INFOS CHAMPIONNATS AMATEURS

Page 4 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: INFOS CHAMPIONNATS AMATEURS

Message  bienvenou le Lun 16 Jan - 13:48

groupe C

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: INFOS CHAMPIONNATS AMATEURS

Message  bienvenou le Lun 23 Jan - 19:22

Ayant eu moi meme personnellement 2 fois au telephone le president Didier Bicchieray
je puis confirmer de son amabilité et de sa parfaite courtoisie
En sachant qu'il ne me connaissait pas avant
il s'est mis à disposition pour me donner toutes les infos
que je souhaitais ce jour là d'avant match de coupe de france Twisted Evil

FC Calvi : "Où sont réellement les racistes?"
Football · Calvi · 01-2012 · F
Le FC Calvi ne décolère pas depuis la publication sur le site de France Football.fr "d'incidents racistes en Corse". Selon l'auteur de cet article, les informations lui ont été communiquées par un joueur de l'AJ Auxerre qui venait de participer à la rencontre de CFA Calvi - Auxerre 2. Didier Bicchieray, président du FC Calvi qui s'est déja exprimé sur Corse Net Infos a fait parvenir dans les rédactions sportives le communiqué suivant:
"Il y en a assez de ces articles diffamatoires et injustifiés que nous devons subir nous les clubs Corses, cette fois ci c’est le Football club de Calvi qui est la cible.
Mais nous ne nous tairons pas !
Il en a assez de l’attitude de certains clubs ou joueurs qui ne font que se lamenter sur le soit disant manque d’accueil des clubs corses ou encore des soit disant propos racistes dont ils seraient victimes.
Lors de notre dernière rencontre avec Auxerre, nous avons été encore trainés dans la boue sur le site de FRANCE FOOTBALL.FR : « selon le témoignage d'un joueur présent sur la pelouse, cette rencontre a été le théâtre de nombreuses provocations à caractère raciste de la part des supporters corses, ainsi que du banc de touche des locaux. »
FAUX, Nous avons joué un match sans aucune altercation. Nous avons reçu le club d’Auxerre, comme nous recevons tous les clubs que nous rencontrons, dans la convivialité
De plus, nous portons à votre connaissance, qu’aucun arbitre ou délégué n’ont mentionné la moindre observation sur ces pseudos incidents
Si nous parlions, pour changer un peu, des insultes que nous, nous devons supporter quand on se déplace sur le continent. Nous ne les rapportons pas à la presse, nous les gardons pour nous car si l’on se mettait à les commenter nous pourrions remplir des pages de presses à scandales.
Nous ne comprenons pas de tel propos, le rôle de la presse n’est il pas d’informer et non de calomnier ?
Pourquoi certains journalistes (France football .fr) s’emploient à porter une information sans vérifier sa crédibilité auprès du club adversaire? Le vrai journaliste ne doit –il pas vérifier son information avant de la publier ? Ou doit-on considérer la presse sportive comme une presse à scandale. ?
Pourquoi faire passer, les clubs, même pire, les Corses comme des gens racistes qui ne savent pas recevoir ou se tenir ?
Pourquoi ne pas s’en tenir à la simple réalité ?
La presse régionale qui a assisté au match, elle, n’a constaté et n’a rapporté le moindre incident raciste.
Nous pouvons nous poser la question de savoir où sont réellement les racistes ?
Alors, aujourd’hui nous disons : Il y en a assez, faites, de l’information et non de la diffamation. Faites vibrer le cœur des lecteurs en leur commentant des actions de jeu, donnez leur l’envie de venir voir les matchs sur le terrain et non de leur mettre le doute d’être agressé en venant voir un spectacle. Faites leur aimer le football ne les détourner pas du sport quel qui soit.
Le Président Le Président
René Navarro Didier Bicchieray

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: INFOS CHAMPIONNATS AMATEURS

Message  bienvenou le Mer 8 Fév - 15:04

FFF/Ligue/Districts : les arrêtés municipaux pour ce week-end ! (A Rodez aussi !)


Suite aux arrêtés municipaux des mairies de
- Rodez (jusqu'à Lundi inclus)
- Fonsorbes (jusqu'au lundi 13 minuit)
- Ramonville (jusqu'au 13 février inclus)
- Toulouse (jusqu'au 13 février)
- Colomiers (jusqu'au 12 février inclus),
il n'y aura pas de rencontres de football sur ces communes ce week-end. Nous vous indiquerons les autres arrêtés quand ils nous seront communiqués pas les mairies ou clubs recevant ou toutes autres décisions prises par nos instances dirigeantes de la FFF, Ligue Midi-Pyrénées ou Districts.

Communiqué du club de Ramonville : "Faisant suite aux intempéries qui ont eu lieu sur notre département le week end dernier - Par arrêté municipal les terrains de Football de Ramonville (Honneur et Annexes) sont fermés jusqu'au lundi 13 fevrier 20012 inclus. Par conséquence l'ensemble des entraînements sont annulés, ainsi que les rencontres prévues sur nos installations le week end du 11 et 12 février sont reportées"

Le club de Blagnac FC a pris les devants comme il annonce sur son site avec ce communiqué : "Intempéries : la Haute-Garonne repasse en alerte orange grand froid jusqu'à jeudi matin, avec des températures largement négatives la nuit et dans la journée jusqu'à vendredi, ce qui va empêcher le dégel des terrains encore enneigés ; la mairie de Blagnac prendra administrativement position demain matin en ce qui concerne l'utilisation des terrains mais le club décide dores et déjà d'annuler toutes les séances d'entraînement jusqu'au vendredi 10 février 2012 et ce pour toutes les catégories."

Alors messieurs, mesdames fautes de pouvoir vous entraîner correctement vous avez le choix entre peaufiner votre bonhomme de neige pour bien figurer dans la prochaine brève concernant "les footeux et la neige" où alors suer un peu dans les nombreux complexes indoor qu'à la chance de posséder notre région.


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: INFOS CHAMPIONNATS AMATEURS

Message  bienvenou le Jeu 9 Fév - 12:18

certains matchs pourraient se jouer c'est dommage de les reporter TOUS
exemple cannes ou bordeaux

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: INFOS CHAMPIONNATS AMATEURS

Message  aladin le Sam 11 Fév - 13:21


Ile-de-France : enquête sur l’argent dans le football amateur
L’argent reste un sujet tabou dans le football. Surtout chez les amateurs, dont les langues ont du mal à se délier, tout comme les bourses : la crise a, là aussi, fait son œuvre.

10.02.2012, 12h56

De nombreuses pratiques, comme le « gonflement des frais de déplacement », permettent à certains footballeurs amateurs de gagner bien plus que leur rémunération officielle. |


Pour réaliser notre enquête, nous sommes passés par les voix officielles et officieuses des clubs amateurs d’Ile-de-France, des présidents aux joueurs. En voici les conclusions.

La fin de l’âge d’or

Moins de sponsors, des collectivités qui se désengagent ou « des pseudo-partenaires qui ne tiennent pas leurs engagements » (dixit un manageur de club)… les temps sont durs, surtout en région parisienne où la densité des clubs dilue les moyens disponibles. SUR LE MÊME SUJET

L'argent dans le foot amateur : la sagesse prévaut en CFA 2 Moins de folie en National Le cas très particulier de la réserve du Paris SG La raison à l’échelon régional On se serre partout la ceinture en CFA Ismaël Badaoui : « Faire carrière à ce niveau, c’est choisir la précarité » Football : les différents contrats du National à la DH Deux ans après le Racing, qui a failli déposer le bilan, c’est au tour de Viry d’être en proie à de grosses difficultés financières. « L’avenir, je le vois avec la disparition des clubs si ça continue comme ça », estime, pessimiste, le président de Villemomble (CFA), Gérard Vivargent, qui a dû faire d’énormes économies cette saison.

Car même chez les amateurs, la DNCG veille. « Par obligation, les clubs sont devenus raisonnables, surtout après l’épisode de l’été dernier (NDLR : rétrogradation de plusieurs clubs de National) », observe Jean-Marc Selzner, délégué national de l’U2C2F (Union des clubs des championnats français de football). « Les clubs parisiens souffrent de plus en plus financièrement et ont du mal à lutter avec certaines villes de province, comme on le voit cette année en National », remarque cet agent de joueurs qui a noté « une baisse » de ses dossiers vers l’Ile-de-France.
Face à la récession, le Red Star (National) a d’ailleurs choisi un modèle original : une grille de salaires sur le modèle de l’entreprise, en fonction de critères divers. « Cela permet de se tenir à une masse salariale en rapport avec les difficultés connues par les clubs dans cette période de crise et d’avoir une harmonie dans le vestiaire », explique la directrice générale, Pauline Gamerre.

Le recours au système D

Pascal Bovis, président de Fleury-Mérogis (CFA2) et d’une société de transports éponyme, est une exception. En région parisienne, très peu de sponsors ou de municipalités peuvent offrir des emplois ou des logements, contrairement aux clubs de province. La densité de clubs dans un périmètre géographique réduit voit ainsi beaucoup de dirigeants se disputer les services des joueurs et les attirer finalement pour seulement quelques centaines d’euros de plus que la concurrence.

Un système « qui profite aux joueurs » avoue, sous couvert d’anonymat, un attaquant évoluant en Division d’Honneur. En dehors de la rémunération officielle et déclarée, beaucoup bénéficient par ailleurs de compléments sous forme de frais de déplacement surévalués ou de « montages financiers » divers. « Cela permet parfois de presque doubler le salaire », détaille un autre joueur. Michel Castejon, le manageur d’Ivry (CFA), dénonce à ce sujet « une grande hypocrisie ». Car ces pratiques connues sont plus ou moins tolérées. « Certains trichent, on le sait, mais ce n’est pas pour s’enrichir », tempère Jean-Marc Selzner. Si le mot amateur figure dans l’intitulé même du CFA et du CFA2, quelques joueurs continuent donc à vivre du football ou s’en sortent bien grâce au cumul (chômage, emploi en parallèle). Mais, comme le montre le témoignage du Racingman Ismaël Badaoui, la tendance est à la baisse et la sagesse de retour.
avatar
aladin

Messages : 115407
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: INFOS CHAMPIONNATS AMATEURS

Message  aladin le Dim 4 Mar - 13:33

US Albi : le tournant de la saison ?
football. CFA. Les Albigeois se rendent à Béziers cet après-midi(15 heures).

Cinq matchs en dix-huit jours, c'est le rythme auquel est soumis l'US Albi (et l'ensemble des clubs de la poule) en cette fin d'hiver. Du 22 février au 10 mars, la formation albigeoise aura joué cinq rencontres de CFA, quatre à domicile (Agde, Hyères, Pau, Marseille Consolat) pour un déplacement, à Béziers. Un calendrier surchargé pour cause d'un début de mois de février marqué par la vague de grand froid, avec une petite rebelote de trois matchs dans la même semaine à suivre au début du mois prochain (déplacements à Rodez et à Saint-Etienne, réception de Tarbes.)

Au beau milieu de cette série, donc, un déplacement à Béziers qui pourrait bien marquer un tournant dans la saison. L'US Albi est pour le moment lâchée par le peloton, on le sait. Mais depuis quelques journées, l'écart qui avait tendance à gonfler dangereusement en 2011, s'est stabilisé autour de 10 points. 10 points, trois victoires, une paille, mais rien de rédhibitoire au regard des dix-sept matchs qu'il reste à jouer à l'US Albi. Un tournant à Béziers donc.

Booster le moral des troupes
Car un succès en terre biterroise, contre une équipe qui peine parfois à domicile, relancerait totalement le jeu du maintien. « Un bon résultat contre une équipe pas trop loin devant nous au classement boosterait le moral des troupes à l'attaque de cette semaine à trois matchs », commente Patrick Gougginsperg. Oui mais voilà. Si l'US Albi est dans la quasi obligation de l'emporter, l'AS Béziers va sans doute se contenter de ne pas perdre, simplement pour garder la même avance. Une situation que n'aime pas trop l'US, même si elle s'en est plutôt bien sortie face à Agde il y a dix jours dans des conditions pratiquement similaires. « Béziers est une équipe très solide, explique Patrick Gougginsperg. Elle pratique un jeu direct en s'appuyant sur deux bonnes individualités offensives, mais aussi très performante sur les coups de pied arrêtés. C'est une formation très difficile à manœuvrer, on s'en était rendu compte au match aller, et il faut éviter de trop s'exposer. »

Finalement privé de Rya, Saleh et Madiokoka, le onze albigeois devrait ressembler comme deux gouttes d'eau à celui qui a attaqué face à Hyères samedi dernier. Xavier Julia, qui présente l'avantage de pouvoir jouer à plusieurs postes, sera sans doute présent sur le banc. Reste à savoir à la place de qui.

avatar
aladin

Messages : 115407
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: INFOS CHAMPIONNATS AMATEURS

Message  bienvenou le Mar 13 Mar - 19:41

Après Amiens-FC Calvi les précisions du président du club picard
Football · Calvi · FC · 03-2012
Rachid Hamdane, président de l'Athlétic Club d'Amiens Football, nous a fait parvenir le droit de réponse suivant à la suite de la déclaration de Didier Bicchieray faite à Corse Net Infos après le match gagné par le FC Calvi en Picardie le 2 Mars dernier que nous avons publiée sous le titre " Le FC Calvi se souviendra longtemps de son déplacement à Amiens "
" Pour faire suite aux déclarations du président de Calvi, je souhaiterais éclaircir et préciser quelques points sur lesquels ce dernier intervient dans son long rapport à charge contre le club que je préside.
Déjà, revenir sur la rencontre aller qui nous a vu perdre sur le terrain corse. Effectivement la défaite était plus qu’amère puisqu’après le but encaissé, nous avons marqué un but plus que valable refusé par l’arbitre assistant. Donc effectivement, la défaite était difficile à admettre mais depuis de l’eau a coulé sous les ponts et dire que le match retour était un guet-apens est très exagéré au regard de l’accueil plus que houleux dont nous avons été victimes sur leur terrain. Mais nous, nous n’avons pas cette habitude de jouer les victimes. Nous sommes conscients que les clubs ne peuvent tout régler et notamment ce qui se passe en tribunes.

Des joueurs, des dirigeants n’ont cessé de provoquer nos joueurs et notre staff. Certains spectateurs ont même insulté certains de nos joueurs de « sales singes » mais nous, je le répète, et c’est peut-être un tort, nous ne polémiquons pas sur ce genre d’attitudes inadmissibles.
Alors oui, certains de nos spectateurs ont provoqué verbalement les joueurs de Calvi mais je m’inscris en faux sur le type d’invectives. Une importante majorité de nos joueurs sont « noirs » ou maghrébins mais français avant tout. Il y a également dans notre équipe des français de souche, et de plus, le quartier dans lequel est implanté notre terrain est essentiellement composé d’habitants ayant les mêmes origines. Alors dire que des « noirs » et des maghrébins ou des français de souche ont insulté d’autres joueurs de « sales noirs », « sales rabes » ou de « sales français » c’est avoir une méconnaissance totale de la réalité géographique du quartier dans lequel est implanté le terrain sur lequel nous jouons.
Pour revenir sur le comportement des joueurs et des dirigeants corses avant, pendant et après le match, il y a également des choses à dire. Effectivement une quinzaine de jeunes, et non pas « cent jeunes surexcités », ont pris à parti les adversaires mais ces derniers n’ont eu de cesse aussi de mettre de l’huile sur le feu en provoquant ces jeunes quand notre service de sécurité et certains de nos dirigeants essayaient de les calmer. Ces jeunes, qui n’ont pas plus de seize ans, même si rien n’excuse ce comportement et nous condamnons clairement ce type de comportement, sont des jeunes qui ne sont pas nos supporters, et la tension qui régnait ce soir-là n’est pas dû à la tenue de ce match.

Depuis plusieurs semaines déjà, le quartier est perturbé par des heurts entre la police et des jeunes du quartier. Donc, je le répète, rien à voir avec la présence ou non de Calvi ou une quelconque revanche à prendre du match aller. De plus, nos dirigeants ont fait en sorte que les joueurs corses soient en sécurité. Et d’ailleurs aucun d’entre eux n’a reçu le moindre projectile, bien au contraire, c’est le gardien de but calvais qui montrait ses parties aux spectateurs pour provocation, certains joueurs corses ont même balancé de l’eau sur ces jeunes, malgré les conseils de nos dirigeants qui les priaient de rentrer aux vestiaires, d’où la montée de la tension.
Pour répondre à la présence de la Police, c’est un de nos dirigeants qui, après avoir alerté le délégué fédéral, a alerté la police, à la mi-temps, et ce n’est pas les dirigeants calvais qui les ont prévenus.
Pour répondre au manque d’eau minérale dont auraient dépourvus les joueurs corse, pas moins de 2 packs d’eau leur ont été donnés avant le match. Peut-être auraient-ils mieux fait de boire cette eau plutôt que la jeter sur nos spectateurs.
Enfin, pour finir, nous nous sommes déplacés plusieurs fois en Corse et le dernier déplacement en date était au CA Bastia où nous avons perdu en ayant été reçus dignement sans aucune pression alors que ce match revêtait un enjeu sportif beaucoup plus important que celui de Calvi. A aucun moment, que ce soit du côté des supporters ou des dirigeants, nous n'avons senti la moindre animosité. Nous avons perdu ce match à la loyale et le sport en est sorti grandi. C’est dire que nous savons perdre pourvu que ce soit à la loyale; et ce fut le cas au CA Bastia. Il y a deux ans, nous avons également perdu face au SC Bastia 3-1 à Borgo. Aucune polémique n’a émaillé ces rencontres car nous y avons perdu sans nous faire insulter, sans que l’on nous mette la pression, ce qui ne fut pas le cas à Calvi. Alors entendre ses dirigeants se placer en victimes aujourd’hui, c’est assez curieux."
NDLR :
Les deux parties s'étant largement expliquées, la polémique est close. Corse Net Infos ne publiera plus pas d'autres prises de position hormis celles pouvant éventuellement provenir des instances du football.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: INFOS CHAMPIONNATS AMATEURS

Message  bienvenou le Sam 31 Mar - 12:55

Il faut sortir de l'impasse
cfa. Demain, à 19 heures, à Maurice-Trélut, le TPF reçoit Mont-de-Marsan.


Les Lourdais vont retrouver Revel. L'occasion est grande pour y faire un coup./ Photo NR. Partager
Avec une seule victoire au cours de ses huit dernières rencontres (1 v, 5 n, 2 d), le TPF a vraiment perdu de son aura. 2e à la mi-championnat, le voilà maintenant repoussé en 5e position, pas loin du podium, certes, mais placé aussi sous la menace directe de Cannes et Colomiers, pour ne citer que les plus proches au classement. Ainsi, après avoir fait bien à Uzès, Rodez et Cannes face aux fortes cylindrées du moment, les Tarbais n'ont plus maîtrisé leur sujet contre des adversaires de valeur moindre et ont donc un certain besoin de se rassurer. Aussi demain soir, avec la venue de Mont-de-Marsan à Trélut, voilà bien l'occasion de se remettre en confiance.

Semblable parcours
Les Montois ne sont pas très à l'aise dans la partie quasiment basse du tableau et d'ailleurs, leur parcours hivernal s'apparente à celui des Tarbais avec également une seule victoire sur l'ensemble des dix derniers matchs disputés (1 v, 5 n, 4 d).

À domicile, ils n'ont gagné qu'une seule de leurs cinq dernières rencontres et ont d'ailleurs perdu samedi dernier, contre Rodez, il est vrai.

Toutefois, ils sont auteurs d'un méritoire partage des points à Marseille-Consolat : 0-0. Voilà donc un adversaire qui, dos au mur ou presque, ne viendra pas au pied des Pyrénées en victime docile et pour les Tarbais, cela sera inévitablement, dans ce presque derby, une nouvelle affaire compliquée à traiter.

À ceux-ci, de prendre vite et bien leurs affaires en main pour ne pas avoir à douter, pour sortir enfin de l'impasse.


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: INFOS CHAMPIONNATS AMATEURS

Message  aladin le Lun 2 Avr - 17:20

e 02/04/2012 10:00 |
CFA. 25e journée.
Tarbes PF 2 Mont-de-Marsan 1
MT : : 1 - 0.
Arbitre :
B. Bianciotto assisté de : G. Coleux et A. Lorger.
Pour Tarbes : Duchemin (45e+2), Séguret (sur penalty, 67e)
Pour Mont-de-Marsan : Brie Thous (89e)
TPF : Mandanda, Mouret, Voutier, Aigouy, Laudebat, Fachan (cap), Duchemin, Mouro (Séguret 54e), Fataki, N'Gadi, Muthular (Mohamed 57e), Cabail, Ahoua-Boua, Traoré.
Entraîneur : Laurent Strzelczak.
Avertissement : Muthular (50e).
Mont-de-Marsan :
Olivier, N'Guyen, Lupinelli, Castagnos, Cegielski, Vergez, Boulay (Capdeville 78e), S. Ellisalt (Brie Thous 28e), Aristouy (cap), V. Ellisalt (Urolategui 64e), Sauvestre.
Entraîneur: B. Scipion.
Avertissements : Aristouy (37e), Cegielski (67e).
avatar
aladin

Messages : 115407
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: INFOS CHAMPIONNATS AMATEURS

Message  bienvenou le Jeu 5 Avr - 11:23






_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: INFOS CHAMPIONNATS AMATEURS

Message  bienvenou le Sam 7 Avr - 9:32




_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: INFOS CHAMPIONNATS AMATEURS

Message  aladin le Mer 11 Avr - 16:12

calendrier GROUPE A

Mercredi 11 avril 2012
15H00 Drancy Bastia C.A.
20H00 Dunkerque Usl Calvi Fca

Samedi 14 avril 2012
18H00 Bastia C.A. Calvi Fca



Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Pé Dif
1 Bastia C.A. 74 25 14 7 4 0 36 25 0 11
2 Auxerre 2 74 26 15 3 8 0 44 25 0 19
3 Amiens Ac 71 26 13 6 7 0 34 26 0 8
4 Dunkerque Usl 67 25 11 9 5 0 35 25 0 10
5 Aubervilliers 67 25 12 6 7 0 34 27 0 7
6 Ivry 67 26 12 5 9 0 42 29 0 13
7 Calvi Fca 66 25 11 8 6 0 41 33 0 8
8 Losc Lille Metropole 2 63 26 10 7 9 0 34 29 0 5
9 Compiegne 61 24 11 4 9 0 33 34 0 -1
10 Lens 2 60 25 9 8 8 0 31 27 0 4
11 Drancy 58 25 8 10 7 0 23 24 0 -1
12 Poissy 57 26 6 13 7 0 32 31 0 1
13 Paris St Germain 2 55 26 7 8 11 0 25 27 0 -2
14 Valenciennes 2 54 26 8 4 14 0 34 43 0 -9
15 Villemomble 52 26 6 8 12 0 18 34 0 -16
16 Moissy Cramayel 47 26 4 9 13 0 15 37 0 -22
17 Avion 45 25 5 5 15 0 24 41 0 -17
18 Alfortville 42 25 3 8 14 0 20 38 0 -18
avatar
aladin

Messages : 115407
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: INFOS CHAMPIONNATS AMATEURS

Message  bienvenou le Jeu 12 Avr - 9:26

Mercredi 11 avril 2012 - 15H00 Drancy 1 - 0 Bastia C.A.
Mercredi 11 avril 2012 - 20H00 Dunkerque Usl 2 - 2 Calvi Fca

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Pé Dif
1 Bastia C.A. 75 26 14 7 5 0 36 26 0 10
2 Auxerre 2 74 26 15 3 8 0 44 25 0 19
3 Amiens Ac 71 26 13 6 7 0 34 26 0 8
4 Dunkerque Usl 69 26 11 10 5 0 37 27 0 10
5 Aubervilliers 69 26 12 7 7 0 35 28 0 7
6 Calvi Fca 68 26 11 9 6 0 43 35 0 8
7 Ivry 67 26 12 5 9 0 42 29 0 13
8 Lens 2 64 26 10 8 8 0 36 29 0 7
9 Compiegne 63 25 11 5 9 0 34 35 0 -1
10 Losc Lille Metropole 2 63 26 10 7 9 0 34 29 0 5
11 Drancy 62 26 9 10 7 0 24 24 0 0

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: INFOS CHAMPIONNATS AMATEURS

Message  bienvenou le Mar 17 Avr - 13:16

Soutenu par Riffi Mandanda, le football club de la
Côte bleue se donne les moyens de ses ambitions

L'entraineur Osama Haroun, l'un des parrains du club, le gardien
de but Riffi Mandanda et Yvan Vahanian, manager général et
investisseur de l'équipe première




".Un des parrains du club, Riffi Mandanda,
frère de l'international
marseillais, Steve, de passage
dans la cité phocéenne a rendu
visite aux dirigeants du club. International
français de 16 à 19
ans, le joueur du Stade Malherbe
de Caen est actuellement prêtéàTarbes.
"Cela se passe plutôt
bien pour nous, on est à quatre
points de la montée, monbut est
de jouer, d'acquérir de l'expérience,
de la maturité, de la
confiance et de revenir plus fort
à Caen. C'est une bonne expérience
d'être dans un club amateur,
cela rendplus fortmentalement
et psychologiquement.
Mes frères Steve et Parfait (portier
de la sélection congolaise)
meconseillent dans mes orientations
de carrière, j'ai deux bons
exemples ! Je me concentre sur
mon début de carrière, sereinement
je gravis les étapes une à
une sans les brûler. Pour les sélections,
je suis suivi par le
Congo, cela peut être un bon
challenge, en France, on a déjà
trois très grands gardiens, jeunes


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: INFOS CHAMPIONNATS AMATEURS

Message  aladin le Ven 20 Avr - 15:20

Tarbes. Dommage ces deux points lâchés
CFA. Les Tarbais ont limité la casse mais n'enrayent pas leur chute (7e).


D'autant plus rageant que les Tarbais se sont procurés de nombreuses occasions./


Deux fois devant au tableau d'affichage et deux fois repris, on peut dire que les Tarbais passèrent tout près d'une victoire qu'ils n'auraient d'ailleurs pas volée. Face à une alerte équipe stéphanoise, composée essentiellement de jeunes, Fachan et ses camarades abordèrent le match de plain-pied, sans retenue, sans même quelque appréhension palpable du moins. Ils avaient donc changé leurs habitudes et si la réussite ne fut pas tout d'abord au rendez-vous, cela se solda cependant par de prometteurs mouvements d'ensemble. Pas payés, donc, les Tarbais au terme de cette première mi-temps et pourtant, certaines de leurs actions auraient mérité un meilleur sort, incontestablement.

On comptait alors beaucoup sur ce deuxième acte que, d'ordinaire, les hommes de Laurent Strzelczak étoffent d'un plus fort dynamisme. Mais, sans doute, les « verts » avaient les mêmes intentions car ils soutinrent alors mieux les débats pour répliquer coup sur coup aux deux réussites des Bigourdans.

On en resta donc à un partage des points, mieux accueilli chez les « verts » stéphanois que chez les « rouges » tarbais, on s'en doute, ceux-ci éprouvant le sentiment d'avoir laissé échapper les points de la victoire. Certes, l'équipe stéphanoise n'était pas dans sa composition habituelle, mais ceci ne prouvait-il pas le gros potentiel de l'un des centres de formation les mieux cotés de l'hexagone ? Alors, même si ce n'était pas le Saint-Étienne II de semaines passées, disons que le spectacle, quoique perturbé par le mauvais temps, n'en fut pas gâché pour autant.

On eut donc le football que l'on attendait, alerte, propre, bien conçu.

Les Tarbais sauront y voir là, espérons-le, comme un signe prometteur dans une suite qui s'annonce chargée.


--------------------------------------------------------------------------------

Bilan à « J27 »
28 buts marqués (moyenne : 3,11 buts/match). Le record des deux précédentes journées a été égalé. Il y a eu 5 victoires à domicile, 3 nuls et donc 1 seule victoire dehors.

Attaques : 1. Saint-Étienne II, 46 buts ; 2. Monaco II, 45 ; 6. Tarbes, 35.

Défenses : 1. Uzès, 20 buts ; 2. Rodez, 21 ; 5. Tarbes, 27.

Les séries. Uzès : 15e match consécutif sans défaite (9 v, 6 n).

Rodez : 8e match consécutif sans défaite (6 v, 2 n).

Saint-Étienne II : 7e match consécutif sans défaite (3 v, 4 n).

Gap : 20e match consécutif sans victoire (5 n, 15 d).

Marignane : 6e match consécutif sans victoire (2 n, 4 d).

Ceux du Sud-Ouest. Tarbes : match nul à domicile. Albi perd à l'extérieur. Colomiers : match nul à Mont-de-Marsan. Bordeaux : match nul à Pau.

Agenda. Samedi, à 18 heures : Hyères-Tarbes.

avatar
aladin

Messages : 115407
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: INFOS CHAMPIONNATS AMATEURS

Message  bienvenou le Dim 29 Avr - 12:58

Le record de Beauvais
Depuis 2001, les quatre formations en tête de leur poule de CFA sont promues en National
. L’équipe qui a obtenu le plus de points au classement final reçoit le titre officiel de « champion de France »
. En 2006, l’Association Sportive Beauvais Oise a ainsi établi un record historique en devenant le premier club à atteindre la barre des 100 points


en 2008 cassiscarnoux aussi a atteint 100
puis Besançon 106 en 2009
luzenac 103 en 2009
en 2010 colmar 105 et orleans 103
2011 gazelec 102

voilà quelques elements
si on faisait un hypothetique classement nous aurions

1 //2009 Besançon 106
2// 2010 colmar 105
3// 2010 orleans 103 //3 // 2009 luzenac 103
5//2011 gazelec 102
6//2006 Beauvais 100 // 6//2008 cassiscarnoux 100

2012 UZES A 91 points et il lui reste 5 matchs à jouer affaire à suivre Very Happy




_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: INFOS CHAMPIONNATS AMATEURS

Message  aladin le Sam 5 Mai - 18:48


Le TPF veut y croire
Football. Tarbes joue dans le quartier Nord de Marseille. Ce soir, à 19 h 30.


Le TPF veut y croire
Le foot méditerranéen, les Tarbais le défieront encore à trois reprises en ce mois de mai. Les trois M (Marseille, Monaco, Marignane) en composeront un programme solide et spectaculaire.

Marseille, c'est pour l'immédiat. Fait particulier : en commémoration du 30e anniversaire de la tragédie de Furiani, la FFF ayant décidé une trêve totale en ce samedi 5 mai, c'est donc ce soir que le TPF jouera son match dans un quartier Nord de la cité phocéenne.

Les « maritimes » ont un mal certain à s'affirmer dans ce CFA qu'ils découvrent et ont d'ailleurs bouclé la phase aller à l'antépénultième place, juste devant Albi et Gap. Ceci après une longue série de 7 matchs sans victoire (3 n, 4 d). Du reste, ils craquèrent aussi à Trélut, la veille de Noël, sur un cruel 4-0 qu'ils eurent du mal à digérer puisqu'ils jouèrent encore plusieurs matchs sans pouvoir marquer le moindre but.

Marseille à la hausse
Cependant, la suite est plus probante avec 29 points (4 v, 5 n, 3 d) de pris dans la phase retour, soit quatre de mieux que le TPF. Certes, le 0-5 encaissé à Menton, à la mi-avril, fait tache mais il a été immédiatement épongé aux dépens du voisin Marignane, 2-0, et aussi par ce méritoire 0-0 ramené de Rodez, samedi dernier.

Cela a d'ailleurs fait impression. À domicile, les Marseillais ont tout de même perdu trois fois (dont une dans la phase retour) et à cinq reprises (dont deux en période retour), les visiteurs sont repartis avec les points du match nul. Et l'on ira alors jusqu'à penser que les Tarbais, avec l'idée bien arrêtée de confirmer leur retour dans la voie de la réussite, pourraient aussi tirer un petit quelque chose de ce nouveau voyage dans le pur Sud-Est.

Des absents
Cependant, ce n'est pas de son équipe type que Laurent Strzelczak pourra disposer en cette circonstance.

En effet, outre les absences de Duchemin et Tardan, suspendus ce week-end, subsiste aussi le souci d'assurer le maintien de l'équipe II en DH et dans ce but, Fachan et Séguret, qui renforceront le groupe des réservistes, mardi prochain, contre Cugnaux, ne joueront pas aujourd'hui, à Marseille. Et hier soir, à l'heure où nous mettions sous presse, le coach tarbais était encore en réflexion
avatar
aladin

Messages : 115407
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: INFOS CHAMPIONNATS AMATEURS

Message  bienvenou le Mar 22 Mai - 12:38

Bilan à « J 32 »
14 buts marqués (1,66 buts/match). C'est très faible mais on a connu pire lors de la dernière journée aller avec 13 buts.

Il y a eu 4 victoires à domicile, 3 matchs nuls et donc 2 victoires à l'extérieur.

Attaques : 1. Uzès et Saint-Étienne, 53 buts ; 6. Tarbes, 42.

Défenses : 1. Rodez, 23 buts ; 2. Uzès, 24 ; 9. Tarbes, 37.

Les séries.

Uzès : 7e match consécutif sans défaite (6 v, 1 n).

Gap : 27e match consécutif sans victoire (6 n, 21 d).

Ceux du Sud-Ouest : Tarbes et Bordeaux perdent à l'extérieur. Pau fait match nul à Rodez. Albi et Mont-de-Marsan gagnent à domicile.

Agenda. Samedi, à 18 heures : Tarbes-Rodez.


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: INFOS CHAMPIONNATS AMATEURS

Message  aladin le Mar 29 Mai - 12:22

la saison prochaine s'applique la reforme en plein sur le CFA

5 DESCENTES PAR GROUPE
..IL FAUDRA PAS PRENDRE DU RETARD
A L ALLUMAGE EN AOUT 2012

donc 18 descentes sur les 4 groupes affraid
ca fait le 18 eme le 17 eme le 16eme le 15 eme et 2 des 14 eme



avatar
aladin

Messages : 115407
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: INFOS CHAMPIONNATS AMATEURS

Message  aladin le Mer 30 Mai - 18:17


le 29/05/2012 11:26 | H. I.
TPF : "Une décision difficile à prendre"
.CFA. Le coach du TPF, Laurent Strezelczak, confirme et explique son départ pour Pau.


Comme le dit Laurent Strezelczak, heureusement que le dernier match à Pau ne sera pas capital./ Photo Rachel Barranco. Comme nous l'annoncions dans ces mêmes colonnes, la semaine dernière, Laurent Strzelczak ne sera pas l'entraîneur du Tarbes-Pyrénées la saison prochaine. Le coach tarbais a ainsi joué pour la dernière fois la pelouse de Maurice-Trélut, samedi soir (1-1), puisqu'il a opté pour le club voisin, le FC Pau… qui sera d'ailleurs le prochain adversaire de notre représentant.

Laurent Strezelczak nous livre la primeur de ses sentiments.

À la mi-saison, vous nous aviez dit vous sentir très bien au sein du TPF. Faut-il en déduire que cela a changé depuis ?

Oui, des choses ont changé depuis mais je ne retiendrai que le positif de cette expérience tarbaise. Je tiens tout d'abord à remercier le président et toutes les personnes qui m'ont fait confiance dès le début de la saison. Je ne ferai pas de fixation sur le négatif et je ne veux pas chercher la petite bête. Bien sûr, dans un club, il y a toujours des divergences ou des désaccords, mais je ne suis pas un homme de conflit. Peu importent les raisons de mon départ et j'insiste, je ne retiendrai surtout que le positif de mon passage à Tarbes.

Vous êtes donc en rupture de contrat…

Oui, j'avais un contrat de deux ans mais on en restera là après une seule saison avec le TPF.

Vos contacts avec Pau datent de quand ?

Ils datent de la mi-mars, après le match que nous avions joué avec le TPF à Bordeaux. J'ai été contacté et j'ai alors étudié sérieusement la question.

Vous résidez à Pau, cela a-t-il eu une influence sur votre décision ?

Non, pas spécialement. Suite aux contacts pris, j'avais aussi, pour des raisons très personnelles, une décision difficile à prendre, j'ai fait cela suite à une période de réflexion profonde.

Vous vous poserez maintenant en adversaire du TPF. Cela va « pincer » quelque part, non ?

On s'attache au club, aux gens avec lesquels on travaille, joueurs, éducateurs, dirigeants, administratifs. Alors, bien sûr, ce sera une situation difficile à vivre, mais il faudra bien s'y faire.

On a dit aussi que vous auriez sollicité des joueurs du TPF à vous suivre ?

Non. Par respect pour le club de Tarbes, je n'ai sollicité personne. Mais de nos jours, on sait comment, dans le monde du foot, les mouvements sont très fréquents.

Pour le match contre Pau, samedi prochain, pour qui serez-vous ?

Jusqu'au bout, je serai avec mes joueurs. Ce sera un match particulier sur le plan sentimental, mais heureusement (sourire), cela ne sera pas un match capital.

Quel souvenir garderez-vous de ce bref passage à Tarbes ?

Je ne retiendrai, je le répète, que le positif, le meilleur de mon expérience. J'ai été super-bien accueilli et les résultats du début ont aussi bien aidé. J'ai travaillé dans de bonnes conditions sur tous les plans, sportifs ou administratifs et sur le banc, j'ai aussi été très bien secondé par Roberto (ndlr : Branco), je l'en remercie.

avatar
aladin

Messages : 115407
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 31
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: INFOS CHAMPIONNATS AMATEURS

Message  bienvenou le Lun 4 Juin - 17:01

04/06/2012 10:07 | H. I.
TPF. Ludovic Pollet : "Garder l'esprit club"

C'est donc Ludovic Pollet qui a été officiellement annoncé, samedi soir, pour être le prochain entraîneur de l'équipe CFA du TPF. À 42 ans, le natif de Dunkerque, ville du Nord-Pas-de-Calais, où il vient de passer ses huit dernières années en tant que joueur puis entraîneur, a choisi Tarbes où il va s'installer pour trois ans, durée de son contrat.

Ludovic Pollet qui, en plus de présenter une belle carte de visite (lire ci-contre), s'affiche comme « un homme de dialogue constructif et positif », a bien voulu répondre à nos questions.

Heureux, je suppose d'arriver à Tarbes ?

C'est pour moi un nouveau départ, je suis content d'autant que je cherchais à repartir avec un club d'au moins le niveau de celui que j'entraînais jusqu'à présent, c'est-à-dire CFA.

Le challenge s'annonce relevé puisque le TPF finit en milieu de tableau. Pourrez-vous faire mieux ?

L'objectif est toujours de faire mieux et pour y parvenir, notre première mission, avec le président, est de garder les éléments clés de l'effectif, conserver une ossature forte est une priorité. Il faut savoir qu'on a des moyens qui ne sont pas énormes et aujourd'hui, ce qui est important, c'est de garder les « joueurs club », avec l'esprit club. J'ai vu pas mal de vidéos, j'ai vu de bons matchs à Marignane, à Tarbes et je sais sur qui on peut s'appuyer.

Venez-vous avec quelques joueurs ?

Non, car je n'ai pas le chéquier. Mais j'ai vu de bons joueurs dans l'effectif actuel et je répète que ce qui est primordial est de conserver l'ossature. J'ai aussi envie de m'appuyer sur les meilleurs jeunes du club et leur donner la chance d'intégrer l'équipe première. On a vu à Pau le jeune Lasme qui, même s'il a encore besoin de travailler, est intéressant.

À Pau, le TPF semblait fatigué.

C'est un match de fin de saison et on ne peut pas s'appuyer sur cette prestation pour tirer des conclusions. C'est sûr que l'idéal serait de pouvoir doubler les postes mais, déjà, on va essayer de se renforcer d'un joueur par ligne.

Qu'allez-vous proposer et quel sera votre projet ?

D'abord, je veux découvrir le club et ensuite j'ajusterai mes objectifs en fonction. Mais j'accorde énormément d'importance à l'état d'esprit dans lequel le collectif et le club doivent être une priorité. L'objectif sera de faire une équipe compétitive dans un championnat CFA qui est compliqué tout en se montrant patient et intelligent, ne pas faire n'importe quoi. De bonnes choses ont été réalisées au TPF, cette année, qu'il faut essayer de garder.

Vous avez quitté votre ancien club en décembre et déclaré « avoir perdu la flamme ». L'avez-vous retrouvée ?

Rassurez-vous, j'arrive motivé à 100 % et c'est même important pour moi d'avoir retrouvé un club avec un projet sportif intéressant et différent. J'ai rencontré des gens à Tarbes très ouverts et l'important, c'est qu'on grandisse ensemble. J'ai déjà rencontré bon nombre de joueurs tarbais qui connaissent désormais mon discours.

Que peut-on vous souhaiter ?

Cela dépendra de ce qu'on arrivera à faire avec les joueurs qu'on réussira à garder car il serait prétentieux, aujourd'hui, de fixer un objectif haut. On va jouer avec nos moyens. Mais je suis un compétiteur qui ne lâchait rien en tant que joueur et qui ne lâche rien en tant qu'entraîneur. L'objectif c'est de gagner !



--------------------------------------------------------------------------------

Pour mieux connaître Ludovic Pollet : joueur de l'année 2000
Le nouveau coach tarbais a 42 ans, possède un long passé de footballeur professionnel et déjà, une solide expérience en qualité d'entraîneur.

Stagiaire pro à Cannes de 1989 à 1992, pro dans ce même club sous l'ère Guy Lacombe, il dispute 32 matchs en D1 (1992-1995), puis traverse la France dans le sens de la longueur pour disputer, toujours en D1, plus de 100 matchs avec Le Havre.

Ensuite, il traverse la Manche vers Wolverhampton, club pro de D2 anglaise où il demeure quatre saisons pour y jouer aussi une centaine de matchs et surtout obtenir une belle distinction celle de… joueur de l'année 2000.

Pas moins !

Puis, il revient en France, à Dunkerque, où il termine sa carrière de joueur, tout en prenant une nouvelle fonction, celle d'entraîneur qu'il débute avec les U19 du club. Il est maintenant titulaire d'un DEF partie spécifique depuis juin 2011 et d'un brevet d'État 2e degré, partie théorique, depuis 2009.

Et avec Ludovic Pollet à sa tête, l'USL Dunkerque a retrouvé sa place en CFA en 2011.

Son palmarès :

En qualité de joueur : avec Cannes, montée de DH en D4, puis en D3 (CFA) avec Guy Lacombe, il est aussi de la montée de D2 en D1 avec Luis Fernandez. Capitaine de 1997 à 1999 au Havre AC.

Joueur de l'année 2000 à Wolverhampton.

Monte en Premiership (2002-2003).

En qualité d'entraîneur avec l'USL Dunkerque : montées successives avec l'équipe II de PH à DH (2006 à 2008).

Montée en CFA avec l'équipe I (2010-2011).


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: INFOS CHAMPIONNATS AMATEURS

Message  Tommy Allez l'O.M le Jeu 7 Juin - 14:41

Ici aussi j'ai fini de modifier les topics.

_________________
En avant les marseillaiiis ooooh héééé oooh oooh Wink

_ _
avatar
Tommy Allez l'O.M

Messages : 6179
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 24
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: INFOS CHAMPIONNATS AMATEURS

Message  bienvenou le Jeu 7 Juin - 16:20



Riffi est reparti


Riffi Mandanda reviendra peut-être… en touriste./
Dès le match terminé à Pau, il est parti, s'arrachant aux franches accolades de ses camarades. En effet, Riffi repartait en voiture via Paris où l'attendait sa famille.

Le jeune gardien, tout juste 20 ans, prêté par Caen l'espace d'une saison, aura laissé un très bon souvenir. Outre ses qualités sur le plan purement sportif, il aura aussi marqué par sa tenue exemplaire au sein du groupe tarbais.

D'ailleurs, le président Jean-Michel Nérin parle de lui en termes plutôt élogieux : « On ne peut être que satisfait de son comportement. Sa gentillesse, sa simplicité, son implication auprès de l'école de foot du club, auprès de nos futurs gardiens, étaient constantes. Il avait été bien accueilli, il nous l'a bien rendu. Sur le terrain, il nous a fait gagner beaucoup de points. Toujours motivé, il avait aussi le petit mot dans le vestiaire pour rassurer. C'est l'heure de la séparation, mais il a promis de revenir… en visiteur, car la région lui a beaucoup plu et qui sait si un jour… »

Mais nous n'en sommes pas encore là, bien sûr.

Quant à Riffi, il gardera aussi un bon souvenir de son passage au pied des Pyrénées :

« Cela a été pour moi une bonne expérience dans un championnat où il y a plus d'impact que dans le Nord. Ici, on se livre davantage. J'ai été très bien accueilli ici, et cela m'a été facile de m'intégrer dans le groupe. C'était la première fois que je quittais ma famille et j'ai trouvé, ici, une bonne mentalité. Tout le monde m'a bien aidé, je me suis fait de bons copains et je me sens obligé de revenir (sourire), en touriste. Je repars donc pour Caen et si je ne suis pas le gardien n° 1 du club, je tenterai alors ma chance en National. »


--------------------------------------------------------------------------------

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: INFOS CHAMPIONNATS AMATEURS

Message  bienvenou le Mar 12 Juin - 17:49

Le Bourges 18 a reçu le label de la FFF pour le très bon fonctionnement de son école de football. Le président, Thierry Pronko, en est très heureux.

Il l'était beaucoup moins en ce qui concerne le comportement son équipe première, lors du dernier match à Clermont. « Qu'on le veuille ou non, notre équipe de CFA 2 est la vitrine du club. Compte tenu de l'importance de la ville, Bourges mériterait une équipe en CFA. Aussi je suis très déçu par notre dernière prestation, à Clermont, regrette-t-il. Il y avait encore une chance à jouer, puisque la montée de Montceau a été invalidée, en raison d'une importante dette à l'Urssaf. Nous n'avons pas saisi notre chance. Je suis, aussi, très remonté contre la fédération qui a mis aussi beaucoup de temps à trancher le litige entre Andrézieux et Châteauroux. A priori, Châteauroux a été privé des points de la victoire, sans que pour autant Andrézieux ne les récupère. Conséquence, il semble qu'ont soit les mieux placés pour accéder en CFA, ce qui demande confirmation dans les jours qui viennent. »
Bourges en CFA, cela paraît quand même plausible.


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: INFOS CHAMPIONNATS AMATEURS

Message  bienvenou le Mer 13 Juin - 15:21

Blaquart : "Revivifier les épreuves régionales !"

Nous passons sur les petits détails pour essayer de vous donner en quelques lignes et le plus clairement possible, les raisons et surtout les aboutissants de ce projet qui a pour but final de réduire le nombre de clubs évoluant au meilleur niveau amateur nationale au démarrage de la saison 2013-2014. Comme l'explique notre nouveau DTN, François Blaquart : "La qualité sportive des compétitions actuelles n'est pas suffisante. Il faut aussi revivifier les épreuves régionales qui récupèreront des équipes n'ayant pas tout à fait le niveau national." C'est d'ailleurs la grande ligne directrice de cette réforme; redonner de l'intérêt aux championnats nationaux mais aussi à l'élite des championnats de ligue. Les futurs clubs évoluant en National, CFA et CFA2, auront certaines obligations à remplir pour pouvoir y jouer et ne pas connaître de surprises désagréables après avoir obtenu l'accession sur le plan sportif. Aujourd'hui encore trop de clubs font au coup par coup et ne remplissent pas le cahier des charges au niveau administratif et matériel. Ils obtiennent des dérogations mais ne font que le strict nécessaire, ne cherchant pas à faire passer un cap à leur club. Cela va du simple coup de peinture dans un vestiaire, à la mise en place d'un grillage pour une année... Tout cela devrait disparaître avec la mise en place du programme « un club, une licence ». Attention, nous savons tous qu'il devrait y avoir encore quelques passes droits, il n'y a qu'à voir comment des clubs arrivent à recruter aujourd'hui lors du dernier mercato d'hiver alors qu'ils annoncent des déficits allant de 400 000 à plus d'un million d'euros pour certains comme Gueugnon, Pacy sur Eure, Alfortville en National, Toulon, Louhans Cuiseaux en CFA et CFA2. Ces petits arrangements entre amis devraient être encore d'actualité. Il ne faut pas croire que tout va devenir rose du jour au lendemain, essayons plutôt de garder le positif de cette situation qui va quand même changer quelques paramètres pour nos clubs régionaux et surtout nos joueurs. Car, qui dit moins de clubs, dit aussi moins de matchs donc des périodes de récupération et de trêve plus longues. Le nouveau DTN français a tenu à s'en expliquer : "Cette nouvelle réforme va permettre de réaffirmer la vocation des clubs amateurs. Une vocation qui va s'exprimer dans plusieurs domaines : une dimension locale, une excellence sportive, une exemplarité socio-éducative (ne pas consacrer toute l'attention et le budget à l'équipe fanion), une économie maitrisée, une identification et un respect des pratiquants. Par ailleurs, la composition des championnats actuels oblige à démarrer la compétition début août et donc la préparation en juillet. C'est aberrant pour des joueurs amateurs !"

7 641 755 euros reversés par la FFF aux clubs !

Cette réforme devrait donc resserrer l'élite, améliorer un niveau de jeu que tout le monde s'accorde à reconnaître en baisse en CFA et surtout en CFA2, devenu une DH améliorée où 6 clubs de Midi-Pyrénées sont présents ! Cette refonte va aussi permettre aux joueurs d'avoir une véritable trêve estivale en famille et peut-être hivernale. Cette réduction du nombre de rencontres va aussi permettre aux clubs d'avoir des effectifs moins conséquents. Si nous prenons l'exemple du National avec 40 matchs au programme et parfois trois matchs en une semaine, il faut un effectif en qualité mais aussi en quantité pour pouvoir exister. En 2013, les clubs de National disputeront six matchs de moins. Moins de matchs, plus de périodes de récupération... les effectifs devraient diminuer en quantité mais progresser en qualité car les clubs auront davantage de moyens de recruter. Car c'est certainement dans ce domaine que les plus grands chamboulements vont avoir lieu. Car qui dit moins de clubs, dit plus de moyens alloués par la FFF aux clubs restants. Actuellement les clubs perçoivent de la FFF :

- National : 180 000 euros de fixe + 7 euros du km soit environ 255 000 euros
- CFA : 30 000 euros de fixe + 2,5 euros du km soit environ 41 000 euros
- CFA 2 : 4 000 euros de fixe + 2,5 euros du km soit environ 10 000 euros

La FFF ne comptant pas diminuer son aide, elle gardera cette enveloppe mais elle la redistribuera en 170 parts au lieu de 220 aujourd'hui. Une aide conséquente pour certains clubs quand on connait le mal qu'ils ont à trouver des partenaires privés. Autre modification non sans conséquence pour les dirigeants des clubs de CFA2 qui devront soumettre leurs comptes à la DNCG fédérale qui, elle seule, décidera de l'octroi ou du maintien de la "licence club"


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 102
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: INFOS CHAMPIONNATS AMATEURS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum