LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

UKRAINE ..LE PAYS DE MES ANCETRES .. ENFIN CERTAINS

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

UKRAINE ..LE PAYS DE MES ANCETRES .. ENFIN CERTAINS  Empty UKRAINE ..LE PAYS DE MES ANCETRES .. ENFIN CERTAINS

Message  bienvenou Mar 24 Mai - 6:58

Foot - Euro 2012 - UKR - Les stades seront prêts


L'Ukraine achèvera à temps la construction des stades pour accueillir l'Euro 2012. «Le calendrier est respecté», a annoncé lundi le vice-Premier ministre ukrainien Boris Kolesnikov.
Au mois de mars, l'UEFA avait fait état de «soucis» concernant les stades de Kiev, censé accueillir la finale du championnat le 1er juillet 2012, et celui de Lviv (ouest). Alors qu'elles prévoyaient d'inaugurer ces arènes respectivement en juin et septembre, les autorités ukrainiennes ont finalement reporté cette date à octobre. Sur les quatre villes ukrainiennes recevant des matches de l'Euro-2012, seuls Donetsk et Kharkiv (est) ont déjà ouvert leur stades.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

UKRAINE ..LE PAYS DE MES ANCETRES .. ENFIN CERTAINS  Empty Re: UKRAINE ..LE PAYS DE MES ANCETRES .. ENFIN CERTAINS

Message  aladin Jeu 2 Juin - 21:48

EURO
Blokhin veut l'Euro
À la question : quelles sont les ambitions de l'Ukraine durant l'Euro 2012, le coach Oleg Blokhin n'y va pas par quatre chemins sur le site de la FIFA : «L'Euro 2012 représente un énorme défi pour l'Ukraine. C'est la première fois que nous organisons un événement de cette importance (en collaboration avec la Pologne, NDLR)... L'objectif est de remporter le tournoi. Nous sommes ambitieux...»

À raison. Souvenez-vous, le Ballon d'Or FF 1975 a déjà réalisé un exploit en tant qu'entraîneur en menant son équipe à la première place de son groupe durant les qualifications pour la Coupe du monde 2006. Alors sait-on jamais ? Premier test sérieux en amical ce lundi contre la France à la Donbass Arena de Donetsk (21h00).
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

UKRAINE ..LE PAYS DE MES ANCETRES .. ENFIN CERTAINS  Empty Re: UKRAINE ..LE PAYS DE MES ANCETRES .. ENFIN CERTAINS

Message  bienvenou Lun 6 Juin - 10:43

UKRAINE ..LE PAYS DE MES ANCETRES .. ENFIN CERTAINS  P1170912
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

UKRAINE ..LE PAYS DE MES ANCETRES .. ENFIN CERTAINS  Empty Re: UKRAINE ..LE PAYS DE MES ANCETRES .. ENFIN CERTAINS

Message  aladin Lun 20 Juin - 11:01

UKRAINE ..LE PAYS DE MES ANCETRES .. ENFIN CERTAINS  656228P1180817
UKRAINE ..LE PAYS DE MES ANCETRES .. ENFIN CERTAINS  229559P1180818
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

UKRAINE ..LE PAYS DE MES ANCETRES .. ENFIN CERTAINS  Empty Re: UKRAINE ..LE PAYS DE MES ANCETRES .. ENFIN CERTAINS

Message  bienvenou Ven 8 Juil - 11:16

UKRAINE Ideye au Dinamo Kiev. Le Nigérian ne se sera pas éternisé en
Franche-Comté. Un an et demi après s’être posé à Sochaux, Ideye Brown (15
buts la saison passée) s’est envolé pour rejoindre le championnat ukrainien et
le Dinamo Kiev. L’ancien attaquant de Neuchâtel Xamax s’est engagé pour les
cinq prochaines saisons, tandis que Kiev aurait signé un chèque de 9 millions
d’euros pour s’attacher ses services.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

UKRAINE ..LE PAYS DE MES ANCETRES .. ENFIN CERTAINS  Empty Re: UKRAINE ..LE PAYS DE MES ANCETRES .. ENFIN CERTAINS

Message  bienvenou Mar 27 Sep - 5:05

UKRAINE ..LE PAYS DE MES ANCETRES .. ENFIN CERTAINS  E1AA1E29448F4DE75D1DF949CCC984

26 septembre 2011 20:19
En Ukraine, Platini voit encore des "problèmes" à neuf mois de l'Euro-2012
Le président de l'UEFA, Michel Platini, a fait le point lundi en Ukraine sur l'état des préparatifs pour l'Euro-2012 de football dans plusieurs villes du pays et constaté encore "beaucoup de petits problèmes" à régler, à neuf mois du championnat d'Europe des nations.

M. Platini a débuté sa visite à Lviv, ville d'Ukraine occidentale --à une soixantaine de kilomètres de la Pologne, qui co-organise la compétition-- pour laquelle l'UEFA s'était souciée en mars du retard pris par la construction du stade.

"Ca a beaucoup changé. Il n'y a pratiquement pas de gros problèmes", a déclaré M. Platini lors d'un point de presse au stade de Lviv, dont l'inauguration est prévue le 28 octobre.

"Mais il y a beaucoup de petits problèmes", a-t-il ajouté en citant notamment l'aménagement de l'aéroport, où un nouveau terminal est en cours de construction et la piste d'atterrissage en train d'être allongée afin de pouvoir accueillir de gros avions.

Le président de l'UEFA, longtemps préoccupée par la lenteur des préparatifs dans cette ancienne république soviétique, s'est ensuite rendu à Donetsk, puis à Kharkiv (est) avant de gagner la capitale Kiev tard le soir.

Ces villes accueilleront également des matches de l'Euro, du 8 juin au 1er juillet 2012.

A Donetsk, M. Platini a loué des "avancées importantes" et noté "de tout petits problèmes d'hébergement". "Mais cela s'améliore", a-t-il assuré, alors que le maire de cette ville industrielle avait déploré la semaine dernière le manque de chambres d'hôtels.

"Nous avons vu l'aéroport, il ne sera peut-être pas terminé comme prévu (...) mais ce sera certainement terminé en début d'année prochaine", a encore ajouté M. Platini.

Initialement la mise en service des nouvelles installations aéroportuaires était attendue pour le 25 décembre.

Mardi matin, M. Platini doit visiter le stade Olympique, dans le centre de Kiev, avant d'être reçu par le président ukrainien, Viktor Ianoukovitch.

L'état de cette enceinte, qui doit accueillir la finale de l'Euro, préoccupait fortement l'UEFA, alors que les travaux dans ce stade, toujours en cours, devaient initialement prendre fin en juin 2011.

Match amical Ukraine-Allemagne

Les travaux de reconstruction ont commencé il y a trois ans et le stade est "prêt à 96%", selon le vice-Premier ministre, Boris Kolesnikov, chargé du dossier de l'Euro-2012.

Le président Ianoukovitch a personnellement inspecté le chantier vendredi et a même donné deux coups de pied dans un ballon sur la nouvelle pelouse.

L'enceinte sera inaugurée le 8 octobre en présence du chef de l'Etat et accueillera trois jours plus tard un match amical entre les sélections ukrainienne et allemande, une première après la reconstruction.

Les stades de Donetsk et Kharkiv, financés avec des fonds privés, sont déjà opérationnels.

Celui de Donetsk, construit par l'homme d'affaires le plus riche d'Ukraine, Rinat Akhmetov, proche du président et membre de son parti, a été maintes fois qualifié de "magnifique" par M. Platini.

Par ailleurs, l'octroi de fonds publics pour les préparatifs à l'Euro-2012 suscite des interrogations en Ukraine, où la corruption est omniprésente.

"Le coût d'un siège dans l'ultramoderne stade de Donetsk s'est monté à environ 10.000 dollars", a déclaré à l'AFP un haut responsable ukrainien sous couvert d'anonymat.

A Lviv, où la construction du stade est financée par l'Etat, "ce chiffre se monte déjà à 14.000 dollars", a-t-il fait valoir, en décelant dans ces montants astronomiques des "signes de corruption
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

UKRAINE ..LE PAYS DE MES ANCETRES .. ENFIN CERTAINS  Empty Re: UKRAINE ..LE PAYS DE MES ANCETRES .. ENFIN CERTAINS

Message  aladin Dim 9 Oct - 7:27

Le nouveau stade de Kiev est prêt
Le 08/10/2011 à 21:08

Le stade olympique de Kiev a été inauguré samedi en présence de 60 000 spectacteurs, et du président Viktor Ianoukovitch, qui a prononcé un discours pour l'événement. La chanteuse colombienne Shakira a aussi donné la voix pendant... quarante minutes. Bref, le spectacle a été à la hauteur de l'attente suscitée par cette nouvelle enceinte, qui a coûté la somme de 585 millions d'euros, démolie dans un premier temps, puis reconstruite et modernisée dans la foulée pour accueillir l'Euro 2012. Celle-ci devait initialement être prête pour juin 2011 mais les travaux ont peiné à commencer, ce qui a occasionné beaucoup de retard. Le président de l'UEFA, Michel Platini, s'en était même inquiété à un moment donné. «S'il n'y a pas de stade à Kiev, il n'y a pas d'Euro en Ukraine» , avait-il averti en avril 2010. Il être désormais rassuré, la compétition pourra avoir lieu comme prévu
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

UKRAINE ..LE PAYS DE MES ANCETRES .. ENFIN CERTAINS  Empty Re: UKRAINE ..LE PAYS DE MES ANCETRES .. ENFIN CERTAINS

Message  aladin Ven 2 Déc - 13:37

L'Ukraine va «surprendre»
Le 02/12/2011 à 07:50

Alors que des doutes ont été émis quant à la capacité de l'Ukraine à accueillir l'Euro 2012, le directeur du tournoi, Markiyan Lubkivskiy, s'est montré rassurant jeudi soir, veille du tirage au sort de la compétition . « Je suis tout à fait confiant. Notre hospitalité et notre organisation vont surprendre le monde entier , a-t-il affirmé. Nous avons su aller au-delà de nombreux problèmes, en terme d'infrastructure, de développement, de réseau routier. »

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

UKRAINE ..LE PAYS DE MES ANCETRES .. ENFIN CERTAINS  Empty Re: UKRAINE ..LE PAYS DE MES ANCETRES .. ENFIN CERTAINS

Message  aladin Sam 3 Déc - 7:56

L'Ukraine remercie l'UEFA
Le 02/12/2011 à 17:06 | Mis à jour le 02/12/2011 à 17:13

Pays hôte de l'Euro 2012 avec la Pologne, l'Ukraine a bien failli se faire retirer le droit d'organiser l'épreuve, a révélé vendredi le président de la Fédération ukrainienne Hrigory Surkis en marge du tirage au sort de la phase de poules qui se tiendra dans la soirée. « Sans la patience de l'UEFA, je peux vous dire franchement que nous ne serions pas assis ensemble dans la même pièce aujourd'hui, a-t-il souligné. Ils ont partagé avec nous leur expérience et leur professionnalisme. Ils ont créé les conditions pour que l'on puisse aller de l'avant» . Empêtrée dans des problèmes économiques et politiques, l'Ukraine était encore « au bord du précipice » il y a tout juste un an et demi, a-t-il rappelé. Ce n'est qu'en septembre dernier, après une visite de Michel Platini, qu'elle a pu fournir toutes les assurances à la bonne tenue du tournoi
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

UKRAINE ..LE PAYS DE MES ANCETRES .. ENFIN CERTAINS  Empty Re: UKRAINE ..LE PAYS DE MES ANCETRES .. ENFIN CERTAINS

Message  aladin Sam 3 Déc - 8:06



Oleg Blokhin (sélectionneur de l'Ukraine): «C'est un tirage acceptable, assez normal comme les 16 meilleures équipes d'Europe se sont qualifiées. Bien sûr, cela aurait pu être un peu mieux, mais cela aurait aussi pu être bien pire. L'Angleterre et la France peuvent se considérer comme favorites de notre groupe. C'est leur droit. Mais je crois que nous, et la Suède je pense, avons notre propre avis sur la question. Nous avons bien joué contre la France et l'Angleterre. Et nous ferons de notre mieux pour jouer avec dignité devant nos supporteurs. Je pense que leur soutien nous donnera de la force
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

UKRAINE ..LE PAYS DE MES ANCETRES .. ENFIN CERTAINS  Empty Re: UKRAINE ..LE PAYS DE MES ANCETRES .. ENFIN CERTAINS

Message  aladin Sam 3 Déc - 8:20

UKRAINE ..LE PAYS DE MES ANCETRES .. ENFIN CERTAINS  Joe-hart-angleterre-dmitro-chygrynskiy-ukraine-et-zlatan-ibr

Ils vont en faire baver aux Bleus
Le 03/12/2011 à 00:30 | Mis à jour le 03/12/2011 à 02:02

L'Ukraine, l'Angleterre et la Suède sont les trois adversaires de l'équipe de France au premier tour de l'Euro dans le groupe D. Présentation.


Joe Hart (Angleterre), Dmitro Chygrynskiy (Ukraine) et Zlatan Ibrahimovic (Suède) vont en découdre avec les Bleus lors du premier tour.
L'UKRAINE : l'inconnue la plus totale
Devant son public, pour sa première participation à une compétition internationale depuis le Mondial 2006 , l'Ukraine aura à coeur de bien figurer dans ' 'son'' Euro . Problème, la génération 2012 entraînée par Oleg Blokhine est loin d'être la plus forte aperçue dans le pays issu de l'ex-bloc soviétique. Ses meilleurs joueurs, le Ballon d'Or France Football 2004 Andreï Chevtchenko en tête, sont vieillissants. Mais surtout la sélection n'a plus disputé le moindre match en compétition officielle depuis deux ans, pays co-organisateur oblige. Difficile dans ces conditions de juger vraiment de ses qualités. Capables aussi bien d'accrocher l'Allemagne ( 3-3 en novembre ) comme de perdre largement face à la République tchèque (4-0 en septembre), les Bleus et Jaunes semblent aborder l'événement dans l'inconnu. Seul indice révélateur pour eux, leur défaite face à l'équipe de France en juin dernier à Donetsk (1-4) n'incite pas franchement à l'optimisme. 6 confrontations avec l'équipe de France : 3 victoires et 3 nuls Classement FIFA : 55e Participation : 0 Palmarès : néant Sélectionneur : Oleg Blokhine Joueurs clés : Andreï Chevtchenko (Dynamo Kiev), Anatoliy Tymoshchuk (Bayern Munich) et Dmitro Chygrynskiy (Chakhtior Donetsk)




aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

UKRAINE ..LE PAYS DE MES ANCETRES .. ENFIN CERTAINS  Empty Re: UKRAINE ..LE PAYS DE MES ANCETRES .. ENFIN CERTAINS

Message  aladin Sam 3 Déc - 12:16

UKRAINE ..LE PAYS DE MES ANCETRES .. ENFIN CERTAINS  928654Copie2deP1250039
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

UKRAINE ..LE PAYS DE MES ANCETRES .. ENFIN CERTAINS  Empty Re: UKRAINE ..LE PAYS DE MES ANCETRES .. ENFIN CERTAINS

Message  aladin Mer 9 Mai - 7:33

Une première liste de 26 joueurs
Le 08/05/2012 | Mis à jour le 08/05/2012 17:35:58

Oleg Blokhin, sélectionneur de l'Ukraine, a dévoilé mardi une première liste de 26 joueurs pour l'Euro 2012. Sans surprise, le milieu de terrain du Bayern Munich Anatoly Tymoshchuk a été retenu alors que le Shakhtar Donetsk et le Dynamo Kiev comptent respectivement six et neuf joueurs sélectionnés. L'Ukraine, qui co-organise la compétition avec la Pologne, est dans le groupe D, celui de la France, l'Angleterre et l'Ukraine. Le groupe devra être réduit à 23 hommes le 29 mai, date limite pour dévoiler la liste définitive.


Les 26 hommes retenus
Gardiens : Andrei Pyatov (Shakhtar Donetsk), Alexander Goryainov (Metalist Kharkiv), Maxim Koval (Dynamo Kiev), Alexander Bandura (Metalurg Donetsk).
Défenseurs : Taras Mykhalik (Dynamo Kiev), Yevgeny Khacheridi (Dynamo Kiev), Yaroslav Rakytsky (Shakhtar Donetsk), Alexander Kucher (Shakhtar Donetsk), Vyacheslav Shevchuk (Shakhtar Donetsk), Yevgeny Selin (Vorskla Poltava), Bogdan Butko (Mariupol), Vitaly Mandzyuk (Dnepropetrovsk).
Milieux : Anatoly Tymoshchuk (Bayern Munich/ALL), Oleg Gusev (Dynamo Kiev), Denis Garmash (Dynamo Kiev), Alexander Aliev (Dynamo Kiev), Andrei Yarmolenko (Dynamo Kiev), Ruslan Rotan (Dnepropetrovsk), Yevgeny Konoplyanka (Dnepropetrovsk), Sergei Nazarenko (Tavria Simferopol), Taras Stepanenko (Shakhtar Donetsk).
Attaquants : Andrei Shevchenko (Dynamo Kiev), Artem Milevsky (Dynamo Kiev), Andrei Voronin (Dynamo Moscou/RUS), Yevgeny Seleznov (Shakhtar Donetsk), Marko Devic (Metalist Kharkov).

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

UKRAINE ..LE PAYS DE MES ANCETRES .. ENFIN CERTAINS  Empty Re: UKRAINE ..LE PAYS DE MES ANCETRES .. ENFIN CERTAINS

Message  bienvenou Jeu 24 Mai - 8:03

Hollande : «Un problème en Ukraine»
Le 24/05/2012 | Mis à jour le 24/05/2012 07:54:00

Le président de la République française, François Hollande, va-t-il se rendre à l'Euro au mois de juin ? Depuis que la question lui a été posée jeudi lors d'une conférence de presse à Bruxelles à l'issue d'un sommet informel de l'Union européenne, et surtout depuis que l'intéressé y a répondu avec un sous-entendu lourd de sens, elle se pose de plus en plus. «J'aime beaucoup le football mais ce qui se passe en Ukraine est un problème», a-t-il indiqué, en référence relations tendues ces dernières semaines entre l'UE et l'Ukraine, suite aux allégations de mauvais traitements infligés à l'opposante et ancienne Première ministre Ioulia Timochenko, en attente de son procès en appel. Celle-ci est actuellement détenue à Kharkiv, l'une des quatre villes-hôtes ukrainiennes de l'Euro
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

UKRAINE ..LE PAYS DE MES ANCETRES .. ENFIN CERTAINS  Empty Re: UKRAINE ..LE PAYS DE MES ANCETRES .. ENFIN CERTAINS

Message  bienvenou Ven 25 Mai - 20:34

L'Ukraine va devoir batailler dur(AFP) Vendredi 25 mai 2012

L'Ukraine rêve d'un succès historique à l'Euro-2012 pour faire oublier les difficultés dans l'organisation du tournoi, qu'elle accueille avec la Pologne, mais sa tâche s'annonce ardue dans un groupe difficile et en l'absence de joueurs blessés.

Les hommes d'Oleg Blokhine voudraient profiter du plus grand événement international organisé dans ce pays depuis son indépendance de l'URSS en 1991 pour remonter le moral d'une nation toujours minée par la pauvreté et profondément divisée.

Mais l'ambition d'atteindre le dernier carré est quasi-impossible au vu du tirage au sort qui a placé l'Ukraine dans le groupe D avec deux grandes nations du football, la France, vainqueur de l'Euro-2000, et l'Angleterre, ainsi que la redoutable Suède.

L'entraîneur Oleg Blokhin, joueur légendaire de l'époque soviétique, est pourtant persuadé que son équipe peut aller loin. "L'Angleterre et la France se considèrent comme les favorites du groupe, c'est leur droit. Mais nous et, je pense la Suède, voyons les choses à notre manière", déclare Blokhine, 59 ans. "Nous avons joué de bons matches contre la France et l'Angleterre. Et nous allons faire de notre mieux pour défendre dignement nos couleurs devant nos supporteurs. Je pense qu'ils vont nous donner une force supplémentaire", estime l'ancien Ballon d'Or (1975).

Après son premier match contre la Suède, le 11 juin au stade olympique de Kiev, l'Ukraine rencontrera la France le 15 juin à Donetsk (est) puis l'Angleterre le 19 juin de nouveau à Kiev. L'équipe d'Ukraine reste un adversaire peu connu. Qualifiée d'office en tant qu'hôte de la compétition co-organisée avec la Pologne, elle n'a disputé que des matches amicaux ces deux dernières saisons.

Shevchenko incertain
Mais un match nul contre l'Allemagne, triple championne du monde (3-3), une victoire sur l'Autriche (2-1) et une autre contre Israël (3-2) ont donné de l'espoir aux supporteurs ukrainiens.

Blokhin a apporté du sang neuf à la sélection tout en gardant les cadres de l'équipe. L'avant-centre vedette Andrei Shevchenko, l'attaquant Andrei Voronin, désigné joueur de l'année dans l'ancien bloc soviétique, le milieu de terrain du Bayern Munich Anatoli Tymoshchuk, et le gardien Andrei Pyatov font ainsi partie d'une pré-liste de 26 pour l'Euro.

Blokhin a aussi préconvoqué de jeunes stars en devenir comme Denys Garmash, Andrei Yarmolenko et Maxim Koval du Dynamo Kiev, Yevgeny Konoplyanka de Dnepropetrovsk et Yaroslav Rakitskiy du champion d'Ukraine Shakhtar Donetsk.

Mais des blessures mettent à mal les ambitions du sélectionneur: le gardien titulaire Andrei Dykan et le défenseur du Shakhtar Alexander Chygrynskiy n'ont pas été retenus, tandis que Shevchenko est incertain, en raison de douleurs récurrentes au dos. La dernière apparition de l'équipe d'Ukraine en phase finale d'une grande compétition remonte à la Coupe du monde en 2006 en Allemagne, où elle avait atteint les quarts de finale, s'inclinant devant l'Italie (3-0
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

UKRAINE ..LE PAYS DE MES ANCETRES .. ENFIN CERTAINS  Empty Re: UKRAINE ..LE PAYS DE MES ANCETRES .. ENFIN CERTAINS

Message  aladin Mar 29 Mai - 17:44

29/05/2012 - 15:54
Ukraine: La liste des 23 dévoilée
Oleg Blokhine, le sélectionneur ukrainien, a donné ce mardi, sa liste définitive de 23 joueurs qui disputeront l’Euro. Il a exclu de sa pré-liste le gardien Alexandre Bandoura, le défenseur Vitali Mandziouk et le milieu Taras Stepanenko. Les 23 ukrainiens: Piatov (Shakhtar Donetsk), Horiainov (FC Metalist Kharkov), Koval (FC Dynamo Kiev) - Koucher (Shakhtar Donetsk), Rakitskiy(Shakhtar Donetsk), Chevtchouk (Shakhtar Donetsk), Khacheridi (Dynamo Kiev), Mikhalik (Dynamo Kiev), Selin (Vorskla), Butko (Illichivets) - Aliev (Dynamo Kiev), Garmash (Dynamo Kiev), Gousiev (Dynamo Kiev), Yarmolenko (Dynamo Kiev), Konoplianka (Dnipro Dnipropetrovsk), Rotan (Dnipro), Nazarenko (Tavriya), Timochtchouk (Bayern Munich) - Milevski (Dynamo Kiev), Chevtchenko (Dynamo Kiev), Devic (FC Metalist Kharkiv), Voronine (Dynamo Moscou), Selezniov (Shakhtar Donetsk).

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

UKRAINE ..LE PAYS DE MES ANCETRES .. ENFIN CERTAINS  Empty Re: UKRAINE ..LE PAYS DE MES ANCETRES .. ENFIN CERTAINS

Message  bienvenou Sam 2 Juin - 7:43

Défaites de l'Ukraine


match amical concernant des participants à l'Euro avait lieu vendredi soir. L'Ukraine, futur adversaire de l'équipe de France, le 15 juin à Donetsk, s'est inclinée dans les derniers instants en Autriche (3-2).



bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

UKRAINE ..LE PAYS DE MES ANCETRES .. ENFIN CERTAINS  Empty Re: UKRAINE ..LE PAYS DE MES ANCETRES .. ENFIN CERTAINS

Message  bienvenou Mer 6 Juin - 8:08

l'Ukraine non
05/06/2012 23:38:13
Adversaires des Bleus à l'Euro, l'Ukraine et la Suède ont conclu leur préparation sur une note différente. Défaite (0-2) contre la Turquie pour l'une, victoire (2-1) sur la Serbie pour l'autre.
L'Ukriane s'est inclinée (0-2) contre la Turquie lors de son dernier match de préparation à l'Euro, mardi soir en Allemagne. La sélection dirigée par Oleg Blokhine a concédé un but par période. Erkin Caner, le milieu de Fenerbahçe a inscrit le premier à la 30e minute et l'attaquant du Besisktas, Mustafa Pektemek a doublé la mise à la 70e. Blokhine a indiqué en conférence d'après-match qu'une dizaine de ses joueurs avaient souffert de maux d'estomac ces derniers jours. Tymoshchuk et Voronin sont toujours malades. L'Ukraine, qui avait étrillé l'Estonie (4-0) fin mai avant de s'incliner en Autriche (3-2) le 1er juin, affrontera la France le 15 juin.

L'équipe d'Ukraine :
Pyatov - Shevchuk, Rakitskiy, Butko (Gusev 64e), Kucher (Khacheridi 46e) - Garmash (Nazarenko 46e), Rotan (cap), Aliyev (Shevchenko 46e), Konoplyanka - Devic, Milevskiy (Seleznyov 66e
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

UKRAINE ..LE PAYS DE MES ANCETRES .. ENFIN CERTAINS  Empty Re: UKRAINE ..LE PAYS DE MES ANCETRES .. ENFIN CERTAINS

Message  bienvenou Mer 6 Juin - 10:12

UKRAINE ..LE PAYS DE MES ANCETRES .. ENFIN CERTAINS  Photo293
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

UKRAINE ..LE PAYS DE MES ANCETRES .. ENFIN CERTAINS  Empty Re: UKRAINE ..LE PAYS DE MES ANCETRES .. ENFIN CERTAINS

Message  bienvenou Jeu 7 Juin - 7:20

Primes : les Ukrainiens bien lotis
Le 06/06/2012 | Mis à jour le 06/06/2012 11:46:25

Co-organisateurs de l'Euro, les Ukrainiens sont surmotivés. Et ils le sont encore plus depuis qu'ils ont appris les primes qui les attendaient en cas de succès. Chaque victoire rapportera 21 739 euros par joueur, tandis qu'un nul octroiera 10 869 euros. S'ils sortent des poules, les hommes de Blokhin toucheront 87 000 euros chacun, soit un peu moins que les Français (100 000 euros).

En revanche, les primes ukrainiennes dépassent ensuite largement celles des Bleus. S'ils participent au dernier carré, les joueurs toucheront encore 87 000 euros chacun (50 000 pour les Tricolores). S'ils atteignent la finale, ils auront droit à 130 000 euros, soit près du double des Français. En cas de victoire finale, les Ukrainiens toucheront 195 000 euros contre 100 000 pour les hommes de Laurent Blanc.


bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

UKRAINE ..LE PAYS DE MES ANCETRES .. ENFIN CERTAINS  Empty Re: UKRAINE ..LE PAYS DE MES ANCETRES .. ENFIN CERTAINS

Message  bienvenou Ven 8 Juin - 7:30

L'Ukraine se prépare en musique
Le 07/06/2012 | Mis à jour le 07/06/2012 21:01:00

A quatre jours de son entrée en lice, lundi contre la Suède, la sélection ukrainienne affiche une étonnante décontraction. Jeudi, l'équipe dirigée par Oleg Blokhine s'est livrée à un entraînement plutôt inhabituel. Prévue au stade du Dynamo, en plein centre de Kiev, la séance s'est déroulée en public devant environ 3000 spectateurs, mais surtout en musique avec un speaker en maître de cérémonie. Des chansons d'encouragement ont été diffusées à plein volume dans les enceintes et une remise d'un trophée à la star locale, Andreï Shevchenko, a même été organisée. Avant cela, les joueurs avaient quand même participé à une opposition sur terrain réduit puis à une série de jeux sur petit terrain. En musique, toujours.


bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

UKRAINE ..LE PAYS DE MES ANCETRES .. ENFIN CERTAINS  Empty Re: UKRAINE ..LE PAYS DE MES ANCETRES .. ENFIN CERTAINS

Message  bienvenou Dim 10 Juin - 14:31

09/06/2012 - 18:56
Ukraine: Blokhine démuni
Avant l'entrée de l'Ukraine, second pays organisateur de cet Euro 2012, dans le tournoi, Oleg Blokhine, le sélectionneur ukrainien, s'est montré pour le moins exaspéré à propos du niveau de son équipe et de ses joueurs. Selon lui, les attaquants ne marquent pas et les défenseurs ne savent même pas tacler. "Nous avons des problèmes avec les défenseurs centraux et les latéraux. Pour ainsi dire, ils ne taclent même pas correctement" commence t-il. "Si un attaquant n'arrive pas à se créer des occasions où il n'a plus qu'à mettre le ballon au fond, alors pour moi, ce n'est pas un attaquant", a poursuivi l'ancien footballeur européen de l'année, aujourd'hui âgé de 59 ans. "Dans notre cas, il est même difficile de trouver un attaquant qui joue régulièrement en club", a-t-il enfin ajouté après avoir dressé la liste des attaquants étrangers qui évoluent dans les riches clubs ukrainiens (Eduardo, Luiz Adriano, Ideye Brown).

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

UKRAINE ..LE PAYS DE MES ANCETRES .. ENFIN CERTAINS  Empty Re: UKRAINE ..LE PAYS DE MES ANCETRES .. ENFIN CERTAINS

Message  bienvenou Lun 11 Juin - 10:24

LA CARTEPOSTALE
L’Euro n’est pas pour les Ukrainiens


On a beau ne pas comprendre un traître
mot de russe (la langue parlée ici de préférence
à l’ukrainien), il est facile de distinguer
l’alphabet romain du cyrillique. Et le
constat est frappant: l’Euro n’est pas conçu
pour les Ukrainiens mais pour les étrangers.
D’abord, pas unpanneau n’est écrit en cyrillique.
Le contraire serait déstabilisant
pour nous. Mais un peu d’équilibre aurait
été une marque de respect pour un peuple
qui, à l’exception d’une nomenklatura de
nouveaux riches, n’a pas non plus les
moyens d’aller au stade. "Ma grand-mère a
79 ans, nous dit Svetlana, prof de français
qui s’exprime parfaitement dans notre langue.
Elle a appris un peu d’allemand à
l’école, donc elle distingue les lettres romaines,
mais dans l’ensemble, les plus vieux ne
comprennent pas."
No comprendo. Et noDombass Arena non
plus. À 30 euros les places les moins chères,
quand un prof en gagne 400 par mois, alors
que le salaire moyen est plus près de 200
que de 250, aller voir France-Angleterre serait
un luxe, au niveau
des hôtels à 500, 1000
ou 2000 euros la nuit,
érigés face aux cheminées
de la métallurgie locale, qui ont longtemps
fait l’unique fierté de la ville.
Pas étonnant si on ne trouve que de rares
traces de l’Euro en ville, sinon quelques Anglais
éméchés, qui disparaîtront demain et
replongeront Donetsk dans une indifférence
polie à l’égard d’un Euro étranger
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

UKRAINE ..LE PAYS DE MES ANCETRES .. ENFIN CERTAINS  Empty Re: UKRAINE ..LE PAYS DE MES ANCETRES .. ENFIN CERTAINS

Message  bienvenou Lun 11 Juin - 10:25

L’AUTRE MATCH DU GROUPE D


L’Ukraine y croit Diminuée par les absences et l'état de
forme douteux de Shevchenko, mais
portée par tout un pays, l'Ukraine
débute son Euro face à une solide
équipe de Suède, qui pourrait se
découvrir des ambitions si Ibrahimovic
est au rendez-vous. "Vous verrez une
Ukraine différente contre la Suède",
a promis Shevchenko, inquiets après la
piteuse défaite des jaune et bleu en
préparation mardi contre la Turquie
(2-0). L'Ukraine va trouver face à elle
des Suédois sur une bonne dynamique
avec deux victoires en préparation (3-2
contre l'Islande et 2-1 contre la Serbie).
Ils visent ouvertement les quarts.


UKRAINE-SUÈDE
À 20h45, en direct sur beIN Sport. Arbitre : Cüneyt Çakir (TUR).
Ukraine: Pyatov - Gusev, Khacheridi, Mikhalik, Rakitskiy - Yarmolenko,
Tymoschuk, Nazarenko, Konoplyanka - Devic, Shevchenko. Sél. : O. Blokhine.
Suède: Isaksson - Lustig, Mellberg, J.Olsson, M.Olsson - Elm, Källström - Larsson,
Ibrahimovic, Toivonen - Elmander. Sél. : E. Hamren
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

UKRAINE ..LE PAYS DE MES ANCETRES .. ENFIN CERTAINS  Empty Re: UKRAINE ..LE PAYS DE MES ANCETRES .. ENFIN CERTAINS

Message  bienvenou Mar 12 Juin - 6:47

UKRAINE ..LE PAYS DE MES ANCETRES .. ENFIN CERTAINS  D5456F8B85E261BE65D123D7A1DBA
: lundi 11 juin 2012 22:42 |
l'Ukrainien Shevchenko en héros,
On le disait trop âgé, à 35 ans, perclus de douleurs, pourtant Andrei Shevchenko a brillé dans son Euro-2012 avec un doublé pour la victoire de l'Ukraine contre la Suède (2-1), lundi, tandis que l'Angleterre a été plus robuste que prévue contre la France (1-1) dans ce groupe D.

Et voilà, ô surprise, l'Ukraine qui prend la tête dans ce groupe D avec 3 points, tandis que France et Angleterre n'en comptent qu'un et que la Suède d'Ibrahimovic reste bredouille.

Il y a une leçon à tirer de ce premier volet qui s'achève avec toutes les équipes ayant joué leur premier match de poule: les équipes condamnées à l'avance, soit la Grèce, l'Italie, l'Angleterre et l'Ukraine sont bel et bien là.

Et l'Ukraine de "Sheva" brille des derniers reflets de son ancien Ballon d'Or.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

UKRAINE ..LE PAYS DE MES ANCETRES .. ENFIN CERTAINS  Empty Re: UKRAINE ..LE PAYS DE MES ANCETRES .. ENFIN CERTAINS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum