Mathieu Debuchy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mathieu Debuchy

Message  aladin le Lun 3 Oct - 8:54

Debuchy remplace Sagna
02/10/2011 à 22:45

Gravement blessé à la jambe droite lors du match entre Tottenham et Arsenal, Bacary Sagna a été remplacé chez les Bleus par Debuchy.

Dans ces conditions, Laurent Blanc a convoqué le lillois Mathieu Debuchy », indique la Fédération française de football (FFF) sur son site internet. Le latéral droit a été remplacé par le Lillois Mathieu Debuchy dans le groupe des Bleus.

aladin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mathieu Debuchy

Message  bienvenou le Mar 4 Oct - 10:39

Debuchy : «Une carte à jouer» 03/10/2011 à 19:35

Appelé une première fois contre la Norvège en août 2010, Mathieu Debuchy fait son retour en Bleu pour pallier le forfait de Bakary Sagna. «J'ai une carte à jouer», pense le Lillois.

Mathieu Debuchy à son arrivée, lundi, à Clairefontaine.
«Mathieu Debuchy, on vous imagine satisfait de retrouver les Bleus ? Je l'ai appris hier soir (dimanche), après le match contre Lyon, une personne de la FFF m'a envoyé un message. Je n'avais pas trop le temps de cogiter parce que j'avais des échéances avec le LOSC. Je savais que cela allait arriver, que j'allais être rappelé, j'avais confiance. Cela passait par de bonnes performances avec l'équipe. Je suis très heureux de revenir à Clairefontaine. Les Lillois ne sont-ils pas déçus de ne pas être plus appelés ? Sincèrement, dans le vestiaire, on ne parle pas de ça. Rio (Mavuba), je le sais, il aimerait bien revenir, mais il n'en fait pas une fixation non plus. On regarde à chaque fois la liste, mais ça s'arrête là. Mes coéquipiers m'ont envoyé des messages pour me féliciter, mais ce n'est pas le sujet qui fait débat dans le vestiaire tous les jours !

«Je me sens impliqué car j'ai regardé tous les matches»
Vous arrivez en fin de course pour cette qualification à l'Euro 2012, et en remplacement de Bakary Sagna. N'est-ce pas plus compliqué ? Ca ne m'embête pas. Je ne le prends pas comme ça, je suis ravi d'être ici, de profiter, de côtoyer de grands joueurs pour défendre les couleurs françaises, c'est une fierté. Je me sens impliqué, car les matches, je les ai regardés, je suis derrière l'équipe de France. Oui, si je suis appelé, c'est qu'il y a la possibilité de faire partie de ce groupe «habituel». Donc je vais jouer ma carte à fond, que ce soit à l'entraînement ou si je suis appelé à jouer. Il y a encore du chemin jusqu'à l'Euro, donc tout est possible

bienvenou
Admin

Message  aladin le Ven 7 Oct - 6:56

Debuchy, première ! 06/10/2011 à 22:30

Les Bleus devraient se présenter en 4-4-2 contre l'Albanie, vendredi soir. Avec Mathieu Debuchy plutôt qu'Anthony Réveillère au poste de latéral droit.

Mathieu Debuchy devrait honorer sa première sélection vendredi
Les impressions du mercredi étaient les bonnes. Mathieu Debuchy devrait honorer sa première sélection en équipe de France contre l'Albanie. Le défenseur du LOSC a disputé l'intégralité de la dernière séance d'entraînement des Bleus affublé d'une chasuble jaune, celui des titulaires probables, jeudi soir au Stade de France.C'est la seule surprise que devrait concocter Laurent Blanc dans son onze de départ.

aladin
Admin

Message  aladin le Lun 5 Mar - 12:10

Debuchy contacté par Valence

Le latéral international a vécu
une folle semaine après sa belle
prestation en Allemagne avec les
Bleus. À tel point qu’il a sans doute
gagné son billet pour le prochain
Euro. Invité hier sur le plateau
du "Canal Football Club",Mathieu
Debuchy a confirmé qu’il
ne savait toujours pas de quoi serait
fait son avenir personnel.
"On verra en fin de saison. Pour
l'instant, je suis au LOSC. Mais si
je pars, ça sera à l'étranger", a déclaré
le joueur lillois, avant de reconnaître
qu'il avait "eu des
contacts avec Valence

aladin
Admin

Message  bienvenou Aujourd'hui à 8:16

Laurent Blanc justifie ses choix pour l'Euro.
Pour le poste de latéral droit, Christophe Jallet ne pouvait pas concurrencer Mathieu Debuchy et Anthony Réveillère ?
Jallet a fait une très bonne saison, surtout la deuxième partie, qui fut très performante. Debuchy a marqué des points précieux en Allemagne. Il apporte beaucoup offensivement mais il doit être plus présent défensivement. Anthony, lui, est toujours là quand on fait appel à lui que ce soit à droite ou à gauche. Il donne toujours satisfaction. Il est plein d'entrain. C'est important pour le groupe d'avoir des joueurs comme ça.

bienvenou
Admin

Message  bienvenou Aujourd'hui à 8:41

Debuchy : «Pas encore dans l'avion»
Le 15/05/2012 | Mis à jour le 16/05/2012 08:21:28

Mathieu Debuchy satisfait après cette première étape franchie. Brillant face à l'Allemagne au mois de février, Mathieu Debuchy fait partie des joueurs pré-convoqués pour l'Euro par Laurent Blanc. «Je suis à la fois soulagé et très satisfait», nous a-t-il confié.

Mathieu Debuchy en convient : depuis la fracture du péroné de Bacary Sagna, sa présence dans la liste des 26 Bleus pré-convoqués pour l'Euro ne faisait guère de doute. «Le pourcentage était plus élevé, mais tant qu'on ne voit pas son nom s'afficher, on ne peut pas être sûr à 100%», tempère-t-il malgré tout. En promenade avec ses enfants, le latéral droit du LOSC n'a même pas eu le plaisir de le voir s'afficher, son nom. Il a appris la nouvelle par le biais de son agent. «J'étais à la fois soulagé et très satisfait», dit-il.

Il y a quelques mois, aller en Ukraine au mois de juin relevait encore de «l'inimaginable» pour le défenseur de 26 ans. Entre sa première convocation face à la Norvège le 11 août 2010 et son retour en Bleu le 2 octobre 2011, plus d'un an s'était écoulé. Un match a fait basculer sa carrière : celui face à l'Allemagne, en amical, le 29 février dernier. Ce soir-là, pour sa troisième sélection, Debuchy ne s'est pas contenté de bien défendre. Ses deux passes décisives lui ont également valu le titre honorifique «d'homme du match». «Après ça, j'ai bien ressenti que quelque chose avait changé. Beaucoup de choses ont évolué, notamment les sollicitations (Newcastle et Valence le courtisent). Les gens m'ont également vu autrement».

A l'époque, celui dont Claude Puel affirmait «qu'il mettait la tête là où d'autres joueurs ne mettraient pas le pied» était resté mesuré. «Parce que le foot, ça va vite», explique-t-il. La même raison qui le pousse aujourd'hui à ne pas encore se considérer comme partant certain pour l'Euro. «Je fais partie d'une pré-liste, rien n'est acquis», souligne-t-il. Etant donné qu'avec Anthony Réveillère, ils ne sont que deux latéraux droit convoqués, on voit mal toutefois comment le sélectionneur pourrait se passer de lui. On l'imagine davantage se tirer la bourre avec le Lyonnais pour une place de titulaire. «Mais ça, pour l'instant, je n'y pense pas, coupe-t-il. Tant que je ne serai pas dans l'avion, on ne sait jamais».

bienvenou
Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut