affecté»
12/03 18h31 - Football, P. League
Interrogé par RMC mercredi, Olivier Giroud est revenu sur les soucis personnels qui ont fait les choux gras des tabloïds anglais ces dernières semaines. «Ça a été un moment difficile à gérer. Dans ces moments, il faut se concentrer sur le terrain et penser à ce que je fais de mieux, mon métier tout simplement. Il faut se reconcentrer sur l’essentiel. Je pense avoir une force de caractère qui me permet de faire la part des choses. Oui ça m’a affecté, mais non ça ne s’est pas vu sur le terrain. Je m’en suis servi comme exutoire et c’est là où j’avais besoin d’évacuer certaines choses et continuer à prendre beaucoup de plaisir. Ça c’est plutôt bien passé sur ces quatre matches où j’ai marqué deux buts. Ça fait partie du passé, on n'en parle plus», a confié l'attaquant international.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU

Message  aladin le Dim 16 Mar - 10:14

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU

Message  aladin le Mar 8 Avr - 9:38

Le 07/04/2014 à 09:00:00 | Mis à jour le 07/04/2014 à 09:00:40
Foot Etranger
Benzema-Giroud, y'a pas photo!
Une nouvelle fois convaincant avec le Real Madrid samedi, Karim Benzema a connu un week-end plus agréable que son concurrent en équipe de France, Olivier Giroud, encore à la peine avec Arsenal. Kevin Gameiro et Samir Nasri se sont eux aussi illustrés.

3028partages Tweeter Partager Partager

3028partages Tweeter Partager Partager

498
a+ a- imprimer RSS


Karim Benzema confirme semaine après semaine qu'il est l'avant-centre numéro 1 des Bleus. (Reuters)





LES TOPS

En l'absence de Cristiano Ronaldo, touché au genou gauche, Karim Benzema a pris ses responsabilités à la pointe de l'attaque du Real. Même s'il n'a pas marqué lors du festival madrilène à Anoeta face à la Real Sociedad (4-0), l'attaquant français s'est montré percutant en pointe. Associé à Bale et Isco sur le front offensif, l'avant-centre des Bleus a posé beaucoup de problèmes à la défense basque. Avant la mi-temps, il a armé une jolie frappe, repoussée par le portier adverse, mais Asier Illarramendi avait suivi pour ouvrir le score. Il a également trouvé la barre sur une tentative limpide du gauche (65e). De bon augure pour la fin de saison du Real, qui s'annonce très chaude sur tous les tableaux.





LES FLOPS

Ne stigmatiser que lui dans la déroute des Gunners dimanche à Everton (3-0) serait injuste. Il n’empêche, Olivier Giroud, à l’image d’Arsenal, patine. Une nouvelle fois, l’avant-centre français n’a pas pesé dans un grand match. Isolé à la pointe de l’attaque, il a touché très peu de ballons et a peiné à se démarquer. Emoussé, l’ancien Montpelliérain semble touché physiquement, lui qui enchaîne les matches, faute de concurrence sérieuse à son poste. La seule alternative en pointe s’appelle Yaya Sanogo. Certains fans verraient bien Podolski prendre la relève. À 3 mois de la Coupe du monde, Giroud n’a pas la cote outre-Manche.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU

Message  aladin le Mar 15 Avr - 10:24

Giroud, le gros coup de mou
Par Aurélien Billot, 14-04-2014

  • [url=javascript:sizeplus()][/url]
  • [url=javascript:sizemoins()][/url]
  • [url=javascript:window.print()][/url]
  • 0






  • [url=javascript:void(0);]inShare[/url]



- Panoramic
En méforme, Olivier Giroud est la cible des critiques outre-Manche, où son avenir à Arsenal est même remis en question. L'attaquant français doit-il aussi s'inquiéter pour sa place au Mondial ?
19 buts et 8 passes décisives. Statistiquement, la saison d'Olivier Giroud, sa deuxième en Angleterre, n'a rien d’infamante. Pourtant, l’attaquant français cristallise les critiques. Anciennes gloires, supporters, observateurs, l'attaquant français fait l'unanimité... contre lui. Ou presque. «Je supporte Arsenal depuis quarante-deux ans et c’est l’un des pires attaquants qu’on ait eus», a ainsi lâché un supporter désabusé après la lourde défaite à Everton (3-0) dans une vidéo largement diffusée outre-Manche.
Il est fatigué et ne fait pas les bons choix avec le ballon. Il faut le sortir de l'équipe
— Ian Wright
Broyé par la machine médiatique depuis que les tabloïds ont révélé son escapade nocturne avec un mannequin de charme avant un match en février dernier, lessivé par la répétition des matches au sein d'un effectif où ses concurrents (Nicklas Bendtner, Yaya Sanogo, Theo Walcott) ont été souvent blessés, écrasé par le poids du passé et le jeu des comparaisons avec ses illustres prédécesseurs (Robin Van Persie, Thierry Henry, Ian Wright...), l'ancien meilleur buteur de Ligue 1 peine à assumer son statut d'attaquant vedette. Sur les six derniers matches, il n'a marqué qu'une fois, en championnat, contre Swansea (2-2). «Il est fatigué et ne fait pas les bons choix avec le ballon. Il faut le sortir de l'équipe», a tranché Ian Wright, l'un des anciens Canonniers les plus emblématiques. «Il a un excellent état d'esprit, c'est un équipier fantastique, a répondu Arsène Wenger lundi, en conférence de presse. Il traverse une période difficile, mais cela arrive à tous les buteurs. Il a joué énormément de matches, plus que n'importe quel autre attaquant de Premier League. Tout cela est très éprouvant.» 
Ménagé contre Wigan samedi en demi-finale de la FA Cup, où il n'est entré qu'après 68 minutes, Giroud devrait retrouver une place de titulaire mardi contre West Ham, en match décalé de la 34e journée. Des Hammers contre lesquels il avait flambé l'an dernier avec un doublé. Cette saison, Southampton et Sunderland ont subi le même sort. Rien en revanche contre Liverpool, Chelsea, le Bayern Munich ou encore les deux Manchester. De quoi, là encore, donner du grain à moudre à ses détracteurs. «Après trois minutes, Giroud aurait dû marquer, mais il ne l'a pas fait. Et dans la foulée, Eto'o a ouvert le score. C'est symptomatique des problèmes d'Arsenal dans les grands matches, avait pointé du doigt Harry Redknapp, le manager de QPR, après la déroute des Gunners à Chelsea (6-0). Prenez le Manchester United de la saison dernière. Il avait aussi des moments délicats, où les joueurs devaient lutter, mais Robin Van Persie réussissait toujours à marquer le but important qui enlevait la pression à toute l'équipe. Giroud n'est pas capable de faire ça. Je pense qu'Arsène Wenger doit s'atteler à ce problème cet été.»
Fragilisé chez les Bleus ?
Et les rumeurs d'arrivée d'un nouvel attaquant au mercato de reprendre de plus belle (Rodrigo, Morata, Draxler, Benzema, Martinez, Drmic...). Fragilisé en club, où son contrat court jusqu'en juin 2017, l'ancien Montpelliérain (27 sélections, 5 buts) pourrait-il aussi l'être en équipe de France en vue de la Coupe du monde ? Derrière Karim Benzema, à nouveau intouchable, ils sont quelques-uns à rêver de lui chiper sa place dans l'avion pour le Brésil (Bafétimbi Gomis, Kevin Gameiro, Alexandre Lacazette, André-Pierre Gignac,...). Difficile, voire impossible toutefois d'imaginer Didier Deschamps tourner le dos à un joueur faisant partie de l'aventure depuis le début, un joueur qui était encore son n°1 il n'y a pas si longtemps, fut buteur décisif en Espagne (1-1) dans l'un des actes fondateurs du groupe et offre une réelle alternative de jeu. En ces temps orageux, ce sont les rares éléments jouant en sa faveur.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU

Message  aladin le Mar 15 Avr - 11:00

Giroud fait son autocritique


Giroud en a fini de grimacer...

Par Jean-Sébastien Grond
Publié le 15 avril 2014 à 09h14
Mis à jour le 15 avril 2014 à 09h45





  • [url=javascript:void(0);]réagir[/url]



  • [url=javascript:window.print();][/url]



Cible de la colère des supporters d’Arsenal lors de la défaite à Everton (3-0), il y a une semaine et demie, Olivier Giroud a avoué qu’il était "passé à côté", mardi dans L’Equipe. L’attaquant des Bleus dit avoir fait son autocritique et veut se rassurer, mardi soir, contre West Ham, lors d'un match en retard crucial de la 34e journée de Premier League.
Il va devoir se transfigurer ces 4 prochaines semaines pour réaliser sa meilleure saison en matière de statistiques. Auteur d’une très bonne première partie d’exercice avec Arsenal, notamment collectivement, Olivier Giroud marche au ralenti ces derniers temps, avec un bilan de 19 buts en 45 matches, alors qu’il avait fini avec 25 réalisations en 42 rencontres avec Montpellier, lors de saison du titre de champion, en 2012. Le scandale de sa "nuit passée" avec une mannequin de charme, à la veille d’un match des Gunners en janvier, l’a semble-t-il particulièrement troublé. Mais c'est par le terrain qu'il a révolté les supporters...
Encore heureux, l’attaquant de 27 ans a avoué qu’il était "passé à côté" de son match lors de la lourde défaite à Everton (3-0). Mais sa prestation catastrophique, avec une faible activité étonnante par rapport à ses standards, ne l’inquiète pas. "Je suis passé à côté de mon match. Ça peut arriver dans une saison. J'y ai repensé, j'ai fait mon autocritique et je me suis remis au travail. Il n'y avait pas que moi. Toute l'équipe est passée au travers. Mais ce n'est pas nouveau. Nous, les attaquants, quand tout va bien, nous sommes adulés. Mais quand ça ne marque pas...", a-t-il lancé, rapporte L’Equipe de mardi.

"Un fantastique joueur d’équipe"
Arsène Wenger l’a d’ailleurs sanctionné, en l’envoyant sur le banc lors de la demi-finale de la FA Cup contre Wigan (1-1, 2 tab à 4), dimanche dernier. Une entrée en jeu en seconde période et un tir au but transformé permettent à Giroud de reprendre confiance. "Il fait preuve d’un état d’esprit fantastique, c’est un fantastique joueur d’équipe. Il a traversé une petite période difficile, mais cela arrive à n’importe quel buteur. C’est le poste le plus exigeant et il a joué beaucoup de matches par rapport aux autres attaquants de Premier League", a tenté de justifier le coach londonien, lundi en conférence de presse.
Après Yaya Sanogo, décevant face aux Latics (Championship), Olivier Giroud devrait logiquement retrouver sa place en pointe pour la rencontre cruciale contre West Ham, mardi soir à l’Emirates. Les Gunners doivent reprendre la 4e place à Everton, vainqueur de Sunderland (0-4) samedi, et une victoire est obligatoire, puisque l’écart est d’actuellement de deux points. "C’est vital", a averti le manager alsacien. Malheureusement, si Arsenal lâche la place de barragiste de la Ligue des champions, ses sympathisants auront une cible toute facile, à savoir l'avant-centre de l'équipe.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU

Message  aladin le Mer 16 Avr - 8:46

Wenger : «Giroud, un but fantastique»
Satisfait d'avoir repris à Everton la 4e place de Premier League après le succès d'Arsenal contre West Ham mercredi (3-1), Arsène Wenger, l'entraîneur des Gunners, a savouré «une victoire très, très importante.» «Les joueurs ont très bien répondu mentalement», s'est-il félicité.

10partages Tweeter Partager Partager

10partages Tweeter Partager Partager

49
a+ a- imprimer RSS



Arsène Wenger (entraîneur d'Arsenal) : «Le moment vital pour nous dans ce match a été de revenir à 1-1 juste avant la mi-temps. Ensuite, en seconde période, nous avons bien contrôlé la rencontre. Il a fallu se battre pour l'emporter mais c'est une victoire très, très importante. Après notre succès samedi en demi-finale de la Coupe d'Angleterre (aux tirs aux buts contre Wigan, ndlr) il a fallu puiser dans nos ressources et les joueurs ont très bien répondu mentalement. Il fallait absolument gagner nos deux derniers matches, nous l'avons fait. Maintenant, il faut continuer comme ça. Everton, comme nous, est sous pression. Le meilleur moyen de gérer cette pression est de se concentrer sur soi-même et ses propres performances. Ce soir, Olivier Giroud a inscrit un but magnifique avec un contrôle du pied gauche et une frappe du pied droit. C'est un but fantastique et son contrôle est l'un des plus beaux que j'aie vus On sait à quel point un contrôle dans la surface est important, et le sien était parfait
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU

Message  aladin le Mar 27 Mai - 17:24

Football / Mondial : "Je ne suis pas blasé", Olivier Giroud



Olivier Giroud : " Gagner la Cup avec Arsenal, ce n’est pas rien. " (AFP)
Titulaire mardi soir contre la Norvège en match de préparation avant le départ au Brésil pour le Mondial, l’ex-Montpelliérain s'est confié à Midi Libre.
 
Pas trop épuisé par votre saison très longue avec Arsenal ?
Un peu fatigué mais fier d’avoir gagné un titre avec ce club. La Cup, ce n’est pas rien en Angleterre. Surtout avec le scénario de la finale. Il y avait une grosse attente, une grande ferveur des supporters. Ça m’a rappelé ce que j’ai connu avec Montpellier lors du titre.

&lt;a href="http://memorix.sdv.fr/5c/www.midilibre.fr/sports/football_articles/L41/1658862047/Position1/SDVG_ML_LI/844219_REC_PromoSiteImmo_150114/844219_REC_PromoSiteImmo_150114.html/576757365356484233726b4142784b65" target="_blank"&gt;&lt;img src="http://memorix.sdv.fr/RealMedia/ads/Creatives/SDVG_ML_LI/844219_REC_PromoSiteImmo_150114/844219.Jpg/1395153883" width="300" height="250" alt="" style="border:0px black solid;" /&gt;&lt;/a&gt;

Ce football anglais, c’était vraiment le bon choix pour vous ?
Oui, je me sens à l’aise dans ce championnat. J’ai fait une première saison pas trop mal, une deuxième plutôt bonne. J’espère faire encore mieux. Je progresse d’année en année, à l’image de l’équipe qui pratique un jeu bien léché.
Avoir laissé filer le titre de champion vous laisse quand même des regrets ?
Forcément. On a été en tête pendant une bonne moitié et puis on a craqué. Je crois qu’on a manqué de maturité, qu’on a eu beaucoup de blessés à un moment délicat. Surtout, on n’a pas su s’adapter aux grosses écuries et on a souvent dérouillé dans les chocs au sommet. Il faut qu’on progresse sur ces matches, qu’on soit peut-être moins joueurs. Mais c’est dur car c’est notre philosophie de jeu.
Combien de temps pensez-vous rester à Arsenal ?
Il me reste deux ans de contrat mais nous sommes en négociation pour prolonger. Pour l’instant, je suis bien ici. Il y a de belles choses à faire.
Envers du décor, vous avez découvert les tabloïds anglais et leur façon de fouiller la vie privée.
Oui, c’est comme ça là-bas, on est épié, ça tourne au people. Il faut faire avec. Mais je n’ai vraiment pas envie de parler de tout ça…
Avez-vous suivi la saison chaotique de Montpellier ?
Oui. Ça n’a pas été facile avec le changement d’entraîneur. La mayonnaise n’a pas pris mais Courbis connaissait assez la maison pour y remettre de l’ordre. Finalement, ils se maintiennent de justesse. Ça me rappelle un peu ma première saison à Montpellier quand on avait fini 14e, pas si loin des relégables. Je crois que la saison prochaine, ils vont vraiment reconstruire.
Venons-en aux Bleus. On sent le groupe serein, détendu. C’est nouveau ?
Didier Deschamps a l’expérience de ce genre d’événement. Il sait comment gérer la vie d’un groupe, comment le préparer à une compétition comme le Mondial. Après, ce sera à nous de le traduire sur le terrain.
La qualification contre l’Ukraine vous a changés et a changé le regard des gens ?
J’en suis convaincu. On a joué à un très haut niveau sur le match retour. C’est bien d’avoir rallié le public à notre cause. Franchement, depuis que je suis rentré en France, j’ai été abordé, sollicité, j’ai reçu des messages de soutien, de sympathie. Les gens sont avec nous. Ça fait plaisir et on a envie de rendre ça.
Une bonne Coupe du monde, ce serait quoi ?
Arriver en quarts, ce serait déjà bien. Sur un plan perso, je veux faire le mieux possible par rapport à mon temps de jeu. J’ai 5 buts en 26 sélections. J’espère débloquer mon compteur en phase finale.
Vous faites presque figure d’ancien dans ce groupe rajeuni…
C’est vrai. J’essaye d’avoir un rôle d’intégration auprès des jeunes et puis ça fait toujours plaisir de revenir ici. Je ne suis pas blasé. Le boulot qu’on fait en club, c’est aussi pour ça.
Comment gérer une aussi longue vie en groupe, avec ces temps morts ? L’expérience de l’Euro 2010 peut-elle vous servir ?
Oui, même si les repères sont différents et que là on ne jouera pas en Europe. Je crois que pendant un stage, il faut passer du temps avec ses potes. Sortir les cartes, jouer au ping-pong ou au baby, discuter, ne pas s’isoler. Après, il y a toujours un moment où on se retrouve en chambre. Et là on est seul, en général.
Vous avez été titulaire en Bleu quand Benzema était au fond du trou et vous redevenez remplaçant. Comment vivez-vous la chose ?
Chaque joueur a envie d’être sur le terrain. Maintenant, c’est bien pour l’équipe d’avoir plusieurs attaquants à leur meilleur niveau. Je regarde l’aspect collectif. Mais ça m’a fait plaisir, à un moment, d’apporter ma pierre à l’édifice et je serai là quand on fera appel à moi.
Le Brésil, ça représente quoi pour vous ?
Le pays du foot. Jouer au Maracana, un lieu mythique, ça va être fort. L’an dernier, en tournée, on avait vu la gentillesse, la ferveur des gens. J’espère que les conflits sociaux ne vont pas gâcher la fête. On ne peut pas les occulter. Il faudra faire avec.
Vous pensez déjà à l’Euro 2 016 en France ?
Oui, c’est un objectif à moyen terme. On a un beau groupe pour, chez nous, faire un grand Euro.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU

Message  aladin le Mer 28 Mai - 10:40

France-Giroud: "On se régale avec lui"








Titulaire face à la Norvège mardi soir avec l'équipe de France (4-0), Olivier Giroud a été à son avantage en inscrivant un doublé. "C'est beaucoup de positif ce soir (mardi). On prend du plaisir, le public aussi, a confié ce dernier à l'issue de la rencontre. On a reproduit ce qu'on fait à l'entraînement. Ça s'est très bien passé même si la Norvège nous a embêtés en première période." L'attaquant d'Arsenal est également revenu sur sa relation avec Mathieu Valbuena, qui lui a délivré deux passes décisives. "C'est quelqu'un que j'apprécie en dehors du terrain. Ça se voit. C'est simplement du bonheur d'avoir un petit bonhomme comme ça qui fait des passes décisives. C'est bien pour l'équipe et, nous, on se régale avec lui. On a un bon groupe, beaucoup de joueurs talentueux. Ça nous laisse beaucoup d'espoirs pour la suite."
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU

Message  aladin le Mer 28 Mai - 11:34

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU

Message  aladin le Lun 2 Juin - 7:15

France-Paraguay : 1-1

Equipe de France
01/06/2014


  • Buts : France : Griezmann (82e)Paraguay : Caceres (89e)

France : Lloris - Sagna, Koscielny, Sakho (Mangala, 45e), Evra – Cabaye (Mavuba, 45e), Pogba, Matuidi (Grenier, 62e) – Valbuena (Sissoko, 71e), Giroud, Rémy (Griezmann, 62e) - Sélectionneur: Didier Deschamps
Paraguay : Silva – Alonso, Ortuz, Cardozo (Orue, 74e), Samudio, Coronel (Nunez, 69e) – Caceres, Oviedo (Torales, 89e), Mendieta (Rojas, 42e) –Romero (Gonzalez, 76e), Santa Cruz (Benitez, 64e) - Sélectionneur: Victor Genes
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU

Message  aladin le Lun 2 Juin - 9:53

France: Deschamps a aimé Giroud








S'il n'a pas marqué, Olivier Giroud a réalisé une prestation intéressante, dimanche, face au Paraguay (1-1). "Olivier a du jus. Il a eu de bonnes situations à gérer en pivot, il sait le faire. Il a eu aussi des appels en profondeur intéressants, a ainsi confirmé Didier Deschamps, en conférence de presse. L'important, c'est qu'on ait eu une animation offensive intéressante, avec du mouvement, face à un adversaire très regroupé. Après, on aurait pu mieux faire. On n'a pas cadré beaucoup."
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU

Message  aladin le Mar 3 Juin - 9:23

"Dans les moments les
moins faciles on verra
que nous sommes
solidaires" OLIVIERGIROUD
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU

Message  aladin le Lun 9 Juin - 9:34

France-Giroud: "On a des jeux très complémentaires"

cliquez pour agrandir

voir les photos






Décevante en éliminatoires de la Coupe du monde, l'association Olivier Giroud-Karim Benzema, relancée par Didier Deschamps suite au forfait de Karim Benzema, a en revanche fait des étincelles dimanche soir à Lille face à la Jamaïque (8-0). "C'est bien que ça tombe maintenant avec Karim, a déclaré l'attaquant d'Arsenal à l'issue de ce dernier match de préparation des Bleus avant la compétition. On a beaucoup essayé. Même si tout n'a pas marché, c'est très prometteur. Dans ce système, on sait qu'on a un travail rigoureux à faire dans le repli défensif mais, dans l'animation offensive, on offre toujours des solutions. On a des jeux très complémentaires." Quant à sa voir s'il sera titulaire dimanche prochain face au Honduras, l'ancien montpelliérain n'y va pas par quatre chemins: "Honnêtement, oui. Je me sens bien. Je fais des bons matches, je suis décisif. Je serais un menteur de dire que je ne veux pas être dans le onze de départ."
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU

Message  aladin le Mer 11 Juin - 8:45

Giroud : «Ce serait une forme de déception»
Auteur de trois bons matches de préparation, Olivier Giroud est actuellement l'un des hommes en forme de cette équipe de France. Il postule à une place de titulaire, dimanche (20h00), face au Honduras.

8partages Tweeter Partager Partager

8partages Tweeter Partager Partager

21
a+ a- imprimer RSS


Olivier Giroud serait déçu de ne pas être titulaire contre le Honduras dimanche. (Reuters)




A l’aise sur le terrain depuis le début de la préparation avec trois buts en trois titularisations, Olivier Giroud l’est aussi en conférence de presse. Maniant facilement les mots, il n’a eu aucun problème pour répondre aux nombreuses questions sur son association avec Karim Benzema, plutôt efficace dimanche, à Lille, contre la Jamaïque (8-0). «Il ne faut pas se focaliser sur mon association avec Karim, il ne faut pas compter le nombre de passes, d’échanges… Tout n’a pas fonctionné  mais une chose est certaine, on a pris énormément de plaisir sur le terrain.»



«Le coach attendait beaucoup de nous. Il souhaitait que l'on soit mobile, que l'on combine, que nos courses soient intelligentes, que tous les espaces libres soient occupés.» Pour cette dernière rencontre de préparation, Didier Deschamps - qui trouve Giroud particulièrement affûté et en forme - avait demandé à son trio offensif d’évoluer différemment. «Le coach attendait beaucoup de nous. Il souhaitait que l’on soit mobile, que l’on combine, que nos courses soient intelligentes, que tous les espaces libres soient occupés.» Régulièrement, face à la Jamaïque, on l’a vu dézoner, se promener à droite, ou à gauche. «Ce n’est pas nouveau pour moi, explique l’attaquant des Gunners. Ceux qui voient mes matches avec Arsenal savent que j’aime bien jouer de la sorte, ne pas rester systématiquement dans l’axe.» Libres offensivement, les attaquants doivent faire preuve d’énormément de rigueur à la perte du ballon. «La concentration est primordiale. Quand on perd le ballon, il faut trouver un bon équilibre avec les autres joueurs à vocation offensive. Ce repli est vraiment capital.»



«Je vais me mettre à la disposition du coach»

Une chose est certaine, Olivier Giroud, qui a déjà disputé 62 rencontres depuis le début de la saison, se sent de mieux au mieux au sein de cette équipe de France qui semble avoir compris la manière dont il joue, ses caractéristiques particulières. «Je n’ai pas le souvenir particulier d’un déclic, d’une minute exacte. Mais depuis le début du stage,  j’entretiens de bonnes relations avec mes partenaires. C’est en jouant régulièrement que l’on se trouve. J’ai beaucoup de temps de jeu, on travaille aussi énormément à l’entraînement, ce qui n’est pas habituel lors de nos stages qui sont généralement plus courts.» Serait-il déçu de ne pas débuter, dimanche face aux rigoureux joueurs du Honduras ? «Oui, ce serait une forme de déception, mais cette question ne va pas m’empêcher de dormir. Je vais me mettre à la disposition du coach.»
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU

Message  aladin le Mer 11 Juin - 9:22

Invité à s'exprimer, ce mardi, lors de la première conférence de presse à Ribeirão Preto, le camp d'entraînement de l'équipe de France au Brésil, Olivier Giroud s'est montré confiant sur ces chances d'être titulaire à la pointe de l'attaque des Bleus. "Je suis content de mes matches de préparation, je me sens en forme, j'aspire au maximum de temps de jeu" a déclaré le Gunner. Interrogé sur sa réaction en cas de non titularisation dimanche contre le Honduras, l'ancien Montpelliérain a estimé "que ce serait une forme de déception". Sur le parcours de l'équipe de France dans cette Coupe du monde 2014, l'attaquant désire "rendre fiers les Français et aller le plus loin possible"
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU

Message  aladin le Ven 13 Juin - 9:57

Match Griezmann - Giroud

239partages Tweeter Partager Partager

239partages Tweeter Partager Partager

93
a+ a- imprimer RSS


Giroud pourrait céder sa place de titulaire à Griezmann. (MOUNIC ALAIN) (L'Equipe)




L'équipe probable contre le Honduras

Lloris - Debuchy, Varane, Sakho, Evra - Pogba, Cabaye, Matuidi - Valbuena, Benzema, Griezmann (ou Giroud)



A l'issue de l'entraînement qui a eu lieu ce jeudi après-midi, Didier Deschamps a procédé à une mise en place tactique. Dans le 4-3-3 classique du sélectionneur, Antoine Griezmann et Olivier Giroud se sont partagés la dernière place dans le onze bleu. Le jeune attaquant de la Real Sociedad a disputé la première partie de l'opposition avec le maillot de titulaire. Lorsqu'il l'a remplacé, l'attaquant d'Arsenal s'est positionné en pointe, Benzema tournant autour de lui.

Remplaçant contre la Jamaïque, Paul Pogba devrait retrouver sa place de titulaire dans l'entrejeu. Remis de sa contusion à une cuisse, Mathieu Debuchy tiendrait aussi sa place à droite de la défense
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU

Message  bienvenou le Sam 14 Juin - 7:38

Un duel Giroud-Griezmann
14/06/2014 05:35
réagir(0) [url=javascript:window.print();] [/url]





[url=javascript:void(0)]suivante[/url] [url=javascript:void(0)]précédente[/url]
Giroud se placerait dans l'axe avec Benzema à gauche. - (AFP)
A vingt-quatre heures, du premier match des Bleus contre le Honduras, Didier Deschamps n’a pas encore tranché entre Olivier Giroud et Antoine Griezmann.


Clash en Amazonie et retour de l'Uruguay
Est-ce de l'hésitation ou une manière habile de brouiller les pistes ? En testant les deux formules, jeudi au cours de l'entraînement à huis clos au stade Santa-Cruz de Ribeirao Preto, le patron des Bleus a en tout cas savamment ménagé le suspense au sujet de son animation offensive pour le grand rendez-vous de demain à Porto Alegre. Il faut dire qu'on ne remplace pas aisément un joueur de la trempe de Ribéry et il s'agit de ne pas se tromper pour cette entrée en matière qui donnera forcément le ton pour le reste de la compétition.
Deschamps est visiblement toujours en pleine réflexion même si la tendance est plutôt favorable à Giroud, très à l'aise au cours des trois rencontres amicales de préparation. Avec un doublé face à la Norvège (4-0, le 27 mai) et un but contre la Jamaïque (8-0), dimanche, le Gunner (27 ans, 30 sélections, 8 buts) a incontestablement marqué des points par rapport à Griezmann, se permettant même de revendiquer ouvertement une place de titulaire.
Interrogé mercredi pour savoir s'il méritait de figurer dans le onze de départ face au Honduras, Giroud n'a pas hésité à répondre « oui, bien sûr », là où d'autres se seraient réfugiés derrière une belle langue de bois en mettant en avant le domaine réservé de l'entraîneur.
 Maintenir l'efficacité
Deschamps avait lui-même entrouvert la porte la veille en expliquant que Giroud faisait « de très bonnes choses » et qu'il était dans « une bonne condition athlétique » depuis le début du rassemblement. Le fait que son association avec Karim Benzema ait enfin fonctionné dimanche dernier plaide en sa faveur. D'un point de vue statistique, les deux joueurs n'ont que très peu combiné ensemble, mais ils ont enfin réussi à se montrer tous les deux efficaces côte à côte, ce qui ne leur était jamais arrivé auparavant.
La présence de Giroud n'a pour une fois pas bridé l'attaquant du Real Madrid, auteur de deux réalisations, et c'est sans doute l'aspect le plus crucial aux yeux du sélectionneur, qui ne souhaite surtout pas voir baisser le rendement de son avant-centre n° 1. Cette configuration paraît également convenir au profil des Honduriens, qui risquent de s'arc-bouter en défense. L'impact physique de Giroud peut s'avérer utile contre une équipe réputée pour son jeu rugueux.
Deschamps pourrait donc attendre le deuxième match face à la Suisse, le 20 juin à Salvador, pour faire jouer la carte Griezmann (23 ans, 4 sélections, 3 buts). Le jeune joueur de la Real Sociedad n'en finit pas de briller depuis ses grands débuts chez les A, le 5 mars contre les Pays-Bas en amical (2-0 au Stade de France), et ses statistiques n'ont fait que renforcer sa cote. Sa polyvalence constitue aussi un sérieux atout et sa titularisation permettrait ainsi à Benzema d'occuper l'axe de l'attaque et de ne pas être contraint de se déporter sur le côté gauche. « Potentiellement, il a tout ce qu'il faut », estime Deschamps, déjà confronté à un choix cornélien avant d'entamer la Coupe du monde.
 France - Honduras, dimanche (21 h, TF1 et beIN Sport).

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: OLIVIER GIROUD, FORCEUR DE VERROU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum