FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin le Mar 4 Fév - 17:14

Carcassonne. Malick Niang : «On va enfin parler de football !»



Publié le 04/02/2014 à 08:18



Les Carcassonnais ont répondu présent samedi. Photo DDM.



C’est un grand «ouf» de soulagement que le staff a pu pousser ce samedi après la rencontre face à Bagnols-Pont (3-2). D’un point de vue comptable et surtout, psychologique, c’était un match décisif !
La série noire s’est enfin terminée pour les jeunes Carcassonnais, car ils viennent d’enregistrer leur première victoire de la saison à domicile. Au bout de 5 minutes, les spectateurs ont pu s’apercevoir que le FAC avait «changé» ! La semaine avant la rencontre devant Bagnols-Pont, le staff et les joueurs ont échangé, une remobilisation générale a été décrétée et elle a porté ses fruits.
L’envie, la hargne, l’agressivité, l’implication… tout était réuni dans le camp des Carcassonnais. Le porte-drapeau de ce renouveau se nomme Kévin Chabbert, car le défenseur central du FAC a été impressionnant ce samedi. Défensivement, il a été solide et surtout, il a mené ses troupes à la victoire.
Le FA Carcassonne a aussi retrouvé un jeu offensif intéressant avec un trio, El Moutouakil / Himiche / Ahbabach, toujours aussi magique et avec le puissant Youssef Alamrani en maître d’œuvre.
Vainqueur 3 buts à 2, le FAC peut désormais envisager le déplacement à Fabrègues, le leader de la DH, avec beaucoup plus de sérénité. Pour Malick Niang, ce voyage se fera sans pression, mais avec beaucoup d’ambitions : «Nous sommes soulagés ! Ce sont des matchs qui font peur, mais nous avons retrouvé notre football avec notamment une dizaine d’occasions franches. Nous aurions dû nous mettre à l’abri plus tôt, mais les vieux démons ressurgissent toujours. Désormais, nous allons pouvoir parler de football et je vous assure que nous allons faire un truc à Fabrègues ce dimanche. C’est un gros challenge à relever, mais samedi, il s’est passé quelque chose ! Libérons-nous !» C’est un entraîneur soulagé, mais c’est surtout une grande satisfaction pour le staff après des semaines d’efforts et d’implications.
Dimanche prochain, c’est sur la pelouse du leader que le FAC va se rendre et pour une fois, sans rien à perdre. Le FAC peut surprendre et peut-être lancer une belle série avant la réception de La Grande Motte. Une nouvelle saison commence ?
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin le Jeu 6 Fév - 8:31

Carcassonne : Youstafadou Mourtadhoi du FAC au Chievo Verone pour un test en mars
Le 05 février à 10h45 | Mis à jour il y a 20 heures
Le jeune Carcassonnais a été supervisé par des clubs pros lors de cette rencontre face à Nîmes en U17. PHOTO/CLAUDE BOYER
Youstafadou Mourtadhoi, jeune joueur du FAC, âgé de 17 ans, a connu les joies d'un premier rassemblement avec l'équipe de France des moins de 17 ans en décembre dernier à Clairefontaine.
La sélection pour les prochains matches de l'équipe de France - dont France/Belgique le 11 février - a été révélée la semaine dernière. Et Youstafadou ne fait pas partie du groupe de 20 joueurs, tous appartenant à des clubs professionels. 

'Youstafa', qui vit avec ses deux frères, sa sœur et sa mère au Viguier, fait cependnant l'objet de nombreuses sollicitations d'agents de joueurs et de clubs pros.
La semaine dernière, des recruteurs du Montpellier Hérault Sport Club étaient présents à Carcassonne pour le superviser. Ceux du TFC étaient venus assister à une rencontre des U17 du FAC en bagarre pour la montée en National il y a déjà quelques semaines.
Mais le jeune carcassonnais a surtout un rendez-vous capital, pour sa carrière, début mars. Il passera, en effet, la première semaine de vacances scolaires en Italie en Toscane. Le club de Série A du Chievo Vérone, très intéressé par les qualités techniques et physiques de ce jeune milieu relayeur, vont l'observer de plus prêt.
Pour se préparer à ce rendez-vous, Youstafadou participe depuis plusieurs semaines aux entraînements de l'équipe première qui l'a rapidement acceptée. Un nouveau programme, qu'il suit sous le regard attentif et protecteur de son coach David Flamant, et qui doit l'aider à acquérir le rythme des meilleurs
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin le Jeu 6 Fév - 9:15

Carcassonne. Le FAC II passe tout près du succès

Publié le 05/02/2014 à 08:15



Les jeunes Facois sont tout près du but. /Photo DDM, archives



Le derby qui opposait dimanche la réserve du FAC à la formation de Trèbes n’a pas été de si mauvais goût. Pourtant, les spectateurs appréhendaient à cause de la mauvaise qualité de la pelouse du stade Garcia-Bès à Villalbe, due à une pluie incessante. Cela n’a pas empêché de voir des buts et des rebondissements.
La première période des joueurs de Zecchin et Kaouchi a été moyenne, qualité de la pelouse oblige. Par contre, après une réorganisation durant la pause, ils ont pu trouver la faille, par l’intermédiaire de «Momo» El Moujahid, une première fois, et une seconde fois par le jeune Farid Ahdachour.
Dès lors, on croyait que c’était plié pour les Trébéens. Mais c’était sans compter sur un but gag concédé par Martin pour la réduction du score adverse et ensuite et surtout une égalisation où les camarades de Karzouti furent pris en contre-attaque, alors qu’ils étaient devant au tableau d’affichage et à domicile au cours d’un derby où, s’il y avait succès au bout, ils se seraient rassurés. Une véritable aberration synonyme de regrets, de beaucoup de regrets même dans leur contexte actuel. Surtout que, même s’ils ont fini à dix après l’expulsion d’Eon, le groupe trébéen a été décimé aussi par deux expulsions et pas des moindres, à savoir : Delaguia et Regragui, deux ex-Facois. Mais malheureusement, ils n’ont pas su en profiter jusqu’au coup de sifflet final.
Au terme de cette rencontre, encore un partage des points réalisé par les réservistes carcassonnais qui sont toujours en quête de victoire qui serait synonyme de reprise de confiance.
Le week-end prochain, un autre derby les attend, en bord de mer, à Port-la-Nouvelle, où ils seraient inspirés de décrocher un bon résultat. Ce sera l’occasion d’oublier d’être passé tout près du bonheur, à condition de réaliser une belle cueillette.
Mais l’échéance s’annonce délicate, car les «maritimes» sont en train de réaliser un parcours honorable malgré une défaite concédée à Saint-Estève le week-end dernier (3-2).
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin le Dim 9 Fév - 11:50

Port-la-Nouvelle : se donner de l'air !

Publié le 08/02/2014 à 08:42

. Division honneur régionale.

L'étoile veut remonter/ Photo DDM, archives;




L’Étoile sportive nouvelloise reçoit la réserve du FA Carcassonne dimanche, à 15 heures, au stade Roger-Couderc pour le compte de la 13e journée du championnat de division d’honneur régionale.
«Nous devons absolument prendre les quatre points de la victoire pour nous donner de l’air avant le déplacement à Conques et la réception de Trèbes».
Pas de droit à l’erreur pour les Nouvellois, donc, dans l’esprit de leur entraîneur Hallel Haddou, vexé d’avoir cédé (2-3) dimanche dernier sur la pelouse de Saint-Estève, ce qui a permis au club catalan de réduire l’écart au classement avec l’ESN qu’il talonne, à présent, à cinq longueurs.
Prendre quatre points, c’est reprendre l’ascension vers le sommet de la poule occupé par Perpignan-Bas-Vernet avec 39 points, soit dix de plus que l’ESN, et, peut-être, doubler, dans la foulée, Perpignan-Méditerranée, Fitou-Leucate et Perpignan OC pour s’installer sur la troisième marche du podium, Conques siégeant sur la deuxième.Eu égard au 0 à 0 ramené à l’aller le 13 octobre dernier, c’est parfaitement faisable surtout avec les rentrées de Megherbi et Yan Monfeugas même si Chalkha, Garcia-Rubio et Gimbert sont toujours blessés et Ezzaouche suspendu.


Côté FAC II : deuxième derby consécutif à P-la-Nouvelle
La semaine dernière au stade Garcia-Bès, lors du derby qui les opposait à Trèbes, les joueurs de Zecchin et Kaouchi étaient passés à côté de quelque chose. En effet, après avoir mené sur le score de 2 buts à 0, ils furent rejoints au tableau d’affichage alors qu’ils étaient en supériorité numérique. Beaucoup de regrets donc dans le camp réserviste qui accumule les partages de points qui, sur le plan comptable, ne sont pas prolifiques.
Demain en bord de mer, à Port-la-Nouvelle, ils vont jouer leur second derby consécutif face à un promu qui fait plus que bonne figure. Le coach Haddou et sa bande pointent en milieu de tableau, à la 6e place avec 29 points, 8 de plus que la réserve du FAC. Même s’ils sortent d’un revers à Saint Estève le week-end dernier (3-2), ce groupe maritime est presque à l’abri et va recevoir les citadins sans pression. Celle-ci sera du côté carcassonnais car toujours en position de relégables, les camarades de Karzouti sont toujours en quête de leur second succès depuis le début de la saison. Avec seulement 21 points depuis le début des hostilités, on peut affirmer que leur récolte est maigre et leur seule alternative c’est la victoire. Ce que confirme Zecchin : «Notre situation actuelle nous oblige à gagner. Donc nous serons très ambitieux à Port-la-Nouvelle».
À l’aller, ce fut sur un score nul et vierge que s’était soldée la rencontre à l’issue d’une partie où les deux équipes s’étaient neutralisées. Cette fois-ci, le FAC II est dans l’obligation de gagner les «maritimes», en quête de rachat. Une belle rencontre donc en perspective qui devrait drainer un beau public. Une rencontre où ne participera pas Eon, suspendu.
Le groupe du FAC II :
Martin, Abdelmoumen, Fabre, Oubalkassam, Allam, Karzouti, Ghilassene, Ahdachour, Sissaoui, Breuil, El Moujahid, Ichihh, Atrous, Bammou (ou Boutoub).
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin le Dim 9 Fév - 11:51

Un «challenge» sans pression !

Publié le 08/02/2014 à 08:41

football. Division honneur.

Accrocher un nul serait déjà «une victoire»./ Photo DDM.




C’est dimanche à 15 heures, c’est chez le leader de la DH, que va se rendre le FA Carcassonne et, pour une fois, il n’y aura aucune pression sur cette rencontre après le succès obtenu devant Bagnols-Pont (3-2), la semaine passée.
Les chiffres sont assez impressionnants en faveur de cette formation de l’AS Fabrègues, puisque les Héraultais sont en tête avec 11 victoires en 14 journées et avec aucune défaite. Seules des formations du haut du tableau, Aigues-Mortes, Paulhan et Narbonne ont pu accrocher 1 point face l’ogre de cette DH !
Un monde sépare ces deux formations, mais le FAC ne partira pas en victime dans l’Hérault. D’ailleurs, Malick Niang a un message à faire passer à ses joueurs : «C’est un gros challenge qui nous attend ce dimanche et nous allons essayer de faire vaciller ce leader. C’est un beau défi, mais à l’image de notre nul à Mende (0-0), nous sommes capables de tout. Par contre, je tiens à signaler que nous jouerons ce dimanche à la mémoire du jeune Nééman Ayaad». C’est avec beaucoup d’émotions dans la voix que cette interview se termine. Le message est clair !
Depuis la fin du mois de novembre, les déplacements des Carcassonnais ont été souvent très intéressants : victoire à Perpignan-Canet (5-1), nul à Mende (0-0) et courte défaite sur le terrain du POC (2-3).
Si les Carcassonnais se sont donné un peu d’air le week-end précédent, il ne faudra pas se relâcher face au leader. D’ailleurs, le FAC compte encore quelques absents, Mokthar Zazou, Youssef Alamrani, Rouquet et Hatini, mais il aura la chance de récupérer son buteur Saïd Habouch.
L’avant-centre carcassonnais était absent depuis plusieurs semaines et même s’il va débuter sur le banc, il pourrait venir épauler le trio infernal, Himiche-Ahbabach-El Moutouakil !
À l’aller, l’AS Fabrègues avait ramené une victoire de son voyage à Mazet. Autant dire que c’est un véritable «challenge» qui est proposé aux hommes du duo Niang-Diaf !


Feuille de match
AS Fabrègues - FA Carcassonne
dimanche à 15 heures au stade Joseph-Jeanton. Arbitre : M. Mohammed Berahhou, assisté de Yacoub Ben Amar et de Laurent Mazauric.
AS Fabrègues : Classement : 1er avec 50 points (38 buts pour et 7 buts contre).
Derniers résultats : Fabrègues 7-Perpignan-Canet 0 ; La Grande-Motte 0-Fabrègues 3 ; Fabrègues 2-Narbonne 0 ; Castelnaudary 1-Fabrègues 4 ; Argelès 0-Fabrègues 3 ; Fabrègues 2-Paulhan 2 ; Lattes 1-Fabrègues 3 ; Frontignan 0-Fabrègues 1…
FAC : Classement : 12e avec 24 points (19 buts pour et 21 buts contre).
Derniers résultats : FAC 0-Fabrègues 2 ; La Grande-Motte 3-FAC 0 ; Castelnaudary 0-FAC 3 ; Lattes 2-FAC 1 ; Perpignan-Canet 1-FAC 5 ; Mende AFL 0-FAC 0 ; FAC 2-Argelès 2 ; FAC 0-FUN 1 ; Perpignan OC 3-FAC 2 ; FAC 1-Aigues Mortes 3 ; FAC 3-Bagnols-Pont 2…L’équipe : Auger, Aziz Moussaoui, Boutaleb, Vallès, Chabbert, Belhadj, Touzani, Himiche, El Moutouakil, Boumlil, Ahbabach, Ali Moussaoui, Habbouch, B. Alamrani…
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Lun 10 Fév - 18:02

U17 Excellence - Le FAC CARCASSONNE crée l'exploit
Les Carcassonnais sont les premiers à faire chuter les réservistes montpelliérains cette saison ! Ce véritable exploit permet aux jeunes pousses du FAC de postuler à l’accession.        
   



    U17 Excellence - Le MHSC B tombe à Carcassonne
Un de chute pour les Montpelliérains ! Cette première défaite n’aura pas d’incidence sur la place de leader de la réserve du MHSC. Par contre, ce véritable exploit permet aux Carcassonnais du FAC de postuler à l’accession.



Une belle rencontre des deux équipes



Onze victoires et un nul en douze rencontres du championnat U17 Excellence, voici des chiffres qui parlent d’eux mêmes. Et qui font froid dans le dos aux adversaires des Montpelliérains du MHSC B.
Pourtant, battus d’un petit but au match aller, les Carcassonnais n’ont pas l’intention de jouer les « faire-valoir ». Le groupe de Flamant et Daoudi n’a pas dit son dernier mot pour l’accession en championnat National. Derrière le MHSC et le Nîmes Olympique, la troisième place offrira le précieux sésame. Le FAC est à la lutte avec Sète, Nîmes Lasallien et Lattes.
Dommage que les instances municipales n’aient pas jugé utile de faire jouer la rencontre à Mazet. C’est sur une pelouse indigne d’un tel choc que les deux équipes ont tenté de confectionner un bon football. Déjà vainqueurs du Nîmes Olympique, les Audois montrent qu’ils n’ont pas peur des gros en faisant jeu égal. Ils virent pourtant à la pause avec un passif d’un but.
La pression va s’intensifier sur le but héraultais en seconde période. Le FAC égalise sur un des nombreux coups de pied arrêtés, avant de s’imposer grâce à une superbe lucarne.

Jean-Luc Bibal


LES TEMPS FORTS
22ème : Parushev déborde sur la gauche et adresse un centre parfait sur Chakir. La tête piquée est superbement détournée par Lamoulie
27ème : corner pour Montpellier, joué à deux côté gauche. Le ballon parvient à Kaiboué, seul devant Poisot, il prolonge dans le coin droit du but carcassonnais (0-1)
30ème : frappe de vingt mètres de Mourtadhoi, dans les bras de Lamoulie
45ème : bon pressing des Carcassonnais qui récupèrent la balle par Parushev. Mourtadhoi se retrouve en position de tir, le ballon frôle le poteau gauche
Score au repos : 0-1
63ème : Poisot sauve une situation chaude en sortant de sa surface pour dégager de la tête
77ème : sur un coup franc tiré de la droite, Lamoulie rate sa sortie, il est suppléé par Bobini
80ème : corner de Flamant tiré de la gauche. A la lutte avec Desfontaine, Lamoulie relâche le ballon dans les pieds de Roger qui pousse au fond (1-1)
84ème : Carcassonne pousse, Desfontaine profite d’un ballon mal repoussé pour placer une superbe frappe en pleine lucarne (2-1)
87ème : coup franc dans l’axe pour Kaiboué, Poisot se détend sur sa droite
90ème : expulsion de Roger pour un second carton jaune
Score final : 2-1


LES REACTIONS

David FLAMANT (entraîneur du FAC) : "Je suis heureux pour les joueurs car ils ne méritaient pas de perdre cette rencontre. Aujourd’hui, nous avons démontré que l’école de football de Carcassonne pouvait rivaliser avec les meilleures. Sur un terrain difficile, nous avons su faire jeu égal techniquement et nous imposer physiquement. On me prenait pour un fou quand je disais qu’on pouvait jouer la montée. Après avoir battu Nîmes, nous faisons chuter Montpellier, la preuve qu’il va falloir compter avec le FAC. L’équipe est complémentaire et fait des progrès sur le plan mental, nous ne les avons pas regardé jouer, c’est une grosse satisfaction. Une belle récompense pour les dix-huit joueurs, toujours présents aux trois entraînements par semaine."

Frédéric GARNY (entraîneur du MHSC B) : "Dans des conditions de jeu compliquées, on ne pouvait pas lutter physiquement, avec nos U15 et U17 première année. Cela dit, Carcassonne n’a pas volé sa victoire. Pour nous, il n’y a pas de match facile, on nous attend partout. Contre Montpellier, c’est le match de l’année, cela doit nous forger mentalement. A l’aller, il n’y avait eu qu’un but d’écart mais nous avions beaucoup vendangé, ce n’est pas le cas aujourd’hui. Après avoir affronté toutes les équipes, je pense que Lattes possède un petit plus par rapport à Carcassonne, au niveau du projet de jeu."


U17 Excellence (13ème journée)
A Carcassonne, stade Garcia Bes Villalbe
FAC Carcassonne - Montpellier HSC B
: 2-1 (0-1)
Arbitres : M. Vidal, assisté de MM. Garidou et Lebris
Conditions de jeu : pelouse grasse et bosselée, temps frais
Public : 60 spectateurs
Buts : Roger (80e), Desfontaine (84e) pour Carcassonne ; Kaiboué (27e) pour Montpellier
Avertissements : Roger (78e), Desfontaine (84e), Gotti Garcia (85e) à Carcassonne ; Pioka (77e) à Montpellier
Expulsion : Roger (90e, 2ème jaune) à Carcassonne
FAC Carcassonne : Poisot, Nahla, Touzit, Gotti Garcia, Roger, Terki (cap), Desfontaine, Flamant, Parushev, Mourtadhoi, Jamaï. Sont entrés en jeu : Chakir, Sarkissian, Fourcril. Ent : David Flamant
Montpellier HSC B : Lamoulie, Bobini, Leduc, Contestin, Kaiboué (cap), Pioka, Gros, Lamrini, Gabanes, Maktot, Alram. Sont entrés en jeu : Finelli, Santiago. Ent : Frédéric Garny



FAC Carcassonne




Montpellier HSC

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Lun 10 Fév - 18:04


Superbe journée pour le FUN, le FAC n'a rien pu faire...
DH
AS Fabrègues - FAC Carcassonne : 3-1 (Moussaoui pour le FAC)


DHR
Poule C

Port la Nouvelle - FAC Carcassonne B : 2-0 (Zerrifi et Mancka Aliou pour Port la Nouvelle)

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin le Mar 11 Fév - 9:03

Le FAC voit «rouge» !



C’est sans aucune pression que le FA Carcassonne se rendait chez le leader incontesté de la DH.
Les retardataires ont eu tort, car sur la première incursion du FAC, Ahbabach obtient un coup franc à 20 m. C’est Ali Moussaoui qui s’en charge et son missile ne laissera aucune chance au portier de l’AS Fabrègues (0-1). L’entame est idéale, mais comme depuis le début de la saison, la chance ne sera pas au rendez-vous. Dans la foulée (5e), Fabrègues va se créer sa seule occasion construite de la partie et sur un décalage de Sellam, Domenech va trouver le petit filet d’Auger (1-1). À la quinzième minute, le coup franc de Sellam heurte le poteau, mais le ballon va rebondir sur la tête de Vincent Auger. L’AS Fabrègues égalise sur un but «gag» (2-1) !
Le FAC va encaisser un nouveau but sur coup franc (45e), car la frappe de Beusnard de 20 m sera déviée par le mur (2-1) ! C’est terrible pour les Carcassonnais, mais ce sont quand même les hommes du duo Niang-Diaf qui ont dominé les débats. Le monopole du ballon est carcassonnais et sur les vingt premières minutes de la seconde mi-temps, Habouch, Belhadj et Ahbabach ont manqué de réussite devant le but. À l’heure de jeu, Aït Had se fait accrocher dans la surface par le portier local, mais M. Berahhou ne bronche pas. La tension monte, les joueurs de Fabrègues commencent à s’énerver car le FAC est largement au-dessus. Du coup, à quinze minute de la fin, Fernandez vient donner un coup de coude à Boumlil. Ce dernier se retourne pour se plaindre et au final, les deux protagonistes sont expulsés. Le dernier quart d’heure sera d’ailleurs assez étrange, car M. Berrahou va envoyer Himiche aux vestiaires sans raison, alors qu’Ali Moussaoui va écoper d’un deuxième carton jaune dans les arrêts de jeu de la rencontre, alors que le score était déjà acquis.
Au final, le FAC s’incline contre le cours du jeu et repart avec 6 cartons jaunes et 3 rouges ! Pour Malick Niang, c’est une vraie injustice : «Je suis prêt à rencontrer les arbitres pour voir ce qui se passe et connaître le vrai problème. Il faut que cela cesse ! La pédagogie n’existe pas et nous sommes sanctionnés à tort».
Nous reviendrons mardi sur ce problème d’arbitrage qui frappe le FAC depuis le début de la saison !
AS Fabrègues 3 - FA Carcassonne 1
À Fabrègues (stade Joseph-Jeanton). Arbitre : M. Mohammed Berahhou.
MT : 2 à 1.
Pour Fabrègues : Domenech (5e), Sellam (15e), Beusnard (45e).
Pour Carcassonne : Ali Moussaoui (2e).
6 avertissements pour le FA Carcassonne
Expulsions : Boumlil (75e), Himiche (80e) et Ali Moussaoui (91e) pour le FA Carcassonne
FA Carcassonne : V. Auger, Aziz Moussaoui, R. Vallès, K. Chabbert, M. Boutaleb, I. Belhadj, A. Boumlil, J. Touzani, Ali Moussaoui, R. Aït Had, T. Ahbabach.
Remplaçants : M. Himiche, A. El Moutouakil, S. Habouch.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin le Mar 11 Fév - 9:04

Le FAC et l‘arbitrage ?

football. Division honneur. Les Carcassonnais ont récolté une défaites (1à 3), 6 cartons jaunes et 3 rouges dimanche à Fabrègues.

Sale dimanche à Fabrègues pour les Carcassonnais.




Ce week-end, le FA Carcassonne se déplaçait chez le leader de la division d’honneur, l’AS Fabrègues. Autant dire que les Carcassonnais n’avaient aucune pression avant ce match !
Si l’on regarde le résultat de la rencontre et la victoire de l’AS Fabrègues 3 buts à 1, on peut dire que ce score est logique, mais si l’on se penche sur le contenu, le FAC peut encore avoir de regrets !
À l’issue de cette rencontre, Malick Niang était content de la prestation de ses joueurs, car pendant quatre-vingt-dix minutes, les Carcassonnais ont monopolisé le ballon et ils ont eu beaucoup plus d’occasions et de situations de but. Le FAC s’est procuré de vraies occasions, alors que l’AS Fabrègues a inscrit deux buts chanceux sur coup franc. Sur le deuxième but des Héraultais, le ballon frappe le poteau et la tête de Vincent Auger avant de rentrer et sur le troisième but, le coup franc est dévié par le mur.
Deux buts chanceux, une réussite qui a fui les partenaires de Kévin Chabbert et, surtout, un arbitrage catastrophique : 6 cartons jaunes et 3 rouges. Malick Niang se pose désormais des questions, car très souvent, le FAC est victime d’injustice : «Je me pose beaucoup des questions sur cette rencontre, mais aussi, sur plusieurs matchs que nous avons joués cette saison. Le FAC est trop souvent sanctionné ! Je suis prêt à rencontrer les arbitres ou les responsables de la ligue pour éclaircir ce problème, mais je dis «stop» ! L’arbitrage français ne sera pas représenté à la Coupe du Monde 2014, donc il faut se poser les vraies questions. L’arbitrage a un souci, que ce soit en haut ou en bas. Il faut plus de pédagogie ! On prend un deuxième jaune, synonyme de rouge, à la quatre-vingt-onzième minute, alors que le résultat du match est plié. Je ne comprends pas» !
Suite à cette rencontre, le FAC sera privé de trois joueurs importants pour la réception de La Grande-Motte, une formation en fin de tableau. En effet, Himiche, Ali Moussaoui et Boumlil seront suspendus ! Une victoire sera indispensable pour sortir enfin de cette zone rouge, mais du coup, c’est encore la DHR qui en fera les frais !
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  internet34 le Sam 15 Fév - 16:42

Le FAC veut une revanche !

football. Division honneur.

Le stade Mazet doit vibrer ce samedi à 15 heures pour la réception de La Grande-Motte. En effet, le FA Carcassonne reçoit une formation du ventre mou, mais surtout, une équipe qui ne réussit pas aux Carcassonnais. Autant dire qu’ils se doivent de renverser cette tendance !
Largement battu à l’aller, sur le score de 3 buts à 0, le FAC doit se rassurer et enchaîner à domicile avant le derby sur la pelouse de Narbonne. Sur leur terrain, les partenaires de Vincent Auger ont obtenu un précieux succès devant Bagnols Pont (3-2) et du coup, ils ont repris un peu de confiance pour se sortir de cette zone rouge !
Malheureusement, le FAC a encore été perturbé par l’arbitrage à Fabrègues, le week-end précédent, et du coup, le staff sera privé de Boumlil (6 matchs), d’Ali Moussaoui (6 matchs pour deux jaunes !), d’Habouch (13 mars) et d’Himiche (6 matchs) pour la réception de La Grande-Motte.
Dans l’Hérault, le FAC a été battu, mais surtout, Malick Niang a perdu 3 joueurs suite à des expulsions assez controversées : «Suite à la rencontre à Fabrègues, nous avons été lourdement sanctionnés ! 6 matchs pour les 3 exclus et un rapport sur Saïd Habouch qui sera donc suspendu jusqu’au 13 mars. Nous allons tout faire pour faire parler la vérité du terrain et pour prendre notre revanche sur ces sanctions. Cette rencontre est stratégiquement importante afin de se sortir de cette zone rouge. Revanche !»
Face à une formation fébrile à l’extérieur, 1 seule victoire depuis le début de la saison et de lourdes défaites à Narbonne, à Paulhan ou encore à Mende, le FAC se doit d’enchaîner une série positive à domicile. Le maintien passe par des victoires à Mazet !
Qui en veut au FAC ? C’est la question que tout le monde doit se poser suite à ces sanctions injustes ! Le FAC aura à cœur de faire parler ses qualités sportives ce samedi et de donner tort à ses détracteurs… !


Feuille de match
FA Carcassonne - La Grande-Motte
Samedi à 15 heures au stade J.-C.-Mazet.
Arbitre : M. Jérôme Capdevielle assisté de MM. Vincent Dubroca et de Luc Barreau.
FAC. Classement : 12e avec 25 points (20 buts pour et 24 buts contre).
Derniers résultats : AS Lattes 2-FAC 1 ; Perpignan Canet 1-FAC 5 ; Mende AFL 0-FAC 0 ; FAC 2-Argelès 2 ; FAC 0- FUN 1 ; Perpignan OC 3-FAC 2 ; FAC 1-Aigues Mortes 3 ; FAC 3-Bagnols-Pont 2 ; Fabrègues 3- FAC 1…
L’équipe : Auger, Aziz Moussaoui, Boutaleb, Valles, Chabbert, Belhadj, Touzani, EL Moutouakil, Ahbabach, Y. Alamrani, Hatini, B. Alamrani, Ait Had, Sissaoui…
La Grande-Motte. Classement : 7e avec 33 points (17 buts pour et 27 buts contre).
Derniers résultats : Bagnols 0-La Grande-Motte 0 ; La Grande-Motte 0-Fabrègues 3 ; La Grande-Motte 1-Perpignan-Canet 2 ; Narbonne 6-La Grande-Motte 0 ; La Grande-Motte 1-Castelnaudary 0 ; Paulhan 4-La Grande-Motte 1 ; La Grande-Motte 0-Lattes 0 ; La Grande-Motte 2-Frontignan 0.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Dim 16 Fév - 13:59

Le FA CARCASSONNE s'en contentera


    


Ligue

DH
AS Frontignan - FU Narbonne à 15h
AS Lattes - CO Castelnaudary à 15h
FAC Carcassonne - La Grande Motte : 2-2DH - Un nul logique entre le FAC CARCASSONNE et LA GRANDE MOTTE
La Grande Motte a fait l’essentiel en prenant un bon point à l’extérieur. Un nul qui n’arrange pas les Carcassonnais avant le derby contre Narbonne.


Comme pour gommer la déconvenue de Fabrègues, les Audois ont montré plus d'abnégation
Troisième rendez-vous entre le FAC et la Grande Motte. Ce sera une belle puisque les Héraultais se sont imposés en championnat (3-0), tandis que les Carcassonnais ont pris leur revanche en coupe de la Région (1-0). La Grande Motte navigue dans le ventre mou du classement. De son côté le FAC se doit d’engranger des points pour sortir de la zone de relégation. Mais les Audois semblent avoir le chic pour se mettre dans les pires situations. Ils sont en effet revenus de Fabrègues avec trois cartons rouges. C’est donc une équipe décimée qui va tenter de rebondir dans ce match semble-t-il équilibré.
Sur un terrain difficile, les deux formations tentent de pratiquer un jeu agréable. Carcassonne se montre le plus efficace grâce à Ahbabach (1-0, 24ème). A partir de là, les Héraultais prennent les choses en main. La Grande Motte égalise par Benhassen (1-1, 42ème), avant d’être privée d’un penalty qui paraissait évident.
Apres le repos, le FAC a toutes les peines du monde à rivaliser avec un adversaire qui prend nettement le dessus. Domination concrétisée par Benhassen, un véritable poison pour la défense audoise (2-1, 73ème). Au courage les locaux reviennent dans le match grâce à Aït Had (2-2, 76ème). La partie devient de plus en plus heurtée.
Le nul est au bout, un pis-aller pour le FAC qui devra encore cravacher pour se sortir d’affaire.

Jean-Luc Bibal


LES TEMPS FORTS
18ème : Benrabia décale Ameur. Ce dernier centre derrière le but d’Auger alors que Frontori était idéalement placé.
23ème : le centre de El Moutaouakil est contré par un défenseur. Le ballon prend la direction de la lucarne, Ben Mostefa détourne en corner.
24ème : Alamrani lance Chabbert en profondeur sur le côté droit. Le Carcassonnais adresse un centre parfait en retrait pour Ahbabach, qui reprend victorieusement (1-0)
30ème : El Moutaouakil décale Ahbabach sur le côté gauche, le centre en retrait à ras de terre est intercepté par El Mostefa
39ème : raid incroyable d’Aziz Hatini sur la gauche, terminé par un centre sur Ahbabach qui se retourne et rate le cadre
42ème : contre meurtrier de Benhassen. Il intercepte une passe d’El Moutaouakil pour Boutaleb. Après plusieurs crochets il trompe Auger au premier poteau (1-1)
44ème : le même Benhassen est bousculé dans la surface de façon très suspecte
Score au repos : 1-1
73ème : contre rapide des Héraultais. Ameur alerte Benhassen côté gauche. La frappe croisée ne laisse aucune chance à Auger (1-2)
75ème : à la lutte avec Chabbert, Dubois est tout près de tromper son gardien
76ème : reprise acrobatique d’Ahbabach sur corner. Le cuir échoue sur Aït Had qui marque de près (2-2)
80ème : sur une sortie aérienne, Ben Mostefa retombe mal et se blesse au genou. Fort le remplace dans la cage
90ème+8 : balle de match pour Aït Had après un relais avec Ahbabach. La frappe écrasée est stoppée par Fort
Score final : 2-2


LES REACTIONS
Farid DIAF (entraineur du FAC) :
« Il y a encore beaucoup d’imperfections, mais les gars ont eu une bonne réaction après la déconvenue de Fabrègues. Contre un bel adversaire, j’ai apprécié l’abnégation, le courage et la solidarité du groupe. Ce n’était pas évident de revenir en étant mené deux à un, après un très mauvais début de seconde période. Il faut garder cet état d’esprit pour le déplacement à Narbonne. Dommage qu’il y ait encore deux expulsions dans un match qui n’était pas dur. J’aimerais que les arbitres fassent preuve d’un peu plus de pédagogie ».

Mickaël MARTINEZ (entraineur de la Grande Motte) :
« Après un début de match difficile, nous avons pris le dessus en fin de première mi-temps. C’est le moment où nous égalisons, avant d’être privés d’un penalty évident. En deuxième période on déroule pendant vingt cinq minutes, mais on a le tort de reculer après avoir pris l’avantage. Le championnat est encore long, je pense que l’essentiel est fait pour le maintien, à nous de rester concentrés pour bien terminer la saison ».


LA FEUILLE DE MATCH
DH (seizième journée)
A Carcassonne, stade Jean-Claude Mazet. FAC Carcassonne- FC Pyramid Grande Motte : 2-2 (1-1)
Arbitres : M. Capdevielle, assisté de MM. Dubroca et Barreau
Conditions de jeu : pelouse grasse et irrégulière, temps gris et froid
Public : 60 spectateurs
Buts : Ahbabach (24e), Aït Had (76e) pour Carcassonne; Benhassen (42e, 73e) pour La Grande Motte
Avertissements : Frontori (49e), Silvestre (69e) à La Grande Motte ; Alamrani Brahim (53e), Belhadj (70e), Hatini (85e), Chabbert (93e) à Carcassonne
Expulsions : Hatini (94e, 2e jaune) à Carcassonne ; Silvestre (89e, 2e jaune) à La Grande Motte
FAC Carcassonne : Auger, Moussaoui, Boutaleb, Hatini, Valles, Belhadj (cap), Aït Had, Chabbert, Ahbabach, Alamrani Youcef, El Moutaouakil. Sont entrés en jeu : Alamrani Brahim, Allam. Entraîneurs : Farid Diaf, Malick Njang
FC Pyramid Grande Motte : Ben Mostefa, Mallouki, Dubois, Silvestre, Joqueviel, Villanueva, Demanga, Frontori, Benrabia, Ameur (cap), Benhassen. Sont entrés en jeu : Boucherat, Escobar, Fort. Entraîneurs : Hervé Sacchetti, Mickaël Martinez



FA Carcassonne





FC Grande Motte































– / 17






Showing image 1 of 17



Dimanche 16 Février 2014

     

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  internet34 le Mar 18 Fév - 20:04

Le FA Carcassonne s'accroche !

Publié le 18/02/2014 à 08:37

football. Division honneur.

Une volonté qui fait plaisir à voir/ Photo DDM.




C’est une période difficile, mais il faut reconnaître que les jeunes Carcassonnais s’accrochent et se battent jusqu’au bout ! Ce samedi, les hommes du duo Niang-Diaf étaient opposés à une très belle équipe de La Grande-Motte qui possède de grosses individualités offensives, mais ils ont encore su trouver de belles ressources mentales pour décrocher en fin de match les 2 points du nul (2-2).
Mathématiquement, ces 2 points ne sont pas excellents dans la course au maintien, mais le FAC s’accroche dans une période où beaucoup de choses ne tournent pas rond.
Ce samedi, les Carcassonnais étaient quand même privés d’Ali Moussaoui, de Boumlil, d’Himiche, de Rouquet, de Moktar Zazou et de leur buteur Saïd Habouch.
De plus, Romain Vallès a été contraint de sortir sur une blessure et Jazib Touzani, remplaçant, n’est pas rentré, car il était malade.
Autant dire que le FA Carcassonne s’accroche et ne veut rien lâcher. Malmené pendant les trente premières minutes de la seconde période et mené 2 buts à 1, le FAC a égalisé en toute fin de rencontre par l’intermédiaire d’Aït Had. À son image, les jeunes Carcassonnais se battent sur tous les ballons pendant ces quatre-vingt-dix minutes !
D’ailleurs, le dispositif tactique était plutôt prudent en début de match et il a fallu une seule erreur pour que les Carcassonnais ne se fassent rejoindre juste avant la pause.
C’est peut-être le système qu’il faudra utiliser à Narbonne face au voisin audois qui est en grande forme depuis le début de l’année 2014. Attention, le FAC est dans l’obligation de prendre des points dans ce derby, car les quatre concurrents directs des Carcassonnais dans la course pour le maintien s’affrontent !
Si l’AS Frontignan s’impose à Castelnaudary et si Bagnols vient à bout d’Argelès, l’écart peut se creuser et les deux matchs en retard ne sont pas encore gagnés (Paulhan et Frontignan).
Le derby s’annonce donc explosif, car le FUN doit aussi gagner pour essayer de décrocher en fin de saison la 2e place de la division d’honneur, qui pourrait être synonyme d’accession !

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  internet34 le Lun 24 Fév - 12:44

Deuxième victoire de la saison pour le FAC (B)

Publié le 24/02/2014 à 08:40



Les Carcassonnais ont décroché une bouffée d'oxygène, hier sur leur pelouse./Photos DDM, Roger Garcia




FAC Carcassonne (B) 3 - Perpignan-Canet FC (B) 1
À CARCASSONNE (stade Jean-Claude Mazet). Arbitres : M. Demoustier, assisté de MM. Azarian et Ben Bouazza
MT : 2-1.
Vainqueurs : Duarte (17e), Bammou (45e), Abdelmoumen (66e).
Vaincus : Benameur (40e, pen).
FAC Carcassonne (B) : Martin, Abdelmoumen, Atrous, Boutoub, Sissaoui, Allam, Karzouti (cap), Duarte, Adahchour, Bammou, Fabre. Sont entrés en jeu : Ichhih, Dehbi, Zecchin. Entr : Rémy Zecchin, Hakim Kaouchi.
Avertissements : Abdelmoumen (40e), Sissaoui (59e).
Perpignan -Canet FC (B) : Giraud, Zilic, Nid Hamou, Seidou, Maurice Hermanche, Quiles, Paredes, Durwil, Benameur, Tanouyat (cap), Masso. Sont entrés en jeu : Punti, Diagne, Antunes. Entr : Yohan Guillem.
La réception de la réserve de Perpignan-Canet était pour cette réserve du FAC un rendez-vous plus que capital. A la vue de leur situation au classement, leur seule alternative était la victoire. elle l’a fait !
Ce fut à l’issue d’une rencontre où le premier acte fut copieusement dominé par les joueurs de Zecchin et de Kaouchi. Les occasions furent légion sous l’impulsion d’un Duarte sans oublier Allam, Boutoub ou Bammou. Les Audois dès la quatrième minute s’affirment suite à un coup franc de Duarte que le gardien négocie difficilement. À partir de là le ton est donné ; après quatre occasions non matérialisées, la délivrance survient à la dix-septième minute où, suite à un long dégagement de Martin, Adahchour sert Duarte qui trouve la faille (1 à 0). Dans la continuité, Karzouti et ses camarades ratèrent d’innombrables occasions ; ils se font peur à la trente-neuvième minute où un penalty est accordé aux Catalans et concrétisé par Benamar (1 à 1) ; mais à une minute de la pause, suite à un centre de Sissaoui, Bammou fut récompensé de ses efforts et porte la marque à 2 buts à 1.
Au retour des vestiaires, les «rouge et bleu» sont dans la continuité de leur très bonne première mi-temps. Les intentions de jeu sont manifestes, les actions se multiplient encore face à une équipe catalane presque impuissante. Le FAC se mit complètement à l’abri aux soixante- deuxième minute où le rageur Abdelmoumen reprend de la tête un coup franc et porte ainsi la marque à 3 buts à 1.
Au bout du compte, la réserve du FAC signe son deuxième succès de la saison et maintien l’espoir.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Lun 24 Fév - 16:42

DHR - La réserve de PERPIGNAN CANET victime du réveil du FAC
Les réservistes carcassonnais auraient-ils enfin retrouvé une âme ? Face à des Catalans bien timides, le FAC B s’est donné un peu d’air. Il va falloir confirmer pour sauver une saison bien mal engagée.


Une victoire importante du FAC



Six équipes sont largement décrochées, dans cette poule C du championnat de DHR. Elles vont lutter pour le maintien, les réservistes de Perpignan Canet et de Carcassonne font partie de ce funeste wagon de queue. C’est dire si cet affrontement est de la plus haute importance pour les deux formations. Avec son impressionnant cortège de suspendus, le FAC B ne se présente pas dans les meilleures dispositions pour ce match capital.
Pourtant, les Carcassonnais affichent tout de suite un mental de guerriers. Adossés au fort vent marin, ils harcèlent Perpignan Canet et font rapidement rimer volonté avec efficacité. Par l’intermédiaire de Rémy Duarte, qui va éclabousser le match de son insolente facilité.
Les Catalans sont tout heureux de revenir dans le match grâce à un penalty, mais le FAC a la bonne idée de reprendre l’avantage juste avant le repos.
Perpignan ne profitera pas du vent en seconde période. C’est au contraire le FAC qui fait le break par Abdelmoumen, faisant oublier du même coup sa bévue sur le penalty.

Jean Luc Bibal


LES TEMPS FORTS
4ème : coup franc carcassonnais, tiré de la droite par Duarte. Seul aux six mètres, Karzouti place sa reprise de la tête au dessus de la transversale
5ème : sur un centre venu de la gauche, la reprise de Benameur heurte le poteau
17ème : Bammou et Seidou sont au duel sur un dégagement de Martin. C’est Duarte qui hérite du ballon pour tromper Giraud au ras du poteau droit (1-0)
28ème : panique sur le but catalan. Bammou échoue sur Giraud, Duarte tente un lob repoussé par Giraud, le ballon revient sur Fabre qui reprend au dessus
40ème : Paredes est fauché par Abdelmoumen au coin de la surface. Penalty transformé par Benameur (1-1)
45ème : transversale venue de la gauche, Bammou contrôle et marque entre Nid Hamou et Giraud (2-1)
Score au repos : 2-1
50ème : contre carcassonnais, Duarte alerte Bammou en profondeur, échec sur Giraud
55ème : Punti se présente seul devant Martin, le gardien audois gagne le duel
66ème : coup franc de Duarte tiré de la droite. Seul au premier poteau, Abdelmoumen décroise sa reprise de la tête pour tromper Giraud (3-1)
70ème : très belle intervention de Martin devant Masso
Score final : 3-1


LES REACTIONS

Hakim KAOUCHI (co-entraineur de Carcassonne) : "Avec Rémy Zecchin, nous avions martelé durant toute la semaine, que notre survie passerait par une grande solidarité. Aujourd’hui, les gars ont fait des efforts les uns pour les autres, la motivation a fait la différence. Nous avons été efficaces en première mi-temps, avec l’appui du vent. Ensuite, on a su résister, avec un Hugo Martin impeccable dans les buts. L’expérience du trio Boutoub, Allam, Duarte, a stabilisé le groupe, il faut souhaiter que nous puissions les conserver."

Yohan GUILLEM (entraineur de Perpignan Canet) : "Comme nos adversaires du FAC, nous sommes une équipe réserve, avec tout ce que cela entraîne d’incertitudes. Le club a choisi de se séparer de plusieurs joueurs à la mi-saison, aujourd’hui, on récolte ce qu’on a semé. Il n’y a pas la mentalité de guerriers pour jouer le maintien, il n’y a pas un noyau de joueurs capables de tirer le groupe. C’est très inquiétant, nous perdons contre une équipe qui n’avait enregistré qu’un seul succès jusqu’alors, en prenant trois buts sur des erreurs d’enfants."


DHR (14ème journée)
A Carcassonne, stade Jean Claude Mazet
FAC Carcassonne B - Perpignan Canet FC B
: 3-1 (2-1)
Arbitres : M. Demoustier, assisté de MM. Azarian et Ben Bouazza
Conditions de jeu : pelouse souple et irrégulière, temps froid et ensoleillé
Public: 60 spectateurs
Buts : Duarte (17e), Bammou (45e), Abdelmoumen (66e) pour Carcassonne ; Benameur (40e, pen) pour Perpignan Canet
Avertissement : Abdelmoumen (40e), Sissaoui (59e) à Carcassonne
FAC Carcassonne B : Martin, Abdelmoumen, Atrous, Boutoub, Sissaoui, Allam, Karzouti (cap), Duarte, Adahchour, Bammou, Fabre. Sont entrés en jeu : Ichhih, Dehbi, Zecchin. Ent : Rémy Zecchin, Hakim Kaouchi
Perpignan Canet FC B : Giraud, Zilic, Nid Hamou, Seidou, Maurice Hermanche, Quiles, Paredes, Durwil, Benameur, Tanouyat (cap), Masso. Sont entrés en jeu : Punti, Diagne, Antunes. Ent : Yohan Guillem



FAC Carcassonne B




Perpignan Canet B



























2 / 10
JLB_5412





Showing image 2 of 10



Lundi 24 Février 2014

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  internet34 le Mar 25 Fév - 9:35

Semaine décisive pour le FAC

Publié le 25/02/2014 à 08:20



Le Fac à l'occasion de se relancer dès ce week-end./ Photo DDM, archives




Le week-end qui arrive est sûrement le plus important de la saison pour la formation du duo Niang-Diaf. En effet, avec la réception de la lanterne rouge, le FAC peut se relancer dans cette course pour le maintien et même entrevoir une belle remontée au classement.
Sur les trois prochaines semaines, les Carcassonnais vont mettre à jour leur classement avec, aussi, les réceptions de Paulhan et de l’AS Frontignan, les 9 et 16 mars.
Si le FAC réussit un parcours exemplaire sur ces trois rencontres, les partenaires de Kévin Chabbert recolleraient tranquillement au ventre mou de la DH, dans le cas contraire, la situation serait délicate !
Sur ces trois matchs, les jeunes Carcassonnais ont coché avec un stylo rouge les réceptions de Castelnaudary et de l’AS Frontignan. Ces deux formations sont des concurrents directs pour le maintien et, d’ailleurs, face aux voisins chauriens, il ne faudra rien laisser au hasard et décrocher une précieuse victoire.
Castelnaudary a déjà un pied et demi en DHR, donc une victoire est indispensable. Malick Niang appelle à la révolte : «Si, ce week-end, Narbonne était trop fort, face à Castelnaudary, la révolte doit s’enclencher. Il faut gagner, provoquer la chance et éviter les erreurs. Actuellement, nous sommes dans le dur, car il nous manque beaucoup de joueurs et nous payons «cash» quelques petits errements. Il faut oublier Narbonne, car cette équipe nous a battus logiquement, pour se tourner vers ce derby».
En effet, le FAC n’a pas à rougir de la défaite concédée à Narbonne, car le voisin possède actuellement une énorme puissance de frappe, alors que le FAC n’arrive pas à capitaliser ses moments forts et reste handicapé par de nombreuses suspensions.
Face à Castelnaudary, une victoire est donc indispensable comme lors du match aller (succès 3-0 à De-Coubertin) et de la rencontre de coupe de Régions (succès 3-2 à De-Coubertin) !
Le week-end passé, Castelnaudary a pris un sérieux coup sur la tête en s’inclinant devant l’AS Frontignan (0-1) et en plus, les Chauriens n’ont toujours pas enregistré la moindre victoire en DH cette saison ! Les Carcassonnais doivent gagner pour éviter de «mourir» avec Castelnaudary !

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  internet34 le Sam 1 Mar - 9:43

Le Derby de la peur

Publié le 01/03/2014 à 07:17

. Division honneur. à Mazet, ce samedi.

Un match d'enjeu pour les Carcassonnais/ Photo DDM, archives.




Ce samedi à 15 heures, le derby audois entre le FA Carcassonne et Castelnaudary est certainement la rencontre la plus importante de la saison pour les deux formations.
Classés aux deux dernières places en DH, Carcassonnais et Chauriens doivent impérativement gagner ce samedi. Castelnaudary doit gagner pour garder un mince espoir de maintien, alors que le FAC doit s’imposer pour sortir de cette zone rouge avant ses deux matchs en retard.
Ces deux formations se sont déjà affrontées à deux reprises et le FAC s’est imposé deux fois, en coupe des Régions (3-2) et lors du match aller dans la cité du cassoulet (2-0). Malick Niang met en garde ses joueurs sur un possible relâchement : «Même si nous avons battu à deux reprises Castelnaudary cette saison, on ne doit pas se relâcher. La victoire doit être au rendez-vous, peu importe la manière, car notre situation au classement ne nous permet pas de nous enflammer. Le groupe doit montrer certaines valeurs et doit être concerné sur ce derby. Il faut être focalisé exclusivement sur notre jeu, ne pas commettre d’erreurs, montrer de la détermination… Il faut impérativement 4 points ! La pression ? Je la connais depuis des années et je vais m’occuper personnellement de l’évacuer !».
C’est un vrai choc audois ! Les 4 points seront cruciaux pour ces deux formations. Si Castelnaudary vient de prendre un gros coup sur la tête en s’inclinant à domicile devant l’AS Frontignan (0-1), un concurrent direct pour le maintien, le FAC reste sur une défaite assez logique à Narbonne (0-3).
Les Carcassonnais restent sur deux matchs intéressants à Mazet devant La Grande-Motte (2-2) et Bagnols-Pont (3-2), donc il serait judicieux de continuer sur cette dynamique. Si Rouquet devrait réintégrer le groupe, le FAC sera toujours privé de Mehdi Himiche, d’Ali Moussaoui, de Boumlil, de Saïd Habouch…
Dans ce derby, les Carcassonnais n’ont pas le droit à l’erreur et une victoire serait la bienvenue avant les deux matchs en retard. Le doute ne doit pas s’installer et d’ailleurs, le groupe a été choisi lors du dernier entraînement !
FA Carcassonne - CO Castelnaudary
Samedi à 15 heures au stade Jean-Claude-Mazet
Arbitre : M. Jean-Marie Jeune assisté de Stéphan de Felice et de Jean-Luc Bruyère.
FAC. Classement : 13e avec 28 points (22 buts pour et 29 buts contre).
Derniers résultats : Castelnaudary 0-FAC 3 ; Lattes 2-FAC 1 ; Perpignan-Canet 1-FAC 5 ; Mende 0-FAC 0 ; FAC 2-Argelès 2 ; FAC 0-FUN 1 ; Perpignan OC 3-FAC 2 ; FAC 1-Aigues Mortes 3 ; FAC 3-Bagnols-Pont 2 ; Fabrègues 3-FAC 1 ; FAC 2-La Grande-Motte 2 ; FUN 3-FAC 0…
L’équipe : Auger, Ouled Jamaa, Aziz Moussaoui, Boutaleb, Valles, Chabbert, Belhadj, Touzani, Rouquet, EL Moutouakil, Ahbabach, Y. Alamrani, Hatini, B. Alamrani, Ait Had..
COC. Classement : 14e avec 18 points (5 buts pour et 37 buts contre).
Derniers résultats : Bagnols-Pont 2-Castelnaudary 0 ; Castelnaudary 1-Fabrègues 4 ; Mende 5-Castelnaudary 1 ; La Grande-Motte 1-Castelnaudary 0 ; Castelnaudary 1-FUN 1 ; Lattes 3-Castelnaudary 0 ; Castelnaudary 0-Frontignan 1…Christophe Chabot

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  internet34 le Sam 1 Mar - 9:44

Le FAC II à Perpi pour tenter de confirmer


Publié le 01/03/2014 à 07:17

football. Division honneur régionale.

Défier les Catalans sur leur terrain ne sera pas chose facile./ Photo DDM, archives.




En gagnant le week-end dernier à Mazet, la réserve de Perpignan-Canet (3-1), les joueurs de Zecchin et Kaouchi se sont repositionnés à la 9e place avec 26 points à leur compte.
Demain à 15 heures, au stade Saint-Assiscle à Perpignan, ils vont défier la formation de Perpignan-Méditerranée, 4e de cette poule C de DHR, qui capitalise 39 points, à deux petites longueurs du podium et du top 3. Cette dernière, en atomisant son voisin de Saint-Estève le week-end dernier, sur le score sans appel de 1 à 7, avait illustré sa forme actuelle. Autant dire donc que les Facois vont avoir une délicate échéance. Pour Zecchin, «le résultat de la semaine dernière de nos adversaires du jour nous interpelle. Notre tâche s’annonce donc difficile, mais avec le contenu de notre prestation face au PCFC II, nous allons voyager pour tenter de confirmer et décrocher le résultat». Ce serait l’idéal pour un groupe qui fait partie des six formations de cette poule qui luttent pour le maintien en DHR.
À l’aller, les Catalans s’étaient imposés dans l’Aude, sur le score de 1 à 2. Un double objectif donc pour les «rouge et bleu», à savoir le résultat et éventuellement la revanche sur le match aller.
À condition de renouveler la performance de dimanche dernier, où dans un collectif déterminé et appliqué, Duarte avait ébloui la rencontre de par sa maîtrise technique insolente, sans oublier les Boutoub et Allam pour ne citer qu’eux. Sans grosse pression, à eux donc de bien gérer les débats pour une issue positive.
En ce qui concerne l’effectif, les retours de Ghilassene et éventuellement d’A. Oubalkassam devraient apporter des arguments supplémentaires à un groupe qui aura tout à gagner sur cette confrontation.
Hormis d’éventuels renforts de l’équipe I, le choix se fera parmi : Martin, Sissaoui, Ghilassene, Abdelmoumen, Fabre, A. Oubalkassam (?), Karzouti, Duarte (?), Adahchour, Ichihh, Bammou, Dehbi, Atrous, Allam (?), Boutoub (?).

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Sam 8 Mar - 12:22

Le FAC, prêt pour un exploit ?

Publié le 08/03/2014 à 08:32



Tout est possible, et surtout le meilleur pour le FAC. /photo DDM, archives.




Ce samedi à 15 heures, le FA Carcassonne va disputer l’une de ses deux rencontres en retard, puisque les joueurs de la Cité vont recevoir l’ogre Paulhan. Ces deux équipes ne jouent pas dans la même catégorie, notamment sur le plan financier, mais dans le football, tout est permis !
En l’espace de trois semaines, ces deux équipes vont s’affronter à deux reprises, car le 23 mars, les Carcassonnais se rendront à Paulhan pour le match retour. Attention, auteur d’un début de saison difficile, Paulhan semble être désormais lancé à l’image de sa série de 9 matchs sans défaite avec notamment un nul chez le leader, l’AS Fabrègues (2-2) ou encore avec une large victoire sur le terrain d’une formation en position de relégable, l’AS Frontignan (3-1).
Deuxième meilleure attaque de la DH, derrière l’AS Fabrègues, c’est un véritable «cador» du Languedoc-Roussillon qui débarque à Mazet. L’armada est impressionnante et du coup, le FAC n’aura rien à perdre devant cette formation.
C’est un match en retard, donc tous les points pris seront bons et le plus important sera de gagner face à l’AS Frontignan, le week-end prochain. En attendant, le FAC peut réaliser une belle performance et la saison passée, dans la même situation, les Carcassonnais avaient battu cette équipe de Paulhan, 2 buts à 1 !
Avec leurs armes et avec de la confiance, car les Carcassonnais viennent de se donner un peu d’air avec leur victoire à domicile devant la lanterne rouge, Castelnaudary (3-0), tout est possible ce samedi.
Même si Paulhan est une grosse cylindrée, le FAC ne perd plus sur ses terres : victoire devant Bagnols et Castelnaudary et nul contre La Grande-Motte.
Toujours privé de nombreux joueurs, le staff devrait faire confiance au groupe qui a battu le voisin chaurien et pourquoi changer ? En effet, Bounoua et Boutoub ont donné satisfaction pour leur retour avec la DH et le trio offensif, Chabbert, Ahbabach, Moussaoui, a été percutant et efficace !
Comme l’an passé, le FAC n’est pas favori, mais comme l’an passé, Malick Niang devrait réserver quelques surprises sur le plan tactique pour perturber cette équipe de Paulhan

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Dim 9 Mar - 12:46

DH - Le FAC CARCASSONNE battu par PAULHAN... et frustré par l'arbitrage !
L’ES Paulhan Pézenas était incontestablement plus forte ce samedi. Mais les Carcassonnais, qui s'estiment lésés par l'arbitrage, nourrissent des regrets...
    

Cinq jaunes, deux rouges... Les débats ont été animés. DH - PAULHAN aura douté une mi-temps
L’ES Paulhan Pézenas était incontestablement plus forte ce samedi. Mais les Carcassonnais, qui s'estiment lésés par l'arbitrage, nourrissent des regretsLors de ce match en retard de la sixième journée, les ambitions des deux équipes sont diamétralement opposées. Pour le FAC Carcassonne, il convient de grappiller des points afin d' assurer le maintien. Côté héraultais, même si Fabrègues semble intouchable, Pascal Dagany veut que son groupe joue le coup à fond pour n’avoir aucun regret à l’heure des comptes.
Si la possession est héraultaise, grâce à une meilleure circulation de balle, le FAC fait jeu égal tout au long d’une première période pauvre en occasions.
Tout s’accélère après le repos, l’arbitre n’y est pas étranger. Un penalty très sévère débloque la partie. Pour ne rien arranger au sort des locaux, M. Daumas désigne le chemin des vestiaires à Boutoub à l’heure de jeu. Dès lors cela devient mission impossible pour le FAC. Paulhan campe alors dans la moitié de terrain audoise, en ajoutant deux nouveaux buts. Carcassonne sauve l’honneur par Rouquet, mais sort frustrée, même si les joueurs de Diaf et Niang reconnaissent la supériorité de leurs adversaires.

Jean-Luc Bibal


LES TEMPS FORTS
13ème : coup franc dans l’axe, grosse frappe d’Alamrani. Véziat repousse des deux poings
24ème : sur un coup franc envoyé dans le paquet. Véziat repousse vers Alamrani qui reprend au ras du poteau gauche
33ème : action collective des Héraultais, amorcée par Lalaoui et terminée par Laurent Dors. Il voit sa tentative déviée en corner
Mi-temps : 0-0
49ème : contact entre Rouquet et Eddahbi dans la surface, M. Daumas désigne le point de penalty. L’occasion pour Poueys d’ouvrir la marque (0-1)
54ème : coup franc de El Moutaouakil, cafouillage dans la surface. Laborde touche le ballon de la main
63ème : coup franc de Lalaoui à droite, au second poteau. Poueys reprend de la tête sans opposition (0-2)
71ème : Maddy déborde sur la gauche pour son capitaine Lalaoui qui reprend victorieusement au premier poteau (0-3)
76ème : le tir d’Aît Had est dévié en corner, exécuté par Adahchour. Le cuir trouve la tête de Rouquet au second poteau (1-3)
84ème : à l’entrée des seize mètres, Poueys frappe à ras de terre au milieu d’une forêt de jambes, sur la droite d’Auger (4-1)
Score final : 1-4


LES REACTIONS
Pascal DAGANY (entraineur de Paulhan) :
« Nous étions venus chercher quatre points. En gagnant nos deux matchs de retard, on peut encore mettre la pression sur Fabrègues. En première période, les gars n’ont pas fait preuve d’assez d’implication. Même avec une meilleure circulation, nous avons trop peu inquiété les Carcassonnais. Certains faits de jeu nous ont été favorables par la suite, je pense quand même que nous faisons la différence logiquement. Je souhaite au FAC de s’en sortir, il y a contre cette équipe une campagne de dénigrement qui n’est pas justifiée ».

Farid DIAF (entraineur de Carcassonne) :
« Je suis déçu pour les joueurs, mais aussi écœuré par cette accumulation de décisions arbitrales qui nous sont toujours défavorables. Il n’y a pas penalty sur l’intervention de Rouquet, puis il y a une main flagrante de Laborde. Paulhan est une excellente équipe, qui manie mieux le ballon que nous, elle n’a pas besoin de l’arbitre pour s’imposer. Il va maintenant falloir se concentrer sur notre deuxième match en retard, Frontignan est plus à notre portée. »


LA FEUILLE DE MATCH
DH (sixième journée, rattrapage)
A Carcassonne, stade Jean-Claude Mazet. FAC Carcassonne – ES Paulhan Pézenas : 1-4 (0-0)
Arbitres : M. Daumas, assisté de MM. Pop et Plouhinec
Conditions de jeu : pelouse souple, beau temps
Public : 100 spectateurs
Buts : Poueys (49e pen, 63e, 84e), Lalaoui (71e) pour Paulhan ; Rouquet (76e) pour Carcassonne
Avertissements : Rouquet (49e), Aït Had (55e) à Carcassonne ; Eddahbi (50e), Dors Laurent (59e), Franck (80e) à Paulhan
Expulsions : Boutoub (60e) à Carcassonne ; Cosma (82e) à Paulhan
FAC Carcassonne : Auger, Boutoub, Boutaleb, Rouquet, Valles (cap), Bounoua, Aït Had, Ahbabach, Alamrani, Moussaoui, El Moutaouakil. Entrés en jeu : Sissaoui, Adahchour, Allam Entr : Farid Diaf, Malick Niang.
ES Paulhan Pézenas : Veziat, Dors Vivian, Van Reusel, Martinez, Laborde, Cosma, Dors Laurent, Astier, Poueys, Lalaoui (cap), Eddahbi. Sont entrés en jeu : Titimal, Maddy, Franck. Entr : Pascal Dagany.



FAC Carcassonne





ES Paulhan Pézenas




























5 / 12
JLB_7223





Showing image 5 of 12

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin le Mar 11 Mar - 8:35


Ligue Languedoc-Roussillon Samedi 08-03-2014 à 15:00:00
Carcassonne Villalbe - ES Paulhan Pezenas 1 - 4

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin le Dim 16 Mar - 8:20

FAC : Victoire impérative

Publié le 15/03/2014 à 09:33



Pas le droit à l'erreur pour le FAC à domicile.




Ce samedi le FA Carcassonne va jouer le match le plus important de la saison, même si le championnat est encore long, car les joueurs de la Cité reçoivent l’AS Frontignan, un concurrent direct pour le maintien.
Aujourd’hui, les Carcassonnais comptent une longueur d’avance sur leur adversaire du jour et du coup, ce match en retard peut leur permettre de prendre une grosse bouffée d’oxygène et de rejoindre La Grande Motte à la 9e place de la DH. Malheureusement, le FAC n’aura pas toutes ses armes pour vaincre l’AS Frontignan : Ait Had, Boutoub, Ali Moussaoui, Habouch, Hatini, Boumlil et Himiche sont suspendus alors que Bounoua, auteur de belles prestations face à Castelnaudary et Paulhan sera absent pour raisons professionnelles !
Malick Niang pourra quand même compter sur les précieux retours de Belhadj et de Chabbert sur ce match qu’il considère comme capital : «Peu importe la manière, il faut absolument gagner devant l’AS Frontignan pour respirer un grand coup. Nous allons mettre en place un projet de jeu et une tactique pour contrer cette équipe de Frontignan, mais seule la victoire sera belle. Ce match en retard est très important et même si nous n’avons pas toutes nos armes pour lutter, les joueurs qui seront sur la feuille vont devoir honorer le maillot Carcassonnais. Il faut gagner !».
Le discours est clair pour Malick Niang et il ne sert à rien de parler, car la victoire est capitale ce samedi. Après un précieux succès devant Castelnaudary (3-0), les partenaires de Vincent Auger mettent leur calendrier à jour. Si le premier match en retard s’est terminé par une défaite devant Paulhan (1-4) et par un carton rouge, face à l’AS Frontignan, il faut une victoire !
Ces deux formations ont eu un parcours quasiment identique avec notamment des succès devant Bagnols et Castelnaudary ! Pour vaincre les Héraultais qui restent sur une défaite à domicile devant Paulhan (1-3), il faudra garder le même état d’esprit et la même détermination que sur les dernières rencontres ! Réponse samedi à 17 heures !


Feuille de match
Aujourd’hui samedi à 15 heures au stade Jean -Claude Mazet.
Arbitre : M. Damir Karaman assisté de Yazid Maoukil et de Bagdadi Benazouz.
FAC. Classement en DH : 11e avec 33 points (26 buts pour et 33 buts contre). Derniers résultats en DH : Perpignan-Canet -FAC 1-5, Mende-FAC 0-0, FAC -Argeles 2-2, FAC-FUN 0-1, Perpignan OC -FAC 3-2, FAC-Aigues Mortes 1-3, FAC-Bagnols Pont 3-2 / Fabrègues- FAC 3-1, FAC - La Grande Motte 2-2, FUN - FAC 3-0, FAC-Castelnaudary 3-0, FAC-ES Paulhan 1-4…
L’équipe : Auger, Aziz Moussaoui, Boutaleb, Valles, Chabbert, Belhadj, Touzani (?), Rouquet, El Moutouakil, Ahbabach, Y. Alamrani, Ghilassene (?), Karzouti (?), B. Alamrani, Sissaoui, Allam, Adahchour...
AS FRONTIGNAN. Classement en DH: 12e avec 32 points (13 buts pour et 25 buts contre). Derniers résultats : Aigues Mortes - AS Frontignan 1-0, AS Frontignan -Perpignan OC 3-0, Argeles - AS Frontignan 2-1, AS Frontignan - Bagnols Pont 1-0...
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Dim 16 Mar - 13:01

DH - Le FAC et l'AS FRONTIGNAN se neutralisent dans le match de la peur
Le match de la peur s’est rapidement transformé en match de l’ennui. Entre deux équipes manquant singulièrement d’inspiration, un score nul et vierge était la sanction logique.      

   





Dimanche 16 Mars 2014Les Ventres Bleus ramènent le nul



Voilà un match de rattrapage qui sent la poudre. Entre deux équipes qui ont un absolu besoin de points pour se mettre à l’abri. Il semble qu’il n’y aura que deux descentes dans ce championnat de DH. Si le CO Castelnaudary parait condamné, pas moins de six équipes sont concernées pour éviter le funeste second ticket.
On a coutume d’appeler ce genre de rencontre un match à huit points. C’est en fait un zéro pointé qui a sanctionné les débats. Durant vingt minutes, malgré le vent défavorable, Frontignan va prendre le jeu à son compte. Mais en perdant rapidement son feu follet Di Maria, l’équipe héraultaise met en sommeil sa prometteuse inspiration. Le FAC en profite pour reprendre l’ascendant, mais sans réelle imagination, ni envie.
Curieusement, ce match n’arrive pas à démarrer vraiment. Pas d’occasion, des fautes techniques en pagaille, les deux équipes ont tellement peur de perdre qu’elles en oublient de jouer. Le zéro à zéro est donc une conclusion logique. Carcassonne et Frontignan grappillent un point, mais n’ont pas effacé leurs doutes.

Jean Luc Bibal


LES TEMPS FORTS
21ème : coup franc dans l’axe pour Alamrani, Belhadj prolonge de la tête au ras du poteau gauche de Rivière
26ème : grosse frappe du même Alamrani, Rivière repousse dans les pieds de Moussaoui, son tir touche la transversale avant de sortir
36ème : Valles alerte Adahchour sur la gauche, remise de la tête pour Ahbabach qui rate le cadre
40ème : frappe violente d’Alves au ras du cadre
44ème : Adahchour déboule côté gauche, il est repris dans la surface
Score à la pause : 0-0
48ème : coup franc vite joué pour Carcassonne, Riviere intervient devant Ahbabach à l’entrée de la surface
58ème : Alamrani s’enfonce dans le cœur de la défense héraultaise, sa frappe à ras de terre est repoussée du pied par Rivière
79ème : suite à un corner, panique dans la défense carcassonnaise. Trois frappes consécutives, dont une qui touche le poteau droit
Score final : 0-0


LES REACTIONS

Christophe ARCHIMBEAU (entraineur de l’ASFAC) : "Vu le peu de situations dangereuses dans ce match, je pense que le match nul est logique. Les deux équipes étaient fébriles, crispées par l’importance de l’enjeu. Nous avons fait une belle entame, avant de trop reculer, même avec le vent favorable en seconde période. J’ai changé de système de jeu en fin de match, cela nous a permis de jouer plus haut. On a même l’occasion de ramener la victoire, avec ce ballon qui touche le poteau sur corner. On va se battre jusqu’au bout pour le maintien. Nous savons que ça passera par plus d’efficacité offensive. Aujourd’hui, c’était surtout la précision sur la dernière passe qui nous faisait défaut."

Farid DIAF (entraineur du FAC) : "On fait une mauvaise opération, il ne faut pas se le cacher. Nous avions l’occasion de recoller avec le milieu du classement, mais surtout de faire un écart avec un adversaire direct pour le maintien. On se débat dans nos problèmes d’effectif, avec huit titulaires absents pour suspensions et blessures. Mais il n’empêche que nous n’avons pas mis les ingrédients de combativité pour gagner ce match. On va se satisfaire du fait que nous laissons Frontignan derrière nous. J’ai envie de dire aux joueurs de se taire et de venir s’entrainer."


DH (8ème journée, rattrapage)
A Carcassonne, stade Jean Claude Mazet
FAC Carcassonne - AS Frontignan AC
: 0-0
Arbitres : M. Karaman, assisté de MM. Benazouz et Maoukil
Conditions de jeu : pelouse souple, temps frais, ciel voilé
Public : 80 spectateurs
Avertissement : Hamzi (66e) à Frontignan
FAC Carcassonne : Ouled Djamaa, Sissaoui, Boutaleb, Rouquet, Valles, Belhadj (cap), Adahchour, Ahbabach, Alamrani, Moussaoui, El Moutaouakil. Sont entrés en jeu : Abdelmoumen, Eon. Ent : Farid Diaf, Malick Niang
AS Frontignan AC : Rivière, Hamzi, Castell, Do, Caumet, Cuccurullo, Archimbeau, Besnard, Serrano (cap), Alves, Di Maria. Sont entrés en jeu : Gamet, Narcisse, Debza. Ent : Christophe Archimbeau



FAC




ASFAC
































2 / 15
JLB_8588

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Mar 18 Mar - 18:11

Bonne opération pour le FAC ?

 18/03/2014 à 08:32



Pour le FAC, l'essentiel était de ne pas perdre./





Samedi dernier, le FA Carcassonne jouait «gros» dans une rencontre comptant pour le maintien face à l’AS Frontignan, un concurrent direct. Bon résultat ou mauvaise opération, c’est en fin de saison que l’on fera le compte, mais les Carcassonnais pouvaient se satisfaire de ces deux points obtenus dans un contexte compliqué (0-0).
Ce samedi, le FAC n’a pas été au rendez-vous de l’événement, peut-être trop crispé ou marqué par de nombreuses absences, donc l’important était de ne pas perdre. Si Himiche, Ali Moussaoui, Hatini, Habouch, Boutoub, Boumlil ou encore Ait Had étaient suspendus, le staff a dû se passer dans les dernières minutes de Bounoua et de Chabbert !
Dans quelques semaines, il faudra retourner à Frontignan, mais Malick Niang est optimiste au regard du match aller, car il aura récupéré quelques cadres comme Ali Moussaoui, Ait Had, Mehdi Himiche, Hatini… : «Le match retour sera complètement différent à Frontignan et sur ce que j’ai vu, je n’ai pas peur et je suis même très optimiste. En attendant, j’ai été déçu de la performance du groupe face à l’AS Frontignan. L’envie et l’implication n’ont pas été présentes, donc j’attends une réaction. Comme j’ai dit aux joueurs à la fin du match, les absents n’ont pas eu tort !».
Malick Niang espère donc une réaction sur les deux semaines qui arrivent, surtout que le FAC va enchaîner deux matchs compliqués en Championnat, à Paulhan et devant l’AS Lattes et une ½ finale de Coupe Lopez très importante pour le club et le groupe face au voisin, le FC Trèbes, qui se déroulera à l’Aiguille le mercredi 26 mars à 20 heures !
C’est donc une opération commando qui sera menée samedi après midi pour aller chercher des points à Paulhan, mais avec un œil braqué sur ce match de Coupe !
Au final, suite au nul devant l’AS Frontignan, le FAC a pris des points sur Bagnols, défait à Narbonne (2-3) et sur Perpignan Canet, battu par Aigues Mortes (1-2). Les Carcassonnais ne sont plus relégables et pour l’instant, c’est le plus important avant le retour des cadres !
C.C.


 | 


 |   | 

 | 

 | RSS

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin le Sam 22 Mar - 10:07

Carcassonne: que du «bonus»!

 22/03/2014 à 08:46

Division honneur. Rattrapage.

Le FAC veut croire à une victoire contre Paulhan./ Photo DDM, Arnaud




Ce samedi à 15 heures, le FA Carcassonne se déplace à Paulhan, une formation qui est dans la course à la 2e place en DH.
Les Carcassonnais ne jouent pas dans la même catégorie, mais ils sont ambitieux et, surtout, ils n'auront rien à perdre ! En effet, ce week-end, le FAC joue un match en retard et du coup, les hommes du duo Niang-Diaf peuvent passer devant Perpignan Canet (10e) et prendre au minimum 1 point de plus à leurs concurrents directs, Bagnols-Pont et l'AS Frontignan.
Pour Malick Niang, cette rencontre arrive au bon moment, car après ce match, Himiche et Ali Moussaoui feront leur rentrée. De plus, Saïd Habouch, le buteur carcassonnais, ne sera pas loin de faire son retour : «A Paulhan, le groupe n'aura pas de pression et nous allons essayer de ramener un maximum de points. Que du bonus ! D'ailleurs, l'effectif redevient plus solide avec notamment les retours d'Aït Had, de Chabbert, de Bounoua, d'Hatini et de Brahim Alamrani. Les échéances les plus importantes sont à venir, mais nous pouvons contrarier cette grosse écurie».
Beaucoup de prudence pour le coach carcassonnais, mais beaucoup d'ambitions, car les possibilités sont plus nombreuses. Après le nul assez décevant devant l'AS Frontignan (0-0), le FAC va essayer d'effacer la récente «gifle» reçue à domicile par l'ES Paulhan (1-4). Comme l'espère Malick Niang, ce sera peut-être un avantage, car les Héraultais s'attendent à une rencontre plutôt tranquille, mais le staff carcassonnais réserve quelques belles surprises à son adversaire du jour avec notamment de nombreux retours comme Aït Had, Chabbert…
Il faut y croire, même si Paulhan n'a jamais perdu à domicile et n'a été accroché qu'une seule fois en neuf réceptions, c'était par le FU Narbonne (3-3). Castelnaudary, l'AS Frontignan ou encore La Grande-Motte sont repartis avec les valises pleines !


Feuille de match
Samedi à 15 heures au stade Laures-Yves-Cros
Arbitre : M. Frédéric Jodar, assisté de Frédéric Marques et de Gaël Becouze.
ES Paulhan : Classement : 4e avec 55 points (45 buts pour et 22 buts contre).
Derniers résultats : ES Paulhan 4-La Grande-Motte 1 ; ES Paulhan 3-FUN 3 ; ES Paulhan 1-Perpignan-Canet 0 ; ES Paulhan 4-AS Lattes 1 ; AS Frontignan 1-ES Paulhan 3 ; FAC 1-ES Paulhan 4 ; Castelnaudary 0-ES Paulhan 1.
FAC : Classement : 11e avec 35 points (26 buts pour et 33 buts contre).
Derniers résultats : Mende AFL 0-FAC 0 ; FAC 2-Argelès 2 ; FAC 0-1 FUN 1 ; Perpignan OC 3-FAC 2 ; FAC 1-Aigues-Mortes 3 ; FAC 3-Bagnols-Pont 2 ; Fabrègues 3-FAC 1 ; FAC 2- La Grande-Motte 2 ; FUN 3-FAC 0 ; FAC 3-Castelnaudary 0 ; FAC 1-ES Paulhan 4 ; FAC 0-AS Frontignan 0.
L'équipe : Ouled Jamaa, Aziz Moussaoui, Boutaleb, Chabbert, Belhadj, Rouquet, El Moutouakil, Ahbabach, Y. Alamrani, B. Alamrani, Hatini, Ait Had, Bounoua, Eon.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  internet34 le Dim 23 Mar - 11:51

- PAULHAN maître à domicile,

Ligue
DH
ES Paulhan Pézenas - FAC Carcassonne : 2-1 (Lalaoui, Pouyes)

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum