FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  internet34 le Mar 25 Mar - 10:13

FAC a bien préparé la coupe !
 25/03/2014 à 08:44



Les Facois se sont bien comportés.




Malgré une défaite à Paulhan 2 buts à 1, le staff carcassonnais semblait satisfait du comportement de ses joueurs. Le FAC a quand même inquiété un prétendant au podium de la DH et il a fallu attendre la quatre-vingt-seizième minute et un coup franc imaginaire pour que l'ES Paulhan s'impose !
Du coup, Paulhan est monté sur la 2e marche de la DH, alors que le FAC, malgré ce revers, a gagné une place. Aujourd'hui, les Carcassonnais se retrouvent 10es avec 5 points d'avance sur Bagnols-Pont, le premier relégable, mais qui compte un match en moins. Attention, les dernières rumeurs disent qu'il y aura trois descentes de DH à DHR, donc il faudra se méfier jusqu'à la fin de la saison, car dans ce cas-là, le FAC ne compterait que 2 points d'avance sur Frontignan, qui compte aussi un match en moins.
Autant dire que la fin de saison va être stressante pour le FAC, mais le staff va récupérer de nombreux cadres dans les jours qui viennent comme Ali Moussaoui, Medhi Himiche, Saïd Habouch…
Le maintien pourrait bien se jouer dans quinze jours à Fontignan, mais en attendant, la semaine est décisive, car les joueurs de la Cité vont disputer une importante demi-finale de coupe Lopez avant de recevoir l'AS Lattes en championnat.
Ce mercredi, au stade de l'Aiguille, le FC Trèbes va défier le FAC et avec des garçons comme Zouggagh, Barclay, Gomez, Senders… les hommes du duo Niang-Diaf vont devoir être concentrés et concernés.
C'est une rencontre très importante pour le club, car au niveau des seniors, les trophées sont de plus en plus rares ! Il ne faudra pas décevoir ce mercredi à 20 heures sur la pelouse du voisin trébéen !

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  internet34 le Mar 25 Mar - 10:14

Le FAC (B) s'offre un grand bol d'oxygène

25/03/2014 à 08:44



LesFacoisn'ont pas manqué leur rendez-vous./Photo DDM, Roger Garcia.




La victoire était indispensable pour cette équipe réserve du FAC qui était en urgence de points et donc leur seule alternative.
Sur une rencontre arbitrée par Monsieur Laateb au centre, assisté de Messieurs Bakhtaoui et d'Olivera, le facteur vent avait été un paramètre non négligeable.
Avec l'appui du vent, les joueurs de Zecchin et de Kaouchi se mirent sur de bons rails dès la 5e minute de jeu suite à un corner. À cet instant du match, le coup de patte de Duarte trouve la tête du capitaine Karzouti qui ouvre le score (1-0). Un scénario idéal pour les «rouge et bleu» qui sont dans leur temps fort. Avant la demi-heure de jeu, le jeune Majid Oubalkassam signe son retour d'une frappe imparable pour le gardien narbonnais Laire (2-0). Et juste avant la pause, le bon gardien de but Martin réalise d'abord un arrêt décisif et ensuite est suppléé une première fois par sa barre transversale puis par son poteau.
Au retour des vestiaires, cette fois-ci ce sont les Narbonnais qui ont l'appui du vent. Avec le renfort de pas moins de quatre joueurs de leur équipe fanion, dont l'ex carcassonnais Favier, ils sont à leur tour dans un temps fort. Résultat des courses, huit minutes après la reprise, Lerma réduit le score (2-1).
Les Facois reculent, procèdent par contre attaque rapide, obtiennent des balles de break, en vain. Au bout du compte, quatre précieux points empochés qui les extirpent de la zone rouge.
Un grand soulagement pour tout le camp carcassonnais qui a exulté au coup de sifflet final. Ce succès devrait être synonyme de déclic. La performance de l'ensemble du groupe a été salutaire et la copie rendue plus que satisfaisante ! bravo et que ça dure.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Mar 1 Avr - 13:23


Moktari a fait trembler les filets (Photo : FAC)

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin le Dim 6 Avr - 9:34

Le match du maintien pour le FAC ?

 05/04/2014 à 09:37

Division honneur.

Défaite interdite pour ne pas compromettre le maintien./ Photo DDM, archives




Ce samedi à 19 heures, le FA Carcassonne peut revenir de son périlleux déplacement à Frontignan avec le maintien en poche. La défaite est interdite afin de garder au moins les 4 points d'avance sur les Héraultais !
Il y a quelques semaines, ces deux formations s'étaient affrontées à Mazet et elles s'étaient quittées sur un triste 0 à 0. Les Carcassonnais et les Héraultais avaient été très crispés et ils avaient réalisé une prestation très pauvre sur le plan technique et offensivement.
Pour ce retour, le FAC va récupérer de nombreux joueurs par rapport au match aller et du coup, logiquement, les joueurs de la Cité peuvent espérer réaliser un gros coup à Frontignan. Le staff compte encore de nombreux absents comme les frères Moussaoui, Brahim Alamrani, Hatini, Habouch, Boumlil et Ahbabach, mais ils ont aussi récupéré des joueurs importants comme Touzani et Abes El Moutouakil, qui viennent de faire une pige avec la DHR.
Comme le dit Malick Niang, c'est le tournant de la saison, car en cas de succès, le maintien sera quasiment décroché avant la réception de Perpignan-Canet : «Par rapport au match aller, on peut être confiant, car on vient de s'imposer face à l'AS Lattes. Il faudra s'attendre à une rencontre compliquée et difficile, car le maintien se jouera aussi pour l'AS Frontignan. Il faudra avoir un comportement irréprochable, rester concentré et discipliné et surtout, ne pas perdre».
La semaine passée, le FAC a obtenu un précieux succès devant l'AS Lattes (2-1) et surtout, les partenaires de Bouhassine Ouled Jamaa semblent avoir retrouvé de la confiance et de la sérénité dans le jeu. Attention, l'AS Frontignan s'accroche sur ses terres à l'image des nuls devant l'AS Lattes (1-1), Mende (0-0) ou encore Perpignan-Canet (1-1) ou des succès face à Perpignan OC (3-0) et Bagnols-Pont (1-0).
Ce match de la peur s'annonce explosif, malheur au vaincu, donc le FAC va devoir rester concentré pour enfin prendre une très grosse bouffée d'oxygène !
Feuille de match
Samedi à 19 heures, au stade Philippe-Maury
Arbitre : M. Nabil Chaabani, assisté de Fabien Durante-Malvy et de Luc Barreau.
AS Frontignan : Classement : 12e avec 36 points (14 buts pour et 26 buts contre).
Derniers résultats : AS Frontignan 1-Bagnols-Pont 0 ; Frontignan 0-Fabrègues 1 ; La Grande-Motte 2-Frontignan 0 ; Frontignan 0-FUN 3 ; Castelnaudary 0-Frontignan 1 ; Frontignan 1-Paulhan 3 ; FAC 0-Frontignan 0 ; Frontignan 1-Perpignan-Canet 1.
FAC : Classement en DH : 10e avec 40 points (29 buts pour et 36 buts contre).
Derniers résultats en DH : Perpignan OC 3-FAC 2 ; FAC 1-Aigues-Mortes 3 ; FAC 3-Bagnols-Pont 2 ; Fabrègues 3-FAC 1 ; FAC 2-La Grande-Motte 2 ; FUN 3-FAC 0 ; FAC 3-Castelnaudary 0 ; FAC 1-ES Paulhan 4 ; FAC 0-AS Frontignan 0 ; Paulhan 2-FAC 1 ; FAC 2-Lattes 1.
L'équipe : Ouled Jamaa, Boutoub, Vallès, Boutaleb, Chabbert, Belhadj, Rouquet, EL Moutouakil, Y. Alamrani, Ait Had, Himiche, Adahchour, Sissaoui, Touzani.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin le Dim 6 Avr - 9:35

Le FAC II reçoit Fitou-Leucate pour un grand défi

05/04/2014 à 09:36

Division honneur régionale

Il faudra prendre des points face à Fitou-Leucate./ Photo DDM, archives




C'est demain à 15 heures, au stade J.-C.-Mazet, que la formation réserve du FAC va recevoir les «maritimes» de Fitou-Leucate pour le compte de la dix-huitième journée de championnat.
Après sa victoire devant le FUN II (2-1), suivie d'un partage des points à Cazilhac (2-2) dimanche dernier, c'est le troisième derby consécutif que vont jouer les joueurs de Zecchin et Kaouchi. Celui-ci est tout aussi particulier et important que les deux précédents qui sont des concurrents directs pour le maintien. L'équipe de Fitou-Leucate, coaché par le Christophe Doumeng, est dans le top 3 de cette poule C de DHR, avec 50 points, à une seule longueur de retard sur le leader actuel, le Bas-Vernet (51 points). Autant dire que cette formation, qui a réalisé un parcours plus que satisfaisant, peut accéder en DH et joue donc légitimement la montée. Un grand défi alors pour les camarades de Karzouti, actuels 10es au classement avec un capital de 33 points et pas encore sortis d'affaire.
Au match aller, les «maritimes» s'étaient imposés sur le score de 3 buts à 1 et vu le contexte qui gravite autour de ce rendez-vous, les débats devraient être à la hauteur de l'événement. Ce dernier, stratégiquement important, est un challenge qu'a envie de gagner le groupe facois qui se doit de sauver cette réserve qui est le maillon le plus important dans l'organigramme sportif du club. Un événement qui se déroulera sans la participation des joueurs suspendus, à savoir : Eon, El Moujahid, Allam, des joueurs cadres qui vont manquer dans un groupe pour une rencontre que le coach Zecchin qualifie de «rencontre importante et difficile a priori, face à un adversaire qui joue la montée. Pour nous, lutte pour le maintien oblige, il nous faudra prendre des points».
Un groupe qui sera constitué par : Martin, Sissaoui, Fabre, Bounoua, Atrous, Karzouti, Ghilassene, M. Oubalkassam, Duarte, Bammou, Dehbi, Abdelmoumen, Aziz Moussaoui, Ichihh.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Lun 7 Avr - 15:03

DHR - FITOU LEUCATE déroule devant des Carcassonnais fantomatiques
Les réservistes carcassonnais du FAC n’avaient pas les armes pour lutter avec l’Entente Fitou Leucate. Sans forcer son talent, le groupe de Doumeng confirme ses ambitions de podium...


Les hommes de coach Doumeng méritent leur succès



Les Audois du FAC B et de l’Entente Fitou Leucate ont des ambitions diamétralement opposées. Le coach carcassonnais, Rémy Zecchin, a toutes les peines du monde à construire une équipe cohérente, qui se débat dans les profondeurs du classement. Pendant ce temps, Christophe Doumeng, même s’il avance masqué, a dans un coin de la tête des idées d’accession pour les maritimes.
Il va falloir tout de suite se rendre à l’évidence, il y a deux classes d’écart entre les deux équipes. Comme dans du beurre, Larbi Larab s’enfonce dans la défense locale pour mettre rapidement son équipe en pôle position. Le FAC résiste jusqu’à la pause, mais on voit mal comment il pourrait renverser la situation.
Le bijou de Bouhraoua (54ème) confirme tout le talent de l’ex-narbonnais. Larab l’imite dans la même minute, transformant le parcours des Carcassonnais en chemin de croix. Il n’y a plus de match, le quatrième but visiteur est anecdotique, dans une fin de match où Fitou Leucate se contente de gérer sous une forte chaleur.

Jean-Luc Bibal


LES TEMPS FORTS
5ème : Bouhraoua alerte Larab en profondeur, une aubaine pour le buteur qui ajuste Martin de l’intérieur du pied droit (0-1)
6ème : bon ballon en profondeur pour Duarte qui écrase sa frappe, Koldas stoppe facilement
16ème : au terme d’une superbe action collective, Bouhraoua centre au premier poteau pour Larab, qui échoue sur Martin
44ème : servi sur une touche, Martin sort de sa surface et se fait subtiliser la balle par Larab, qui ne peut trouver le cadre
Score à la pause : 0-1
54ème : Bouhraoua manœuvre vers la droite, puis se retourne pour placer une merveille de frappe enroulée, qui va se ficher au ras du poteau gauche (0-2)
55ème : Larab file sur le côté droit, il termine sa course par une frappe croisée qui trompe Martin (0-3)
65ème : à vingt mètres, face aux buts de Martin, Belhadj trouve la lucarne droite (0-4)
75ème : frappe enroulée de Pierson au ras du poteau droit
77ème : belle frappe de Riff, que Koldas détourne au dessus de la transversale
Score final : 0-4


LES REACTIONS

Rémy ZECCHIN (entraineur du FAC B) : "Avec onze joueurs suspendus, quatre véritables titulaires et un groupe hors de forme, il était difficile d’attendre plus. D’autant que nous affrontions l'une des meilleures formations de DHR. Je m’attendais à souffrir, mais j’espérais au moins pouvoir compter sur des combattants, visiblement, ce n’est pas le cas. Nous ne sommes toujours pas relégables et c’est un miracle. Nous affrontons Bas Vernet dans quinze jours, mais les deux matchs capitaux seront ensuite Saint Estève et Perpignan OC, on en saura alors un peu plus sur notre avenir."

Christophe DOUMENG (entraineur de Fitou Leucate) : "Je ne suis pas satisfait de notre première période. Certes, on se rend le match facile en marquant rapidement, mais on manque de concentration pour enfoncer le clou en première mi-temps. Notre deuxième acte est plus abouti, les deux buts en une minute mettent la tête sous l’eau à nos adversaires. Il ne faut pas s’enflammer pour autant, on n’a pas encore le niveau pour jouer plus haut. C’est très serré devant, il faudra attendre l’avant dernière journée pour se faire une idée de notre avenir."


DHR (17ème journée)
A Carcassonne, stade Jean Claude Mazet
Conditions de jeu : pelouse souple, temps beau et chaud
Public : 60 spectateurs
FAC Carcassonne B - Fitou Leucate : 0-4 (0-1)
Arbitres : M. Gahouzi, assisté de MM. Raynier et Ovini
Buts : Larab (5e, 55e), Bouhraoua (54e), Belhadj (65e) pour Fitou Leucate
Avertissements : Martin (44e) à Carcassonne ; Larab (45e) à Fitou Leucate
FAC Carcassonne B : Martin, Abdelmoumen, Sissaoui, Atrous, Bounoua, Ghilassene, Karzouti (cap), Oubalkassam, Duarte, Bammou, Fabre. Sont entrés en jeu : Riff, Ichhih, Dehbi. Ent : Rémy Zecchin
Fitou Leucate : Koldas, Lounis, Moussu (cap), Benaniba, Bails, Lounis, Belhadj, Bouhraoua, Larab, Haddou, Bouyabene. Sont entrés en jeu : Pierson, Larruy, Benabdellah. Ent : Christophe Doumeng



FAC Carcassonne B




Fitou Leucate
































1 / 16
JLB_1004





Showing image 1 of 16



Lundi 7 Avril 2014

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Mar 8 Avr - 13:11

FA Carcassonne : semaine couperet

 08/04/2014 à 09:15



Ce samedi, à Frontignan, le FA Carcassonne pouvait assurer son maintien en DH en cas de succès sur la pelouse des Héraultais. Malheureusement, contre le cours du jeu, les hommes du duo Niang-Diaf ont été battus 1 but à 0 !
Ce revers remet la pression sur le FAC, car l'AS Frontignan possède une longueur de retard sur les Carcassonnais avec un match en moins, tout comme Bagnols-Pont qui compte aussi une rencontre en moins, mais sept longueurs de retard !
Attention, car Bagnols-Pont possède un calendrier très favorable avec une opposition à Castelnaudary ou encore avec les réceptions de Perpignan-Canet et de l'AS Frontignan.
Si ces deux formations venaient à gagner leur match en retard, la situation du FAC pourrait être très inquiétante, mais hasard du calendrier, c'est un autre concurrent direct pour le maintien, qui débarque à Mazet ce samedi, Perpignan-Canet !
L'ancien club de Farid Diaf compte 2 points de retard sur le FAC, donc une victoire et les partenaires de Bouhassine Ouled Jamaa s'envoleraient vers le maintien à quatre journées de la fin.
Tout est donc relancé sur cette fin de saison, mais le FAC a les cartes en mains pour décrocher son maintien. Les Carcassonnais ont largement les moyens d'obtenir leur maintien dans ce championnat, mais il faudra être aussi concentré et aussi percutant que lors de la réception devant l'AS Lattes (2-1).
Face à Perpignan-Canet, le meilleur buteur du FAC, Saïd Habouch, pourrait effectuer son retour, tout comme les frères Moussaoui, Brahim Alamrani, Aziz Hatini et Boumlil. De plus, lors du match aller, les Carcassonnais avaient ramené une formidable victoire de leur déplacement à Perpignan-Canet, au stade Saint-Michel, sur le score de 5 buts à 1.
Une contre-performance semble donc impossible, surtout que le FAC aura à cœur d'être solide sur ses terres. De bonnes nouvelles pour le FAC ?

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Jeu 10 Avr - 11:10

Rémy ZECCHIN (FAC Carcassonne B, DHR) : "Faire le plein à domicile..."
A la lutte pour le maintien, la réserve du FAC s'attend à une fin de saison compliquée. Avec un calendrier difficile qui les opposera aux équipes de tête, les hommes de Rémy Zecchin auront fort à faire pour conserver leur place en DHR. Mais avec le retour de blessures et de suspensions, le coach se veut optimiste et croit en ses troupes.


Le FAC va se battre pour le maintien



Rémy Zecchin, vous restez sur une lourde défaite à domicile face à Fitou Leucate (0-4), comment expliquez vous ce revers ?
On avait onze joueurs qui ne pouvaient pas jouer avec nous, onze potentiels titulaires. On est aussi tombé contre une équipe de l'EFL très bien organisée. On a fait jeu égal pendant cinquante minutes mais nos adversaires ont été plus réalistes.

Vous êtes dixième à seulement trois points de Cazilhac, dernier. Comment parviendrez-vous à vous sauver, selon vous ?
Il va falloir faire le plein à domicile. Il reste quatre matches, on reçoit notamment Saint Estève qui est un adversaire direct. Ce sera important. Au niveau du contenu, du fond de jeu, j'ai espoir. Le retour des blessés et suspendus, ainsi que la coupure de quinze jours vont nous faire du bien. On sera mieux armé pour finir la saison.


"ON Y CROIT TOUJOURS..."
[url=javascript:void(0)][/url]
Rémy Zecchin croit en ses joueurs
Vous connaissez une saison difficile, que vous a-t-il manqué selon vous ?
En tant que réserve, on est beaucoup dépendant de l'équipe première. Beaucoup de joueurs ont été appelés pour jouer. Sur tous les matches, on a dû pas mal bricoler. Sur certaines rencontres, on n'a pas été réaliste, comme face à l'OCP où on manque un pénalty à la 85ème minute, on prend un but en contre derrière et on perd un à zéro. On a perdu une dizaine de points par manque d'expérience, on est une équipe très jeune. Les petites erreurs nous ont fait mal.

Un calendrier difficile vous attend en cette fin de saison, cela vous inquiète ?
La poule est très homogène, tout le monde est capable de battre tout le monde. A part les deux déplacements chez les gros (Bas Vernet et Conques), tout est jouable. On y croit toujours. S'il n'y a que deux descentes, il suffit de laisser deux équipes derrière et au goal-average particulier, on est avantagé par rapport à nos concurrents.

Propos recueillis par Mathieu Lauricella


Rémy Zecchin
le 31 octobre 1985 à Albi
Profession : éducateur territorial activités physiques et sportives
Joueur : FACV de débutants à seniors, Pezens, CO Castelnaudary, FACV depuis 2010
Educateur : COC (U17 honneur), FACV (U17 excellence, DHR)


[url=javascript:void(0)][/url]
Classement DHR (Photo : FFF)

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin le Dim 13 Avr - 11:00

Opération «survie» pour le FAC !

12/04/2014 à 09:20



Opération «survie» pour le FAC !




Ce dimanche à 15 heures, le FA Carcassonne va jouer son maintien dans ce championnat de DH avec la réception d'un concurrent direct, Perpignan-Canet. À 5 journées de la fin, la défaite est interdite pour les Carcassonnais !
Faisons confiance au duo Niang-Diaf pour mobiliser ses joueurs et pour décrocher un précieux succès devant Perpignan-Canet, une formation que connaît très bien l'entraîneur Farid Diaf. Comme à l'aller (5-1), il risque de donner quelques clés pour s'imposer devant ces Catalans !
Qu'il est loin ce match aller où le FAC avait brillé dans le secteur offensif ! Depuis, les Carcassonnais ont alterné le bon et le mauvais et, du coup, la menace de la relégation est toujours présente. Actuellement, les partenaires de Bouhassine Ouled Jamaa ne comptent que 2 points d'avance sur leur adversaire du jour, donc un échec est interdit comme le souligne Malick Niang : «Ce dimanche, c'est la mobilisation générale qui est proclamée pour la réception de Perpignan-Canet. Nous allons jouer cinq finales pour rester dans cette division et cela commence ce week-end. C'est un tournant capital, la défaite est interdite et il nous faudra être concentrés, disciplinés, attentifs, concernés… pour l'emporter. Hormis Boumlil, tout le monde est sur le pont, donc il nous faudra faire des choix et les bons».
Le ton est donné pour ce choc ! Les Carcassonnais n'ont pas le droit à l'erreur et, d'ailleurs, le retour des suspendus devrait pouvoir amener plus de solutions aux deux entraîneurs !
C'est Saïd Habouch qui est attendu ce dimanche, car son absence a fait beaucoup de mal aux Carcassonnais, car il aura manqué un soutien à Himiche, El Moutouakil, Ahbabach ou encore Aït Had… En plus, Saïd Habouch c'est le meilleur buteur carcassonnais avec neuf réalisations, malgré sa longue suspension.
Le FAC est attendu ce dimanche, mais les jeunes Carcassonnais sauront à coup sûr répondre présent et faire oublier la décevante défaite concédée à Frontignan (0-1), le week-end passé. Il faut confirmer la suprématie du match aller et assurer le maintien !
Il f
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  internet34 le Mar 22 Avr - 9:51

FA Carcassonne : Lucien Flamant laisse la présidence , Jérôme Bats pressenti


 22/04/2014 à 08:35

Football. démission.

FA Carcassonne : Lucien Flamant laisse la présidence , Jérôme Bats pressenti




Président depuis 2 saisons au FAC, Lucien Flamant a donc décidé de tirer sa révérence à cause de ses nouvelles fonctions. Désormais aux côtés de Gérard Larrat, Lucien Flamant restera quand même un membre actif du club en tant que bénévole.
Quel bilan tires-tu de tes deux saisons ?
«C'est un bilan positif avec notamment le retour de la génération 90 au sein des dirigeants et des éducateurs. Nous avons restructuré la section jeune et le travail porte ses fruits avec notamment la convocation de Youstafadou en équipe de France U17. Nous avons quelques regrets, car nous avons repris le club avec un déficit de 50 000 euros et en plus, l'ancienne municipalité nous a menti, car elle ne nous a pas attribué la somme prévue !»
Quel regard portes-tu sur les séniors ?
«La DH pouvait faire mieux, mais certains n'ont pas joué le jeu en ne venant pas régulièrement aux entraînements. Ce comportement a pénalisé les 90% des joueurs qui eux ont été sérieux. Pour la DHR, j'ai plus de craintes. Cette équipe dirigée par Rémy et Akim avait le potentiel d'être dans les 3 premiers. Ce groupe a été sérieux toute l'année et a subi les déboires de l'équipe Une qui a pris beaucoup trop de cartons rouges : actuellement 11 joueurs du groupe DHR évoluent en DH!»
Au niveau des jeunes, les résultats sont-ils à la hauteur des espérances ?
- «Nous jouons le titre dans toutes les catégories. Nous avons réussi à maintenir les U17 en excellence, mais comme l'appétit vient en mangeant, cette équipe nous a laissés entrevoir la possibilité d'une montée en national. Hélas, nos infrastructures datant du moyen âge, il était impossible de faire mieux que ce qui a été fait»
Démissionnaire, qui va prendre le relais ?
- Le nom qui vient tout naturellement est celui de Jérôme Bats. Son parcours au club parle pour lui. Il est licencié au FAC depuis son plus jeune âge et ses compétences professionnelles auprès de la jeunesse le propulsent de toutes évidences à ce poste. Pour ma part, je serai président d'honneur au club et je continuerai à être un bénévole actif auprès des jeunes»
Parle-nous de ta nomination à la Mairie ?
- «Je n'étais pas programmé pour être un élu de la république, mais le destin et Gérard Larrat en ont décidé autrement».
Le changement de mairie peut-il être un avantage pour le FAC ?
- «La nouvelle municipalité reconnaît le travail qui a été fait au sein du club. Au FAC nous avons décidé d'être plus qu'un club de foot. Depuis l'été dernier, nous prenons en charge dans sa globalité les enfants et les adolescents du club et des quartiers populaires de la ville.
Ceci pour leur proposer une alternative à l'oisiveté. Cela a un coût humain, financier et matériel. Notre projet est à votre disposition. Je terminerai en disant que nous sommes le seul club de France à avoir mis un tel projet en place, sachant que le futur programme de la FFF ira dans ce sens.
Les installations que propose la ville sont inadaptées pour le niveau DH. Le Stade Mazet est un musée que l'ont ne peut utiliser que le dimanche. Avec la nouvelle municipalité beaucoup de choses vont changer»
Un dernier mot?
- «Je remercie tout le comité directeur de m'avoir suivi dans cette aventure, sans oublier les éducateurs et les parents qui nous ont fait confiance. Un petit mot également pour les seniors qui sont restés avec nous il y a 2 ans quand tout le monde quittait le navire, tous ces jeunes du Viguier, d'Ozanam et de la Conte qui ont permis au club de continuer à exister».


Pour lire

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  internet34 le Jeu 24 Avr - 7:59

L'équipe des U15 district du FAC

Publié le 24/04/2014 à 03:49

Pleins feux sur.cette semaine

« La dream team » facoise des U15.




Montée cette saison en catégorie U15 avec un très jeune groupe, mais qui se connaît particulièrement bien, l'équipe facoise, après avoir perdu son premier match de la saison il y a deux semaines contre Coursan, a subi un deuxième revers le week-end dernier contre le FUN. Une défaite qui ne leur fait cependant pas perdre la place de leader qu'ils occupent depuis la première journée et qu'ils devraient garder jusqu'au bout puisqu'il ne reste que deux matchs. Une très belle équipe coachée de main de maître par le duo Djamel Chachoua et Jésus Ramond qui suivent ce groupe depuis de nombreuses années déjà.
Une histoire de fidélité et un groupe qu'ils ont commencé à former et à façonner à l'époque à Carcassonne Domairon dans la catégorie débutants quand ils avaient tous 6-7 ans. Un groupe s'est formé et a évolué ensemble techniquement et surtout collectivement.
Que des «petits gabarits» pas toujours pris au sérieux au début mais qui se montrent toujours très dangereux par leur rapidité et leur adresse. Invaincus en championnat la saison dernière en U13 ligue niveau 2 et enchaînant surtout les gros scores, ils ne perdront qu'en phase finale régionale.
Cette saison, ils n'étaient pas loin de faire une deuxième saison régulière sans défaite mais quelques absences n'auront pas permis cette performance. Pour la saison prochaine, ce groupe évoluera directement en U15 ligue avec l'ambition de monter en excellence. Une détection sera d'ailleurs faite ce jeudi 24 avril, à 18 h 30, au stade Domairon dans le but de compléter ce groupe.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Jeu 24 Avr - 12:00

Farid DIAF (FAC, DH) : "Le maintien se jouera à Argelès début mai..."
Victorieux de Perpignan Canet la semaine dernière, le FAC a fait un pas de plus vers le maintien. Farid Diaf, le coach, revient sur cette rencontre...


Farid Diaf est satisfait de ses joueurs (Photo : FAC)



Farid DIAF (entraîneur du FAC) : "Cette victoire est très importante après la désillusion de Frontignan. Elle nous permet d'être à cinq points du PCFC et quatre de l'ASFAC. Mais il reste quatre matchs, le football est bizarre. Le PCFC pourra être déçu, notamment de l'expulsion de son défenseur central à la cinquième minute. Nous avions choisi de jouer direct dans le dos de la défense. Lorsque je suis allé voir cette équipe, je l'avais vu en difficulté de nombreuses fois sur ce type de ballons, et notamment sur les coups de pied arrêtés. Nous avons axé notre discours avec Malick sur cela, et bien sûr, sur la combativité. Surtout que Perpignan a de très bons joueurs, des attaquants rapides et percutants. Mais sans un grand Ferry en première période, le score aurait été plus corsé. Paradoxalement, j'ai vu une belle équipe de Perpignan, même à dix, mais fragile. Nous avons été très efficaces. Le retour de Habbouch a fait du bien en pointe. Il met en confiance tout le groupe. Derrière, Ouled Jamaa rassure toujours autant, tout comme la défense, qui a été solide. Ce succès est le résultat de toute une équipe. Les remplaçants terminent le travail des coéquipiers, la solidarité est là. Le staff et le club sont fiers de cette équipe quand elle donne autant sur le terrain. Maintenant, place à Mende dans quinze jours, pour éventuellement assurer une deuxième victoire d'affilée. Mais c'est l'une des formations qui pratique le plus beau football de la poule, ce ne sera pas simple. Le maintien se jouera à Argelès début mai..."

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin le Dim 27 Avr - 12:08

FAC : ne rien lâcher!

 26/04/2014 à 08:27

Division honneur

Un gros match pour les Carcassonnais, ici devant Frontignan./ Photo DDM




Ce samedi à 17 h 30, le FA Carcassonne reçoit une des meilleures formations de la DH, l'Avenir Foot Lozère Mende. Avec ses trois matchs en retard, cette équipe peut se retrouver aux portes du podium, donc prudence dans les rangs carcassonnais. Il y a deux semaines, le FAC du duo Niang-Diaf a réussi une bonne performance en décrochant un précieux succès devant Perpignan-Canet (3-1). Cette victoire permet de respirer et de vivre une fin de saison avec un peu moins de stress. Le maintien n'est pas encore officiel, mais les Carcassonnais possèdent un matelas confortable.
Pour Malick Niang, la réception de Mende doit permettre aux Carcassonnais de rester sur cette dynamique afin de remonter dans le ventre mou : «C'est un match difficile qui nous attend à Mazet, mais nous venons de prendre un gros bol d'oxygène avec ce succès devant Perpignan-Canet. Il faut se méfier de Mende, qui possède une grosse force de frappe avec Gourmat, mais avec mon groupe, tout est possible. Nous avons moins de pression et Mende va vivre un voyage très long et très fatiguant, donc pourquoi pas. D'ailleurs, nous allons tâcher de terminer la saison à Mazet sans perdre le moindre point».
Le décor est planté, les Carcassonnais ne veulent rien lâcher et l'heure n'est pas au relâchement. Malheureusement, le FAC compte de nombreux suspendus pour cette rencontre, Boutaleb, Boutoub, Youcef Alamrani, Himiche et Belhadj.
Face à une équipe de Mende, qui n'a perdu que deux fois en neuf déplacements, le FAC va devoir sortir le grand jeu comme lors du match aller (0-0). Les Carcassonnais avaient été disciplinés, attentifs, concentrés…
Lors du dernier match face à Perpignan-Canet, les Habouch, El Moutouakil ou encore Aït Had avaient été les détonateurs du jeu, donc ils seront encore très attendus ce samedi et avec un Bouhassine Ouled Jamaa au sommet de son art, le FAC peut tout espérer !


Feuille de match
FA Carcassonne – Mende Av. Foot Lozère, samedi à 17 h 30 au stade Jean-Claude-Mazet. Arbitre : M. Miguel Quiles assisté de Jean-Marie Jeune et d'Abdelhalim Daoudi.
FAC : Classement : 10e avec 45 points (32 buts pour et 38 buts contre). Derniers résultats : FAC 1-Aigues Mortes 3 ; FAC 3-Bagnols-Pont 2 ; Fabrègues 3-FAC 1 ; FAC 2-La Grande-Motte 2 ; FUN 3-FAC 0 ; FAC 3-Castelnaudary 0 ; FAC 1-ES Paulhan 4 ; FAC 0-Frontignan 0 ; Paulhan 2-FAC 1 ; FAC 2-Lattes 1 ; Frontignan 1-FAC 0 ; FAC 3-Perpignan-Canet 1
L'équipe : Ouled Jamaa, Vallès, B. Alamrani, Rouquet, El Moutouakil, Aït Had, Adahchour, Habouch, Touzani, Hatini, Aziz Moussaoui, Ali Moussaoui, Sissaoui, El Moujaid…
Mende Av.F. Lozère : Classement : 6e avec 52 points (35 buts pour et 21 buts contre). Derniers résultats en DH : Aigues-Mortes 1-Mende 0 ; Mende 2-Argelès 0 ; Mende 1-Fabrègues 1 ; La Grande-Motte 0-Mende 1 ; Mende 2-Perpignan-Canet 1 ; Mende 1-FUN 3 ; Lattes 2-Mende 1 ; Mende 2-Frontignan 1.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin le Lun 28 Avr - 11:48

Erreurs fatales pour le FAC

 28/04/2014 à 08:26



La réussite n'était pas au rendez-vous./Photo DDM archives




Avant le voyage à Perpignan, le staff carcassonnais appréhendait cette échéance qui s'avérait a priori délicate face à ce prétendant à la montée. Le groupe du duo Zecchin et Kaouchi, qui n'a qu'un seul objectif en tête : le maintien, se devait donc de bien négocier cette rencontre. Mais au bout de trente secondes de jeu, le défenseur Kévin Chabbert commet une erreur fatale car il offre un ballon à l'attaquant Diop qui n'en demandait pas tant pour ouvrir la marque. Un scénario favorable pour les Catalans qui se mirent en bonne posture. Les Carcassonnais eurent une réaction au bout de dix minutes de jeu par Ahbabac. Mais sa frappe fut hors cadre. Les ardeurs facoises furent stoppées net à la dix-neuvième minute où, suite à un corner, le gardien Martin apprécie mal la trajectoire du ballon et fut battu sur cette seconde erreur individuelle. Loin de baisser la tête malgré ces faits de jeu, les Facois réagissent et à la trente-troisième minute, encore Ahbabach eut une double occasion. Mais le cadre se dérobe, toujours. Pour combler le tout, juste avant la pause, une relance d'Atrous est interceptée pour le troisième but encaissé par Martin.
Au retour des vestiaires, les carottes semblaient cuites pour les Audois qui continuent pourtant à persévérer. Ils font jeu égal, se créent des occasions. Karzouti, suite à une tête, trouve la transversale. Touzani sur un coup franc trouve le poteau. La réussite ne fut pas au rendez-vous. Et en fin de partie, un penalty litigieux est accordé aux locaux pour le 4 à 0. Ensuite ils encaissent un cinquième but entaché d'un hors-jeu pour au final enregistrer cette défaite lourde et sévère.
BAS VERNET 5 – FAC II 0
À Perpignan. Bonne pelouse normale. Une centaine de spectateurs environ – pelouse normale – temps normal. Arbitre : M. Daumas, assisté de MM. Aymerich et de Romero.
MT : 3 à 0.
Avertissements à Carcassonne : Karzouti et Chabbert.
FAC II : Martin, Sissaoui, Fabre, Atrous, Chabbert, Karzouti, Ghilassene, Touzani, Ababach, Duarte, Eon, Ichihh, Bammou, Zecchin.


Pour lire cet
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin le Mar 29 Avr - 11:39

Carcassonne. Le FAC prépare sa «finale»


 29/04/2014 à 08:18



Les Carcassonnais vont jouer le maintien face à Argelès./ Photo DDM, R.G.




C'est une fin de saison en dents de scie que réalise le FAC de Malick Niang et de Farid Diaf, car après une belle victoire devant Perpignan-Canet (3-1), les Carcassonnais viennent de chuter à domicile devant Mende (1-5). La défaite est lourde, mais elle n'est pas forcément inquiétante dans le contenu pour le coach du FAC : «Nous sommes déçus car nous avons raté la première période, et surtout nous offrons encore deux buts à nos adversaires. Nous sommes fébriles défensivement, mais dans le second acte le groupe s'est remobilisé et il a réussi de belles choses devant une grosse équipe de DH. Le gardien lozérien a réussi 4 arrêts de très grande classe ! Il faut désormais encore regarder dans le rétroviseur, mais si je suis soucieux, j'ai quand même confiance en ce groupe qui a souvent relevé la tête quand le danger s'approche. On va faire le travail dimanche à Argelès et en plus, je n'ose croire à une défaite de Mende, ce jeudi, face à Bagnols».
Il est vrai que cette défaite face à Mende repose encore la question du maintien, car à trois journées de la fin, les Carcassonnais ne comptent que quatre longueurs d'avance sur Bagnols et cinq sur Perpignan-Canet, alors que Bagnols jouera le 1er mai un match en retard et que ces deux formations vont s'affronter ce dimanche.
Deux ou trois descentes ? Cette question reste assez vague, mais il vaut mieux ne pas se retrouver dans le flou à l'issue des 26 journées de championnat ! Le FAC doit donc se reprendre ce dimanche face à un concurrent direct, Argelès, mais attention, il est souvent difficile de se rendre chez les Catalans en fin de saison. À l'aller, Argelès avait ramené un nul de son déplacement à Mazet (2-2). Prudence, mais confiance, car ce groupe est capable de tout, et sur cette «finale» du maintien, les partenaires de Bouhassine Ouled Jamaa auront à cœur de répondre présents.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Mar 29 Avr - 14:13


Habbouch a marqué malgré la défaite du FAC (Photo : Club)

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Lun 5 Mai - 15:21

DHR - La réserve du FAC retrouve des vertus pour sauver sa peau
Face aux réservistes de Perpignan OC, qui n’étaient pas venus pour faire du tourisme, le FAC B a arraché un précieux succès. Une belle victoire, obtenue au courage, mais aussi en affichant un certain talent.


Une victoire importante pour la réserve du FAC



A mesure que l’échéance de ce championnat approche, la situation des réservistes du FAC devient de plus en plus dramatique. La correction reçue à Perpignan Bas Vernet a entrainé les Carcassonnais au dernier rang, à égalité avec les voisins cazilhacois et Perpignan Canet B. C’est dire si la réception de l'OCP B est capitale, une nouvelle défaite serait certainement synonyme de descente en district. Le groupe de Zecchin ne devra pas attendre une quelconque mansuétude des Catalans, qui ont montré en disposant de Saint Estève, qu’ils joueraient leur rôle d’arbitre sans arrière pensée.
Malgré la pression, le FAC ne calcule pas et cela donne un match très agréable, les Catalans donnant une excellente réplique. Les locaux ont les meilleures opportunités mais pêchent par maladresse tout au long du premier acte.
Après le repos, l’ouverture du score de Belaghdji semble sceller le sort des Carcassonnais. Il n’en est rien car les joueurs de Zecchin font preuve de vertus trop peu souvent affichées cette saison. C’est fort logiquement qu’ils arracheront une victoire qui leur permet de reprendre espoir.

Jean-Luc Bibal



LES TEMPS FORTS
7ème : coup franc de Duarte tiré de la gauche, Wenger se troue. Le gardien catalan est tout heureux de repousser du dos la reprise d’Atrous au second poteau
16ème : Bammou est à l’origine et à la conclusion d’un beau mouvement relayé par Duarte. Wenger repousse du pied le tir à ras de terre
21ème : coup franc face au but de Martin, le gardien va chercher la frappe de Benali dans sa lucarne droite
35ème : Ahbabach croise trop sa frappe, qui frôle le poteau droit
41ème : centre de la droite de Duarte, Ahbabach contrôle et se retourne pour envoyer le ballon sur la transversale de Wenger
Score à la pause : 0-0
47ème : Bouguerba est au second poteau pour reprendre un ballon adressé de la droite, le tir croisé trompe Martin, sauvé sur la ligne par Touzani
51ème : coup franc de Bammou, Wenger se détend sur sa gauche
55ème : le tir lointain de Belaghdji trouve la lucarne gauche (0-1)
63ème : centre parfait de Sissaoui de la droite, la tête piquée d’Ahbabach ne laisse aucune chance à Wenger (1-1)
79ème : corner carcassonnais mal tiré, mais aussi mal dégagé par Benali. Ghilassene récupère côté gauche et devance la sortie de Wenger pour marquer dans un angle fermé (2-1)
Score final : 2-1


LES REACTIONS

Rémy ZECCHIN (entraineur du FAC B) : "Il nous la fallait, cette victoire était obligatoire pour continuer à y croire. On y a crû jusqu’au bout et je pense qu’on mérite notre succès. J’ai découvert aujourd’hui un groupe motivé. Mené, on n’a pas lâché et nous avons été récompensé. L’apport de quelques joueurs, habitués à évoluer en première, a été précieux. Ainsi que la présence de Jazib Touzani dans l’axe de la défense, qui a rassuré le groupe. Une victoire sur les deux dernières rencontres est indispensable pour assurer le maintien."

Nicolas GADEA (entraineur du POC B) : "On a tout donné pour s’imposer, on était venu sans pression, mais déterminés à jouer le jeu. Nous avons l’habitude d’évoluer avec plusieurs 19 ans, qui jouaient aujourd’hui en Coupe du Roussillon. Nous avons eu le tort de baisser de rythme après avoir ouvert la marque. Le FAC voulait la victoire plus que nous, félicitations aux Audois, ils sont allés la chercher, sans qu’on ne fasse rien pour leur faciliter la tâche. Pour nous, la saison reste très positive, on a lancé des jeunes, pour un promu, notre place est satisfaisante."


DHR (vingtième journée)
A Carcassonne, stade Jean-Claude Mazet
FA Carcassonne B - Perpignan OC B :
2-1 (0-0)
Arbitres : M. Berthelot, assisté de MM. Barreau et Mollon
Conditions de jeu : pelouse souple, temps beau et chaud
Public : 80 spectateurs
Buts : Ahbabach (63e), Ghilassene (79e) pour Carcassonne ; Belaghadji (55e) pour Perpignan
Avertissements : Ghilassene (58e), Chabbert (67e) à Carcassonne ; Khelouf (45e), Salvador (81e) à Perpignan
FA Carcassonne B : Martin, Sissaoui, Fabre, Atrous, Touzani, Karzouti (cap), Ghilassene, Chabbert, Ahbabach, Duarte, Bammou. Sont entrés en jeu : Ichhih, Dehbi. Ent : Rémy Zecchin, Hakim Kaouchi
Perpignan OC B : Wenger, Maalouf, Id Moulid, Bemyachou, Salvador, Benali (cap), Lyam, Belaghdji, Ghoua, Bouguerba, Kahlal. Entré en jeu : Khelouf. Ent : Nicolas Gadea



FAC Carcassonne B




OC Perpignan B




































2 / 19
JLB_4778





Showing image 2 of 19



Lundi 5 Mai 2014

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin le Lun 5 Mai - 19:41

Les Carcassonnais récompensés

 05/05/2014 à 09:17



Une vistoire méritée pour les réservistes carcassonnais./Photos DDM, Arna




Dans l'urgence de ramener des points, la réserve du FAC devait gagner hier face à son homologue de l'OCP. Elle l'a fait. Ce fut au terme d'une grosse partie où le premier quart d'heure fut à l'avantage des visiteurs. Après, petit à petit, les joueurs de Zecchin et de Kaouchi commencent à entreprendre. D'abord Bammou sert Duarte qui mit à l'épreuve le gardien Wenger ; c'était la 18e minute. Et après que le Catalan Bouguerra se fut illustré sur une frappe en pleine lucarne à la 25e minute, les deux équipes se rendent coup pour coup. Juste avant la pause, à la 43e minute, Ahbabach touche la transversale.
Au retour des vestiaires, les «rouge et bleu» concèdent le scénario défavorable suite à une perte de balle, une récupération de Belaghdji qui adresse, dans la continuité de l'action, une frappe des 35 mètres qui va se loger dans la lucarne de Martin. Ce scénario a le mérite de réveiller les Audois. En effet, à la 65e minute, Sissaoui s'arrache côté droit, adresse un centre parfait à Ahbabach. Ce dernier, d'une tête piquée, remet les pendules à l'heure. Et à 10 minutes du terme, le jeune Ghilassene s'arrache pour récupérer un ballon, file droit au but, et d'un «piquet» offre la victoire à ses coéquipiers.
Une récompense méritée et ce précieux capital leur fait énormément de bien !
FAC II 2 – POC II 1
À Carcassonne. Une centaine de spectateurs environ. Belle pelouse, beau temps. Arbitre : de M. Berthelot, assisté de M. Barreau et de M. Mosson.
MT : 0 à 0.
Pour le FAC : Ahbabach (65e) et Ghilassene (80e).
Pour l'OCP : Belaghdji (56e).
Avertissements côté Carcassonne : Fabre (52e), Ghilassene (60e) et Chabbert (75e). Côté Perpignan : Salvador (81e).
Carcassonne : Martin, Sissaoui, Fabre, Atrous, Touzani, Karzouti, Ghilassene, Chabbert, Ababach, Duarte, Bammou, Ichhih, Debhi, Zecchin.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin le Lun 5 Mai - 19:45

Le FAC se contente d'un nul

05/05/2014 à 09:15



C'était une rencontre très importante pour le FA Carcassonne et il ne fallait pas rentrer bredouille. La mission du staff et des joueurs de la Cité a été réussie, puisque les Carcassonnais ramènent un bon point (1-1) et ils ont encore leur destin entre leurs mains pour le maintien. Il faudra une victoire à domicile devant Perpignan OC, qui n'a plus rien à jouer !
Malgré une piètre réception de la part du club d'Argelès, le FAC a réussi son entame de match, puisque dès la 4e minute, sur un centre de Mehdi Himiche, Ait Had ouvre le score (0-1). Les Carcassonnais ne pouvaient pas espérer mieux ! Pendant les 45 premières minutes, Argelès a mis beaucoup d'agressivité dans les débats, mais le FAC a su rester calme et solide. Pire, les partenaires de l'excellent Bouhassine Ouled Jamaa, auteur d'un arrêt réflexe à la 40e minute, auront l'occasion de doubler la mise, mais Saïd Habouch va rater son face-à-face avec le portier Catalan (46e).
La seconde période va refléter le premier acte, avec une très belle occasion de Medhi Himiche, mais l'attaquant carcassonnais va rater le cadre (51e). Malheureusement, juste avant la demi-heure de jeu, sur une action assez confuse d'Argelès, Boutaleb va mettre la main dans sa surface en voulant dégager le ballon de la tête, et l'arbitre sifflera un penalty (57e). Tiago ne se prive pas pour égaliser et pendant 30 minutes, la rencontre va être assez fermée et surtout tendue ! Dans les arrêts de jeu, Adahchour va écoper d'un carton rouge, mais le FAC ramène un précieux nul de ce périlleux déplacement sur les terres catalanes.
Argelès 1 – 1 FA Carcassonne
Stade du Marasquer. Arbitre : M. Gioacchino Locicero.
Mi-temps : 0-1
Pour Argelès : Tiago (57e).Pour le FAC : Ait Had (4e).
FAC : Ouled Jamaa, B. Alamrani, Boutaleb, Rouquet, Belhadj, Eon, Ali Moussaoui, M. Himiche, Ait Had, El Moutouakil, Habouch.
Remplaçants : A. Moktar Zazou, M. El Moujaid, Adahchour.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Mar 6 Mai - 11:43

Farid DIAF (FAC, DH) : "Une fin de saison palpitante..."
Avec leur nul un partout à Albères Argelès, Farid Diaf et ses hommes prennent deux points précieux dans l'optique du maintien. Reste désormais à continuer sur cette dynamique...


Farid Diaf est satisfait de ses joueurs (Photo : FAC)



Farid DIAF (entraîneur du FAC) : "C'est un nul qui nous permet d'espérer accrocher le maintien. Cela oblige tous les concurrents à ne rien lâcher. Le PCFC peut se sauver en gagnant ses deux derniers matches mais le FU Narbonne peut monter en les remportant également, notamment un contre le PCFC. De son côté, Argelès se rend à Frontignan et reçoit lors de la dernière journée le PCFC, sans oublier le Bagnols - Frontignan de la dernière journée. C'est une fin de saison palpitante qui s'annonce, avec des rencontres entre les potentiels relégables. Restons concentrés..."

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Mer 14 Mai - 11:52

Farid DIAF (FAC Carcassonne, DH) : C'est jouable..."
Dans moins de quinze jours, le FAC Carcassonne saura s'il évoluera en DH la saison prochaine. Farid Diaf, le coach du FAC, fait le point à l'approche de la dernière ligne droite...


Farid Diaf croit en ses joueurs



Farid DIAF (entraîneur du FAC) : "C'est la dernière ligne droite, la victoire est impérative pour ne pas descendre. Ou bien il nous faudra faire les mêmes résultats que nos concurrents, ce qui est très aléatoire. Je m’inquiète de la situation d’Alès en CFA2, j'espère que nos voisins vont gagner leur maintien lors de la prochaine journée. Nous avons notre destin entre nos mains. Cela passe par deux semaines de sérieux et d'implication lors des entraînements. L'OCP a battu Mende ce week-end, cette équipe ne ressemble plus à celle rencontrée en décembre, rajeunie et très technique. Ce sera compliqué mais nous devrons reproduire ce que nous avons fait à Argelès au niveau de l'état d'esprit et de la combativité, mais en concrétisant nos occasions. C'est jouable. Ce sera de toute façon un bon match de football."

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Mar 27 Mai - 13:53

- Malick Niang et Farid Diaf arrêtent d'entraîner la DH du FAC
- Rémy Zecchin arrête d'entraîner la DHR du FAC

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin le Sam 21 Juin - 9:12

[size=36]Les nouvelles ambitions du Fac[/size]

Article exclusif 
réservé aux abonnés
VOIR L’OFFRE DIGITAL

Votre crédit de bienvenue en cours : [size=28]18 articles[/size]

Publié le 20/06/2014 à 09:05



Le nouveau président, Jérôme Batx (au premier plan), fixe des ambitions plus élevées./Photo DDM, Jean- Luc Bibal


Hier, en fin d'après-midi, le FA Carcassonne, nouvelle version, donnait sa première conférence de presse afin de poser ses fondations pour la prochaine saison. C'est le nouveau président, Jérôme Batx, qui a donné les nouvelles directions du FAC, en présence de Dominique Dayde, Denis Lenfant et David Flamant. Jérôme Batx a annoncé l'arrêt des entraîneurs Malick Niang et Farid Diaf pour la DH, Rémy Zecchin et Hakim Kaouchi pour la DHR : «Ayant rempli l'objectif fixé en seniors, le maintien, Malick Niang et Farid Diaf ont préféré prendre du recul après deux années difficiles, alors que Rémy Zecchin est parti vers un nouveau challenge avec l'équipe du Haut Minervois. Quant à Hakim Kaouchi, il sera basculé en 17 ans excellence sous la direction de David Flamant, le responsable de la section jeunes».
Du sang frais
Le FAC, version Jérôme Batx, veut désormais apporter du sang frais et franchir des paliers : «Après avoir sauvé le club pendant deux ans, nous avons décidé de le relancer et de se fixer d'autres objectifs. Le nouveau staff seniors n'est pas encore totalement défini, mais les buts seront simples : réussir le meilleur championnat possible et aller de l'avant». Si, au niveau senior, le flou existe encore un peu, Jérôme Batx se veut très confiant pour la section jeune, puisque David Flamant a déjà réussi son premier objectif, poser de belles fondations. Entre 8 et 10 nouveaux éducateurs viennent de débarquer au FAC, et l'objectif de David Flamant est d'améliorer l'encadrement et d'optimiser au maximum les performances des jeunes Carcassonnais : «Aujourd'hui, je souhaite que les jeunes du FAC puissent être sélectionnés en équipe régionale ou en équipe nationale, comme le jeune Youstafadou Mourtadhoi. Nos 17 ans excellence ont joué la montée en nationale et, du coup, quatre jeunes se sont vu offrir de belles opportunités : Mourtadhoi et Touzit signent à Béziers, Flamant va à Toulouse-Fontaines et Gauthier entre au centre de formation de Saint-Etienne. Ce sont de belles récompenses pour le club et cela vaut largement une Coupe de l'Aude ! Par contre, nous devons monter en excellence chez les U15 !».
Travailler sur l'image
Le FAC continue encore de travailler sur son image. Depuis deux ans, les dirigeants carcassonnais sont sur la bonne voie avec notamment le retour du tournoi de l'Amitié, la journée du ballon rond, les stages football pendant les vacances, le Noël des enfants, la création d'une école de gardiens de but (U13 à U19) avec Djamel Yousfi, l'arrivée d'un préparateur physique pour les jeunes (Adrien Tengely), la création de deux autres équipes féminines (U17 et U12-15), la réouverture des classes à horaires aménagées en 2015…
Jérôme Batx et David Flamant ont aussi un vœu, c'est que les clubs du Carcassonnais puissent jouer le jeu et amener leurs meilleurs jeunes au FAC. Vivement le 27 juin pour l'assemblée générale!
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin le Sam 28 Juin - 7:57

[size=36]FAC : Nordine Chamlal à la tête de l'équipe fanion[/size]

Article exclusif 
réservé aux abonnés
VOIR L’OFFRE DIGITAL

Votre crédit de bienvenue en cours : [size=28]11 articles[/size]

Publié le 27/06/2014 à 08:18

Carcassonne (11)

Les Facois seront coaché par un ancien du club.

Pour la future saison, c'est un ancien joueur du club qui va prendre les rênes de la DH du FAC. Entre passion et ambition, Nordine Chamlal va tenter d'apporter un plus et du sang frais après quelques années difficiles. Après vingt-trois ans passés au FAC et après avoir vécu de grandes émotions, notamment en Coupe de France, face au FC Nantes de Michaël Landreau, Nordine Chamlal nous donne les prochaines directions.
Entraîneur du FAC, tu en avais rêvé ?
Pas du tout !
Comment s'est faite cette nomination ?
Un concours de circonstance… Malik Niang m'avait convié à rejoindre le staff comme 3e et les joueurs m'ont sollicité auprès de l'ancien président.
Pourquoi relever ce challenge ?
Parce que les jeunes du FAC me rappellent énormément notre génération… On était en DHR et à force de travail, on a franchi des échelons pour atteindre la CFA2.
Quel regard portes-tu sur la saison passée ?
Une saison éprouvante pour le club, les entraîneurs, le public, mais aussi pour les joueurs.
Beaucoup de cartons en 2013-2014, quel regard portes-tu sur ces problèmes ?
Problèmes de perceptions des enjeux… Nous travaillons déjà sur cet aspect-là et à travers le dialogue nous faisons notre autocritique très productive.
Quelles sont les ambitions et avec quel adjoint ?
Redorer le blason du FAC… avec le maintien. Pour mon adjoint, rien n'est fixé, mais c'est une recherche d'encadrant de qualité.
Que vas-tu changer ?
Changer rien, je n'ai pas la prétention de changer les autres, mais nous améliorerons le cadre de travail et les exigences dans le jeu. Avec des résultats tout s'améliore dans le sport d'équipe !
Tu as connu la CFA2 avec le FAC, que manque-t-il ?
- De l'argent et une utilisation de nos ressources en 19 ans et 17 ans qui sortent régulièrement des joueurs pour nos sélections régionale et nationale dernièrement. Le travail paye !
Que peux-tu dire aux supporters qui souhaiteraient revenir ?
Le public c'est comme les femmes, il faut les séduire pour qu'elles viennent à vous… À nous de susciter l'intérêt à travers des bons résultats et la manière !
Des recrues ?
Ait Had, de Toulouse Rodéo ; Ait Ouaret et Delaguia, de Trèbes. Tous des retours au club. Je les remercie, mais il manque un stoppeur, un milieu récupérateur et relayeur !
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum