LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

FLORIAN LEJEUNE

Aller en bas

FLORIAN LEJEUNE  Empty FLORIAN LEJEUNE

Message  aladin Ven 29 Juil - 15:38

FLORIAN LEJEUNE  Lejeune-je-suis-ambitieux_288466_510x255

Football - Lejeune : "Je suis ambitieux"
27/07/2011, 06 h 00
Florian Lejeune (g) sous le maillot d'Istres.


Florian Lejeune est un jeune homme pressé. Après seulement deux saisons de L2 à Istres, où il s’est imposé comme un des meilleurs défenseurs du championnat, ce joueur à la technique au-dessus de la moyenne vient de s’engager avec Villarreal, quatrième de la dernière Liga espagnole. Le jeune international U20, actuellement en Colombie avec l’équipe de France pour disputer la Coupe du monde de la catégorie, était courtisé par de nombreux clubs, parmi lesquels Marseille, Monaco, Saint-Étienne et même Arsenal et le Real Madrid.

Vous avez connu une ascension météorique. A quel moment vous êtes-vous dit que vous seriez footballeur professionnel ?
Dès mon plus jeune âge. À partir du moment où j’ai eu un ballon dans les pieds, j’ai voulu être footballeur professionnel. C’est un rêve depuis tout petit.


Vous venez de signer pour 4 ans à Villarreal. Quelle est votre réaction ?
Déjà, beaucoup de bonheur. Le fait de signer dans un club comme ça, c’est magnifique. J’ai senti que les dirigeants me voulaient vraiment. Ils veulent construire l’avenir de l’équipe avec moi. Je suis très heureux pour moi mais aussi pour ma famille.

Quelle place allez-vous avoir dans l’effectif ?
J’étais une de leurs priorités et je sais que le coach a entièrement confiance en moi. Je veux montrer mes qualités à mes coéquipiers afin de me sentir à l’aise et ainsi me faire rapidement une place dans ce groupe.

Quelles sont vos ambitions ?
Je souhaite tout d’abord bien m’intégrer et vite apprendre la langue. Je veux aussi disputer le plus de matches possibles, et pourquoi pas goûter à la Liga et à la Ligue des champions.

Vous espérez avoir du temps de jeu en Liga ?
Oui bien sûr, mais je sais qu’il faudra beaucoup travailler pour ça. Je ne veux pas griller les étapes, mais je suis un compétiteur et je suis ambitieux. Alors, oui, j’y pense.

Plusieurs clubs de L1 étaient intéressés par votre profil. Pourquoi avoir préféré l’étranger ?
Tout simplement parce que Villarreal m’a présenté le meilleur projet sportif. La stabilité de Villarreal, ainsi que leur style de jeu, c’est ce qui me correspondait le mieux.

Deux internationaux argentins (Rodriguez et Musacchio), un Colombien (Zapata) et un champion de monde espagnol (Marchena) à votre poste, ça ne vous effraie pas ?
Non. Ça me fait très plaisir de côtoyer des professionnels de ce niveau. Ce sont des joueurs avec d’énormes qualités, je vais beaucoup progresser à leur contact.

Vous allez à Villarreal pour les regarder ou pour prendre leur place ?
Pour prendre leur place bien évidemment !

Vous quittez la région, votre famille et vos repères. Prêt pour le grand saut ?
Oui bien sûr. Ce n’est pas le bout du monde non plus. Et puis Claude Cauvy, mon agent, s’occupe de tout, je ne pense qu’au football. Je tiens d’ailleurs à le remercier pour tout le travail qu’il a fait ; c’était très compliqué avec Istres.

Pour finir, quelles sont vos ambitions avec l’équipe de France U20 en Colombie ?
Gagner la Coupe du monde
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

FLORIAN LEJEUNE  Empty Re: FLORIAN LEJEUNE

Message  aladin Sam 30 Juil - 8:46

FLORIAN LEJEUNE  840811P1200899

FLORIAN LEJEUNE  644221P1200900
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum