STADE DE REIMS A TOUT JAMAIS..ENCORE UN MEDITERRANEEN !! DE COEUR

Page 5 sur 39 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 39  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: STADE DE REIMS A TOUT JAMAIS..ENCORE UN MEDITERRANEEN !! DE COEUR

Message  aladin le Lun 15 Aoû - 13:18

ce soir 20 h les groupes probables
Le groupe de Monaco : Chabbert, Carrasso - Marester, Appiah, Adriano, Koné, Kurzawa, Mendy, Dumont, Mangani, Eysseric, Giuly, Salli, Germain, Helstad, Nimani.

Le groupe de Reims : Liébus, Agassa - Tacalfred, Weber, Sekkat, Barbier, Ca, Deaux, Peuget, Glombard, Tainmont, Collet, Amalfitano, Fortès, Kodjia, Ghilas.

aladin

Revenir en haut Aller en bas

Message  bienvenou le Mar 16 Aoû - 7:09

Les Rémois, désormais coleaders de L2 avec Bastia, ont étouffé les hommes de Laurent Banide dès les premières minutes de jeu. Glombard aurait pu ouvrir le score d'une belle frappe (10e), mais les visiteurs ont dû attendre la 36e minute pour mener grâce à un but de près de Romain Amalfitano sur un service de Tainmont. Du côté de l'ASM, seuls Dumont (34e) et... Giuly (30e) avaient sonné la charge. Le scénario se répétait au retour des vestiaires, avec un deuxième but de Reims signé Ghilas (47e), concrétisant la domination des hommes de Hubert Fournier. Giuly n'était pas loin de réduire de score (57e) avant de sortir (61e), mais cette soirée n'était décidément pas celle des Monégasques. Koné se faisait même expulser (90e+2), et le but de la tête de Germain (90e+4), suivi d'une ultime poussée de l'ASM, ne pouvaient être classés qu'au rang d'anecdote. Plus que le retour d'une star, les supporters monégasques veulent maintenant des victoires.
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Jeu 18 Aoû - 14:58

deux joueurs importants ABSENTS avant la réception d'Arles-Avignon.
Jonathan Kodjia, touché à Monaco l souffre d'une fracture de la malléole et sera sur le flanc durant au moins trois mois. Quant à Cédric Fauré, cuisse (élongation), il sera encore indisponible 10 jours.
bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Ven 19 Aoû - 13:51

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Sam 20 Aoû - 14:47

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Sam 20 Aoû - 14:51

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Mer 24 Aoû - 11:27

bienvenou
Admin

Message  aladin le Sam 27 Aoû - 13:27

aladin

Message  bienvenou le Ven 2 Sep - 6:58

1 septembre 2011 Discipline -
.LIGUE 2

Un match ferme: Christopher Glombard (Reims),
La sanction prend effet à partir de lundi 5 septembre 2011.

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Lun 5 Sep - 20:37

Stade de Reims / Gaëtan court, Courtet joue
lundi 05 septembre 2011 à 08H02 - Vu 333 fois

Gaétan Courtet n'a pas boudé son plaisir pour son retour en rouge et blanc.

REIMS (Marne) L'attaquant stadiste a disputé un match entier, le premier depuis fin mai. A son grand bonheur et celui de Delaune, version CFA2. En attendant celle du leader de L2.

EVIDEMMENT, il appréhendait quelque peu mais ses premières touches de balle, notamment en déviation de la tête, l'ont vite rasséréné. Et l'ex-Lorientais a même failli marquer pour son retour sur le pré tout chaud (un bon 30° samedi après-midi) de Delaune en configuration CFA2. Dans un écrin devenu plus intimiste (*), Gaetan Courtet n'a pas boudé son plaisir avec une réserve stadiste fière de jouer pour sa pointe morbihannaise.

« A disposition du coach »

Gaetan, quelles sont vos sensations après ce match ?
« Je ne devais pas forcément jouer tout le match, mais comme je me sentais bien. C'est vrai, il y a quelques coups de moins bien aussi avec la chaleur, mais j'avais encore de la gomme. En fin de match, le mental compte pour 80 % ».

Et vous avez repris à Delaune, où vous avez vos repères…
« J'ai eu de la chance que la CFA2 puisse jouer à Delaune. C'est vrai, cela a été plus facile et je ne m'attendais pas à recevoir autant d'encouragements de la part du public. Je tiens à les remercier ».

Cogitez-vous un peu lors de votre duel juste avant la pause ?
« Un peu… beaucoup oui. non, le gardien ne se livre pas mais il ferme bien l'angle et je veux tenter le petit pont, qui ne passe pas. C'est sûr que cela change la donne si je marque à ce moment-là ».

Postulez-vous à une place pour Guingamp ?
« Le coach peut compter sur moi s'il m'appelle. En tout cas, je me tiens à sa disposition ».

(*) Les consignes d'Azzedine Meguellati, entraîneur du Racing Levallois 92, qui confia avoir vu en Courtet « un très beau footballeur », n'échappaient évidemment pas au bon demi-millier de spectateurs…

Fournier a tout vu
Installé au deuxième niveau de l'enceinte rémoise en première période, redescendu au premier durant le second acte au côté de son adjoint Olivier Guégan, Hubert Fournier a suivi avec attention la reprise en compétition de son attaquant. « Il n'était pas prévu qu'il dispute toute la rencontre. Mais il l'a fait. On connaît les qualités d'engagement et de générosité de Gaétan, ce n'est pas surprenant », relevait le coach leader de Ligue 2. Même « s'il a encore à travailler, on l'a vu sur deux trois gestes, et c'est normal » dans le contexte.
Dans le groupe pour Guingamp vendredi ? « Ce sera un peu juste », estime l'entraîneur rémois.

bienvenou
Admin

Message  aladin le Jeu 8 Sep - 11:32

6 eme journee
Vendredi 09 septembre 2011
20H00 Reims (1 ) Guingamp(10 )
aladin

Message  bienvenou le Ven 9 Sep - 18:10

En Avant à la recherche des points perdus
vendredi 09 septembre 2011
Victime d'un tacle Vainqueur à Nantes, Thibault Giresse s'est remis d'une entorse de la cheville. Ce qui lui permettra de retrouver sa place dans le groupe à Reims.

Philippe Renault

Ligue 2. Reims - Guingamp, ce soir (20 h). En perte de vitesse depuis près d'un mois, Guingamp espère prendre un nouveau départ. Et pourquoi pas réaliser une première performance : battre le leader invaincu.
Nouveau départ pour En Avant

Après un intermède de 15 jours, du à la Coupe de la Ligue, les Guingampais reprennent, ce soir, la compétition avec un déplacement délicat chez le leader. Une coupure plutôt bénéfique selon Jocelyn Gourvennec : « On en a profité pour refaire du travail tactique. Malgré les deux heures passées sur le terrain, les joueurs ont eu l'occasion de recharger les accus. » Ça a permis, en outre, à Thibault Giresse de se remettre d'une entorse de la cheville. À Frédéric Duplus de trouver ses marques, « Avec lui, on a désormais une plus grande visibilité sur l'effectif. Nous sommes 8 défenseurs, 8 milieux, 5 attaquants. A chacun de faire sa place et de se remettre en question, car on a un devoir de performance. » Même si à l'impossible, Guingamp n'est pas tenu, une victoire, ou même un résultat positif en Champagne, serait du meilleur effet pour (re-) lancer la saison : « Après cette trêve, toutes les équipes vont être prêtes psychologiquement à disputer les 5 matches à venir. La coupure profite à certains mais elle est aussi néfaste pour d'autres. Elle est la bienvenue pour les équipes qui souffrent et l'inverse pour celles qui ont bien démarré car elle peut casser la dynamique. On peut donc s'attendre à une nouvelle redistribution des cartes. » C'est peut-être l'occasion pour En Avant de raccrocher le bon wagon.

Gourvennec resserre les rangs

Trop, c'est trop ! Avec 8 buts encaissés en quatre rencontres, dont une claque sévère (4-0) à Nantes lors de son dernier déplacement, la défense guingampaise traverse une période délicate. La victoire contre Istres, bien que dernier de Ligue 2, a fait beaucoup de bien, mais elle n'a pas suffi à combler tous les manques. Ni à chasser tous les doutes. Du coup, contre Lorient, une « boulette » dans les derniers instants du temps réglementaire a privé les Guingampais d'une qualification en 8es de finale largement à leur portée.

Dès lors, pour relancer les compteurs et gagner en sérénité, Jocelyn Gourvennec pourrait être tenté de resserrer les rangs derrière. Quitte à mettre de côté certaines de ses convictions... Une redistribution tactique, renforcée par l'arrivée du jeune Espoirs sochalien, Frédéric Duplus, pourrait ainsi permettre à son équipe de faire face à une équipe « qui ne manque pas d'arguments, et notamment offensifs. » D'autant plus que les Guingampais sont attendus de pied ferme à Delaune : « On sait qu'on ne doit pas se relâcher et qu'il faudra battre Guingamp », a d'ailleurs annoncé Kamel Fathi Ghilas, l'un des buteurs champenois, à nos confrères de l'Union.

Reims étonnant leader

« L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. » Après une dernière saison compliquée et un maintien qui a tardé à se dessiner, Hubert Fournier s'est visiblement rangé derrière l'avis d'Oscar Wilde. En dépit des nombreux départs de cadres (Toudic, Gragnic, Gamboa, Gamiette), le coach rémois a trouvé un bon équilibre. Un groupe capable de surprendre -Lens, Monaco, Arles-Avignon se sont ainsi fait piéger- et de bien jouer. Du coup, contre toute attente, le Stade de Reims se retrouve en tête de la Ligue 2, invaincu après 5 journées (4 victoires, 1 nul) et avec, déjà, quelques références : meilleure attaque (8 buts inscrits), meilleure défense (3 encaissés). Autant dire qu'il ne s'agit pas là d'un adversaire très commode, surtout dans son chaudron de Delaune, toujours prêt à bouillonner. « Reims a plié presque tout le monde depuis le début de la saison. Nous allons affronter une équipe en confiance qui semble avoir pris la mesure du championnat, » ce qui n'est pas forcément du goût de Jocelyn Gourvennec. Même si En Avant n'écarte pas la possibilté d'être la première équipe a faire tomber le leader.

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Ven 9 Sep - 18:38

La vie rémoise de Johan Liébus
Partager 2 contributions Publié le vendredi 09 septembre 2011 à 11H00 - Vu 300 fois

Johan lors de la victoire des « Rouge et Blanc » face à l'équipe de l'AC Arles Avignon.

REIMS (Marne) Johan Liébus, gardien du Stade, est sans nul doute l'un des joueurs les plus appréciés par le public rémois. Rencontre avec ce grand gaillard qui mène une vie on ne peut plus simple.

C'EST à Tours que Johan voit le jour le 5 novembre 1978 et de ce fait c'est dans cette ville qu'il a chaussé ses premiers crampons mais pas ses gants puisqu'il a débuté le football en tant qu'attaquant.

« Je me souviens qu'on faisait un match et que nous perdions six à zéro. Le garçon qui était dans les buts pleurait à la mi-temps. Du coup, je l'ai remplacé et nous avons perdu 6-4. Là, je me suis dit « je n'ai pas pris de but, je suis bon » (rires). Alors j'ai continué à ce poste avec comme motivation supplémentaire d'être entraîné par les gardiens pros du Tours FC », se souvient-il.

À 18 ans, il obtient son bac, c'était la condition posée par ses parents qui étaient profs, pour pouvoir rejoindre un centre de formation. Il atterrit au Mans puis enchaîne les clubs : FC Metz, Gueugnon, où il rencontre sa belle et tendre. Puis en 2006, il pose ses valises dans la cité des sacres.
« Je connaissais déjà un peu Reims, notamment la place d'Erlon, car j'étais déjà venu avec Ludo Butelle. Venant de Gueugnon, j'étais heureux de retrouver une grande ville. Lors de notre première balade à Reims avec ma femme, nous nous sommes retrouvés dans la rue de la cathédrale, on ne s'attendait pas à ça ! Elle était éclairée et nous avions vraiment trouvé ça sublime, on en était bouche bée », explique celui que ses amis surnomme Yo.
Johan n'habite pas Reims même puisqu'il réside à Witry-lès-Reims, commune qu'il avait quittée deux années lorsqu'il était parti s'installer plus loin à Isles-sur-Suippes avant de revenir à Witry en avril 2011.
Comme tout le monde, celui qui porte le numéro 1 du Stade de Reims a de nombreuses passions, spécialement les séries (Supernatural, Lost, Heroes…) et plus particulièrement le cinéma.

Cinéma et petit resto

« J'aime bien regarder des films, sans pour autant avoir de préférence sur le genre de film. J'ai peut-être plus un petit faible pour les films de science-fiction mais je peux aussi bien regarder des comédies dramatiques dans lesquelles on va plus aller chercher l'émotion », ajoute-t-il.
En terme de sortie, là aussi Monsieur Liébus fait dans la simplicité. Friand comme il le dit « de bonne bouffe », il aime retrouver ses amis dans des petits restaurants.

« La sortie que je préfère c'est aller faire un petit resto, aller au cinéma ou encore faire un repas avec des proches et pas forcément des gens qui sont dans le football. Il faut s'aérer et c'est intéressant pour ma famille de voir d'autres personnes », souligne Yo.
Et lorsqu'un supporter s'arrête pour le saluer, Johan prend toujours le temps de discuter ballon rond mais aussi de la vie de tous les jours. En bon père de famille, lorsqu'il a du temps libre, il le consacre à son épouse et à Lyna, sa petite fille de trois ans. Loin des clichés bling-bling souvent associés au monde du football, Johan vit simplement comme tous les autres Rémois. C'est aussi cela qui fait de lui l'un des chouchous du stade Delaune !
T.A.F.

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Sam 10 Sep - 6:55

6e j.
Reims ne vendange pas

Toujours aussi solide, le Stade de Reims a décroché ce vendredi, face à Guingamp (2-1), une cinquième victoire en six journées et conserve sa première place de Ligue 2.
La fin des vacances et des vendanges en Champagne n'ont pas entravé l'excellente tenue du Stade de Reims en ce début sa saison. Devant près de 15 000 spectateurs, les hommes d'Hubert Fournier se sont imposés contre Guingamp (2-1) au stade Auguste-Delaune, grâce à un doublé de Cédric Fauré (65e, 72e). La réduction du score trop tardive d'Anthony Knockaert (88e) n'a rien changé. Toujours invaincus en Ligue 2, les Rouge et Blanc poursuivent donc leur superbe série. Avec seize points au compteur, ils trônent sur la plus haute marche du Championnat avec trois longueurs d'avance sur Le Havre

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Sam 10 Sep - 14:25

Une troisième victoire hier soir à Delaune Stade : la fête continue
samedi 10 septembre 2011 à 11H00 - Vu 110 fois

Ils étaient hier soir plus de 11 000 spectateurs à assister au succès des Rouge et Blanc contre Guingamp.

Il a dû être content, Philippe. « Je me suis réabonné cette année, mais je n'avais pas encore pu assister au moindre match de Reims ! » Mais hier, enfin, il avait pu se rendre à Delaune. Et il ne l'a pas regretté : il a assisté à une victoire des Rouge et Blanc, une de plus, cette fois face aux Bretons de Guingamp (2-1, lire aussi en pages sports).
Philippe n'était pas le seul d'ailleurs. A quelques minutes du coup d'envoi, ça se pressait pas mal aux guichets. Il est vrai que les bons résultats du Stade en ce début de championnat ne pouvaient que donner l'eau à la bouche des amateurs de foot.
Finalement, ils étaient en tout plus de 11 000 dans les tribunes. Parmi eux, un improbable groupe de supporters allemands venus de Cologne… supporter Guingamp. « Cela fait plaisir de voir les résultats de notre équipe, et de voir autant de monde dans le stade », commentait pour sa part la maire Adeline Hazan, sourire aux lèvres, avant le coup d'envoi.
Plaisir et inquiétude
Tout ce beau monde, ça ne suffisait pas pour remplir le stade qui peut accueillir le double de public, mais ça suffisait largement pour créer de l'ambiance. Nous n'allons pas ici raconter le match par le menu, par pitié pour ceux qui sont allergiques au foot, disons simplement que Delaune a eu moult occasions de vibrer. De plaisir, comme sur cette frappe rémoise sur la barre dès la 6e minute, ou sur ce joli slalom de Fortes dans la défense adverse à la demi-heure de jeu ; d'inquiétude aussi, comme vers la vingtième minute, quand un Breton s'avançait allègrement balle au pied vers le but rémois, et qu'on se demandait qui allait enfin l'arrêter… Mais la véritable explosion, de joie, il fallut attendre un bon quart d'heure dans la seconde période pour l'entendre : c'était bien sûr le premier but rémois !

Peu après Reims assurait le coup avec un second but, et heureusement, car les Bretons, qui avaient eu leur chance dans le match mais n'avaient pas su la saisir, marquaient à leur tour à deux minutes de la fin, offrant alors aux supporters rémois un final lui aussi à forte charge émotionnelle : ces bougres de Guingampais allaient-ils réussir à arracher le match nul ? Mais non, ils n'allaient pas revenir, Reims remportait la mise, confirmant son appétissant début de saison. « Quand on sera en Ligue 1, le stade sera trop petit ! » commente Philippe. On n'en est pas encore là, bien sûr ; mais en tout cas, avec ce qu'on a vu hier à Delaune, ça ne serait pas étonnant qu'il y ait encore plus de monde pour le prochain match, le mardi 20 septembre contre Bastia.

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Ven 16 Sep - 15:35

L2 - 7e j.
Les équipes probables
20h00
Laval (11e) - Reims (1er)
Stade Francis-Le Basser
Arbitre : M. Guillard
Laval : Balijon - Belaud, Rose, Talmont, Signorino - L. Badiane, Losilla, Levrat (cap.), Gamboa - Lebouc, Gimbert
Reims : Agassa - Mandi, Tacalfred (cap. - photo Presse-Sports), A. Weber, Sekkat - Fortes, Ghisolfi, Ca, Tainmont - Ghilas, Fauré

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Mar 20 Sep - 15:48

Les équipes probables
20h00
Reims (2e) - Bastia (6e)
Stade Auguste-Delaune
Arbitre : M. Bien
Reims : Agassa - Mandi, Tacalfred (cap.), A. Weber, Sekkat - R. Amilfitano, Ghisolfi, Ca, Fortes - Ghilas, Fauré
Bastia: Novaes - Cioni, Mary, sans, Harek - Cahuzac (cap.), G. Angoula - Moizini, S. Diallo, Rothen - D. Suarez

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Lun 26 Sep - 18:51

équipes probables .

20h30 Sedan (8e) - Reims (1er)
Stade Louis-DugauguezArbitre : M. Gautier
Sedan : Lembet - Abdallah, Is . Traoré, Lautoa, Carole - Le Moigne (cap.), Oliveira, Gragnic - Langil, Eudeline (photo Presse-Sports) - Fauvergue
Reims : Agassa - Mandi, Tacalfred (cap.), A. Weber, Sekkat - Fortès, Deaux, Ca, Tainmont - Ghilas, Fauré

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Ven 30 Sep - 6:48

29/09/2011 commission de discipline.
Ligue 2
Un match ferme (à partir du lundi 3 octobre 2011) :

Gaëtan Charbonnier (Angers SCO),

bienvenou
Admin

Message  bienvenou le Ven 30 Sep - 17:13

a 20 h à reims
Le groupe de Reims : Liébus, Agassa - Tacalfred, Sekkat, Glombard, Weber - Deaux, Ghisolfi, Tainmont, Ca, Ramaré - Fortès, Courtet, Fauré, Amalfitano, Ghilas.

Le groupe de Châteauroux : Caradec, Milieras - Scaramozzino, Reynaud, Neves, Bourgeois, Moulin, Grange, Hautcoeur, Menager, Baby, Beauvue, Essombé, Inez, Fournier, Orinel, Dupuis, Lafourcade.

bienvenou
Admin

Message  aladin le Sam 1 Oct - 15:20

Le Stade de Reims sait recevoir

Ligue 2
30/09/2011
Le Stade de Reims a remporté sa 5e victoire de la saison à domicile face à La Berrichonne de Châteauroux (2-0), lors de la 10e journée.

10e journée
Le Stade de Reims ne plaisante pas au stade Auguste Delaune ! Opposé à La Berrichonne de Châteauroux, le leader champenois a poursuivi sa récolte à domicile (2-0). Très bien lancés après un but de Fauré, dès la 5e minute de jeu, et une réalisation de Tainmont, les Rémois ont engrangé une 5e victoire en 5 matches à la maison. Ils s'échappent au classement et prennent sept points d'avance sur le 4e. Leur dauphin,
aladin

Message  JUDAS le Sam 1 Oct - 15:34

J'ai hâte de les voir a Furiani Twisted Evil Au match aller a domicile Reims a eu le cul bordé de nouilles Suspect

JUDAS

Message  aladin le Sam 1 Oct - 17:07

JUDAS a écrit:J'ai hâte de les voir a Furiani Twisted Evil Au match aller a domicile Reims a eu le cul bordé de nouilles Suspect

sur le plateau de CFOOT ils disaient qu'ils ont la chance due celui qui va monter comme a eu arles ou evian
aladin

Message  bienvenou le Ven 14 Oct - 17:30

a tours 20 h

Tours accueille le leader Reims.
Le groupe de Tours : Sopalski, Leroy - Cetout, Genevois, Schwechlen, Sartre, Moimbé, Fabre, Cardy, Gamiette, Oniangue, Song, Blayac, Lejeune, Titi Buengo, Diego.

Le groupe de Reims : Liébus, Agassa - Tacalfred, Sekkat, Mandi, Glombard, Weber, Peuget, Ghisolfi, Tainmont, Ramaré, Fortès, Collet, Fauré, Amalfitano, Ghilas.

bienvenou
Admin

Message  aladin le Ven 21 Oct - 15:24

L2 - 12e j.
Les équipes probables

20h00
Reims (1er) - Le Mans (19e)
Stade Auguste-Delaune
Arbitre : M. Lavis
Reims : Agassa - Glombard, Tacalfred (cap.), Weber, Ichane - Fortes, Ca, Deaux, R. Amalfitano - Ghilas, Fauré
Le Mans : Makaridze - CuffautAdenon, Ma. Doumbia, A. Bamba - Strömstad, Narry, F. Thomas (cap.) - Ouali, Mo. Diarra, F. Cissé
aladin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 39 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 39  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut