LA SUEDE DE JOHN...ELMANDER

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA SUEDE DE JOHN...ELMANDER

Message  bienvenou le Sam 4 Juin - 5:45

4 juin 2011


La Suède, elle, reste en vie.
Le premier de ses deux matches de "rattrapage" sur les Pays-Bas s'est bien passé pour la Suède, vainqueur en Moldavie (4-1) grâce notamment à un doublé de l'ancien Toulousain Johan Elmander. La réception de la Finlande, auteur du minimum syndical à Saint-Marin (1-0), pourrait permettre mercredi aux Suédois de revenir à trois longueurs des Néerlandais, et surtout de conforter sa deuxième place.
avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA SUEDE DE JOHN...ELMANDER

Message  aladin le Mer 8 Juin - 5:35

Gr. E - Ibra va bien, merci

Ibrahimovic célèbre son troisième but de la soirée face à la Finlande.
Longtemps incertain, Zlatan Ibrahimovic a inscrit un triplé lors du succès contre la Finlande (5-0), qui permet aux hommes d'Eric Hamren de revenir à trois points des Pays-Bas.

Zlatan Ibrahimovic ne pouvait pas mieux rassurer son monde. Absent contre la Moldavie vendredi dernier en raison d'une douleur à la cheville, l'attaquant suédois a inscrit un triplé mardi face à la Finlande (5-0). Entré en jeu à la 25e minute en remplacement d'Ola Toivonen, blessé, alors que l'équipe d'Eric Hamren menait depuis l'ouverture du score sur coup-franc de Kim Källström (12e), Ibra a enflammé la soirée en vingt minutes, et les pauvres Finlandais n'y ont vraiment vu que du feu. Une frappe de près (31e), la conclusion d'un bon travail de Sebastian Larsson (35e) et enfin une tête (54e), ont ponctué le récital d'Ibra, qui trouvait même Bajrami pour le cinquième but de la soirée (84e). La Suède consolide ainsi sa deuxième place, trois points derrière les Néerlandais, leaders du groupe E avec leur sans-faute (18 unités), et trois points devant la Hongrie, facile vainqueur à Saint-Marin (3-0
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA SUEDE DE JOHN...ELMANDER

Message  aladin le Jeu 7 Juil - 8:57

CM (F) - Suède - Etats-Unis : 2-1
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA SUEDE DE JOHN...ELMANDER

Message  aladin le Sam 3 Déc - 8:22


Ils vont en faire baver aux Bleus
Le 03/12/2011 à 00:30 | Mis à jour le 03/12/2011 à 02:02

L'Ukraine, l'Angleterre et la Suède sont les trois adversaires de l'équipe de France au premier tour de l'Euro dans le groupe D. Présentation.


Joe Hart (Angleterre), Dmitro Chygrynskiy (Ukraine) et Zlatan Ibrahimovic (Suède) vont en découdre avec les Bleus lors du premier tour.


SUÈDE : la menace incarnée par Ibrahimovic
Eliminée au premier tour en 2008 , la Suède a réussi une campagne qualificative de tout premier ordre, terminant meilleur deuxième tout près des Pays-Bas, qu'elle a battu lors de la dernière rencontre du groupe E . C'est la raison pour laquelle il ne faut surtout pas la sous-estimer. D'autant qu'avec Zlatan Ibrahimovic comme fer de lance, les Vikings peuvent battre n'importe qui. Avec le géant suédois devant et des joueurs de devoir derrière, comme Källström, Elmander, Wilhelmsson, Melberg ou encore Isaksson à ses côtés, l'équipe dirigée par Erik Hamren montre un visage à la fois talentueux, très équilibrée mais aussi difficile à bouger. Bref, l'exemple même d'adversaire qui pourrait poser des problèmes aux Bleus. 17 confrontations avec l'équipe de France : 8 victoires, 5 nuls et 4 défaites Classement FIFA : 18e Participations : 4 Palmarès : Coupe du monde (finaliste en 1958), Euro (3e en 1992) et JO (vainqueur en 1948) Sélectionneur : Erik Hamren Joueurs clés : Zlatan Ibrahimovic (AC Milan), Kim Källström (Lyon), Sebastian Larsson (Sunderland)
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA SUEDE DE JOHN...ELMANDER

Message  aladin le Sam 3 Déc - 12:17

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA SUEDE DE JOHN...ELMANDER

Message  bienvenou le Mar 15 Mai - 8:28

Avec Elmander et Rosenberg
Le 14/05/2012 | Mis à jour le 14/05/2012 18:50:00

Erik Hamren a révélé la liste des 23 joueurs qui participeront à l'Euro. La Suède est dans le groupe de la France, de l'Angleterre et de l'Ukraine. Touché, Elmander fait partie du groupe tout comme Rosenberg qui fait son retour et le Lyonnais Källström. Grosse surprise : John Guidetti, auteur de vingt buts en championnat néerlandais cette saison, est absent. Il serait blessé mais rien n'est officiel.


La liste de la Suède
Gardiens : Andreas Isaksson (PSV, HOL), Johan Wiland, (FC Copenhague, DAN), Pär Hansson (Helsingborg)

Défenseurs : Olof Mellberg (Olympiakos, GRE), Jonas Olsson (WBA, ANG), Mikael Lustig (Celtic, ECO), Martin Olsson (Blackburn, ANG), Behrang Safari (Anderlecht, BEL), Andreas Granqvist (Genoa, ITA), Mikael Antonsson (Bologne, ITA)

Milieux : Anders Svensson (Elfsborg), Kim Källström (Lyon, FRA), Sebastian Larsson (Sunderland, ANG), Pontus Wernbloom (CSKA Moscou, RUS), Rasmus Elm (AZ Alkmaar, HOL), Christian Wilhelmsson (Al Hilal, ARS), Emir Bajrami (FC Twente, HOL), Samuel Holmén (Istanbul BB, TUR)

Attaquants : Zlatan Ibrahimovic (Milan AC, ITA), Johan Elmander (Galatasaray, TUR), Ola Toivonen (PSV, HOL), Tobias Hysén (IFK Göteborg), Markus Rosenberg (Werder, ALL)


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA SUEDE DE JOHN...ELMANDER

Message  aladin le Lun 28 Mai - 14:59


Euro -Gr.D :
La Suède joue l'effet de surprisePlacée dans le groupe de la France et de l'Angleterre, la Suède compte bien jouer les trouble-fêtes. Erik Hamren s'appuiera pour cela sur un collectif rodé et le talent de la génération Ibrahimovic qui n'a pas encore concrétisé son potentiel dans une grande compétition.Zlatan Ibrahimovic sera l'atout principal de la Suède à l'Euro.


Menaçante mais pas conquérante. Voilà le bilan que font les Suédois de leur sélection nationale dans les grandes compétitions des années 2000. Malgré la présence de cracks (Ibrahimovic, Llungberg, Larsson), et quelques coups d'éclat (première place de leur groupe au Mondial 2002 devant le Nigeria, l'Argentine, et l'Angleterre ; quart de finale de l'Euro 2004 perdu contre les Pays-Bas aux tirs au but), les Scandinaves n'ont jamais vraiment concrétisé leur potentiel. Et les années passant, la ''génération Zlatan'' (Ibra, Elmander, Källströn, Isaksson) va devenir trentenaire sans avoir créé d'exploit retentissant. L'Euro 2012 apparaît donc comme l'une des dernières occasions de prendre dans les coeurs suédois le relais des Brolin et Dahlin, demi-finalistes de l'Euro 92 et du Mondial 94.
«Ibrahimovic, c'est notre petit plus, il peut faire basculer les matches en notre faveur. On dépend beaucoup de lui.»«On a déjà participé à trois-quatre grandes compétitions mais on ne se dit pas que c'est notre dernière chance et donc qu'il y a une obligation de réussir», se défend Källström, qui reconnaît toutefois que «les attentes sont grandes et la pression énorme» au pays. Sélectionneur depuis novembre 2009, Erik Hamrén tente d'y répondre avec un jeu tourné vers l'attaque, qui a réussi aux Suédois lors des qualifications (2e du groupe E derrière les Pays-Bas avec 8 victoires et deux défaites). «Il a apporté de l'enthousiasme et un jeu plus offensif, confirme Källström, l'un des cadres des Blâgult (Bleus et jaunes), avec 90 sélections au compteur. Notre force, c'est un groupe équilibré entre la jeunesse et quelques joueurs d'expérience et un collectif très fort.» Les éclairs d'Ibrahimovic seront également les bienvenus.


«C'est notre petit plus, il peut faire basculer les matches en notre faveur, souligne le milieu lyonnais. On dépend beaucoup de lui. En France, on peut un peu le comparer à Zidane.» Placée dans un groupe D où la France et l'Angleterre font figure de favoris, les Suédois savent que leur premier match, face au pays organisateur, l'Ukraine, dessinera leur avenir dans la compétition. «Si on veut faire quelque chose, on doit impérativement remporter cette rencontre pour aborder ensuite sereinement celles contre la France et l'Angleterre, averti Källström. Ce sont eux les favoris dans notre groupe. Après, c'est le jeu de faire tomber les favoris. Une compétition comme ça se joue sur tellement peu de choses...» Une prouesse d'Ibrahimovic par exemple. -


Kim Kallstrom est l'un des cadres de la Suède.
«Sympa de marquer un but à Hugo Lloris»Présent en Ligue 1 depuis 8 saisons, à Rennes puis à Lyon, Kim Källström va croiser la route des Bleus à l'Euro pour un match pas comme les autres. «C'est vrai que je connais bien cette équipe composée de quelques amis. On s'enverra deux trois textos juste avant (...) Marquer un but à Hugo (Lloris)? Ce serait sympa. Et important.»
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA SUEDE DE JOHN...ELMANDER

Message  bienvenou le Mer 6 Juin - 8:06



La Suède oui, Le 05/06/2012 | Mis à jour le 05/06/2012 23:38:13


Kim Källström a disputé l'intégralité de la rencontre victorieuse de la Suède contre la Serbie.Adversaires des Bleus à l'Euro, l'Ukraine et la Suède ont conclu leur préparation sur une note différente. Défaite (0-2) contre la Turquie pour l'une, victoire (2-1) sur la Serbie pour l'autre.

Ibra décisif
La Suède, troisième adversaire de la France en poule à l'Euro, s'est imposée (2-1) à Solna mardi en début de soirée contre la Serbie... que la France avait battue jeudi à Reims (2-0). Zlatan Ibrahimovic a inscrit le but décisif sur penalty à la 52e minute. Le Lyonnais Källström a disputé l'intégralité de la rencontre. La Suède débutera dans le tournoi lundi contre l'Ukraine.

Les Suédois ont ouvert le score par Ole Toivonen qui a repris une balle relâchée par le gardien serbe dans sa surface (23e). Mais leur défense s'est montrée perméable et Neven Subotic a égalisé de la tête quatre minutes plus tard. Le gardien Damir Kahriman, entré à la pause, a bousculé Toivonen dans la surface et Ibra n'a pas manqué l'occasion...

L'équipe de Suède
Isaksson (Wiland 71e) - Lustig (J. Olsson 74e), Mellberg, Granqvist, M. Olsson - Larsson (Wilhelmsson 87e), Svensson (Holmen 87e), Ibrahimovic (cap) (Wernbloom 81e), Källström, Elm - Toivonen (Hysen 54e)



_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA SUEDE DE JOHN...ELMANDER

Message  bienvenou le Ven 8 Juin - 8:06

La Suède craint l'Ukraine
Le 07/06/2012 | Mis à jour le 07/06/2012 10:37:00

A quatre jours de leur affrontement, pour le compte de la première journée du groupe D de l'Euro 2012, c'est la Suède qui a mis, par l'intermédiaire de son sélectionneur Erik Hamren, la pression sur l'Ukraine. «Nous avons affronté l'Ukraine trois fois ces dernières années et nous avons gagné une fois, perdu une fois et fait un match nul. Ce sont deux équipes qui se valent. Mais ils ont le soutien de tout un pays, c'est pour cela que je dis qu'ils sont évidemment les favoris. Quand on regarde l'histoire, ce n'est pas souvent que le pays-hôte perd son premier match», a-t-il déclaré.



_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA SUEDE DE JOHN...ELMANDER

Message  bienvenou le Ven 8 Juin - 8:07

Hamren est également revenu sur la bonne préparation effectuée par les partenaires de Zlatan Ibrahimovic, vainqueurs contre l'Islande (3-2) et la Serbie (2-1) : «Quand le tournoi commence, c'est une autre histoire. Mais une bonne préparation et de bons résultats permettent de se sentir bien. Nous nous sentons bien. Nous avons fait une bonne préparation et pour l'instant tout va bien. Nous avons fait un bon vol mercredi, nous avons eu un excellent accueil à l'hôtel, j'ai passé une bonne nuit. Je n'ai aucune raison de me plaindre, c'est un excellent début».

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA SUEDE DE JOHN...ELMANDER

Message  bienvenou le Dim 10 Juin - 6:57

Elmander est disponible
Le 09/06/2012 | Mis à jour le 09/06/2012 15:17:10

Erik Hamren pourra compter sur Johan Elmander lundi face à l'Ukraine. L'attaquant de Galatasaray, qui a effectué une séance complète vendredi après-midi, est remis de sa fracture d'un doigt de pied, survenue lors de la dernière journée du Championnat de Turquie

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA SUEDE DE JOHN...ELMANDER

Message  bienvenou le Lun 11 Juin - 10:25

L’AUTRE MATCH DU GROUPE D


L’Ukraine y croit Diminuée par les absences et l'état de
forme douteux de Shevchenko, mais
portée par tout un pays, l'Ukraine
débute son Euro face à une solide
équipe de Suède, qui pourrait se
découvrir des ambitions si Ibrahimovic
est au rendez-vous. "Vous verrez une
Ukraine différente contre la Suède",
a promis Shevchenko, inquiets après la
piteuse défaite des jaune et bleu en
préparation mardi contre la Turquie
(2-0). L'Ukraine va trouver face à elle
des Suédois sur une bonne dynamique
avec deux victoires en préparation (3-2
contre l'Islande et 2-1 contre la Serbie).
Ils visent ouvertement les quarts.


UKRAINE-SUÈDE
À 20h45, en direct sur beIN Sport. Arbitre : Cüneyt Çakir (TUR).
Ukraine: Pyatov - Gusev, Khacheridi, Mikhalik, Rakitskiy - Yarmolenko,
Tymoschuk, Nazarenko, Konoplyanka - Devic, Shevchenko. Sél. : O. Blokhine.
Suède: Isaksson - Lustig, Mellberg, J.Olsson, M.Olsson - Elm, Källström - Larsson,
Ibrahimovic, Toivonen - Elmander. Sél. : E. Hamren

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA SUEDE DE JOHN...ELMANDER

Message  bienvenou le Mar 12 Juin - 12:23

GROUPE D VAINQUEURDE LA SUÈDE2-1
"Super Sheva" porte l’Ukraine

UKRAINE 2 - SUÈDE 1

ÀKiev (Stade Olympique). Mi-temps : 0-0.
Spectateurs: 64290.
Arbitre : Cüneyt Çakir (TUR).
Buts - Ukraine: Shevchenko (55, 62). Suède: Ibrahimovic (52).
Avertissements - Suède: Källström (11), Elm (83).
Ukraine: Pyatov - Gusev, Mikhalik, Khacheridi, Selin - Yarmolenko, Tymoschuk,
Nazarenko - Konoplyanka (Devic, 90+3) - Voronin (Rotan, 85), Shevchenko
(cap.) (Milevskiy, 82). Sélectionneur: Oleg Blokhine.
Suède: Isaksson - Lustig, Mellberg, Granqvist, M. Olsson - Larsson (Wilhelmsson,
68), Elm, Ibrahimovic (cap.), Källström, Toivonen (Svensson, 63) - Rosenberg
(Elmander, 71). Sélectionneur: Erik Hamren

L’Ukraine, grâce à deux
buts de son capitaine Andrei
Shevchenko, a réussi
s e s débuts dans c e t
Euro2012, qu’elle co-organise
avec la Pologne, en battant
la Suède (2-1) lors du
deuxième match du groupeD
de l’Euro-2012, hier à
Kiev.
Au terme d’une seconde
période débridée, qui a vu
les deux capitaines et vedettes
Shevchenko et Zlatan
Ibrahimovic inscrire les
trois buts, l’Ukraine a pris
la tête du groupe, en profitant
du match nul plus tôt
dans la journée de la France
et de l’Angleterre (1-1) à
Donetsk (Ukraine).
"Ibracadra"
sonne la révolte
L’ouverture du score par
le capitaine suédois Zlatan
Ibrahimovic, qui reprenait
un centre tendu au ras de
terre de Kim Källström à la
52e minute, avait un temps
douché l’enthousiasme
des 64 290 spectateurs du
Stade Olympique de Kiev.
Les Ukrainiens
au rendez-vous
Mais c’était sans compter
sans "Super Sheva", impérial
chez lui. Le capitaine
ukrainien, 35 ans, donnait
en sept minutes l’avantage
à sa sélection. Trois minutes
après l’ouverture du score,
il plaçait une tête plongeante
sur un centre
d’Andrei Yarmolenko (55).
L’attaquant reprenait ensuite
au premier poteau, encore
de la tête, un corner tiré
par Gusev pour donner
l’avantage à l’Ukraine (62).
La Suède, qui évoluait en
bleu nuit pour l’occasion,
pourra regretter sa première
période. Elle s’était procuré
l’occasion la plus franche.
Sur une longue ouverture
venue de la droite,
Ibrahimovic plaçait une tête
croisée, qui touchait
l’extérieur du poteau
d’Andrei Pyatov (39).
Les Ukrainiens aussi
s’étaient montrés dangereux
à plusieurs reprises,
n o t a m m e n t p a r
l ’ i n t e r m é d i a i r e d e
l’omniprésent Shevchenko
et de Yarmolenko. À la
23e minute, le capitaine
croisait trop son tir après
un superbe mouvement
collectif. Yarmolenko, lui,
voyait sa demi-volée déviée
par le tacle plongeant
du défenseur suédois Andreas
Granqvist. L’Ukraine
affrontera la France vendredi
à à Donetsk, tandis que
la Suède jouera contre
l’Angleterreà Kiev

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA SUEDE DE JOHN...ELMANDER

Message  bienvenou le Jeu 14 Juin - 9:01

Ibrahimovic ménagé
Le 13/06/2012 | Mis à jour le 13/06/2012 13:32:00

Zlatan Ibrahimovic a été ménagé lors de l'entraînement de la Suède, mercredi, en raison d'un coup à une cuisse pris lundi contre l'Ukraine (1-2) mais, selon le staff suédois, il n'y a «pas d'inquiétude» pour la participation de la vedette de l'équipe au match de vendredi contre l'Angleterre.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA SUEDE DE JOHN...ELMANDER

Message  bienvenou le Ven 15 Juin - 12:38

L’AUTREMATCH DU GROUPE D
L’Angleterresous pression SUÈDE - ANGLETERRE
À 20h45 (à Kiev), en direct sur M6
Arbitre : Damir Skomina (SLO)
Suède: Isaksson - Granqvist (ou Lustig), Mellberg, J.Ollson, M. Olsson - Larsson, Svensson,
Källström, Elm - Ibrahimovic - Elmander. Sélectionneur: Erik Hamren.
Angleterre : Hart - Johnson, Terry, Lescott, Cole - Milner, Gerrard, Parker, Oxlade-
Chamberlain - Young, Welbeck. Sélectionneur : Roy Hodgson
Réconfortée par le match
nul obtenu face à la France
(1-1), l’Angleterre tentera ce
soir à Kiev (20h45) de se rapprocher
des quarts de finale,
en battant une Suède qui serait,
elle, éliminéeencas de défaite,
mais qui lui réussit rarement.
Privée de Lampard, Cahill,
Wilshere, ainsi que de Rooney
pour encore un match,
l ’ équi pe d ’Ang l e t e r r e
s’avançait sans aucune garantie
dans cet Euro. En adoptant
face aux Bleus une stratégie
pour lemoins prudente, encore
encouragée par l’ouverture
du score de Lescott, l’équipe
de Roy Hodgson s’est pourtant
rassurée et a pris un point
qui pourrait valoir très cher.
Et à l’heure d’affronter une
Suède un peu assommée par
les deux buts de Shevchenko
et sa défaite face à l’Ukraine
(2-1), il est temps pour Gerrardet
les siens de le faire fructifier.
Problème : dès qu’elle
l’affronte en match officiel,
l’Angleterre bute sur la Suède.
En sept rencontres à enjeu, elle
n’est ainsi jamais parvenue
à s’imposer, concédant deux
défaites et cinq matches nuls.
Un sentiment
de supériorité
Cur i e u seme n t , c e l a
n’empêche pas les Anglais de
nourrir, selon certains joueurs
suédois habitués de la Premier
League, un certain sentiment
de supériorité.
"Nous allons respecter la Suède
mais, avec tout le respect
que nous lui devons, c’est un
match que nous devrions gagner",
a ainsi lâché Steven Gerrard.
Buteur face à l’Ukraine,
"Ibra" sera quant à lui encore
très attendu face aux Anglais
et il porte l’essentiel des espoirs
de son pays sur les épaules.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA SUEDE DE JOHN...ELMANDER

Message  bienvenou le Sam 16 Juin - 7:55

ON PARLE D IBRA AU PQSG
JE LAI TROUVE ABSENT ET NUL


L'Angleterre au bout de l'enfer le 15/06/2012 23:24:02




Welbeck et Carroll, deux des buteurs anglais face à la Suède. Pourtant menée 2-1 en seconde période, l'Angleterre a réussi s'imposer contre la Suède (3-2) au terme d'un match d'une grande intensité. Elle élimine du coup son adversaire et revient à hauteur de l'équipe de France.

Sept, c'était déjà trop. Pour la première fois en huit confrontations officielles, l'Angleterre a donc battu la Suède (3-2), vendredi soir, dans la douce nuit ukrainienne. Elle a même fait plus que cela : elle l'a éliminée de l'Euro 2012, et s'est ouvert tout grand la voie vers les quarts de finale. Pour ce huitième match, donc, les Three Lions n'ont pas fait les choses à moitié, jusque dans le scénario de cette soirée historique. Menés 2-1 après une heure de jeu et généreux en grands espaces, Steven Gerrard et consorts sont allés piocher dans les tréfonds du fighting spirit pour rester en vie dans cet Euro 2012. Ils ont été bien aidés en ce sens par le coaching judicieux de Roy Hodgson, qui a géré de main de maître la feuille de match.


La réussite du sélectionneur anglais se lit déjà dans son onze de départ, avec son pari de muscler l'attaque en associant le grand Andy Carroll à Danny Welbeck, titulaire contre la France lundi dernier (1-1). Pari gagnant puisque le grand dadais de Liverpool s'est bien trouvé là où on l'attendait, à propulser d'une belle tête le beau service - encore une fois - de Steven Gerrard (23e). Il a toutefois un peu moins répondu aux attentes en concédant le coup franc sur lequel Glen Johnson (49e) expédiait malgré lui la reprise de Mellberg au fond de ses filets. Auteur d'une première période maîtrisée mais sans éclat, l'Angleterre a payé cher son manque de concentration et d'impact en début de seconde période. Elle a même réglé deux fois la facture puisqu'elle a chuté une nouvelle fois sur coup de pied arrêté, encore sous les coups de butoir de ce diable de Mellberg, gentiment laissé exempt de tout marquage (59e).




A la tête bien placée du grand Suédois a répondu la tête bien pleine de Roy Hodgson. Sa réplique ? Faire aussitôt entrer Theo Walcott en jeu qui, après trois petites minutes sur le pré (le but le plus rapide pour un remplaçant lors de cet Euro), a trompé Isaksson masqué d'une frappe flottante sous la barre (64e). Avant de se muer en passeur décisif pour Welbeck (78e), auteur d'une superbe talonnade du droit. L'Angleterre s'en est sortie par son âme, pas par son jeu. Elle qui n'a véritablement été inquiétée par son adversaire que sur coups de pieds arrêtés (si ce n'est une frappe d'Ibrahimovic détournée par Hart, 76e) sait désormais qu'un nul face à l'Ukraine, lors de la dernière journée, lui suffira pour s'offrir les quarts de finale. Son état d'esprit entrevu ce vendredi l'y aidera aussi. Sa défense volatile, un peu moins

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA SUEDE DE JOHN...ELMANDER

Message  bienvenou le Sam 16 Juin - 11:54


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA SUEDE DE JOHN...ELMANDER

Message  aladin le Mar 19 Juin - 9:21

DU CÔTÉ DE LA SUÈDE
"Nous n’avons plus rien
àperdre Qui a dit que les Suédois étaient déjà en vacances? Sans aucun
espoir de poursuivre la compétition après le renversant revers
concédé face à l’Angleterre (3-2), les Scandinaves ont refusé le
jour de repos qui leur était offert dimanche, préférant s’entraîner
pour préparer au mieux la rencontre face aux Bleus. "Nous allons
tout faire pour essayer de gagner ce match, assure Erik Hamren, le
sélectionneur suédois. Nous n’avons rien à perdre et nous abordons
ce match avec sérieux. Tous les matches sont importants
quand il s’agit de l’équipe nationale".
Elmander et Elm forfait
"Nous sommes tous des compétiteurs, abonde Kim Källström,
dont l’avenir à Lyon reste incertain. Le soutien que nous avons reçu
de la part de nos supporters a été formidable. Ils seront encore
nombreux contre la France; nous sommes ici pour jouer au foot, et
même si le tournoi va s’arrêter pour nous, nous jouerons notre jeu
jusqu’au bout."
Histoire de satisfaire les 15 000 fans attendus aujourd’hui à
Kiev. "Nous ne jouerons pas seulement pour nous mais pour eux,
clame Hamren. C’est une question d’honneur."
L’ancien toulousain Johan Elmander, pas totalement rétabli de
sa blessure au pied, ne participera pas à ce dernier match de la
Suède dans cet Euro. Tout comme le milieu offensif de l’AZ, Rasmus
Elm, touché à une cuisse.
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA SUEDE DE JOHN...ELMANDER

Message  aladin le Mar 19 Juin - 10:35

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA SUEDE DE JOHN...ELMANDER

Message  aladin le Mar 19 Juin - 10:36

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA SUEDE DE JOHN...ELMANDER

Message  aladin le Mar 19 Juin - 10:38

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA SUEDE DE JOHN...ELMANDER

Message  bienvenou le Mer 20 Juin - 9:54


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA SUEDE DE JOHN...ELMANDER

Message  bienvenou le Sam 23 Juin - 9:57

MARDI Les Bleus ne parviennent jamais à entrer
dans un match que les Suédois, déjà
éliminés, abordent comme une finale.
Ibrahimovic marque un but fabuleux,
histoire de quitter l’Euro sur un
geste magnifique. La France perd, mais
la France se qualifie et peut remercier
l’Angleterre d’avoir battu l’Ukraine

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA SUEDE DE JOHN...ELMANDER

Message  bienvenou le Dim 15 Juil - 17:47

15/07/2012 - 11:38
Euro U19 féminin La Suède remporte le titre
Samedi soir, l'équipe de Suède féminine a remporté le titre européen dans la catégorie U19, en prenant le meilleur sur l'Espagne en prolongation (1-0) grâce à un but de Malin Diaz (108e). La Furia Roja aura peut-être l'occasion de se consoler dans la soirée de dimanche puisque les U19 masculins disputeront à la Grèce, à partir de 20h30, le titre européen.


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA SUEDE DE JOHN...ELMANDER

Message  bienvenou le Mer 17 Oct - 8:20

CM 2014: La Suède accroche l'Allemagne
Menée 4-0 à l'heure de jeu, alors surprise par Klose, deux fois, Mertesacker et Özil, la Suède est parvenue à arracher le match nul en Allemagne, ce mardi à Berlin, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 (4-4). Ibrahimovic, Lustig, Elmander et Elm ont en effet frappé en seconde période pour obtenir un partage des points inespérés. Si la Mannschaft demeure en tête de la poule C de la zone Europe, la sélection scandinave ne pointe qu'à trois longueurs, avec un match en moins au compteur.


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 103
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA SUEDE DE JOHN...ELMANDER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum