● FA MARSEILLE FEMININ

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Re: ● FA MARSEILLE FEMININ

Message  bienvenou le Lun 25 Nov - 20:00


DH


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: ● FA MARSEILLE FEMININ

Message  aladin le Lun 2 Déc - 8:59

Une défaite et des regrets

Marseille / Publié le Lundi 02/12/2013 à 06H25

Les Marseillaises se sont inclinées face à Albi, hier après-midi




Rencontre au sommet pour les filles du Marseille FAMF qui accueillaient hier le leader de leur poule l'ASPTT Albi. En cas de succès, les Marseillaises pouvaient prendre la place de dauphin à Monteux. L'enjeu était donc de taille pour les joueuses de Yohan Silvy.
Le coup d'envoi était à la hauteur des attentes. Accompagnées des benjamines du club, les Marseillaises saluaient des gradins remplis. Munis de tambours et de mégaphones, ils étaient nombreux à être venus pour ce match. D'entrée de jeu, les Albigeoises affichaient leurs ambitions, se procurant même un corner dans les premières minutes. Une domination de courte durée. La défense albigeoise était prise de vitesse à deux reprises. Deux tentatives interrompues par des positions de hors-jeu à chaque fois.
Alors que des "Bleu et blanc sont nos couleurs" et "Si t'es fier d'être Marseillais" résonnaient dans la tribune, les joueuses des deux équipes continuaient à aller de l'avant jusqu'à l'ouverture du score albigeoise à la 26e minute par Maurice.
La seconde période était à l'image de la première. Albigeoises comme Marseillaises ne lâchaient rien. Elles se neutralisaient au milieu du terrain jusqu'à la 61e et le but de Barbance, seule aux 18 mètres et libre de tout marquage. Un but suivi d'un autre. Contre toute attente à la 81e minute Feugas inscrivait un coup franc magistral.
"On doit marquer en 1re mi-temps. C'était un bon match dans l'ensemble et on mérite mieux", estimait Yohan Silvy à l'issue de la rencontre.


Chiara Personne
avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: ● FA MARSEILLE FEMININ

Message  aladin le Lun 2 Déc - 12:48

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: ● FA MARSEILLE FEMININ

Message  aladin le Lun 2 Déc - 12:50

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: ● FA MARSEILLE FEMININ

Message  aladin le Lun 9 Déc - 12:38


avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: ● FA MARSEILLE FEMININ

Message  bienvenou le Jeu 12 Déc - 19:23




Fam Féminin
il y a environ une minute ·


  • http://fr.ulule.com/footfeminin-marseille
    Le FAMF devient le premier club de football féminin à se lancer dans un projet de financement participatif!

    A travers le site Ulule/Sponsoriseme, et avec le soutien d'INTERSPORT, le FAMF se lance dans une campagne de collecte de dons.

    Les avantages sont multiples pour le club car INTERSPORT double le montant des dons effectués et offre également à tous ceux qui effectuent un don supérieur ou égal à 30 euros un bon d'achat de 30 euros. Enfin, les dons sont déductibles des impôts à hauteur des 2/3.

    Alors on compte sur vous pour nous aider! Parlez-en autour de vous afin que nous puissions atteindre notre objectif de 5000 euros (soit 2500 euros de dons effectifs qui seront doublés par INTERSPORT). Cet objectif doit absolument être atteint pour que le club puisse bénéficier des dons reçus.

    L'adresse du site est la suivante:

    http://fr.ulule.com/footfeminin-marseille/


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: ● FA MARSEILLE FEMININ

Message  bienvenou le Jeu 12 Déc - 19:25

A propos
QUI SOMMES NOUS ?
Le Football Association Marseille Féminin (FAMF), c’est aujourd’hui le club phare de football féminin de la région PACA :

  • Association régie sous loi 1901 fondée en 1970
  • Un club 100% féminin qui compte 150 licenciés
  • Une équipe séniore parmi les meilleures de division 2 qui prétend à la montée en Division 1
  • Une équipe réserve qui évolue au niveau régional pour faire progresser les plus jeunes et permettre une émulation saine au niveau de l’équipe première
  • Des équipes jeunes U15 et U18 pour assurer la relève
  • Une école de football féminin pour initier les plus jeunes filles, à vocation sociale pour les jeunes filles issues de quartiers en difficulté. Cette école a reçue le label FFF/Carrefour pour l'année 2012/2013 et compte aujourd'hui 23 jeunes filles de 6 à 13 ans.
  • Un club engagé qui porte sur son maillot le sigle  

 
COMMENT PERENISER LE FOOTBALL FEMININ A MARSEILLE ?
1°) LE HAUT NIVEAU : Une équipe première parmi l’élite du football féminin. L’année dernière l’équipe a fait un parcours exceptionnel occupant la première place pendant les  2/3 du championnat et finissant finalement deuxième au bout du sprint final. Cette année l’équipe a conserver le même effectifs et s’est même renforcée avec des nouvelles joueuses d’expériences. Toutes les conditions sont remplies pour permettre à se groupe d’accéder à la division 1 et son début de parcours cette saison le prouve. Si ce premier objectif est atteint, il faudra attirer quelques joueuses de haut niveau, surtout des jeunes filles issues de la région et qui s’exilent par manque d’opportunités.      
 
 
2°) LA FORMATION : créer à la rentrée une section sportive à la rentrée 2014 pour permettre aux lycéennes de la région de poursuivre leurs études et leur passion. Engager une équipe U19 nationale pour poursuivre cette formation et affronter le haut niveau et les meilleures jeunes joueuses des clubs prestigieux comme l’Olympique Lyonnais ou Le Paris-Saint-Germain. Des joueuses de niveau international comme Louisa Necib, Jessica Houara ou Caroline Pizzala ont porté les couleurs du FAMF.
 
3°) L’ACTION SOCIALE AUPRES DES JEUNES. L’école de football a reçu l’année dernière sa labellisation de la Fédération Française de football. Elle compte environ 25 jeunes filles âgées de 6 à 12 ans. Elles participent à des entrainements une fois par semaine et à des plateaux le samedi après-midi  où elles rencontrent d’autres équipes et disputent de petit match. Avec notre nouvelle implantation dans le 13eme arrondissement de Marseille, nous souhaitons monter des projets avec les associations de proximité pour permettre à des jeunes filles de quartiers difficiles de venir pratiquer une activité sportive et promouvoir ce sport accessible à toutes.


 
4°) PROMOUVOIR LE FOOTBALL FEMININ DANS LA REGION.Le football féminin est encore trop méconnu dans la région alors qu’il offre très régulièrement un spectacle de qualité. La promotion de ce sport est un facteur important dans la pérennisation de ce sport et de notre club. Le match amical joué en avant saison contre la prestigieuse équipe de l’Olympique Lyonnais a attiré quelque 500 personnes à Carnoux-en-Provence.

A quoi va servir le financement ?
QUELS SONT NOS BESOINS ?
1°) ORGANISER UN GRAND TOURNOI DE FOOTBALL FEMININ. Afin de promouvoir ce sport, nous souhaitons dès cette année organiser un grand tournoi de football féminin et accueillir une dizaine d’équipe. Le budget prévisionnel pour organiser ce type de manifestation est d’environ 1 000 euros. C'est notre premier palier de financement.
 
2°) EQUILIBRER LE BUDGET DE NOS EQUIPES SENIORS : Le budget annuel pour les frais de déplacement d’une équipe de division 2 s’élève à 18 000 euros. Notre équipe est composée de plusieurs joueuses domiciliées dans le Var (Nice, Toulon). Pour conserver ces joueuses de talent, le minimum serait de pouvoir leur rembourser leurs frais de déplacements pour venir s’entrainer et disputer les matchs. Ceci représente un budget annuel de 10 000 euros. Cette année notre équipe réserve évolue en division d’honneur, ce qui représente un budget de déplacement supplémentaire de 5000 euros. Afin de clôturer l’année 2013/2014, nous aurions besoin de 5 000 euros supplémentaires.

 
3°) INVESTIR DANS UN MINI BUS. La région participe au financement de ce type de projet à hauteur de 50%. Cet investissement nous permettrait de réduire à moyen terme nos frais de déplacements. Il nous permettrait également de transporter les plus jeunes filles éloignées de notre centre d’entrainement. Le coût estimatif d’un minibus est d’environ 20000 euros. Pour permettre ce financement, il nous faudrait récolter 10 000 euros.


A propos du porteur de projet
Le FAMF, c'est avant tout un club familial! Il ya l'équipe première bien sur. Mais toutes les filles comptent, de la plus jeune à la plus âgée. Certaines, comme Linda Meresse (dont vous pouvez retrouver l'interview ci-dessous) font partie du club depuis leur plus jeune âge. D'autres ont décidé tout en pratiquant leur sport favori de se consacrer à la formation des plus jeunes (comme "Boule" ou "Casse-Croute"), ou sont devenues arbitres (comme Anouch). Mais toutes ont la passion du ballon rond et portent haut les valeurs du club: la solidarité et le don de soit au bénéfice de l'équipe. Mais aussi l'enthousiasme et le plaisir! C'est dans la recherche de l'équilibre des équipes plus que dans le talent individuel que se porte la volonté des entraineurs et des dirigeants. Un des piliers de ce club, c'est sa présidente Claude Cocchi. Ainsi que sa fidèle adjointe et secrétaire générale Fabienne Scanu. A elles deux, elles ont su mobiliser les énergies pour porter ce club là où il est aujourd'hui, en faisant parfois bouger les montagnes. Et elles ne comptent pas s'ârréter là! Faites nous confiance et vous serez très vite gagné par leur enthousiasme et leur verve! N'hésitez pas à venir supporter les équipes le week-end. Mais attention, la passion est contagieuse et vous risquez de ne plus vous en séparer! Vous pouvez également suivre les informations du club sur notre site internet  ou sur facebook.
Et pour vous donner un avant goût de ce qu'est le FAMF, retrouver les vidéos de nos joueuses qui ne se prennent pas au sérieux!
Présentation des joueuses Marseillaises:

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: ● FA MARSEILLE FEMININ

Message  bienvenou le Jeu 12 Déc - 19:25


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: ● FA MARSEILLE FEMININ

Message  bienvenou le Jeu 12 Déc - 19:26


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: ● FA MARSEILLE FEMININ

Message  bienvenou le Jeu 12 Déc - 19:27

Interview exclusive de Linda Meresse, figure emblématique du club!

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: ● FA MARSEILLE FEMININ

Message  aladin le Ven 13 Déc - 11:16

avatar
aladin

Messages : 115421
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Re: ● FA MARSEILLE FEMININ

Message  bienvenou le Sam 28 Déc - 13:37

COUPE PROVENCE FEMININES À 7 /1/4 de Finale Samedi 04 janvier 2014 - 14H30

Es Milloise Fa Marseille Feminin C

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: ● FA MARSEILLE FEMININ

Message  bienvenou le Mar 7 Jan - 13:28

propos
QUI SOMMES NOUS ?
Le Football Association Marseille Féminin (FAMF), c’est aujourd’hui le club phare de football féminin de la région PACA :

  • Association régie sous loi 1901 fondée en 1970
  • Un club 100% féminin qui compte 150 licenciés
  • Une équipe séniore parmi les meilleures de division 2 qui prétend à la montée en Division 1
  • Une équipe réserve qui évolue au niveau régional pour faire progresser les plus jeunes et permettre une émulation saine au niveau de l’équipe première
  • Des équipes jeunes U15 et U18 pour assurer la relève
  • Une école de football féminin pour initier les plus jeunes filles, à vocation sociale pour les jeunes filles issues de quartiers en difficulté. Cette école a reçue le label FFF/Carrefour pour l'année 2012/2013 et compte aujourd'hui 23 jeunes filles de 6 à 13 ans.
  • Un club engagé qui porte sur son maillot le sigle  

 
COMMENT PERENISER LE FOOTBALL FEMININ A MARSEILLE ?
1°) LE HAUT NIVEAU : Une équipe première parmi l’élite du football féminin. L’année dernière l’équipe a fait un parcours exceptionnel occupant la première place pendant les  2/3 du championnat et finissant finalement deuxième au bout du sprint final. Cette année l’équipe a conserver le même effectifs et s’est même renforcée avec des nouvelles joueuses d’expériences. Toutes les conditions sont remplies pour permettre à se groupe d’accéder à la division 1 et son début de parcours cette saison le prouve. Si ce premier objectif est atteint, il faudra attirer quelques joueuses de haut niveau, surtout des jeunes filles issues de la région et qui s’exilent par manque d’opportunités.      
 
 
2°) LA FORMATION : créer à la rentrée une section sportive à la rentrée 2014 pour permettre aux lycéennes de la région de poursuivre leurs études et leur passion. Engager une équipe U19 nationale pour poursuivre cette formation et affronter le haut niveau et les meilleures jeunes joueuses des clubs prestigieux comme l’Olympique Lyonnais ou Le Paris-Saint-Germain. Des joueuses de niveau international comme Louisa Necib, Jessica Houara ou Caroline Pizzala ont porté les couleurs du FAMF.
 
3°) L’ACTION SOCIALE AUPRES DES JEUNES. L’école de football a reçu l’année dernière sa labellisation de la Fédération Française de football. Elle compte environ 25 jeunes filles âgées de 6 à 12 ans. Elles participent à des entrainements une fois par semaine et à des plateaux le samedi après-midi  où elles rencontrent d’autres équipes et disputent de petit match. Avec notre nouvelle implantation dans le 13eme arrondissement de Marseille, nous souhaitons monter des projets avec les associations de proximité pour permettre à des jeunes filles de quartiers difficiles de venir pratiquer une activité sportive et promouvoir ce sport accessible à toutes.


 
4°) PROMOUVOIR LE FOOTBALL FEMININ DANS LA REGION.Le football féminin est encore trop méconnu dans la région alors qu’il offre très régulièrement un spectacle de qualité. La promotion de ce sport est un facteur important dans la pérennisation de ce sport et de notre club. Le match amical joué en avant saison contre la prestigieuse équipe de l’Olympique Lyonnais a attiré quelque 500 personnes à Carnoux-en-Provence.

A quoi va servir le financement ?
QUELS SONT NOS BESOINS ?
1°) ORGANISER UN GRAND TOURNOI DE FOOTBALL FEMININ. Afin de promouvoir ce sport, nous souhaitons dès cette année organiser un grand tournoi de football féminin et accueillir une dizaine d’équipe. Le budget prévisionnel pour organiser ce type de manifestation est d’environ 1 000 euros. C'est notre premier palier de financement.
 
2°) EQUILIBRER LE BUDGET DE NOS EQUIPES SENIORS : Le budget annuel pour les frais de déplacement d’une équipe de division 2 s’élève à 18 000 euros. Notre équipe est composée de plusieurs joueuses domiciliées dans le Var (Nice, Toulon). Pour conserver ces joueuses de talent, le minimum serait de pouvoir leur rembourser leurs frais de déplacements pour venir s’entrainer et disputer les matchs. Ceci représente un budget annuel de 10 000 euros. Cette année notre équipe réserve évolue en division d’honneur, ce qui représente un budget de déplacement supplémentaire de 5000 euros. Afin de clôturer l’année 2013/2014, nous aurions besoin de 5 000 euros supplémentaires.

 
3°) INVESTIR DANS UN MINI BUS. La région participe au financement de ce type de projet à hauteur de 50%. Cet investissement nous permettrait de réduire à moyen terme nos frais de déplacements. Il nous permettrait également de transporter les plus jeunes filles éloignées de notre centre d’entrainement. Le coût estimatif d’un minibus est d’environ 20000 euros. Pour permettre ce financement, il nous faudrait récolter 10 000 euros.


A propos du porteur de projet
Le FAMF, c'est avant tout un club familial! Il ya l'équipe première bien sur. Mais toutes les filles comptent, de la plus jeune à la plus âgée. Certaines, comme Linda Meresse (dont vous pouvez retrouver l'interview ci-dessous) font partie du club depuis leur plus jeune âge. D'autres ont décidé tout en pratiquant leur sport favori de se consacrer à la formation des plus jeunes (comme "Boule" ou "Casse-Croute"), ou sont devenues arbitres (comme Anouch). Mais toutes ont la passion du ballon rond et portent haut les valeurs du club: la solidarité et le don de soit au bénéfice de l'équipe. Mais aussi l'enthousiasme et le plaisir! C'est dans la recherche de l'équilibre des équipes plus que dans le talent individuel que se porte la volonté des entraineurs et des dirigeants. Un des piliers de ce club, c'est sa présidente Claude Cocchi. Ainsi que sa fidèle adjointe et secrétaire générale Fabienne Scanu. A elles deux, elles ont su mobiliser les énergies pour porter ce club là où il est aujourd'hui, en faisant parfois bouger les montagnes. Et elles ne comptent pas s'ârréter là! Faites nous confiance et vous serez très vite gagné par leur enthousiasme et leur verve! N'hésitez pas à venir supporter les équipes le week-end. Mais attention, la passion est contagieuse et vous risquez de ne plus vous en séparer! Vous pouvez également suivre les informations du club sur notre site internet  ou sur facebook.
Et pour vous donner un avant goût de ce qu'est le FAMF, retrouver les vidéos de nos joueuses qui ne se prennent pas au sérieux!

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: ● FA MARSEILLE FEMININ

Message  bienvenou le Mar 7 Jan - 13:29

LE FAMF SE RELANCE EN COUPE DE FRANCE E T ATTEINT LES 32ème de FINALE
                7 janvier 2014 10:19:00
Yohan SILVY (FAMF, Coupe de France Féminine) : "Repartir sur des bases simples…"
Même si tout n’a pas été parfait, le FA Marseille Féminin a renoué avec le succès ce week-end, lors du premier tour fédéral de Coupe de France Féminine. Un moyen pour retrouver un élan parfois perdu lors de la première partie de saison.


Le FAFM a assuré l'essentiel
"C’est une victoire, nous la prenons bien sûr, mais il nous a fallu une bonne réaction après une première mi-temps insuffisante. Nous aurions pu être menées à la pause et nous nous en tirons bien avec ce score de parité au moment de rejoindre les vestiaires. Il nous a manqué de l’agressivité et de l’engagement. Ensuite, nous avons retrouvé certaines vertus." explique Yohan Silvy, l’entraîneur du FA Marseille Féminin. 
Ce succès, probant sur le papier puisqu’obtenu face à un adversaire direct de D2, doit faire du bien au moral des Marseillaises. 
En effet, les trois dernières journées avant les fêtes s’étaient soldées par autant de défaites. 
Et même celle face à l’ASPTT Albi, leader du groupe, avait été plutôt dure au regard de la prestation des partenaires d’Alexandra Moziyan. Le bilan est ainsi décevant pour une équipe qui s’est emparée de la place de dauphin la saison dernière. "Le bilan global est effectivement mitigé, en dessous de nos possibilités. Mais les choses sont tout à fait rattrapables. A nous d’adopter le bon comportement." ajoute l’ex-joueur de l’ASPTT Marseille.
"NOUS REVENONS À DES CHOSES SIMPLES..."


Yohan Silvy a repris les recettes qui ont fait son succès l'année dernière
Que faire alors pour relancer durablement la machine ? "Nous avons réfléchi aux raisons de ce parcours mitigé. Tout d’abord, la préparation n’a pas été de la même qualité que lors de la saison précédente. Ensuite, nous avons voulu surprendre les filles par un management nouveau, avec davantage d’interlocuteurs, mais nous nous sommes aperçus que ce n’était pas la bonne méthode." explique Yohan Silvy. 
Belle humilité dans cet auto-diagnostic, qui entraîne un retour à un coaching plus classique, plus proche de ce qu’il était la saison dernière. "Nous revenons à des choses simples, du dialogue, des solutions trouvées de façon collective. Ceci afin de renouer avec le plaisir du jeu, une donnée fondamentale pour ce groupe dont certaines joueuses viennent de loin. Ceci nous permettra de mieux nous exprimer sur le contenu de notre jeu, de rapprocher nos lignes, de faire valoir notre force qui réside essentiellement dans la bonne circulation du ballon." complète Yohan Silvy.
LE POTENTIEL POUR ACCROCHER LES PREMIÈRES PLACES...
Un moyen également d’engranger les victoires, qui restent un ferment indispensable de la motivation et de la cohésion d’un projet collectif. Et les Marseillaises ont tout à fait le potentiel pour raccrocher le wagon des premières places. 
Avec une journée de championnat et un nouveau tour de coupe, le mois de janvier permettra de dresser un état des lieux qui en dira plus long sur les ambitions du FA Marseille Féminin. 

Emmanuel Joly
Coupe de France Féminine (64ème de finale) 
FA Marseille Féminin - AS Veore Montoison : 3-1 (1-1) 
Buts : Moyzian, Meresse, Sakho pour le FAMF 
Arbitres : Mme Bencteux assisté de Mle Efe et Mr Smith. Délégué : Mr Maurice Roche 
FA Marseille Féminin : Zarate, Feugas, Ben Chaabane, Valette, Meresse, Hazel, Secci, Perdrizet, Moziyan, Plauchier, Reguengo, Roy, Bernard, Sakho. Ent : Yohan Silvy

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: ● FA MARSEILLE FEMININ

Message  bienvenou le Jeu 9 Jan - 14:29

Coupe de France Féminines
Un derby pour les 32e de finale


Le tirage au sort des 32es de finale s’est tenu ce midi au siège de la FFF. Il a été effectué par Brigitte Henriques, Secrétaire Générale du Comité Exécutif de la FFF. A noter que ce nouveau tour est marqué par l'entrée en lice des clubs de D1.
Les Olympiennes recevront le FA Marseille pour ces 32es de finale. Le FAM est actuellement 2e du groupe C du championnat de D2. La rencontre devrait se dérouler le dimanche 26 janvier.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: ● FA MARSEILLE FEMININ

Message  bienvenou le Sam 11 Jan - 13:56

Coupe de France Féminine - Le FAMF est ravi !

Le tirage au sort a offert une rencontre inédite en 32ème de finale de Coupe de France Féminine entre le FAMF Marseille et l'OM. L'équipe dirigeante du FA Marseille a communiqué sur ce rendez-vous à venir. "C'est avec grand plaisir que nous nous déplacerons à Marseille. Nous retrouverons ainsi certaines joueuses que nous avons formées. Par ce tirage, l'essentiel est bien que l'on parle du football féminin à Marseille. Ce sera donc une grande fête et l'occasion pour les initiés d'assister à une belle rencontre sportive. Nous notons qu'il y aura un club en seizièmes de finale pour représenter les couleurs de Marseille."

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: ● FA MARSEILLE FEMININ

Message  bienvenou le Dim 19 Jan - 16:32


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: ● FA MARSEILLE FEMININ

Message  internet34 le Lun 20 Jan - 8:34

FOOTBALL DIVISION 2 FÉMININE
Marseille Féminin n'a pas pu rivaliser



Les protégées de Johan Silvy n'ont pas démérité mais n'ont jamais pu déstabiliser une équipe toulousaine bien en place.



"On a pris l'eau, c'est le cas de le dire. J'ai encore du mal à comprendre ces trois buts d'affilée. Je ne sais pas si c'est dû à manque de concentration. On va en parler en tout cas avec les filles. Il n'y a pas non plus eu que du négatif." L'entraîneur, Johan Silvy, ne pouvait masquer sa déception à l'issue de cette lourde défaite contre Toulouse (2-7) qui a été supérieur dans tous les compartiments du jeu. Tout avait pourtant bien commencé face à ce concurrent direct. D'entrée, les Marseillaises faisaient preuve de beaucoup de combativité. Mais toutes leurs velléités offensives étaient tout de suite stoppées par une défense toulousaine bien en place.
Les deux équipes se neutralisaient par la suite au milieu de terrain. Peu d'occasions à signaler d'un côté comme de l'autre jusqu'à la 19e et ce but toulousain de Gauvin très bien servie par Noiran. Ensuite, un choc entre Razali et Roy conduisait à la sortie sur blessure de Razali. Quelques minutes plus tard, Noiran confortait l'avance des siennes. Le but de Plauchier semblait insignifiant car les Toulousaines en marquaient un autre dans la foulée.
Dès le retour des vestiaires, les Marseillaises tentaient de montrer un autre visage. Une belle envie qui n'a pas suffi car dès la 57e, Pau marquait d'une superbe frappe des 25m. S'ensuivaient cinq minutes cauchemardesques pour les joueuses de Johan Silvy. Noiran et Gauvin marquaient coup sur coup. Comte ne pouvait rien faire. Le but de Moziyan était anecdotique, tout comme le dernier de Noiran qui clôturait l'après-midi plus que difficile des Marseillaises qui n'ont pourtant pas démérité.



Stade Arsène Manelli. Mi-temps : 1 - 3.
Arbitre : M. Caire, assisté de MM. Galera et Bayard. Délégué : M. Montrelay.
Buts - Marseille Féminin : Plauchier (42), Moziyan (70).
Toulouse : Gauvin (9, 43, 62), Noiran (33, 62, 84), Pau (59).
Marseille Féminin : Comte - Feugas (Ben Chaabane, 44), Perdrizet, Valette, Meresse - Roy, Secci, Hazel (Bernard, 63), Manzi (cap.) - Moziyan, Plauchier (Sakho, 65).
Entraîneur : Johan Silvy.
Toulouse : Herandez - Palou (Cazes, 72), Lissarre, Kerrache, Razali (Pau, 26) -
Grammont, Labiod (cap.), Goussolin, Benlazar (Garcia, 81) - Gauvin, Noiran.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: ● FA MARSEILLE FEMININ

Message  bienvenou le Lun 20 Jan - 15:01

Féminine - Comme un ouragan, le TFC a renversé le FAMF
Les Marseillaises ne sont jamais parvenues à contenir un TFC impressionnant dans tous les domaines. Les Toulousaines se projettent vers le haut du tableau tandis que les partenaires de Julie Manzi rentrent dans le rang.


Malgré un but, Moziyan n'a pu se défaire de l'emprise toulousaine
Match indécis entre le FA Marseille Féminin qui doit confirmer une récente rencontre de Coupe de France plutôt rassurante, après un début d’hiver décevant. Les Marseillaises ont certes un avantage psychologique, au regard de leur victoire au match aller, mais les Toulousaines restent sur quatre succès consécutifs en championnat.
Les filles de Soraya Belkadi ont dominé cette rencontre de la tête et des épaules. Si la première occasion est marseillaise, Labiod et ses coéquipières prennent d’emblée le jeu à leur compte. Avec un milieu de terrain à cinq éléments, utilisant toute la largeur du terrain, les Toulousaines monopolisent le ballon. Elles sont plus présentes à l’impact et remportent davantage de duels. Alternant largeur et profondeur, elles font peu à peu reculer les Marseillaises et surtout, remportent la bataille du milieu. Fort logiquement, les Violettes marquent à deux reprises par leur duo d’attaquantes Gauvin-Noiran, peu en vue dans le jeu mais déterminantes à l’approche du but


Trois buts en six minutes...
[url=javascript:void(0)][/url]
Avec un triplé, Gauvin a fait très mal aux Marseillaises
Si Plauchier redonne l’espoir aux Marseillaises en réduisant la marque, cela n’émeut pas les visiteuses qui scorent à nouveau juste avant la pause et font de grandes différences sur les côtés.
Après les citrons, la physionomie du match est similaire. Bien qu’un peu plus bas sur la pelouse, les Toulousaines, exercent un pressing tout terrain qui empêche le FA Marseille Féminin de déployer son jeu. Toujours habiles dans la construction et la variété de leurs combinaisons, les filles de Haute-Garonne accentuent irrémédiablement leur avance en marquant à trois reprises en six minutes.
Fatal pour les filles de Yohan Silvy qui réduisent certes la marque mais voient encore leurs adversaires inscrire un superbe but par l’omniprésente Grammont. Le score est lourd mais le Toulouse FC a fait réellement forte impression.

Emmanuel Joly


LES RÉACTIONS

Yohan SILVY (entraîneur FA Marseille Féminin) :
"Il y a eu de bonnes choses mais la victoire toulousaine ne se discute pas. Cette équipe est en pleine réussite. Nous avons mis quelque chose en place après la mi-temps, c’était plutôt satisfaisant mais les trois buts encaissés en quelques minutes nous ont fait très mal. Nous allons discuter avec les filles pour tâcher de trouver des solutions."



LA FEUILLE DE MATCH
Deuxième division féminine (12ème journée)

Marseille, stade Arsène Manelli, temps menaçant mais finalement sans pluie. Terrain synthétique parfait.
FA Marseille Féminin – Toulouse FC : 2 - 7 (1 - 3)
Spectateurs :
30 environ
Arbitres : Mr Caire assisté de Mrs Galera et Bayard. Délégué : Jean Christophe Montrelay
Buts : Plauchier (43’), Moziyan (76’) pour le FA Marseille Féminin – Gauvin (19’, 45’ + 1’, 65’), Noiran (34’, 61’), Pau (59’), Grammont (86’) pour le Toulouse FC
FA Marseille Féminin : Comte, Feugas (Ben Chaabane 41'), Perdrizet, Valette, Meresse, Roy, Secci, Hazel (Bernard 61'), Moziyan, Manzi (cap), Plauchier (Sakho 61'), Sakho. Ent. Yohan Silvy
Toulouse FC : Hernandez, Palou (Cazes 76'), Lissarre, Kerrache, Razali (Pau 35'), Grammont, Labiod (cap), Gonssollin, Gauvin, Benlazar (Garcia 79'), Noiran.Ent. Soraya Belkadi




FAMF




TFC




Grammont (à gauche), auteure d'un but splendide et d'un match plein




Malgré une bonne prestation, Meresse a subi la loi de Gauvin et Noiran

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: ● FA MARSEILLE FEMININ

Message  internet34 le Lun 27 Jan - 10:02

Cécilia Vignal, milieu offensif de
l’équipe féminine de l’OM, hier
face au FAMF. "Allez les gars,
bougez-vous !"

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: ● FA MARSEILLE FEMININ

Message  bienvenou le Lun 27 Jan - 15:36

Coupe de France Féminine - Le FAMF élimine l'OM au bout du suspense
L'affiche cent pour cent marseillaise de ces 32èmes de finale de Coupe de France Féminine a tourné en faveur du FAMF. Une qualification acquise au terme de la séance de pénaltys.


Le duel a été très serré



Sur le papier, cet affrontement entre le FAMF, pensionnaire de D2, et l'OM, évoluant en DH, est déséquilibré. Cependant, en Coupe de France, la hiérarchie n'est pas forcément respectée. Le début du match va confirmer cela.
Si le FAMF est la première équipe à se montrer dangereuse par l'intermédiaire de Thomas (2e), c'est bien l'Olympique de Marseille qui va ouvrir la marque. Le coup franc flottant de Pourquies trompe Zarate (20e).
Piquées au vif, les joueuses de Johan Silvy ne tardent pas à remettre les pendules à l'heure. Magnifiquement servie par Secci à la limite du hors-jeu, Thomas ne se fait pas prier pour égaliser du plat du pied (33e).



Le FAMF hausse le ton en seconde période...
[url=javascript:void(0)][/url]
Les Olympiennes ne sont pas passées loin de l'exploit
Si la première mi-temps est équilibrée, la seconde période est totalement dominée par le FAMF.
Thomas, très active sur le front de l'attaque, sert en retrait Plauchier, qui frappe mais le ballon heurte la transversale (50e). On retrouve encore Plauchier sur un service en retrait de Mozyian mais Fernandez s'interpose (58e). La gardienne de l'OM est en revanche totalement battue sur une belle frappe de Mozyian mais est sauvée par son poteau (68e) !
Le FAMF se procure une ultime occasion sur corner mais la tête de Roy passe juste à côté (83e). La décision se fait donc aux tirs au but. Avant la dernière tentative, les deux équipes sont à égalité. L'Olympienne Rubio rate son penalty tandis que Meresse garde son sang-froid pour envoyer le FAMF en 16ème de finale de la Coupe de France !

Amayes Brahmi


LES REACTIONS

Christophe PARRA (entraîneur de l'OM) : "Les filles se sont investies depuis quelques années et le fait de se retrouver à ce niveau de la compétition n'est pas le fruit du hasard. Après, la défaite est toujours difficile à avaler. Mon équipe s'est précipitée dans certaines situations et on s'est rendu que l'impact d'une équipe de D2 est différent de ce qu'on connait habituellement. On a adopté notre plan de jeu qui était d'attendre et de sortir au bon moment. Finalement, la hiérarchie a été respectée."

Johan SILVY (entraîneur du FAMF) : "On a très mal commencé, peut-être parce qu'on avait adopté un système de jeu différent par rapport à d'habitude. Les joueuses se sont parlées à la mi-temps et de mon côté, je leur ai demandé d'arrêter de s'énerver. On a rectifié le tir en seconde période et la séance de penaltys nous a souri. Cependant, on aurait pu tuer le match avant."


Coupe de France Féminine (32ème de finale)
A Marseille, Stade Roger Lebert
Olympique de Marseille - FAMF Marseille : 1-1 (tab 3-4)
Arbitres :
Mr.Vargas assisté de Mrs.Mebarek et Ferrando
Buts : Pourquies (20e) pour l'OM ; Thomas (33e) pour le FAMF
OM : Fernandez, Gouy, Perrin (cap.), Belkiri, Montagna, Rubio, Marcilly, Ben Abdelghani, Abou Deraa (Ahmed 75e), Pourquies, Vignal. Ent : C. Parra
FAMF : Zarate, Valette, Perdrizet, Bayle, Meresse, Roy, Secci (Hazel 53e), Bernard, Thomas (Mozyian 55e), Manzi (cap.), Plauchier (Sakho 77e). Ent : Y. Silvy



FAMF




OM




_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: ● FA MARSEILLE FEMININ

Message  internet34 le Lun 17 Fév - 11:00

COUPE DE FRANCE FÉMININE ◗ LE FA MARSEILLE
FÉMININ SE QUALIFIE
POUR LES HUITIÈMES
DE FINALE
Yohan Silvy est un entraîneur
satisfait. Opposées hier à
Dommartin Tour, petit Poucet
de l’ épreuve, ses joueuses
ont assuré sans trembler
leur qualification pour les huitièmes
de finale
en s’imposant largement 0-4.
"Les filles ont fait le boulot,
souligne le technicien marseillais.
On avait un peu peur
de passer au travers face à
cette équipe qui était sur le
papier la moins forte toujours
en lice, mais à lami-temps on menait déjà 0-3." Des équipes
d’élite, comme l’Olympique Lyonnais, qui s’est imposé (0-6)
sur le terrain de Claix, sont encore en course.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: ● FA MARSEILLE FEMININ

Message  internet34 le Jeu 20 Fév - 19:56

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de France féminine, effectué ce jeudi au siège de la FFF, a offert une affiche entre l'Olympique Lyonnais et l'AS Saint-Etienne.

Le tirage des 8es
FA Marseille (D2) - Soyaux

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: ● FA MARSEILLE FEMININ

Message  bienvenou le Ven 28 Fév - 15:51


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: ● FA MARSEILLE FEMININ

Message  bienvenou le Sam 8 Mar - 12:18

Ader : «Marseille ne fait pas plus peur que d'autres»

 08/03/2014 à 09:06

football. D2 féminines. Sainte-Christie-Preignan-Marseille FMAF, demain, à 14 heures.

Christophe Ader ne désespère pas./ Photo DDM, Alain Liarès.




Pour cette première saison en D2, l’équipe féminine de Sainte-Christie-Preignan occupe une dernière place qui plus est sans aucune victoire. En recevant Marseille FMAF dimanche, Christophe Ader, coach de cette formation, ne désespère pas que la roue tourne enfin.
Dimanche, vous recevez Marseille FAMF en position de lanterne rouge sans aucun succès cette saison. Vous attendiez-vous à une saison si difficile ?
«En termes de difficulté, on s’attendait à ce niveau de pratique. On s’attendait à cela dès l’instant où nous n’arrivions pas à recruter. Mais il faut quand même regarder notre saison au-delà du classement parce que si on regarde les scores, hormis un ou deux matches où l’adversaire a été au-dessus, on a toujours été, malheureusement, dans le coup, et cela s’est joué souvent à pas grand-chose. Les scores auraient pu s’inverser sur un petit coup de pouce. Ce n’est pas de chance mais il faut aussi savoir la provoquer. On sait pourquoi aujourd’hui on est en difficulté : on commet beaucoup d’erreurs individuelles. On manque d’expérience individuellement et hormis Marie-Pierre Castéra, aucune joueuse n’avait joué à ce niveau-là. On s’en rend compte car 80 % de nos buts concédés proviennent d’erreurs individuelles. C’est assez difficile à comprendre et à accepter».
Malgré la complexité de la Division 2, pensez-vous qu’il y a sur du long terme la place pour une équipe gersoise à ce niveau ?
«Non seulement je le pense mais je ne désespère pas encore, même si aujourd’hui on peut dire que mathématiquement on est en grande difficulté avec 13 points de retard sur le premier non relégable. Après, ce qu’il nous manque aujourd’hui c’est de la confiance, même pas collectivement mais individuellement, et il suffirait d’un match sans faute individuelle et tout le monde se rassurerait et on recommencerait, je suis sûr, à espérer. Hormis Nîmes, qui nous a bien battus, même face au leader Albi à la maison, on concède un résultat (1-2) en marquant contre notre camp. C’est assez rageant. Aucun adversaire ne nous fait peur… Malheureusement. On est à chaque match en difficulté mais pas grossièrement».
Comment abordez-vous cette fin de saison ?
«Dans l’esprit on va faire match après match pour essayer de gagner notre première rencontre en D2 et moi je demande à voir, après, l’état d’esprit des filles. Si on gagne ce match à deux journées, on finira en DH mais s’il advenait qu’on ait un petit coup du destin et qu’on arrivait à battre Marseille ce week-end, je ne suis même pas sûr qu’on n’arrive pas à battre Albi chez lui».
Vous recevez Marseille mais il s’agit de Marseille FMAF et non de l’Olympique de Marseille…
«Les deux équipes de Marseille se sont affrontées en Coupe de France. Certains bruits de couloir me font dire que ce Marseille-là risque fort tôt ou tard de se faire accaparer par l’Olympique de Marseille. Pour le moment c’est bien eux en D2 et l’OM en DH mais la marche n’est pas si loin. Après c’est une équipe qui a l’habitude de jouer sur synthétique, donc qui n’a pas trop de référence sur des terrains gersois un peu plus gras surtout en ce moment. C’est une équipe technique, solide à tous les postes mais qui n’a pas non plus de joueuses extraordinaires».

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

avatar
bienvenou
Admin

Messages : 171184
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 104
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Re: ● FA MARSEILLE FEMININ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum