FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Sam 29 Oct - 13:45


 
Carcassonne. FACV : divorce entre Cebolla et Dumons
football. La secrétaire générale assure l'intérim après le départ du président.
 
 
Marie-Eve Dumons, la secrétaire générale du FACV, va assurer l'intérim de la présidence du club carcassonnais. Didier Cebolla a jeté l'éponge mardi soir
 
 
Didier Cebolla aura traversé le ciel du FACV aussi vite qu'un météore. Cinq mois après avoir pris les rênes du club carcassonnais, Didier Cebolla a décidé, mardi, à l'issue d'un comité directeur de jeter l'éponge. Marie-Eve Dumons, la secrétaire générale du club, assurera l'intérim jusqu'à la désignation d'un nouveau président (ou d'une nouvelle présidente). Il y a quelques jours, Didier Cebolla avait déjà menacé de quitter la présidence si son club n'obtenait pas une rallonge financière de la ville après la disparition de l'OCC et l'intégration cette année de quelque 140 licenciés, ainsi que d'une poignée d'éducateurs. La semaine dernière, le calme semblait donc être revenu au FACV, notamment après que l'adjoint aux sports, Christophe Fangeaux, eut promis le versement de 35 000€, sous réserve de la signature d'une convention. Mais le calme était apparent. Mardi soir, Didier Cebolla, « qui se serait un peu vite attribué la paternité de ce succès », selon une source interne, a proposé aux membres du comité directeur d'embaucher une secrétaire, « afin de soulager Marie-Eve Dumons ». Une mise au placard déguisée en quelque sorte. Reste que la secrétaire générale du club a fort peu goûté la proposition du président. « Il m'a demandé de quitter mon poste, explique Marie-Eve Dumons, en me proposant en contrepartie la vice-présidence du club». «De toute façon, rajoute-t-elle, nous n'avions pas besoin de secrétaire, puisque nous en avions déjà embauché une». Mais la goutte qui semble avoir fait déborder le vase est la volonté de Didier Cebolla de mettre un terme à la mission de Bouchaïb Danguire, en charge de la section jeunes. « On n'a pas le droit de se passer de ses compétences au sein du club», estime pour sa part Marie-Eve Dumons. Mise aux voix, la proposition de Didier Cebolla a été rejetée. Ce dernier a donc décidé de quitter le club. Il lui reste à officialiser sa démission.
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Marie-ève dumons: « je suis prête à prendre la présidence »
Marie-Eve Dumons, actuelle secrétaire générale du FACV, sera-t-elle la nouvelle présidente du club carcassonnais ? Une chose est sûre : elle se dit prête à relever le défi et le plus vite possible. « S'il est confirmé que Didier Cebolla est démissionnaire, je serai candidate », lance cette jeune femme qui connaît toutes les arcanes du club. « Je suis une passionnée de football et j'aime ce club. Aujourd'hui, nous avons des échéances importantes. Il faut donc qu'un nouveau président soit élu le plus rapidement possible. Avant le 31 octobre nous devons présenter à la mairie nos besoins financiers. Nous n'avons pas le droit de perdre du temps ».


Dernière édition par bienvenou le Sam 29 Juin - 8:46, édité 3 fois

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Mar 1 Nov - 13:20



FACV : l'orage fait place au cyclone
football


Didier Cébolla avait rencontré Christophe Fangeaux pour négocier le reversion de la subventions de feu l'OC. 8
Partager
FACV : entre les frondeurs du club et le président Didier Cebolla, les relations se tendent de plus en plus. Un échange de courriels ce week-end préfigure un comité directeur des plus houleux ce mercredi.

On savait que le torchon s'était enflammé entre la bande à Dumons et le président du FACV Didier Cébolla. Depuis ce week-end, après un échange de courriels entre Bouchaïb Danguire, responsable de la section jeune du FACV et « accessoirement » secrétaire et le président Didier Cébolla, c'est sûr il brûle. Il brûle à tel point que l'on se demande si l'incendie provoqué trouvera pompiers pour le maîtriser. À vrai dire, on n'y croit pas. Le divorce est inéluctable. Mercredi soir, soit la bande à Dumons quittera le navire, contrainte par les « révélations » du président soit c'est ce même président, mis en minorité par son comité directeur à l'occasion du vote de « confiance ou de défiance » qui quittera le FACV. Dans tous les cas, s i le passé associatif footballistique de la frondeuse Marie-Eve Dumons ne plaide pas en sa faveur, il n'en reste pas moins que ce week-end, son équipe a choisi l'offensive. La contre-attaque pour déstabiliser sur ses bases un adversaire sûr de son fait et qui fourbit ses armes.

Tout a donc débuté par un courriel adressé par B. Danguire, dimanche à 14 h 30 au président Cébolla, avec copie, entre autre à la Dépêche du Midi. Il est question de « l'assemblée générale extraordinaire ». B. Danguire y souligne : «…Sachez que le mode de fonctionnement d'une association loi 1901 oblige le président à envoyer une convocation 15 jours avant la date de la réunion et doit dans tous les cas convoquer l'ensemble des membres du comité directeur. Je suis surpris de ne pas avoir reçu de convocation en bonne et due forme puisque je porte le titre de secrétaire (Document Officiel de l'Association FACV en la possession des autorités compétentes) et surpris également que des personnes comme M.Salmon, M. Grevoul etc... qui sont enregistrés et faisant partie du comité directeur officiel suite à l'Assemblée générale du 8 juin 2011, ne sont pas eux aussi convoqués à cette réunion… Pour votre information, cette réunion du comité directeur s'appelle en fait une assemblée générale extraordinaire puisque M. Lebon vice-président et trésorier de l'association a démissionné et qu'il y a conflit entre le président et la secrétaire-générale entraînant une paralysie au niveau du fonctionnement du club. À l'issue de cette réunion qui a pour objet : la confiance ou la défiance du président, il conviendra d'élire un nouveau bureau pour travailler dans de meilleures conditions que celle que nous connaissons actuellement… »

Ce à quoi, par courriel, toujours ce même dimanche à 19 h 37, le président Didier Cébolla a répondu : «… Vous êtes secrétaire et à ce titre il vous incombe ce travail de convocation que vous défendez à présent. Or, depuis le 8 juin, nous avons participé à plusieurs réunions du comité directeur dont vous faisiez parti et je conclus donc que vous n'avez jamais effectué votre travail de secrétaire. Sachez que si vous avez en votre possession les statuts et composition du comité directeur il existe des règlements bien précis que vous semblez ne maîtriser que partiellement. À savoir, dès lors que des membres du comité directeur sont absents et non excusés à trois réunions, ils ne font plus partis de fait de ce même comité directeur. Il en est de même pour les membres percevant de l'argent (illégalement puisque le président s'y opposait, le chèque est émis ni par le trésorier ni par le président), il me semble qu'il s'agit là, de votre cas. D'autre part, le simple fait que la convocation se soit fait par l'intermédiaire de la presse cette dernière devient officielle… Sachez que je possède moi aussi, des documents d'un tout autre ordre, susceptibles de vous mettre dans une situation peu confortable, et que ma motivation n'a pas de limite et ne laissera place à aucune sorte de compassion… »

Une nouvelle étape a été franchie dans le divorce entre la bande à Dumons et le président Cébolla. Qui aura le dernier mot ? Réponse mercredi soir.


--------------------------------------------------------------------------------

la phrase
«...je possède des documents... susceptibles de vous mettre dans une situation peu confortable...».

Didier Cébolla, président du FACV


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Mar 21 Fév - 18:57

21/02/2012 08:36 | Christophe Chabot
FACV I : Un entraîneur comblé
Foot. Coupe de la Région. 1/4 de finale.


Les Carcassonnais, à dix, ont préservé leur billet pour les demi-finales, près d'une mi-temps durant. Partager
Ce week-end, les Carcassonnais disputaient les quarts de finale de la coupe de Région face à l'AS Canet, une grosse cylindrée de la division d'honneur. Grâce à un état d'esprit encore une fois exemplaire et à un mental sans faille, le FACV a su décrocher son billet pour les demi-finales.

Arnaud Raizer a trouvé la faille d'entrée de jeu avant de faire bloc avec ses partenaires pendant le reste de la partie. Réduits à 10, les Carcassonnais ont fait preuve d'une grosse solidarité pour conserver cet avantage jusqu'au coup de sifflet final.

Serge Gallardo tenait encore à féliciter son groupe : « Je suis vraiment très heureux pour mes joueurs, car ils ont répondu présent devant une équipe de Canet très accrocheuse. Je tiens encore à les féliciter, car ils travaillent énormément et ils ont rendu une très belle partition. N'oublions pas quand même le championnat, qui reste l'objectif, mais ce week-end, à Bagnols, je sais que je peux compter sur eux ! ».

Qualifié pour les demi-finales de la coupe, Serge Gallardo nous confiait avoir une petite préférence pour un tirage contre Poussan afin de prendre une revanche sur la saison passée, puisqu'ils avaient été sortis de la coupe de Régions par les Héraultais.

À quelques jours d'un déplacement périlleux à Bagnols, cette qualification vient consolider un groupe déjà très costaud. La dernière défaite, toutes compétitions confondues, remonte au 18 septembre 2011, c'était en Coupe de France à Pérols, à l'issue de la séance des tirs au but et en championnat, ils n'ont plus perdu depuis le 28 août 2011 (à Sète). Pour le compte de la 15e journée de la DH, Serge Gallardo sera encore privé de Kifunzuka, de Moktar Zazou et de Julien Favier. En jouant samedi soir, les Carcassonnais peuvent mettre la pression sur leurs adversaires directs pour la montée !


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Mer 29 Fév - 13:19

26/02/2012 03:47 | Christophe Chabot
Le FACV aux abonnés absents !

Ce déplacement s'annonçait pourtant favorable aux Carcassonnais, puisque Bagnols-Pont n'avait toujours pas obtenu le moindre succès à domicile. Finalement, le FACV va connaître son 2e revers de la saison en championnat suite à un match complètement raté ! Une défaite qui met fin à la belle série carcassonnaise.

Les joueurs de Serge Gallardo ont chuté dans le Gard, la faute à un terrain déplorable, d'abord, au vent qui a favorisé les locaux, ensuite, et, surtout, à un manque de combativité.

Le début de la rencontre est pourtant en faveur des Carcassonnais, puisque Bagnols est replié dans son camp. Malheureusement, Ramon ne trouve pas le cadre à 2 reprises dans la 1re demi-heure. La suite est terrible, un coup franc joué trop rapidement permet à Maison de partir en contre sur le côté. La défense est en retard, l'ailier de Bagnols frappe au but, Vincent Auger repousse mais dans les pieds de Moreira qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (31e). Ce but fait mal aux Carcassonnais et la fin de la 1re période sera hachée par de nombreuses fautes !

La suite est un copié-collé des 45 premières minutes, puisque le FACV va se heurter au bloc défensif des Gardois pendant toute la 2e partie du match. Les coups francs se succèdent, les occasions se font très rares, les erreurs techniques sont trop nombreuses et la combativité est dans le camp des locaux.

Du coup, les partenaires de Kévin Sender vont même encaisser un 2e but dans les 10 dernières minutes. L'attaquant local part en position de hors-jeu, mais l'arbitre ne dit rien et le FACV concède donc sa 2e défaite de la saison (0-2). Le carton rouge de Boumaza en fin de match viendra ternir un peu plus cette soirée. Serge Gallardo n'était pour autant pas résigné : « Je suis déçu, car mes joueurs n'ont pas montré leur vrai visage. Il va falloir se remettre en selle pour ne pas gâcher cette fin de saison ».

Bagnols-Pont 2- FACV 0

Mi-temps : 1-0. Arbitre : Mr Frédéric Jodar assisté de Yacoub Ben Amar et d'Alain Mazon.

Vainqueurs : Rogerio Moreira (31e et 80e).

Bagnols-Pont : Marion, Goddard, Lopez, Fournie, Foudil, Testud, Fortunato, Ladmia, Moreira, Maison, Botella, Marra, Bennasri, Tarhouni.

FACV : Auger, Ould Boumaza, Régragui, Sender, Valles, Mahmi, Denat, Touzani, Schlichting, Ramon, Raizer, Meziti, Mellouk, Almeras.

Carton Jaune : Ramon (FACV, 40e).

Carton Rouge : Ould Boumaza (85e).


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin le Dim 4 Mar - 13:32



Le FACV n'a pas le droit à l'erreur !


En cas d'échec, la fin de saison des Carcassonnais serait moins excitante que celle à laquelle ils aspirent. Ce dimanche, le FACV reçoit, à 15 heures, au stade J.-C.-Mazet, une formation en grande difficulté, Beaucaire.

Recevoir une équipe en position de relégable après une gifle, c'est une très belle opportunité pour les Carcassonnais de relancer enfin la « machine ».

Depuis le début de l'année 2012, les hommes de Serge Gallardo ne sont pas aussi dominateurs et aussi tranchants qu'en 2011. Avant la défaite surprise à Bagnols (0-2), ils restaient sur 2 nuls contre Aigues-Mortes (0-0) et sur la pelouse de l'AS Canet (1-1).

Le revers de la semaine passée va peut-être permettre aux Carcassonnais de prendre conscience que rien n'est gagné à l'avance et qu'il faut toujours être prudent : « Cette semaine, j'ai tiré la sonnette d'alarme pour que le groupe réagisse après sa contre-performance à Bagnols. Il faut que mes joueurs sachent que pour monter, il ne faudra pas laisser beaucoup de points en route et que tous les détails seront importants. Une mauvaise préparation entraîne souvent une défaite. Auront-ils compris le message ? ».

La victoire est donc impérative devant Beaucaire, surtout que les Gardois sont en position de relégable et ils restent sur une défaite à domicile contre Fabrègues, 2 à 0. À l'extérieur, Beaucaire a pris quelques gifles : 5 à 0 à Alès, 5 à 0 à Sète, 4 à 0 à Frontignan ou encore 3 à 1 à Canet.

Ces statistiques plaident donc en faveur des Carcassonnais, mais il faudra retrouver cette rage de vaincre qui a animé le groupe pendant la première partie de la saison. Pour cette rencontre décisive dans la course à la montée, Serge Gallardo sera privé de Boumaza, Kifunzuka et Moktar Zazou, suspendus, et de Boutoub, blessé.

Une victoire est indispensable devant Beaucaire, surtout que le FACV pourrait reprendre des points sur le FC Sète ou l'AS Canet, car ces deux formations s'affrontent. En cas d'échec, la fin de saison serait moins excitante !


--------------------------------------------------------------------------------

Feuille de match
FACV - Stade Beaucaire

Dimanche à 15 heures au stade J.-C.-Mazet.

Arbitre : M. Himed Boutaleb assisté de Didier Romero et de Marius Pop.

FACV. Classement : 7e avec 36 Points pour 13 matchs (6v, 5n, 2d). 17 buts pour et 12 buts contre.

Derniers résultats en DH : FACV 0-Aigues-Mortes 0 ; AS Canet 1-FACV 1 ; Bagnols-Pont 2-FACV 0…

L'équipe : Auger, Miri, Regragui, Valles, Sender, Mahmi, Meziti, Touzani, Raizer, Denat, Ramon, Favier, Schlichting ou Almeras, Mellouk ou Camara.

Stade Beaucaire. Classement : 13e avec 24 points pour 15 matchs (2v, 3n, 10d). 10 buts pour et 33 buts contre.

Derniers résultats en DH : AS Lattes 2-Beaucaire 0 ; AS Frontignan 4-Beaucaire 0 ; Beaucaire 0-AS Fabrègues 2…

Résultat à l'aller : Beaucaire 2-FACV 2.

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Jeu 8 Mar - 15:24


Le FACV au bout du suspense
Le 5/03/2012 à 06h00 par P. M. | Mis à jour à 10h27

Les Carcassonnais ont obtenu gain de cause en toute fin de match.

En préambule à cette rencontre, à 14 h, l'on a assisté à la signature de la charte du Collectif audois d'éducation contre les discriminations. Présents pour l'événement, Claude Lacour, président du district de l'Aude, Charly Montespan, conseiller technique départemental, Christophe Fanjeaux, adjoint aux sports, Marie-Eve Dumons, présidente du FACV, Farid Diaf, directeur sportif, et tous les éducateurs. A l'échauffement, les joueurs carcassonnais avaient revêtu un maillot en souvenir de cette journée. Début de match poussif des 22 acteurs ensuite, pendant un bon quart d'heure. Un petit coup franc de Raizer en guise d'occasion, bien boxé par Yousfi (15e). Petit à petit le FACV prend la mesure des Gardois par Regragui à gauche qui sert Raizer dont l'aile de pigeon trouve Denat qui ne cadre pas (20e). Dix minutes plus tard, Miri à l'opposé centre pour Ramon qui s'élève plus haut que tout le monde, mais ne peut conclure (30e). Beaucaire réagit par Khafi côté gauche qui met en retrait pour Nassiri à l'entrée de la surface. Mais un rebond lui enlève la balle de but (33e).

Beaucaire craque dans les arrêts de jeu

En 2e mi-temps, la rentrée de Julien Favier va changer la donne. Sur son 1er coup franc aux 16 m plein axe, il mime la frappe, décale Regragui qui voit son tir repoussé en deux temps par le portier visiteur (49e). La domination carcassonnaise s'intensifie. Touzani accélère sur 20 m en éliminant deux défenseurs et s'appuie sur Méziti lequel dans la foulée change d'aile et trouve Regragui. En pleine course, le latéral gauche d'un tir croisé voit le cuir frôler le montant gauche de Yousfi (55e). Ce n'est que partie remise. Regragui, le meilleur Carcassonnais hier, se décale sur l'aile gauche. Cette fois, le ballon termine sa course sur la barre transversale de Beaucaire. Le temps passe et le score demeure vierge. Schlichting est rentré et déborde. Au point de penalty, Raizer est à la réception de son centre, pour une parade de Yousfi à bout portant (70e). Les occasions se multiplient. Pauner de la tête sauve sur sa ligne un corner direct de Denat (80e). En contre, Achard à la balle du hold-up à la 87e pour les visiteurs, mais face à lui, Auger du pied gagne son duel. L'on s'achemine vers un 0-0, lorsqu'un coup franc de Raizer est claqué en corner par le goal. Le ballon revient dans les pieds de Raizer, lequel met la balle dans la boîte. Schilchting surgit et ouvre la marque (1-0, 90e + 1). Beaucaire se découvre. Favier fait alors la différence en milieu de terrain et donne à Raizer pour le 2-0 (90e + 5). Le FACV respire.


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin le Dim 11 Mar - 15:22



COC-FACV : derby sans vainqueur


Un derby tendu mais bien maîtrisé par l'arbitre. Partager Un véritable derby entre la capitale de l'Aude et la capitale du cassoulet. Un match d'hommes, très physique et plutôt tendu. Fort heureusement, l'arbitre M. Gayraud n'était pas un « perdreau de la dernière couvée », et a parfaitement réussi à tenir tout son monde. Et du coup, même si les tacles étaient appuyés, il y a eu du football. Six buts inscrits tout de même par ces deux formations au talent indéniable. À dix minutes du coup de sifflet final, Castelnaudary, qui menait 3 à 2, pensait avoir la victoire dans la poche, mais une faute indiscutable d'un défenseur fut sanctionnée par un penalty tout à fait justifié, comme d'ailleurs celui sifflé en faveur du COC en première mi-temps. Fabiau ne tremblait pas et prenait à contre-pied l'excellent gardien des locaux, Latché. Il était écrit que ce derby n'aurait pas de vainqueur, les deux équipes se retiraient sur le résultat nul de 3 à 3, et comme nous aimons le voir dans le sport en général et dans le foot en particulier, tous les joueurs se serrèrent franchement la main à l'issue des débats.

CO Castelnaudary 3 - Carcassonne-Villalbe 3

À Castelnaudary (stade De-Coubertin).

Arbitre : M. Christophe Gayraud.

MT : 2 à 1.

Pour le CO Castelnaudary : Hammada (27e sur pen.), Briol (37e) et Houmadi (54e).

Pour le FACV : Amzaoui, Fabio et Ayoub (sur pen.).

COC : Latché, Oussony, Antony, Jrhinat, Jouer, Verdie, Ifkirn, Houmadi, Briol, Hammada, Médiouni, Alliche, Mahamoudou.

FACV : Mahri, Dauphine, Hocquet, Adam, Chabbert, Bouchalou, Boukenine, Fabiau, Himiche, El Moutacualil, Hamzaoui, Amdullahi, Moussaoui.

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Mer 14 Mar - 14:48



Football. DHE. FACV : des incidents à Argelès


Sale après-midi pour les Carcassonnais en terre catalane. Photo DDM/ archives, Roger Garcia. Partager
Ce week-end, le FACV jouait très gros à Argelès, car il fallait une victoire pour rester dans la course à la montée. Les Catalans avaient aussi besoin de points pour se maintenir et dans ce « combat », c'est Argelès qui va sortir vainqueur (3-1).

Tout au long de la rencontre, le climat a été tendu dans les tribunes et sur le terrain et d'ailleurs, à quinze minutes de la fin, une bagarre générale a éclaté entre les joueurs. Serge Gallardo, l'entraîneur du FACV, était abattu à la fin du match : « Après une grosse faute de Karim Miri, le banc de touche d'Argelès est rentré sur le terrain pour se faire justice. L'arbitre a sorti deux rouges, puis a arrêté la rencontre pendant dix minutes. Je suis allé dans le vestiaire des arbitres pour demander que le match ne reprenne pas, car mes joueurs n'étaient pas en sécurité, mais le délégué n'a rien voulu savoir ».

Du coup, les vingt-deux acteurs ont regagné la pelouse et finalement, le FACV s'incline 3 à 1 et hypothèque ses chances d'accession. Les Carcassonnais ont manqué de maîtrise et une nouvelle fois de concentration : « En tant qu'entraîneur, je suis responsable de cette défaite, j'assume, mais je vais me remettre en cause. Quand on gagne, les joueurs sont merveilleux, mais quand on perd, c'est l'entraîneur qui est en cause » !

Pour Marie-Eve Dumons, ce revers remet bien sûr en question la montée, car elle semble désormais trop loin, mais surtout, elle remet en cause la sécurité dans un stade de foot : « C'est inadmissible de voir des gens se comporter de cette façon sur un terrain de football. J'ai vu l'entraîneur adjoint d'Argelès, M. Miguel David, rentrer sur le terrain pour frapper des joueurs carcassonnais. Avec une vidéo à l'appui, je vais porter cette affaire très loin. Le banc de touche catalan a été exécrable et les supporters ont proféré des insultes pendant toute la rencontre. Comment jouer au football dans ces conditions ? Cela suffit » !

En attendant, le FACV va devoir se remobiliser pour accrocher au moins la coupe de Régions !


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Mar 20 Mar - 18:33



Le FACV fait du surplace face à Argelès


Les Carcassonnais ont grillé leur dernier joker samedi soir./ Photo DDM. Partager
Samedi dernier face à La Clermontaise, le FACV devait se racheter suite à sa défaite concédée à Argelès (1-3). Malheureusement, il aura manqué encore un but aux joueurs de la Cité, puisque les Héraultais ont récolté ce qu'ils ont semé tout au long de la rencontre : 0 à 0.

Serge Gallardo avait insisté toute la semaine sur l'état d'esprit, le sérieux, la concentration et sur la détermination qu'il fallait mettre dans un match de division d'honneur et finalement, il aura été écouté ! Même si les Carcassonnais perdent encore des points à domicile (0-0), ils ont répondu présent sur le terrain. À l'image de son capitaine Kévin Sender, exceptionnel samedi soir, le FACV a été solide et solidaire : « C'est vrai que nous perdons encore des points, mais il faut noter le très bon état d'esprit du groupe sur ce match. Nous avons mis du rythme, de l'envie et de la détermination, mais à l'inverse du début de saison, la réussite n'est pas au rendez-vous. Nous avons aussi retrouvé une certaine solidité sur le plan défensif, donc c'est de bon augure pour la suite. Continuons à travailler et on fera le point à trois ou quatre journées de la fin ».

Avec toujours deux matchs en retard, le FACV peut se replacer dans le haut du tableau, mais aujourd'hui, l'essentiel est d'avoir retrouvé une certaine stabilité défensive. Ce secteur a été exemplaire tout au long de la partie avec notamment une charnière centrale infranchissable et, désormais, Serge Gallardo peut s'attarder sur le jeu offensif : « J'ai un sentiment mitigé sur ce match face à La Clermontaise, puisque le groupe a réagi, mais le nul ne nous permet pas de retrouver plus de sérénité. Nous devons continuer à bosser surtout offensivement, car on pêche à ce niveau-là ».

Les Carcassonnais sont sur la bonne voie, mais il ne faudra pas déraper à Lattes, samedi soir prochain

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Mar 27 Mar - 12:50



Le FACV sur la voie de la guérison !


Les Carcassonnais ont retrouvé leur vrai visage à Lattes./ Photo DDM, R. Garcia. Partager À deux semaines de disputer un premier match en retard contre Perpignan OC, le FACV a stoppé l'hémorragie ! En effet, les joueurs de Serge Gallardo restaient sur de très mauvaises performances à l'extérieur suite à des défaites à Bagnols (0-2) et à Argelès (1-3) et le week-end passé, à Lattes, ils ont ramené un bon résultat nul (1-1).

Après une prestation intéressante à domicile devant La Clermontaise, malgré le nul (0-0), ils ont confirmé leur retour en forme. Dans l'Hérault, ils ont réalisé une belle prestation sur le plan du jeu avec notamment une grande maîtrise collective : « J'ai un sentiment un peu mitigé encore une fois, car je suis content de la réaction et du jeu que l'on a pratiqué, mais on manque parfois d'humilité qui ne nous permet pas de faire la différence. Défensivement, nous avons été solides ! Avec plus de sérieux, avec moins d'état d'âme et avec plus de respect au niveau des consignes, nous aurions dû ramener une victoire de Lattes ! ». Après la réception de Frontignan, le FACV passera deux véritables tests face à Perpignan OC et contre un des deux leaders de la division d'honneur, l'AS Fabrègues. Actuellement, les joueurs de la Cité comptent 14 points de retard sur Fabrègues et le SC Sète avec 2 matchs en retard contre Perpignan OC et le FC Sète. Même si Serge Gallardo ne regarde plus vers le haut du tableau, il espère quand même se rapprocher du podium : « Malgré quelques accrocs, on est toujours dans la course et je crains qu'à la fin de la saison, on soit très frustré ! Les détails sont importants et même décisifs en DH et désormais, nous n'avons plus rien à perdre. Sur la fin de la saison, je vais m'appuyer sur des joueurs au comportement exemplaire ! ».

Rendez-vous donc samedi soir à Mazet pour la réception de l'AS Frontignan, qui possède une longueur d'avance sur le FACV, mais avec deux matchs en plus

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Mar 27 Mar - 12:50



Le FACV sur la voie de la guérison !


Les Carcassonnais ont retrouvé leur vrai visage à Lattes./ Photo DDM, R. Garcia. Partager À deux semaines de disputer un premier match en retard contre Perpignan OC, le FACV a stoppé l'hémorragie ! En effet, les joueurs de Serge Gallardo restaient sur de très mauvaises performances à l'extérieur suite à des défaites à Bagnols (0-2) et à Argelès (1-3) et le week-end passé, à Lattes, ils ont ramené un bon résultat nul (1-1).

Après une prestation intéressante à domicile devant La Clermontaise, malgré le nul (0-0), ils ont confirmé leur retour en forme. Dans l'Hérault, ils ont réalisé une belle prestation sur le plan du jeu avec notamment une grande maîtrise collective : « J'ai un sentiment un peu mitigé encore une fois, car je suis content de la réaction et du jeu que l'on a pratiqué, mais on manque parfois d'humilité qui ne nous permet pas de faire la différence. Défensivement, nous avons été solides ! Avec plus de sérieux, avec moins d'état d'âme et avec plus de respect au niveau des consignes, nous aurions dû ramener une victoire de Lattes ! ». Après la réception de Frontignan, le FACV passera deux véritables tests face à Perpignan OC et contre un des deux leaders de la division d'honneur, l'AS Fabrègues. Actuellement, les joueurs de la Cité comptent 14 points de retard sur Fabrègues et le SC Sète avec 2 matchs en retard contre Perpignan OC et le FC Sète. Même si Serge Gallardo ne regarde plus vers le haut du tableau, il espère quand même se rapprocher du podium : « Malgré quelques accrocs, on est toujours dans la course et je crains qu'à la fin de la saison, on soit très frustré ! Les détails sont importants et même décisifs en DH et désormais, nous n'avons plus rien à perdre. Sur la fin de la saison, je vais m'appuyer sur des joueurs au comportement exemplaire ! ».

Rendez-vous donc samedi soir à Mazet pour la réception de l'AS Frontignan, qui possède une longueur d'avance sur le FACV, mais avec deux matchs en plus

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Mer 28 Mar - 17:08


C’est avec le partage des points que la formation fanion du FACV est revenue de son déplacement dans l’Hérault samedi. Au cours de cette partie, sur la pelouse synthétique de Lattes, les camarades de Sender et Favier ont vécu durant le premier acte un scénario défavorable à la 35e suite à un but ‘venu d’ailleurs’. Un but contre le cours du jeu, car les Carcassonnais, paradoxalement, géraient bien la partie.

En seconde période, la réaction du groupe s’illustra par une égalisation justifiée. Geoffrey Ramon retrouva le chemin des filets, de la tête, sur un coup franc de Raizer. Il met fin à une période où la réussite le fuyait. Au regard des débats, on peut affirmer que les protégés de la présidente Marie-Eve Dumons ont pris le dessus sur les joueurs de Basile, surtout durant le second acte où des situations à leur avantage pouvaient permettre aux Carcassonnais de remporter le gain du match. Mais, hélas, à l’arrivée, c’est un partage des points de plus que les joueurs de Gallardo et Didaou ont concédé.

Serge Gallardo reste néanmoins positif : «La réaction du groupe a été salutaire. Dans l’ensemble, la prestation a été satisfaisante sur une pelouse inhabituelle. A confirmer samedi ».

Samedi en effet (17 h), le FACV accueille Frontignan au stade Mazet. L’occasion pour le jeune Tarik Ahbabach de confirmer ses bons débuts avec l’équipe fanion. Devant le public carcassonnais cette fois.


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin le Dim 1 Avr - 15:46

Le FACV se rassure !


Les tentatives frontignanaises n'ont pas abouti/

Comme à l'aller, le FACV a fait la différence lors de la 1ère mi-temps. Les Carcassonnais réalisent une belle entame de match avec une frappe sur le petit filet de Ramon (6è).

Les joueurs de Serge Gallardo sont bien en place et du coup, les attaquants de Frontignan seront obligés de frapper de plus de 25 mètres pour mettre en évidence Vincent Auger (7è et 9è).

A la 10ème mn de jeu, la présidente Marie Eve Dumons peut laisser éclater sa joie sur un « bijou » de Raizer. Le gaucher trouve la lucarne sur un coup franc excentré, côté droit.

Logiquement, le FACV mène 1-0, mais le rythme baisse d'un ton. Raizer va reprendre de volée un « caviar » de Schlichting (29è), mais le ballon est trop loin du cadre pour inquiéter Rivière.

Les occasions sont rares, même si les Carcassonnais monopolisent le ballon et c'est sur corner que les visiteurs vont répliquer. Cuccurullo va sauter plus haut que tout le monde, mais sa tête passera au-dessus (30è).

Cette petite alerte va réveiller le FACV.

Geoffrey Ramon va rater son duel avec Rivière (35è), mais il aura l'occasion de prendre sa revanche dans les dernières secondes de la 1ère mi-temps. Idéalement servi par Kifunzuka, Ramon va venir crucifier Rivière et donner un écart confortable à ses partenaires (44è).

La pause sera sifflée sur ce score de 2 buts à 0.

La seconde période sera plus calme, car le FACV va gérer son avance et essayer de garder des forces pour la ½ finale de Coupe, mercredi prochain à Fabrègues.

La défense de Carcassonne sera solide jusqu'au coup de sifflet final et il faut attendre la 70è pour voir une action de Frontignan. Sur un centre de Volpe, Auger va réaliser un arrêt exceptionnel sur une tête de Serrano !

L'AS Frontignan va tenter 2 frappes assez lointaines, mais le FACV tient sa victoire et se replace dans le haut du tableau !

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Mer 4 Avr - 13:07



FACV : semaine capitale


Le FACV s'est imposé 2 buts à 0/ Photo DDM, Léa Donnat. Partager Ce week-end, le FACV recevait l'AS Frontignan pour le compte de la 20e journée de la division d'honneur et les joueurs de Serge Gallardo ont « fait le travail » ! En effet, ils se sont imposés 2 buts à 0, sans être extraordinaires, grâce à des réalisations d'Arnaud Raizer et de Geoffrey Ramon.

Cette victoire, acquise en première mi-temps, leur permet de continuer à rêver en championnat et de retrouver un peu de confiance avant leur demi-finale de coupe des Régions à Fabrègues, ce mercredi : « Il était important pour le groupe de gagner pour retrouver un peu de confiance, surtout que mercredi, on joue en demi-finale de la coupe des Régions à Fabrègues. Je parlerai d'une victoire tranquille en première mi-temps et bien gérée en seconde période », souligne le technicien carcassonnais. Face aux Héraultais, la défense a encore été solide avec notamment un Vincent Auger toujours aussi décisif et exemplaire et le secteur offensif peut compter sur la « patte magique » de Raizer et sur l'efficacité retrouvée de Ramon. D'ailleurs, l'avant-centre du FACV vient d'inscrire 2 buts en deux matchs : « Je suis content d'avoir marqué à Mazet, car cela faisait longtemps que j'attendais cela. Avec le travail, je sens que mes sensations reviennent et après mon but à Lattes, il me fallait confirmer face à Frontignan. D'un point de vue collectif, le groupe est mieux depuis quelques semaines, on joue ensemble, on défend ensemble et, du coup, les résultats sont nettement meilleurs. »

Avec ce succès, les Carcassonnais reviennent à 11 points de la 2e place, mais ils comptent deux matchs en retard sur l'AS Fabrègues.

D'ailleurs, ils vont affronter leur concurrent direct, ce mercredi, en demi-finale de la coupe des Régions. Avec la coupe et le match en retard contre le POC, dimanche prochain, c'est une semaine capitale pour le FACV !


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin le Lun 9 Avr - 13:23



09/04/2012 11:51 | Christophe Chabot
Mellouk libère le FACV !


Les Carcassonnais ont arraché la victoire dans les arrêts de jeu. /


Ce match en retard sentait la poudre, mais le spectacle et le suspense ont été au rendez-vous avec notamment trois cartons rouges pour les Catalans.

La rencontre avait pourtant bien commencé, puisque le FACV avait décidé de jouer et sur une ouverture de Moktar Zazou, c'est Ramon qui ouvre la marque (1-0). Malheureusement, Perpignan OC va répondre sur un coup franc de Tronyo (1-1). Dans la foulée, le FACV repart de l'avant et sur un coup franc de Raizer, c'est Sender, de la tête, qui va donner l'avantage aux joueurs de la Cité (2-1). Le FACV va continuer sur le même rythme et pousser à la faute la défense catalane. Du coup, Selem va écoper d'un deuxième jaune, synonyme de rouge (41e). À dix contre onze, Perpignan va tout de même réussir à égaliser suite à une ouverture d'Ouakka dans le dos de la défense pour Mokhtari, qui va dribbler Auger et marquer dans le but vide (2-2).

En seconde période, le jeu des Carcassonnais sera plus approximatif et Perpignan va se contenter de défendre et d'envoyer quelques contres ! Les tentatives seront nombreuses pour le FACV, mais trop lointaines pour inquiéter Belmonte. Le deuxième tournant du match va intervenir à la soixante-huitième minute, quand M. Daumas va expulser Tronyo pour un tacle appuyé sur Raizer. Malgré deux joueurs expulsés, les Catalans vont donner quelques frayeurs au public de Mazet, puisqu'Auger va détourner un missile d'Ouakka (85e) et ensuite, ce même Ouakka va placer un lob qui va frôler la lucarne (86e).

Dans les arrêts de jeu, le gardien catalan va offrir un cadeau aux supporters du FACV qui semblaient se contenter de ce nul. Sur un centre anodin de Favier, Belmonte s'élève, bloque le ballon, mais en retombant, il le relâche juste devant Mellouk, qui n'a plus qu'à pousser au fond. Ce but déclenche la colère du gardien, du banc de touche catalan et après une échauffourée avec l'arbitre de touche, M. Daumas décide de siffler la fin du match avant d'expulser Mokhtari. Le FACV tient sa victoire et revient, maintenant, aux portes du podium !

FACV 3- Perpignan OC 2

MT : 2 à 2

Pour le FACV : Ramon (10e), Sender (21e) et Mellouk (91e).

Pour le POC : Tronyo (16e) et Mokhtari (45e).

Avertissements : pour le FACV, Moktar Zazou (47e), Sender (70e) et Mahmi (76e) ; pour le POC : Selem (38e) et Bechadli (91e).

Expulsions : pour le POC, Selem (41e), Tronyo (68e) et Mokhtari (92e).

FACV : Auger, Favier, Boumaza, Sender, Kifunzuka, Mahmi, Meziti, Touzani, Moktar Zazou, Ramon, Raizer. Entrés en jeu : Valles, Mellouk, Miri.

Perpignan OC : Belmonte, Bizot, Idmoulid, Selem, Parra, Bechadli, Ouakka, Beladassi, Mokhtari, El Boutahiri, Tronyo. Entrés en jeu : Fanela, Gouha, Frappat.

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Jeu 12 Avr - 19:02

Le FACV garde espoir
Football. Division honneur.


Le FACV garde espoir

Ce week-end, le FACV disputait un de ses deux matchs en retard avec la réception de Perpignan OC. Cette rencontre était importante pour les deux équipes afin de recoller au podium de la DH et, finalement, ce sont les Carcassonnais qui vont réaliser la meilleure opération (3-2). Dans la douleur et malgré une grosse supériorité numérique pendant plus de vingt minutes (onze contre neuf), suite à l'expulsion de deux Catalans, les partenaires de Kevin Sender ont trouvé les ressources mentales pour s'imposer dans les dernières secondes.

En première mi-temps, le FACV a réalisé une très belle prestation dans le jeu avec de très beaux mouvements bien amorcés par Arnaud Raizer, Abdellah Moktarzazou ou encore Geoffrey Ramon.

La deuxième mi-temps fut plus difficile dans le jeu, surtout que les Catalans ont commis beaucoup de fautes. Heureusement, les joueurs de la Cité se sont battus jusqu'au bout et le gardien du POC a offert un beau cadeau pour Pâques !

Cette victoire permet au FACV de revenir à 7 points de la 2e place, mais avec encore un match en moins à jouer contre le FC Sète. Le week-end prochain, les hommes de Serge Gallardo se rendent à Fabrègues (2e) pour peut-être le dernier tournant de la saison.

Pour la présidente Marie-Eve Dumons, la saison est déjà réussie : « Je suis déjà très heureuse et fière des joueurs qui réalisent un très beau championnat. Mon objectif était que le club termine sur le podium et actuellement, nous sommes dans notre tableau de marche. Quoi qu'il arrive, la saison est réussie pour le FACV avec notamment une demi-finale de coupe de Régions. Les jeunes se portent bien et cela fait plus de dix ans que le club n'avait pas eu autant de licenciés ».

Il est vrai qu'après une saison difficile en 2010-2011, une place dans le Top 5 de la division d'honneur est déjà une belle performance, mais le FACV peut encore rêver !


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Mar 17 Avr - 9:30



Le FACV prépare l'avenir
Football. Division Honneur.


Le FACV regarde déjà vers la prochaine saison./ Photo DDM.

Ce week-end, le FACV pouvait revenir dans la course à la 2e place avec ce déplacement à Fabrègues, mais dans des conditions assez étranges et rocambolesques, les joueurs de Serge Gallardo sont revenus avec 1 petit point de l'Hérault (0-3) et surtout, avec deux expulsés (Favier et Regragui) !

Même si le match a été arrêté, le technicien carcassonnais ne se fait pas d'illusions sur le verdict final : « L'arbitre de la rencontre a pris des décisions assez étranges tout au long de la rencontre ce qui a entraîné les jets de pierres à la fin du match. Même si la partie n'est pas arrivée à son terme, il faut rester dans le football et donc le score devrait être validé ».

À Fabrègues, les Carcassonnais ont pourtant montré de l'envie et de la détermination, mais les petites erreurs sont fatales à ce niveau : « L'AS Fabrègues mérite sa victoire, même si nous avons réalisé de belles choses. Il faut se rendre à l'évidence que les deux premiers nous étaient nettement supérieurs sur le plan mental ! Désormais, essayons d'accrocher cette 3e place pour que la saison soit réussie. Il faut se rappeler qu'en 2010-2011, on jouait le maintien ».

Pour la réception de Perpignan-Canet, samedi prochain, Serge Gallardo pourrait s'appuyer sur quelques jeunes qui brillent avec la DHR afin de préparer l'avenir : « La DHR vient encore de montrer un très beau visage face à Agde, donc je dois m'appuyer sur ces jeunes qui ont désormais besoin de se tester en DH ». Sous les très bons conseils de Malik Niang, les Abbabach, El Moutaouakil, Himiche, Alamrani ou encore Hamzaoui sont en train de passer un palier et de se révéler. Ils viennent de passer 5 buts à la réserve d'Agde, dauphin de Paulhan en DHR !

Le FACV version 2012-2013 sera-t-il aligné dès ce week-end ? Réponse samedi vers 20 h 15.


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Lun 30 Avr - 18:06

Défaite et regrets Facois

perpignan-canet 2 - facvii 1

A Perpignan, temps ensoleillé mais venté, pelouse synthétique difficile et petit public. Arbitre : M.Gasquez.

MT : 1 à 1

Pour Perpignan : Buts aux 6e et 58e minutes.

Pour le FACV : Giovani (27e).

Face à une belle équipe de Perpignan-Canet et surtout sur un terrain synthétique difficile, les Carcassonnais peuvent avoir des regrets. Pas bien rentrés dans le match à cause de problèmes d'appuis, les Carcassonnais encaisseront un but dès la 6e minute suite à une mésentente défensive. Vraiment mieux par la suite, ils retrouveront petit à petit leur jeu et prendront le match à leur compte. Après plusieurs occasions, ils égaliseront finalement avant la mi-temps par Giovani. En deuxième période, ils continueront de pousser mais manqueront de réussite. Les Catalans plus réalistes marqueront le but de la victoire sur la fin profitant d'une erreur de marquage dans un match qui laissera des regrets

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Mer 2 Mai - 9:16

match en retard DH LANGUEDOC

Mardi 01 mai 2012 - 15H00
Carcassonne Facv 2 - 4 Sete Fc



Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Pé Dif
1 Sete Fc 34 79 23 18 2 3 0 51 20 0 31
2 Fabregues As 66 22 14 2 6 0 37 22 0 15
3 Perpignan Canet F.C. 64 23 13 2 8 0 41 24 0 17
4 Canet As 61 23 11 5 7 0 38 36 0 2
5 Perpignan O.C. 61 23 12 2 9 0 43 34 0 9
6 Carcassonne Facv 59 22 10 7 5 0 31 27 0 4
7 Ales Ol 54 23 9 4 10 0 39 33 0 6
8 Frontignan As 54 23 9 4 10 0 32 31 0 1
9 Lattes As 52 23 8 5 10 0 20 27 0 -7
10 Bagnols Pont 50 23 7 6 10 0 32 31 0 1
11 Alberes / Argeles 49 23 7 5 11 0 33 38 0 -5
12 Aigues Mortes 46 23 5 8 10 0 28 36 0 -8
13 Clermontaise 38 23 3 6 14 0 15 37 0 -22
14 Beaucaire Stade 30 36 23 3 4 16 0 16 60 0 -44

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Mer 2 Mai - 12:52



CarcassonneLe FACV battu par plus fort
Le 2/05/2012 à 06h00 par M. N. | Mis à jour à 09h01

Le FACV n'a pas réussi à prendre le dessus sur Sète

Après le succès à Alès, dimanche dernier (3-2), la jeune bande à Gallardo avait un autre défi : gagner pour la deuxième fois de suite en ce jour de 1er mai. Cette fois-ci, elle affrontait les joueurs de Laurent Escalla, aux portes de la CFA 2 en cas de succès dans l'Aude. L'enjeu était de taille pour les Héraultais qui, dès la 6e minute, par Canal, parti à la limite du hors-jeu, ouvrait le score. Les Sétois, déterminés, réalisent une bonne entame face à des Carcassonnais qui subissent. Favier, l'ancien Sétois, devant Osseby et Canal, est contraint même de réaliser un double sauvetage sur la ligne de but en suppléant Auger (7e). Mais petit à petit, les 'citadins' se structurent. Ahbabach est contré à la 11e minute in extremis. Dix minutes plus tard, une-deux entre Ahbabach et El Moutaouakil, ce dernier décroche un penalty. Camara rate sa transformation. À la 24e, le capitaine Auger sauve devant Osseby. Himiche réplique et par deux fois met à l'épreuve Bengheyati (28e et 43e) avant les citrons.

Sète accélère


Au retour des vestiaires, à la 50e minute, Raizer décroche un penalty. Il le transforme lui-même pour le 1-1. La rencontre s'emballe. Auger, à la 58e, s'interpose devant Domerc, mais une minute plus tard, Gelly profite d'une hésitation de la défense carcassonnaise pour doubler la mise. Les Carcassonnais courageux reviennent au score, suite à un corner de Raizer relâché par le gardien, mais repris par l'excellent Ahbabach (2 à 2 à la 84e). À partir de là, les Sétois accélèrent. Rouve à la 75e minute sur coup franc trouve le poteau. Une minute plus tard, suite à une attaque rapide, Gelly aggrave la marque avant de réaliser un triplé à la 84e minute. Le FACV, au bout du compte, s'incline face à l'incontestable leader.



_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Jeu 3 Mai - 17:01

FACV : Diaf débarqué Niang démissionne
Rugby. Les jeunes se distinguent.


FACV : Diaf débarqué Niang démissionne Le mardi 1er mai aura été très fort en émotion au sein du FACV, car si certains jeunes faisaient leur premier pas en DH, le club vivait des moments très difficiles en coulisses.

En effet, dans l'après midi, Malick Niang, l'entraîneur de la DHR, remettait sa démission à la Présidente du FACV, Marie-Eve Dumons. Les raisons de cette situation sont à trouver dans un désaccord assez profond avec certaines décisions et surtout, une ambiance plutôt «tendue» au sein du club. Malick Niang tient quand même à affirmer que cette décision n'est pas en rapport avec son équipe, au contraire : « J'ai pris la décision de démissionner, car depuis quelques temps, il existe une très mauvaise ambiance au sein du club. La tension est constante et je ne souhaite pas travailler dans ces conditions. Donc, Mme Dumons a les cartes en mains, car si la situation se calme et si le climat s'apaisait, je reprendrais avec le plus grand bonheur le chemin des entraînements. Maintenant, je ne veux pas pénaliser mon groupe, car j'aime cette équipe et elle me le rend sur le terrain.».

Difficile d'imaginer une fin de saison sans Malick Niang à la tête de la DHR, surtout que certains jeunes voulaient déjà arrêter si leur entraîneur ne continuait pas!

Malheureusement, la situation du FACV semble très mal engagé en interne, car hier matin, Farid Diaf, directeur sportif, recevait un recommandé de la part de Marie-Eve Dumons, qui notifiait son licenciement du club. Pourquoi? Nous n'en saurons pas plus, car ni Farid Diaf ni la Présidente n'étaient joignables hier soir !

Le feuilleton ne semble pas terminé pour autant, car ce soir, le comité directeur devrait se réunir afin de statuer sur cette situation. Affaire à suivre !


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin le Sam 5 Mai - 18:38





FACV : du jeu et du plaisir !


Les Carcassonnais sans pression.
Ce dimanche à 15 heures, le FACV va rendre visite à une formation qui a besoin de points pour espérer se maintenir en division d'honneur, Aigues-Mortes.

En effet, les Héraultais sont 12e et ils possèdent déjà quatre longueurs de retard sur Albères-Argelès, 11e. Sur les quatre dernières journées, ils ont enregistré 3 nuls et 1 défaite et en 2012, ils n'ont toujours pas obtenu le moindre succès à domicile, donc la situation semble favorable au FACV !

Du côté des Carcassonnais, Serge Gallardo devrait choisir la continuité pour ce voyage à Aigues-Mortes : « J'ai pris beaucoup de plaisir face à Alès et contre le FC Sète, donc je devrais reconduire quasiment le même groupe, surtout que j'ai noté beaucoup d'absences à l'entraînement ce mercredi. Je ne veux plus me prendre la tête sur ces dernières journées et j'espère que mes joueurs seront dans cet état d'esprit ». Le FACV devrait donc terminer tranquillement cette saison avec l'espoir d'obtenir quelques succès qui pourraient leur permettre de finir aux portes du podium. En l'espace d'une semaine, les jeunes (El Moutouakil, Abbabach, Chabbert, Himiche ou encore Camara) ont montré beaucoup de qualités. Ils ont battu Alès (3-2) et ils ont fait souffrir le leader de la division d'honneur, le FC Sète (4-2) !

Par contre, depuis le début du mois d'avril, les Carcassonnais ont perdu le titre honorifique de meilleure défense de la DH, puisqu'ils sont actuellement en 5e position avec 27 buts encaissés. Retrouver plus de solidité sur le plan défensif est une des priorités sur cette fin de saison, alors pourquoi ne pas obtenir le même résultat qu'à aller : 0-0 ?

Attention, le groupe a été choisi lors du dernier entraînement, car beaucoup d'incertitudes planaient après l'entraînement de mercredi. Serge Gallardo devait choisir 14 joueurs sur 18 possibles !


--------------------------------------------------------------------------------

Feuille de match
FACV - Aigues-Mortes

Dimanche à 15 heures au stade du Bourgidou. Arbitre : M. Thierry Buttegeg assisté de MM. Gaël Becouze et Thomas Daumont.

FACV. Classement en DH : 6e avec 60 points pour 23 matchs (10v, 7n, 5d). 31 buts pour et 27 buts contre.

Derniers résultats en DH : AS Fabrègues 3- FACV 1 ; FACV 0-Perpignan-Canet 3 ; FACV 3- Alès 2 ; FACV 2- FC Sète 4.

L'équipe : Auger, Favier, Boumaza, Sender, Kifunzuka, Touzani, Mahmi, Ramon, Raizer, Meziti, Abbabach, El Moutouakil, Camara, Himiche (ou Chabbert ou Valles ou Miri).

Aigues-Mortes. Classement en DH : 12e avec 46 points pour 23 matchs (5v, 8n, 10d). 28 buts pour et 36 buts contre.

Derniers résultats en DH : Aigues-Mortes 1-AS Lattes 1 ; La Clermontaise 3- Aigues-Mortes 2 ; Aigues-Mortes 1-Albères-Argelès 1 ; AS Frontignan 1- Aigues-Mortes
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin le Mar 8 Mai - 18:58


Football. Le FACV peut compter sur ses jeunes


La nouvelle génération a vraiment beaucoup de qualités


Ce week-end, Serge Gallardo avait décidé de travailler sur la continuité en alignant de nombreux jeunes en division d'honneur. Finalement, son travail et celui de Malik Niang payent, puisque les Abbabach, El Moutouakil, Chabbert, Camara ou encore Sissaoui (première apparition) ont réalisé une belle prestation à Aigues-Mortes.

Même si la formation héraultaise ne fait pas partie des pointures de ce championnat, elle se devait de l'emporter pour conserver un espoir de maintien. La rencontre s'annonçait donc périlleuse face à des joueurs expérimentés !

Au final, la technique, la fougue et la détermination carcassonnaises ont été récompensées, puisque le FACV est allé s'imposer 3 à 0 au pied des remparts. Serge Gallardo a pu apprécier le jeu de son équipe, une certaine maîtrise collective, la percussion de Tarik Abbabach et d'Abes El Moutouakil et le triplé de Geoffrey Ramon. Suite à ce succès, les joueurs de la Cité se replacent aux portes du podium à deux journées de la fin. La réception de l'AS Canet et le déplacement à Perpignan OC peuvent permettre aux Carcassonnais de se hisser sur cette 3e marche !

Même si cet objectif est intéressant, Serge Gallardo souhaite continuer à prendre du plaisir sur cette fin de saison : « Depuis quelques semaines, je retrouve du plaisir le week-end avec des joueurs qui sont à l'écoute et qui se serrent les coudes pour obtenir un résultat positif. Désormais, il reste deux matchs à jouer et j'espère que l'on va finir en beauté cette saison. Je vais m'appuyer sur ce groupe pour rester sur cette dynamique ».

Le FACV souhaite finir son championnat la tête haute et désormais, place à la réception de l'AS Canet, dimanche prochain au stade Jean-Claude-Mazet (15 heures). Les jeunes seront encore sollicités afin de préparer la future saison et de continuer à s'aguerrir !

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  aladin le Dim 13 Mai - 12:19



Facois solidaires et appliqués


Des Facois rapides à la relance
Bien en place tactiquement et surtout très présents dans les moments clés, les Facois auront bien réussi ce derby. Les locaux rentreront bien dans leur match et après un ballon récupéré en milieu de terrain, Jalal profitera d'un petit espace pour inscrire le premier but après à peine trois minutes de jeu. Plus présents en milieu de terrain et faisant bien tourner le ballon, les Carcassonnais auront plusieurs occasions mais ne trouveront pas tout le temps le cadre. Un peu avant la mi-temps et juste à la reprise encore sur des moments clés, ils marqueront à nouveau par Alex deux autres buts. Wassim sur pénalty en rajoutera un quatrième dans une rencontre plus que maîtrisée tandis que les Trébéens réduiront la marque sur la fin.

facv 4 - trebes 1

A Carcassonne (stade Mazet), temps ensoleillé, bonne pelouse et bon public. Arbitre : M.Fabien Raynier.

MT : 2 à 0

Pour le FACV : Jalal (3e), Alex (36e,45e) et Wassim (71e sur penalty)

Pour Trèbes : But à la 75e

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  bienvenou le Lun 14 Mai - 18:20




FACV : pluie de buts à Mazet


Encore un gros match d'Abess.
facv 5 - canet 1

À Carcassonne (stade Mazet). Temps ensoleillé, bonne pelouse. Petit public. Arbitre : M. Lociciéro assisté de MM. Berthomieu et Molon. Délégué : M. Boutié.

MT : 1 à 1.

Pour le FACV : Raizer (24e), Ahbabach (48e, 56e), Sissaoui (70e) et Ramon (79e).

Pour Canet : Titimal (2e).

FACV : Auger, Touzani, Sissaoui, Mahmi, Vallès, Meziti, Ramon, Miri, Ahbabach, El Moutaouakil, Raizer, Ouldboumazaa, Schlichting et Fabiau.

Canet : Leban, Moréno, Meunier, Foussereau, Histilloles, Zaoui, Pierrons, Cartier, Titimal, Garcia, Élisabeth, Beltran, Ligeron, Vialettes et Crama.

Dernier match de la saison à domicile pour cette équipe carcassonnaise une nouvelle fois bien rajeunie. Pourtant, la rencontre ne débutera pas de la meilleure des façons car les visiteurs, bien rentrés dans leur match, surprendront l'axe défensif local dès la deuxième minute et ouvriront la marque par Maxime Titimal. Surpris après cette entame de visiteurs venus faire un résultat en terre audoise, les Facois prendront ensuite le contrôle du match et pousseront. Au quart d'heure de jeu, suite à un coup franc détourné, ils toucheront la barre. Obtenant presque dans la foulée un corner (contesté par les visiteurs d'ailleurs) et bien tiré par El Moutaouakil, Raizer égalisera. Le jeu s'équilibre par la suite et les deux équipes se livreront un gros combat en milieu de terrain pour un score de 1 à 1 à la mi-temps.

Débutant mieux la deuxième période, les Facois mettront la pression sur la défense catalane et Ahbabach donnera l'avantage aux siens suite à un corner de Raizer. Continuant de pousser et en bonne forme physique, les Carcassonnais marqueront à nouveau par Ahbabach reprenant cette fois de la tête un centre de Mahmi. Mieux sur la fin grâce à cette équipe plus jeune, les Facois rajouteront deux autres buts par Sissaoui puis par Ramon et terminent en beauté à domicile

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAC CARCASSONNE // DH LANGUEDOC ROUSSILLON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum