LES BLEUETS.... U 20... CA C" EST DU SERIEUX

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES BLEUETS.... U 20... CA C" EST DU SERIEUX

Message  bienvenou le Mer 22 Juin - 5:55



Trois matches amicaux pour les U20

L'équipe de France U20, rassemblée à Clairefontaine depuis dimanche, partira en stage à Tignes (Savoie) du 28 juin au 18 juillet. Les joueurs de Francis Smerecki affronteront l'équipe de France militaire le 8 juillet à Aime, le FC Nantes (L2) le 12 à Tignes et la Guinée-équatoriale le 18, également à Tignes.

Champions d'Europe des U19 l'année dernière, les mini-Bleus se rendront le 21 juillet en Colombie. Au premier tour, ils y affronteront la Colombie (le 30 juillet à Bogota), la Corée du Sud (le 2 août à Bogota) et le Mali (le 5 août à Cali).
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES BLEUETS.... U 20... CA C" EST DU SERIEUX

Message  aladin le Mer 10 Aoû - 11:38

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES BLEUETS.... U 20... CA C" EST DU SERIEUX

Message  bienvenou le Mer 10 Aoû - 17:36



CM U20
Les Bleuets passent aux choses sérieuses

Après un premier tour plus compliqué que prévu, l'équipe de France U20 affronte l'Equateur, dans la nuit de mercredi à jeudi (3h00), pour une place en quart de finale de la Coupe du monde. Avec plusieurs interrogations. ()
La lourde et inquiétante défaite subie d'entrée face à la Colombie (1-4) n'a finalement pas coupé les ailes des champions d'Europe 2010. Vainqueur de ses deux matches suivants face à la Corée du Sud (3-1) et le Mali (2-0), l'équipe de France U20 s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Sans vraiment trembler, mais sans briller non plus. Après avoir quitté l'altitude de Bogota et de Cali, voilà les Bleuets à Carthagène, au niveau de la mer et sous une chaleur «étouffante», dixit Sébastien Faure, mais prêts à en découdre avec l'Equateur. Deuxième du groupe D, l'équipe sud-américaine s'avance avec un bilan d'une victoire, un nul et une défaite.

Koulibaly suspendu, Kakuta décevant

Après avoir étudié avec minutie le 4-4-2 équatorien, Francis Smerecki a pu faire ses choix. L'un s'imposait, puisque Kalidou Koulibaly est suspendu après avoir récolté deux avertissements durant la première phase. C'est donc Thomas Fontaine, appelé à la rescousse après le forfait de Chris Mavinga, qui devrait être associé à Sébastien Faure dans l'axe de la défense. Auteur d'une saison pleine avec Istres et transféré à Villarreal cet été, Florian Lejeune paye sans doute la complicité entre les deux Lyonnais.

Mais Smerecki pourrait également décider de changer une partie de son équipe au milieu du terrain, où Gaël Kakuta n'a pas du tout convaincu depuis le début de la compétition. Clément Grenier, auteur de plusieurs entrées décisives, se tient prêt. Mais le talent de Kakuta pourrait lui offrir un nouveau sursis. Alors que neuf joueurs ont débuté les trois premiers matches, la fatigue pourrait cependant coûter cher à une équipe qui n'a pas été épargnée par les coups durs depuis le début de son aventure en Colombie.
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES BLEUETS.... U 20... CA C" EST DU SERIEUX

Message  bienvenou le Jeu 11 Aoû - 6:29



11 août 2011
Le grand soir de Fontaine ?
Le Lyonnais Thomas Fontaine, ici en stage avec l\'OL en Autriche au mois de juillet, a une belle carte à jouer la nuit prochaine en Colombie.

En 8es de finale du Mondial des moins de 20 ans contre l'Equateur (03h00, heure française), Francis Smerecki devrait aligner d'entrée en défense centrale le Lyonnais Thomas Fontaine, appelé de dernière minute.

Ce mercredi soir, Thomas Fontaine affrontera l'Equateur. Francis Smerecki a tranché : pour remplacer Kalidou Koulibaly suspendu, le sélectionneur préfère le Lyonnais à Florian Lejeune, le joueur polyvalent de Villarreal. Une véritable belle histoire pour ce joueur qui il y a dix jours affrontait le Chaktior Donetsk avec Lyon, en match amical. «A l'aéroport, Rémi Garde est venu me voir pour me dire que les moins de 20 ans avaient besoin de moi. Il m'a dit de bien réfléchir, qu'une Coupe du monde, on en jouait peu dans une vie...» Le lendemain, il recevait la confirmation de sa sélection.

«Ensuite, ç'a été Pékin-Express. Entre Lyon et Bogota, j'ai mis trois jours. Je suis passé par Madrid, par Lima où j'ai dormi...» En retard physiquement à son arrivée, il va mieux. Il se dit prêt à défier l'Equateur. Il n'appréhende pas. «Je m'entends bien avec Sebastien Faure, on a souvent joué ensemble. On n'a pas de problème de communication.» Présent en conference de presse mardi, Sebastien serait heureux d'évoluer avec son ami. «On joue ensemble depuis cinq ans, on se connait parfaitement. Si c'est lui qui joue, il n'y aura pas de souci.»


«Ce serait une belle histoire pour moi, conclut Fontaine, d'arriver et de passer ce tour. Ouais, ce serait bien...» Pour les Bleus, pour Kalidou Koulibaly qui rejouerait et pour son avenir professionnel, lui qui n'a signé qu'un an en faveur de Lyon
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES BLEUETS.... U 20... CA C" EST DU SERIEUX

Message  bienvenou le Jeu 11 Aoû - 9:27

Les Bleuets poursuivent leur route

L'Equateur a beau crier au scandale, c'est bien la France qui a rejoint, dans la nuit de mercredi à jeudi, les quarts de finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans. Dans la chaleur de Cartagena, en Colombie, les Bleuets de Francis Smerecki ont pris le meilleur sur la formation sud-américaine (1-0) grâce à un but d'Antoine Griezmann, entaché d'une faute d'arbitrage, d'où la colère de Sixto Vizuete. «C'est le travail de quatre ans avec ce groupe qui s'arrête avec cette faute d'arbitrage, a pesté le sélectionneur équatorien. Il faudra bien la regarder, mais tout le monde dit qu'il y a quelque chose sur cette action.»

Le Nigeria au menu

Sur le but inscrit par l'ailier de la Real Sociedad Gilles Sunu était bel et bien hors-jeu, mais les arbitres en ont décidé autrement puisque, selon eux, le joueur d'Arsenal ne faisait pas action de jeu. Tant mieux pour les Français qui, après leur défaite inaugurale face au pays hôte (1-4), se sont remis en ordre de marche. Ils défieront, dimanche (22h00, heure française), le Nigeria, vainqueur de l'Angleterre (1-0), pour une place dans le dernier carré.
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES BLEUETS.... U 20... CA C" EST DU SERIEUX

Message  bienvenou le Jeu 11 Aoû - 13:02

Mondial FIFA U20 Colombie 2011
Les 5 premiers quart-de-finalistes connus
La Colombie acueille depuis le vendredi 29 juillet jusqu'au dimanche 20 août prochain la Coupe du Monde de la FIFA U20 2011. Découvrez le programme et les résultats de la compétition
la france Le Mexique, le Portugal, l'Argentine et la Colombie sont les premières nations à avoir validé mardi leur billet pour les quarts de finale

•Mardi 9 août : match 37 : Cameroun - Mexique : 1-1, 0 tab à 3 à Pereira
•Mardi 9 août : match 38 : Portugal - Guatemala : 1-0 à Cali
•Mardi 9 août : match 39 : Colombie - Costa Rica : 3-2 à Bogota
•Mardi 9 août : match 40 : Argentine - Egypte : 2-1 à Medellin
•Mercredi 10 août : match 41 : Nigeria - Angleterre à Armenia (17h00, 00h00 françaises)
•Mercredi 10 août : match 42 : Espagne - République de Corée à Manizales (17h00, 00h00 à Manizales)
•Mercredi 10 août : match 43 : Brésil - Arabie Saoudite Barranquilla (20h00, 3h00 françaises)
•Mercredi 10 août : match 44 : France - Equateur 1 à 0 à Carthagène (20h00, 3h00 françaises)
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES BLEUETS.... U 20... CA C" EST DU SERIEUX

Message  bienvenou le Jeu 11 Aoû - 13:08



Mondial FIFA U20 Colombie 2011
Les Bleuets poursuivent leur route (1-0)
La sélection U20 disputait cette nuit les huitièmes de finale de la Coupe du Monde FIFA Colombie 2011. Sur la pelouse de l'Estadio Olimpico Jaime Moron Leon de Cathagène, les Tricolores étaient opposés à l'Equateur. Sous la chaleur lourde et humide de la ville du Nord-Ouest de la Colombie et au terme d'un beau match de football, les Bleuets sont parvenus à franchir cet obstacle en s'imposant (1-0).

C'est Antoine Griezmann, qui a libéré ses partenaires, en marquant à l'entame du dernier quart d'heure (75ème). Les joueurs de Francis Smerecki retrouveront dimanche à Cali (15h00 locales, 22h00 en France), le Nigeria, tombeur de l'Angleterre (1-0), en quart de finale.

Les 17.000 Colombiens et les quelques supporters français éparpillés dans les gradins de l'Estadio Jaime Moron Leon de Carthagène n'ont pas dû regretter d'avoir acheter leur billet pour assister à ce huitième de finale entre la France et l'Equateur, car c'était un match plaisant à suivre. L'enjeu n'a pas pris le pas sur le jeu et les deux sélections, appliquées et disciplinées tactiquement, se sont créé de nombreuses occasions.

Dans la chaleur humide de Carthagène, les "Ticos" se mettaient les premiers en évidence. Après une tête de d'Edson Montano au-dessus sur corner (8ème), Brayan De la Torre trouvait le montant gauche de Jonathan Ligali, sur un centre-tir du gauche (10ème). Les Bleuets réagissaient sur un coup franc d'Antoine Griezmann côté droit. La frappe du gauche de l'attaquant de la Real Sociedad obligeait le gardien équatorien John Jaramillo à détourné in-extremis en corner le ballon de sa lucarne droite (11ème). Les Français donnaient une nouvelle frayeur au camp équatorien sur une frappe juste au-dessus de Clément Grenier à la conclusion d'une combinaison entre Gilles Sunu et Antoine Griezmann (23ème). Une panne des projecteurs, plongeant le stade dans le noir pendant une dizaine de minutes, n'enrayait pas les bonnes intentions des deux équipes.

Comme attendu, le quatuor offensif équatorien, composé de joueurs puissants et véloces, posait parfois des problèmes à l'arrière garde tricolore. Mais, c'est le latéral droit Mario Pineida, sur une tenative du gauche dans la surface, qui obligeait Jonthan Ligali à se détendre pour dégager le danger (35ème). Le gardien montpelliérain montrait toutes ses qualités quelques minutes plus tard en effectuant une sortie décisive dans les pieds de Marlon De Jesus (44ème, 0-0).



Au retour des vestiaires, les Tricolores passaient la vitesse supérieure. C'est tout d'abord, Cédric Bakambu qui se créait une grosse occasion. Bien servi par Antoine Griezmann dans la profondeur, le Sochalien concluait sa chevauchée d'une frappe à ras-de-terre du gauche, détournée par le portier adverse en corner. Cédric Bakambu cède ensuite sa place à Alexandre Lacazette. L'attaquant lyonnais est tout prêt d'ouvrir le score à bout portant, après un excellent travail puis un centre de Griezmann, mais le n°19 tricolore manque d'un rien le cadre (53ème). Après deux situations chaudes écartées sur des tentatives de Marcos Caicedo (54ème, 55ème), les Bleuets poussent. Griezmann d'un tir flottant du dessus du pied (59ème), Gilles Sunu d'une reprise obligeant Jaramillo à une parade reflexe et Clément Grenier à la suite d'une percée dans la surface conclue par un tir au-dessus (61ème) font monter la pression dans la défense équatorienne.

Les joueurs de la Mini Tri laissent passer l'orage et manque de peu d'ouvrir le score sur un centre devant le but de Caceres mais Montano est d'un rien trop court (73ème). A l'entame du dernier quart d'heure, la France trouve enfin l'ouverture grâce à Antoine Griezmann (75ème). Sur une ouverture parfaite de Gueida Fofana, l'attaquant tricolore dévie au second poteau le ballon du gauche, Jaramillo, relâche le cuir et Griezmann conclut l'offrande. Malgré deux derniers essais dangereux d'Edson Montano (80ème) puis de Clément Grenier (90ème), le score n'évoluait plus et les Bleuets validaient leur billet pour les quarts de finale. Ils se mesureront dimanche (15h00 locales, 22h00 françaises) à Cali au Nigeria, vainqueur de l'Angleterre (1-0) dans l'après-midi.

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES BLEUETS.... U 20... CA C" EST DU SERIEUX

Message  bienvenou le Ven 12 Aoû - 9:46

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES BLEUETS.... U 20... CA C" EST DU SERIEUX

Message  bienvenou le Dim 14 Aoû - 8:59

Quarts de finale
Samedi 13 août : match 45 : Mexique - Colombie à Bogota (20h00, 3h00 françaises) 3 A 1
Samedi 13 août : match 46 : Portugal - Argentine à Carthagène (17h00, 00h00 françaises) 0 A 0, 5-4 tab
Dimanche 14 août : match 47 : Brésil - Espagne à Pereira (18h00, 1h00 françaises)
Dimanche 14 août : match 48 : France - Nigeria à Cali (15h00, 22h00 françaises)

CM - 20 ans
la France si elle gagne contre le Nigeria,
rencontrerait en demies le portugal comme les grands à l'euro 84
on demande au parloir
le fils de tigana comme passeur decisif
et le fils de platoche pour marquer le 3 éme but decisif en prolongations affraid


Demi-finales
•Mercredi 17 août : match 49 : vainqueur match 47 - vainqueur match 45 MEXIQUE à Pereira (20h00, 3h00 françaises)
•Mercredi 17 août : match 50 : vainqueur match 48 - vainqueur match 46 PORTUGAL à Medellin (17h00, 00h00 françaises)
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES BLEUETS.... U 20... CA C" EST DU SERIEUX

Message  bienvenou le Dim 14 Aoû - 12:18

EUROSPORT 22 H

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES BLEUETS.... U 20... CA C" EST DU SERIEUX

Message  banjo le Dim 14 Aoû - 16:23

22h je les regarde
avatar
banjo

Messages : 920
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 34
Localisation : aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES BLEUETS.... U 20... CA C" EST DU SERIEUX

Message  aladin le Dim 14 Aoû - 16:57

c'est sur que c'est mieux qu'a 3 h du mat

je vais essayé moi aussi
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES BLEUETS.... U 20... CA C" EST DU SERIEUX

Message  aladin le Lun 15 Aoû - 7:54

j'ai regardé le match jusqu' a la 93 eme minute et 47 sec et l'egalisation nigerienne

mais quelle belle eqipe de france

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES BLEUETS.... U 20... CA C" EST DU SERIEUX

Message  aladin le Lun 15 Aoû - 7:55



LES 3 LYONNAIS Laughing TRES FORTS


La France en demi-finale
Pour la première fois de son histoire, l'équipe de France s'est qualifiée en demi-finale de la compétition en dominant le Nigeria (1-1, 3-2 a.p.).

Alexandre Lacazette, auteur d'un doublé, félicité par ses coéquipiers.
Pour la première fois de son histoire, l'équipe de France s'est qualifiée en demi-finale de la compétition en dominant le Nigeria (1-1, 3-2 a.p.).

Pour la première fois de son histoire, l'équipe de France s'est qualifiée en demi-finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans en dominant le Nigeria dimanche (1-1, 3-2 a.p.). Un match où les jeunes protégés de Francis Smerecki ont fait étalage de toutes leur ressources, puisqu'ils ont su garder le cap malgré l'égalisation tardive (1-1, 90e+3) des Baby Eagles, alors qu'Alexandre Lacazette (50e) avait lancé son camp d'un tir croisé à ras de terre.

Auteur d'un parcours impeccable dans la compétition (quatre matches gagnés en autant de joués), le Nigeria a plié durant la prolongation sur un but superbe, des 25 mètres, du capitaine tricolore Gueida Fofana (102e). Le Lyonnais Alexandre Lacazette s'est ensuite offert un doublé (105e), comme Ejike dans le camp d'en face, auteur de près de la réduction du score (112e). Les Bleuets rencontreront le Portugal en demi-finale mercredi prochain (17h00, heure locale ; 00h00, heure française). (Rédaction)
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES BLEUETS.... U 20... CA C" EST DU SERIEUX

Message  aladin le Lun 15 Aoû - 11:36

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES BLEUETS.... U 20... CA C" EST DU SERIEUX

Message  bienvenou le Mar 16 Aoû - 8:23

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES BLEUETS.... U 20... CA C" EST DU SERIEUX

Message  aladin le Mar 16 Aoû - 17:45



e 16/08/2011
Ce sont les Bleus de demain
FOOTBALL. Mondial des moins de 20 ans. Focus sur les hommes de Francis Smerecki.
Le onze vainqueur du Nigeria. De gauche à droite, debouts : Nego, Faure, Kolodziejczak, Sunu, Koulibaly, Ligali. Accroupis : Bakambu, Griezmann, Fofana, Coquelin, Grenier.

Ils s'appellent Francis Coquelin, Gaël Kakuta, Antoine Griezmann ou encore Alexandre Lacazette... Ils évoluent déjà dans les plus grands clubs européens : respectivement Arsenal, Chelsea, la Real Sociedad, Lyon... Leur capitaine, Gueida Fofana, est le digne représentant de son côté du plus vieux club de l'hexagone : Le Havre. L'an dernier, avec quasiment le même groupe, il a soulevé le trophée de champion d'Europe des moins de 19 ans en battant l'Espagne (2-1) et espère bien faire encore mieux cette année, avec le Mondial que la France dispute actuellement en Colombie.

Un an après Knysna, quelques mois après les polémiques sur les quotas dans le football français, les Bleuets de Francis Smerecki insufflent un vent de fraicheur presque inespéré pour le football français.

Demain soir à minuit, les moins de 20 ans français affrontent en demi-finale le Portugal à Medellín, la seconde ville du pays organisateur après la capitale Bogotá. L'autre demie sera 100% américaine avec l'affiche Bresil-Mexique (mercredi, 22h).
De sacrés ressources

Sortis indemnes d'un premier tour pourtant très laborieux, où ils n'ont su faire la difference que dans les ultimes minutes des deux derniers matches, les Francais montent peu à peu en puissance. Vainqueur de l'Equateur en huitième (1-0), ils ont frappé un grand coup en sortant le Nigeria, favori de la compétition, en quarts (3-2 a.p). Surtout, ils ont demontré qu'ils avaient de grandes ressources mentales.

Poussés à disputer des prolongations après l'égalisation à la dernière seconde d'Eijike, ils ont su reprendre l'avantage grâce à un Alexandre Lacazette époustouflant et auteur d'un doublé.

«Mes joueurs ont montré que même quand la montagne s'écroule, ils savent la reconstruire à la pelle, a plaisanté Francis Smerecki. On pouvait penser que le ciel nous tombait sur la tête mais certains joueurs, comme Fofana, ont été énormes dans la lucidité.» Le capitaine, ravi du superbe coup réalisé dimanche soir, ajoutait que «c'est pour des matches comme ça qu'on aime faire du foot, le suspense, les sensations.»

À une marche de la grande finale de samedi soir, les Bleuets ont désormais les yeux rivés vers le Portugal, sélection qu'ils ont souvent dominé ces dernières années. «Mais là, c'est différent : c'est une Coupe du monde», coupe court le milieu Francis Coquelin.

Matures, ces petits Bleus !
Le groupe

G. Ligali (Montpellier), Cros (Sochaux), Veronese (Nice). D. Nego (Roma), Fontaine, Faure, Kolodziejczak (OL), Koulibaly (Metz),Carole (Benfica), Colin (Boulogne). M. Lejeune (Istres), Grenier, Reale (OL), Coquelin (Arsenal), Fofana (Le Havre), Griezmann (Sociedad).

A . Lacazette, Tafer (OL), Sunu (Arsenal), Bakambu (Sochaux), Kakuta (Chelsea).
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES BLEUETS.... U 20... CA C" EST DU SERIEUX

Message  aladin le Mer 17 Aoû - 9:17

Foot - CM (-20 ans) - Sunu s'entraîne



Touché contre le Nigeria aux ischios-jambiers de la cuisse droite, Gilles Sunu s'est entraîné mardi après-midi. Après s'être longuement étiré avec le docteur de l'équipe de France, le milieu offensif a travaillé normalement, frappant et accélérant sans retenue. Une bonne nouvelle pour Francis Smerecki, le sélectionneur, qui n'a pas l'intention de changer son onze de départ pour affronter le Portugal, ce mercredi à Medellin (0h00).
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES BLEUETS.... U 20... CA C" EST DU SERIEUX

Message  aladin le Mer 17 Aoû - 9:18


Foot - CM-20 ans - Smerecki :«Ils vont vouloir ramper»

Francis Smerecki est serein avant la demi-finale.

Avant la demi-finale face au Portugal (mercredi minuit), le sélectionneur des Bleuets Francis Smerecki assure que l'aspect psychologique sera capital.

«Francis Smerecki, vous connaissez depuis longtemps cette sélection portugaise. A-t-elle changé de visage depuis le début de la compétition ? Les Portugais sont toujours là lors des grandes competitions. Le vrai visage d'une équipe change lors d'une demi-finale. Le Portugal doit être difficile à jouer sur le terrain. On a joué un peu toutes les sortes de jeu. On va retrouver l'Europe. Ce sera compliqué.Vous n'avez jamais perdu contre le Portugal. Avantage ou inconvénient ? Je pense qu'avant de jouer la Colombie, on avait 21 matches gagnés. Dans le foot, il y a des séries qui s'arrêtent brutalement. C'est une piqûre de rappel qui sera utile.Comment l'équipe a-t-elle fait pour se remettre du match perdu contre la Colombie ?Ce groupe est solide mentalement. Après cette défaite, il ne fallait pas tout changer. On a juste changé un élément. On n'a pas paniqué. Jouer en altitude est quelque chose de particulier. Mon groupe a de l'expérience, de la maturité. On peut encaisser des buts, car on sait en marquer. Il faudra être patient.L'équipe de France bénéficie d'un jour de repos en moins par rapport aux Portugais. Est-ce dommageable ? Les joueurs aiment disputer des matches de haut niveau, aiment baigner dans cette ambiance. C'est l'aspect psychologique qui va porter les joueurs. Ils vont vouloir ramper jusqu'à Bogota pour disputer plus qu'une médaille... Encore une fois l'aspect psychologique sera capital.»
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES BLEUETS.... U 20... CA C" EST DU SERIEUX

Message  aladin le Mer 17 Aoû - 10:34

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES BLEUETS.... U 20... CA C" EST DU SERIEUX

Message  aladin le Jeu 18 Aoû - 7:48

Foot - CM -20 ans - France - Portugal : 0-2 affraid
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES BLEUETS.... U 20... CA C" EST DU SERIEUX

Message  bienvenou le Ven 19 Aoû - 14:21

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES BLEUETS.... U 20... CA C" EST DU SERIEUX

Message  bienvenou le Jeu 21 Mar - 14:41


Moins de 20 ans : Poursuivre la belle série

Invaincue depuis septembre, l'équipe de France des moins de 20 ans affronte ce jeudi à Tours le Danemark (21h00), en match de préparation à la Coupe du monde 2013.
Pierre Mankowski est focalisé sur la Coupe du monde 2013.



L’équipe de France des moins de 20 ans, qui remplace son homologue des Espoirs pour les cinq matches amicaux prévus cette saison, poursuit, ce jeudi au Stade de la Vallée du Cher de Tours, sa préparation pour la prochaine Coupe du monde, qui aura lieu cet été en Turquie (21 juin - 13 juillet). Les Bleuets ont cette fois rendez-vous avec le Danemark (21h00) avant d’aller en découdre face à la Roumanie, lundi prochain à Blois.


«Nous sommes en préparation pour la Coupe du monde. Notre objectif, c'est cette compétition.»Après avoir battu le Portugal (2-0) le 5 février dernier, les jeunes joueurs de Pierre Mankowski vont tenter de conserver leur invincibilité. Depuis septembre 2012, ce groupe emmené notamment par Samuel Umtiti, Kurt Zouma et Florian Thauvin, est invaincu. Mais l’objectif, au-delà de prolonger cette belle série, est surtout de continuer à emmagasiner de l’expérience, de la confiance et des automatismes. « L'important est de se retrouver ensemble, explique le sélectionneur. Nous sommes en préparation pour la Coupe du monde. Notre objectif, c'est cette compétition. On ne pense qu'à cela. Et ce stage nous permet d'avoir un peu de temps pour bien travailler. »


Mankowski se soucie peu du jeu danois



Le Danemark, un bel inconnu pour les Bleuets. Car Pierre Mankowski avoue ne pas s’être beaucoup attardé sur cet adversaire, préférant se concentrer sur sa formation. « On ne s'est pas trop occupé des Danois, a confié le sélectionneur. On part toujours du principe que ce sont les autres équipes qui doivent s'adapter à notre jeu et pas l'inverse. Nous avons un jeu basé sur la possession du ballon. C'est une équipe très solide, qui ne lâche rien, avec beaucoup de mental. Ce sont ses premières qualités. S'ajoute aussi le talent des uns et des autres. »


L'équipe probable : Areola - Digne, Sabaly, Zouma, Umtiti - Kondogbia, Ba, Veretout, Elessa - Plea, Thauvin

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES BLEUETS.... U 20... CA C" EST DU SERIEUX

Message  bienvenou le Ven 22 Mar - 7:44


Ces Bleuets ont du talent à revendre

L'équipe de France des moins de 20 ans, qui disputera l'été prochain la Coupe du monde de la catégorie en Turquie (21 juin - 13 juillet), s'est imposée ce jeudi soir face au Danemark (3-1), au stade de la Vallée-du-Cher à Tours. Sans leurs leaders Raphaël Varane et Paul Pogba, les Bleuets ont affiché une belle maîtrise, malgré une baisse de régime en première période, sanctionnée par l'égalisation de Madsen (26e).

Un cran au-dessus de leurs adversaires, les joueurs de Pierre Mankowski, emmenés par un très bon Lucas Digne, auteur d'un but et d'une passe décisive (5e) pour Abdoulaye Doucouré (54e), ont fait étalage de leur technique. Florian Thauvin en est un exemple. En pleine bourre avec le Sporting Club de Bastia, le milieu offensif avait redonné l'avantage aux siens (36e), sur un bon service du très bon Geoffrey Kondogbia, avant le retour aux vestiaires. La Roumanie, prochain adversaire des partenaires de Samuel Umtiti, lundi au stade des Allées à Blois, est prévenue. Ces jeunes Français ont du talent à revendre.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES BLEUETS.... U 20... CA C" EST DU SERIEUX

Message  bienvenou le Mar 26 Mar - 11:51

Amical U20
Intraitables Bleuets

Quatre jours après avoir battu le Danemark (3-1) à Tours, l'équipe de France des moins de 20 ans s'est logiquement imposée face à la Roumanie Espoirs (3-0), ce lundi soir au stade des Allées à Blois en match de préparation à la Coupe du monde de la catégorie, qu'elle disputera l'été prochain (21 juin - 13 juillet) en Turquie.
Un collectif épatant

Privés de leurs deux piliers, Paul Pogba et Raphaël Varane, convoqués chez les A, les Bleuets ont, malgré quelques passages à vide, largement dominé les débats. Supérieurs dans tous les compartiments du jeu, les hommes de Pierre Mankowski ont étouffé leur adversaire, dépassé. Ils ont rapidement pris les devants grâce à un but de la tête de Jean-Christophe Bahebeck dès la deuxième minute de jeu.

D'une frappe limpide du gauche, Florian Thauvin, déjà décisif face aux Danois, a doublé la mise au retour des vestiaires (52e), avant de s'offrir un doublé (84e). Séduisants, solides et entreprenants, les Bleuets ont nouvelle fois montré l'étendue de leur talent. Tant individuellement que collectivement

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES BLEUETS.... U 20... CA C" EST DU SERIEUX

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum